[Bc-RP] Compagnie du Bris du Cristal

Répondre
Khargal

[Bc-RP] Compagnie du Bris du Cristal

Message par Khargal » 14 déc. 2019, 23:14

Image
Axe HRP : Roleplay chill & activité PvE tout aussi chill.
Axe IRP : Aventuriers évoluant au sein d'une Compagnie Libre au gré des mandats et des jours qui passent.
Localisation des activités RP : Aldenard, Othard de façon occasionnelle.
Supports : Un Discord réservés aux membres & amis.
Logement : Manoir à La Coupe (16-43)
Recrutement : Ouvert
Image
Image
La grande idée d'une minuscule Compagnie Libre.

C'est à La Coupe, astucieusement située à proximité du Souffle de la Sultane et de sa magnifique cascade se jetant en contrebas du quartier des Aventuriers que s'est implantée la Compagnie du Bris du Cristal. Regroupant une poignée d'âmes de tous horizons et toute profession, elle se voue à l'instar des autres Compagnies à l’exécution de mandats divers et variés, voguant sur les flots en mouvement perpétuels de l'aventure qui cherche à attirer dans son port les soiffards avides de trésors à dénicher, de petits marchands à aider et terminer la journée joyeusement autour d'une bonne boisson réchauffant le cœur et l'âme dans la petite taverne aménagée au sous-sol et qui participe non seulement à la vie financière de la compagnie, mais qui propose également animations et ambiance décontractée lorsque la rudesse de la tâche journalière a terminé d'user chaque fibre musculaire du pauvre Aventurier de passage comme des habitués.

Si il existe bel et bien un concept cher à la fondatrice de la compagnie, c'est que chacun doit avoir un jour où l'autre un endroit où poser ses valises, s'établir en compagnie de personnes ayant une grande valeur morale, possédant le sens de la camaraderie et souhaitant vivre au quotidiens,évoluer tous ensembles, tisser des liens forts, pouvoir compter les uns sur les autres et pourquoi pas prendre sous leurs ailes de nouveaux Aventuriers n'attendant que l'occasion adéquate pour se lancer.

Alors qui sont-ils finalement, les Aventuriers du Bris du Cristal qui se comptent actuellement sur les doigts d'une main ? Ce sont pour la plupart des âmes rompues au combat, mesurés dans la prise de risques sur le terrain, attentifs au détail et à l'écoute des autres, ne demandant qu'à partager leur vécu pour certains, enseigner leur savoir pour d'autres mais avant tout partager des moments et faire des rencontres.
Image
Image
A la mesure de leurs moyens certes, mais équipés confortablement.

Le lieu de vie principal de la compagnie est à la fois coquet et tout en nuance. Possédant de nombreuses pièces dont certaines faisant office de simple débarras en attendant de trouver leur utilité, le manoir possède des dortoirs destinés aux Aventuriers qui ne voient pas le moindre inconvénient à s'adonner aux concours de ronflements à plusieurs pendant que d'autres rêveront sans doute d'étouffer les compétiteurs à l'aide d'oreillers douillets accueillant des têtes alourdies par une journée bien remplie.

En outre de la salle de bain équipée de serrure dont chacun possède une clé, la compagnie est équipée d'une infirmerie qui se targue d'être le haut-lieu de rencontre de tout les cabossés de grands chemins faisant partie de la compagnie ou non car, en effet, la compagnie peut proposer ses services pour guérir petits bobos et autre plaie à la mesure des moyens de leurs soigneurs qui, bien entendu, ne remplaceront pas les soigneurs qui ont voué leur entière carrière aux soins tels que l'ont peut en trouver dans les différentes cliniques et dispensaires. Ceci dit, ils se feront une joie de pouvoir aider si le besoin s'en fait ressentir.
Image
Image
Modeste berceau de connaissances pour personnes averties.

D'aucuns pourraient penser qu'une compagnie fondée par 75% de mages auraient pour fâcheuse tendance à avoir une pièce, un repaire, une tanière, un terrier, une grotte remplie de livres traitant de magie et bien... c'est actuellement la vérité en ce qui concerne le Bris du Cristal, mais sur une échelle restreinte... du moins ils l'espèrent. Dans la pièce principale du manoir, divers ouvrages ayant pour sujet l'exploration, les récits d'Aventuriers célèbres, des contes et légendes, des romans et d'obscurs ouvrages de cuisine contemplant les canapés et la table-mappemonde. Dans la petite salle d'étude, c'est bien la magie qui contemple les âmes présentes. Néanmoins, cette pièce étant relativement précieuse, la porte est souvent verrouillée et pour y avoir accès, s'adresser à la fondatrice serait une occasion bienvenue d'échanger sur divers thèmes magiques tout aussi passionnant les uns que les autres.

D'une manière plus indirecte, certains mages seraient heureux de prendre de nouveaux venus avides de connaissance sous leurs ailes. Si ces jeunes pousses pensent avoir ce qu'il faut d'humilité et de temps pour apprendre de nouveaux tours jalousement gardés par les connaisseurs, il se pourraient bien qu'ils soient embarqués dans les plus folles aventures qui soient en compagnie des joyeux drille de la compagnie.
Image
Image
Après l'effort, le réconfort.

A la tombée de la nuit et si on tends l'oreille ou la corne, on peut entendre venant de l'intérieur des murs du manoir de joyeuses clameurs. Une fois la porte poussée, l'arche franchie et l'escalier descendu, un curieux spectacle se dévoile : dans une lumière habilement tamisée à l'aide de chandelles et du feu ronflant des trois cheminées luttant avec ardeur contre le froid des nuit de la désertique région du Thanalan se trouve la taverne de la compagnie, astucieusement nommée "Le Poisson Qui Boîte", pourquoi ce nom ? Pour le savoir, il suffit de franchir le seuil et d'adresser votre commande ainsi que votre plus beau sourire à Meara, fière tenancière des lieux et maîtresse du comptoir.

Au départ, les clients trouveront probablement les tabourets un peu durs à l'assise mais il ne suffit que de l'étincelle de la chaleur humaine pour que la soirée devienne des plus agréable. La taverne possède également sa petite scénette sans prétention où artistes et conteurs pourront se produire.
Et à l'extérieur ? Quatre tables sont placées autour d'un feu de camp de pierre comme seuls les artisans Ishgardais sont capables de les faire. Souhaitant mêler l'utile à l'agréable, le ciel étoilé sera votre seul toit pendant que vous dégusterez la meilleure des liqueurs.
Image
Image
Se laisser tenter par l'aventure.

Pour l'heure actuelle, la compagnie a laissé quelques affichettes dans les tavernes et comptoirs d'Aventuriers des grandes Cités-États d'Éorzéa, invitant les nouveaux Aventuriers ainsi que les plus baroudeurs d'entre-eux souhaitant être plus qu'un nom de plus dans un registre, des gens courageux et valeureux, faciles à vivre et toujours partants pour arpenter les chemins à la recherche de fortune, gloire et amitié forte à venir rencontrer Khargal des Ulaanud au manoir de la compagnie où elle pourra répondre aux interrogations de chacun sur les motivations de la compagnie, ses attentes et ses espoirs, comme pour beaucoup de choses, il suffit d'un pas curieux après l'autre pour que les choses se fassent.
Image
FAQ de façon hors-contexte RP sur le projet et les objectifs.
Pourquoi ces mentions "chill" dans les axes ?
- La raison est toute simple, après Hôsôshi et Hybris Moïra, il était grand temps de retourner aux bases du roleplay que j'ai connu il y a 4 ans de ça et de faire une compagnie dont l'axe principal est la liberté de chacun des participants qui gardent tout de même à coeur le fait de participer à la vie commune d'une compagnie en développement. Pas d'obligations, pas d'uniformes, pas d'heures de présence, tout se fait sur la base du volontariat de chacun à vouloir s'investir et je précise bien que c'est valable pour le PvE car, on ne va pas se mentir, une soirée de farm glamour/cartes/donjons c'est un aspect non-négligeable pour la cohésion des joueurs entres eux.

Quelle ambiance de jeu IRP est visée ?
- Une ambiance détendue à la fois pour vous et vos personnages, dans la vie de tout les jours en roleplay, aucun assassins ou intriguant ou quoi que ce soit de ce qu'on pourrait qualifier de "moralement chiant" sera imposé de façon impromptue. Je préfère largement que les joueurs passent un moment agréable à vivre, faire vivre et développer leur personnage plutôt que d'introduire des éléments qui vont les exploser en plein vol et totalement réduire à néant le plaisir de jeu.
Un des objectifs principal est de mettre l'accent sur le caractère social du roleplay et ça peut passer par tellement de moyens qu'il serait difficile de tous les lister ici.

Pour les mains ou les alts ?
- Je n'ai pas de réelle préférence sur ce point, si vous pensez que votre personnage principal ou votre reroll peut convenir au projet de compagnie, vous serez accueilli à bras ouverts et même si pour l'instant le nombre de roliste s'élève à 3 dont 1 personne occasionnelle, vos personnages auront de l'espace pour se développer, c'est une garantie que je vous fait.

Au niveau des prises de liberté sur le lore, quelle est ta vision des choses ?
- J'ai traîné pendant un moment une fausse réputation de lore-nazi, ce qui est ironique quand on connaît un peu mon personnage principal et son background, depuis toujours, j'ai un attachement particulier au lore de Final Fantasy XIV mais aussi des éléments qui peuvent être apportés dans le respect de la cohérence du jeu tant que vous êtes cohérents avec l'univers du jeu, tout ira pour le mieux. Pour les nouveaux joueurs qui seraient intéressés: Ca ne me dérange absolument pas de travailler avec vous sur votre background pour vous apporter des conseils, des avis et des solutions pour que vous incarniez un personnage intéressant.

Ta CL se destine aux rôlistes/joueurs vétérans, novices ou les deux ?
- Les deux bien évidemment, surtout les rôlistes novices à qui il serait idiot de fermer des portes. Outre les sessions de roleplay, de l'aide pourra vous être apportée pour gagner des niveaux, farmer des glamours, passer un défi, la seule limite étant les défis/raids EX qui est laissé de côté, cependant, étant moi-même raider, de l'aide à la compréhension de strats pourra être apportée.

Est-ce qu'il y a un système de dés ? Qui sont les maîtres du jeu ?
- Il existe un système de dés qui n'a pas été formalisé sauf si le besoin s'en fait ressentir (et il s'en fera ressentir si la compagnie grossit). Pour les maîtres du jeu, en event bien évidemment, je suis actuellement le seul à animer et croyez-moi que j'ai mon rôle à coeur pour garantir le minimum de frustration et le maximum de positivité pendant ces animations que je fais au maximum à l'oral et aidé de divers supports pour l'immersion.

J'ai envie de faire une trame pour mon personnage, c'est possible ?
- C'est tout à fait possible, gardez seulement à l'esprit que chacun a le droit à son spotlight et que tout le monde sera probablement ravi de faire le chemin avec votre personnage si tant est qu'il tisse des liens avec l'ensemble des membres de la compagnie.

J'ai une question qui n'est pas listée ici.
- Dans ce cas vous pouvez me contacter in-game et sur Discord (envoyez une demande d'ami sinon les MP ne passent pas) là on pourra parler de tout ce que vous avez bien de savoir si l'aventure vous tente.
Image
_______________The____________________________________________WHAT ?

Khargal

A la recherche de compagnons d'aventure

Message par Khargal » 05 janv. 2020, 14:32

"La présente affiche a été épinglée dans les tavernes et les panneaux d'affichages accessibles aux Aventuriers.
Image
Il y est écrit :
La Compagnie du Bris cherche des aventuriers désireux d'évoluer dans une ambiance familiale tout en profitant de ce que le monde a à offrir.

Les combattants de tous horizons nouveaux comme anciens sont les bienvenus et trouveront des camarades pour égayer leurs soirées et partir à l'aventure sur les routes Eorzéennes.

Si l'aventure vous tente, merci de prendre contact avec Khargal des Ulaanud à la villa de la Compagnie à La Coupe.
Image
_______________The____________________________________________WHAT ?

Répondre