[CTA] La Croix du Talion

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

[CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 12 oct. 2020, 18:36

Image
Tag : [CTA]
Concept : Aventures, Mandats d'aventuriers, Enquêtes
Orientation : RP
Contact (Nom IG et Discord) : Karen Delianort (Bashe#9021) ; Sunano Qalli (Lio#0500)
Logement : Empyrée 12 - 7
Discord (Forum intégré) : https://discord.gg/365b6MxXQq
Etat du Recrutement : Ouvert à tous les aventuriers et artisans.
Recrutement ouvert. Recherché : Ingénieurs, combattants, utilisateurs de magie et artisans !
Image
Il vient un jour où l'on n'accepte plus les iniquités et les coup-bas. Un jour où les puissants abusent des plus démunis, faisant d'eux des opprimés. Où l'avarice et la cupidité prend le pas sur l'altruisme et l'humanité. Sous l'impulsion du défunt Briardien de Landelais qui réunit par ses désirs de Liberté sans frontière et de Justice pour tous, Karen fonda autrefois en son souvenir la Compagnie Vindicte qui devint plus tard la Croix du Talion, autrefois unies dans les intrigues post-république d'Ishgard, les batailles de l'Alliance Eorzéenne et aujourd'hui bien au-delà d'Eorzéa. Aucun être lésé par les injustices des élites ne saurait jouir de ce qu'on appelle la loi du talion, ni aucun Empire ne saurait régner de force sur les peuples annexés sans subir le courroux vengeur des provinces contrôlées. Tous accuseront le poids de leurs actes. La vindicte des Peuples.

La Croix du Talion se bat pour aider ces gens à se relever et se défendre, à la place de ceux qui ne peuvent le faire. Pour parvenir à leurs fins, il faut également savoir accomplir d'autres besognes plus ou moins dangereuses ou ingrates. C'est pourquoi les compagnons de la Croix du Talion réalisent également des mandats divers au-delà de leurs objectifs principaux à l'image de la Guilde des Aventuriers, puisqu'ils sont avant tout des aventuriers. Et l'aventure est partout !


  • Lutte contre l'Empire de Garlemald.. du moins c'était avant que ce dernier ne disparaisse ! ;
  • Mandats d'aventuriers : Protection de convois, marchands, chasse aux monstres (animaux, démons etc..) ;
  • Enquêtes (Intrigues, crimes, éthérologies, etc.) ;
  • Lutte face au Néant et les démons de ce monde.


La Croix du Talion acceptera tous les volontaires dans ses rangs, que vous soyez des Disciples de la Guerre, de la Magie ou encore de la Main, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice au sein de la Compagnie ! Personne ne sera négligé, tous les talents sont importants et même une simple présence bienveillante peut apporter le réconfort dans une équipe et la souder plus que jamais.


Image
Image
Image
Ishgardaise et mage rouge de son état. On la reconnait à sa chevelure d'un roux sanguin et à son regard d'un profond rubis. Elle est à la tête de la Croix du Talion depuis sa création il y a deux ans et a à cœur de tenir les objectifs de la compagnie libre sans jamais se détourner des valeurs qu'elle incarne. Agréable et souriante, Karen reste très sociable avec les gens même de tout horizon. Mais sur le terrain, le Flocon Rouge reprend ses droits.

Image

Image
Depuis des années sur les routes et dans les institutions de la magie, passionnée d'archéologie et d'Histoire, notamment sur la Guerre des Magies. Yselia évite de le mentionner même si aujourd'hui l'interdiction s'est levée toutefois sous contrôle, elle fait partie des rares mages noirs en circulation et est très active dans la lutte contre le Néant et ses démons. Elle est la Reliquaire de la Croix du Talion et maintient sous contrôle chaque artefacts dangereux que pourrait trouver la compagnie. Souvent décrite comme étrange, voir désagréable.. Elle est surtout pragmatique et derrière ses airs qu'on lui prête s'avère être une aimable sang-mêlée.

Image

Image
Cette xaela a rejoint la Croix du Talion afin de rejoindre son Atelier. Son triste parcours l'a poussée par la force des choses à apprendre la technologie magitek jusqu'à retrouver sa liberté à la première occasion. Toutefois, ce qui fût une obligation hier resta sa passion le lendemain, et aujourd'hui, cette dernière fait profiter la compagnie et l'aéronef qui stationne au Hangar de ses connaissances en la matière. Elle s'est récemment lancée dans l'Arcanisme.

Image


Image
Enaya aide ses camarades en qualité de Paladin, une protectrice solide malgré ses autres passe-temps à côté, comme par exemple la gérance de l'Enayade. Elle était déjà présente lorsque la compagnie portait un autre nom. Particulière mais amicale, elle apprécie les gens comme peut le supposer son métier à côté de sa vie d'aventurière ou même encore le code qu'elle suit en tant que Paladin. Une philosophie qu'elle suit, même si cela peut parfois créer quelques conflits.




Image

Image
Une miqo'te suivant la voie du Paladin affranchi. Elle est un mur qu'il est difficile de franchir et une protectrice fidèle. Egalement bonne épéiste cette dernière sait se montrer redoutable en combat. Elle est aussi un bon compagnon et saura être de bonne compagnie après l'effort autour d'un verre.







Image



Image
Mala a rejoint la compagnie en tant qu'Alchimiste, fournissant ainsi à l'infirmerie toutes les potions dont l'équipe médicale a besoin. Ou encore d'autres potions utiles pour ses compagnons. A côté de cela, elle manipule plutôt bien l'arcanisme bien que depuis peu, elle semble se tourner vers l'occultisme. Toujours avenante, voir bien trop avec ses mains jointes qu'elle se frotte, avide de Gils à soutirer aux plus faibles négociants qu'elle puisse croiser. Gare à vos poches, elle vous vendra tout même ce dont vous n'avez pas besoin !




Image

Image
T'sulkhu est une forgeronne émérite qui se plait à rester sous de fortes températures à marteler son enclume. Elle est celle qui s'occupe des armes et armures de ses compagnons afin qu'ils soient constamment bien équipés ! En dehors de sa forge, il lui arrive de soutenir ses compagnons en protégeant ses derniers avec son bouclier, et en s'aidant de ses techniques de paladin. Aveugle, elle est assez sensible pour se repérer avec l'aide de l'éther environnant.









Image

Image
Cette miqo'te a choisie la voie du Mage Rouge et agrandit un petit peu la famille de cette discipline dans la compagnie ! Au début assez maladroite dans ses dosages dans l'équilibre des deux magies qui la composent, à présent elle s'est assez améliorée pour éviter les catastrophes. Très sociable de nature, elle n'a aucun mal à s'intégrer auprès des autres pour le moment, en bonne voie pour clore positivement son essai.








Image

Image
Une miqo'te pratiquante d'arts martiaux particuliers, s'inspirant des animaux pour réaliser des coups dévastateurs. Plutôt facile à vivre, elle s'intègre auprès des autres assez simplement. Aussi simplement qu'elle réfléchit d'ailleurs, plutôt douée avec les muscles que l'esprit qui suit plus doucement ! Mais ce n'est qu'un détail...


Image

Image
Shandira est une Sage qui s'occupe de l'infirmerie du Refuge, accompagnant les aventuriers sur le terrain et protège efficacement ces derniers avec les solides boucliers que peuvent fournir sa magie. Après plusieurs lunes à avoir rejoint les rangs, elle a pu s'intégrer et être un des atouts dont on se passe difficilement pour les missions, afin de ne pas crouler sous des blessures trop rudes !











Image

Image
La jeune Aoi a rejoint la compagnie il y a plusieurs lunes. La petite goinfre addicte au sucre a entamée des études au Collège d'astromancie Saint-Guenriol d'Ishgard afin d'en apprendre la discipline. C'est ainsi qu'elle soutient ses compagnons, armée de son astrolabe, d'une main si l'autre est occupé à tenir son gâteau qui frôle le diabète à la moindre bouchée.









Image

Image
Une Raen qui a entamée depuis pas mal de temps un apprentissage de l'art martial perdu mhigois des Poings de Rhalgr. Plutôt discrète lorsqu'elle est en dehors de la compagnie, mais très sociale malgré tout. On remarque souvent sa musculature que certains qualifient "d'Acier"... Quoi qu'il en soit, elle n'est pas non plus épargnée par l'abonnement à l'infirmerie !










Image

Image
Un vétéran de la tribu Mankhad qui suit depuis plusieurs années à présent Karen, depuis la création de la Vindicte jusqu'à aujourd'hui. A présent devenu l'un des Gardiens de la compagnie, soit un officier, il est également le barman, cuistot du Refuge toujours là pour faire les meilleurs cocktails ou plats qui font oublier tous les malheurs à quiconque goûte sa cuisine. Mais il ne faut pas se contenter de penser qu'il est un bon cuisinier, c'est un Mankhad et son jeu à la sarbacane en a endormi plus d'un !




Image

Image
Une amie de longue d'attente d'Yselia, et ancienne collègue d'un établissement qui n'existe plus. Cette dernière a rejoint la Croix du Talion afin de poursuivre une vie d'aventurière auprès de ses nouveaux compagnons, dans cette page de l'histoire où la guerre contre l'Empire fait partie de l'Histoire et non plus de l'actualité. Assez difficile en matière de camaraderie, il va falloir du temps pour pleinement s'acclimater à son nouvel environnement !


Image

Image
Un miqo'te au passif divers et variés. Il fait profiter la compagnie de ses talents de combattant possédant une palette fournie. Au-delà de ses compétences martiales à l'expérience notable, il était autrefois gérant d'un établissement nocturne et conserve aujourd'hui une certaine grâce et un goût de la beauté, physique ou même vestimentaire. Il reste dans la compagnie une personne très sociable et à l'écoute de son prochain.









Image

Image
Une jeune femme qui a rejoint la Croix du Talion en tant que Mage blanche, bien que cette dernière est incapable de réaliser le moindre sort offensif sans que l'on ne sache pourquoi à l'heure actuelle. En revanche, ses soins sont implacables et ont déjà par de nombreuses fois sauvés la mise aux compagnons. Au-delà de cela, elle est d'une nature gentille, adorable et facile à vivre.




Image

Image
Une thavnairoise qui fait partie de ses danseuses particulières aux chakrams redoutables ! Elle voyageait dans le monde pour offrir des prestations sur scène aux peuples qu'elle rencontrait. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un membre de la compagnie et qui lui a mis en tête de rejoindre l'aventure. A présent, ses prestations sont plus dangereuses pour les ennemis qu'ils rencontrent et offrent même un élan de force à ces derniers pour les renforcer ! Mais cela ne l'empêche pas de temps en temps à retourner danser sur scène pour le plaisir de tous.



Image

Image
Koharu Kiba, une autre mage blanche bien que cette dernière se trouve être une débutante ayant récemment reçu son cristal qui l'aura choisie lors d'une expédition dans des vestiges d'Amdapor. Bien qu'elle débute, sa maitrise de l'élémentalisme et de la magie en général lui octroie quelques facilités et laisse à penser que la suite de sa formation sera concluante avec la motivation qui s'impose. Qui sait ce que la suite de son aventure lui réserve ?




Image

Image
O'yaka est revenue dans la compagnie il y a peu de temps en compagnie d'Asushunamir. Ex-membre de la Vindicte, elle redécouvre le Refuge sous son jour actuel en participant à ses missions et mandats, en étant armée de ses joujoux d'ingéniérie pour mettre fin aux conflits de manière assez chirurgicale, ou pour soutenir les compagnons avec ses cartouches élémentaires.




Image
[Cette page sera éditée à chaque changements, des sections ajoutées au besoin]
Dernière modification par Karen Delianort le 12 févr. 2024, 00:21, modifié 63 fois.
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

Re: [CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 21 avr. 2021, 00:08

Image
Image
La Compagnie du Talion fût pendant trois lunes introuvable. Plus jamais l'aéronef du même nom n'aura montré le bout de son nez après la dissolution de la compagnie libre. Pourtant, à son bord armé, le Talion volait vers l'Est avec quelques aventuriers prêt à en découdre...
Un objectif propre à la compagnie obligeait Karen à prendre une décision pour l'atteindre. L'une des motivations de sa création : une vendetta qui animaient jadis les trois fondatrices de la Vindicte, devenue plus tard Talion. Il fallait venger Briardien leur défunt capitaine en abattant son assassin : Caesula Rem Caelius.

Les éclaireurs du Talion déployés hors des frontières avaient repéré sa cohorte en route pour rejoindre la 4e légion impériale s'apprêtant à subir le soulèvement rebelle bozjien. Toutefois la compagnie libre était à présent trop visible et facile à appréhender pour Caesula et ses espions, aussi le choix fût pris de faire croire à la disparation de la compagnie grâce à une dissolution pure et simple.

Sous aucune autre bannière qu'une promesse d'aventurier à aventurier, Karen a pu compter sur quelques anciens et nouveaux recrutés sur le chemin pour se rendre au front bozjien et soutenir les rebelles, tout en se rapprochant petit à petit de leur cible.


Image


C'est à la suite de cette mission que, trois lunes plus tard, Karen et ses compagnons revinrent en Eorzéa à bord de leur aéronef le Talion, supportant les nombreux dégâts subit à peine capable de voler mais qui parvint à rejoindre l'aérodrome uldien. Les aventuriers en convalescence pour certains et portant des cicatrices pour les autres, ils fêtèrent leur réussite et la re-création de la compagnie libre sous le nom de Croix du Talion, le stratagème n'ayant plus lieu d'être. La page est tournée avec un nouvel emblème et un nouveau Refuge. Et une dernière prière de Karen sur la stèle de la Vindicte dissimulé au Don d'Urth où sont gravés les noms de ses défunts compagnons : Briardien de Landelais, Anaelle, Arnold Black.

"La vengeance n'enlève pas la peine, mais au moins je me réconforte à l'idée que votre mort Capitaine ne soit pas resté impuni. Et votre sacrifice à vous Anaelle et Arnold n'ont pas été vains. A présent une nouvelle aube se lève sur la compagnie libre, et elle perdurera en mettant en avant les valeurs que nous ont transmis Briardien. Je m'y engage. Que les Douzes vous bercent dans la mer des étoiles où vous reposez..."
Dernière modification par Karen Delianort le 04 sept. 2021, 20:42, modifié 1 fois.
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

Re: [CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 11 mai 2021, 20:51

Image
Image

Depuis plusieurs semaines maintenant, la Croix du Talion est rentrée en Eorzéa. Rapidement, la compagnie s'est rendue opérationnelle et les missions ont commencés, les mandats se sont enchaînés et les caisses se sont renflouées. Le Refuge est ainsi restauré et accueille autant ses membres que les connaissances qui veulent leur rendre visite. Il y a encore beaucoup à faire cependant, et tout en poursuivant leurs occupations, la Croix du Talion recherche toujours activement quelques médecins, protecteurs et ingénieurs. Des profils qui auront la priorité sur le reste. A noter que ses messieurs devraient pointer le bout de leur nez ! Ils se font aussi rare que les profils recherchés !

Pour l'heure, on en oublie pas l'entretien des talents d'aventuriers...
Image
Image
La Croix du Talion organise ses entrainements en extérieur, utilisant souvent un terrain et des règles à handicap pour renforcer leurs atouts et travailler sur les points faibles. La reprise est intensive et les temps libres sont d'autant plus savouré.

L'objectif actuel de la compagnie consiste à restaurer leur aéronef dit "Le Talion" et de son artillerie qui sont devenu inutilisable depuis leur retour de Bozja. Aussi, autant les missions de récupération de pièces détachées, ou les contrats commerciaux avec des possibles fournisseurs sont envisagés pour y parvenir. Les premières missions allant en ce sens, d'autres sont à prévoir et l'équipe se prépare à enchainer les sorties productives.

Les prochaines semaines s'annoncent chargées.
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

Re: [CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 25 août 2021, 20:08

Image
Image
Voilà plusieurs semaines que la compagnie réalise des missions de reconnaissance aux alentours des tours de l'apocalypse qui sont apparu dans les différentes régions éorzéennes. Sans jamais s'en approcher, mais assez pour observer ce qu'il peut l'être. Les quelques escarmouches étranges qui en découlent sont toujours couchés sur papier, et envoyé à l'Alliance Eorzéenne afin de contribuer comme ils le peuvent dans l'état actuel des choses en attendant des directives plus pertinentes qui ne sauront sans doute tarder dans les semaines ou lunes à venir.

Pour se préparer à cette énième guerre que ces tours présagent, la Croix du Talion entame une campagne d'amélioration de leur aéronef de guerre, portant le même nom. Ou encore de leur Atelier afin qu'il puisse être plus efficace dans son entretien.
Image
Les missions de récupération s'enchaînent donc, là où il est possible encore de trouver des pièces de diverses machines magitek dans d'anciens champs de bataille, castrum, ou autres lieux susceptible d'en cacher. Voir même chez des marchands qui peuvent en commercer. Même des technologies éorzéennes, bien qu'elles soient inspirées de cette dernière le plus souvent. En résumé, tout ce qu'il faut pour rendre cet espace de travail plus agréable et complet pour s'offrir la possibilité d'évoluer sur le long terme...

De même que, tout cet engrenage ne fonctionne pas sans compagnon, la Croix du Talion ouvre à nouveau ses portes au recrutement, des affiches de la compagnie libre sont disponibles dans les diverses guildes des aventuriers des cité-états.
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

Re: [CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 23 déc. 2021, 16:49

Image
Image
Voilà de longues semaines que la Croix du Talion soutient les alliés éorzéens et d'extrême-orient pour enquêter sur les tours de l'apocalypse dans la mesure du possible. En parallèle, il ne faut pas non plus négliger l'état interne des pays parfois délaissé au profit de cette même mission qui monopolise énormément de forces. Alors les mandats et enquêtes sont également aux premières loges pour les membres de la compagnie.

Bien que la situation mondiale semble enfin changer, des rumeurs inquiétantes venues de la cité du Savoir sont venu aux oreilles d'une native de ce pays au sein de la Croix du Talion.

C'est pourquoi, en parallèle de leurs activités, Yselia Allende, reliquaire du Talion et Sharlayanaise est retournée au pays afin d'essayer d'obtenir un maximum d'informations. Après tout, c'est le meilleur endroit pour obtenir des réponses. Dans le même temps, il est de mise d'essayer d'obtenir un accord avec la cité afin d'apporter des avantages et facilités à la Croix du Talion. C'est pourquoi cette dernière est en mission pour adopter un partenariat durable dans l'intérêt des siens, et des autres laissés pour compte.

Toutefois, compte tenu de la très connue réticence des Sharlayanais à traiter avec des Eorzéens, cela risque de ne pas être une partie de plaisir, mais un travail de longue haleine. Yselia aura bien vue des têtes connue d'Eorzéa tenter d'obtenir des objectifs similaires auprès d'eux, beaucoup oublient la situation politique du pays qui se répercute inévitablement sur eux, et qui ne changera pas du jour au lendemain. Mais nul doute que cela sera provisoire, l'actualité est prompt au chaos, et au changement.

Les surprises sont encore à venir...

Image
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

Re: [CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 14 févr. 2022, 22:33

Image
Image
Peu après leur arrivée à Sharlayan, la Croix du Talion a pris la route de Thavnair. En effet, après avoir pris en compte l'état général des différents pays et leur réaction en rapport avec les tours et les créatures qui en sortent.. Il était évident que Thavnair était dans un état des plus critiques avec pour seule défense l'expertise de l'Ost Rayonnant. Autant laisser les diverses alliances se gérer avec les compagnies qui ne peuvent se déplacer aisément.

La Croix du Talion est donc parti sur place, une partie en téléportation expérimentale depuis le centre d'étude des éthérites de Sharlayan et une autre partie à bord de leur Aéronef de guerre : Le Talion
Résumé des derniers évènements :
Leurs aventures sur place leurs ont permis de comprendre rapidement la situation délicate dans laquelle s'est plongée la population depuis l'apparition de la Tour de Zott. De Yedlihmad jusqu'à Radz-at-Han. Qu'elle soit commerciale ou sécuritaire, leurs pas les ont menés assez rapidement vers cette grande tour pour en rencontrer les défenses locales.

Entre défense des arkasodaras et secours aux civils, la compagnie s'est évertuée à soutenir ce peuple jusqu'à ce que l'assaut soit donné sur la Tour. Les aventuriers du Talion se sont concentrés sur l'ile où se tenait debout la Tour de Zott, aidant l'Ost rayonnant et autres défenseurs à tenir en respect l'ennemi, jusqu'aux évènements qui ont menés à la chute de cette infamie apocalyptique..
Image
A la suite de cette victoire apportant son lot d'espoir, le Talion sera retourné au Refuge pour obtenir des réparations, et les Vengeurs panseront leurs blessures, afin de pouvoir se préparer aux prochains évènements.

Désormais, le regard est tourné vers Ilsabard et la capitale en ruine de l'Empire. Interpellé par l'initiative des Elites pour apporter un soutien aux réfugiés garlemaldais suite à la catastrophe qui s'y est produite, la Croix du Talion se prépare à son tour pour se rendre sur place afin d'apporter leurs prochains efforts à cette main tendue vers les ennemis d'hier...
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

Re: [CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 01 avr. 2022, 23:56

Image
Image
Comme d'autres, la Croix du Talion s'est donné les moyens de rejoindre Garlemald pour se mettre au service de la délégation sur place afin de porter une main secourable aux civils qui ont survécu à la destruction de la capitale et qui ont échappé à la subjugation. Nombreux ont été les efforts fourni par la compagnie et ses membres.

Des missions de sauvetage périlleux par ce climat qui ne pardonne pas autant que par la population hostile aux étrangers que la plupart d'entre eux jugent de sauvages. Pour beaucoup, les colonisateurs devinrent les colonisés bien qu'il n'en était rien. Il a fallut du temps pour faire comprendre que la main tendue était sincère et sans arrière-pensées négatives..

Bien que cette campagne fût longue et éprouvante, la conclusion héroïque que tous connaissent à cette lutte face à la plus grande des tours n'était qu'un répit donnant une fausse joie...
Image
Résumé des derniers évènements :
Après un court repos en Eorzéa, la compagnie fût de retour en Thavnair pour aider ses habitants à se relever de la longue période de misère qu'a provoqué l'apparition de la Tour de Zott, leurs actions se traduisant par quelques missions de ravitaillement.

Mais, cela aura été vite éclipsé par l'apparition d'un ciel de feu, à une scène cauchemardesque et à l'apparition de monstres infernaux...
Sans plus tarder, les aventuriers de la compagnie ont été mis à contribution pour la lutte face à ses bêtes qui apparaissaient de partout, sans savoir quoi faire à part protéger les villageois pour soutenir les soldats locaux.

Le conflit apocalyptique se poursuivant en même temps que l'enquête concernant leur origine ou encore le déclenchement des transformations qui engendrent leur apparition, cela n'offrait pour le moment aucune idée sur la manière d'endiguer cette tragédie mondiale bien plus alarmante que n'a pu l'être celle des tours..

La lutte continue, pour l'avenir..
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

Re: [CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 20 avr. 2022, 20:24

Image
Image
Les derniers jours ont été rudes, ils se sont enchaînés sans que le repos ne puisse soulager plus que nécessaire les aventuriers du Talion lors de cette sombre période qu'aucun n'aurait cru en voir le bout un jour. D'abord à Thavnair, puis en Garlemald selon les diverses urgences, la compagnie a été mobilisée à tout temps.

Ce n'était pas comme les autres fois, la difficulté était telle qu'aucune expérience glanée jusque-là ne pouvait préparer à une horreur de ce niveau, voir des innocents, amis, ennemis, civils, familles, enfants se transformer sur le coup des émotions les plus négatives suffit à déclencher des traumatismes. Même dans ses propres rangs, la catastrophe a frôlé la compagnie, de quoi laisser des traces.

Et pourtant, il n'y avait que le courage et la détermination pour que tous se mobilisent pour en venir à bout, participer à l'effort général, jusqu'à ce que le ciel embrasé des flammes du désespoir ne laisse place à une nuit étoilée et qui succède à la lumière du jour. Que chacun puisse panser ses plaies et que les dernières immondices trouvent le repos une bonne fois pour toute.

Cet évènement aura laissé des traces chez certains qui ont décidés de prendre un chemin différent, d'autres qui ont perdu des proches décident de retourner auprès de ces derniers sans retour.


Image

Les aventuriers du Talion s'en retrouveront alors avec ceux qui continuent à écrire son histoire après cette série épuisante d'horreurs, tournant une nouvelle page accompagné de son lot de remise en questions.

Hier motivé par le désir de venger leur fondateur, combattre un Empire qui n'est plus.. Aujourd'hui, il ne reste que plus que leur ardent désir de défendre celui qui ne peut le faire soi-même, d'offrir la liberté à celui qui en est privé. Il n'y a pas besoin d'être une Légion pour couper les ailes d'une personne, une autre seule peut le faire tout aussi bien.

Aussi, Le Refuge sera toujours ouvert à celui qui cherche une protection, la chaleur d'un âtre, un repas chaud avec une compagnie amicale. Toujours ouvert à celui qui cherche sa dose d'aventures auprès de compagnons qui ne sont toujours pas rassasiés de découvrir de nouveaux horizons.


Résumé des derniers évènements :

Les compagnons ont profités d'un temps de repos pour se remettre de leurs diverses blessures et émotions, de nouveau prêt à remplir des mandats qui sembleront être des promenades de santé à côté des épreuves de l'Apocalypse. La vie d'aventurier reprend son cours dans la normalité.

Toutefois, le projet d'ouvrir leur Bar, au Refuge a enfin été concrétisé la veille le 19e soleil et compte bien se poursuivre chaque mardi soir au son de la 21e cloche...




( Prochaine mise-à-jour de la page principale pour intégrer le bar du Refuge et les ouvertures, ainsi que l'actualisation des derniers portaits de compagnon )
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

Re: [CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 02 mai 2022, 20:30

Image
Image
Depuis deux semaines, la Croix du Talion organise tous les mardis soir l'ouverture de son Bar, au Refuge pour accueillir tous les aventuriers et civils désireux de boire et se restaurer avec leurs amis, et rencontrer les aventuriers du coin.
Ils y trouveront des bonnes boissons, passant de l'hydromel au bon vin. De l'hairag au saké pour les plus exotiques. Mais aussi de bons plats du jour préparés avec soin.

Des crieurs ont été embauchés pour en faire la publicité. A l'adresse de la Coupe 6-57, tous les mardis soirs à la vingt-et-unième cloche tapante !
Image
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Karen Delianort
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2019, 02:39
Localisation : Hydaelin

Re: [CTA] La Croix du Talion

Message par Karen Delianort » 19 juin 2022, 14:45

Image
Image
Les efforts des artisans du monde entier ont enfin terminés leur oeuvre, et les nouveaux quartiers ont enfin ouvert leur portes à la terrible bataille immobilière. C'est ainsi que la Croix du Talion a réussi a dénicher leur nouvel emplacement et ce qui sera leur nouveau Refuge à Empyrée, aux abords d'Ishgard, terre natale de leur maître de compagnie. Mais également plus proche des lieux importants d'Eorzéa et même des "Terres du Nord", comme Sharlayan.
Désormais placé au secteur 12-7 d'Empyrée, les aventuriers du Talion accueilleront les visiteurs et autres intéressés pour leurs aventures dans un pavillon plus spacieux. Il est aménagé au rez-de-chaussée par l'accueil, contenant également un espace végétal avec son bassin d'intérieur habité par quelques carpes. Au sous-sol, la salle d'entrainement des membres de la compagnie, et à l'étage le fameux bar ouvert tous les mardis soir à partir de 21h ! Il est tout de même bon de savoir que le Refuge accueille quiconque souhaite rencontrer ceux qui l'habitent tous les jours de la semaine !
Image
Au-delà de cette réouverture dans les terres ishgardaises, ce sont les reprises des missions que l'on peut considérer comme "normal" qui reviennent au goût du jour, après cette folie apocalyptique que le monde subissait depuis l'apparition des tours. Quelques chasses aux monstres de l'apocalypse qui subsistent encore ici et là, les enquêtes, escortes et chasses aux diverses bêtes réapparaissent parmi les mandats affichés sur leur tableau. La vie des aventuriers reprennent un cours à peu près normal, le regard tourné vers un avenir qui ouvre toujours plus loin l'horizon des possibles..
Pour la Liberté, la fin justifie les moyens.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités