[NAVIG] La Navigatrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 31
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20

[NAVIG] La Navigatrice

Message par Alyrae » 29 mars 2021, 20:35

Image


On dit que les membres d’équipage de la Navigatrice furent autrefois des pirates. On dit que leur capitaine a été sauvé de la noyade par Llymlaen en personne, et que nombre de ses matelots auraient vu la mort en face, de si près qu’ils n’auraient jamais dû en réchapper. On dit qu’aujourd’hui encore, malgré l’accord Galadion, leurs activités ne sont pas seulement tournées vers les intérêts de Limsa Lominsa. On dit qu’ils chassent, qu’ils explorent, à la recherche d’un trésor inimaginable – qu'ils imaginent pourtant fort bien. On dit beaucoup de choses… mais qu’en est-il vraiment ?


Tag : [NAVIG]
Concept : RP corsaire & aventure - PVE
Navire : Lavandière, secteur 20-13
Rapports de mission : ICI

Image Image



Le navire

Image

Corvette de 250 tonz, longue de 45 yalms, dotée de trois mâts, la Navigatrice fait figure d’étrangeté dans la flotte limséenne. Sa taille pourrait presque la faire passer pour une frégate, mais il n’en est rien : elle garde une rapidité et une maniabilité propres à sa catégorie. La raison en est simple : il s’agit d’un navire dédié à l’exploration et au soutien des autres bâtiments de la flotte. À en juger par sa conformation, elle ne dispose, à bâbord comme à tribord, que d’une rangée de canons en batterie. Combien, nul ne le sait, car les sabords sont fermés en permanence lorsqu’elle se trouve au port.



La Navigatrice est une compagnie libre à vocation RP. Ses thèmes principaux sont l'exploration, la recherche et la chasse (aux monstres ou aux trésors). Battant pavillon limséen, le navire fait partie de la flotte de la cité portuaire et répond aux mobilisations émanant de la Grande Compagnie.

Le roleplay de l'équipage est désormais bien lancé, avec des animations régulières et des rencontres RP entre membres. Nous souhaitons également développer l'aspect gameplay pour nous amuser tous ensemble. Le recrutement est ouvert. Tous les profils sont les bienvenus. Il est possible de jouer un personnage présent dans l'équipage depuis longtemps ou une nouvelle recrue.

Note importante : nous ne recrutons pas de personnages déjà guildés ailleurs. L'objectif étant de former un véritable groupe souhaitant s'investir dans le projet, ainsi que profiter du contenu du jeu ensemble, nous n'acceptons que les personnes souhaitant s'enrôler dans la compagnie libre. Il est donc inutile de vous porter volontaire si vous appartenez déjà à une compagnie libre que vous ne souhaitez pas quitter.
Afin de maintenir une certaine diversité parmi l'équipage, nous ne prenons temporairement plus de Miqo'tes ni d'Elézens.

Personne à contacter : Ermengard Estrelaint (sur Discord : Alyrae#0001) & Bhaldwyb Niunaglwyn (sur Discord : Lomelinde#0001)
Dernière modification par Alyrae le 19 sept. 2021, 23:15, modifié 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 31
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20

[NAVIG] La Navigatrice - Personnages

Message par Alyrae » 29 mars 2021, 20:36

Image


Image
Ermengard Estrelaint
Capitaine

Le « Loup de Noscea » est un homme taciturne et plutôt solitaire. Il traîne une réputation trouble, matinée de piraterie, de mystère et de mort, et ne quitte presque jamais le bord de la Navigatrice. Pourtant, bien que beaucoup le craignent, il garde à cœur de protéger son navire et son équipage. Rien d'autre ne semble avoir d'importance à ses yeux. Sauf peut-être l'étrange sabre qu'il porte à la ceinture, et qu'il traite avec plus d'égards que bien des humains.

Image
Bhaldwyb Niunaglwyn
Occultiste
Aspirante Seconde

Bhaldwyb Niunaglwyn est une occultiste de talent, au service du Maelström et la gestionnaire d’une des branches maritimes de la compagnie commerciale des Sombres Voile de Llymlaen fondée par ses parents, anciens pirates reconvertis. Charismatique, la Roegadyn fait généralement une forte impression quand on la rencontre pour la première fois. Son visage d’une beauté glaciale, sa haute taille et son élégance en toute occasion ne la font pas passer inaperçue. Elle est également connue pour son arrogance et son intransigeance qui tiennent le commun des mortels à bonne distance.

Image
Jaël Caerhwyzsyn
Médecin de bord
Membre d'équipage

Après de multiples demandes, le Maelström a enfin fini par affecter un médecin à bord de la Navigatrice. Soldat de 1ère classe, Jaël vient du sud de la Noscéa. C'est un médecin de terrain accompli, mais bien qu'il ait participé au front de Ghimlyt, en Gyr Abania, il n'a pas souhaité voir sa carrière évoluer. A l'aise sur un navire, parfaitement maître de son orbe d'astromancie, il remplace M. Saeskaet, qui peut enfin souffler et s'occuper de sa cuisine, uniquement. Les talents de Jaël sont fort appréciés à bord, comme sa compagnie... sauf peut-être quand il chante ses sérénades.

Image
Astéra Obsidia
Médecin de bord
Membre d'équipage

Originaire des froides contrées ishgardaises, Astéra a rejoint l'équipage lors de la dernière halte à Limsa Lominsa, lorsque la seconde place de médecin de bord s'est retrouvée vacante. Sa motivation ? Suivre les traces de sa mère, qui elle-même voyagea durant quelques années, afin d'étancher sa soif d'apprendre et sa curiosité naturelles. Élégante et froide, elle a l'habitude de s'occuper des blessures de guerre. Une expérience que le Capitaine a vite jugée utile.

Image
Valrand Soilanteaux
Canonnier
Membre d'équipage


M. Soilanteaux, comme se plaît à l'appeler le Capitaine, est un mystère. Parfaitement silencieux, toujours vêtu de tenues étranges, il détonne sur le navire, et pourtant s'attelle à son travail avec zèle. Sa loyauté envers Ermengard est en effet sans faille depuis bien des années, même si les autres matelots n'osent pas trop lui adresser la parole. Elémentaliste puissant, il est un atout non négligeable dans les circonstances les plus inattendues...

Image
N'hagi Bajhiri
Vigie
Membre d'équipage


Voilà maintenant trois ans que N'hagi partage le quotidien de l'équipage. Agile et douée d'une vue perçante, la Miqo'te est l'une des vigies du navire, tâche dont elle s'acquitte avec zèle. C'est aussi et surtout l'une des mécaniciennes de la Navigatrice, bricoleuse hors pair, et l'une des rares à pouvoir pénétrer sur le pont-batterie pour entretenir l'artillerie. Plutôt sauvage, elle fait des efforts depuis quelques temps pour se mêler à l'équipage.

Image
Liam Tia
Aspirant canonnier
Membre d'équipage


Le jeune Miqo’te s’est joint à la Navigatrice sur un coup de tête, désireux de retrouver la mer et la vie sur un navire. Rêvant de pénétrer dans la mythique canonnerie, il prête son concours avec une motivation inébranlable. Bien qu’il ne saisisse pas toujours les enjeux de ce que l’équipage traverse, il est bien souvent l’éclair de génie qui apporte les idées les plus inattendues… et pourtant judicieuses. Son sourire est communicatif, comme sa bonne humeur.

Image
Aaron Jackal
Combattant aguerri
Membre d'équipage

Le hyur au premier abord semble plaisantain et n'hésite pas à taquiner si on lui tend une perche. Il se montre pourtant froid quand il s'agit de parler de lui : on sait juste qu'il a grandi dans les rues d'Ul'dah, frayant avec les fripouilles de la rue de la Perle. Très jeune, il a intégré la guilde des gladiateurs, où il a forgé sa propre technique : le combat à doubles lames.
Mais il reste tête de mule. Suivra-t-il toujours les ordres du capitaine ? Allez savoir.

Image
Aleria Delecria
Ethérologue
Membre d'équipage


Envoyée par le Maelström pour une mission ponctuelle, Aleria a pris goût aux voyages et aux aventures traversées par l'équipage de la Navigatrice. C'est donc tout naturellement qu'elle a souhaité rejoindre la liste des matelots. Toujours tirée à quatre épingles, souvent dédaigneuse et un brin ironique, elle n'en reste pas moins une occultiste et une éthérologue particulièrement talentueuse.

Image
Hilda Lander
Alchimiste
Membre d'équipage

Hilda est un mystère, et c'est le moins qu'on puisse dire. Arrivée la veille d'un départ, ses bagages en main, elle a demandé à intégrer l'équipage en tant qu'alchimiste. Elle occupe depuis lors un coin reculé de la cale, s'affairant à ses décoctions et rêvant à la mort qui, un jour, viendra peut-être faucher tout le monde - bonheur suprême. Bien qu'un peu étrange, elle n'en reste pas moins d'une compagnie agréable. Ou désagréable. Quel serait le meilleur compliment pour elle ?

Image
Koh Mohni
Danseuse
Membre d'équipage


Toujours d'excellente humeur, admiratrice numéro 1 du fameux Gentilhomme Détective, Koh est une Miqo'te pleine d'entrain et de bonne volonté. Sur le navire, elle s'essaie à tous les postes - le privilège des mousses, qui doivent faire leurs preuves et trouver leur juste place sur un navire. Autrefois danseuse dans une troupe thavnairoise, elle a quitté son archipel pour se lancer dans l'aventure. Il n'est pas rare de la trouver dans l'entrepont à chanter et danser avec les membres d'équipage au repos.

Image
Sunkaha'a Iwu
Guerrier
Membre d'équipage

Fils de corsaire et maintenant jeune marin à son tour, il semble marcher sur les pas de celui-ci et déterminé à devenir un protecteur solide pour ceux qui croisent son chemin. Puisqu’on lui à laissé sa chance, il compte bien s’en montrer digne et combattre férocement pour protéger l'équipage car telle est sa nature : celle d'un gardien certes parfois agressif, mais non moins protecteur. Armé de sa fidèle hache et de ses talents variés, compter sur lui deviendra peut-être naturel ! Il faudra sans doute cependant faire quelques efforts pour parvenir à le dérider un peu, car le bestiau, bien que massif et grand pour un représentant de sa race, n’en demeure pas moins timide en bien des aspects.

Image
C'eleara Epta
Disciple de Rhalgr
Membre d'équipage

Le Cœurl Noir a rejoint l'équipage pour raisons pécuniaires : moniale du monastère de Rhalgr, non loin d'Ala Migho, la Miqo'te serait à la recherche de gils pour assurer l'avenir de sa soeur. Mais est-ce la verité ? Seuls ceux qui connaissent l'histoire du Coeurl Noir et du Faucon Écarlate pourrait vous éclairer sur ce point. C'eleara est une personne droite et autoritaire mais avec le cœur sur la main. Fière et sauvage tel un Cœurl, elle montre les crocs et les griffes à ceux qui s'en prennent à l'équipage de la Navigatrice, telle une mère protégeant ses petits.

Image
Maeldun Graywolf
Mage bleu
Passager récurrent

Difficile de croire que ce Lalafell fut un jour un Hyurgoth, et pourtant... Une mauvaise utilisation de l'alchimie a eu un effet pour le moins inattendu. Incapable de reprendre son apparence pour le moment, il fait contre mauvaise fortune bon cœur et se consacre à l'étude de l'éther et des créatures, ses passions. Encyclopédie vivante, Maeldun sait tout... ou presque. Un allié appréciable sur le terrain.


Image
Image

Guhtfarr Syhrrtyrbsyn
Second en pré-retraite
PNJ non incarnable
Image

Saeskaet Horskhundsyn
Maître-coq / médecin par intérim
PNJ incarnable
Image

Alleane Noirterel
Gabière
PNJ non incarnable
Image

Launel
Gréeur
PNJ incarnable sous conditions
Image

Netoto Neto
Pêcheur
PNJ incarnable
Image

Janne Cartwright
Intendante
PNJ incarnable
Image

L'zafra Kihl
Charpentière
PNJ incarnable
Image

Mihnu'a Fankathi
Gabier
PNJ incarnable

Dernière mise à jour : 10/09/2021
Dernière modification par Alyrae le 15 sept. 2021, 15:05, modifié 17 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 31
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20

La Navigatrice - Mise à jour

Message par Alyrae » 10 sept. 2021, 16:27

10/09/2021
Mise à jour de l'équipage et de l'état du recrutement !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités