Les gardiennes de Dhyata

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Qendilh
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2018, 20:56
Localisation : Reims

Les gardiennes de Dhyata

Message par Qendilh » 04 avr. 2022, 02:27

Image
INFOS PRATIQUES :
Tag de CL : GdD
Orientation : RP/PvE casual
Concepts : Voyage/Aventure/Vie de camp
Membres (IRP) : 6
Recrutement : Ouvert (sous conditions)
Personnes à contacter (via discord) : Lin, Leucreuzieu & qendilh

PRESENTATION :

Les gardiennes de Dhyata sont un groupe d'aventurières nomades ayant choisi de porter haut leurs idéaux & d'en faire leur cheval de bataille. Leur fondation remonte à plusieurs années de ça, suite à la campagne de libération de Gyr Abania, se faisant connaître sous le nom de Compagnie des Quatre Vents. Les contraintes firent que celle-ci ne dura pas, le groupe préférant gagner son indépendance pour agir à sa guise. Il connaîtra alors plusieurs noms avant de devenir les gardiennes de Dhyata.

Qu'importe le nom qu'elles ont porté elles se sont toujours accordées à venir en aide à celles & ceux qui en ont besoin. Elles se sont en outre données pour mission de veiller à ce que rien ne vienne entraver l'ordre naturel ainsi que le cycle de la vie. Bien que peu nombreuses elles comptent énormément sur les liens les unissant pour surmonter toutes les épreuves se dressant sur leur chemin. Enfin, comme tous ceux qui comme elles ont choisi cette voie, elles aiment voyager & découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles cultures ainsi que des lieux uniques.

Mais pourquoi s'être appelées les gardiennes de Dhyata ?

Tout commence par une histoire bien connue des éorzéens, celle du Lac de l'Abondance. Inquiétés par la disparition progressive des loches cuivrées du lac avoisinant leur village, un groupe de pêcheurs fit appel à la sagesse d'une jeune femme connue sous le nom de Dhyata. Acceptant volontiers de les aider, elle n'eut besoin que d'un instant pour comprendre la situation : génération après génération, les villageois n'avaient eu de cesse de consommer toutes leurs pèches, n'épargnant ni les petits, ni les femelles enceintes. Celle qui fut plus tard élevée au rang de sainte leur enseigna à la fois l'importance de l'équilibre naturel instauré par les Douze, et comment le préserver. Des années plus tard, autant grâce à la sagesse et à la piété de Dhyata qu'au concours des villageois, le lac retrouva son abondance d'antan.

Protectrice de la vie et de la nature, Dhyata cristallise les idéaux du groupe, et c'est pour lui rendre hommage qu'elles décidèrent de se faire gardiennes de ses enseignements.
Dernière modification par Qendilh le 22 juin 2023, 17:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Qendilh
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2018, 20:56
Localisation : Reims

Re: Les gardiennes de Dhyata

Message par Qendilh » 22 juin 2023, 17:56

Sur les panneaux d'affichage de la guilde des aventuriers, les plus curieux pourront trouver une affiche :
Les gardiennes de Dhyata cherchent à renforcer leurs effectifs,

Ce groupe uni de longue date, très investi dans la protection de l'ordre naturel ainsi que du cycle de la vie cherche des aventuriers partageant ses idéaux et n'ayant pas peur de voyager aux quatre coins du monde. Un protecteur serait fortement apprécié, mais tout autre combattant ou mage aura ses chances.

Veuillez vous adresser à la guilde des aventuriers.

Ceux qui ont l'esprit mercantile, ceux qui frayent avec les arts sombres, ceux qui sont sans morale et ceux qui ne veulent pas se dévouer aux autres passez votre chemin !
HRP : Bonjour dans l'idéal nous souhaiterions trouver un ou deux nouveaux membres. Si vous n'avez pas encore de CL, que vous aimez la fantasy, les rp fait de voyage et de soirées au coin du feu n'hésitez pas à contacter Lin, Lucrezia ou moi.

Avatar de l’utilisateur
Qendilh
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2018, 20:56
Localisation : Reims

Re: Les gardiennes de Dhyata

Message par Qendilh » 10 sept. 2023, 00:46

Après plus de deux lunes passées du côté de Gyr Abania les gardiennes de Dhyata s'apprêtent à faire leur retour dans le Thanalan où elles vont y établir un camp pour les prochaines semaines. Il leur faudra bien sûr mettre tout ça en ordre, monter les tentes, s'occuper des bêtes & s'approvisionner. En tout cas pour tous les curieux qui souhaiteraient partager un moment autour d'un feu ou pour ceux qui auraient pu tomber sur les quelques affiches de recrutement encore placardées sur les panneaux d'information de la guilde des aventuriers (sans doute pour la plupart recouvert par d'autres affiches de recrutement ou des annonces en tout genre) il sera tout à fait possible des les y retrouver.

Image
HRP : Ce message s'adresse à vous qui avez pris le temps de cliquer sur ce thread, vous qui avez envi de découverte, de sortir de votre train-train quotidien et de venir à notre rencontre.

Voici les différents sites où vous serez susceptibles de nous trouver en RP (bien entendu ces lieux servent avant tout de décor et ne devront pas être considéré à l'exact emplacement où ils se situent). Vous l'aurez sans doute deviné le premier se situe dans le Thanalan (à la halte de Fesca en face de la cité d'Ul'dah) donc si vous nous voyez avec le tag RP là-bas ne soyez pas timide et n'hésitez pas à venir à notre rencontre.

Cela va faire plusieurs années maintenant que nous sommes sur Ragnarok et nous n'avons pu que très peu tisser de liens avec des gens extérieurs à notre groupe et nous souhaiterions que ça change un peu. Donc si vous aussi vous aimez la fantasy, que vous souhaitez vous immerger dedans pleinement, n'hésitez pas à venir partager quelques heures à nos côtés.

Si vous êtes à la recherche d'une CL certes exigeante mais qui a pour ambition de vous faire vivre l'aventure avec un grand A (surtout avec Dawntrail qui pointe le bout de son nez) sachez que nous recrutons toujours et pour se faire n'hésitez pas à contacter Lin, Lucrezia ou moi-même pour plus d'informations.

D'ici là je vous souhaite à toutes et à tous de vivre de palpitantes aventures en Eorzea et au-delà.

Je remercie notre camarade Raja pour avoir fait cette carte.
Dernière modification par Qendilh le 21 juil. 2024, 01:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Qendilh
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2018, 20:56
Localisation : Reims

Re: Les gardiennes de Dhyata

Message par Qendilh » 19 nov. 2023, 13:45

Après plus de deux lunes d'un repos bien mérité les gardiennes ont repris la route, destination Dravania, où elles comptent installer leur camp pour un temps. Mais pour l'heure elles ont fait escale à Ishgard pour quelques soleils et elles s'y préparent pour affronter la rigueur du Coerthas Occidental. Une fois encore les curieux qui désireraient tailler le bout de gras autour d'une bonne flambée crépitante où au détour d'une échoppe du Crosseron Précieux sont les bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Qendilh
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2018, 20:56
Localisation : Reims

Re: Les gardiennes de Dhyata

Message par Qendilh » 31 janv. 2024, 14:25

Voilà plus d'une semaine que les gardiennes ont posé leur camp à Idyllée, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles auront du pain sur la planche entre un mandat d'éradication & une expédition dans les profondeurs de l'Arboretum elles ne risquent de pas de s'ennuyer. D'ailleurs les gardiennes sont toujours à la recherche de nouveaux compagnons d'arme (tout particulièrement un protecteur et un guérisseur) pour les aider dans leur lutte pour protéger l'équilibre et l'ordre naturel. Les aventuriers de passages curieux qui souhaiteraient partager une soirée autour d'un feu de camp sont toujours les bienvenus.

Je profite de ce message pour m'adresser à tout roliste curieux qui sera venu lire ce thread et qui est désireux de faire vivre à son personnage une grande aventure à travers tout Eorzea, et même au-delà, en compagnie d'un groupe soudé autour d'idéaux pour lesquels elles ont dédié leur vie. Si vous aimez le RP fait de voyage, de soirée à bivouaquer autour d'un feu de camp, de combats contre des créatures monstrueuses, d'exploration d'endroits uniques ; si vous aimez la high fantasy, l'heroic fantasy et ce qui fait l'essence même de l'univers du jeu (sans occulter le reste) n'hésitez pas à me contacter ici, en jeu ou sur discord ou bien à contacter mes deux acolytes : Lin et Lucrezia. Vous pouvez aussi profiter de nous voir en jeu avec le tag rp pour pousser votre curiosité et vous joindre à nous, ce sera avec grand plaisir. Nous sommes certes un groupe avec certaines exigences mais avant tout nous sommes des passionnés de FFXIV et ce depuis plusieurs années et nous voulons garantir à chaque membre de la compagnie la possibilité de faire évoluer son personnage au grès des aventures et des moments de vie plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Qendilh
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2018, 20:56
Localisation : Reims

Re: Les gardiennes de Dhyata

Message par Qendilh » 21 juil. 2024, 02:09

Voilà quelques semaines que les gardiennes se sont octroyées un repos bien mérité après leur long voyage qui les a conduit du Coerthas aux contrées dravaniennes en passant par les archipels célestes d'Abalathia et du Diadème. Mais l'appel de la découverte se fait de nouveau sentir chez certaines d'entre elles et l'idée de repartir à l'aventure leur trotte déjà dans la tête. Mais où aller..? Retourner en Orient? explorer Illsabard? Ou partir vers de tout nouveaux horizons au-delà des mers? Alors qu'elles se posent toutes ces questions un courrier venu tout droit de Sharlayan pourrait bien sceller ce choix et entamer un nouveau chapitre de leur histoire.


Avec Dawntrail notre petit groupe va partir pour de nouvelles aventures au Tural et pour marquer le coup nous sommes à la recherche de sang-neuf. Nous voulons mettre en place une longue trame narrative qui va nous permettre d'explorer ce nouveau continent de long en large, d'y rencontrer ses peuples, d'y partager ses traditions, son histoire et surtout d'y découvrir sa faune et sa flore. En définitive si vous êtes en manque d'aventure, que vous voulez vivre une épopée immersive avec un groupe aux liens solides n'hésitez pas.

Nous sommes disponible à la fois en jeu et en DM sur discord (ou bien sur ce forum). En tout cas je vous remercies d'avance d'avoir pris le temps de lire ce bref message.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité