[JdR] Les Quatre Tours

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 474
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

[JdR] Les Quatre Tours

Message par Lerith » 04 juil. 2018, 12:17

Image
Tag : [JdR]
Concept : Commerce / Aventure
Orientation : RP / PvE / Casual
Contact : Lerith, Arty, Bya, Flare & Kynan
Logement : Brumée 6-5 & Shirogane 14-7
Membres : 17 joueurs
Site : Horizon Ω
Recrutement : Ouvert



Compagnie Libre indépendante, ni Eorzéenne ni Othardienne, l'Ordre des Quatre Tours se présente comme une organisation d'aventuriers dont l'objectif n'est autre que la simple pratique de leur métier passionnant et la réalisation de leurs ambitions. Leur fonctionnement basé sur le concept d'équilibre des forces se veut encourager, favoriser la réalisation de mandats et de projets collectifs. Pour ce faire, les quatre tours représentent métaphoriquement les quatre piliers de la compagnie.

Une telle organisation ne fonctionne pas à moindre frais, et se repose sur deux relais des deux côtés du monde : "Le Sablier & la Balance" à Brumée, et "L'Epée & la Plume" à Shirogane.
Ces deux établissements servent à financer leurs projets tout en offrant aux aventuriers de tous horizons un refuge abordable.

Image
Presque la vitrine de l'ordre. Ces diplomates, artisans, artistes... ils constituent un pôle économique et social parce que sauver le monde c'est difficile quand on a pas d'argent, et les mandats ne rapportent pas non plus des mille et des cents. Une rumeur d'espionnage circule sur la réelle utilité de ces fameux « messagers » qui les dispensent des services de la Mogposte pourtant efficace. Surement des ragots infondés !

Rejoindre la Plume, c'est être créatif, visionnaire... avant-gardiste même ! Il y a d'autres moyens que la violence pour faire avancer le grand rouage de ce monde, vous ne croyez pas ?
Image
Qui veut prêter sa lame pour la cause rejoindra la Tour de l'Epée. Il s'agit d'une force d'intervention qui n'a d'autre vocation que le combat. Aventuriers, anciens militaires, qu'ils soient mages ou combattants tous les profils s'y retrouvent. S'ils peuvent intervenir sur n'importe quelle mission interne, ils peuvent être mandatés par n'importe qui ayant besoin d'aide... et sachant les convaincre.

La coordination est leur meilleur atout. Ils ont pour tâche principale d'augmenter leur efficacité en accordant leurs aptitudes et leurs faiblesses en équipe. Pour cela, rien ne vaut l'expérience ! Ce sont eux qui prennent le plus de mandats au comptoir des relais.
Image
Savoir, c'est pouvoir ! Et le savoir ne s'obtient pas en restant le derrière vissé sur le fauteuil de la grande bibliothèque de l'Ordre. Pour la remplir, il faut envoyer des gens le chercher ! Aventuriers intrépides, archéologues ou mages chercheurs (souvent accompagnés des membres de l’Épée pour leur propre sécurité) parcourent le monde à la recherche de reliques, de connaissances et de tout autre mystère à percer. La curiosité n'a pas de limite. Parfois, hélas, les ennuis non plus...

Les membres du Sablier n'ont qu'un seul objectif : apporter des réponses à toutes les questions posées. Une mission à long terme, très long terme même, il faut bien commencer quelque part !
Image
Loin d'être les plus populaires ni les plus prisés par les recrues, la Tour de la Balance est néanmoins indispensable selon le Conseil des Quatre. Spécialisés dans l'étude et la traque des entités du Néant, les hommes du "Limier" ont un seul objectif qu'ils réalisent en deux temps : lutter contre la corruption.
Pour ce faire, ils sont à la fois présent sur le terrain lorsqu'un mandat ou une mission nécessite leur expertise et leurs compétences, mais aussi dans l'ombre des membres de la compagnie afin de veiller à ce qu'aucun d'eux ne dévie sur le mauvais côté.

A la fois inflexibles et radicaux, on les respecte autant qu'on les redoute car on les dit incroyablement zélés.
Image
Image
Présents sur Final Fantasy XIV depuis la 1.0 sous d'autres noms (L'Eternal, Institut Ravenswood, Pluma Noctis), nous sommes une guilde d'amis faisant partie de la Communauté Horizon aux côtés d'autres joueurs de FFXIV mais aussi d'autres jeux. Nous disposons d'un site unique, commun à toutes les guildes, d'un serveur discord et d'un dubtrack. Très attachés à notre mode de jeu communautaire ainsi qu'à notre Charte, nous n'en restons pas moins ouverts à la Communauté RP (sinon nous ne serions pas ici ! ♪) au sein de laquelle nous avons de nombreux amis et partenaires. Notre Rp est d'ailleurs bien souvent orienté vers le jeu collectif.
Notre recrutement se fait principalement IRP mais toujours accompagné d'une discussion HRP et d'une période d'intégration, afin de voir si notre mode de fonctionnement convient au postulant. Notre objectif n'est pas de plaire à tout le monde, mais de profiter sereinement de notre loisir favoris sans imposer ni se voir imposé quoi que ce soit.

Si vous êtes intéressé par notre CL ou notre communauté, que ce soit pour la rejoindre ou pour une simple prise de contact RP ou HRP, n'hésitez pas à passer nous voir ou bien nous envoyer un message.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 474
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Livre I - Le Serment des Quatre

Message par Lerith » 17 sept. 2018, 01:32

Image
"Un plafond de verre que soutiennent quatre colonnes. Au travers, je peux voir l'astre du jour éclairer le miroir d'eau à mes pieds. Autour de moi les ténèbres et le silence. Mais protégée dans ce cercle, je ne souffre nulle peur..."

L'un après l'autre, ils signèrent le document qui officialiserait sur l'heure le début de leur nouvelle vie ; chacun portait maintenant sur lui le symbole de ce serment. Au matin, les registres eorzéens compteraient une nouvelle Compagnie Libre. Né d'un songe et bâtit sur une idée, l'Ordre des Quatre Tours émergeait de l'inconnu.
Mais comment tout ceci a t-il été possible ? Cette histoire fut la première qu'ils vécurent ensemble.


Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 474
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Faire Front à Horizon

Message par Lerith » 30 sept. 2018, 11:47

Image
Quand des renégats de la guilde de maîtres d'Hast se croient tout permis à Horizon et se lancent dans le trafic d'armes et la guerre de rue, c'est un travail pour les aventuriers. Depuis quelques temps clients réguliers du relais, les sœurs Kosenjobi et leur équipe se sont le temps d'un soir entourés de nouveaux équipiers afin de faire front à une menace plus importante. Les Quatre Tours ont répondu présentes, représentées par Yuen et Aldualim, volontaires pour cette mission.

Après quelques explosions et une intervention en renfort des Lames de Cuivre aux portes du hameau, tous les criminels et leur arsenal illicite ont été neutralisés. Leur chef livré aux autorités, les aventuriers ont repris la route de la Noscea. Affaire classée ?


MJ : Tsakuyi Kosenjobi
Plus d'informations sur cet event auprès de son auteur sur le Journal de Tsakuyi
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 474
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Livre II - A l'Ombre du Lys

Message par Lerith » 11 oct. 2018, 14:30

Image
On n'abandonne pas un ancien camarade. Peu après l'officialisation de leur compagnie, l'Ordre des Quatre Tours a mené sa première mission sous la direction du Sablier. A'lys Hydan, ancienne membre de Pluma Noctis, était portée disparue. Son grimoire retrouvé entre les mains d'un membres des Immortels ainsi que tous ses biens ont mit la puce à l'oreille du Magistère.
A la suite d'une longue enquête et après une opération de sauvetage risquée en Gyr Abania, Mademoiselle Hydan a été ramenée saine et sauve, et les expériences d'un scientifique fou réduites à néant.

Les Grandes Compagnies ont pris le relais pour le jugement du criminel qui sera probablement condamné dans les semaines à venir. Ramenée, soignée et confiée à Ume et Altan, Lys aura maintenant besoin de repos avant de pouvoir reprendre sa vie... loin de tout ça.

MJ : Adapa
Lien vers la chronique : Livre II
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 474
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Livre III - Prologue

Message par Lerith » 13 oct. 2018, 22:19

Image
Loin au large, sur la mer silencieuse, un groupe d'aventurier a risqué le sort afin de récupérer un livre ancien, perdu, au milieu des brumes et des malédictions. N'écoutant que leur courage -et les précieux conseils d'un vieux lalafell à la pipe de cristal- ils trouvèrent l'île, et le temple sur les auteur.. mais aussi les goules et leur maîtresse qui gardait les lieux. Bien sur, ce genre d'objet ne pourrait pas se trouver gentiment posé sur un rocher dans un champ de tournesols !

Tous sont rentrés et ont reçu leur paiement. Le vieux mage satisfait a maintenant son "registre", et celui-ci porte le sceau de la Navigatrice, que contient-il ? Au Relais de Brumée, il se murmure que cette quête ne fait que commencer...


MJ : Sinae Tombefumée
Quête préliminaire: Le Registre du vieux mage
Lien vers la chronique : Livre III
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 474
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Episode I - Le Sifflet

Message par Lerith » 15 oct. 2018, 11:32

Image
Guidés par le vieux lalafell, une équipe d'aventuriers a mené de rudes négociations avec les kobolts dans leurs mines de la Noscea Extérieure. Rien d'anormal, si à la sortie de leur "terrible" épreuve, un navire sortit de nulle part -et par les airs !- les aura emporté. Pavillon noir au vent, les voiles marquées du symbole de la navigatrice, il n'en fallut guère plus au Maelstrom pour comprendre : l'Eternal. Mais d'où sortait-il ?! Il sembla apparaître d'un nuage de brumes, sorcellerie !
Une première bordée dispersa les soldats présents, qui ne tardèrent pas à réagir avec leur artillerie. Mais la caravelle était déjà hors de portée. Seule fut récupérée, de ce groupe d'aventuriers, Sylune membre du Maelstrom.

Nul ne sait, en dehors de ses supérieurs, quel rapport elle rendit à ce sujet mais depuis on la voit râler à éteindre et allumer les lampadaires de Brumée matin et soir... TIG ? Ses compagnons aventuriers, eux, ont été libérés près de Limsa Lominsa, sans doute traumatisés par leur expérience. Mais la rumeur court depuis. Plusieurs casaques jaune font courir la rumeur car cela faisait bien longtemps que ce navire n'avait pas été vu sur les côtes limséennes.
"Ils sont de retour...?"
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité