[JdR] L'Ordre des Quatre Tours

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 546
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

[JdR] L'Ordre des Quatre Tours

Message par Lerith » 04 juil. 2018, 12:17

Image
Tags : [JdR] & [Ise]
Concept : Aventuriers
Orientation : RP / PvE / Casual
Contact : Kikyo, Alexois, Romarique, Oyuun, Khaidai
Membres : 20 joueurs
Site : Horizon Ω
Recrutement : Limité


Connue depuis maintenant une année sous de nombreux visages, la compagnie libre des Quatre Tours intrigue par son allégeance multiple et ses objectifs souvent évasifs et peu évoqués. Pour certain, il ne s'agit que d'un relais ou d'un groupe d'aventuriers menés par une dame fortunée qui occupe son temps libre. Pour d'autre une énorme structure tentaculaire servant insidieusement les ambitions d'un seul, d'autres encore y voient un mystère à percer. Ceux-là ont une chance de connaître la vérité.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à entendre toutefois ? Ce qui est certain, c'est que n'entre pas qui veut dans la compagnie, et ses membres savent cultiver le secret.
Image
Image
Pourquoi Quatre Tours, et que signifient-elles ? Cette question revient souvent lorsque l'on se renseigne au sujet de la compagnie. La réponse tient en ces quelques mots : c'est en ayant conscience de qui on est, que l'on prend conscience de ce que l'on peut accomplir. Aux Quatre Tours, il n'est pas question d'aptitude (ou très peu), mais de choix et d'aspirations. Quatre Piliers existent, non pas pour cloisonner les personnes, mais pour les aider à s'accomplir.

L'Epée représente la vocation martiale, qu'il s'agisse d'un domaine physique ou magique. Ceux dont le but est de progresser continuellement au gré des entrainements et de la pratique y trouvent de bons partenaires d'entraînement et des missions pour s'exercer.

Le Sablier est l'antre de la découverte. Que l'on soit savant, mage ou aventurier curieux, ses membres ne tiennent pas en place et voyagent beaucoup afin de rapporter toujours plus de connaissances. Le monde regorge de trésors, et chaque question doit avoir une réponse.

La Plume est tout ce qui concerne la logistique, principalement les médecins mais aussi les artisans, mécaniciens, personnel domestique, tout ceux que l'on aurait tendance à sous-estimer mais sans qui rien n'est possible. A la fois diverse et unie par la volonté d'être utile, la Plume est un rouage essentiel.

La Balance, pour finir, est la seule des quatre tours qui réclame autant de compétences que d'assurance. Ceux qui sont prêts à tout, et même au sacrifice ultime, pour la lutte contre le Néant. On les traite souvent de radicaux, mais il en faut bien qui peuvent se montrer inflexibles là où d'autres laissent leur humanité prendre le dessus.

C'est en combinant ces quatre piliers que l'on atteint l'idéal d'équilibre défendu par l'ensemble de la compagnie.
Image
Image
La raison pour laquelle l'Ordre accepte finalement peu de candidatures, c'est que malgré le caractère chaleureux que l'on peut s'imaginer, et qui existe bel et bien, ce qui réunit les membres avant toute chose est leur lutte pour ce qu'ils nomment "l'Equilibre".

La balance entre l'ombre et la lumière est la première chose à laquelle on pense, mais pas seulement. Il s'agit d'un tout, parfaitement harmonisé mais fragile. Des ambitions conquérantes de Garlemald qui asservissent des peuples au plus petit des magiciens peu scrupuleux usant de l'ether à de mauvais desseins. Faute de le maintenir, car pour l'Ordre il semble que cet Equilibre soit déjà rompu, ils oeuvrent pour le rétablir, à leur échelle, et avec détermination. C'est une cause qui nécessite engagement et discipline, et explique un philtrage plus important.
Image
Image
♦ Brumée 6-5 ♦
Le Relais des Quatre Tours est un établissement connu des aventuriers habitués de la Baie de Brumée. Davantage fréquenté pour son comptoir des mandats que pour ses services d'auberge, c'est un lieu assez fréquenté où il n'est pas rare de croiser des membres de l'Ordre.
Image
♦ Shirogane 14-7 ♦
L'Escale est le quartier général de la compagnie, et la résidence principale d'un certain nombre de ses membres. Elle se situe à Shirogane, plaque tournante du commerce entre Eorzéa et l'Orient. C'est encore le meilleur endroit pour une rencontre directe à l’abri des oreilles indiscrètes.
Image
♦ Lavandière 18-28 ♦
Désormais rattachée aux Quatre Tours, la clinique Iseterre est la propriété du Commandeur de la Plume. Elle est ouverte à tous et les médecins étant très demandés par d'autres groupes d'aventuriers, cela contribue à faire de la clinique un lieu d'échange.
Image
Image
Image
Image
Présents sur Final Fantasy XIV depuis la 1.0 sous d'autres noms (L'Eternal, Institut Ravenswood, Pluma Noctis), nous sommes une guilde d'amis faisant partie de la Communauté Horizon aux côtés d'autres joueurs de FFXIV mais aussi d'autres jeux. Nous disposons d'un site unique, commun à toutes les guildes, d'un serveur discord et d'un dubtrack. Très attachés à notre mode de jeu communautaire ainsi qu'à notre Charte, nous n'en restons pas moins ouverts à la Communauté RP (sinon nous ne serions pas ici ! ♪) au sein de laquelle nous avons de nombreux amis. Notre Rp est d'ailleurs bien souvent orienté vers le jeu collectif.

Notre recrutement se fait principalement IRP mais toujours accompagné d'une discussion HRP et d'une période d'intégration, afin de voir si notre mode de fonctionnement convient au postulant. Notre objectif n'est pas de plaire à tout le monde, mais de profiter sereinement de notre loisir favoris sans imposer ni se voir imposé quoi que ce soit.
Ne vous fiez pas au nombre, nous sommes un groupe assez casual, beaucoup d'entre nous ne se connectent que quelques heures par semaine et le PvE tient une part non négligeable de nos activités.

N'hésitez pas à passer nous voir ou bien nous contacter par MP.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 546
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Nos Membres

Message par Lerith » 17 sept. 2018, 01:32

Image
Image
Haut-Commandeur
Mystérieuse et discrète fondatrice de l'Ordre. On dit qu'elle est un diamant brut, inflexible, à la fois de glace et de braise.
Image
Image
Commandeur de l'Epée
Sa loyauté n'a d'égal que son caractère. Ceux qui ont déjà douté de ses capacités à commander, elle les a tous convaincu.
Image
Image
Commandeur de la Plume
Un médecin aux multiples facettes, à l'image de la tour dont il a la charge. Bien qu'il soit au service des autres, il n'est pas à sous-estimer.
Image
Image
Commandeur du Sablier
Ancien militaire, mais aventurier dans l'âme, cet ishgardais de souche n'est pas avare de nouvelles expéditions.
Image
Image
Commandeur de la Balance
Celui que l'on nomme "le vieux yol". S'il est en effet âgé, il n'en est pas moins redoutable et zélé dans sa mission.

Image

Image
Itaru Shosuro
Image
Le Coursier
Peu loquace, mais efficace. Très doué pour dénicher des informations.
Image
Byakuya Asahina
Image
Shugenja
Ce spécialiste des cultes orientaux est un fervent défenseur des esprits.
Image
Octavia Tibérius
Image
Ingénieur militaire
Elle a déserté l'Empire, estimant ne pas avoir signé pour opprimer les autres.
Image
Ivanhault Terrechant
Image
Médecin
Excellent alchimiste, bon docteur, il aime expérimenter... un peu trop dit-on.
Image
L'nazah Kohi
Image
Surineuse
Aussi téméraire que curieuse, elle accompagne toutes les expéditions.
Image
Frederick Greyland
Image
Chevalier Errant
Rien n'a plus d'importance que la traque du Néant, même sa vie sociale !
Image
Yamiko Lohikaarme
Image
Moniale
Aussi bonne conteuse que combattante, elle se définit par une forte spiritualité.
Image
Arkael Lohikaarme
Image
Maître d'Armes
On le dit aussi doué avec les armes qu'au jeu de Go, il enseigne dans les deux.
Image
Dannaroth Walker
Image
Bretteur
Il sait très bien se servir de sa tête... pour enfoncer des portes par exemple !
Image
Gualeb Relt
Image
Chevalier Noir
Distant, il apprend à faire confiance mais il a choisi sa voie, et sa cause.
Image
Yul Iriq
Image
Garde du Corps
Xaela encore un brin sauvage, mais il a le mérite de vouloir s'adapter.
Image
Jonathas Thorne
Image
Explorateur
Jeune, mais empreint de grands rêves. Il entend exploiter son plein potentiel.
Image
C'lya Yseria
Image
Pêcheuse
Fournisseur de poisson frais et serveuse à temps partiel du relais.
Image
Julian Sintana
Image
Commerçante
Elle tient le magasin "Au Bonheur de l'Aventurier" en plus d'être tanneuse.
Image
Clarelys Stampede
Image
Armurière
Chargée d'approvisionner la compagnie en armement et matériel d'expédition.
Image
Nhislhei
Image
Apprentie
Orpheline aspirant à une meilleure vie, elle apprend la Magie Bleue.
Image
Maenne Vilauclaire
Image
Infirmière
Encore à l'essai, elle travaille au sein de l'hôpital avec les médecins de la Plume.
Image
Nahko Malaguld
Image
Occultiste
Jeune mage, elle a juré de combattre le Néant de toutes ses forces.

(en cours)
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 546
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Livre I

Message par Lerith » 28 oct. 2018, 14:24

Image
"Un plafond de verre que soutiennent quatre colonnes. Au travers, je peux voir l'astre du jour éclairer le miroir d'eau à mes pieds. Autour de moi les ténèbres et le silence. Mais protégée dans ce cercle, je ne souffre nulle peur..."

L'un après l'autre, ils signèrent le document qui officialiserait sur l'heure le début de leur nouvelle vie ; chacun portait maintenant sur lui le symbole de ce serment. Au matin, les registres eorzéens compteraient une nouvelle Compagnie Libre. Né d'un songe et bâtit sur une idée, l'Ordre des Quatre Tours émergeait de l'inconnu.
Mais comment tout ceci a t-il été possible ? Cette histoire fut la première qu'ils vécurent ensemble.


Image
Alors que la compagnie commence tout juste ses activités, la demande n'a pas manqué. Qu'il s'agisse de venir en aide à d'anciens compagnons, d'apporter leur soutient logistique dans une affaire de secte ou bien de travailler à leurs propres ambitions, les Quatre Tours ont répondu présent dans les pires comme les meilleurs moments. La Veillée des Saints aura sans doute joué dans l'ambiance festive qui règne au sein des relais malgré la charge de travail.
Image

Image
Image
A'lys Hydan portée disparue depuis plusieurs semaines a été retrouvée. Elle peut maintenant reprendre sa vie en paix.

Image
Une nouvelle aventure commence, à la poursuite du rêve d'un vieux lalafell et d'un navire pirate de légende... ou presque !

Image
Il n'est guère aisé de mettre fin à une lignée sans avoir à assumer des choix difficiles... Les Quatre Tours viennent en aide à une coalition d'aventuriers face à une nouvelle menace.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 546
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Livre II - La Tombée de l'Hiver

Message par Lerith » 29 nov. 2018, 13:41

Image
Après des semaines de préparation, d'entraînements et de mandats multiples afin de renforcer la cohésion et le travail d'équipe, tout était prêt. Le premier vol du Shirotori devait donner lieu à une mission importante, quoique facile, pour marquer le début des expéditions de l'Ordre des Quatre Tours. Mais très vite, ce voyage prend une tournure beaucoup plus sombre.
Quelque chose s'est accroché à eux, quelque chose de froid et d'inquiétant, accompagné d'un dernier message : "Prenez garde... méfiez-vous de l'Hiver..."
Image
Image
♦ Du Sable, des Gils, et du Sang. ♦ (Achevée)
Le Prix du sang d'un traitre se compte jusqu'à la moindre goutte. Tant qu'il lui restera la force s'ouvrir les yeux, il se nourrira éternellement des faibles pour que le monde lui appartienne.

♦ Le Sceau de Llymlaen ♦ (En cours)
La quête des artefacts se poursuit. Après un sifflet, une poêle... quel étrange trésor que voilà ! Mais les Kobold ne sont pas si facile à berner, et gare au retour de bâton !

♦ Le Voile Rouge ♦ (En cours)
Il est des secrets de famille que personne ne veut connaître. Il est aussi des gens qui ne peuvent s'empêcher de les ranimer par caprice. Et là le squelette pourrait bien sortir du placard...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 546
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

La Fête des Etoiles

Message par Lerith » 24 déc. 2018, 10:47

Image
La fin fut synonyme de calme pour l'Ordre, mais pas de repos. L'affaire de "l'anomalie" angoissait les membres les plus touchés par le phénomène. Néanmoins, ils ne pouvaient ni ne voulaient se priver du festival. Le relais était en fête depuis des semaines et les mandats continuaient d'affluer comme les clients. L'affaire de la contamination était résolue, de nombreuses vies furent sauvées, il y avait tant de raisons de se réjouir !
Pourtant, une ombre planait sur la Fête des Étoiles cette année. Le sacrifice de Hamelin, le départ de Miwa anéantie par cette tragédie, une tension inconnue entre Kikyo et Byakuya... et cet avertissement qui ne cesse de revenir : "Méfiez-vous de l'hiver".
Image
Image
♦ Les Trois Crânes ♦ (En cours)
L'ancien maître de Frederick réapparait, avec un mandat qui pourrait bien les conduire sur la piste d'un artefact très dangereux...

♦ L'héritage de la Griffe-Mère ♦ (En cours)
Le soit-disant culte de la Griffe-Mère essaie toujours de prospérer en secret dans le Coerthas...

♦ Le Voile Rouge ♦ (En cours)
L'armoire a été ouverte, et le lourd secret du Scorpion maintenant sur la table. Qui a trahi le clan il y a 23ans, et les a mené au bord de l'anéantissement ?

♦ La vengeance de la Rouge ♦ (En cours)
Elle voulait tout oublier, refaire sa vie, mais certains sont bien décidés à révéler au grand jour la vérité sur l'histoire de Flare Sayumi...
Posté un peu en avance parce que réveillons tout ça... Bonnes fêtes à tous ! :hugging:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 546
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Acte III - Partie 1

Message par Lerith » 26 janv. 2019, 11:14

Image
La conjuration du sort de sommeil glacial apporta à l'ordre un court moment de répit. Très vite, la nouvelle tomba par le biais du Maelstrom : l'Alliance Eorzéenne se mobilisait à nouveau en Gyr Abania. Le choix des Quatre Tours fut rapide et très vite, le comptoir du relais se mit à proposer des missions de soutient à la défense des frontières. L'occasion de venir en aide à des alliés engagés, et parfois de retrouver d'anciens compagnons.
Une mission d'exfiltration les plongera dans l'enfer de la guerre et la découverte d'une nouvelle menace. L'ennemi est passé à l'offensive, et il semble que cette fois il ne reculera devant aucune bassesse. Au loin, une ombre s'élève depuis les ténèbres de Ghimlyt...
Image
Image
♦ Les Trois Crânes ♦ (En cours)
Ce qui ne devait être qu'une mission pour les anciens mentors de Frederick attire sur l'Ordre et ses alliés la colère d'un équipage de pirates...

♦ La Vengeance de la Rouge ♦ (Achevée)
Tyaka aura tout tenté pour enlever Flare et obtenir sa vengeance sur les sœurs Sayumi. La vérité a fait moins mal que prévu, le capitaine peut maintenant renaître et choisir son nom...

♦ Nostalgie Entravée ♦ (Achevée)
Le dernier combat contre Tyaka aura malgré tout laissé de lourdes séquelles à Jo'lyne. Prisonnière de ses rêves, c'est dans son esprit que le prochaine combat de l'Ordre aura lieu.

♦ Secret de famille ♦ (En cours)
Cornell Keython, un nom qui n'est pas inconnu aux alentours du relais. Timide, discret, il n'a pourtant pas hésité à vendre son âme aux scorpions pour récupérer un précieux trésor...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 546
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Acte III - Partie 2

Message par Lerith » 25 févr. 2019, 15:01

Image
Toujours présentes sur les défenses à la frontière, les Quatre Tours se voient confier une nouvelle mission : intercepter un tireur d'élite et son arme d'un nouveau genre. Très vite, les évènements prennent une tournure plus inquiétante et l'arme n'est plus la priorité, mais les balles. Une toxine qui provoque une rupture des ligaments, et dont les effets à retardement font tomber les hommes par surprise. Un nom ne tarde pas à remonter. Si Alexandre Sas Vasiris était jusqu'à lors jugé trop "sadique" par ses compatriotes, Ghimlyt est maintenant un parfait terrain de démonstration pour son arsenal, et cette fois les généraux n'ont pas l'air de s'encombrer de morale.
Si ces tests sont concluants, cet ingénieur de la torture pourrait bien apporter sa touche personnelle à cette guerre déjà suffisamment violente.
Image
Image
♦ Secret de famille ♦ (En cours)
Des enchères magiques où nombre de protagonistes se rencontres et où certains se retrouvent. Plus d'une personne s’intéressent à ce mystère, chacun a ses raisons.

♦ Le Voile Rouge ♦ (Achevé)
Une fois encore le Scorpion est passé tout près de la destruction. A trop danser sur le fil du rasoir, le sang finit par couler, et les traîtres se révèlent...

♦ Les Trois Crânes ♦ (En cours)
Petit à petit, le portrait se dessine sur ces pirates qui ont attaqué des membres de l'Ordre, ainsi que leurs réels objectifs.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 546
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Acte III - Partie 3 & 4

Message par Lerith » 25 mars 2019, 17:53

Image
Afin de tuer dans l’œuf le projet de Vasiris, c'est jusque dans la jungle de Golmore que les membres de l'Ordre se sont aventurés, dans l'espoir de trouver un antidote à la composante alchimique qui constitue la toxine mise au point par un laboratoire impérial. De retour d'expédition, l'Ordre a pu mettre au point un antidote efficace, rendant ces nouveaux prototypes inefficaces et inutiles sur le front. Un succès ? Pas encore.
On dit que Vasiris va se rendre lui-même sur le front, afin de promouvoir de nouvelles création et son projet de centre de formation spécial pour une poignée de soldats. Une occasion à ne pas manquer, mais aussi de grands risques... car la guerre n'épargne personne.

Mais ce n'est pas la seule menace qui plane. Plusieurs mystiques comme Khaidai affirment que l'Equilibre est rompu, que quelque chose ne va pas...
Image
Image
♦ Prisonniers d'Ishgard ♦ (Achevé)
Quand Selaine et Finaen se retrouvent prisonniers d'une famille aux pratiques douteuses, l'Ordre se rallie au refuge Vertegide afin de les sortir de ce mauvais pas...

♦ Les Trois Crânes ♦ (En cours)
Les Trois Crânes ont appris à leurs dépends qu'il vaut mieux ne pas présumer de la force de l'Ordre. On dirait que le vent tourne...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 546
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Acte III - Partie 5

Message par Lerith » 29 avr. 2019, 09:48

Image
Suite à leur dernière réussite, l'Ordre s'est retiré quelques semaines du front afin de s'occuper d'autres affaires réclamant son attention. Le Conseil des Quatre s'est réuni récemment pour faire le point et tout semble aller dans le bon sens... enfin presque. D'autres appels à l'aide se cumulent, qu'il faut gérer au fur et à mesure.
Mais ils n'oublient pas. Leur ennemi sait qui est à l'origine de sa dernière défaite, et n'en restera pas là.

Les mages de l'Ordre s'inquiètent de plus en plus de ce phénomène qui les affecte depuis quelques temps... Pourquoi est-il si difficile de lancer un sort ou de le faire tenir ces temps-ci ?
Image
Image
♦ Les Trois Crânes ♦ (En cours)
Il veut en finir ? Très bien. La Tour de l’Épée se prépare pour l'affrontement final, en pleine mer...

♦ La valeur d'une Vie ♦ (En cours)
Quand une personne sensée vient vous demander de l'aide, consciente que le meilleur choix serait de la tuer ici et maintenant... quelle valeur accorderiez-vous à la vie humaine ?

♦ Le Sanctuaire des Courants Profonds ♦ (Achevé)
Quand quatre aventuriers, de quatre compagnies différentes, s'en vont explorer un ancien temple sous-marin en Mer de Rubis...

♦ Le Savant Fou ♦ (Achevé)
Qui a assassiné Wilwarin ? Il semblerait que ce soit son fils... et qu'il soit plus proche de nos ennemis qu'on le pensait.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chijiyu et 2 invités