[ARTE] Le Cénacle du Vagabond

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chaaka
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016, 17:58

[ARTE] Le Cénacle du Vagabond

Message par Chaaka » 13 mars 2019, 20:45

Image

Image

Nom : Cénacle du Vagabond (ou Programme de Recherche, Restitution et Préservation du Patrimoine)
Tag : [ARTE]
Concept : Archéologie et préservation du patrimoine. (Basiquement, l'UNESCO d'Eorzéa)
Orientation : RP
Contact : Chaaka Meshaka / Varka Qerel / Bjarnulf Tsukino
Membres actuels : 4
Recrutement : Ouvert, sur entretien.

« On peut exterminer toute une génération. Rasez les maisons des gens, ils les rebâtiront, mais si vous détruisez leur Mémoire, leur Histoire c'est comme s'ils n'avaient jamais existé. »

Image


Le Programme de Recherche, Restitution et Préservation du Patrimoine (ou Cénacle du Vagabond) est une organisation née dans la foulée du Programme d’Aide au retour, sur un accord conjoint des dirigeants des grandes cités éorzéennes et idée de la Sultane Nanamo Ul Namo.
L'objectif premier de ce groupe inter-compagnies, accueillant autant les forces régulières que les aventuriers, est de retrouver les artefacts et œuvres d'art mhigoises volés ou endommagés pendant la guerre de Gyr Abania, ainsi que de les restaurer et d'assurer leur protection ; sur proposition du premier chef du groupe, la mission a ensuite été élargie à la protection de l'ensemble des monuments historiques sur le territoire des grandes Cités éorzéennes.
Bien que initiative se fasse sous l'autorité des grandes compagnies, il a été garanti qu'aucun membre ne faisant pas partie des forces éorzéennes ne se verrait forcé de rejoindre l'armée.
Décision a été prise d’en donner la direction au Major Meshaka du Maelstrom, en raison de sa connaissance du terrain d’opération premièrement visé, de son expertise archéologique et de ses compétences diplomatiques déjà éprouvées.

Image

Image

HRP

L'essentiel de l'activité de la CL tournera, comme indiqué en section RP, autour du thème de l'archéologie "pure" (au sens fouille-exploration et pas seulement tabassage de démons), l'objectif étant d'offrir un RP moins "bourrin" et plus "Indiana Jones".
Une connaissance, un respect et un intérêt assez important du lore seront demandés (au moins à terme et sans virer dans le lore-nazisme) afin d'assurer la logique du recrutement (ex. Si votre personnage fait les yeux ronds en voyant un miqo'te, cela risque d'être compliqué) et de rendre plus vivant les discussions "professionnelles" en RP.
Les events prendront, du moins selon l'idée actuelle, deux formes distinctes différenciées par leur degré d'engagement RP :

  • One-shot / Two-shot : Comme indiqué, il s’agira de petits évents sur une ou deux séances, consistant en toutes sortes de missions allant de la sécurisation de zone de fouilles (tombeaux, temple etc…) à l’établissement de contact avec une certaine population.
    Exemples :
    • Chasse aux démons dans les ruines nymiennes
    • Recherche de trafiquants d'art en Gyr Abania
    • Diplomatie auprès des tribus d’hommes bêtes non hostiles

  • Expéditions : Des intrigues RP sur plusieurs séances prenant en compte autant le voyage jusqu’au lieu-dit, la recherche d’indices, les fouilles et le retour au QG que les très éventuels combats en cours de route. Le but étant de simuler les aléas et le ressenti (probable) des grandes expéditions archéologiques, il sera demandé aux participants de bloquer leurs personnages (au moins pour le RP social hors groupe d'évent) pour la durée de l’évent afin de conserver une certaine cohérence.

  • Le groupe étant rattaché aux grandes compagnies, il sera également possible de participer au conflit en cours.

Image
*Benny Hill intensifies*
Image

Avatar de l’utilisateur
Varka
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2018, 00:29

Re: [ARTE] Le Cénacle du Vagabond

Message par Varka » 18 mars 2019, 17:20

Le Cénacle du Vagabond dispose maintenant d'une maisonnée en Lavandière.

Gardant à l'esprit l’utilité à l'agréable, la maison dispose d'un sous sol réservé au Cénacle lui même et à l’entrepôt de reliques ou d'artefacts.
Image
Au rez de chaussée se trouve la salle de vie commune. Salon et jeu de cartes pour se reposer ou bien table et cheminée pour se ressourcer, ainsi que quelques fûts de bières pour fêter les retours d'expéditions ou bien aiguiser les esprits lors de débats endiablés.
Image
A l'étage, le professeur Chaaka Meshaka saura vous recevoir dans son bureau ou il passe le plus clair de son temps. Un coin lecture et recherche est agencé pour toutes personnes du Cénacle souhaitant farfouiller dans d'anciens écrits.
Image
D'autres pièces comme une salle d'eau ou les chambres sont toujours en agencement et sauront reposer les cerveaux ou les muscles endoloris de journées d'expéditions intrépides.
[Lavandière - Secteur 15 - 31]
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité