[CL][.:A:.] L'Arche de Miyabei

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jynette
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2017, 21:53
Contact :

[CL][.:A:.] L'Arche de Miyabei

Message par Jynette » 10 oct. 2017, 17:22

Image
Image
Orientation : RP / PVE / PVEHL / PVP / Craft & Récolte
Membres : 7 membres RP/PVE actifs ( ??? casuals & absents)
Lieux RP : Lavandière [16 - 41] / Shirogane [2 Annexe, 43]
Fondatrice : Jyn Lilaea / A'asha Greensoul / Carmen Leaf
Co-fondateur : Nonolia Nolia / Ewan Greensoul / Isauriel Nalairault
Gérants IRP : Carmen Leaf & Isauriel Nalairault
Officiers : Etfeld Rich / Wa'suta Tia
Partenaires : Le clan Kusakari / La Loge de Halone / Pluma Noctis / La Fraternité / Les Bains d'Emeraude / La Cave

Recrutement : Ouvert sous conditions
Forum : http://miyabei-cl.com/
Image
Image
“Dans notre monde dirigé par la guerre, les désaccords, la loi du plus fort et d’innombrables groupes de mercenaires, comprendre que nous sommes tous humains est devenu impératif. Dans un élan humanitaire, il nous est donc nécessaire d’apprendre à vivre ensemble comme des frères, au risque de mourir ensemble comme des idiots. Cette réflexion est l’essence même de l’Arche de Miyabei. Nous oeuvrons ensemble à la construction d’un monde plus juste, solidaire et fraternel, pour tous et par tous.

L’Arche de Miyabei, dans une neutralité absolue, se veut remplir des fonctions humanitaires et humanistes à travers l’ensemble du monde d’Hydaelyn. Notre but est d’agir pour faire le bien. La compagnie est de ce fait scindé en deux entités, une s’occupant des missions en Orient, et l’autre des missions en Occident.”
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” - Gandhi
Image
Image

Alchemia, groupe réunissant des personnalités diverses et variées, avait pour objectif la lutte contre un réseau de contrebande très puissant en Eorzéa. Au delà de la poursuite de ce combat, les Alchemiens ont créé un lien puissant de camaraderie et d’amitié entre eux, développant leur envie d’agir sur un plan plus large et ouvrant leur action à de nouveaux domaines.

Après de grands changements personnels et la naissance de leur fille, Ewan et A’asha ont décidé de partir vivre en Hingashi dans le nouveau quartier de Shirogane. Leur volonté de commencer une nouvelle vie ensemble a grandement influencé l’évolution du groupe Alchemia et après avoir longuement étudié les différentes possibilités, profitant du calme des érables du quartier des consulats de Kugane et de leur voyage loin des Immortels et de la Rose des Sables, ils décidèrent que leur avenir et celui de leurs compagnons alchemiens résiderait dans l’action humanitaire. Des érables, naquit ainsi l’arche de Miyabei. La compagnie deviendrait un organisme visant à toucher toutes formes de missions humanitaires, de la protection à la diplomatie en passant par le soutien.

Suites à divers évènements majeurs, Ewan et A’asha prirent la décision de remettre la Compagnie à Carmen et Isauriel tout en sachant qu’entre leurs mains, celle ci pourrait grandir et s’épanouir correctement. C’est ainsi que plusieurs changements firent leur apparition avec le temps. Le nouveau couple gestionnaire prit la décision de revoir toute l’organisation et la gestion de la Compagnie, afin d’améliorer encore et toujours ses services, et les conditions de travail de ses membres Le centre occidental, anciennement à la Coupe déménagea alors à Lavandière, et de nouvelles solutions de financement se mirent en place pour permettre à l’Arche de Miyabei de répondre à plus de projets.

Image
Image
Image

L’Arche de Miyabei accueille partenaires, membres et bénévoles régulièrement, et s’accorde à dire que le choix des armes n’est pas le seul utile dans l’humanitaire. Les médecins, les artisans, les producteurs, les professeurs et les artistes peuvent également jouer des rôles déterminants. Nous reconstruisons des villages et avons besoins de matériaux, nous avons également besoin de nourir des populations ou de donner de l’espoir aux gens en les faisant simplement sourire.
Chacun a un rôle à jouer, chacun a quelque chose à offrir, ne serait ce qu’un peu de temps…

Afin que toutes les compétences soient mises en valeur, la Compagnie est constituée de pôles découpés pour mettre en avant les talents de chacun pour que tous y trouve son compte.

Image
Image
Image

La Compagnie s’engage a poursuivre et à achever chacunes de ses missions solidaires dans les meilleurs délais, souhaitant s’investir pleinement dans l’aide qu’elle fournit. Chaque demande et besoin sont pris avec sérieux, et étudiés de manière approfondie afin d’agir de la meilleure façon possible tout en prenant en compte ses capacités. Les missions à grandes échelles sont proposées aux bénévoles disposant de ressources ou de capacités pouvant soutenir les activités de la Compagnie. En effet, nous fournissons des services ouverts à toute personne désireuse d’aider par le partenariat, le bénévolat ou le salariat.

L’Arche de Miyabei s’engage à venir en aide dans une neutralité absolue toute personne dans le besoin, peu importe les origines ou la situation géographique. Nous agissons pour le bien de tous et ne prenons pas partie afin d’améliorer nos actions et de ne jamais discriminer qui que ce soit.

Notre compagnie est solidaire et s’engage également à accueillir les plus déminus pour leur offrir un repas et un lit au chaud dans chacun de ses centres.

Image

Image

Nous avons pour but de diminuer notre temps de réaction au minimum afin de pouvoir intervenir très vite en cas d’urgence. L’avantage de notre découpage par pôle nous permet de faire travailler les équipes entre elles rapidement, chacun sait ce dont il a besoin et ce qu’il a à faire. De ce fait notre organisation en amont de chaque mission est plus efficace, nous permettant de capitaliser (gagner) du temps afin d'intervenir dans les meilleurs délais

La compagnie dispose de nombreux alliés pouvant rapidement fournir des ressources naturelles, telles que la pierre, le bois et des matériaux récoltables pour aider à toute reconstruction. Nous disposons également d’un partenariat avec un service de location de navire pouvant nous confier un de leur bâteau dans des délais tout à fait respectable.
De nombreux médicaments sont fabriqués au sein de notre laboratoire pouvant être distribués aux malades, et des aliments sont récupérés grâce à certains restaurants pour les cuisiner et les distribuer comme repas aux plus démunis.

Notre personnel est formé pour assuré en cas d’absence des gérants, et, est tout à fait libre d’agir si besoin. Aujourd’hui l’Arche de Miyabei ne manque pas de Partenaires, mais continue de recruter, car les demandes afflux encore et toujours.
Nous organisons régulièrement des simulations et des stages afin de mieux former les volontaires aux diverses missions, cela permet à l’Arche de mieux encadrer ses équipes et de ne pas avoir de surprises au moment d’agir.

Image

Image

Apis Florea
En partenariat avec un producteur Sombrelinçois de miel et d'hydromel, l'Arche de Miyabei partage une partie de sa production d'engrais naturel et des fleurs pour les abeilles en échange de bouteilles de la fameuse liqueur au miel et de quelques pots. Depuis peu, l'Arche de Miyabei propose aux établissements servants de l'alcool de vendre ses hydromels "Apis Florea" de 4 variétés différentes afin de participer aux financements de ses missions. Les bouteilles sont offertes à la seule condition que l'Arche de Miyabei puisse récolter sous forme de don, une partie des bénéfices des ventes sur ses hydromels, permettant aux établissements d'améliorer leurs fins de mois tout en finançant une partie des activités de l'Arche.

Voici les 3 variétés parfumées d'Apis Florea en plus de son hydromel nature :

- Le Capsicumel est un hydromel légèrement pimenté.
- Le Metheglin est un hydromel ajusté avec du gingembre et une touche de zeste d'orange.
- Le Rhodomel est un mélange de pétales de roses.


Vente de fleurs et d’engrais
L’Arche de Miyabei propose à la vente, des fleurs, de couleurs et de variétés différentes dans son centre Occidental, fraichement cueillies dans son jardin fleuri.
Nous vendons égalements différents types d’engrais pour embellir vos plantations, à base de humus d’Auroch, de déjection chocobo et de compost fait sur place.
La compagnie propose également le ramassage des déjections Chocobos auprès des particuliers et des établissements publics ayant une écurie.


Soirées caritatives
Nous organisons régulièrement des évènements au sein de nos centres afin de récolter des dons et nous servir des ventes de boissons pour couvrir les besoins de nos missions. Cela nous permet de communiquer sur nos activités et de remercier nos généreux donateurs par la même occasion.
Image
Image

Image

Le clan Kusakari
La famille Kusakari souhaite reconstruire des villages dévastés par l'empire dans la région de Yanxia avec l'aide de l'Arche de Miyabei. En retour, ils proposent leur aide et leur soutien.

Pluma Noctis
C'est un institut proposant des services d'apprentissage ou de perfectionnement. Nous avons créer "La Bourse Miyabei" ensemble pour offrir une chance d'étudier aux démunis.

La Loge de Halone
Cette loge représente un détachement de Templiers regroupant combattants, religieux, et médecin. Ils sont nos partenaires et alliés Ishgardais.

La Fraternité
Elle représente une troupe de l'Armée de la Libération Mhigoise.

La Cave
Lieu de combat encadré, ou l'on retrouve toute la gamme d'Apis Florea dans une carte riche et variée. Ils offrent également leurs invendus alimentaires à l'Arche pour la distribution de repas aux démunis.

Les Bains d'Emeraude
Lieu de détente, spa, massage et salon de thé dans lequel de délicieuses patisseries au miel d'Apis Florea sont servies.

Image

Image
Via nos centres :

Centre humanitaire de l'Erable de l'Ouest - Lavandière 16 Annexe - Maison 41
Centre humanitaire de l'Erable de l'Est - Shirogane 2 Annexe - Maison 43
[EN TRAVAUX]

Ou notre réseau :

Linkshell > Les partenaires
Image
Dernière modification par Jynette le 25 mai 2018, 13:52, modifié 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jynette
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2017, 21:53
Contact :

Re: [.:A:.] L'Arche de Miyabei

Message par Jynette » 31 oct. 2017, 19:04

Image
Image
26ème Soleil de la 5ème Lune Ombrale

Du nouveau en Occident

Carmen est venue ce soir au centre avec une bonne nouvelle. Les Immortels ont besoin de nous pour une mission en relation avec l’armée de libération mhigoise, qui attend notre venue à l’Etendue de Rhalgr. Malheureusement, les agents sur place n’ont pu que diriger notre action vers le village d’Ala Gannha où les membres de l’Arche ont pu constater l’étendue du travail à réaliser. D’après les locaux, les besoins sont faramineux, en grande partie du fait des longues années d’occupation impériale. Reconstruction, soins, aide alimentaire, protection face aux hommes-bêtes … Un chantier de taille, que l’Arche se prépare donc à relever.


Image
Image
Le centre humanitaire de l’Érable de l’Ouest en danger

Retour d’Ala Gannha et grosse surprise … Les deux Immortels en poste devant le centre depuis quelques jours ont été retrouvés endormis … De même que le personnel. C’est en retournant sur place que la situation s’est compliquée et que certains d’entre nous ont été blessés. Les responsables se trouvaient encore dans le centre et nous ont pris par surprise … Nous sommes tous sortis de cette situation, et le rapport de Carmen à A’asha a permis d’éclairer les parts d’ombres entourant cet événement. Une vieille histoire qui refait surface en partie à cause du partenariat que Carmen a pensé judicieux d’établir avec ce fameux Daeron …


[Extrait du carnet de note d'Isauriel Nalairault]
Image
Dernière modification par Jynette le 14 nov. 2017, 22:05, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jynette
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2017, 21:53
Contact :

Re: [.:A:.] L'Arche de Miyabei

Message par Jynette » 03 nov. 2017, 01:19

Image
Image
Deuxième soleil de la sixième lune astrale

Nous avions aujourd’hui, A’asha et moi, rendez-vous au centre de l’érable de l’Est avec deux Raens, Eien Kusakari et Masamune Umiken. Après de brèves présentations, ces derniers nous ont rapidement présenté les raisons de leur venue : après les conflits récents, ils avaient besoin d’aide pour la reconstruction de leurs villages respectifs. Besoin en matériaux, en main d’œuvre … Nous avons évalué l’ensemble de l’opération afin de mettre un projet sur pieds. Ce dernier se déroule comme suit :

Première étape : Nous visitons les villages pour estimer les besoins en ressources et en main d’œuvre

Seconde étape : Nous transmettons ces besoins en Occident où grâce à nos contacts et au travail de l’équipe de Carmen et Isauriel, nous réunissons les ressources nécessaires.

Troisième étape : Une fois qu’Eien et Masmune sont sur place, ils rencontreront là-bas Carmen et Isauriel pour récupérer les ressources, en même temps que les habitants qu’ils vont chercher. Ils embarqueront le tout sur leurs trois navires ainsi que sur le quatrième fournit par A’asha.

Dernière étape : Une fois de retour en Orient, nos équipes superviseront et épauleront les habitants pour la reconstruction. [/i]

Ce projet bien établi, constituera notre première véritable mission en Orient et nous avons tous hâtes de pouvoir nous y atteler. Etfeld, notre officier du pôle soutien, se prépare déjà à passer de longues nuits à calculer pour les estimations à venir …
Image
Image
8ème soleil de la sixième lune astrale

Après une longue traversée dans les montagnes yanxiennes, notre groupe accompagné par son guide est enfin arrivé au village de Kumo. Eien Kuzakari et les autres membres du clan attendaient notre venue et après de brèves présentations, nous nous sommes mis au travail afin d’estimer les besoins pour la reconstruction du village. Nous avons relevé le tout et A’asha a transmis les informations à Carmen afin qu’Isauriel puisse calculer les ressources à réunir. Nos priorités seront bien évidemment la remise en état des rizières ainsi que celle de la zone d’habitation, pour que les villageois puissent à nouveau s’auto-gérer sans grands besoins extérieurs.

Suite à ce travail, nous avons pu visiter l’entrepôt ainsi que l’auberge, où des chambres sont d’ores et déjà réservées à nos membres pour la future aide au sein du village. Le véritable travail peut désormais commencer.

Image
Image
[ Extrait du Carnet de bord du Centre humanitaire de l'Erable de l'Est ]

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Jynette
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2017, 21:53
Contact :

Re: [.:A:.] L'Arche de Miyabei

Message par Jynette » 14 nov. 2017, 22:44

Image
Image
Image
13ème soleil de la sixième lune astrale

Centre humanitaire de l’érable de l’Ouest

En ce pluvieux soir d’automne, l’Arche de Miyabei organisait une réunion primordiale pour son action en Eorzéa et pour le développement du centre occidental. Le pôle diplomatie, après avoir établi un contact avec les différents groupes représentatifs de toute la région, a organisé un rendez-vous avec les « porte-paroles » de ces derniers pour répondre à nos demandes. Tous plus ou moins arrivés à l’heure, la réunion a pu réellement débuter sur les coups de vingt et une heure.
Image
C’est avec plaisir que le pôle a donc reçu ce soir cinq représentants en la personne de :

- Erik Redsteele : Capitaine au sein des Immortels, le plus souvent affecté à des tâches diplomatiques, qui a également eu la fierté de participer à la libération de Gyr Abania.

- Gaedon Sorel : Capitaine de la Loge de Halone, une unité affiliée à l'ordre des Templier, basée dans la forêt de Sombrelinceul. Représentant la république d'Ishgard.

- Alden Warblade : Représentant du groupe Fraternité, reconnu par le conseil des officiers avant d'être rattaché en tant que l'une des factions qui constituent l'armée de la libération, à Gyr Abania.

- Serenity Blake : Capitaine des Deux Vipères. Longtemps amenée à faire la liaison entre l’Ordre et les groupes indépendants. A ce jour, son rôle se porte davantage sur l’administration et la cohésion entre les différents bataillons. Porte-parole de la Grande Compagnie qu’elle représente ainsi que l’ensemble de mes confrères druides dont la vie est dédiée à la protection de la sainte Sylve.

- Kanan : Lieutenant du Maelström, et chef de l'escouade des Loups noirs, spécialisée dans les actions contre les troupes impériales, ainsi que de négociations avec l'Orient.

Image
Image
Les négociations ainsi établies, le débat a d’abord porté sur le statut accordable à l’Arche de Miyabei afin de mener ses actions. Après près d’une heure de débat, les présents sont parvenus à un accord : l’Arche se verra, après diverses vérifications administratives, attribuer le statut de Compagnie Libre. Agissant au côté des Grandes Compagnies, contact sera gardé avec les différents représentants afin d’assurer un suivi des actions et une facilité pour l’Arche à répondre dans l’urgence, avec l’aval des compagnies concernées. Afin de faciliter la communication, des représentants ont été affectés aux différentes zones : Carmen pour Gridania, Isauriel pour Ishgard, Ewan pour Ul’Dah, A’asha pour Limsa Lominsa et enfin Octavia en Gyr Abania.

Au-delà de ce statut, les possibles actions de l’Arche en Eorzéa pour les pôles de soutien et de protection ont été passées en revue avec leurs officiers respectifs, Zanda et Octavia. Aide aux réfugiés dans le Thanalan, reconstruction à Ishgard et en Gyr Abania, aide contre les potentiels menaces que représentent les dragons, aide à la reconstruction d’une flotte commerciale, aide à la protection de la Sylve et contre les hommes-bêtes … Ces différents points ont pu être abordés et évoqués comme de possibles actions futures pour l’Arche. Ces projets, qui seront prochainement conjointement mis en place, permettront au Centre de l’Ouest de faire fleurir et diversifier son activité de manière significative.

La réunion a pu être levée à vingt-deux heures trente et l’atmosphère s’est faite plus conviviale et moins officielle, les différentes parties étant parvenues à une entente cordiale qui convenait à chacun d’entre elles. Pour l’Arche cette réunion fut un grand succès et une importante prise de contact. De plus nous avons eu le plaisir d'accueillir au sein de nos rangs Kanan, la représentante du Maelstrom qui a émis le souhait de travailler auprès du pôle protection.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jynette
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2017, 21:53
Contact :

Re: [.:A:.] L'Arche de Miyabei

Message par Jynette » 25 nov. 2017, 15:59

Image
.
Image
Image
.
.
24ème Soleil de la 6ème Lune Astrale
.
.
Nous avons fait suite à l'invitation de notre partenaire, Jack White, propriétaire et directeur du Joker et nous sommes rendus, Carmen et moi, à Pleincoeur à quelques minutes du centre l’Ouest pour assister à ce petit rassemblement de quartier. Nous y avons été rejoints par Ora et Zanda et avons discuté en présence de Jack et son assistante ainsi qu’U’vina. Le but de cette réunion en plein air était d’établir, sur les propositions évoquées au cours de la dernière réunion au Joker, un programme ou un possible événement qu’offriraient l’ensemble des organisations du quartier.

Après plus d’une heure de débat, nous avons décidé de la mise en place pour la nouvelle année d’un événement mensuel traitant de thèmes différents à chaque occasion, qui se déroulerait dans notre quartier de La Coupe. Ces derniers seront organisés conjointement par toutes les organisations du quartier. Ce choix entrainera donc la tenue de nouvelles réunions pour élaborer et spécifier les différents événements.
.
Image
.
Image
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jynette
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2017, 21:53
Contact :

Re: [.:A:.] L'Arche de Miyabei

Message par Jynette » 26 févr. 2018, 17:22

Image

En cette belle journée, des affiches fleuries auront fait leur apparition un peu partout en Eorzéa, dans les cités, dans les quartiers résidentiels et aussi dans les diverses guildes. Le nom d'Apis Florea vous dit quelque chose ? L'Arche de Miyabei souhaite proposer des bouteilles d'hydromels à plus d'établissement afin d'étendre son réseau et son financement.

Image


Bonjour !

L'Arche de Miyabei souhaite proposer ses produits Apis Florea aux établissement servants de l'alcool.
Les bouteilles d'hydromels et les pots de miel proposées sont issues d'une production sombrelinçoise en partenariat avec la Compagnie.

Si interessez, veuillez nous contacter par Mog poste ou venir nous rendre visite dans notre centre de Lavandière [16 - 41]

Belle journée


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités