[UNION] L'Union

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A'yahma
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[UNION] L'Union

Message par A'yahma » 22 févr. 2018, 01:43

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Compagnie Libre Francophone Role Play et PvE, type semi-Familiale et Amicale
Compagnie Libre et Recrutement Actif
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L’Union est une Compagnie Libre fondée en début d’année 2018. Cette guilde se voulant “bonne entente” a été créée pour rassembler des joueurs, des personnes, sympathiques, ne voulant pas se prendre la tête, néanmoins motivés et qui ont l’envie de participer à la vie de la guilde :

» En Jeu : Ne restez pas dans votre coin, venez faire les zouaves avec nous, on ne mange pas. Ou en tout cas pas après avoir mangé un petit Lalafell au goûter.

» Sur notre Discord : Même si vous êtes timide, essayez de venir faire un petit Bonjour dans le #Général ! Les salons vocaux ne sont pas obligatoires, vous pouvez venir pour écouter et participer en répondant à l'écrit si vous ne souhaitez, voulez ou pouvez, pas parler. Nous demandons néanmoins une présence minimum qui se traduira par un passage sur les salons textuels du Discord.

» Sur notre forum : Tentez d’être un minimum actif sur le forum, au moins se tenir au courant de ce qui s’écrit et se dit. N’oubliez pas que les fiches de personnages et toutes informations importantes relatives à la guilde et ces joueurs se trouveront dans les sections appropriées du forum de la guilde.
La Compagnie Libre L’Union se trouve être principalement orientée sur du Role Play ainsi que sur du PvE.
Nous souhaitons toucher un peu à tout le contenu de Final Fantasy XIV, de l’ancien contenu comme du nouveau, avec les personnes voulant bien venir découvrir et, ou, participer.
Les nouveaux joueurs venant d’arriver ou bien les ancien joueurs venant de revenir en Éorzéa, ainsi que les autres joueurs, trouveront des gens pour les guider et les aiguiller au maximum du possible. Les joueurs aimant jouer de manière détendue trouveront leurs bonheurs au seins de notre Guilde. Comme indiqué précédemment, nous disposons de notre propre plateforme de communication vocale et textuelle, le Discord et le forum, ainsi que de notre propre site de guilde. Le forum se trouve sur ce même site.
Vous l’aurez compris, nous sommes certe principalement orientées Role Play mais cela ne va pas nous obliger à faire uniquement que du Role Play, au vue de la seconde orientation “PvE” qui permet aux joueurs non Role Play de rejoindre notre Compagnie Libre !
Nous ne nous permettrons pas d'emmettre un jugement par rapport à un joueur ne faisant que du Jeu de Rôle ou bien vis-à-vis d'un joueur ne faisant que du PvE ou du PvP.
Félicitation à ceux qui n’ont pas changé de page ! Ce n’est pas fini, ce n’était que le début ! Rentrons un peu plus dans les détails
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ɸ - Préambule
Ce qui va suivre est le fonctionnement de la partie Role Play de la Compagnie Libre de L’Union. Je ne m’attarderais pas plus sur la partie PvE si ce n’est que pour dire les trois points qui vont suivres :
  • - Nous encourageons au maximum les joueurs de L’Union à jouer entre eux, afin de créer et garder la dynamique "semi-familiale et amicale" de la guilde !
    - Nous souhaitons découvrir et redécouvrir l’ancien contenu de Final Fantasy XIV, ainsi que de faire le contenu de l’extension actuelle. Nous voulons faire ces choses ensembles, avec les personnes voulant bien participer et, ou, découvrir avec nous.
    - Un Roster sera mis en place prochainement ! Il sera proposé lorsque plus de 8 personnes dans la guilde auront un personnage possédant un, ou plusieurs, jobs de niveau 70.
I - Les deux axes

La Compagnie Libre se trouve scindée en deux axes “principaux”, une partie Aventure et une partie Commerciale, un joueur peut aussi bien se trouver dans l’un comme dans l’autre si il s’agit, par exemple, d’un chasseur de dragons utilisant leurs cuirs pour confectionner des pièces d’armures… Cette personne disposera cependant du grade “Bras Armé”, étant donné qu’on ne peut avoir plusieurs grades en jeu. Il pourra alors le notifier comme ci-dessous, en utilisant le Bloc-notes.
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A - Partie Aventure : Le Bras Armé
Cette partie fera plaisir aux âmes aventurières. La partie Aventure est faite pour regrouper le bras armé de la compagnie libre : la main tranchante mettant nos ennemis à genoux et le torse saillant qui nous protège et nous sert de remparts.
Cette partie peut se composer de différentes personnes ayant des aptitudes au combat.
Un tableau interne à la guilde sera mis en place afin d’exposer les divers contrats et ainsi que les mandats notable disponibles.

Objectif de ce grade :
Il représente la partie aventure de notre guilde. Le bras armé possède un niveau d’échelon interne : il s’agit plus de récompenses “au mérite” qu’autre chose. Les membres qui composent cette partie de la guilde sont souvent des Aventuriers, des Combattants, des Mercenaires, des mages, des anciens (ou non) soldats, etc...
Ils peuvent s’occuper des différents contrats, qu’ils trouveront sur un tableau dans le hall de la maison de la Compagnie Libre.

Le Bras Armé s’occupe de protéger les membres de notre Compagnie Libre.
Il se doit également d’aider et de protéger les membres d’autres Compagnies Libres et d’organisation, ainsi que d’honorer leurs contrats.
Il peut aussi s’occuper d’aider et de protéger les civils. Cela peut comprendre un ou plusieurs Personnages non Joueurs en fonction de l’événement. Mais aussi un à plusieurs Personnages Joueurs s’ils sont en difficultés.


B - Partie Commerce :
Cette partie fera plaisir à toutes les personnes ayant une âme de commerçant, d'artisan et/ou de récolteur. Comme dit plus haut dans la présentation, il est possible de faire partie des deux branches principales de la Compagnie Libre, cependant, les personnes ayant le grade correspondant uniquement à la Partie Commerce de la guilde ne pourront pas accomplir les contrats du Bras Armé.
Plus de détails sur les Contrats et Commandes plus bas.

Objectif de ce grade :
Se scinde, tout comme la guilde, en deux partie.

> La Partie Commerciale,
Elle se compose principalement d'artisans, de marchands, etc… Vous l’aurez compris : toutes personnes capables de vendre et/ou de confectionner des objets, des pièces d’armures, des armes, des potions, etc...
Par rapport au jeu nous pouvons considérer que les classes "Disciples de la main" (Menuisiers, Couturiers, Armurerie, Métallurgie, Alchimistes, Tanneurs et Orfèvres) peuvent correspondres à nos artisans. Le cuisinier figure dans la partie se trouvant ci-dessous
> La Partie Hôtellerie,
Tout comme expliqué ci-dessus, elle se compose de différents corps de métiers qui sont, ici, au nombre de trois : Cuisiniers, Serveurs, Réceptionnistes. Cette partie se décompose en trois partie : l’auberge, le restaurant et la taverne.
  • L’Auberge : La réceptionniste doit accueillir le client et s’assurer de la propreté et disponibilité des chambres.
    Le Restaurant : La réceptionniste doit accueillir le client et voir avec lui s’il opte pour la “carte Oriental” ou s’il opte pour la “carte Éorzéenne”, afin de le diriger dans la pièce adéquate.

II - Contrats et Commandes :
Pour l’instant il n’existe que deux types de services : le contrat et la commande. Le contrat correspond aux services qui sont faisables par le Bras Armé, la branche Aventure. Tandis qu’une commande correspond aux services qui sont uniquement faisables par la partie commerciale de la guilde.

A.1 - Les Contrats :
Ce contrat peut être marqué avec l'appellation : Escorte, Protection, Action, Repérage.

Escorte : Le but de ces contrats est de protéger une personne en l’escortant d’un point A à un point B.
Protection : Le but de ces contrats est d’apporter une sécurité, une protection, supplémentaire dans une zone, un endroit, un bâtiment, pouvant appartenir à une personne mais pouvant aussi appartenir à une compagnie libre. Il peut aussi être demandé, via ce type de contrat, de patrouiller dans une zone afin de s’assurer de la sécurité de celle-ci.
Action : L’objectif de ce contrat, qui sera marqué sur ce-dernier, peut être : Extermination, Interception, Traque.
  • Extermination : Vaincre un groupe de personnes, monstres, animaux. Dans le cadre de d’homme à abattre, il faudra que le contrat soit préalablement signé de l'autorité locale.
    Interception : Tendre une embuscade afin de récupérer une marchandise volée, par exemple.
    Traque : Se renseigner et trouver des pistes afin de trouver une cible, unique ou un groupe, afin de l’éliminer ou de l’appréhender. En fonction de la nature du contrat.
Repérage : Espionner et Recueillir des Informations peuvent être des objectifs de ce type de contrat. Ceci s’applique pour les humains, machines et possibles bâtiments pouvant se trouver dans la zone de mission.

A.2 - Les Commandes :
Ce service peut uniquement être marqué avec l’appellation : Commande.

Commande : Les services de type “Commande” peuvent être acceptés par les artisans mais aussi par les récolteurs.

B - Soumission de service :
Tous les services doivent être remis au secrétariat de L’Union, ils seront analysés par la personne qui s’y trouve puis approuvé par le Leader de L’Union.

Les service de catégorie “Contrat”, de types “Escorte” et “Protection” doivent être donnés en main propre au Leader, pour cela vous devrez parler au secrétariat afin d’avoir un rendez-vous, qui pourra généralement être programmé dans la journée en fonction des disponibilités du Leader.

C - Les services en internes
Les services de type “Contrat” et “Commande” peuvent aussi être émis par des membres de la compagnie libre, pour cette dernière, sous certaines restrictions et conditions, les membres de L’Union ont accès à ces informations au niveau du comptoire gauche en rentrant dans la maison de la Compagnie Libre.

J’aimerai tester ce mode de services internes, s’il plaît je le laisserais en place, sinon je retirerai les contraintes/restrictions.

III - Introduction dans la Compagnie Libre
Afin de faciliter l’intégration des joueurs, faisant du Role Play, dans notre compagnie libre nous avons décidé de mettre en place un système d’affiches et de bouche-à-oreilles.
Les affiches sont disposées dans diverses villes et régions. Deux types d'affiches sont visibles, l'une recrute et l'autre informe : les deux affiches servent donc de vitrines pour les futurs membres et les futurs clients.
Le bouche-à-oreille, plus il y aura un degré important et plus vous aurez une chance d’en entendre parler lorsque vous serez dans un hameaux, une Cité État, … Au cas contraire, plus ce degré est faible et moins vous aurez de chance d’entendre parler de la Compagnie Libre dans la région ou vous vous trouvez.

A - Les Affiches
Il y a une affiche dans les auberges/tavernes de chacunes des grandes villes : Ul’dah (3), Limsa Lominsa, Gridania, Ishgard, Kugane. Ainsi que dans la taverne se trouvant à Mor Dhona.

Il y a également des affiches dans les quartiers résidentiels suivants :
  • Brumée, une au niveau du Bazar du littoral et une à la place du Frimas avec deux autres affiches.
    La Coupe, une au niveau du passage donnant sur le Thanalan Occidental, une à la Place de la Bourse et une au Pleincoeur avec quatre autres affiches dans le quartier.
    Shirogane, Une au niveau du Quai d’Akanegumo, quatre placées au niveau du Marché d’Akanegumo, une au niveau de Kobun-en ainsi qu’une au niveau de l’entrée des appartements “Kobai Goten”.
Des affiches au niveau des différents tableaux de ventes de : Ul’dah, Limsa Lominsa, Gridania, Ishgard, Kugane.

Des affiches au niveau des QG des Grandes Compagnies :
Immortels/Ul’dah, Maelstrom/Limsa Lominsa et Ordre des deux Vipères/Gridania;

Il y a aussi une affiche au niveau de la pièce ou se trouve l'Ethérite de Ul’dah. Ainsi qu’une affiche au niveau du marché de Mor Dhona, trois affiches se trouvant à l'Étendue de Rhalgr en Gyr-Abania et une au niveau du bazar du Ralliement, en Othard.

Il peut aussi y avoir quelques affiches éparpillées dans plusieurs hameaux différents et il peu y en avoir au niveau des sorties des villes.

En utilisant les informations ci-dessus voici le nombre d’affiches en fonction des villes et zones introduites dans ce point :
Thanalan, 19 affiches dont 8 dans la cité-état, 4 au niveau des passages Ul’dah/Changement de zone et 7 dans le secteur résidentiel.
Noscea, 18 affiches dont 10 dans la cité-état, 4 au niveau des passages Limsa Lominsa/Changement de zone et 4 dans le secteur résidentiel.
Sombrelinceul, 8 affiches dans la cité-état.
Mor Dhona : 5 affiches dont 3 aux entrées/sorties de Mor Dhona.
Coerthas, 4 affiches à Ishgard dont une au niveau de la place de l'Ethérite et une au niveau de l’Aérodrome.
Gyr Abania, 3 affiches à l'Étendue de Rhalgr
Hingashi, 10 affiches dont 3 affiches à Kugane et 7 dans le secteur résidentiel.
Othard, 1 affiche au Ralliement dans les Steppes d’Azim
B - Bouche-à-oreilles
Hingashi - 10/10 grâce au clan Kasai
Thanalan - 8,8/10
Noscea - 6,8/10 grâce aux différents partenariats que la Compagnie Libre possède avec Limsa Lominsa : le ports, les commerces, etc.
Othard - 6/10
Gyr Abania - 5/10
Sombrelinceul - 3/10
Mor Dhona - 1/10
Ishgard - 1/10

Les chiffres représentant le “bouche-à-oreille”, ainsi que les chiffres qui représentent le nombre d’affiches pourront être sujets à modifications.
C - Logement
Le "Centre de Recrutement" ainsi que la Maison de la Compagnie Libre "UNION", ou vous devrez vous rendre pour vous faire recruter, se trouve dans La Coupe [Secteur 13, Maison 60].


I - Recrutement :
Nous recrutons essentiellement des personnes qui sont motivés et actifs, en plus d’être mature. Pour faciliter un petit peu le travail voici quelques prérequis, les quatres premiers points sont considérés comme “non-négociables” pour intégrer notre Compagnie Libre. Je rappel également que nous sommes une Compagnie Libre se voulant sans prise de tête, orientée vers un Gameplay “Amical” (Friendly), et que nous sommes principalement orienté Jeu de Rôle (Role Play).
  • Avoir seize ans au minimum
  • Prendre connaissance de notre Charte
  • Etre mature et un minimum actif
  • Présence sur le Discord de L’Union, au moins à l’écrit
  • Pas de niveau minimum requis
Par rapport au forum de la L'Union :
Rendez vous sur notre site pour vous inscrire, le liens se trouve dans la partie "Nous Contacter".
En vous inscrivant sur le site de la guilde, via l’onglet “Devenir Membre” se situant en haut à droite de l’écran, vous tomberez directement sur une page ou vous devrez choisir entre deux formulaires : “Formulaire Roliste” et “Formulaire PvE”. Une fois le Formulaire sélectionné vous tomberez sur une page divisé en deux parties : “Postuler” et “Compte Utilisateur”.

Les formulaires ont été revu afin de faciliter la compréhension et la communication entre la personne écrivant et la personne lisant le formulaire. Les "Champs obligatoires" sont symbolisés par un "(*)".

» Une fois votre fiche de recrutement validé vous serez en période de test pendant 14 jours au maximum.
D'un point de vue non Role Play, et pour les joueurs seulement PvE, nous vous mettrons, vous la personne derrière l'écran, en tant que "Recrue". Cependant vous serez pleinement intégré à la guilde et considéré comme un membre à part entière, vous serez également convié à participer aux différents événements que nous pourrons proposer et vous aurez accès au forum sans restrictions spéciale.
D'un point de vue Role Play, pour les joueurs pratiquant le RP, nous mettrons votre personnage en tant que "recrue" également. Cependant, vous aurez plus de détail lorsque votre candidature sera accepté et que vous aurez passé votre entretien RP dans notre Compagnie Libre.

» Si vous ne vous inscrivez pas sur notre Forum mais que vous souhaitez intégrer notre Compagnie Libre, cela sera tout à fait possible. Vous serez cependant en période de test pendant 21 jours au minimum avec le grade “Néophyte”. Je vous invite également à prendre connaissance de la charte de notre Compagnie Libre, onglet “Règles Internes” sur le site, connexion/inscription non requise.


II - Nous contacter :
Vous pouvez directement envoyer un Message Privé directement sur le Jeu en utilisant la commande : /tell A'yahma Kasai
Vous pouvez également commenter ce sujet ou m’envoyer un Message Privé sur ce forum, je veillerais à apporter une réponse au plus vite.

Infos supplémentaire :
  • - Formulaire Roliste : vous pourrez écrire une présentation de personnage plus tard sur le forum dans la section adéquate.
    - Formulaire PvE : si vous souhaitez vous essayer au Role Play il n'y aura aucun soucis, venez, écoutez, participez si vous le souhaitez.
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Si vous souhaitez avoir plus de détail envoyez moi un petit message via les moyens de contact mis à votre disposition ci-dessus !
Dernière modification par A'yahma le 22 févr. 2018, 12:37, modifié 2 fois.

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Message par A'yahma » 22 févr. 2018, 01:50

Affiche de Recrutement
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Affiche d'Information
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