[S&L] SALIS et LINUM

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Jynette
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[S&L] SALIS et LINUM

Message par Jynette » 30 déc. 2018, 13:59

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Salis et Linum a été fondée par Nolric Ironbeast peu de temps après la libération de la grande cité mhigoise, dans l'espoir de faire fructifier les activités commerciales entre la terre nouvellement libérée et celle ayant servi de refuge aux mhigois durant de longues années.
La création de l'entreprise s'est organisée autour du commerce de deux produits : tout d'abord, le lin provenant de la forêt du sud (transformé en fil, en étoffe puis en vêtement, ou revendu par sachet de graine), cette ressource, exploitée sous toutes ses formes, a fait l'objet de nombreux partenariats avec des botanistes Eorzéens qui récoltent pour l'entreprise depuis sa création. Puis le sel, ressource majeure des terres mhigoises produit par d'anciens réfugiés connaissant les particularité de son exploitation, et importé vers les différentes cités Etats, d'ou le choix du nom "Salis et Linum.
Souhaitant s'étendre au delà des terres éorzéennes, la société a créé son Siège sur les terres thanalanaises pour le confort de ses équipes et un intérêt logistique évident. Les employés de cette entreprise fonctionnent en équipe selon leurs compétences et leurs capacités. Ils rejoignent tous un ou plusieurs secteurs d'activité selon leurs possibilités et leurs aptitudes.
Aucun employé ne sera forcé d'abandonner foyer, et famille pour une mission qu'il ne désire pas effectuer, de même qu'un botaniste spécialisé dans les plantes médicinales, ne sera pas forcé de produire des fruits et légumes. Et pour les plus intrépides, de longs voyages pour diverses missions sauront les satisfaire.
Au fil des années, la Compagnie aura su s'inscrire dans les affaires commerciales florissantes de la FCAO, investissant dans divers projets annexes et concluant différents partenariats durables.
Pour l'avenir, Salis èt Linum souhaiterait étendre ses domaines de compétences, et élargir son panel d'offre à ses clients en proposant plus de ressources, et même des objets façonnés par ses artisans. De nombreux projets sont en tout cas à l'oeuvre, la compagnie tourne au beau fixe et les résultats obtenus restent au dessus des prévisionnelles. D'après ce qui se dit, la compagnie serait sur le point de mettre en place une équipe de chercheurs, techniciens et ingénieurs afin de mettre en place plusieurs nouvelles branches de commerces et de créer un aeronef pour transporter plus facilement ses marchandises.
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Nolric Ironbeast
Fondateur, directeur et associé
C'est avec une répartie aiguisée et une ambition sans faille que ce mhigois sera parvenu à percer dans les affaires de la cité d'or. Bien qu'il soit réputé pour son caractère de meneur bien trempé, c'est avec loyauté qu'il dirige ses employés et contractuels depuis plusieurs années.
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Madame Joey
Directrice-adjointe et associée
C'est avec son franc parlé et son dévouement qu'elle aura réussi à obtenir au fil du temps, la confiance des équipes. Sa rigueur, sa prestance et son habitude à la négociation font d'elle un atout incontestable pour les affaires de la Compagnie.
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[Un jeu libre]
Nous n'avons aucune attente particulière concernant votre temps de jeu, votre investissement ou votre implication, votre volonté d'intégrer la Compagnie Libre ou de ne pas l'intégrer. Comme vous, nous sommes là pour jouer, vous imposer des contraintes c'est nous en imposer aussi, et nous n'avons pas envie de cela.

[Gestion interne]
Toutes les informations liées à l'entreprise sont intégrées à notre serveur Discord, ouvert aux membres, partenaires et amis en tout genre. Les fiches personnages, les évènements, les discussions et autres joyeusetés s'y trouvent et il est difficile pour nous de faire sans.

[L'entente et la cohésion]
Comme tout groupe, nous donnons de l'intérêt à l'entente générale et essayons de faire en sorte que tout le monde y trouve une place. Tant IRP que HRP nous avons à coeur de garder une bonne ambiance au sein du groupe et acceptons tout les profils tant qu'aucune mésentente ne se créée.

[Rythme de jeu]
Aucun rythme n'est imposé tant aux joueurs qu'aux MJ, il arrive que nous enchainions les soirées et évènements tout comme il peut nous arriver d'avoir des périodes de pause. Ce qui va dans un sens peut aller dans l'autre. Les MJ proposent du jeu mais n'ont pas plus que les autres un devoir de rythme ou de présence. Libre à chacun de proposer des choses. En moyenne nous faisons pas moins d'un évènement (RP d'action) toutes les deux semaines et plusieurs RP "tranquilles" par semaine.

[Etre ou devenir MJ]
N'importe quel membre a le droit d'intégrer sa trame à la Compagnie ou d'y faire participer les membres, nous demandons uniquement à être mis au courant afin d'établir une cohérence logique dans ce qui peut être concilié ou non avec l'activité de la Compagnie.

[Système de dés]
Nous avons mis en place un système relativement simple (à nos yeux) qui consiste à donner une compétence majeure au personnage (+300 au dé) et deux mineurs (+100 au dé), de même pour les domaines de difficultés (-300 et deux de -100) selon une liste de talent proposée. Nous appliquons également les coups critiques (900 ou +) et les echecs critiques (100 ou -), ainsi que l'action héroïque (une action coup critique offerte) selon les événements.
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