La compagnie des Crocs de Safran [CSRP]

Avatar de l’utilisateur
T'ewia Liam
Messages : 24
Inscription : 14 janv. 2019, 08:55

Re: La compagnie des Crocs de Safran [CSRP]

Message par T'ewia Liam » 02 janv. 2021, 19:43

Depuis peu, une nouvelle affiche est visible dans les capitales et dans les villages et comptoirs d'importance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattman
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2017, 11:35

Re: La compagnie des Crocs de Safran [CSRP]

Message par Mattman » 06 oct. 2021, 15:53

Le jeune Hyurois redresse son pied, et tape dans l’un des pavés démonté de sa rue, soufflant du nez. Il observe rapidement l’allée déserte au cœur de la cité d’Ul’dah, en pensant fort à son ennui, et à la chaleur qui s’abat sur ses épaules. Son regard se porte soudain sur le projectile envoyé plus tôt, qui termine sa course sur un morceau de papier au sol. Il s’avance, et va le récupérer. Ses yeux s’attardent alors sur un exemplaire de l’Oeil de Mithril, datant d’il y a quelques jours.

LA FIN DES CROCS DE SAFRAN !
"C’est la fin pour la compagnie de mercenaires du Bazar Argenté ! Ce matin, la nouvelle est tombée dans un rapport rendu publique, rédigé par le capitaine des Immortels Momomopa Jojomopa. Les informations que cet écrit révèle sont précieuses ! Mais d’abord un peu de contexte. Il y a quelques semaines, le quartier général de l’entreprise minière de Lilipo Lipo et Associés, concurrent directe des Bons Filons d’Amajina et Fils, avait été dévasté par une force inconnue. Les bâtiments avaient été saccagé, une partie du personnel massacré, et le chef des assaillants se trouvait sur les lieux, avec des documents, mais aussi le maître des lieux, sire Lipo. Il se révèle que le cerveau de cette opération était le capitaine F’rlyn Tia, et les deux hommes furent récupérés par les Immortels. Il s’avère aussi que le riche Lalafell avait engagé un procès contre les mercenaires, suite à un désaccord commercial dont nous n’avons malheureusement pas pu avoir les détails. Cela semble être l’origine de la dispute, et les causes de tous ces dégâts.
LA CAPTURE ET L’EXÉCUTION DES MERCENAIRES ?!
Suite à une telle affaire, on s’attendrait à ce que toute la troupe du Miqo’te soit traquée et capturée, pour subir un juste châtiment ! Mais le rapport exposé ce matin dévoile justement que les documents trouvés au sein des locaux de Lilipo Lipo et Associés sont des preuves accablantes d’affaires illégales et immorales ! Les entrepôts de l’organisation servaient autant à transporter des minerais que des produits de contrebande, et deux des documents affirment même que des humains étaient livrés. Ces éléments sont notamment appuyés par de nombreux témoignages, plusieurs dizaines de personnes affirmant depuis ces révélation avoir en effet été des mineurs de l’entreprise séquestrés par leurs employeurs, après avoir tenté de protester contre leurs conditions de travail.
LA FIN DES HARICOTS POUR LILIPO !
La société de Lilipo Lipo et Associés est officiellement dissoute, et un procès se met actuellement en place. Ses anciens employés pourront cependant rejoindre sont concurrent le plus proche, à savoir les Bons Filons, et aucun élément ne confirme l’implication des membres de la famille du gérant dans ces histoires. Tous ces soutiens semblent cependant l’abandonner, et il y a fort à parier que la peine sera lourde, que ce soit en temps de prison, ou en gils à payer.
Tout n’est cependant pas rose pour les mercenaires. Même si le capitaine F’rlyn a été libéré de son propre emprisonnement, ses fonctions militaires lui ont été totalement et définitivement retiré. Il lui est aussi désormais interdit de mettre en place la moindre organisation, ni de prétendre diriger de nouveau un groupe. La culpabilité de ses employés ne pouvant être affirmée, ces derniers sont libres, mais la compagnie des Crocs de Safran est définitivement dissoute, et leur ancien Quartier Général revient désormais aux Immortels, après récupération de leurs biens par les mercenaires.
La suite de cette affaire sera évidemment surveillée de près, car un nouveau procès s’ouvre, et de nouveaux éléments pourraient rapidement s’ajouter. La chose sera traitée par notre rubrique judiciaire, qui ira au cœur de l’information, et jusqu’à la décision final envers monsieur Lipo !"
Redwald Spencer

Mekhulaï
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2022, 14:54

Re: La compagnie des Crocs de Safran [CSRP]

Message par Mekhulaï » 26 janv. 2023, 22:18

F'rlyn Tia a écrit :
19 déc. 2019, 13:32
Image
Tag de compagnie : <CSRP>
Type de roleplay : RP sérieux
Concept : Libre Compagnie de mercenaires
Quartier général : La Coupe 14-34 (bâtiment situé en RP au Bazar Argenté)
Liens utiles :
Recrutement : Fermé
Image
Le vent qui soufflait faiblement n'arrivait pas à chasser la chaleur étouffante qui régnait dans cette grande allée d'Ul'dah, la Perle du Désert. Commerçants et badauds défiaient les rayons puissants du soleil, menant quelques transactions mutuellement bénéfiques par-ci, cherchant du travail par là au milieu des étals aux odeurs d'épices et de parfums exotiques.

Non loin de l'échoppe d'un armurier de renom se tenait un petit groupe d'hommes et de femmes d'origines diverses et au caractère bien trempé. Défiant les assauts des tourbillons de poussière brûlante, ils observaient une annonce exposée sur un panneau d'affichage public avec intérêt.
- - -

Depuis un an maintenant la Libre Compagnie des Crocs de Safran est active dans le Thanalan et au-delà. Dûment inscrite au registre des Libres Compagnies et sous l'égide des Immortels d'Ul'dah, les Crocs de Safran sont une compagnie où priment le sens de l'honneur, le sérieux, la responsabilité et le travail d'équipe. Les Crocs de Safran se présentent comme une compagnie de mercenaires : n'étant pas uniquement affiliés à la Guilde des Aventuriers, nous acceptons également les mandats fournis par les Grandes Compagnies, les Guildes d'artisans, les autres Compagnies Libres, ainsi que les clients particuliers.

Nos activités sont centrées autour de notre métier de mercenaire, à savoir les missions d'escorte, de sécurité, d'assaut, de récupération, de protections pour n'en citer que quelques une. Nous possédons plusieurs médecins de terrain dont la présence est requise en mission, et organisons régulièrement des entrainements tant physiques que martiaux pour nos membres ainsi que les membres extérieurs à notre compagnie. Afin d'acquérir les biens ou connaissances qui sont hors de notre domaine d'expertise, nous mettons en place des partenariats solides avec des Compagnies Libres, artisans ou encore hôpitaux.

Vous êtes courageux, intègre, et cherchez un emploi dans le domaine des armes ou de la magie de terrain ? N'hésitez-pas à nous contacter. Nous dispensons les formations nécessaires pour les apprentis et assurons les entrainements requises pour les plus aguerris. Si vous vous sentez motivé, les Crocs de Safran ouvrent les postes à responsabilités dès votre intégration dans la compagnie, sans prérequis de grade. Il est temps de franchir le pas et de devenir mercenaire et de nous retrouver au Bazar Argenté !


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités