[Nouveau joueur] Recherche de Compagnie Libre

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Ushiiro Tanaka
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2020, 14:36
Localisation : Limsa Lominsa

[Nouveau joueur] Recherche de Compagnie Libre

Message par Ushiiro Tanaka » 01 janv. 2020, 15:39

Bonjour tout le monde !

Je découvre Eorzéa depuis peu sur le serveur Ragnarok (que l'on m'a conseillé pour la qualité de sa population et sa communauté rp), et après m'être quelque peu familiarisé avec les grandes lignes, voilà que je me sens bien seul en explorant ce monde aussi vaste que magnifique.

Je suis à la recherche d'une compagnie sociale et amicale, du genre "casual et familiale", qui attache de l'importance aux belles rencontres et au partage.

Je suis en pleine découverte, donc j'avance à un rythme très lent et me pose bien des questions !

Pour l'instant, je teste plusieurs classes / jobs avec 4 personnages (raisons esthétiques / rp).

Je ne suis pas vraiment attiré par le "end game", ni par la "performance pure".

J'aime par dessus tout explorer, faire de belles rencontres au gré des chemins et me poser dans un joli coin pour discuter jusqu'au petit matin.
Je suis très attaché à l'aspect "social" des mmos d'une manière générale, et tout autant par leur aspect "rpg".
"Ce n'est pas la destination qui est importante, mais le chemin parcouru pour y arriver..." serait une devise qui me décrirait très bien :)

Concernant le rp, je ne suis pas encore familier du monde d'Eorzéa et de son lore, donc je me contente pour le moment de petites interactions immersives, jouant le jeu de mon personnage du moment en fonction des évènements et des aventuriers rencontrés en chemin, et prenant petit à petit mes marques.

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup de questions à poser, beaucoup d'amis à me faire... mais je sais déjà que je suis fan de cet univers et que j'ai envie de m'investir sur le long terme.

Si jamais mon profil de "débutant motivé et respectueux" attire l'attention de certains d'entre vous, je me ferai une joie de vous rencontrer et d'entamer une relation qui j'espère sera fructueuse !

Amicalement,

Ushiiro Tanaka.

__________
P.S : Désolé par avance si je n'ai pas posté au bon endroit, j'ai fait "au plus pertinent" ^^'

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: [Nouveau joueur] Recherche de Compagnie Libre

Message par Manah » 02 janv. 2020, 16:03

Coucou

La section Dialogue de rôlistes ou Tableau des annonces m'aurait parue plus appropriée.

Il me semble que la plupart des CL réertoriées dans la section Compagnies Libres sont actives, mais ce ne sont pas les seules qui sont disponibles en jeu. En effet, beaucoup de rôlistes n'ont accès qu'au discord et y ont posté leurs présentations, voir à aucun des deux outils mis à la disposition de chacun hors jeu.

Mais si tu privilégies le contact social, je ne peux que te conseiller de participer aux events ponctuels ou récurrents organisés régulièrement. De cette façon, tu pourras rejoindre une Compagnie selon les affinités que tu auras développées au gré des rencontres.

Je te souhaite la bienvenue en Eorzéa et au plaisir de te croiser en jeu.

Bonne année !
Image

Ushiiro Tanaka
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2020, 14:36
Localisation : Limsa Lominsa

Re: [Nouveau joueur] Recherche de Compagnie Libre

Message par Ushiiro Tanaka » 03 janv. 2020, 13:15

Merci d'avoir pris le temps de me laisser ces quelques mots :blush:

J'ai encore un peu de mal avec le système des canaux de discussion, in game.

Existe-t-il un canal par "zone", "villes" ou autre afin de faciliter mes recherches ?

Je ne vois que des canaux de discussion de groupes, ou un /dire.

Bref, merci pour les liens des events en tout cas, ça va m'aider :)

Bon jeu à tous.

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: [Nouveau joueur] Recherche de Compagnie Libre

Message par Manah » 03 janv. 2020, 23:22

Les diffèrents canaux sont :
Dire
Crier (plus de portée)
Hurler (toute la zone)
Linkshells (qui sont un moyen de communication rp)
Équipe
Alliance
Compagnie Libre
Réseau des Novices

Des communautés et linkshells ont été mises en place pour faciliter la prise de contact. Je ne sais pas si les sujets sont à jour, mais c'est ici pour les linkshells et ici pour les communautés.

Par exemple, le Regard de Nhaama (instant pub) qui regroupe les rôlistes de la Steppe.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités