[NAVIG] La Navigatrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

[NAVIG] La Navigatrice

Message par Alyrae » 29 mars 2021, 20:35

Image

Image Image



Image
Image

Corvette de 250 tonz, longue de 45 yalms, dotée de trois mâts, la Navigatrice fait figure d’étrangeté dans la flotte limséenne. Sa taille pourrait presque la faire passer pour une frégate, mais il n’en est rien : elle garde une rapidité et une maniabilité propres à sa catégorie. La raison en est simple : il s’agit d’un navire dédié à l’exploration et au soutien des autres bâtiments de la flotte. À en juger par sa conformation, elle ne dispose, à bâbord comme à tribord, que d’une rangée de canons en batterie. Combien, nul ne le sait, car les sabords sont fermés en permanence lorsqu’elle se trouve au port.


Image
Image Image
Sur Discord : Contacter alyrae ou lomelinde
Dernière modification par Alyrae le 11 juin 2023, 22:04, modifié 28 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

[NAVIG] La Navigatrice - Personnages

Message par Alyrae » 29 mars 2021, 20:36

Image


Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dernière mise à jour : 17/08/2023
Dernière modification par Alyrae le 17 août 2023, 11:36, modifié 68 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

[NAVIG] Les champs des Roseaux (chap. 1)

Message par Alyrae » 14 mars 2022, 15:17

Image

De longues semaines de voyage, pour enfin parvenir à Thavnair... Le souhait du capitaine Estrelaint se réalise : après neuf années loin de l'île qui l'a accueilli dans sa jeunesse, le voici de retour dans l'archipel. Le moment pour lui, après de nombreuses épreuves et avoir frôlé la mort, de retrouver une personne qui compte bien plus qu'il ne l'imagine : sa fille, Zenaline.
Mais les retrouvailles ne se passent pas exactement comme le commandant de la Navigatrice l'espérait. Soudain tout s'emballe : des trafiquants de reliques ici, un mystérieux commerçant ul'dien là, un Viéra qui tombe au plus mauvais moment, puis une pluie de feu dans le ciel, des monstres partout, le maître-canonnier qui perd pied, une Garlemaldaise à bord, un clandestin tentant de fuir cette île qui semble tout à coup maudite et un navire fantôme...!
Le navire a repris la mer et sera bientôt de retour à Limsa Lominsa. Ces dernières lunes ont été bien éprouvantes. Mais si les suivantes s'avéraient pires encore ?
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

[NAVIG] Les champs des Roseaux (chap. 2)

Message par Alyrae » 20 juin 2022, 01:49

Image

Tout a commencé avec des perturbations éthérées, des ruines profanées, des artefacts volés, un maraudeur et une arcaniste, associés dans une mystérieuse entreprise. Voilà que se rajoutent une Roegadyn inconnue, un Hyur retors, un démon et son pacte, un vol dans la cabine du Capitaine et la dernière pièce d'une incroyable machine. Sans compter l'apocalypse, désormais révélée, et la rumeur d'un prochain voyage à Sharlayan, avec des civils à bord.
L'Elézen enfermé à la cale dit-il réellement la vérité ? Le richissime Edmund Hayward compte-t-il vraiment construire une machine à remonter dans le temps ? Mais pourquoi ? Où - ou plutôt quand - compte-t-il se rendre ? Dans quel but ? Bhaldwyb parle d'effacement du présent, de nouvelle ligne temporelle... Qu'arriverait-il alors ? Et si cela impactait les grands projets visant à sauver l'humanité ?
Quant à Jackal, Nhagi, Wendy et Zenaline, se sont-ils réjouis un peu trop vite du mauvais tour qu'ils ont joué à la Mère ? Leur pacte est-il caduc ou valable, et si c'est le cas, que se passera-t-il s'ils ne remplissent pas leur part du marché ?
Le Capitaine se serait bien passé de toute cette affaire. Voilà qu'il doit se concentrer sur autre chose que la fin du monde. Car si le présent se délite, si l'avenir n'est déjà plus et que la seule chance réside dans le passé, doit-il laisser faire ou offrir un dernier baroud d'honneur à la Navigatrice ?

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

[NAVIG] Les champs des Roseaux (chap. 3)

Message par Alyrae » 05 août 2022, 11:38

Image

Il est des décisions qu'on regrette, même si elles paraissaient les plus logiques et les plus bénéfiques. Le bond dans le passé - à peine quelques années - n'est pas de celles-ci, même s'il aurait pu conduire à une catastrophe. L'alliance avec Edmund Hayward, en revanche, en est bien une.
Récupérer une matéria détruite dans le présent pour réactiver une machine antique à Azys Lla, qui aurait pu permettre de protéger Hydaelyn, paraissait acceptable sur le moment. Quand la Mémoire a entamé le processus de compression temporelle, Ermengard a compris que les choses allaient mal se passer. Vaincre la créature était facile, en définitive. Une routine à laquelle l'équipage de la Navigatrice se plie de mieux en mieux. L'explosion a balayé son assurance aussi bien que toutes les victimes de son souffle.
Voilà Bhaldwyb et Koh gravement blessées, Mialyxant mal en point, leur associé de circonstance aussi - c'en est presque un soulagement. Contraints de faire une halte forcée à Ishgard, les voilà tiraillés entre l'ordre de récupérer l'exadamantium et la nécessité d'attendre.
Et bien sûr, rien ne s'arrête jamais comme on le voudrait. Voilà que, la nuit dernière, une Viéra blonde a été aperçue dans la maison de repos Rouchemande. A la façon dont elle traînait une certaine Lalafelle dans son sillage, il semblerait qu'elles n'étaient pas d'accord sur leur destination. De nouveaux problèmes en perspective ?

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

[NAVIG] Les champs des Roseaux (chap. 4)

Message par Alyrae » 18 sept. 2022, 10:56

Image

Et ce qui devait arriver arriva : une nouvelle catastrophe à venir, une nouvelle course contre la montre. De retour à Azys Lla, dans le sillage de la Viéra, l'équipage se retrouve dans un univers inconnu, un monde de silence et d'obscurité, où seule la lumière des étoiles illumine les ténèbres. Des revenants s'invitent, tranquilles pour certains, terrifiants pour d'autres - déstabilisants pour beaucoup. Le reflet d'un Capitaine plus jeune suscite l'interrogation...
Mais dans cet endroit, où tout n'est que solitude, la Viéra cherche ce qu'elle a perdu. L'équipage de la Navigatrice se retrouve à nouveau face à un danger qu'il ne soupçonnait pas.
Et si le retour est victorieux, il est aussi douloureux. D'autres blessés, une cargaison à conduire en urgence vers le nord, et durant le voyage, une menace oubliée, qui se rappelle soudain au bon souvenir de tout le monde. Jackal est le premier à tomber. Zenaline et Wendy seront les suivantes, à moins de retrouver une certaine Occultiste. On avait bien besoin de ça.

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

[NAVIG] Les champs des Roseaux (épilogue)

Message par Alyrae » 25 oct. 2022, 11:22

Image

Terre ! Enfin !
Après des mois de navigation, des mers méridionales aux plus septentrionales, la Navigatrice atteint enfin les côtes de Sharlayan.
Jackal est sauf - peut-être pas tout à fait sain, mais Mialyxant y travaille encore. La menace qui pesait sur Zenaline et Wendy est levée. Enfin, la corvette touche au but de sa mission et livre son exadamantium aux ingénieurs de la Cité du Savoir.
Le Guerrier de la Lumière s'envole vers d'autres cieux et le monde retient son souffle, jusqu'à l'annonce de l'heureuse nouvelle : l'apocalypse n'aura pas lieu ! Une fois encore, le héros d'Eorzéa a sauvé Hydaelyn - ou Aetherys, comme l'ont appris Ermengard et Bhaldwyb au détour d'une visite au Labyrinthos. Tant de choses à apprendre encore, de nouvelles recrues à accueillir à bord, et déjà de nouveaux projets à l'horizon : trouver comment libérer Valrand du poids qui pèse sur ses épaules, se débarrasser de Zenaline, découvrir de nouveaux horizons et, bien sûr, s'approprier de nouveaux trésors.
En attendant, il est tout de même temps de prendre un repos bien mérité...

Avatar de l’utilisateur
Alyrae
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2020, 15:20
Contact :

[NAVIG] Les Esseulées

Message par Alyrae » 10 juin 2023, 15:03

Image

Les matelots de la Navigatrice ont profité d'une courte halte à Sharlayan. Courte, car à peine le monde se remettait-il de l'apocalypse que le Maelström avait d'autres objectifs pour l'équipage. Après un crochet dans les eaux de la mer Pourpre en suivant un mystérieux message destiné à Bhaldwyb, la corvette s'est mise en route vers l'ouest de Vylbrand, où une île mystérieuse a fait son apparition. Le nouvel intendant, Anndr, se réjouissait déjà des récoltes qu'il pourrait y faire.
Bien sûr, rien ne se passe jamais comme prévu. Au lieu de débarquer sur un magnifique îlot baigné de soleil et aux plages léchées par les vagues, c'est un endroit froid et figé dans la presque-mort que les explorateurs sont arrivés. Et les voilà contraints de lutter contre trois créatures hideuses, anciennes princesses au cœur corrompu par les belles paroles d'un mystérieux inconnu et prêtes à invoquer un démon.
Il aura fallu quelques jours aux guerriers de la Navigatrice pour les éliminer, l'une après l'autre, et permettre enfin l'exploration de cette nouvelle terre. Mialyxant y a récupéré une bien étrange fleur dont la nature et les propriétés lui sont encore inconnues. Que va-t-il bien pouvoir en faire ?
Pour l'équipage, c'est de nouveau l'heure du départ. Vers l'Orient, cette fois, avec une étrange cargaison récupérée à Limsa Lominsa. L'occasion pour beaucoup de mousses de découvrir les délices de Radz-at-Han, sur le chemin, puis de Kugane.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités