[CL][GHOST] La Compagnie Fantôme

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
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Khorijin Dotharl
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Que brûle Sombrelinceul : l'attaque du camp

Message par Khorijin Dotharl » 12 oct. 2016, 11:24

"Une flèche à hampe rouge planté dans le creux de l'arbre mort non loin du ruisseau"

C'étaient les mots de la jeune Griffecoeurl, Lyun Zaska. Le clan de Tahla devait guetter cet emplacement en quête d'un signal, qu'elles devraient relayer à la Compagnie Fantôme
Et à l'aube du cinquième jour, la flèche vermillon avait été tirée depuis les arbres, porteuse d'un message enroulé autour de la hampe.
Tenant sa parole, Tahla fit remonter rapidement la missive au druide Ejih'li qui lui même s'empressa de faire déplacer la Compagnie jusqu'à Gridania au plus vite. Le jour de la grande chasse approchait et le clan tout entier était rassemblé, le moment idéal pour frapper fort.

Le groupe se déplaça par ethérite pour ne pas être pris de court par le temps, le druide les attendait déjà et pressa le pas jusqu'à la sortie de Gridania, la bride de son petit chocobo vert aux couleurs des deux vipères en main.
Néanmoins, sa présence ne semblait pas tout-à-fait convenir à Tahla, le message de la Griffecoeurl précisait en effet que sa présence n'était pas souhaité et la jeune femme avait longuement insisté sur ce fait, ce qu'il ne semblait pas vouloir entendre puisqu'il se dirigeait avec eux à travers Sombrelinceul jusqu'au camp des Zaska.
A l'approche du camp, ce dernier garda une certaine distance avec le reste du groupe, déterminé à participer au combat et à remplir son devoir, mais néanmoins prudent face à l'agressivité des Griffecoeurls ne voulant pas de lui ici.

Lyun bondit d'un buisson, se présentant au groupe, son visage toujours dissimulé sous un masque de bois gris. Ses soeurs les plus jeunes avaient acceptés d'ignorer l'approche de la Compagnie contre un peu de viande séchée et elle avait réussis à convaincre les plus âgées et traditionalistes de surveiller les abords du camp plus particulièrement.
Tout le clan était rassemblé, de petites lueurs douce et bleutées éclairaient le coeur du campement au loin, niché entre des arbres luxuriant et offrant un abri naturel aux braconnières.

Il n'y avait que deux accès possible pour assiéger le camp, l'entrée Nord et l'entrée Sud. Le clan partirait à la chasse depuis le Nord, alors la Compagnie avait choisi de se poster à l'entrée Sud, quelques mètres plus loin pour intercepter l'attaque présumée. Les montures avaient été laissées plus loin sur la route et les compagnons prirent position après les ordres du Maître, se dissimulant du mieux possible dans les cachettes naturelles de la foret.
La nuit s'installa alors, mettant à l'épreuve la patience de tout les compagnons qui étaient venus dans l'espoir de sauver le clan Zaska et de prendre de court ces mystérieux Revenants.
La lune s'éleva dans le ciel après plusieurs heures, n'éclairant la nuit que de sa seule présence tandis que derrière eux, à une vingtaine de yalms, le clan de braconnières s'agitait et se préparait à partir chasser. Rien ne vint troubler la nuit autre que les bruits du campement et ceux des animaux se déplaçant dans la Sylve durant un très long moment qui parut une éternité pour certain.

Puis enfin, le sol se mis à trembler, des secousses lourdes et profondes agitant la terre, remontant comme un bruit sourd, un impact, un roulement de tambours étouffés qui résonnait dans chacun de leurs membres. Il évoquait des bêtes lancées au galop, aussi lourdes et dangereuses que le laissait imaginer le son de leurs puissant pas.
Alertés, la Compagnie Fantôme et leurs alliés étaient aux aguets, tenant silencieusement leurs positions jusqu'au moment fatidique ou ils leurs couperaient la route. Deimos et Tahla, placés un peu plus en hauteur, ne purent qu'observer des mouvements rapide, des ombres massives qui prenaient des directions différentes au travers de la végétation. Glissant dans la nuit sous le seul son de leurs cavalcade effrénée, les Revenants approchaient sans s'annoncer, comme la mort venue faucher une vie dans son sommeil. Une Griffecoeurl, perchée plus loin sur un poste de Sentinelle, sonna l'alerte dans un cor qui émit un bruit aigu qui se répéta comme un écho au fur et a mesure que le message passait autour du camp. Hélas repérée, son corps chuta de plusieurs mètres après que l'impact de trois flèches tirées en une volée.
Mais alors que les tambourinements de leurs pas se faisaient plus oppressants et que la dernière volée de flèche avait manqué de les atteindre eux aussi, la lune éclaira leurs silhouettes pâles à la lueur de ses rayons clairs, se reflétant sur les os qui recouvraient l'entièreté de leurs corps, jusqu'à leurs têtes ornés d'un crâne macabre.
Deux tigres massifs et harnachés de la même manière portaient chacun sur leurs dos un archer a couvert d'un Revenant plus grand et arborant un large bouclier de peau ainsi qu'une lance.
Si il était certain qu'ils étaient suivis d'ennemis à pied, les cavaliers furent néanmoins les premiers à subir l'assaut surprise de la Compagnie.


Dans un fracas de métal et d'os les Revenants se heurtèrent à la charge du Maître et de Tsubaki, suivis de Khorijin et Callidia sous le couvert des archers et des deux médecins qui n'hésitaient pas à profiter de l'effet de surprise pour lancer des sorts offensifs sur leurs adversaires.
Plus au nord, on devinait aux bruits de bataille et au cris de guerre qu'un autre groupe de Revenants venait d'attaquer les Zaska par l'entrée nord, mais l'action de la Compagnie leur laisseraient le temps de riposter avec un groupe d'adversaires réduit.

Les imposantes et solides armures d'os mettaient à mal les attaques des compagnons et l'obscurité aux alentours n'aidait en rien à porter des coups décisifs. Néanmoins, on entendit un Revenant hurler de douleur quand la large épée de Jaghatai s'abattit sur lui dans craquement d'os sinistre.
S'ils étaient capables de hurler sous la douleur, la mort pouvait aussi les emporter et leur sinistre surnom n'était peut-être qu'invention.
Galvanisés par un chant du barde Malaguld, le combat battait son plein, les armes s'entrechoquant dans des étincelles, le sang de chaque camp commençant à teinter l'herbe fraîche sous leurs pieds en soulevant une odeur cuivrée.

Une fois les armes enfoncées dans leurs chairs, les Revenants n'étaient plus que des cadavres gisants au sol. Leur agressivité et leur brutalité avait mis-à-mal les compagnons, mais au bout de longues minutes épuisantes, leurs opposants étaient défaits et derrière eux, les cris de joie et d'encouragement des Griffecoeurls semblaient aller de concert avec leur victoire.

Le calme retombant, les plus curieux allèrent observer le corps des Revenants de plus près. Deimos retira le masque osseux d'un des plus imposants, son corps gisant au sol sur un tapis d'herbe écarlate alors qu'il avait lâché son arme, une grande épée de fer mat.
Ils découvrirent alors le visage d'un Xaela, peint de noir et de blanc avec de l'argile, évoquant un crâne dessiné sur son visage, jusqu'à ses cornes.

Image

Illustration réalisée par Deimos

Cette découverte provoqua plusieurs froncements de sourcils et une vague d'interrogation, de colère même pour certains.
Mais ils n'eurent guère plus de temps pour s'attarder sur la question, car déjà les Zaska arrivaient à leurs rencontre.
Zhuni, la Matriarche, considéra l'aide apporté par la Compagnie comme bénéfique malgré son refus de coopérer avec eux. Quelques sœurs étaient hélas mortes au combat, mais beaucoup moins que si elles avaient subi une attaque des deux cotés.
Amèrement, la Griffecoeurl remercia le Compagnie Fantôme avant de se retirer, emportant le cadavre de la Sentinelle avec elle sans s'attarder davantage à discuter avec les étrangers qu'elle ne désirait pas voir sur son territoire.

Alors que les Griffecoeurl repartaient vers le cœur de leur camp, une petite silhouette s'approchait d'eux au couvert des ombres...

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Jaghatai Dotharl
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Re: [GHOST] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 16 nov. 2016, 23:08

La jeune les avait rejoint après le combat, échappant une fois de plus au regard de Zhuni en espérant que cette dernière ne remarque pas son absence avant quelques heures.
Elle les avait conduit vers un petit campement aux abords d'un ruisseau que les sentinelles avaient repérés quelques heures avant la préparation de la grande chasse.
Deux ou trois tentes de peaux, des installations pour les bêtes et une table improvisée sur une souche morte ou étaient assis deux Xaelas s'échangeant quelques mots en commentant la partie de jeu d'osselets qu'ils disputaient, un autre Xaela s'occupait d'harnacher un grand tigre robuste aux dents de sabre au bord du cours d'eau.

Il ne fût alors pas difficile de les prendre par surprise, une flèche allant se ficher droit dans le crâne du plus isolé alors que les deux autres furent rapidement écrasés et mis à mort par la lourde charge du Maître sur son destrier suivi de Tsubaki.
Deimos, Tahla et Lyun se positionnèrent en sentinelle pendant que le reste des compagnons fouillaient le camp en quête d'indices...

Probablement tout ce qu'il restait des forces qui avaient attaqué le clan Zaska quelques heures plus tôt, le petit camp devait servir d'avant poste de fortune le temps du massacre. Callidia trouva quelques instruments utilisés pour communiquer à longue distance par des percutions alors que Chisame mettait la main sur plusieurs trousses de nécessaires médicaux et de repas rationnés frappés du symbole de Garlemald. Ils récupérèrent aussi une carte enroulée sur elle-même qu'elle s'empressa de déplier afin que chacun l'observe à la lumière du feu de camp.

Une carte de la région ou plusieurs points étaient marqués d'un symbole sans aucune légende, et d'autres étaient annotés à la carte sans qu'on en devine l'explication, mais avec un peu d'observation, certains symboles similaires marquaient les points à attaquer et d'autres probablement ceux déjà atteints et massacrés.
Emportant la carte avec eux et décidant de ne pas s'attarder davantage sur les lieux, la Compagnie retourna à Gridania, organisant dès le prochain jour une réunion avec le druide afin d'étudier les nouvelles possibilités qui s'offraient à eux en utilisant les maigres informations de la carte.


La compagnie retrouva le druide Miqo'te au cœur de la guilde des élémentalistes, échafaudant un plan pour mener une battue ciblée en petits effectifs et débusquer la présence d'autres revenants.
Quelques jours plus tard, la Compagnie ainsi que leurs deux nouveaux alliés, Ehiji'li et Tahla, se retrouvèrent à l'aérodrome de Gridania, saluant Ion et Aless qui s'étaient attelés à ramener le Chimaera jusqu'ici.
Les salutations faites, le druide se plaça au centre du groupe, ouvrant la main dans laquelle une Linkperle trônait, augmentant la porté du son avec un petit sortilège. Le plan avait été défini durant la réunion de la veille ; les points de la carte connus et annotés comme objectifs du groupe de revenants qu'ils venaient d'éliminer allaient être contournés à bonne distance en simultané par cinq groupe des Veilleurs Sombres, chacun d'eux dirigé par un capitaine recommandé par Ehiji'li ; Sorentiel Fânetrèfle, Ludivoix Tremblelyre, Jacquien Chênegrave, Randuine Mireligne et Sasha Drake. L'objectif de ces groupes étant d'exclure les points d'intérêt rattaché à un groupe déjà hors circuit, mais se concentrer sur la périphérie de ces derniers pour croiser les secteurs d'autres revenants.
La Linkperle permettrait de rester en contact direct avec les escouades et la Compagnie serait prête à décoller et à agir le plus rapidement possible pour prendre les Revenants de court et remonter leur piste en direction d'un camp plus important.
Rapidement les capitaines Veilleurs commencèrent à commenter leur progression. Partant dans des directions opposées à partir du même village, la première demi-heure se limita à un énoncé du décor environnant et des repères naturels qu'ils suivaient, laissant à la compagnie l'âpre sensation d'une attente inutile.


Lorsque le groupe de Sasha Drake annonça la perte de vue de leur éclaireur, parti trop en avant du reste de leur groupe, ils hâtèrent le pas pour le rattraper seulement pour le voir tomber quelques instants plus tard, abattu par un adversaire tandis qu'un groupe de Revenants chargeait les veilleurs désormais à découvert et en sous nombre.
Quittant Gridania toutes voiles dehors, la Compagnie prit la direction du lieu de l'affrontement, tandis que le druide écoutait, impuissant, les prières de Sasha Drake alors que son unité était largement dépassée en nombre par l'adversaire.
La tension à son paroxysme, les plus empathiques espéraient mentalement que l'aéronef atteindrait les veilleurs avant que ces derniers ne soient anéantis. La voix du Capîtaine Jacquien Chênegrave retentit à son tour tandis qu'il essuyait des flèches au travers des arbres, sous le couvert d'un de ses éclaireurs placé en haut d'une falaise rocheuse, faisant également façe à l'ennemi.

Désormais la Compagnie devait faire un choix, tenter de sauver les restes de l'unité du Capitaine Drake ou bifurquer au secours de Jacquien Chênegrave. L'angoisse se lisait sur les traits d'Ejih'li tandis qu'il entendait les derniers instants de l'escouade de Sasha Drake, la porteuse de la linkperle chutant bruyamment au sol après un probable coup dévastateur, la communication s'interrompant quelques instants plus tard.
Tandis que chacun allait de son opinion, les uns souhaitant aller au secours de Drake, les autre maximiser les chances de sauver un groupe encore vivant en bifurquant sur l'équipe de Chênegrave, ce fût au Maître de trancher de son implacable jugement.
Continuant sa route, le Chimaera fila vers le lieu le moins éloigné et le plus apte a les confronter directement aux Revenants tandis que les dernières paroles de Jacquien résonnaient dans l'air, portés par la linkperle tandis que sa dernière phrase se coupait en plein cours, le Maître n'ayant ni pitié, ni considération pour leurs vies.
Malgré la déception et l'angoisse des plus empathiques, le Chimaera se posa latéralement et à toute vitesse, stoppant brusquement pour décharger ses passagers face à un groupe hostile qui savourait sa victoire, les corps des veilleurs jonchant le sol à bonne distance de leurs têtes.


Débarquant en un fracas, les compagnons se ruèrent sur les Xaela armurés, croisant le fer et fusant de magie sous le couvert du druide et du médecin de la compagnie, affectés par la perte des veilleurs et mus par un désir de vengeance.
Le sang et l'acier, la chair et l'os, le combat brutal se solda après de longues minutes, mais la férocité de leurs adversaires ne leur permit pas d'en capturer vivants, tant ils supportaient la douleur jusqu'à ce que la mort les emporte, l'arme en main.
Soufflant un peu, la compagnie commençait à douter du prix de cette opération, jusqu'à entendre la voix du capitaine Sorentiel Fânetrèfle:


Ces derniers, remontant une piste fraîche, avaient réussi sans confrontations à se poster à moins d'un Malm de ce qui ressemblait à un camp avancé, niché entre des blocs rocheux et à flanc de falaise.
L'ensemble des Veilleurs encore vivants rappelés à Gridania, la compagnie et ses alliés allaient se rejoindre une fois encore pour mettre en place un plan d'attaque aussi rapide d'expéditif, et progresser sur cette affaire, tandis que certains devraient inhumer et faire le deuil de leurs proches, collègues et amis.

Résumés des events des 7, 12, 14 et 15 septembre

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Jaghatai Dotharl
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Re: [GHOST] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 04 déc. 2016, 18:06

Malgré la déception de n'avoir pu capturer d'adversaire vivant lors de leur escarmouche, la compagnie en association avec les forces gridaniennes espérait que la reconnaissance réussie de l'escouade du capitaine Sorentiel Fânetrêfle les mènerait vers une piste prometteuse.

Menés dans les tréfonds de sombrelinceul par leur contact, le druide Awandah, la compagnie avait le loisir de réfléchir à la suite des événements tandis que la file indienne de chocobos sinuait entre les arbres majestueux dans la pénombre la plus totale.
Une simple lanterne à la main, il les guidait au fin fond des bois, vers un village qui se trouvait à une heure environ de ce que les éclaireurs avaient caractérisé de camp ennemi.

Une réunion quelques soleils plus tôt avait permis de mettre en commun les informations relevées, mais aussi la connaissance du terrain par certains natifs de la sylve.
Le camp était ainsi construit aux pieds d'une falaise, niché entre de massifs blocs de pierre sans doute tombés autrefois de ce même massif rocheux. L'endroit offrait ainsi une couverture naturelle autant aux regards qu'aux visiteurs, car les roches ne laissaient que trois entrées ou sorties, leur offrant la protection d'une forteresse mais également les inconvénients allant de pair.
Les veilleurs sombres et les flèches divines seraient présents aux côtés de la compagnie, fer de lance de l'opération, et la stratégie élaborée prendrait en compte chacune des spécificités de ces derniers.
Dans un premier temps, l'escouade de cinq flèches divines ainsi que l'escouade des Veilleurs du Capitaine Randuine Mireligne escaladeraient le massif rocheux par son autre flanc, quelques heures avant l'attaque, et ce afin d'être postés en amont du camp des revenants. Ils emporteraient avec eux une bombe alchimique élaborée par Alistair Cinderstone, dont le but premier était d'obfusquer la vue des ennemis et terrifier leurs Tigres de guerre, afin de réduire le rapport de force.Les flêches divines placées en hauteur feraient alors feu de leurs arcs, criblant le camp de projectiles mortels.
Dans un second temps, les escouades des Capitaines Sorentiel Fânetrèfle et Ludivoix Tremblelyre avaient pour tâche de percer les deux entrées latérales du camp, sous couvert d'archers des flèches divines devant neutraliser les tireurs adverses, mais ignorer la fuite d'animaux domptés, chaque unité disposait d'au moins un élémentaliste formé au combat pour les appuyer.
Dans un dernier temps, la compagnie se réservait le rôle principal, attendant d'abord la sortie d'unités par l'entrée centrale, ils devraient charger dans le cœur du camp, la fumée et la pluie de flèches afin de neutraliser les unités présentes dans le campement et si possible, en capturer un vivant.

Le plan mentalement récapitulé, les lumières du village de destination commençaient à apparaître entre les troncs, et quelques minutes suffirent à en rallier les portes, gardées de Veilleurs qui leur firent ouvrir les pans de bois massif afin de leur permettre d'y entrer.

Au cœur du village, dont la plupart des habitants dormaient déjà, les veilleurs et les flèches divines s'étaient rassemblés sur la place centrale, une table dressée pour l'occasion sur laquelle le plan d'attaque était déployé.
Les capitaines, le druide et la compagnie se retrouvèrent autour de ce dernier, ajustant les derniers préparatifs tandis que l'unité d'archers était déjà en train de rejoindre son poste depuis quelques heures.

Le départ ne tarda pas, la file indienne mêlée de veilleurs, Fantômes, flèches divines et éléméntalistes s'enfonçant dans la forêt au sortir du village, dans le silence le plus absolu.
Arrivés à bonne distance du camp ennemi, un signe stoppa la file, chacun mettant pied à terre et attachant sa monture dans le calme le plus certain.
Les officiers gridaniens et le Maître partageant une linkperle, les dernières directives étaient données tandis que les archers, de la compagnie ou des flèches divines, avançaient de quelques yalms pour surveiller les hauteurs des rochers en quête d'homologues.
Une longue attente, avant qu'une étincelle brillante ne chute du haut des falaises, l'espace de quelques secondes. La décoction alchimique s'enflamma alors, projetant fumée et étincelles dans le cœur du camp et occultant complètement les premiers tirs des archers placés en haut de la falaise, commençant à réduire le nombre d'ennemis.
Les deux escouades de lanciers se précipitèrent en position, tandis que les archers au sol faisaient feu sur tout mouvement suspect en hauteur. Comme prévu, des tigres massifs et couverts d'ossements apeurés par le dispositif pyrotechnique, sortirent en premier du camp en fuyant la zone de combat et en frôlant les veilleurs et compagnons sur leur chemin.
Resserrant le piege, les veilleurs avancèrent lance en avant dans les étroits défilés ou leurs armes empêcheraient toute fuite des ennemis malgré le manque de manœuvrabilité.
La compagnie chargea alors en suivant sa formation frontale ordinaire. Tsubaki Nagae et Aless faisant front avec le Septième Maître, ils étaient suivis de près pas les deux combattants légers Khorijin et Callidia Ormesang, elles mêmes suivies par le Docteur de la Compagnie Chisame Yuhi et le druide Awandah.
Fermant la marche, Deimos, Alistair Cinderstone, Tahla Mewrilah et Ion s'assuraient de faire feu à longue distance au dessus de la zone de combat, disposant d'un champ de tir sur les menaces les plus dangereuses.


La Compagnie fût accueillie par un front de combattants mixtes, lanciers et épéistes, bloquant leur charge et mettant chaque unité lourde face à deux ou trois adversaires tandis qu'un souffle de vent surnaturel balayait la fumée et laissait aux archers Xaela un pas de tir rêvé sur les unités plus vulnérables du groupe.

Deux chamanes Xaela aux traits étrangement similaires refermaient les plaies des barbares Xaela, mettant la compagnie dans une difficulté notable alors qu'ils tentaient d'éliminer rapidement les archers prenant en cible le docteur Yuhi.
L'issue du combat semblait incertaine jusqu'au moment ou, face au surplus de guérisons adverses, la compagnie prit pour cible l'une des guérisseuse en réglant son cas avec une rapidité notable, laissant le docteur Yuhi recevoir plusieurs flèches en contrepartie.
La seconde chamane hurla d'un cri strident alors que sa jumelle tombait au sol inanimée, projetant des blocs de pierre massifs sur Ion, responsable du tir ayant mit fin à sa vie. Ce dernier fût plusieurs fois frappé de plein fouet par la roche, serrant les dents et stabilisant son arme pour continuer à tirer.
Désormais débordés par les attaques de la compagnie de toutes parts, les Revenants commençaient à mordre la poussière en libérant la Compagnie et en leur permettant d'avancer plus loin.
Se rajouta au combat un revenant monté sur un tigre de guerre, le seul n'ayant pas fui les explosions, dont l'armure présentait déjà plusieurs impacts de flèches en provenance de leurs alliés les flèches divines.
Le combat fit rage tandis que les escouades des veilleurs étaient tour à tour dépassés par le nombre, devant reculer dans les étroits passages qu'ils avaient emprunté pour rejoindre le cœur du camp.
La toute puissance de feu de la Compagnie se focalisa alors sur ce qui apparaissait comme un chef adverse, explosions pyrotechniques, flèches, balles et armes de mêlée, le tigre ne résista guère longtemps aux frappes concentrées, pas plus que son cavalier qui fût jeté au sol gravement blessé mais encore en vie.

Avisant la scène de combat d'un regard circulaire, il ne fallut guère de temps pour terminer de nettoyer le camp, prenant à revers les adversaires des veilleurs sombres, jusqu'au moment ou le dernier ennemi avait rejoint le sol. Une clameur monta alors dans le camp et en provenance des archers en hauteur : L'opération était une réussite.

Résumé des events du 19 et 21 Septembre

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L'approche des Griffecoeurls

Message par Khorijin Dotharl » 19 déc. 2016, 14:27

Malgré la récente victoire des forces de Gridania auxquelles s'était alliée la Compagnie Fantôme, la présence des Revenants n'était pas encore réduite à néant. Les cartes trouvées dans les différents camps qui avaient pu être fouillés avaient révélé des points similaires, laissant deviner la présence d'un camp plus important, rassemblant les forces des Revenants en son sein.
Même sans pouvoir lire précisément les instructions et les légendes annotés sur les cartes, il semblait évident que ceux marqués d'une croix étaient déjà exterminés, certains étant déjà connus pour avoir définitivement disparu, comme les Theera.
Le dernier coup porté au Revenant ralentissait probablement leurs progression, mais n’arrêterait pas leurs plans pour écraser petit-à-petit les clans et villages de la région et gagner du terrain. Davantage d'informations purent finalement être tirées, alliant celles trouvées sur les différentes cartes et les maigres informations obtenues par le chef de clan captif aux mains des deux Vipères, hélas très avares en information et menaçant plus qu'informant. Néanmoins, la présence d'un camp majeur avait pu être confirmée et les forces des Revenants étaient alors loin d'être réduites à un nombre aisément maîtrisable.

Après quelques jours d'attente, les éclaireurs revinrent faire leurs rapport et partager leurs informations avec la Compagnie après être allés en reconnaissance près du camp désigné plusieurs fois sur les cartes d'un symbole différent.
Un avant poste niché dans la souche d'un arbre titanesque effondré durant le septième fléau, facile à défendre et difficile à attaquer. Le tronc de l'arbre, mesurant plusieurs centaines de yalms de long, barrait l'accès à la souche, ayant visiblement roulé sur plusieurs yalms après être tombé, et l'écorce encore présente sur le pourtour de la souche était si épaisse qu'elle jouerait le rôle d'un rempart à part entière.

Quand à leurs nombres, les éclaireurs l'estimait supérieur aux forces actuellement mobilisées, des revenants convergeant vers cet emplacement comme sous le signal d'un repli général dans une fortification défendable. La compagnie avisa longuement la situation, discutant avec le druide Awandah des possibilités, mais toutes semblaient vouées à l'échec d'un affrontement inégal avec trop peu de chances de réussite. Mais sans action, les Revenants reviendraient exterminer les camps Griffecoeurls un-à-un jusqu'à gagner du terrain et s'installer subrepticement sur leurs territoires, avançant et conquérant alors petit à petit Sombrelinceul sans que les élémentaires ne soient provoqués autrement que par de simples conflits de territoire.
Néanmoins, il restait une option à tenter ; le ralliement des différents clan Griffecoeurl de la région. Elles-mêmes menacées par l'ombre des Revenants, leur désaccord avec Gridania ne serait qu'un vague souvenir vite oublié si elles étaient décimées une-à-une par les forces ennemies. Il ne serait probablement pas aisé de les contacter, encore moins de les convaincre de s'allier avec Girdania, mais il restait peu d'options possibles si la Compagnie voulait frapper un grand coup dans la ruche des Revenants avant qu'ils ne gagnent un peu plus de terrain ou ne reçoivent des renforts.

Tahla ne perdit alors pas de temps, retournant au coeur de Sombrelinceul pour contacter les clans de la région. Les plus influents seraient abordés seule et par elle même alors que les plus petits seraient contactés par ses propres soeurs.
La féline tarversa la forêt pendant plusieurs jours, allant de camp en camp, se rendant à la rencontre des matriarches à la tête des plus grands clans tandis que certains avaient tout bonnement étés rayés de la carte, leurs campements détruits et vides de toute présence.
Malgré toute la diplomatie et la bonne volonté de la jeune femme, certains clans furent plus difficile à approcher que d'autres, les Zaska ayant tout bonnement refusé de recevoir la messagère et dans l'ensemble, ceux l'ayant accueilli quelques instants semblaient tous très réticents à l'idée de s'allier avec Gridania, voir même entre elles. Les conflits entre les clans et les matriarches n'allaient pas en faveur d'un plan de réunification et leur caractère sauvage et conservateur était difficile à apaiser dans le contexte actuel.
La disparition de plusieurs clans, leur sécurité compromise, leur forêt menacée et des étrangers se mêlant de leurs affaires.


Mais un message laissé par la jeune alliée de la féline lui apporta un peu plus d'espoir. Comme elles avaient prit l'habitude de communiquer, Lyun avait laissé une missive dans l'arbre creux à l'attention de Tahla. La jeune Griffecoeurl lui révélait dans quelques lignes qu'un grand rassemblement des clans aurait bientôt lieu dans un lieu tenu secret.
Un grand conseil Griffecoeurl que Zhuni avait convoqué avec les clans restants, une pratique relativement rare mais qui trouvait son utilité lors des grands conflits territoriaux ou pendant les grandes chasses.
C'etait sans doute leur ultime chance de convaincre les Griffecoeurls de prendre part au combat et sans doute aussi la seule chance de récupérer assez d'effectifs pour affronter les Revenants.

Après un rassemblement sommaire dès le retour de Tahla, la Compagnie décida de sans plus attendre de partir à la rencontre des clans au cœur même de la forêt. Leur jeune alliée leur avait donné un point de rendez-vous et après avoir passé la nuit à voyager, la Compagnie fantôme arriva dans la nuit, guidée par Tahla au travers des bois luxuriants éclairés par l'astre nocturne au travers des frondaisons.


Lyun les attendait près d'un ruisseau d'eau claire, semblant remonter plus loin dans la nuit en direction du Nord. Son masque de bois gris recouvrait toujours son visage, pourtant on pouvait sentir dans sa voix et son attitude que cette ultime tentative d'impliquer la Compagnie dans les affaires des Griffecoeurls ne la mettait pas à l'aise. Ayant plusieurs fois défié l'autorité de sa matriarche dans l'espoir de sauver son clan, la jeune femme se mettait une fois de plus dans une position délicate qui ne lui manquerait pas de s'attirer des ennuis.
Dans l'espoir d'apaiser les tensions lorsque le groupe débarquerait en plein cœur du conseil Miqo'te, Lyun leurs proposa de peindre leurs visages et leurs armures d'une argile blanche, comme il en est coutume dans les clans lunaire afin de s'attirer les faveurs de la Déesse Menphina.
C'est donc recouvert de peinture tribale blanche légèrement luminescente que le groupe s'aventura le long du ruisseau, remontant petit à petit vers un imposant bosquet illuminé par la lueur douce de la lune et les feux dansant d'une multitude de lucioles. Quelques animaux venus s'abreuver observèrent les intrus s'approcher sans peur, les laissant continuer leur ascension d'un regard curieux.


C'etait là la particularité des lieux. Les Matriarches ne l'avaient pas choisi par hasard et ce détail les frappa une fois qu'ils furent aux portes du grand bosquet. Une centaine, ou peut être bien plus encore, d'élémentaires d'eau et de vent se déplaçaient lentement, comme dansant en rythme, volant, virevoltant au gré de leurs envies. Ils semblaient parfois ne faire qu'un, comme une nuée d'insectes éthérés. La moindre hostilité déclencherait la furie des créatures élémentaires et nul ne sortirait vainqueur d'un affrontement ou la nature se déchaînerait sur chacun d'eux.
Leur présence en force et en nombre forçait chacun à s'écouter et a dialoguer, comme une trêve imposée par les lieux, aucune arme ne serait alors dégainée, aucune hostilité engagée.

Tahla et Lyun ne manquèrent pas de rappeler a chacun les particularités des clans les plus influents. Car chaque clan était unique et les quelques détails les concernant pourraient être utilisés pour tourner les négociations en leur faveur. Jaghatai poussa alors d'une large main l'épais rideau de végétation, suivi de près par les autres compagnons, pénétrant dans le bosquet.

Event du 25/26/28 Septembre.

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Le Conseil Griffecoeurl

Message par Khorijin Dotharl » 31 déc. 2016, 16:20

Au cœur du bosquet, un petit lac naturel accueillait en son centre une roche claire sur laquelle était perchée une Miqo'te aux cheveux grisés par l'argile blanche qui les recouvrait. Zhuni tourna son masque de bois vers les intrus, ses oreilles se dressant en même temps que les centaines d'autres soeurs Griffcoeurl. A l'unisson, les félines se mirent à pousser une sorte de sifflement désapprobateur, faisant vibrer la paisible danse des élémentaires autour d'eux. Le son disparut petit-à-petit, terminant de mettre certains des visiteurs incongrus mal-à-l'aise alors que Zhuni les pointait du doigt, prenant la parole au nom du conseil.
Si elle ne doutait pas que Lyun était responsable de l'intrusion des étrangers, prendre les armes leur était impossible et la Matriarche des Zaska exigeait le départ du groupe, estimant que le conseil ne concernait que les Griffecoeurls.
Mais parmi les autres groupes amassés autour du petit lac, plusieurs silhouettes se détachaient, représentant leurs propres clans. Les conseils de Tahla et Lyun permirent à la Compagnie d'identifier certaines Matriarches, celle à la tête des clans les plus importants de la région.

Mina du clan Vehmit au Nord Est, un groupe marginal envers les règles de Gridania mais préférant éviter les confrontations plutôt que les encourager. Un masque peint d'une argile blanche et une lance harnachée dans le dos à laquelle étaient accrochés plusieurs pierres et amulettes. La plus conciliante et ouverte aux étrangers, elle s'approcha d'eux d'un air curieux, inspectant leurs armures et leur allure, notant l'absence du blason gridanien.
Plus ouverte au dialogue et aux échanges avec les étrangers, elle fut l'une des premières à écouter et comprendre la menace que les Revenants représentaient, appuyant les propos de la Compagnie.


Les Matriarches jumelles Avo et Sati Shessi, aux masques complémentaires et en provenance du Sud Ouest, arboraient boucliers et macahuitls bardés de crocs d'animaux. Elles vouaient un culte particulier à la Déesse Menphina et les marques tribales d'argile sur les étrangers leurs valurent un certain respect, acceptant elles aussi d'écouter la Compagnie et leurs avertissements tout en appuyant leurs arguments envers la rapide ascension des Revenants sur leurs territoires.


Tehcoh Maashe, à la tête d'un des clans les plus redoutés et les plus importants de la région après les Zaska et dirigé par une étrange Matriarche au style détonant radicalement avec le reste de son clan. Toutes armées de lourdes haches et d'armures renforcées par des larges morceaux d'écorces, leurs masques recouverts d'une argile presque luminescente sur lesquels se dessinaient des symboles tribaux complexes. Tehcoh, elle, portait une large robe aux couleurs de la lune, volant comme une créature éthérée autour d'elle alors que ses pieds touchaient l'eau du lac. Un grand bâton tortueux et gravé était tenu dans une main, son regard imperceptible fixant le ciel.
Plus vindicative et radicale, l'étrange Matriarche ponctuait l'échange de menaces envers les Gridanniens et d'étranges paroles semblant resurgir de visions du passé.


Juyah Thele du Nord, un clan particulièrement belliqueux, leur très jeune Matriarche à la chevelure et au tempérament de feu n'arrangeant en rien leur réputation. Un des rares clans a accepter les mâles, la Matriarche au masque grimaçant taillé dans l'écorce gardait jalousement l'un d'eux auprès d'elle, deux grandes dagues dans un métal étincelant flanquaient sa taille. Particulièrement véhémente et contre l'idée d'accepter toute coopération que ce soit avec Gridania ou la Compagnie Fantôme, Juyah accusait les autres clans de lâcheté et de folie.


Pour finir, Zhuni Zaska, redoutable pugiliste armée de larges armes en forme de pattes d'ours et aux cheveux et masque recouverts d'argile. Si ses archères étaient connues pour être d'excellentes chasseresses, les plus fortes d'entre-elles maniaient de grandes armes de pugilats, les hissant parmi les plus grandes guerrières du clan Zaska.
Malgré sa fierté à défendre son clan et ses sœurs par leurs propres moyens, Zhuni avait vu les Revenants fondre sur elle et ne devait sa survie qu'a l'intervention de la Compagnie. A contre cœur, mais pour le bien des sœurs Griffecoeurl, Zhuni tenta de rassembler les clans et de calmer les esprits, appelant a une trêve exceptionnelle qui marquerait les esprits des générations à venir. Car si elles voulaient que leurs enfants règnent encore sur Sombrelinceul, avec ou sans Gridania, les Revenants et l'Empire devaient être exterminés et repoussés.
La présence de Tahla Mewrilah, émissaire du clan Merwrilah - connues pour être les gardiennes de l'équilibre - , poussa certaines des Matriarches à voir la situation en faveur d'une alliance. Car les "Gardiennes" n'intervenaient jamais pour entretenir des conflits de territoire ou de veilles rancœurs, mais bel et bien pour maintenir un juste équilibre dans la Sylve.


Les clans les moins nombreux se rangèrent à l'avis des clans les plus importants. Certains avaient décidé de prendre les armes malgré leur petit nombre, alors que d'autres, par tradition ou par sous-nombre, avaient refusé de participer et se retiraient du bosquet dans la nuit en même temps que le départ du clan Thele.
Les matriarches restantes et les clans mineurs qui les suivraient étaient alors d'accord ; Les Griffecoeurls feraient partie de l'effort de guerre contre les Revenants lors de l'ultime assaut sur leur camp et feraient une trêve avec les forces de Gridania le temps d'assurer leur victoire ... ou leur défaite.
Le bosquet se vidait petit à petit, chaque clan disparaissant dans la nuit, l'un après l'autre. Lyun guida la Compagnie Fantôme le long du ruisseau, les menant pour retrouver leurs montures laissées plus loin. Les oreilles en arrière, la jeune féline semblait nerveuse à l'idée de retrouver son clan et surtout d'affronter Zhuni.
Si cette énième entorse aux règles permettrait peut être de sauver ses soeurs, elle avait une fois de plus confronté l'autorité de sa matriarche et craignait des représailles en revenant au campement.
Mais elle n'eut pas à attendre si longtemps, car un mouvement dans les buissons surgit devant eux ; une Griffecoeurl au masque de bois gris banda son arc d'une flèche à hampe rouge, la fichant droit dans l'épaule de la jeune Miqo'te.

Alors qu'elle s’effondrait sous la douleur de l'impact, Lyun comprit que la réponse de Zhuni à son affront était venue. Bannie du clan, la mort l'attendait si elle osait s'approcher à nouveau.
Chisame et Tahla virent la relever et soigner sa blessure, se dirigeant vers le campement éphémère des Mewrilah, le temps pour le groupe de se reposer un peu et pour la jeune paria de retomber sur ses pattes.

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Jaghatai Dotharl
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Re: [GHOST] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 18 janv. 2017, 18:52

Les combats ne tarderaient pas à reprendre et un petit village de la forêt du nord, Viverive, connu pour ses fortifications maintenues depuis la guerre des érables, avait été désigné comme point de ralliement aux diverses troupes prenant part aux opérations.

Dans un premier temps, arrivèrent les veilleurs et les flèches d'or. Ligne de défense du territoire interne de Gridania, ces derniers connaissaient le terrain et étaient dirigés par plusieurs chefs d'escouades dont certains s'étaient illustrés quelques soleils plus tôt lors de la reconnaissance multiple du territoire Sombrelincois.
Parmi les veilleurs sombres, une dizaine d'entre eux étaient montés sur des chocobos dressés pour le combat. Mobiles et redoutables, ils s'entraînaient alors que leurs destriers se reposaient paisiblement à l'écurie.

Puis vinrent les Griffecoeurl, clan après clan. Si les regards de chacun en disaient long sur leur avis les concernant, il était incontestable que leur aide et leur participation n'était en rien une option et que de cette coopération se solderait leur réussite ou leur échec, pour le meilleur et pour le pire.
Pénétrant l'épaisse porte de bois à l'aide d'un mot de passe, les clans entrèrent un-à-un dans l'enceinte du village fortifié, chacun disposant d'un mot de passe propre qui devait garantir l'identification simplifiée de fuites d'informations. Les griffecoeurl, sauvages et indépendantes, rejoignirent des endroits du village ou personne ne les dérangerait, installant leur camp ou bon leur semblait, puis s'entraînant entre-elles le restant de la nuit au grand dam des locaux.



Les portes de Gridania se refermèrent lourdement derrière la compagnie, leur présentant l'orée de la forêt dans une pénombre que l'astre lunaire permettait encore d'éclairer. Montures préparées, leur guide les attendait déjà avec une lanterne éclairant la pénombre d'une douce lueur rassurante. Juché sur son chocobo, le druide les mena au travers des bois et forêts dans l'obscurité quasi totale, en suivant des chemins à peine tracés par le temps et les voyages.
Avec comme seul repère celui du cavalier les précédant et au loin la lanterne de leur guide, la compagnie évoluait dans la pénombre en évitant ruisseaux, collines et clairières.
Puis dans l'obscurité, sous un timide plafond étoilé, apparurent les fortifications de bois desquelles filtraient quelques rais de lumière au travers des planches composant le mur d'enceinte.
Ils approchèrent d'un pas lent, s'arrêtant à portée de voix, leur guide énonça le mot de passe à l'attention des sentinelles juchées en hauteur et surveillant les environs du village.


La lourde porte s'ouvrit lentement dans un cliquetis dévoilant l'aspect nocturne d'un village en pleine effervescence.
Répartis les uns avec les autres, les différents intervenants attendaient patiemment une évolution de la situation et des directives pour mener un assaut.
Les traversant, les compagnons suivirent leur guide au travers des tentes de fortune et couchages placés ici et là, jusqu'à rejoindre une échoppe reconvertie en pièce commandement.
L'entrée des Compagnons les mit face à une dispute entre les capitaines veilleurs et les matriarches Griffecoeurl, avis opposés et tensions naturelles. Si ils tentèrent d'y être attentifs un court instant, la compagnie comprit rapidement qu'il était stérile de les laisser continuer leur débat ne visant qu'à appuyer des différences d'origines et de cultures.
D'une voix glaciale, le Maître de la Compagnie mit fin à cette querelle, avant d'interroger successivement chaque présent sur le statut du camp adverse.

Niché au creux d'une souche de plusieurs dizaines de yalms de diamètre, reliquat d'un arbre effondré lors du septième fléau, et dont le tronc gigantesque avait roulé sur un demi malm en emportant la végétation sur son passage. Ce tronc formait alors une barrière naturelle empêchant d'attaquer de front le camp des revenants, qui profitaient également de l'écorce encore présente sur le pourtour de la souche comme une véritable muraille de bois ancien.

L'effectif des alliés répertorié, une stratégie fût adoptée pour se plier aux contraintes naturelles, mêlant parfois Veilleurs, flèches divines, élémentalistes et Griffecoeurl.
Deux équipes de front, composées de miqo'te armées de haches ou de boucliers, approcheraient de la souche par deux flancs différents, successivement, afin d'attirer une partie des troupes en dehors de leurs fortifications, appuyées en arrière par un rang d'archers et d'élémentalistes.
Les lanciers montés feraient des aller-retours entre ces deux fronts, frappant de flanc ou de dos les Revenants qui viendraient en découvre avec les deux fronts, afin de renverser l'avantage dès que possible en profitant de leur mobilité.
Un groupe contournerait le terrain au travers des bois pour effectuer une percée dans le camp adverse. Composé des pugilistes du clan Zaska et de quelques élémentalistes pour les soulager de leurs plaies, ils devraient prendre à revers les revenants et semer le chaos dans leur camp par des frappes expéditives et concentrées sur des adversaires stratégiques.
La compagnie fantôme, elle, passerait par la voie des airs après s'être stationnés – feux éteints – à vue de la souche antique. Une fois les deux fronts engagés avec l'ennemi, ils rompraient la distance pour attaquer par la voie des airs et faire pleuvoir le feu des deux armures magitek tout en débarquant la compagnie ainsi que le druide Ejih'li sous les protections de Chisame à l'exception d'Ion, le pilote, et Aless, en charge d'une des armures magitek. L'appareil reprendrait alors de l'altitude pour se placer hors d'atteinte des tirs ennemis et pilonner les abords du camp, effectuant des tirs suppressifs pour désorganiser et semer le chaos tandis que l'effectif à pied de la compagnie rejoindrait les Zaska dans leur combat au cœur même du camp, cherchant à éliminer les têtes pensantes des Revenants pour les inciter à capituler.

Une fois le plan conçu et exposé à tous, une étrange silhouette vint rejoindre l'échoppe reconvertie, marchant de petits pas légers sur le plancher, et plongeant le jeune druide dans une certaine gêne.

La jeune fille de tout au plus douze ans si l'on en réfère à son seul physique, à la peau d'albâtre et aux cheveux de jais, exposait une paire de cornes traçant dans sa chevelure raide et peignée deux stries se recourbant avec grâce, tandis que son regard émeraude sans âge sondait les présents d'un tour de tête.


La Padjale, intemporelle, leur annonça simplement l'arrivée des élémentalistes qu'elle avait «  sélectionnés  » pour le combat qui s'annonçait. Elle parcourra l'ensemble des compagnons, posant tour à tour ses yeux emplis d'une sagesse inestimable sur ces derniers, avant de quitter la pièce non sans avoir évoqué son souhait d'appuyer leur combat malgré le désaccord du conseil Gridanien, tout en instillant dans ses quelques mots une once de dédain qu'il aura été difficile de ne pas prendre personnellement.
Quelques mots dans leur linkperle, et le Chimaera décollait de gridania, se lançant par dessus les frondaisons en direction de leur position.

Une poignée de soleils plus tard, la compagnie embarquait à bord de l'appareil tandis que le reste des troupes avait quitté Viverive pour rejoindre leurs positions. Coordonnées par linkperles, la plupart étaient rompus au combat dans le milieu forestier, facilitant leur évolution et leur synchronisation.
Le chimaera quand à lui, éteignit ses phares et son moteur a un malm de la souche, surveillant dans l'obscurité le déroulement, au loin, des affrontements.

Les clameurs montèrent tandis que les deux fronts se formaient successivement, attirant une partie des revenants au combat hors de leur forteresse naturelle.
D'un signe du Gantelet, le Maître désigna la souche tandis qu'Ion pressait la manette des gaz, propulsant le bruyant appareil dans un vrombissement en direction du champ de bataille.
Chacun était prêt, mentalement et physiquement, ayant passé la nuit à ruminer et se préparer. Les quelques secondes qui les séparaient encore du combat ne faisaient qu'attiser la tension tandis qu'Aless, juchée sur son armure Magitek, se préparait à appuyer leur descente.

L'appareil survola les griffecoeurls et gridaniens combattant côte-à-côte pour la survie de leur habitat, pour repousser cet envahisseur. Survolant la souche en évitant ses hautes murailles d'écorce épaisse d'un demi yalm, l'appareil alluma soudainement ses phares pour éclairer en contrebas tandis que les tirs magiteks commencèrent à détonner en provenance de l'armure blanche postée contre le bastingage.

D'un geste maîtrisé, le docteur Yuhi projeta une sphère autour de l'appareil tandis que le pilote réduisait l'altitude à vive allure. Le druide jeta sa toge sur le pont pour révéler un plastron armuré, le maître prêt à débarquer en premier, chacun terminait ses derniers préparatifs avant de se jeter dans le chaos.
Le choc qui retentit lorsque le Chimaera se posa laissa présumer que quelques ennemis étaient restés en dessous lors de sa descente, réduisant le nombre d'ennemi tandis que chacun débarquait, n'ayant qu'un temps réduit avant que l'appareil ne reprenne les airs. En formation losange, les deux pointes étaient tenus par les deux plus solides de la compagnie, Jaghatai et Tsubaki. Les angles latéraux, tenus par Callidia et Khorijin, visaient a représenter un dernier rempart contre les assauts de flanc, pour faire obstacle aux soigneurs que la compagnie comptait ce soir: Chisame et Ejih'li.
En dernier lieu, Alistair, Deimos et Tahla profitaient de la distance offerte par les deux armurés pour tirer leurs projectiles mortels sans peine sur les adversaires en surnombre.


En quelques secondes, cinq adversaires fondirent sur leur formation, trois maintenus par le Maître et deux par Tsubaki, tandis que d'autres arrivaient en renfort et que les compagnons déchaînaient leurs coups et sortilèges sur ces derniers. Après quelques échanges, quatre nouveaux barbares vêtus d'ossements et armés de haches maniées dans chaque main vinrent serrer les flancs de leur formation, débordant les combattants qui luttaient à abattre leurs adversaires et contenir leur progression vers leurs deux soigneurs.
Un sortilège révéla la présence de chamans, en arrière, qui compensaient les dégâts infligés par la compagnie et galvanisaient les Revenants en prise avec ces derniers. Relâchant ses sortilèges destructeurs sur ces derniers, avec l'appui des archers focalisés, Alistair, Deimos et Tahla firent court destin des deux hommes bardés d'ossements, de toges et de bijoux, les expédiant au sol en l'espace de deux passes d'armes.



Un colosse Xaela vêtu d'une armure d'ossements plaquée d'un métal luisant déboula furieusement de derrière une tente embrasée, maniant de massives pugilats en forme de tête de tigre, il expédia un coup terrible dans le flanc de Tahla, lui arrachant un cri de surprise alors que les mâchoires de l'arme sauvage se refermaient sur sa chair. Callidia se décala de sa position pour l'intercepter, encaissant également un coup violent tandis que les barbares armées de haches en profitaient pour se jeter sur le Docteur Yuhi, l'envoyant au sol en quelques passes d'armes d'une brutalité sans nom, l'un d'eux atteignant également le jeune druide sérieusement tandis qu'il tentait de revitaliser le docteur.
Le reste de la compagnie commençait à faiblir tout autant, un revers de lame perçant l'armure de Tsubaki tandis qu'elle s'effondrait à bout de forces, le Maître de la compagnie maniant sa lame d'un seul bras en de larges frappes tandis que son second appendice gisait au sol, arraché par de multiples coups de lance répétés.
Le Barde Malaguld contemplait la scène, désespéré, sentant venir la fin de la compagnie précipitée par le flot de forces ennemies. Il prit sa linkperle pour invectiver:

«Ion, on ne s'en sortira pas il faut nous sortir de là».

Tandis que le chevalier noir affrontait toujours trois adversaires, le corps percé de lances et de taillades, l'armure ruisselante du sang poisseux qui s'écoulait pour teinter le sol d'une couleur rubis, même sa constitution phénoménale ne survivrait pas au delà de quelques échanges maintenant. La voix sépulcrale du Maître résonna dans la linkperle.

«Faites feu sur notre position, Callidus. Ceci est un ordre»

Un léger flottement, et un certain désespoir emplit les membres de la compagnie encore valides à l'entente de cet ordre, contemplant la criticité de leur situation et la déraison même de cette injonction. La voix de l'ancien officier impérial retentit quelques secondes plus tard  :

«Bien.»

Ils n'eurent pas le temps de se révolter ou contester l’agrément, quelques secondes plus tard le souffle des canons Magitek projetait deux projectiles en direction du Maître de la Compagnie qui combattait inlassablement de son corps mutilé. Une déflagration sourdre retentit, projetant un épais nuage de fumée et de poussière aux alentours, soufflant une partie des revenants dans la surprise et la violence de l'explosion.

Alors que la poussière se dissipait, quelques morceaux de Revenants bordaient le cratère désormais formé, en bordure duquel le corps désarticulé du septième maître fumant encore de l'explosion et privé d'un de ses bras et dont les jambes avaient subi une torsion à l'inverse de ses articulations, tractait sur son unique bras valide la masse armurée qui le composait en direction de son espadon.

«Notre intégrité fonctionnelle est désormais compromise.»

Avisant du sort de son compagnon, le Spectre Khorijin Dotharl explosa d'une rage véhémente  :

«NON!»

Maniant sa lance funeste d'un enragé, elle relâcha l'éther enfermé au sein de cette dernière dans un trait qui ne manqua pas de terrasser plusieurs revenants restants devant elle. Même si la donne avait été changée, la compagnie comptait désormais trois membres au sol, et d'autres adversaires potentiels qui manquaient de venir terminer le jeu des leurs, ainsi que leur imposant chef dont les pugilat avaient déjà sérieusement blessé certains des compagnons. Les augures n'en étaient pas plus favorables pour autant.

Une clameur monta à l'extérieur du fort, des éclairs lumineux venant projeter leur éblouissement jusqu'aux murs du camp, tandis qu'un son cristallin emplissait l'air à chaque éclair.
La clameur montait vers leur position tandis qu'il défendaient ce qu'il restait de leurs compagnons, jusqu'à ce que les portes du fort soient forcées par des miqo'te armées de poignards. Le clan Thele avait fini par venir malgré leur réticence au conseil Griffecoeurl, soutenant les fronts déjà sérieusement malmenés par les Revenants. Au travers du rideau de Griffecoeurls et Gridaniens entrant en flot dans le camp, une petite silhouette se détachait des combattants. Vêtue d'une simple toge et un bâton de bois dans sa main, le regard émeraude de la Padjale brillait non pas d'une lueur de sagesse sans age, mais d'une colère à peine contenue.
Son bâton se leva alors, hissant dans les airs une sphère lumineuse d'un blanc pur qui prit quelques yalms d'altitude avant d'éclater dans un son cristallin, projetant tout autour d'elle des éclats éthérés d'un blanc immaculé. Le sortilège sembla balayer les revenants déjà blessés, tandis que la Padjale répétait son sortilège en offrant aux Miqo'te l'opportunité de prendre l'avantage sous son soutien.

En quelques minutes, les forces Gridaniennes et Griffecoeurl avaient renversé l'avantage, pénétrant en force dans les retranchements ennemis pour les neutraliser, entourant bien vite la compagnie brisée à qui la situation avait presque failli échapper.

Le colosse aux poings de tigres fût maîtrisé, ne se battant pas jusqu'à la mort pour cette fois, tandis que les élémentalistes et la Padjale venaient aider les blessés et identifier les morts. Si la compagnie pût profiter des sortilèges guérisseurs de l'élue des élémentaires, ce n'était pas le cas du Septième Maître envers lequel l'apparente jeune fille ne jeta pas le moindre regard. La carcasse brisée du chevalier gisait là, son arme tenue dans son seul bras valide, tentant de se relever malgré les dommages critiques subis par son corps.

La gravité de ce combat avait sérieusement ébranlé tous ses participants et cette fois, personne ne s'opposa alors que la compagnie chargeait non seulement ses blessés à bord du Chimaera, mais aussi le chef de guerre des Revenants, maîtrisé.

Dans l'heure qui suit, ses blessés stabilisés, l'aéronef de la compagnie quittait le lieu du combat en direction de la coupe, emportant à son bord toute information utile trouvée dans le fort vaincu ainsi que celui qui avait charge des opérations dans ce secteur. Nul doute que ce dernier serait prolixe, mis en face des bons arguments.

Events des 10/12/17/19 Novembre 2016

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J'etais Hotgo ; Que brûle Sombrelinceul : Introduction partie 2

Message par Khorijin Dotharl » 22 janv. 2017, 13:24

Introduction de la Seconde partie de la Campagne : Que brûle Sombrelinceul


J’étais Hotgo.


Comme chaque jour qu'Azim me donnait, j’étais forte, j’étais Hotgo. Khan après la mort de mon père, je veillais sur les miens depuis maintenant plusieurs cycles. Je les guidais à travers les plaines et dans les combats, je veillais à ce que nos traditions ne se perdent pas pour les générations à venir malgré l'ombre de mort qui planait au dessus des nôtres.

Ce jour là j’étais forte, plus que les autres jours et moins que les derniers, j’étais Hotgo. J'avais peint mon visage pour exprimer cette confiance et cette fierté que j'avais en moi, deux traits rouges sous mes yeux et trois points sur mon front. Synonyme de force, de courage et aussi de joie que je reportais également sur le crâne de tigre qui recouvrait mon épaule gauche, symbole des grands Khans qui dirigeaient avant moi.
J’étais forte ce jour là, mais pas assez pour ce qui déferla sur nous comme un fléau inarrêtable.

Dotharl.

En quelques instants la mort, fulgurante et sans pitié, avait emporté tout ce qui restait encore de nous. Les plus vieux, les plus jeunes, nos sangs mélangés à la terre de ma chère Azim, nous condamnant à n'être plus que poussière sous leurs pas et oubliés de tous.

J’étais forte, j’étais Hotgo, je me suis battue contre ce monstre, cette furie, cette enfant. De toute mes forces et jusqu’à mon dernier souffle. Ses yeux d'argent n'ont pas oscillé quand sa lance m'a percé, m'arrachant ma vie au bout de ses doigts comme si de rien était, repartant semer le chaos dans une vrille qui emporta la terre sous ses pieds.

J’étais forte, j’étais Hotgo, je l'aurais été jusqu’à mon dernier souffle.

Mais tout comme les Dotharl jouaient avec la mort, Elle, semblait finalement m'avoir oublié.
J'inspirai soudainement, comme si j'avais été plongée sous l'eau pendant d'interminables secondes. L'odeur et le goût du sang dans ma bouche, ma respiration saccadée. Je m'éveillai lentement sous la lueur de Nhama pour ramper misérablement parmi les corps froids de mes frères et sœurs, massacrés.

J’étais forte, j’étais Hotgo. Mes bras se souviennent encore d'avoir traîné mon corps à moitié mort dans la nuit froide pendant des heures. Force du désespoir, rage, peine. Chaque yalm gagné, m'approchait un peu plus de ma vengeance, aveuglée par un combat perdu d'avance.

Le sol se mit alors de nouveau à trembler, comme des chevaux lancés au galop. Je relevai ma tête trop lourde, voyant les formes s'approcher sans parvenir à me redresser. Une créature de métal s’arrêta devant moi dans un grincement sinistre alors que son cavalier aux armoiries écarlates se penchait vers moi.
Je parvenais à peine à distinguer son casque qui ne ressemblait à rien de connu et il portait un symbole de fer et de rouge qui ne m'évoquait aucune tribu d'Othard.

Sa main se tendit vers moi dans un grincement, comme une aide inespérée à cette mort ou j’étais destinée. Alors que je trouvai juste assez de force pour l'empoigner, ma vision s'obscurcit sur ce gantelet tendu vers moi.

J’étais forte. J’étais Hotgo.

L'armée de métal se bat à mes cotés avec ceux qui ont soif de conquête et de vengeance.
Aujourd’hui, je peins mon visage de noir et de blanc tel un masque funeste, synonyme de mort et des massacres avant les conquêtes. Je porte le crâne de tigre des anciens Khan sur ma tête, car je suis à présent Khan de tous les Khan et je ne laisserai que les cendres derrière moi.

J’étais forte. J’étais Hotgo. Je suis invincible, je suis öshöö.

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Re: [GHOST] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 19 mars 2017, 00:09

19/03/2017 : Mise à jour du Post initial

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Enquête à Tristesse du soir

Message par Khorijin Dotharl » 23 mars 2017, 11:38

Plusieurs soleils étaient passés depuis leur victoire contre les Revenants au cœur de Sombrelinceul. Les clans Griffecoeurls de la région s'étaient alliés aux forces de Gridania aux cotés de la Compagnie Fantôme, démantelant un avant-poste naturel dans lequel ces conscrits de l'Empire s'étaient installés afin de gagner petit-à-petit du terrain.
Si la victoire avait pu rassurer les Matriarches miqo'tes et l'armée des Deux Vipères vis -à-vis de l'imminent danger, beaucoup de questions restaient encore en suspens et il était toutefois peu probable que les choses soient aussi simples.

Empire, Revenants, ils ne renonceraient sans doute pas si facilement à conquérir Sombrelinceul même après une défaite. Si la Compagnie Fantôme ne pouvait mettre le doigt avec exactitude sur les plans, ils pouvaient néanmoins émettre un certain nombre d’hypothèses toutes très probables en suivant et rassemblant les informations qu'ils avaient pu obtenir lors de leurs actions pendant ces dernières lunes.

Un nom avait été évoqué, celui de la Reine des Os, une Xaela dirigeant ceux qui se faisaient appeler Revenants, ou plus exactement, "Oshoo", vengeance en Xaela. Des conscrits de l'Empire, ce n’était en rien un procédé nouveau et il était souvent utilisé pour gonfler leurs rangs. Ion et Aless appuyèrent les faits, car en Garlemald, ceux qui étaient enrôles servaient loin de leurs terres natales pour éviter les rebellions, dans le cas contraires, les familles étaient prises en otage et seraient les premières à subir un retour de flamme.
Ils se servaient alors probablement des méthodes plus adaptées des barbares Xaela dans Sombrelinceul, rapides, efficaces, mortels et pouvant se déplacer au travers de la forêt avec une facilité que les escouades lourdes et les engins de guerre n'avaient pas.
Certains avaient également évoqués la présence notable de chaman, servant probablement à apaiser les esprits de la Sylve lorsque les actes des Revenants venaient à éveiller leurs sens.

Ainsi, les Revenants semblaient être le parfait outils de l'Empire, s’immisçant dans la forêt comme une ombre familière, éliminant un à un les clans et les avants postes pour avancer et gagner du terrain vers Gridania.
Grâce à leurs efforts, leurs combats et de nombreux sacrifices, ils avaient été repoussés, mais chacun savait que ce n'était qu'une victoire éphémère, une menace qui ne tarderait pas à exploser un jour ou l'autre. Plus le temps passait, plus ils pouvaient se préparer à une nouvelle offensive et plus les chances de les contrer seraient minces.

La Compagnie se retourna alors vers Gridania, voulant agir avant que les Revenants ne répliquent, mais pour l'armée locale, les priorités et les urgences militaires n'étaient pas les mêmes et très vite les compagnons se retrouvèrent sans soutien et sans piste.

Ce n'est que quelques soleils plus tard qu'une piste inespérée vint à eux. Une lettre adressée à Callidia que l'elezenne retrouva à son lieu habituel quand elle devait communiquer avec les siens a travers Sombrelinceul.

Vipère,

Je ne savais pas si je devais ou non te contacter, on dit que tu es revenue dans la sylve régler tes comptes et que quelques têtes sont tombées suites à ca.
Il parait qu'on t'aurait vue dans un groupe qui serait parti en compagnie des gridaniens au fin fond de la sylve, et qu'elle gronde beaucoup depuis quelques lunes.
On parle de clans décimés, de guerre en sous bois, mais je n'ai rien vu de tel. Rien qui ressemble aux "revenants" dont on parle à demi mot.
Au début j'ai cru que c'était une coïncidence, tu te rappelles peut être de Bernardeaux Chantrelys, ce vieux refourgeur de matos "tombé du chariot" ? Il a disparu il y a peut-être deux lunes, au début il ne se pointait plus à la planque, alors je suis allé voir si il avait pas choppé une saleté ou si il avait pas été débusqué par des veilleurs.
Mais chez lui, c'était vide, j'ai même pas trouvé un gil à lui piquer.
Puis quand je suis allé chercher du boulot à Valbleuté, on m'a dit que Raviclaux avait raté deux fois le marché de la semaine, alors qu'il a toujours des décoctions à revendre et que ça marche bien en général. Mais je le connaissais pas bien, alors j'ai fait mon boulot et je suis parti.
Et quand je suis allé du côté du Lys doré, au bout sud de la sylve, la lune suivante. J'ai pas vu le camelot qui traine sur les routes et refile des armes que les soldats perdent aux dés dans la taverne, et comme j'avais besoin d'une nouvelle épée (j'ai cassé la mienne dans le boulot dont je parlais avant), ben j'ai essayé de trouver ou il créchait.
Lys doré, la ferme du lac, le marché de la grotte des champignons (les bleux, pas les jaunes) ou même la masure du vieux Félicien : Personne l'avait vu depuis des lunes.

Je sais que c'est pas très important et que ces gars étaient que des pouilleux pour certains. Mais ils ont disparu comme ca, et personne les a vu depuis des lunes maintenant. Ca me paraîtrait bizarre qu'ils soient morts alors qu'ils connaissaient vachement bien le coin, et comme ca commence a murmurer que des ombres enlèvent des gars comme nous, des crépusculaires, et que t'as l'air d'avoir bien sorti ton épingle du lot, je me suis dit que tu pouvais peut-être voir.

Aulbant

Une piste maigre, mais bien la seule qu'ils avaient sous la main. Si il n'y avait pas de preuve évidente, tous s'accordaient à dire qu'il fallait creuser la raisons de ces disparitions, trop fortuites pour être de simples accidents.
La Compagnie se prépara alors à voyager vers Sombelinceul, leurs affaires embarquées sur le Chimaera, les deux pilotes s'occupèrent comme à leur habitude de conduire leurs compagnons à bon port.

Callidia avait arrangé une entrevue avec le destinataire de la lettre, un petit village égaré dans les marais peuplé principalement de Crépusculaires, peu fréquenté et fréquentable «  Tristesse du Soir  » était à quelques heures de Gridania à dos de monture et, guidés par Callidia, le groupe avait très rapidement quitté l'aérodrome pour s'aventurer dans Sombelinceul.
La pluie les accueillit à mi-chemin et après une course épuisante à travers l'épaisse foret, ils arrivèrent vers une sorte de petit village au coeur d'un marécage peu accueillant.

Naturellement, l'elezenne guida ses compagnons jusqu'au coeur du village, se dirigeant vers une tente sans autre forme de procès alors que les autres s'attardaient plus longuement sur leur environnement.

Si la misère pouvait être dessinée, cet endroit en serait le canevas. Un village construit sur les parties non immergées d'un marais, dans lequel la puanteur régnait en place du confort et du luxe. Des tentes délavées comme seul toit, les habitants suivaient des yeux les Compagnons, seuls visiteurs inconnus depuis peut-être plusieurs lunes.
Entrant dans une tente présentant l'enseigne d'une auberge, les compagnons trouvèrent un Elezen assoupi sur un lit rudimentaire et vétu en armure cloutée, que leur guide identifia d'emblée comme étant Aulbant, l'émetteur de la lettre.
Alors qu'ils allaient le réveiller, les plus observateurs remarquèrent qu'il pointait sur eux une arbalète de poing dissimulée sous sa cape le drapant partiellement.


Alors que la discussion s'engageait sur un ton entre le cordial et l'égarement de leur interlocuteur, souvent perdu dans son propre récit de ses derniers emplois, le mercenaire peu scrupuleux aux cheveux blonds et mal coiffés leur expliqua plus en détail ses suspicions suite à la disparition de plusieurs habitants de cette région de la sylve.
Malheureusement ce dernier ne disposait d'aucune certitude sur le sujet, basé sur une intuition et la concordance de quelques cas, il leur donna néanmoins l'adresse d'une auberge relai placée sur la route ou un homme du nom de Ranguert, vivant du commerce d'informations, pourrait peut-être leur donner davantage de matière.

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Deimos
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Re: [GHOST] La Compagnie Fantôme

Message par Deimos » 31 mars 2017, 16:19

Installé à son bureau dans sa chambre privée, le barde consignait les aventures de la compagnie martiale, dévouée depuis sa création à la lutte contre l’Empire de Garlemald.

[ Extraits des Chroniques de la Compagnie Fantôme - Chapitre II - Un murmure dans la Sylve ]
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Les compagnons arrivèrent alors que la nuit était déjà tombée sur l’auberge de passage. Alors que Jaghatai se positionnait, telle une sentinelle immobile, à un des accès de la taverne, le reste de la troupe entra avec une certaine prudence, notant de nombreux regards tournés vers eux. Certains curieux, certains méfiants, d’autres peut-être trahissant une vague idée d’opportunisme à leur faire les poches au moment propice. Un repère pour les oubliés de Gridania.

Ils s’installèrent à une table et finirent par attirer l’attention d’un Sylvestre possédant un chapeau à plumes accoudé au bar. L’homme se détachait du lot, par son maintien et des habits plutôt soignés. Après quelques mots échangés, l’Elezen, suggéra qu'il faisait commerce d’un certain nombre d’informations dans la région, les compagnons l'invitant alors à rejoindre leur table.


Une fois d’accord sur le prix, ils discutèrent sur les disparitions récentes de Crépusculaires, notamment ceux connaissant bien la région. Un nom émergea. Celui de "Raviclaux", un Elezen vivant dans une petite grotte bien dissimulée, à l’écart des lieux de passage. L’informateur leur montra sur une carte la localisation de la grotte, puis, au prix d’une nouvelle contribution monétaire, ajouta avoir rencontré un Hyur soit disant nommé “Rupert”, près d’une année auparavant. L’homme cherchait des renseignements précis sur les voies, les villages de la Sylve et l’état des forces des Veilleurs. Sentant l’affaire louche, il l’avait baladé à l'époque avec quelques histoires sans valeur…
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Les compagnons quittèrent ensuite l’auberge, en évitant de justesse qu’un cuisinier ne soit trucidé par Jaghatai à l’arrière de la taverne, sur un malentendu.

[...]

Ils se rendirent enfin à la grotte mentionnée par leur informateur, mais peu de traces étaient encore exploitables sur les lieux. Le départ de l’homme de cet endroit n’avait pas été violent, mais au contraire paraissait calme et préparé. Le résidu d’une note brûlée fut retrouvé dans la cendre du foyer de l’abris. Un bout de papier inutilisable désormais, mais qui portait en coin les traces des maillons d’une chaîne stylisée. Le symbole de l’Empire de Garlemald. Ce qui laissait peu de doute, désormais, sur l'existence d'un lien entre ces disparitions et l’action de l’ennemi...

Mais il faudrait bien plus que cela pour connaître et percer à jour les plans des Garlemaldais.

Le Spectre Exilé,
27ième Soleil du mois d'Halone.

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