[CL][GHOST] La Compagnie Fantôme

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

[CL][GHOST] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 11 nov. 2015, 21:13

Alors qu'il ne s'agissait au commencement que d'un murmure, d'une affiche placardée dans chaque cité état et rapidement recouverte d'autres tracts, de deux ou trois personnes se réunissant au chevalier oublié. Le temps continuait sa course et la Compagnie Fantôme se traçait une route au travers du sang et de l'acier vers des objectifs que nul ne pouvait ignorer.

On parlait du Cap Ventdouest et de sa ligne de ravitaillement spéciale, souterraine, qui courait jusqu'au Castrum Meridianum et se serait effondrée après des attaques multiples sur les convois de ravitaillement. Puis il y avait cette explosion au sommet du Castrum Marinum, ayant emporté les quartiers d'un tribun et éjecté contenu comme propriétaire dans la mer de rhotano. L'étrange alliance qui avait su repousser les revenants, ces barbares vetus d'os et de peaux, des bois de sombrelinceul. On parle également de cette affaire d'infiltrés au Glas du Revenant, de disparitions soudaines et d'un incendie dans les ruelles tortueuse taillées dans la roche. Ou de remue ménage et de fouilles au sein même la carcasse de l'Agrius.

A chaque fois, le blason d'écarlate et de jais au chevron d'acier n'est pas loin.

A force, on finit par comprendre que lorsqu'ils sont là, c'est que l'empire n'est qu'à quelques pas devant eux.

Juste au bout de la pointe de leur Glaive.




Pourquoi avoir choisi ce thème ? Nous apprécions naturellement les roleplays plus martiaux, le combat et les objectifs dessinant au fur et à mesure une trame plus grande. Pour cela, il était impératif de se baser sur un thème un minimum axé militaire. Afin d'éviter de tomber dans le jeu purement soldat / gradés, nous avons choisi de profiter du nom des Compagnies Libres pour en faire une version revisitée : La Compagnie Fantôme (<Ghost> pour les intimes). L'idée est de créer une force de frappe mobile en effectifs réduits, comptant avant tout sur les qualités de ses membres et une stratégie optimisée, qui ne dépende financièrement d'aucune grande compagnie et puisse donc préserver son intégrité. Ils frappent vite et fort et disparaissent aussi rapidement afin d'éviter toute contre-attaque ou représailles.


La Compagnie Fantôme est une compagnie libre indépendante, validée au sein des quatre actuelles cité-états, dont le financement ne dépends d'aucune donation. Afin de maintenir son indépendance et entretenir son matériel, ou acheter des infrastructures et de l'équipement, la Compagne Fantôme pratique couramment le pillage lors de ses opérations. Le principal ennemi contre lequel ils œuvrent est l'Empire Garlean, priorisant des tactiques d'escarmouche et de harcèlement plutôt que des attaques trop frontales, faute d'avoir les effectifs ou la technologie suffisants.
Menés par un chevalier noir des plus intrigants, la Compagnie Fantôme excelle dans les assauts brutaux et sans pitié, compensant le nombre par une connaissance de l'adversaire et une compétence individuelle hors du commun.
Si leur cible principale semble être l'Empire, la Compagnie Fantôme semble rarement rechigner à se débarrasser d'autres menaces, tant qu'on leur laisse respecter leur fonctionnement et appliquer leurs propres plans.



Les grades

La Compagnie Fantôme n'est pas une compagnie que l'on rejoint pour la solde, pour l'avancement ou pour la carrière. C'est une compagnie que l'on rejoint pour ses objectifs radicaux, sa prise de risque et ses résultats concluants. Aussi le nombre de grades est restreint, bien que propice à une évolution au fur et à mesure que la compagnie grossira, car ils sont là pour assurer une délégation de l'autorité et une reconnaissance des compétences plus que pour récompenser l'assiduité.

Apparition
Lorsqu'un homme ou une femme rejoint la Compagne Fantôme, il lui est donné le grade d'apparition. Pendant cette période dont la durée peut n'avoir aucune limite, il sera progressivement évalué par le Maître afin de déterminer le panel de ses compétences, et s'il a une chance de survivre au sein de la Compagnie.


Fantôme
Les fantômes sont le corps principal de la compagnie, versés dans leur domaine, ils peuvent aussi bien être des combattants de front que du soutien logistique, disposant d'un grade égal dans l'une ou l'autre des situations. Le fantôme est le membre intégré de la compagnie ayant fait ses preuves en tant qu'apparition, fonctionnel et efficace, le fantôme saura tirer parti de ses compétences pour mener à bien les missions auxquelles il est affecté.


Spectre
Elite de la compagnie, les spectres sont rompus aux techniques martiales ou aux arcanes les plus abouties. Ils sont ceux qui ont fait leurs preuves aux yeux du Maître et de leurs compagnons, et sur qui on est sûr de pouvoir compter en cas de nécessité. Les spectres peuvent être mandataires d'un pouvoir délégué par le Maître, qu'il soit d'autorité martiale ou organisationnel, ou en prendre les responsabilités en période de crise et en l'absence du Maître.


Maître
Il n'y a qu'un Maître dans la compagnie et pour des raisons obscures, il semble tenir particulièrement à ce titre malgré son décalage avec le reste des grades. Représenté par Jaghatai, le Maître est le chef militaire et exécutif de l'organisation, prenant les décisions ou tranchant dans les débats au besoin. C'est lui qui décide des opérations, de la stratégie employée, de l'intégration de nouveaux compagnons, sans négliger de s'appuyer sur les avis des membres les plus expérimentés. D'une certaine façon, il a main mise sur l'ensemble de la Compagnie Fantôme, initiateur du projet et guide dans leurs buts les plus obscurs.

Quartier général
La Compagnie Fantôme dispose d'un quartier général roleplay au [Secteur 3 - 30]La Coupe, Castrum Justitae. N'hésitez pas à vous y présenter si vous souhaitez jouer avec nous, prendre un premier contact roleplay ou simplement vous présenter en jeu.

La communauté de Ragnarok et nous
Il n'y a pas de fumée sans feu, ni de jeu sans interactions. Nous sommes ouverts aux interactions avec les autres compagnies libres ou organisations du serveur, de préférence francophones (mais des opportunités multilingues ne sont pas à proscrire), si tant est qu'elles se font dans le respect mutuel entre joueurs. N'oubliez pas que nous nous habituons tous à des codes et règles de jeu, implicites ou explicites, et que jouer avec d'autres nécessite parfois quelques arrangements et mises au point pour se faire sur la même longueur d'onde. Nous soutenons également le forum FF14 roleplay FR afin de centraliser et rassembler un maximum de joueurs sur le même plateau de jeu.

La Compagnie Fantôme anime mensuellement Le Tournoi des Douzes et ce depuis un an, ainsi que de manière ponctuelle et non récurrente Le Refuge de la Luciole Ambrée.

Activités de la Compagnie Fantôme
La Compagnie Fantôme pratique un RP type militaire ou paramilitaire, n'étant rattaché à aucune Grande Compagnie et agissant dans un but unique et spécifique. Se différenciant des mercenaires qui acceptent des contrats pour la récompense, la seule récompense recherchée par la Compagnie est la destruction de l'empire, tout du moins selon les mots du Maître...
Bien évidemment, sans subventions la Compagnie doit elle même financer ses opérations, son achat de matériel et les réparations occasionnées par les missions, ce qui impose de manière ponctuelle des opérations lucratives "haut risque - haute récompense" pour s'assurer de pouvoir combattre sans entraves.

La Compagnie Fantôme fonctionne sur un système de soirs de RP afin d'adapter nos emplois du temps IRL au jeu et être sûrs de pouvoir nous rendre disponible. Au moins deux soirs sont consacrés chaque semaine au RP de Compagnie Libre, bien qu'il soit possible qu'ils soient plus nombreux selon les besoins en cours. Les autres soirs sont libres, rien n'empêche d'y pratiquer le RP ou de profiter du jeu et de ses multiples aspects. Les soirs sont programmés dès que possible et communiqués à l'ensemble afin que chacun puisse s'accorder, se rendre disponible ou signaler ses disponibilités.

Nous suivons de manière générale deux campagnes par an, étalées sur plusieurs fois et fractionnées en épisodes pouvant s'intercaler avec d'autres scénarios, qu'ils soient fournis par les GM/officiers ou par d'autres membres de la CL souhaitant tisser une trame et raconter une histoire au travers d'events. La Compagnie utilise un système de combat perso basé sur les rands et un apport de compétences du personnage afin de donner aux combats une part de piquant, d'aléatoire, et des risques de défaite.

La Compagnie Fantôme souhaite créer un esprit d'unité et de groupe au sein des personnages la rejoignant, favorisant des liens privilégiés, une entraide et une camaraderie qui fera suite aux nombreux combats menés côte-à-côte ou la vie de chacun est soutenue par ses compagnons.


Contacts en jeu : Jaghatai Dotharl, Khorijin Dotharl, Deimos Malaguld

Lien forum
Dernière modification par Jaghatai Dotharl le 02 déc. 2017, 19:45, modifié 29 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 12 nov. 2015, 01:10

Jaghatai Dotharl
Le Septième Maître : Maître de la Compagnie Fantôme


Quelles que furent autrefois ses origines, le Maître de la Compagnie Fantôme semble avoir conservé qu'un nom de ces dernières. Vecteur de la volonté de la compagnie libre, le chevalier avance d'un pas lent et implacable vers ses adversaires comme vers ses buts les plus obscurs, imperturbable.
D'un naturel inflexible, il ne semble jamais dériver de son seul objectif, se désintéressant de tout ce qui ne serait pas de près ou de loin lié à ce dernier.


Khorijin Dotharl
La Lance Céleste : Bras droit de Jaghatai
Originaire d'un des clans les plus sanguinaires des Steppes d'Othard, Khorijin à gardé un style de combat brutal et impitoyable. Alliant ses connaissances de la lance aux techniques des Chevaliers Dragons, l'obtention de son cristal semble souvent sujet à controverse aux plus traditionalistes.
La Xaela suit aveuglément l'ombre de son "Compagnon", ses motivations à combattre l'Empire semblant parfois assez floues.


Chisame Yuhi
L’amante de l'Aube
Cette jeune Raen née à Doma, toujours enjouée et pleine de vie, manie l'éther à la façon des érudits en psalmodiant et récitant des formules et des tracés d'une extrême précision pour veiller sur ses compagnons.
Elle a très à coeur leur bien-être, parfois même malgré eux, se souciant tout autant de leur santé physique que de leur état moral, faisant d'elle le Docteur attitré de la Compagnie.

Aussi gourmande pour la nourriture que dans l'achat de ses robes, cette joie de vivre et son optimisme ne la quitte jamais, même dans les situations les plus sombres.


Callidia Ormesang
La lionne de Gelmorra
Origine d'un clan d'Elezen crépusculaire assez reclus, elle y a appris l'art du combat à mains nues et aux dagues. Sa maîtrise du pistage et de la discrétion font d'elle une exécutrice de premier ordre, ses talents particuliers étant souvent utilisés par la Compagnie pour l'envoyer en éclaireur ou en espionnage avant leurs missions.
Bien qu'elle est intégrée la compagnie depuis plus d'une année elle reste une femme sauvage et secrète.
Si elle ne se dévoile pas, elle laisse pourtant son histoire s'exprimer sur son corps au travers de différents tatouages.


Ion Callidus
L'aigle
Ancien officier de haut rang au sein des services secrets de l'empire, Ion Callidus est un atout en terme de connaissances de l'ennemi pour la compagnie. Usant de son savoir en tant qu'ancien tribun, de son expérience en sciences humaines, d'un style de combat aux armes à feu perfectionnées et d'un penchant non négligeable pour la technologie, la présence d'Ion Callidus dans la compagnie n'est plus à remettre en question et l'homme originaire de Garlemald natif de la noblesse de l'empire tourne désormais son regard argenté vers son ancienne patrie, l'arme en main.

Alessallecia Laecus
Electrum
Native de Garlemald, Alessallecia à grandit au coeur de l'Empire et à servi sous ses ordres pendant plusieurs années, profitant à la fois d'une éducation riche et militaire, en faisant une combattante à l'aise dans les situations les pus critiques. Néanmoins, son métissage lui permit d'exploiter des possibilités différentes au sein de Garlemald auprès d'un Maître qu'elle n'évoque que très rarement.
Ses choix auront fini par la pousser à se retourner contre sa propre patrie, s'alliant aux méthodes d'Ion pour rejoindre la Compagnie et continuer en s'alliant à leur cause, elle garde un oeil sans cesse vigilant sur ses compagnons.


Lih'li Zhian
Jambes de fer et jupe de velours
Issu d'une famille de miqo'tes lunaires aux traditions matriarcales poussées, ce paladin à jupe longue a été affranchi par le sultanat uldien dans la modestie et l'indifférence. Là où certains penseraient son apparence jeune et efféminée comme une entrave à sa crédibilité martiale et mentale, sa longue expérience sur différents et de nombreux fronts l'a rendu réactif et infrangible, sans entamer sa douceur et sa franchise. Malgré sa mystérieuse obstination à ne pas user de ses capacités éthériques pourtant honorables selon les rumeurs, il est mû d'une ingéniosité à bidouiller ce qui tromperait et surprendrait le vaniteux Empire avec sa propre technologie, lui valant être un protecteur doublé d'un soutien atypique mais efficace.

Yselia Allende
Mirage
Cette femme vient de Sharlayan, se disant être occultiste pour protéger sa personne vis-à-vis des ignorants, Yselia est en réalité une Mage Noire qui cherche avec l'aide de ses confrères à redorer l'image de cette magie injustement pointée du doigt plus qu'une autre et se réjouit des dernières nouvelles qui vont en ce sens. Connue pour être une chasseuse de démon itinérante, une archéologue passionnée, une alchimiste ou encore une fabricante de poupées étranges, elle figure aussi parmi les commerçants qui gagne très largement sa vie grâce à des accords fructueux.

Ryo Tashima
Le lige de Doma
Arrivant de la région de Yanxia, d'une petite province au nord de celle-ci, Ryo était le fils unique et l'un des derniers représentants à la succession à la tête du clan, malheureusement ce dernier fût décimé ainsi que le seigneur qu'il servait par l'empire Garlemaldais, aujourd'hui en quête de rédemption et de vengeance portant le lourd fardeau ainsi que le titre peu valorisant de rônin. Il a rencontré par hasard la Compagnie fantôme avec laquelle il partage le même objectif. Silencieux, calme, respectueux, ne regardant jamais les gens dans les yeux et peu enclin aux extravagances, il fera passer l'honneur avant tout autant que possible. Cet homme semble être un grand mystère même pour le peu de personnes qu'il côtoie tandis que sa lame, elle, ne laisse planer aucun mystère quant à son utilisation.

Nahko Malaguld
L'Esprit perturbé
Ayant oublié le vécu de son enfance dans les Steppes d’Azim, la jeune Xaela est à la recherche des réponses sur ses origines ainsi que sur les mystères et les légendes de la terre qui l'a vu naître. Nahko est une occultiste formée et guidée par un ancien mage, jusqu’à son investissement fidèle à la guilde des occultistes à Uldah durant plusieurs années. Elle a été souvent remarquée par sa loyauté et sa générosité au sein de son entourage, même si la jeune Aora cache un coté plus sombre d'elle même. Malgré tout, Nahko est un atout utile grâce à ses compétences, à l'aise dans la nature, dans les combats et maîtresse de la magie qu'elle manipule.
Dernière modification par Jaghatai Dotharl le 02 déc. 2017, 19:46, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 20 nov. 2015, 01:34

Le soleil venait de se coucher sur l'horizon Limséen, relayé par les lanternes à peine allumées qui éclairaient désormais la ville de cette autre voute étoilée.

Aergwyb, administratrice des compagnies libres, réprima un bâillement. Elle pourrait bientôt laisser son service et rentrer chez elle, pour une bonne nuit de sommeil. A coté d'elle, son collègue clignait des yeux, augmentant la lueur de sa lanterne pour discerner le document qu'il étudiait depuis quelques minutes. Rien ne saurait ternir l'aspect morne et ennuyeux de ce début de soirée précédent la fermeture.

Pourtant un pas lointain d'abord terni par les dalles de pierres, puis résonnant sur les planches du ponton qui menait au Maelstrom, s'approchait. Au son lourd sur les planches son collègue et elle même levèrent les yeux sur l'accès unique au bâtiment, scrutant l'obscurité en quête de quelque chose. Une silhouette enveloppée dans une armure avançait, sinistre, vers le hall. A nouveaux les pas furent étouffés par la pierre, seuls les tintements des plaques et anneaux d'aciers audibles, avant qu'il ne pose sa botte d'un pas lourd sur le plancher du hall.

La silhouette avança de son pas audible dans toute la pièce, ignorant les regards tournés, et se faisant plus visible par la lumière des lanternes. Son armure d'un métal noir et usé par endroits était garnie de pointes et de lames rajoutant au sinistre, et pour parfaire le tout, il était coiffé d'un heaume dessinant un visage quasi grotesque et lui gommant toute expression. Sa taille il était peut-être Elezen, ou Ao'ra. Des cornes lui signalèrent le lignage réel de cet individu.

Il s'arrêta devant elle, sortant d'un pli de son armure un parchemin pour le poser sur le comptoir, ainsi qu'une bourse probablement remplie de gils au tintement qu'elle fit en atterrissant sous ses yeux.
D'une voix qui semblait déformée que ce soit par le heaume ou autre chose, voire désincarnée, il annonça ;

-Vous êtes les derniers.

Aergwyb baissa son regard sur le parchemin, de toute évidence un modèle tout fait pour la création d'une compagnie libre, mais il était frappé de trois sceaux en bas : Ishgard, U'dah, et Gridania. Alors qu'un seul sceau était necéssaire, étrangement les trois étaient frappés en bas. Elle parcourut les lignes à la recherche d'un indice, le document attestait de la fondation de la Compagnie Libre sans la placer sous l'autorité d'aucune des Cité-Etats, en faisant un groupuscule semi indépendant tant qu'il respectait les lois des territoires ou il séjournait.

Elle releva son regard vers l'homme en armure, de toute évidence, elle était la quatrième à avoir assisté à cet étrange manège.

D'un geste ferme, elle tamponna le sigle Limséen sur le parchemin.




Une affiche placardée dans les cité états aura su se faire discrète, présente en peu d'exemplaires et à proximité des foyers d'aventuriers, ceux qui l'ont aperçue et se seront arrêtés dessus auront pu voir ceci :


Pour ceux que la rancoeur n'a jamais quitté,
Ceux qui couvent au fond d'eux même un désir de revanche,
Aux mighois qui ont vu leur fief tomber,
Aux domiens qui ont fuit othard,
A tous ceux qui voient en l'empire Garlean une menace.

Vos armes peuvent avoir usage, et votre désir de voir l'empire payer se concrétiser.

La Compagnie Fantôme recrute des hommes et femmes compétents dans leur domaine, et capables d'exceller au combat.
Cherchez le blason, aux abords du chevalier oublié.
Dernière modification par Jaghatai Dotharl le 27 mai 2017, 21:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 24 nov. 2015, 23:24

Un simple message

Tout avait commencé par un simple message glissé sous la porte de l'entrepôt. Quelqu'un qui clamait en savoir sur eux, sur lui. Usant d'un pseudonyme, l'individu annonçait à demi-mot rejoindre leur cause, pourtant il n'avait donné qu'une suite de chiffres et un croquis d'une région inconnue.

Il avait confié le décryptage et l'identification du croquis aux Axiomes, la moitié des résultats étaient déjà revenus : Gouttelune, dans le thanalan occidental, au nord de la baie des vèpres. Quelqu'un cherchait à leur pointer quelque chose dans cette région, il s'était alors tourné vers la seule chose à proximité qui aurait pu susciter son attention : Le Cap Vendouest

Voilà plusieurs nuits qu'il guettait le cap, lorsque la brume était clémente, depuis un appontement au nord d'horizon et à la limite des portes de fer délimitant les contrées sauvages et les territoires annexés de l'empire Garlean. Des lumières et parfois un Astronef qui effectuait le trajet jusqu'au Castrum Marinum, planté là dans la nuit étoilée comme un phare sinistre et mécanique. Bien au-delà de la portée des sons, le Septième Maître ne pouvait qu'observer de loin ce qui semblait être un regain d'activité sur la péninsule pourtant étêtée il y a quelques années.


Pour quelqu'un comme lui approcher du cap était un projet irréalisable et au sein des effectifs restreints de la compagnie ce sentiment se généralisait. Il fallait alors employer d'autres méthodes, et parmi ces dernières les gils se situaient en tête de pont. Il dirigea son destrier vers la porte nord, la faisant ouvrir par les lames de cuivres avant ce s'engager dans les tunnels.

Le galop du chevalier résonnait contre les parois couvertes de poutres pour maintenir l'intégrité des excavations, pour le faire traverser un à un les autres portiques successifs. Le Septième Maître laissa son destrier au niveau dernier portail de fer, s'avançant encore jusqu'au limites de l'obscurité, laissant soin à la voûte céleste d'éclairer l'espace devant lui. Et il attendit, un temps qui n'avait pour lui aucune importance, tant seul l'objectif comptait.

Une silhouette se dessina, dans la nuit, surgissant à pas lents d'un rocher pour se diriger dans sa direction. Un elezen portant un uniforme de soldat impérial, une lance en travers de son dos le désignant comme un Laquearius au sein de sa cohorte. Il se tint à bonne distance, esquissant un sourire dans la pénombre en apercevant l'homme armure, une légère surprise traversant son regard à peine visible lorsqu'il jaugea de la taille de son interlocuteur.

"Vous avez ce que j'ai demandé ?" Fût toute le protocole dont il usa pour se présenter à Jaghatai.

D'un seul geste, le chevalier décrocha une bourse de sa ceinture, la lançant à l'Elezen qui s'en empara avidement, lorgnant et énumérant le contenu avant de relever son visage ravi vers son nouvel employeur.

"Parfait, parfait. Ca fait depuis la chute de Van Baelsar que j'suis affecté au cap, d'ordinaire il s'agit juste de tenir les positions par principe et il se passe pas grand chose, mais depuis quelques semaines le Castrum Marinum à envoyé des cohortes en renfort, on commence à stocker du matériel en grandes quantités. On m'a même relégué à l'enceinte extérieure, du coup je sais pas trop ce qui se trame plus vers le Castrum, mais parfois j'entends des cris et je crois qu'ils ont fait des rafles dans des villages côtiers de la Noscea et du Thanalan. Y a p'têtre d'autres choses mais je prends des risques..." Annonça l'Elezen devant le placide de son interlocuteur.

Ce dernier se contentait d'écouter, le visage éternellement masqué dissimulant la moindre émotion ou humanité, lançant à son indicateur une nouvelle bourse, il l'invita à continuer d'un geste du gantelet.

"Ouais et.. y a aussi des convois qui partent par la porte, je mettrai ma main à couper qu'ils vont pas à la Baie des Vèpres hein, mais je sais pas, on dirait qu'ils s'évanouissent dans la nature et j'ai pas les autorisations d'en savoir plus ou de suivre leur trajet." Continua l'homme dont la langue déliée par les gils se montrait intarissable.

Jaghatai se contenta de hocher le heaume dans un raclement sourd, écoutant.

"Y paraît aussi, mais la je risque cher..." Ajouta l'homme avant de recevoir une nouvelle bourse de gils. ".. qu'un second Tribunus est au Castrum Marinum. Je l'ai pas vu en personne mais il paraît qu'il inspecte les installations avec Fabius Sas Calavius de temps à autre et qu'on à jamais vu le Tribunus aussi nerveux..."

"Est-ce tout ?" Demanda le chevalier à son informateur.

"Ouais c'est tout ce que j'ai pour l'instant, mais dans quelques semaines j'aurai sûrement du nouveau si j'arrive à fourrer mon nez partout." Répondit l'elezen avec un sourire confiant.

"De quel côté de cette guerre êtes-vous." Lui demanda le chevalier d'une voix monocorde.

"Vous savez, moi la guerre c'est surtout une question d'être dans le camp qui gagne et d'arrondir mon train de vie. Empire, Gridania, U'dah, c'est pas important. Souvenez-vous de ça, j'ai un prix pour tout." Lui répondit-il avec un sourire narquois.

"Nous nous en souviendrons." Acheva le chevalier.

D'un geste ample et souple, il sortit sa lame du baudrier qui la suspendait dans son dos, décrivant un arc de cercle d'une précision sans équivoque. Le tranchant pénétra l'informateur au niveau de la clavicule, traversant son corps pour ressortir au dessus des hanches et heurter le sol dans un bruit sourd.

"Nous n'oublions jamais." Ajouta-t-il, avant de faire demi tour, laissant là le corps fendu en deux qui s'affaissait tête la première, renversant au sol les gils qu'il tenait.

"Gardez votre dû, il est mérité."

Les pas lourds et entrechoqués de métal du chevalier s'éloignèrent, retournant vers son destrier en rengainant la lame ensanglantée dans son dos.

Maintenant, il savait.

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Jorelh » 29 nov. 2015, 12:10

La Requête de Jaghatai ne m'avait pas vraiment surprise, depuis notre dernier entretiens je m'y étais préparée, au cas ou. Je dois avouer que je n'avais plus fait ça depuis longtemps et même à l'époque ça ne constituait pas vraiment mon activité principale.

Après avoir déchiffré son message pour l'Axiome, c'est en tant qu'indépendante que Jaghatai m'emmena aux abords du Cap Vendouest. il mettait un point d'honneur à ce qu'aucun groupe extérieur ne soit impliqué dans cette mission de reconnaissance.
Ce fut l'occasion de ressortir mon vieil uniforme de l'armée, je l'avais justement conservé pour passer inaperçue le jour ou ma situation vis-à-vis de l'empire se dégraderait à ce point en Eorzéa.
Je progressai depuis la sortie du tunnel avec circonspection, le cadavre coupé en deux qui m'accueilli en arrivant n'augurait rien de bon, après un rapide examen je décidai qu'il ne me serait d'aucune utilité et je repris ma route.
Pénétrer dans l'enceinte de l'avant-poste se révéla être une formalité à la faveur de la nuit, et un soupçons de chance qui me permit de mettre hors service l'éclairage extérieur.

A l'intérieur du camps j'interrogeai un technicien pour en savoir plus sur les activités actuelle du camps qui se trouvait en effet en effervescence, il m'apprit qu'un grand nombre de fournitures militaires avaient été envoyées depuis le castrum marinum, ainsi que des troupes et des esclaves, l'opération devait encore durer plusieurs semaines. D'après lui de nombreux soldats et esclaves étaient conduits à l'extérieur du camps mais ne reparaissaient jamais. Le balais des Aeronefs au dessus du Cap attestait de cette réalité. Je ne pu que jeter deux brefs coup d’œil à l'enceinte médiane qui me permirent de confirmer la présence d'esclaves.

La taille des conteneurs-cellule laissaient envisager plusieurs dizaines d'esclaves, et si les allers-retours des Aeronefs observaient un rythme aussi soutenu de nombreuses cargaisons avaient déjà du être livrées, de plus une tentative d'évasion se solda par une exécution sommaire. Je parvins une nouvelle fois à couper le courant dans le front du camps sans faire passer mon intervention pour un sabotage et me dirigeai vers la partie médiane pour continuer ma progression, hélas en y entrant je fut découverte et un mauvais réflexe ne me permit pas de neutraliser la sentinelle avant qu'elle déclenche la l'alerte.

Je me repliais guettant une occasion de renverser la situation mais elle ne se présenta pas et je du fuir les lieux maquillant du mieux qu'il l'était possible pendant ma fuite en évasion d'un esclave ayant déjoué la surveillance impériale. Je ne m'en sorti qu'au prix d'une flèche dans l'épaule mais j'avais pu glaner quelques renseignements, et une conjecture me venait, je n'avais pas pu confirmer l'hypothèse mais l'avant-poste des Immortels qui barrait la route de la baie des vèpres n'étant pas en état d'alerte les hommes qui quittaient le Cap Vendouest ne devaient jamais s'en approcher, ils allaient donc ailleurs, et les coordonnées présentes dans le message décrypté par l'Axiome devaient y être liées.
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 06 déc. 2015, 00:24

Le moment de suivre la piste de l'Aigle était arrivée, et dénouer le premier courrier énigmatique qu'ils avaient reçu.

Ils se retrouvèrent en bas du Chevalier Oublié, se rassemblant avant de partir vers le Thanalan. Profitant de la présence d'Amaria Gishi et de Didimiaou Dimiaou, le Maître invita la Raen à participer à la mission, sachant ses griefs envers l'empire Garlean.

Devant son agrément, le groupe se dirigea vers l'éthérite d'Ishard avec pour consigne de se retrouver à Horizon, dans le Thanalan Occidental. En un battement de cils ils atteignirent leur destination, préparant montures et matériel en vue de leur destination : Gouttelune.

Amaria Gishi ne tarda pas à les rejoindre et les quatre Ao'ra, Amaria Gishi, Tsubaki Nagae, Khorijin et Jaghatai Dotharl, se mirent en mouvement vers la vallée des rois,embrayant ensuite la route en direction de la baie des vèpres. Ils traversèrent le village portuaire pour y laisser leurs montures avant de virer vers le nord pour traverser le camp des lames de cuivre, ouvrant ensuite successivement les différentes portes délimitant la fin du territoire d'ul'dah et le début d'un no man's land.

Longeant la paroi est pour éviter de tomber sous le regard du cap ventdouest, le quatuor marchait au pas forcé en direction de la grotte ou les coordonnées décryptées semblaient débuter. L'odeur prenante du marécage suintant au repos de parata montait de l'air, à deux pas de la terre craquelée et sèche sur laquelle ils évoluaient. Quelques yalms suffirent pour que le groupe atteigne l'embouchure de la grotte de Gouttelune, l'humidité caverneuse venant se substituer au marécage en quelques instants.

Ils avancèrent à pas résolus, les plus observateurs pouvant constater de traces de passage boueuses, difficile d'en estimer le nombre, mais des humains étaient passés par là au cours des heures précédentes.

Jaghatai Dotharl s’enfonça jusqu'au genou dans l'eau souterraine, avançant vers le fond de la caverne sans tenir compte de la réticence de certains de ses compagnons, il se dirigea vers le fond, carte en main, pour faire face à un rocher rappelant vaguement un disque de deux bons yalms de haut.

"C'est là ?" Demanda une voix féminine derrière lui.



Il se contenta d'une réponse courte avant de pointer une éraflure profonde dans le rocher. D'autres étaient présentes, et il fut rapidement évident que ce rocher masquait une entrée dissimulée vers l'accès qu'ils recherchaient. Ils n'avaient pas de temps à attendre, et après un effort infructueux de la part du Dotharl et de Tsubaki, le chevalier dût se résoudre à user de moyens plus radicaux. Il poussa bien au-delà de la résistance de son propre corps, dans des craquements sinistres et des filets de sang poisseux coulant le long de son armure, et le rocher finit par laisser sa place à un tunnel en pente douce. Les bras le long du corps, inutilisables pour l'instant, Jaghatai les invita à avancer avec lui dans la pénombre.

Le tunnel mesurait au bas mot, quatre ou cinq yalms de diamètre. Parfaitement circulaire - tout du moins à l'origine - il était entièrement recouvert de plaques de métal typiques de l'empire Garlean. La rouille et les mousses souterraines noircissaient cependant ce tableau, et si ce tunnel semblait dater de la bataille de Carteneau, les ravages des infiltrations et de l'humidité ambiante avaient profondément ternies son aspect moderne. De nombreuses dalles de métal pendaient en laissant apercevoir la roche dégoulinante d'eau, de la mousse ou de la végétation inconnue de la surface. Certains étranges champignons fluorescents semblaient ajouter à l'éclairage une sorte de mystère et la sensation d'un endroit séculaire depuis des décennies.

Pourtant l'éclairage impérial fonctionnait le long du tunnel, et bien que ce dernier fût désert, s'y aventurer se faisait sans la moindre difficulté.

Le quatuor avança à bon rythme le long de la route souterraine, par endroits les murs artificiels gisaient, béants, laissant voir des conduits annexes certainement antérieurs à la construction de ce tunnel, l'obscurité ne laissant pas deviner les créatures qui pouvaient s'y terrer. Ils marchèrent pendant peut-être une heure, observant le décor quasi monotone et le tunnel en pente douce sembler s’aplatir, puis remonter comme un arc de cercle vers une lointaine surface. Bien que dans un état semi délabré, les traces de passage fréquent étaient innombrables et il était évident qu'il s'agissait de ce que l'Aigle avait voulu leur montrer : Une ligne de transport entre le cap Vendouest et une autre base impériale.

Ils ne tardèrent pas à entendre résonner des pas, au loin et hors de vue. D'un ordre de leur leader, le quatuor se plaça en embuscade, les uns dans l'embouchure de tunnels latéraux, les autres à demi cachés par le décor houleux, prêts à faire feu.
L'attente suivit, révélant progressivement au groupe la présence de quatre soldats impériaux, un optio monté sur une armure Magitek, et quatre griffes Magitek placées en croix. Ils attendirent le dernier moment, mais l'optio remarqua la présence du chevalier dans la pénombre et ordonna l'attaque, brisant la surprise initialement prévue.

Les bras sévèrement endommagés par son tour de force, le Maître ne pût dégainer son épée et se résolut à combattre par le peu de moyens dont il disposait ainsi pour gêner ses adversaires. Un tir retentit d'une position arrière et l'optio bascula de son armure, emporté par l'impact.
Le combat fit rage, hache lancée à pleines mains, lance perforant les membres, et balles tentant d'en finir rapidement avec l'escouade impériale. Une boule de feu dispersa le groupe un instant, achevant du même coup un hopplomaque déjà sévèrement blessé, d'autres tirs, d'autres coups.

Le combat fût terminé lorsque, blessé de toutes parts, le chevalier noir resserra ses mains sur la gorge du dernier soldat encore debout pour lui extirper son dernier souffle de vie. Il n'avait pas brillé au cours de cet affrontement, ce qui n'avait pas été le cas des autres participants ayant vaillamment attaqué leurs adversaires.

Amaria Gishi fût ressortie des décombres, une explosion du canon magitek monté sur l'armure l'ayant soufflée, elle semblait indemne aux dires de Khorijin et Tsubaki. Mais Jaghatai lui, recherchait leur prochaine piste. Ils avaient profité d'un coup de pouce anonyme, cela ne durerait peut-être pas, et exploiter ce dernier au maximum était pour eux le seul moyen de conserver une inertie dans leur combat. L'optio portait plusieurs documents dans son armure, officiels, ils seraient d'une grande aide dans leur cause.

Blessés, sonnés ou seulement éreintés, ils remontèrent vers leur point d'entrée pour s'exfiltrer du tunnel, refermant derrière eux avec un peu plus d'aisance le rocher. Ils avaient prit soin de camoufler au mieux les traces de leur passage : Les griffes magitek programmées pour le transport de matériel furent détournées par l'Ao'rane des Axiomes, emportant les corps avec elles dans les méandres inconnus des tunnels transversaux, l'armure allant s'y perdre également. Il ne restait qu'impacts et tâches de sang, rien qui permette à leur ennemi de définir la nature de l'attaque et de s'en prémunir dans un premier temps.

Un bilan positif, alors qu'ils retournèrent stationner à la baie des vèpres pour le restant de la nuit, afin de s'assurer que chacun serait en mesure de voyager à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 28 déc. 2015, 00:41

Des coordonnées, une suite de chiffres.

L'examen préliminaire du tunnel leur avait permis d'en déterminer la structure générale : Filant dans un axe quasi parfait dans une direction abstraite au nord est, sous le Thanalan, sa direction finale en était cependant inconnue.

Les coordonnées que Gishi avait pu extraire du message codées avait été reportées sur une carte, désignant le trajet longiligne qui selon toute logique, déboucherait aux abords du Thanalan septentrional. Pourtant quelque chose n'allait pas, deux des points s'éloignaient de cette ligne directrice, semblant se perdre en direction du sud est une fois la moitié du trajet parcouru.

Le Maître ne pouvait en tirer qu'une conclusion : L'informateur cherchait à leur indiquer quelque chose d'autre, peut-être une voie d'accès secondaire qui leur permettrait d'échapper à la vigilance de l'empire pour aller et venir à la guise dans leur propre voie de ravitaillement. Mais pour le découvrir, ils allaient devoir reprendre l'entrée proche du Cap Vendouest, au risque de se faire repérer.

Un groupe d'éclaireurs avait été envoyé, Amaria, Deimos et Khorijin, afin d'observer à bonne distance les allées et venues entre le Cap Vendouest et le tunnel dérobé. Une longue attente leur permit de confirmer le maintien des convois aux heures précises qu'ils avaient récupéré lors de leur première exploration, mais aussi la présence d'alarums dans le tunnel pour se prémunir d'intrusions qu'elles soient humaines ou proviennent des tréfonds d'Eorzea. Leur attaque remontait maintenant à quelques semaines et la pression était retombée au sein des forces impériales, mais le doute sur l'origine de la disparition d'une des équipes de convoyage semblait planer, en l'absence de corps et de témoins.

Maintenant ils allaient agir.

Le rendez-vous était donné a Horizon comme précédemment, Jaghatai, Khorijin, Tsubaki, Deimos et la plus récente recrue Chisame, s'étaient réunis au beau milieu de la nuit alors que le calme était retombé sur le village. Chevauchant leurs montures personnelles, ou pour certains de location, ils se rendirent en grand silence vers la baie des vêpres, le seul galop du destrier noir résonnant dans les escarpements de pierre Thalanoises.

Leurs montures laissées à la baie, le groupe emboîta en direction du nord, traversant à nouveau les camps des lames de cuivre et les nombreux portiques menant aux territoires sauvages et au Repos de Parata.


Ils longèrent la paroi à l'opposée du Cap Vendouest, restant dissimulés par l’obscurité, jusqu'à atteindre la Grotte de Gouttelune et s'enfoncer jusqu'à mi cuisse pour les plus petits dans les eaux froides issues de ruisseaux souterrains.
Dénuée de gardes, l'entrée du tunnel souterrain leur faisait face, toujours obstruée par la présence d'un rocher de plusieurs yalms de diamètre. Alliant leurs forces, le Maître et Tsubaki purent le faire suffisamment rouler pour ouvrir un passage et y envoyer le Deimos Malaguld en éclaireur.

Plusieurs mètres en avant, le raen restait en communication par linkperle avec le reste du groupe, signalant de la présence d'alarums installés récemment le long des murs du tunnel. Un câble serpentant le long de ses attaches les reliait entre eux, une lumière rouge s'allumant lorsqu'ils captaient un mouvement : Le raen se tapit en observant ces derniers, avant de décocher un trait magistral sur l'un des boîtiers, la flèche le traversant en s'y plantant. Neutralisé, l'ensemble du groupe put entrer à son tour, alors que le Malaguld répétait son petit jeu avec les boîtiers suivants.

Il réalisa rapidement que son carquois ne suffirait pas et dû se résoudre à tenter d'attacher ses flèches à un câble pour pouvoir les récupérer, en vain. Ajustant sa visée longuement, il opta finalement pour sectionner le câble alimentant les boîtiers, coupant l'ensemble du réseau de sécurité d'un seul trait. L'alarme était neutralisée, mais la panne ne tarderait pas à être remarquée et cela entraînerait certainement l'envoi d'un groupe d'intervention. Ils forcèrent le pas au travers du tunnel précédemment observé, jusqu'à atteindre le point central ou ce dernier commençait à remonter vers la surface.

A l'aide de la carte et des coordonnées, ils rebroussèrent chemin de quelques dizaines de yalms pour faire face à un conduit annexe, d'origine naturelle, qui était à peine obstrué par plusieurs plaques rivetées en hâte. Écartant ces dernières pour s'y glisser, la compagnie fantôme parcourra pas à pas ce qui semblait être une voie naturelle le long de laquelle une gaine métallique courait, à un bon mètre du sol. L'humidité ici était plus forte, aucune plaque de fer impériale ne dissimulant la réalité des rochers ambiants, et ils serpentèrent à la lumière d'une torche pendant un temps incertain en entendant au loin le léger clapotis d'une rivière souterraine.

Au détour du tunnel, ils découvrirent alors ce qui se trouvait au bout de cette gaine métallique : Un portail impérial barrant l'entrée, jusqu'au plafond, d'une petite pièce souterraine. Des grilles de part et d'autre, la herse mobile et son portique étaient flanqués d'une console permettant de s'identifier par le biais d'un code d'accès.

Quelques discussions plus tard, ils optèrent pour la suite de six chiffres dénuée d'explication et fournie dans le message de l'Aigle : 5404924.
Le terminal répondit d'un bip encourageant, avant d'afficher sur son écran : "Bienvenue Fabius Sas Calavius".

Dans un grincement de métal rouillé, la herse s'abaissa pour leur offrir libre passage, dont ils profitèrent après s'être assurés qu'elle pouvait être déverrouillée des deux côtés. Une fois passés, la herse se referma dans leur dos tandis qu'ils continuaient leur exploration de ce territoire inconnu, guidés par le son d'une rivière souterraine.

Après quelques minutes de marche, le tunnel finit enfin par déboucher sur une large pièce souterraine, proche un bon demi malm de long, dont la vision surplombante qu'ils avaient offrait un panorama luxuriant et tout à fait improbable.

Eclairée par la lueur bleutée de champignons tantôt gigantesques et parsemant un bosquet végétal, tantôt suspendus à la voûte de cette colossale pièce souterraine, une rivière souterraine débouchait sur une large étendue d'eau nichée derrière la végétation. Ils pouvaient discerner à la surface de l'eau le froissement causé par une arrivée d'air, sûrement à l'origine du tunnel qu'ils distinguaient à l'opposée de leur position.

Sans d'autres choix sinon rebrousser chemin, la compagnie descendit la pente douce qui menait au bosquet souterraine, marchant sur un tapis de vignes entrelacées couvrant le sol. Alors qu'ils entraient dans ce qui s'avérait être une véritable jungle souterraine, au bourdonnement d'insectes tourbillonnants, Tsubaki aperçut un objet alors qu'elle fermait la marche. En s'approchant, la Domienne constata qu'il s'agissait d'un casque impérial arborant encore les couleurs noir et rouge des soldats, abîmé par la mousse et l'humidité. Le laissant au sol en restant sur ses gardes, ils s'enfoncèrent dans la jungle de lianes et de champignons en surveillant leurs arrières, et leurs avants.

Un mouvement fugace attira l'attention de l'un, ou de l'autre. Il leur sembla un instant qu'on les observait ou qu'on les encerclait, sans que l'intrus ne puisse être identifié. L'astromancienne eu le sentiment d'avoir vu une liane se déplacer, avant de la perdre de vue dans l'épaisse végétation. Préférant alors provoquer un affrontement plutôt que devoir le subir, la décida de hâter les choses : L'archer Malaguld encocha une flèche incendiaire qu'il décocha dans leur dos, la flammèche descendant en courbe avant de heurter le tapis de lianes dans un crépitement.

C'est alors que toute l'apparente forêt souterraine sembla frissonner et trembler. Le tapis de liane oscilla avant de se rétracter d'un seul mouvement vers le centre du bosquet, manquant de les faire chuter alors que les lianes laissaient désormais voir le véritable sol de ce microcosme souterrain : La terre meuble servant de terreau à la végétation était également parsemée d'ossements parfaitement nettoyés, trahissant les restes d'uniformes impériaux. Soudain la présence d'une herse impériale scellant l'accès leur parût tout à fait compréhensible.

Ni d'une, ni de deux, ils s'enfoncèrent arme en main pour charger leur adversaire encore inconnu.


Ils firent front avec un créature abominable, entrelacs végétal de lianes rassemblées entre elles pour former ce qui pourrait être un corps et des pattes, au sommet desquels trônait une fleur d'un rose pâle. Deux grosses tresses de lianes barbelées lui servaient de bras que la chose asséna avec force sur les premières lignes du groupe. Peu versée dans l'art du combat, elle essuya des déconfitures face aux armures lourdes de Jaghatai et Tsubaki, laissant néanmoins des piquants barbelés entre les plaques de protection, chaque assaut ne laissant pas ses victimes totalement indemnes.

Ils combattirent comme des lions, affrontant l'abomination en arrachant lianes sur lianes sans sembler l'atteindre réellement. Alors que le Malaguld cherchait à fournir de l'éclairage à son équipe, une des grosses lianes le souffla d'un revers en lui faisant perdre sa torche. Décontenancé, il décocha plusieurs traits en direction de la fleur qui finît par s'ouvrir en dévoilant un visage grotesque et déformé, hurlant un seul silence envers ses adversaires. Combattant avec volupté et souplesse, la Dotharl armée de sa lance "Serre-noire", spécialement conçue par les Axiomes, peinait à blesser l'adversaire au même titre que le Maître, dont ni l'épée ni la magie noire ne semblaient faire un quelconque effet. L'astromancienne prodiguait des soins et soutenait ses alliés, tandis que la Domienne semblait faire de son coté un bilan plus brutal du tranchant de sa hache, tailladant tant qu'elle pouvait.

Après des blessures aussi nombreuses d'un coté comme de l'autre, les lianes extérieures les plus dures finirent par gésir au sol, libérant plus de manœuvre aux combattants qui firent court de la créature, l'abattant finalement d'attaques conjointes. S'effondrant au sol, la fleur fana presque dans l'instant, le visage grotesque flétrissant en tombant au sol, détaché de sa base.

Affairée au rétablissement des blessures tandis les combattants retirèrent les échardes de leurs cuirasses, Chisame prit soin de rétablir les différents protagonistes avant qu'ils ne continuent sans un regard vers la créature, quittant finalement le bois pour longer le lac souterrain par une de ses rives. Ils atteignirent le tunnel intriguant d’où semblait s'échapper un vent tiède.

Le tunnel plus sec, remontait en serpentant vers la surface a mesure que la température augmentait, et ils finirent par déboucher à l'aube sur un panorama désertique inconnu. Un examen des lieux, et la vue d'une voie de chemin de fer a quelques Malms de distance, leur signala la proximité du réseau de Roncenoire. Exténués mais soulagés, ils marquèrent l'entrée du tunnel d'un linge coloré calé sous une pile de pierres plates pour pouvoir le retrouver aisément, tandis qu'ils se préparaient à une bonne heure de marche sous le soleil naissant.



L'expérience fût inattendue, mais ils avaient triomphé, et surtout : Désormais, ils pourraient accéder à la voie de ravitaillement impériale librement, à condition que leur passage ne soit pas découvert.

De son pas lourd et sonore, le Maître marcha en direction des structures à peine visibles, entouré de la compagnie fantôme.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 25 janv. 2016, 00:05

C'était pour ce soir,

Des chocobos avaient été loués et stationnés en gare de roncenoire et ce plusieurs jours avant l'assaut prévu, sellés et munis de fontes, ils pourraient transporter assez de marchandises pour renflouer les caisses de la Compagnie, désespérément vides depuis l'achat du pavillon à la coupe.

La compagnie avait rendez vous sur place, le Maître avait souligné l'entrée de leur voir d'accès avec bien plus de visibilité désormais. Ils se rejoignirent près de l'étherite, ils étaient cinq, Khorijin, Amaria, Chisame, Deimos, et comme toujours, Jaghatai. Tsubaki avait été envoyée à proximité du cap vendouest avec pour mission d'alerter des mouvements de troupes suspects laissant présager le déclenchement d'une alarme, et leur permettre une retraite avant toute intervention en surnombre.


Chacun d'eux montait un chocobo de trait, se saisissant d'une seconde paire de rennes pour en mener un second à l'exception du Maître qui chevauchait son destrier adjoint de fontes pour l'occasion, lui aussi menant avec rigueur un volatile de trait.

Ils prirent vers l'ouest sous le soleil déclinant, en file indienne, chevauchant à la suite du Maître comme s'il suivait les points d'une boussole, sinuant entre les monticules rocheux alors que la fraîcheur nocturne s'installait.
Le groupe atteint finalement l'entrée, devant les piaillements peu rassurés des montures. Ils n'eurent que le temps de discuter brièvement avant que le chevalier ne s'enfonce dans les profondeurs du désert, le temps était compté.

Une sinueuse descente au fins fonds des sous-sols Eorzéens, à la lueur d'une ou deux torches, ils finirent par atteindre l'oasis souterraine et ses reflets bleutés scintillants dans l'obscurité, leur éclairant la route d'un ton reposant. Laissant les montures attachées de ce coté du lac, ils rejoignirent l'autre rive en longeant son bord, désormais à pieds.
Ce qui tenait place de jungle aux abords du lac souterrain ressemblait désormais davantage à un buisson sec racorni, les arbres et lianes gisant au sol. De toute évidence le précédent passage de la compagnie avait modifié l'écosystème et cette luxuriante oasis se transformait petit-à-petit en un désert dénué de vie, a l'exceptions de cinq bulbes d'un bon yalm de diamètre, vissés à une épaisse tige chacun jaillissant du sol comme des furoncles aux teints verts.
D'un air curieux, la compagnie passa néanmoins à coté sans plus s'y intéresser, l'objectif ce soir étant déjà déterminé.

Remontant la pente une fois ce spectacle surprenant dépassé, ils s'engagèrent dans le conduit suivant jusqu'à atteindre la herse automatisée, séparant le secteur sous contrôle impérial des étendues sauvages souterraines.

Après bip rassurant, la herse se rabaissa dans un grincement pour laisser passer le groupe armé, impatients de s'échauffer et se mesurer à l'adversaire. Ils connaissaient l'horaire du convoi et sa provenance, mais la nature des défenses et l'évolution des systèmes d'alarme depuis leur première visite leur était désormais inconnus et ils devraient le découvrir pour réagir en conséquence.

L'ingénieur et l'archer en tête, ils progressèrent avec précaution jusqu'à la jonction entre leur chemin d'accès et le tunnel d'acheminement, passant un regard par l'angle.
Des boîtiers d'alarums, placés tous les dix yalms environs et ce à trois yalms de haut minimum. Cette fois cependant, une gaine métallique solidement fixée au mur protège le câblage des tirs contrairement à leur précédente visite. Une précaution sommaire, mais obligeant à une différente stratégie.

Pourtant pas si différente, la raen décochant de son fusil des munitions produisant un champ magnétique, elle prit sur elle de neutraliser une dizaine d'alarums jusqu'à tomber à cours de balles. Une centaine de yalms d'un couloir désormais sûr, dans la mesure ou détruire grossièrement des appareils consiste en une méthode sûre, et où il s'agirait du seul dispositif.

L'équipe inspecta alors un à un les cavités et tunnels adjacents dans la longueur de leur "sécurisation", le chevalier désignant aux autres deux renfoncements profonds face à face, ils décidèrent de s'y placer en embuscade, scindant l'équipe en deux groupes : D'un coté Jaghatai et Deimos, de l'autre Amaria, Khorijin et Chisame.

L'attente fut longue avant que les pas ne commencent à résonner dans le tunnel plaqué de fer rouillé. D'abord distant, se rapprochant à chaque seconde, le son diffus devint un concert de pas de bottes et d'acier à mesure qu'il s'approchait de leur position. Ils retinrent leur souffle, attendant l'ordre par linkperle de lancer l'assaut. Dans l'ouverture, ils purent voir défiler les soldats dans l'ordre. En tête un Hopplomaque, flanqué en arrière de sa position d'un Hastatus et un Secutor. Puis se profilèrent les deux premières Griffes Magitek, avançant en marche arrière pour tenir les extrémités de deux containers noirs. Ces derniers défilèrent pendant près de dix yalms, laissant entrevoir les lourds pas de l'armure Magitek, jusqu'à se terminer par une seconde paire de griffes Magitek maintenant les containers. Deux autres soldats de l'escouade apparurent, un Funditor et un Signifer au moment ou les mots résonnèrent dans la linkperle.

S'élançant avec poids, Jaghatai ouvrit la danse de sa large épée luisante en frappant le Funditor, un trait du Malaguld venant compléter le tableau. De l'autre coté, un tir d'Amaria et un saut de Khorijin prirent le Signifer au dépourvu. Il ne fallut qu'une passe supplémentaire pour que le Signifer soit térassé, le Funditor et son arc laissés grièvement blessé réussissant à caler un trait dans l'épaule du Malaguld, il rejoint son homologue rapidement tandis que le chevalier optait pour le Myrmidon en queue de convoi.

Alors que l'armure Magitek se retournait pour expédier un déluge de tirs sur le trop exposé Maître de la compagnie, deux des combattants de tête du convoi venant prêter main forte à leurs alliés tombèrent sur les membres du groupe, Khorijin les ignorant pour attaquer l'Optio aux commandes de l'armure. Le combat fit rage et malgré des frappes critiques qui furent soulagées par le soutien de Chisame, le combat se termina aux pieds de l'armure Magitek, entre l'Optio et l'Hopplomaque et les membres de la compagnie.

Achevant sèchement le chef du convoi, l'Hopplomaque tenta de battre en retraite au pas de course, mais il fut abattu de plusieurs balles et flèches dans le dos, faisant preuve d'une résistance inouïe avant de s'effondrer finalement.

Le temps était désormais compté, qu'il s'agisse d'une alarme ou du camp de destination remarquant un retard, ils devraient effacer aux mieux leurs traces et évacuer le matériel du convoi en lieu sûr pour le dépouiller.
Les corps cautérisés pour stopper les saignements et limiter les traces de sang furent chargés sur les containers, puis le groupe se scinda en deux, d'un côté Amaria, Chisame et le Maître escortant l'armure Magitek pilotée par l'ingénieur raen, de l'autre Deimos et Khorijin effaçant les traces du combat. A l'aide de terre, d'eau et d'un mélange savant des deux, ils dissimulèrent les impacts de balles, traces de sang et autres détails. Leur vie dans les steppes leur était au moins utile en cela, bien que l'eau ruisselante du tunnel d'approvisionnement finirait tôt ou tard par balayer leur stratagème.

Effaçant les traces du passage de la compagnie et ce jusqu'à la herse par laquelle ils étaient venus, ils passèrent ce dernier en groupe avant qu'Amaria n'essaie de pirater le terminal et effacer le journal des utilisations. Elle fût surprise en apprenant à ses compagnons que le journal d'activation de ce dernier était vide, et que le portail envoyait un signal à intervalle régulier aux terminaux impériaux pour signaler qu'il était clos.

Sur ce mystère, ils continuèrent leur trajet jusqu'à l'oasis souterraine, déchargeant les containers pour trier en usant de leurs connaissances, les butins de valeur et ceux sans intérêt parmi armes, armures, pièces magitek et autres fournitures impériales. Ce qui valait le plus fût chargé dans les fontes des chocobos, le reste replacé dans les containers qui furent, avec trois des griffes magitek et l'armure magitek, immergés dans le lac souterrain, s'enfonçant dans les eaux noires avant de disparaître à la vue.

Amaria souhaitant conserver une griffe magitek, elle dût s'assurer qu'elle était débarrassée de tout traqueur avant de pouvoir l'emmener avec le reste des fournitures.

Ils remontèrent vers le Thanalan, au terme de la nuit, dissuadant les patrouilles des lames de cuivre de les arrêter par leur nombre et leur singularité, pour rejoindre le Castrum Justitiae. C'est sûr place qu'ils inventorièrent le matériel afin de préparer la revente ou refonte de ce dernier, en vue de renflouer les fonds de la compagnie.


La chasse avait été fructueuse, mais ses conséquences sur le long terme étaient encore inconnues.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Khorijin Dotharl » 25 janv. 2016, 15:11

Ils avaient reçu un autre pli signé part "l'Aigle", l'informateur qui n'avait plus donné de signe de vie depuis longtemps été réapparut avec de nouvelles informations à déchiffrer.
Après s'être longuement concerté dans la salle de réunion et avoir étudiés les cartes, les membres de la Compagnie Fantôme s'étaient mis d'accord pour se lancer dans l'exploration de cette nouvelle opportunités. Néanmoins, un doute subsistait sur les intentions de cet informateur anonyme.

Une première mission de reconnaissance fut voté par l'ensemble, Deimos Malaguld, Amaria Gishi et Khorijin Dotharl seraient envoyés vers Brumebleue à l'aide des coordonnées fournies et décodées par la Raen.
Tsubaki fit jouer ses contacts pour dénicher un laisser passer pour le premier groupe, se présentant naturellement comme une Compagnie libre envoyée par la guilde des aventuriers afin de travailler pour le compte d'Amajina et fils.

C'est ainsi que le groupe d'éclaireurs partit à dos de monture vers Brumebleue, préférant se retrouver sur place plutôt que voyager en groupe et risquer d'attirer l'attention des plus curieux.
L'épaisse et mystérieuse brume bleue qui donnait son nom au lieu envahissait la région, les accompagnant à chacun de leurs pas vers l'usine de Céruléum. Malgré quelques contrôles, le groupe arriva sans difficultés à destination : Le massif complexe caché derrière d'épais murs et placé en amont d'une falaise donnant sur les champs de céruléum.

Déposant leurs montures respectives aux écuries, les trois compagnons se fondirent naturellement dans la masse des employés de l'usine, et Il leur fallait maintenant atteindre les champs de Céruléum spécifiquement où les coordonnées fournies par L'Aigle semblaient les mener.
Pour ce faire et après s'être finalement mis d'accord, les trois Ao'ra empruntèrent le pipeline au dessus de leurs têtes dans l'idée de traverser les champs plus rapidement tout en profitant de la hauteur pour observer leurs objectifs. Le camp s'était rapidement vidé au tintement de cloche annonçant le repas des ouvriers, permettant au groupe de grimper les échafaudages sans attirer l'attention.

Passant sans difficulté à travers une épaisse grille censée dissuader les ouvriers d'aller plus loin, ils marchèrent longtemps, mais non sans prudence, utilisant le pipeline comme une route bien tracée vers leur objectif. Ils ne tardèrent pas à apercevoir ce qui semblait être un bâtiment de forage apparemment abandonné, correspondant aux coordonnées déchiffrées par Amaria.
Descendant avec une agilité plus ou moins certaine du pipeline, le petit groupe se dirigea vers la structure à couvert des pics rocheux bordant les bassins.
Malgré l’évidente absence de gardes devant les lieux, la Dotharl lança une pierre en direction de l'édifice, sans aucun résultat. Gishi qui était placé à son opposé, réitéra l'opération sans plus de succès.
En l'absence de réaction et d'alarme, la Xaela se décida sans attendre de bondir vers la bâtisse. Elle fit face à une épaisse porte en métal, sensiblement tiède, présente pour condamner les lieux.
Rapidement rejointe par ses compagnons, Khorijin brisa l'une des lucarnes embuée et se glissa à l'intérieur, non sans récolter quelques écorchures.

Deimos laissa les deux femmes, plus fluettes, se faufiler par la fenêtre, son arc bandé et aux aguets. A l'intérieur les deux Ao'ra fouillèrent rapidement les lieux jusqu’à tomber sur une grille scellant l'ancien puits d'extraction, la rouille et la poussière indiquant qu'il avait été scellé depuis longtemps. Le Malaguld dut se résoudre à passer la lucarne à son tour pour aider les deux femmes à soulever la grille qui ne résista pas plus longtemps une fois leurs efforts combinés.
L'obscurité ne leur permit pas de jauger la profondeur du conduit, sinon de son diamètre à peine supérieur à un yalm. L'inconscience ou le courage Dotharl refaisant surface, la jeune femme se porta volontaire pour explorer le tunnel. Enroulant une corde autour de sa taille, ses compagnons assurèrent sa descente alors qu'elle poussait sur ses jambes, son dos plaqué contre la paroi, évoluant lentement vers le fond.
Mais la corde étant trop courte pour le tunnel, elle dut se détacher, continuant son avancée plus prudemment encore. Se faufilant ensuite vers un coude que prenait le boyau, elle se retrouva sur les genoux, avançant lentement pour ne pas faire résonner ses bottes et gantelets.
Une seconde grille soudée elle aussi lui fit face. S'approchant pour observer à travers, la Xaela découvrit quelques yalms plus bas une large pièce dont elle ne parvenait pas à voir le bout. Des odeurs de métal, des étincelles, des machines ronronnant, l'Empire semblait travailler sur quelque chose qu'elle ne parvenait pas à voir depuis sa position. Elle observa de nombreux ingénieurs, mais aussi des gardes plus solidement équipés.

Décidant de ne pas prendre plus de risques pour la suite des opérations, la Xaela fit demi tour. La remontée fût plus difficile que la descente et elle rejoignit ses compagnons haletante, les informant rapidement de la découverte.

Agile et discret, le petit groupe rebroussa chemin en ayant prit soin de reposer la grille sur le puits. Leur passage à peine remarqué, ils purent regagner leurs montures, puis le Castrum dans la soirée.

Un passage secret vers un projet qui l'était tout autant pour l'Empire, l'Aigle ne s'était pas moqué d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 17 févr. 2016, 20:41

On raconte avoir vu un groupe aller puis revenir de l'usine de céruléum, aux installations amajina et fils, le 28eme soleil de la première lune Astrale. Les ouvriers ne semblent pas avoir fait attention à leur manège, ni les gardes en présence, car ils étaient porteurs d'un mandat de la guilde des aventuriers pour une mission de reconnaissance dans les champs, mais il semblerait qu'une altercation ait manqué d'éclater avec l'une des sentinelles de la porte sud de l'usine. Paraît-il que ce dernier aurait été relevé de ses fonctions pour avoir consommé de l'alcool durant son service, à l'appui du confrère qui montait la garde à ses côtés.


Pour beaucoup, ils avaient disparu au retour de la pause repas du soir, et ne réapparurent que devant les sentinelles hagardes de la porte nord au beau milieu de la nuit, leurs armures couvertes de sang, de fumée et d'impacts d'armes. Une heure auparavant, au milieu des champs, une colonne de fumée noire montait en provenance d'un puits d'extraction à l'abandon depuis quelques années.

Ils regagnèrent leurs montures sans se soucier des gardes et soldats en place, peu intéressés par une quelconque discussion ce concernant, avant de prendre la route sud vers brumebleue et roncenoire.

Les investigations montrèrent qu'une fosse souterraine semble avoir pris feu, et que pour des raisons inconnues, elle débouchait sur un puits d'extraction abandonné, à distance raisonnable des bassins remplis de céruléum à ciel ouvert. Une fois la fumée arrêtée, une équipe fût envoyée par le conduit d'extraction, pour y découvrir une pièce souterraine théâtre d'un incendie et d'explosions ayant visiblement condamné une grande partie de sa surface, et malmené ce qui semblerait être du matériel impérial. En triste témoin de cet incendie explosif, la carcasse d'une griffe magitek d'au moins trente yalms de long gisait dans les décombres, ensevelie sous des gravats, ainsi que le corps de plusieurs hommes impossibles à identifier.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité