[AdC] L'Appel du Chasseur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marisa
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2016, 18:07

[AdC] L'Appel du Chasseur

Message par Marisa » 30 mars 2017, 08:56

L’Appel du Chasseur est une Guilde indépendante, regroupant des chasseurs et des aventuriers en quête de découverte.

Une « Guilde », une appellation qui n’est pas anodine.

A la différence des Compagnies Libres, les Guildes ont une notion d’indépendance plus poussée, dépendant moins des Grandes Compagnies. Elles ont également une prétention à évoluer et à apporter le savoir et la connaissance. L'Appel du Chasseur peut être en ce sens perçu comme une Guilde des Chasseurs.

L'Appel du Chasseur n’est pas non plus un groupe de mercenaires. Bien que la Guilde propose de l’emploi et soit à but lucratif, l’accent est vraiment donné à l’aventure et la découverte. Une union et une organisation entre différents objectifs pour arpenter Hydaelyn à notre guise. Dans le même ordre d'idée, la politique interne souhaite que chaque membre y soit à son aise, que la priorité soit donnée à la vie et la santé de chacun plus qu'à la réussite coûte que coûte d'une mission. La camaraderie est une valeur forte et encouragée.

Organisation Générale


DIRECTION
  • Marisa Merlward - Chef : S’occupe des décisions d’ensemble, des relations diplomatiques avec les différentes organisations partenaires, des négociations commerciales.
  • Nathael Greystone - Capitaine : S’occupe d’épauler Marisa Merlward dans ses tâches au quotidien, en plus de s’occuper des relations avec les autorités locales.
CHASSEURS
Il s'agit là des membres réguliers, intégrés aux mandats et déployés sur le terrain.

INTERVENANTS EXTERIEURS
Classifiés hors hiérarchie, il s'agit des aventuriers ou individus mandatés aux côté des chasseurs pour la réussite des missions proposées.

Activités et Organisation sur le terrain

La Guilde se spécialise principalement dans le domaine de la Chasse, faisant le lien avec différentes organisations émettrices comme les Grandes Compagnies et la Guilde des Aventuriers. La classification de difficulté des contrats suit le modèle proposé par ces mêmes organisations, à savoir C, B, A et S.
  • Rang C : Cible commune, nuisible à réduire dans une certaine quantité pour réguler leur population.
  • Rang B : Cible peu commune, dangereuse mais abordable.
  • Rang A : Cible rare, véritablement dangereuse, demandant une organisation conséquente. Possible recherche d’information demandée.
  • Rang S : Cible très rare, peut-être unique, qui représente un danger important. Une recherche d’information et le partage subséquent sont obligatoires avant que les Chasseurs ne soient déployés sur le terrain.
Pour les contrats de rang C et B, un chef d'équipe est sélectionné parmi les membres participants. Cette décision doit permettre à la personne choisie de gagner en expérience et de faire ses armes dans le domaine et gagner ainsi en assurance. Si le contrat s'avère plus difficile que prévu, un Référent présent se voit en droit de reprendre le contrôle de la situation afin d'éviter au mieux les dégâts.

Pour les contrats de rang A et S, un chef d'équipe est désigné arbitrairement par la direction ou un Référent de mission. Ce choix est fait selon le domaine d'expertise du désigné, afin de garantir au mieux les chances de succès.

Les domaines d'activité de la Guilde

  • Chasse de monstres - Tout contrat relatif à la chasse, la capture ou la régulation d'une population de monstre(s).
  • Chasse de prime - Tout contrat relatif à la capture ou l'élimination d'une tête mise à prix par les Grandes Compagnies.
  • Chasse au trésor - Tout contrat relatif à l'exploration de ruines anciennes ou de découverte de trésors.
  • Expédition - Toutes activités proposées aux membres de partir en expédition, souvent pour plusieurs soleils, afin de réunir des informations sur des lieux peu connus, étoffer les bestiaires, récupérer des ressources difficiles d'accès. L'accent de ces activités est donné à l'aventure et au partage entre membres.
  • Escorte - Tout contrat relatif à la protection d'un particulier, d'une caravane/convoi.
  • Récupération - Tout contrat relatif à la récupération de ressources précises, capture de plusieurs monstres, ...
  • Événementiel - Toutes activités proposées aux membres et au public. Il peut s'agir là de soirées organisées, de spectacles, de concours, d'initiations aux différents domaines d'expertise des membres.

Nous rejoindre

Vous êtes un aventurier en quête de voyage, de découverte ? Un amateur de chasse ? Un spécialiste en événementiel ? Afin de garantir un flux régulier d'activités, l'Appel du Chasseur recrute. Tout type de profil est recherché.

Pour nous rejoindre, il suffit de laisser une note à la direction (Marisa Merlward ou Nathael Greystone), un formulaire d'inscription vous sera alors communiqué et une perle sera confiée.

Image
Dernière modification par Marisa le 01 sept. 2018, 13:08, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Chasse noire

Message par Alden » 20 avr. 2017, 19:49

Image
Image
Rapport rédigé par Nathael Greystone :
____________________
Lors du treizième soleil de cette lune-ci, j'ai envoyé deux de nos recrues sur le terrain. Accompagnés de trois autres personnes extérieures à la guilde. Pour assurer une sécurité ; je leur ai fourni des bombes et autres potions flash, au cas où.
Dans la région du coerthas, des groupes de voyageurs et de marchands ont été victimes des attaques d'une bête particulièrement véloce, insensible aux lames et possédant une gueule suffisamment puissante pour broyer sans soucis une armure de haute qualité.

Ce monstre a tout d'abord été croisé dans la forêt du sud, mais durant sa liberté, elle s'est rendue dans les régions froides sans nul doute pour trouver du gibier plus conséquent.
Elle a "élue domicile" au défilé de Daniffen, qui se trouve justement en face de la route qui lie l'arète blanche et le camp de la tête du dragon.

Après avoir briefer les chasseurs, je leur ai laissé dans la première étape d'une traque ; récolter des informations auprès des habitants de l'endroit afin d'avoir une nette idée de ce qu'ils vont affronter, car souvent les victimes des attaques des monstres de haut rang sont trop chamboulés ou bien pas en état de dire quoique ce soit. Ce qui fut, malheureusement,
le cas.

Je suis donc resté en arrière, prêt à intervenir si jamais il y avait un appel via la perle.
C'est donc après une heure, voir plus, que je retrouve le groupe en piteux état.
Azureal Lorelei fut la plus touchée, notamment. Il a fallu faire appel à la druidesse Serenity Blake pour lui sauver la vie et de justesse. Elle est encore en convalescence.
Touakami a eu une fracture, Hanato fut blessée, mais surtout sonnée : seul Sasawai a su "bien s'en tirer", de même que Siobhan, seule son armure a pris cher.

Par ailleurs, Touakami m'a dit que la bête n'était pas morte. Et les templiers, que j'ai alerté, m'ont rapporté qu'il n'y avait plus la monstruosité là où ils l'avaient laissés. Nous avons, cependant, touché la récompense pour l'avoir rendu dans un état lamentable et chassé de cet endroit. Le reste se fera sans encombre.
Ce n'est que quelques heures plus tard, qu'on me rapporta que la bête fut achevée par les mains de deux individus. Leurs noms restent inconnus.
De cette chasse, on peut dire que le résultat est satisfaisant, dans son ensemble.
Ça aurait pu être pire, comme on dit.

Récompense : 80 000 gils, à départager.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Dernières nouvelles

Message par Alden » 05 nov. 2017, 16:32

Image
Image
En raison des événements à l'ouest d'Eorzea, la guilde a préféré "diminuer" ses activités afin que les membres qui ont décidé de prêter mains fortes à l'alliance ainsi qu'à la libération puissent agir librement. Depuis que le "calme" est revenu et que les tensions se sont apaisées, l'Appel s'est vu une opportunité offerte en Orient. Mais à peine ont-ils posé le pied sur ces terres riches et exotiques, que les occasions ont vite défilées sous leurs yeux.
Il faut néanmoins savoir que l'Appel possède à présent son propre pied à terre, sur Shirogane : secteur 7, emplacement 54.
Image
Chasse Fantôme
Près d'une semaine à Kugane, que les chasseurs ont reçu l'appel d'une cliente orientale, entièrement vêtu d'un blanc immaculé et au teint pâle qui arborait un visage aux traits fins et délicats. L'image même d'une femme d'orient, comme le dirait certains.
Cette dernière se nommait Asako Matsura et s'est présentée comme étant la fille d'une longue lignée de prêtres omnyos. Le contrat fut détaillé de manière fort simpliste ; se rendre à un endroit, récupérer un trésor dit antique et revenir. La demoiselle prétendait ne pas savoir énormément de choses, sauf peut-être le fait que l'ancien village de ses aïeuls est à présent à l'abandon.

L'une des mages invitée des Chasseurs s'est donnée le droit de "sonder" la demoiselle durant l'entretient et selon elle : cette dernière ne dégageait aucun éther néfaste ... Si ce n'est, presque aucun éther du tout.

Mais malgré cet avertissement, la plupart ont tout de même jugé bon d'accepter cette affaire, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de tout ça - et autant se dire que le pactole promis fut des plus alléchants - ce n'est qu'après quelques révisions et la close du contrat, qu'ils se sont dirigés vers l'une des îles au nord d'Hingashi et de tomber nez à nez avec un village ... Fantôme.

Récompense : 120 000 gils, à départager. [ grâce à la vente de l'objet retrouvé ]
Image
Turbulence aquatique
La Mer de Rubis est l'idéal pour les transports maritimes et ainsi s'octroyer l'immense plaisir de pouvoir marchander avec les résidents de cette zone ... À condition de ne pas avoir un prédateur reptilien et aquatique qui saccage les navires commerciaux.
Aidé par le clan centurio, l'Appel a concocté un piège afin de s'occuper de cette bête capable de broyer un navire avec son corps et sa mâchoire. Après quelques observations et escarmouches farfelues, piéger son repas fut un plan des plus judicieux ... Si on avait compris que ses organes ont l'air d'être particulièrement solides.
Blessée et agonisante, la bête a pu néanmoins s'échapper en s'enfonçant dans les profondeurs de la mer. Nul ne sait si elle est morte ou s'il lui reste un souffle de vie. Dans tous les cas, les routes sont sûres à nouveau, c'est le plus important.

Récompense : 100 000 gils, à départager. [ Gros monstre, grosse récompense ]


HRS : oui l'image est dégueulasse, mais je n'ai pas trouvé mieux D: désolé !
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Retrouver une tête

Message par Alden » 06 déc. 2017, 09:20

Image
Image
Après avoir officialisé le retour des activités, les chasseurs ont accepté un contrat de type "chasse de prime" dans les contrées dravaniennes. Depuis plusieurs soleils, le fils cadet d'un riche baron ishgardais n'avait plus donné de nouvelles, alors que cela a été convenu bien avant son départ avec un groupe d'aventuriers aguerris.
Après avoir sélectionné les volontaires, les recherches ont débuté sur le dernier lieu où le disparu a été aperçu ; La Penne, dans l'avant pays-dravanien. Dès lors que la pêche aux informations fut vite terminée - et d'apprendre que le jeune nobliau désirait rencontrer des dragons sans avoir à leur faire la guerre - , le groupe a jugé bon de se rendre au sud, c'est là qu'ils sont tombé sur une série de traces qui semblent indiquer qu'une lutte s'est produit ici, à plusieurs distances de l'annexe trine.

Cependant, le temps ne fut pas d'une grande aide. Une tempête s'est élevée, réduisant considérablement la vision d'une grande partie de l'équipe. C'est là qu'ils sont tombé nez à nez avec un couple de gnathes, qui ont servi de guide vers un refuge qui avait l'air de se situer juste derrière les anciennes ruines. Quelques échanges et un acquis de confiances plus tard, les gnathes ont contribué à la confirmation d'une hypothèse. Le jeune homme et son groupe n'ont pas été simplement attaqué, mais bel et bien kidnappés par un "survivant" des hérétiques, qui n'a pas l'air de vouloir prôner la paix comme la plupart de ses anciens congénères.

La tempête s'étant calmé, les chasseurs ont repris leur recherche vers l'annexe trine, jusqu'à se retrouver "bloqués" par un habitant(e) de celle-ci. La wyverne belliqueuse ne faisait que répéter qu'il n'y avait point d'humains en ces lieux et que si les valeureux devaient prendre une direction, ça serait sans doute au nord. Fort heureusement, Liria Clairelune a jugé bon de calmer les provocations de ses comparses, car même si la guerre est terminée, la plupart des dragons n'ont pas oublié jusqu'où les humains sont capables pour obtenir quelque chose...

Bien plus tard et après une énième confirmation, le groupe s'est rapproché de l'objectif ; non loin d'une grotte près des ruines de l'eurée.
La cible fut retrouvée inconsciente, ainsi que deux des aventuriers, mais malheureusement bien trop tard. Ils ont déjà ingurgité du sang de dragon et seul le jeune homme ne s'est pas encore transformé, contrairement aux deux autres.
Par la force des circonstances, le groupe a donc "décidé" d'abréger l'agonie des souffrants et d'emmener la cible auprès de sa famille, laissant ainsi le nouveau régime ishgardais décider de son sort. Tout cela très rapidement, car la grotte était victime de fortes secousses provoquées par le dit hérétique, sans nul doute transformé à ce moment là.

La mission fut, pour ainsi dire, un succès. Mais il est très probable que le groupe soit amené à exécuter une autre chasse un peu plus ardue à l'avenir ...


Personne extérieure ayant participé à cette mission : Ragar Wayne.
HRP : event effectué le vendredi 24 novembre.
Image
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

Chaleur et Gobelins

Message par Agara » 26 févr. 2018, 18:28

Image
Chaleur et Gobelins
C'est il y a maintenant quelques jours que l'Appel du Chasseur à fait parler d'elle. En effet, il semblerait que cette dernière soit à l'origine de la fin de la petite période d'agitation de la Main Indigo.

Dernièrement, aux alentours d'Idylée, l'agitation était quelque peu présente. En effet d'après divers rumeurs circulant, la main Indigo aurait eu la chance de trouver un artefact, ou plutôt une gemme lié à l'élément feu et pouvant s'avérer relativement dangereux si cet objet devait rester trop longtemps entre leurs mains. Par ailleurs, un contrat fût créer pour les plus courageux afin de leur reprendre. L'équipe de L'Appel du Chasseur à donc été déployé sur ce contrat, afin d'en apprendre plus sur ce qu'il se passait là bas dans un premier temps. Après quelques soleils d'investigation, ils apprirent qu'une machine avait été conçue pour pouvoir utiliser la puissance de la gemme à des fins.... douteuse. Ils découvrirent également qu'il y avait eu des prisonniers parmi les gens s'étant approché de trop près durant cette période et qui serviraient de "sujet de test" pour jauger de la puissance de l'engin.

La mission n'allait donc pas être simple pour l'équipe en question, surtout lorsqu'ils apprirent que la gemme était enfermé au cœur du QG de la Main Indigo. Néanmoins, l'équipe fût la rencontre d'un groupe de mercenaire nommé "La Légion Sanglante" qui avait pour objectif de retirer la gemme des griffes des gobelins. S'en découla une alliance de circonstance le temps de la mission, La Légion Sanglante s'occupa de faire diversion tandis que l'Appel du Chasseur s'infiltra pour aller subtiliser la gemme.

C'est après plusieurs affrontement et une bonne grosse dose de sueur dû à la chaleur que dégageait cette gemme qu'ils rentrèrent victorieux et en possession de l'artefact désiré. Chaque partie ayant rempli sa part du contrat, La Légion Sanglante et L'Appel Du Chasseur repartirent chacun de leur côté avec pour l'un: L'artefact, et pour l'autre la satisfaction d'avoir récupérer une partie des membres de son groupe détenu par La main Indigo.

Membre ayant participé à l'expédition:
- N'anarun
- Ishaya Myrtel
- Liria Clairelune
- Alden Warblade
- Nukh, des Buduga
- Yoko Serikawa
- F'linor
- Sorin Kandaria
- Ashen Dunes
Date de l'événement: Vendredi 23 février 2018
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Chasse à l'hérétique

Message par Alden » 20 mars 2018, 20:07

Image
Image
La suite d'une ancienne affaire de kidnapping. L'appel du Chasseur fut, jadis, appelé pour retrouver un jeune noble disparu de la circulation, contrat qui rentre donc dans la catégorie "chasse à l'homme". Ce contrat a eu pour finalité de retrouver le disparu et la mort de son escorte, tous empoisonnés et donc, condamnés.

Pour ce contrat, le but était de retrouver le ravisseur, qui s'est révélé être un ancien membre du groupe d'hérétiques de Cœur de glace et bien sûr, de l'occire. Un groupe composé de cinq chasseurs s'est donc dirigé vers le Nid-Mog, attendu par un templier muni de chocobos volants.
Le voyage jusqu'à la cible s'est passé sans encombres, mis à part de sinistres trouvailles, ce qui a pu aider les volontaires à faire un rapide diagnostique sur ce qu'ils vont devoir affronter.
L'hérétique, comme une majorité de ses anciens camarades, était capable de se transformer en dragon et contre toute attente ; sa forme était dépourvue d'ailes, en plus d'être de la catégorie des quadrupèdes. En d'autres termes, une race de dragon bourru à souhait, dont la queue dorsale était formée telle une masse avec des piques.

Le combat n'a pas réellement duré, l'endroit était propice pour une fin rapide et - supposément ? - indolore... Le seul détail que certains ont pu noter dans le rapport est l'apparition d'un certain "cryomancien". D'après les plus anciennes têtes de l'Appel, ce type a des antécédents avec la guilde... est-ce que son retour est vraiment une bonne nouvelle ?
HRP : event fait le 7 mars !
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Marisa
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2016, 18:07

Re: [AdC] L'Appel du Chasseur

Message par Marisa » 12 juin 2018, 11:40

• Mise à jour de la présentation initiale conformément aux derniers changements qui ont eu lieu dans la guilde.
• Passage du gros des activités au format Linkshell - Plus d'infos ici

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités