[Ise] Le clan d'Ise [Pas de recrutement]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

[Ise] Le clan d'Ise [Pas de recrutement]

Message par Yui » 01 avr. 2017, 05:35

Le village d'Ise

La réputation selon laquelle le village d'Ise était"caché" tenait en fait à son accès pénible. On ne pouvait s'y rendre qu'à pieds, en empruntant des sentiers de chèvre dont les montées raides mettaient à rude épreuve le souffle et le cœur des marcheurs les plus braves. Aucun colporteur ne se donnait la peine d'effectuer l'ascension et c'était les gens du village qui descendaient, parfois à deux, parfois en groupe mais jamais seuls, charger sur leurs épaules de quoi ravitailler le clan en objets de première nécessité que l'on ne pouvait fabriquer sur place. Du minerai et des cristaux, aussi, destinés à la forge. Parfois un objet décoratif, un ornement ou une pièce de beau brocart prenait également place dans le chargement.
Quatre ou cinq maisons sur pilotis que dominait en hauteur et en taille la maison du chef, disséminées sur la berge caillouteuse d'un torrent de montagne et où pouvaient s'entasser jusqu'à trois familles, concouraient à l'image miteuse d'un village pauvre vivant en quasi autarcie. L'ensemble du clan, peu importait sa caste, se relayait pour travailler dans la rizière située un ou deux malms plus en altitude. La chasse, la pêche, et un entraînement sévère faisaient partie du quotidien et les enfants cueillaient ou accompagnaient leurs aînés en apprentis soucieux de subvenir, comme les grands, aux besoins du village.

Bien qu'il fût réputé l'un des clans les plus pauvres et les plus reculés de la province cachée de Doma, le village d'Ise était connu pour ses combattants aptes aux techniques de guérilla comme à l'art du sabre et le développement particulier de tactiques propres aux guerriers du village. En tant que ji-samuraï inféodé à Doma, il revenait au chef de veiller à ce que les membres de son clan soient dès le plus jeune âge éduqués à être des citoyens utiles à la nation et il était de coutume qu'il les entraîne en personne. Seuls les plus aguerris étaient autorisés à accepter de Doma des missions solitaires qui pouvaient conduire un guerrier très loin du village. Parfois, dit-on, jusque sur le continent étrange d'Eorzea.

Au temps de la révolte, le village d'Ise répondit à l'appel de Yûgiri-dono. Comme la plupart des villages de même sorte qui avaient refusé de se rallier à l'Empire, il fut rasé et décimé. Terrassé par la honte de la défaite, le chef de clan Meiken Gyôsuke décida de mettre fin à ses jours, non sans remettre solennellement son cristal à sa fille adoptive, Meiken Murasaki.
Le chapitre Eorzéen de l'histoire du clan d'Ise commence sur les décombres fumants d'un village détruit et d'une population quasi éteinte.

SPOILER
Intégrer le clan en tant que membre d'une des familles

Le village brûlé, les familles décimées, il reste aujourd'hui peu d'espoir de réunir les âmes qui faisaient autrefois la force du clan mais Murasaki est la preuve vivante que les exceptions à un carnage existent et elle recherche les survivants en parallèle du recrutement classique de nouveau sang. Si cette possibilité vous intéresse, contactez moi d'abord pour qu'on puisse en discuter.

Les autres raisons d'intégrer le clan ne sont pas soumises à des prérequis particuliers. Il faut simplement rencontrer Murasaki.



Informations : Murasaki Meiken en jeu, Yui sur le forum.
Dernière modification par Yui le 16 déc. 2017, 18:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Re: [Ise] Le clan d'Ise

Message par Yui » 25 avr. 2017, 14:30

Informations obsolètes
SPOILER
Le terrain cultivé de la maison du clan d'Ise renoue avec les fondamentaux du clan, basés sur l'autarcie et la culture de la terre. Un massif de roseaux destiné à la confection et à la réparation des - nombreux - tatamis de la maison, pousse dans un bassin de pierre aménagé ; un jardin pourvoit aux besoins de la table et quelques plantes apparemment décoratives plantées ça et là sont régulièrement retaillées. Les trois habitants réguliers de la maison ont quant à eux adopté à nouveau des activités propres à entretenir leurs capacités martiales. Devant l'impossibilité d'établir des rizières et compte-tenu de l'aspect urbain de leur nouvel habitat, c'est tout naturellement que les regards du clan se sont tournés vers le port de Limsa Lominsa et ses bateaux de pêche ainsi que vers ses forges reconnues.
Dernière modification par Yui le 16 déc. 2017, 18:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

[Ise] Nouvelles du mois d'Oschon

Message par Yui » 09 juin 2017, 13:58

Informations obsolètes
SPOILER
Le conseil des "anciens"

Le fonctionnement particulier du village d'Ise au temps où il coulait des joueurs heureux à Doma, passait par les décisions prises non pas par un chef seul, mais par un groupe de personnes distinguées du reste de la population par leurs actes ou par leur âge. Si le terme "ancien" s'appliquait à tous, il ne comprenait pas la nécessité formelle d'avoir atteint un âge vénérable pour pouvoir être nommé et des jeunes gens avaient par le passé accédé au poste après avoir démontré des capacités hors normes ou parce que le reste des potentiels conseillers plus légitimes à ce poste avaient été décimés au cours de batailles, de famines ou de violentes épidémies.
Au temps de Meiken Gyôzuke le conseil avait compté jusqu'à six personnalités du village en plus de lui-même mais la réduction drastique des effectifs du clan avaient forcé son héritière à rompre avec la coutume et à prendre seule les décisions pour l'ensemble des survivants jusqu'à ce que l'opportunité se présente de ramener au jour l'ancienne manière de fonctionner : Avec l'arrivée de nouveaux combattants au sein du clan, ce temps était venu.

Daimyo : En tant qu'héritière et ji-samouraï du clan, Murasaki Meiken bénéficie de deux voix lors des votes et décisions prises en commun avec le reste des décisionnaires. Si le rapport de vassalité qui découle de l'engagement pris par les combattants liés à son clan permet de douter de la liberté de proposer ou de s'opposer aux décisions du daimyo d'Ise, les relations au sein du clan même sont en réalité moins cérémonieuses et les discussions communes tournées vers le bien-être de l'ensemble des affiliés.
Situation : Poste occupé.
Le Conseiller de L'est : La réserve typiquement domienne du caractère de Kurusu Akira, alliée à la nature profonde passionnée des samouraï lui a valu de gagner en moins d'une semaine la confiance des survivants du clan d'Ise. Sa stabilité et son égalité d'humeur - tout comme sa capacité à ne pas s'écraser - lui ont valu d'être intégré au conseil au moment de sa résurrection officielle. Le conseiller de l'est - la main droite - représente la façade publique des conseillers du clan et des combattants qui se battent à visage découvert, de front et avec honneur.
Situation : Poste occupé.
Le Conseiller de l'ouest : Ce poste, proposé à l'origine à "Shinobi", est à nouveau vacant en raison de la défection du mystérieux ninja qui souhaite selon son expression "retourner aux ombres dont il est venu". Typiquement réservé à un shinobi de rang jônin - et donc capable de former des ninjas de rangs moindres - ce rôle de main gauche représente la face cachée du clan et se fait la voix des unités furtives lors des décisions communes.
Situation : Poste vacant.


Le cérémoniel

Avec l'arrivée de Kurusu Akira et la première cérémonie d'allégeance depuis la mort de Meiken no Gyôzuke, le clan renoue peu à peu avec le protocole pesant qui régit ordinairement la vie des samouraïs inféodés à un clan ou à un seigneur. Le poids de ces scènes et leur gestuelle codifiée reprend le pas sur la désinvolture échevelée qui avait marqué les premiers temps de l'adaptation du clan d'Ise à un continent Eorzéen épris de liberté. Tout, sous l'impulsion de ces cérémonies, prend dans le clan une couleur nouvelle de gravité empreinte de la concentration sur le présent typique de l'esprit Domien. La nature contemplative et lente de Meiken no Murasak, sans doute, n'est pas étrangère à la sensibilité de cette ambiance au sein du clan.



L'orientation du clan au début du mois d'Oschon : Les guerriers découverts

La démission récente du "Shinobi" marque un tournant dans l'orientation du clan d'Ise, forcé de mettre de côté l'ensemble de ses opérations furtives en attendant de retrouver un jônin capable de prendre en main les multiples fonctions d'un ninja de rang supérieur. Comme les shinobis sur Eorzéa ne se trouvent pas sous la serre d'un chocobo, la branche combattante découverte d'Ise prend progressivement une importance sans précédent dans l'histoire du clan en permettant à l'ensemble de s'orienter vers des opérations adaptées à des combattants de front. Le clan, toutefois, reste à l'image des villages isolés de shinobis et demeure attaché à la saine cohabitation entre l'esprit du guerrier et l'humilité des travaux de basse caste tout en évitant autant que faire se peut la scène politique.



Les effectifs du clan au début du mois d'Oschon :
• Meiken no Murasaki - Samouraï lourd - Jardinier
• Kurusu Akira - Samouraï polyvalent - Voie de la Lame qui fend la Lune - Pêcheur
• Meiken no Tamenaka - Originellement lancier. Réorientation vers les arts occultes en cours
• Daito Masakazu - Samouraï en armure intermédiaire
• Kotonoha Seika - Samouraï polyvalent en armure intermédiaire
• Maibito Sai - Intendante
Dernière modification par Yui le 16 déc. 2017, 18:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Re: [Ise] Le clan d'Ise

Message par Yui » 16 déc. 2017, 18:10

Le retour de dame Murasaki à la tête du clan Ise est passé relativement inaperçu - mais le contraire eût été surprenant. L'essentiel des affaires internes au clan ayant été réglé, la nouvelle de sa survie alors que le contraire avait été annoncé six mois plus tôt se propage lentement dans les milieux bien informés des éclaireurs et informateurs de Doma ainsi que des gens intégrés aux regroupements mafieux de Kugane.

Ce retour est marqué par plusieurs changements majeurs dans le fonctionnement du clan :
• Le clan ne recrute plus personne et s'éteindra le jour où il ne restera plus un seul villageois vivant.
• Contrairement à la plupart des clans Domiens, Ise a renoncé à ses anciennes terres après la reprise du château et décidé de s'exiler. L'ancien village n'est plus qu'un tas de décombres fumantes et les terres qui l'environnaient, des cultures infertiles dont il n'est plus possible de tirer subsistance.
• Le fonctionnement du clan tient désormais plus de l'unité d'éclaireurs d'élite que de village. Dame Murasaki en assume seule la direction et figure comme autrefois son visage public. Un rôle devenu d'autant plus risqué qu'il constitue la seule partie émergée de l'iceberg.
Informations accessibles pour les milieux suivants : Yakuzas de Kugane, membres de clans d'Othard, espions divers
SPOILER
Les dispositions nouvelles du clan n'ont pas manqué d'inquiéter les patriarches d'anciennes familles de collaborateurs que la chute de l'Empire en Doma place dans des positions précaires : il n'est rien de plus gênant, en effet, qu'une organisation de shinobis en colère, mis au pied du mur, sans lieu d'attache à brûler ni familles à prendre en otage. Dame Murasaki fait depuis l'objet de tentatives de rapprochement diverses, de délégations diplomatiques venues se plaindre dans les locaux officiels du clan - de façon justifiée ou non - pour des exactions prétendument commises par ses hommes au sein de familles prétendument infiltrées et en deux occasions déjà, de tentatives d'assassinat.
Informations accessibles pour les milieux suivants : Membres de la résistance présents au moment de la reprise de Doma
SPOILER
L'ensemble des mâles du village d'Ise ont été emmenés par l'Empire environ un mois avant la reprise du château de Doma. Tous ont péri en essayant de se révolter au cours de l'assaut et l'ensemble des forçats ont été purgés par Garlemald à titre de représailles avant la fuite des troupes pendant la débâcle. La pérennité du clan est remise en question par ce cruel coup du sort et toutes les filles d'Ise ont perdu un frère, un compagnon ou un fils dans l'horreur de cette journée. Les seuls mâles du clan connus pour avoir survécu sont Masakazu Daito, Shu Kasanui et Tamenaka Meiken qui ne se trouvaient pas présents quand les hommes du clan ont été emmenés de force.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités