[CL][LOUPS] La Constellation du Loup

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malheur
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2017, 21:29

[CL][LOUPS] La Constellation du Loup

Message par Malheur » 06 juil. 2017, 22:35

LA CONSTELLATION DU LOUP
Ex-MUSHA SHUGYŌ DU LOUP



Image
Mon (emblème) du Musha Shugyō du Loup


« Loup accompagnant
Froide rivière troublée
Un témoin ; la mort »

  • TAG : LOUPS
  • Orientation : Roleplay.
  • Chef de Guilde : Malheur (forum) / Sanjuro Kakita (En jeu)
  • Officiers de Guilde : Hane Plume (En jeu), Akatorayo Matsu (En jeu), Mayoko Asahina (En Jeu), Daihei Hida (En jeu)
  • Alliance : Horizon Ω
  • Forum : http://horizon-rp.enjin.com/ffxiv
  • Description :
    • Après avoir mené leur « Musha Shugyō » (quête initiatique et rédemptrice) les compagnons qui s'étaient rassemblés sous le « mon » (emblème) du loup sont arrivés à la croisée des chemins où leur destin s'exerça une nouvelle fois sur eux. La libération de Doma était intervenu alors qu'ils se trouvaient loin de leur terre natale. Facétie des kamis ou ironie du sort, d'avoir nourri si longtemps l'espoir de lever le sabre contre l'envahisseur pour se trouver dans un lointain ailleurs, lorsqu'il fut lui aussi repoussé au dehors.

      Au fil des pas qui les rapprochaient de leur inexorable retour, ils apprenaient chacun des nouvelles qui les rappelaient à leur devoir. Plusieurs d'entre eux virent leur vie bouleversée. Partis sans rien d'autre que l'espoir et parfois leur honneur, assurés pour beaucoup de trouver la mort bien loin des leurs, certains se trouvèrent obligés de reconsidérer leurs priorités pour s'inscrire dans un héritage séculaire pour contribuer à une gloire pour laquelle ils sacrifieraient jusqu'à leur rêves.

      A présent de retour dans leurs clans respectifs, inspirés par leurs glorieux aïeux, les anciens compagnons de route, poursuivent leur cheminement intérieur habités de volontés diverses bien qu'ils aient tous en mémoire, s'être juré de défendre les traditions anciennes de Doma et de protéger l'héritage de leurs ancêtres fusse au fil de leur katana. Pour se faire, plusieurs des clans représentés modestement par ces compagnons décidèrent de conjuguer leurs efforts pour se relever de deux décennies d'occupation, au travers une nouvelle alliance baptisée ; l'Alliance d'Emeraude.

      Au sein de celle-ci, on vit rapidement renaître l'héritier d'un ordre ancien ; les magistrats d'Emeraude, auquel plusieurs de ces anciens compagnons participent aujourd'hui comme un prolongement de la voie qu'ils avaient empruntés ensemble, un jour où il ne leur restait plus qu'un peu d'espoir et la volonté d'agir et probablement de mourir pour servir d'exemple aux générations futures.
  • Contexte et situation :

    • Il y a plusieurs mois de cela, plusieurs samouraïs et même quelques heïmin - disait-on - partis de chez eux pour mener un « Musha Shugyō », avaient entrepris un bien long périple jusqu'en Eorzéa : Qui pour retrouver l'héritier d'un clan exsangue, qui pour donner un sens aux quelques mots d'un haïku énigmatique, qui pour retrouver son honneur et sa dignité...

      Le chemin en lui-même fut une quête de rédemption pour beaucoup et si de nombreux événements eurent lieu, ce n'était que pour en retenir qu'une seule chose ; à chaque pas ils se rapprochaient du jour où il leur faudrait choisir vers quoi tendrait leur devoir. Sur les chemins de la destinées, l'inéluctable est le pas suivant. Certainement n'en avait-il pas tous conscience et d'aucuns qui avaient chargés sur leurs épaules de nombreux espoirs et d'autres qui s'en étaient débarrassés préalablement, furent pris au dépourvu.

      Une jeune mariée avait aussitôt dû affronter le deuil et l'attente d'un enfant... Une jeune femme qui avait vécu loin de tout ce que la destinée lui réservait avait finalement pu retrouver un nom pour qu'il soit aussitôt entaché par la suspicion. Un enfant maudit et renié par son propre sang avait trouvé le regard et la lumière au bout d'un tunnel dont il craignait que la sortie qui paraissait si lointaine ne puisse jamais être atteinte. Un samouraï en quête de pardon pour retrouver paisiblement, dans la mort, des proches auprès desquels il avait failli se voyait maintenant porter l'espoir de tout un clan et sa vie ne plus lui appartenir. Mêmes des dragons pourtant reclus dans leurs montagnes avaient décidé de survoler un monde qui leur échappait probablement et l'un d'eux déjà s'en était retourné surpris probablement par la libération d'un royaume qui ouvrait sur une période d'incertitude qui ne manquerait pas de leur imposer une complexe réflexion.

      D'autres parmi eux avaient quitté les sentiers de cette meute hétéroclite pour mener une part solitaire de leur quête et reviendraient probablement à leur tour à leur clan, à moins d'avoir trouvé la mort en chemin. Quoi qu'il en soit, certains plus que d'autres en cultiveront un souvenir impérissable et honorerons la promesse qu'il s'était faite alors qu'ils s'étaient mis en marche ensemble, étrangers les uns pour les autres, plus anonymes qu'aucun ne leurs « mon » ne le laissait paraître.

      Les fleurs renaissent
      Et succèdent à l'oubli
      Des matins neigeux

      Aujourd'hui, le clan de la Grue drapé dans sa dignité, panse ses blessures et met tout en oeuvre pour reprendre son envol. Celui du Scorpion réapparaît dans l'aube revenu, démontrant une nouvelle fois sa capacité inégalable à déjouer toutes les certitudes. Le clan du Dragon plus encore que jamais, semble conjuguer une distance mystique avec une présence évanescente. Les gens du clan de l'Alicorne espèrent quant à eux s'expliquer comment ils n'auront su déceler les intentions de ceux qui deviendraient leurs occupants et aujourd'hui probablement s'interrogent sur la destinée de leur clan : participer à la reconstruction ou repartir pour comprendre. Quant à celui du crabe, il s'évertue à consolider le mur fissuré de leur fierté qu'un jour peut-être ils élèveront plus haute que jamais pour faire oublier l'affront de s'être montrés chancelants.

      Rassemblés au sein de l'Alliance d'Emeraude, que l'ensemble de ces clans ont formé pour accroître leurs efforts et se soutenir mutuellement, certains conduit par l'héritier de la Grue, trouveront peut-être aussi une nouvelle voie transverse en participant à sa en servant la Magistrature d'Emeraude qui a pour mission d'y faire régner l'ordre et la sécurité.
  • Nous rejoindre :

    • Notre guilde est ouvert au recrutement. Pour nous rejoindre, rien de bien compliqué à condition de respecter la cohérence nécessaire au roleplay. Il convient toute fois de noter, préalablement à toute chose, que notre guilde s'inspire librement (et l'assume entièrement) du jeu de rôle Le Livre des 5 Anneaux (L5A / L5R) à l'instar de nos alliés de la communauté Geektroopers/Ravenswood (lien). De ce fait, nous invitons les joueurs qui ne connaissent pas cet univers à prendre contact avec nous pour obtenir de plus amples renseignements et permettre ainsi une pleine compréhension du contexte roleplay particulièrement complet et complexe dans lequel nous évoluons.

      Quoi qu'il en soit, nous accueillons principalement des personnages issus de la société Domienne et à plus forte raison des Samurai ; Bushi (guerrier),
      Shugenja (prêtre) et des courtisans. Evidemment des Moines et des Shinobi (Ninja) pourraient trouver leur place chez nous, à quelques conditions toutefois.

      Sauf à trouver d'excellente raisons motivées par des événements et faits joués en jeu et en roleplay, il y a néanmoins très peu de chance que des "gaijin" (des étrangers) soient intégrés à ce groupe en "Musha Shugyō ". Vous l'aurez certainement compris en lisant notre présentation, tout ceci suit une logique inhérente à la culture Domienne et évidemment nous n'aurons de cesse de préserver la cohérence de ce contexte.

      Néanmoins, rien n'est jamais impossible - surtout dans le roleplay - pourvu que la cohérence (j'insiste ^^) soit préservée.

      Quoi qu'il en soit, pour essayer de nous rejoindre nous vous invitons évidemment à débuter cette approche directement en jeu puis dans le même temps ou par la suite à effectuer une présentation de votre personnage sur notre forum. A cet effet nous avons l'habitude de livrer à la lecture des joueurs, deux éléments distincts ;
      • Background (lien) : Ici nous vous invitons à publier votre background (à l'usage du recrutement) au sens strict du terme, comprenant tous les éléments de la vie de votre personnage si vous l'avez écrite. Quoi que vous y publiiez, rien ne sera exploitable en roleplay par les lecteurs, sauf à exploiter des évidences (l'apparence du personnage par exemple). Pour le reste, ce qui ne peut être su sans avoir fréquenté votre personnage ou quelqu'un qui l'a appris en roleplay, restera donc inconnu des personnages et les joueurs sont invités à faire la part des choses.
      • Fiche publique de personnage (lien) : A l'inverse, il s'agit sur ce forum de publier une fiche "publique" qui décrit votre personnage et tout ce qu'on peut connaître de lui au premier regard ou par la rumeur, la réputation ou toute autre manière (logique néanmoins) sans que cela ne soulève un risque de protestation de votre part. Prenez donc soin d'étudier ce qui peut être exploité librement par les joueurs ou non.

Image
  • Qui sommes-nous ? :

    • La guilde roleplay multijeux « LOUPS » est née en 2007 et s'est installée, pour sa première aventure sur le MMORPG "Warhammer : Age of Reckoning" où elle a laissé une empreinte durable qu'elle s'est évertuée à pérenniser par la suite sur les autres supports où elle est passée. Ses plus anciens joueurs se sont rencontrés en 2002 sur Dark Age of Camelot et c'est à l'un d'eux que l'on doit le nom de la guilde née quelques années plus tard après diverses et enrichissantes expériences communautaires.


      Ainsi fut-elle connue sous différents noms selon les MMORPG ;
      • La Compagnie des Loups d'Ostland (Warhammer Online)
      • L.O.U.P.S (Star Wars : The Old Republic)
      • Le Clan du Loup (Guild Wars 2)
      • La Bannière au Loup (The Elder Scrolls Online)
      Aujourd'hui dans les contrées de Final Fantasy XIV, les Loups poursuivent leur route et leur aventure, avec leurs alliés Geektroopers ; Ravenswood (lien), au sein de l'alliance HORIZON OMEGA ouverts aux rencontres avec la communauté roleplay.
[/list]
Dernière modification par Malheur le 30 nov. 2017, 09:38, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malheur
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2017, 21:29

Re: [LOUPS] Le Musha Shugyō du Loup.

Message par Malheur » 07 juil. 2017, 14:45

- Background Initial au début de l'aventure sur FF XIV -
Ex-Musha Shugyō du Loup



  • Description :
    • Le Musha shugyō - le "pèlerinage du guerrier" est un état de quête personnelle qu'adopte un Samouraï lorsqu'il ressent le besoin de s'améliorer et de se réaliser pleinement en tant que tel en conduisant, chemin faisant, une introspection qui doit le mener au bout de lui-même. La tradition dicte, en temps normal, de requérir d'abord l'assentiment de son Daimyo (Seigneur) ou du chef de sa famille puis de laisser derrière soi ; son allégeance, sa famille et tout ce qui peut rappeler sa vie passée pour aborder la route tel un "ronin" (Samouraï sans maître). Il convient cependant de souligner que le Samouraï Shugyōsha n'en devient pas "ronin" pour autant. Cette quête personnelle prend fin lorsque le Samouraï estime qu'il n'a plus rien à apprendre en poursuivant cet état et, rentre alors chez lui pour être éprouvés par ses maîtres afin qu'ils constatent ses progrès. Ou bien, peut-il sur son chemin finir par rencontrer un Daimyo qui souhaite le prendre à son service.

      Mais les temps actuels n'ont plus rien de normaux et ce depuis vingt-cinq ans, lorsque survint l'invasion du royaume de Doma par l'Empire Garlemaldais. Plus rien, non, n'est normal depuis trois ans où la grande et sanglante répression s’abattit en réponse au soulèvement orchestré par Hien, l'héritier légitime au trône.

      Cependant ces événements permirent de dévoiler le véritable visage des uns et des autres ; de son Daimyo, de ses frères d'armes et jusqu'à sa propre famille et de faire naître dans le coeur de beaucoup, un sentiment qu'aucun Samouraï ne devrait éprouver ; le doute. Ce germe-là est de nature à provoquer une chute plus certaine encore que tous les ennemis rencontrés jusqu'alors. Mais quand l'honneur et le devoir obligent à poursuivre la lutte, à garder intact l'espoir et à se sacrifier plus encore pour son royaume qu'il est déchiré par quantité de maux, alors certaines exceptions peuvent être tolérés pour défendre les voies qu'on a empruntées et qu'on chérie plus que sa propre vie ; le Bushido (La voie du guerrier) et le Tao de Shinsei.

      Ainsi, face à tant de dilemme mais contraints par leurs principes à résister à l'érosion rapide que leur société subit, plusieurs Samouraïs - comprenant des bushi (guerriers), des shugenja (prêtres), des courtisans et même des moines et des Shinobi (Ninja) - prirent la décision de s'allier pour mener à bien une sorte de Musha shugyō dont le sens et la forme répondait à la particularité du péril qu'encourait le monde qui les avait vu naître. Ils seraient comme autant de loups en chasse, dont les pistes convergent vers un destin commun.

      Chacun d'entre eux nourrissait ses propres objectifs ; la quête de vengeance, d'honneur ou de sens à donner à sa propre vie et au futur qu'il désirait, et bien d'autres choses encore. Certains étaient ouvertement exprimés, d'autres restaient enfouis dans le coeur des uns et des autres mais il en ressortait néanmoins que tous faisaient leur l'impérieuse nécessité de préserver l'ordre divin et de ne rien céder de ce qui faisait d'eux des Samouraïs.

      Néanmoins, alors que l'occupant menaçait de détruire la structure de leur société et face aux trahisons des valeurs de leur peuple par quantité des leurs et jusqu'à leurs propres dirigeants ; pouvaient-ils abandonner derrière eux les symboles qui sont autant d'échos de leur passé glorieux et de l'honneur de leurs ancêtres ? La réponse s'imposant d'elle-même, ils convinrent que céder un peu plus de ce qui les caractérise ajouterait à la confusion déjà trop grande et ne manquerait pas de faire le jeu du mal qui rongeait leur royaume.

      Alors, plutôt que renoncer à leurs emblèmes de famille c'est fièrement qu'ils continueraient de les porter et d'y ajouter un autre "Mon" (emblème), celui qui représenterait leurs quêtes personnelles et commune résumé en un haïku (forme de poème court) ;

      « Loup accompagnant
      Froide rivière troublée
      Un témoin ; la mort »
  • Contexte et situation :

    • Vingt-cinq années d’une occupation insultante, pour tout Samuraï qui se respecte, auront suffi à faire vaciller les fondations du royaume de Doma. Quel clan peut encore, aujourd’hui, affirmer sans honte que sa réputation et son honneur se trouvent vierge de toute ombre ? Aucun sauf à nier la réalité ou à mentir effrontément.

      Qu’a-t-il bien pu arriver à ce Royaume autrefois glorieux pour ne pas savoir trouver en lui-même la force de repousser l’envahisseur ? Quelle excuse y a-t-il à cet échec, à ce désastre ? S’était-il montré si arrogant et sûr de son art pour avoir oublié que la voie du guerrier prépare à la guerre et ne se repose jamais sur ses gloires passées. L’ennemi fut-il plus nombreux, plus avancé technologiquement ; il fut surtout davantage déterminé et plus féroce au combat. Quantité de généraux auraient eu bien des raisons de faire amende honorable par le seppuku pour n’avoir pas préparé assez bien leurs armées ni entretenu l’esprit du Bushido (La Voie du Guerrier). Mais là encore, beaucoup survécurent à leur propre culpabilité et avalèrent leur honte malgré ce que leur commandait l’honneur.

      Ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, ces piliers du royaume qui faisaient hier encore la fierté de ceux qui étaient amenés à les diriger par leur longue et honorable lignée. Oui, qu’on se le dise, les clans sont moribonds lorsqu’ils existent encore ; le clan du Scorpion en est l’illustre exemple puisqu’il a disparu, massacré par l'envahisseur probablement au regard du danger qu'il représentait. Se méfier des guerriers est chose sage, se méfier des espions et des assassins, en est une plus sage encore... Quoi qu'il en soit, tous semblent avoir disparus. Mais les apparences sont trompeuses et peut-être est-ce une nouvelle ruse de Shinobi (Ninja) puisque sa prestigieuse école formait les plus redoutés maîtres des ombres de Doma.

      Où est passé la dignité du clan de la Grue qui a plié le genou devant l’ennemi pour assurer l’avenir des siens faute de préserver leur honneur ?
      Où est passé la férocité du Lion qui a tendu la laisse à l’envahisseur en s’inféodant par une alliance révoltante.

      Combien d’autres clans ont foulé aux pieds leurs valeurs, leurs principes… pire encore le Bushido et se sont réfugiés derrière des interprétations hasardeuses et confuses du Tao de Shinsei ?

      Hien, héritier légitime de Doma, ne s’était-il pourtant pas assez illustré en prenant la tête d’une rébellion courageuse bien que manquée ? Quand bien même la répression qui s’en suivit fut-elle d’une rare violence et que l’ennemi vengea cette tentative dans un fleuve de sang, le message de l’héritier du Fils du Ciel n’était-il pas parfaitement clair ? Aucun répit ne devait être concédé à l’envahisseur et chaque concession devait lui en coûter le centuple en peines et déconvenues.

      Lorsque ce n’était pas le doute et l’incompréhension, c’était une colère sourde et ruminée qui rongeait le cœur de nombre de Samurai. Mais las, l’étiquette, l’honneur et les apparences sont plus forts que tous les ressentiments personnels ; ainsi chacun savait tenir sa place et obéir ou patienter. Le temps ferait son œuvre pour le mieux… ou le pire.

      Pour certains, c’est bien le second qui arriva pour accroître leurs tourments. Le Clan de la Grue notamment vit en quelques mois disparaître tout ce qui, matériellement, symbolisait jusqu’alors sa grandeur et son opulence. Son palais, en son village côtier fut confisqué brutalement par l’envahisseur Garlemaldais, soutenu par des Samurais du clan du Lion et du clan de l’Araignée ; ajoutant un peu plus à l’humiliation subie.

      Si la famille Kakita avait pu discrètement s’éclipser – d’aucun diront par lâcheté, d’autres pour savoir mieux revenir mieux armée – le Daimyo du clan fut ainsi fait prisonnier, ainsi que le chef de la famille Daidoji et tous les autres retenus de force avec eux. L’assaut qui, plusieurs mois après, avait été mené contre le palais pour tenter par tous les moyens de le reprendre et d’en libérer les otages permis à nombre de Samurais de se distinguer par leur courage et leur abnégation. Cependant cette entreprise connu une fin d’autant plus tragique qu’elle s’acheva sur la destruction du palais et la disparation du Daimyo lui-même ; gisait-il sous les décombres ? Etait-il parvenu à s’enfuir en profitant de la confusion ambiante ? Fut-il extrait de là par l’ennemi qui savait trop bien sa valeur pour risquer de le voir lui filer entre les griffes ? Nul ne le sait à ce jour et les rares rescapés firent savoir la nouvelle à qui devait l’entendre pour entamer les recherches qui s’imposaient.

      Destin tragique que la dégringolade d’un animal au vol si majestueux tel que la Grue. Elle qui, toujours, se tient altière où qu’elle daigne se poser ; élégante en toute circonstance, fière et distinguée. En être réduite à compter ses plumes vierges de toute souillure morale et à se réfugier bien loin de ses terres ancestrales…

      Quel écho les futures générations retiendront-elles de son histoire ; son ascension ou sa chute ?

      Mais alors que certains connaissaient ces tourments dévastateurs, d’autres tentaient tant bien que mal de survivre à ce déclin au travers leur propre devoir. Au sud-ouest, le Clan du Crabe continuait-il avec la même abnégation et le même sens du sacrifice dépourvu de toute artifice, à défendre inlassablement la grande muraille donnant sur les menaçantes et mortelles terres désolées qui s’étendaient par-delà ? Quel royaume défendait-il aujourd’hui ? Etait-ce bien celui de leurs ancêtres ou de leurs actuels maîtres ? La carapace du crabe avait-elle aussi pour vertu de préserver la dignité dans l’acceptation sourde et passive de l’adversité ?

      Quant aux cendres du Phénix, s’étaient-elles définitivement refroidie ou quelques braises propices à sa renaissance couvaient-elles encore quelque part dans leur cœur et leur âme ? Nul ne pouvait s’aventurer à le deviner tant leur silence était assourdissant… Le savoir ancestrale dont ils sont les gardiens leur survivraient-ils ? S’étaient-ils engagés tout ce temps à le mettre à l’abri, justifiant dès lors une discrétion surprenante de leur part ? Faute d’avoir perdu sa voix, il n’y avait plus qu’à espérer que le Phénix n’ait pas non plus perdu ses ailes et la flamme qui l’animait autrefois.

      Restaient encore - pour ne citer que ceux dont l’aura pu encore illuminer ces temps obscurs – les clans du Dragon et de l'Alicorne. Mais aucun d’entre eux n’avaient brillé suffisamment pour prétendre être un phare dans la tempête, ni davantage encore sur la mer d’huile des esprits soumis à la fatalité de l’occupation. Le premier était-il trop étranger aux réalités terrestres, dans sa quête d’illumination, pour comprendre qu’il ne resterait rien après lui pour la partager lorsqu’il l’aurait trouvé ? Détenait-il sinon une connaissance, une vérité telle, qu’elle s’affranchirait de toutes ces épreuves pour éclater et éblouir tous les autres à l’aube d’un renouveau dont il est seul à avoir conscience ? Le temps n’est rien pour les Dragon et le clan éponyme avait probablement oublié qu’il n’en était rien pour les autres ; pour tous ceux qui comptaient chaque minute au prisme des gouttes de sang qui s’écoulaient doucement des ramures d’un cerisier qui ne fleurirait peut-être jamais plus… Oui, les racines de Doma s’asséchaient.

      Le Clan de l'Alicorne, quant à lui, brillait par son absence égale à la rareté de son animal tutélaire. En dire davantage serait lui donner plus de poids qu’il n’en aura jamais eu s’il ne se cabrait plus jamais ; fusse par fierté à défaut de loyauté…

      Un tel constat ne peut qu’éveiller deux sentiments paradoxaux ; la soumission ou la révolte. La lecture que chacun fait du destin est soumise à l’usage que l’on fait des enseignements que l’on a reçus et particulièrement aux principes intemporels du Bushido et du Tao de Shinseï. Certains y trouveront des excuses pour l’accepter, d’autres des exhortations à relever la tête et à l’affronter. Ainsi, parmi tous ceux qui furent des enfants de cette occupation, il y en a qui firent corps avec d’autant plus de détermination, de rage et d’espoir à l’héritage dont ils risquaient d’être les derniers témoins.

      Marcher c’est débuter un voyage en soi-même dit le sage… Alors c’est en marche que sont ces Samurais du Musha Shugyō du Loup ; pour reprendre les brides de leur destin et participer à la renaissance ou à la fin glorieuse de Doma. Leurs ancêtres méritent mille fois un sacrifice conduit par le devoir. Demain le sang rougira les lames des clans qu’ils représentent… il y aura le leur et celui de l’envahisseur et dans la balance du destin le contrepoids sera le prix de l’honneur. Quitte à déverser tout le leur, il n’est pas question que les générations à venir puisse douter un seul instant que les Samurai, ait jamais renoncé à porter haut leurs valeurs.
Dernière modification par Malheur le 30 nov. 2017, 09:38, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malheur
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2017, 21:29

Re: [LOUPS] Le Musha Shugyō du Loup.

Message par Malheur » 07 juil. 2017, 14:45

[Réservé]

Avatar de l’utilisateur
Malheur
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2017, 21:29

Re: [LOUPS] Le Musha Shugyō du Loup.

Message par Malheur » 27 nov. 2017, 19:16

Image

TRAITE D'ALLIANCE


Par la grâce des Kamis et des Fortunes, le présent traité entérine la formation de :

l'Alliance d'Emeraude

Par la volonté des très honorables :

Kakita no Yaten, daimyo du clan de la Grue.
Matsu no Hiro, daimyo du clan du Lion.
Shiba Suzaku, daimyo du clan du Phénix.
Shinjo no Hakuba, daimyo du clan de l'Alicorne.
Togashi no Gentarō, daimyo du clan du Dragon.


Les parties concernées s'engagent sur l'honneur :

A respecter les frontières des territoires des clans alliés.
A respecter les lois des clans alliés sur leur territoire.
A respecter les immunités diplomatiques des clans alliés.
A respecter les juridictions des clans alliés.
A respecter l’autorité et les prérogatives de la Magistrature d'Emeraude définis dans la Charte des Magistrats d'Emeraude.
A respecter les sauf-conduits délivrés par la Magistrature d'Emeraude sur les territoires des clans alliés.
A respecter le pacte de non-agression entre clans alliés.
A respecter les privilèges et l'étiquette des dignitaires, selon leurs rangs respectifs, des clans alliés.
A respecter les décisions entérinées par le Conseil de l'Alliance d'Emeraude.
A respecter les accords et contrats scellés entre clans alliés.
A respecter les traditions du royaume de Doma.
A respecter l'intégrité et les intérêts vitaux du royaume de Doma.
A rester loyal au très glorieux Seigneur Hien.

En retour de quoi, les parties en présence profiteront d'égale façon :

Du droit d'assistance mutuelle face aux agressions extérieures,
Du droit d'assistance mutuelle face aux rebellions et désordres intérieurs.
Du droit au secours mutuel en cas de crise économique,
Du droit de secours mutuel en cas de famine,
Du principe de bienveillance et de relation préférentielle dans le commerce entre clans alliés,
Du droit d'en appeler à la Magistrature d'Emeraude selon ses compétences détaillées dans la Charte des Magistrats d'Emeraude,


Par la présente, tout manquement aux engagements de ce traité vaudra rupture d'alliance et autorisera les clans loyaux à l'Alliance d'Emeraude à prendre toutes les mesures nécessaires à faire valoir ses droits, ses intérêts et le rétablissement de son honneur.


Gloire à l'Alliance d'Emeraudee !
Gloire au très glorieux Seigneur Hien !


*en bas du traité sont apposés les sceaux des clans concernés et ceux de leur daimyo respectif.*
Dernière modification par Malheur le 09 déc. 2017, 00:03, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malheur
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2017, 21:29

Re: [LOUPS] Le Musha Shugyō du Loup.

Message par Malheur » 27 nov. 2017, 19:17

Image



CHARTE DES MAGISTRATS DE D’EMERAUDE

Introduction

  • Article 1 :

    Ce document définit les fonctions, les limites, les capacités et prérogatives des magistrats de D’Emeraude.
  • Article 2 :

    Les magistrats de d’Emeraude sont nommés et destitués par le conseil de l’Alliance de D’Emeraude. Le conseil est formé des « daimyo » (seigneur) des clans qui se sont alliés.
  • Article 3 :

    Les magistrats de d’Emeraude sont maintenus dans leur fonction aussi longtemps qu’ils satisfont à leurs devoirs et à l’honneur de leur fonction.
  • Article 4 :

    Les magistrats de d’Emeraude ont autorité sur les terres et les membres de l’Alliance de D’Emeraude, à l’exception des membres du conseil qui échappent à leur compétence.


Titre I - Juridiction

La présente partie définit les crimes qui relèvent de la compétence exclusive des Magistrats de d’Emeraude et dont les auteurs doivent être punis sans délais.
  • Article 1 - Crimes contre un « daimyo » (seigneur) de l’Alliance de D’Emeraude, sa famille et ses descendants :

    Constitue un crime réclamant les soins les plus diligents des magistrats de d’Emeraude le fait, ou la tentative, de blesser, insulter, mettre en danger, voler ou commettre tout acte visant à nuire en quoi que ce soit à un « daimyo » (seigneur) de l’Alliance de D’Emeraude. Les actes commis à l’encontre d’un membre de sa famille de sang, seront considérés comme dirigés contre le « daimyo » (seigneur) lui-même. Relève de la compétence des magistrats de d’Emeraude tout acte commis à l’encontre d’un serviteur direct de la famille du « daimyo » (seigneur).
  • Article 2 - Crimes contre l’ordre :

    Les crimes (incluant vol, meurtre, trahison, falsification, rassemblements armés, fraudes aux taxes et autres transgressions des lois locales) dont le périmètre concerne l’ensemble des territoires des clans de l’Alliance de D’Emeraude, que ce soit par planification ou exécution, sont du ressort des magistrats de d’Emeraude.
  • Article 3 – Corruption magique, Maho (magie du sang) et forces sombres :

    L’usage de magie corrompue, la pratique de la magie du sang, l’invocation de créatures souillées ou le fait de s’allier à des forces sombres sont prohibées par la loi. Le respect de cette interdiction relève de la compétence des Magistrats de d’Emeraude.
    Tous les crimes commis par ceux qui auront violé cette prohibition relèvent également de la compétence des magistrats de d’Emeraude.
  • Article 4 - Fugitifs :

    Relève de la compétence des magistrats de d’Emeraude, la capture de tout criminel qui aura quitté les limites d’une ville ou les terres d’un clan de l’Alliance de d’Emeraude, ou qui se sera échappé de son lieu de détention, sans considération de l’envergure du crime ou de l’endroit où il a été commis.
  • Article 5 – Blasphèmes et rituels obscènes :

    Tout rassemblement de plus de deux (2) personnes, visant expressément à participer à des rituels hérétiques, blasphématoires ou obscènes, est interdit et relève de la compétence des magistrats de d’Emeraude.
  • Article 6 – Trouble à l’ordre public :

    Tout crime ou toute action dont résulte un trouble à l’ordre public et/ou la désobéissance aux lois des clans de l’Alliance de D’Emeraude et à ceux qui sont chargés de les faire respecter tombe sous la juridiction des magistrats de d’Emeraude.



Titre II - Devoirs

La présence partie définit les missions que les Magistrats de d’Emeraude sont tenus d’accomplir en plus de faire respecter les lois des clans de l’Alliance de D’Emeraude.
  • Article 1 - Perception des taxes :

    Relèvent des missions des magistrats de d’Emeraude la supervision de la perception annuelle des taxes des clans de l’Alliance de d’Emeraude et l’application des tarifs fixés aux biens qui transitent des terres d’un clan à un autre. Relèvent aussi de leur mission : l’endroit, la vérification du montant perçu par les subordonnés missionnés à leur collecte, de son exactitude et la protection desdits subordonnés et des sommes collectées.
  • Article 2 - Sauf-conduits :

    Relève des devoirs des magistrats de d’Emeraude, le fait d’établir des sauf-conduits nécessaires aux voyages sur les terres des clans de l’Alliance de D’Emeraude, à prolonger des sauf-conduits locaux pour une durée supérieure à une (1) année mais inférieure à cinq (5) années et à la résidence d’un étranger à ces clans.
  • Article 3 - Protection des dignitaires en visite ou en voyage :

    Relève des missions des magistrats de d’Emeraude, le fait d’accorder une protection appropriée aux dignitaires et personnalités venant d’au-delà, sur les terres des clans de l’Alliance de D’Emeraude et ayant demandé les services des Magistrats de d’Emeraude pour assurer leur protection contre toute menace physique ou surnaturelle. De même, relève de leur compétence, le fait d’accorder une protection appropriée aux dignitaires des clans de l’Alliance de d’Emeraude, en voyage hors de leurs territoires.
  • Article 4 - Rapports Ordinaires :

    Relève des devoirs des magistrats de d’Emeraude, le fait de rendre compte de ses activités et de ses enquêtes actuelles par un rapport mensuel, au Conseil de l’Alliance de D’Emeraude.
  • Article 5 – Notification des crimes hors juridiction :

    Relève des devoirs des magistrats de d’Emeraude, le fait d’informer les autorités compétentes de tout crime ou délit dont il pourrait avoir connaissance mais qui échappe à sa compétence.
  • Article 6 - Rapports extraordinaires :

    Relève des devoirs des magistrats de d’Emeraude, le fait d’informer, dans les trois jours – ou sous un mois avec l’octroi d’un délais supplémentaire accordé par le conseil de l’Alliance de D’Emeraude – le « daimyo » (seigneur) des terres sur lesquelles ils officient, de l’état de ses enquêtes en cours. Les Magistrats de d’Emeraude doivent également notifier les accusations portées, dans le cadre d’une enquête dont ils ont la charge, à l’encontre de personnes issues des castes supérieures (Buke et Samouraï), vivante ou décédée, à la famille ou au « daimyo » (seigneur) des accusés, des charges qui pèsent contre elles.



Titre III – Restrictions

La présence partie définit les tâches, enquêtes et devoirs qui sont en dehors des obligations des Magistrats de d’Emeraude.
  • Article 1 - Application fortuite de la loi :

    Ne relève pas de la compétence des magistrats de d’Emeraude d’effectuer ou d’organiser des patrouilles dans les rues ou de maintenir l’ordre de manière sélective.
  • Article 2 - Infractions locales :

    Ne relève pas de la compétence des magistrats de d’Emeraude, le fait d’enquêter sur des crimes n’ayant qu’une portée strictement locale. En cas de conflit de compétence, le Magistrat de d’Emeraude a cependant la prééminence.
  • Article 3 – Vengeances légitimes :

    Ne relève pas de la compétence des magistrats de d’Emeraude, le fait d’autoriser un adauchi (meurtre par vengeance) ou de déclarer invalide un adauchi shamenjo (pardon officiel pour mener un meurtre par vengeance).
  • Article 4 - Levée de troupes :

    Ne relève pas de la compétence des magistrats de d’Emeraude, le fait d’ordonner la mobilisation des troupes à l’exception des raisons formulées dans l’article six (6) du titre IV de la présente charte.
  • Article 5 – Corruption :

    Les magistrats de d’Emeraude devront refuser tout cadeau, faveur, argent, service ou considération spéciale provenant de personnes directement ou indirectement impliquées – s’il en a la connaissance - dans une affaire dont il a la charge de sorte à se prémunir de toute suspicion d’influence ou de corruption.



Titre IV – Prérogatives

La présence partie définit les prérogatives et privilèges qui sont attribués aux Magistrats de d’Emeraude afin de mieux accomplir leurs missions et devoirs.
  • Article 1 – Enquêtes locales :

    Les magistrats de d’Emeraude peuvent rédiger des mandats d’investigations datés du jour où ils ont été remplis, signés par eux-mêmes, contenant une description détaillée de l’infraction visée et exposant les raisons justifiant l’arrêt d’une enquête menée par un magistrat local.
  • Article 2 – Mandat d’amener :

    Les magistrats de d’Emeraude ne peuvent arrêter, incarcérer ou interroger les personnes des castes supérieures (nobles : buke et samouraï) que sur présentation d’un mandat d’amener valide, décrivant précisément le crime dont est accusé le samouraï, daté de moins d’un mois, portant la signature du magistrat de d’Emeraude le présentant et contre-signé par au moins un (1) « daimyo » (seigneur) du conseil de l’Alliance de D’Emeraude, ou à défaut par le « karo » (conseiller le plus proche) de l’un desdits daimyo, ou le « bangashira » (commandant de la garde) du han (fief) du clan concerné, membre de l’Alliance de D’Emeraude.
  • Article 3 – Arrestation et interrogatoire :

    Les magistrats de d’Emeraude peuvent arrêter, incarcérer ou interroger les personnes appartenant aux castes inférieures (Heimin et Hinin/Eta). Par exception, les Magistrats de d’Emeraude peuvent également arrêter, incarcérer et interroger les personnes appartenant aux castes supérieures (nobles : buke et samouraï) si elles sont prises en flagrant délit, par un Magistrat de d’Emeraude, de commission d’un crime.
  • Article 4 – Condamnation :

    Les magistrats de d’Emeraude peuvent prononcer la condamnation d’un criminel dont ils ont contre-signé les aveux écrits. Ils peuvent déléguer cette prérogative à un autre Magistrats de d’Emeraude. Il n’est pas possible de rédiger les aveux d’un criminel que s’il est établit que celui-ci ne sait ni lire, ni écrire.
    Les sentences doivent être proportionnées aux crimes, aux circonstances et à ceux qui ont été convaincus de leur culpabilité. Elles incluent notamment ; amende – consignée par les magistrats de d’Emeraude -, assignation à résidence, bastonnade publique - à l’aide de badine, verge ou fouet -, confiscation des biens et possessions, emprisonnement pour une période ne pouvant excéder trois (3) mois, pendaison pour les basses castes (Heimin et Hinin/Eta) et décapitation pour les criminels samouraï.
  • Article 5 – Kaishaku :

    Les magistrats de d’Emeraude, peuvent faire office de kaishakunin (« le second ») – ou en nommer un parmi ses subalternes - pour procéder au « kaishaku » (décapitation) d’un samouraï après que celui-ci se soit fait seppuku, afin d’abréger ses souffrances ainsi que constater et/ou rapporter la preuve de son décès devant le conseil de l’Alliance de D’Emeraude.
  • Article 6 – Mobilisation des troupes locales :

    Les magistrats de d’Emeraude peuvent mobiliser des troupes locales si la nécessité l’exige pour la conduite de leurs missions, à la condition d’informer le « daimyo » (seigneur), son « karo » (conseiller le plus proche) ou le « bangashira » (commandant de la garde) du « han » (fief) sur lequel il se trouve et d’exposer leurs intentions. Ils peuvent commander les troupes des daimyos sur autorisation de leur part.
  • Article 7 – Mouvement de troupes :

    Les magistrats de d’Emeraude doivent être informés – un jour au moins à l’avance – de toute opération militaire ou de police, de grande envergure sur les territoires des clans de l’Alliance de D’Emeraude.
  • Article 8 - Droit d’autorisation de voyage :

    Les magistrats de d’Emeraude peuvent – outre les sauf-conduits – délivrer des documents de voyage possédant un périmètre plus restreint. Ces documents ne peuvent pas être contestés, confisqués ou invalidés que par les « daimyo » (seigneur) du conseil de l’Alliance de D’Emeraude.
  • Article 9 – Subalternes :

    Les magistrats de d’Emeraude peuvent nommer des « yoriki » (assistants) pour les seconder dans leur mission et superviser les « doshin » au service de leur maître. Les « yoriki » mènent des missions d’enquête et de police pour leur magistrat de d’Emeraude ; tel que rechercher des témoins et enregistrer leur témoignage, procéder aux arrestations et escorter les prisonniers ainsi que les interroger.
Dernière modification par Malheur le 28 nov. 2017, 13:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malheur
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2017, 21:29

Re: [LOUPS] Le Musha Shugyō du Loup.

Message par Malheur » 27 nov. 2017, 19:17

Image


TRAITE D'ALLIANCE


Par la grâce des Kamis et des Fortunes, le présent traité entérine l'accord recevant le Clan du Lotus Blanc au sein de l'Alliance d'Emeraude, négociée par Kakita No Sanjuro, héritier du Clan de la Grue et premier Magistrat d'Emeraude.

Les parties concernées s'engagent sur l'honneur :

A respecter les frontières des territoires des clans alliés.
A respecter les lois des clans alliés sur leur territoire.
A respecter les immunités diplomatiques des clans alliés.
A respecter les juridictions des clans alliés.
A respecter l’autorité et les prérogatives de la Magistrature d'Emeraude définis dans la Charte des Magistrats d'Emeraude.
A respecter les sauf-conduits délivrés par la Magistrature d'Emeraude sur les territoires des clans alliés.
A respecter le pacte de non-agression entre clans alliés.
A respecter les privilèges et l'étiquette des dignitaires, selon leurs rangs respectifs, des clans alliés.
A respecter les décisions entérinées par le Conseil de l'Alliance d'Emeraude.
A respecter les accords et contrats scellés entre clans alliés.
A respecter les traditions du royaume de Doma.
A respecter l'intégrité et les intérêts vitaux du royaume de Doma.
A rester loyal au très glorieux Seigneur Hien.

En retour de quoi, les parties en présence profiteront d'égale façon :

Du droit d'assistance mutuelle face aux agressions extérieures,
Du droit d'assistance mutuelle face aux rebellions et désordres intérieurs.
Du droit au secours mutuel en cas de crise économique,
Du droit de secours mutuel en cas de famine,
Du principe de bienveillance et de relation préférentielle dans le commerce entre clans alliés,
Du droit d'en appeler à la Magistrature d'Emeraude selon ses compétences détaillées dans la Charte des Magistrats d'Emeraude,


En sus de ces engagements, le très honorables Kakita no Yaten, daimyo du Clan de la Grue et chef de la famille Kakita, offre en fiançailles Kakita no Kikyo, soeur de l'héritier du clan Kakita no Sanjuro, au très estimable Kurusu Akira, daimyo du Clan du Lotus Blanc qui s'engage en retour :

A respecter le délai traditionnel de trois ans avant mariage, de sorte à permettre aux deux très glorieux clan de nouer des liens de confiance fraternelle et à organiser dignement cet union.

A épouser Kakita no Kikyo dans l'année courante à la consommation anticipée de leur union si elle venait à se produire.


Par la présente, tout manquement aux engagements de ce traité vaudra rupture d'alliance et autorisera l'Alliance d'Emeraude à prendre toutes les mesures nécessaires à faire valoir ses droits, ses intérêts et le rétablissement de son honneur.


Gloire à l'Alliance d'Emeraude !
Gloire au très glorieux Seigneur Hien !


Pour le Conseil de l'Alliance d'Emeraude :

Kakita Sanjuro,
Héritier du clan de la Grue.
Magistrat de l'Alliance d'Emeraude.


Avatar de l’utilisateur
Malheur
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2017, 21:29

Re: [LOUPS] La Constellation du Loup

Message par Malheur » 03 févr. 2018, 14:59

Image
INVITATION



Kakita no Yaten, daimyo du Clan de la Grue, convie par la grâce des kamis et des Fortunes, tous les clans de l'Alliance d'Emeraude et ceux qui se reconnaîtront ses amis,

A la cérémonie de fiançailles de Kurusu Akira, daimyo du Clan du Lotus Blanc avec Kakita Kikyo, demi-soeur de Kakita no Sanjuro,

Qui se tiendra au 3ème Soleil de la 1ère Lune Ombrale.

Puissent Hotei : Fortune du bonheur, Jurojin : Fortune de la longévité, Daikoku : Fortune de la richesse, Xian : Fortune de la fidélité, pencher un regard juste et bienveillant sur eux et bénir cette cérémonie.


Gloire à l'Alliance d'Emeraude !
Gloire au très glorieux Seigneur Hien !


Kakita Sanjuro,
Héritier du clan de la Grue.
Magistrat de l'Alliance d'Emeraude.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités