[Linkshell] L'Appel du Chasseur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marisa
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2016, 18:07

[Linkshell] L'Appel du Chasseur

Message par Marisa » 16 juil. 2018, 14:59

Image
L’Appel du Chasseur est une Guilde indépendante, regroupant des chasseurs et des aventuriers en quête de découverte.

RP - Une nouvelle dynamique d'activité pour les Chasseurs

L’Appel du Chasseur fait peau neuve et réoriente quelque peu son fonctionnement. Plutôt que l’intégration formelle en guilde, il est désormais possible de ne rejoindre que la linkshell.


• Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Une ère de changement et d’ouverture. Il était demandé au préalable une implication majeure, une signature de contrat, un engagement.
Désormais, l’Appel du Chasseur fonctionne comme une Guilde des Aventuriers. La prise des mandats et l’inscription à ceux-ci ne nécessitent plus d’entretien de recrutement.

La perle de la Guilde sera distribuée aux participants de ceux-ci, qui pourront décider de la garder à l’avenir s’ils souhaitent renouveler l’expérience ou simplement la rendre en fin de mission.


• Un changement dans les objectifs

Là où la guilde ne cherchait à offrir de l’emploi qu’à ses membres et quelques aventuriers de passage, elle s’ouvre désormais dans une dynamique d’aventure nouvelle, créant un flux plus régulier d’activité.


• Adhésion

Il suffit de s’inscrire à un contrat, mais la perle peut aussi être demandée au préalable. Afin de la recevoir, il suffit de contacter l’une des personnes suivantes :

Marisa Merlward, Nathael Greystone.

(HRP : Ou tout simplement m’envoyer un PM en jeu, sur discord ou sur le forum)

HRP - Un format différent, des activités plus ouvertes


• Pourquoi un tel changement ?

L’Appel du Chasseur a décidé de réorienter totalement son fonctionnement et ses activités, pour quelque chose de plus ouvert communautairement. Après un an et demi d’existence, nous avons pu voir les points positifs, mais aussi négatifs du format CL et avons pris la décision de basculer vers quelque chose de moins contraignant.

Une guilde des aventuriers se doit de proposer des mandats à quiconque en a les compétences et les moyens. Concrètement, tout le monde peut prendre un contrat chez eux (artisanat, aventure, chasse, prime, …).

Le format CL est intéressant pour développer des scénarios, des trames complexes et bâtir quelque chose sur la durée, mais cela signifie par la même occasion une fermeture sur l’extérieur ainsi qu’une difficulté à prendre les choses en en cours de route (une recrue arrivée en fin de trame ne va pas forcément pouvoir comprendre où il met les pieds).

Le format LS est lui plus libéré de contraintes. Une LS, on y entre, on y sort quand on en a besoin, c’est aussi simple que ça. Personne n’a à quitter le projet actuel dans lequel il est impliqué pour pouvoir participer aux activités de la LS. Bien sûr, la scénarisation sur plusieurs events devient plus compliquée et une distinction sera faite sur les activités proposées entre des one-shoot et des trames plus poussées.

La volonté aussi, est de permettre d’avoir un flux plus régulier de joueurs, que l’on ne reste pas enfermés entre nos dix ou quinze membres, mais bel et bien ouverts aux rencontres et au sang neuf. La communauté de Ragnarok tourne environ entre 80 et 130 joueurs actifs, parfois plus parfois moins suivant le période de l’année et nous ne voulons justement créer une dynamique permettant des rapprochements entre les joueurs qui ne se fréquentent pas forcément via leurs projets/CL respectifs.


• Que va-t’il advenir de la CL même ?

La CL « L’Appel du Chasseur » va continuer d’exister, ainsi que le lieu RP (astucieusement appelé le « QG »). Ceux qui le souhaiteront pourront être guildés si le courant se passe correctement, mais c’est en aucun cas un prérequis et ne doit pas devenir un nouveau moyen d’enfermement.


• Qu’en est-il de la direction ?

Bien que mon personnage possède le lead RP de la CL, l’influence de celui-ci doit rester le plus minime possible. VOUS créez votre propre histoire, vos aventures, par le biais des events proposés. Nous préférons nous voir comme des animateurs plus que comme des petits chefs.


• Y aura-t’il des différences entre les membres guildés en jeu et ceux qui ne le seront pas ?

La volonté de ce projet est justement qu’il n’y en ait aucune, hormis les avantages de gameplay liés à l’intégration d’une CL (chambre individuelle, bienfaits de compagnie, coffre, TP, atelier de compagnie, …). En event, aucune distinction ne sera faite entre quelqu’un au tag « AdC » et quelqu’un ne l’ayant pas.


• Quelles attentes de la part des membres de la LS ?

La Linkshell en jeu est 100% RP. Ce qui signifie que ce sont vos personnages qui en font partie et non pas vous joueurs. Pour la partie HRP, il existe un discord, mais celui-ci ne sera absolument pas imposé. Les histoires et dramas personnels entre membres doivent le rester et ne pas impacter les autres.

Hormis les règles de politesse basiques et le respect de la mentalité générale de la guilde, aucune attente spécifique n’est demandée de la part des joueurs, le tout doit rester amusant pour chacun.

Cependant, il est bien entendu encouragé que tout un chacun fasse vivre cette LS. Sans activité, elle ne peut bien entendu pas prendre son envol. Le cœur de base de la LS n’étant pas MJ à plein temps, le mieux que l’on puisse assurer à la création de celle-ci est environ un event toutes les semaines ou deux, avec un nombre limité de joueurs (par exemple, je prends un grand maximum de 6 joueurs quand j’anime). Les MJ en herbe sont plus que bienvenues pour s’intégrer et épauler le projet donc.

Un Etat d'esprit à adopter

Trois valeurs fortes :

• La camaraderie - Le premier axe est l'importance donnée au partage et à la camaraderie. Tout le monde ne peut pas s'entendre, mais il est demandé - au moins sur le terrain - de respecter ses camarades, de les aider, les soutenir. Les Chasseurs travaillent ensemble et non pas en compétition les uns avec les autres.

• L'aventure - Le second axe constitue l'accent donné à la découverte et à l'aventure. Les Chasseurs sont des pionniers qui s'aventurent là où d'autres ne s'y risqueraient pas forcément.

• Votre vie est précieuse - Le troisième axe - et peut-être le plus important - l'accent donné à la sécurité et la valeur de la vie des Chasseurs. Une mentalité existe depuis les débuts de la guilde : vos vies avant les objectifs de mandat. Il vaut mieux parfois battre en retraite, se réorganiser pour mieux reprendre que de laisser mourir un camarade pour réussir.


D'autres éléments viendront compléter cette présentation, notamment quelques projets liés qui viendront se greffer.


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités