FFXIV-Roleplay

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

FFXIV-Roleplay

Message par Jaghatai Dotharl » 21 juil. 2016, 10:52

L'une des Linkshells regroupant les rôlistes Francophones du serveur Ragnarok.

Cette Linkshell à été créée pour regrouper différents rôlistes du serveur, de Compagnies Libres ou de cercles roleplays différents, son utilisation étant bien entendu HRP.
Anciens et nouveaux peuvent rejoindre cette Linkshell pour s'y rencontrer, retrouver, discuter, échanger, partager ses connaissances du jeu et s'informer des différents évènements et activités roleplay sur le serveur, mais également guider et accueillir les nouveaux joueurs ou ceux ayant repris l'aventure récemment et les aider à avancer et comprendre les systèmes du jeu.

Vous l'aurez compris cette LS est là pour se mettre dans l'ambiance du serveur et partager des moments ensemble autour du Roleplay !


Les quelques point important de la Linkshell FFXIV-Roleplay:

- Tant qu'il n'y a pas de problèmes de place vous pouvez rejoindre la LS avec maximum deux personnages.

- Il n'y a absolument aucun regard et aucune restriction quand aux autres LS que vous possédez.

- Gardez un comportement agréable sur la LS. Dire Bonjour/Au revoir à vos connexions et celles des autres, participer un minimum aux discussions.

- Ne pas encombrer la LS par du flood, toute discussion ou échange hors de propos ou nuisant aux autres joueurs sera sanctionné après un premier avertissement.


Suite à un arrêt du jeu, la LS n'est plus administrée par nos soins. CF les posts suivants.
Dernière modification par Jaghatai Dotharl le 12 févr. 2018, 23:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

FFXIV-Roleplay

Message par Sieg Varson » 12 févr. 2018, 22:14

Bonsoir.

Revenant d'une petite "pause" loin du jeu, j'ai eu la triste constatation de voir que vous partiez... j'ai hérité semble t'il du lead de la LS et l'accepte donc "par intérim" le temps qu'un repreneur sérieux se fasse connaître.

J'ai déjà fort à faire avec ma compagnie libre et n'ai donc pas le temps d'administrer quelque chose de communautaire "sérieusement" ( et faisant partie des gens qui aiment faire les choses bien ou ne pas les faire du tout... ) .

Néanmoins, comme dit plus haut, j'ai conscience que ces LS sont des outils importants pour certains membres de la communauté afin de faciliter les rencontres entre rôlistes et il n'est donc pas question que je me débarrasse de cette responsabilité à l'arrache.

Donc voila, le message est passé : Si un repreneur pour l'administration de cette LS est intéressé ( avec l'intention de bien la gérer, la modérer et tout ce qui va avec ) qu'il ou elle me contacte ici ou en jeu qu'on puisse s'organiser le passage des droits.

Bon jeu à tous.

Avatar de l’utilisateur
Sieg Varson
Messages : 74
Inscription : 05 févr. 2017, 01:31
Contact :

FFXIV-Roleplay

Message par Sieg Varson » 26 avr. 2018, 14:09

Salutations.

Après avoir assuré l' interim un certain temps, la LS à été confié à A'yahma Kasai qui s'occupera de l'administrer dorénavant.
Merci donc le le contacter si vous désirez vous renseigner ou intégrer cette dernière, merci. :)

Avatar de l’utilisateur
Dielra Shaseer
Messages : 91
Inscription : 05 févr. 2017, 07:12

Re: FFXIV-Roleplay

Message par Dielra Shaseer » 26 avr. 2018, 18:40

Petit message pour le nouvel administrateur:
- Pourquoi ne pas regrouper les deux LS en une ? Cela pourrait permettre de ne pas séparer les LS en deux afin de pouvoir constituer un pôle RP plus grand. Non ?

A mon souvenir, elle avait été formée suite à divers problèmes entre différentes personnes. Je pense qu'il est temps de passer à autre chose. :3

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: FFXIV-Roleplay

Message par Tulio Forel » 26 avr. 2018, 20:26

Hélàs, il y a un autre problème majeur qui nous contraint à rester scindés : la place disponible. Une linkshell, c'est 128 places et nous sommes 119 d'un côté et 55 de l'autre, ce qui nous fait 46 personnages de trop. Ragnarok-RP impose déjà la limitation d'un personnage par joueur, ce qui n'est à priori pas le cas de FFXIV-Roleplay, cependant - et même en organisant une chasse aux inactifs - je pense qu'on serait rapidement très à l'étroit.

Crois bien que si on ne s'était heurtés pas à ce souci-là, une fusion aurait été proposée bien plus tôt. :wink:


P.S. : Et encore, j'ai moins à faire le ménage aujourd'hui que je ne le faisais il y a quelques temps, mais tout de même...
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
A'yahma
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2018, 23:13
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: FFXIV-Roleplay

Message par A'yahma » 26 avr. 2018, 20:34

Rester scinder en deux Linkshell permet en effet d'éviter le soucis d'être à l'étroit ou non. Casser l'une pour faire rentrer tout le monde dans l'autre n'est pas la solution, d'autant plus que je pense que il y en a qui n'ont, petit A : Plus de place, petit B : Pas besoin d'avoir deux ou quatre LS regroupant des rolistes, ou bien petit C : Juste des personnes qui ne peuvent pas être sur l'une et sur l'autre à cause de divergences d'opinions.

Pour ma part, Sieg me fait confiance (ou pas) et je ne compte pas abandonner ou juste dissoudre la LinkShell après qu'il m'ai donné le flambeau. Après tout, une LS RP n'est la que pour parler et échanger des inforamtions sur divers évènements et ainsi mener à bien les divers événements RP de diverses personnes et diverses Guildes/Compagnies Libres.

> Pour moi cette LinkShell ne sera donc pas supprimée et continuera de vivre, ou en tout cas, elle essayera de survivre et de se remonter doucement mais surement ! :grin:

Avatar de l’utilisateur
Dielra Shaseer
Messages : 91
Inscription : 05 févr. 2017, 07:12

Re: FFXIV-Roleplay

Message par Dielra Shaseer » 26 avr. 2018, 21:13

Je trouve ça fort dommage que l'une soit l’antécédent d'un problème de la modération et que l'autre soit celle de "référence". Si vous ne pouvez pas joindre les deux, tant qu'à faire, fusionnez en créant deux Linkshells. Car à l'heure actuelle, y'en a une qui est gérée par la même personne qui se charge du forum, et, l'autre qui réunit d'autres personnes. Fin', ok y'a pas de place, mais on a deux LS qui ne communiquent même pas entre elle, au final. Je pense que faire comme les LS de chasse d'Aliapoh, par exemple, serait préférable. LS ou pas, désir de préserver ou pas, c'est un service pour réunir les rôlistes avant tout, et, cette histoire de LS ne fait que diviser les rôlistes dans deux LS séparées. Avantage ? A part la place, pas grand chose.

Après, c'est qu'une proposition, je ne suis plus sur celle-ci depuis un bon moment désormais, doooonc, à vous d'voir !

Avatar de l’utilisateur
A'yahma
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2018, 23:13
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: FFXIV-Roleplay

Message par A'yahma » 26 avr. 2018, 23:42

Et ce que tu viens de dire est vrai mais c'est aussi ce que j'ai dit sur l'utilité de la LS. Et comme j'ai bien dit, cette LinkShell se relevera doucement mais surement, s'il y a des event il sera indiqué dans les diverses ls rp selon la volontée des joueurs possédants ces diverses LS.

De plus, c'est l'antécédent d'un problème, moi même je n'étais pas au courant, donc remettre ça sur le tapis n'a aucuns intérêts étant donné qu'il n'y a plus ce "Problème". La raison de garder cette LS est légitime. Ensuite, ce n'est pas parceque une est gérée par la personne s'occupant du Forum que elle ci doit être la "référence" comme tu le dis si bien. Ensuite, tu parles de l'avantage de la place ? Non, il y a aussi l'avantage du choix. Chaque personnes est libre de côtoyer qui elle souhaite côtoyer après tout. Et donc, choisir ou il souhaite aller. Je le répète une troisième fois : une ls rp est faite pour faire circuler les informations relatives au RP, si rien ne circule entre l'une et l'autre LS, alors c'est triste mais tant pis.

Pour "clore" ce débat qui n'est pas vraiment utile, on va dire ce qui est hein ! Je t'invite a continuer en Message Privé avec moi ou avec Sieg si tu préfères ! :innocent:


Mais en effet, c'est une proposition certe, que je refuse et décline !

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: FFXIV-Roleplay

Message par Tulio Forel » 27 avr. 2018, 00:23

Je me permets d'intervenir malgré tout pour clarifier certains points.

Il y a effectivement eu une divergence de point de vue à une autre époque, je ne m'étendrai pas sur le sujet et me contenterai simplement de dire que c'est une affaire qui remonte à l'été 2016 et que les protagonistes concernés ne sont plus actifs sur le jeu pour la plupart. À partir de là, je pense qu'une remémoration risque de s'avérer pesante plus qu'utile pour faire écho à A'yahma.

Concernant le caractère historique de la linkshell Ragnarok-RP, si le fait qu'elle ait été la première à être créée lui donne assurément un avantage en terme de notoriété, ça n'a jamais été une course. Je considère l'objectif des linkshells atteint à partir du moment où les nouveaux membres y sont accueillis et où des réponses sont apportées à leurs diverses questions et/ou demandes d'aide.

Enfin pour ce qui est de la proposition, il me semble assez contraignant de devoir s'occuper de plusieurs linkshells sur le même thème en même temps. Copier les annonces d'une linkshell à l'autre est une tâche qui incombe aux organisateurs des événements concernés, si une seule personne devait se charger de tout, elle serait en droit de vociférer que la tâche est ingrate.

Après si une personne se propose spontannément pour le faire, je n'y vois pas d'objection, c'est son droit !
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
A'yahma
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2018, 23:13
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: FFXIV-Roleplay

Message par A'yahma » 27 avr. 2018, 00:33

Je suis entièrement d'accord, cependant je pense que il ne faut pas attendre que une personne se dévoue. Je pense que sa engagera juste la "responsabilitée" de chacuns, s'ils sont dans l'une et l'autre LS, s'ils veulent partager un événement avec les autres LS ou non ! Donc nous verrons bien ce qui se passe dans le futur proche et lointain !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités