Les chroniques de Tool

Répondre
Yrigot Tool
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2015, 23:29

Les chroniques de Tool

Message par Yrigot Tool » 22 déc. 2015, 00:16

Les chroniques de Tool: épisode 1: Le village natal

Yrigot vivait dans un joli village d’artisan quand il était enfant. Son père était forgeron et sa mère travaillait comme cuisinière en chef dans le restaurant qui servait les mineurs, en effet ces derniers étaient très nombreux vu la forte activité dans ce domaine. Chaque lundi soir, tout le monde venait écouter son père jouer du violon et entendre sa mère chanter, il fallait dire que pour une roegadyne, elle avait une très belle voix. Les Tool n'étaient pas spécialement riches, mais cela ne les dérangeait pas. Un jour, alors qu'il avait 15 ans, des rebelles venant d'Ala Mhigo , débarquèrent et demandèrent l'hospitalité à ses parents, car l'un des leurs, s'était blessé lors d'un combat contre un soldat impérial. Son père accepta et les logea dans la cave, le temps que leur camarade puisse se soigner. Pendant cette période, Yrigot apprit avec son père à jouer du violon et découvrit Ala Mhigo part les récits de ces fiers guerriers, lors des soirées au tour du feu.

Mais un jour, alors que tout le monde étaient en train de manger au restaurant, il y eut soudain une grosse explosion et les gens sortirent afin de savoir d'où cela venait. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils virent un régiment de soldats impériaux accompagné d'armure magitek fondre sur le village. L'un des guerriers mhigois cria ''Merde, ces charognes de l'empire nous ont retrouvé, mes frères aux armes !'' Lança-t-il aux autres guerriers.
Le père d'Yrigot prit alors son fils violemment dans ses bras, courut en direction de son atelier, le posa dans le coffre qui contenait le charbon de l'atelier et lui dit ''Ne sort pas de là avant que je sois revenu, tu m'as compris ? '', il lui glissât un dernier ''je t'aime'' avant de fermer le couvercle du coffre.


L'heure qui suivit, Yrigot toujours caché dans le coffre à charbon, entendit des explosions et des cris, il ne savait pas ce qu'il se passait, il resta ainsi une bonne demi-heure, puis tout devint calme. Il décida de sortir du coffre et d' ouvrir la porte de l'atelier.


Quelle ne fut pas sa surprise en voyant des corps à terre dans la ruelle, celle qu'il avait justement utilisée quelque instant plus tôt avec son père. Il eut alors l'idée d'aller voir en direction du restaurant et il vit alors le reste des villageois encore en vie, ses parents et deux guerriers mhigois à genoux devant un impérial et son peloton. Il devait s'agir d'un officier vu qu'un des soldats le salua et lui expliqua quelque chose... Sûrement, son rapport... Et c'est à ce moment-là que l'officier tourna la tête et vit Yrigot caché derrière une charrette renversé ( oui vu que Yrigot est un roegadyn même très jeune, cela n'est pas facile de se cacher lorsque l'on mesure 1, 80 mètres et que l'on est large d'épaules)... Il cria alors l'ordre de l'attraper et de le mettre avec les autres prisonniers, son père et sa mère qui venait de lever la tête hurlèrent à Yrigot de fuir, mais sous le choc le pauvre roegadyn ne put bouger et fut amener devant le chef.

Il fut mis devant les autres prisonniers et regarda sa mère et son père et lâcha un ''Maman... Papa...'' En pleurant à voix basse. Sa mère lui répondit ''Ne t'inquiète pas mon petit Yri... Tous va bien se passer''. L'officier dit en hurlant sur la mère et le fils ''Silence!!''. Il se mit alors à côté de Yrigot et dit ''pour avoir osé protéger des ennemis de l'empire dans votre minable village de merde, vous serez tous exécuté... Sauf toi...'' Désignant Yrigot du doigt et continua de parler à haute voix ''Nous avons besoin de main d'œuvre dans nos camps de prisonniers et un jeune roegadyn n'est jamais de trop'' terminant sa phrase avec un rictus malsain. C'est alors que les soldats qui étaient restés immobiles derrière les prisonniers se mirent en position et attendirent l'ordre du chef.
Yrigot qui avait été ligoté lors de sa capture, essaya de se débattre sous le regard amusé de l'officier. Soudain, il entendit son père lui parler en murmurant ''mon fils, reste tranquille tout va bien, ta mère et moi sommes fiers de toi, nous sommes certain que tu vas vivre, car tu es bien plus puissant que ces charognes de l'empire, aie confiance en toi et reste fort quoi qu'il arrive, je t'aime mon fils...'' Après avoir entendu son père, Yrigot ne put s'empêcher de pleurer et dit en balbutiant à ses parents ''Papa... Maman... Non... .'' C'est alors que l'officier leva le bras puis l'abaissa, donnant l'ordre à ses soldats . Yrigot regarda sa mère et son père se faire exécuter sous les rires de l'officier ... À cet instant précis Yrigot sentit comme une brise glaciale, le temps, pour lui, c'était arrêté. Il crût tout d'abord à un mauvais rêve, puis vit les corps de ses parents et ceux des autres villageois tombés à terre. L'officier entendit une voix venir d'Yrigot lui demander ''Comment t'appelles-tu ? '', l'officier fronça les sourcil et lui répondit'' Je suis l'officier Dagon Den Blix, petite merde''...Yrigot se tourna vers l'officier avec un sourire remplie de haine et de rage, les yeux rouge encore en larme et lui dit '' Profites de ta vie de merde, fils de pute, car un jour, je te retrouverai, même si cela doit me prendre 20 ans et je te péterai la gueule jusqu'à que tu crèves, pauvre merde'' sur ce discours, Dagon Den Blix fit une grimace et giflât Yrigot. Il donna ensuite l'ordre aux troupes de quitter l'endroit avant l'arrivée du Maelstrom.

Un jour, après avoir tué un des gardes du camp de prisonniers où il avait été mis quelque années plus tôt par Dagon Den Blix, il put s'évader avec quelques prisonniers et fuir en direction des montagnes.

Après, s'être entraîné à la hache dans le camp qu'il avait aidé à construire avec les autres prisonniers évadés, il décida de partir en direction de Limsa Lominsa pour suivre un entraînement de maraudeur, afin de devenir plus fort.

Yrigot passa 2 ans à voyager de compagnie libre en compagnie libre et à perfectionner ses techniques de combat, jusqu'au jour où il rencontra Kurash à Limsa Lominsa, qui avait vu son annonce de recherche de CL sur les panneaux de la guilde des aventuriers de Limsa Lominsa. Kurash lui donna alors un prospectus de sa compagnie libre, afin qu'Yrigot puisse se faire une idée. Yrigot regarda le prospectus et regarda les centres d'intérêt de guilde'' Sanctuaire écarlate ?...hmmm.. Pourquoi pas''. Il accepta l'invitation de Kurash et partit en direction de la Brumée, pour rencontrer ces futurs frères et sœurs d'armes. Il se devint par la suite, armurier au chantier naval de Moraby en Basse-Nosca et se fit aussi mercenaire.
Le temps passa, mais Yrigot , toujours aveuglé par la vengeance, ne laissa pas tomber l'idée de retrouver Dagon Den Blix et de lui faire payer...

Yrigot Tool
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2015, 23:29

Re: Les chroniques de Tool

Message par Yrigot Tool » 22 déc. 2015, 00:20

Les chroniques de Tool: épisode 2: Le grand changement...

2 semaines plus tard...

La matinée était orageuse. Yrigot Tool, grand Roegadyn aux larges épaules, regardait toujours le ciel avant de sortir dans la rue. Une habitude qui remontait à bien loin, si loin qu’il ne savait plus pourquoi il le faisait. Il avait été recruté avec d’autres mercenaires pour aller chercher un certain Valderian, un chercheur un peu tête en l’air visiblement, qui n’avait pas donné signe de vie depuis qu’il était parti avec son équipe dans l’Enchevêtrement en Mohr Dona. Il avait une autre raison de faire cette quête : la vengeance. En effet, depuis dix ans, la blessure n’avait pas réussi à se refermer, Yrigot vivait avec cette fureur qui l’obsédait : tuer l’assassin de ses parents. Ces derniers avaient été victimes d’un raid d’impériaux et le petit Yrigot s’était retrouvé seul. Depuis il n’avait eu de cesse de retrouver le meurtrier. Au fur et à mesure de ses investigations il avait réussi finalement, six mois auparavant, à découvrir un nom : Dagon Den Blix, l’officier impérial cruel et autoritaire qui avait commandé le raid. Récemment, la guilde des surineurs avait contacté le Roegadyn pour l’informer que sa cible avait été localisée près du Castrum de Mohr Dona. Une joie froide et fielleuse prit Yrigot à cette annonce, alors l’arrivée de cette mission ne pouvait mieux tomber. S’il pouvait faire d’une pierre deux coups. Le Roegadyn partait donc avec la ferme intention d’en finir avec Dagon Den Blix, seule issue pour lui afin d’acquérir l’apaisement intérieur.

En sortant de la maison de guilde, il tomba sur Alycia, jolie miqo’te aux cheveux d’argent. Elle le salua.

- Bonjour Yrigot ! comment va ? », demanda t elle une sourire aux lèvres.
- Bonjour Alycia, ça va bien et toi ? », répondit-il. Il était content, cela ne faisait pas longtemps qu’il avait intégré cette guilde mais il s’y sentait bien, un peu comme une grande famille où tout le monde vaque à ses activités mais où existe un lien profond entre tous ses membres.
- Bien, bien ! ça va tu t’habitues bien à notre guilde ? », demanda la miqo’te, elle mettait toujours un point d’honneur à se préoccuper du bien-être des membres de la guilde.
- Oui, ça va on ne peut mieux… là je vais partir sur une mission en Mohr Dona… je suis content c’est bien payé ! » dit-il avec le sourire farouche qu’ont les roegadyns.
- Fais attention ! et n’oublie pas que la linkperle de la guilde te permet de communiquer avec nous, donc si tu as besoin, appelle nous. En cas de danger de mort, prends la linkperle dans tes mains et envoie juste le message : SOS San-E , tout membre de la compagnie libre qui sera présent et disponible, viendra à la rescousse », expliqua Alycia au nouveau membre, au cas où on ne lui ait pas dit.
- Merci ! », dit Yrigot Tool, « mais je pense que ça ira… ce n’est qu’une petite mission. »
- Et bien bon courage alors ! » lui souhaita Alycia.

Yrigot arriva le dernier au point de rendez-vous à côté de l’éthérite de Mohr Dona. Un Elézen semblait supervisé le groupe. Il se présenta comme Jalnacius Horcena, travaillant pour une chambre ishgardaise ou quelque chose comme cela. Yrigot n’écouta pas vraiment son discours. Cela ne l’intéressait guère de savoir qui était cette personne. Ce qu’il voulait savoir c’était les détails de la mission et les dangers à prévoir et à éviter. En attendant, il laissa l’Elézen tout infatué, débiter ses salades…

Enfin il expliqua qu’un groupe de chercheurs étaient partis faire des expériences du côté de l’enchevêtrement, le frère de l’élézen, Valerian Horcena, en faisait partie. La mission était de le ramener en vie. Une mission simple comme il les aimait, Yrigot se dit que ce serait du gâteau. Pour cette mission, ils n’étaient que 4 aventuriers : Un lalafell mage noir Papata Pata, Bugweld Danos un hyur moine, Gunwa Delma une miqo’te mage blanc et Yrigot, roegadyn guerrier.

Jalnacius Horcena leur donna comme convenu un acompte puis ils partirent. Yrigot regarda ses compagnons, le lalafell semblait peu enclin à la discussion au contraire de la miqo’te et du hyur qui parlaient à n’en plus finir. Apparemment, ces deux-là se connaissaient et avaient déjà fait des missions ensemble.
Arriver à l’enchevêtrement ne donna pas de soucis à l’équipe. Ils progressèrent à pied dans le marais. Les quelques morbols furent faciles à passer comme le pensait le Roegadyn. Mais la mission était de trouver l’équipe et surtout l’élézen dans toute cette mélasse. Bien qu’habitué à porter son armure, celle-ci pouvait devenir lourde à la longue.

- Attention des impériaux », cria Gunwa en montrant du doigt 4 impériaux qui arrivaient en courant.

Yrigot se mit devant pour encaisser l’attaque. Il en profita pour fracasser le crâne du premier lancier qui arriva sur lui. L’archer impérial fut carbonisé par le lalafell. Il ne restait plus que deux lanciers qui furent vite mis K.O. sous les feux conjugués des poings de Bugweld, des sorts de Papata et de la hache d’Yrigot. Yrigot regarda déçu les corps, de la piétaille, pas d’officier…

- Bon, on ne devrait pas rester trop longtemps, ici, sinon il va pleuvoir de l’impérial », dit Papata en regardant autour d’eux.
- Tu as raison mais on a déjà pas mal cherché ici, et on a rien trouvé », dit Gunwa en remettant ses cheveux en arrière.
- Ba on est pas allé là haut », dit Yrigot en montrant la direction d’Hâtegel de la hache.
- Ah tu as raison, allons-y ! » dit Bugweld.

La montée ne se fit pas sans histoire. Des brigands semblaient avoir pris pour repaire le lieu. Yrigot Tool, comme toujours se porta en avant pour nettoyer le passage à grand coups de hache, pendant que le reste de l’équipe avançait et finissait les téméraires qui essayaient de les attaquer.

- Ils sont combien ? » demanda Bugweld qui défendait le côté gauche.
- J’en sais rien… il en vient encore de la droite… mais j’ai l’impression qu’ensuite il n’y en a plus », répondit Yrigot en sueur. Il ne pensait pas qu’il tomberait sur un groupe aussi nombreux.

Tout à coup un Roegadyn au teint mat et au sourire carnassier apparut, sortant d’une grotte sur la droite.
- Qui ose attaquer les Requins Sanguinaires ? », demanda-t-il d’une voix de stentor.

A peine eut-il fini sa phrase qu’Yrigot lui balançait le plat de sa hache dans la figure. Celui-ci tomba à terre inconscient.
- Piètre chef que voilà… », dit Yrigot de dégoût. Il s’attendait à un peu plus de résistance.

D’ailleurs, de brigands, il n’y en avait plus qui attaquaient, ils étaient soit calmés, blessés, morts ou en fuite. La vue de la défaite éclair de leur leader les avait anesthésiés.

- Allons voir dans la grotte », proposa Yrigot, se disant qu’il devait y avoir un petit magot à récupérer.
- Tu as raison », répondit le lalafell.

Au grand désespoir du roegadyn, aucun trésor ne s’y trouvait, mais trois personnes ligotées dont Valerian Horcena. L’équipe fut contente, il ne restait plus qu’à se téléporter au Glas du Revenant et hop, la mission était finie.

- Heu, désolé, mais nous n’avons plus la faculté de nous téléporter… », dit Valerian penaud.
- Hein ?
- Oui, les brigands, pour éviter que nous avertissions qui ce soit, nous ont pris nos linkperles, nous empêchant de communiquer et de nous téléporter… » expliqua l’élézen.
- Et merde… », lâcha Bugweld.
- Bon, et bien, on va y aller à pince et pis c’est tout… go ! » dit Yrigot en mettant sa hache sur l’épaule.

L’équipe redescendit vers l’enchevêtrement. Ce n’était pas que les morbols étaient un gros souci, mais avec 3 personnes à protéger, cela devenait un peu plus compliqué. Et les marais, ce n’était quand même ce qu’il se faisait de mieux pour évoluer.

Après être sortis du tunnel, ils prirent un chemin sur la droite et avancèrent dans l’espace dégagé. Yrigot sentait que quelque chose allait de travers sans arriver à le définir.
- Vous l’avez senti ? » demanda Papata.
- Quoi ? » demanda Bugweld.
- Je l’ai senti », dit Gunwa, « et… vous avez remarqué nous ne voyons plus de morbols… »
- Putain ! ça pue ! », lâcha Yrigot qui se mit en position défensive tout en avançant.

Tout à coup un bruit sourd se fit entendre. Une décharge d’énergie pure détruisit un arbre qui se trouvait à côté du groupe.

- Merde les impériaux ! », cria Papata.
- Vraiment pas le moment… » dit Yrigot les dents serrées.
Une escouade arrivait. Yrigot regarda arriver l’ennemi. Tout à coup, il discerna l’objet de sa haine la plus profonde : Dagon Den Blix. Il le reconnaissait d’après la photographie prise par un des membres de la guilde des surineurs. Néanmoins, il n’était pas dans la meilleure position pour assouvir sa vengeance : il avait avec lui des personnes qu’il fallait protéger.

- Partez ! », dit il, « Enfuyez vous, je vais essayer de les retenir. »

Soudain, ils entendirent le claquement caractéristique d’une téléportation : Bugweld s’était enfui.

- Enfoiré ! », fit Gunwa.
- Plutôt mourir que vivre dans le déshonneur ! » dit Yrigot qui se dirigea vers le groupe d’impériaux qui arrivaient avec la ferme intention d’éliminer Dagon Den Blix.

Yrigot et Papata firent du dégât dans les premiers rangs. Mais Gunwa avaient du mal à les soigner tant la lutte était acharnée. Essoufflé mais toujours aussi combattif, Yrigot se tenait au début d’un chemin plus resserré, lui permettant de pouvoir contenir les gardes impériaux qui arrivaient. Dix furent balayés, mais dix autres arrivèrent. La sueur commençait à handicaper le guerrier, l’empêchant de bien voir tous les mouvements des adversaires. Mais il avait toujours un œil sur l’officier qui se tenait légèrement en retrait.
Soudain Yrigot fut projetés cinq mètres en arrière, entraînant avec lui Papata. Gunwa lança une bénédiction. Yrigot se releva, l’épaule gauche en sang, il prit sa hache avec sa seule main droite et retourna combattre pour protéger ses compagnons. Il était sonné et n’avait pas compris ce qu’il s’était passé. Il entendit bien quelque chose derrière lui… tout à coup les mots arrivèrent à sa conscience :
« des armures magitecks ! » comment allait-il combattre cela ? peu importe, il n’avait pas trop de choix… La hache levée il partit à l’attaque des forces impériale. Les corps tombés des impériaux n’empêchèrent pas la troisième vague d’arriver. Yrigot voyait les trois armures un peu plus haut. Au pied de l’une d’elle, se tenait l’officier honni.

Yrigot sentit les coups pleuvoir mais un voile rouge avait recouvert ses yeux. Il ne sentait plus rien, il n’entendait plus rien. L’arme ultime du guerrier : le berserk. Le chant du cygne en un dernier assaut sanglant. Il se vit renvoyer en arrière. Combien de décharge d’armure magiteck allait il pouvoir encaisser avant de mourir ? il espérait juste que les autres auraient le temps de s’enfuir pendant que lui, essayait de contenir les forces impériales dans cette passe.

Les membres de l’équipe ne partirent pas pourtant, ils restèrent. D’ailleurs comment le Roegadyn aurait tenu face aux attaques sans le soutien médical de Gunwa et l’aide de Papata qui envoyait des boules de feu autour du guerrier. Ce dernier avançait, aussi incroyable que ce soit, le guerrier avançait vers l’officier qui ordonna aux armures magitecks de concentrer leur tir sur lui.
Papata lança un brasier ce qui eut pour effet de créer un nuage de poussière et de vapeur. Yrigot se précipita vers le lieu où se trouvait l’officier en se fiant à son instinct. Dagon Den Blix fut surpris de voir émerger le guerrier du nuage, hache armée. Il n’eut que le temps de lever son bouclier qui se fendit en deux sous la puissance de l’attaque. Les armures magiteck ne savaient trop que faire car tirer impliquait peut être toucher l’officier. Toute la rage d’Yrigot explosa à travers ses coups de hache, Dagon Den Blix n’arrivait qu’avec difficulté à arrêter les coups. L’armure magiteck à côté d’eux explosa sous le feu des sorts de Papata. Ce qui eut pour effet de réveiller les deux autres qui se mirent à tirer en direction des magiciens. Yrigot le remarqua et vit aussi Dagon Den Blix saisir sa linkperle, certainement pour demander des renforts. Il fallait vite en finir. Il sauta hache en avant sur l’officier donc l’épée se brisa. Une expression de surprise et d’horreur se figea sur son visage juste avant que la hache du guerrier ne vienne lui ôter la vie. Yrigot se mit à rire, un rire profond et mauvais, heureux d’avoir pu assouvir sa vengeance. Tout à coup il fut fauché par une salve d’armure magiteck.

Silence… Yrigot se releva mais fut vite remis à terre par une autre salve. Il toussa et cracha un liquide rouge. Yrigot voulut se relever à nouveau mais son corps ne semblait plus vouloir lui obéir. Les yeux tournés vers le ciel. Yrigot se demanda si le soleil était vraiment là… il n’arrivait plus à sentir ses rayons sur son visage. Il se laissait doucement envahir par cette douceur létale. Il savait que c’était la fin du voyage. Il était heureux d’avoir pu assouvir sa vengeance mais regrettait en même temps que ses compagnons ne soient pas partis… compagnons, le Sanctuaire Ecarlate…
Tout à coup il se remémora le conseil d’Alycia. Il mit ses dernières forces dans cette dernière action. Il prit sa linkperle et lança un dernier : « SOS San-E » tout en se remémorant les bons moments passés depuis qu’il était arrivé dans cette drôle de Compagnie Libre qui était devenu la sienne. Il sourit et s’enfonça dans les ténèbres. Sa main sanguinolente retomba, lâchant la linkperle…

- Tu l’as reçu ?
- Oui, vite, direction Mohr Dona
- C’est qui ?
- Yrigot Tool je pense
- Qui ?
- Un San-E
- Un nouveau, go go go
- Je suis pas loin… je serai sur place dans les premiers…
- On a combien du mage blanc ?
- Oui… assez… je pense au moins 5…
- Putain de bordel, j’arrive pas à l’avoir …
- Il répond pas
- Non…

Au Glas du Revenant, les personnes présentes, furent surprises de voir autant de téléportations arriver en même temps. Tous les membres de la guilde du Sanctuaire Ecarlate disponibles arrivaient et partaient en direction de l’enchevêtrement. Grâce à la linkperle, ils connaissaient la position exacte de leur camarade. Ils arrivèrent rapidement sur place.
Karkany et Imiduno en guerrier, Alycia et Mahd en Chevalier Noir et Eruyn et Maiiky en paladin rentrèrent dans le marais. Kurash, Kantz, Kiara, Phil, Albafica, Kao, Yaone, Ektren, Flo, Brakus, Melo, M’arsh et Koneg envoyèrent toutes leurs attaques les plus puissantes pendant que les soigneurs, Kagaho, Scylune, Koko, Oharu et Aqua, essayaient de maintenir tout ce petit monde en vie.
Ce fut une attaque explosive… l’assaut fut rapide et destructeur. Une partie de la végétation fut emporté par la vague du Sanctuaire Ecarlate. Deux autres pelotons constitués d’une armure magiteck et de dix hommes étaient arrivés en renfort. Concentrant dans un premier temps, leur attaque sur les armures, les San-E poussèrent les forces garlemaldaises vers le Castrum, détruisant les machines et écrasant les hommes qui résistaient. Les survivants s’enfuirent pour s’enfermer à l’abri dans le Castrum.

Une fois les lieux sécurisés, ils portèrent secours. De l’équipe, un membre du groupe de Valerian était mort, les deux autres étaient en piteux état. Papata fut retrouvé inconscient dans un arbre. Gunwa gisait enchevêtré dans des racines. Quant à Yrigot, il semblait dormir. De son armure il ne restait que peu de choses. Juste quelques pièces ici ou là. Son corps n’était qu’une immense plaie sanglante. Son bras gauche avait disparu. Les soigneurs se mirent aussitôt au travail.

- On va pas pouvoir faire beaucoup, il faudrait une magie curative de très très haut niveau pour soigner ces blessures », dit Scylune en voyant Yrigot dont la vie ne tenait plus qu’à un fil ténu.
- Bon, Gridania n’est pas loin… je vais aller voir Kan E Senna… Occupez vous des autres au mieux et on les ramène tous là bas… », répondit Karkany qui se téléporta aussitôt.
- Allez on les prépare pour un transport à Gridania », dit Scylune en regardant les membres en train de s’occuper des blessés.

Quelques minutes plus tard, Karkany avait un entretien avec Kan E Senna. La Padjal, eu égard à l’aide que fournissait de manière régulière le Sanctuaire Ecarlate, autorisa à ce qu’on transporte les blessés pour qu’elle les soigne.

Les corps arrivèrent rapidement à la chaire du Lotus. Valerian et son compagnon furent vite évacués ailleurs ayant des blessures mineures.
- Oooh », fit la Padjal en voyant les corps d’Yrigot, de Gunwa et de Papata.
- Vous allez pouvoir faire quelque chose ? », demanda Karkany inquiète.
- Pour celui-là, je vais le laisser à ma sœur, il se remettra… ce sera long mais il se remettra », dit elle en montrant Papata, d’un geste le lalafell fut emmené pour recevoir les soins.
- Et pour…
- Je vais faire tout ce que je peux ! », dit elle en commençant à incanter, en appelant aux esprits de la forêt pour l’aider dans l’immense tâche qui lui était dévolue, « priez avec moi ! »

Tout le monde s’agenouilla et pria les Dieux de guérir les blessés, demandant un miracle de s’accomplir.

Les esprits de la forêt répondirent. Le ciel s’obscurcit, la pluie s’abattit sur la chaire, et le tonnerre se fit entendre. Tout à coup la foudre tomba pile à l’endroit où se tenaient les corps d’Yrigot et Gunwa. L’éclair fut aveuglant et quand on put enfin voir à nouveau quelle ne fut pas la stupeur des personnes : il n’y avait plus qu’un corps, un miqo’te.
- Je suis désolée… », dit Kan E Senna, « je n’ai pas pu les sauver tous les deux… »
- Quoi ? mais ? », demanda Karkany ne comprenant pas ce qu’il s’était passé.
- Le roegadyn avait un corps trop endommagé et était sur le point de décéder… et nous avons perdu la miqo’te pendant l’incantation… nous avons donc fait au plus vite… nous avons reconstruit un corps pour le Roegadyn mais avec le corps qui était en meilleur état… »
- Oh… en tout cas, merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait, nous n’aurions même pas pu les garder vivant… », fit Karkany.
- Je suis désolée de n’avoir pu faire mieux… maintenant, votre ami va devoir rester un long moment au repos et réapprendre à vivre avec un nouveau corps…
- Ah oui… ça, ça risque d’être compliqué à lui expliquer… mais bon au moins, il est en vie… », répondit Karkany en réfléchissant.

Quelques jours plus tard on entendit un grand cri dans la guilde.
- Tiens », dit Kiara en riant, « je crois qu’Yrigot vient de trouver un miroir… »

Yrigot Tool
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2015, 23:29

Re: Les chroniques de Tool

Message par Yrigot Tool » 22 déc. 2015, 00:28

Les chroniques de Tool: épisode 3: Le serment de Mirtis.

1 semaines après avoir été transformé en miqo'te, part les esprits de la forêt...

Yrigot qui était dans un état maussade, depuis sa transformation, décida d'aller se changer les esprits, à l’événement qu’organisait le restaurant du Dauphin cuirassé pour fêter à la fête des étoiles.

le lundi soir, comme à son habitude, en arrivant au restaurant, il commanda un verre de whisky au bar et partie en direction des tables près de la scène. Il remarqua alors une magnifique Ao Ra au cheveu bleu, il décida alors de s’asseoir à la même table. Pendant de la soirée, Yrigot parla avec la jeune Ao ra et apprit qu'elle revenait d'un voyage et que son ami, qui accompagnait dame Lys au piano, l'avait invitée à la soirée. Il passa une très bonne soirée, mais dû vite partir, car il avait reçu un message urgent de la part d'un de ses camarades de CL. Avant de partir, il donna son numéro de linkshell à la demoiselle, afin qu'elle l' appelle si elle avais besoin d'aide, il la salua et partie.

2 jours plus tard, il reçut un appel inconnu sur sa linkshell et décrocha. Il entendit alors une voix familière lui parler. C'était Myuria Mirtis, l'Ao Ra qu'il avait rencontré lors de la fête au restaurant.
Elle lui demanda alors de venir à sa maison à la Coupe. Yrigot se téléporta alors en direction d' Ul'dah.
20 minutes plus tard, Yrigot buvait un verre avec Myuria Mirtis dans le salon de la demeure. Myuria Mirtis dit alors :
- Moi et mon mari, cherchons une personne loyale, honnête et sympathique pour devenir un des officiers de notre compagnie libre, afin de pouvoir nous aider à monter cette jeune cl qui est la nôtre. Myuria prit alors son verre et regarda Yrigot

Il répondu alors :

-Je vous remercie de la confiance que vous portez à ma personne, il est vrai que j'ai vagabondé dans de nombreuses compagnies libre depuis que je suis aventurier et que j'ai de l’expérience dans ce domaine, mais je ne peux vous répondre pour l'instant, car je suis actuellement dans un sanctuaire et je vis avec des personnes fort sympathiques, ils m'on même sauvez la vie lors d'une de mes missions. Je voudrai aussi voir avec mon maître de guilde actuel, afin de le prévenir. Laisser moi la nuit pour réfléchir, car elle porte souvent conseille et je vous donnerai ma réponse demain.
Myuria regarda Yrigot, lui sourit et dit :

- Très bien faisons comme cela.

Il la salua, lui souhaita une bonne nuit et partie.

Le lendemain, après une bonne nuit de réflexion, il prit sa décision. Le soir même, il discuta avec son maître de guilde et remercia ses camarades. Il partit en suite de la CL qu'il avait rejointe 2 semaines plus tôt. Il envoya un message à Myuria :

-Moi Yrigot Tool, mercenaire du Maelström , accepte de me joindre à votre compagnie libre et je fais le serment de vous protéger au péril de ma vie.
C'est ainsi qu' Yrigot Tool devint officier de la compagnie Mirtis et bras droit de Dame Myuria...

Yrigot Tool
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2015, 23:29

Re: Les chroniques de Tool

Message par Yrigot Tool » 22 déc. 2015, 00:34

Les chroniques de Tool: épisode 4: le grand soupire

Quelques jours plus tard...

Yrigot aimait beaucoup la compagnie qu'il venait de rejoindre, mais au fur à mesure, il décida de quitter la guilde, car il ne se sentait pas sa place et le maître étant souvent en voyage, cela n'aidait pas.

Suite à cet événement, les bras chargés , il quitta la compagnie,mais dit à Dame Mirtis qu'il honora son serment même en dehors de la guilde et il prit part la suite , une chambre à la guilde des aventuriers à Limsa Lominsa et y déposa ses affaires. Yrigot fatigué, non pas part les lourdes valises qu'il dut transporter de puits son ancienne chambre de guilde, mais part le faite qu'il quittait des guildes plus vite qu'il y restait . Il ouvrit alors sa gourde rempli de son alcool maison et but quelque gorgée et poussa un très grand soupire.

Le lendemain après midi, après avoir fini son travail d'armurier au chantier naval de Moraby , il partit au restaurant du Dauphin cuirasser afin de se détendre et de réfléchir sur ses futurs projets... Dans la soirée, après avoir terminé son repas, il rentra à l’auberge, puis prit une feuille, une plume et de l'encre. Après avoir fini d'écrire, il sortit de sa chambre et alla en direction du tableau des annonces de la guilde des aventuriers, où il afficha sa feuille et partie dormir...

L'annonce disait :

Guerrier miqo'te âgé de 25 ans de la tribut du soleil, cherche compagnie libre.
Profession: Armurier, alchimiste,aventurier.
Grande compagnie et grade : Maelstrom , sous-lieutenant.
Expérience: culture générale et connaissance stratégique militaire élevé .

Par la suite , Yrigot continua de vagabonder....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités