[Background] Déchéance d'une bourgeoisie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manette
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2017, 09:59

[Background] Déchéance d'une bourgeoisie

Message par Manette » 23 févr. 2020, 13:53

Une promise...
Image
***
Quelque part, dans le Thanalan.

« Réveillez-vous jeune fille ! Il est arrivé, c'est votre hui ! »


Elle se dissimula rapidement sous l'édredon encore en place, échappant aux rayons de lumière que la vieille femme faisait entrer, en ouvrant les rideaux.

« Ha ! Pas de cela en ce jour, il nous faut faire vite ! »
Gronda la « vieille » nourrice.

Elle avait toujours eu cette réaction alors que sa nourrice entrait dans sa chambre afin de la réveiller, car le réveil était sans doute le moment le plus difficile de la journée pour elle. Ce n'était pas tant le fait de se réveiller tôt qu'il l'ennuyait, mais plus la journée qui s'annonçait, aussi semblable que la veille et aussi pâle que celle du lendemain. Elle retira finalement sa tête de sous les draps et affronta le regard faussement méchant de la femme aux cheveux grisonnants.

« Oh mais... Je n'ai pas envie ! C'est arrivé trop tôt ! “

- Pas de sottises de ce genre, demoiselle. Vous avez été éduquée pour que ce jour arrive. »


Et elle coupa court à toute discussion, invitant la jeune fille dans le demi-pressoir en bois, qui servait de bain. Cette dernière ne se fit pas désirer davantage, après avoir retiré sa robe de nuit, elle se glissa doucement dans le bac d'eau tiède.

Son frère frappa à la porte de la chambre de la demoiselle. Il se voulait d’être présent pour la soutenir durant cette journée particulière qui l’attendait. Cependant son séjour au front avait installé une distance entre eux, les lettres à son frère n’avait que peu de réponse, ne voulant pas envenimer la situation elle décida d’ignorer ses ressentis pour faire bonne figure afin de rendre son frère fière d’elle.

Iraeshalee était promise au fils d’une famille influente et riche d’Uld’ah. Ce lien entre les familles allait assurer des avantages indéniables et une dot peu élevée. Son père était un marchand de tissu reconnu, comme tout bourgeois qu'il était, il affectait à plus de richesses. Son épouse, la mère d’Iraeshalee et de son frère Aziir, était issue de la noblesse, son caractère était beaucoup plus strict et froid que leur père. Elle avait souhaité une éducation correcte pour ses enfants, mettant beaucoup de responsabilité sur les épaules de sa fille.

Iraeshalee avait appris à lire, comme à écrire, ce qui faisait d'elle une jeune fille instruite, mais en plus de ceci, elle apprit à jouer du violon et à broder. Elle était une épouse parfaite, très convoité en ces temps…

D’autant plus convoité par la Pupille de son père, un jeune enfant des rues recueilli après avoir sauvé la vie du patriarche. Iraeshalee avait sut durant toutes ses années faire taire cette petite voix de tentation qui l’attiser vis à vis d’Astane. Qui bien des années après était devenue un beau jeune homme au charisme certain.


« Ouh ! C'est glacé ! »
Lança la jeune femme en s'aspergeant les épaules d'eau. Puis, elle posa son regard doux et tendre sur sa nourrice. Son frère debout proche de la porte observait sa sœur, sans un mot.


« Irae' ... Ma petite Irae' ! »

Et Iraeshalee sourit, sachant qu'ainsi la vieille femme lui pardonnerait tous les péchés du monde. Son frère approcha de sa soeur afin de l'entourer d’une serviette, toujours aussi silencieux.
Elle sortit du bain, s'empressa de s'enrouler dans la serviette chaude que lui proposait son frère, afin d'essuyer son corps frêle. La nourrice l'aida ensuite à enfiler et accrocher jupons, corset, robe, dentelles et dressa finalement sa chevelure de jais. Elle se recula, regardant la jeune fille comme si elle contemplait son oeuvre.

« Ma fille ... Votre mère va être ravie. Vous êtes splendide... Oh que c'est dur ... Que vous partiez déjà ... Si petite encore ! Que pensez-vous de votre soeur, Sir Aziir ? »


Son frère sourit et s’approcha de sa sœur, il posa une main sur sa joue avant de déposer un baiser sur son front.
La vieille femme prit doucement dans ses bras la demoiselle, en faisant attention à ne pas froisser sa toilette.
Iraeshalee laissa échapper un soupire, elle plaça sa main dans celle de son frère qui l’emmena hors de la chambre...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Manette
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2017, 09:59

Re: [Background] Déchéance d'une bourgeoisie

Message par Manette » 23 févr. 2020, 13:57

Des souvenirs...
Image
***

Puis Iraeshalee se dirigea vers l'escalier accompagné de son frère, c'est d'une démarche gracieuse qu'elle entreprit de les descendre, pour aller à la rencontre de son futur mari.
Astane fit son apparition en bas des escaliers posant son regard sur la jeune femme.
Elle posa son pied sur la marche du dessous et croisa le regard d’Astane… Laissant son esprit vagabonder alors que son souffle sous l’effet du stresse s’accélérer.

Elle repensa à ce jour où elle était encore jeune, insouciante elle s'amusait dans la cour de sa maison avec son frère. Rien de plus banal et simple que ça.

Elle descendit d'une marche à nouveau, pensant à certains passages marquants de son enfance paisible. Elle regretterait sans aucun doute les histoires qu'on lui racontait le soir, où fiers princes venaient conquérir le cœur de grandes Dames, tandis que d'autres guerriers se battaient pour des causes juste... Oh combien elle aimait à imaginer ces scènes. Il était arrivé plusieurs fois qu'elle se mette elle-même en scène en grande aventurière devant aller secourir son frère, prenant goût au théâtre et aux personnages dont on pouvait voler l'identité rien qu'un instant, s'approprier leurs aventures.

Elle repensa aussi à ses moments intense en compagnie d’Astane, à ce moment particulier qui après la nouvelle de la date du mariage. Où elle paniqua, voulant fuir de cette demeure, fuir ses obligations imposés. Elle avait inquiéter toute la famille…
C’est dans une petite cabane dans les bois seulement connue des enfants de la famille qu’elle se réfugia.
Astane la retrouva rapidement, ils passèrent environs deux jours seuls dans ce refuge.
Iraeshalee garda le secret sur ce qui a pus se passer et les raisons qui ont réussi à la convaincre de rentrer afin d’assumer ses obligations.

Elle arriva en bas de l'escalier, levant son regard émeraude sur l'individu avec qui elle aurait à partager sa vie. Sa main se resserra dans celle de son frère. Astane inclina la tête vers sa dame.

Il était relativement grand, du moins, beaucoup plus qu'elle, sa carrure était assez impressionnante. Ses cheveux étaient d'un noir de jais, tout comme son regard, dur et distant. A en regarder ses vêtements elle compris ce dont lui parlait sa mère, de ce monde différent et complexe que celui de l'aristocratie. Il était un homme élégant, l'homme parfait aux yeux de sa famille.

Après cette rencontre suivi le mariage, son déménagement au Manoir Dekmahr. On lui avait accordé des appartements réduits, mais coquets, car elle n'était que la seconde femme. La première était décédée quelques mois plutôt atteinte d'une maladie, elle n'avait eu le temps de donner un héritier. Il avait déjà une jeune fille, pratiquement du même âge qu'elle, aux yeux aussi noirs que ceux de son père, qui faisait déjà preuve d'un grand orgueil...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Manette
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2017, 09:59

Re: [Background] Déchéance d'une bourgeoisie

Message par Manette » 23 févr. 2020, 14:02

Une roturière...

Image
***

Iraeshalee se devait de donner un héritier pour les familles, c'est pour cette raison qu'il ne lui laissait aucun répit chaque nuit venait dans sa couche. Cependant, elle était libre le reste de son temps, c'est pourquoi elle le passait à jouer du violon, elle arrivait à donner des sentiments à ses mélodies, ses ressentis refoulés. Elle parvint ainsi à impressionner son époux en lui jouant plusieurs mélodies remplis d’émotion qu’elle n’arrivait pas à lui communiquer. Elle commença à ressentir une véritable affection pour son mari, qui sembla réciproque. Lui faisait arborer un sourire sincère pourtant il n'abordait jamais le sujet avec elle, aucune marque d'affection n'était permise. D'ailleurs, elle n'avait pas souvent l'occasion de lui parler, car il était Lieutenant au sein des Immortels, durant ces temps de trouble où la guerre faisait rage, il se devait de répondre à l’appel.

C'est peut-être pour cette raison qu’elle réussit à communiquer avec Astane par Linkperle, bien que isolée dans cette prison dorée. Elle continua sans relâche à envoyer des lettres à son frère, qui se retrouvait toujours sans réponse. Dans ses lettres elle se voulait rassurante, voulant que son frère soit fière d’elle. Son regard sur elle importait beaucoup plus que n’importe lequel.

Elle tomba enceinte quelques mois après l'union, au grand plaisir des familles qui commençait visiblement à s'impatienter, se laissant aller aux doutes sur les capacités de la jeune épouse à concevoir un enfant. Il déserta son lit pendant six mois, jusqu'à ce qu'Iraeshalee fasse fausse-couche... Suite à la nouvelle de la potentielle mort de son mari sur le champs de combat, qui fit suite à une forte-fièvre. Elle mit au monde un garçon mort-né. Laissant une marque sur son corps.
Elle avait longtemps pleuré cette nuit-là. Autant par bonheur d'avoir survécu à cet accouchement, autant par tristesse d'avoir failli et perdu l'enfant. L’annonce officielle de la mort de son mari fini par la cloîtrer dans sa tristesse. Malgré son chagrin elle resta digne durant l'enterrement, elle n'avait pas broncher.

Malheureusement n'ayant pu donner d'hériter elle non plus, c’est la fille aînée que revint la gestion de la famille. Elle eut rapidement l’idée de se débarrasser de sa belle-mère Iraeshalee, ne rendant que plus compliqué la situation. Elle entrepris ce sombre projet en empoisonnant doucement Iraeshalee.
Très vite Iraeshalee tomba malade, et la nouvelle se propagea rapidement dans le Thanalan. Faible elle ne put déjouée cette machination.

Une nuit Astane fit son apparition dans la chambre d’Iraeshalee, au courant par miracle et malice de la tentative d'assassinat de la famille Dekmahr. Il pris en charge Iraeshalee et s’enfuit avec elle.

C’est peu de temps après que la mort d’Iraeshalee fit les grandes lignes dans les journaux et fut sur toutes les lèvres des rumeurs de la bourgeoisie.
Mettant à mal la réputation et les finances de la famille Tin’haadir...




Tout ne fais que commencer...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités