VOID (pour lecteurs avertis)

Répondre
Qoribucha
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2019, 13:40

VOID (pour lecteurs avertis)

Message par Qoribucha » 27 sept. 2020, 00:41

Peut-être sur un autre plan ou peut-être dans le futur.

[Pilote]

Le silence, le calme, le rien. Ainsi était le paysage que parcourait le Tranche Vermines, son armure de fer avait déjà changé sous l'influence de cette étrange réalité, comme si le cuir n'était sur sa peau que membrane et son métal que plaques d'os. La matière noire suintant de tous ses trous et dans ce désert noir aux teintes grises de paysage crayonné, ses pupilles brillaient sous son casque d'une lueur mauve et blanche. Que faisait-il ici, déjà?

Il n'a fait que se battre contre les forces qui ont fait flancher son monde, en vain, il faisait maintenant partie du Vide, du Néant, l'indicible grand rien qui faisait depuis des années siffler ses oreilles, il se pensait même sourd. Il n'y a que peu de vent, une brise ni chaude, ni froide, même pas tiède. Tout avait pratiquement disparu, tout sauf les ruines et les abominations. Chacun de ses mouvements lui faisait se sentir déformé, tout avait perdu logique et consistance. Le voyage avait déjà perdu sens et l'esprit perdu sa raison. Il continua d'avancer, dégainant son épée ou ce qui semblait en être épée la forme qu'il brandissait, un os tranchant accompagné d'un pommeau de chaire et de nerfs noirs et jaunes orné d'un oeil qui tournait son regard partout où il le pouvait, plus par spasme que par vivacité.
Alors que le Tranche Vermines vit que l'oeil de sa lame perdait de son éclat, il plongea sa main gantée d'une membrane de cuir dans son orbite pour l'arracher et le jeter au sol, secoua sa dextre couverte de plasma gluant afin de replacer un nouvel oeil qui se remit à bouger, la lueur était forte, mauve et en croix. Il continua d'avancer mais sa route le mena devant une gigantesque structure semblable à un temple, ce n'était qu'une ruine trouée et couverte de câbles rouges d'où circulait un fluide noir. Tranche Vermines avança vers la porte et en poussa les battant des deux mains dans un grincement tandis que les câbles se déchiraient, laissant couler le liquide au sol en répandant une odeur de fer nauséabond. Il prit alors un embout pour en laisser couler dans les trous de son casque, buvant jusqu'à plus soif et en crachant le trop plein sur les pavés nervurés de la bâtisse. Il marcha, écrasant sous ses pieds les pavés dans des craquements flasques alors qu'il vit une forme apparaitre dans les ténèbres, étirée sur le grand mur face à lui par la peau, un corps cloué par ses propres os, long, très grand et n'ayant que le os apparents, le voyageur pouvait y deviner son crâne alors que ses yeux mauves brillants le suivaient du regard, malgré son état cadavérique, il vivait. La chose étira ses bras, arrachant ceux-ci du mur en y laissant accrochées ses mains (sans doute par accident) alors que de ses blessures coulaient une gélatine noireâtre. Elle se laissa cambrer en avant pour commencer à communiquer avec le Tranche Vermines.

- "Hyyu tur rrrrrrrh" rugissait la chose en laissant couler de sa bouche un sombre liquide.

Tranche vermines émit un grondement et un rugissement étouffé en guise de réponse. Le grand cadavre hocha alors qu'il laissa sa machoire s'écarter pour faire tomber au sol une tête couverte de fluides salivaires, la boîte crânienne laissant doucement sortir des pattes velues et crochues pour se mettre debout et tourner ses yeux vers le Tranche Vermines qui, sans attendre, lui éclata le crâne de son pied, laissant s'étaler l'intérieur flasque et liquide sur les dalles spongieuses qui l'absorbaient déjà. Tranche Vermines récupéra les deux yeux aux lueurs mauves et les inspecta doucement, les rangeant ensuite dans sa poitrine.
Le cadavre émit un cri strident et claqua de la mâchoire avant de se replacer contre le mur, ses tendons s'étirant sur des clous d'os plantés.
Tranche Vermines répondit d'un frémissement de la gorge avant de tourner les talons et s'en aller vers sa prochaine destination.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités