► Enfant d'Eorzea

Répondre
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

► Enfant d'Eorzea

Message par Alden » 20 août 2016, 01:57

Image

Noscea Orientale - 16ème soleil de la 2ème lune ombrale
Le soleil était haut, très haut, néanmoins, sa chaleur était atténuée par une brise douce et fraîche qui rendait la plaine de cet endroit agréable, endroit parfait pour une pause et un moment de détente.
Au milieu de toute cette étendue verte, se trouvait un homme et un garçon, non loin d'un camp. Un miqo'te barbu et un petit hyurois. Le premier se détendait, restant en alerte au cas où, son arme à portée de main juste en cas de pépin. Le second semblait somnoler, l'ambiance et l'endroit étaient comme une note de mélodie qui aurait aidé un bébé à s'endormir. C'était tout un moment de tranquillité qui s'offrait à eux, alors autant en profiter, avant de reprendre la route.
Tiens, quelle heure est-il ?

Une pensée qui avait vite traversé l'esprit du miqo'te, dont la carrure laissait deviner ses performances, qui ouvrait un oeil afin d'observer la hauteur du soleil. Connaitre la position de cet astre avait toujours aidé les plus vagabonds à savoir quelle heure il pouvait être, sans un quelconque cadrant en main. Mais c'est à ce même instant qu'une ombre surgissait, ce qui l'obligeait à se relever, ne serait-ce que pour prendre son arme et ...

« Woh, calme ! » La voix féminine, avec un timbre grave, se manifestait à peine la main du miqo'te s'était retrouvée sur la manche de son hast. « C'est ça que tu voulais, vieux frère ? Un prétexte pour m'tuer ? »

Dans un soupir las alors que sa comparse riait de bon coeur, il lâchait prise, veillant par la suite au sommeil - qui semblait profond - du bambin accroché à lui. De son visage à la peau basanée, se trouvait un sourire attendri après avoir constaté que le garnement pouvait dormir même avec un auroch à côté... Son regard s'était ensuite tourné vers la jeune femme, une hyurgothe, dans une tenue bien spécifique ; celle du célèbre lorica qu'on offrait aux guerriers de Xelphatol. Avec son ethnie et sa dégaine de fière manieuse d'hache, aucun doute n'était permis ; elle était originaire d'Ala Mhigo ... Comme beaucoup.

« T'as fini le contrat ? »
« Un jeu d'enfant, c'était fort chiant ... Alors, qu'est-ce qu'on fait de lui, après huit lunes à l'avoir dans nos pattes ? »

La question qui revenait souvent, mais qui était totalement logique ... Que faire d'un enfant, lorsqu'on était un groupe de mercenaires qui n'avaient plus l'habitude de rester au même endroit ? La logique voulait que cet enfant en devienne un, mais dans ce cas ; il devait gagner son pain, comme tout le monde. Un énième soupir s'échappait, tandis qu'une main se contentait de caresser la tignasse brune qui se reposait sur lui.

« Nous en parlerons, une fois qu'Isonne et Dhyst seront de retour. »
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité