[Melenor Lancefeu] Dans qui je me suis foutu les pieds encore!?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melenor
Messages : 36
Inscription : 05 mars 2016, 22:40
Localisation : Montréal

[Melenor Lancefeu] Dans qui je me suis foutu les pieds encore!?

Message par Melenor » 07 oct. 2016, 03:38

C’est une belle soirée ! Rien de spécial, juste une belle soirée ! Je suis attablé au Dauphin Noyé, seul, avec un café et des petits gâteaux à écouter les commérages d’aventuriers de passage…
Je le fais souvent ! Étant moi-même aventurier curieux, certains diront même chasseur de trésors, j’essaie de me tenir au courant des dernières trouvailles.

Dans un coin (ouais je sais…le Dauphin Noyé est rond) un petit groupuscule semble célébrer quelque chose. L’alcool coule à flot et ils sont tellement bruyants ! Alors je me rapproche, j’ai envie de savoir qu’est-ce qu’ils célèbrent !
Ayna, ma serveuse préférée m’as fait un clin d’œil quand elle m’a vu m’approcher… j’ai même plus à lui demander quoi que ce soit, elle m’apporte toujours mon café, noir, avec du sucre et des gâteaux…

J’écoute la conversation, mais pour le moment, ils sont bruyants, mais encore prudents…c’est là que je décide de jouer le jeu… Je fais un signe a Ayna, 2 doigts en l’air, elle me fait un signe de la tête, pour me signifier qu’elle comprend.
Quelques minutes plus tard, elle passe avec deux pichets de bière qu’elle dépose sur la table des convives. Elle connait la règle, On ne pointe jamais vers le généreux donateur avant la troisième tournée. Alors qu’elle passe ma table, je lui glisse quelques Gils dans son tablier, elle me fait un clin d’œil.

Et…c’est le temps de la troisième tournée ! A part de tout ce qu’ils ont ingurgité déjà, plus les six pichets que j’ai payé, ils sont plutôt de bonne humeur. Ils m’invitent à leur table, je trinque avec eux, on devient bons amis !
La soirée est agréable, leur magicienne semble avoir jeter son dévolu sur moi alors j’en profite pour la raccompagner, et par la même occasion, m’éclipser de leur présence…

Johanne qu’elle s’appelle, elle est si ivre qu’elle tient à peine debout… j’ai avec moi un verre de bière que je ramène du Dauphin, je déposerai le gobelet vide demain. Et une petite fiole d’une potion que je garde toujours au cas… Le Bavard ! Un poison concocté par Cyrcée, qui aide grandement à délier les langues, inoffensif, la personne perd toute inhibitions.
Johanne prend une grande gorgée de bière et je lui souris. Je la dépose dans son lit, et commençait à discuter de tout et de rien, histoire de la mettre à l’aise, et de temps en temps, je lui glissais une question pertinente… elle n’y voyait que du feu !
Après une bonne heure, Johanne dormait a point fermer et j’avais toute l’info dont j’avais besoin.

C’est aventuriers revenaient d’Azys Lla, ils avaient trouvé une section inexplorée, une porte scellée, ils ne savaient pas ce qui se cachait derrière, mais allaient y retourner la semaine prochaine…avec l’emplacement en tête, je préparais déjà mon bagage…j’allais y passer bien avant eux !

Azys Lla… Un endroit lugubre ou trésors, mais aussi pièges et bestioles de tout genre ! Du style normal au style croisement alchimique ou génétique, J’y connaît rien à ces trucs… Bref je n’ai pas vraiment eu de difficulté avec quoi que ce soit… l’endroit que je devais rejoindre était atteignable a vol d’oiseau, alors plutôt que de risquer mes fesses pour rien, Solar, mon Chocobo m’y a conduit…
Et ben ils avaient raison! C’était extrêmement bien caché! Une paroi coulissant révélait une porte cachée… J’imagine qu’ils avaient trouvé par chance, parce que vraiment, j’aurais passé a côté sans rien voir.

Après avoir bidouiller pendant une bonne heure à essayer d’ouvrir la porte, Bingo ! Le bruit caractéristique de la porte qui coulisse se fait entendre… Ouff la poussière ! Je place mon mouchoir devant mon nez et ma bouche, et je lance un caillou par l’orifice…. « Toc, toc, toc, bing » rien…j’entre.
Automatiquement, la lumière s’allume et je peux déjà observer les lieux…ça ressemble à un laboratoire, des bocaux en verre qui renferment toutes sortes de trucs vraiment étranges ? Des euh… organes? C’est lugubre, je n’aime pas ce genre de trucs, mais l’appât du gain prend le dessus et je décide d’explorer…

Bon… ce n’est pas le trésor d’un dragon, mais j’imagine que les cerveaux de ce monde aimeraient bien être dans mes bottes présentement…j’ai ramassé quelques mémoquartz, On verra si on peut en tirer quelque chose, sinon…bah c’est…ordinaire…
J’ai presque fini de faire le tour, quand je remarque un endroit resté sombre… j’approche tranquillement, je jette un caillou…. J’écoute….

*Toc, toc, toc…..* rien? Bah ok…j’avance…. Oh bordel! La lumière qui s’allume ! J’entends un bruit rapide ! Schwoooop! Me voilà prisonnier d’un tube de verre comme ces foutus cadavres ! Oh Bordel de merde ! Le liquide vert commence a monter par le bas ! Je sors une de mes dagues et je cogne comme un con ! Même pas une égratignure…. Je crie je frappe…rien à faire ! Après un temps qui semble éternel…. *bloup bloup* j’avale le liquide a grande gorgée et je sombre dans le noir…

*tousse du liquide vert* bordel… *place une main devant ces yeux* non mais vous ne pourriez pas baisser les lumières ? *ouvre les yeux doucement, se protégeant de sa main* oh…euh…oh merde….bordel de $%?&?*& &(&%$%##$% ma main….mais c’est pas ma main! *se relève doucement et se regarde* oh merde…oooooooh merde…. Mais c’est quoi ça! C’est pas moi ça ! *regarde derrière* et merde…depuis quand j’ai une queue…des griffes ? Et merde vous auriez pu me laisser mes vêtements !!! *cherche a tâtons pour trouver un truc pour se cacher, mais rien…* Et ben…Cyrcée va me tuer…et Kaede va avoir une crise cardiaque ! Ça c’est sans parler des autres…

*Place sa main comme une visière pour observer les environs…en face…son corps git dans une réservoir remplis de liquide vert. S’approche nue comme un vers et cherche autour* ya pas moyen d’ouvrir ce truc ? Pense Mel penses ! Ouais bon…si j’ouvre cette foutue machine, je fais quoi après? Mon corps va…mourir? Aussi bien le laisser là pour le moment… *cherche aux alentours et trouve un vieux sarrau de chercheur* Bon bah ce sera ça… *se vêtit du sarrau* c’est mieux que rien… *cherche pour un truc pour recouvrir le réservoir et trouve une bâche blanche* Ben ça devra être ça…. *après avoir recouvert le réservoir, Melenor, prudent, mais fichtrement pressé de rentrer à la maison va d’abord passer par son appartement à Gridania, pour ramasser des fringues et bien sûr de nouvelles lames ! Comment il va expliquer tout ça a ses amis?*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités