Journal de marche de Gaedon Sorel

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Les larmes d'Hydaelyn

Message par Gaedon » 30 déc. 2016, 16:07

20e soleil de la 4e lune ombrale
Année 4 de la 7ère Astrale


La journée du 18e a été relativement riche en annonce, surtout en mauvaises annonce.
Image
Tout d’abord, bien que les templiers nous aient autorisé l’accès aux ruines, la mission n’a été pas reconnue officiellement par la cité. Cela implique que nous n’aurions pas eu de renfort ou d’aide de la part de la cité. Tout du moins c’est l’interprétation que j’en ai faite. Cette histoire ne menaçait clairement pas les intérêts de la cité, et ils ne voyaient pas de raison d’intervenir. – Falkhen n’a pas mâché ses mots envers la cité lorsqu’il a appris cette nouvelle, allant jusqu'à la traiter de lâche. Je ne suis pas sûr qu’il ait bien perçu l’ensemble des données du contexte avant de formuler ses propos envers la cité et ceux qui la défendent. –
Ensuite, j’ai eu le déplaisir de recevoir une lettre de la part d’Orphaelle Demorneciel. Cette dernière souhaiterait s’entretenir avec moi quand aux conditions de notre accord et sur un potentiel retour à Ishgard. Cette dernière possibilité ne m’enchante guère. – Je m’attendais un jour ou l’autre à recevoir cette lettre, mais j’aurais aimé qu’elle n’arrive que plus tardivement, ou qu’elle ne se perde. –

RAPPORT DE MISSION
OBJET : Investigation dans les ruines du vigile du Crépuscule

Suite à l’interrogatoire du dénommé Shester, un prisonnier du poste de l’arrête blanche arrêté pour meurtre et hérésie par le chevalier Gaedon Sorel, il a été porté à notre connaissance la présence possible d’homme en noir dans les ruines du vigile du crépuscule.

Le 18e soleil de la 4e lune ombrale, le chevalier Gaedon Sorel, Falkhen Sawyer, Desmee Hachi et Lyn Akaya sont partis enquêter dans les ruines du vigile du Crépuscule.

Le groupe s’est regroupé à la forteresse de Nid du Faucon avant de se mettre en route pour la place forte. Dame Desmee semblait ne pas pouvoir contrôler son chocobo. Cela a légèrement compliqué le trajet, mais sans pour autant compromettre ni la mission ni l'intégrité du groupe.

Une fois dans l’enceinte, le groupe est tombé en garde face à quelques créatures sauvages qui avaient élus domicile dans la forteresse. Les neiges sur les hauteurs, devenues instables par les vents violents et les mouvements des monstres, tombaient en grosse plaque leur bloquant certaines voix, et en ouvraient d’autres. Ils réussirent à atteindre une porte donnant sur une petite cour intérieure d’où une odeur particulièrement mauvaise émanait. Lorsque la porte s'ouvrit, ils firent face à un Olifant. Après avoir défait la bête, le groupe pu continuer sa progression dans les couloirs de la forteresse et trouva des corps d'homme. Certains étaient des soldats d’Ishgard et d’autres des hommes vêtus de noir.
Image
Le premier couloir que le groupe inspecta comprenait six salles répartit équitablement de chaque côté du couloir. Ils trouvèrent, dans la première salle sur la gauche, une scène macabre. Quatre corps nus avaient été disposés à l’intérieur.
  • Le premier était celui d’un élezen dépourvu de bras et de jambes, sa tête décrivait une expression de douleur. Sur son torse, il était possible de lire « Cavalier blanc ».
  • Le second corps était celui d’une aoranne, il y avait un trou béant au niveau de la poitrine. Son visage ne semblait traduire aucune expression. Il était possible d’y lire « Tour blanche » en lettre de sang.
  • Le troisième, un lalafell, avait sa boîte crânienne découpée au niveau du front et vidée, les yeux étaient révulsés. On pouvait lire « Fou blanc ».
  • Le dernier était celui d’une hyure, décapitée. Elle ne portait uniquement d’un collier avec un cristal sombre. La « Reine blanche » était inscrit sur son corps.
Dame Desmee étudia la salle dans son ensemble puis les corps en prenant des notes et des échantillons, puis elle alla étudier le collier sur le corps de la hyure. Le collier brille d’une lueur bleu sombre, voir noire. Falkhen et Desmee ont émis l’hypothèse que ce collier contenait un message en relation avec les hommes en noir.

Falkhen Sawyer récupéra le collier sombre tandis que Desmee Hachi adressait une prière à chacun des quatre corps.
Après avoir vérifiés une dernière fois la salle et le groupe poursuivit son investigation, mais ne trouva aucun autre élément et finit par sortir du vigile.
Rapport rédigé le 20e soleil de la 4e lune ombrale
Gaedon Sorel
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:54, modifié 3 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

L'hérétique Orphaelle Demorneciel

Message par Gaedon » 30 déc. 2016, 16:09

30e soleil de la 4e lune ombrale
Année 4 de la 7ère Astrale


J'ai rencontré Orphaelle Demorneciel et monsieur Talyk Skanad au Comptoir du Dauphin Cuirassé à la Brumée, hier. J'ai entendu ce qu'elle avait à dire. Patiemment.

Du temps, où j'étais membre de l'escouade Espérance, nous l'avions appréhendé après une longue bataille dans un avant-poste loin au Nord. Elle avait mené des dravaniens à l'attaque. Sa culpabilité d'hérésie ne souffrait l'ombre d'aucun doute. Nous l'avions interrogé, puis remis aux autorités d'Ishgard pour que justice soit rendue. Elle a été jugé, condamné... Mais le jour de son exécution, elle s'est évadée. Nul doute qu'elle avait eu du soutien de l'intérieur, mais je n'ai appris son évasion que bien après les faits.

C'est lorsque je me suis retrouvé à la tête de l'escouade, que j'ai constaté que le châtiment qu'elle aurait du subir ne lui avait pas encore été administré. J'ai eu le déplaisir de lui parler au comptoir du Dauphin, sous la surveillance d'Iranh Shaar. Nous avons conclu un marché.Tant qu'elle ne retournerait pas auprès des dravaniens, ou dans le Coerthas, alors Ishgard et l'escouade ne la traquera pas. A cette époque la guerre contre les hérétiques étaient terminées, mais pas celle contre les dragons de Nidhogg. Nous ne pouvions pas la laisser retourner ni dans le Coerthas ni en Dravania tant qu'elle représentait une menace pour sécurité d'Ishgard.

L'histoire ayant aboutit à la paix entre Dravania et Ishgard, Orphaelle m'a donc envoyé une lettre pour que l'on discute des termes de cet accord. J'ai entendu, ce qu'elle avait à dire, ce qu'elle comptait faire si elle était autorisé a pénétrer dans la cité. Elle souhaitait prêcher la parole de Sainte Shiva. Malgré l'évidence qu'elle a été flouée pendant des années tout autant que les ishgardais l'ont été par les mensonges de l'Archevêque et de l'orthodoxie. Elle voulait être autorisé a rentrer dans la cité pour diffuser "sa bonne parole" et faire rentrer Shiva au panthéon de l'orthodoxie. Ce n'est pas parce que Dravania et Ishgard sont en paix que les blessures du passé se sont refermées du jour au lendemain. Sa venue et sa volonté de diffuser de telles paroles seraient un danger pour cette paix fragile et du sel sur les blessures du passé. Je ne pense pas et j'en suis convaincu, que ce soit une bonne chose qu'elle puisse être autorisé a rentrer dans la cité, tant qu'elle ne présente pas les garanties suffisantes pour la sécurité de la cité.

Cependant, nous pourrions l'autoriser à se rendre dans les Hautes terres du Coerthas, sous la surveillance de Talyk Skanad en signe d'apaisement et d'ouverture. Mais les portes de la cité devrait lui rester fermer tant qu'elle croit dur comme fer à aux prédications des hérétiques.

Telles ont été les conclusions que j'ai transmise aux chambres d'Ishgard et ils ont suivi mes recommandations.
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:54, modifié 1 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Gaedon Sorel

Message par Gaedon » 30 déc. 2016, 16:11

6e soleil de la 5e lune astrale
Année 4 de la 7ère Astrale


La situation de la cité a beaucoup évolué et pour le mieux dans l’ensemble, je pense, depuis qu’elle a ouvert ses portes. Les révélations sur l’archevêque et les mensonges qui sont liées sur la création d’Ishgard ont fait beaucoup de tort à cette dernière, mais grâce au capitaine-général, la cité a entamé une phase de réforme. Elle a tout d’abord rejoint les rangs de l’Alliance Eorzéenne, puis à entamer et conclu la paix avec les dravaniens. Le conflit qui durait depuis mille ans s’est éteint avec la mort de Nidhogg et cela a pu sauver d’innombrables vies. – Aujourd’hui j’en suis sûr. –
Image
Après en avoir discuté avec Artoirel de Fortemps le nouveau comte, nous avons trouvé un terrain d’entête. Malgré le fait que je demeure un chevalier au service de la nouvelle république d’Ishgard, je n’en demeure pas moins un aventurier. Tant que la cité sera en paix, je pourrais mettre ma lame au service d’autres causes. La première condition était donc que la défense d’Ishgard et ses terres restent ma priorité absolue, la seconde était que les trois soldats sous mes ordres viennent avec moi. – Je ne pose pas de question quant à Shaon ou Valdenar, mais Nathanael a connu quelques déboires à Ishgard, dont un qui aurait pu nous couter cher avec les « Ghost ». – Du reste, je n'étais pas soumis a des contraintes fortes et pouvait ainsi continuer a défendre le Coerthas depuis le Camp de la Tête du dragon

Ainsi donc, j’ai pu me présenter au Comptoir du Dauphin Cuirassé, non pas en tant que client, mais avec le souhait de devenir l’un de leur allié. Cette décision me permet de marquer un peu plus mon engagement dans la cause de Falkhen. Dame Zekka Sawyer m’a permis de prendre une chambre au comptoir en me faisant bénéficier d’un tarif préférentiel. – C'est généreux de sa part, mais je veillerai à ne pas séjourner trop longtemps ici. –
Alors que nous avions terminé de conclure notre accord avec dame Zekka, Orphaelle est apparue. – Les problèmes semblent toujours survenir lorsque l’on s’y attend le moins. – Je ne me suis pas éterniser davantage !
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:54, modifié 2 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Les larmes d'Hydaelyn

Message par Gaedon » 30 déc. 2016, 16:11

23e soleil de la 5e lune astrale
Année 4 de la 7ère Astrale


Nous devions nous voir au comptoir afin de planifier notre prochaine opération. J’ai retrouvé Dame Desmee au comptoir et nous nous sommes rapidement dirigés vers la bibliothèque du comptoir pour discuter plus sereinement.

Elle m’a révélé que l’objet que nous avions trouvé était en réalité une perle, similaire au linkperle que nous utilisons. A la différence qu’ils s’en sont servi pour y stocker un message, du moins c’est qu’elle pense. La perle aurait réagi à Falkhen. – Bien que j’aie le souvenir que Falkhen ait pris le collier dans les mains au vigile, il aurait été nécessaire d’effectuer une manipulation sur la perle pour en percevoir le contenu. –

La « reine » nous a adressé un message, elle nous a félicités d’avoir percé le mystère de cette perle. Elle aurait présenté ensuite le fou, le cavalier, et la tour. Chacun d’eux aurait un cristal contenant une partie de l’énergie de Falkhen. – Je reste encore perplexe quant à son objectif. Elle souhaite faire le phénix dans ce monde, mais elle disperse les cristaux qui lui permettraient de l’invoquer et nous indique où les trouver. – Desmee pense que la « reine » chercherait à se servir de Falkhen pour invoquer Phénix. – La théorie, en plus d’être censé, et plus que probable. De mon point de vue, elle s’est rendu compte que seul Falkhen devait être en mesure d’invoquer le Phénix. Elle nous offre des occasions de récupérer ces cristaux dans des « épreuves » pour que nous les récupérions tous afin que Falkhen soit en mesure de l’invoquer.

L’épreuve, qui nous a été imposée, impose la présence de Falkhen afin qu’il ait la possibilité de récupérer le roi et nous de récupérer les cristaux. C’est un pari en quelque sorte. Nous serions obligés de participer à ses défis, sous la menace de nous voir anéantir si jamais nous décidions de ne pas y prendre part. Nous avions un délai de dix jours pour y répondre, mais depuis la réception du message, la moitié du délai s’était déjà écoulé.

Le désert de Sagoli, près du territoire des Amal’jaa sera donc notre premier lieu de rencontre avec l’échiquier. Alors que Falkhen nous a rejoint, nous avons fait un état des lieux des forces nous disposions pour cette épreuve. Notre groupe comptait une dizaine de membre, mais nous n’avions pas de nouvelles de certaines personnes : Didimiaou Dimiaou, Iranh Shaar. Cela réduisait le champ des possibles.

Nous avons lancé un appel pour que le groupe soit prêt à partir le lendemain.
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:54, modifié 1 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Les larmes d'Hydaelyn

Message par Gaedon » 30 déc. 2016, 17:39

Le 24e soleil de la 5e lune astrale
Année 4 de la 7ère Astrale


Avant de partir pour le désert de Sagoli, nous nous sommes réunis rapidement au Comptoir afin de donner les derniers éléments. – A ma surprise, et au vu des délais cours, tout le monde avait répondu à l’appel ou presque Didimiaou, Promyse et Iranh n’était pas présent. – Falkhen a refait un bref rappel des faits sur notre enquête au Vigile du Crépuscule pour les personnes qui n’étaient pas encore au courant. Owen a émis de vives réticences à l’encontre du projet, certes très sommaire que nous avions. Bien que je partage son point de vue, le délai faisait que nous n’avions guère d’autre option. Il préféra ne pas venir – Ce fût en réalité, un subterfuge. Owen nous l'expliqua à l'issue de notre mission. – Une fois prêt, nous sommes partis au rendez-vous pour l’épreuve du Fou dans le Thanalan méridional.

Une fois arrivée à la Petite Ala Mhigo, nous avons commencé par inspecter les alentours des ruines au Sud-Est du camp de réfugiés. Selon Falkhen, le Fou, un lalafell aux cheveux blanc, aurait envoyé le message depuis cet endroit. Nous avons donc recherché la trace de tout homme en noir, ou d’indices de leur présence, passage… dans les ruines et leurs environs proches. Tali a trouvé notre homme en contrebas sur un Ahriman. Nous nous sommes séparés en deux groupes pour tenter le prendre en tenailles. Mais au vu de l’avance qu’il avait sur nous, nous n’avons fait que le suivre là où il voulait nous emmener : en plein Zahar’ak - Si quelqu'un avait encore des doutes sur le fait que l'on s'était lancé dans un piège, Falkhen nous ôta tous les doutes en nous faisant remarquer que cela ressemblait fort à un piège. -

Nous nous sommes retrouvé au beau milieu de la forteresse Amal’jaa et c’est là que le Fou a choisi de faire son apparition. Il sacrifia l’amal’jaa que les hommes en noirs avaient capturés auparavant pour permettre l’invocation du primordial Ifrit. Après avoir combattu et triomphé de ce défi, le Fou nous a donné rendez-vous dans le Natalan pour son prochain défi. Il nous annonça clairement que Garuda serait notre prochain défi.
Image
Nous nous en sortimes sans perte lourde. Desmee fit un malaise, dû à une utilisation trop importante de son éther, semble-t-il. L’amal’jaa avait été vidé de son éther et était mort. Nous n’avons trouvé aucune trace d’un cristal, comme annoncé dans l’annonce de ce défi.

Nous avons rapidement débriefé à chaud de retour au Comptoir du Dauphin. Owen nous a avoué avoir trafiqué la lettre de la Reine afin que chacun ait une version différente des autres. Dans le but potentiel de trouver l’informateur de la Reine. Comme le prochain défi devait se passer à Natalan, j’ai proposé de surveiller les accès afin de pouvoir agir dès que cela sera nécessaire. –La fin de la soirée s’est terminée dans une longue discussion sur des hypothèses, stratégies et autres idées … –
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:55, modifié 2 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Les larmes d'Hydaelyn

Message par Gaedon » 30 déc. 2016, 18:56

Le 27 soleil de la 5e lune astrale
Année 4 de la 7ère Astrale


J'ai fait mettre en place le dispositif d'observation suivant, avec Shaon, Valdenar et Nathanael : Ils tourneront à tour de rôle pour préserver les effectifs. La mission risque d’être éreintante et de durer dans le temps. Deux personnes seront en place près du gouffre des hérétiques afin de surveiller les entrées des deux camps. Celui de Natalan et le petit camp menant au montagne de Xelphatol. Une dernière sera en repos au camp de la tête du dragon.
Image
Au vu du peu d'effectif dont je dispose, la surveillance se limitera aux heures du jour. Ils doivent noté et me faire remonter tous les éléments suspects : passage d'aéronefs, montures volantes qui viennent ou partent de ses zones d'observations. Bien sur, ils doivent mettre l'accent sur les hommes habillés en noir. Je pense que je devrais prendre part à des quarts pour les soulager dans cette mission.
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:55, modifié 1 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

La famille Noirsonge

Message par Gaedon » 30 déc. 2016, 20:59

Le 22e soleil de la 5e lune ombrale
Année 4 de la 7ère Astrale


Je fus contacté, sur la perle du Dauphin Cuirassé, par un dénommé Natiel Noirsonge. Lorsqu’il m’a rejoint à la forteresse des Fortemps, j’ai pu voir à qui j’avais à faire. Un élézen crépusculaire, grand, à la peau sombre et aux cheveux clairs. Il a su me trouver grâce à la description de Talyk Skanad. – Il serait membre du clan Skanad. – Il aurait entendu – par qui ? Des amis m’a-t-il dit … C'est flou !– que j’effectuais des recherches sur les membres de sa famille. Il semblait plus enclin à me révéler des choses sur les siens que le clergé ou les templiers de la cité. Il cherche à faire la lumière sur les secrets de sa famille et il pense que je serais en mesure de l’aider… Il souhaiterait que le nom de sa famille ne soit plus aussi sombre qu’a l’heure actuelle.

De ce que nous avons pu discuter, Valemont serait son demi–frère par leur mère. Antas Noirsonge, le père de Valemont, avait un frère crépusculaire. – demi-frère, peut–être.Cette famille à l’air d’un passé complexe – Celui-ci aurait eu une liaison avec la mère de Valemont et aurait donné naissance à Natiel. Une fois l’arbre généalogique un peu dépeint, nous avons parlé du vrai sujet qui a amené Natiel Noirsonge à venir me voir. La noirceur qui entoure sa famille.
Image
Sa famille aurait des racines à priori profondes dans l’histoire de la cité, mais elles auraient été effacées. Je pensais avoir à faire à une histoire d’hérésie à cet instant. Mais la cité n’efface pas toutes les archives d’une famille pour une simple hérésie. Elle condamne le coupable, à mort dans toutes les affaires, et le reste de la famille est généralement poussée vers les portes de la cité, mais rarement elle efface ses archives… Le sang des Noirsonge serait maudit selon lui, il pourrait s’agir d’un lien avec le Néant. Valemont pourrait être un démon. – Je comprends effectivement les craintes et les doutes de Falkhen et de Desmee, qui pour le coup me paraissent tout à fait justifiées. – D’après Natiel, Valemont aurait été dans le Néant, ce qui confirme ce lien dont il me parlait. Il a été cherché son frère dans le Néant et n’aurait pas été affecté ou transformé, hormis sa main. Natiel a pu revenir à son état initial – A cause du don des Skanad selon lui – là où cela a été plus compliqué pour Valemont.

J’ai pu apprendre également que Valemont a été proche de Talyk Skanad. Cependant, il aurait commis des actes impardonnables du temps des chevaliers d’Althyk. – C’est une ancienne organisation, morte depuis quelque temps déjà. – Natiel et Valemont ne seraient pas les seuls Noirsonge encore vie. Un cousin, Valéryon, pourrait être encore en vie, ainsi que le père de Natiel. Valemont, lorsque nous l’avions croisé a Ishgard avec Desmee et Falkhen nous avait dit vivre chez une tante, Vivianne Noirsonge dans la cité. – Nous avons discuté également du clan Skanad, qui semble avoir un passé trouble et chargé en histoire … –
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:55, modifié 2 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

La famille Noirsonge

Message par Gaedon » 30 déc. 2016, 22:29

Le 28e soleil de la 5e lune ombrale
Année 4 de la 7ère Astrale


J’avais adressé un courrier, quatre jours auparavant, au sous-directeur du Scolasticat Saint-Endalim. Bruvagnon de Manseauguel m’informa en retour que la Directrice avait accepté de me recevoir pour un entretien au sujet de la famille Noirsonge. Nous avons abordé le sujet discrètement sur les bancs de la cathédrale Saint-Reymaud.
Image
Antas Noirsonge était un chevalier Dragron au service de la cité. La directrice me confirma à demi-mots qu’il n’était pas un chevalier ordinaire. - Le Saint-Siège était donc parfaitement au courant de cette malédiction. - Antas avait à cœur de s’attirer les bonnes grâces du Clergé, jusqu’au jour où il a tué ses camarades. C’est l’archevêque, qui aurait demandé la suppression de toutes traces des Noirsonge dans les archives de la cité, ainsi que l’exil des Noirsonge de la cité.

La directrice m’appris que les Noirsonge avait reçu un pouvoir utile contre les dragons. Ce pouvoir n’était pas lié à l’œil de Nidhogg, mais à une malédiction du Néant - Ce qui confirme les dires de Natiel Noirsonge. - Les origines de cette malédiction remontent à plusieurs siècles auparavant. A cette époque l’un des ancêtres Noirsonge, qui était un crépusculaire, aurait effectué un pacte avec un démon supérieur dans le but de chasser les dragons pour acquérir une plus grande notoriété dans la cité. J’ai été étonné que la cité compte une famille crépusculaire parmi sa noblesse. - Bien qu’aujourd’hui, des hyurs fassent parti de la noblesse de la cité. -

Nous avons évoqué ensuite Milonne, la mère de Valemont et Natiel Noirsonge. Elle faisait partie du clergé et a été marié à Antas sur ordre du Saint-Siège. Lorsqu’Antas tua ses camarades, c’est Milonne qui lava le déshonneur en tuant son mari, puis en se donnant la mort. Elle prit soin de protéger ses enfants du Saint-Siège avant cela. L'Eglise perdit la trace de Valemont, mais appris l’existence de Natiel grâce au journal que tenait sa mère. Dame Elviane me confia le journal pour mon enquête. - Elle semble avoir un lien extrêmement fort avec cette femme pour avoir désobéi aux ordres de l'archevêque et conserver ce journal. -

La directrice m’informa également que Vivianne Noirsonge réside bien à Ishgard avec son fils Valeryon. Cette dernière pourrait m’en apprendre davantage sur sa famille. Cependant elle a peur que Valeryon n’ait déjà succombé à la folie de sa malédiction. Un prêtre, un dénommé Etiennoix Delautel, aurait été retrouvé mort à Brouillasse, décapité. Les enfants n’ont a priori pas voulu témoigner de ce qu’ils ont vu. Elle me demanda d’enquêter sur cet homicide. - Une demande que je percevais plus comme un ordre. -
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:55, modifié 2 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

La famille Aubremont

Message par Gaedon » 31 déc. 2016, 08:43

Le 19e soleil de la 6e lune astrale
Année 4 de la 7ère Astrale


La fraîcheur du soir était relativement saisissante ce soir alors que je me rendais au manoir des Aubremont. J’avais été invité par Vaishant Aubremont quelques jours auparavant pour un repas. J’ai retrouvé des têtes connues lors de cette soirée. Notre hôte, tout d’abord, Sire Enguerran Aubremont, mais également Dame Isheanne Cendrepierre qui est arrivé au bras de Sire Reilent Valeriant. Fait étrange, l’un des membres de la compagnie Fantôme était présent à cette soirée. Il s’agissait Alistair Cinderston, le mage qui est arrivé en précurseur lors de la traque de cet agent impérial. - Je n’ai rien dit sur son affiliation en attendant de voir de quoi il en retournait. -

Le début du repas se passe dans une ambiance relativement bonne. Reilent et Enguerran ne manquèrent pas une occasion de lancer quelques phrases bien aiguisés. Dame Isheanne, bien que discrète, ne manquait pourtant pas d’esprit à chacune de ses interventions.

Vaishant arriva quelques instants plus tard. Une fois attablé, Enguerran nous dévoila la raison de cette invitation. Le vieux chevalier nous a annoncé avoir décidé de se retirer de l’Ordre des Templiers après une carrière de vingt-deux années. L’annonce fit son petit effet, et Reilent souleva la question de la reconversion d’Enguerran. Il a peur que les réformes institutionnelles initiées par Sire Aymeric ne fassent l’objet d’un détournement pour servir non pas la cité, mais les intérêts de diverses personnes. Enguerran estime que la menace qui plane sur Ishgard est plus diffuse et surtout moins visible et c’est pour cette raison qu’il a choisi de quitter l’Ordre des Templiers. Pour quelque part devenir aussi invisible que cette menace dont il semblait nous parler à demi-mot.

La discussion partie ensuite sur un braconnier, un hyur répondant au nom de Geirolf. Il vivait à la Penne et était doué pour la chasse. Il aurait été banni de la Penne par les autres chasseurs et serait parti avec quelques admirateurs. Vaishant précisa que ce dernier était soupçonné de faire du commerce d’objet draconique. - Commerce qui pouvait être passible d'une condamnation pour hérésie à l'époque, mais aujourd'hui, cela pourrait remettre le pacte de non-agression en cause. - Il aurait vendu des yeux de dragons mineurs à des étrangers. L’enquête de Vaishant l’amené vers des noms de la noblesse d’Ishgard. - Voilà, la raison de ce repas et des annonces faites. - Selon Vaishant, il serait possible de trouver cette personne à Brouillasse où dans la région d’Abalathia. Un des clients potentiels aurait pris un aéronef pour le Camp de Cimes des Nuages.

Le dîner s’est terminé peu de temps après. - Tant que ma surveillance au Natalan, pour Falkhen, est toujours d’actualité, je ne peux pas m’éparpiller sur d’autres fronts. -
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:55, modifié 1 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Les larmes d'Hydaelyn

Message par Gaedon » 31 déc. 2016, 10:11

Le 22e soleil de la 6e lune astrale
Année 4 de la 7ère Astrale


Près d’une lune à surveiller les portes de Natalan, je commençais à me poser des questions sur ce défi que le Fou nous avait lancé lors de notre précédente rencontre dans le désert de Sagoli. Mais ce soir, Nathanael est rentré plutôt que prévu de son tour de garde. Il semblait être paniqué, effrayé. Il m’a raconté ce qu’il avait vu.

Jusqu'à présent les rapports m’avaient apporté uniquement des détails sur les ixalis : des horaires des changements de gardes aux portes, leur nombre, leur armement… Mais Nathanael venait de voir passer un groupe de sept hommes habillés et un ixali. Le meneur de ce groupe était un lalafell, il ouvrait la voie. Six autres personnes accompagnés l’ixali vers le camp. Ce dernier était retenu captif. Les gardes de Natalan laissèrent le cortège pénétrer à l’intérieur.

Ce n’est pas tant le passage de ce cortège qui a effrayé Nathanael, mais le fait que le lalafell soit ressorti du camp, l’ai observé et se soit mis à rire. L’écho lui glaça le sang et le fit rentrer vers la forteresse plus vite qu’il ne l’avait jamais fait. - Est-ce le fait d’avoir été démasqué, ou bien était-ce vraiment ce rire démoniaque qui l’a chamboulé… - Toujours est-il que j’ai envoyé une lettre à Falkhen et à Desmee pour qu’il me rejoigne au plus vite. Nous devons agir rapidement, maintenant.
Dernière modification par Gaedon le 01 mai 2017, 18:56, modifié 2 fois.
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités