Journal d'A'Lys Hydan.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adapa
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2016, 10:12

Journal d'A'Lys Hydan.

Message par Adapa » 05 janv. 2017, 21:39

Le petit journal semble avoir vécu un certain temps déjà. Il est usé de part et d'autres, presque plein on dirait. De l'herbe, un peu de terre, du sable peut s'y trouver, bien qu'il soit épousseté un peu tous les jours . L'écriture y est féminine, quoique d'abord très enfantine, on note une évolution au fil du temps. On pourra y lire ces quelques passages :

"- 13ème soleil de la 3ème lune 1562.
Cher journal,
Oh ça me fait bizarre, c'est mon premier journal !
C'est maman qui t'as offert à moi, c'est chouette hein ?
Par quoi je commence... Eh ben je m'appelle A'Lys Hydan et j'ai 7 ans !
A c'est parce que je fais partie de la tribu des antilopes, et
Hydan c'est pour mon papa, A'Hydan Nuhn ! Il est super
gentil ! Ma maman elle l'aime, elle dit que j'ai les cheveux
flamboyants comme lui ! Mais j'ai un oeil bleu comme papa
et un oeil vert comme maman ! Elle s'appelle
A'Marilah Feyh. Elle est super jolie avec ses cheveux noirs.
Mes copains ils sont jaloux parce que j'ai les yeux comme
ça ! Puis parce que j'arrive toujours à chiper pleins
de bonbons et de gâteaux. Ah ah ! je suis super forte !
Papa il m'a dit qu'il m'apprendrait à me battre quand je
serais plus grande !
Oh... Ben la page elle est finie. Je te laisse alors !
à plus tard, cher journal !
A'Lys"
***** Quelques pages plus loin*****
"- 20ème soleil de la 5ème lune ombrale 1562
Cher journal...
Je ne t'ai pas écrit depuis longtemps. Mon papa n'est plus Nuhn.
Quelques choses d'affreux s'est passé. Comme ça, ça a l'air de rien...
Je sais que dans le monde, des choses pires arrivent mais bon.
Un monsieur d'une autre tribu A est venu. C'était un sale type !
Il a défié le chef et mon père. Il a triché, il les a battus trop facilement.
Le chef... Maman m'a dit qu'il est mort, et papa... A été forcé à partir loin.
Pourquoi il fait ça le type ? Hein ? A quoi ça lui sert ?
Maman m'a dit qu'on va aller à Ul'dah faire des courses. Elle m'a soufflé que
je devais y rester. Elle m'a dit que je devais trouver des madames gentilles
et faire comme dans la tribu. Jouer à la fille qui a perdu ses parents.
Je comprends pas... Elle m'a dit que c'était pour échapper au méchant
Alors je la crois... Elle m'a dit que ça fonctionnerait, et qu'elle viendrait
me voir souvent. Je vais le faire. Je lui fais confiance.
Alors.. Ah, je dois y aller, je t'emmène avec moi !
A plus tard petit journal.
A'Lys"
Rien est vrai, tout est permis.

Avatar de l’utilisateur
Adapa
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2016, 10:12

Re: Journal d'A'Lys Hydan.

Message par Adapa » 07 janv. 2017, 09:59

"-21ème soleil de la 5ème lune ombrale 1562
Cher journal.
Un monsieur m'a donné des bonbons. Il m'a dit de bien
rester ici dans cette cours. Il y fait plus chaud la nuit.
Maman m'a laissé un papier mais elle a dit de l'ouvrir que
quand des gens m'accueilleront chez eux. Pourquoi elle a fait
ça à ton avis ? Moi je voulais rester avec elle... Du cou, il
m'arrive de pleurer.. Mais quand on me demande, je dis que
j'ai perdu mon papa et ma maman. C'est pas tellement faux hein ?
Des fois je monte les marches, jusqu'au petit jardin. C'est joli.
Mais je n'y suis pas restée cette nuit, il y fait froid.
La famille sultane doit vraiment aimer Uld'Ah pour que ce soit aussi
beau. Maman elle m'en a déjà parlé. Apparemment c'est
compliqué. J'ai vu des monsieurs me regarder bizarrement des
fois. J'ai un peu peur. Puis des dames aussi qui me regardaient
avec pitié. Peut-être que quelqu'un viendra pour moi... J'espère.
Tu seras mon doudou jusqu'à ce moment.
Merci mon petit journal.
A'Lys"
**********
"-23ème soleil de la 5ème lune ombrale 1562
Cher journal... J'AI TROUVEEEE !
Le vieux monsieur avec les bonbons ! Il est revenu !
Il était avec une madame qui avait l'air très gentille ! Ils
m'ont proposé de venir dormir chez eux, parce qu'ils ont une
grande maison, un peu vide et que je devais pas prendre
froid dehors dans la nuit. Ils m'ont dit qu'ils me garderaient
jusqu'à ce qu'on retrouve mon papa et ma maman ! Alors ils
ont demandé à un monsieur peintre de faire un portrait de moi.
Il est super joli ce portrait ! Oh et puis tu verrais leur maison !
Elle est immeeeeeeeense et pis y'a plein de truc super chic !
La chambre qu'ils m'ont donné est énorme ! J'ai jamais dormi sur
un lit aussi grand !! On dirait qu'un enfant a déjà été là avant
il y a des jouets. Et ils ont l'air un peu utilisés.
Enfin voilà ! J'ai pu lire la lettre de maman, elle donne un code
pour qu'on puisse s'écrire. J'ai tout compris ! J'espère que
le méchant ne s'en prend pas à elle.
Je t'écrirais plus tard, je suis fatiguée
Bonne nuit mon journal.
A'Lys
Rien est vrai, tout est permis.

Avatar de l’utilisateur
Adapa
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2016, 10:12

Re: Journal d'A'Lys Hydan.

Message par Adapa » 12 janv. 2017, 12:16

"-30ème soleil de la 5ème lune ombrale 1562
Cher journal !
J'y pense seulement maintenant, c'est bête hein ? Je ne
t'ai pas présenté les gens qui s'occupent de moi ! La dame
s'appelle Helena et le monsieur Peter. Leur nom de famille
c'est Mac Dougal, c'est marrant c'est très différent de la tribu.
Ils sont très très riches, ils m'ont déjà acheté quelques nouveaux
vêtements vu que je n'avais rien. J'ai pas encore envoyé de
lettre à maman. Je devrais... Mais j'arrive pas à être seule.
C'est normal après tout. Si un jour ils m'emmènent encore au
marché, j'irais rapidement voir le mog postier.
D'ailleurs, j'ai fait comme maman a dit ! J'ai fait comme si je
me souvenais plus de rien ! Et du coup ils m'ont appelée
Saphyra. C'est pas moche Saphyra hein ? J'aime bien.
Comme l'oeil de papa que j'ai, il est bleu. J'espère
qu'il va bien... Et qu'il va sauver la tribu. Surtout maman.
A'Lys.
**********
-13ème soleil de la 1er lune astrale 1563
Cher Journal,
Plus d'un an est passé maintenant. Les Mac Dougals
prennent bien soin de moi. Ils sont strictes souvent, je n'avais
pas les mêmes manières qu'eux, mais j'ai appris. Maman m'écrit
souvent. Je lui envoie des petites choses en retour. Si je peux la
rendre heureuse de loin, ça me va. Elle me manque des fois,
mais bon ! J'ai visité un très grand nombre de choses ! Surtout le
Gold Saucer et le Colisée ! Peter et Helena... Papa et maman. Ils
adorent ça et c'est pour ça qu'ils sont riches ! J'aime bien le Gold
Saucer, c'est une chouette ambiance. Peter a quand même un travail à côté.
J'ai pas bien compris mais il a l'air d'être avec les nobles, dans
les affaires des sultanistes et des monnétaristes. Je crois.
Moi je vais à l'école. J'apprends plein de choses sur Eorzea, c'est
super intéressant. J'ai demandé à apprendre le théâtre aussi. Ca
m'aide beaucoup à ne pas parler de mon histoire. C'est bien non ?
Maman dit que c'est super ! Helena s'en fiche un peu j'ai l'impression.
Je mange des plats d'une qualité inouïe et puis... Je n'ai jamais
porté de si beaux vêtements. J'y prends goût quand même.
Je t'écrirais à nouveau plus tard !
A'Lys
Rien est vrai, tout est permis.

Avatar de l’utilisateur
Adapa
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2016, 10:12

Re: Journal d'A'Lys Hydan.

Message par Adapa » 30 janv. 2017, 00:22

"- 20ème soleil de la 3ème lune astrale 1564.

Cher journal,

Aujourd'hui au Gold Saucer je me suis vachement amusée !
Peter et Helena étaient partis parier sur les chocobos de course,
pendant ce temps, j'ai pu échapper à leur vigilance et puis je me suis
baladée. J'aime beaucoup le jardin vert, il est vraiment chouette !
Des adultes m'ont abordés, il pensait que j'étais perdue souvent.
Bah tu sais quoi ? Du coup je jouais le jeu ! Et dès qu'ils voulaient
m'emmener à l'accueil je m'enfuyais en disant que je venais de les trouver.
Ahahah ! C'était chouette ! Du coup j'ai gagné plein de bonbons gratuits.
Puis des cartes aussi. Et même une peluche de chocobo ! C'était génial !
J'ai vraiment un truc pour faire ça ! Le théâtre ça aide vraiment bien.
Il faut que je te raconte cette journée plus en détails :"

Encore une journée où elle irait à l'aérogare, prendre ce foutu ballon.
A'Lys n'aimait pas y aller par ce moyen. Ni en éthérite d'ailleurs, ça la rendait malade, la tête lui tournait et il lui semblait alors qu'elle n'était plus vraiment sur Eorzea. Et puis ce court voyage annonçait une longue journée où ses parents adoptifs la ferait jouer à des jeux d'argents, où ils gagneraient des sommes plus que convenables ou perdrait une infime partie de leur fortune ; encore une journée où elle s'ennuierait, enfermée dans cette bâtisse géante qui lui donnait le vertige, où des gens pleureraient leur perte ou crieraient leur joie tout autour d'elle. Encore une journée qu'elle ne passerait pas près de sa mère alors qu'elle aimerait qu'elle aussi voit tout cela. Pour autant, on ne pouvait le lire sur son visage, elle était souriante, agréable comme toujours, comme on lui avait dit. Toujours être gentille avec les autres. Elle n'en avait pas envie.

Saphyra finit quand même dans l'ascenseur avec Peter et Helena, ils étaient tous les trois fort bien habillés, mieux habillés qu'elle ne l'auraient jamais été en restant dans sa tribu. Des vêtements thanalanais d'une grande qualité, tous fait sur mesure même si elle grandissait. La petite de 9 ans descendit et s'avança vers les bureaux des paris avec ses deux parents. Ils finirent par lui donner une bourse pour qu'elle joue aussi et allèrent vers le comptoir pour leur paris. Ils ne quittaient plus les écrans des yeux. A'Lys savait que c'était encore parti pour une journée entière et que cette bourse finirait, encore, par être stockée dans un tiroir comme un grand nombre de choses. Dans ces moments-là, elle se sentait complètement abandonnée.

Ce jour-ci, elle en eut marre. Elle voyait bien qu'elle était invisible, mince alors ! Bah si c'est comme ça, elle allait se balader, de toute façon ils le verraient pas. Et elle partit dans le Gold Saucer, errant sans but précis. Elle alla observer les matchs de triple triade, des spectacles sur la scène principale, elle chipa des bonbons aussi, mais personne ne put le voir au vu de sa discrétion. Personne ne la voyait ? Très bien. Donc elle n'était personne. Alors elle pouvait être qui elle voulait ? Ca devait être ça la signification... Eh bien elle s'amuserait alors ! Elle suivi des gens, les écoutant discrètement et en profitait pour s'imaginer être leur enfant. Parfois ça marchait parce qu'ils étaient des miqo'tes eux aussi. Parfois elle abandonnait vite parce que ce n'était pas crédible.

L'exercice se répéta, tous les week-ends quand ils allaient au Gold Saucer. Puis elle eu 12 ans. Son premier acte fut de se faire passer pour une gamine de 7 ou 8 ans - elle en avait la taille - et elle disait avoir perdu sa peluche dans le gold Saucer, les gens la croyait puis si elle paniquait, ils s'empressaient de la faire arrêter de pleurer en lui en donnant une. Son deuxième acte fut plus poussé. Elle se mettait dans un coin et pleurait silencieusement. Quelqu'un venait toujours la voir, et lui parlait gentiment. Elle disait déjà peu de chose sur elle, elle posait des questions, beaucoup de questions, mais ça passait parce qu'elle était "une enfant en détresse". Un jour une dame fut si gentille qu'elle lui offrit une boule de poils avec des petites oreilles, tout aussi roux qu'elle. Elle était dans un état de joie tellement prononcé, elle fonça vers ses parents adoptifs et leur montra ce qu'elle avait gagné ! "Regardeeeez ! Regardez-moi ! Eh ! Coucou je suis là ! Peter ! Helena ! - Attends Saphy, on est occupés là... Maman et Papa jouent. -Mais... J'ai gagné...! - Bravo ma chéri. Laisse-nous jouer." Ah... D'accord, pardon elle n'avait pas vu que vous étiez ENCORE occupés. Trop occupé pour votre fille adoptive... Elle pleura ce jour-ci. Et Bulle se fit câliner, il était mignon quand il dormait, une petite bulle sortait de sa bouche. C'est pour ça qu'il porte ce nom d'ailleurs.

Le dernier acte vint alors. Sa comédie fut un tel exploit, elle rafla 100 000pgs d'un seul coup. Cela faisait déjà longtemps qu'elle voyait les mêmes personnes venir. Bien habillés, de stature noble, plutôt commandeurs. Parfait, elle pourrait faire un caprice de princesse ! Cette "famille" était un clan entier de solaire. Parfait non ? Elle se fit passer pour une fille oubliée du Nuhn. Comment avait-il osé !? Il la reniait !? Sa mère lui avait tout dit ! Il avait fauté, il n'avait pas pu s'en empêcher, un jour en allant à la taverne, il avait fauté après 5 bonnes pintes et il ne voulait même pas l'admettre ! C'est inadmissible ! Que les auto... Et il plaqua sa main sur la bouche de la jeune fille et l'acheta pour 100 000pgs. Son premier coup de maître.

Sa cagnotte s'élevait désormais à 150 000pgs depuis le temps qu'elle économisait. Elle en échangea une partie pour prendre des cours d'arcanismes. Elle avait lu des livres là-dessus et elle adorait ! De l'arithmétique, de la science, de la stratégie ! C'est tellement chouette tout ça ! Puis avec l'âge qu'elle prenait, elle finit par parier sur les combats au Colisée. Ses parents l'y autorisaient depuis ses 14 ans. Elle avait réussi à gagner une petite cagnotte en analysant les techniques de combat des gladiateurs. Elle eut 15 ans, sa mère lui avait envoyé un petit collier pour son anniversaire. Ce petit objet valait tout l'or de ce monde à ses yeux. Elle n'allait pas bien. Quelque chose changeait dans son écriture ses derniers temps. Elle semblait plus apeurée, elle n'écrivait plus beaucoup, 1 semaines, puis 1 semaines et demi passèrent. Cette 4ème lune astrale 1570 fut longue... Très longue. Plus aucuns messages ne vint. Elle s'inquiéta quand 1 mois entier fut passé. Elle prétexta d'aller au Colisée, pris un sac et s'aventura jusqu'au mur incandescent. Heureusement qu'on pouvait louer un chocobo pour pas grand chose, la route allait être longue.

En arrivant... Plus rien. Plus de tribu, plus de tentes, plus de feu, plus rien. Tout est parti. Tout a disparu. Sauf une chose, une trace, deux, beaucoup trop de traces de sang. Elle toucha puis renifla. La même odeur, le même sang. Il y en avait trop pour qu'elle ait survécu. Elle observa l'environnement. En haut ? La roche, une falaise. A droite ? La cascade, la rivière, quelques buissons, rien de plus. A droite, l'herbe sèche et les traces de la vie passée. Qui était mort ? Comment ? Facile à deviner, en tombant de la falaise. Quelqu'un l'avait poussé ? Peut-être pas. Il y avait quelques éboulis au pied du mur. Et là où il y avait la plus grosse trace de sang, un impact était présent, pas assez important pour être un corps de roegadyn, trop pour un lalafell. Tiens. Des poils ? Noirs ? Hmmm... Des poils de Miqo'te. Le corps avait été trainé, vers la droite. Vers la rivière ? Oh non. Pourvu que ce ne soit pas elle. Elles en avaient parlé à deux, quand A'lys était une enfant, elle avait envie de finir dans la mer et sa maman lui avait dit qu'elle aussi, c'était la plus belle fin qu'elle pouvait avoir. Elle pourrait voyager à sa guise dans le monde entier comme ça ! A'lys était d'accord avec elle, elle aussi voulait découvrir le monde et pas rester dans cette tribu naze !

Elle parcouru la rivière, traînant le chocobo de location à ses côtés. Elle courrait comme si elle avait peur que la rivière lui échappe. Ou plutôt de peur que sa mère lui échappe ? Elle courrait jusqu'au bout. Elle pris soin d'esquiver le campement d'Amaljaas et continua. Et elle le trouva là, sur un rocher pointu, accroché par chance . Ce bracelet argenté qu'elle avait offert à sa mère pour son anniversaire. NON !! NON PAS ELLE ! TOUT MAIS PAS MA MERE !! POURQUOI !?
Elle glissa le long de la paroi, plongea à l'eau, tant pis si elle était mouillée ! Ce bracelet... BON SANG!! Pourquoi ELLE !? Elle l'avait sauvée !! Que lui était-il arrivé !? Pouquoi, bordel POURQUOI !?
Elle prit le bracelet, son corps hurlant son chagrin, tremblant de colère et de désespoir. Elle l'avait perdue. A tout jamais. Elle avait perdu la seule personne qui l'avait jamais aimée. Elle avait perdu son repère, elle avait perdu celle qui lui avait offert la vie, la seule pour qui elle comptait réellement et pour qui elle existait. Elle n'avait jamais autant pleuré. Jamais. Et elle ne pleurerait jamais plus autant. Jamais.
Rien est vrai, tout est permis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités