[Souvenir d'un démon appelé Solid Shield]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

[Souvenir d'un démon appelé Solid Shield]

Message par Kedryl Soken » 25 mai 2017, 18:12

Image
Errant dans les Ténèbres infinies du néant, sans but et sans volonté, j'attendais. Mes confrères, les uns après les autres, étaient dans cet autre monde qui nous avaient déjà côtoyé par le passé. De ma patience infinie, j'usais... Puis enfin ma présence fut réclamée par un mortel. Une brèche s'ouvrit, laissant passer un somptueux éther enivrant, qui sans tarder me permit d'accéder à ce monde incroyable remplit de magie. Mais ce passage avait un prix, et je le savais déjà...
Un démon parmi tant d’autre

-----
Mon mari venait de finir le rite, et alors que je pensais que cela prendrait un petit moment avant qu'un démon ne se manifeste, il n'y eu pas plus de cinq secondes avant qu'un être du néant ne surgisse de la faille. Vêtu d'une lourde armure noire, deux puissantes ailes bâtaient régulièrement l'air pour lui permettre de léviter à quelques ilms du sol, mais sans doute pouvait-il voler plus haut. Avec son imposante épée et son bouclier en baldur, il y avait quelque chose à la fois d'effrayant et de fascinant chez lui.

-Ô Garde Noir, je suis ton maître en ce monde ! Serviteur du néant, à mes ordres tu te soumettras ! Je requiers ta présence en ce monde pour que tu protège ma famille, et ce même au-delà de ma mort, s'exclama mon époux d'une voix solennelle.

Le démon attendit un bref instant, comme s'il réfléchissait à la proposition que lui faisait mon époux. Entouré d'autres mages, le refus d'obtempérer du démon se traduirait sans nul doute par une mort certaine pour lui, comme le précédent qui avait refusé, mais face aux mages de la belle cité de Mhach, les démons n'avaient aucune chance. Ce Garde Noir semblait l'avoir bien vite compris, car il cessa son vol, et posa un genou à terre, baissant l'échine face à son invocateur en signe de soumission. Je vis alors un faible sourire se dessiner sur le visage de mon époux.

-Voilà, tu seras en sécurité désormais, me dit-il avec un regard affectueux. Je lui rendis un sincère sourire, oubliant un bref instant ce temps de guerre. Savoir qu'il allait être papa l'avait ému comme jamais, et avant de retourner affronter Amdapor, il voulait être certain que je serai bien en sécurité, au cas où il lui arrive quelque chose.

Après ça, il était temps pour lui de retourner combattre. Nous nous sommes embrassés passionnément, comme si c'était la première fois que nos corps se rencontraient. On se fit nos adieux, en se promettant que bien vite, on serait de nouveaux réunis. À ce moment-là, j'ignorais encore que mon époux ne reviendrait jamais de cette guerre. Sa première nuit passée en dehors de la cité lui serait fatale, faisant de moi une veuve.
Deep Star

-----
Le ciel était couvert depuis un moment déjà, le soleil ne semblant pas vouloir se montrer depuis quelques jours. L'annonce d'un nouveau Fléau n'avait rien de rassurant non plus, mais je savais qu'il ne fallait pas que je panique, du moins je l'espérais. Les mages noirs travaillaient à l'élaboration d'une Arche pour nous faire voyager jusqu'à Dun Scaith, après tout. Mon défunt mari m'avait dit que c'était un lieu incroyable, et je pourrai enfin le constater moi-même d'ici peu, avec mon fils et mes gardiens. Le seul souci étant que les démons seraient tous utilisés dans cette arche volante, et je craignais plus que tout qu'il arrive quelque chose à Solid, Frozen ou Silver. Ils n'avaient pas de nom officielement, mais j'avais choisi de leur en donner, même si je n'ai pas l'impression qu'ils comprennent la place qu'ils occupent dans mon cœur.

Silver est un démon pas très fort, mais il est capable de se fondre dans un livre, comme s'il nage dedans, c'est assez étrange, mais au moins il me permet de trouver des informations beaucoup plus vite que si je devais tout lire moi-même. J'essaie de lui faire lire à sa manière autre chose que des livres qui parlent de sorcelleries et de magie noire, il y a tellement plus que ça dans la littérature, j'aimerai qu'il découvre les joies de l'imagination et de la beauté des histoires... j'ai même tenté d'écrire un petit livre juste pour lui, mais les efforts ont l'air vain...

Frozen m'a l'air d'être un petit farceur ! C'est une silhouette ombrale, capable de se cacher dans les ombres des gens. Il s'amuse souvent à imiter ce qu'on croise avec son ombre. J'aime bien m'amuser avec lui, son ombre qui change de forme et qui s'étire ou s'allonge et qu'il peut rendre tangible, même si elle est glacée au toucher... il est toujours près de moi, et j'oublie parfois ma tristesse quand je le vois faire des bêtises. J'espère qu'il me donnera toujours le sourire quand j'en aurai besoin.

Quant à Solid... il ne me lâche jamais lui aussi, et les rares fois où je ne l'ai plus auprès de moi, c'est qu'il monte la garde près de mon rejeton. Au début, je trouvais ça pesant, de toujours l'avoir autour de moi... mais il a su me protéger tellement de fois depuis, sans lui, je sais que je ne serai déjà plus de ce monde. J'ai même du mal à m'endormir si je n'entends pas le léger battement de ses ailes près de moi désormais. Il n'a jamais dit le moindre mot et ne réagit jamais à quand je lui parle, mais... quand je le vois me défendre de toute ses forces, quand il me protège d'une attaque... j'ai la sensation qu'il y a des choses que même des mots ne pourrait pas traduire.

...c'est pour cette raison que je ne les laisserai pas servir de source d'énergie pour cette arche. Tout le monde a beau dire qu'ils ne sont que des démons, des pions sur nos échiquiers, je suis certaine qu'ils sont bien plus que ça. Au moins, les mhachois sont bien trop occupés avec leur machine volante pour me prêter attention, ce qui me permet de faire discrètement mes petites recherches, même s'il a fallu infiltrer Amdapor, j'ai amassé déjà pas mal de connaissance de mon côté, et grâce à Silver, Frozen et Solid, je sais qu'on touche au but. Bientôt, je serai en mesure de les sauver tous les trois. On ne peut rien faire parce que ce sont des démons ? Qu'à cela ne tienne, je compte bien leur redonner leur forme originelle. S'ils redeviennent humains à nouveau, ils seront saufs !
Deep Star

-----
-Je dois... y arriver... maintenant !

Le déluge tant redouté par tous les mages d'Eorzea avait fini par se concrétiser, à mon grand malheur. Cela avait commencé par une petite pluie fine, ordinaire... avant que cela ne se transforme en des trombes infernales. À ce stade, la guerre avait cessé, tant la situation était pénible. L'arche n'était pas suffisamment grande pour transporter tout le monde en plus, de ce que m'avait dit ma servante. J'ai préféré la congédier pour qu'elle s'occupe davantage d'elle-même plutôt qu'elle ne se soucie que de nous, j'étais si près du but... je ne pouvais pas me permettre d'échouer, non ! Mais je jouais contre le temps, et je n'avais pas moyen de négocier avec ce dernier. Cette formule devrait être la bonne, mais aurai-je la force nécessaire pour y parvenir ? Non, je ne peux pas me permettre de douter, pas maintenant. La terre n'arrive plus depuis longtemps à absorber toute l'eau venant du ciel, même le temple dans lequel je suis commence à laisser entrer l'eau par les fenêtres. C'est un miracle que mon petit bébé réussisse à dormir malgré le bruit de la pluie. Quoi qu'il en soit, je le sauverai, lui ainsi que mes trois fidèles serviteurs. Déployant toute la magie que j'avais en moi devant les trois démons réunis, je me lançais dans le sort le plus complexe que je n'avais eu à faire jusqu'alors. Mais sitôt que j'avais lancé cet irréversible processus, j'avais compris que le prix serait bien plus élevé que mon imagination l'avait cru, et j'ai senti à quel point les forces qui régissent ce monde étaient plus forte n'importe quel mage d'Eorzea ou d'ailleurs. Je sentais mon corps se flétrir de son énergie, absorbée par cette lumière que j'espérais salvatrice pour mes trois protégés.

-Je vous en conjure... les Douze, entendez ma prière... donnez-moi la force de les sauver... donnez-moi la puissance de les purger des Ténèbres qui les hante... redonnez-leur la dignité qu'ils méritent... sauvez-les...sau...vez...

Mes jambes n'arrivaient plus à supporter mon propre point, me laissant tomber dans l'eau qui avait bien montée depuis. Ma vision commençait à devenir flou, mais je vis une figure s'approcher, et me soutenir.
Deep Star

-----
L'impression de me réveiller... c'est ce que j'ai ressenti quand cette lumière aveuglante avait enfin cessé dans ce temple dont je n'avais aucun souvenir. En revanche, la femme qui se tenait sous cette lumière ne m'étais pas inconnu. C'était Deep Star, cette étrange Roegadyne qui avait l'air de se soucier de nous. Instinctivement, quand son corps à basculer, je me suis précipité vers elle pour l'aider. En la touchant, j'ai senti à quelle point son corps était vide d'énergie, et j'avais également compris qu'elle vivait ses derniers instants. Son regard, bien que hasardeux, avait l'air d'avoir compris que c'était moi qui se tenait en face d'elle, et un sourire se dessina sur son visage, puis le mien. Je sentis alors une douce sensation de chaleur m'envahir, quelque chose de réconfortant naître en moi, tout comme je sentais une détresse incommensurable. Cela faisait longtemps que de telles émotions n'avaient pas jailli en moi, mais l'heure n'était pas à être centré sur moi.

-Deep Star ? C'est... c'est moi ! Ai-je fini par articuler.
-Solid... je suis... si heureuse je t'entendre... est-ce que... j'ai réussi ? Réussi-t-elle à souffler.

Avait-elle réussi ? Je sentais que ma conscience était désormais claire, tout comme je sentais encore en moi mes terrifiants pouvoirs. Frozen et Silver, qui étaient venus à mes côtés, avait l'air d'être tout aussi chamboulé que moi, mais une chose était sûre : nous étions toujours des démons. Différent désormais, mais démons malgré tout, comme coincé entre deux états. Cependant, je ne voulais pas que ses derniers instants restent sur un échec. J'essayais d'articuler pour lui dire un petit mensonge, un simple "oui"... mais mon corps refusait d'obéir, comme un blocage qui m'empêchait de mentir. J'avais envie de lui dire qu'elle avait réussi, envie de lui hurler que tout irait bien, mais les seuls mots qui risquaient de sortir seraient tout autant dévastateur pour elle que pour moi et les deux autres démons. Ne pouvant me résigner à lui briser cet espoir, je serrais les dents et garder un lourd silence qui devenait un plus pesant à chaque seconde. Sans doute Deep Star compris d'elle-même la réponse, car elle posa une autre question avec ses dernières forces.

-Solid... je t'en prie... protège-le... souffla-t-elle en montrant son fils endormi.
-Je le protégerai comme mon propre fils, lui ai-je répondu sans la moindre hésitation.

Elle ferma pour la dernière fois les yeux, mais je l'ai senti comme apaisée dans son dernier regard. Je l'ai gardé dans mes bras un instant, admirant cette merveilleuse femme qui venait de s'éteindre, celle qui avait nourri tant d'espoir à leur égard. Ce fut la main de Frozen, qui avait l'air tout aussi triste que moi, qui me ramena à la réalité. L'eau avait encore monté, le temple était dans un petit vallon, il ne tarderait pas à être submergé à ce rythme, il fallait partir tout de suite. Solid appuya son front contre celui de la Roegadyne quelques instants, lui faisant mentalement ses adieux, et retenant la vague de sentiment qui s'agitait en lui, il lâcha le corps de sa sauveuse, puis s'en alla chercher l'enfant.

-C'est terrible, qu'est-ce qu'on va faire ?! Commença finalement à paniquer Frozen qui n'avait pas l'air d'être habitué à son corps.
-J'ai ouïe dire que des mages allaient suivre la comète, allant vers la montagne, se contenta d'ajouter Silver, d'un air plutôt calme.
-Alors ne perdons pas un instant mes frères, ai-je lancé en m'approchant d'eux avec le bébé que je tenais dans mes bras.

Ils avaient eu l'air surpris que je les appelle ainsi, mais c'est comme ça que je nous voyais désormais. Ensemble, on dit au revoir une dernière fois à Deep Star, avant de quitter le temple. L'eau ruisselait de partout, et des éclairs vinrent s'ajouter aux chaos ambiants, ce qui finit par réveiller l'enfant, désormais en pleurs. Tout en nous lançant en direction des montagnes, je cherchais à réconforter le petit humain.

-N'ai pas peur petit... on va veiller sur toi, Little Shield.
Solid

-----
Alors qu'on continuait de progresser sous une pluie battante, on s'était rendu compte que même si nous n'étions pas devenus des humains, certaines de nos aptitudes avaient changé. Silver n'arrivait plus désormais à s'immiscer dans les livres comme il le faisait autrefois, mais il gardait cependant une vitesse de lecture hors du commun, il avait juste besoin de jeter un simple coup d'œil à une page pour se souvenir de tout son contenu.

Pour Frozen, il avait en vain tenter de se réfugier dans les ombres des autres, il se heurtait seulement au sol sans passer. En revanche, il semblait désormais être en mesure d'utiliser sa propre ombre et de la rendre solide, tout en lui donnant la forme désirée : ronde comme un rocher filant sur sa cible, longue comme une liane, ou encore large comme un bouclier. Mais son ombre avait également l'air d'avoir sa propre volonté par moment, aussi étrange que cela y paraisse. Il avait aussi des problème de mémoire, mais uniquement avec les noms des gens. Je sais qu'il est tête en l'air, mais à ce point...

Pour moi, j'avais perdu mes ailes, et même si j'arrivais encore à manipuler l’énergie du néant, je sentais que mon contrôle dessus en était diminué. Au moins, ma sensibilité à la lumière avait également diminué. J'avais aussi remarqué que le mensonge ne m'était pas permis, comme je l'ai constaté avec Deep Star. Je pouvais vraiment dire que ma parole valait de l'or, mais je doute que les gens daignent croire ce que j'ai à dire.

Malgré nos contraintes, nous avons continué d'avancer vers la montagne. De là ou nous étions, nous avons pu voir la fameuse Arche s'élever dans le ciel, ça navire volant ou nos semblables servaient d'énergie. Je sentais d'ailleurs la présence d'un être du néant non loin d'ici, et à travers la pluie, j'aperçut effectivement une succube, qui avait l'air de s'amuser à poursuivre un malheureux hyurois en panique, qui glissa dans l'eau. En s'approchant de la scène, l'être du néant nous avait bien vite remarqué, et semblant oublier un instant sa cible, elle se dirigea vers nous.

-Si je m'attendais à trouver des renforts ici... commença-t-elle à sourire.
-Des renforts ? S'étonna Frozen.
-Oui ! Les humains n'ont plus leur stupide baguette, et le plan de Diabolos est en marche. Allons nous venger de ce millénaire d'esclavage forcé à leur côté ! criait la succube à moitié, mais son enthousiasme pris une douche froide face au manque de réaction de nous trois, qui n'avions aucune envie de l'aider.
-Nous devons atteindre cette montagne au plus vite, se contenta d'ajouter avec flegme Silver.
-Qu'est-ce que vous dite ?! Et pourquoi transportez-vous un humain avec vous ? Est-ce que vous oseriez trahir votre propre camp ? Dit la succube d'une voix soudainement froide.
-Nous choisissons nous-même de faire ce que l'on désire, finis-je par ajouter d'une voix ferme pour clore la discussion.
-Je vois... peut-être que lorsqu'on commencera à exterminer ces fichus mages, vous changerez d'avis. Ceux de l'Arche, ceux qui fuient, ceux d'Amdapor, de Mhach... tous ! Nous les détruirons tous ! Soyez-en certain ! Ricana-t-elle sans la moindre retenue.

Tout en gardant près de moi Little Shield, je dégainai mon épée en signe de menace, mais elle ne se donna pas la peine de m'affronter, et disparut dans une faille, ne laissant que notre petit groupe, et le hyurois complètement ahurit par la scène qu'il venait de voir. Après l'avoir regardé un instant dans les yeux, je fini par m'adresser à lui d'un ton las.

-Debout. On doit atteindre cette montagne au plus vite, et si vous êtes sage, on vous protégera de ces démons, finis-je par lancer.
Solid

-----
On était enfin arrivé à cette fameuse montagne, non sans peine, mais on a été surpris de voir qu'il y avait bien plus de monde qu'on le pensait, et voir des mhachois avec des ampadoriens étaient assez déroutant, mais au vu de la situation, le choix n'était pas au rendez-vous. Avec notre nature démoniaque, les mages blancs refusaient de nous faire confiance, et pour éviter de créer davantage de conflit, nous leur avons confié Little Shield afin qu'ils s'occupent de lui, pendant que nous nous assurions que d'autres démons ne cherchent pas à s'en prendre à eux. Ainsi, on restait près de ses humains, mais pas trop non plus. Parfois, on nous amenait le petit Little Shield, qui fut heureusement bien pris en charge. Les réfugiés m’ont même confié que lorsqu’il pleurait, la vue de Solid arrêtait de le faire pleurer, ce qui m’arracha un sourire… Je pense que j’ai redécouvert ce qu’était la joie, lorsque deux ans plus tard, Little Shield m’appela « papa ». Même si j’étais dehors par un temps désastreux, j’en étais heureux d’avoir vécu suffisamment longtemps pour avoir entendu ça. Peut-être que dans mon ancienne vie, j’avais été un père aussi. Mais je ne m’en souviens absolument plus, et honnêtement, je ne cherche pas à m’en souvenir : J’ai désormais une nouvelle vie, même si je suis un démon. Régulièrement, on m’amenait Little, les humains commençait enfin a avoir confiance nous, Silver lisait et relisait des livres qu’on lui prêtait, tandis que Frozen semblait devenir ami avec les mages blancs, contre toute attente. Il semblait même apprécier leur magie, bizarrement. Je les regardais faire, surmontant ce Fléau avec un petit sourire. Nous étions comme une famille. Et on était heureux.
Solid Shield

-----
On continua à jouer habilement les sentinelles pendant des années, jusqu'à une attaque particulièrement violente, qui manqua de peu de nous achever. Little n’avait pas loin de 10 ans, quand il voulut s'interposer entre moi et une attaque adverse, mais sa sécurité passant avant tout, j'ai tenté le tout pour le tout, recevant une attaque qui m'a laissé dans un piteux état, incapable de me défendre. Le protéger aurait pu nous coûter la vie sans l'intervention d'un mage, puis d'un autre, et encore un autre, et encore et encore... ensemble, ils me sauvèrent et l'assaut démoniaque fut repoussé pour de bon. Il aura fallu bien un moment pour que ces mages autrefois ennemis se rendent compte qu'ils pouvaient faire des exploits ensemble. C'est ainsi que commencèrent les recherches d'une nouvelle magie, par l'idée d'une magie nouvelle créé par les deux magies actuellement existantes. Le début de la magie rouge. J’aime à croire que ma couleur de peau les a inspirés, mais je n’en sais rien, au final.

Le temps s'écoula... Little Shield n'était plus un enfant, il avait une barbe épaisse désormais et de puissant bras. La magie rouge était considérée comme étant officiellement né, et les exploits de ces nouveaux mages réussissaient à me faire sourire. Mais maintenant que je les savais en sécurité, il m'était apparu que le temps n'étant pas le même pour eux que pour nous, tôt ou tard je serai amené à nouveau à perdre ces personnes avec qui je tissais des liens, notamment Little. Le souvenir de la mort de Deep Star était toujours ancré en moi comme s'il venait de se passer, et ni moi, ni Frozen et Silver n'étions prêt à revivre ça. On devait se séparer d'eux.

-Père... non, vous ne pouvez pas nous laisser ainsi ! s'exclama aussitôt Little, paniqué.
-On n'aurait jamais dû rester avec vous, on aurait dû partir sitôt qu'on t'a déposé avec eux, tentais-je de dire en gardant mon calme.
-Tu sais très bien qu'on serait mort sans votre aide. Est-ce vraiment ce que tu voulais ? Me lança-t-il tel un défi. Il connaissait mon incapacité à mentir, et mon silence lui offrit un sourire victorieux.
-J'aimerai être pour toujours avec vous, mais ce ne sera pas possible... mais nous serons là pour veiller sur vous, au sommet de la montagne. On doit simplement prendre des... distances. Je suis désolé, dis-je les yeux baissés.

Nos adieux prirent un long moment. Un douloureux moment même. Mais c'était sans doute le mieux. Et nous nous retirâmes enfin d'eux, en nous installant au sommet de la montagne, dans un coin reclus.

Little passa nous voir plusieurs fois. Avec parfois quelques mages. Il nous présenta un jour sa fille. Le temps passait. Little venait de moins en moins. Il vieillissait. Sa fille grandissait. Elle aussi eut des enfants. Little et sa famille venait de moins en moins. Ils vieillissaient. Ils finirent par ne plus venir du tout.

Combien ? Combien de temps s'était-il écoulé ? Des soleils ? Des lunes ? Des années ? Je ne savais plus. J'avais besoin de savoir. Alors je suis redescendu. J'ai trouvé sa fille. Elle était grand-mère. Elle m'expliqua que l'histoire des trois démons gardiens se racontaient dans sa famille. Puis elle m'a montré la tombe de Little Shield. Mon protégé. Mon fils. Et pour la première fois depuis une éternité, j'ai pleuré.
Solid Shield

------
Le temps a passé depuis que j’étais allé sur la tombé de mon fils, je n’avais plus envie de descendre dans ce village depuis longtemps. Je n’avais pas envie de souffrir encore. De toute façon, si la descendance de Little avait des ennuis, le pacte de sang passé avec le mari de Deep Star me permettrait de ressentir le danger pour sa famille... mais rien. Absolument rien. Les mages rouges n’avaient plus besoin des trois gardiens démoniaques, sans doute étaient-ils tombés dans l’oubli depuis. Pour tuer le temps, je m’entrainais à la magie rouge, encore, encore, et encore. Le ciel avait fini de pleurer, et j’en étais presque content, sauf qu’on se retrouva du coup en plein soleil. A force d’être sous la pluie, on finit par apprécier ça… mais hors de question de retourner avec des humains ou autre, on avait trouvé un moyen de vivre en paix ensemble, c’était suffisant. C’est ce que je pensais du moins, mais a dire vrai, on s’ennuyait mortellement. Silver avait écrit tellement de livre pour s’occuper qu’on ne savait plus qu’en faire, Frozen en avait marre de jouer avec son ombre, quand a moi, je m’entrainais à jouer les mages rouges depuis plus de 1000 ans. Si je n’étais pas peu fier de cet exploit, il était cependant bien déprimant. Cependant, lorsqu’on vit des appareils métallique fendre le ciel, je savais que le temps de la quiétude était terminé, et cela se confirma lorsque Dalamud s’écrasa sur terre. On pouvait sentir la peur des humains dans tout Eorzéa… et sans trop de surprise, le lien de mon pacte me fit ressentir la détresse d’un descendant à qui je devais offrir ma protection. Même si je ne le montrais pas, j’étais finalement content de quitter cette montagne. Il était temps de retourner plus bas, même si j’ignorai tous des changements qu’il y avait eu depuis. Un nouveau départ ? Oui, on dirait bien. Pour le meilleur, et avec nous, surtout le pire !
Solid Shield
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités