[Background] "Quand on me dit... quand on me demande."

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Narantsetseg
Messages : 22
Inscription : 18 oct. 2016, 18:15

[Background] "Quand on me dit... quand on me demande."

Message par Narantsetseg » 20 juin 2017, 13:58

"Quand on me demande de quel clan je suis."
Je leur réponds que je suis issue du Clan Hotgo. Cela est mon berceau, cela est avec eux que j'ai grandi jusqu'à mes premiers sangs, jusqu'au jour où ils sont tombé.

"Quand on me demande comment ai je survécu."
Je leur réponds pas. Car je porte ce jour comme une lame plantée dans le coeur. Une dispute, lors des années de trouble et de tumulte, qui a conduit à une évasion à dos de cheval, des mots plus haut que les autres, des suppliques à la mère aussi rapides que des flèches aussi impossible à attraper que la lumière.

"Quand on me demande si je suis revenue vers les miens."
Oui.

"Quand on me demande se que j'ai ressenti en les voyant mort."
Je leur réponds que l'on ne ressent rien. Cela est mentir. Mais il n'existe de mot que ce soit dans les vieilles langues oubliées ou peu parlées, les langues communes que tous parlent désormais, pour exprimer, ne serait ce que décrire aussi vaguement que possible ce que l'on ressent. Quoique si, il y en a un "rien". Il y a juste "rien". Nous sommes trop triste pour pleurer, nous sommes trop rageur pour nous venger, et nous espérons qu'il y ait des survivants quelque part, n'importe où.

"Quand on me demande comme j'ai vécu après."
Je leur réponds que j'ai survécu, tout simplement. Comme on vit, comme on survit, dans la steppe. A ceci près que j'étais seule, que je n'avais de yourte, et que j'avais Temuujin. Il y a aussi l'espoir de revoir, la peur de ne plus voir un aube nouveau qui font survivre. J'ai survécus de la même façon qu'une proie survie.

"Quand on me demande si j'ai peur."
Je leur réponds maintenant sans crainte : oui.

"Quand on me demande qui est Temuujin."
Je leur réponds qu'elle est ma jument. Elle est tout, mon arme, mes jambes, ma nourriture. Je me nourris de son lait, elle me porte au combat, elle m'a permis d'échapper aux prédateurs qu'ils soient animaux ou Xaela. C'est elle qui m'a porté jusqu'aux rives de la mer de Rubis pour la grande traversée.

"Quand on me demande combien de temps j'ai vécu seule, avec Temuujin."
Je leur réponds longtemps. Je ne sais combien de temps. Des saisons froides et des Tsagan Saar. Une saison survivre aux froid, une autre à échapper aux miens.

"Quand on me demande comment ai je payé la traversé."
Je leur réponds que les marchands trouveront un compromis. Ils lorgnaient beaucoup Temuujin, je l'ai protégé durant toute la traversé, et une fois arrivé en Eorzéa j'ai relâche ma garde. Ils m'ont jeté dans les flots et on gardé Temuujin. J'ai payé la traversé du vaste océan en crédulité.

"Quand on me demande pourquoi Eorzéa ?"
Je leur réponds que les voyageurs Hotgo pouvaient être n'importe où. Qu'en ses terres "bénies des dieux" des gens s'y cachaient, des gens s'y rendaient. Alors pourquoi pas. Rien est trop loin pour le peuple nomade des Xaela.
Envie de rencontrer les Rôlistes de ta région. Envois RP au 8.36.36

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités