[Background] "Chisei"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chisame Yuhi
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2016, 18:13

[Background] "Chisei"

Message par Chisame Yuhi » 13 juil. 2017, 12:17

Chisame venait de terminer le quinzième chapitre de son livre quand un détail inquiétant lui fit refermer ce dernier. Son père venait de rentrer, elle avait entendu la porte d'entrée et son pas traînant, cependant il ne l'avait pas appelé.

"Kanako !" l'entendit-elle crier.

Ce n'était pas habituel pour lui de déranger sa grande sœur en rentrant alors qu'elle préparait son repas. Normalement il s'empressait de l'appeler, elle, afin qu'elle vienne ranger ses affaires qu'il jetait par terre en rentrant. Depuis la mort de sa femme, leur père avait radicalement changé. Il était doux et attentionné, les chérissant toutes les trois comme ses plus précieux trésors, Il aimait leur mère plus que sa propre vie et la perdre avait détruit la sienne.

La jeune raenne descendit lentement l'escalier de leur maison, situé dans un quartier modéré de Doma. Les marches grinçait un peu, mais elle avait apprit à éviter les plus bruyantes lorsqu'elle devant se faire discrète. Elle les entendait discuter, enfermée dans la cuisine. Lorsqu'elle arriva devant la porte, elle perçut des gémissement étouffés. Sa sœur pleurait. Est-ce qu'il l'avait frappé ? Ça lui arrivait, bien que généralement, il préférait la frapper elle, plus petite et moins utile, pensait-elle. Elle colla sa corne contre la porte en fronçant les sourcils, elle n'appréciait pas du tout d'entendre sa sœur pleurer. Kanako n'avait versé des larmes que deux fois devant sa petite sœur, à la mort de leur mère et lorsque leur père, ivre, avait détruit un cadeau qu'elle avait reçu de cette dernière.

"Je me moque de ce que tu en penses ! La vendre nous donnerait de quoi vivre pendant des années et elle n'a que ça à offrir !" beuglait le père en faisant l'effort de ne pas trop faire de bruit, une prouesse, sans doute pour ne pas que Chisame l'entende.

"Elle n'a que six ans ! En grandissant elle... Elle est très intelligente, elle pourra faire de grande chose... ! Tu as vu comme elle est... elle trouvera le moyen de travailler et...Tu ne peux pas faire ça ! Tu sais très bien ce qu'ils font des jeunes filles là-bas, tu n'as pas le droit de détruire sa vie ! Mère serait anéantie en apprenant..."

Un coup d'une violence inouïe fit taire Kanako, faisant sursauter Chisame.

"Je t'interdis de parler d'elle pour me faire culpabiliser ! Elle n'est plus..et.. La décision est prise, ils viendront la chercher demain matin. Soigne la et lave la, elle doit être parfaite pour eux."

Chisame recula d'un pas vif, lorsque son père ouvrit la porte. Il baissa son regard sur elle.

"Tu espionnais encore ? Bien, ça m'évitera d'avoir à me répéter. Cependant je déteste que tu écoutes aux portes tu le sais..." sur ces mots, il leva un bras.

La petite raenne ferma les yeux, s'attendant à recevoir le même coup que sa sœur un peu plus tôt. Cependant, après quelques secondes sans douleur, elle rouvrit les yeux. Il la fixait encore, toujours avec ce même regard de dégoût depuis la mort de leur mère, mais il avait baissé son bras.

"Tu lui ressembles tellement" grimaça-t'il. "Je ne dois plus t’abîmer. Tu ne m'appartiens plus." il tourna les talons et grimpa à l'étage.

Kanako se précipita vers elle une fois leur père hors de vu. Elle la serra contre elle, ses mèches rousses venant lui chatouiller le nez. Elle recula son visage, fixant sa petite sœur de ses yeux noirs au contour de l'iris flamboyant.

"Chisei...Je..suis désolée, je ne peux..." murmura-t'elle d'une voix faible.

Elle la blottit à nouveau contre elle, incapable de finir sa phrase. Chisei était le surnom que sa sœur lui donnait depuis qu'elle avait finit son premier livre à l'âge de seulement de quatre ans, il signifiait "Intelligence". C'était un habile jeu de mot avec son prénom, qu'avait choisi leur mère, Chisame, qui signifiait "Mille pluies" en ancien Hingashien. Ce surnom lui plaisait beaucoup, car c'était l'unique chose qui la faisait se sentir un peu particulière.

Chisame se figea néanmoins, sur le principe leur père avait raison, elle ne pourrait rapporter de l'argent par elle-même que bien plus tard et Kanako s'acquittait largement et facilement de toutes les tâches ménagères. Elle ne servait à rien. Et si ça pouvait permettre à sa grande sœur de vivre mieux. Elle la serra à son tour, plus fort qu'elle n'aurait dû. Elle ne la reverrai sans doute jamais et ça lui brisait le cœur. Depuis la mort de sa mère, elle était ce qu'elle avait de plus cher dans son monde, ne devrait-elle pas se réjouir qu'elle puisse lui être utile en lui permettant de vivre plus aisément ?
Subitement, elle éclata en sanglot, réalisant qu'elle ne la reverrai sans doute jamais...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités