[Chronique - Achevée] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 27 mars 2020, 15:21

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Le Culte de l’Arbre-en-Deuil."

Image
Quarantième Entrée – « Acte 5 – Une Page d’un livre interdit.»
Image
« Pour une fois, ce ne fut pas le signalement d’un drame ou d’un problème nous conduisant à aller affronter un rituel ayant déjà été exercé, mais bien le signalement d’un cultiste présent qui visiblement avait eu des problèmes avec d’autres personnes du même genre que lui. D’après Adel’Delroy, particulièrement inquiet quant à ce que cela pouvait signifier, il déclara que la présence de membres du « Corbeau mauve » était tout sauf de bonne augure. La mission était simple : Rejoindre le village de Potiron-sec dans un recoin perdu proche d’une mine, et en plus de sécurité les habitants, mettre à terme à la présence de ses faquins en essayant d’en apprendre le plus possible sur leurs affaires. Réunis à la Gare de Roncenoire, nous avons pu rapidement monté notre équipe avec les volontaires, sans avoir besoin de les présentés, Ika , Astrelle, Merethir et Olorion, ainsi que la présence de nouveau de Iashta accompagnée d’Ewia. Hanae pu se joindre à nous, ce qui avec son camarade druide promettait d’être un support des plus efficaces comme nous étions sur le point de le découvrir.

Quittant les lieux sous le souffle d’un vent paisible ramenant le sable dans nos bottes à notre plus grand malheurs, la protection active d’Olorion glissant sur nous comme une seconde peau nous serais bien utile à l’avenir. Et les premières trentaines de minutes furent longue, une marche paisible dans le Thanalan à travers les sables et la poussière. Le passage vers le nord étant clos, il ne resta rapidement personne mais les plus rares guettaient notre venue avec inquiétude. Un Lalafell perçu notre arrivée, et s’en alla à toute vitesse vers l’intérieur de l’Oasis luxurieux vers lequel nous nous dirigions alors. Des grands cactus quittaient le sol proches de fins arbres et de certains autres plus massifs qui n’avaient étrangement pas l’air d’avoir une grande place dans les parages. En une sordide réminiscence, nous voilà en marche dans ce lieu sombre qu’Ewia avait l’impression de voir plus obscure que ça. Il était souillé, assurément, par une présence des plus impie. Le néant avait laissé sa griffe, et Olorion la chassa après qu’Hanae ait du souffrir pour le découvrir. Merethir perçu un pendu, balancé au dessus d’une branche par une corde ressemblant à une branche, une marque sinistre sur le ventre.

Ils cherchaient à faire venir quelque chose ici, en lui offrant des cadeaux, et Ika tomba droit dessus : Ils voulaient faire revenir l’esprit de Wakka’Pon, celui que nous avions alors vaincu. Pressant le pas dans l’Oasis, une lueur passa à toute vitesse en coupant notre groupe en deux. Curieux, mais rassurés par Olorion à l’idée que c’était un esprit de bonne augure, tout ceux à l’avant disparurent en avançant un peu. Ika et Astrelle étaient tombés dans une fosse sur la route pendant que Merethir se débattait avec une branche autours de la gorge. Ewia elle, avait été piegée par l’hypnose d’un maudit démon. Secourue par Olorion, Iashta et elles affrontèrent la bête pendant qu’Hanae aidait Ika et Astrelle à se sortir de là : Des morts couverts d’écorces en sortaient pour essayer de les atteindre, et il fallait vite les dégagés de là. J’aidais Merethir, qui luttait contre un arbre à l’étrange lueur bleutée où il y pointa sa lance.

Retenu par ses maudites lianes, Olorion parvint à apaisé la bête pour que la pointe embroche ce qu’il fallait, l’arbre dépérissant avant de nous chuter littéralement dessus ! Hanae avait rebouché le trou grâce aux esprits de la terre répondant à son appel ce qui permit de laisser les corps s’effondrer à l’intérieur tout en offrant à ses compagnons des moyens de sortir en bondissant vers le dessus, Ika tranchant un bras au passage qui jusque là le maintenait, Astrelle scellant le passage en usant de ses ténèbres qui massacrèrent les carcasses ne parvenant plus à passé. L’arbre s’écrasant avant de transformer Ika et les autres en crêpe, l’Ahriman avait eu beau se débattre, même en usant de son énergie en une lueur abjecte, il ne parvint à brisé la garde soutenue par ses camarades d’Ewia, jusqu’à ce que Iashta libère son ki pour briser cette chose une bonne fois pour toute. Difficile à dire désormais si il était trop tard pour Potiron-Sec, mais dès nos blessures guéries de cette embuscade, nous voilà en route et en vitesse.
Image
Laissant dernière nous le vacarme, sous la lueur des lanternes tenues par Ika et Ewia et protégés par la canalisation d’Olorion, nous avons pu achevé la route en direction de la ville. Et pour ainsi dire, elle était active. Des torches illuminaient les lieux et les locaux était sous tension à l’idée de se faire attaqué, ce qui avait déjà visiblement été le cas. Pour essayer d’être le plus efficace possible, nous nous sommes dispersés pour essayer de voir quel pouvait être la situation après avoir échappé aux problèmes intérieurs lors du passage qui devait les coincés ici maintenant. Astrelle et Iashta prirent un instant pour discuter avec les gardes après qu’Ika les ait effrayé bien malgré lui en parlant du néant. Il n’y eu pas grand-chose à découvrir, bien que le plus important était que les Corbeaux mauves s’étaient intéressés à ses lieux avant de partir pour la mine. Merethir découvrit que l’eau avait été empoisonné le Lalafell découvert plus tôt installé là-bas guettait les environs et il pu offrir de son haut pour évité des maladies graves en prenant le risque de boire à cette source noire. Ika discutait avec le Prêtre de Nald’Thal venu offrir un peu d’espoir en pouvant le présenté comme un héros, et il fit quelque peu son travail de jeune aventurier volontaire en se montrant devant les enfants, le voyant comme un champion, c’était adorable à voir.

Hanae s’était ruée naturellement vers les personnes souffrantes plus loin, pour dispensé des soins en vitesses en aidant les médecins bien que l’un d’eux faisait exprès visiblement de rendre la situation problématique. Certains corps commençant à développé de l’écorce en vitesse sur leurs peaux. Et quand un se leva, tout dérapa. Ewia discutait avec les mineurs locaux, découvrant que quelqu’un avait distribué des parchemins étranges avec une marque, une rune, ressemblant à celle des sacrifiés. C’était là une information importante, car visiblement ils escomptaient faire usage d’un sacrifice majeur de toute le monde en même temps le moment venu, mais la situation dérapa complètement quand Olorion voulu sauver l’arbre étrange au milieu du camp. Cela ressemblait à l’arbre de la dernière fois, mais chétif et sans vie, il fit en sorte de lui offrir cette chance mais le rituel impie prit vie et piégea Olorion pour lui faire accomplir le rituel maudit à la place de sa purification, dans un élan torturé, l’arbre commença à faire résonné les sonorités comme des appels à l’aides venant de milles voix déjà entendue. La créature s’approchait lentement, et les horreurs avec elle, mais partout des problèmes éclataient.

Ika se retrouva confronté à deux chevaliers du Corbeau mauve tirant leurs capes après avoir sauver la vie du prêtre de Nald’Thal avant son assassinat dans un geste malin, et croisa le fer jusqu’à ce qu’il ménage une ouverture pour Astrelle tranchant net les armures de ses ennemis en un jeu d’équipe habile. Des morts surgissaient depuis l’infirmerie, Iashta bondit rapidement à l’idée d’Hanae et avec Ewia en mettant en sécurité notre camarade loin des griffes et des morsures que Iashta subie. Venant à leur aide, j’ai pu trancher les runes tourmentant Olorion avant de découpé une des carcasses en pièces. Le médecin blessé sérieusement par Ewia sortait en hurlant des incantations, les parchemins de tout les habitant se mettait à briller dans tout les sens pendant que Merethir assomma le Lalafell avant qu’il ne contamine les lieux à son tour. Finissant son sort, Olorion avait purifié l’arbre qui laissa voir un grand arbre magnifique devenant un vrai foyer pour les esprits revenant tournoyer en son cœur, libérant sa purification comme des flocons de neiges scintillant partout dans le village, permettant à tous de sortir les parchemins des habitants avant leur sacrifice prématuré. C’était une réussite, et il ne restait à découvrir là où se ruait le sorcier du Corbeau mauve et où nous avions appris qu’une faille s’y ouvrait. La mine de Potiron-sec.
Image
Astrelle fonçait en menant involontairement peut-être tout ses camarades l’accompagnant en vitesse, seul Olorion du prendre des forces en compagnie d’Hanae pour se reprendre du contrecoup subit lors de la purification, et la naissance de l’arbre qui abritait maintenant les esprits locaux qui sortaient de leurs cachettes en ayant offert ce spectacle rare et précieux pour tout ses gens qui se remettaient du fait qu’ils avaient presque été tués par les machinations actuelles. Du sol de poussière et d’herbes cassantes, passant des roches dures et un éclairage plus sombre encore brisé par les lanternes d’Ewia et Ika. Mais rapidement il n’y avait plus besoin de ça pour y voir quelque chose, baignant sous une lueur mauve au fond de la grotte, s’y trouvait ceux ayant causé bien des problèmes par ici dans cette bataille entre cultes pour accéder au pouvoir.

Le chef des guerriers du corbeau mauve, dans une armure massive et complète, discutait avec un des cultistes de l’arbre-en-deuil actuellement enchaîné et vaporeux comme si le sort pour qui il avait du sacrifier sa vie de force imposé par le Corbeau mauve, le laissait mourir à petit feu. Le mage hystérique au bras gauche inutilisable depuis qu’il avait rencontré l’épée d’Ewia quand il jouait son rôle de faux-médecin, avait un rire fou en laissant naître les flammes dans la paume de sa main. Derrière lui, se tenait un Hecatonshire, sorte d’incarnation de la malchance massive et traînant une masse de guerre, extirpé de là par les efforts malsains de ceux l’ayant fait venir ici. La faille du néant était loin d’être ouverte, mais c’était visiblement alimenté de tout les sentiments négatifs violents provoqués par les cultes, des racines tournoyantes sortante du sol sous la faille, prouvait que le sort utilisé était ce qui apportait la nourriture essentielle pour ouvrir définitivement un passage vers le Néant.

C’était tordu, mais efficace, à ceci prêt que nous nous ruions directement vers l’ennemi pour l’empêcher d’y parvenir. Pratiquement tous chargèrent l’Hecatonshire en y voyant la cible évidente, ce qui fut pratique pour initié le combat mais bien moins pour Ika qui ménagea une ouverture pour abattre le sorcier rapidement, lui même qui faillit lui faire explosé le ventre avec un sort enflammé esquivé de justesse. La bête particulièrement bien entamée par nos lames et aveuglée par du sable dans les yeux, Ewia profita des passes d’armes et de son aveuglement pour lui bondir sur la tête et le rendre totalement aveugle avec un flash de lumière si puissant que même moi il m’éblouit. Agitant son marteau bêtement, il propulsa Ewia plus loin tout en m’envoyant baladé contre la pierre d’une gifle pendant qu’Astrelle tenait le fond. Merethir s’était rué contre leur chef, la lance perçant une bonne partie des écailles jusqu’à ce que malgré la blessure, il puisse balance Merethir sur Iashta en plein vol avant de blessé sérieusement la Miqo’te d’un coup de hache bien sentit. Hanae avait pu atteindre le portail, priant comme elle pouvait pour conjugué ses forces avec celles d’Olorion afin que le passage soit clos pendant qu’Ika envoyait dormir le mage ahurit par la folie qui avait voulu se suicider en s’offrant au passage pour l’ouvrir plus vite.

L’œil de l’Ahriman essayant de passer délivrait son énergie malsaine en vain, pour les repoussés, mais alors qu’ils finirent de se concentré sur l’éradication des sentiments-clés ouvrant le passage, la faille se ferma d’un coup, tranchant net l’œil, au même moment où nous finissions notre combat. Astrelle avait pu déchiré en deux son adversaire après un coup de lame bien sentit sur le bras, tandis que Merethir ouvrit le passage sous une lueur s’extirpant de Iashta donnant la force et l’opportunité à Ewia de passé sa lame à travers le plastron de son ennemi. Il pria au nom d’Arun’Brakkar avant de s’effondrer lourdement, et le calme réapparut autant qu’il fallut usé de nos lanternes pour y voir quelque chose à nouveau. Le cultiste de l’Arbre-en-Deuil était satisfait de cette victoire, comprenant qu’il était dans le faux depuis qu’il avait été fait prisonnier, il disparut dans les bras d’Ewia et Merethir en répondant à quelques de leurs questions. Le prochain projet du culte concernerait l’Arbre de la Sultane, et toute cette histoire débuta par la page d’un grimoire nommé « Le Livre de Shigma », et les sorts abrités à l’intérieur loin d’être bénéfiques, sont des grossières malédictions impies. Atteindre la page, c’est mettre fin à toutes leurs tentatives de recréer l’Arbre-en-Deuil en semant le chaos derrière eux. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 29 mars 2020, 15:21

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Diverses missions pour les Crocs de Safran."

Image
Quarante-et-unième Entrée – « Acte 3 – A l’Arrière-Garde.»
Image
« Un objectif stratégie, cela faisait longtemps. Loin d’une mission d’avancée sur une position ennemie comme il y à peu pour le Capitaine Dentelion, nous avons eu le rôle important de préparer le retrait des forces en jouant l’arrière-garde d’une mission dangereux. La mission était officielle, en compagnie de Skye, Aerlin, Moutah et Ewia, notre équipe avait de base de bonne disposition pour une défense et une très bonne préparation surtout : D’amont, nous avions déjà prévu un équipement efficace pour réfléchir à une défense d’arrière ligne faite pour laisser passé un groupe en pleine fuite. L’information d’Ewia sur la positionnement d’arrière-garde laissa un espoir d’avoir un moyen d’accomplir notre mission d’une manière extrêmement efficace. A une distance parfaite, se trouvait un grand ravin avec un pont de pierre et aucuns moyens de contournement. Que ce soit un avantage ou non, il n’y avait pas non plus de moyen de tendre des embuscades ou de préparé des pièges entres deux roches puisque la position était parfaitement plate.

Dans les faits donc, rien de bien pratique pour laisser des personnes efficacement en cachette ou même placer Skye facilement en hauteur. Nous déplaçant sur place aux heures convenues avant le début des opérations, à ma grande surprise Ewia me conféra la responsabilité de la mission pour géré la défense des lieux. Ayant déjà des idées en tête pour créer une position tirant parti des compétences à chacun, la première partie de notre soirée fut d’installer les caisses remplies de pièges et d’explosifs de Skye sur place. Moutah et Aerlin préparaient les instruments médicaux avec un brancards en cas de besoin vraiment urgent de porter quelqu’un pendant que je discutais stratégie avec Ewia sur la protection du passage. Devant laisser une ouverture, elle fut en trois points : une tranchée de terre créer par Aerlin qui fut plus efficace que lui même ne s’y attendait, avec au centre des explosifs et un pont de planches larges qu’Ewia trouva à l’ancien poste de quelques gardes qui partirent pour ne pas être prit dans le feu croisé.

Des levées de caisses et un pilier à faire s’effondrer pour faire des barricades improvisés dès que tout le monde sera passé, laissant les mines aux givres éclatés sous leurs énormes pieds. Des soins rudimentaires fait pour être délivrés en trois secondes avant de reprendre la route avaient été installés, une vraie prise en charge rapide, et le tout en ayant prévu quelques trucs et astuces pour les faire choir dans le ravin si c’était vraiment nécessaire. Dès que l’envoie des compagnons fut ordonné en laissant voir nos braves camarades partir accomplir la Mission véritable qui à été confiée à la compagnie, Aerlin à directement été installé pour préparer les défenses pendant que nous nous occupions de mettre en place les futurs barricades. Le reste ne pouvait pas vraiment être mit en place car Skye devait guetter les environs pour surveiller la présence d’éclaireurs, en percevant quelques uns plus éloignés, l’installation des défenses avait bien été entamés par nos soins, rapidement et habilement, jusqu’à ce que quatre patrouilleurs approchent de Skye.
Image
Ils étaient curieux de ce qu’ils avaient pu entendre depuis sa position, approchant lentement d’elle, pour venir essayer de voir si il y avait vraiment quelqu’un, elle pu se mettre suffisamment à couvert pour nous laisser le temps de nous mettre en place. Comme elle l’exprima plus tard, elle aurait été plus en sécurité en envoyant Ewia et cette dernière aurait pu agir plus vite, si je l’avais envoyé rejoindre Skye sur sa position. Au moins, Moutah fut envoyé la rejoindre facilement vu la taille du Lalafell, pendant qu’Aerlin s’installait en position de soutiens en sécurité, Ewia et moi nous installant de flanc pour une prise en tenaille efficace. Le tout n’était pas de faire le marteau et l’enclume pour ne pas mettre nos camarades en danger, mais dans l’inattendu je voyais enfin que la hauteur rocheuse n’était pas aussi impraticable que ça. Il ne pouvait donc pas avoir de marge de manœuvre, et m’élançant en vitesse, je quittais mon refuge pour me propulser à l’assaut de ceux qui commençaient à avancer vers elle. Pas question qu’elle soit en danger.

Ewia me suivit mais à cause du positionnement et de la pratique d’une charge-projection, je pris un peu trop de vitesse en distançant notre véritable protectrice pour commencer le combat. Un premier fut mit rapidement à terre, la lance brisée et démoralisé à l’idée de ce qui pouvait advenir de lui pendant que son camarade m’assaillait à coup de lances répétés. L’explosion flash de la grenade de Skye nous offrit un bon moment de répit pour prendre le dessus, Aerlin envoyant d’énormes morceaux de terre au milieu du combat qui frappait les jambes, déstabilisait ses ennemis en les faisant choir, alors que le fusil de Skye claquait encore et encore au dessus de nous pendant que Moutah se chargeait de préparer une défense efficace tout en rendant notre tireuse mortellement efficace. Après quelques instants, l’un chuta inconscient quand une munition s’écrasa sur son crâne si fort qu’il ne put subir correctement le traumatisme, pendant qu’après de longues passes d’armes avec notre adversaire qu’Ewia surmena avec l’habilité de son pavois en me protégeant parfaitement, jusqu’à ce que je puisse le décapité net d’une feinte rapide. Voyant la tête de son camarade roulé au sol, l’un se met à courir au sens inverse en paniqué complètement pendant que le dernier abandonna l’idée de fuir pour faire exactement ce que je ne voulais pas : Il chargea à toute vitesse Skye.

Grimpant sur la hauteur rocheuse, j’apparus pour le voir essayer de planter sa lance en plein torse de la Hyurgoth après avoir passer outre sa crosse de fusil. Le bouclier d’énergie de Moutah jaillit alors en des myriades de lueurs cristallines, éclatante au final, en laissant notre camarade indemne. M’offrant l’opportunité de charger sur le flanc de notre adversaire pour le bloqué le temps qu’elle l’abatte définitivement. Ewia venait de cassé la colonne vertébrale qui serait trop mort désormais pour essayer de partir, me laissant un choix. Celui de l’avenir du dernier survivant. Le laissé aux Lames de cuivres serait le même résultat que l’abattre, quoi que plus long et plus dangereux, et le laissé partir ferait un Amalj’aa plein de vengeance prompt à sacrifier des habitants au nom d’Ifriit en masse pour la honte vécue. Tirant la lame pour le faire et que personne d’autre n’ait à avoir ce mauvais rôle, je pris le temps d’inspecter les lieux à la longue-vue en envoyant Skye et Moutah préparer les Mines pendant qu’Aerlin et Ewia enterrait les corps plus loin.

Rapidement, la mise en place des défenses s’acheva en préparant définitivement les fossés avec les tiges de bambous, les explosifs, les mines en place tout était parfait pour qu’une retraite soit effectuée jusqu’à nous en pouvant nous charger de faire se briser les passages. Et alors que j’étais en train d’installer mon grappin autours des planches de bois pour avoir un moyen de les faire cédés en vitesses, les transmissions à la perle confirmèrent que l’opération sur le terrain de guerre s’achevait. Trois des nôtres étaient blessés, beaucoup de prisonniers en route, et surtout, des Amalj’aa derrière eux. Nous rejoignant au pont, il ne restait plus qu’à attendre la venue des Hommes-bêtes enragés.
Image
Et il ne fallut pas si longtemps pour que ça arrive. Les silhouettes de nos compagnons aidant ceux blessés à progresser en vitesse avec de bien nombreux civils fuyant à toute hâte. Visiblement, le plan avait porté ses fruits et ils revenaient triomphant de leur objectif mais poursuivit par les renforts vengeurs des Amalj’aa, la dizaine de guerrier essayant de les atteindre en vitesse mais ayant été ralentit par leurs soins pour leur offrir l’initiative de partir avec des personnes en mauvaise état. Dès qu’ils passèrent les planches de bois par dessus la fosse qui se révéla alors quand nous tirions brusquement mon grappin pour retirer les planches qui s’écroulèrent à l’intérieur. On avait un peu de temps, encore plus que prévu, alors qu’ils esquivèrent les mines là où il y avait une lueur rouge bien belle fournie par Moutah pour ne pas se tromper en marchant dessus bêtement tout en délivrant la destruction glacée attendant qui oserait y mettre un pieds. Tout le monde passant en vitesse en se mettant à s’occuper rapidement des blessés, le problème à cet instant fut qu’ils prirent le lieux de soins sur une ou deux secondes avant de se remettre à courir pour un lieu de soin courant, ce qui ralentit quelque peu les déplacements !

Ewia et moi tirèrent les câbles en faisant chuter brusquement la barricade alors que les premiers Amalj’aa bondirent dans la fosse. C’était le moment, Skye ne se fit pas prier pour faire exploser la petite surprise à base de poudre qui les attendait et l’avant-garde fut réduite en bouillie. Plusieurs sortaient maintenant de la fumée noire, les quatre s’extirpant des décombres avant de recevoir la grenade Pampa de Rlyn envoyant des épines partout contre les courageux progressant. Skye cherchait une position de tir, et alors que cela pouvait commencer dans la contre-attaque pour les repoussés, quand ils atteignirent nos mines, nous étions déjà en train de partir loin d’ici en transportant les blessés en vitesse. Je courrais un peu partout pour m’assurer que tous agissent avec méthode, et qu’on était prêt à partir en me maudissant vraiment de ne pas avoir prit un arc pour décoché sur ceux progressant, et c’est en arrivant sur les mines qu’ils perdirent tout courage. Ils n’avaient finalement pas été ralentit, la teneur de nos défenses avait brisé nombreux d’entre eux et ils finirent par perdre toute envie de poursuivre pour perdre les derniers survivants ayant échappé à tout ça.

Ils avaient encore la barricade à passé, après avoir subit tant d’épreuves ,et les voilà fuyant en vitesse pour retourner vers leur campement. La mission de nos compagnons était une réussite, et la notre venait aussi de réussir en déroutant complètement les Amalj’aa devant la pression exercée par les défenses mises en place. Les blessés maintenant sur le point d’atteindre la ville et la sécurité, nous reculions dès lors pour grimper sur les hauteurs en voyant au loin de là, nos ennemis partir vers leur campement. L’organisation pour faire partir tout le monde fut rapide et légère, s’occupant de ceux qui devaient être envoyés à l’infirmerie pour des soins plus efficaces. Iashta réfléchie quant à ce qu’elle avait vue, réalisant que les marques des subjugués miqo’tes ressemblaient bien aux œuvres du Nunh détraqué lors des combats menés par Dentelion, et la mission s’acheva sur un rapport au Capitaine des Immortels pendant que tous profitaient d’un repos bien mérité désormais. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 30 mars 2020, 16:35

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Un loup qui hurle à la Lune noire."

Image
Quarante-deuxième Entrée – « Acte 3 – Avant le nouveau sacrifice.»
Image
« Les étendues Dravaniennes sont sublimes, vestige antique d’une terre riche, elles comblerait aisément bien des besoins et des désirs pour les Ishgardais voulant s’y installer. Le plaisir de s’y rendre est toujours mitigé par la rencontre avec les habitants légitime malgré la fin de la Guerre. Les dragons, immenses et magnifiques êtres, siégeant dans l’Annexe Trine où nous attendait Marass. Comme j’avais été prévenue, cette fois nous avions l’avantage de savoir où se déroulerait le prochain rituel pour l’invocation des loups blancs qui mèneraient les prochaines chasses pour gagner des terrains destinés au culte. Ils avaient donc trouver un lieu où former une tentative de temple comme ils avaient voulu le faire à l’époque, et les dragons avaient perçu la présence d’une ruine envahie par ses elezens en coule blanche qui préparaient le site. Si ils en avaient eu l’audace, c’est qu’ils avaient des moyens de drainer un dragon qui essayerait de briser ce site avec toute sa puissance comme j’en ferais plus tard l’amer expérience. Après une conversation avec Marass, notre équipe réunie fut constituée de Astrelle, Ika, Aristide, Sjrn et Sakuhane vint nous aider pour palier à l’absence de ceux qui avaient finalement du être absent, ce qui nous laissait tout de même une équipe sérieuse et prête au combat.

Mettant en commun nos informations, je sursauta à la présence des deux dragons, amis de Merethir, qui vinrent à notre rencontre à l’extérieur de l’Annexe pour se préparer à nous transporter vers la position où le Culte préparait le rituel. Attaquer avant était dangereux, attaquer après était stupide, attaquer pendant permettait de les atteindre en passant outre les protections contre les dragons – Et je fus surprise qu’ils pensèrent à amener un magnifique Chocobo blanc avec eux pour que je puisse m’envoler, ayant vraiment peur des Dragons pour ma part. Traversant les cieux de Dravania dont le jour déclinait en laissant quelques étoiles apparaître, tous purent prendre un temps inspirant sous la musique des chants des dragons qui avait l’air d’avoir un effet particulier. Elle touchait au cœur, inspirait, donner envie de donner de soit ou d’aller de l’avant encore plus quant à nos futurs rôles. Ce moment paisible voir amusant pour les plus courageux comme Sjrn qui prenait un réel plaisir à traverser les airs au détriment de son pauvre comparse, s’acheva quand nous avons pu atterrir. Dès lors, il n’était plus question de simplement discuter ou réfléchir à la situation : La lueur bleuté partant vers les cieux était représentative de la future création d’une meute enragée qui risquerait d’être guidée de nouveau sur ses terres.

Descendant du dos de nos camarades en préservant le sifflet qui nous permettrait de revenir, avant d’être coincés devant une haute barrière d’énergie où un Elezen souriant nous attendait. Ce fut la protection la plus courte, la moins bien mise en place, et la plus facile à passé qui m’est arrivé de voir, aussi était-ce parce que nous avions les bons éléments. Sjrn projeta un de ses chakrams en l’air, qui continua sa route au dessus du bouclier avant de redescendre sous le contrôle de la danseuse afin d’arriver dans le dos de l’Elezen qui, faiblissant en étant tranché par le coup, fit naître sous ses pieds l’ombre de l’obscurité. Astrelle, faisait usage de ses ténèbres intérieurs, infusa le sol en l’atteignant derrière la barrière tout en le laissant choir dans un cri de surprise et d’agonie. Le passage était ouvert, et la lueur orangée sortant du corps du cultiste avant de partir vers l’intérieur du site révélait qu’il n’était pas bon de les abattre avant la fin du rituel.
Image
Deux prêtres important dans des tenues blanches bien plus ornementés étaient visiblement en train de se concentré sur une immense statue de loup qui rayonnait de l’énergie accumulée par les prières, et les rituels dédiés au Dieu loup, Dromr Svartr. Ils étaient occupés, aussi la statue était de toute façons notre priorité pour ne pas que le rituel puisse être utilité et que la mort de personne n’alimente encore plus sa force. C’était là un rôle parfait pour Aristide, mais on allait devoir le défendre : Quatre loup massif, aux traits humanoïdes, fonçaient vers Astrelle et Ika qui furent balancés au sol avant de tenir le choc face à cette mêlée. Pour ma part, j’avais vu la cage aux prisonniers et en plein rituel c’était une priorité. Tant qu’ils étaient là, ils étaient potentiellement des cibles du rituel, il fallait les sortir de là rapidement alors je suis partie en vitesse vers la dite cage avec l’idée de la brisé en un instant. Cruelle erreur, car les lieux étaient piégés à l’idée de la venue des dragons. Des chaînes sortirent du sol pour m’attraper les bras et les jambes sans que je ne puisse rien faire d’autre que de sentir mon énergie me quitté. Le temps passait, et la bataille derrière moi se déchaînait dans une fureur rare pour tenir le choc, plusieurs furent mordu par des loups en laissant des marques à défaut de blessures graves.

Aristide préparait des sorts de grande ampleur dont les explosions apparaissaient déjà au niveau de la statue dans des grands fracas, on peut dire qu’il était efficace, et Ika ainsi qu’Astrelle luttaient pour se défendre et défendre les autres. Sakuhane et Sjrn les soutenant, je me suis sentie dans ses instants difficile à cerné particulièrement seule face à ses chaînes. Personne ne vint m’aider, peut-être simplement personne ne pu venir m’aider, je brisais avec les forces que je parvenais à ne pas me laisser soustraire pour que mon sabre casse les chaînes les unes après les autres. C’était un temps précieux gâché, pour arrivé épuisée vers la cage en haletant face à l’énergie perdue, et quand bien même une fois sur place ce ne fut que pour observer le massif loup me foncer dessus pour me rentrer dedans épaule en avant. N’ayant pas les forces de faire un mouvement d’esquive, me voilà m’écrasant au sol brutalement en roulant par deux fois contre la pierre en essayant déjà de me relevé, observant mon adversaire bavant au sol avec la crainte d’une lutte seule avec si peu de force. Mais enfin, Astrelle apparue. Un regard vers le combat laissait voir Ika face à deux des derniers opposants pendant que l’invocation de Sakuhane frappait de ses griffes ardentes contre la pierre de la statue qui recevait les derniers sorts préparant sont effondrement.

Sjrn s’était remise de l’assaut, ses chakrams tournoyant à toute vitesse dans la mêlée, alors que je pu progresser vers la cage en tranchant par deux fois le loup. Quand il fut retenu par Astrelle, sa décapitation fut bien plus simple en laissant sa tête roulé au sol au milieu du terrain de bataille. Traînant lentement pendant que derrière moi, les détonations engrangés par la magie d’Aristide laissant choir sous une lueur néfaste la statue de pierre levant la poussière au milieu des débris, du vacarme assommant, je pu enfin trancher le cadenas de la prison en ordonnant aux prisonniers de s’enfuir en vitesse tout en longeant le mur de la ruine pour s’éloigner le plus possible du rituel. Maintenant que le site de canalisation avait disparut, les Prêtres escomptaient se servir ailleurs.
Image
Les marques gravés par les morsures de loup révélaient leurs importantes maintenant. Les derniers assaillants face à Ika étaient finalement tombés grâce à l’aide de Sakuhane et Sjrn en ne laissant que des dépouilles, mais le brave combattant avait été par deux fois touchés par les marques des bêtes qui se mirent à reluire quand les deux prêtres en coule blanche se tournèrent vers eux au milieu des débris de pierre. Attaquant directement leurs énergies, celle ci parti brusquement vers les mages qui s’illuminèrent un instant en préparation d’un combat face à ceux qui venaient de ruiner le rite de transformation qui les auraient transformés en bête de guerre prompt à mené la chasse. Si nous évitions les créatures enragés, il y avait face à nous presque plus dangereux : Des sorciers. Les prisonniers s’éloignaient rapidement et je vis Sakuhane s’installer à leurs côtés pour soutenir leur sortie.

Astrelle se rua en vitesse vers l’un des prêtres pendant qu’Ika essayait de se remettre du vol d’énergie subie qui fut quelque peu intense. Sjrn et Aristide en arrière ligne, ils n’étaient au moins pas prompt à être atteins tout en continuant de faire usage de leurs compétences, le bouclier rayonnant après la danse de Sjrn aida plusieurs fois ses camarades à ne pas recevoir de choc trop intense à cause de ce combat rapproché d’une rare intensité. Celui que je ne pu assisté, trop occupée à être enchaînée puis épuisée pour ça. Mais alors que le progressait à quelques pas difficile, je vis un des mages extirpé la vitalité de l’un des prisonniers en marche à bonne distance pour lui soustraite toute trace d’éther, le corps de la pauvre personne chutant au sol en voyant sa peau commencer à laisser apparaître ses os en rendant insupportable la vision d’un innocent ponctionné dans une souffrance affreuse avant de laisser gravé cette douleur à jamais sur ses traits brisés. Ika lui aurait bien rendu la monnaie de son gils, mais avant cela il lui envoya une flamme d’une puissance si intense que le combattant jaillit du sort en s’écrasant en sol en essayant de retirer les flammes sur ses affaires qui lui brûlaient le torse.

Astrelle s’occupait de son adversaire, largement maltraité par le support de ses compagnons, il s’écroula sur les restes de la statue en engrangeant dans la psychée de son camarade une sorte de folie, de panique. En essayant de l’atteindre au plus vite, je passa devant lui en me concentrant de toute mes forces sur l’éther de mon katana en faisant abstraction de ce sentiment de manque qui laissait au moins à l’énergie présente dans mon fourreau la qualité de réserve d’urgence, pour trancher en plein torse du dernier prêtre en vie en lui laissant une grande fissure le long du haut de son corps. Paniqué, brisé, tout s’écroulant autours de lui, il leva les bras peu après que les chakrams de Sjrn lui lacéra les flancs avant de concentré le pouvoir généré en une énorme boule de feu. La Viera m’imposa de partir, ce que je fis après avoir frapper en plein au visage du cultiste en arrêtant son incantation car n’ayant plus de langue ni de mâchoire pour la formulée, il fut éjecté de son lieu de rituel par Astrelle pendant qu’Ika lui venait de dévoré son éther d’une « cartouche de sang » comme il les nommes.

Les autres reculant, quand Sjrn fit explosé sa propre boule de feu dans une déferlante qui souffla tout le monde au sol. Sonnés, dans la poussière et les débris, un griffon d’un blanc étincelant quitta sa cachette avec le Grand-Prêtre de ce Culte qui dans les cieux, nous jeta un regard plein de vengeance avant de s’enfuir. Lentement, le bruit du vacarme s’estompa de nos oreilles et nous laissant étalé au sol avec Ika, épuisés par tout ce que nous avions subis pendant l’affrontement. Les prisonniers furent prit en charge par Marass pour rejoindre en toute sécurité la Penne alors que les deux dragons revenaient nous récupéré au bruit de son sifflet de signal. C’était fini pour cette tentative, mais maintenant, il va falloir atteindre le cœur même du problème : Le Grand-Prêtre. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 02 avr. 2020, 16:11

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"L’héritage de L’Inrien."

Image
Quarante-troisième Entrée – « Acte 5 – Désordre à Tord-Rameaux.»
Image
« Atteindre l’Amiral, un des prétendants pour le titre de l’Inrien, est devenu une priorité pour Sylune. Une priorité importante depuis la presque destruction de ce petit village où nous avons récupéré la liste. Depuis elle avait soigneusement prit soin de découvrir où pouvait partir le navire de l’Amiral et comment il se ravitaillait, ses sources nous ayant mené à découvrir qu’il devait se servir d’un village sur les pontons de contrebande nommé « Tord-Boyaux ». Un recoin isolé sur les côtes ouest du Thanalan ayant un lien direct avec la Noscea pour les réseaux de divers ravitaillements dans le marché noir. Officiellement illégale, certains monétariste ayant tendance à s’en servir permettant de jugulé efficacement la criminalité légère qui ne concerne pas directement des affaires de meurtres ou pire. On devait s’attendre à ce que les hommes d’Onotsaku et des prétendants vu les extrémités de leurs actes soient particulièrement mal vu, car attirant de nombreux soucis comme cela allait être véridique ce soir. Pour récupéré le plan de route du navire, nous étions avec ceux habitués aux affaires concernant L’Inrien : Merethir, Iashta, Sylune, Amasar, Grob, ainsi que la présence d’Hanae à nos côtés et Moutah un peu plus tard nous rejoignant pendant la mission en ville. La route débuta lors d’une journée éclairée et paisible sur les chemins menant vers la Baie des vêpres au milieu des personnages déplaçant leurs cargaisons en chantonnant et en discutant.

C’était paisible, l’eau balancé doucement au milieu des ruines entre les deux villes, jusqu’à ce que nos pas nous mènent là où c’était bien plus isolé. Un passage dans un coin d’herbe entre deux ruines était le recoin plus ou moins connu des habitants qui n’osaient jamais vraiment suivre car des personnes de trop mauvaise fréquentation s’y rendait. Bien qu’ironiquement, c’était simplement l’endroit le plus sûr pour les approvisionnements car les commerces était protégés par les brigands locaux. Il y avait un grand équilibre et un respect sincère, et à peine commencions nous à voir la ville au loin qu’elle était déjà pleine de ville. Ce n’était qu’une silhouette après un grand ponton de bois éclairées de myriades de lumières d’où provenait un échos d’une musique distordue par celui de très nombreuses mélodies différentes. Rien que d’ici, il semblait bon y vivre pour qui était sans foi ni loi, et l’odeur de la mer, de la nourriture, était vraiment agréable. Un enfant vint à notre rencontre, nous posant une question particulière avant de nous laisser passer. Il avait l’air bien gentil, mais ça question avait quelque chose de faux et on veillait déjà à nous observer de prêt face à quelques guetteurs veillant à ce que nous n’apportions pas de problèmes.

Mettant cela de côté en progressant vers la ville en elle même, un moineau est passé au dessus nous en vitesse en direction de la ville, suggérant que les problèmes allaient peut-être commencer en signalant la présence de voyageur encore inconnu à ses lieux car nous avions répondu faux à la question piège du jeune garçon. Quelques élémentaires d’eau passèrent devant nous dans un moment curieux et poétique, aspergeant Grob qui essaya d’en attraper un, alors que ceux ci tournoyaient sous les pontons du passage vers la ville. Si il y avait quelque chose peut-être à découvrir, l’intérêt du groupe n’était pas vers l’immense taverne aux milles lueurs, au bordel du coin ou aux spectacles. Mais notre destination serait la Capitainerie pour connaître les registres des différents navires, bien que comme nous allions vite le découvrir dans cette ville, un itinéraire peut-être rapidement détourné au vue de toute l’activité présente.
Image
La ville n’était pas si grande que ça, mais c’était l’aura de folie et l’alcool à profusion, l’aspect toujours débraillé de ses habitants et la joie de vivre locale qui donnait l’impression à Tord-Rameaux d’être beaucoup plus grande qu’on ne pouvait le voir. Passant au milieu des alcooliques, et autres dans des ruelles au dessus de l’eau pleine de détritus qui eurent faillit faire tomber Iashta. Il y eu quelques vagues occasions dans les parages plutôt intéressante le long de la route. Hanae gagna une sorte de passage pour aller voir un artiste du coin nommé « Le prince à la moustache » grâce à son charme naturel, qui nécessitait la protection vigilante d’Amasar pour que personne n’aille la voir et ne la gène. Tout le monde était vraiment aux aguets, malgré les règles en ville et la présence de plus de soiffard que de soucis, il y avait quand même quelques aspects viciés présents pouvant devenir rapidement un problème.

Et d’un coup, en plein sur la route, Grob s’arrêta en déclara qu’il voulait aller demander des informations à quelqu’un : Doublesharp, le tenancier de la taverne du coin qui était un de ses amis puisqu’en tant qu’ancien Pirate, il avait bien connu ce coin là. Amasar y voyait l’opportunité d’aller voir le Prince à la moustache pour lui demander sûrement des informations en ville avec Hanae, ce qui nous fit partir droit vers la Taverne. Quant à Sylune, disons qu’elle avait rencontré une vieille connaissance qu’elle avait jadis mise au fer, et qu’il transportait un chargement venant de la part d’Onotsaku pour l’Amiral. Iashta et elle, ainsi que Moutah arrivant en ville, partirent droit vers l’entrepôt là où le canon à bombo devait être normalement installé. Pour la situation de leur côté, à peine arrivé qu’un coup de feu fut noyé par les musiques beaucoup trop fort du bar à plaisir proche des entrepôts, leur permettant à loisir de pouvoir faire du bruit.

Un des jeunes corsaire s’écroula, un trou béant dans le ventre alors que plusieurs hommes de l’Amiral portant le mauve d’Onotsaku quittèrent l’entrepôt avec leurs sabres de combat. Leur chef aurait bien continuer à parler avant de se prendre une balle de Sylune ce qui le fit quelque peu taire, - bien que ceux m’en ayant parler usèrent de beaucoup plus de mots enjoliveur sur Sylune pour parler de ce qu’il s’est passé, et les deux miqo’tes purent efficacement mettre à terre leurs assaillants. Moutah protégeant Sylune par ses pouvoirs, et Iashta difficilement atteignable de part son efficacité guerrière, laissant les dépouilles de leurs assaillants ainsi qu’un chef enchaîné par le Lalafell qui avait aidé le blessé à partir sans douleur au vue de la gravité de sa blessure. Le canon de rechange de l’Amiral venait d’être récupéré, et il était particulièrement dangereux. De l’autre côté, la taverne était très animée et visiblement beaucoup venaient voir les danseurs, oui des hommes, en froufrou qui s’agitaient en gloussant. Merethir resta à l’extérieur en écoutant la ruelle d’à côté où il vit un Hyurgoth se faire frapper par un Roegadyn avec quelques hommes de l’Amiral, tandis que Grob cherchait le patron. C’était le Hyurgoth, Doublesharp, et Grob sorti en vitesse là où une bagarre intense qui lui fit traverser plus tard un mur s’engagea pour protéger Doublesharp. Hanae et Amasar essayèrent en premier lieu la manière douce pour passé, mais celui surveillant le passage où derrière dans une chambre le Prince était en train de se faire torturé, était un des hommes de l’Amiral.

Après un temps de discussion, Amasar s’en débarrassa définitivement avant de balancer le corps de celui les ayant empêché de sauver la vie à quelqu’un sur le barman qui venait de prendre son fusil, tirant dans le bouclier rayonnant d’Hanae avant de pouvoir être touchés. Défonçant brusquement la porte en envoyant des copeaux de bois partout, Hanae pu soigné d’urgence le Prince à la Moustache, qui était visiblement fausse puisqu’on lui avait arraché ! Et Amasar lutta avec son bourreau. Le dit Prince, un artiste, avait refusé de faire en sorte que ses concerts et scènes permettent de choisir des futurs cibles à enlevés avec la contrebande pour envoyer tout ça à Onotsaku et risquait de le payer de sa vie. Des personnes étaient sous chaînes dans la navette de ravitaillement qu’on voulait récupéré, ce qui voulait dire qu’elle était déjà présente en ville. Et un instant proche de cette scène, nous nous étions débarrassé de ceux agressant Doublesharp avec Grob et Merethir, celui ci déclara en s’accrochant à son ami qui était heureux de le revoir, que les suivants de l’Amiral provoquaient pas mal de trouble par ici depuis leur venue. Le quai numéro 4, on avait l’endroit où se trouvait la navette ! Et tout le monde se mirent à partir dans cette direction pour ne pas qu’elle s’échappe.
Image
Fonçant à travers les ruelles, les Immortels du Capitaine Dentelion commençaient aussi à intervenir. Il n’y aura pas de violence ni d’arrestation mais leur présence deviendrait un poids nécessaire à ce que rien n’entrave notre intervention. Il était aisé de pouvoir passé derrière un Grob n’ayant pas vraiment besoin d’avoir un passage puisqu’il écartait doucement facilement, et nous arrivions en même temps que Sylune sur le dit quai pour voir que le Navire était visiblement en train de s’éloigner sur les flots de plus en plus. Pour l’atteindre, on devait réagir vite et efficacement, Iashta essayait déjà de trouver où pouvait se trouver les lances grappins servant habituellement à la défense de la ville pendant que Sylune eue une idée surprenante. Elle tira un grappin depuis son fusil contre le navire et le laissa entre les mains de Grob. Il le prit, et tira avec une force surhumaine même si il s’écrasa contre un pilier de bois. Moutah lui confia l’énergie supplémentaire pour, il parvint à arrêté la navette de ravitaillement avec sa puissance musculaire !

De deux emplacements tournoyant, les lances-grappins apparurent en tirant d’un coup sec les leviers, et sous la demande de Iashta, Sylune fit feu avec Merethir pour planté les harpons contre le dit navire ce qui le retint définitivement. Des flèches étaient tirés vers nous, s’écrasant sur les poutres en vain, et en plus de l’attraction des grappins, Grob tira beaucoup plus fort encore. Ce qui devait juste faire venir la navette, était sur le point de venir la faire s’encastrer brutalement contre le quai vraiment pas suffisamment solide pour tenir un tel choc. Parvenir à arrêté le navire surtout que maintenant Grob n’escomptait visiblement pas arrêter son mouvement de bras tellement il avait en tête de ramener la navette à la puissance de ses bras, Sylune envoya un explosif contre la proue pour ne pas risquer d’abîmer le navire qui se décala légèrement sur le côté, les vents propulsés par Hanae aida à ce qu’il s’encastre de tribord contre le quai en défonçant celui ci, le pont du navire remplaçant en grande partie le passage mais sous la pression du grappin lâchant, Grob et Moutah qui était sur ses épaules furent expulsés hors du pont en chutant à l’eau. Heureusement que le massif Roegadyn n’était pas venu avec son armure de combat mais avec une tenue discrète ! Grâce à ça, le choc fut moins puissant et je pus évité de finir à l’eau. Leur capitaine, un Elezen épais dans une grande tenue de fourrure rouge tirant une rapière, hurla que si cette navette ne pouvait pas rejoindre le bateau de l’Amiral, elle pourrait bien explosé.

A ma grande surprise, tous se ruèrent uniquement sur les derniers combattants qui voulaient nous empêcher d’atteindre la cale. Plusieurs tombèrent aussi-tôt, notre assaut avait été bien trop intense pour leur permettre d’y résister mais comme le criait Hanae, le temps allait cruellement nous manquer. De cette diversion, Hanae pu au moins rentrer dans la cale et je la suivais de prêt après avoir fait roulé la tête de mon ennemi. Le capitaine de la navette fit usage d’une puissance magie pour repoussé Sylune si brutalement qu’elle fut balancée à l’eau dans une déflagration, Amasar devant se défendre bouclier levé face à un impact terrestre si rude qu’il envoya Iashta au tapis. Plusieurs tirs fusèrent depuis les eaux quand Sylune voulu se venger, et Merethir offrit une opportunité à Grob de frapper si fort au sol que le pont céda… Le faisant chuter lui, Moutah et le Brigand encore en vie dans la cale. S’écroulant dessus dans un bruit d’os brisé.

La câle était pleine de poudre noire, le temps de l’assaut, nous n’avions pu empêché que le dernier membre d’équipage ne la submerge de cette matière explosive. Les cinq prisonniers étaient enchaînés et juste avant de voir un Grob traverser le pont, je pu nous débarrassé du responsable qui avait été éjecté contre le mur juste avant qu’il n’allume sa mèche grâce à Hanae qui avait alors sauver la vie à pas mal de monde. La hache du Roegadyn brisant brutalement les chaînes des prisonniers pendant qu’Hanae récupéré la carte des mers, l’élément essentiel de notre périple, nous avons pu sortir en vitesse surtout en constatant que la proue avait prit feu. En sortant de là, le Capitaine était mort : Merethir l’ayant désarmé tout comme Moutah lui ayant fait perdre son focalisateur en le rendant beaucoup trop lourd, Amasar et Sylune le transpercèrent à la jambe et au cœur tout comme un étrange coup de pistolet le toucha en plein torse. C’était fait, mais malgré les eaux balancés par Hanae qui avait du mouillé pas mal de poudre, l’explosion devenait inévitable.

Tous se mirent à couvert, Sylune plongeant à l’eau, alors que Moutah éjecta brutalement Grob sur Hanae et moi et nous envoyant droit dans l’eau au moment de l’explosion qui éventra et coupa littéralement en deux la navette de ravitaillement. Celle ci plongeant doucement dans les eaux, alors qu’on se sortait de là pour retrouver le Capitaine Dentelion ravi de la situation. Le seul malchanceux fut Amasar, qui malgré une grande distance, se prit un débris du navire en plein dans le plastron, dans le dos, l’envoyant brutalement au sol. Soignant tranquillement nos blessés au milieu du désordre, des rires, et l’alcool coulant à flot sous la joue de Doublesharp venant traité Grob et ses camarades comme des héros. Il n’y avait plus qu’à savouré le travail accomplit et notre assaut prochain sur le navire de l’Amiral qui ne saurait désormais tardé. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 03 avr. 2020, 19:41

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Qui veut voir le Thanalan en flamme ?"

Image
Quarante-quatrième Entrée – « Acte 3 – Une armée sous le voile de poussière.»
Image
« Les dernières informations reçues par Dentelion qui revenait à peine de ses histoires à Tord-Rameaux n’étaient pas joyeuse, nous voilà de nouveau contacté concernant les conflits existant dans le Thanalan meridionnal qui n’avaient pas encore eu d’évolution depuis la Bataille d’Eaux-morte.. Rien de nouveau véritablement depuis les conflits autours de la Petite Alah Mhigo, mais voilà qu’une troupe d’éclaireur lui signale que les Lames de Cuivres seraient en difficultés à l’Est de la ville depuis un passage recouvert de ponts balançant au dessus du vide. Notre objectif était donc relativement simple : Découvrir ce qui pouvait bien se passer de ce côté du Thanalan tout en s’occupant des éclaireurs potentiels, des menaces risquant de se dévoilé ou tout autres gênes qui pouvaient créer une menace ou des renforts plus au nord. Peut-être même que nous pourrions rentrer de cette expédition sans une once de problème en vue, mais le temps lui même ne serait pas d’accord avec ça. Alors que nous nous préparions à sortir, on pouvant déjà voir dehors un mur de sable levé par un vent qui n’était pas si lourd que ça, mais couvrait les étendues d’une brume vraiment intense qui s’infiltrait légèrement dans les grottes même.

C’était encore, à l’intérieur, vivable mais dès que nous aurions franchit la relative sécurité de l’intérieur on serait alors plongés en plus dedans. La plus part préparaient leurs affaires, des turbans et des masques, et nous nous sommes mis en route vers une des sorties Est pour atteindre notre objectif. L’équipe était constituée de Sakuhane et ses invocations, il y avait la présence de L’vinus des Crocs de Safran, un moine ayant développé son premier chakra comme me l’avait expliqué Iashta. Ainsi que des compagnons habituels : Ika, Amasar, Merethir, Grob et moi ! Ce qui nous laissait pour une opération sur le terrain plutôt peu de moyen de guérison ou de traitement rapide. Il faudrait se serrer les coudes, se protéger les uns les autres, ou cela risquait de nous être énormément en notre défaveur. Comme vous pouvez l’imaginer, c’était une véritable torture que de s’enfoncer dans cette étendue de sable errant comme une brume maléfique qui nous entourait, couvrait nos mains de poussière à peine étendue devant nous et tâchait de s’infiltrer dans nos équipements. Quel le sable est grossier, il s’infiltre partout ! Chacun essayaient de garder notre chemin et les doutes s’épaississaient quant à la nature de cette présence désertique, confirmé quand Ika essaya de faire usage de sa boussole qui se mit à tournoyer dans sa main de plus en plus, de manière si intense que le verre couvrant son intérieur se brisa d’un bruit sec.

Mais au moins, plusieurs connaissaient leurs affaires, et du mouvement fut découvert à proximité. C’était flou, mais L’vinus en approchant confirma qu’il s’agissait bel et bien d’une silhouette humaine, ce qui nous empêcha de l’écraser une fois en vue. Un Roegadyn dans la tenue des Lames de cuivre était visiblement pourchassé par trois guivres de chasses et son maître-traqueur, ne devant sa survie qu’à la réactivité d’Ika faisait naître un bouclier d’énergie autours du massif soldat qui dévia la flèche dans une sonorité de cristaux brisé. Tous se ruèrent contre les guivres de guerre, dans un combat éclatant autours du Roegadyn qu’Ika surveillait, Amasar restant en retrait pour protéger Sakuhane ce qui lui épargna une déferlante enflammée brisée contre le bouclier de guerre du Xaela. Rapidement, nous nous sommes chargés des bêtes de combats alors que L’vinus éjecta le corps de son adversaire qui lui était littéralement tombé dessus. Peu après que Grob écrasa le crâne de son adversaire que je pu décapité d’un coup net, Merethir ayant achevé la dernière de sa lance, la flèche de l’Amalj’aa fendit le flanc de notre guerrier peu avant de se faire décapité par la lame d’Ika une fois retenue par Sakuhane et Merethir pour lui offrir sur un plateau d’argent.

L’équipe de chasse ennemie venait d’être éliminé, mais nous étions loin de nos peines. Encore loin de la destination indiquée par les Immortels, visiblement, l’équipe des Lames de Cuivres n’avait pas simplement été bloquée par le début d’une tempête de sable. Attrapant l’épaule d’Amasar, le Roegadyn parlait un instant avec Amasar ce qui nous laissa le temps de nous regrouper avant de se perdre de vue, alors que je m’occupais rapidement de la blessure au flanc de Grob avec des matériaux de premiers soins. Visiblement, son équipe avait été décimé et il s’était enfuit avant même l’échec du combat par peur des guivres venant massacrer des compagnons. Les Amalj’aa avaient installé une avant-garde entre les ponts et préparaient visiblement quelque chose qui leur donnerait l’avantage pour remonter vers le nord. Laissant le déserteur retourner auprès des siens comme il le pouvait, nous déresponsabilisé de son devenir, nous avons longé les flancs d’où il venait pour atteindre plus facilement la destination d’où il pouvait bien provenir. C’était malin, la silhouette du Roegadyn disparaissait rapidement au loin alors que nous nous rattachions à la corde fournie par Sakuhane pour reprendre la route.
Image
Une dizaine de minute de plus et voilà que cette ambiance me rendait claustrophobe à force de ne voir rien de plus qu’un voile de poussière tournoyante autours de nous. L’invocation flamboyante de Sakuhane nous permit d’un voir un peu plus clair, l’être naissant des flammes dans une ondulation de lumière semblait comme capté la poussière autours de nous, ce qui nous permit de ne pas être surpris par ce qui allait se voir rapidement. L’vinus nous avait prévenu du vent s’engouffrant dans le canyon où était installé un pont de bois, nous faisant faire une halte pour constaté la situation avant de marcher et choir dans le vide. Deux Lames de cuivres massif installé devant le pont semblable à des statues et une silhouette massive était installé plus loin à l’autre bout du pont, une hache contre l’épaule. Merethir craignant ce que cela pouvait signifier, il donna l’ordre que quelqu’un se charge de l’éloigné des cordages du pont dont la chute nous empêcherait de passé. La plus part se demandait si on allait pas pouvoir enfin discuter un peu avec des personnes équilibrés, à défaut d’être totalement en panique et en train de fuir, mais c’était visiblement trop demandé.

A peine une bonne partie de nos camarades se mirent en place, les têtes des deux gardes se tournèrent comme un seul homme vers Merethir alors que les flammes jaillir de leurs orbites et de leurs bouches à la manière d’une apparition spectrales. Le massif Amalj’aa, à peine visible à l’autre bout du pont, frappa une première corde de sa hache de guerre dans un bruit raisonnant de jute brisée, l’Egi d’invocation de Sakuhane risquant d’avoir du mal à l’atteindre à temps, elle se concentra pour essayer d’augmenter sa vitesse pour qu’il atteigne la bête avant que le pont ne cède. Merethir chargeait l’un des possédés alors que Amasar se retrouvait à essayer de tenir tête à celui qui agitait des mains flamboyantes contre son bouclier qui réussit même à l’écrasé au sol en lui rugissant dessus, visage maudit devant celui contrit du guerrier. Je fonçais sur le pont, aux côtés de Grob pour essayer d’atteindre l’autre bout, mais l’agitation fit appeler du renfort et deux archers se mirent de flanc pour commencer à décoché vers tout ceux qu’ils voyaient. Une des pointes blessant la jambe de Grob qui chuta d’un genou contre le bois, avant de continuer sa route sans prendre la peine de s’occuper de cette flèche pour l’instant. Ika essaya d’atteindre aussi l’autre bout mais lorsqu’une corde céda, l’énergie de son coup vola en l’air alors qu’il chutait sur le pont battant de droite à gauche sous les mouvements puissants.

Encore une corde, et on irait tous s’écraser dans le ravin. Mais avant que ça n’arrive, Sakuhane parvint à retenir l’Amalj’aa qui se fit littéralement dévasté la gorge et le torse par les griffes de son invocation. Sous l’injonction de Merethir qui venait de protéger Ika avec un bouclier vivant dans les bras, qui était simplement le Subjugué qui prit une flèche à sa place, Grob eut l’ordre de remettre en place les cordages le mieux possible grâce à son passif de marin, ce qui stabilisa en vitesse le pont en permettant à tous de passé dès que Amasar fut débarrassé de son adversaire à grand coup de tête qui lui fit éclaté son crâne. Si Vinus s’en sortait bien en projetant un des archers dans le vide d’un grand coup d’épaule, avant d’envoyer des multitudes de coups de pied vers le dernier, j’essayais de retenir ceux arrivant avec des longues lances sans vraiment y parvenir. A peine le temps d’une fine blessure à mes flancs, que Merethir jaillit pour me couvrir en compagnie d’Amasar. A vrai dire, ce fut plutôt bref, puisque les deux adversaires finirent pratiquement toutes les deux coupées en deux par la hache de Grob alors qu’Amasar fonça trancher le bras de celui qui venait d’attraper Vinus à la gorge pour le balancer dans le vide. Pendant que les deux camarades s’en sortaient sur le flanc, Sakuhane nous rejoignant, nous avons foncé vers la lueur qui s’extirpait d’une sorte de mur de sable bien plus épais qui ne laissait strictement rien voir, passant brusquement à travers, pour nous retrouver en face du cœur de leurs préparations.

D’ici on y voyait enfin quelque chose. La tempête fictive projeté par les totems Amalj’aa créait en quelque sorte l’œil du cyclone où ils préparaient visiblement la suite de leurs opérations vers le nord. Ce n’était qu’une avant-garde, mais cela suggérait les préparatifs d’un mouvement bien plus massif. Installé au milieu du terrain, une étrange machinerie magitek comme nous avons l’habitude d’en voir quelque une dans cette affaire suspecte était reliée par un câble massif à une guivre qui avait largement gagné en poids. Infusée par une puissance qui distordait ses crocs, ses écailles et ses griffes, comme de la lave présente au milieu de ses yeux, continuant d’être alimenté par la machine où les ossements autours suggérait que les prisonniers installé dans une cage proche était peut-être des denrées nécessaire à son évolution. Des subjugués de la tribu maîtrisée et offre au Seigneur des enfers se trouvaient là en avant garde comme de la chair à canon, alors qu’un grand bûcher siégeait un peu plus loin.
Image
Il fallait absolument faire en sorte que le signal ne soit pas donner, difficile à dire ce que ça pouvait provoqué mais nous ne sommes pas rester longtemps sans être vu par le massif contre-maître qui hurla à tous de se mettre en place et de finir les sacrifices à l’avance au risque que tout soit compromis. L’énorme guivre était encore enchaînée proche de la machine, et c’était mieux ainsi. Je me ruais en vitesse vers l’avant-garde de Miqo’te pour qu’elle ne se disperse pas en gênant tout ceux qui voudraient agir aux points clés, peu de temps après que Ika ne parte en hurlant dans une vague de colère surprenante en voyant qu’ils sortaient déjà les prisonniers pour alimenté la machine.

C’est cette réactivité qui lui permit d’atteindre le combat en repoussant brusquement les deux gardes, dont un reçu Amasar en plein ventre en le surinant à coup d’épées encore et encore avant de le laisser choir au sol. Merethir avait bondit vers le jeune Subjugué qui partait avec une torche vers le bûcher, trop occupé à être empalé pour atteindre son objectif qui était en train d’être totalement brisé par l’invocation de Sakuhane dans des mouvements brutaux de ses griffes. Cependant, le risque était que le bûcher soit allumé par le feu vivant s’extirpant du totem de bataille du Massif Contre-maître qui venait d’envoyer s’écraser Ika au sol après avoir balancé un prisonnier vers les subjugués s’occupant de la machine. Même au sol, le jeune combattant pu éjecté de l’éther de sa lame pour fracassé celui qui désirait attraper le prisonnier, alors que Grob venait de saisir un peu littéralement le donner à manger à l’énorme guivre de combat qui essayait de le mordre lui, après lui avoir donner un massif coup de tête.

Après que les flammes furent contenue par la magie de Sakuhane, Merethir ayant balancé le corps de celui qui voulait nous signaler en plein dans les deux tas de flammes explosifs. Ils détonnèrent au milieu du sort de Sakuhane qui avait plus que réussi à les ralentir, voir à les bloqués dans le champs d’énergie neutre suivant leur destruction. Amasar fut bousculé, proche de l’impact, en ratant son coup de lame, mais le prochain lui permit de se débarrassé de son adversaire en voyant qu’Ika était sur le point de se faire écrasé par un énorme coup de totem. De justesse, la lame du Xaela perça l’épaule, en laissant Ika se redresser avant le coup fatal, et un instant plus tard, nous étions sur eux. L’vinus et moi avions brisé l’avant-garde des subjugués malgré une entaille sérieuse qui aurait pu être pu sans mon épaulière et la présence du moine à mes côtés empêchant la hache de me trancher le bras. Les taillant en pièce à deux avant de rejoindre le lieux de combat, le Contre-maître fut brusquement décapité en s’écroulant au sol. Les prisonniers pouvaient sortir, mais le danger bien qu’écarté de la guivre géant qui se débattait de plus en plus risquait de revenir si il brisait ses chaînes. D’autant que Merethir et Sakuhane avaient brisé la machine qui l’alimentait, elle allait explosé, en emportant la Guivre. Celle ci souffla un jet de flamme si puissant qu’il m’envoya au tapis bien plus loin, traînée par Amasar mollement dans un état bien mauvais.

Tous fuyaient en emportant les blessés après ce puissant souffle, les prisonniers protégés par Ika, Merethir et L’vinus avant qu’ils ne soient grillés net. Des morceaux d’aciers volant dans tout les sens après l’explosion, ne laissant derrière quand le souffle retomba, la carcasse d’une guivre agonisante et pitoyable état. Amasar mit fin à ses souffrances, elle qui avait du tant subir, alors que des tambours de guerre se faisaient entendre maintenant que les totems Amalj’aa sur la machine brisée avaient cessé d’être actif. La tempête de poussière mourut aussi tôt. Au loin au sud, s’étendait une véritable troupe de guerre en pleine préparation. La tempête et cette bête déchaînée auraient été des couvertures parfaites pour la faire déplacé vers le nord par ce passage, et nos camarades prirent la décision de couper les ponts – en faisant chuter un éclaireur dans le vide d’ailleurs ! Avant qu’ils ne puissent y parvenir. Raccompagnant blessés et prisonniers, appelant nos compagnons pour des soins en pouvant être rafistolée par Amy, Sakuhane fut reçue plus tard par le Capitaine Dentelion pour parler de la situation. Satisfait du temps offert, tôt ou tard, nous serons appelés pour faire front avec les Immortels. Afin de défendre la Petite Alah Mhigo de ce Nunh devenu fou, et des Amalj’aa voulant marcher sur cet endroit. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 05 avr. 2020, 14:06

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Le Culte de l’Arbre-en-Deuil."

Image
Quarante-cinquième Entrée – « Acte 6 – L’appel avant la Souillure.»
Image
« Depuis que nous avions pu découvrir l’existence de la Page du livre de Shigma, tout devenait de plus en plus clair quant à la situation de se culte. Ils avaient visiblement reçu un cadeau empoisonné et voulaient redonner vie à l’Esprit qu’ils avaient jadis honoré et qui les ont maintenant fait sombré vers le fond de la folie. Ce qui fut confié à Ewia et Merethir avant que le cultiste ne disparaisse, était l’intérêt du Grand Maitre de ce culte pour l’Arbre du Sultan, et nous ne pouvions que nous préparer à le protéger. C’est tombé quand un éclaireur signala discrètement au Capitaine Dentelion que la situation semblait louche malgré la présence des Immortels, ce qui fut une raison suffisante pour nous envoyer en investigation là-bas. Le groupe était pratiquement le même que la dernière fois. Ainsi, c’est à la porte de Thal que nous nous sommes tous retrouvés en avance avec Ewia, Astrelle, Merethir, Ika, Iashta, Olorion et cette fois Hanae fut remplacée par ce très cher Moutah Pontah ayant du temps pour que nous puissions accomplir cette tâche ensemble. Après une courte discussion, les réponses nous seraient certainement apportés directement sur place, et nous voilà en route pour rejoindre l’Arbre incroyable.

Étant à la sortie de la ville, on peut dire que c’était vivant. N’ayant pas de problèmes dans les environs depuis quelques temps, les locaux en profitèrent pour établir un véritable petit commerce. Avant de passer sur le chemin où il n’y avait strictement personne, car interdit par les Immortels pour les aventuriers et habitants, Astrelle fut intriguée par un étale où il se trouvait une branche qui avait vraiment l’air de l’inquiéter. Iashta prit un instant pour discuter avec plusieurs chasseresses de sa Tribu en plein voyage, dans un instant de confidence qui avait l’air très agréable, alors que Moutah discutait du prix d’un bijou d’un bleuté magnifique.

Tout était très calme, enfin, jusqu’à ce qu’une Musaraigne agitée bondisse sur Ewia pour s’écraser sur son épaulière. Bougeant dans tout les sens à cause de sa présence, ça me propulsa droit avec Ika qui venait de récupéré son goûté de la part de Momodi en balade, en plein dans un chariot à choux qui se renversa sur la place. Quel malédiction ! Ewia alla discuter de la branche étrange d’Astrelle, constatant qu’il s’agissait d’un bois venant des arbres autours de celui qu’on voulait voir. En le prenant, elle eue un sentiment plus que malsains, dangereux, et Astrelle lui reprit en vitesse en voyant son effet. L’autre gros problème fut pour Olorion, approché par un vieillard qui dans un instant de délire lui fit une révélation étrange avant que après le coup d’Olorion dans un sort en plein ventre, il gémisse au sol en ne se rendant compte de ce qu’il venait de faire subir à Olorion : Une marque, sur son bras, s’étendait doucement.

Un appel à l’aide des mânes locaux, gravé à même sa chair par ce qu’ils subissaient, Olorion venait de lié son destin à celui de l’Arbre du Sultan. Le vieillard ayant reprit ses esprits fut embarqué vers un coin pour se faire soigné alors que nous discutions de l’état d’Olorion, les locaux s’apaisèrent depuis que le calme lentement était revenu et Ewia avait gardé la musaraigne installé contre elle. Reprenant la route, conscient des indices de la prophétie incompréhensible du vieux fou quant au fait que ce ne serait pas l’arbre qui serait attaqué directement, mais les alentours. Pour atteindre le cœur de l’arbre, ils essayeraient de le prendre par des moyens plus vicieux, et alors que nous quittions le commerce pour marcher vers l’arbre, tout le monde inspectant vaguement les environs, Moutah dans un coup de peur fut solennel. Le mal était déjà présent. Pas la peine d’inspecter vraiment les lieux pour voir à quel point le sol semblait avoir été distordu, les arbres environnant maltraités par cette présence. Et alors qu’on en discutait, l’arbre immense à l’horizon était de plus en plus proche, et Olorion se mit littéralement à courir dans sa direction pour l’atteindre, et le soulager.
Image
Là-bas, la surveillance était sous le commandement de Frederico Jones, un des sous-officier directement rattaché aux ordres du Capitaine Dentelion. Le brave Hyurois souriant nous accueillit avec sympathie alors qu’il se remit rapidement à guetter les environs avec sa longue vue pour voir si rien ne semblait risquer de venir nous gêné. Les immortels était nerveux, ce qui était plutôt normal, alors qu’un limier se tenait au sol enchaîné en grognant, envieux de sortir de là. Adel’Delroy se concentrait sur le rituel destiné à protéger les lieux, ce qui formait un cercle alimenté par les quatre occultistes bien plus jeunes aux points clés dont les lueurs baignaient leurs mains en même temps que leurs incantations fournissaient des prières à Nald’Thal.

Tout était visiblement en préparation, et Olorion se dépêcha d’aller voir à l’intérieur de l’arbre en lui même pour y trouver une sorte de bassin d’eau, s’éclairant avec son bâton en restant aux côtes à côtes avec Ika pour inspecter les lieux. Astrelle quant à elle, regardait ce qui se passait au loin, et voyait clairement que des stries sortaient du sol pour aller rejoindre les quatre occultistes dans leurs cercles de pouvoir, comme si ils étaient des cibles. Moutah avait pu apaisé le limier en compagnie d’Ewia, et leur objectif était clairement de voir quel genre de cible la bête pouvait bien reniflé comme un cible paniquée. Libérant la bête avec l’autorisation de Jones, Ewia décolla littéralement à cause de la pression de la bête qui l’emportait vers la position recherchée, rapidement soutenue par Moutah pour ne pas se casser la figure en boucle. Les deux purent atteindre un cercle étrange, vicié, et alors que le Lalafell fini de purifier le dit cercle, une des racines de l’arbre s’éleva et Ewia du bondir pour qu’il ne soit pas écrasé.

Partout, la situation devenait gênante, une eau rouge comme du sang s’extirpa brutalement de l’arbre dans une déferlante aqueuse alors qu’Ika soutenait l’appel aux éléments d’Olorion pour fendre les eaux, continuant de rentrer à l’intérieur de l’arbre et du bassin pour essayer d’atteindre l’eau pure qui nourrissait l’arbre, alors que tout semblait vraiment vicié. Au dessus d’eux, naissant lentement un nuage noir qui ne voulait rien dire de bon, alimenté par le rituel qui avait lieu à l’extérieur. Nous n’avons pas réagis suffisamment vite, pas réalisé où nous avions été trompés, mais les occultistes étaient d’un coup attrapés par des racines et ponctionné. Notre première tentative de les sortir de là fut un échec, quelqu’un réagit aussi-tôt à la menace pour accéléré le procédé. Les Immortels se mobilisaient surtout vers l’arbre qui menaçait nos compagnons plus loin, et Jones chuta dans l’eau en se cassant la figure plus loin. Adel’Delroy, était faux depuis le début. C’était un cultiste qui avait emprunté son visage et reprit ses traits au moment d’assaillir Astrelle et Merethir en quelques lueurs lugubres des énergies maniées depuis sa corruption par la Page. Iashta avait du abattre un des occultistes, pour que le rituel ralentisse, ce qui donna à Ika et Olorion toujours dans l’arbre le temps de pouvoir lutter contre la manifestation qui prenait lentement vie.

De notre côté nous avons fait équipe avec Iashta pour libéré les captifs, et malheureusement lors que Merethir tua définitivement le cultiste qui se sacrifia dans son propre rituel, des ombres néfastes naquirent pour forcer la main des captifs. L’un fut mit sur la trajectoire du coup de Iashta, mais le second n’eut pas cette chance. La Miqo’te libérant parfaitement l’occultiste pendant que je tranchais net l’ombre qui voulait empêcher ça. Les prisonniers furent libérés quand le rituel à été finalement interrompu : Merethir avait écrasé une lueur d’éther puissante avec le reste de sa lance brisée par l’épée d’Astrelle pour empêcher le cultiste d’emporter l’Elezen dans la mort, avant de ponctionner les runes définitivement brisée par le choc. Ewia avait pu amener Moutah à brisé tout les cercles donnant ce sang vicié à l’Arbre du Sultan tout en prenant pour lui de faire distraction d’un arbre s’étant relevé, encaissant un choc puissant le temps que la seconde d’après, Moutah finisse par purifier les rituels impures en libérant les arbres des présences, apaisant tout de ce côté. Ika repoussant l’ombre qui voulait étranglé Olorion, avant que celui ci ne la purge de l’intérieur de l’arbre alors qu’elle emportait avec elle une sorte importante pour l’apporter au corps de celui qui avait tenté de maudire l’arbre. Visiblement, il nous restait encore au moins un objectif pour chassé les détracteurs du culte de cet endroit.
Image
Malheureusement, plusieurs des nôtres fatiguaient, surtout Olorion qui subissait l’intense pression d’être l’avant-garde de l’Arbre du Sultan en ayant à prendre à la place des mânes présents. Ils lui léguèrent l’espoir et la force de continuer, mais le corps un moment cède, et nous avions tous à être son avant-garde. Fonçant ensemble en avant, pour abattre les obstacles qui nous opposaient à la récupération de la sphère aqueuse étrange qui avait été dérobé à l’intérieur de l’arbre. Derrière celui ci, l’obscurité éclatante qui avait quitté l’endroit purifié dévoila ce que le voile d’invisibilité masquait alors jusque là : Deux patrouilleurs des Immortels étaient mort, malchanceux à être passés par ici, et quatre cultistes sonnés se relevaient difficilement, après l’impact mental subit par l’échec du rituel et la disparition de leur protection. Adel’Delroy était là, avec quelques prisonniers, sûrement gardé en vie pour pouvoir préserver leurs apparences si ça pouvait être encore utile. Mais ça ne durerait pas encore très longtemps, car l’immense cadavre de Roegadyn animé par une vie boisée était prêt à abattre ses poings couverts d’écorces pour en finir.

Dès qu’elle nous à vue, une cavalière Hyuroise en tenue de prêtresse de Nald’Thal essaya de s’enfuir en vitesse sur son chocobo, alors que le cultiste principal ayant la sphère dans la main pesta en nous voyant arriver. Olorion eu un réflexe étonnant : Il balança brutalement sa poêle – car il à toujours ça sur lui, en pleine tête du chocobo qui se préparait à partir ! Ce qui donna le temps à Moutah de se concentré sur un sort de sommeil. Déjà légèrement sonné, la bête fit quelque pas avant de s’effondrer lourdement au sol, ronflant sur la poêle au sol alors que Iashta volait déjà dans sa direction pour la frapper du pied. La lumière des cristaux projetés par le bouclier d’Ika empêcha la cavalière de l’attraper avec une chaîne, lui permettant d’atteindre la hyuroise pleine torse en l’envoyant s’écraser lourdement au sol, roulant deux fois sur le côté avant de se relevé pour la combattre. Ou du moins essayer de l’arrêter pour fuir en vitesse ! Merethir fusa à toute vitesse vers le massif Roegadyn en plantant la lance brisée en plein dans son épaule, lui enfonçant profondément ce qui aurait tétanisé voir tué un être vivant, mais il ne réagit pas autant qu’il aurait du le faire en tant qu’être non-mort.

L’attrapant de son épaule avant de le balancer en force dans une charrette où s’en éjecta des poissons, et autres condiments et affaires, Astrelle se rua vers le cultiste principal qui leva les mains pour arrêter son épée et son corps dans la pression de la gravité. Coupant son lien avec Olorion, il essaya de se défendre contre la progression des armes d’Ika et Astrelle mais ne put s’en défaire trop longtemps, le brisant en amas de fumée au niveau du ventre sous la pression de leurs lames, rugissant dans un cri incohérent de souffrance. Des griffes, faites d’ombre éthéré, frappèrent les flancs d’Ika et le bras gauche d’Astrelle en brisant leurs protections pour les blessés. Mais cette débâcle n’était qu’une façons de se faire perdurer le plus longtemps possible, la peur et la panique jouant un rôle essentiel dans sa psyché actuelle, jusqu’à ce qu’il soit dispersé par la violence de la gunblade d’Ika et de la lame d’Astrelle, éparpillant ses restes en une fumée qui alla s’installer dans la sphère aqueuse que Olorion avait récupéré. Ewia et moi avions tenu le front, les quatre cultistes éblouit par la lumière de son bouclier furent rapidement surpris en un combat déchaîné de lames, crochets et magies. Même si le Lalafell avait pu frapper les flancs de la Miqo’te d’un sort de feu, Olorion pu rapidement la guérir en propulsant une eau curative là où elle avait été touchée.

En moins de deux, les quatre cultistes furent vaincu et le petit mage furieux reçu un grand coup de bouclier en pleine figure, l’envoyant rejoindre ses amis. Merethir et Iashta avaient permuté, la Miqo’te lassée des chaînes, alors que Merethir maîtrisa la fuyarde pour la livré à Frederico Jones, alors que Iashta elle arriva dans une véritable lance de lumière. Son poing traversa le ventre de la bête, une explosion de chair écœurant suivi au moment même où je lui coupais la gorge et un bras de mon sabre. La violence de l’impact fut étonnant, salissant, mais nous étions trop occupés pour nous arrêter sur ce détail. La sphère aqueuse devait être rendue, des bruits dans l’arbre des plus inquiétants suggérait cela. Une fois à l’intérieur de l’arbre, élevé par une petite lueur d’un blanc agréable, les eaux pures jaillirent jusqu’aux hauteurs de l’arbre en créant des branches fictives étincelantes sous le regard stupéfait des locaux enjoué de savoir que la défense avait été un triomphe. Une douce pluie qui n’avait pas l’air de mouillé tombait, effaçant les marques impures d’Ika et qui avaient bien progressé sur le corps d’Olorion, tandis que nous nous reposions enfin de tout ce labeur effectué. Mais Moutah avait découvert avec une courte investigation, ce qui serait possible de comprendre grâce aux deux captifs : Enfin, nous avons une piste pour atteindre un de leur refuge. La prochaine chose, ce sera à nous de mené l’assaut. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 06 avr. 2020, 18:15

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Un loup qui hurle à la Lune noire."

Image
Quarante-sixième Entrée – « Acte 4 – Dans l’atelier de la malédiction.»
Image
« Atteindre le grand-prêtre du culte ne serait pas chose aisée, et pour y parvenir, tout les pistes étaient à prendre. Marass était clair là dessus, pour parvenir à en finir définitivement avec Draumr Svartr, il faudrait brisé l’éclat de cristal contenant les restes de son influence de jadis qui pouvait permettre à ses adorateurs de continuer à rendre efficace leurs prières. Et pour essayer de trouver de nouvelles sources pour nous menés jusqu’au cœur même du reste du pouvoir du Dieu loup, le fuyard eu la malchance d’avoir son griffon retrouvé dans l’avant-pays dravanien. Vraisemblablement, les cultistes avaient du s’installer dans une des vieilles demeures Sharlayanaise dont il ne reste que des ruines où les Gobelins se sont installés, dans une ancienne structure pour les éthérites nommée l’Arkhitekton, un nom mystérieux dont je ne saurais à vrai dire comprendre ni le sens ni la véritable utilité. Mon seul objectif, était d’arrêter les cultistes et obtenir une piste pour enfin atteindre définitivement le cœur de notre cible : Le haut-prêtre. Pour cela, nous nous sommes réuni avec plusieurs nouveaux compagnons sur cette affaire, plusieurs comme Ika n’ayant pas pu nous rejoindre.

Marass était présent, ainsi qu’Astrelle, Sjrn et Aristide pour les plus habitués, et Ja’yuh doté d’une grande hache de combat cette fois arriva à notre aide, avec Ewia et sa sœur de tribu, Amy, qui s’occupe en ce moment généralement de moi quand je suis blessée. Installés sous une arche de pierre surprenante pour ses terres, le voyage ne fut pas trop compliqué depuis l’assurance que les dragons, amis de Merethir, se chargerait que rien ne trouble notre passage. Mais pour ne pas devenir des proies d’éther pour les cultistes, ils préféraient se tenir à distance de leurs capacités. Discutant rapidement de la situation, bien qu’un peu vite pour ceux arrivant dedans, nous nous sommes alors mit en route en direction de l’immense structure dont la silhouette veillait sur nous au loin. Le voyage ne fut pas particulièrement long, mais vraiment très calme, derrière les montagnes le soleil lentement nous quittait pour laisser une nuit des plus simple. Les bêtes environnantes, curieuses, n’observaient que de loin le groupe discutant de tout et de rien en cheminant la grand route de pierre incroyable et vestige d’une population si avancée.

Mais ce n’était rien en comparaison de l’Arkhitekton qui élevait son immensité face à nous. Si pendant un instant, ce fut la contemplation qui primait, cela passa rapidement par la vue du grand griffon blanc qui passa en piaillant vers nous avec menace, tout en continuant sa route. Des cadavres de gobelins jonchaient le sol, étendu un peu plus loin, et il était grand temps de se mettre au travail pour dénoué cette histoire. Partant avec Ja’yuh qui inspectait les environs pour qu’il n’y ait pas de loup prompt à nous sauter dessus, Les corps avaient malheureusement été ponctionnés de tout leur éther, comme je venais à le constater en trouvant leurs cadavres osseux et facile à brisés, alors qu’Ewia découvrit que certains avaient été déchirés par le griffon quand ils voulurent rentrer à l’intérieur de la bâtisse. Observant le groupe d’Astrelle, Aristide, Amy et Sjrn se préparant à rentrer dans l’immense structure, je fus surprise que cela se passe maintenant sans avoir intercepter le griffon qui pouvait être un échappatoire de nouveau pour celui qui nous avait échappé. Mais vraisemblablement, ma demande et acceptation à la proposition d’Aristide avait été beaucoup trop flou, rendant chaotique notre situation. Et avant d’avoir le temps d’avoir un regret, au son aigu de son cri, l’immense griffon se laissa tomber des cieux droit vers nous.
Image
Ce fut avant tout la confusion et le chaos. Une telle bête n’est pas du tout à prendre à la légère, et elle éjecta plus de l’un d’entre nous un peu partout. Sjrn chuta dans les débris lourdement, du sang glissant de son crâne en imbibant son visage, de telles blessures sont vraiment gênantes car ayant tendance à saigné beaucoup, alors que je m’écrasais dans les débris. La bête avait fait littéralement explosé mes protections d’avant-bras en me laissant choir au milieux de vieilles pierres. Ewia réagit aussi tôt en camarade fidèle qu’elle est, pour me protéger de tout assaut de la part de la bête en faisant rayonné son bouclier d’éther. Tout le monde essayait de se remettre, plusieurs comme Ja’yuh et Astrelle vinrent frapper de leurs armes pour essayer de l’éloigner en envoyant des plumages ici et là où la bête était frappée.

Bondissant plus loin en repoussant ceux qui étaient à proximités avant de s’écraser contre le sol, créant de telles bourrasques de vent que cela soulevait la pierre en des multitudes de débris nous fonçant dessus. Astrelle servie grandement de bouclier protecteur pour la plus part de ceux comme Aristide et Sjrn se mettant à couvert derrière elle, les ténèbres venant faire jaillir le bouclier ondulant de cette obscurité intérieur en arrêtant les chocs massifs qui venaient s’écraser dessus. Ewia tint bon, mais quand il fut le temps d’essayer de lui rendre ce qu’il venait de faire, Amy m’attrapa par un des sorts dont j’avais la curieuse habitude avec Moutah ce qui m’envoya debout atterrir à ses côtés d’une façons bien surprenante. J’étais éloignée de l’affrontement, mais malgré l’adrénaline, je pouvais sentir le feu envahissant mon bras, une douleur sourde des serres l’ayant lacéré dans une blessure qui n’était pas bénin, mais pas gravissime non plus. Alors qu’Amy s’intéressait immédiatement à faire taire la souffrance et débuta la régénération tranquillement, j’observais nos compagnons passé à l’attaque. Les éclairs crépitaient du bâton d’Aristide, les chakrams de Sjrn ondulèrent en frappant sur ses flancs en offrant l’ouverture à la hache de Ja’yuh, mais ce fut la lame d’Astrelle qui lui perfora la gorge en toute longueur, en laissant la bête s’effondrer par terre. Récupérant quelques plumes blanches, Ja’yuh honora la mort de cette brave bête pendant que tous se préparaient au départ, les soins s’achevant de mon côté en me libérant du poids de la douleur, mais la pression monstrueuse de mon erreur me bouscula l’esprit. M’enfermant dans le mutisme, la soif de vengeance sur ceux qui avaient provoquer tout ça gagna sa place plutôt que le questionnement du tort quant à la situation, et je me mis à progresser vers l’intérieur de la structure.

Malgré mon état mental peu reluisant, je peux dire de mes souvenirs que la structure intérieur était grandiose. Des immenses couloirs brisés où la nature reprenait ses droits depuis quelques temps déjà, et malheureusement les quelques gobelins ayant élu domicile ici étaient trop occupés à être morts pour constaté que de nouvelles personnes avaient prit la location des lieux pour leurs propres activités. Le passage dans les coursives me sembla interminable, tant il y avait un aspect de gigantisme pouvant presque paraître absurde. Mais cependant, c’était loin d’être éternel, car après une longue marche à travers les pierres brisés et figées dans le temps, un trou ouvert vers le cœur du domaine où les lueurs de vieilles éthérites en préparaient étaient visible. Il n’y avait pas de protecteurs pour ses reliques du passé à ce moment là, et les cultistes en profitaient visiblement pour faire naître un de ses grands loups où une lueur naissant sur son front. Ils ne nous avaient pas remarquer, cependant, vu la concentration d’Aristide, cela risquait d’arriver très rapidement.
Image
Le premier à foncer dans le tas fut Ja’yuh, se propulsant en avant à toute hâte en levant sa hache dans un rugissement guerrier vers l’un des cultistes qui aidait à l’accomplissement du rituel, qui fut surpris de se faire pratiquement coupé en deux par la hache du miqo’te qui avait frappé avec l’initiative et une très grande force de frappe. Les autres le suivirent en vitesse, Amy et Ewia prenant un temps pour observer l’évolution de la situation en guettant l’éveil de la bête qui petit à petit ouvrait les yeux en se redressant sur ses pattes. Astrelle attaqua le dernier cultiste, sa lame venant le blessé d’un grand coup tout en se préparant à devoir subir l’ire de la bête immense. Cela couvrait efficacement la danse de Sjrn tournoyante et ondulante en faisant rayonné l’éther autours d’Aristide qui concentrait de nouveau des forces immenses prête à être déchaîné sur la source du pouvoir du rituel : Deux des vieilles éthérites mineurs dont les cristaux furent manipulés pour usé des énergies néfastes de Draumr Svartr, qui devait rapidement être arrêté avant qu’un problème ne survienne.

C’est donc à ce nouveau là qu’Aristide déchaîna sa puissance, l’éther répondant à son appel dans divers lourds fracas provoquant au minimum anéantissement d’une des vieilles reliques perdues alors que celle ci était complètement corrompue par les actions des acolytes qui avaient été pourfendu au milieu de la bâtisse, ne laissant à sa place que le loup immense contaminé par cette soif de sang enragée. Son hurlement résonna comme une ondulation qui se répandit à la manière d’une vague de pouvoir viciée que, à ma distance je suppose, je ressentis à peine. De mon côté, j’étais occupée à avoir plusieurs passes d’armes avec le maître de la malédiction, celui envoyé par le Haut-prêtre du culte pour lancer les créations des loups maudits qui à leurs tours seraient utilisés pour tenter de créer des terrains de chasses. Partageant des coups, encore et encore, nos lames ne cessèrent de se rencontrer en myriades de scintillements à mesure que je ne parvenais pas à brisé sa garde, ne lui laissant qu’une estafilade sur la joue. Le hurlement du loup entra dans la psyché de mes alliés, Ja’yuh fut totalement prit par l’élan sanguinaire de la bête avant de s’attaquer brutalement à Astrelle d’un grand coup de hache. Envoyant au sol le chevalier noir qui luttait face à la bête, celle ci reprenant ses forces directement sur le Miqo’te dans une lueur obscure, pendant un instant, les alliés se battaient entre eux alors qu’Amy essayait de soutenir par l’astromancie ses camarades.

Ewia tenait bon, bouclier en avant, les chakrams de Sjrn passant régulièrement pas loin d’elle alors que l’homme en tenue riche avec une capuche de griffon venait de bondir en l’air dans un mouvement gracieux, quittant notre affrontement pour apparaître proche du Loup. Il le toucha, lui redonnant des forces et l’injonction de se battre après que la violence du combat l’ait affaiblit, et apaisé, pour que la haine de nouveau pulse dans ses traits. Mais la bête s’écroula peu de temps après un combat acharné, les chakrams de Sjrn frappant contre le cultiste, avant que ma lame ne puisse se planter en plein au cœur, dans une lueur nacrée, en même temps que la hache de Ja’yuh lui perçait le flanc.

C’était fini, un grand frein avait été donner sur les activités malveillantes du culte, mais je ne pouvais que me dire qu’il fallait trouver rapidement des indices pour la suite, et ce fut Aristide qui pendant que les autres se reposait, fit l’investigation des affaires de l’homme au griffon. Une rune piège dangereuse risquant de faire s’éclater un sort entropique, et la grande carte menant au prochaine emplacement où il devait se rendre après son affaire. Ce n’était pas spécialement l’objectif final avec une preuve grandiose qu’on y trouverait l’éclat, mais c’était une piste, et Aristide avait pu enfermé un éclat de cristal dans son étui à parchemin. Peut-être que si il l’étudie suffisamment, nous pourrions avoir une piste nous menant directement à notre destination finale pour briser le cœur même de cette intrigue ? Il ne reste plus qu’à nous y tenté. Tout en prenant avant un repos bien mérité. »

Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 09 avr. 2020, 16:31

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"L’héritage de L’Inrien."

Image
Quarante-septième Entrée – « Acte 6 – Sur les flots de l’Amiral.»
Image
« Avec notre dernière mission à Tord-Rameaux, ce n’était qu’une question de temps avant que le navire de l’amiral s’installe de lui même dans la bonne position pour être efficacement intercepté. Et le jour venu, nous nous sommes retrouvés à la Baie des Vêpres pour nous préparer au départ sur les mers. La ville était paisible, les mers au repos sous un flot paisible qui suggérait que le temps serait de notre côté pour cette escapade, et le vent soufflait de la bonne façons. Nous traverserions les flots aisément jusqu’à destination, voilà qui serait fort bien ! Notre équipe était constituée de nombreux interessés par la chute de L’inrien, dont notamment Sylune toujours conquise à l’idée de mettre à bas l’Amiral pour ce qu’il lui à fait il y à quelques temps maintenant. Iashta, Merethir, le massif Grob en tenue plus légère, Amasar étaient présents. Et pour ceux ne pouvant venir, Sakuhane pu nous accompagner ainsi qu’un de ses compagnons, un surprenant Xaela de la Tribu des Kha nommé Ergun, venant d’arriver en Eorzéa et ayant comme première mission visiblement de nous accompagné lors d’une telle tâche. Après quelques discussions et salutations, nous avons été salué par le capitaine.

Un Roegadyn bedonnant à la moustache fabuleuse et à l’air fier de lui nommé Harisson Kay, maitre du bâtiment massif des Immortels nommés « Le Guppy » et secondé par un Mhigois renommé pour ses massages ayant longtemps vécu en Thavnair nommé Rodrigo Bigmuscle. Dès que nous nous sommes installés, le navire se prépara à partir fendre les flots afin d’atteindre en vitesse notre lointaine destination, nous menant vers les côtes de Vylbrand. Il y avait une ambiance agréable à mesure de notre départ, les marins jouant quelques musiques et la plus part d’entre nous s’occupant comme ils pouvaient. Iashta et Amasar étaient très loin de se sentir à l’aise sur le bâtiment installé sur l’eau, mais Sylune elle s’occupait en préparant l’armement de guerre massif qui avait été fournis par le Maelstrom grâce aux connections des Grandes compagnies dans l’Alliance Eorzéenne. Cela dit, elle avait apporter un équipement qui allait grandement faire la différence avec les canons adverses, ce en quoi on lui serait rapidement très reconnaissants. Lors du voyage, quelques anecdotes simples. Un petit navire de croisière Limséen passa avec de très nombreuses jeunes filles en petite tenue pour un seul Lalafell qui observa Amasar avec amusement, comme le défiant de faire mieux.

Tout le monde s’occupait, on y fait que peu attention, et le plus gênant fut un nuage de vapeur quittant les flots en venant irrité notre peau, et gêné notre respiration pendant une petite période. Et la dernière anecdote sur les flots, fut des immenses bancs de poissons magnifiques. C’était très beau à regardé, jusqu’à ce qu’on constate qu’un titanesque requin les poursuivait, la bête s’écrasant contre le flanc du navire dans un grand bruit en ayant envoyé un mousse à l’eau rapidement rattrapé. Ce qui était magnifique, venait de devenir bien plus que stressant, et au moins, ce fut la dernière véritable épreuve avant notre arrivée. Passant quelques grandes pierres sortant des flots, le navire fut visible pour Merethir depuis la vigie depuis une bonne distance de là. Pour l’atteindre, il fallait traverser des grandes pierres servant de récif, bien que le fond était encore profond, mais normalement il serait en posture de faiblesse : de quoi l’abattre facilement au loin. Mais bien avant cela, il fit lentement manœuvre pour essayer de partir d’ici.

Plus lent que nous, il pourrait au moins être rattrapé et ce mouvement pour un navire est toujours très pataud, nous donnant encore plus de temps pour essayer de l’atteindre. Et ça aurait été plus aisé si la situation ne dérapa pas bien rapidement. Concentré sur le navire de l’Amiral au loin, mes camarades ne virent pas l’embuscade qui suivit le son de la corne qui s’étendait en l’air. Sortant des pierres, cachés à leurs ombres, s’extirpaient deux navires de chacun de nos côtés – Bâbord et Tribord ! Ils étaient bien plus petit, deux fois moins de mât, de grandeur, et de force de frappe, mais ils désiraient clairement nous arrêté là. Ça aurait été plus facilement gérable, si des cris de batailles de pirates ne s’étaient pas étendu au dessus de nos têtes.
Image
Ils étaient cachés sur les pierres. Définitivement ils nous attendaient, peut-être était-ce un des prétendants comme « La clé » qui avait prévenu l’Amiral, ou encore Onotsaku, mais ils s’étaient préparer un minimum à être attaqué de cette façons. Les bandits tombaient de tout les côtés, avec pour la plus part un seul objectif : notre mécanisme d’ancre afin de nous bloqué en envoyant celle ci attraper les fonds marins plutôt proche par ici. Merethir en épingla un au sol d’un coup net de la lance alors qu’Amasar frappa de sa lame avec expertise. L’un échappa à de nombreux coups, essayant de fuir un peu paniqué, et Sakuhane avait déjà envoyer son carbuncle assaillir les voiles d’un des petits navires pour le ralentir. Mais eux étaient en position, et pas nous, tirant leurs premières bordées, le sol navire des Immortels tient le choc malgré le bazars dans la cale comme sur le pont.

Un boulet explosa sur le pont, envoyant Ergun s’écraser au sol, ce qui ouvrit un passage pour qu’un des pirates blesse Sakuhane du bout de la lame. Son assaillant fut rapidement écrasé par les chakrams d’Ergun et la lame d’Amasar, et rapidement nous avons été débarrassés de ses maudits brigands. Mais Grob avait été prit de rage, et avait littéralement explosé la tête de son assaillant sur le mécanisme d’ancre, l’envoyant s’accrocher aux fonds, en arrêtant brusquement notre navire. Il se détourna un peu sur le côté, envoyant pas mal de monde au sol, dans des mouvements furieux. Pendant que Grob se préparait à remonter l’ancre, il fallait rapidement essayer de repousser les envahisseurs. Sylune mit le feu aux voiles d’un des navires, se consummant de plus en plus alors que leurs occupants essayaient de nous envahir. Les canons chantaient très régulièrement maintenant, dans des tirs puissants que les munitions Laefan rendaient encore plus mortels sur les plus frêles embarcations de la flottille de L’inrien.

Pendant le choc, plusieurs furent balancés hors du navire. Iashta pu se rattraper à des cordages sur le flanc du bâteau, pratiquement à l’eau maintenant, Merethir étant venu en vitesse la rattrapé alors que Sylune et lui braillaient aux hommes d’Harisson Kay qui se débrouillait pour abattre son épée sur les malandrins approchant, essayant de reprendre la cohérence de son navire. Ergun était à la mer, mais heureusement que le navire venait de s’arrêter, cela laissa le temps à Sakuhane de tout faire pour le remonté hors de l’eau, lui ayant balancé une corde littéralement à la figure. Le temps que cela soit fait, Grob avait presque remonté entièrement l’ancre de sa force colossale alors que nous l’avions protéger des brigands lui fonçant dessus. J’en découpa un en droit morceau, alors que Iashta venait de l’attraper un au vol pour l’écrasé un peu brutalement au sol, comme une mouche téméraire rattrapée pendant son passage. Une fois l’ancre soulevé, prêts à partir, il fallait encore se débarrassé des navires qui s’acharnaient à nous tirer dessus au plus fort possible. L’Amiral ayant décidé que finalement nous n’étions pas une proie facile, il reprit sa route et le plus vite possible quand Sylune fit explosé le type avec un tonneau piégé dans ses bras quand il sauta à l’eau avec. Au moins, un piège de moins. Je fonçais avec Merethir pour aider l’équipage dans les cales, écrasant quelques brigands ayant pu s’infiltrer, avant d’atteindre les brèches pour les colmatés en vitesse.

Au moins, nous n’allons pas nous noyés même si on avait les jambes dans l’eau et des blessés gémissaient, déplacés en urgence par le médecin des Immortels totalement débordé et lui même touché. Le temps de sortir de là, je vis un tir de Sylune passe là où Iashta envoyait des explosifs en nombre, protégés par les danses d’Ergun créant des boucliers reluisants d’une lumière agréable. Le tir éclata celui à la barre, l’envoyant dans l’eau, son navire partant brutalement vers bâbord en s’écrasant contre une pierre, dérivant vers une île plus loin de là, ce qui créerait des problèmes à une toute autre histoire du groupe d’Ekoko. L’autre navire explosa brusquement quand Amasar tira en plein dans la câle à poudre, envoyant des débris un peu partout dans des cris de victoires, ses harpons accrochés se trainant derrière lui. On venait d’échappé de peu à des gros problèmes. Et alors que tous, fatigués par la teneur des combats, se préparaient au gros morceau. Sylune avait déjà mit en place son mortier de guerre, l’orientant vers sa cible alors que venait jusqu’à nous petit à petit, le navire de l’Amiral.
Image
Bien qu’ayant un peu de temps de préparatif, le coup d’envois fut le tir de mortier de Sylune qui fit explosé brutalement le gouvernail. Ils ne pourraient plus tournés, leur prochaine destination allait être de s’écraser sur le rivage plus éloigné à toute vitesse. Bien entendu ils se prépareraient à essayer de réduire les dégâts, et le but était maintenant d’empêcher ça. Les hommes requinqués par les danses d’Ergun et les cris de guerre d’Amasar appelant à se battre, ils étaient donc tout à fait prêt à recevoir les plus chanceux qui s’étaient projetés par les cordages du navire à une distance complètement stupide. Un tir seulement parvint jusqu’à notre proue, le reste tombant à l’eau dans des cris de panique. Et ceux présent ne purent pas grand-chose, rapidement renvoyé à la mer par Merethir et Iashta, qui envoya à l’eau un massif Hyurgoth avec un tonneau d’explosif dans le dos qui détonna alors à la place en s’éclatant à la surface. Le Lalafell qui l’accompagnait préféra essayer de s’en sortir à la nage, et sauta de lui même. Ergun avait balancer ses chakras en empêchant parfaitement aux autres de montés, et Sylune, malgré le fait que sa grenade fut interceptée et renvoyée contre Grob, pu tirer de manière à atteindre un pirate derrière son bouclier. Grob leur balançant le corps d’un des leurs, ejetant les derniers survivants.

Le mage que Sakuhane affrontait avec difficulté devint une torche vivante sous l’impact de son Egi. Son sort fut totalement hors de contrôle, envoyant des fourches d’éclair ici et là. Iashta protégea Grob parfaitement en le mettant à couvert, alors que la foudre envoya brutalement Merethir au tapis, fumant un peu, et faisant explosé une réserve de poudre, un boulet de canon attendant que le côté s’écrasa dans les côtes d’Ergun. En représailles, il fut littéralement couvert de tir, le mortier de Sylune mettant le feu brusquement au navire et les bordées vengeresses d’Amasar et de l’équipage lui brisa le flanc. Pour l’achever, Grob envoyant les cristaux de vent offert par Iashta, pour qu’ils éclatent dans la voile, le propulsant bien plus vite sur la côte qu’ils ne s’y attendaient, s’y encastrant littéralement. Le temps de descendre, les survivants sur le navire reçurent plusieurs bordées et Sylune s’acharnaient à tirer depuis sa position pour atteindre l’Amiral, dans un véritable duel avec le tireur d’élite de celui ci pour essayer d’abattre la lunaire.

C’est donc sur une plage pleine de décombres enflammés, de fracas, creusés par les boulets, et de corps que nous sommes arrivés. Ils n’étaient plus que quatre, l’Amiral caché derrière une grande caisse complètement paniqués alors qu’ils ne purent simplement pas avoir le temps de réagir. Une tempête verdâtre d’un sort de Sakuhane les ralentit grandement, les empêchant de réagir correctement alors que nous étions en pleine charge vers leurs positions. Grob sorti de l’eau, ce fou avait bondit du navire et s’était mit à nager à toute vitesse et arriva avant nous, bien qu’un Gyoten me permit de briser la défense du Xaela massif qu’il attaquait en lui écrasant sa hache en plein crâne, lui enfonçant dans le torse. Amasar profita des chakrams lancés de Ergun pour trancher littéralement en deux le guérisseur, alors que le tireur d’élite fuyait Merethir en tirant où il pouvait. L’Amiral reculait, fuyant Iashta et avait ouvert finalement la cage d’où s’échappait un immense Sahuagin dont les chaînes étaient brisés.

Il hurlait, exigeant de retrouver son maître Submergeous en frappant les environs, envoyant valser Iashta plus loin et attrapant Amasar pour le frapper de gauche à droite sans cesse. L’Amiral fut brutalement immobilisé par un tir dans le dos et un coup de genou de Merethir, Sakuhane le retenant pendant que son Egi frappait de ses griffes contre la créature dans des sifflements enflammés. Écrasant Amasar au sol, lui roula sur le côté, vaincu, essayant de boire un potion de santé dans qu’il avait un peu de répit. Je fus éjectée par un coup de poing, me mettant comme Ergun, hors combat, étalés tout les trois au sol sur la plage. Envoyant un kunai droit dans le flanc du tireur, il se releva pour se prendre un tir en pleine tête de Sylune, alors que Iashta venait avoir la puissance confiée par Ergun dans sa dernière danse, et l’immobilisation de la bête fournie par Sakuhane, explosa à toute puissance la jambe du Sahuagin qui s’écroula pour se prendre la hache de Grob en pleine tête dans un grand fracas. C’était fini, il ne restait que les décombres du navire et les cratères des boulets fracassés sur la plage. Les survivants arrêtés par les Immortels ayant pu mettre pied sur le sable, et sous le regard de Frederico Jones et du Capitaine Harrisson Kay, l’Amiral fut exécuté par Merethir pour tout ses crimes. Pour que nulle ne puisse le libéré. Nous venions de mettre à bât un nouveau prétendant. La question étant, lequel sera le prochain ? La rousse, la clé, ou le déchaîné ? Nous aurons en parler avec nos compagnons. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 11 avr. 2020, 02:06

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Le Culte de l’Arbre-en-Deuil."

Image
Quarante-huitième Entrée – « Acte 7 – La bataille du Cristal damné.»
Image
« L’Église de Saint-Guillot était jadis une vieille église tenue par un prêtre grassouillet ayant tendance à s’occuper bien plus de son fromage que de sa foi. Mais laissée à l’abandon, l’église avait fini par perdre de son sens et les occupés des villes proches cessèrent de s’y rendre si ce n’est pour veiller sur les anciennes tombes d’un cimetière à peine entretenu. C’est là-bas que le Culte de l’Arbre-en-Deuil devait visiblement installer ses affaires pour partir ici et là dans le Thanalan, le projet était donc de conquérir ce terrain et de mettre aux arrêts voir abattre simplement tout les cultistes présents. Bien entendu, ils ne se laisseraient pas faire et Wilfrid Dentelion avait plus ou moins prévu qu’ils se défendraient avec acharnement après toutes les actions.

Néanmoins, personne ne s’attendait à ce qu’il allait se passer à la place. Nous nous sommes retrouvés proche d’un petit village calme où les Lames de cuivres avaient confinés la population dans leurs demeures pour ne pas créer de soucis depuis que le Culte avait été officiellement reconnu comme présent et dangereux. L’équipe la plus concerné par cette affaire fut présente, Iashta, Merethir, Astrelle, Ika, Ewia, et vint à notre aide pour guérir nos blessures et nous empêcher de périr, notre compagnon guérisseur : Aerlin, un fier Elezen élémentaliste dont j’avais pu découvrir une partie des pouvoirs sur la terre lors de notre mission avec les Crocs de Safran dans l’arrière-garde. Discutant un peu de la situation, résumant le tout, je fus quelque peu interrompu quand un éclair mauve fendit brutalement les cieux comme si il voulait l’ouvrir en deux avant de s’abattre dans la destination de l’Église, faisant brutalement remué la terre dans un choc net. Les habitants paniquaient, mais nous sommes parti en vitesse afin d’atteindre la destination sans pour autant se précipité. Il y avait quinze minutes de marche, rapidement réduite par une course très stricte, celle qui ne va pas trop vite pour ne pas s’épuiser, mais avec un bon rythme d’avancée. C’est grâce à ça que nous sommes arrivés sur le terrain des Immortels en place qui étaient visiblement déjà débordés.

Le Capitaine Dentelion et ses officiers subalterne ne pouvaient pas vraiment s’occuper de parler avec leurs troupes pour les mettre en formation, d’un coup, toute la chaîne de commandement fut paralysée : Des racines s’étaient sorties du sol et les étranglaient contre un mur de terre et de pierre, là où Ika fonça à toute vitesse pour briser les racines et libérés le commandant ainsi que ses officiers. Iashta essaya d’arrêté l’archer du Culte vêtu d’une armure de plaque qui se préparait à aligné tout le monde en bas, l’énergie obscure de Astrelle cogna là où elle manqua son coup, mais c’est Aerlin qui le bloqua définitivement alors que le vent se mit à tourbillonner brusquement en lui faisant perdre son arc. Merethir quant à lui jaillit en direction d’un arbre immonde qui grandissait petit à petit, perçant l’arbre de sa lance en laissant voir à l’intérieur un bras qui essayait de sortir, l’appelant à l’aide, toujours dans la damnation de la nature même et ses visions absurdes. Je fonçais vers Ewia en direction du cœur de la bataille : Les morts sortaient, récent comme ancien, recouverts d’écorces complétant leurs corps là où ils étaient décharnés, les rendant petit à petit plus semblable à des carcasses boisés qu’à des zombies. Elle prévint les troupes de ce qui allait sortir derrière eux, et ayant confiance en elle depuis le temps qu’elle luttait pour cette cause, se mirent en formation en fonction de.

Et ce fut juste avant qu’une créature de chitine verte jaillit du sol en essayant de nous écrasé de ses pattes et de la bave verdâtre acide ne coulant de ses mandibules n’essaie de nous abattre. Depuis le rayonnement venant des cieux, au début de ce rituel, l’ennemi avait visiblement décidé de déferlé en emportant tout le monde sur son passage. Les officiers libérés, Dentelion hurlait en rassemblant les troupes pendant que Iashta s’occupa définitivement de l’archer dans un rayonnement d’éther d’une technique moniale. Merethir avait fini par briser l’arbre en deux, s’écrasant aux milieux des tombes, et je vins le rejoindre aussi-tôt sur les hauteurs après avoir tailler la carapace en même temps qu’Ika et Astrelle qui brisèrent le presque-acier de ce corps insectoïde, laissant Ewia frapper dans une lueur solaire de son arme. Ika pu finir de se charger de la bête, pendant que les deux combattantes rejoignaient la mêlée avec Iashta pour repoussé définitivement les carcasses hors d’ici, afin de s’infiltrer dans le cimetière lui même. On semblait reprendre l’avantage, jusqu’à entendre Aerlin hurlant à ses camarades qu’un des occultistes qu’il avait arrêté alors que son corps dévorait les forces d’Adel’Delroy et ses camarades, avait visiblement fini par être totalement possédé par une entité malsaine. Et sa première action fut de créer une véritable explosion au cœur de la mêlée.
Image
Un désordre, de la confusion, partout pouvait être résumé par cela alors que le nuage de poussière s’était élevé après la grande lueur mauve de l’impact d’une magie immonde. Merethir était en sécurité sur les hauteurs, après avoir esquivé une projection de magie dégoûtante vers nous, je me chargeais de foncer en bas pour rejoindre Ewia qui se catapultait presque vers le sorcier possédé afin qu’il ne puisse pas poursuivre ses actions ravageuses qui venait de coûté la vie de plusieurs combattants. Ewia protégée par Ika qui en retour reçu une blessure au torse du fil de l’épée d’un mort, ce qui ne fut qu’un contretemps avant qu’Aerlin ne réagisse immédiatement avec une réactivité admirable. Apaisant la blessure, le Pistosabreur se mit à frapper de son épée contre la carcasse l’ayant blessé, et tout ceux s’opposant à lui, Iashta frappant de ses poings et Astrelle taillant la route.

Dentelion rugit en levant sa hache, et les Immortels entrèrent en masse dans le cimetière en repoussant les goules végétales et toutes entités déformés par les créatures lugubres du Culte. Nous avions pu détruire le cultiste, Ewia me protégeant de la déferlante obscure contre son bouclier, mais ses propos rapportés d’un ton lugubre entraînait une résolution : Au troisième battement de « cœur », le rituel serait fini, et nous en étions déjà au second quand un nouvel éclair frappa brutalement l’église. Merethir nous accompagnant, le reste du groupe pu rejoindre en vitesse Astrelle et Iashta qui dégageaient le chemin à grand coup de leurs armes, avant de nous mettre à courir au milieu des tombes et de la terre molle, assombrie par la présence impie ce qui donnait un contraste étrange avec le soleil irradiant dans les cieux.

La course devait être rapide, mais attentive aux environs, et l’effet du second éclair fut qu’un petit mausolée se mit avec toute sa hauteur rocheuse à s’effondrer droit sur nous ! La route devait être dégagée en vitesse, Astrelle écrasant son épaule contre un mort pendant qu’Ewia arracha une jambe un peu involontairement en faisant tombé sa cible, pendant que je me chargeais du dernier avec mon grappin. Iashta et Ika fissurèrent brusquement l’amas de pierre qui chutait, avant que l’énergie projetée par Merethir ne la brise définitivement dans une grande radiance qui envoya des morceaux volés ici et là, dans des lourds fracas. Ce qui aurait du quand même nous écrasé, fut retenu par Aerlin qui après tout ce chaos, avait été rattrapé par Iashta en fonçant tous en avant. Merethir et Astrelle avaient dégagé la route des amas de ronce immonde s’accumulant devant le passage pour nous empêcher de passer. A l’intérieur, ce n’était pas aussi végétal que ça aurait du l’être. Des bras en sortaient pour essayer de nous saisir, s’agitant dans toutes les directions. Ika avait été pressé de passer, attrapé par plusieurs bras et lentement attiré vers l’intérieur où il serait certainement taillé en pièce, mais Iashta lui attrapa la manche en le tirant de la brusquement comme un chaton égaré.

Tous traversèrent efficacement, Ewia tranchant nettement la plus part des bras s’agitant en nous offrant un couvert admirable, et seul Merethir fut attrapé, peu de temps avant que la lame d’Astrelle n’explose le bras qui ressemblait trop au Tree Barar à mon goût. Nous décrochant de cette immondice, les obstacles furent passés pour atteindre enfin l’Église. Il y avait autours un bouclier rayonnant d’un mauve cristallin, des boules de feu produites par les occultistes frappant brutalement les cercles dans des bruits sourds. Adel’Delroy et les siens bombardaient les environs, un arbre maudit fut littéralement dévasté sous un sort de feu en le laissant s’effondrer, créant au milieu des cris de batailles éparpillés partout, l’impression d’être sur un véritable champ de guerre. Il y avait cependant un mystère, une intrigue inattendue qui serait comprise plus tard comme la volonté des esprits affectés par le Culte. Ils usèrent ceux ci pour généré la barrière, et en retour ils ont laissés un moyen de pouvoir se dégagé de là, pour briser la barrière. Iashta enquêtait sur le moyen de le faire, pendant que Merethir aidait à dégagé des Immortels essayant de se replier, dont un avait eu les jambes même avalés. Ewia et Astrelle purent rejoindre le champ de bataille. Faisant reculé les morts avaient qu’ils ne puissent rejoindre l’église. Petit à petit, nous étions sur le point de pouvoir atteindre les cultistes et en finir avec cette situation chaotique.
Image
Les combats ne furent pas longtemps un problème. Merethir ayant fendu en deux la sorte de ver immense écœurante en libérant les troupes après qu’Ika ait balancé une lueur d’éther sur la bête, il du combattre quelques revenants et leurs lames, mais les fusils des trois combattants sonnèrent en les faisant reculé. Ewia qui avait rejoint la mêlée, s’était reculée pour faire en sorte que ce ne soit pas sa lame qui soit affûtée, mais son chant. Le chant tribal résonna dans le cœur des guerriers menés par Astrelle qui fit littéralement un trou dans les rangs décharnés. Dentelion en profitant pour se rué dans la masse, l’initiative était définitivement aux nôtres, permettant à tous de reculé alors qu’Aerlin prenait déjà le temps de guérir nos blessures. J’étais en train de repoussé quelques morts voulant se relevé, Iashta et Ika ayant comprit le sens de cette intrigue bien difficile à mettre en place par les Esprits pour être libérés. Leurs dernières vœux furent la clé de leurs dernières forces, et quand les cristaux souillés furent arrachés de leurs tombes pour être placés dans le bonne ordre là où le rituel pour créer la barrière avait prit place, celle ci céda dans une grande brisure de lumière en laissant l’impression d’un verre bleuté ce scindant en morceaux, sans jamais créer de débris, tout devenant des lueurs bleutées tombant autours de nous.

Tous se mirent en formation pour entrer, prêts à en découdre, mais ce ne fut pas la main d’une créature qui se jeta sur nous, à la place, le troisième battement jaillit bien plus fort encore sur l’église. Tout le monde était prêt, leur ténacité permirent à ce qu’une défense établie soit mené vers au rayonnement d’une énergie si malsaine, si destructrice, pour ne laisser qu’un sentiment abjecte qu’à l’intérieur quelque chose de mauvais avait pu être créer. Entrant subitement à l’intérieur quand Ewia défonça les portes d’un coup d’épaule, il y résidait une odeur écœurante aux milieux de symboles profanes.

Six personnes étaient attachés aux murs de la demeure, en sacrifice à venir pour ce qu’ils préparaient à faire jaillir de nulle part. Mais ce ne fut pas l’Arbre-en-Deuil qui apparut finalement de leurs incantations, mais le cristal utilisé prit une teinte d’un pourpre incroyable, l’Hicor rayonnant du mal qui y était gravé pulsa doucement comme un symbole de la mauvaise chance. Sortant de devant le cristal, un démon de type « Vodoriga » complètement boursouflé, massif, et bien plus important que ceux déjà affronté dans le Coerthas en empalant brusquement un des cultistes. Des chevaliers du Corbeau mauve jaillir comme des pantins décérébrés dont la peau était devenue si pâle, si blanche, striée de veines noires pour le peu que leur peau était visible dans de telles armures de combats. La volontés du démon était clair : Briser l’Hicor pour créer une faille vers le monde infernal d’où provient son maître tant haï. Arun’Brakkar, le maître du corbeau.

Les locaux seraient une nourriture de choix pour les vidés de leur éther et n’en faire qu’une accumulation entropique du néant, Merethir et Ika firent de leurs mieux pour les détachés et les ramenés en arrière pendant qu’Astrelle se rua dans la mêlée dans un grand impact de sa lame face à un bras immonde. Iashta essaya de l’aider mais l’adversaire était terrible, et Ika du se défendre de l’épée du chevalier qui avait prit la lame d’Ika en plein torse. Aerlin réagit rapidement en essayant de nous protéger, ses lueurs fabuleuses rayonnante autours de nous en empêchant une lame de m’atteindre en plein visage. D’une lame planté dans son torse, Ewia fonça après lui avoir lancer une arme de jet, l’écrasant de ses genoux en le brisant littéralement contre le sol, s’embrochant contre un des bancs dans un grand bruit macabre, le corps à l’intérieur tombant en poussière. Mon adversaire fut vaincu plus difficilement, ayant le temps de le laissé une fine blessure au bras, avant que Merethir ne le bouscule de sa lance, l’immobilisant suffisamment pour que je le décapite d’un coup de lame. La bête avançait, s’intéressant grandement à Aerlin dont les pouvoirs guérisseurs étaient important pour nous. Astrelle fut écrasée au sol d’une patte immense, la tenant au sol sous les griffes, mais rapidement délivrée par Ika d’un grand coup de lame.

Celui ci avait protégé juste avant Aerlin de l’énergie rougâtre qui avait faillit le désintégré, blessant légèrement Merethir derrière. Finalement, une lame noire jaillit et l’empalant brusquement, il se déchaîna en retour malgré l’empalement de dos d’Ewia et les coups répétés de Iashta, les formes autours de nous semblèrent bien plus sombre, comme disparaissant dans un monde fait d’obscurité, de lueurs mauves, et de pierres errantes dans le vide. Ce n’était qu’une illusion optique due à la damnation de sa présence, mais cette vue était effrayante. Jusqu’à ce qu’il se déchaîne, brisant l’armure d’Astrelle de sa griffe avant d’envoyer s’écraser plus loin Iashta et Ewia, Aerlin se concentra pour essayer de nous protéger et nous offrir la force d’un dernier coup. Brisant son incarnation dans une frappe jointe sous l’influence de l’énergie dégagée par Iashta, la lame de Merethir se planta dans la tête après nos autres coups en finissant par le dissipé, le réduisant en cendre et en tas de chair immonde. Il en était fini de ce mal, et la corruption quitta les lieux en laissant de nouveau le soleil mourant au loin baigné les lieux de lumière. Les Immortels criant leur joie au loin en agitant leurs armes, fou de joie d’en finir avec cet affrontement. Il ne restait plus que nous, le calme, nos blessés à géré mais aussi l’Hicor rayonnant encore, qu’Adel’Delroy fit mettre sous scellé. Le corbeau mauve avait joué une nouvelle tentative, et essayerait coûte que coûte d’atteindre l’Hicor, il nous fallait le réduire au silence dans le Thanalan en vitesse. Avant qu’il n’y parvienne, d’une manière ou d’une autre. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 12 avr. 2020, 13:44

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Une musique de la Secte Phonétique"

Image
Quarante-neuvième Entrée – « Acte 1 – Qui veut la mort de Monsieur Pierrelle ?»
Image
« Une enquête, un de ses moments passés à plus clairement prendre son temps à chercher des indices, des preuves, des moyens de comprendre ce qu’il s’est passé. On ne peut pas dire que j’ai été grandement former pour ça. Trouver des preuves ? Pour une chasse, des traces et des marques, mais trouver une suite logique de raisonnement dans ce qui constitue une affaire de meurtre n’était vraiment pas dans mon expertise. L’équipe qui allait être formée pour accomplir un mandat transmit par Moutah, de la part de la Guilde des Alchimistes, avec Sakuhane, Merethir, moi et Grob. Grob, oui, le guerrier massif chargeant dans les lignes adversaires en les faisant ployer avec des hurlements de bataille. Vous allez me dire que c’était peut-être parfaitement stupide, mais comprenez qu’il à quelque chose que beaucoup n’ont pas : Il écoute. Il ne fait pas spécialement preuve de grandeur dans la malice, mais la simplicité de ses réactions peuvent souvent permettre de dénoué une situation. Nous nous sommes donc retrouvés ensemble devant la Guilde en plein dans l’Esplanade des Érudits. Rapidement après nous être trouvés, une hyuroise bien à notre rencontre parfaitement polie et courtoise.

Dame Anémone était la mandatrice qui via son contact avec Moutah nous avait demander d’enquêter sur la disparition d’une des personnes sous surveillance de la Guilde dans un atelier quelque peu isolé, le dénommé Ior Pierrelle, qui ne donnait plus signe de vie depuis quelques temps. Avec sa description, il devait être plutôt simple de le reconnaître, et nous venions de recevoir la clé de son espace de travail sans spécialement d’indication sur ce qu’il préparait ou même où exactement il œuvrait là-bas. Recevant la clé magnifique avec un peu de liquide dedans, c’était une clé à usage unique : Le liquide passerait dans les mécanismes et les effets se produiraient dans les mécanismes. Une fois à l’intérieur, ouvrant les doubles-battants des massives portes en laissant Grob vérifier derrière tout en installant les premières caisses et tonneaux venu pour les bloqués, sait-on jamais, il était temps d’inspecter. Et c’est là que fut la première plus intense confusion. Envieux de bien faire, nous avons littéralement inspecter l’intégralité des lieux en n’y voyant que des coins de réserves très bien rangés avec des affaires éparpillés.

En vérité, on avait déjà plus ou moins trouver les moyens d’atteindre notre objectif depuis quelques temps. Merethir avait découvert une clé, et l’adresse d’une demeure plus éloignés dans le Thanalan lui même. Les notes avaient l’air écrite de sa main, et tous s’occupèrent à essayer de certifier ça. Après une heure de recherche, pendant que je discutais avec les Immortels qui avaient presque cru qu’on était des brigands et non pas les aides de Dame Anémone tellement nous étions perdu dans cette affaire, on s’en remit à notre seul et unique indice : La clé, et la demeure de Pierrelle. Sortant enfin le nez dehors, avec le grand dépit d’avoir chercher absolument partout dans l’entrepôt en vain, voulant à tout prit trouver plus de traces alors que nous avions déjà l’essentiel dans les mains.
Image
Après une immense perte de temps dans l’entrepôt à se perdre nous même dans une enquête qui aurait du être bien plus simple, ôtant peut-être quelque peu l’aspect « discret » de la chose, vu le regard des Immortels portés vers nous, la route fut plus simple en direction du Thanalan. Sa demeure était dans un petit village proche, installé sur des Chocobo des relais de voyage en traversant la contrée à toute vitesse pour essayer de trouver des nouvelles traces avoir le bref espoir qu’il n’était pas trop tard. Le plus intriguant dans l’entrepôt avait été de trouver une écharpe rouge au style Garlemaldais portant le symbole d’un groupe de musique étrange en Ishtard nommé la Secte Phonétique, organisé par des fuyards d’Ilsabard. Qu’est-ce que ça pouvait bien faire là ? N’étaient-ils pas simplement d’inoffensif musiciens ? Ses réponses, ont étaient prêts à les avoirs, car nous voilà arrivé sur place en laissant nos chocobos descendre en laissant les quelques murmures des locaux donner les premières rumeurs sur des mercenaires arrivant en petit groupe devant la porte d’une masure.

La clé usée de la même façons, dans un mécanisme d’innombrables rouages dansant, avant de nous laisser à l’intérieur. Il y avait des affaires littéralement partout installé sur le lit, la table, un foutoir monstrueux détonnant un peu avec l’ambiance de l’entrepôt, même si dans son coin réservé à lui, c’était le même genre. Quel manque d’organisation ! Merethir chercha sur une table des affaires en voyant un cristal venant des étendues des cieux, les fruits de ses recherches actuels servant à essayer de généré quelque chose par transmutation, ou je ne sais quels réussite, tandis que Sakuhane fit tomber tout le vaisselier en cherchant ce qui fut un des cristaux que Merethir analysait dans les notes de notre alchimiste. Il était trempé, c’était ça ce qu’ils découvraient, mais vous comprendrez pourquoi. J’étais passé sous le lit pour y trouver une carte où le symbole de la Secte phonétique se trouvait pour indiquer un endroit où il était très aisé pour eux de s’échapper. Le laissant à Merethir, j’allais rejoindre Grob qui avait trouvé le fin mot de l’histoire en arrachant une porte verrouillée par l’usage de sa force immense.

Balançant la porte brisée, il m’appela pour trouver le corps étendu dans le bureau, c’était bel et bien Ior Pierrelle qui gisait là avec un couteau de la Secte Phonétique enfoncé en pleine tête. Visiblement, ils ne s’étaient plus arrêtés à de la musique les bougres mais bien aux meurtres. Jurant mentalement en voyant cette scène, toujours surprise de voir comment ça avait pu mal finir, je découvrais une vasque avec un cristal à l’intérieur, des gravures extrêmement complexe dedans, qui contenait de la bière au vu de l’odeur de houblon forte s’en dégageant. J’essayais de renverser la vasque pour faire tomber le cristal, mais la bière en tombait encore, et encore sans cesse. Il avait réussi à créer une vasque capable de créer une quantité peut-être illimité du breuvage, le bougre ! C’était pour ça que le cristal de Sakuhane était trempé. Des expériences de la sorte. La mission était relativement finie, Merethir contactant les Immortels fut certains de ce qu’ils nous proposaient : Avancer jusqu’à l’emplacement du signe pendant qu’ils envoyaient du monde chercher le corps, tout en allant prévenir la Guilde des Alchimistes du malheurs produit.
Image
L’emplacement désigné par la carte montrait vraiment un endroit où il était aisé de s’enfuir par les flots, dans divers direction pour ne pas être atteins. Définitivement, leur présence avait été malveillante ce qui me donnait deux sentiments distincts. La colère de voir un meurtre devant être puni, et la déception qu’un groupe de musique libre soit finalement effectivement qu’un de ses groupes de brigands qui inspirerait même les forces d’Onotsaku. Peut-être habituée par les violents combats contre les prétendants, je m’attendais à devoir tiré l’épée pour punir les maudits bandits de leurs actes, mais tout n’est pas aussi simple que de porter l’épée en devant abattre des coupables. Parfois, il faut visiblement savoir préparer le terrain pour y parvenir.

Et dans l’instant nous étions en route rapidement vers un recoin où il y avait un peu de bois brisé dans un coin, où quelqu’un s’était visiblement beaucoup énervé sur des cristaux sûrement en essayant de produire réellement ce qui aurait du être offert dans le contrat que nous avons découvert plus tard. J’étais en train de regarder un feu de camp mort avec Grob, des papiers dévorés par les flammes à l’intérieur gisaient encore avec au fond des cendres, un emblème officiel de la secte Phonétique. C’était déjà quelques petites preuves à fournir, mais c’est Grob qui fut encore une fois plus malin en découvrant des traces au sol menant vers une tente en contre-bas que Sakuhane observait déjà bien avant nous. Guettant la tente, avec une barque installé à un ponton, personne ne devait s’échapper et je disais bien à Grob de sécurisé la barque. Les chants de Merethir avait alerter la personne dans la tente de notre présence, et ce qui sorti était très loin d’être un brigand. C’était un des Vigiles sombres !

Dans le doute qu’il soit un allié ou non, nous n’avions de toute façons pas le droit de tué sous la demande des Immortels en ne devant faire que des captifs. Merethir descendit rapidement pour essayer de le mettre à terre, mais ce fut le carbuncle de Sakuhane qui le renversa pendant la courte passe d’arme, Grob installé à côté des barques pour que rien ne passe. J’entrais dans la tente, laissant les braillements derrière moi du Vigile Sombre nous traitant de bandit, en mettant la main sur les nombreux contrats préparés par la secte. Des demandes différentes, jusqu’à demander sur les informations sur Pierrelle. Visiblement, l’alchimiste devait leur concevoir un moyen de créer du poison de manière illimité, et son échec ne fut pas vraiment agréable pour les bandits qui s’attendaient à avoir une vasque de venin, pas une vasque à bière infinie. Le punissant de la sorte, les membres de la Secte fuirent vers leur prochain contrat sur une île bien lointaine, Thavnair. Le Vigile Sombre disait qu’ils avaient introduit des cristaux de la sorte dans la Sylve, recherchés pour ça, mais avaient disparut avant les conséquences de leurs actes. Contact les Immortels, pour leur fournir toutes informations, on ne pouvait que s’attendre au retour un jour de la Secte hors de Thavnair. Ce serait long, mais un jour, ils pourront payer pour le meurtre de Monsieur Pierrelle. »
Akayane Kosenjobi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités