[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 09 mai 2021, 14:14

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Premier pas vers l'Apocalypse."

Image
Cent-cinquantième Entrée – « Acte 5 – Dans l’antre des vengeurs.»
Image
« Une fois que l’influence de la Givre-Argent fut annihilée, nous avions encore une faction importante sévissant dans le nord-est de la région proche de l’accès aux terres Ixali que nous devions arrêtés. La première force de frappe des Hautepointes était ses insurgés, ceux ayant servit jadis le Baron de Hautepointe dans sa tentative de renversé l’autorité d’Ishgard et la Maison des nobles pour décidé de son avenir avec plus de véhémence envers les autres peuples. Si ils étaient vaincu, tout ceux se donnant à cœur joie à Draumr Svartr seraient vaincu, et nous aurions une possibilité de pouvoir nous concentré sur l’arrestation définitive de Kannia Hautepointe, où qu’elle se trouve. Leurs actions étaient jugés trop dangereuses pour persisté, et c’est ce qui nous conduit droit au camp de la tête de dragon. L’est de ce camp d’entraînement des Fortemps avait reçu plusieurs appels problématiques, et des décombres d’idoles ressemblaient à ceux usés par les adorateurs de Draumr Svartr ne laissèrent pas vraiment de possibilité qu’ils ne s’y trouvent pas. Où qu’ils soient, les vengeurs de Phoeniria avaient trouvés refuge en ce lieu, et s’étaient même permit de dévasté un petit village avec l’aide, d’après un survivant, de ce qu’il nomma être un « ogre. » - et plutôt que d’envoyer des chevaliers en masse sans avoir d’idée claire, c’était notre rôle de parler enquêter sur les lieux afin de comprendre ce qui s’y était passé. C’est à l’entrée Est du camp que nous nous sommes retrouvés pour en parler, avec cette fois, deux défenseurs parmi la noblesse d’Ishgard.

Le sir Augustol de Frilaix ferait équipe avec le sir Hervis Liautroix, un camarade et héro de la sainte citée avec qui j’ai jadis pu œuvrer dans le Coerthas quand j’étais encore un soldat pour les chevaliers des Fortemps dans l’ordre du faucon. Nous avons été accompagné majoritairement de l’équipe habituelle, comptant Sorn et Livio avec leurs équipements de tirs à distances, et l’aide magique de Runne, Finaen et Eloise ayant toujours ce fort potentiel de malléabilité et de destruction. Cette situation nous rendait curieux, et l’enquête devait être mené directement dans le petit village abandonné. Aussi c’est sous le regard des cadets des Fortemps, surpris de voir les deux chevaliers en avant, que nous avons quitté les lieux en ayant l’apparition d’un jeune magicien venant nous poser encore et encore des questions sur la situation tout en parlant sans cesse, notamment avec Eloise qui l’écoutait, de la situation. Pour lui, l’appel des loups de Draumr Svartr avait quelque chose de pernicieux et étrange, rappelant les anciens prêtres que nous avions pourchassés jusqu’en Dravania. Nous demandant tout indice pour chercher à réussir à accomplir les études nécessaires pour mettre la main sur nos ennemis, tous furent préoccupés par les environs en profitant d’une route relativement calme s’étendant sur deux longues cloches. Les passants s’estompèrent, autant que les patrouilles, à l’approche du petit village abandonné quand il se dévoila lentement à nous à travers une fine brume d’un vent léger.

Observant au sol, Sorn découvrit déjà quelques éléments surprenant notamment des morceaux d’un autel de l’esprit loup qui ne ressemblaient pas à quelque chose de maudit. De fait, une fois arrivés, Finaen parti directement inspecté une des masures dévastées tandis que tout le monde entrait dans ce recoin perdu. Il n’y avait que quatre maison de pierre brisé par ce que Livio jugea être un énorme fracas, ayant encore des traces d’énergies démoniaques d’après les éthérimètres. Quelque chose avait attiré un des ogres venant de l’Est, Runne inspectant les traces, découvrant que le raid avait été accompagné par ceux des vengeurs des Hautepointes mutés par les énergies de Draumr Svartr. L’attaque jaillit quand nous inspections les environs, Augustol et Runne étaient au niveau des cadavres empalés qui priaient, même mort, au nom de l’Esprit-Loup dévorant Azeyma. Ils vinrent de partout, deux chargèrent Hervis qui venait de découvrir en suivant les traces l’emplacement caché menant à une fissure souterraine à l’image du gouffre des hérétiques où les vengeurs se cachaient à la vue de tous.

Il dut lutté contre les deux gardes alertés par sa présence, et pu cela dit hurler que les toits étaient encombrés par les maudits qui s’accumulaient de plus en plus. Le combat allait se passer aussi en partie en sous-sol, c’est de là qu’ils avaient envahit le village avant l’apparition de l’ogre, et Sorn en découvrit en même temps que Livio les cavités en passant bien contre lui à travers le plancher avant de tomber au sol avec un des mutés en presque-lupin de Draumr Svartr. Le poignardant en pleine tête, Livio se laissa tomber à l’intérieur en venant l’aider à sortir, tandis que je bondissais à mon tour pour trancher ceux qui s’opposaient à nous. Et pour sortir, nous ne pourrions malheureusement pas utilisé le passage que nous venions d’emprunter, vous allez comprendre pourquoi. Au moins, Eloise s’était prémunie du problème qui allait advenir en arrivant dans une des demeures. Un habitant traumatisé s’agitait à côté d’un portrait de Kannia Hautepointe, et fit réalisé qu’il avait convoqué ici la vengeance des Hautepointes pour leur offrir le village, afin qu’il soit épargné. Mais les autres refusant la demande, tous furent massacré sauf lui. Projetant des lames de vents tranchantes, le maudit bondissant hors des planches ravagés du plafond fut littéralement taillé en pièce, et Augustol qui s’était inquiété de sa sécurité fonça pour essayer de l’aider. Une puissante énergie d’un mauve inquiétant jaillit du sol, dévastant plusieurs galeries, et fit s’écrouler ce qu’il restait de la demeure. En repoussant le civil et Eloise, Augustol fut ensevelit sous une partie et ne pu que s’extirper couvert de poussière.

Et c’est là que le monde trembla brutalement, surtout pour nous en souterrain. Après avoir découvert l’autel, et discuté avec l’étrange silhouette au masque blanc que nous rencontrions souvent, il fut prévenu que les maudits arrivaient et sorti en urgence. Il observait Runne, en train de purifier les corps dans une lueur d’argent profond, mais Augustol n’avait pas vu ceux qui bondissaient des toits en s’écrasant autours de lui. Avant qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit, une lueur d’or s’extirpa brusquement de la faille et toucha Finaen, dont l’œil doré s’illumina, et une lueur des plus en plus incroyable jaillit en faisant trembler le petit village démoli. La masure au dessus de nous s’écroulait, et Livio attrapa son grappin après avoir saisit Sorn, la plus part des adversaires étaient éblouie par un flash puissant et nous nous extirpions de là en laissant les quelques vengeurs désespérés se faire écrasés par les galeries s’écroulant derrière nous.

Reprenant brusquement la maîtrise de lui même, la déflagration finale pulvérisa les corps purifiés, propulsant Finaen en arrière et Runne dans un arbre pas loin de là. Augustol et Eloise avaient pu s’en protégé, et finalement Hervis revint victorieux de son combat acharné pour retrouver le village totalement dévasté. C’était un saccage total, alors qu’il était déjà en piteuse état, la poussière s’élevait en ne laissant que des débris de pierre éparpillant les affaires abandonnés. Fonçant voir si tout le monde est en bonne santé, Augustol prit soin du civil tremblant qui était totalement traumatisé, la destruction de ce village abandonné était la dernière goutte qui fit cédé sa santé mentale, et le chevalier parvint tout de même à le faire avancé droit vers les patrouilles des Fortemps sous le regard curieux d’un loup marchant avec lui. Récupérant ce qu’il restait vaguement de l’autel, Finaen récupéra alors qu’Hervis veillait sur lui une sorte d’ambre bleuté étrange. Tous se réunissaient lentement vers le passage menant à l’intérieur de la faille où nous attendait nos ennemis. Il nous fallait savoir ce qu’ils cachaient là, et quel mystère résidait dans l’usage des ogres de l’Est du Coerthas. Et quel horreur cela pouvait impliqué.
Image
Descendant avec nos protecteurs en avant, nous découvrions pour l’instant le calme vague des premiers lieux où les gardes vivaient, quelques tasses abandonnés et des affaires éparpillés ici et là. Dès le poste de garde passé, nous observions ce qui ressemblait à une immense cavité qui avait été habité depuis quelques temps par les vengeurs, ils n’avaient pas simplement survécu, ils s’étaient adaptés. Et pas qu’un peu. Le passage restait des plus dangereux, entre les affaires, des trappes se trouvaient et quelqu’un les ouvraient à mesure de notre avancée pour essayer de nous faire tomber dans des fossés, parfois recouvert de piques, ce qui dans le passage étroit était déjà compliqué à subir. Mais il fallait y ajouté la sorte de mécanisme volé à Cielacier permettant d’avoir greffé et de déplacé le canon anti-dragon propulsant des harpons encore et encore vers nous dans des chocs puissants. Les tirs fusèrent en s’écrasant encore et encore au milieu de notre formation qui s’appuyait sur Augustol en avait ayant un bouclier d’éther levé devant lui en percutant les uns après les autres les parjures des Hautepointes. Il était appuyé par les tirs de Livio et Sorn, envoyant des nombreuses munitions, dont une pu abattre le dégénéré au visage lupin qui avait fait tomber Hervis dans un fossé en essayant de le massacré à l’intérieur. La plus part des pièges avaient été déviés par des couches de glaces et des soulèvements de roche de Finaen permettait de progresser aisément, et nous pouvions sans tant de gène progresser notamment car les tirs de harpons allaient être arrêtés, mais hélas trop tard pour m’empêcher d’être blessée.

Me bloquant subitement à cause d'un tir explosant devant moi, un grappin fut envoyé par un adversaire en bas qui nous attendait pour brusquement tiré sur mon épaulière avant de me faire tomber d’un coup. Confusion, peur, douleur, puis colère se succédèrent, je ne pouvais qu’observer mes compagnons disparaître à ma vue tandis qu’ils avançaient rapidement vers le bas pour essayer de me rejoindre et d’investir les lieux. Ma première réaction fut en tombant de trancher brutalement deux des brigands m’attendant en bas, mais il tira brusquement sur son grappin, m’arrachant mon épaulière en me laissant une blessure le long de celle ci. Posant un genou à terre, haletante, je ressentais cette haine qui m’envahissait – ce qui ne m’empêcha pas d’observer les environs pour contempler les lieux. Il y avait des masures faites de pierre fragile et de beaucoup de bois de mauvaise qualité, faites n’importes comment, étendu tout le long des murs de roche et du sol.

C’était une petite ville souterraine, malfamée et glaciale où vivaient tout ceux qui croyaient dans la cause de la Vengeance de Phoeniria, l’étendard des Hautepointes tombant mollement du plafond à plusieurs endroit entre les stalagmites, l’ensemble recouvrant le passage en laissant vers la suite de la caverne, une sorte de tête de loup de métal magnifique dont la gueule était close. Bien entendu, j’avais autre chose à pensé, face aux parjures qui s’approchaient en voulant me massacrer le plus vite possible, et je perçu d’un coin de l’œil mes compagnons arrivés en bas qui se dispersaient déjà aux différentes objectifs. Eloise et Sorn usèrent de leurs formes liés au totem des milles bêtes, une chouette percutant alors le Telophore proche d’une carte des lieux qui avait particulièrement intéressée notre invocatrice en imaginant toutes les informations possibles récupérable dessus. Mais elle fut rejeté et du esquivé brusquement un tir en tournoyant en vitesse, son Egi-Garuda ayant repoussé brusquement les Ixali subjugués accompagnant le Telophore comme une garde avant qu’ils n’aient à être conduit à une tour de l’Apocalypse. Leurs jambes congelés par Runne, essayant de les affaiblir pour tôt ou tard leur retirer leur subjugation grâce au porxie, Sorn sous la forme de Cerf les percuta subitement en les envoyant s’écraser au sol. Avant qu’un des Ixali sonné, n’essaie de le découpé d’une de ses griffes de combats, Runne créa des barrières pour les écartés les uns des autres en criant qu’il va s’en occupé.

Bondissant en arrière en reprenant sa forme, Sorn acceptant en tirant encore et encore sur le Telophore pour l’arrêté, ce qui offrit le temps à Eloise d’envoyer un puissant sort dont la lueur de glace et de roche emporta le Telophore en le faisant traverser plusieurs des masures miséreuse encore et encore. Les Ixalis tombèrent au sol, endormi par Runne avec un sort de sommeil. Et plus tard, il pourrait tranquillement venir s’en occupé de nouveau. Au centre de la ville, Livio ouvrit la voie en se chargeant d’une avant-garde magitek miteuse qui errait avec plusieurs des soldats des Hautepointes. S’installant brusquement dessus, il tira à bout portant encore et encore pour la faire cédé, celle ci fonçant partout en traversant des masures au milieu des ruelles. Les chevaliers voulaient le rattrapés, mais la sphère de glace les envoya au sol, permettant à Hervis et Finaen d’atteindre le Chevalier de Draumr Svartr éveillé qui se tenait devant la porte. Hervis frappant de sa lame encore et encore, il ouvrit la voie pour que Finaen le poignarde et fasse jaillir la foudre. Reculant sous l’assaut, il voulu se débarrassé des deux en levant sa lame enflammée, bien qu’hélas pour lui, le flash aveuglant d’Hervis venait de le rendre aveugle, ce qui nous permit de frapper. L’avant-garde explosa derrière nous, achevée par Livio, en observant ça les chevaliers voulurent partir mais furent interceptés par Vulkaroix. De la faille dans la roche au dessus de nous, descendait rapidement les chevaliers des Fortemps prévenu par le vieillard sauvé par l’équipe qui intervint aussi tôt les informations reçues pour venir sauver les civils par ici. Et de mon côté, c’était Augustol qui était venu à mon aide.

Bloquant le massif parjure Roegadyn qui m’avait attrapé avec le grappin, me blessant en m’arrachant mon épaulière, mon camarade vint s’opposer à lui ce qui m’ouvrit la voie pour massacrer ses quelques compagnons. Le poing du Roegadyn après avoir tailler en pièce ses compagnons, m’envoya à travers une masure en milieu du table pendant que des habitants buvaient leur soupe. Recouverte de carotte comme Gladys aurait pu le faire, je leur laissais quelques gils par principe avant de bondir par le trou que je venais d’emprunter. Ce servant de l’élan offert par le choc, Augustol fit revenir sa lame que son ennemi tenta de lui voler pour le poignarder en pleine gorge subitement, mais vu l’ampleur de l’épée du chevalier, la tête coupée de son adversaire vola en l’air avant de choir au sol après l’affront qui lui fut fait. Fonçant vers l’opposée où Finaen allait assaillit le chevalier du loup, ma lame lui trancha le flanc en même temps que Finaen le perça de l’autre côté en le bloquant net, tout en chutant en avant, sa gorge trouvit l’épée d’Hervis en le poignardant définitivement sous le regard des chevaliers des Fortemps poussant une acclamation à la défaite du gardien qui empêchait l’accès au visage de loup à la gueule encore close. Au loin, nos compagnons s’occupaient des blessés, mais ils n’était pas encore conscient que nous étions loin d’être tiré d’affaire, et ce fut confirmé quand le loup emit un rugissement puissant qui s’étendit dans toute la miteuse ville, à travers tout l’antre des vengeurs. Et nous força à faire usage de nos forces.
Image
C’était le même effet qui avait poussé Finaen à faire usage de son pouvoir qui dévasta le village. Nombreux furent les chevaliers des Fortemps à se mettre à frapper involontairement dans les environs, parfois hélas même entre eux quand ils étaient trop proche, et je du même donner un grand coup d’épée fendant une façade de maison en deux à côté de là où Finaen créa de nombreux pique de terre. Dès qu’il blessa involontairement dans une attaque, un chevalier, Vulkaroix arriva vers Livio et vint le rassurer en lui offrant son élixir lui redonnant quelques forces. Runne parvint à endormir suffisamment Eloise pour l’empêcher de tout saccager avec un sort puissant, Augustol et Sorn s’occupant d’elle et de Runne pour qu’ils se reprennent afin de nous rejoindre – dès qu’il fut en état, Finaen glissa l’ambre bleue dans l’œil du loup, ce qui déverrouilla le passage quand la bouche s’ouvrit en grand. Sous une lumière radieuse qui éblouit nos pauvres compagnons habitués à l’obscurité, l’accès vers la faille où se trouvait la maîtresse de cet antre fut ouvert, et malgré la fatigue et l’agacement venant du fait d’avoir du utilisé nos compétences presque sur nos alliés, cela nous donna suffisamment l’envie d’en finir, et d’espérer ne pas voir d’ogre sur notre passage. De ce côté, pratiquement pas d’habitations, voir rien de véritablement civil. Il s’agissait d’un accès dans les profondeurs de la faille où les ossements anciens d’hérétiques et de dragons datant de la guerre de milles ans du Coerthas avait laissé ses marques.

Les habitations locales étaient encore plus débraillées que celles du mur de logis miteux recouvrant le passage, et donnait bien l’impression que ceux installés avaient saccagés leurs propres domiciles. Nous nous engouffrions dans les entrailles terrestres, sur le point de découvrir pourquoi elles étaient dans un tel état, éclairés par des lueurs d’un mauve surprenant venant des cristaux qui nous avaient aveuglés lors de notre entrée à l’intérieur de la faille intérieur, entrant littéralement dans la gueule du loup. Ils devaient s’en servir pour canalisé les pouvoirs volés de Draumr Svartr, un peu plus à la manière des anciens prêtres qui avaient voulu le forcer à devenir un primordial, jusqu’à ce que nous arrivions à rencontrer directement les premiers à avoir été influencé par un tel pouvoir.

En avant, Augustol était sur le point de créer un flash aveuglant pour gênés ceux approchant de tout les côtés, avant qu’une griffe ne passe contre son casque et ne le blesse au bras en laissant quelques gouttes de sang choir au sol. Ils arrivaient de partout, bondissant et se ruant vers nous, tandis que Sorn tirait un peu partout pour essayer de les jugulés en ayant Livio bondissant en avant, revêtant l’aspect du tigre blanc foudroyant pour nous dégagé un espace. Prit par les énergies d’un mauve inquiétant, Sorn mit sa main sur son crâne, et Teclis s’activa involontairement en créant un faisceau d’une énergie bleutée qui força une esquive à Livio, le rayon tranchant deux des assaillants en deux. Mais en retour, un coup percuta Livio, l’envoyant s’écraser contre la pierre, alors que je vins le rejoindre en vitesse pour créer une ouverture. Nous n’avions pas beaucoup besoin de nous inquiéter du terrain capricieux, Runne gelant le plafond en l’empêchant de s’écrouler sur nous tandis que Finaen gérait les roches afin que nos déplacements dès que nous descendions un peu trop, ne soient pas gênés par le sentiment de chute quelque peu violent. Malgré tout, l’un d’entre eux percuta Hervis en s’écrasant dessus, cherchant à planté sa griffe dans son flanc. Il en fut rapidement libéré en tranchant son adversaire, soutenant un camarade blessé, dès lors que nous arrivions sous couvert des projections de terres d’Eloise nous ouvrant la voie jusqu’à la maîtresse des lieux.

Elle se trouvait devant un passage menant à la Panse des Ogres depuis les souterrains, cherchant à le rendre bien plus grand encore pour laissé les créatures se déversés sous son contrôle partout dans les environs. Il s’agissait là d’une femme, une sorcière en tenue de bleu et d’or symbolique des vengeurs de Phoeniria, accompagné d’un ingénieur de Cielacier convaincu par sa cause et d’un ogre. Le démon n’avait pas les cornes rayonnantes d’un bleuté de givre habituel, mais plutôt d’un mauve inquiétant que nous avions perçu dans la Cendrevie de Sernajj Rah. Il serait au service de l’Apocalypse, comme toutes ses choses ralliées par les Telophores, et se dressait déjà devant nous en rugissant. La dame Adania, une disciple de l’étrange Elezen chauve qui était apparue en lueur bleuté étrange non loin d’elle, nous salua et nous proposait de la rejoindre afin de survivre et de fleurir après l’Apocalypse qui déferlerait sur ce monde en s’inclinant vers nous. Retenant Sorn qui était plus intéressé par ses formes que par ses mots, nous fonçions à l’attaque pour nous débarrassé des problèmes en avant en essayant de les empêchés de faire usage des explosifs trop tôt. Retenant l’Ogre, Augustol fonça droit vers lui en le percutant de plein fouet, les déflagrations de Runne passant de part et d’autre ainsi que les tirs de Livio, le bombardant grandement en le laissant hurler de douleur et de confusion.

Attrapant Runne au vol, il l’écrasa sur le plafond avant de faire choir le miqo’te au sol, Augustol l’empêchant d’écraser notre compagnon de son énorme pied en le tranchant de sa lame. Enragé, sa gueule dégagea une lumière mauve puissante identique à celle qui avait détruite les fondations de la maison où ils avaient trouvés le vieillard civil dans le village, mais Livio et Augustol surent esquivé l’énergie dévastatrice s’écrasant tout le long du couloir. En retour, se relevant légèrement, Runne fit usage d’un puissant sort de purification pour essayer de dévasté ses défenses, ce qui l’enragea suffisamment pour qu’il essaie encore d’écrasé le Miqo’te après l’avoir balayer d’un revers de la main, ce saisissant d’une grande pierre, il la leva pour en finir, mais Augustol trancha subitement de sa lame plusieurs fois en essayant de le décapité. C’est le support de son camarade qui lui permit de le faire, les lames de céruleum fonçant étaient condamnés de nombreux cristaux, qui du faire rire Maladriel depuis son opale-prison, quand celles ci taillèrent le démon en pièces en passant en travers.

Bombardant de pique de roche, Eloise fit tout pour faire cédé le bouclier protecteur empêchant l’accès à l’ingénieur. Et quand Hervis arriva, le bouclier céda, lui permettant de frapper directement de sa lame en plein dans le boîtier de contrôle en l’explosant au sol. Le détonateur mit hors d’état, il s’attira les foudres de l’intérieur qui tira en plein dans le torse du chevalier, lui renfonçant son armure, en le laissant s’écraser au sol. La dernière chose qu’il perçu, fut la crosse de l’arme de Sorn qui s’écrasa en pleine tête, l’envoyant au sol. Tous s’intéressèrent à Adania, que j’avais blessée au flanc d’un coup de sabre pour libéré Finaen qui était prit comme dans un espace puissant le retenant en l’air et essayant lentement de lui tirer ses forces et son pouvoir comme elle l’avait déjà fait. Visiblement, Finaen était une proie pour cette garce, et tous décidèrent qu’elle n’aurait pas le droit de récupéré ce qu’elle estimait être son due. Le tir foudroyant de Sorn la paralysa soudainement autant que les assauts magiques d’Eloise la faisant choir à genou. Elle perdit son focalisateur étrange qui avait tant intrigué Finaen, balancé par terre, avant de se mettre à hurler. Ses yeux devinrent noire comme l’abîme, une silhouette d’un homme comme un marionnettiste se dévoila dans son dos en la manipulant, produisant une vague d’obscurité devant elle frappant brutalement Sorn et Eloise en les envoyant soudainement au sol avec violence.

Tirant ma lame dans un Iajutsu, je sentis mon cristal émettre une lueur étrange, et la demi-sphère sur ma paume tournoyante de plus en plus vite. Et quand je frappais, plusieurs silhouettes se détachèrent en tranchant à mes côtés, laissant Adania choir, fendue en deux, tuée sur le coup. Et ce fut Hervis qui nous sauva la vie, en fonçant vers la faille, où l’immense ogre qui avait dévastait le village progressait avec une véritable armée. Il fallait comblé la faille, nous n’aurions jamais pu les vaincre seuls et blessés. Sa lame flamboyante émit une puissante lueur qui ravagea le passage sous le cri de celui qui se nomma lui même « Firkraag », habitant dans la lame elle même. Le choc brisa la pierre, et fit explosé les bombes installés dans les failles, laissant l’ensemble choir. Ainsi qu’une partie du tunnel où nous étions. Nous échappant en vitesse en laissant la vague de dévastation clore le passage, nous avons pu retrouver Vulkaroix et les chevaliers des Fortemps, épuisés et blessés. Mais informés sur une chose importante : Phoeniria serait en vie. De ce qu’en disait Adania, c’est elle qui manipulerait l’ensemble ici, ainsi que les Ogres. Ce qui nous laissait une nouvelle proie à atteindre et à détruire le plus vite possible avant qu’elle ne rallie les Telophores. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 10 mai 2021, 15:12

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Des voix dans la neige."

Image
Cent-cinquante-et-unième Entrée – « Acte 1 – Des morceaux d’un échec.»
Image
« Alors que la plus part des membres de notre équipe se reposait, suite aux blessures de notre dernière mission dans l’antre des vengeurs, et pendant qu’ils étudiaient les informations recueillies pendant notre investigation, Finaen à l’Observatoire reçu un curieux appel venant de ceux s’occupant de ce dernier en réalisant qu’il y avait quelque chose de très gênant dans la forêt froide de la route Ouest. Il vint à notre rencontre pendant qu’une petite partie de l’équipe se regroupait, afin de nous faire part d’une situation qui risquait de devenir de pire en pire à mesure que les marchands et voyageurs risquaient leurs vies. Bien entendu, dans une période avec les Telophores de sortie, l’activation des tours de l’Apocalypse, et les récents évènements que nous combattions, cela aurait pu paraître anodin. Mais des histoires de fantôme n’apportent jamais rien de bon, et il fallait mieux faire quelque chose tant que quelques d’entre nous étaient prêt à pour s’intéresser à la raison pour laquelle des esprits hanteraient les lieux. Certains parlaient d’hérétique présent dans les parages, d’autres de brigands, nous ne pouvions pas vraiment en dire grand-chose avant de l’atteindre, alors il fallait s’y rendre directement ! Retrouvés au coeur de l’observatoire avec les compagnons encore entier, sir Hervis de Liautroix désirait une fois de plus faire témoignage de son talent sur ses terres pour que ses pairs lui fassent toujours confiance. Runne était aussi encore entier avec Finaen, mais la plus part des autres étaient encore en sol. C’est pourquoi l’aide de Karol fut la bienvenue pour essayer de comprendre et de chasser les problèmes qui pouvaient nous y attendre. Sous les salutations des chevaliers locaux, nous étions sur le point de nous mettre en route alors que le Prêtre d’Halone local vient à notre rencontre.

Dans sa prière, même si elle rendit toujours dubitatif et un peu gêné Finaen ou encore Runne, nous confia tout de même une sorte de force protectrice qui se faisait ressentir. Une vague pensée tourna mes souvenirs vers le Père Amauroix, et j’observais les cieux un peu absente en me prenant à espérer qu’il aille bien. Rappelée à moi par l’appel de Runne, nous voilà sortant de la ville en commençant à inspecter les environs en guettant le moindre signe pouvant offrir des indices sur ses fameux fantômes présent dans les bois. Deux des chevaliers des Durendaires en patrouilles n’eurent pas d’informations, ils venaient de la frontière de la Sylve, mais ils évoquaient les élucubrations des marchands sur les esprits après la rivière proche de là. Tout le monde cherchaient des traces, des présences environnantes, quand nous sommes notamment arrivés à cette fameuse rivière gêlée. Runne perçu la présence d’un loup à l’autre bout qui avait l’air des plus étranges, tandis que Karol concentré sur l’éther environnant ressentait tout de même que quelque chose n’allait effectivement pas du tout dans les environs.

Prit de vertige, il avait du subir une présence à cause des forces environnantes, et nous nous approchions lentement des flots pour une inspection approfondie. Des murmures se faisaient entendre, comme si des gens essayaient de nous parler, sans parvenir à nous faire comprendre ce qu’ils disaient, s’en était particulièrement frustrant de ne pas pouvoir les comprendre, j’essayais tout de même de me concentré et de garder un aspect bienveillant. Mais il n’y avait rien que la bête ne désirait ni de moi, ni d’Hervis à mes côtés, ce n’est que peu de temps après en voyant l’étrange silhouette au dessus du loup que nous avons compris qu’il était possédé, envouté par quelque chose d’étrange qui s’étendait au dessus de lui. Des flots que Karol et Runne essayaient d’apaiser, et de purifier en voyant les sortes de bulles étranges en sortant, jaillirent des filaments d’eau tournoyant un peu partout autours de nous, essayant d’attraper Hervis par l’épée tandis qu’il faisait tout pour trancher ce qui tentait de l’attraper.

Entendant le chant de Karol essayant d’apaiser ce qu’il se trouvait, mêlés aux effets de Finaen et Runne les plus prompts à empêcher les fantômes dans les flots de s’enrager, ils tentèrent aussi d’éloigner les lianes du loup, en essayant de comprendre si il n’avait vraiment pas un message pour nous. Malheureusement, la seule chose que nous ayons eu de lui, c’est son départ soudain après un long regard. J’avais bondis dans les flots, au milieu de la rivière, entendant les complaintes en essayant de les comprendre. Elles m’affectaient, mais mes défenses mentales tenaient encore le choc pour ne pas subir un quelconque assaut. Lentement, elles s’estompèrent, laissant un silence qui fut brisé par le loup qui au loin s’éloignait de nous avant de disparaître à travers les arbres. Mais ce que j’y avais vu, alors que plusieurs discutaient de la curiosité des fantômes, était à mes yeux encore incompréhensible. La forme spectrale qui possédait le loup, le fantôme, portait un Haori noir et semblait être une Raenne. Une Hingashi, comme moi, me laissait douté de ce que j’avais vu. Annonçant rapidement à Karol et Runne qui me questionnaient déjà si je la connaissais, que je n’en avais pas la moindre foutue idée, il se tramait quelque chose de fort peu rassurant en cette terre.

Quelques hurlements de loups se faisant entendre au loin de là, mêlés à des bruits étranges et une sensation d’invitation qui tentait de nous prendre au cœur. Ce sentiment cherchait avant tout à nous donner envie de rejoindre la forêt, de nous y sentir le bienvenue. Il est jamais bon de se laisser aller à l’impression d’être invité dans un lieu malveillant et de s’y faire une place, sortant en vitesse de l’eau, attendant que mes compagnons me rejoignent pour partir vers le cœur de la forêt. Toutes les questions qui se posaient dans ma tête me chamboulait un peu l’esprit. Que devrions nous découvrir et attendre en ce lieu, là où les loups avaient visiblement été possédés par des fantômes du passés ? Nous étions hélas sur le point de le découvrir. Dès que tout le monde pu passé en extirpant quelques peu de leurs pensées les sentiments négatifs intenses provoqués par la rivière qu’ils avaient pu extirpés, nous avons pu progresser dans la forêt sans savoir que la suite nous donnerait plus de question encore que de réponse à nos interrogations.
Image
La brume s’était étendue dans les environs, difficile d’y voir grand-chose dans l’état. Nous progressions avec l’impression que des silhouettes étaient partout autours de nous, à l’intérieur de cette grande forêt enneigée à l’ouest de l’Observatoire. Je restais aux aguets, contemplant tout ce qui pouvait nous assaillir de toute part en gardant aussi mon esprit à l’abri des coups dur. Mais nous étions guidés par la lame flamboyante d’Hervis qu’il brandissait comme un flambeau pour écarté les ténèbres environnantes, observant autours de notre équipe si rien ne cherchait à nous assaillir. Il y avait une véritable anxiété présente, surtout pour Runne qui se guidait à tout les sons possibles tandis que nous approchions de ce que Karol semblait ressentir en guise d’esprit présent dans les environs que nous pourchassions depuis l’échappée de celui du lit de la rivière. Bien entendu, nous étions une lumière dans les ténèbres, et toutes choses tapis dans l’ombre pouvaient nous voir, ce qui mêlé aux murmures ayant reprit partout autours de nous formait une véritable impression de progresser dans une de ses histoires d’horreur couvertes de fantôme. Elles ont toujours un intérêt à être lue, mais bien moins quand on en devient le personnage principal.

Au moins, c’est sans heurt que nous nous sommes retrouvés face au dit loup qui s’était enfuis, marchant lentement dans notre direction en dévoilant ses crocs. Deux autres nous flanquaient, progressant petit à petit en nous regardant, leurs yeux comme des améthyste ayant remplacé l’or de leurs regards les animant normalement. Ils étaient possédés, nous le ressentions aux présences fantomatiques environnantes, dont deux avaient été suffisamment incarnée pour venir nous défier. Ce qui était marquant une fois de plus, c’était de constaté qu’il s’agissait là d’esprits Hingashi portant des haoris blancs, en tenue de combat, katana sur le point d’être dégainés. Ils restaient encore très flou, et il fallait à tout prix que je puisse les observés, et me voilà fonçant droit vers l’un des fantômes. Tout le monde choisissaient leurs cibles efficacement, Karol s’installant au milieu en se mettant à chanté pour essayer de diminuer les énergies négatifs prenant le contrôle des loups. Pour elle, il y avait encore un moyen de les sauvés, et c’est ce que Runne essaya de faire en envoyant une décharge foudroyante pour en gêné un subitement alors qu’Hervis se chargea du second en levant sa lame, combattant contre le loup possédé qui avait des réflexes bien plus important qu’une simple bête de la sorte. La lutte était plutôt compliquée, heureusement, Finaen jaillit et commença à faire usage de sa rapière pour éloigné le sabre qu’un des fantômes était en train de faire tomber droit sur Karol. La protéger était notre atout pour permettre la poursuite de la purification, c’est pour ça que j’en ai déjà de même dès que je pu me débarrassé d’un des fantômes en un éclair. Il me fallait des réponses en urgence, et pour cela j’usais d’un sceau pour le bloqué et essayer de le détaché de sa situation. Il devint plus visible, un Hyur d’Hingashi qui se mit à sourire et dans un éclat de joie, cria qu’il était heureux que « Kosenjobi vienne enfin à leur aide », pleurant littéralement de bonheur alors qu’il disparaissait lentement.

Confuse, désorientée, mais pas suffisamment pour ne pas jaillir afin de trancher la lame d’énergie projetée par l’ombre de la raenne au kimono noir habitant l’esprit du loup, afin de protéger Karol. Il continuait d’essayer d’offrir un moyen de sortir les loups de leurs situations, et lentement, ils s’extirpaient du contrôle bien qu’ils tenaient encore férocement, Runne usant fatalement de sa lame pour se débarrassé de celui possédé face à lui. Il n’avait pu le sauvé, il s’était donc tristement résigné à abattre la bête afin de venir aider Finaen qui ne parvenait pas aisément à se débarrassé de son opposant dans un véritable duel entre un katana et une rapière. En essayant d’atteindre l’esprit au dessus du loup pour l’en purger, il manipula naturellement la bête afin que ma lame entaille profondément ce pauvre être.

Esquivant en luttant contre sa lame pour me mettre en position, pendant que plusieurs faisceaux d’énergies frappaient ici et là de la part des loups derrière toujours maudit, je pensais qu’en plantant mon sabre en plein dans le crâne du loup, l’hôte mort, l’esprit s’en irait à son tour. Quel erreur. Retirant mon sabre du crâne de la pauvre bête en lui adressant une prière, tandis que Runne et Finaen s’étaient débarrassé du dernier des fantômes ayant prit l’apparence d’un Raen attristé disparaissant lentement en une lumière paisible. Il ne restait plus d’adversaire, au moins le dernier loup fut libéré en ayant été maîtrisé par Hervis, Karol parvenant à lui offrir des soins en urgence pour ne pas qu’il ne meurt à son tour en créant des énergies hélas des plus négatifs risquant de nourrir les forces face auxquelles nous étions en opposition. Elle sourit, l’esprit de la Raenne sourit en marchant lentement en avant, parlant que nous serons aussi des erreurs, et que l’erreur mènera comme tout les autres à la mort. Avant de disparaître doucement. Des cris lupins résonnèrent partout autours de nous, ainsi que des profondes lueurs mauves apparaissant un peu partout dans le cœur de la forêt. Il y avait quelque chose de notable dans cette puissance, ça n’était pas un complot des Telophores cherchant à mettre la main sur Draumr Svartr et ses enfants. Il s’agissait là d’un pouvoir qui nous inquiétait encore plus, depuis le temps qu’il était affronté, celui du Nuage noir.

L’influence de Tsakyoki s’était retrouvé dans cette forêt, et nous avions encore aucune idée de comment cela pouvait bien se faire. Plus le temps passait, plus elle serait dangereuse, nous avons concédé un instant à Hervis de se remettre de ses blessures pendant que Karol s’occupait de la bête libérée, Runne et Finaen nous retrouvant en vitesse, afin qu’ensemble nous nous mettions en route en urgence droit vers le cœur de la forêt où rayonnait cette monstrueuse force d’un mauve inquiétant. Et tandis que nous progressions à travers les arbres, un vent puissant se soulevait, et escomptait bien nous empêcher d’avancer.
Image
Malheureusement, la puissance de ce vent n’était pas le seul adversaire que nous ayons à confronté pour approcher de notre cible finale qui se trouvait au cœur de la forêt. Plusieurs furent les spectres incarnés qui tentaient de nous prendre en embuscade, certains cherchant à jaillir entre deux arbres pour nous trancher subitement, et d’autres essayant d’attraper plusieurs de nos compagnons pour en happer le plus fort possible afin de nous faire disparaître au loin dans la forêt. Les vents étaient des plus irritant pour les tissus de Hervis qui donnait un effet parachute en tentant de progresser en avant, envoyant des coups de lame sur les importuns qui essayèrent de l’attraper. La clarté de sa lame jaillit et fit percevoir des lys purificateurs d’un vermeil magnifique que Finaen produisait. Cela donnait un aspect glorieux à cette progression contre les vents hurlants rempli d’obscurités qui venaient se cogner contre le bouclier aérien de Karol tendant de nous faire progresser en soulevant les vents – et car vu son poids, si Hervis avait du mal avec le vent, Karol se serait littéralement envolé jusqu’au désert de Sagoli. Runne se servait des vents créant le bouclier en propulsant des vents tranchants s’écrasant contre plusieurs des esprits pour les empêcher d’agir, et je ne permettais pas à la plus part d’assaillir mes compagnons, en bondissant hors des branches en venant trancher ceux sur le point d’attaquer le groupe avant de retourner dans les arbres. Dans les feuillages, le vent avait bien moins d’impact, me permettant d’agir à ma guise en descendant subitement des branchages pour fendre nos assaillants tout en trouvant toujours aussi étrange de devoir fendre de ma lame d’ancien samouraï d’hingashi, même fantomatique.

Nous nous ouvrions ainsi une voie jusqu’à ce qui provoquait un tel mal dans les environs, et produisaient les fantômes – ou ses sortes des créations mémorielles d’éther souillé nous assaillant subitement. Il s’agissait d’une clairière isolée où la tanière des loups avait été installé, de là où ils ont commencés à maudire les loups pour en faire des armes. Au fond de la dite clairière, derrière l’alpha contrôlé dont le regard illuminé de la puissante corrompu qui l’avait possédé pour qu’il puisse être le garant de la loyauté des autres bêtes le temps qu’elles aient aussi un maître monstrueux de leurs esprits, se tenait un bâton. Un bâton planté au sol avec une main clouée dessus portant une sorte de gemme. La main était comme écailleuse, quelque chose que partageait le loup muté immonde qui avait perdu de la fourrure pour laisser voir des écailles en dessous, donnant un aspect encore plus démoniaque à leurs incarnations. Il fallait agir de plus vite contre la gemme et la main, malgré la silhouette de la Raenne fantomatique se trouvant au dessus, celle que j’avais déjà affronté et perçue plusieurs fois. Il me fallait des réponses, mais elle était plus prompt à nous offrir un affrontement qu’à nous offrir le sens de ce qui pouvait bien se passé ici.

Voyant qu’Hervis fonçait vers le loup muté, réalisant sa contamination et émettant un cri de guerre digne et puissant pour se donner le courage d’affronter la bête, il se mit à faire usage des flammes de Firkragg à traverser la lame elle même dont le feu jaillit en blessant grandement sa cible. Le combat n’allait pas être évident, leurs deux partageaient les coups mais cela avait permit de faire oublier les louveteaux qui couinaient au fond du terrier en observant ce qu’il se passait. La source de tout était cette maudite gemme tenue dans une main démoniaque, plantée sur le poteau, et celle qui veillait dessus. Avec Runne, nous nous sommes rués aussi tôt vers la source du pouvoir afin d’essayer de s’en débarrassé définitivement, Karol derrière nous se concentrant pour essayer de faire en sorte de chasser les énergies malsaines qui manipulait les loups et en avait transformé un. Si il était naturellement trop tard pour la monstrueuse bête qu’Hervis confrontait de sa lame, à cause des mutations, l’Alpha qui se tenait devant nous avait un espoir d’être purgé. Dans une lueur purificatrice, le chant de Karol nous permit avec Runne de passé au dessus sans trop de gène, lui en se projetant avec l’Ether et moi en piétinant littéralement le visage de la bête. Protégé par les flancs, notre chanteur n’eut pas à être trop longtemps gêné par le spectre qui trouva de nouveau Finaen devant lui pour s’opposer à sa lame, mais il n’allait pas être aussi facile à vaincre que son prédécesseur. Cette fois, le talentueux mage rouge n’allait pas s’en sortir sans quelques blessures face à l’étrange spectre d’un Raen ancien. La rapière de Runne cherchait à atteindre la gemme pour la purifiée, à et la place, elle fut déviée par la raenne spectrale à l’haori noir qui protégeait la source de corruption du pouvoir du Nuage noir qui s’étendait dans les environs.

Mais si la lame de Runne fut arrêté, mon sabre passa à toute vitesse dans un éclair tombant avec l’épée pour détruire la main et la gemme, explosant le poteau en deux en laissant les décombres choir au sol. Nous reprenions notre souffle, l’air se faisant moins écrasant mais ça n’était en rien fini. Convoquant le pouvoir de Firkragg, l’épée enflammée d’Hervis produisait plusieurs explosions qu’il avait bien du mal à maîtrisé : le contrôle de sa lame n’allait pas être une mince affaire, essayant de fracasser les forces enflammées en plein dans les flancs de la bête qui se désagrégeait petit à petit à mesure où les flammes dévoraient ce corps maudit, sous le regard des petites bêtes couinantes au fond du terrier. Accumulant quelques blessures, Finaen reculait en observait Karol devant l’Alpha qui avait esquivé ses assauts en se concentrant sur sa purification afin de le libéré de ses entraves mentales. Il reprenait petit à petit ses esprits, et quand le fantôme qui contraint Finaen au recul arrivait sur le loup, il se mit entre lui et le loup pour lui interdire le passage malgré les blessures subies.

La griffe du spectre se leva pour saisir la gorge de Karol, instillant des sentiments négatifs de plus en plus brutalement en essayant de le rendre fou, mais la gueule du loup se leva brutalement pour mordre la griffe quand il fini par reprendre conscience, protégeant le lalafell avant de s’effondrer sur le côté, sonné et épuisé. Produisant une multitude de lame de foudre, j’assaillais encore et encore l’incarnation de la Raenne pour offrir l’opportunité à Runne d’en finir, concentré sur les forces purificatrices, les gemmes restantes furent purifiées et rapidement, l’ensemble commençait déjà à disparaître. L’ombre au Haori noir frappa dans une puissante lueur tranchante comme témoignant de la fin de ce combat, un coup plus symbolique, que vengeur, nous laissant esquivé brusquement avec Runne alors qu’elle nous adressait ses derniers mots avec un sourire qui semblait presque tendre. « Les morceaux d’échecs s’éveillent, soit vous mourrez comme eux, soit vous triompherez enfin. » tandis que sa silhouette disparaissait. Était-ce vraiment des fantômes ? Ou des créations d’éthers provenant des mémoires du passé ? Pour l’heure, elle avait cessé le combat, et nous devions aidé nos compagnons. Runne fonçait directement vers l’esprit afin de le purifier pour le faire disparaître à son tour en soutenant Finaen afin de définitivement le faire disparaître, tandis que je venais planter ma lame dans le crâne du loup corrompu. Le bloquant comme je pouvais, la flamme de Firkragg rugit dans un hurlement draconnique, envoyant la déferlante puissante droit contre la bête qui fut ejectée au loin – et moi au passage, étant dessus, roulant plusieurs fois en me retrouvant nez à museau avec la bête massacrée dans un sursaut en me relevant. Ça n’était pas des plus agréable comme vision !

Tandis que tout le monde reprenait leurs forces, Hervis recouvert d’éloge pour avoir sauvé les louveteaux, de la part d’un trappeur venu protéger les loups, créant et le célébrant au loin, c’est pendant que je traitais mes blessures avec l’aide de Runne qu’on discutait un instant sur ce qu’il s’était passé. La réponse était que nous n’avions pas encore de réponse, uniquement des constats de ce que nous avions vu. L’énergie de Tsakyoki se faisait sentir, mais était-ce seulement due à l’assaut du nuage noir ayant été ralentit depuis la chute d’Ikijin ? Qu’avions nous, un nouvel adversaire venant des œuvres démoniaques, ou une malédiction due aux morceaux d’échecs venant du passé ? Des souvenirs venu nous hantés ? J’ai bien peur que nous n’ayons encore à découvrir les enjeux de ce mystère malgré toutes nos missions actuelles. Nous n’avions pas le choix. Car le passé avait décidé de nous rattraper et de nous contraindre à rattrapé les échecs de nos prédécesseurs. »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 28 mai 2021, 12:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 12 mai 2021, 14:15

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Premier pas vers l'Apocalypse."

Image
Cent-cinquante-deuxième Entrée – « Acte 6 – Ce qui éveille le passé.»
Image
« Bien que j’avais encore en tête les évènements des reflets, il me fallait parvenir à mettre tout ses problèmes de côté pour me concentré sur l’essentiel : poursuivre l’héritage de Phoeniria. Si celle ci n’était pas encore trouvable, si elle était vraiment encore en vie, comprendre ce qui aurait pu la ramener ou créer une sorte d’imitation pour que la Foi des croyants absurdes s’enflamme de nouveau nous permettait de détruire cette supercherie et peut-être de l’atteindre elle et ce qui lui permettait de faire usage des ogres. Nous n’avions pas eu tant d’informations que ça, jusqu’à un message de l’Observatoire ou nos amis astrologues virent depuis le nord de la région, dans les vieilles ruines abandonnées, des rassemblements secrets de personnes orientés droit vers une curieuse étoile. Des éclaireurs Ishgardais furent bien envoyés pour en savoir plus, mais ils en revinrent tous avec la même information problématique : Ils sont tombés dans des embuscades, peu après avoir trouver des chariots, des tentes ,et autres affaires de voyageurs cherchant à s’installer proche des ruines en espérant qu’un miracle s’y découlerait. Nous avions donc un lieu, malgré le temps simplement atroce qui à l’extérieur hurlait en soulevant la brume et empêchant d’y voir clairement.

Mais au moins notre équipe cette fois était entière et remise de ses dernières blessures. Son fils occupé, Corvus vint pour travailler à nos côtés en assurant une maîtrise des technologies avec son plus fidèle client, Sorn, les deux risquant de faire une bonne pair comme nous allions le découvrir plus tard. Pour nous protéger, le sir Augustol de Frilaix était prompt à se tenir de front, permettant à notre équipe de mage combattants entraînés de provoqués encore de nombreux dégâts tout en réglant les situations. Runne, Finaen et Eloise allaient être rejoints par un être toujours aussi curieuse et mystérieuse, en ayant toujours autant de mal à cerné qui elle pouvait vraiment être. Mais Lunatic reste une énigme pour le moins efficace. Malgré toutes mes questions sur qui elle est, se bousculant avec les dernières interrogations dues aux fragments du passés de notre dernière mission, c’est en mettant tout ça de côté pour progresser à travers les neiges furieuses. Un des jeunes éclaireurs ayant subi les tentatives de savoir ce qu’il se passait nous guida un instant dans cette curieuse tempête que tout le monde subissait différemment, allant des grelots de Runne au stoïcisme habituel de Lunatic ne semblant pas très affectée par tout ça.

Il y avait quelque chose de très curieux : Presque pas de nuage, on pouvait littéralement voir les étoiles, et c’était l’ancienne étoile née de la mort de Loraedas, le Maître des étoiles. Il y avait déjà là quelques choses de suspects dans cette vision nocturne, et encore plus quand nous sommes arrivés sur place. Sorn percuta involontairement un chariot à choux, plusieurs des dits légumes tombant au sol au grand dam de son prioritaire. Il y avait pas mal de personnes dans les environs, discutant ensembles tout en prenant soin des un et des autres. Cela aurait pu être une vision réconfortante, si il n’y avait pas des fantassins des Hautepointes, ses maudits traîtres, rôdaient parmi les gens en escortant un homme portant un grand grimoire de doléance pour recevoir leurs attentes. Une véritable cours des miracles en honneur de Phoeniria, mais ils avaient déjà reçu la visite des éclaireurs. Cette fois, ils s’y étaient préparés, et nous sommes tombés dans le piège. Tandis que le vieillard au grimoire cria en nous observant, nous pointant d’un doigt accusateur, une forte lumière s’est étendue sur notre équipe avant de nous faire disparaître dans un flash puissant quand le piège se referma sur nous. Ils avaient prévu une sorte des téléportations pour éparpillés et propulser notre équipe dans ce vaste lieu bordant les ruines anciennes à même la neige, installant des amas de tentes, quelques installations de bois et de pierres abandonnées dans les ruines. C’était le domaine de l’éveil du passé, là où les gens venaient réclamés qu’on le rendent ce qu’ils ont perdu comme Phoeniria avait pu être ramenée, en échange de leurs forces vitales, qui se dégradaient peu à peu. Mais ça, ils n’étaient pas censés le savoir.

Je fus propulsée proche de la garnison des fantassins, ils n’étaient pas bien nombreux, mais j’entamais non loin de la grand place improvisée un combat acharné contre leurs gardes. Au loin, je pouvais percevoir Runne, Corvus et Eloise qui avaient été propulsés proche de la scène où un vieillard déclarait de nombreuses annonces en ayant son bourreau sur le point d’exécuté un prisonnier. Je tâchais de retenir les fantassins voulant foncer à leur rencontre, alors que Runne assaillit le bourreau pour laisser au jeune noble idiot le soin de s’échapper quand Eloise brisa ses chaînes. Pensant qu’il l’avait fait lui même, le Noble voulu aider Runne qui avait transpercé le bourreau de sa rapière, se mettant naturellement en danger au passage. Sous la surveillance de Corvus, il guettait les environs et voyait bien le piteuse état dans lequel étaient les habitants. Ils devaient être évacués, et le temps allait manquer avant que les gardes n’arrivent. Pendant que Runne mettait le feu au bourreau, révélant être un ogre sous contrôle des héritiers de Phoeniria dont les cornes avaient été tranchées. Des hurlements se firent entendre, plus fort encore en voyant le grimoire explosé sous un tir de Corvus après qu’Eloise l’ait habilement désarmé, voyant comme des âmes filer vers les cieux.

Dans un discours noble et plein d’audace, dévoilant au fond d’elle sa noble ascendance des Soufflecor malgré tout, cela toucha les locaux en même temps que ce qu’ils virent, et ils commencèrent à s’échapper en urgence. Ils purent rejoindre ceux qu’Augustol et Finaen avaient convaincu de partir, en sortant des cuisines où ils épargnèrent les cuistots qui leur avait projetés des couteaux et toutes autres affaires. Il est bien plus facile de se faire entendre et comprendre quand on est pas tâché de sang, et quand ils virent Augustol de Frilaix, pratiquement tous furent convaincu du bon sens du principe de fuite. Inspectant les environs, Finaen comprit rapidement que tout ça était en vue d’un usage puissant pour un sortilège devenant de plus en plus actif. Ce qui le mena droit vers la colonne de lumière qui naissait et que nous observions tous. Au moins, en plus de l’échappée des civils, Sorn et Lunatic avaient fait détruire ce qui récupérait massivement l’éther des mourants à l’infirmerie improvisée, entre les griffes d’un Telophore au masque d’oiseau sinistre. Il avait utilisé les corps pour des expériences sur le granit engendré par les créations du maître des étoiles pour manipulés des corps, pensant que ça aiderait grandement à la capture des hommes-bêtes. Se prenant un tir de Sorn, et ses expériences congelées. Ils purent détruire rapidement les installations étranges tout en étudiant ce qu’ils faisaient ici.

Quand la terre se mit à trembler, même de leur côté, il fallait absolument que tout le monde rejointe la ruine intérieur là où la colonne de lumière illuminait de milles feu. Notre intrusion avait du se faire ressentir, et comprenant que nous n’étions pas des éclaireurs des Fortemps mais bien les aventuriers d’élites ayant détruit Dame Adenia, ils réagirent en force. Pendant quelques instants, tout tremblait fortement, et j’observais au loin mes camarades venir en tenant en respect les fantassins malgré quelques coups difficiles à encaissés. Heureusement, aucun ne décida de rester bien longtemps, tous parvenant à leurs façons selon leurs équipes vers les ruines. Mais je m’interroge encore quel coup du sort à bien pu mettre un enfant dans les bras de Sorn, ayant sauvé un bébé de très bas âge d’une mort certaine une fois que l’enfant ait été abandonné par sa mère pendant la panique.
Image
Au moins, les civils s’éloignaient en vitesse. Tous essayaient d’échapper à ce qui avait déjà coûté la vie à une dizaine d’entre eux, et les Coerthans n’avaient pas envie d’avoir plus de personne à pleurer après tout ce qu’ils subissent régulièrement depuis le dernier fléau. Et si on veut être lus large, depuis la guerre de milles ans elle même. Surveillant la progression de tous, je béni cet instinct qui me fit observer Augustol et Finaen qui arrivaient les plus vite. Le vent créer par Finaen les rendaient beaucoup plus rapide qu’ils n’auraient pu l’être, et le chevalier renversait tout au passage pour gêné les chevaliers derrière eux. Une lance l’envoyant à terre, celui ayant voulu l’empalé à distance leva son arme pour achevé Augustol, mais la foudre tomba avec un kunai en pleine tête de son adversaire, les laissant poursuivre. Le Telophore ne voulait pas les laisser fuir, apparaissant et disparaissant dans les ombres sans cesse, cherchait une faille dans la défense de Lunatic qui progressait, il ne s’attendait pas à ce que Gladys, dirigée par Sorn, ne glisse un des explosifs droit à l’intérieur des ténèbres du Telophore qui lui permettait de se déplacé avant de produire une très forte déflagration. Ses morceaux s’éparpillant partout, ce fut une des scènes les plus affreuses d’une mort que j’ai vue depuis le déplacement instinctif d’Aerlin d’un Signifer devant l’armure magitek sur le point de tirer à Paglth’an. Ceux sur la place avait massivement produit l’exode, Corvus installé sur les hauteurs avec son arme enchanté par les diagrammes d’Eloise produisant des tirs bien plus puissants qu’ils n’auraient du l’être, en abattant tout ceux qui s’opposaient à lui. En savant même Runne, qui s’était fait attrapé par l’Ogre en très piteuse état qui ouvrit grand sa bouche affreuse pleine de dents acérés pour essayer de dévoré le Miqo’te.

S’y refusant, le tir de Corvus lui arracha la tête et permit à Runne de rapidement s’en dégagé, avant de filer en vitesse. C’est proche de la ruine que nous nous sommes retrouvés, couverts de différentes substances entre le sang et les huiles de la cuisine, c’était agréable de se rejoindre enfin avec tout nos compagnons pour foncer jusqu’au cœur même des ruines où nous attendait précisément ce qui donnait un sens aux premiers signes découverts depuis le début de ce voyage. Il y avait plusieurs installations magiteks ici, des anciennes machineries datant de la tentative d’invasion des forces de Sonorion il y à des années de cela, et avaient conduit à l’étude et à la compréhension de certaines éléments appartenant au Maître des étoiles. C’était un artefact provenant de cette époque où Loraedas préparait des sorts et des créations avec un niveau sur-avancé de l’Astromancie pour créer des moyens de se venger de Garlemald. Fort malheureusement pour sa mémoire, voilà bien un nouveau de ses artefacts abandonnés qui résidait entre les mains de bien pierre désormais. L’Astromancien, un certains Damolund, se tourna vers nous. Il n’avait pas besoin d’être subjugué pour oeuvrer au nom de Kannia Hautepointe et Phoeniria, et semblait connaître Augustol. Jadis, ils avaient servit le même inquisiteur, et s’était laissé séduire dans cette quête de pouvoir pour réanimé leur ancien maître commun. Sous le choc, il essaya de le défié et lui réclama de s’arrêter, mais il n’était pas prompt à y répondre.

Au moins, toute l’équipe se mit en mouvement. Aussi tôt Eloise dégagea le subjugué de devant les commandes de la machine principale pour toute éteindre, découvrant qu’ils essayaient de maitrisé l’artefact par ce biais avec de nouvelles méthodes. Une langue de flamme puissante dévora les quelques fantassins des Hautepointes qui s’approchait d’elle, mais leur chef ne désirait pas finir ainsi. Tirant vers Eloise, avant de charger Lunatic pour essayer de l’écraser de son épaule. C’est ensemble qu’elles empêchèrent la parjure d’écraser notre camarade, quand un reflet du bouclier d’Eloise réutilisé lui percuta la jambe. Elle voulu en finir, mais la lance d’énergie convoquée par son grimoire s’arrêta juste devant elle, la retenant en lui souriant de manière malveillante. Elle cherchait à lui renvoyer, mais Lunatic lia ses poings et ses jambes, lui faisant perdre tout contrôle, avant qu’elle ne soit traversée de part en part, quand la lance reprit sa route.

Sécurisant ce côté, nous nous attaquions aux cieux un instant – avec les Telophores, furent menés des Eibis draconniques fonçant vers notre direction en rugissant. Ils ne purent pas faire grand-chose, car Sorn et Corvus se mirent en batterie et tirèrent sans cesse droit vers les bêtes qui se ruaient vers eux, envoyant des munitions lourdes pour se fracasser dessus encore et encore. Ils ne purent survivre aux intenses chocs, s’écrasant dans les ruines à toute vitesse en s’écrasant lourdement, me permettant de trancher net le dernier qui cherchait à créer une intense boule de feu. Le bousculant, Sorn aida Corvus à se tirer de là pour ne pas qu’il soit écrasé, propulsé quand même au sol à défaut d’être réduit en purée. Quel chaos ! Je fonçais à l’aide d’Augustol contre l’Astromancien avec l’aide de Gladys arrivant au milieu des étoiles détonantes dans tout les sens dans le chaos local, tandis que Corvus allait soutenir Finaen. Pour les libérés, Runne avait brisé les colliers des deux Ogres qui se trouvaient là, le granite une fois dévasté leur laissait leurs consciences et l’un se fit désintégré par Damolund grâce à l’artefact. L’autre cela dit, essaya de cracher une vague de glace puissante sur Finaen quand il fit en sorte de faire disparaître les cristaux d’éther ayant été créer à partir des résidus d’énergies des Coerthans errant dans les environs des ruines. Échouant dans sa jetée, Runne l’assaillit sans cesse d’une énergie purificatrice pour essayer de l’arrêté en arrivant au moins à le retenir pour laisser le temps à Finaen de se débarrassé définitivement des énergies des cristaux afin de les coupés définitivement du rituel utilisé par l’artefact. L’Ogre se retourna, et pour la seconde fois, reçu un tir en pleine tête de Corvus avant de pouvoir frapper Runne, la munition lourde de céruleum renforcé traversa dans un rayonnement puissant, et laissa le corps choir pendant que Finaen acheva son travail.

L’Astromancien se débattait le plus possible, l’explosif de Gladys nous ouvrant une faille, ma lame lui trancha brusquement un bras en permettant à ce que l’épée d’Augustol tombe et traverse brutalement le torse de notre épaule depuis l’épaule du traître. Ils parlèrent un bref instant, alors que l’artefact disparaissait pour rejoindre l’autel de Draumr Svartr installé un peu plus loin pour débuté un rituel inquiétant. Sa téléportation fut brute, et ejecta une grande partie du pouvoir qu’il ne pu usé grâce à Finaen, éventrant le sol en créant une immense fracture sous nos pieds illuminées de milles feux. De ses fractures stellaires magnifiques, jaillirent des colonnes de puissances brisant les installations magitek autant que les ruines environnantes en cherchant à nous dévasté. Tous essayaient de s’entre-aider, sans Augustol, je me serais peut-être brisée le dos quand je fus propulsée à travers un mur de pierre, étalée au sol. Plusieurs furent écrasés, notamment Eloise et plus légèrement Runne, mais au moins le bébé que gardais Sorn fut couvert par Teclis actif créant une barrière de puissante pure les défendant parfaitement. Lentement la poussière retombait, la dévastation absurde aurait produite une hécatombe dans les environs des ruines là où poursuivaient les colonnades comme suivant le tracé des lieux où l’artefact tirait sa puissance. Nous étions vivant, blessés et fatigués, mais vivant. Et malheureusement, il nous restait encore à arrêté le rituel.
Image
Des soins étaient nécessaire, étalée comme j’étais au milieu des pierres, Augustol, Runne et Finaen vinrent traiter les blessures en quelques lueurs de soins paisibles venant renforcer mon corps et diminuer l’impact de ce qui à été reçu. Ils n’étaient pas des médecins agréer mais cela valait plus qu’une potion de soin pour s’en remettre, qui de toute façons gisait dans ma trousse de premier soin en morceaux de verre tout en imprégnant des bandages de potions de soins. Bon, au moins, mes bandages seront un peu plus efficaces c’est déjà ça.

Me relevant, tandis que Lunatic rejoint par Finaen amenèrent avec eux Eloise ayant reçu aussi un mauvais coup, c’est Sorn qui ne pu progresser plus loin. Il n’était pas blessé ou agonisant, mais le bébé qu’il gardait avec lui pour le protéger sans avoir pu le remettre à qui que ce soit finissait par souffrir de la situation, et il lui fallait autant un guérisseur qu’une compagnie ayant la connaissance des enfants. Le petit bien enroulé dans son manteau, au chaud, observé par Gladys et avec l’usage du Teclis réchauffant l’ensemble encore un peu plus, il pu partir droit vers le camp de la tête du dragon avec l’espoir de pouvoir sauver l’enfant avant qu’il ne lui arrive malheurs. C’était des plus important, et il nous fit promettre de revenir entier de cette mission. Observant un instant Sorn partir, je me pris à vouloir trouver des raisons de lui dire revenir, mais les choix difficiles font parti de notre rôle : Mettre de côté un compagnons pour sauver une vie, ou en abandonner une pour avoir plus de chance de survivre. Le choix était rapidement fait. Progressant ensemble, les ruines étaient de plus en plus magnifiques le long de notre approche du sanctuaire où brillait encore et encore l’artefact ancien du maître des étoiles. Cette beauté visible dans les innombrables calculs anciens du Sharlayanais se déployant sur les murs et les environs, engendrait dans la corruption de sa nature rendant la situation des plus dangereuses.

Des billes stellaires filaient à toute allure, comme pouvait le faire Tinea au combat, l’une percuta le dos d’Eloise brusquement ainsi que la joue de Finaen laissant un fin filet de sang glisser le long de sa joue. Les vents d’Eloise frappaient les fantassins des Hautepointes très fortement mutés par les énergies volées de Draumr Svartr. Ils étaient abominable, et je tentais de profiter que Lunatic en gèle le plus possible pour les tailler en pièce, ne manquant pas de recevoir une griffure à la hanche malheureusement à cause de ses maudits adversaires des plus agiles. Les murs qui s’élevaient devant nous pour nous empêcher de passé reçurent la glace de Runne, sous couvert de Corvus qui tirait de plus en plus vite et tranchant ceux qui s’approchaient un peu trop, sous couvert d’Augustol soulevant une barrière de protection reluisante. Recevant les chocs encore et encore des fantassins mutés, une des étoiles fusa à toute vitesse en explosant fortement entre les deux compagnons avant de les envoyés s’écraser contre la pierre, fortement sonnés. Il fallait les défendre, et aussi tôt, des pierres soulevés fracassèrent les murs endommagés par Runne. C’était des piques de roches, dressés par Finaen et recouvert des flammes de Lunatic, faisant tombé les murs sur les fantassins qui échappaient à ma lame et aux autres effets de magie.

Finalement, tous ensemble, nous taillant un chemin jusqu’au sanctuaire, nous avons été accueillit par une réponse à nos interrogations. Actif, l’artefact était un duplicateur, l’éveil du passé n’était pas qu’une figure de style puisqu’il parvenait à joué sur les mouvements célestes des probabilités afin de créer, disons le, sortes de doppelgänger. Utilisant de l’éther mémoriel accumulé là où ils étaient aller le chercher, cela donnait naissance à des répliques apparaissant dans des fortes lumières en jouant un rôle. La première fois que l’artefact fut utilisé, cela avait du donner naissance à Phoeniria en permettant à tout ses dévots de venir lui offrir fidélité en pensant à une sorte d’élue d’Halone réapparue. Le second choix pour la rejoindre était l’Inquisiteur Godmoire, celui que Damolund désirait à tout prix faire réapparaître, et celui qu’Augustol avait servit toute sa vie. Il en resta sans voix, interdit, comme si on lui avait brisé une bonne partie de ses croyances en un instant. Pourtant, il fut invité à le rejoindre, levant ses deux rapières et les multitudes qui apparaissaient dans son dos, le faux Godmoire était prêt à accueillir Augustol de nouveau dans sa suite. Mais vouloir œuvrer pour la fin du monde, sa mémoire altérer pour en faire un maître charismatique et guide vers les Telophores afin de provoqué des subjugations en masses ? Quel cruelle tactique. Les deux statues de loup s’animèrent, et les chiens de Draumr Svartr se ruèrent vers nous.

L’un percuta Finaen en l’envoyant cruellement au sol, blessé douloureusement après qu’il ait été fracassé par les piques de roches. Malgré la douleur, il su se relevé et se mettre à poignarder de sa lame dans une lueur vermeille son adversaire encore et encore. Ce qui fit que quand Runne intervint, il avait plus que des moyens de l’aider, mais la statue lui attrapa la jambe et l’envoyer voler plus loin. Ça suffit néanmoins à en finir, quand l’épée de Finaen tomba une dernière fois, faisant explosé le loup de granite. L’autre allait subir un terrible assaut de Corvus, envoyant des lames de céruleum pour le détruire, il se débattait du carcan de glace que lui avait mit Runne à la gorge au début des combats, en repoussant le miqo’te d’un hurlement. Il aurait sûrement voulu faire plus, mais quand il fut affaiblit par un habile tour d’Eloise, les tirs de Corvus finirent leur rôle et le fit exploser en milles morceaux volant un peu partout. Tandis qu’il était resta interdit devant l’apparition de son ancien maître, je confrontais les nombreuses rapières de Godmoire de mon sabre, jusqu’à trouver quand Eloise l’affaiblit grâce à un habile sortilège atteignant l’éther mémoriel qui l’incarnait, créant une faille dans sa défense. Sa cape brûlée par Lunatic, prenant de plus en plus feu, il ne pu se défendre gêné comme il le fut, et le coup laissa une sérieuse marque dans le granite l’incarnant. Propulsant sa cape en l’air, celle ci s’enroula autours de Lunatic, et essaya de la compressée de plus en plus fort. Elle s’en dégagea d’un coup, avant que peu après l’intervention d’Eloise frappant l’artefact en le laissant produire une onde d’énergie qui affaiblie toutes créations de granites, la lance de givre ne brise la création du maître des étoiles et ne l’éparpilles en milles morceaux. Se relevant brutalement, après qu’Augustol ne l’ait mit subitement à terre en essayant de le submerger d’une forte lumière irradiante pour essayer de dévoilé sa véritable nature, ce qui fit disparaître ce qui ressemblait à de la peau, à de l’équipement, laissant uniquement du granite.

Du granite strié de veines d’un mauve inquiétant que nous n’avions jamais encore vu sur une création du maître des étoiles, ce qui poussait à comprendre facilement à quel point nous étions en face d’une incarnation maudite dédiée à servir les Telophores. Frappant dans un éclair puissant, j’accompagnais l’intense choc foudroyant de Lunatic en plein sur son torse pour créer une fissure prompt à le bloqué net. Gêlé par Corvus, la sphère de glace éclatant dessus, Runne et Finaen faisait tout pour le maintenir au sol mais il brisa leurs concentrations en faisant croire à une illusion que je n’ai pas pu voir, mais que suffisamment affreuse pour arraché un cri d’horreur à Finaen. Se redressant, il ne pu pas aller bien loin, quand la lame sur-infusée par Eloise transformant l’épée d’Augustol en énorme arme de guerre, tomba en plein sur la faille provoquée par la foudre. Tombant en arrière, brisant les pierres et l’autel en général, il ne resta rapidement plus rien de ce qui devait incarné la renaissance de Godmoire. L’artefact émettait encore quelques lueurs, pendant que nous nous reposions, dévoilant après étude l’emplacement où il avait encore une vague influence : Plus à l’Est, se trouvait l’emplacement où l’immense Ogre était installé en attendant que Phoeniria s’en serve. Avant de pouvoir tout faire pour arrêté la fausse Phoeniria de granite manipulée, et coupé ainsi la foi des vengeurs des Hautepointes. Il nous fallait avant tout la privé de sa plus grande force de frappe : Cet ogre immense, offert aux pouvoirs des Telophores. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 13 mai 2021, 03:44

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Premier pas vers l'Apocalypse."

Image
Cent-cinquante-troisième Entrée – « Acte 7 – La bataille du Saint affligé.»
Image
« Malgré notre dernière mission qui date d’hier, il était impossible pour nous de rester au repos pendant que les troupes de Vulkaroix partaient combattre. Vers le Saint affligé, il s’agissait là d’une question de vitesse : Soit nous les prenions de cours, soit ils massacraient les habitants Coerthan en train de rejoindre la tête de dragon pour s’éloigner des mensonges offerts par la vengeance des Hautepointes. Si ils ne pouvaient pas s’en servir comme ressource, ils avaient décidés qu’ils serviraient d’avertissement, et ouvraient par ce biais le passage droit vers les terres Ixali afin de les amenés en masse en direction de la Tour de l’Apocalypse de Dravania. Si Vulkaroix pensait prendre en vitesse l’ennemi grâce aux informations que nous avons accumulés, il allait hélas être déçu. Car pendant que ses troupes se préparaient au départ, eux aussi avaient déjà lancé quelques raids au nom d’un ancien templier et ami de Merethir, Kaseroix dit « Qui porte la lumière. » Ce dernier avait visiblement décidé qu’être un parangon pour les siens était surfait, et qu’il ferait usage de l’ogre pour dévasté le camp de la tête du dragon afin de créer un passage tout offert aux Télophores droit vers les Ixali. Mais il y avait quelque chose de confus, car nous étions normalement face à une bonne personne, mais il fallait avant tout s’en débarrassé pour protéger les civils s’éloignant et soutenir les Fortemps tout en cherchant à détruire définitivement l’ogre de bataille de Phoeniria. Ainsi, nous nous sommes retrouvés au camp de la tête de dragon encore en état mitigés.

Heureusement pour nous, Aerlin vint nous rejoindre afin de traiter nos blessures déjà vécue et celle en devenir lors de la bataille qui nous attends, le guérisseur venant nous retrouver alors que nous discutions avec Sorn de l’enfant qu’il avait sauvé. Lui ne pourrait pas venir, il devait encore trouver un moyen de voir quelqu’un s’occuper du bébé, et devait aussi se remettre quelque peu de ce qu’il avait vécu à la dernière mission. Laissant notre camarade partir avec le petit, joyeusement, donnant un petit ton gai à la situation alors que le camp de la tête de dragon débordait des réfugier Coerthan ayant quitté l’Est après la déception de ce qui éveillait le passé pour mieux les séduire, et se servir d’eux. Notre support magique était là en force, les quatre magiciens mêlant diverses expertises prompt à défaire les nœuds des problèmes, grâce à Eloise, Lunatic, Runne et Finaen. Et la ligne serait tenue par Augustol et Livio dans sa parure de Pistosabreur afin d’arrêter tout adversaire voulant essayer de nous affronter. C’est en nous mettant en route que nous avons découvert les conséquences des actions de Kaseroix, laissant des hommes et des femmes fatigués par les conflits essayer de s’échapper de là sous surveillance des chevaliers de la maison Fortemps, tout en nous saluant au passage. Eloise rencontra une vieille connaissant, le noble de Bublauchon qui avait été manipulé par le culte de la guerre il y à longtemps de ça en Sombrelinceul. Plus qu’heureux de la retrouver, il resta à ses côtés tout en parlant sans cesse alors que nous faisions de très courte halte pour aider les locaux à poursuivre la route en traitant des blessures et récupérant quelques affaires.

C’est pendant une de ses pauses que Finaen s’intéressa à un vieux lieu d’escarmouche, découvrant que l’ennemi s’était bien occupé des corps. Quelqu’ils soient, ils étaient morts en ne laissant rien d’eux dans l’éther, pas de haine, pas de colère, juste le calme paisible se faisant ressentir dans la mort. Apaisés, au bout du compte, il ne restait rien de mal sur le champ de bataille. C’est ce qui était réellement curieux et alors que nous progressions en croisant les forces d’arrières gardes de Vulkaroix épuisées et s’occupant de ceux rapatriés du terrain de bataille. Nous avions décidés de suivre des traces de pas de loups découvertes par Livio, les plus récentes, menant vers un de ses fameux champs de batailles purifiés. Sous la surveillance d’Augustol, se tenant non loin de Runne qui utilisait sa carte pour nous guider – bien qu’éternuant pendant une partie du trajet quand il fut prit par l’encens d’un prêtre d’Halone qui aidait les locaux, agitant un peu la tête.

Guidés par Livio, nous sommes donc arrivés en plein au milieu d’un amas de corps installés dans un coin, un chevalier priant sa lame plantée au sol avec l’étrange silhouette blanche qui semblait avoir essayer de lui parler, pour le convaincre de quelque chose. Visiblement, elle n’avait pas su convaincre Kaseroix d’abandonner sa quête qu’il expliqua à Finaen quand ce dernier lui parla un instant. Lui souriant, il avait visiblement eu une vision du monde dévasté par l’apocalypse que cherchait les Telophores, et que rien ne pourrait l’arrêté. Quoi qu’il ait pu voir, il était convaincu que l’espoir des humains était d’atteindre la mer des étoiles paisiblement afin de ne pas rester sur un monde torturé à jamais par les pouvoirs qui vont se déchaînés. La paix serait dans l’échappatoire, et il se sacrifierait à souffrir en ce monde quitte à partir après tout le monde en les libérant. L’inspection éthérique dévoilait qu’il disait vrai, Eloise observant les environs d’une vieille ruine où les Fortemps avaient été vaincu et leurs esprits s’éloignaient doucement sans laisser la moindre trace.

Priant avec lui, Aerlin avait grandement aidé à ce que cela advienne efficacement, pendant que nous cherchions en vain des survivants. Tous, même ceux pouvant vivre, avaient été achevés par Kaseroix pour qu’ils soient libre à ses yeux avant que ne tombe la fin du monde. Observant les environs, Livio était conscient que ceux avaient triompher des jeunes chevaliers en devenir étaient déjà parti à toute vitesse, des mutés de Draumr Svartr n’étaient pas bien loin, et ils tenteraient de nous arrêtés. Abandonnant Kaseroix qui partait de son côté, nous ne pouvions prendre le temps de l’affronter maintenant quand que la bataille venait de débuté au loin de là. Vulkaroix avait besoin de nous, et nous avons foncés après que les mutés des Hautepointes s’étaient écrasés sur les pièges camouflés par Aerlin, que Lunatic avait créer avec des lames de glaces. S’empalant brutalement dessus en nombre, avant de nous bondir dessus. Les affronter, sortant de la neige, tombant des arbres, arrivant de nulles part, n’était pas le seul problème. Livio et Augustol progressaient en avant, tandis que je les épaulais après en avoir trancher plusieurs, soutenue par Eloise soignant une de mes blessures rouvertes par un coup difficile à arrêté.

Par l’influence de l’ogre hurlant au loin, dans une lueur mauve, la chaleur intense avait fait fondre la neige et créait des geyser de vapeur fusant vers les cieux dans une lueur brûlante puissante. C’était le chaos le long de notre trajet, la terre se déplaçant en créant des fissures remplies d’eaux surchauffés. Ils voulaient nous faire tomber dessus, mais les sorts de Runne et Eloise les propulsaient dedans à la place pendant que Finaen se concentrait pour nous ouvrir la voie. Une énorme déflagration sortant du sol fit choir Aerlin et Lunatic au sol très douloureusement, avant qu’ils ne soient soutenu par nos compagnons les relevant pour partir, les cercles de flammes créer par Lunatic nous laissant un passage parmi les mutés ressemblant à des lupins enragés rugissants. Le chaos lentement s’estompait, entre la fumée, la poudreuse soulevé par le chaos environnant, et les silhouettes hurlant pour nous faire apparaître en traînant les quelques blessés jusqu’à la lisière de la bataille. Toute la neige ici avait pratiquement fondue, sous l’influence des pouvoirs usés par l’Ogre au fond de cette tanière. Et il était temps de forcer le passage.
Image
Autours de nous, c’était le chaos. Les Fortemps luttaient contre des fantassins des Hautepointes portant des habits de combats bien décorés, qui avaient l’emblème de l’épée de Kaseroix sur eux. Visiblement, ils luttaient pour sa cause, désireux de montrer leur fidélité envers le fait de libéré les âmes d’Hydaelyn avant qu’elle ne soit brisée par une Apocalypse en devenir. Les fous rameutent les fous, pensais-je, mais c’est ce qui les rends aussi dangereux malheureusement. Il y avait pas mal d’élément dangereux autours de nous, mais nous avons du nous concentrés un instant sur la vague de flamme qui nous tombait dessus. Un loup enflammé, fait littéralement de flamme, marchait lentement vers nous et avait pu apparaître en emporter une partie de notre équipe au sol, me laissant choir pas loin d’Aerlin tombant à son tour au sol. Plusieurs s’étaient fait avoir, mais la situation de Vulkaroix était trop pressante pour ne pas s’en occupé, alors que des fragments de granites se concentraient autours d’eux lentement pour essayer de mentalement les contrôlés comme cela semblait servir. Plusieurs eurent à cœur d’affronter le loup de flamme, mais il utilisait les premiers effets pour se reformer : Les vents d’Aerlin fusant à toute vitesse attisèrent involontairement le loup flamboyant, gagnant en traille encore plus quand il absorba d’un coup de Livio qui explosa subitement lors que la cartouche fut active. L’intense déflagration tournoya en l’air, fusant droit dans sa gueule en le rendant plus immense et terrible, émettant un rugissement qui fit jusqu’à remuer brutalement la terre autours de nous. Il aurait charger rapidement nos compagnons, si Augustol n’avait pas frappé sur son flanc de sa grande lame, ce qui le gêna un bref instant.

Relevant brusquement la tête, il émit un rugissement et déferla le long de Aerlin, Livio te Augustol en les balayant au passage, devenant une vague de flamme monstrueuse avant de se reformer un peu plus loin. Retournant la tête, il remua brusquement cette dernière quand des amas de glaces de Lunatic tombèrent dessus autant qu’Aerlin essayait de soigné tout le monde. Mais les deux camarades furent prit dans une sorte de stupeur mental, comme si quelque chose les avaient assaillies mentalement. Tombant tout deux au sol, haletant, Aerlin pu purifier les environs dans une forte lumière qui envahit les environs et éloigna les forces malveillantes qui les avaient assaillie, laissant une marque très inquiétante sur le torse de notre guérisseur. Quoi qui cherchait à l’atteindre, elle avait laissé dessus sa patte jusqu’à essayer tôt ou tard de le retrouver, l’impactant fortement en l’envoyant au sol, semi-conscient. Remuant sa tête, le Loup enflammé essaya de massacrer Augustol et Livio en piteuse état après les derniers assauts, mais ils parvinrent à créer une brèche dans son torse et à l’exploité, la foudre du tigre blanc que Livio avait prit en guise d’aspect tomba sur l’idole de bois créant le loup de flamme fissuré par l’épée de son camarade, explosant en milles morceaux. L’onde de choc propulsa les deux compagnons lourdement par terre, sonnés par la déflagration, témoignant du pouvoir qui grandissait de plus en plus chez Draumr Svartr. Ils arriveraient peut-être à en faire un élément à offrir aux Telophores, si on ne parvenait pas à les arrêtés, et ce que nous allions découvrir allait nous faire découvrir à quel point c’était proche de la vérité.

La tournure de la bataille était en faveur de nos ennemis, mais ça ne le resta pas bien longtemps. Fonçant avec le jeune chevalier Rykbert vers le front, le sort d’Eloise fut énormément renforcer par Lunatic ce qui produit un diagramme immense qui explosa d’un coup au milieu des foules, envoyant des fantassins ici et là – dont Rykbert. En retour, Eloise fut chargée par leur chef, la fille de Kaveroix était une magnifique hyuroise l’atteignant en plein dans le torse avant de levé sa lame pour l’achevée. Parée par Rykbert, Eloise pu se relevé en fonçant droit vers la statue d’Halone désacralisée qui risquait de produire un effet très malveillant dans les environs.

Je luttais non loin d’elle, tranchant un golem de granite face auxquels j’étais confrontée depuis le début, mit en piteuse état par Runne qui les avait rigidifié avec une chaleur intense pour les rendre bien moins tenace. C’était difficile de les avoir, j’avais trancher un bras dès le départ pour permettre à Eloise de passé, et pour la protéger de nouveau, une tête avait été tranché en détruisant le golem. Mais je n’aurais pas si aisément le dernier, c’est pourquoi Lunatic fit tomber la foudre brutalement dessus peu après que la purification d’Eloise provoqua une grande ondulation de lumière sortant de la statue, s’éteignant lentement en cessant de briller doucement. Tous furent renforcés ,et la contre-attaque fut terrible, Eloise immobilisant au sol avec un sort la fille de Kaseroix grâce à des entraves d’éther tandis que je profitais de l’éclair de Lunatic pour dévasté le dernier des golems en l’envoyant en morceau un peu partout. Les blessés et les mages de Vulkaroix étaient en péril, mais Finaen les avait aussi tôt protéger en récupérant l’artefact des mains des Telophores. Une sorte de fragment de l’artefact du maître des étoiles entre les mains de Lunatic désormais, et en le récupérant, Finaen s’en servit pour arrêté le granite d’approcher de Vulkaroix en recevant en retour une grande estafilade le long de son bras. Plutôt que de se protéger, il fut confiance dans l’immense chevalier noir, le frère de Merethir, pour le protéger.

Écrasant son épée sur le Telophore qui arrivait vers lui, il n’en fit qu’une bouchée tandis que Finaen purifiait à son tour l’élémentaire de glace torturé qui émit un rayonnement pure, permettant à Finaen de faire usage de son pouvoir. Il avait déjà provoqué des grands éclats de glaces sur Runne et Lunatic, écrasant Lunatic au sol, et était bien décidé à agir désormais contre ses oppresseurs. Utilisant son pouvoir, Finaen gêla d’un coup les deux derniers adversaires, dont l’un fut transpercé brusquement par Runne passant sa lame au travers, alors que Vulkaroix fit éclaté la tête brutalement de l’autre. Les Telophores avaient été vaincu, ainsi que leurs chefs et leurs constructions, face à l’avancée des chevaliers des Fortemps, les adversaires hésitèrent. Comme si ils avaient l’impression qu’ils se battaient pour rien, face à la force vitale du monde, et que leurs alliés étaient bien trop monstrueux pour que leur cause ait un sens. Écoutant les quelques propos annoncés, nombreux rendirent les armes, ou se sont mit à fuir en vitesse. Autours de nous, les mutés de Draumr Svartr apparaissaient partout autours des soldats fatigués, appelés par le rugissement puissant de l’Ogre au fond de la grotte du Saint affligé, laissant des stalactites choir au sol. Vulkaroix levant les bras, hurlant des phrases motivantes pour ralliés ceux ayant abandonnés pendant que Aerlin, Lunatic et Livio furent soignés et aider par Augustol malgré son état.

Nous progressions vers la grotte, et dès que nous nous sommes mit à partir droit vers le gouffre nous menant à notre dernier adversaire, tous foncèrent vers nous. Les chevaliers des Fortemps seraient le rempart entre nous et les vagues hurlantes cherchant à nous tailler en pièce avant d’atteindre ce qui était en train de devenir un sanctuaire majeur à l’image d’un lieu d’invocation pour un Primordial. Ils voulaient visiblement en faire un domaine dédié à l’Esprit-Loup, et quoi que cherchait Kaseroix, il s’opposerait à ceux qui ne désirent pas abandonner maintenant même malgré les visions de chaos qu’il aurait pu voir avant que son esprit ne dévie. Derrière nous, l’écho des rugissements des combats se faisaient entendre, nos compagnons blessés durent pressés le pas pour nous rejoindre afin de ne pas gaspiller la moindre vie des Fortemps pour rien. Il nous fallait triompher. Personne ne doit périr en vain.
Image
Progressant en avant, nous découvrions une immense grotte où des stalactites tombaient régulièrement à cause des mouvements puissants et de la chaleur irritante faisant perlé des gouttes de sueur sur les moindres de nos compagnons, en nous laissant un temps de calme pour observer les environs. Il y avait de cette eau surchauffé apparaissant au sol, surgissant brutalement en apparaissant un peu partout à cause des influences malsaines des ogres contrôlés ayant créer les statues de Draumr Svartr. Ils portaient des colliers de granites blancs, et travaillaient servilement sous l’exigence de Phoeniria qui avait lancé la construction d’un immense autel à l’esprit loup afin de parvenir tout de même à submergé les environs et accomplir le rôle de Kannia Hautepointe. Avec l’échec de la Givre-argent, il fallait bien que quelqu’un s’en charge à leurs places. Et il s’agissait des serviteurs involontaires des machinations de la vengeance des Hautepointe qui avaient prit le relais. Toutes créatures ici firent de leurs mieux pour nous empêcher d’atteindre l’Ogre, et en retour, nous nous débattions pour tailler notre chemin à travers leurs tentatives. Runne cherchait à retenir tout ce qui nous tombait dessus du plafond, envoyant des vagues de vents ici et là, mais juste avant qu’il ne soit transformé en crêpe par une chute plus puissante que les autres, il pu retenir le plafond qui allait s’écrouler.

Et quand il ouvrit les yeux, relevant doucement la tête pour regarder le plafond, il avait été totalement congelé par Lunatic engendrant une immense lueur de glace s’étendant partout autours de nous. Reflétant tout ce qui se passait en bas, elle avait congelé l’ensemble en nous laissant profiter du fait que le passage serait ainsi bien plus sûr qu’il n’aurait du l’être. Une vague de feu nous tomba dessus, mais les vents d’Aerlin empêchèrent cette dernière de nous impacter ironiquement, il fut le seul touché en tombant lourdement en arrière, cumulant pas mal les dégâts au fur et à mesure du temps, mais l’onde de choc avait été retenue par Augustol étendant un bouclier cristallin devant lui pour protéger ses compagnons tout en progressant droit vers le fond de la cavité.

Nous ouvrions la voie, Eloise et Finaen profitant que les colliers de granites étaient fragilisés par les ondes de choc de Livio explosant ici et là dans des zones de destructions répétés, laissant la magie des deux compagnons les faire explosés. Les démons ne risquaient pas d’être plus sympathique, libre ou pas, et de la lame je tranchais net tout ceux qui étaient libérés les uns après les autres en nous offrant un passage droit vers le cœur de cet endroit. L’un avait eu l’audace d’attraper Eloise par la taille, et chercha à serrer si fort qu’elle allait regretté les corsets jusqu’à la fin de ses jours. Puni aussi tôt, cela dit, par un bon coup de sabre en pleine tête – ce qui met toujours les démons d’accord. Au moins, le reflet de la glace venant du plafond donnant naissance à une vue merveilleuse sur les statues de Draumr Svartr, mais la note fut bien plus curieuse encore quand nous sommes arrivés jusqu’au bout, pour admirer l’incroyable visage taillé dans de la glace, reflétant presque celui de la Givre-Argent. Qui était-elle pour être ainsi sacralisé par les agents des Hautepointes, même dans le dos de leurs laquais. C’était un Prêtre-Loup qui surveillait l’ensemble, un de ses anciens maudits sorti des glaces par la Givre-argent et subjugué par les Telophores afin de servir le dessein qui leur permettrait d’avoir une place parmi ceux cherchant à offrir l’Apocalypse à ce monde. Il observait la construction que concevait l’ogre immense aux cornes rayonnante d’un mauve inquiétant, tout en levant lentement la main. Tournant petit à petit la tête vers nous, observant notre équipe se tenir face à nous, il laissa la parole à Kaseroix qui nous fit face, l’air toujours en colère envers ce qu’il était en train de faire lui même ici.

Visiblement, il voulait nous faire entendre raison sur le bien fondé de ce combat, devenu une véritable épreuve de survie. En gagnant, nous lui prouverions que nous étions fait pour essayer de nous débattre et survivre à ce qui nous attendait. Et en perdant, au moins, nous serions des âmes libérés à ses yeux de toutes les horreurs attendant Hydaelyn dans les temps à venir. Tous trouvaient leurs cibles, Lunatic directement essaya de faire fondre la statue de glace pour diminuer le gel intense dans les environs. Ça fonctionnait bien, mais le prêtre loup ordonna à Kaseroix de l’arrêter, et il le fut en envoyant une grande lame de force en avant en brutalisant Augustol au passage jusqu’à ce que la lame cherche à tailler Lunatic en deux. Je m’interposais, mais pas avec suffisamment de force pour ne pas être projetée contre ma camarade mystérieuse tout en roulant deux fois au sol toute les deux après le choc. C’était mieux que d’avoir une alliée fendue en deux, je dois bien admettre, mais ça n’était pas des plus joyeux. Le Prêtre-Loup avait fait s’écraser brutalement des effigies de loups prenant la forme de bête hurlante, dont l’un essaya de s’écraser sur Aerlin qui l’avait totalement immobilisé, et l’autre vers Eloise dont la magie cherchait à le taillé en pièce.

Propulsée au sol, blessée, Aerlin constatait que de trop nombreux compagnons gisaient par terre, et fonça au milieu de la salle. Malgré une douleur visible sur ses traits, à causes certainement de l’étrange marque apparue sur son torse, il fit jaillir rapidement des soins pour essayer de nous remettre suffisamment en forme pour ne finir avec nos ennemis dans des lueurs éclatantes apaisant la douleur, mitigeant nos blessures. Fonçant droit vers le prêtre, il se débattait avec la magie d’Eloise qui enserrait une serre avec l’énergie de Bahamut autours de ce dernier, l’écrasant lentement, avant de s’en libéré. Il n’eut pas le temps de s’en satisfaire, puisque l’instant où il fut libéré, avant qu’il ne prépare un autre sort, il fini d’un coup net tranché en deux en venant s’écrouler de deux côtés différents. Nous observions l’état de l’Ogre, qui se débattait avec Runne et Livio. Malgré un assaut orchestré avec brio, poignardant l’ogre en débutant une purification alors que Livio avait fait explosé son bras, détaché d’un coup en chutant au sol après que Runne ait fait relâché le Hicor qu’il tenait. La contre-offensive fut que de son bras restant, il passa la fumée de l’explosion de Livio pour le heurter brutalement, en l’envoyant au loin, récupérant Runne en le soulevant, essayant de l’écrabouiller à son tour dans son énorme main. Il allait y parvenir, laissant un cri de douleur du Miqo’te, qui chercha à purifier l’ogre de toute ses forces dans une immense lueur. Il geint, et le lâcha de force quand je lui tranchais le bras, s’agitant bêtement en ayant plus rien pour se défendre du prochain impact de Livio qui s’écrasa droit dessus, l’envoyant s’écraser contre la statue de glace. Hurlant une dernière fois, avant que l’Egi-Garuda d’Eloise, modifié par l’éther de Bahamut, n’explose en plein dans son visage dans une grande déflagration qui lui vola sa tête, et éclata la statue avec.

S’en était fini, du pion monstrueux de Phoeniria, mais Kaseroix n’était pas à vaincre si aisément. Finaen essayait de le retenir immobile, mais un effet de lumière empêcha tout bonnement cela de se produire. La vision, cette force, Kaseroix était un porteur de l’écho ne comprenant pas ce qui lui était arrivé. Essayant de le sonné, Augustol voulu le frapper du plat de sa lame, mais fut prit dans la déferlante qui me toucha avec Lunatic en l’envoyant contre le sol. Essayant encore de le maintenir, Finaen fit de son mieux pour arrêter ce dernier avec des sorts de maîtrises différents, qu’il arrêta tous les uns après les autres. Retenant le choc de Finaen et sa rapière, le coup cinglant d’Augustol en pleine tête le sonna un instant cela dit, bien qu’il eut fait usage d’une énergie tournoyante, de la magie blanche mal employée qui dévorait un peu de son corps, en frappant Finaen avec. S’écrasant au sol en tournoyant très fortement, et frappant Lunatic qui produisait une tempête de foudre-feu en plein dessus pour l’interrompre, il était visiblement trop fort pour être mit à terre sans se mettre grandement en danger. Des piques de roches tombèrent du plafond quand Aerlin frappa de son bâton au sol, laissant choir les pointes dessus se plantant encore et encore sur son armure après que, partageant des coups avec Augustol, il ait propulsé le chevalier plus loin en souriant. D’un côté, cela le brutalisa grandement, d’un autre, il voulu le mettre hors de porté de ce qui l’attendait. La rapière d’un Finaen renforcé par une étrange énergie, l’ayant rendu bien plus sauvage, frappa Kaseroix en pleine gorge en le laissant totalement démuni quand l’immense sort de Lunatic se préparait à frapper.

Créant de nombreuses stries de pouvoirs intenses, presque obscures, le brasier explosa en envoyant tout ses compagnons proches au sol, soulevant un grand panache de fumée et laissant un véritable cratère où le pouvoir furieux impacta Kaseroix. Tel puissante ne pouvait être contenu, des éclairs d’énergies frappant ici et là lentement alors que s’effaçait le pouvoir utilisé, laissant Kaseroix dévasté au sol. Son état de santé le condamnait déjà, mais l’usage de magie blanche avait déstructuré son corps, et il se désagrégeait devant nous. En hurlant « Papa », sa fille vint à sa rencontre en pleurs, Vulkaroix n’ayant pas eu à coeur de la retenir. Ses derniers mots pour son enfant furent des excuses, et un élan de ce qu’il avait perdu : De l’espoir. Lui demandant d’avoir de l’espoir pour eux deux. La bataille du Saint affligé s’acheva alors sur une note d’espoir, que malgré tout les efforts, notre monde ne serait pas condamné à la cendre, et à la douleur. Désormais, nous devons arrêté Phoeniria et détruire cet avatar malsains, afin de définitivement mettre à l’arrêt les vaines tentatives des vengeurs des Hautepointes de s’offrir à la fin du monde. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 16 mai 2021, 15:36

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Une vie de jadis - le Mur d'or."

Image
Cent-cinquante-quatrième Entrée – « Acte 1 – La légende du premier traître.»
Image
« Alors que les recherches des enquêteurs de l’Inquisiteur Maleterre faisaient tout pour essayer de mettre la main sur Phoeniria, du moins, sa vile incarnation, afin de pouvoir partir pour l’abattre définitivement. Pour l’heure, nous avions encore du temps de repos, ce qui était plus que nécessaire après notre dernier combat contre l’Ogre et Kaseroix. Nous aurions pu ne rien faire, mais c’était sans compté l’appel d’un vieux contact ayant jadis œuvrer dans le Coerthas à notre aide lors de la quête du maître des étoiles. Un Sharlayanais du nom d’Atlas. Ce dernier avait enquêter et finir par découvrir quelque chose lié à Finaen qui avait déjà eu quelques effets inquiétant depuis quelques temps. En effet, le passé le rattrapait et son œil doré ne cessait de s’illuminer en mission en apportant parfois son lot de catastrophe. Pour y remédier, découvrir ce qui le concernait vis à vis d’un artefact ancien pourrait nous permettre de découvrir comment lui venir en aide. C’est donc dans un domaine merveilleux que nous nous sommes retrouvés : l’étendue des cieux d’Abalathia, une splendeur au dessus des nuages dont la beauté des prairies et des pierres riches en cristaux d’éther ne cesserait jamais de m’éblouir et de m’inspirer. Au camp Ishgardais permettant de faire accéder des ressources – et des aventuriers maintenant ! - depuis la Sainte-Citée, notre équipe s’est petit à petit réuni dans un recoin isolé afin de nous préparer à partir.

Notre protecteur cette fois serait Livio, dans ses autours de Pistosabreur, soutenu par notre batterie magique presque habituelle : Si Lunatic, Runne et Finaen étaient bel et bien présents, cette fois c’est Karol qui vint à nous rencontrer, sûrement convaincu d’avoir plus que sa place à l’aide de Finaen étant un compagnon proche, venant de l’Eyri. Et si Sorn compléta bien le tableau en arrivant avec cette belle Gladys à ses côtés, ce fut une N’lamahni des plus heureuses de nous revoir entier, enfin à un bras de Karol coupé près mais ça, ça date maintenant. Prenant un instant de discuter, c’est sûr la route que nous avons pu prendre pas mal de temps de parler de tout et rien, du bébé que Sorn à sauvé, et autres histoires donnant un aspect champêtre à ce départ en suivant la carte qu’Atlas nous avait remise, après avoir discuter un moment avec Runne avant le départ. Il préférait ne pas s’y rendre, attaqué par des personnes habillés de tenue d’or et de soierie blanche l’aurait attaqué, ce qui laissait suggérer hélas que notre arrivée proche de l’artefact ne se ferait pas des plus aisément. Après un temps sur les grands routes, observant les caravanes passés tandis que Finaen discutait avec quelques chevaliers pour savoir si tout se passait bien, avant d’aider Sorn dont les lunettes venaient d’être volées par un Gaelichat. Nous quittions la grand route, Lunatic et Livio devant nous afin de vérifier que tout se passe bien, pour prendre un passage sur un pont de pierre naturel dans un recoin isolé.

Ils étaient attentif à tout se passait autours de nous, Livio levant la main devant N’lamahni pour l’empêcher de mettre un pas là où une grande lumière apparaissait. La faisait reculé doucement, Lunatic réalisa bien vite que l’ensemble était en train de se fracturer tout autours de nous, dévoilant que le pont était en vérité tout un tas de fragments de pierre différents s’ajoutant les uns contre les autres pour former un passage difficile à emprunter. Des lueurs magnifiques jaillissaient d’ici et là, comme des fragments d’or reluisant un peu partout, tandis qu’une femme à l’autre bout nous observait sous son masque en or formant le visage d’une femme. S’éloignant doucement, avant de disparaître d’un coup, nous n’avions pas vraiment le temps d’y penser puisque nombreuses étaient les pierres à se déplacer de plus en plus vite tandis que des lumières d’or cherchaient à nous balancé dans le vide. Fonçant tous en avant rapidement, Finaen et Karol retenant les roches pendant que Lunatic les collaient.

Livio prit la tête en fonçant sous sa forme de tigre blanc droit vers l’autre bout, progressant rapidement avec N’lamahni malgré les chocs et entraves des murs d’or. C’est bien bousculé que nous sommes arrivés au bout, apparaissant soudainement dans un lieu magnifique. L’herbe ressemblait aux champs reluisants comme de l’or au crépuscule de Paglth’an, les lieux touchés par un perpétuel couché de soleil magnifique. Venant à notre rencontre, une lueur magnifique d’un élémentaire semblant avoir été recouvert d’or vint à notre rencontre. Lui, comme tout ce qui nous entourait, semblaient affectés par cette impression de richesse magnifique donnant non pas un aspect vénal, mais glorieux, majestueux, et le mot dangereux pour qualifié tout ça serait finalement « harmonieux » comme le clamaient ceux qui perpétuaient les problèmes en ce domaine. Des subjugués vinrent à notre rencontrer, mais ils étaient loin de ceux confrontés ses derniers temps. Eux, l’avaient été par une force en éveil dans les environs, ayant échappés à l’artefact. Leurs corps étaient d’onyx noir, et ils portaient des robes blanches et des armures dorées.

Une voix se fit entendre, et accusant Finaen de trahison. Notre compagnon était leurs cibles, c’est pour ça que nous avions été interdit de ce lieu par le passage qui faillit tous nous faire tomber dans les nuages d’Abalathia. Provoquant une sinistre vision du passé, nous mettant dans la peau de brave soldat de Méracydia avant qu’ils ne soient massacrés par Allag, mené par un crépusculaire au faciès de Finaen. Il fut comprit vaguement qu’ils faisaient l’amalgame avec son ascendance. Et dans notre refus de leur remettre, ils firent tout pour nous massacrer. Bien que plusieurs furent bien impacté, Livio propulsé dans une explosion au crâne lui laissant un filet de sang le long du visage en reprenant sa forme, ayant percuté et écrasé N’lamahni au sol, nous les avions en retour tous vaincu de nos lames, Runne et Finaen concentrant leurs lames de vent avec Sorn tirant dans le tas, et Lunatic produisant une chaînes foudroyante. L’élémentaire au final fut écrasé par les piques de givre de Karol avant de faire disparaître son noyau. Si nous aidions nos compagnons, perdu dans ce champ d’or isolé, nous observions au loin une lumière puissante venant d’une installation qui nous donnerait un indice sur ce qu’il se passait ici. Retrouver l’artefact était notre priorité, il était temps d’aller confronté directement les forces de ce curieux ennemi jusqu’à eux directement.
Image
Après un bref temps de soin et de repos, prenant soin de nos compagnons blessés, nous avons pu nous remettre en route afin de rejoindre cette fameuse lumière afin de comprendre ce dont il s’agissait. Il y avait eu déjà des chocs violents, nous faisant regretté la présence de nos soigneurs. Progressant en observant les environs, voyant les cristaux normalement verdoyant devenu d’un or à cause de l’illusion de cette présence de plus en plus inquiétant à cause de la force de nos adversaires et de leurs intentions, la plus grande surprise vint de ce que nous avons pu admirer au centre de cette zone. Et elle nous fit craindre le pire, malheureusement. Arrivés sur place, nous observions au loin une sorte d’installation autours d’une tour. Elle voulait ressembler vaguement à une de ses maudites Tour de l’Apocalypse, comme si pour combattre le feu, ils avaient décidé de faire de même mais à leurs façons. Celle ci semblait avoir été conçue par une sorte de mage étrange installé devant un reflet de verre qui dévoilait une page sinistre qui dévoilait des informations sur des méthodes magiques les ayant inspirés pour créer ce simulacre n’ayant qu’une vague ressemblant avec une dites tour. En vérité, elle n’avait ni pouvoir de subjugation, ni autres capacités si ce n’est à se gavé du pouvoir de l’artefact qui nous attendait pas loin d’ici. C’était désormais sûr et certains. Il y avait plusieurs personnes enchaînés, des voyageurs malchanceux tombés dans une telle zone qu’ils fussent des chevaliers ou des aventuriers, ceux s’y devaient être encore rechercher dans le Rosier pas si loin de là.

Et nous nous ferions un plaisir de leur permettre de rentrer, malgré le passage rapide des deux manacutter nous passant au dessus de la tête dévoilant que deux malchanceux avaient du passés par ici avant de devenir esclave des combattants d’or présent sur cette terre. Car effectivement, il fallait le craindre, ils décuplaient leurs forces grâce aux prisonniers, menés vers une sorte de Juge de l’équilibre qui finissait par plonger les prisonniers dans une sorte de glu noire les recouvrant avant d’en faire fatalement leurs peaux. Tous se ruèrent vers les différents objectifs, alors que dans un premier temps, les Manacutter furent assaillit par Sorn, N’lamahni et Lunatic. Levant son tir de foreuse, Sorn était sur le point d’en abattre un mais son tir se perdit brusquement dans les cieux quand il fut frappé par une lumière profonde cherchant à le subjugué à son tour, mais l’activation du Teclis l’en protégea visiblement dans une grande lueur bleuté. Bien que n’ayant pas pu tiré correctement, cela offrit quand même une hésitation qui fit que quand les mécanismes furent gelés par un sort de Lunatic en les bloquant d’un coup. L’un eu le temps de s’en sortir, et l’autre n’échappa pas au Shuriken immense de N’lamahni massacrant le pilote avant que sa machine ne fuse en véritable boule de feu avant d’éclaté brutalement contre un mur de pierre dans une forte déflagration.

La seconde n’ayant pas été descendue tournoya sur le côté, forçant sur son moteur glacé pour brisé l’effet du sort, alignant Sorn et N’lamahni avant de produire une forte décharge d’énergie passant de l’avant du manacutter droit vers eux. Si Sorn pu se protéger grâce à l’activation du Teclis bloquant les tirs, N’lamahni du relâché son paravoile avant de tomber de haut, s’écrasant sur ses jambes en roulant en avant dans un cri de douleur en ce receptionnant très difficilement. C’était le chaos, mais Finaen et Runne passèrent en profitant que j’assaille la sorte de Juge des âmes en lui infligeant un grand coup de sabre foudroyant, lui laissant une fissure sur le torse tout en venant redresser ma lame pour la confronté. Les deux comprirent et usèrent d’un amas de cristaux d’or formés sur le sol pour essayer de comprendre et d’utiliser les mécanismes possiblement cachés. Actionnant ses derniers après une enquête rapide, ils virent rapidement que si c’était une bonne chose de l’avoir découvert pour créer les passerelles volantes menant droit vers la source principale d’énergie animant les lieux.

Le fameux artefact que cherchait Atlas, ça n’allait pas toute fois grandement nous aider dans ce combat. Mais ils réagirent férocement en constatant que cela bloquait l’afflux d’énergie de la tour, le Mage étrange qui essayait de la renforcer n’eut pas le loisir de faire plus quand Karol l’empêcha de se concentré avec un chant puissant s’étendant autours de lui. Il voulu lui mettre une muselière faites d’or qu’il modifia de ses doigts, mais rapidement, Karol manipula à son tour la terre pour le rapprocher en essayant de lui empâlé le crâne. Attrapant la pointe entre ses doigts, serrant les dents, le Mage plongea Karol dans une sorte d’illusion dont il semblait un spécialiste dans une lueur d’or puissante. Après un instant de hurlement puissant, l’écho de son cri déformant une stase de réalisé en une onde de choc autours de lui en faisant crier le mage à son tour, avant de recevoir la pique terrestre en pleine tête. Il pu se reprendre à côté de la dépouille qui disparaissait, voyant dans les miroirs d’études le reflet d’un Raen souriant. Maladriel était intervenu sur le front tenu par Livio, empêchant au début les fantassins d’atteindre Lunatic même en essayant de tirer dessus par dessus les épaules de Livio qui tenait deux énormes Hyurgoth se battant avec des fils tranchant. Il se fit blessé au bras pendant que Lunatic désarmais les lames des combattants subjugués, jusqu’à ce que sa pistolame ne s’écrase entre les deux fils dans une déflagration qui propulsa un Hyurgoth contre l’autre de toute ses forces. Il se retrouva au milieu de tout le monde, et Lunatic lui fut arraché quand elle fut percuté dans le dos par le dernier Manacutter dans les airs, s’agrippant sur son pont.

Elle produit un effet de chaud froid avec sa magie, une puissante déflagration apparaissant dans les cieux pendant qu’elle tombait du ciel en laissant le manacutter choir dans la mer des nuages comme une boule de feu chutant lentement au lointains. Se concentrant sur la force du cristal, le rire de Maladriel l’épaulant quand il déchaîna le semblant d’un Empi droit contre ses derniers assaillant en les balayant d’un coup. Nous étions tous en train d’affronter la juge pendant que Runne libérait les prisonniers en se débarrassant du dernier des subjugués à toute vitesse. Une vague de tir de Sorn se mêlèrent parfaitement aux éclairs vermeilles de Finaen en produisant des chocs un peu partout dessus dans des petites déflagrations. Le boomerang-lame de N’lamahni lui percuta le visage d’un coup, et c’est là que j’ai frappé de ma lame pour lui fissuré le visage en deux. Pratiquement débarrassée d’elle, elle voulu tout de même essayer de nous massacrer en produisant des chaînes d’or attrapant chacun de nous – sauf peut-être N’lamahni qui esquiva en bondissant sur le côté, avant de lui envoyer un javelot gavé d’éther. Il la percuta quand la Juge contemplait Finaen en désirant lui arracher son œil d’or, pendant que ce dernier venait de brisé les chaînes nous retenant.

Sorn envoyant Gladys, la tourelle harcelait la juge jusqu’à ce que le javelot la percute, me permettant de bondir dessus en lui tranchant le visage et une partie du corps en deux. Rebondissant sur sa dépouille s’effondrant lentement au sol, je me mis sur le trajet de chute de Lunatic avant de choir toutes les deux au sol, nous écroulant par terre lourdement, ce qui fut douloureux, mais au moins pas mortelle pour toutes les deux. Effondrées, nous prenions un instant pour reprendre nos forces alors que j’observais l’installation d’or dont l’énergie était des plus en plus faible, les étendues lointaines reprenant leurs couleurs naturelles témoignant de son influence diminuant sur les environs. Mais nous étions là pour l’artefact qui avait du provoqué tout ça. Et pour comprendre enfin quel fut le dénouement de la légende du Premier traître concernant directement Finaen.
Image
Les marches étendues dans les cieux menaient à une sorte de plateforme installé contre une de ses immenses roches recouvertes de cristaux permettant aux hauteurs d’Abalathia de tenir au dessus de la mer des nuages. Il y avait des lueurs d’or dessus au lieu d’être les habituelles lueurs verdoyants des cristaux, montrant bien que ce lieu était directement infusé par l’artefact qui nous attendait. Depuis le début, tout semblait avoir un lien avec l’antique Méracidia, et la plus part ne comprenaient en rien pourquoi cela devait concerné Finaen directement. Si ça n’était qu’une énième force du passé réapparaissant aux dernières cloches de la fin des temps pour y assister, cela aurait un sens. Mais pour l’instant, nous ne pouvions que progresser afin de découvrir ce qui en était la cause, progressant dès que tout le monde fut légèrement soigné et remit sur leurs jambes en buvant quelques élixirs et profitant de quelques sorts de soins de nos compagnons pouvant en pratiquer. Fonçant brusquement en avant, bondissant d’une marche à une autre, un effet des plus génant est apparu pendant notre progression : Des flashs violents apparaissant en nous donnant l’impression de grandir une montagne faites d’or pure, où se trouvait un temple magnifique dédié à un primordial d’un temps passé. Cela n’apparaissait qu’un temps, mais c’était la vision idéale de ce qu’aurait du être se temple pour la caste essayant de le bâtir avant d’être balayé par l’ancienne Allag. Plusieurs risquèrent de choir dans le vide, notamment Lunatic et N’lamahni, cette dernière ayant été prise par une de ses lueurs floues provenant des visions du passé fantasmagorique, mais pour Lunatic c’était différent. Gelant les ailes de nos assaillants, c’est là que j’ai constaté que nous étions attaqués par des entités qui avaient du répondre à l’appel de l’artefact.

Quelques soient leurs liens, Runne désirait le découvrir, mais ce n’était pas eux que nous pourrions sauvés de la subjugation pour l’instant. L’un des dragons s’écrasa brutalement au sol en défonçant une des plateformes qui chuta d’un coup dans le vide en essayant d’emporter N’lamahni et Lunatic qui furent rattrapés brusquement par Livio qui les remirent sur leurs jambes avant de reprendre soudainement la route, sa pistolame dévastant la gorge d’un des dragons au passage tandis que nous progressions sous les souffles enflammés et les mouvements brutaux des pierres. Une fois encore, Runne et Finaen se concentrèrent sur les vents furieux pour repoussé les bêtes, et quand les vents furent joint à l’influence de Karol, une véritable tempête se mit à tournoyer en l’air brusquement. Sorn soulevant son lance-flamme créa une grande gerbe enflammée furieuse, et l’un des survivants essaya de lui foncer dessus pour le dévoré tout cru. Le décapitant net d’un grand coup de sabre en passant sur le côté, nous progressions en nous soutenant les uns les autres jusqu’à l’artefact. Il était greffé dans la paroi rocheuse, installé devant un immense cercle d’or où y était déposé un vitral représentant un elezen cendreux dont les deux yeux brillaient d’un feu sacré.

L’environnement était sublime, mais plus encore l’était le Mur d’Or qui avait été érigé par les anciens croyants en devenir de la Déesse Sophia, de la légende de la triade guerrière, peu avant son emprisonnement par Allag. L’intervention d’Atlas avait malheureusement permit aux entités perdue à l’intérieur de ce mur ayant échappé aux Allagois par la fuite de sortir, mais il déclara par la suite que le mur était déjà actif depuis peu. Depuis que le monde voyait apparaître les Tours de l’Apocalypse, ce dernier décida d’essayer de se rendre actif de lui même, mais il lui manquait une clé essentielle pour y parvenir, se trouvant sur un de nos compagnons : l’Oeil d’or de Finaen. Devant la frise ancienne dépeignant une vieille lutte pour la survie, se trouvait la femme au casque formant un visage féminin se dressant juste devant nous. Elle était accompagnée d’un dragon plus massif que les freluquets pour leur espèce qui nous avaient attaqués, montrant les crocs en ayant une lueur d’or dans les yeux. Digne de la subjugation qui l’avait ainsi offert à son service. A ses côtés, se trouvait le surveillant reprogrammé qui empêchait jadis l’usage du mur d’or. L’ancienne machinerie Allagoise avait permit la dissimulation de ce mur aux yeux de quiconque depuis lors, n’était plus qu’une carcasse de métal antique mais toujours aussi dangereuses. Elle parla quelques instants, évoquant en quoi Finaen était le premier traître s’étant offert à Allag au dépend de son peuple. Peut-être faisait-elle l’amalgame avec son sang, mais il du quand même être confronté à la triste réalité : Elle exigeait qu’on lui remette Finaen, et personne ne semblait vraiment pour cette initiative. Fonçant brusquement en avant, nous avons choisis nos cibles avec grand intérêt : La machine allagoise allait être la première à être détruite.

La plus grande gène avec cette robotique ancienne, était qu’elle renvoyait les attaques subies en les analysant pour offrir une réponse identique à ce qu’elle venait de se prendre. Runne ayant essayé de gelé ses mécanismes internes fut prit dans un tir congelant sa partie basse en le soulevant de sol brusquement. Arrivant sur le côté, Sorn tirait dessus sans cesse en écrasant ses munitions contre sa carcasse, tandis que Gladys le protégeait comme elle pouvait des tirs en retour, me laissant une ouverture pour trancher de mon sabre. En retour, il fit naître une lame d’un de ses bras pour me frapper en laissant une blessure le long de mon flanc. Il voulait s’adapter à tout, et Runne joua au plus malin avec lui en générant une immense ruée enflammée à l’intérieur de son corps tournoyant sans cesse autours des mécanismes intérieurs, le faisant craché une grande gerbe de flamme sur Sorn qui accentua l’effet de son camarade miqo’te avec une gerbe de feu monstrueuse. Si Sorn fut propulsé au sol, les cheveux en vrac, cela me fit l’ouverture nécessaire pour le trancher en morceaux de quelques coups de sabre sur-infusés. Laissant les décombres tomber en ruine, nous nous intéressions aux autres menaces, et le dragon était en bien piteuse état. Ayant reçu plusieurs lames et shurikens de N’lamahni dans la cuisse, il fonçait droit vers Lunatic après s’être fait écrasé les ailes dans une chute d’un éclair plutôt violent.

Rugissant de rage, sonné et le crâne en sang quand Karol lui fit choir une grande pierre venant des hauteurs en plein sur la tête. Il progressa difficilement vers Lunatic en balayant N’lamahni brutalement au passage. Essayant de planté son bâton dans la nuque de la bête, tandis qu’un javelot lui transperçait le dos, il sentait le magma de Lunatic naître sur la pointe du bâton de Karol proche de là où N’lamahni venait de frapper. Pour s’en échappé, et il tournoya subitement en avant en attrapant Karol dans une de ses griffes, tout en bousculant brutalement Lunatic au passage d’un mouvement puissant. Venant s’installer sous la femme dont le masque avait été brisé. Lui tenant tête après un grand choc de griffe enflammée, la guerrière pu arrêté l’assaut de justesse en formant une égide avec sa lance en reculant légèrement, la puissance de l’explosion renforcée par les vents de Finaen. Bondissant en l’air, elle écrasa Finaen de son pieds, levant sa lance vers son œil pour en finir en lui retirant, mais elle essaya de se dégagé quand elle perçue la main de Finaen s’approcher de sa cheville.

Bousculée dans le dos par Livio qui venait d’arrêter la lance avec une cartouche de Coeur de pierre active sur Finaen, la foudre du crépusculaire remonta tout le long de l’armure de la femme jusqu’à faire explosée son casque. Il s’agissait du spectre perdu de Caria, la sœur d’une personne qui aurait connue la vie de jadis de Finaen. Mais offrir le pouvoir et faire réapparaître Sophia même pour harmoniser se monde avant sa destruction, n’était pas l’objectif que voulait imaginer Finaen, et tous se ruèrent dans un dernier assaut. Dans des lueurs puissantes, Sorn et N’lamahni firent tout pour renforcer le chant magnifique de Karol qui récitait une histoire de huit compagnons luttant contre une fatalité. Renforçant chacun de nos corps et de notre force, Runne pu atteindre malgré le souffle du dragon, la tête de ce dernier pour que dans une lueur foudroyante, il tombe au sol tétanisé. Refermant sa gueule d’un puissant choc, j’offris à Runne l’occasion de le faire avant que tous ne tombe au sol. Livio bloqua Ceria un instant, dans un choc puissant, un instant avant qu’elle ne balaie N’lamahni, lui et Sorn en les propulsant au sol. C’est Lunatic qui offrit son occasion à Finaen de frapper, quand un éclair jaillit et la frappa en plein visage, laissant en parlant en lui disant que cela ne doit pas être ainsi, la rapière de Finaen frapper de sa lueur vermeille le corps de Ceria.

Propulsée droit dans le mur dans un hurlement, elle s’y figea de nouveau et redevint une des incarnations sur le mur d’or. C’était achevé. La tour miniature n’était plus alimenté et tombait déjà en morceau d’or s’éparpillant au sol et disparaissait finalement. Atlas nous revint en dévoilant quelques mystères sur sa personne, mais nous expliqua surtout en observant le mur que Ceria avait permit l’apparition de bien des problèmes s’extirpant du Mur d’or s’éparpillant un peu partout en Abalathia. Nous devions poursuivre sa légende, pour parvenir à avoir un accès sûr vers l’intérieur du domaine du mur d’or. Dedans, nous attendait un héritage ancien concernant Finaen lui même. Son destin était lié à ce qui se trouvait là-bas, aux vestiges du passé. Laissant le mystérieux Atlas disparaître en laissant nos compagnons sous le choc d’une révélation. Prompt à aider Finaen à découvrir ce qui se pouvait se trouver à partir des fragments du passés, afin de comprendre et arrêter ce qui arrive lentement. Le désirs de fin des temps des Telophores. »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 24 mai 2021, 03:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 19 mai 2021, 14:07

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Premier pas vers l'Apocalypse."

Image
Cent-cinquante-cinquième Entrée – « Acte 8 – Une fin définitive pour Phoeniria.»
Image
« Il était temps d’arrêter une bonne fois pour toute celle qui avait été incarnée pour offrir un visage presque divin pour les pauvres fous qui avaient suivi depuis des années la vengeance de Phoeniria depuis sa mort. Initiée par le Baron Hautepointe, sa dernière traîtrise envers Ishgard fut de faire de sa fille une sorte d’incarnation de la vérité et de la grandeur. Malgré tout, il n’aurait sûrement pas pu s’atteindre à ce que des années plus tard, une Hautepointe se servirait habilement de ses vices pour créer une incarnation faussée de Phoeniria avec une méthode du Maître des étoiles que le Baron pourchassait tant pour acquérir du pouvoir. Jadis, l’Ordre du Faucon avait du abattre la véritable Phoeniria lors de sa recherche désespéré de pouvoir. Maintenant, nous le ferons de nouveau pour libéré de l’entrave d’un espoir stupide tout ceux qui pensaient que Phoeniria pourrait être une égide divine entre eux et les problèmes de la vie. Les éclaireurs des Fortemps et leurs chevaliers en faction avaient pu remonté les pistes découvertes jusqu’à une cavité rocheuse de là d’où avait été maudit l’Ogre ayant été utilisé pour dévasté l’Est du camp avec l’espoir de pouvoir marcher tôt ou tard sur la tête de dragon afin d’ouvrir la voie aux Telophores vers les Ixali. C’est conscient de la présence de cette caverne que nous nous sommes réunis avec nos compagnons pour nous préparer au départ.

Heureusement pour nous, nous avons reçu un renfort inattendu et fort agréable d’amis de Livio. Ahkuh’to, un miqo’te ayant appris les danses de combats Thavnairoise d’un maitre en Gyr Abania quand ils se rencontrèrent avec Livio, ainsi qu’un savant Elezen encore mystérieux du nom de Salarios connaissant comme Eloise les arts de l’Invocation. Quand les deux se retrouveront en mission, j’imagine mal les invasions de leurs créations. Ils purent nous rejoindre sur la bien longue route qui nous attendait, solitaire et paisible en travers l’Est du Coerthas central. Après du temps passé avec Sorn portant la petite Rose, l’enfant qu’il avait sauvé et dont il prenait soin désormais lui aussi, nous le quittions malheureusement en partant à notre objectif avec Augustol et Livio pour tenir la ligne de bataille, soutenu directement par Lunatic qui tiendrait l’effort magique tant que Runne et Finaen ne pourraient nous rejoindre, occupé à une autre enquête au préalable vers la grotte. Salués par les soldats des Fortemps, nous voilà en marche en travers la contrée en ayant pour objectif d’en finir une bonne fois pour toute ce qui avait tant troublé les locaux pour les conviés à faire partie de cette grande machination orchestré par les Telophores.

Si le camp était animé par les marchands et la vie commune, la longue route fut des plus calme sous les passages des nuages apportant une légère neige, sans qu’il n’y ait grand monde. Même les loups n’étaient en rien présent, sauf quelques élémentaires errants furent visible, mais il fallait croire que les possibles fils de Draumr Svartr craignent les différences menaces. Entre la curieuse possession des fragments d’échecs passés et les adorateurs fêlés, ils avaient une bonne raison de se faire discret. C’était autre chose pour les croyants absurde qui nous supplièrent d’épargner Phoeniria. Tous étaient fatigués, maudits et altérés par le temps passé à avoir une dévotion envers elle, se jetant aux jambes d’Augustol en lui réclamant de ne pas tuer leur guide. Lunatic n’avait pas envie de perdre du temps avec eux. Gelant leurs jambes pour qu’ils ne nous poursuivent pas, j’avais l’âmer sentiment de laisser des pauvres fou à leur sort mais la vision du massacre m’ôta rapidement mes remords. Devant l’entrée de la grotte se trouvait ceux qui surveillaient le passage découvert pour que rien n’en sorte, et il fut compris pourquoi ils ne donnèrent aucune alerte depuis le temps où ils étaient en place : Aucun n’avait pu échappé à ce qui les avaient tous massacrés. Les corps identifiés par Augustol et Livio dévoilèrent des traces abominables de blessures et d’éther ponctionnés pour alimentés des artefacts de bien perfide façons. Ils n’avaient pas juste été tués, ils avaient été dévorés intérieurement pour se servir de leurs énergies aux fins des entités se trouvant dans cette caverne. Sur les murs, se trouvaient les traces de leurs assassins, des grandes griffes ayant entaillés la pierre en laissant des traces de granite noir.

Nous y étions, encore ce granite des créations du maître des étoiles – l’Artefact avait visiblement provoqué bien des malheurs. Prenant le temps d’identifier les problèmes locaux, Salarios fut fasciné par les cristaux d’éther décelant une présence comme vivante à l’intérieur, découvrant que ses cristaux à l’imagine de la mine de Castefoi étaient comme hanté par un être se trouvant au plus profond des entrailles de cette montagne. Nous avions malheureusement bien devant nous la preuve que quelque chose se renforçait en vue d’essayer de finir le travail, et présence de Draumr Svartr ou pas, ils feraient usage de tout les pouvoirs maudits pour y parvenir. Prenant un temps pour prier à l’âme des défunts, Augustol fit les derniers sacrements tandis que Livio attestait à l’éthérimètre que les lieux étaient bien troublé par ce qu’il s’était passé, mais le voile n’était pas fragilisé. Observant l’accès, Ahkuh’to n’était en rien rassuré quant à ce qui nous attendait, regardant les lueurs mauves se dégageant de l’accès, dans laquelle nous nous sommes engouffrés en laissant Livio et Augustol en premier ligne au cas où des menaces risquaient de nous assaillir.

Et les premières ne furent pas de nature humaine. L’obscurité dans laquelle nous nous plongions empêchait nos yeux d’y voir, - bien que c’était moins gênant pour une Ao’ra, et nous n’avions pas nos habitués à l’obscurité, Finaen et Runne, qui rôdaient dans les cavernes environnantes sans avec le même soucis que les autres. Plus que le noir, c’était l’impression infâme qui nous écrasait petit à petit qui rendait les lieux de plus en plus oppressant. On manquait d’étouffé, nos forces étaient happés par les ténèbres environnantes, qui furent après un instant chassés par la lumière de l’épée d’Augustol. Brandissant sa lame, dévoilant les environs dans une lumière éclatante, nous pouvions enfin voir les roches de la cavité souterraine, et respirer un peu plus aisément quand les barrières de Salarios bloqua les miasmes que la danse du miqo’te chassait avec plaisir. Nous étions en passe de progresser bien plus aisément, si un monstre n’avait pas décidé d’attraper le bras de Salarios : Il s’agissait d’une créature démoniaque, un Taurus, mais comme si on lui avait gravé au visage une tête de Loup et des poils là où des écailles devaient être en place. Des expériences sur l’énergie maudite de Draumr Svartr avait du avoir lieu ici, et ils avaient déchaînés les premiers habitants de cet endroit.

Ils se ruèrent vers nous sans cesse, les Chakrams de Ahkuh’to tournoyant en tranchant plusieurs adversaires malgré le coup qu’il reçu l’écrasant contre un mur de pierre. Faisant tournoyer son bâton, Lunatic en refroidit de nombreux en les empêchant de nous assaillir en masse, pour que je puisse les tailler en pièce de mon katana tandis que Livio et Augustol, malgré un choc qu’avait reçu le chevalier Isghardais, progressaient en vitesse. Salarios produisait de nombreuses lueurs de runes fonçant un peu partout, frappant les Taurus mutés avec hargne jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Le dernier bondit au dessus de nous tous en cherchant à massacrer Lunatic, et sa jetée fut reçue par la pistolame de Livio provoquant une grande explosion en repoussant son adversaire. Rengainant mon sabre après avoir décapité une de ses dernières entités immondes, notre ruée nous entraîna finalement jusqu’aux premières sphères intérieurs des cavités perdues de Phoeniria, là où ses expériences et se créaient voyaient le jour, en faisant usage des sinistres puissantes qu’elle instillait directement depuis le cœur de la montagne où elle nous attendait, consciente malheureusement que nous arrivions pour elle.
Image
L’endroit était magnifique, mais son aspect inhumain le rendait tout autant particulièrement austère. Des murs d’un lisse irréel, comme si un outil d’une finesse et d’un tranchant incroyable avait rendu les lieux poli et reluisant légèrement grâce aux lueurs des cristaux au centre de l’installation. Des étoiles en sortaient, à cause du fragment de granite aux nombreuses runes semblables à l’artefact que Lunatic avait récupérait, donnant un aspect de voûte céleste merveilleux aux environs. On pouvait craindre pareil reflet inhumains, mais cela était un souvenir pour l’esprit d’une beauté impossible, très vite rendue moins importante quand le responsable du massacre se dévoila. Un immense golem, première création avant bien d’autres, arpentant les environs en laissant traîner les immenses griffes qu’il avait récupéré. Forte heureusement, Lunatic avait déjà analysé grâce à sa recherche quels pourraient être les faiblesses de ce granite, et préparer un moyen de le retenir tant qu’elle allait finir par le détruire d’elle même avec l’aide de notre danseur. Pour l’heure, passons en aux actions de chacun tandis que je me ruais vers ma cible. L’ensemble était dirigé par un Telophore, un de ses hommes en noir portant un équipement magitek installé sur une faucheuse de combat impériale bipède. Il contemplait le cristal en souriant. Plus tard, nous apprenions qu’ils faisaient des expériences non-abouties sur les principes d’éthérites, et personne ne voulait savoir ce qu’ils auraient pu en faire si cela avait eu un sens ou un soupçons de réussite.

Pour l’heure, il eu de toute façons bien suffisamment à faire quand Livio prit une forme de tigre blanc pour se ruer vers lui, cherchant à créer un impact foudroyant puissant pour l’empêcher de faire usage de sa machine. Renforcé par les danses de Ahkuh’to qui tournoyait en créant les effets d’éther pour nous offrir puissante et vitesse, cela ne suffit pas quand un tir de la faucheuse explosa pas loin d’Augustol, l’envoyant brusquement au sol. Profitant de leurs interventions, nous nous sommes rués chacun des deux côtés avec Salarios pour essayer d’affronter ceux qui provoquaient pas mal de problèmes en permettant le fonctionnement de la récolte de sang de Draumr Svartr, et ceux qui permettaient la naissance des golems. Utilisant les vents, Salarios balaya les premiers lignes des combattants des Hautepointes quand son Egi-Garuda – sûrement un Jean-Aigrette ? - frappa plusieurs fois leurs rangs. Le Chevalier-Loup sorti des glaces qui s’occupaient de cette récolte du pouvoir se rua vers lui, mais son sort fut contré d’un coup, la magie lui éclata à la figure avant que Salarios ne l’achève brutalement dans une lueur puissante d’éther tournoyant et le frappe en un faisceau de magie puissante renforcé par son équipement surprenant. Il pu ainsi protéger les prisonniers et les loups captifs, qui se faisaient ponctionnés leurs sangs, tout en repoussant une sorte de griffe sinistre sortant de l’éthérite.

Celle ci s’approchait lentement des bêtes en cherchant certainement à s’en servir pour alimenté ses maléfices, une extension de Phoeniria à travers les cristaux de la montagne. Mais cette griffe fut repoussé brutalement droit vers l’intérieur du cristal, au moment où il était sur le point d’être détruit. Ce fut à la chute du Telophore, ce dernier avait essayé de piétiné littéralement Augustol en écrasant son énorme patte au sol après avoir reçu la décharge de Livio. Le tigre blanc ne était pas en reste, et cherche à frapper de nouveau pour déstabilisé l’ensemble en ouvrant un passage à Augustol pour que sa lame tranche le porteur. Reculant soudainement dans un râle de douleur, du sang glissant le long de son bras, il fut submergé brutalement par le pouvoir des cristaux en le recouvrant de granite noire, se mettant à hurler de douleur et de surprise quand il fut littéralement mêlé à la machine. Il ne parvint pas à trancher Livio, mais le tir de la machine le toucha en l’envoyant brusquement à terre. Pour en finir, le chevalier Isghardais infusa sa lame d’énergie purificatrice avant de la planté dans le cristal, qui fini par éclaté brusquement quand Salarios y déchaîna les vents qui repoussaient les griffes. Hurlant à la destruction du Cristal, le Telophore n’eut pas le temps de faire grand-chose d’autre quand deux tirs de Livio le traversèrent de part en part en le laissant choir au sol, sa machine brisée accompagnant le mouvement tandis que le granite noire disparaissait. Et cela arriva peu de temps avant l’apparition de Finaen et Runne. Les chocs intenses provoquaient des tremblements de terre, surtout quand l’énorme golem aux griffes aiguisés chuta sur l’immense couche de glace rendant glissant à souhait le sol déjà parfaitement lisse, Lunatic contenant aisément l’entité immense en le faisant tomber par terre sans trop de mal, mais les diverses ravages faisait tremblé le plafond.

Jusqu’à ce que d’un trou, Runne et Finaen en pleine excavation et tentative de nous rejoindre tombèrent devant Ahkuh’to. Il n’était pas bien loin de moi, pendant que je luttais avec l’Astromancien parjure qui était coupable de la création de telles entités avec les connaissances volées du Maître des étoiles. Il me retenait avec plusieurs sorts de gravités, ou usant de puissantes étoiles, jusqu’à ce qu’un coup de sabre lui fasse perdre son sourire et laisse une marque sur son torse. Tournoyante au milieu de ses effets, je ne pu rien faire quand il hurla de faire actionné le prochain golem qui était en train d’être conçu juste à côté, dont le granite à son bras tournoya pour créer un véritable canon. Le tir d’une magie puissante, comme un sort de brasier renforcé, percutèrent les protections de Finaen et Runne, ainsi que celle d’Ahkuh’to qui n’eut pas le temps de danser avant que le tir ne les envoies tout les trois s’écraser par terre lourdement. Se redressant, Ahkuh’to reprit sa danse après avoir fracassé en grande partie le golem immense que Lunatic retenait. Elle n’escomptait pas le laisser s’en sortir et nous attaquer, prenant de plus en plus soin de le congelé au sol sans espoir de pouvoir se relevé, jusqu’à ce qu’il ne se déchaîne en essayant de l’attraper.

Trop c’était trop, et elle le dévasta au sol avec de nombreux piques de givres le retenant par terre. Privé de l’alimentation du cristal brisé, et des créations de l’atelier qui s’effondra sous les yeux de l’Astromancien. Qui n’eut à vrai dire qu’un bref instant pour préparer un sort en hurlant, avant que je ne le tranche en morceaux en retour. S’effondrant par terre, en même temps que toute la roche et le granite dévasté par Runne et Finaen se concentrant ensemble dessus pour ne rien laisser de ce qui pouvait permettre de créer d’autres entités de la sorte. Toute cette folie s’estompa dès lors que nous en avions fini, l’obscurité gagnant les lieux ne laissant pas la moindre source de lumière, autant qu’il ne restait que les bruits de nos équipements et de nos souffles – Bon, et des glapissements des loups qui attendaient sagement d’être libéré, ce qu’on fit, avant de partir en vitesse avec les rescapés en s’éloignant loin d’ici. Il restait cela dit une lumière mauve brillante au loin, ceux des cristaux au loin qui irradiaient, et menaient vers les entrailles les plus profondes de cette montagne. Droit là où Phoeniria se tenait au cœur de la formation des cristaux, et nous escomptions bien lui rendre une petite visite.
Image
Après un vague instant de confusion, nous nous sommes approchés de la sortie en laissant à Salarios le soin de s’occuper et de raccompagner les prisonniers – ce qui en soit restait curieux puisqu’il s’agissait essentiellement de loups, ce qui allait être une expérience pour le scientifique. Tandis que le reste de l’équipe renforcée par l’arrivé de nos deux mages rouges s’approchait doucement du passage. La lumière était aveuglante, surtout pour Runne qui eu du mal au début à s’en remettre, et nous sommes entré dans un couloir parfaitement lisse, et quelque peu trop en angle ce qui nous fit choir tous ensemble droit vers le passage menant au cœur de la montagne. Après la dégringolade magnifique à travers un fourmillement d’étoiles comme si nous naviguions dans des cieux nocturnes, nous avons été confrontés à la magnificence de cristaux à six branches gravés contres les parois donnant l’impression d’orbiter dans les environs. Les environs étaient à coupé le souffle, même Finaen restant un instant curieux d’observer la beauté locale en marchant doucement le long des passages, jusqu’à ce que nous soyons prit brusquement par des sortes d’illusions issues d’un éther mémoriel littéralement projeté à notre encontre. Il s’agissait là de visions de vies passés, celles des chevaliers de Draumr Svartr d’un autre temps ayant abandonnés des souvenirs en ce lieu, mais l’incarnation de leurs mémoires faisait naître des apparitions inquiétantes faites de granites noires qui se soulevaient lentement du sol pour nous assaillir.

L’une enleva Runne en pleine vision, se retrouvant dans les hauteurs, et c’est là que j’ai foncé pour le rejoindre en voyant Lunatic se prendre un choc si violent qu’elle fut propulsée contre un de ses cristaux. Le piège se referma, car l’éther volatile fut activé en créant comme une barrière prompt à nous désintégré en essayant de descente. Tandis que Livio et Augustol se tailleraient un chemin à grand renfort d’épée et de pistolame en dévastant tout ceux pensant pouvoir les arrêtés, j’étais en bas en train de soutenir la progression de Lunatic qui venait de faire un usage de sa magie pour enflammé nos armes, rendant le fait de trancher nos adversaires bien plus efficace. Je la protégeais, tandis qu’elle rattrapait Runne ayant faillit tombé dans le champ de désintégration, son cri quand il fut attrapé par la queue fut surprenant je dois dire. Et cela surpris Finaen suffisamment longtemps pour qu’il eue risque de se faire taillé en pièce pendant qu’il affaiblissait les adversaires des avant-gardes, mais les Chakrams d’Ahkuh’to traversèrent brusquement l’opposant de Finaen et ceux l’encerclant, montrant bien que le danseur veillait sur lui. Finalement, que ce soit dans les hauteurs ou en bas, nous nous sommes tous retrouvés dans la grande salle qui abritait le cœur de la montagne. Des cristaux se trouvaient littéralement partout, baignant les environs d’une lueur mauve douce qui éclairait toutes choses en scintillant de milles éclats. On y ressentait presque un battement véritable venant du centre de la vaste cavité rocheuse, donnant l’impression d’un cœur vivant.

Le cœur, c’était bien le mot, se trouvait au milieu de toute chose en une formation de cristal affectée par celle qui le maîtrisait pour dévoilé de nombreuses images. Elles provenait d’un être s’en servant afin de lui diffuser des informations, des images de ce qu’elle pouvait faire, réalisée, créer. Le faciès inquiétant d’un de ses dragons subjugués apparaissant parfois, et au moins une fois, celle de Kannia Hautepointe que nous avions vu au début de cette longue affaire. Et Phoeniria devant cette formation de cristal, qui ne ressemblait plus autant à une humaine que nous aurions pu le penser. Il s’agissait là d’une sorte de doppelgänger, généré par l’artefact du maître des étoiles ne possédant que l’éther mémoriel de l’ancienne Phoeniria tuée il y à deux ans de ça maintenant. Son corps lui avait été transformé et manipulé par le granite noire pour devenir comme un monstre effrayant portant des ailes noires et des yeux d’une obscurité inquiétante. Son lien avec le coeur de la montagne contaminait tout, et elle s’en servait pour asservir l’Ogre à ses côtés et l’immense dragon serpentin qui se glissait autours dans la pièce en nous hurlant dessus.

Aussi tôt, tous se ruèrent vers leurs cibles en cherchant à nous créer un espace pour se débarrassé de l’hideuse enchanteresse. Lui fonçant dessus en écrasant sa lame contre son crâne, Livio se débarrassa rapidement de l’Ogre manipulé dans une lueur puissante de l’explosion de sa pistolame. Attrapé entre les mains énormes de la bête. Celle ci bondit avec Livio vers les cieux en se déchaînant contre lui tandis qu’il rendait coup pour coup. Au final, ce fut Livio qui fut digne de plus d’acharnement jusqu’à ce que sa lame ne s’écrase dans le visage du démon en provoquant une explosion, lui supprimant littéralement la tête dans un panache de fumée puissante. Tandis qu’il retombait, sombrant dans l’inconscience après la chute, nous nous chargions du dragon serpentin.

Dans une danse tournoyante, Ahkuh’to avait tout fait pour nous renforcer le plus possible avant notre départ, générant des lueurs verdoyantes autours de nous. Hélas, lui comme Lunatic qui avait provoqué bien des explosions à l’intérieur de la gueule de la bête qui nous avait hurlé dessus, le ravageant intérieurement, finirent par se prendre une onde de choc en retour qui les écrasèrent sur la pierre. Et moi de même, pendant que je tournoyais en tranchant, lui laissant des blessures sanglantes partout où je pouvais de ma lame, fini par recevoir un coup de griffe qui m’écrasa au sol douloureusement. Retirant sa griffe, il escomptait en finir d’abord avec Ahkuh’to en lui faisant subir le même sort – un coup pour l’écraser par terre, et l’autre envieux de le massacrer définitivement, peu après que ses chakrams tranchant aient une nouvelle fois passé contre la bête fragilisée par la magie puissante de Lunatic le frappant de plus fouet. Sonné, ce fut le moment de trancher rapidement sa griffe et sa gorge en laissant la tête choir devant Ahkuh’to au sol, qui fit une mine des plus dégoûtée en voyant le crâne de la bête morte. Opposé à Phoeniria directement, Augustol parvint à lui laisser une première blessure de sa lame en atteignant l’épaule de cette dernière après avoir provoqué un flash de lumière d’un blanc intense. Le Chevalier tenait de maîtrisé cette chose immonde, mais elle rendait coup pour coup et semblait accumulé de plus en plus de puissance. Au début, Finaen essaya de détruire le cœur de la montagne en vitesse en le voyant corrompu à se point, mais il se rendit compte que cela pourrait aussi détruire la montagne en voyant comme les chocs reçu provoquait des ravages – dont un morceau de cristal s’écrasa sur Runne tandis qu’il purifiait de plus en plus le cœur afin d’en faire disparaître les influences néfastes.

Dès lors, ils firent tout pour empêcher avec Lunatic la canalisation de la magie de Phoeniria, Finaen hurlant de douleur quand il se retrouva entre toutes les sources de magies environnantes et le sort de notre adversaire, mais il fut largement soutenu quand Runne brisa le fil d’éther qui fonçait vers elle, en même temps que Lunatic détruisait les cristaux dans des grandes explosions. Renvoyant l’énergie accumulée sur Augustol dans une grande déflagration repoussant le chevalier, elle continua de se préparer au massacre en générant une épée d’onyx dans sa main. Pour l’arrêté, Runne se projeta en plantant sa rapière dans son corps, et fut attrapé à la tête par celle ci avec la volonté de lui faire explosé le crâne. Les deux Chakrams d’Ahkuh’to frappèrent en pleine tête de notre cible, relâchant son attention pour repoussé le miqo’te dans une déflagration sinistre, elle ne pu pas faire grand-chose de plus quand la roche et la glace naquirent autours d’elle en venant la contenir de plus en plus, bloquant son corps dans les énergies générés par Finaen et Lunatic la retenant le plus possible. Augustol créa l’ouverture en venant s’acharner sur elle de sa grande lame, jusqu’à ce que Runne puisse atteindre sa rapière. Il déversant dans la lame une immense lueur d’énergie vermeille, éclatante dans le corps de granite maudit qui rayonnant de l’intérieur, et fini par provoqué une grande déflagration lorsqu’elle disparue sous l’influence de la magie purificatrice.

Il ne resta rien d’elle, définitivement Phoeniria disparue à jamais – jadis, c’était son âme, maintenant, c’est toute l’éther mémoriel qui formait encore une trace de son existence passé. Nous avions pu observé l’attaque du dragon subjugué sur la crête blanche à travers les dernières visions du cœur de la montagne avant qu’il ne soit définitivement purifié de sa présence. Chutant au sol pour la plus part, épuisés et blessés. Il ne nous restait plus qu’à atteindre l’aide prompt à nous sortir de là en reprenant notre souffle. S’en était fait du culte immonde autours de cette monstruosité. Mais Kannia Hautepointe n’à pas encore été arrêté, elle, et ses efforts pour dédié Draumr Svartr et les pouvoirs qui s’y sont liés droit aux serviteurs d’une Apocalypse naissante. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 21 mai 2021, 14:04

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Premier pas vers l'Apocalypse."

Image
Cent-cinquante-sixième Entrée – « Acte 9 – Comme dans une guerre de milles ans.»
Image
« Ce que nous avions vu dans la vision du cœur de la montagne était des plus inquiétants, et nous avons pendant notre repos eu confirmation par Vulkaroix que la crête blanche avait reçu une petite visite d’un dragon bien plus gros que ceux que nous avons affrontés jusque là. Difficile d’avoir des détails, les témoins étaient bien plus occupés – ce qui est normal – à courir partout qu’à vérifier si ses yeux étaient infusés d’une lumière mauve, nous ne pouvions qu’avoir conscience de ses implications dans les objectifs de Kannia Hautepointe. Et si il désirait quelque chose dans la crête blanche, son passage ne lui permit pas de le récupéré, mais peut-être de savoir comment y parvenir. Le prochain combat allait certainement éclaté sous peu, et il était hors de question que nous manquions cet appel. Il fallait intervenir rapidement pour récupéré ce que cette bête pouvaient bien vouloir comme artefact le gênant dans ses occupations. Il risquait d’intervenir rapidement, et c’est pour ça que nous l’attendrions de pied ferme. Ainsi, j’ai fais demander des chocobos pour nous menés droit vers notre destination et en vitesse dès que l’équipe serait au complet. Pour la majorité, il s’agissait là d’une équipe habituelle qui vint lentement se réunir au camp de la tête de dragon où nous logeons pour la plus part.

Mais nous avions au moins notre guérisseur disponible ce jour là en la présence d’Aerlin dont les apparitions sont toujours revigorante de part sa tranquillité. La ligne se combat serait tenue je le crains par moi même, nos protecteurs ne pouvant encore venir, bien que j’eus découvert tout de même et au final qu’Hervis Liautroix avait des compétences de défenseurs particulièrement intéressante. Moi qui le voyait surtout comme un support, je pense finalement qu’il peut-être de la ligne de bataille, car nous nous sommes soutenu très efficacement ensemble ce soir. Et il à été le champion que le peuple voit en lui, Livio à opté cette fois pour sa pistolame impériale avec de quoi assurer de nombreux tirs de couvertures. Et pour tout ce qui est des efforts magiques, nous avions l’équipe habituelle de Runne, Finaen et Eloise ralliant de nombreuses compétences pour analyser, comprendre, et se débarrassé des pièges de nos ennemis. S’y ajoutant cette fois une nouvelle camarade de l’Aube Obscure, connue il y à longtemps : La membre de l’Ordre des Chevaliers-Dragon, Freya Hautvent. Bien décidée à reprendre des activités, et concernée par ce qui se déroule en ce moment dans le Coerthas, c’était le bon moment pour venir nous offrir sa lance. Et c’est pendant que je discutais avec mes compagnons qu’un jeune chevalier vint à notre rencontre en criant soudainement que l’arête blanche venait de recevoir une attaque.

Aussi tôt fonçant vers nos montures, grimpant sur nos chocobos en urgence avant de partir à toute vitesse à travers la grand route pour traverser l’étendue nous séparant du campement à l’Ouest. Le temps n’était pas à notre avantage, dans la brume bleutée à cause des reflets du froid et de l’eau gelée, donnant l’impression de progresser dans des cieux azur aussi merveilleux qu’effrayant en faisant attention à ne pas tomber dans des crevasses. Abandonnant la tête de dragon où il y fit bon vivre ses derniers jours, sous les salutations des chevaliers des Fortemps qui nous virent disparaître au loin. Au début, c’était plutôt aisé comme traverser, bien que dans l’urgence nous avons aider quelques chariots à être déplacés pour foncer plus vite, et parfois il s’agissait de bondir des obstacles de neiges pour aller le plus vite possible non loin des passages des chariots en route vers Ishgard. Ce fut plutôt simple de courir et de traverser les environs, mais le plus problématique fut ceux qui poursuivaient le messager : Livio sur le griffon de son père, Corvus, fut assaillit par des Eibis directement dans les airs.

L’un chutant à cause des sorts d’Eloise les envoyant s’écraser en bas, happa le chocobo de Freya qui protégea Hervis d’une charge, avant que celui ci ne la rattrape en lui permettant de s’installer sur sa bête pendant que le chocobo tué sur le coup et l’Eibis affecté ne tombèrent dans le vide d’une crevasse. Il luttait au dessus de nous, dans l’obscurité de la brume bleuté dévoilant des tirs et des silhouettes passant à toute vitesse. Nous nous éloignions de là, surtout pour ceux ne pouvant pas l’aider, mais ce furent surtout nos magiciens qui tentèrent d’empêcher un malheurs de se dérouler au dessus de nos têtes en convoquant des magies aériennes pour se débarrassé des maudites créatures subjuguées, de ce que j’avais pu voir du regard de la bête ayant chargé Freya et Hervis. Malgré un mauvais coup de griffe, les efforts de Runne, Aerlin et Finaen produisant des vents violents repoussèrent les bêtes se prenant les tirs de Livio, jusqu’à apparaître sur un lieu d’un champ de bataille. Il n’était pas simplement couvert de corps ou autres, deux entités s’étaient affrontés brutalement ici en congelant les lieux avec violence. On ressentait l’impact de la Givre-argent, et quoi qu’elle ait combattue, l’entité avait une force qu’on pourrait jugé de semblable. Tout était congelé, nos chocobos se prenant brusquement les pattes dans la glace en essayant d’esquivé les effets chaotiques des déflagrations autours de nous. Il fallait en mitigé les effets, et Eloise fit de son mieux pour diminuer l’intensité de l’éther de glace en provoquant une chaleur intense qui fit fondre ce qui retenait des prisonniers templiers en les sortant de là. Les piques rocheuses de Finaen offraient de bonnes prises sortant de sort pour nos compagnons à plume, et nous laissions la plus part de nos équipiers agir ensemble tandis que Livio aidait Aerlin et sa monture, Freya montrant à Hervis les moyens d’accéder facilement d’un passage à un autre, finissant par nous faire tous arriver proche de l’accès menant droit à notre destination.

Au dessus de l’arête blanche, se fit voir les silhouettes de nombreux dragons de petit taille qui tournoyaient en crachant des flammes d’un mauve inquiétant. Cela évoquait une guerre récente, mais la raison de leur présence était toute autre : Les Telophores. Nous ruant un peu plus vite hors de la glace de l’ancien conflit, nous accédions à toute vitesse à la herse défendue par des êtres immondes. Ils avaient reçu du sang de dragon, ainsi que la malédiction de Draumr Svartr : Ce qu’il restait des Hautepointes, désormais nommés les Deux-fois Maudits. Installés devant le passage, se tournant vers nous en hurlant qu’ils nous arrêteraient, celui qui fit ça reçu un flash de lumière dans les yeux de la part d’Hervis tandis que Freya dans son dos leva sa lance en se plantant brutalement dans le torse du Roegadyn s’écrasant au sol. J’optais pour venir chercher Runne qui avait aider à retenir la herse en congelant un peu plus le gel des sphères glaciales que Livio avait balancé, tranchant de mon sabre tout ceux qui souhaitaient se mettre sur notre route, ce qui pu rassuré convenablement Finaen qui optait pour traverser le passage qu’Aerlin venait de forcer en une grande vague de vent tournoyante. Ainsi, il fut aisé de traverser ce coin, l’Egi-Garuda y persistant en repoussant tout ceux qui voulaient nous gêné tout en les contenant le temps de se prendre les déflagrations de magie de son invocatrice.

Notre ruée à l’intérieur de la ville fortifiée s’était faites avec force, laissant dans notre sillage les dépouilles de ceux qui avaient été écrasés en force lors de notre passage. Récupérant nos compagnons qui ont pu être affectés, tout en laissant nos chocobos partir se mettre en sécurité afin de ne pas les mettre plus en danger. Ayant toujours le cri de celui emporté par l’Eibis, il était trop déchirant pour avoir envie d’un second hurlement. Nous avions forcés le barrage, Livio tournoyant au dessus de nous sur son griffon en nous montrant le chaos de la ville. Ils désiraient quelque chose, mais étaient bien prêt à tué tout les habitants de ce coin pour parvenir à le récupéré.
Image
La ville n’était pas dévastée, mais les bêtes s’acharnaient à faire en sorte qu’on en arrive là. Un mauvais souvenir du radeau de la calebasse me revint, et je n’avais strictement pas envie que cela finisse de la même façons. - En bien, mais avec beaucoup de réparation. Des caisses et des tonneaux brûlaient, les civils étaient évacués sous le regard et la protection des chevaliers des Durendaires. Les canons anti-dragons tiraient furieusement vers les cieux pour éloignés leurs adversaires, bien qu’ils étaient dans les faits déjà présent : Sur la place centrale s’était vu créer une statue de granite noire formant une tête de loup. Ils utilisaient ce que leur avait offert en maîtrise Phoeniria avant sa mort pour généré des autels en un claquement de doigt, et vu le sang de dragon se trouvant devant l’autel. Ils ne risquaient pas de leur préparer un bain de bouche pour vérifier l’état de leurs dents. Il fallait sauver ceux qui risquaient de grossir involontairement leurs rangs, tout en protégeant la sortie des civils en urgence, mais ce qui avait inquiété le plus Finaen était l’aberration qu’il voyait au milieu de la ville. Si le Néo-Bahamut semblait avoir été détruit par le guerrier de la lumière à Paglth’an, on voyait pourtant une trace de son existence incarné dans le cristal effondré au milieu de la ville rayonnant d’un mauve inquiétant. Cela donnait l’air d’une griffe de Dalamud, une incarnation de son pouvoir primordial, qui servait à subjugué les dragons qui tournoyaient encore dans les cieux au dessus de nos têtes. C’était sa priorité absolue de pouvoir s’en débarrassé, et ainsi libéré les flots draconniques dansant au dessus de nos têtes, aussi se rua t-il directement contre le cristal pour y enfoncer sa rapière.

Hervis et moi foncions pas loin de lui, pour que Finaen ne soit pas gêné – ou plutôt, qu’il ne se fasse pas étripé, par les Deux-fois Maudits qui rugissaient en faisant tournoyer des fléaux d’armes. Arrivant droit contre eux, ma lame rencontra plusieurs fois les boules d’aciers sans pouvoir les fendre en deux, plus résistante que la moyenne avec l’éther découlant à l’intérieur de chacune de leurs frappes, mais cela avait le mérite d’ouvrir le passage pour Hervis qui gagna les canons anti-dragon. Armant le premier canon venu en le faisant tourner avec l’aide d’un petit aide de camp criant son nom avec adoration. Son objectif était de détruire une de ses incarnations de granites errantes dans les cieux qui s’attaquait aux cibles au sol afin de les recouvrir et parfois de créer des structures de prières. Un flot fonçait vers lui, et il eu tout juste le temps de tirer au cœur de la structure de granite avant de bondir pour recouvrir le jeune garçon en laissant ce qui en restait s’effondrer au sol dans un amas de dévastation. Criant au jeune de poursuivre, il ne pouvait pas atteindre le second amas de granite – Livio qui tournoyait dans les cieux sur son griffon en ayant tiré sur les draconides subjugués au sol, ceux sans ailes qui fonçaient vers les civils, venaient de recevoir un choc intense de la part d’une de ses incarnations de granite l’écrasant contre un mur de la ville. Il vint donc à mon aide, créant une paroi protectrice qui empêcha les coups de m’atteindre. Ce qui me fit profité de cette invulnérabilité aux prochains chocs pour en trancher deux d’un grand coup de lame, dans une combinaison harmonieuse. Au moins, ce côté là était sécurisé, permettant à Finaen de planté sa lame dans la pseudo-griffe en déversant l’éther purificateur. Une ondulation blanche fusaient vers les cieux, mais les dragons réagirent alors que certains tentèrent de le balayer. R

ésistant aux chocs et à l’intensité, il continua sa tentative en s’acharnant à généré à l’intérieur du cristal une onde de force afin de purifier les effets néfastes qui se déchaînaient dans les entrailles de ce qui formait un contrôle même léger sur l’esprit des dragons. Derrière, les civils étaient protégés par une intervention rapide de nos compagnons. Runne envoyant un éclair dans la masse de draconide qui se ruèrent vers lui en rugissant brusquement, piétinante les malheureux et les étals de bois brisés avant de se faire prendre dans un amas de piques de roches convoqués par Aerlin droit sur la route du Miqo’te pour les interceptés. Bloqués, ils ne purent que subir les tirs de Livio et l’impact de lance de Freya tombant des cieux dans la lueur de l’énergie draconique propre à sa fonction dévastant une des bêtes en l’écrasant au sol.

Elles ne se laissèrent pas faire, des souffles enflammés fusèrent vers les civils alors qu’Aerlin fit tout pour empêcher ses derniers d’être touchés tout en soulevant un bouclier d’énergie. Proche de là, Freya venait d’être mise à terre quand les crocs d’un draconide se refermèrent sur son bras, agitant la tête brusquement en grognant régulièrement. Aussi tôt, elle pu se dégagé quand la bête reçue la foudre de Runne et un pique de roche supplémentaire qui le soulevèrent, permettant à Freya de dégagé son poignard afin de le loger plusieurs fois dans son crâne. Repoussant la bête, elle pu voir Livio choir au sol après avoir dévasté l’autre amas de granite conscient en tombant dans les décombres, son griffon lui léchant encore et encore le visage pour lui permettre de se relevé efficacement – rien de tel que de la bave d’une bête pour avoir l’envie de se relevé le plus vite possible afin de s’essuyer le visage, je peux vous le dire. Mais nous n’en avions pas encore fini, bien malheureusement – Car quoi qu’ai fait Eloise en gâchant le rituel du sang de dragon tout en écrasant l’hérétique offert aux Telophores par terre, celle ci avait scellé le bol rempli de sang avant de se mettre à étrangler le mage en cherchant à l’étouffer. De ses mains, naquirent des lueurs glaciales et une impression de froid.

Cela m’évoquait la Givre-argent, et quoi qu’elle ait pu faire, la violence de ses sentiments sur l’instant tissèrent un lien curieux avec celle que nous avions épargné il y à un moment de cela. Une grande impulsion s’extirpa des hauteurs de l’arête blanche, traversant la ville en provoquant des fracas un peu partout, laissant choir des pierres et des décombres des murailles lors d’explosions de glaces. Chacun progressaient en essayant d’évité au mieux les conséquences, jusqu’à voir nos adversaires restants gagné subitement en renfort de puissance – notamment le dernier draconide et le Deux-Fois Maudit qui empêchait l’accès aux hauteurs, dont le fléau d’arme nous envoya nous écraser par terre avec Hervis en nous fracassant subitement. Soulevant un amas de roche, Aerlin empêcha Freya d’être prit par un coup de griffe d’un coup bien plus dangereuse, ce qui lui permit de bondir de nouveau en cherchant à se laisser choir dans un souffle enflammée droit vers le dos de la bête. Prise dans les piques de roches de l’élémentaliste, et les jambes recouvertes de glaces quand Livio envoya de nouveau ses sphères dont l’effet était amélioré par son griffon. La bête ne pu rien quand dans l’impact de la lance, elle fut transpercé par toutes les pointes de roche qui l’attendaient. Ils ne pouvaient compter une fois de plus sur la puissance volée de Draumr Svartr quand le sanctuaire de granite noire éclata sous l’influence d’Eloise, laissant Runne rejoindre Finaen afin de purifier définitivement la griffe maudite qui contrôlait les dragons qui se battaient entre eux dans les airs pour retenir ceux subjugués.

Les derniers défenseurs bloqués par Hervis passèrent par le fil de mon katana, tranchant tout ceux voulant approcher et ceux qui nous avaient rétamé l’instant d’avant, laissant un accès clair vers les hauteurs de la ville. Quand le cristal fut finalement purifié, malgré les difficultés que cela imposait, une lueur puissante de lumière fusa droit vers les cieux en créant comme un impact aérien tournoyante dans les airs, illuminant les nuages en une clarté merveilleuse. La neige s’était mise à tombée, des flocons de glaces disparaissant en touchant le sol, témoignant du pouvoir qui animait les lieux. Les cieux eux, se dégagèrent, mais la terre trembla une nouvelle fois en nous laissant observer les hauteurs. Il était temps d’arrêté les responsables de tout ça, et c’est en laissant Livio s’occuper des habitants et en aidant les chevaliers à mettre tout le monde en sécurité, que nous sommes parti en vitesse vers ceux qui avaient mené cette attaque. Ainsi surtout que droit vers ce qu’ils étaient venu chercher au dépend de la vie des innocents vivant ici.
Image
Dévalant les escaliers où il restait les dépouilles des Deux-fois Maudits massacrés par Hervis et moi même, tous ayant prit un bref instant pour soufflé avant d’espérer que Livio s’en sorte bien avec les chevaliers des Durendaires qui reprenaient grandement l’initiative depuis la restauration de la chaîne de commandement et l’aide du griffon tournoyant en venant secourir les blessés. Nous n’entrions malheureusement pas dans un recoin où tout était au plus calme. Quelques ruelles devaient être traverser, laissant au sol des étendues de bois brisés encore enflammés et des dépouilles perdues au milieu des roches des braves défenseurs ayant fait tout ce qu’ils pouvaient pour arrêté celui qui se trouvait proche de la caserne pour descellé un artefact rechercher par le dragon de la vision. Nous arpentions un instant les rues malheureusement bien impactées, jusqu’à voir quelque chose apparaître subitement dans les hauteurs en se fracassant contre les piques de métal avec comme tentative de les faire choir droit vers nous dans des puissants fracas d’éther. L’énergie tournoyante autours de ses derniers filaient droit vers nous avec les piques d’aciers, repoussés par les vents convoqués de Finaen se concentrant pour repoussé ce qui nous tombait dessus. J’apportais mon aide en tranchant brusquement les piques en chute, concentrant mon éther pour que la lame devienne le plus tranchant possible, profitant qu’Aerlin lui se focalisait sur des soins intenses afin de pouvoir faire usage de mes forces plus aisément. Le passage fut dégagée par un coup intense de Freya qui dévasta les Deux-Fois maudits bloquant la route dans un flux d’énergie draconnique filant en ligne droite où s’engouffrèrent directement Hervis, Runne, et l’Egi-Garuda d’Eloise manipulé habilement en recevant par les vents et les fracas des épées ceux qui s’approchaient encore au milieu de la route dégagée.

Nous nous offrions un passage droit vers l’ennemi malgré leurs tentatives, les flammes d’un mauve inquiétant repoussés par les vents convoqués pour nous empêcher d’être calcinés vivant par l’état de ce recoin. Derrière, plusieurs chevaliers s’engouffraient en récupérant des victimes et appelant aux blessés, mais nous avions en priorité l’objectif d’abattre celui qui avait provoqué tout ça. C’est dans les hauteurs qu’il nous attendait, installé sur une sorte de balcon de pierre entre deux grandes bâtisses dédiées à des personnes bien plus aisé que la populace, et celles des chevaliers en faction. Sortant brusquement de la dernière ruelle, nous fîmes face directement à un Telophore qui avait expérimenté les maux des Deux-Fois maudits – reste à savoir si lui comme eux avaient eu le choix de le faire, puisqu’ils semblaient réellement en souffrir. Sortant des ruines de la demeure qu’ils avaient fouillés, l’espèce de Taurus fait de granite noire offert certainement par Phoeniria quitta le sol avant d’y retourner pour s’y camoufler à notre regard. Mais le plus inquiétant était celui qui venait de se laisser tomber sur un pique de métal non loin de nous. Le jeune chevalier-dragon était un des initiés de l’ordre formé depuis la fin de la guerre, entraîné par Merethir lui même, il brandit sa lance vers nous mais n’aura pas eu beaucoup le temps d’agir – directement, Runne voulu tout faire pour le libéré d’une possible subjugation, et profita du temps où il fut immobilisé par Finaen soulevant la roche avant que l’Elezen ne soit impacté par une onde de force, pour agir en vitesse.

Laissant Finaen s’écraser contre le mur de pierre en tombant dans les décombres de la demeure, Diffusant la purification de la subjugation à travers sa lame, tirée de bouchon son porxie tournoie proche de là, il frappa directement celui qui possédait le chevalier-dragon. Le hurlement du dragon fut audible, lui laissant une blessure qui laissera une marque, avant de s’échapper en vitesse pour s’éloigner de celui qui venait de lui faire aussi mal et risquait de libéré son vaisseau de chair. Sortant brutalement du sol, propulsant Hervis au sol en lui laissant une fissure sur la cuirasse, le Taurus de granite noire n’eut pas le temps de l’achevé quand Aerlin frappa au sol pour que sorte à sa suite des branches d’arbre blanc lié à son sceptre et son pouvoir, enlaçant d’un coup l’entité qui reçu un coup d’épée en plein dans le ventre de la part d’Hervis. Poursuivant sa manœuvre, Hervis se prépara à remettre sa lame en travers la même blessure en cherchant à enflammé son épée dans un cri d’appel à Firkragg quant il perçu Aerlin se faire enroulé par la queue démesurée du monstre.

L’écrasant contre la pierre, et l’approchant de son visage pour lui dévoré la tête, il garda tout de même envers et contre tout son emprise sur les racines de l’arbre jusqu’à ce que la lame d’Hervis ne le transperce en le laissant émettre un hurlement de douleur puissant quand les flammes gagnèrent son corps et réduire tout ce qui en faisait un adversaire redoutable, pour ne laisser que poussière de granite brisé. Quant à nous autres, nous avions directement chargé l’agent du dragon qui grognait de douleur avant d’extirper la lame enfouie dans la glace qu’il était venu chercher. Bondissant au dessus de lui, Freya chuta derrière le dos du Héraut maudit avant de le frapper fortement de la hampe pour changer l’orientation de la lame qui produit une explosion d’un flocon immense ressemblant au pouvoir de la Givre-argent. L’Egi-Garuda se déchaînait dessus ainsi qu’Eloise qui fini par lui faire chuter son épée par terre en visant le poignet. Faisant un pas en avant, j’eus à peine le temps de le blessé de mon sabre qu’il fit transformé son bras en une lame de glace qui me fit brutalement reculé d’un coup puissant. Il fallait s’en débarrassé en vitesse, Finaen se préparait à agir en sortant des décombres pendant que Runne bondissant au dessus chuta derrière afin de purifier la glace derrière lui. Empalé par la pointe de lance de Freya en plein dans l’épaule, le bloquant afin que mon sabre trace un sillon sanglant tout le long de son torse, laissant un accès au cristal où Finaen y logea un pique de roche.

Hurlant quand le cristal se brisa, le pouvoir à l’intérieur le submergea totalement et le transforma de plus en plus en statue de glace infusé du pouvoir draconnique de celui qui en avait fait son champion. Des veines mauves se glissant le long de la glace, la lueur de la subjugation s’extirpant de ses yeux, tandis qu’il haletait en attrapant brusquement Eloise à la gorge tout en brisant son Egi-Garuda de son autre main. Me repoussant en m’envoyant au sol, blessée au flanc douloureusement, je ne peux qu’observer ce dernier se préparait à détruite Eloise en disant que jamais une descendante ne retrouverait la force de s’opposer à lui. Mais avant qu’il ne parvienne à faire grand-chose de plus, Hervis fit son apparition en frappant avec la lueur enflammée de Runne en même temps, le bras tenant Eloise. Une lueur enflammée naquit en dévastant ce dernier, le laissant rugir jusqu’à ce qu’il repousse les deux compagnons en laissant un bras en piteuse état. Il ne pu alors rien faire quand Eloise fit apparaître une griffe enflammée tirant sur le bras en criant, le bras arraché quand Freya se laissa retombé du ciel en écrasant sa lance contre le torse de leur adversaire. Elle fut en retour projetée plus loin sur le dos, du sang glissant hors de son casque. Et si il souhaitait accomplir quelque chose de plus, il n’en eut jamais l’occasion en voyant Finaen récupéré mon sabre dans une lueur foudroyante tout en étant renforcé par la puissance d’Aerlin.

Frappant sans cesse de sa rapière et de mon sabre en même temps, unissant de tels forces en laissant des éclairs vermeilles jaillir sans cesse, jusqu’à ce qu’il puisse planté les deux lames dans le torse de notre adversaire qui se mit à rugir une ultime fois avant que dans une lueur magnifique, il ne disparaisse en ne laissant de lui qu’un arbrisseau d’une couleur vermeille magnifique que les locaux pourront conservé à l’avenir. Au loin, les bannières des Durendaires claquaient au vent, et on entendait des mélanges de joies et d’appels à l’aide pour libéré des pauvres bougres des pierres ou bien pour venir soigner quelqu’un. Ils eurent pendant un bref instant un souvenir détestable et assassin d’une guerre qui à duré milles années. Nous nous préparions à laisser nos affaires dans l’arête blanche afin d’y rester le temps de comprendre exactement ce pourquoi ce dragon servait les intérêts de Kannia Hautepointe. Prêts à tout pour l’arrêté dans ses ambitions meurtrières. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 24 mai 2021, 03:21

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Une vie de jadis - le Mur d'or."

Image
Cent-cinquante-septième Entrée – « Acte 2 – L’Ordonnatrice d’un vieil espoir. »
Image
« De retour à Abalathia, il nous fallait poursuivre ce qui avait été débuté après un appel d’urgence d’Atlas. Suite à révélation de notre première mission, tous ne lui faisaient pas entièrement confiance, et pourtant l’occupation du mur d’or dans la conscience de Finaen restait quelque chose d’inquiétant. Cette fois, il fallait découvrir les conséquences de l’ouverture de l’artefact et ce qui avait bien pu provoqué son éveil – puis Atlas semblait dire que malgré son intervention, il n’était pas tout à fait sûr de la vérité qui découlait de la renaissance de ceux qui furent scellés depuis si longtemps par leurs propres tentatives de renforcé la Déesse qu’ils créèrent autant qu’ils vénérèrent en retour. Nous n’aurions pas vraiment besoin d’aller bien loin, Atlas déclara que ce serait l’objectif qui viendrait directement à nous, ce qui n’était pas vraiment rassurant : Nous étions en plein dans le camp de la cime des nuages, et nombreux seraient les chevaliers et les civils menacés si le péril devait intervenir directement sur les lieux. Autant le devancer, me suis-je dis, mais je n’avais encore aucune conscience de ce qui nous attendait réellement et à quel point nous ne pourrions que limité l’impact qui s’approchait sans pouvoir réellement l’arrêté. C’est dans un recoin tranquille habituel au dessus des champs et des étals que nous nous sommes retrouvés. Sous les lueurs du crépuscule lointains, baignant les environs dans une vision magnifique, on aurait pu croire à une discussion paisible entre amis si nous n’étions pas aussi sûr armé.

Je rejoignais Karol qui observait l’étendue paisible, rejoint rapidement par nos compagnons habituels. Finaen et Runne seraient de nouveau là pour nous faire profiter de leurs magies, ainsi que nos nouveaux compagnons : les amis de Livio, Ahkuh’to et Salarios. Ayant fait le voyage jusque dans les hauteurs des cieux pour venir nous aider. Bien présent pour en savoir plus, et ayant laissé le bébé à sa mère, Sorn vint avec tout son attirail, apparaissant avec la bonne surprise de voir que le second protecteur autre que Livio dans sa tenue de pistosabreur, serait l’immense Grob arrivé en dernier. Avec N’lamahni, l’équipe était particulièrement complète pour un objectif qui allait être plutôt dangereux. Bien que nous n’ayons pas encore conscience à cet instant de ce qui nous attendait réellement. La marche à travers la ville et les quelques salutations auprès des gardes locaux parurent dès lors très anodins quand tout allait dégénéré en vitesse, ce qui correspondait à juste un ou deux pas sur les grands ponts de bois menant à une bordure un peu éloignée servant à faire passé des petits nefs de voyage pour récupéré des passager ou des cargaisons. Atlas avait déjà prévenu les autorités de garder les locaux en sécurité dès que la première lueur d’or apparaîtrait, mais ils n’avaient pas prit conscience ce dont il parlait vraiment. Au loin, elle éclata dans une radiance pure et agréable comme un éclat de soleil nous fonçant hélas droit dessus. La cible était apparue avec le mur d’or, et se déplaçait dans l’écume des cieux aléatoirement, Atlas ayant prévu qu’elle frôle le camp en nous demandant de nous réunir pour cet instant, mais peut-être pas prévu que l’îlot baigné dans la lumière d’or était encerclé par un tas de petites pierres se fracassant partout. Runne s’installa proche d’Atlas, et tenta de créer des vents pour arrêtés les pierres ou au moins les envoyés vers l’îlot immense que nous allions devoir rejoindre en plein vol dès qu’ils s’approcherait suffisamment.

A cela, Karol et Finaen esquivant une pierre ressemblant à de l’or pure qui passa entre eux, firent de leurs mieux pour empêcher ses dernières de tomber sur le camp. Rapidement, dès que Salarios eut aider Sorn et Livio agrippés au grappin de ce dernier après que le sol se soit littéralement dérobé sous eux après que le pont ait reçu la visite d’une roche dorée s’écrasant dessus, les deux purent commencés à repoussés les cibles aériennes tout en se réunissant tous auprès d’Atlas en se préparant à une chose : Bondir dès que les plateformes seraient suffisamment proche pour foncer vers l’îlot en mouvement. Je tranchais plusieurs de ses pierres au vol pour permettre à Ahkuh’to et N’lamahni de récupéré des civils qui peinaient à partir à l’abri – la jeune N’lamahni se retrouvant avec une vieille femme qui ne voulait pas partir sans son chat. Bondissant dans les branches pour le récupéré, elle perçu l’énorme roche fonçant droit dessus avant que Grob n’élève une immense barrière de roche en écrasant sa hache par terre. Bondissant à droite et à gauche, récupérant ceux en chute libre, Livio aidait grandement à mettre les locaux en sécurité avant que nous n’ayons rapidement tous plus qu’un objectif dès que les civils furent mit relativement en sécurité : Atteindre l’îlot en mouvement.

Les plateformes allaient nous y aider, pour ceux qui n’avaient pas simplement des capacités de vol comme Salarios, Sorn installé sur Gladys partant en vitesse, ou N’lamahni usant du totem des milles bêtes pour prendre l’aspect d’un immense faucon en transportant Karol sur son dos avant de battre des ailes. La plus part s’intéressèrent à essayer de détruire le bouclier d’énergie empêchant les gêneurs comme nous d’atteindre cette arche de pierre d’or pendant son vol, mais cela nous fit souffrir brusquement des émanations de lumières nous frappant fortement au passage. Salarios lâchant son Egi pendant une manœuvre en impactant dans une lumière puissante le bouclier en même temps que Runne, il fut rattrapé par le bras dans un bruit d’épaule craquante douloureuse mais au moins, secouru d’une chute mortelle par Finaen. Reprenant notre offensive, la foudre de Livio s’écrasant contre le passage avec des tirs de Gladys ayant laissé Sorn sur une pierre volante, soutenu par Ahkuh’to qui, protégé par Salarios, pu foncer droit vers le passage en nous renforçant tous. C’est Grob qui défonça le passage en bondissant d’une pierre à une autre infusé par l’énergie de la bête intérieur qui se déchaînant dans ses entrailles. Je du récupéré Sorn en vitesse pour ne pas qu’il l’écrabouiller, et il nous ouvrit un spectaculaire passage en défonçant le bouclier de pouvoir en nous permettant à tous d’atteindre une des premières strates de l’arche d’Or, tandis qu’au loin s’éloignait le camp de la cime des nuages où au moins les civils avaient été secouru.

Eux étaient en sécurité, mais nous, nous étions en face des subjugués touchés par le pouvoir de Sophia. Plusieurs des élémentaires approchaient lentement, infusés de cette puissance d’un or profond, et tous allaient nous empêcher de bondir droit vers la strate inférieur. Un flot d’énergie frappèrent nos rangs, plusieurs compagnons blessés pendant que la contre-offensive s’effectuait avec de nombreux sorts provenant de Karol, Runne et Finaen envoyant des lames de vents et des projections dévastant ceux qui se tenaient devant nous. Soutenant sa progression, les vents furent améliorés par la présence de l’Egi-Garuda progressant en envoyant des grands coups de griffes en créant une trouée que prirent Livio et Grob aussi tôt. Luttant avec puissance et déchaînement, l’un couvert par les tirs de Sorn abattant le plus possible de subjugués et l’autre par les projections de kunais provenant de N’lamahni créant une véritable synergie entre nos différentes approches. C’était agréable et efficace, je bondissais d’un adversaire à un autre en tranchant ceux qui auraient voulu assaillir nos compagnons en arrière, couvrant que je pouvais les flancs alors que Grob était sur le point de pouvoir bondir droit vers l’installation d’or magnifique se trouvant en contre-bas.

Observant l’élémentaire se préparant à atteindre Ahkuh’to en soulevant une épée d’or en glissant doucement celle ci contre le torse du danseur en se préparant à s’en débarrassé définitivement. Voyant la scène, Runne traversa l’élémentaire difficilement en passant à l’intérieur de ce dernier en attrapant le noyaux élémentaire qui se brisa brusquement quand il dévasta le noyau rapidement en libérant son compagnon. Retenant les derniers subjugués dans des déflagrations puissantes et des coups de hache, Grob bondit brusquement en avant dans un rugissement accompagné de Livio, Finaen et Karol rapidement firent naître des lueurs verdoyantes pour accompagnés nos descentes pour nous empêcher de nous écraser par terre. C’est sous cette couche nuageuse que nous progressions droit vers une étrange tour en spirale. Vers la clé de l’Ordonnatrice de ce domaine d’or.
Image
Nous avions reçu quelques blessures, mais rien qui pouvait nous empêcher de progresser afin d’atteindre ses vieilles ruines. En y réfléchissant, on ne peut pas vraiment parler de ruine. Ce domaine avait totalement disparut peu après la chute du mur d’or, à l’intérieur de ce domaine perdu où des anciens adeptes Méracidien furent banni loin de toute choses, et allaient tout faire pour atteindre Finaen qu’ils traitaient comme le premier traître. On se retrouvait alors devant une installation qui cherchait à être construite, abandonnée en pleine tentative, laissant des constructions en préparation qui ne furent jamais achevée depuis les temps où ils souhaitaient s’en servir pour affronter Allag. On pouvait retrouver un passage menant vers les souterrains où étaient installés les captifs, utilisés pour leurs expériences et transformations afin de se produire une petite armée venant des malheureux enlevés. Si nous désirions agir, certains pouvaient encore être sauvé, mais le gardien des lieux naquit brusquement au dessus d’un cristal d’une lumière magnifique, créant une sorte d’armure animée qui leva ses poings vers nous en nous défiant d’oser encore souiller ce lieu de notre présence. Qu’à cela ne tienne, nous acceptions son offre, et notre équipe s’est rapidement dispersée afin d’arrêté leurs actions un peu partout dans les installations inachevées tout en me laissant observer curieusement plusieurs personnes qui détonnaient énormément de ce lieu. Si les armures animés protégeant ce lieu, les mages portant une tenue de chercheurs avec quelques aspects sinistres donnaient une impression qu’ils voulaient achevé les efforts des anciens ayant construit cet endroit tout en cherchant à se l’offrir. Ils étaient sous la surveillance d’un crépusculaire qui ressemblaient beaucoup trop à Finaen pour que cela soit anodin, jusqu’à découvrir plus tard qu’il était comme ce qu’est Ener à Runne.

Un double. Je me ruais vers lui en frappant plusieurs fois de mon sabre tout en détruisant l’or qui le protégeait, en cherchant à empêcher ce dernier frapper vers Finaen et Runne qui arrêtaient les mécanismes permettant de généré les subjugués en les sortant de la prison souterrain. Un malheureux ne pu être sauvé, mais les vents brisèrent les fioles contenant un ancien sang lumineux tandis que Runne cherchait à comprendre le fonctionnement de ce mécanisme magique. Il pu dire à tous qu’il fallait absolument récupéré la clé, et libéré les prisonniers, envoyant le Porxie récupéré la dite clé dans la tour tournoyante en spirale. Les protecteurs empêchant l’accès souterrain ne firent pas long feu – L’explosion provoqué par N’lamahni se produit à l’intérieur d’une cuirasse en envoyant des morceaux brisés un peu partout. Les deux autres arrêtés par les amas de métaux dévastés, furent prit dans les tirs innombrables de Sorn motivé comme nous tous par les énergies produites par Karol et Ahkuh’to, le miqo’te dansant en provoquant une forte énergie qui gagna tout le monde tandis que la voie de Karol accompagnait les moindres de ses gestes, produisant une onde de pouvoir renforçant tout nos compagnons. Dès que l’accès fut ouvert, les trois compagnons suivirent rapidement Karol qui se rua vers le souterrain pour aller libéré les prisonniers. Ils arpentèrent des dédales d’or glorieux, conscient que des armures animés ayant essayés de les atteindre depuis le sous-sol allaient les attendre, jusqu’à ce que N’lamahni apparaisse en envoyant sa lame boomerang droit dans le visage d’une des armures.

Karol essayait de faire choir des pierres du plafond sur tout ceux qu’ils rencontraient en permettant à Ahkuh’to de loger ses chakrams en plein dans les visages de tout ceux qui s’approchaient d’eux. Arrivant dans la loge intérieur, les gardiens essayèrent de les enfermés dans la prison pour s’en servir tôt ou tard à leurs tours, mais ils ne se laissèrent pas faire. Malgré plusieurs chocs, dans l’intention de s’en débarrassé au plus vite, blessé par plusieurs coups puissants, N’lamahni fini par produit un choc de foudre et d’eau qui bloquèrent les dernières armures jusqu’à ce que Karol et Ahkuh’to ne les écrase brutalement tout les deux avec les chakrams et des piques de roches. Ils avaient empêchés les armures de les assaillir, mais pas les structures de continuer leurs offices. Tel est le chagrin du principe qu’on ne peut pas sauver tout le monde, mais il est toujours dur et déchiffrant de voir des civils périr sous le regard d’un aventurier. Et encore plus devenir des adversaires subjugués qu’on ne pouvait plus ramener à la normale. Se débarrassant d’eux rapidement avant de faire sortir les civils, c’est quand tout s’était achevé dans des puissantes explosions de lumière qu’ils revinrent à la surface sous les éclats du soleil mourant au loin.

Le Gardien avait trouvé leurs opposants, Livio et Grob frappant ensemble en laissant des traces immenses quand la hache du Roegadyn passant sa défense en glissant le long du torse d’acier en profitant de l’ouverture de Livio. Pour le punir, il était bien envieux d’écraser le Roegadyn, mais Livio dévia le choc et empêcha de justesse malgré un coup qui s’écrasa contre lui pour protéger son camarade. Ils se défendaient l’un l’autre, car quand le gardien fit choir ses deux bras contre Grob, l’immense guerrier retint seul le coup pour que Livio soit en sécurité dans un bruit d’acier résonnant. Cela créa une ouverture à Sorn passant à côté, venant rapidement en direction de la clé, en cherchant à savoir comment désactivé tout ce foutoir en pianotant sur les runes reluisantes de lumière. L’un des vieux mages qui combattait Salarios depuis le début à base de bombardement de sorts puissants resta sans voix, mais il fut puni de sa négligence par un sort de Salarios qui le fit littéralement exploser en morceaux. Malgré la mort affreuse ayant recouvert Sorn, les combats magiques se poursuivirent et je pu partir vers le gardien dès lors que l’étrange double de Finaen pu être contrôlé par Runne et Finaen après un instant de combat qui avait coûté à Finaen une immense souffrance et des visions quand il fut attiré brutalement contre son faux double avant qu’il ne pose sa main dessus pour le torturer en lui disant qu’à cause de lui, sa propre vie est affreuse. Le bloquant au sol, avant de l’endormir en vitesse afin qu’il cesse de déchaîné les pouvoirs d’une obscurité inquiétante. Enchaîné et sous le sommeil, on ne pouvait plus tant le craindre, et nos cibles s’évanouir en deux temps.

Le premier fut l’exagération du choc de Sorn, après s’être défendu d’un sort de brasier ayant voulu le frapper, et pendant que Salarios les bloquaient dans un bombardement de magie puissante en s’opposant à eux, des diagrammes apparaissant un peu partout autours de son équipement. Le Teclis fut actif, tournoyant autours du bras de Sorn en créant un canon dont le tir fut exagéré et vaporisa littéralement les deux derniers adversaires en laissant un sillon de destruction au passage. Tandis que peu après le choc, je m’écrasais contre le dos du gardien dont le cristal de puissance avait été brisé par Livio, me permettant de l’écraser directement sur la hache de Grob dans une explosion foudroyante. Les protecteurs animés par les anciennes défenses magiques avaient été dévastés, mais la conscience de l’Ordonnatrice se trouvait encore dans la clé que Runne avait analysé autant que les étendues locales formant une connexion unique. Nous aurions pu nous pencher dessus, si soudainement Bouchon le Porxie n’avait pas été brutalement attiré vers le centre de l’arche d’Or où se trouvait la protectrice maîtresse de ce domaine. Tous partirent en vitesse à sa suite, malgré les blessures et la fatigue. En plus de devoir comprendre et empêcher un acte irrémédiable de se déroulé. Il était hors de question de leur laisser notre porxie !
Image
L’équipe pu se réunir en vitesse entre ceux qui sortaient de sous le sol, et ceux qui venaient d’achevé les derniers protecteurs. L’épaule de Salarios le faisait souffrir depuis un moment, quand Finaen l’avait rattrapé, mais nous étions proche du but et il fallait parvenir à nous débarrassé définitivement de l’entité qui rendait active l’Arche d’or pour les intérêts de ceux qui vivent encore au sein du mur d’or. Runne s’était directement projeté droit vers Bouchon, refusant de laisser son porxie à leurs merci en fusant à toute vitesse droit vers la création arcanique avant d’être intercepté par une femme faites d’onyx noir et de tissu blanc mêlé à des ornementations d’or. Elles tournoyaient sur des sphères ébènes inquiétantes, et bloquaient un accès bien mieux taillés que le reste de l’arche nous donnant l’impression de marcher sur une étendue civilisée et structuré d’une ruine ancienne. D’or pure. Mais ce n’était là que des reflets, des sources de pouvoirs présente, la vérité n’était pas aussi merveilleuse. Nous progressions sur un recoin distordu par des pouvoirs qu’ils voulurent maîtrisés avant de se faire submergés il y à si longtemps de ça. Les ponts étaient distordu, des nombreuses pierres flottantes dans les cieux empêchant les accès entre les morceaux de l’arche en voyant le porxie partie de plus en plus vite droit vers une sorte de trône au milieu de l’ensemble qui avait l’air bien plus infusé que partout ailleurs. Former les ponts étaient les efforts de Finaen soutenu par Karol, faisant tout pour renforcer les pierres dans des lueurs verdoyantes qui éclata autours de Finaen quand Salarios orienta les pouvoirs de son Egi en plein contre les sorts de Finaen devenant dès lors bien plus puissant.

Emmenant les pierres brusquement pour former des ponts, dans une illumination autours de ce dernier, cela permit à Grob de progresser à toute vitesse sans être gêné d’une quelconque façons par les ponts en se jetant pratiquement dans le vide en faisant confiance à ses alliés. Envoyant des immenses coups de haches contre les silhouettes de femme progressant, au milieu des torrents de lumières frappant un peu partout en ayant le support de Sorn frappant brusquement sur celles qui fonçaient en piquet en essayant d’atteindre notre avant-garde. Sous les effets des visions intenses, l’esprit de N’lamahni eue de plus en plus de mal et Runne parvint à lui offrir un moyen d’envoyer une dague en plein dans un de ses adversaires, l’aidant malgré les visions s’écrasant de plus en plus jusqu’à ce qu’elle ne fut libérée, haletante et mentalement en mauvaise état. Non loin de Grob, progressait à toute vitesse Livio qui envoyait des grands coup de lame sur quiconque nous attaquait, mais j’avais vu venir un choc risquant de le blessé, tranchant brusquement la création protectrice avant qu’elle ne l’atteigne. Des Chakrams valsant avec les tirs de Sorn, donnait une impression grandiose à notre ruée jusqu’à atteindre le dit trône reluisant où siégeait le corps de l’Ordonnatrice.

Il ressemblait bien plus à un automate qu’un corps vivant, au milieu de myriades de différentes runes et incarnations de leur histoire nous donnant l’impression d’être en face à une bride d’histoire exposée à la vue du tous. Le sol s’ouvrit en une lueur de magie obscure créant une grande zone miroitante brusquement sous nos yeux, avant de laisser apparaître une statue d’or magnifique dont deux extrémités étaient des visages immenses de femmes dont les yeux étaient illuminés d’une chaude lueur d’or, tandis qu’au centre, la silhouette peu vétue d’une femme enroulée dans des robes blanches ondula doucement face à nous avec un petit sourire mutin. Elle semblait se préparer à en finir, mais exigea une dernière fois que nous soit remit le premier traître : Finaen. Une fois de plus, nous refusions, mais il était sûr et certains que l’histoire de l’Ordonnatrice désactivée et conditionnée dans la clé avait quelque chose de plus lugubre. Jadis, d’après l’enquête, elle aurait voulu se soulevé contre le projet ayant provoqué le mur d’or, et elle ainsi que les mémoires des Méracidiens sensible aux discours dont Finaen serait accusé.

Le refus fut incarné par une immense ruée frappant précisément aux bons endroit : Livio engagea la danse en provoquant une explosion d’éther avec sa pistolame droit contre un des grands visages, le fractionnant subitement, permettant à un pique de roche de Karol de s’enfoncer brutalement dedans en l’aveuglant. Il eut le temps de tirer, peu avant de se prendre un Chakram dans l’autre œil en créant à partir de ses yeux des faisceaux d’énergies lumineuses frappant Ahkuh’to et Karol en les envoyant au sol brusquement. L’autre visage fut ravagé par Grob, peu après que le javelot de N’lamahni ne s’écrase lourdement dessus en lui transperçant un œil, l’autre reçu la visite glorieuse de la hache du guerrier lui ravagea toute la face en ne laissant une balafre là où elle avait jadis des yeux. Enragée par ce qui venait de se produire, notre intervention avec Finaen permit à Runne de récupéré la sphère noire où était enfermée la clé et le porxie, quand renforcés par Salarios dans une lueur puissante, la rapière et mon sabre frappèrent en lui laissant un instant de paralysie. Un éclat d’or jaillit, frappant Salarios en l’envoyant au sol, sans faire le moindre mouvement. Cela arracha un cri de peur d’Ahkuh’to envers son ami, propulsant ses Chakrams dans des lueurs magnifiques en se tenant entre lui et la menace.

Ses dernières s’écrasèrent en même temps que Karol et Finaen ne s’occupent de le tenir en fissurant ses protections tout en produisant une lueur de dévastation intense autours de la statue qui avait recroquevillée brusquement les deux têtes pour ne former qu’un Amalgame inquiétant et bien plus monstrueux. Poursuivant son échappée, Livio logea un grand coup de pistolame supplémentaire comme pour lui interdire toute retraite, avant de recevoir en retour un grand coup n’envoyant au sol. Elle ne voulait en rien se laisser faire, des lames de lumière d’or jaillissant sans cesse du sol dont l’une qui vient me blessé au flanc alors que je me préparais à l’assaillir brutalement. Des perles écarlates tombaient au sol, ayant plus de mal à me concentré sur l’éther dans ma lame, mais Grob me laissa du temps en explosant ses défenses en la laissant à l’air libre. Renforcée par les efforts de N’lamahni à me donner accès à un cristal de foudre et à ses forces, ma lame trancha directement là où le ciblage de Sorn me permettait d'avoir un accès direct vers un de ses points faibles, concentrée droit sur ce qu'il indiquait, avec un échos du passé prenant la forme de la Raenne que nous avions affrontés dans la forêt.

Je ne pouvais pas m’arrêter pour y réfléchir, il me fallait ne finir avant tout, aussi ne me questionnais-je que quand je m’écroulais en ayant tranché sans cesse la statue qui lentement s’effaçait de notre réalité en des lueurs de feux-follets d’or merveilleux. S’en était fait, et pendant que nous nous occupions du terrible adversaire. Runne avait pu purifié la clé et l’activé au niveau du corps de l’Ordonnatrice. Sa voix, malgré les intonations étranges de sa condition, révélèrent tout de même sa joie de retrouver Finaen. Joignant ses mains, elle guida le centre uniquement de l’arche d’or qui se brisait déjà lentement ou perdait de son influence, ne laissant que le trône sur sa plateforme revenant petit à petit vers le camp de la cime des nuages .Ou du moins bien au dessus ! Elle manquait de force, aussi n’avons nous pu pas encore discuter avec cette dernière, mais une chose est sûre. Elle fut faites pour punir ceux ne respectant pas les désirs de la Déesse, et pour faire usage de leurs matériaux. Peut-être en savait-elle bien plus que quiconque des nôtres sur le Mur d’or, et sur ceux qui s’en étaient déjà libérés. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 26 mai 2021, 15:00

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Premier pas vers l'Apocalypse."

Image
Cent-cinquante-huitième Entrée – « Acte 10 – La mémoire d’un chevalier.»
Image
« Après avoir pu laisser l’Ordonnatrice commencer à mettre de l’ordre dans le cœur de l’arche d’or, nous avions du temps pour nous préparer afin d’en apprendre plus sur ce qui pouvait bien nous attendre en Abalathia. L’arête blanche semblait presque paisible sans dragon tournoyant dans les cieux non loin de là, nous permettant d’en profiter largement tant qu’il n’y avait rien nous gêné. Cela dit, nous n’étions pas là pour rien, et il faudrait rapidement trouver un moyen que plus rien ne menace ce camp avec espoir de retrouvé l’étrange épée servant de clé à l’accès de quelque chose encore enfouis dans les glaces. Si nous n’avions pas de piste direct, c’est l’acharnement de l’ennemi qui risquerait de nous offrir l’information nous permettant de trouver le fond de cette histoire : Et cela nous conduisit vers la Vigile de Pierre. Là-bas, des évènements étranges ayant fait craindre aux chevaliers des Durendaires locaux de devoir monter vers le nord, quand des histoires d’esprits et de fantômes se faisaient entendre. Mais le plus intriguait, restait cette problématique de la glace qui nous suivait depuis les légendes de la Givre-Argent. Luttait-elle encore contre quelque chose, contre ce dragon lui même ? Était elle seulement encore présente ou était-ce la l’impact de notre ennemi ? Et le plus important, était cela dit de comprendre ce qu’ils pouvaient chercher parmi les tombes et les légendes d’anciens chevaliers datant d’il y à bien longtemps, se joignant aux prémices des histoires anciennes de Draumr Svartr lui même.

Nous nous sommes réuni dès lors au camp avec majoritairement des compagnons avec qui nous avions déjà tant œuvrer, en prenant maintenant l’habitude de le faire avec la dénommée « Freya » de l’ordre des chevaliers d’argents. En avant garde pour nous protéger, Augustol prendrait ce rôle habituel, tandis que nos compagnons magiciens auraient de quoi au moins faire quelques soins de préservations. Pour l’heure, seule Eloise se trouvait parmi nous puisque Runne et Finaen étaient en éclaireur plus en avant. Mais nous avions une sacrée force de frappe derrière Augustol pour commencer notre périple – Sorn et Corvus allaient joindre efficacement leurs armes à feu pour dévasté avec la puissance de leurs armes à feu les rangs ennemi. Tandis que j’épaulerais les assauts de Freya avec mon sabre. Après un instant de discussion sur l’objectif encore flou au début de notre périple, se contentant d’avoir pour objectif d’aller jusqu’au bout du lieux où nous étions censé avoir une réponse quant aux projets du dragon. Le passage était particulièrement glissant, les flocons qui tombaient en masse n’était pas des simples flocons de neige, mais des incarnations de glace littéralement. Rendant tout passages difficiles et dangereux, nous observions une ville des plus moroses où les locaux étaient aussi inquiet de nous voir que pleins d’espoir que ça ne soit pas pour une mauvaise nouvelle.

Cela m’évoquait les gens du Ranch de la Brancharquée, espérant que rien ne leur tomberait dessus de nouveau après que le dit Ranch ait subit les affres du nuage noir. Quittant la ville en faisant attention à nos manœuvres, plusieurs ne purent prendre ce temps, laissant Corvus et Sorn se débrouillé efficacement tandis que face aux effets irréels, les autres chutèrent douloureusement plus d’une fois. Et dès passé le pont de pierre hors de la ville, que nous avons pu voir un fantôme d’un chevalier qui nous contemplait au loin. Se retournant, nous défiant de venir nous aussi vers la Vigile de Pierre, il disparut en laissant encore une trace glaciale de sa présence. Bien sûr, cela intrigua Eloise et Corvus qui identifièrent les énergies locales à l’éthérimètre en ressentant bien une très forte influence dans les environs. De l’éther mémoriel se déversait depuis la Vigile de pierre lointaine, amenant son flot spectral jusqu’ici. Tous se mirent en position de défense, enquêtant dans les environs en retrouvant quelques traces des Telophores, jusqu’à ce qu’un tir de balise apparut de nulles part et passant en travers du bouclier d’Augustol dans un choc puissant sans l’atteindre.

Il y avait autours de nous des couches illusoires provoqués par l’éther mémoriel risquant très efficacement de nous perdre dans des sortes de couches de souvenirs. Revenant avec une sorte de fiole contenant de l’éther glacial, comme celui de la Givre-argent, Corvus confirma la présence des Telophores venu récupéré quelque chose au sein de Vigile. Peut-être était-ce même Kannia qui convoitait quelque chose ici, mais nous avions bien rapidement été attaqué par ceux que Freya avait suivie. Sortant de tout les côtés, des sortes de spectres de chevaliers Ishgardais portant un blason d’un dragon endormi l’air paisible vinrent à notre rencontre. Utilisant sa lunette thermique, Sorn pouvait les voir comme des couches de glaces intenses, ce qui nous offrit l’immense support de pouvoir le voir tirer sur ceux qui approchaient.

Créant une chaîne rougeoyante d’éther permettant à notre équipe d’avoir le filin qu’Eloise contemplait nous permettant de passé outre ses couches d’illusions pour atteindre la vigile, Augustol fonça brusquement sûrement prit dans l’adrénaline due au tir de balise passant contre sa défense, et il chargea en retour l’ennemi. Disparaissant à notre vue, ce fut un peu la panique de le retrouver tout en restant attachés les uns et les autres. Combattant contre une immense horde de ses esprits l’ayant isolé, il fut poignardé par leur chef avant qu’il ne s’éloigne en le laissant à la merci de ses serviteurs. Une fois mit à terre, il fut sauvé de justesse par la chute depuis les cieux de Freya qui s’installa devant lui en pourfendant ceux qui s’approchaient, jusqu’à ce que plusieurs ne l’atteigne avec des flèches de glaces en la faisant reculé. Rapidement, nous avons pu suivre son mouvement, et l’atteindre tandis que Sorn fut épargné d’une décapitation nette en étant tiré par la chaîne. Une pluie de tir et de lame tombèrent sur les chevaliers de glace, jusqu’à ce que nous arrivions à soulevé nos deux compagnons blessés afin de pouvoir comme nous le pouvions sur le chemin tracé par l’Egi-Garuda qui frappait de ses griffes quiconque nous empêcherait de progresser vers l’avant.

Sur la fin, Runne et Finaen purent eux aussi nous rejoindre grâce au rayonnement de la chaîne d’Eloise qui illuminait à travers les phases de mémoires pour rassembler enfin notre équipe à travers ce que l’ennemi avait bien pu déverser hors des esprits du passés. Mais tandis que nous approchions de la Vigile de Pierre, une grande étendue d’obscurité s’élevant et nous engloutit entièrement. Les ténèbres régnaient autours de nous. Jusqu’à entendre la voix du maître chevalier qui nous avait fait tomber dans ce piège. Nous réclamant de jouer contre lui pour prouver que nous méritions une audience à ses côtés.
Image
Il était difficile de concevoir jusqu’où avaient pu s’étendre ou s’échouer les tentatives des Telophores de Kannia, mais il fallait concevoir en vitesse une solution pour nous sortir d’ici. Le sol était froid, fait d’un coup de nombreuses dalles qui quand la lumière s’étendit pour nous dévoilé enfin une vision de cette dernière, montrait des dalles blanches et noires magnifiques et reluisantes comme de la glace formant du cristal. Tous cherchaient à nous offrir un peu de lumière, mais au moins nous nous étions sorti de ses entre-phases illusoires donnant une grande confusion à nos esprits, pour rester à l’intérieur d’une grande et unique vision forcée quitte à la subir. La Voix du chevalier au dragon assoupi évoqua qu’à ses yeux, nous serions comme les Telophores. Des menaces pour la paix, sa paix, et celle des siens reposant ici. Ainsi si nous voulions l’affronter, il nous laissait le choix de le faire avec le petit jeu qu’il allait dévoilé lentement face à nous ou bien faudrait-il rebroussé chemin. S’interrogeant sur le pourquoi nous nous conformions à sa volonté, Freya ne semblait pas réellement d’accord à l’idée de prendre part à ce jeu. Mais une fois tombé dans le piège, il était préférable de le dénoué sans trop de dégâts que de s’enfoncer nous même dans le rosier pour nous en sortir et qu’importe le nombre d’épine de rose finiraient plantés dans notre croupion.

Jouant avec sécurité, nous observions le plateau de jeu apparaît de plus en plus en dévoilant les pions qui serviraient à cet immense jeu d’échec. Ils étaient constitués de glaces, étant toutes dans une symboliques dues aux maisons nobles, et à la chevalerie d’Ishgard ainsi que de son régime bien avant la république. S’opposaient à nous des pièces d’un blanc glace magnifique, tandis que nous avions à notre côté une ligne de bataille formé de nombreuses autres pièces plus sombres avec les armoiries des Fortemps. Un véritable espace de bataille pour une partie grandeur nature d’échec, qui rendit la plus part d’entre nous confus. Mi-figue mi-raisin, certains étaient plutôt enthousiaste tandis que d’autres étaient conscient qu’ils n’étaient pas vraiment les maîtres de ce genre de jeu, et ils auraient pourtant bien plus à faire. Nous installant, laissant notamment à Eloise, Finaen et Freya le soin de s’intéresser au jeu lui même afin d’essayer de prendre un ascendant sur nos ennemis. Tout aurait pu bien se passé si nous n’avions pas été malheureusement attaqués par ceux qui en profitèrent pour essayer de venir récolté les informations qu’ils étaient venu chercher. Après les premiers mouvements des pièces, les trois concentrés et connaisseurs cherchant à établir une stratégie, nous pouvions voir le décors s’illuminant de la couche illusoire faire jaillir des nombreux éléments évoquant les guerres draconniques. Chevaliers contre dragons, et au milieu de tout ça, ceux qui depuis toujours désirent seulement que la paix surgissent d’un consensus ne nécessitant pas obligatoirement l’extermination totale de l’un des deux camps. Des glaces et même du plafond ressemblant à un ciel enneigé presque fixe, jaillirent de nombreuses fissures éclatant l’éther stagnant autours de nous en laissant apparaître la horde subjuguée dans les cieux.

Les quelques Eibis rugirent depuis le ciel, pénétrant en petite nuée les fragments éclats en ayant qu’un seul objectif : M’abattre pour faire triompher le camp adverse et nous empêcher de passé – ou du moins, sans le faire en éprouvant les protections générés par ce jeu. Freya resta concentrée sur le mouvement des pièces afin qu’il n’y ait pas de déplacement qui ne pouvait être perçu ou même qui soit légitime, nous risquions bien de voir certaines tricheries apparaître au fur et à mesure. Pendant ce temps, tous réagirent aux assauts des Eibis en envoyant des tirs et des sorts en plein dans la nuée. La Foudre de Finaen paralysa suffisamment plusieurs des Eibis pour que Runne avec ses lames de vents et Sorn avec son arme à feu ne puissent les descendre les unes après les autres dans une myriade d’impacts aérien. Leurs souffles enflammés concentrés s’écrasèrent sur les protections d’éther d’Augustol et Corvus, m’empêchant de recevoir leur assaut et d’être pulvérisée par ce biais.

Et Eloise elle aussi saisit l’ouverture. Récupérant un des Eibis au sol, elle le fit littéralement choir sur une des pièces adverses qui explosa soudainement dans un choc puissant, envoyant des morceaux de glaces un peu partout. On ne peut pas dire qu’à ce stade, le jeu en restait vraiment un. Les Eibis survivant étaient tombés autours de nous, essayant de nous happés tandis que nous cherchions à nous défendre en laissant une ouverture à Finaen pour se déplacé en brutalisant plusieurs pièces sans pour l’instant désobéir aux règles du jeu. Le sol se fissurait de plus en plus, à mesure que la couche illusoire d’éther mémoriel était brisé par la présence des serviteurs infâmes de l’Apocalypse. On voyait bien que plusieurs couches allaient se brisés, jusqu’à ce que celle de Runne et de Sorn se finirent par choir en laissant tomber nos deux compagnons dans le vide. L’un fut rattrapé in extremis par Corvus, Sorn occupé à tirer contre l’Eibis derrière moi que nous venions avec le diagramme flamboyant d’Eloise de massacrer. Ce qui laissa l’ouverture à Eloise pour essayer de récupéré Runne pendant qu’Augustol combattait l’autre Eibis à côté de lui. Dès lors que l’invasion finirent par envahir la plateau, les scellés nous empêchant d’agir à notre gré sans conséquences furent levés. Runne et Eloise finirent dans les cieux quand le Miqo’te les projeta hors de la trouée où ils étaient en train de tombé, Gladys voletant à côté en leur parlant de comment bien mettre un parachute – Bien qu’ils n’en n’aient de toute façons pas sur eux.

En comprenant que nous n’avions plus de restriction pour en finir, et voyant bien qu’en face la tricherie était en train d’être usé sans retenue pour essayer de nous abattre. Tous se ruèrent en avant pour se débarrassé du Roi de glace adverse afin de brisé définitivement le sort. Fonçant vers le dernier Eibis, sa gueule venait d’être congelé par une sphère de glace que Corvus lui envoya directement dans la bouche, lui donnant un air quelque peu idiot. Tranchant au niveau de son visage, il n’eut pas le temps de faire grand-chose d’autre quand Freya se laissa tombé pique en avant pour lui empalé le dos efficacement. Fonçant avec Finaen, Augustol et lui luttèrent contre les pièces qui sortaient de leurs cases en cherchant à tout faire pour protéger leur Roi. Et en conséquence, ils durent faire face aux éclairs vermeilles s’écrasant sur eux tout en laissant l’immense épée faire son office. Dès lors, nos deux compagnons aériens chutèrent contre le Roi en laissant l’Egi-Garuda l’écraser au sol pendant que l’énorme lame de vent de Runne le brisait en morceaux. Retombant proche des décombres, les autres pièces se fracturèrent et volèrent en éclat un peu partout en laissant la couche illusoire qui était de toute façons en bien piteuse état, disparaître définitivement.

Ça n’était pas des plus commun pour une partie à taille humaine qui aurait pu avoir plus de délicatesse, mais opposés à autant de forces adverses et de maléfice, c’était hélas nécessaire. Reprenant nos esprits après quelques soins, le passage vers la Vigile de Pierre était grand ouvert, mais pas moins dangereux. Devant les portes grandes ouvertes de la forteresse, nous attendait le spectre du Chevalier Yseroix le Fol, un homme d’un ancien temps qui aurait été proche des légendes de Draumr Svartr lui même, mais aussi du dragon qui avait provoqué l’attaque récente sur l’arête blanche. Et l’ombre derrière lui qui semblait le manipulé n’allait pas rendre notre discussion avec des plus aisées.
Image
Le passage devant nous n’allait pas être des plus aisés à traverser. Le terrain se disloquait à mesure où les couches et reflets de mémoires s’étendaient et se rétractaient à cause de l’entropie provoqué par leurs condamnations par l’ennemi. Faire un pas pouvait s’étendre à bien plus loin, ou nous amené droit vers les hauteurs brusquement. Et le plus dangereux restait les fractures au sol qui apparaissaient et disparaissaient sans cesse en risquant de simplement nous faire disparaître. Réagissant à l’appel d’Yseroix, les chevaliers fantomatiques jaillirent, des armures de glaces au dessus de leurs silhouettes comme ceux qui nous avaient attaqués avant de tomber dans le piège du jeu d’échec. Cette fois, ils ne le faisaient pas simplement par crainte et mémoire des inquisiteurs passés qui les massacrèrent pour leurs hérésies de croire en la paix. Ils le faisaient parce que leur chef était sous l’influence de l’obscurité derrière lui provoquant une lumière dans les cieux un peu trop proche des éblouissements provoqués par les Tours de l’Apocalypse. Il était manipulé, et nous aurions à nous battre pour traversé en subissant les effets de froid intenses provoqué par des blizzards tranchant à souhait.

Pour arrêté les manipulations du terrains, Finaen ne cessait de modifier à son tour le sol avec différents sorts pour que les failles jaillissent sous les fantômes ce qui en fit choir plus d’un dans le vide, puisqu’ils étaient incarnés dans de la glace. Et surtout, cela nous offrit des moyens de progresser sans trop de gène, Eloise s’étant littéralement cassé le nez sur une paroi se relevant soudainement, et Corvus du retiré sa jambe d’une faille apparue d’un coup. En retour, elle envoya plusieurs sorts pour éloigné brusquement les chevaliers tandis que Corvus faisait feu en gardant bien contre lui une sphère émettant une lueur d’une chaleur importante. Cela aiderait bien Runne qui faisait en sorte de réchauffer l’équipe pour évité que le froid ne les condamnes, mais pour les piques de glaces miniatures volant dans tout les sens, ils eurent un tout autre adversaire. Sorn dressa son lance-flamme, et produisit la jetée ardente dans tout les sens avec un petit rire, laissant la langue de feu passé tout le long du passage en permettant à la ligne d’avant-garde avec Augustol, Freya et moi de progresser. Je tranchais les esprits sur un flanc, tandis que Freya bondissant d’un adversaire à un autre, laissant la pointe au chevalier et à son immense lame de brisé tout ceux s’opposant en ligne droite à nous pour atteindre Yseroix. Si nous avons fini par atteindre ce dernier, et les portes grandes ouvertes de la Vigile de Pierre dévoilait un souffle glacial ayant fait échappé les consciences des chevaliers du blason au dragon assoupis. Cet homme n’avait pas été simplement un ami des serviteurs de Draumr Svartr, mais un de ses serviteurs. L’un de ceux qui n’avait jadis pas trahi l’intention de l’esprit loup pour en faire un Primordial, et qui n’avait donc pas fini congelé par l’amie de Draumr Svartr afin de ne jamais plus laissé leurs prières et leurs impacts avoir un échos dans l’éther.

L’ombre distordait l’éther mémoriel en cherchant quelque chose, que Yseroix allait nous offrir une fois qu’il serait libéré. Mais pour l’heure, les Telophores n’escomptait pas que leur projet soit arrêté là : Descendant des cieux, deux Faucheuses magitek impériales s’écrasèrent de part et d’autres, porteuses des fioles remplies d’énergies glaciales que Corvus avait déjà vu au préalable. Ils étaient venu chercher cette essence, autant qu’un moyen de mettre la griffe sur les énergies abandonnés du dragon qui était encore à leur service et permettait la manipulation des Eibis. Derrière nous, Sorn restait en arrière en provoquant des explosions dues à la glace éclatante sous la chaleur intense de son lance-flamme, les flammes devenant bleutée quand le Teclis s’activant en s’installant sur le canon de l’arme en les rendant bien plus terrible encore.

Le problème des faucheuses allait provoquer le risque de nous faire balayés par leurs puissances de feu, ainsi nous nous sommes rués droit vers elles en cherchant à les détruire le plus vite possible. La première ne pu pas faire grand-chose, essayant d’arrêté Corvus en tirant encore et encore dans sa direction dans des explosions puissantes laissant un passage tout le long de sa ruée au grappin.Il s’était accroché avec son pistograppin, et plaqua brutalement un disque foudroyant sur le flanc de la machine qui émit plusieurs déflagrations internes en se paralysant soudainement. Ce qui offrit une ouverture directe à Freya pour transpercé la machine et son porteur en la laissant s’effondrer lourdement au sol, détruit par l’impact de la lance et de l’énergie draconnique. La seconde aurait pu avoir le même sort, mais elle fut brusquement renforcé avant l’assaut quand la glace se mit à la recouvrir dans un hurlement puissant de son porteur. La lame d’Augustol frappa un instant après la mienne, tandis que je laissais une grande faille, lui chercha à détruire sa jambe avant de bondir en cherchant à frapper le pilote. Il recula sa faucheuse, et tira directement dans le torse d’Augustol dans un puissant choc de céruleum en le renvoyant très brutalement en arrière. Se redressant douloureusement, il brandit sa lame, et fit en sorte que la vague d’éther purificateur n’impacte la faucheuse corrompue dont les lueurs de glaces disparurent suffisamment de temps pour que je puisse le trancher d’un grand coup de sabre en le laissant lentement tomber en deux parties, détruite.

Il ne restait plus que l’ombre, d’où était sorti un des anciens prêtre-loup de Draumr Svartr sorti des glaces. Il portait un équipement bien plus sinistre, avec quelques éléments magiteks, et s’extirpa de l’obscurité pour saisir la chaîne d’Eloise, afin de faire remonté sa magie droit vers elle pour lui faire exploser dessus. Écrasant Eloise et Runne au sol, très douloureusement, arrêtant la tentative de Runne de purifier Yseroix pour le libéré rapidement de son emprise. Profitant de sa concentration ailleurs, Finaen fit jaillir les lueurs vermeilles de sa rapière en frappant sans cesse contre l’incarnation de glace en brisant de plus en plus l’obscurité autours de lui. Se recouvrant d’une couche de glace le faisant paraître pour un de ses hommes-loups immenses et enragé, formé uniquement par de la glace, essayant de balayés tout ceux autours de nous. Attirant brusquement Runne devant lui après l’explosion, il voulu l’achevé pendant que Runne provoquait de nombreuses lames de vent soutenu par les tirs de Corvus s’écrasant dessus encore et encore. Avant d’être tué, Freya attrapa Runne et s’échappa dans les airs, recevant une onde de glace dans le dos provoquant une choc d’une lueur bleuté puissante en la faisant choir dans la neige avec son petit protégé. En retour, recevant encore et encore les tirs de Corvus, et le déchaînement de l’Egi-Garuda dont les griffes devenaient draconniques, Finaen saisit l’ouverture pour détruire l’ensemble des couches de glaces jusqu’à détruire l’incarnation d’obscurité à l’intérieur.

Dans un dernier hurlement, il fut détruit en une lueur profonde fusant vers les cieux, finissant par détruire l’influence inquiétante qui disparut aussi tôt dans une puissante déflagration de lumière mauve. Yseroix s’effondra à genou, tandis que toutes traces spectrales étaient révoqués droit vers la porte menant au Vigile de Pierre. Levant lentement la tête, il sourit avant de passer d’un air un peu plus sombre, soulevant doucement une sphère de glace qui jaillissait dans la paume de sa main en la brandissant vers nous. A l’intérieur, s’y trouvait l’accès où se trouvait celui qui jadis trahi Draumr Svartr le premier pour l’intérêt de la mémoire d’une vieille légende entre une Elezen et un Dragon. Dans la glace, était scellé ce parjure, celui qui à voulu faire de l’esprit-loup le chien de guerre d’une ancienne prêtresse. Nous avions désormais le moyen d’atteindre le corps du Dragon ayant attaqué l’arête blanche coincé dans la glace, avant qu’il ne soit éveillé par ses laquais et ceux de Kannia Hautepointe. Il était hors de question de lui permettre. Pour autant, nous devions encore rester vigilent. Les environs ne sont pas sûr. Et ils ne nous permettront pas de l’atteindre sans nous mettre quelques bâtons dans les roues.
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 28 mai 2021, 13:08

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Premier pas vers l'Apocalypse."

Image
Cent-cinquante-neuvième Entrée – « Acte 11 – Un hurlement venu du ciel.»
Image
« Nous avions entre nos mains la carte dans la sphère de glace permettant d’atteindre le lieu du repos du Dragon ayant jadis servit puis trahi Draumr Svartr. L’observer était tout de même fascinant, de voir une telle incarnation de glace immuable qui comme un cristal d’énergie élémentaire, restait figé en place. Cependant, nous ne pouvions pas encore le suivre, car hélas la chaos s’était installé vers l’Ouest. Les chevaliers des Durendaires furent surpris en essayant d’établir un guet d’observation d’avant-garde, par une chute de glace s’écrasant au milieu d’eux ressemblant je cite à un « Iceberg » les écrasant brusquement depuis le ciel. Nous devions comprendre ce que les envoyés de Kannia tentaient de faire dans les environs, sûrement étaient-ils là depuis un temps sans parvenir à trouver le chemin secret menant vers la tombe qu’ils désiraient ouvrir. Mais si nous avions la carte, même en connaissant l’accès, il ne serait pas facile à préparer et à découvrir clairement. Les voiles illusoires et les passages anciens allaient demandés quelques travaux d’éclaireurs avant de partir en expédition – surtout qu’il fallait pouvoir refermer les accès afin que les forces de Kannia ne voient pas nos mouvements. La problématique était de toute façons toute autre pour le moment.

En l’absence de la Givre-Argent, ils avaient fait usage d’une créature pour sortir les condamnés parmi les parjures de Draumr Svartr pour les laissés dans la glace. Et il était temps de découvrir quel serait la créature dont les Durendaires en parle comme étant un « Hurlement venu du ciel » dans l’ouest de l’Arête blanche. Maintenant qu’il n’y à plus de problème avec les spectres d’Yseroix, il était aussi temps de bloqué leurs moyens de se trouver des renforts avant de frapper au cœur du dragon de Kannia Hautepointe. C’est à l’entrée du campement que nous nous sommes retrouvés. Une bonne partie de notre équipe était habituelle, s’y ajoutant Freya dans une armure plus lourde et plus massive ayant prit avec elle une épée dans laquelle canalisé le pouvoir qu’elle manie habituellement avec une Gae Bolg, afin de tenir la ligne de bataille auprès de Livio et son attirail de pistosabreur. Et si nous avions l’habituel batterie de pouvoir magie avec Runne, Finaen et Eloise permettant de réglé de nombreux soucis, nous avions cette fois aussi le support d’Astrea venue à nos côtés pour se permettre de s’élancer dans de nouvelles péripéties.

Elle n’arrivait pas vraiment au début d’une simple affaire, mais il faut souvent avoir à suivre une histoire sur la route pour rejoindre et découvrir de nouveaux compagnons. Commençant à sortir de là, le garde des Durendaire posa une main sur le torse à Livio en lui disant que plusieurs des siens étaient en péril là-bas, et qu’ils avaient perdu toutes traces de leurs présences, cherchant à effectué des missions de sauvetages menées par Vulkaroix pour sortir les chevaliers de là-bas. Mais ça n’était pas que ses mots qui étaient inquiétant. C’était ce nuage immense qui étaient tombés sur les montagnes ouest, des lueurs bleutés puissantes apparaissant en éblouissant les environs d’une clarté magnifique. C’est donc dans les vents froids et cinglant que nous avons débutés notre péripétie. Traversant les vents soulevant les flocons, droit vers les hauteurs rocheuses, les quelques arrières-gardes des Durendaire nous montrèrent les accès prit par les troupes Ishgardaise afin de les rejoindre. Nous escaladions difficilement les passages glacés, Finaen créant des attaches de pierres pour les moins agiles, tandis qu’Eloise prenant l’aspect d’une chouette tournoyante dans les cieux pour nous offrir un éclaireur efficace dans une telle situation. Un peu d’escalade ne faisait jamais de mal, à vrai dire ! Mais le cadavre sous la neige l’était tout de même un peu plus. Il s’agissait d’un des parjures des Hautepointe transformé en créature mi-loup, mi-draconnique à cause du sang du dragon.

Après un instant d’inspection, Astrea et Freya purent déterminé qu’il s’était fait massacré sans combattre et que son sang avait servit à alimenté quelque chose. Suivant à l’éthérimètre ce que cela pouvait avoir produit, il découvrit rapidement la présence d’entité sous la neige autours de nous. Mais alors que nous nous reprenions de la montée, aidant ceux un peu en retard, Eloise prit nous signalé la présence de chevalier des Durendaire à travers la difficulté d’y voir du au nuage tombé sur les lieux. Puisque nous étions arrivés, les entités souterraines avaient décidé d’agir plus vite en provoquant une petite avalanche fonçant vers eux pour rejoindre une véritable rivière de neige. Livio avait prit son aspect de tigre blanc, la foudre accompagnant sa ruée tandis qu’il bousculait ceux qui n’avaient pas pu rejoindre Eloise et Runne au centre de la formation. L’Egi-Garuda et les lames de vents de Runne firent de leurs mieux pour repoussés la vague déchaînée, déviant de plus en plus cette dernière tandis que Livio et Astrea mettaient en sécurité sur les autres ceux qui auraient du finir engloutit par l’ensemble.

A couvert, laissant nos compagnons finir d’agir, nous observions selon les indications de Finaen où étaient les responsables. L’un se dévoila devant Freya qui était derrière une pierre, dévoilant sous ses yeux une sorte de créature faites de granite noire proche de ce que pouvait être un hérétique ayant muté à cause du sang de dragon. Retournant aussi tôt dans la neige, ils se ruèrent vers l’avalanche afin de bloquer le passage menant au centre de l’incarnation de nuage où un rugissement se fit brutalement entendre. Sans attendre, nous laissions les chevaliers dont l’un mit du temps avant de relâché Astrea, se collant à elle en pleurnichant quelque peu à cause de la peur qu’il avait subit, tandis que Freya reprenait un peu ses esprits. La gravité avait quelque chose d’étrange autours de nous, comme si elle ne voulait plus fonctionner normalement, des neiges s’élevant en l’air sans raison, ainsi que des petites pierres. Il fallait garder le passage ouvert, c’est ainsi que Finaen se créa une sorte d’amas de pierre servant de planche pour bondir dans la rivière de neige, traversant les obstacles à toute vitesse.

La planche bondit d’un coup, passant contre une des créatures de granites noires qui explosa en se faisant frappé plein centre par un Finaen en pleine ruée, envoyant ses morceaux s’éparpiller un peu partout pour libéré Runne de l’étreinte qui lui faisait subir pendant que le miqo’te bondissait d’un côté à un autre avec sa magie pour suivre à toute vitesse. Proche de lui, Livio traversait le passage sur sa propre « planche » qui n’était rien d’autre qu’une des créatures de granite noire qu’il avait dévasté avec un bon coup d’épée pour bondir dessus. Non loin de là, Eloise se permettait de se déplacé depuis les cieux en s’accrochant à son Egi-Garuda passant à travers le ciel en laissant des sorts bombardant toute la zone. Nous traversions ainsi une rivière de neige qui ne cessait d’exploser là où l’ennemi se trouvait dans des puissantes déflagrations donnant un timbre quelque peu chaotique à notre déplacement. C’était inquiétant, mais curieusement galvanisant, et je bondissais pour récupéré Astrea dont un pas l’avait conduite dans la rivière, alors qu’elle envoyait ses dagues sur les créatures de granites qui osaient l’approché en massacrant quiconque lui voulaient du mal. Nous nous retrouvions ainsi au sortir de la rivière de glace, Freya nous rejoignant à toute vitesse en demandant si tout allait bien. Reprenant un instant notre souffle, jusqu’à découvrir ce qui nous attendait. Ou du moins, venant des cieux et de la silhouette massive tournoyant à travers, nous vint directement dans la figure ce que nous étions venu affronté. Sous la forme d’un énorme iceberg sur le point de tous nous écrasé juste après notre arrivée.
Image
L’installation se trouvait au milieu d’une immense plaine de neige et de glace, dont on ne voyait pas grand-chose de l’horizon à cause de la présence de ce dôme de nuage magnifique, si ce n’est des précipices plus éloigné. Le ciel était bien plus bas, mais à l’intérieur du cœur du nuage, se reflétait des innombrables ombres et formes de nuages illuminés d’un bleuté par une colonne de lumière venant d’un bassin au centre de l’installation. Une forme s’y déplaçait, et rugissait régulièrement, laissant découvrir enfin ce fameux Hurlement venu des cieux dont les Durendaire parlaient. Visiblement, ils se servaient de l’éther à travers le sang des Deux fois Maudits des Hautepointe qu’ils versaient dans le bassin de granite noire où s’y trouvait une griffe tendue vers le ciel. Sous la supervision d’un des Telophores, dans son armure magitek, permettant l’usage de quelques objets semblant parvenir à créer des subjugations parmi leurs propres anciens alliés.

Pour l’heure, avant d’intervenir en vitesse pour arrêté tout ça, et venir secourir Vulkaroix au bord d’un précipice qui était visiblement en mauvaise posture avec les civils et les soldats secouru. Il nous fallait déjà survivre aux problèmes nous tombant tous dessus. Et ce problème était un immense iceberg tombant des cieux en ayant été convoqué par l’entité que nous ciblions, celle ci ayant décidé que le ciel n’était pas suffisamment bien dans les cieux, et qu’il fallait mieux nous le balancés à la figure. Projetant des flammes, Astrea et Finaen joignirent leurs forces pour largement diminué la présence de l’Iceberg dans une véritable déferlante enflammée qui le fit aussi tôt rougir comme si il brillait de milles feux. Se joignant à leurs efforts pour le détruire, tandis qu’il perdait en intensité et en force le temps qu’il arrive vers nous, j’envoyais d’un coup de lame net un Empi droit dans la glace chutant des cieux, laissant un sillon de dévastation là où le tranchant de la lame s’écrasait. Laissant Eloise et Runne en finir, une puissante déflagration le réduisit en morceaux surchauffés laissant des sillages de fumées un peu partout le temps de sa chute, s’écrasant dans la neige partout autours de nous tandis que nous traversions la fumée en proie à nos cibles, fonçant à toute vitesse vers nos ennemis alors que le Telophore qui avait fait ordonné la chute de l’Iceberg retirait sa main du sang du bassin, levant une arme à feu magitek vers nous en nous raillant. Il expliquait poliment à quel point nos actes étaient vain, et qu’ils parviendraient à s’offrir le pouvoir qu’ils recherchaient à travers les glaces et les légendes de Draumr Svratr pour leur grande armée. Mais nous n’étions pas prompt à lui répondre et Freya profita que ses alliés agissent contre lui pour atteindre directement la bête qui rôdaient dans les brumes tombante à cause des nuages.

Il s’agissait d’une créature bipède, gavé des énergies de Draumr Svartr ayant donc une forme lupine. Sa lame généré une énergie draconnique en frappant la bête en plein torse, avant qu’elle n’engouffre brusquement Freya dans l’obscurité pour l’affronter. Jaillissant de toute part, son objectif était de submergé son adversaire en frappant sans cesse contre cette dernière pour essayer de la brutalisée le plus possible. Parvenant à esquivé ses assauts, tournoyant avec la créature jusqu’à ce que dans un éclair traversant son épée, elle ne le tranche en le paralysant soudainement. Prit de soubresaut, les brumes s’éloignant de lui en perdant le contrôle, la bête tenta le tout pour le tout en chargea Freya pour l’écrasé contre un arbre mort, le brisant en deux au passage en écrasant Freya dessus. Il aurait voulu lui arracher la tête d’un coup de griffe, si il n’avait pas une épée plantée en plein cœur, tandis qu’il chutait lentement sur le dos avec la lame sortant de sa poitrine, mort. Et pendant que Freya s’occupait de cette menace, Livio et Runne se chargeaient de la sorte d’énorme tortue-dragon qui approchait avec les créatures de granites droit vers les chevaliers de Vulkaroix.

S’accrochant avec son grappin dessus, Livio tenta de lui faire explosé la tête à coup de pistolame, mais son coup chuta à côté à cause des manœuvres de la créature qui ne voulait pas vraiment se laissé faire. Envoyant brutalement Livio au sol en le faisant choir, d’un geste brusque, les créatures de granite ne purent le gêné puisqu’elles étaient occupés à se faire écrasés en partie par les chutes d’Iceberg détourné par Runne droit vers elles. Esquivant la boule de feu projetée par la tortue monstrueuse qui avançaient vers un Livio étalé au sol. Des piques de givres jaillirent avant cela en la transperçant de part en part, la bloquant net, permettant à Livio de frapper de toute ses forces contre la patte de son adversaire afin de la faire choir, pour observer vers les survivants. Des sortes d’ornementations d’Onyx s’écrasaient sur eux, poussant l’ensemble vers le vide, ayant déjà provoqué la mort dans des hurlements à vous en rester dans la mémoire, d’un chevalier et du civil qu’il défendait. Fonçant en avant en bondissant au dessus de la tortue, laissant cette dernière se fait intérieurement calcinée par Runne qui la fit directement cuire en la laissant s’écraser par terre. Profitant de cela, Livio brisa les ornementations et rattrapa une jeune fille juste avant sa chute, jusqu’à ce que Vulkaroix lui même aide Livio à se sortir de la neige en train de tomber dans le précipice, riant de joie auprès de son ami, avant de foncer avec les chevaliers dans un cri de bataille pour détruire les dernières incarnations de granite.

Je couvrais pour ma part Finaen pendant qu’il détruisait une sorte d’aiguille maîtrisant mentalement les Deux fois Maudits pour leur tiré le sang nécessaire au rituel. Détruire l’aiguille ne permettait que de les éveillés, mais il fallait encore savoir quoi en faire. Esquivant les coups de griffes et la magie entropique, il choisit d’essayer le tout pour le tout avec une purification. Seuls ceux qui n’avaient pas goûté du sang du dragon ne furent pas pulvérisés par l’énergie rayonnante, laissant les deux enroulés dans leurs capes tremblant au sol, mais en vie. J’avais bien besoin d’un coup de main, parant dans tout les sens les coups qui me pleuvaient dessus de la part d’épéiste en armure d’adorateur de Draumr Svartr avec une grande coule noire, de la suite du Telophore local. Jusqu’à ce que j’en tranche brusquement un au visage, Finaen fit pleuvoir la foudre dessus, me permettant ainsi aisément de trancher les trois suivant. Laissant les corps choir au sol, nous nous tournions tout les deux vers les nuages, dont une colonne de glace sortaient du bassin gelé par Eloise, les yeux illuminés d’un blanc puissant.

Elle avait tenté de prendre le contrôle du rituel, ce qui l’avait rendu particulièrement entropique. Après avoir frappé les chevaliers de sa suite, permettant à Astrea d’apparaître en poignardant le Telophore tout en brisant une partie de son armure. Elle pu commencé sa tentative à couvert de sa nouvelle alliée qui envoyait Kunai sur kunai droit contre notre ennemi progressant comme il pouvait sans parvenir à l’atteindre même avec son canon d’avant-bras magitek. La silhouette de la Givre-Argent apparue derrière Eloise, comme si elle l’incarnait, la soutenait, durant cette déferlante de magie arrivant jusqu’au cieux. Les deux gardes du corps du Telophore furent happé par les vents nuageux tournoyant puis littéralement mit en pièces d’une mort fort peu ragoutante. Dans un cri de douleur mêlant la voie d’Eloise et de la Givre-Argent, une étendue de lumière apparue en brisant le rituel, ce qui libéra la masse de nuage qui lentement s’éparpillait dans une puissante radiance venant des cieux. C’était simplement magnifique à observé, les myriades d’éclats tombant hors de ce qui fut l’instant plutôt une colonne de glace avait de quoi nous faire arrêté un instant nos mouvements simplement pour l’observer. Astrea, elle, ne s’arrêta pas avant qu’elle ne parvienne dans une lueur d’une technique de combat, à planté ses deux lames dans le torse du Telophore. Malgré un coup de griffure ayant blessé l’épaule et la joue d’Astrea, elle rendit la griffure par un grand coup de lame dans son buste, se débarrassant du Telophore. Le Hurlement venu des cieux s’étendit au dessus de nous brusquement, partant vers le nord comme si maintenant que son souper en énergie avait disparut, il pouvait rentré. Mais son mouvement aérien, et sa présence, provoquèrent comme un choc de la gravité même. De la neige s’élevant lentement ainsi que des petites pierres, quand la gravité changea brusquement. Et malgré le chaos qui nous attendaient sur la route, il fallait l’atteindre. Coûte que coûte.
Image
Progresser dans un recoin où la gravité n’est pas aussi fiable qu’elle ne le devrait n’a rien de bien joyeux et pratique. Devant nous, même si il y avait quelque chose de magnifique dans ses glaciers qui s’élevaient lentement, il fallait se faire à l’idée que nous risquions de ne plus toucher le sol plus d’une fois alors que des arcs d’énergies frappaient un peu partout autours de nous. Parvenir jusqu’au bout ne serait déjà pas facile à cause des obstacles de ce genre, mais devoir affrontés les chevaliers de Draumr Svartr dont les lueurs bleutés profondes s’extirpaient de leurs heaumes clos n’allait pas rendre notre péripétie plus aisée. Dans les glaciers, il y avait constatais-je des anciens combattants affrontant des dragons prit dans la glace depuis le dernier fléau ayant frappé soudainement le Coerthas. Ils avaient été découvert puis rejetés pendant les recherches des envoyés de Kannia pour trouver la cachette du dragon. Tous progressaient plus ou moins difficilement, Eloise aidant Runne à avancer firent avec les lames de vent du miqo’te pour éloigné les combattants ennemi, jusqu’à ce que l’un tente directement d’abattre le miqo’te installé sur sa camarade. Pour rejeté les adversaires et les envoyés valsés ici et là grâce à la gravité déréglée, de l’éther puissant leur permettant d’être balancés ici et là, jusqu’à se balancer eux même en laissant choir Runne dans la neige, avant qu’il ne soit écrasé par sa propre camarade.

Si amusante fut la scène, cela restait dangereux, nous progressions alors avec Astrea projetant plusieurs Kunai, et Livio non loin de à en pointe, frappant de nos lames quiconque osaient s’approcher tout en bondissant d’un bloc de glace et de neige en profitant de faire des bonds bien plus large avec l’état de la gravité. Mais un coup de poing envoya Astrea au sol quelques instants, et si son adversaire reçu une pistolame le brisant au sol de Livio, il fallut du soutiens et mettre Astrea en sécurité le temps qu’elle se remette du choc. Celui le plus en danger avait été Finaen, qui fut encerclé par les chevaliers, prêts à tous l’écrasé de leurs lames. Freya apparaissant en frappant d’un grand coup d’épée ceux qui allaient s’abattre sur Finaen, jusqu’à se tirer dessus avec des immenses bonds en mettant notre compagnon en sécurité tout en rejoignant un peu trop vite ceux à l’avant. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés devant le projet du dragon, en face d’une grande statue représentant la Givre-argent, tendant les bras vers de nombreux chevaliers comme ceux que nous venions d’affrontés encore prit dans la glace. Ils n’avaient peut-être pas encore trouvé le maître. Alors pour l’instant, ils feraient avec son armée qui l’attendait dans la glace. La statue était magnifique, rayonnante de milles feux en projetant ses lueurs sur les surfaces environnantes avec splendeur. On y voyait des silhouettes au milieu des reflets s’étendant dans les environs, comme si la présence de la statue scrutait les moindres des passages avec une conscience inquiétante se dissimulant dans ses traits agréables.

Au dessus de la glace, une femme lévitait consciencieusement en fouillant la glace, levant la main vers les étendues nerveusement en essayant de trouver vraisemblablement toutes traces menant à la tombe du dragon. C’était la suivante de Kannia Hautepointe, sa dame de compagnie engoncée dans une armure d’acier ressemblant aux parjures de Draumr Svartr envoyée ici pour sauver le champion de sa dame. Et pour cela, elle avait le droit à deux bêtes de guerre des plus inquiétantes. La première se glissa dans notre dos, un loup de glace maudit immense montrant les crocs et prêt à nous foncer dessus. Le second était le Hurlement venu du ciel lui même, la bête descendait sans ailes ni technologies, la gravité était soumise au pouvoir du jeune Behemoth dont une bonne partie du corps avait été transformée en glace par les effets de la corruption d’éther détournée des énergies de la Givre-argent. Rugissant vers nous, il était temps en vitesse de nous en occuper, et tous se ruèrent vers nos cibles. Ce fut Livio qui pu contenir au préalable le loup de glace immense, envoyant un grand coup de pistolame vers sa patte pour essayer de la brisé et de l’arrêté, la déflagration immense s’extirpant de l’épée ne laissa de sa cible qu’un amas de glace brisée, mais il n’avait détruit qu’une de ses pattes.

Sortant du nuage, en écrasant Livio d’un coup de tête avant de mettre sa deuxième griffe sur son torse, du sang glissant doucement des lèvres de mon compagnon de vie. Je ne pouvais pas aller l’aider, occupée à tournoyant en esquivant les coups du Behemoth glacé essayant de m’écraser avec la gravité en même temps. Mais sortant de nulles part, Astrea jaillit au dessus de sa cible et joigna une déferlante flamboyante droit dans la gueule de la bête une fois que, poignardé par la pistolame de Livio, elle reçu aussi un tir de son arme de poing en plein dans le visage. Elle avait écrasée Astrea et Livio au sol, les deux compagnons blessés tombant par terre, mais l’intensité des flammes d’Astrea et Runne finirent par produire une déflagration à l’intérieur de l’entité qui finit en petit morceaux de glace. Du côté de la suivante, elle hurlait de douleur quand l’intensité de la chaleur gagnait son armure en même temps qu’un éclair de Finaen ne se joigne au diagramme vicieux d’Eloise qui impacta directement celle ci. Les pouvoirs de la glace de cette femme lui permit d’encaissé un bon moment la sévérité de ce choc intense, repoussant la foudre et les flammes, mais c’est surtout qu’Eloise fut écrasée par la gravité non loin de Finaen en se rétamant au sol.

Bondissant sur le Behemoth occupé par Runne et moi, Freya jaillit contre la femme en lévitation et les deux s’écrasèrent dans la neige subitement en roulant deux fois au sol. Epée contre épée, la lame de glace affrontait celle infusé des énergies draconniques de Freya dans des lueurs intenses. Après avoir partager de nombreux coup, des lueurs de lys naquirent un peu partout sous l’influence du renforcement de Finaen s’étendant dans les environs brusquement en une radiance agréable. Permettant à Freya d’avoir une ouverture nette pour transpercé son adversaire, laissant l’énergie provoqué un véritable dragon serpentin d’éther traversant entièrement la suivante en ne laissant qu’un grand trou béant dans son torse. Essayant de parler, elle chuta à la place dans une balafre provoqué par la puissance du choc de l’éther, tombant au milieu des anciens soldats congelés. Des flammes ondulait le long de la bête immense, Runne faisait tout pour la contenir dans une forte déflagration tournoyante autours de sa silhouette en essayant de brisé toutes les parties congelées étendues le long de son corps. Mon premier coup laissa une grande fissure tout le long de son corps, et il se déchaîna pour se protéger de tout autres assaut en provoquant une force de gravité surpuissante autours de lui. L’ouverture fut la griffe de Bahamut convoquée par les pouvoirs d’Eloise apparaissant en s’écrasant sur la gueule de la bête, tirant le plus fort possible dessus en commençant à la dévastée au passage dans un hurlement de douleur.

Passant à travers la gravité, ressentant toute la douleur imposée par une telle force qui cherchait à m’écrabouiller par terre, mon sabre parvint à trancher brusquement la bête dans une puissante lueur d’argent en laissant sa tête être broyée par la griffe. M’écroulant au sol, ma dernière vision fut d’observer la Givre-Argent étendant doucement ses bras devant la statue, ramenant la glace contenant des anciens traîtres de Draumr Svartr là où ils poursuivront leur emprisonnement à jamais. Nous en avions fini du hurlement tant craint et du moyen pour les forces de Kannia de sortir ses séides. Peut-être même était-ce un frein envers sa volonté d’érigé Draumr Svartr à la place de primordial pour devenir un de ses néo-primordiaux de l’armée des Telophores ? Quoi qu’il en soit. Nous les arrêterons, avant qu’il ne soit trop tard, et que l’esprit loup devienne une arme de la fin du monde.»
Akayane Kosenjobi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités