[Chronique - Achevée] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 16 janv. 2022, 12:52

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Les dernières expériences de Naran."

Image
Deux-cent-vingtième Entrée - « Acte 9 – Des renégats venu de l’Ouest.»
Image
« Le calme dans Onsal Hakair avait quelque chose des plus confortables. Installée sur une barrière de bois, je pouvais regarder les troupeaux de moutons rôdé en me disant que s’en était fait des errances des élémentaires de la vieille Udgan qui se reposait paisiblement dans sa yourte. Que d’efforts pour arracher à Naran les conséquences de ses maux et pourtant. C’est en voyant comme des terres peuvent devenir tranquille que je me dis que ça en vaut généralement la peine. Tous se reposaient un peu des conséquences du combat contre le Rathalos, aussi bien mentalement que physiquement pour les plus blessés lors de la lutte. Il faut dire que ça resterait dans nos mémoires une aventure périlleuse comme nous avions pu en traverser en Othard. Pour autant, c’était loin d’être terminé je le crains et notre prochaine adversaire allait être plutôt inquiétant puisqu’il ne s’agissait plus de confronté la grandeur spirituelle à sa guérison. Nous étions désormais en passe d’affronter des êtres humains qui parcourent la Steppe comme jadis de simple habitant endoctrinés à l’idée qu’ils pourraient être bien plus que les malheurs avaient bien pu en faire d’eux. Des réponses seront toujours et encore apportés, mais la vérité la plus simple est qu’il s’agit avant tout de personnes qui souhaitent voir les Steppes radicalement changés après avoir soufferts de leurs règles. Toutes terres sont régies par des normes, des codes, et tous en souffrent tôt ou tard mais là il s’agissait de justifier le changement par des massacres ce qui n’était pas des plus agréable. Pour autant, ce genre de discours convient à quelques uns qui n’ont aucun scrupule à massacrer ceux qui ne leurs plaisent pas avec toute la joie du monde quand ils pensent que c’est pour leurs propres survies. Et il était temps de les empêchés de commettre l’irréparable en les arrêtant avant leurs méfaits.

Avant de rejoindre le Trône de l’Aube, que Setska désirait véritablement atteindre en frétillant à l’idée de nous voir prendre un peu de temps chez elle. Il nous fallait suivre une piste soumise par Kodjo grâce à ses propres ressources en terme de renseignement menant droit à une sorte d’immense tombe en forme d’un château : Chakha Zoh. Une sorte de mausolée fortifié où une vieille légende de la Steppe repose en paix. Ce qui pouvait désormais servir de phare aux idiots qui seraient prêts à rejoindre la tribu mystère venant de l’Ouest. Nous avions une équipe de nouveau bien remplie pour cette mission, la plus part étant les même que lors de la chasse au Rathalos. Aerlin et Setska offrant leurs forces élémentaires, tout en ayant Runne, Finaen, ainsi que Lucian pour provoqué de puissants effets magiques. Sorn nous avait rejoint lors du départ de Mol Iloh ainsi qu’une nouvelle camarade que nous n’avons pas vu depuis longtemps que les plages de Vylbrand où nous parlions jadis aventure : Freya Bloodseeker. Mais depuis cet instant, je peux dire que les quelques lunes avait définitivement été un tournant dans son destin, et qu’elle avait ainsi bien changer.

Et aussi surprenant cela soit au vue de ce qu’elle du accomplir pour avoir la force de terrasser ses ennemis des plus efficacement. Je dois dire que sa bonne morale et contradictoire mais des plus agréable. Je m’égare ! Nous avions quitté Mol Iloh sous quelques salutations au loin de notre amie Udgan et des Mol avec qui nous avions passé du temps, sous les dernières lueurs d’une journée paisible avant de traversée des contrées sauvages. Les heures durant, seul les animaux avaient traversés ses passages en laissant une impression d’immensité silencieuse. Qu’est-ce qu’il y avait autours de nous si ce n’est le calme ? Certains en profitèrent pour respirer, Gladys s’amusant à simuler une petite tribu avec tout un tas de babiole suite à des propos amusants. Discutant durant la route, s’occupant de tout et de rien, c’était plutôt une route agréable comme un voyage au milieu de nulles part vers une périlleuse quête. Cela débuta à la rencontre d’un chariot brisé abandonné dans un coin après avoir été pillé, toutes les affaires dispersés par les renégats ayant massacrés, enlevés les volontaires et abandonnés corps et blessés. Aussi tôt naturellement Aerlin et Setska partirent à l’aide des blessés en ayant Finaen et Runne en soutiens offrant tout les quatre avec la magie et les éléments communs comme des bandages et des onguents purent guérir les blessés. Le temps de les soignés, certains identifient les problèmes des lieux et nous observions bien l’éther environnant devenant d’un vert entropique des plus gênant. C’est comme si des éclairs d’éther apparaissaient, sous la puissance de la gravité modifié dans les environs. Quelque chose jouait avec la gravité elle même, et plus les blessés – et nous – resteraient ici sous l’emprise d’étrange totem repérés.

Plus nous risquerions de périr écrasé sous le pouvoir de la gravité. Les investigations achevés sans y trouver de corruption réel, il fallait pourtant avancé et c’est après avoir mit en sécurité les blessés avec Freya et Finaen nous avons pu reprendre rapidement la route. Créant des puissantes infusions des vents, Runne fit de son mieux pour nous alléger et alléger surtout la présence de la gravité pour ne pas la laisser avoir un poids sur nous. Cela était des des plus agréable, Freya et moi soulagés alors que nous contemplions des pierres flottantes bougeant un peu partout avant de se fracasser au sol. Sorn et Setska même furent éjectés en l’air quand des pierres se déplacèrent d’un coup pour nous balancer vers les cieux. Rapidement, les impulsions d’ambres puissantes jaillissant des magies convoqués par Finaen et Aerlin stabilisèrent les pierres pour évités qu’elles ne s’écrasent sur nous tout en bloquant le plus possible les effets de la gravité, Finaen remontant la route de plus en plus vers les totems congelés par Lucian afin d’essayer de briser leurs influences et de les faire cesser de nous écraser sous ce poids magique. La première avait explosé quand Gladys y lança un des explosions de Sorn dans une grande déflagration et une fois le totem brisé, une arabesque magnifique d’un vert puissant jugée comme étant de l’éther céleste fusa vers les cieux d’une manière incroyable. Cela sublimait un instant le ciel devenu particulièrement inquiétant comme si il était recouvert de nuages noir et vert. J’aurais peut-être pu apprécier l’exotisme et la beauté des lieux si cette présence d’énergie verte n’essayait pas de nous réduire en pulpe de plus en plus. Parvenant enfin dans les autours de Chakha Zoh, voyant la structure magnifique plus haut au dessus de nos têtes comme l’ombre d’un être majestueuse qui nous observait de haut comme nous jugeant pour tout ce que l’on pourrait faire.

Dès que la bulle d’air qui contenait Setska et Sorn qu’elle avait tissé autours des ceux malchanceux ayant valsé dans les cieux et évitant l’environnement chaotique, nous étions sur le point d’arriver en voyant pas mal d’élément de vie commune nous menant vers un étrange campement proche de mausolée. Hors, une boule de jade explosant bien plus fort qu’elle n’était épaisse comme si ils modifiant son poids avait faillit me dévasté le visage. Des guerriers en tenues inquiétantes jaillissaient dans tout les sens avec des boulets de jades attachés à des chaînes, tandis que le passage se fermait de plus en plus pour nous empêcher de passé. Des nombreux boulets de jades jaillirent vers nous mais ils se percutèrent au début sur l’immense bouclier de Lucian rayonnant d’énergie et arrêtant les assauts le mieux possible. Malheureusement plusieurs finirent par passé et Lucian fit de son mieux pour retenir les chocs tandis que des boulets de jade traversaient, Runne repoussé par le dos de Lucian tomba au sol auprès de Setska qui avait reçue un mauvais coup. Tous infusés par les pouvoirs aussi puissant qu’inquiétant convoqués par Freya après un coup reçu à sa cuisse qui devait être plus douloureuse que dangereuse. Nous progressions pendant que Setska et Runne enfouissaient sous la terre les guerriers renégats alors que Finaen et Aerlin repoussaient tout ce qui nous empêchait de passé en écartant et adaptant les pierres afin de nous ouvrir la voie. Traversant en bondissant au dessus de quelques pierres, les quelques malchanceux arrivant vers nous encore entier furent frappés par les chaînes de Sorn tandis que je taillais en pièce ceux arrivés trop proche de nous. Le temps était compté nous entendions une sorte de prêcheur plus loin en pleine déclaration. Il était temps d’interrompre leurs sermons.
Image
L’escalade s’acheva rapidement, bondissant d’une petite pierre après avoir eu notre chemin dans les roches adaptés en vitesse, il ne restait personne derrière nous qui ne se débattait pas sous la terre ou enchaînés par Sorn. Je me pensais être encore seule cruelle taillant en pièce ceux s’approchant, remerciant mentalement mes compagnons pour être plus mitigés que moi, mais Aerlin avait fait tomber une pierre sur l’un d’entre eux et le craquement achevant le cri de panique du Xaela me resterait dans la tête quelques jours encore, je pense malheureusement. Bien qu’il y aurait bien pire à venir, et pour l’instant c’était dans le possible destin des personnes rassemblés proche du passage menant au mausolée dans les premières ruines avant d’arriver sur place. Des chariots avaient été placés et abandonnés un peu partout, des tentes de fortunes soulevés pour ceux attendant depuis longtemps maintenant une réponse de la Tribu de l’Ouest, et en ce lieu comme dans l’œil d’une tempête les miasmes de la gravité n’étaient pas actif ici mais bien tout autours de nous en provoquant d’innombrables lumières comme des éclairs sans tonnerre illuminant les environs proche de ses impacts d’un vert puissant. L’ensemble provenait d’une incroyable torchère qui illuminait du feu vert – enfin l’apparition de cette folie de Naran !

Qui semblait parvenir à leur offrir le pouvoir d’user bien plus efficacement d’un pouvoir liés aux étoiles. Des pierres tournoyantes autours de la torchère comme formant des constellations magnifiques. Aerlin allait rapidement s’en charger en divisant l’équipe en deux : Ceux le protégeant pour réglé le soucis de la gravité, et les autres surtout présents pour libéré les habitants de la Steppe enchaînés ou amenés ici convaincu qu’ils obtiendraient un grand pouvoir. Le frère de l’un des blessés qui avait fait promettre à Freya et Finaen de lui faire revenir son frère était parmi ceux qui risquaient sous peu de boire un peu du liquide vert infâme risquant d’en faire une créature avide de servir les ordres et de mutés d’une façons abominable comme le Xaela massif en armure adapté qui traînait un totem pour s’en servir comme arme de guerre des plus efficace. Concernant le sauvetage des habitants, Setska et Sorn allèrent s’occuper rapidement de la prêtresse qui était en train de faire boire du liquide vert depuis une coupe en bois tribal les uns après les autres pour que les effets du poison de Naran puisse leurs offrir la soit disant force promis. Elle flottait sur une pierre levé par la gravité, et resta elle, comme les habitants et comme tout ses gardes quand ils virent à la place d’un Xaela, un crépusculaire là pour boire : Sorn. Faisant un grand sourire à la prêtresses, il prit la coupe en la remerciant tandis qu’elle était figée, perdue, avant qu’il ne balance la coupe plus loin pour s’en débarrassé tout en soulevant son fusil à chaînes. Les innombrables piques de glaces balancés droit vers la prêtresse furent arrêtés par l’un des Xaela qui à la stupéfaction de Setska, se mit à travers les pointes propulsés par la jeune chaman. Tandis que Sorn venait de se prendre un grand coup de pied dans le torse après avoir tiré une chaîne sur la prêtresse en valsant plus loin, un guerrier de la tribu de l’ouest envoya d’un coup sa hache droit vers elle, mais un arbre blanc naquit d’un coup juste devant Setska pour la protéger.

Aerlin venait de la sauver d’un choc très dangereux. Alors que la prêtresse hurlait vers Finaen et Runne qui étaient en train de convaincre les Xaela de cesser de croire en toute cette folie, Setska en profita pour essayer de la submerger dans d’innombrables pierres fusantes vers elle pour la recouvrir de plus en plus. Coincés dans l’amas de roche, elle fut condamnée en chutant lourdement au sol tandis que Sorn fuyait en tirant des liens d’aciers sur les derniers guerriers tribaux qui faillirent l’encerclé. Gladys ayant balancé un de ses membres de tribu, des jouets en soit dans le crâne de son maître, il faillit se faire débordé et massacré si Lucian non loin de là n’avait pas créer un dôme d’obscurité autours de Sorn pour le protéger en provoquant une petite explosion d’obscurité autours de Sorn repoussant ses ennemis qu’il finit rapidement par enchaîné.

Les voix des parjures s’étaient ainsi tue, Finaen avait sauvé ma nièce qui était en pleine enquête visiblement en s’étant fait capturer pour en savoir plus, les deux amis se battant dos à dos en commençant à convaincre les locaux de la folie de leurs manœuvres. Ça ne fut pas si difficile en voyant le monstre qu’affrontait Runne, l’énorme Xaela difforme n’avait plus grande chose d’humain tant il était monstrueux sous son armure. Le consuma dans les flammes avant de le faire exploser en d’innombrables déflagrations provenant de sa colonne de feu, Runne reçu quand même un coup de totem en l’envoyant s’écraser contre Finaen dans une scène curieuse, mais leurs rôles était fait : Les Xaela reculaient et se méfiant maintenant de tout, coinçant ceux qui avaient déjà pu de ce liquide vert au sol pour ne pas qu’ils se tuent de la même manière que ceux rué vers les pointes de givre de Setska. De l’autre côté, je luttais contre des golems de pierres levés par la gravité dans des lueurs d’éther céleste puissant, deux Xaela installés sur leurs dos en me chargeant à toute vitesse. Le premier golem fut tranché encore et encore par mon sabre tandis que l’entité et son créature furent taillés en pièce. Le combat était plus long que je n’aurais pu le décrire, mais il s’agissait surtout de bond et d’esquive jusqu’à ce qu’un coup de poing ait faillit m’écraser brusquement à coup de poing. Mais ce dernier s’arrêta sur le manteau d’obscurité tournoyant juste au dessus de ma tête quand Freya convoqua de cette obscurité pour l’empêcher de recevoir un coup sévère au crâne. En retour, ils furent tranchés en morceaux dès que l’effet s’estompa, me laissant observer Lucian et Freya triomphant. Ils avaient massacrés les bêtes de guerre avec une efficacité incroyable, ayant taillés en pièce les sortes de bêtes rouges qui vivaient plus au sud ouest de la contrée. Elles avaient été renforcés par différentes armures tribales et lâchés droit vers les deux faucheurs jusqu’à ce qu’ils se bloquent net quand Freya se mit à faire tournoyer sa faux dans tout les sens.

Les coups pleuvaient littéralement, tranchaient dans les airs encore et encore en essayant de repoussés ses derniers afin de les coincés le temps que Lucian puisse agir. Apparaissant dans leurs dos dans une sorte de brume d’obscurité, Lucian prépara des sphères d’obscurités tournoyantes autours de ses mains pour les propulsés droit vers les bêtes en les transperçant de part en part, consumant leurs chairs, leurs os, tout ce que cela pouvait détruire en laissant deux des bêtes immédiatement choir au sol. La dernière survécus un peu plus longtemps en vacillant. Son maître lui injecta des toxines de Naran, et il se mit à grossir, à noircir, mutant lentement sous nos yeux dans des hurlements puissants alors que ses griffes taillèrent son maître en morceau sans lui laisser la moindre chance d’agir. Pendant qu’il massacrait son propre maître dans un déchaînement de violence, la faux de Freya pu choir droit contre ses tendons en lui tranchant jusqu’à une jambe même sous l’extrême violence de l’impact, la coinçant nette pilles le temps pour que Lucian ne l’achève brusquement dans un sort puissant, l’obscurité dévorant la bête muté dans des gémissements puissants. A cet instant, Aerlin en avait fini. Comprenant et apprenant de la torchère de pierre et de bois, il aligna les roches formant des constellations et bloquant le feu vert qui fut remplacé par une source de lumière blanche pure et magnifique. Un faisceau de lumière jaillit droit vers les cieux, brisant cette impression d’énergie verdoyante tout en laissant enfin voir les étoiles telles qu’elles devraient être. C’était magnifique à voir, surtout que nous venions d’en finir avec nos ennemis. Mais les éclats d’éthers chaotiques s’extirpaient des environs de Chakha Zoh. Il allait falloir agir, avant que le chef des renégats lui ne s’en sorte en essayant de finir ce pourquoi il était venu ici : Former un bâtiment de guerre inattendu.
Image
Les crépitements quittant la fortification du mausolée avait l’air des plus inquiétants, mais nous étions encore éloignés de cette dernière en ne risquant pas d’être immédiatement prit dedans. J’attendais mes compagnons qui eurent un bref instant pour offrir quelques soins, mais les blessures étaient plutôt dérisoire forte heureusement. L’équipe avait été des plus efficaces, et il fallait ajouter que nous nous étions protégés les uns les autres tout aussi bien pour évité des coups inattendus. C’est pour une fois neuf et encore plein d’énergie que nous étions prêts à partir pour rencontrer celui qui avait été désigné par le chef de la Tribu de l’ouest pour ralliés les renégats. Nous n’étions pas sur le point de rencontrer Naran ou atteindre directement le chef tribal, mais au moins pouvions nous espérer arrêter un de ses grands engagés ayant provoqué autant de maux. Et au moins derrière, une bonne nouvelle : Sorn et Freya avaient retrouvés le jeune frère d’un des Xaela blessé à la caravane, le renvoyant vers sa famille alors qu’il pleurait ce qu’il avait fait. Pour vivre, il avait accepter de rejoindre les renégats et allait même boire de ce liquide vert quoi qu’il en coûte. C’était, malgré la lâcheté et la folie de son geste, au moins de belles retrouvailles en devenir bien que nous allions voir en retour était bien moins joyeux et agréable. L’ennemi avait encore quelques perfidies à nous montrer, dont une qui était simplement impardonnable.

Progressant tous ensemble dès que le groupe fut réuni afin d’aller plus loin. Les environs avaient quelque chose de magnifique malgré la noirceur environnante toujours aussi présente à cause des effets de la magie gravitationnelle qui emplissait les environs sans effet véridique. Ils avaient tant saturés les environs avec plusieurs sorts qu’ils débordaient partout dans des effets inactifs qui auraient bien pu être très dangereux si ils avaient tous étés utilisés pour dévastés les environs. Les pans de tissus de toutes les couleurs claquaient sous un vent très léger, les rares rayonnements les rendaient légèrement brillant donnant enfin un peu de vie au milieu d’une nuit de plus en plus obscures avec le temps qui passait. Une silhouette flottante au loin semblait se tenir devant Chakha Zoh, et déclara que nos actes auraient de lourdes conséquences sur nos vies. Faisant usage des forces entropiques dont j’espérais justement qu’elles ne soient plus actives, des puissantes colonnes de lumières d’un vert faiblard illuminèrent les environs en créant des levées de pierres dues à la maltraitance de la gravité. C’était une des ruées les plus surprenante qui soit, nous retrouvant en train de courir aussi bien à l’endroit qu’à l’envers comme si il n’y avait absolument plus aucun sens entre le sol et le « plafond » de roche tourbillonnante de plus en plus sous l’emprise de l’éther. Il n’y avait pas de malédiction derrière ça, ça n’était que la violence de sorts plus que puissants me faisant pensé à l’ampleur du pouvoir du Maître des étoiles lors de nos périples du Coerthas. Bondissant sur les espaces au dessus de nous, la plus part de nos compagnons eurent été frappés par le chaos environnant alors qu’ils étaient nombreux à essayer de contrer les effets autours de nous. Dans des puissantes lueurs d’ambres créant des effets de lumières comme des phares étincelants, Finaen et Aerlin purent acquérir la maîtrise des pierres environnantes peu après que Finaen ait progressé avec lui en utilisant les vents pour aller plus vite, et plus aisément.

Coinçant des lumières vives pour empêché celles ci de nous aveuglés complètement dans des carcans de roches, alors qu’Aerlin lui stabilisait le passage tourbillonnant pour nous permettre de passer aisément du sol au plafond. L’explosion de lumière jaillit sous eux en les envoyant s’écraser un peu partout autours de façons quelque peu brutale. Cherchant à les atteindre, des guerriers de la Tribu de l’Ouest l’air effrayant dans leurs tenues tribales complètes avec des oculaires verts, furent repoussés brusquement par Setska créant des lames de vents pendant que Runne transformait en sable les environs. Une sorte de totem produisit sous eux une onde de choc les envoyant valsés ici et là, Runne s’écrasant par terre alors que Setska elle faillit tomber bien plus loin dans le vide mais Sorn la rattrapa avec une de ses chaînes, continuant dans tirer ici et là après avoir reçu une pierre allant à toute vitesse dans le torse. Tous avaient besoin d’un temps pour s’en remettre, et Lucian l’offrit à l’équipe en apparaissant au milieu de ses adversaires dans des puissantes lueurs d’obscurités, essayant dans les vagues d’ombres de les faire reculés voir de les massacrés jusqu’à ce qu’une lame ne poignarde à l’épaule. Tombant un genou, le coup qui voulait l’achever ne tomba jamais quand des pointes de cristaux mauve percutèrent le bras et les jambes du Xaela. Rapidement, d’autres jaillirent : Freya envoyait des sorts immobilisant les adversaires les uns après les autres jusqu’à ce que j’intervienne en pourfendant de mon sabre les plus proches de Lucian pour l’aider à se relevé. Nous venions de faire le fer de lance tant attendu et maintenant que les autres avaient stabilisé le terrain, on pouvait progresser jusqu’à bondir d’une pierre en rechutant d’un coup au sol juste devant le mausolée. Il était par nature incroyable comme structure, mais les détails ne pouvaient être contemplés bien longtemps sans y voir tout les effets de magie provoqués par les sorts usants de la gravité. Les fissures au sol généraient une lumière pâle, comme si ils avaient diffusés quelque chose ayant fracassé tout sous le mausolée afin d’essayer de le faire s’élever lentement.

Ils n’avaient pas eu le temps de préparer véritablement le sort, cela leur aurait demander des semaines et des semaines de préparations, mais l’empressement de notre vue avait lancer un pari pour le maître des lieux : Allait-il réussir ou non ? La réponse fut un nom, mais l’ensemble du pouvoir autours de lui allait bien lui servir. Descendant très légèrement de la lévitation générés par sa magie, d’innombrables sorts rituels tournoyaient autours de lui lentement avec un petit rire mesquin. Un Xaela aux airs anciens, s’annonçant comme étant la voix de la Tribu des étoiles de l’Ouest. Un certains « Enkoi » qui avait été menés ici pour réunir les renégats et les traîtres, entourés de sa petite garde : Une créature infâme muté comme une offrande de Naran qui en avait fait un Xaela muté comme mêlés à une sorte de Mata mata. Mais Sorn et Aerlin eux bombardèrent immédiatement l’amas de pierre aux airs serpentins tournoyant dans les cieux dont le visage était une gravure de roche formant le faciès d’un oiseau monstrueux. Utilisant sa maîtrise de la roche, Aerlin tenait de le déformer de plus en plus dans des tremblements surpuissants venant des cieux, envoyant des éclats de pierres un peu partout à mesure que les roches levées par la lumière verte de la gravité tremblait de plus en plus. Et alors qu’il était affaiblit, Sorn projeta une grande lueur enflammé tout le long de l’entité jusqu’à ce que ça foreuse ne frappe dans l’amas en dévastant une bonne partie de ce dernier. Le déviant pendant sa charge, il s’écroula soudainement au sol lourdement derrière eux. Se retournant pour l’achever après nous avoir protéger plus loin, Sorn reçu un coup provenant de la queue de son adversaire en le laissant s’écraser par terre sur le dos, blessé, tandis que Gladys essayait de le réveillé un peu. Reprenant petit à petit sa vision, il pu envoyer ses explosifs sur la créature étalé au sol et coincé par les pierres d’Aerlin jusqu’à créer une formidable déflagration l’ayant dévasté en milles morceaux de roches abandonnés. De l’autre côté, Lucian se tient en face à face avec la créature muté.

Fonçant droit vers Lucian en soulevant sa griffe pour le tailler en pièce, les chaînes jaillirent en le retenant de plus en plus pour ponctionner son éther dans des puissantes lumières mauves. Arrachant les chaînes, il tailla le ventre à Lucian mais ne pu l’achever quand Freya apparue dans le dos du monstre. Se mettant à trancher tout le long de son dos en bondissant à côté de Lucian, lui laissant une fantastique blessure. Elle pu partir achevé Enkoi en urgence pendant que la créature agonisante progressait vers Lucian. Le sort envoyé par ce dernier fut parfait, le coinçant autours de sphère d’ombre grandissante tandis qu’il se préparait à le réduire en poussière avec une sorte de sphère chutant comme un météore. Voyant sa mort venir, le muté eu un instant de lucidité en regardant Enkoi en plein combat. Lui demandant pourquoi, à son propre père, il avait été transformé en monstre. Nous contenions Enkoi habillement, Runne l’ayant fait brusquement redescendre de sa hauteur pour qu’il soit accessible alors que les vagues de pointes de glaces provoqués par Setska le harcelait sans cesse. Repoussant les pointes après en avoir reçu une le long du visage, il propulsa brusquement Runne contre une pierre en l’air en se préparant à abattre la jeune Chaman d’une pointe de jade créer entre ses mains. Aerlin dévia la position de Setska dans une puissante lueur aérienne pour qu’elle ne soit pas tuée, et Sorn tira droit sur une sorte de sphère de jade qui venait de bloqué Finaen dans un piège pendant sa tentative d’arracher au dispositif du sort voulant envoyer Chakha Zoh dans les airs, une sorte de bille allagoise étrange. Avant qu’il ne puisse réagir, mon sabre trancha plusieurs de ses artefacts en le blessant plusieurs fois, me confrontant à lui afin de le retenir pendant que Runne et Setska le coincèrent. Bloqués par les vents fusants de plus en plus fort et de plus en plus puissants, la pierre jaillit et lui attrapa les jambes quand Setska en fit usage en le bloquant définitivement.

Levant la tête, il perçu l’arrivée de Freya dans une lueur d’obscurité provoquant un chatoiement puissant et l’ombre d’une silhouette apparaissant dans son dos. Lui tranchant les bras tandis qu’il envoyait des billes de jades comme des balles un peu partout, Freya pour s’abattre dessus en le taillant en pièce, faisant d’Enkoi de la charpie surtout après tout les méfaits qu’il avait accomplit. Même envers son propre fils. Ce qui laissa le temps à Finaen d’arracher d’un coup la sphère Allagoise en laissant se briser au sol brusquement le dispositif de pierre et de bois tribal. Le sort se cassa sous l’influence de l’éther de Finaen greffé à l’intérieur de cette magie, tout disparaissant dans des lueurs magnifiques en laissant tout l’aspect verdoyant se perdre enfin. Il ne restait que le faisceau de lumière quittant la torchère modifiée par Aerlin qui donnait un aspect fantastique aux environs, profitant de la joie de vivre des Xaela rescapé. Au loin, le Trône de l’Aube nous paraissait encore plus beau sous ses reflets, sachant que c’était là que nous étions attendu. Il était temps de prendre un bref repos avant de poursuivre notre combat. Bien rapidement, la Tribu de l’Ouest allait agir après l’échec d’Enkoi. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 17 janv. 2022, 17:00

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Les dernières expériences de Naran."

Image
Deux-cent-vingt-et-unième Entrée - « Acte 10 – Sous une constellation forcée.»
Image
«Il ne fallut pas bien longtemps pour avoir à repartir en mission. Je pensais que notre équipe serait plus petite, mais il n’en fut rien et tous purent se reposer de façons plus que profitable au trône de l’aube alors que Setska s’était montré des plus accueillante. Nous offrant le gîte et le couvert, des espaces paisibles pour manger tranquillement sans prendre trop de place dans la vie des Oronir. Ceux ci avaient en quelque chose une impression de gloire guerrière ne montrant pas trop de leurs émotions et de leurs considérations, mais savaient au moins avoir de l’estime pour leurs alliés. Je reconnaissais même aisément un ou deux combattants qui avaient suivi Kodjo lors de la bataille du Loup Pilleur, et me souvient même du visage de celui qui avait voulu fuir la bataille dans la panique. C’était au moins bien heureux qu’autant soit en vie et bien portant malgré le fait que Naran continuerait à faire risquer les vies des jeunes combattants en devenir de la tribu dans ses complots cruels. Notre objectif n’était pas encore d’aller confronté directement Naran, mais il était temps de partir empêcher une fois de plus à la tribu ayant décidé de servilement agir pour la cause de ce traître, d’accomplir un nouveau crime. Les éclaireurs avaient remarqués de l’agitation dans les cavernes où les Matanga se trouvaient plus à l’Ouest sur une terre que l’on nomme ironiquement « L’imposant calme », qui se retrouvait souvent gênés par les conflits avec les massifs hommes-éléphants à l’esprit de pilleur bestial avec qui on ne saurait discuté. Il ne fallait absolument pas qu’ils deviennent des alliés de gré ou de force de la Tribu de l’Ouest. Et ce serait j’imagine encore pire si certaines de ses créatures arrivaient entre les griffes de Naran pour en faire des expériences : Il arrivait déjà très bien à créer des horreurs avec des simples humains. Je ne voulais pas savoir ce qu’il pourrait faire avec un Matanga.

Ainsi nous nous sommes préparés à partir avec notre équipe du moment : E’nijoh avait pu nous rejoindre plus qu’heureux et motivé à repartir à l’aventure. Ainsi, Freya allait de nouveau se joindre à nouveau ainsi que des compagnons de notre groupe habituel : Finaen, Runne, Aerlin et moi même ! Sorn devait apparaître un peu plus tard, en retard qu’il fut, et nous sommes tout de même aller voir le Namazu qui avait trouver un moyen original et décrit par lui même comme étant incroyable pour nous faire descendre. Pour ma part, je m’en amusais vraiment, mais pourtant j’ai encore l’impression que certains me prennent définitivement pour une folle pour avoir proposer une telle alternative en nous amenant devant une grande planche sur les abords Ouest du Trône de l’Aube. Plusieurs Namazu et des Oronir nous attendaient en pleine préparation de ce qui allait nous perdre de descendre directement jusqu’à notre cible, après un temps d’analyse et de préparation. Mais l’état bizarre du Namazu responsable de tout ça ne rassurait absolument pas mes compagnons – et moi non plus – mais j’avais réellement envie de nous offrir une pareille expérimentation. Tous s’accrochaient et se firent accrochés par ceux s’occupant des ballons censés nous faire descendre en toute sécurité. Laissant le Trône de l’Aube au repos, en ayant la responsabilité d’agir, c’est ainsi que d’un coup l’équipe fut balancé dans le vide droit direction notre objectif dans une petite poussée nous envoyant dans les airs à toute allure. C’était incroyable de se retrouver ainsi dans les cieux de façons stable, plusieurs en profitaient derrière moi alors que la plus part cela dit paniquaient quelque peu en voyant que le sol était particulièrement loin autant que notre destination. Un temps peu profitable, forçait de prime abord les ballons à être baladés un peu trop vite, ayant faillit fracassé Freya et E’nijoh l’un contre l’autre avant qu’ils ne se repoussent pour ne pas se prendre une pierre et arrêter leur voyage un peu trop vite dans le choc. Contrôlant les vents, Aerlin et Finaen firent de leurs mieux pour que l’ensemble des vents violent ne soient pas trop impossible à vivre alors qu’on arrivait un peu plus paisiblement malgré le mauvais temps.

La grisaille, sans pluie, toutes couleurs rendues mornes par les nombreux nuages chargés de pluies qui ne tombait jamais. Cela faisait perdre un peu de sa grandeur radieuse à la Steppe, mais les bannières aux multiples couleurs rendait tout de même agréable ce périple aérien jusqu’à ce que notre groupe n’arrive petit à petit proche de la grotte où nous devions investiguer et empêcher la Tribu de l’Ouest d’agir avec les Matanga. C’était comme si une énorme onde de choc verte était apparue, soumettant le pouvoir de la gravité dans les environs en fracassant la grosse et plus loin pas mal de rocher. Des pierres s’élevèrent doucement, et un trou dans les nuages au dessus des cieux apparaissait de plus en plus en tournoyant au dessus de notre cible. Nous étions en pleine journée, bien loin de la nuit, pourtant c’était un ciel nocturne qui apparaissait au dessus pour laisser contempler une constellation immense et incroyable provenant de la Steppe comme si elle avait été forcée d’apparaître après leur sort.

Que désiraient-ils en faire seulement ? Difficile à dire, mais ça n’était rien de bon et il nous fallait intervenir en espérant que nos ballons se déplacent un peu plus vite. Outre quelques amusantes conversations m’accusant d’avoir une idée aussi chaotique au vue de nos soucis de déplacement tournoyant dans tout les sens, la silhouette d’un Xaela se fit voir plus loin dans une parure curieuse installé sur une pierre flottante. En frappant de son bâton au sol, le coup se répercutant et résonnant un peu partout, ils nous firent tombés en plein milieu d’un sort pour essayer de nous tailler en pièce : Des runes jaillirent autours de nous et empêchèrent de voir les environs pour nous coincés comme dans un tunnel où des étoiles tombaient sans cesses vers nous tandis que la gravité cherchait à nous bloquer. Voyant une étoile immense passer à travers de son ballon, E’nijoh avait bondit sur le miens en laissant son ballon émettre une formidable explosion rayonnante dans les environs dans un terrible choc. Nous frappions les étoiles arrivant avec E’nijoh, repoussant comme possible tout ce qui nous fonçait dessus bien que certaines passaient encore. Réfléchissant à ce qu’elle pourrait faire, Freya fit jaillir l’obscurité de son corps pour créer une forme inquiétante juste derrière les ballons. La forme poussant subitement, elles se mêlèrent aux tourbillons de vent que Finaen et Runne étaient en train de créer derrière nous pour nous pousser vers l’avant et pour dévié les étoiles nous fonçant dessus. D’un coup, dès qu’Aerlin fit cédé le poids de la gravité sur nos ballons. Nous sommes arrivés à toute vitesse en s’accrochant le mieux possible dans l’amas de ballon qu’Aerlin avait rassemblé pour être propulsés ensemble, fusant à toute vitesse en traversant le passage d’un coup pour apparaître à l’extérieur. Nous étions proche de l’entrée des grottes, mais des amas de jades étaient coincés un peu partout devant nous en d’immenses branches avec de nombreux guerriers Xaela installés dessus. Tous abandonnèrent leurs ballons, sauf Aerlin qui en avait profité pour dévié toutes les flèches d’un amas de vent avant que son ballon ne chute d’un coup à cause d’un sort de Gravité.

Avant de s’empaler sur les pointes de jade, il faut récupéré par Sorn apparaissant d’un coup en récupérant Aerlin, installé sur Gladys qui la tenait, il eu le temps de s’amuser en le saluant avant de s’écraser contre une paroi rocheuse de la caverne, un peu sonné et le nez en sang. J’avais été projetée par E’nijoh à toute vitesse contre nos ennemis, les taillant en pièce de mon sabre en bondissant d’une branche de jade à une autre à côté de Freya qui faisait tournoyer sa faux dans tout les sens. Ils n’avaient simplement aucune chance dans la ruée rapide face à des Voltigeurs Xaela spécialisé dans ce genre de combat, mais sûrement pas face à des adversaires ayant le même talent. Les éclairs de Finaen frappèrent un peu partout nos adversaires dans des chocs puissants tandis que Runne avait récupéré une pierre pour écrasé tout ceux que nous n’avions pas vaincu lors de notre trajet rapide en laissant des corps derrière nous. E’nijoh ayant propulsé l’énorme ballon droit vers l’ennemi, voyant son pied coincé, il pu se protéger avant d’être tué en étant projeté dans la puissance explosion avant de choir contre une branche. Le pauvre avait été sonné, et nous avons rapidement récupérés notre camarade avant de descendre des branches en se retrouvant tous. L’accès de la grotte était clos, et n’était pas déserte de bien des défenseurs.
Image
Il faut dire que le passage à toute vitesse sur les branches de jade en avait épuisé plus d’un. Ça n’était pas abominable et prompt à nous laisser étalé par terre en sueur, mais certains reprenaient leurs souffles et nous avions au moins l’opportunité d’observer les environs pour contempler le problème. Ils avaient vraiment désiré investir les lieux, des amas de restes d’habitations qui ont été largement abandonnés par une force beaucoup plus grande que celle qui devait se trouver ici. Peut-être ont-ils fini leurs travaux ? Ou du moins, ils rendaient bien plus simple l’accès à des grands totems installés vers l’intérieur pour les gravés de nombreux cristaux, ses derniers encore vide mais ils désiraient visiblement vraiment récupéré des cristaux d’éther à l’intérieur pour en faire des sources de pouvoir utilisable. Ils avaient des projets, et nous ne pouvions les laissés faire, de toute façons notre arrivée fort peu discrète nous avait fait plus que repéré surtout quand le ballon de Freya abandonné dans les branches vint à exploser subitement dans une grande déflagration illuminant les environs. Est-ce que c’était vraiment si sûr que ça, cette descente sur les ballons des Namazu ? Un peu tard pour y penser maintenant, surtout qu’il nous restait beaucoup à faire alors que d’un coup la responsable qui avait eue un mouvement de panique, une Xaela qui formait les piliers de pierre, ordonna la fermeture de la grande porte qui condamnait les lieux.

Ils s’étaient vraiment préparer à créer une petite installation fortifiée, et avaient au moins débuté par préparé la porte piégée venant se clore d’un coup en illuminant des étoiles devant une massive tête d’éléphant représentant la tête des Matangas. Et surtout, elle ordonna à son protecteur de se mettre en position pour nous arrêter : Une sorte d’énorme mur de pierre avec des gravures dessus, se mettant à se déplacer lourdement d’un coup en se tournant vers nous. De tels sortes de golems n’étaient pas si rare dans l’Ouest des ruines des Steppes, mais ils avaient améliorer certains pour leurs ajoutés des bras immenses pouvant se déplacer avec la puissance de la gravité étendant leurs bras en ajoutant des pierres environnantes pour en faire des incarnations de guerre. Freya n’était pas dupe, il lui faudrait un petit coup de main pour s’en débarrassé et Aerlin répondit à son appel. Les deux se préparant à affronter une massive créature pendant que tous s’orientaient vers nos prochaines cibles. Sur les hauteurs, deux Baras étaient guidés par un trappeur Xaela se préparant à intervenir dans le dos de notre équipe, mais il avait été repéré par Runne. Produisant une boule de feu qui se fracassa dans une grande explosion là où se trouvaient les bêtes et le Xaela, cela souleva une levée de poussière en les ayant sonnés, les bêtes comme leur maître n’ayant pas le temps de se préparer à se défendre quand ils virent Runne passer à travers le nuage de fumée subitement en levant sa rapière pour poignarder d’un coup un premier Baras avant de passer aux suivant. Cela n’advient pas, quand il tira sa lame, l’autre bête s’écrasa sur lui en bloquant le miqo’te au sol subitement, montrant les dents et lui bavant un peu sur le visage. Avant d’être dévoré cru, la pointe de glace généré par Runne transperça le torse du Baras de part en part avant d’en balancer un autre en plein dans le torse du Xaela l’empalant net en même temps qu’il reçu une fléchette dans l’épaule. Empoisonné, il chut de la hauteur rocheuse en nécessitant des soins, qu’Aerlin pu lui apporter peu après avoir vaincu le golem. Chargeant rapidement l’entité, Freya fit usage de l’ombre s’extirpant d’être dans un rugissement infâme plutôt que de sa faux pour affaiblir le plus possible le mur animé en fracassant ses griffes encore et encore dessus pour essayer de le tailler en pièce.

Des morceaux de pierres volaient dans tout les sens à mesure, alors qu’Aerlin amplifiait le ravage de plus en plus à contrôlant l’éther à l’intérieur, jusqu’à ce qu’un choc ne s’écrase proche de lui en l’envoyant sur le dos. Mais le coup que reçu Freya fut d’une autre ampleur, l’écrasant plus loin sous un impact énorme, hors de question pour elle de s’arrêter là quelque soit la douleur : Dès que les pointes de roches jaillirent, Aerlin bloquant le golem en le transperçant brutalement, Freya pu apparaître dans une lueur sinistre sur une des pointes pour frapper de sa faux à répétition jusqu’à ce que sa blessure ne le brise. Même en étant attrapée et écrasée petit à petit dans sa main, elle continuait de frapper jusqu’à ce que d’autres pointes d’Aerlin ne jaillissent, et qu’ils ne l’achèvent ensemble en laissant les amas de pierre s’écraser au sol. Triomphant dans nos arrières, il fallait parvenir à en faire tout autant et la Xaela qui façonnait la colonnade fut interrompue quand Finaen infusa la terre par la foudre en repoussant ceux qui travaillaient dessus. Sonnés, s’écartant subitement, plusieurs chaînes filaient droit vers eux tandis que la Xaela regardait vers Sorn qui tirait dessus, couvrant Finaen pendant que ce dernier fracassait brusquement la colonne de pierre en tombant au sol en milles morceaux.

Ahurie par tout ce qui lui arrivait d’un coup, elle pu au moins faire valsé Sorn plus loin en provoquant un puissant choc d’énergie quand la gravité donna l’impression d’un coup de poing au sol en le rétamant par terre. Pas suffisant pour l’assommer, Sorn voulu lui rendre la pareil en lui offrant un principe de la gravité, quand Gladys installa son ballon Namazu plus petit sur la jambe de la Xaela. S’élevant en l’air pendant que ses adeptes se faisaient tirer dessus dans des tirs efficaces, Sorn voulu la faire tomber de haut et s’écraser par terre lourdement pour la sonner, son tir toucha le ballon. Mais les ballons Namazu ne font pas qu’éclater, Sorn n’avait pas vu qu’ils avaient tendance à exploser. La déflagration fut terrible et emporta la Xaela dans un choc puissant – C’était une mort quelque peu violente, mais ce sont les risques de pareilles missions je le crains. Outre ça, E’nijoh et moi avions ouvert le passage vers la porte. Cette dernière émettait des lueurs étoiles qui bombardaient les lieux en provoquant des explosions un peu partout et ayant même atteins Finaen, Freya et Aerlin pendant leurs combats dans des chocs dignes d’un bon coup de Roegadyn massif dans les flancs. Cela continuerait ainsi si les défenses n’étaient pas brisés, et nous ouvrions la voie avec mon camarade pugiliste face aux Matanga qui défendaient le passage. S’installant sur la nuque d’un des hommes bêtes, il le força à se faire frapper par son propre camarade en défonçant le crâne de son allié tandis que j’intervenais pour trancher plusieurs fois un des adversaires. En retour, je fus envoyée m’encastrer contre un morceau de bois, un peu sonnée, ce qui laissa le temps à E’nijoh de s’en sortir seul en les envoyant tous se rétamé au sol s’écrasant les uns sur les autres.

Un seul survécu à la violence des coups, attrapant une masse pour la soulevé au dessus de sa tête avec le désirs de l’écraser sur le Miqo’te mais j’ai pu me déporter à côté de lui en le décapitant net. Nous débarrassant des protecteurs. Finaen pu ainsi atteindre les défenses de jade en commençant à provoquer la foudre piles sur ce qui générait les étoiles, émettant des lumières magnifiques tandis que Finaen subissait la vaine tentative de défense de la porte de l’empêcher de détruire les protecteurs. L’explosion des gemmes furent conjointes, envoyant des petits morceaux de jade valsant un peu partout ainsi qu’une grande fumée. Sans aucune magie pour la retenir, petit à petit la porte fini par s’ouvrir dans un grondement sourd découvrant l’intérieur de la grotte où des vives lumières bleutées s’entre-mêlés de celles plus chaude et naturelle de torches éclairant les environs. Au dessus de nos têtes, rayonnait toujours la Constellation qui se voulait inconnue des astrologues d’Ishgard, celles de la Steppe étant différente rayonnait paisiblement alors que l’on était censé être en plein jour derrière ses massifs nuages. Quoi qu’ils désiraient en faire, j’ignore si il nous restait du temps pour intervenir. Mais dès que nos alliés furent soignés, il était temps de s’engouffrer à l’intérieur de cette caverne conscient du combat qu’il nous restait à mené.
Image
Dès que le poison fut purgé chez Runne, il nous fallait partir. Ça n’était pas réellement si dangereux que ça, mais un engourdissement pourrait lui être fatale en cas de coup dur. Et il y allait en avoir à n’en point douter. Une fois tous réuni, nous avons pu entrer à l’intérieur de la caverne pour y découvrir tout ce qui pouvait être de beau dans les environs, voyant l’installation des Matanga mêlés à ce que les guerriers de la Tribu de l’Ouest avaient pu préparer d’eux même pour s’installer là. Des petites totems, des pans de tissus de couleurs vertes sombre, et l’ensemble se mêlés aux quelques structures primitives que les hommes-bêtes étaient capable de faire de leurs mains mêlés à des torches illuminant les environs. Si ils avaient choisit cet endroit, c’est à cause des lumières bleutés sortant des cristaux attachés aux parois rocheuses un peu partout autours de nous, donnant l’impression d’une source clarté et d’éther permanent pouvant être utilisé pour ceci et cela. Même si j’avais du mal à concevoir ce que les Matangas pouvaient en faire – soit je les sous-estimes encore trop, soit ils avaient vraiment choisit cet endroit pour sa qualité esthétique attirés par la beauté d’une grotte aux milles et une lumière. Il fallait clairement comprendre que les envoyés de la Tribu de l’Ouest avaient vu en ce domaine un intérêt réel pour les pouvoir détendu dans ses cristaux. Un éther neutre pouvant être amplifiés, leurs natures modifiés comme les tribus sauvages peuvent en faire des cristaux d’éther corrompu par les pouvoirs de leurs primordiaux. Là, ce devait soit être liés à Naran, soit directement aux magies célestes liés à leurs usages chamaniques du ciel.

Cependant, c’était bien trop d’interrogation qui commençaient à s’accumuler que ce soit pendant la contemplation des lieux par nos compagnons, ou simplement en écrivant mes notes confortablement installée dans un coin du Trône de l’Aube qui nous était attribué en écoutant les enfants de ma nièce s’amuser avec quelques jouets. Mais la problématique intervint quand nos ennemis réalisaient que nous étions là, et qu’ils agirent en conséquence : Des petits insectes dont la carapace dorsale était un amas de cristaux bleuté, devinrent une vague entière de ses petites bêtes quand derrière nous des pierres chutèrent encore et encore en essayant de nous écraser tous lors de notre progression. La vague intense, nous avons fini emporté par la masse en essayant de nous pas « couler » à l’intérieur au risque d’être piétiné et écrasé par la vague broyeuse. Runne faisait de son mieux pour la mitigé, les vents puissants donnant une impression de glissade permanente tandis que nous progressions ainsi à bonne vitesse en fendant les passages. A partir de là, certains Matanga s’éveillèrent comme prit d’un ordre à l’intérieur de leurs crânes : Jusque là, ils étaient amorphe. Regardant les environs d’un air dénué d’intelligence ou de réflexion, comme si ils étaient simplement contrôlés mentalement pour obéir aux ordres et quand ils ne l’étaient pas, ils étaient simplement passif et attendant qu’il se passe quelque chose en vain. Ordonnés de nous abattre, ils écrasèrent plusieurs fois leurs masses de guerres en même temps que des voltigeurs Xaela tombaient des hauteurs dans des cris de batailles cinglant. J’avais faillit me faire moi et E’nijoh écrasée par une énorme pierre nous tombant dessus depuis le plafond mais Finaen parvint le retenir comme il empêchait les chocs répétés des pierres tombant des hauteurs en serrant les dents.

Repoussant brusquement la pierre plus loin en nous évitant de finir comme plat principal pour le repas de ce soir en tant que purée de popotos. E’nijoh s’était retrouvé à l’envers, les jambes en l’air de façons un peu inattendue tandis que j’essayais de me mettre en position, heureusement Aerlin fit de son mieux pour créer quelques sorts canalisant un peu de stabilisation autours de nous. Repoussant les insectes et plusieurs Matagan quand des grands murs de pierres se sont élevés en rendant petit à petit plus stable ce qui était en dessous de nous. Dans une mimique de sa préparation, je fonçais droit vers nos ennemis avec Freya en première ligne qui se préparait à réceptionner les voltigeurs Xaela à grand coup de faux. Hors le premier qui lui tombait dessus reçu un tir en plein visage de la part de Sorn, ce dernier un peu plus loin tirait comme il le pouvait en s’aidant de Gladys dans son déplacement tout en fusillant les cibles chutant des cieux. C’était une aide précieuse, car ils étaient relativement nombreux nous permettant avec Freya de passer par le fer – et la magie animant son arme, tout ceux qui s’approchaient de nous. C’est alors sans blessure que nous sommes arrivés au bout de la vague, les petits insectes restant au sol sonnés ou s’éparpillant ici et là dans un vent de panique après ce moment de vitesse, l’un restant sur mon épaule en agitant un peu les yeux après tout ce qui venait de vivre d’un coup.

A bout du passage, nous attendait le cercle rituel qui avait un peu de magitek en dessous mais ce dernier était particulièrement mineur par rapport à l’incroyable des pierres flottantes tournoyant doucement en formant la constellation qui rayonnait dans les cieux : En ayant détruit le plafond avec un sort de gravité, on pouvait voir le trou dans le ciel et la lumière stellaire qui tombait paisiblement sur le rite dont les étoiles filaient ici et là. Il était due à une Xaela de la Tribu de l’Ouest se tenant sur son gardien de pierre, l’air d’une vieille femme aigrie qui avait provoqué tout ça. Ayant asservie la matriarche des insectes de cristaux, ce dernier rôdait autours en grondant, mais le pire restait l’énorme Matanga devant nous. Il était aussi terrifiant qu’énorme en serrant les dents devant nous, leur chef tribal était totalement conscient de sa situation. Il n’était ni subjugué, ni forcé, ni mentalement guidé vers ce rôle, il avait de lui même accepté que son peuple soit envoyé à la mort pour servir les intérêts des guerriers en parure verte et par cette extension. L’intérêt de Naran. Il devait payé pour ça, et tous sont parti à toute vitesse affronter l’ennemi et s’occuper du rituel, laissant à Aerlin et Sorn le soin d’affronter la vieille Xaela. Les deux compagnons détruisant un golem, c’était ironiquement ce qu’ils avaient fait lors de la dernière mission ! Joignant de nouveaux leurs forces, conscient de comment ils pouvaient agir de pair, Aerlin fit tout pour maintenir le golem en le bloquant de sa magie pour ne pas qu’il soit trop gênant pour nous. Sans pouvoir se déplacé, s’agitant un instant, il reçu la foreuse de Sorn à toute vitesse en plein dessus venant l’éparpiller en milles morceaux sous l’impact de la foreuse.

Le défenseur en moins, la vieille femme se mit à insulter Sorn et Aerlin encore et encore en leur balançant des pierres par cette magie de la gravité pour essayer de les massacrés. L’aigreur se voyait sur ses traits de risquer de perdre, mais elle ne fut pas massacrée pour autant : Tandis que Sorn tirait sur toutes les pierres qui arrivait vers Aerlin, les explosant en finissant par tirer des chaînes vers la vieille femme. Aerlin n’eus ainsi qu’aucune difficulté à atteindre cette dernière après un très intense duel de magies en renvoyant les pierres qui ne cessait de tomber pour celles qui ne furent par détruite par Sorn. Jusqu’à envoyer un grand coup de bâton en pleine tête de notre ennemie avant qu’elle ne chute au sol, inconscience. Un bon cadeau pour les Oronir. De mon côté j’ai du affronter seule l’énorme créature, et ce ne fut pas de tout repos. Alors que je cherchais une faille en tranchant sans cesse, un coup de patte m’écrasa au sol brusquement. Heureusement j’ai pu mitigé le choc, jusqu’à reprendre mes assauts dans une danse avec mon ennemie, et je ne m’attendais en rien à voir apparaître les lames d’obscurités comme faites de rouge et de noir lui disant un effet de saigner provenant de Finaen. Quand il fit tranché la patte principale de mon ennemi, j’ai pu trancher en morceaux cette créature d’un coup en la fendant en deux, usant d’un peu trop d’éther pour m’en sortir. Cette curieuse lame sombre provenait du duo Finaen et Freya. Au départ, Finaen tenta d’offrir le Matanga à Freya en créant des pointes de roches ne cessant d’apparaître pour se planté dans son corps un peu partout, le transperçant sans cesse en cherchant à le poignardé dans tout ses membres sans que ça ne semble suffisant. Marchant lentement vers eux, après la brume d’obscurité ressemblant à des âmes hurlantes frappèrent brusquement l’énorme chef tribal dans une petite déflagration.

Il se redressa et fracassa les environs de son arme, envoyant valser Finaen plus loin tout en ratant Freya. Celle ci plutôt que de risquer un coup, diffusa l’éther sombre tournoyant autours de Finaen de plus en plus vite, l’infusant de tout ce pouvoir qui lui donna un l’air particulièrement inquiétant pendant quelques brefs secondes. Générant les lames, le Matanga fit tout pour se défendre mais ne pu que recevoir les lames qui le transpercèrent sans cesse jusqu’à le laisser choir au sol, tués par les trois épées plantés dans son corps en l’ayant froidement exécuté. Ayant retenu nos ennemis, Runne et E’nijoh avaient alors pu identifier les problèmes et se préparaient à les réglés : Leur choix fut de diffusé un sort à la place du feu vert utilisé dans la magitek qu’E’nijoh avait étudier et compris, avant de déplacé les pierres pour arrêter le rituel. Le sort de soin choisis se diffusa chez nous tous pour nous offrir des soins, reprenant notre souffle brusquement après ce dernier avant que les pierres ne soient écartés par les deux compagnons miqo’tes. Dès qu’ils furent brusquement envoyés plus loin sans les détruire, le faisceau étoilé disparut et le ciel redevient lentement un ciel de jour commun sans effet de magie. Mais des pierres se mettaient un choir à un peu partout quand les effets de la gravité cessèrent d’un coup. Il nous fallait partir, avant que les Matanga survivant ne sortent de leurs torpeurs tout en risquant de détruire les cavernes. Quittant en vitesse les lieux avec notre prisonnière, celle ci fut remise aux Oronir à notre retour avant de dévoilé tout les futurs plans des siens pour négocier sa survie. Pas très loyale, comme s’était étonnant. Mais j’étais conscience à cet instant que notre prochaine mission serait peut-être, une véritable bataille. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 19 janv. 2022, 11:13

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Les dernières expériences de Naran."

Image
Deux-cent-vingt-deuxième Entrée - « Acte 11 – La Bataille de Ceol Aen.»
Image
« Pas de Matanga pour l’ennemi. C’était une pensée qui était des plus agréable alors que je pouvais prendre un peu de repos au trône après être revenu de cette maudite grotte. Le retour avait été bien plus long que notre arrivée droit contre les Matanga, mais il fut bien moins dangereux cela dit. Nous n’étions pas cette fois sur des énormes ballons Namazu qui pouvaient exploser dans une boule de feu immense à une hauteur immense qui nous aurait réduit en bouillie en tombant au sol. Maintenant que la Tribu de l’Ouest avait été débarrassé de ses derniers projets, ils étaient quelque peu acculé. Au pied du mur, c’est là que les bêtes montre leurs crocs quand ils sont coincés à l’idée qu’enfin leurs adversaires vont brusquement contre-attaqué. Et il faut dire qu’il ne fut pas difficile pour nous de savoir où nous allions affronter l’ennemi : La vieille sorcière des roches qui avait été coincée par Aerlin et Sorn avait simplement révélé tout ce qu’elle savait pour qu’on l’épargne. Et potentiellement avoir un traitement de faveur de la part de ceux qui la détenaient, en jouant de tout les artifices possibles sur le fait d’avoir été forcée à agir comme elle l’à fait. C’était plus difficile à croire quand elle rageait de ne pas pouvoir nous transformer en tas de chair sous les roches qu’elle balançant en boucle vers Aerlin. Outre cela, au moins nous étions désormais conscient de ce pourquoi ils avaient voulu récupéré les cristaux d’éther neutre gravé dans les pierres de la caverne où vivaient les Matanga. Ça n’était pas seulement pour avoir des énormes guerres massifs prompt à provoqué des carnages affreux dans des batailles tribales – nombreux craignent ses êtres pour ça, ils désiraient surtout du pouvoir lié à la constellation volée qui était apparue au dessus de la caverne. J’ignore qu’elle est t-elle, sûrement Moutah aurait pu avoir les compétences requises pour en savoir plus mais ce dernier étant rentrer chez lui, il faudrait faire avec ce simple constat : C’est une menace.

Mais cette fois, hors de question de partir seul contre une force armée tribale entière. Kodjo avait rassemblé les siens, sous l’ordonnance du maître du Trône de l’Aube, c’était à lui de faire ses preuves pour affronter cette menace dans les proches terres. J’ignore si ils le voyaient comme une importante menace, Naran étant sûrement un soucis plus inquiétant. Cela n’empêcherait pas de brave guerrier de se rassembler pour les affrontés tous ensemble. Et c’est afin de rejoindre les Oronir sur le terrain de guerre que nous nous sommes réuni au trône de l’aube avec une partie de notre équipe : Sorn des plus motivés avec ses astuces. Livio pour nous protéger en cas de soucis avec sa pistolame, ainsi que Kohaku et Freya prompt à provoqué pas mal de dégât dans la foule. Cela faisait peu de nos compagnons magiciens habituels, bien que Finaen et Runne devaient nous rejoindre en plein milieu des combats à venir, et c’est après nos retrouvailles et le début de la mission que nous avons pu nous préparer à partir combattre bravement de nouveau nos ennemis. Descendant du trône de l’aube, et cette fois par un passage sûr, nous avons reçu un signe de tête approbateur d’un des guerriers ayant combattu contre Khain il n’y à pas si longtemps avant de nous montrer le passage nous menant droit vers là où sont parti nos alliés. J’observais vers le Ralliement, consciente qu’à la place de profiter d’une soirée de repos entre la chaleur du foyer et les contes du Regard de Nhamaa il faudrait partir nous battre. Mettant de côté les loisirs pour me focaliser sur la bataille à venir, contemplant un instant le ciel où des nuages chargés de pluies rodaient mise en valeur par le soleil déclinant donnant un aspect tragique à notre périple.

Ce ne serait au moins pas sous la pluie que cette bataille se déroulerait mais bien lors des derniers rayons du crépuscule lui donnant la couleur de l’or. Les chemins n’auraient pas du être aussi difficile d’accès, tous avaient été sabotés lors du passage de Kodjo et sa troupe de guerrier par ceux qui voulaient empêché les braves du Trône de l’Aube de les atteindre. Ils avaient du faire face à des éboulements dues aux sorts de gravités et autres méfaits, et nous avons prit un instant pour aider les rescapés de leurs guets-apens. Couvrant de bandage des blessures, offrant quelques potions de soin, Freya et moi avions fait de notre mieux pour laisser les blessés à Kohaku et Sorn alors que Livio contemplait les environs à l’éthérimètre. C’est là qu’il découvrit un des passages utilisés par nos ennemi dont nous avions enfin le nom : La tribu Naidvar. Révélant ainsi un passage de pierre s’élevant comme répondant à son contact docilement pour nous ouvrir la voie, tous se mirent en position de départ pour suivre le flot de roche s’élevant de plus en plus entre des montés de pierres installés aux côtés des sortes de doigts immenses surplombant les alentours du Trône de l’Aube. Il y avait un aspect magnifique à progresser d’une pierre à une autre, d’une sorte d’escalier à un amas de roche formant des plateformes en bondissant de l’une à l’autre, jusqu’à tout faire pour essayer de rattraper la route de bataille qui semblait être confronté à des explosions étoilées. Apparaissant plus loin en dessous de nous, faisant tout pour les rattrapés, ses derniers étaient assaillit par des sortes de chamans installés sur des pierres flottantes essayant de faire croulé la gravité sur eux pour que les pierres s’effondre dessus tout en activant des totems devenant des étoiles fusant vers eux à toute vitesse. Je bondis en bas rapidement, tournoyante pour aller chercher à trancher toutes les pierres qui chutaient sur nos alliés avant qu’ils ne soient écrasés par celles ci.

Il y en avait trop, et les boucliers de Livio ne parviendrait pas à tenir, trop petit sur autant de cibles, il y avait forcement avoir des morts et des blessés et je serrais des dents en essayant d’aller encore plus vite et de frapper encore plus fort. Rejoignant sous la fin d’un félin les hauteurs, Livio tenta d’arrêter les mages mais il valsa à cause d’une déflagration après un choc foudroyant, ouvrant la route à Kohaku qui en poignardait de plus en plus. Et alors qu’elle fut prise dans un amas de gravité cherchant à l’écrabouiller, Freya la protégeant d’un manteau d’obscurité subitement en apparaissant au dessus d’elle, dévastant en même temps que les tirs de Sorn tout les étranges chamans de grands coup de faux pour les arrêtés dans leurs sortilèges, permettant à Sorn de détruire les derniers totems à grand coup d’explosif. Redescendant les uns après les autres, tous purent se rejoindre avec les Oronir épargnés de bien plus de dégât, tandis que nous atteignions la bordure de Ceol Aen. Une rivière coulait entre nous et les guerriers de la Tribu Naidvar qui se préparaient tous à nous recevoir. Armant flèches, lames, lances et préparant les golems de pierre nés des forces de la gravité se préparant à assaillir l’ennemi. Il nous fallait traverser leurs forces pour atteindre leur chef, à supposé qu’il était là, tout en laissant à Kodjo et aux siens la responsabilité de triompher de cette bataille. Dans le hurlement de Livio émettant un rugissement félin puissant et galvanisant, recouvrant le terrain de bouclier protecteur pour nos alliés, tous se ruèrent en avant à toute vitesse. Assaillit par un Xaela énorme, Livio disparut pour s’envoyer de grand coup de patte contre des poings face à son adversaire en traînant dans les flots tandis que je valsais plus loin après la chute d’une pierre comme une étoile filante tombant droit sur nous.

Me redressant, je pu observer Kohaku détruire un golem adverse en greffant une bombe dedans à l’air d’un sort, provoquant une grande déflagration avant de créer elle même une sorte de formation de roche tenant relativement comme elle le pouvait avec l’incantation. Permettant à elle et à un de ses clones éphémères de bondir dessus pour nous couvrir depuis les hauteurs. Ainsi, le passage implacable de Freya fut couvert par nos alliés, Sorn tirant sans cesse en ayant Gladys lui donnant des indications en envoyant des puissantes lueurs bleutés sur tout ceux approchant jusqu’à abattre un Xaela tenant la faux de Freya bloqué dans un choc puissant. Autours de nous, ça n’était plus que des cris, des braillements de bataille et autres intenses coups portés jusqu’à ce que nous ayons transpercé la ligne de bataille. Pour obtenir la victoire définitive, il nous fallait avancer, droit vers ce qu’ils préparaient de terrible derrière leurs guerriers laissés à la mort.
Image
Les combats allaient faire rage encore quelques temps, toutes les sonorités faisaient entendre entremêlant la colère, la douleur, et la peur de ce qui passe autours des combattants les moins préparés. Pour certains, cela devait être l’épreuve du feu, la première bataille vécue en ayant vécue bien longtemps et s’étant préparé autant de temps pour savoir si au moment de levé l’épée contre ceux qui feraient tout détruire ce qu’ils aiment. Je ne pouvais qu’espérer à Kodjo la réussite de leurs combats opposés aux Naidvar, mais les Oronir avaient bien des ressources et auraient un avantage net sur cet ennemi. Quant à nous, nous avions comme objectif d’abattre toutes leurs tentatives et nous avons alors pu progresser après un instant à se reprendre de notre avancée quelque peu confuse dans la mêlée intense, laissant Kohaku se défaire de ses sorts qui lui consumaient un taux catastrophique d’éther. Livio regardant ses traits personnel, une lumière ondulante le temps que son aspect de Raen lui revienne, c’est déjà qu’il se mit en route que nous avons pu rejoindre l’intérieur de Ceol Aen où ils avaient préparer un sortilège d’une grande ampleur. La raison pour laquelle ils firent autant d’efforts possible pour arracher les cristaux provenant de la grotte des Matanga : Ils avaient formés des sortes de grandes colonnades ou avaient déplacés celles déjà présente dans la grande prairie parcourue d’innombrables roches levés vers les cieux. Elles brillaient d’une façons incroyable, si intense qu’il était possible de croire que les roches étaient devenue uniquement une intense lumière bleutée. Mais leur disposition était le plus important pour l’incantation qu’ils menaient afin de tirer du pouvoir de la voûte céleste.

Selon leurs positions, ils semblaient former la constellation que nous avions observés au dessus de la grotte des Matanga mais cette fois nous n’étions pas en plein jour. La nuit était en train de prendre de l’ampleur, le ciel devenu mauve et presque de son bleuté d’obscurité où se reflètent les étoiles et la lune, mais cette fois les dites étoiles étaient particulièrement présente sous l’intensité des sorts qui cherchaient à tiré d’elles la force nécessaire pour permettre l’incantation canalisé juste devant une sorte de sphère allagoise ondulante au dessus du sol. Cela diffusait des puissantes énergies verdoyantes d’une forme de gravité essayant de s’installer dans la pierre. On avait vaguement l’impression d’une présence des aides de Naran, mais cette fois cela devait être dans l’acquisition d’une telle technologie plutôt que d’avoir offert quelconques liquidités infâmes. Quoi qu’ils voulaient faire en s’en servant pour frapper le sol brusquement de cette puissance de plus en plus dense, c’était mieux de les arrêtés au plus vite jusqu’à ce que nous en sachions plus sur les secrets du dispositif au nord du Trône de l’Aube. Filant en vitesse vers les défenseurs, nous laissions à Freya le soin de nous couvrir de la vague de guerrier Xaela qui nous fonçaient dessus en rugissant. Pour ma part, j’avais pour responsabilité d’affronter une sorte d’amas de créature végétale qui avaient été entremêlés en une vague de bouches claquantes et rugissantes dégageant une vague de fumée verte dégoûtante. Si il y avait une marque des expériences de Naran ici, c’était plutôt dans cette créature infâme qui rôdaient autours des pierres en essayant de nous foncer dessus dès que la confusion de l’ensemble des créatures entremêlés leurs permettaient. Usant de la foudre, ma lame frappa plusieurs fois dans des éclairs déchaînés pour essayer de tout faire pour provoqué le plus de dégât possible.

Plusieurs fois, cela résultat d’un coup et d’une projection, ayant même finie par m’écraser une fois contre la sphère allagoise que Sorn sabotait pour arrêter ses effets le plus vite possible. C’était douloureux, mais après un instant il n’en resta plus que quelques morceaux carbonisés un peu partout. Et proche de la sphère, les protecteurs de bois et de tissu dont les corps étaient assemblés par les lueurs d’étoiles permettant à la gravité et à la conscience des créations arcaniques de tenir, furent chargé par Livio. En balayant une plus petite en arrivant dans une ruée incroyable, passant littéralement à travers pour atteindre le principal défenseur qui essayait de fracasser Sorn pour l’empêcher d’œuvrer perdit l’un de ses bras quand la pistolame explosait ses articulations le plus vite possible. Après s’être défendu d’un retour de coup d’une énorme hache se fracassant sur lui, Livio fini par se défendre de tout les coups jusqu’à cristallisé sa lame pour couper le bras du protecteur de bois essayant d’attraper Sorn avant d’envoyer un grand coup le fendant en deux dans une petite déflagration l’éparpillant en milles morceaux.

Ce dernier était en sécurité, même si je m’étais faites cassée la figure pour, cela dit Kohaku avait bien plus souffert que moi dès le départ. Recue par un Xaela en grande parure de chaman aux usages liés aux étoiles qu’ils avaient:maitrisés dans cette tribu éloignée, si elle bouscula un peu brusquement tout ses ennemis en détruisant leurs défenses de quelques shurikens bien plantés ce ne fut pas suffisant une fois juste devant le sort du mentor des incantateurs religieux qui se figèrent de peur un bref instant. L’explosion tel un faisceau de pouvoir la fit valsée plus loin en s’étalant au sol, roulant plusieurs fois par terre avant d’être rejoint par Freya. Elle avait repoussé et tué plusieurs guerriers, se battant sans cesse jusqu’à ce qu’un enfant de la tribu ne lui plante un petit couteau dans la cuisse. Se prenant un grand coup de maillet, voir l’enfant et avoir risqué de le tuer l’avait paralysée et elle préféra offrit un moyen de se défendre à Kohaku que de re partir à l’assaut. Ainsi protégée, Kohaku fonça et laissa les étoiles être brisés contre le manteau d’obscurités autours d’elle jusqu’à ce qu’elle puisse planté ses deux tantos dans le torse de leur chef, avant d’immobiliser ses guerriers à l’intérieur du sol grâce à un autre sort. Débarassés de cette menace avec un esprit de coopération qui fut aussi avisé que venant hélas d’un mal qui mettait Freya en danger, celle ci tourna la tête en voyant ses agresseurs la charger toujours avec dans la tête le visage de l’enfant qui l’avait poignardé. Hors, jamais ses opposants ne parvinrent jusqu’à elle : Dans des vents puissants, les premiers arrivés furent balayés par les souffles qui les éparpillaient ici et là, brisant leurs formations en les empêchant de se coordonnés pour l’atteindre.

Cherchant la menace, nombreux furent ceux qui se firent prisonniers des sortes de cages de lumières orangées venant détenir les malchanceux dont la magie les gagna en premier afin de les bloqués. Il n’y avait rien de létal là dedans, tout était fait pour les coincés et ainsi les remettre aux Oronir une fois la bataille achevée, et dans la brume étoilée, nos camarades s’étaient dévoilés. Runne et Finaen joignaient leurs forces en ayant pu traverser le champ de bataille jusqu’à parvenir dans le tumulte des combats. Isolant les ennemis dans des cages ou les repoussant dans des puissants souffles, ils arrivèrent au bon moment même si au résultat Finaen fut accueillit par un jet de fléau d’arme dans le torse. Les ennemis avaient été vaincu autours, et cela avait offert le temps à Sorn de trouver une solution avec la sphère alors qu’il parlait à Alaric qui ne cessait de le reprendre dans sa linkperle pour le guide avec la fermeté habituel du frère jumeaux de Sorn. Découvrant le cœur d’énergie de ce dernier, il cherchait un instant une cible pour le transfert d’éther jusqu’à voir en levant la tête alors que Gladys jouait avec deux ailes de papillons, les étoiles elles mêmes. Déviant le flux vers le ciel, il renvoya l’énergie céleste vers sa provenance en créant un magnifique faisceau de pouvoir dont l’onde revigorante soigna une petite de nos blessures et nous rendit des forces. C’était vraiment bien trouvé de sa part, et nous contemplions quelques instants la puissance lumière céleste tournoyant dans les cieux, conscients que tout nos alliés la verrait aussi en espérant qu’ils y trouveraient là un signe de réconfort, et de victoire en devenir. Mais tandis que tous se remettaient lentement, le sol trembla soudainement sous nos pieds : Quelque chose de gros, de très gros, se déplaçait du nord et partait lentement vers le sud. Quoi que ça pouvait être, hors de questions de les laisser atteindre et massacrer les Oronir. Il était temps pour nous de conclure la bataille de Ceol Aen.
Image
Avec la force de nos camarades arrivés au bon moment surtout pour venir en aide à Freya, nous avons pu profiter de leurs soins quand Finaen se pressa de commencer des sorts de guérissons sur Kohaku soutenue par Runne et sur moi même qui avait servie de serviette de nettoyage à un amas de créature mutés abominable. La cartouche Aurore de Livio aussi nous offrait de quoi nous sentir mieux, tandis que tous se réunissaient petit à petit pour se préparer à partir vers le nord. Difficile de savoir à quel point le temps était compté, sans voir ce qui pouvait provoqué les tremblements au sol risquant de s’amplifier petit à petit, mais le mieux était aller de voir directement. Laissant les guerriers Naidvar captif, dont certains comme soulagés d’être en vie se mirent à pleurés notamment l’enfant que Freya essaya de gronder pour essayer de le remettre au pas, ses derniers rencontrerait bien rapidement les Oronir arrivant sur notre sillage tandis que nous progressions entres les immenses pierre. La brume étoilée les mettaient particulièrement en valeur, surtout les roches illuminés qui formaient la constellation autours de nous dans une beauté plutôt agréable à voir même de loin. Les pans de tissus volant et tout les ouvrages xaela menant les futurs grands guerriers de la Steppe vers l’épreuve du Bardam donnait aux environs une fierté certaine. Pour autant, l’ensemble avait tout de même des reflets inquiétants quand la diffusion des lueurs verdâtres comme celles qu’il y avait eu sous Chakah Zoh ne donnait rien de rassurant à ce qui se trouvait autours de nous.

C’était semblable aux forces de gravité qu’ils usèrent dans l’espoir de faire du mausolée une place forte volante, mais ici tout était bien moins domptés comme si nous avions déjà entravé leurs plans. Des chevaucheurs Xaela passèrent non loin, soulevant leurs lances dans un signe de respect tandis que nous passions non loin d’eux. Autours de nous, des combats allaient être menés mais avant tout, il fallait faire avec ce que l’ennemi cherchait à nous faire tomber en pleine poire : Une des grandes roches élevés des étendues de Ceol Aen éclata d’un coup dans une lumière verdoyante avant de se mettre à tomber très brusquement droit devant notre groupe. Le fracas fit tremblé la terre soudainement en tremblant de plus en plus fort dans l’impact massif qui envoya des pierres valsé un peu partout, tandis qu’un éboulement vint essayer de nous écraser sous l’amas de roche. Envoyant un grand coup de pistolame au sol, Livio créa une zone de destruction puissante s’étendant de plus en plus devant lui en repoussant tout ce qui voulait s’écraser sur nous dans une déferlante de puissance importante. Ce qui fit que quand Finaen nous offrit la légèreté de pouvoir bondir bien plus efficacement, comme guidés par les vents, le passage intense dans les rochers chutant en bondissant d’une pierre à une autre ne semblait plus aussi compliqué ainsi renforcé par notre camarade magicien. Arrivés au sommet de la pierre, Finaen fit tout pour repoussé les étoiles filantes tombant autours de nous dans des puissantes déflagrations. Nous protégeant de bien des impacts possibles, il en reçu un lui même dans le torse en s’écrasant en arrière lourdement. Tous se ruaient vers les fanatiques des Naidvar qui eux ne pourraient pas être convaincu par la peur ou les mots. Ils étaient là pour se battre et mourir au nom de leur chef de Tribu, et par ce biais tristement, au nom de Naran quelque soit les maux provoqués dans la Steppe. Même enflammés par Runne essayant de brisé les protections de bois créant des étoiles autours d’eux pour les protégés, l’un envoya un bolas soudainement autours de Runne le faisant se frapper le visage avec son propre poings quand l’un fut coincé à l’autre.

Et même si Sorn voulu aider Runne à les intimidés dans une déferlante flamboyante de son lance-flamme, Gladys consciente que les adversaires s’en foutaient appuya sur le lance-flamme en le rendant bien plus puissante tout en venant ainsi dévoré les premiers adversaires qui arrivaient au contact. Laissant des ennemis calcinés s’agitant dans tout les sens quand ils furent consumés dans un feu ardent. Nous nous heurtions à l’ensemble des ennemis avec Freya, tranchant tout ceux qui arrivaient vers nous dans des combats répétés d’un adversaire à un autre en les fendant en morceaux, jusqu’à voir Livio se joindre à nous peu après la grande déflagration d’une pierre piégée par Kohaku pour nous offrir une ouverture afin d’en finir. Mais une ombre décida d’intervenir dans l’obscurité : Attirant Kohaku brusquement dans la zone de sa propre explosion et envoyant une lame de jade blessé sérieusement Livio, l’ombre dans la brume étoilée étendit les bras en riant, s’annonçant au nom d’Osang, maître de la tribu Naidvar venu de l’Ouest pour faire payé à la Steppe la souffrance des siens. Bondissant en avant, Freya voulu lui faire payé mais elle arriva en ne trouvant absolument personne au bout de sa lame. Il s’était échappé, et pourtant sa création progressait doucement tandis que nous nous réunissions en même temps que plusieurs vidaient leurs potions de soins ou s’offrant quelques soins rapides pour tenir. Se dévoilant hors de la brume, c’est comme si c’était cette chose qui la générait derrière elle à l’instar d’une cape faite d’une voûte étoilée magnifique. Cette chose générait une force stellaire incroyable, comme un immense golem de pierre dont le bas était soulevé par des sorts de gravité lui permettant de tenir en l’air en émettant des ondes verdoyantes sans cesse pour ne pas choir en morceau au sol.

Sa présence était vraiment inquiétante, ses deux bras portant autant de magie dans l’une que de puissance dans le marteau qu’il agitait pour se préparer à nous écrasé. Mais le pire était à son sommet: Si ils avaient pu avoir la chance d’accumulé du pouvoir pour créer cette chose, c’est que Naran les avait bien aider. En retour, il avait fait placé une sorte de mécanisme sur le haut du golem immense pour capté les souffrances environnantes et en faire un amas de pouvoir de plus en plus inquiétant utile pour ses expériences à venir. C’était si intense que cela nous affectait quelque peu, surtout Freya la plus sensible à ça qu’il se mit à sangloter non sans tout de même se préparer à combattre fièrement. Mais pour ceux en bas, nous nous sommes débarrassés des deux bras du golem avant qu’ils ne balayent tout sur leur passage tandis que les Cavaliers des Oronir tournoyaient autours du golem et de la brume pour abattre tout ceux des Naidvar qui paniquaient et cherchaient à nous arrêter le plus possible avec la peur immense que leur incarnation de force ne soit détruite. Le bras porteur de magie faisait fusé des étoiles dans tout les sens, c’était sûrement ça qui avait provoqué la pluie d’étoile filante lors de notre ruée vers lui en nous ayant rétamés au sol.

Les sorts fusaient sans cesse en brisant tout sur leurs passage en provoquant des déflagrations un peu partout, jusqu’à ce qu’après avoir déjà bien malmené le bras de ma lame, un sort m’envoya valser plus loin au sol. Au moins, ça avait permit à Kohaku de se préparer et elle tira droit vers le bras avec son lance-fusée. En même temps, de l’autre côté, Sorn fit pratiquement pareil quand Livio avait bloqué le bras marteau avec un coup en croix provoquant un choc éthéré puissant pendant qu’il tombait vers eux, laissant le bras s’écraser proche de lui et Sorn sans les atteindre, permettant à Sorn de tirer une foreuse avec plusieurs explosifs dessus. Une grande déflagration jaillit alors, autant sur son bras d’arme que sur son bras de magie, laissant tout un tas de petites explosions apparaître ici et là alors qu’un liquide bleuté infusé d’étoile chuta d’un coup de toutes ses blessures immenses partout sur son incarnation. Il était temps d’en finir, et le bras marteau allait être dévasté quand Livio bondit sans cesse en frappant l’ensemble qui était dans la tourmente des tirs de Sorn et Gladys provoquant encore des explosions et des lumières bleutés en train de le réduire en morceau. Retirant sa lame étendue par les cristaux, voyant le marteau en train de s’effondrer, Livio et Sorn eurent le choix de fuir ou de rester dessous pour protéger Finaen qui eu un cri de souffrance plus loin. Envoyant une protection et la clé du Teclis, les deux héros valsèrent plus loin et s’étalèrent au sol en roulant deux fois par terre, blessés mais heureux d’avoir sauvé Finaen en retour. De mon côté, j’avais pu empêché un choc à Kohaku qui préparait un baluchon surchargé d’explosif, alors qu’un faisceau d’énergie tombait droit vers elle pendant sa préparation, je déchargeais une énorme partie de mon éther actif en créant six coup tranchant jusqu’à ce que le dernier bien plus intense et formé par la vibration de la lame, coupa net en deux le sort et la sphère de magie sous l’impact, le privant de son autre bras déjà en piteuse état.

L’amas de bombe fut balancé vers le visage, provoquant une énorme déflagration ainsi que de nombreuses autres qui allait tenir le corps du golem tranquille le temps que Freya et Runne ne s’en débarrassent. Malgré les sanglots, Freya frappait sans cesse le regard embrumé en envoyant des grands coups de faux. Proche d’elle, Runne était en train de dévasté la pierre pour en faire du sable, encore et encore en cherchant avec son œil les noueux éthérés les plus évidents pour provoqué des lourds dégâts. Quand une nimbée d’étoiles protectrices fusèrent vers lui et Freya, il pu esquivé mais notre camarade elle fut touché sévèrement avant de choir dans le vide. Rattrapant son avant bras, Runne avait rattrapé Freya en la redressant sur le golem rapidement alors que Finaen venait de cesser les effets de la machinerie sur le golem dans un élan purificateur incroyable, provoquant de grandes lumières blanche autours des lys naissant. Extirpant un morceau de masque brisé du Dakuguresu que les agents de Naram avaient récupérés en Yanxia, voyant une sorte d’eau noire apparaître le long de son bras en lui arrachant un cri de douleur quand tout s’étendit de plus en plus à mesure où il était affecté par ce contact dernier. Mais c’est là que le bouclier de Livio joint au Teclis de Sorn arrivèrent, bloquant l’afflux de pouvoir et permettant à Finaen de purifié le morceau une fois l’armature protectrice sur son bras visé, provoquant un ultime rayonnement d’argent. Et le golem lui fut dévasté par le courroux de Freya. Tandis que Runne le fendit énormément de la roche transformé en sable, dans une puissante onde de pouvoir le brisant en deux. Freya endossa comme un linceul d’obscurité qui la transforma en être de poussière sombre et de lueur rouge inquiétante en dévastant sans cesse le corps du mastodonte de pierre. Ses coups ne cessèrent que quand elle était certaine que son adversaire n’était plus rien, pensant à Osang qui aurait du être à sa place. Sur sa chute, et le désespoir apparaissant chez les Naidvar, la bataille du Ceol Aen s’acheva dans les complaintes des vaincus mêlés aux cris de victoires des vainqueurs. Nous allions pouvoir porter nos blessés au Trône de l’Aube en festoyant et nous reposant enfin un peu, mais pour moi je réfléchissais encore à notre cible. Osang encore dans la nature, il devait être rattrapé et arrêté avant de finalisé un quelconque nouveau projet. Afin d’aider Naran à triompher. »

Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 21 janv. 2022, 14:42

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Les dernières expériences de Naran."

Image
Deux-cent-vingt-troisième Entrée - « Acte 12 – Celui qui croyait en une étoile déchue.»
Image
« La bataille de Ceol Aen laissa pour conséquence que nombreux des prisonniers furent installés un peu partout aux pieds du Trône de l’Aube. Ses derniers ne récupérant que ce qu’il faut pour les leurs, ils n’avaient pas de quoi s’en occuper réellement. Mais les jugements furent de toute façons rapide. Nombreux furent banni, quelque uns eurent le droit de porter le jaune tribale des Oronir quand ils auront fini d’expié pour leurs fautes. La vie reprit son cours étrangement pour ceux nombreux d’entre eux, comme si ils n’auraient pu espérer avoir réellement une nouvelle chance de survivre et de grandir dans cette terre sans avoir peur d’être massacrés après les combats qu’ils menèrent contre tout ceux qui incarnent l’esprit de la Steppe. Quel ironie cela dit, après avoir tout fait pour échappé à l’annexion des Adarkim par exemple ils finirent pour une bonne partie sous la coupe d’une autre des grandes tribus sans même que celles ci ne cherche réellement à les récupérés. Le destin des Naidvar était en parti scellé, pour ses habitants pardonnables et qui pouvaient cherchés à être pardonnés. Je pu même voir Freya se balader avec le jeune garçon qui l’avait poignardé, prenant le temps de lui expliquer tout ce qu’il pourrait accomplir au lieu de croire que son destin devait s’arrêter à suivre des ordres et des volontés qui l’aurait mené vers des actes cruels. Peut-être cela avait-il réveillé l’instinct de mère qui se trouve dans son cœur, cela advient toujours un peu avec l’âge ! - Est-ce que ça ne m’arrive pas avec Gladys ? Non, je pense que je suis surtout bizarre. Cela dit pour en finir définitivement avec les alliés de Naran, notre rôle serait de mettre la main et d’abattre pour de bon Osang Naidvar lui même. Après tout ses crimes, il n’aurait pas la chance de réchapper à son jugement que nous porterons de la part des Oronir tandis qu’il poursuivait malgré tout son désirs d’accomplir quelque chose. Les éclaireurs de Kodjo virent des effets étranges apparaître en direction du Pilastre, ce n’était pas étonnant qu’il aille malgré tout atteindre l’endroit que Naran lui avait indiqué pour faire usage de ses pouvoirs. Et il fallait l’arrêter envers et contre tout avant qu’il ne provoque une catastrophe affreuse.

A l’éthérite du Trône, une bonne partie de notre équipe pu se rejoindre, bien que Finaen et Runne furent occupés et prompt à nous rejoindre plus tard, nous avions tout de même une bonne force de frappe : Lalavyr et Lucian offrait de bonnes compétences magiques de bases. S’y mêlant aux compétences puissantes de Kohaku et Freya pour s’occuper de tout nos opposants. Sorn allait pouvoir comme toujours nous couvrir, tout en ayant cette fois Aerlin pour s’occuper de nos blessures – Et par les kami comme nous allions en avoir besoin de ses compétences à lui et Lalavyr. Quittant le Trône par son passage habituel, me laissant penser un instant à l’incroyable descente sur les ballons Namazu, le garde Oronir s’occupant du passage nous salua avec respect tout en laissant Kodjo nous parler un instant d’étranges lumières vertes qu’il vit rentrer dans le sol : De se méfier dès lors de tout ce qui pourrait apparaître depuis le sol lors de notre traversée. Progressant vers les terres nous menant droit vers le nord, Freya prit un instant pour recevoir le baume de soin que lui tendait le jeune Xaela avec qui elle avait prit du temps ses derniers soleils. Front contre front, j’ignore ce qu’ils se dirent, mais sûrement celle ci lui offrit quelques derniers conseils avant notre départ. Dans les fait, c’était une tableau bien cruel en prenant du recul, car nous étions en train de nous mettre en route pour abattre son chef de tribu. Mais peut-être qu’avec de bonnes intentions, cela finira par briser le cycle habituel de la haine ? C’est ce genre de pensée auquel je laissais mon esprit vagabonder durant la route.

Il nous restait pas mal de temps de trajet, dans une Steppe où la beauté du crépuscule donnait comme de coutume une impression d’or et de sérénité sur l’immense étendue. Un mammouth plutôt jeune se promenait, venant se coller à Aerlin et Sorn tout en jouant avec Gladys dans un instant candide, avant de repartir vers ses parents. C’était ainsi que j’espérais parfois pouvoir profiter d’un périple. De façons reposante en profitant des lieux comme ils le sont, mais il fallait rapidement se préparer aux problèmes à venir. Au loin au dessus du Pilastre, rayonnait une étoile étrange bien plus imposante et à la tonalité verdoyante d’une façons surprenante. Si Lucian et Lalavyr ne purent l’identifier à une pareille distance, les deux découvrirent que des parties de son influence se trouvait sous le sol et risquait de nous éclaté à la figure à tout un instant. Son éthérimètre sur les yeux, Sorn pouvait au moins nous assurer de où ils se trouvait et se mit à courir quand il perçu que tout ce qui se trouvait dans le sol se mit d’un coup à se déplacé vers nous. Une première colonne de lumière d’un vert puissant jaillit alors du sol proche de Freya et Kohaku, provoquant une puissance déflagration brisant le sol et essayant de nous happés au passage. Les premières protections furent usés, nous voilà à courir sous les effets de magies créant des vagues d’énergies entropiques liés à la gravité. Celle ci nous distordait, cherchait à nous écrasé ou à nous élevé de façons des plus surprenante tout en balançant Lalavyr et Aerlin dans les airs, les deux n’arrivant plus réellement à se tenir jusqu’à ce que les incantations de Kohaku ne guide les vents pour les poussés comme il le fallait. C’était une grande confusion, plus agile, Freya suivi en vitesse Kohaku en bondissant dans son dos pour ne pas se perdre alors que tous fonçaient derrière Sorn qui nous guidait, avec Gladys, afin d’esquivé l’énergie sous le sol provoquant des fortes explosions stellaires dès qu’ils s’approchaient un peu trop. Des étoiles vagabondes rôdaient devant nous, émettant des vacillements de lumières presque morne en donnant un aspect magnifique à notre ruée. C’était comme si nous foncions sur une terre fracturé aux innombrables effets et aux étoiles tournoyantes étant des fragments de l’astre malade qui illuminait le Pilastre au loin de là.

Envoyant plusieurs Empi, je vins me joindre à Lucian pour repoussé rapidement les étoiles dans des puissantes déflagrations jusqu’à ce que nous traversions littéralement une brume verte provoqué par l’explosion de l’une des étoiles errantes devant nous. C’est là que nous avons tous pu passé outre les effets chaotiques de la gravité en découvrant ce qu’il se trouvait dans les environs montagneux du Pilastre. L’herbe avait été remplacé par la roche, mais ce qui se trouvait habituellement dans les environs était magnifié par des innombrables pierres de jade rôdant dans les cieux. Illuminant paisiblement tout autours de nous quand les effets de pouvoir d’un vert intense nous offrait des visions de réflexions de la lumière s’étendant aussi bien sur les innombrables morceaux de jade dans les cieux que sur la pierre. Ils accumulaient le tout au dessus du Pilastre, cela allait leur servir de canalisateur à leurs pouvoirs afin de créer quelque chose de particulièrement puissant avec toutes les ressources qui leurs restaient. Mais pour Aerlin, le danger était surtout dans le flot de pointe de jade qui nous fonçaient dessus comme guidés par une volonté invisible. Les premières furent attrapés dans l’éther par Lucian, les renvoyant plus loin avant de les détournés droit vers des fanatiques des Naidvar, se ruant vers nous en rugissant dans leurs armures d’honneur en bois recouverts de petites étoiles en essayant de nous écraser de leurs armes de jade. Transpercés par les pointes détournés, ils durent subir en retour les explosions enflammés que Kohaku faisait tombé des cieux pour les mitigés tandis qu’elle bondissait d’une pierre de jade à une autre dans les airs. Sabotant celles ci pour les faire explosés en faisant tombés une pluie de morceau dévasté vers le sol, Freya lui offrit tout le temps nécessaire à ça en taillant en pièce ceux qui fonçaient vers Kohaku en cherchant à l’arrêter en bondissant sur les pierres de Jade en retour.

Les combats se déchaînèrent aussi bien au dessus de nous que sur la route, me laissant foncer contre l’ennemi avec Lucian dans un combat acharnés. Les tirs de Sorn frappait nos ennemis en les repoussant brusquement, dès qu’il ait cessé de tirer droit vers les flots de jade nous fonçant dessus, laissant à Aerlin et Lalavyr le soin d’avoir offert la protection nécessaire pour ne pas risquer d’être massacrés par les pointes volante. Le dôme d’éther s’étendit autours de nous, dans des lueurs de cristaux, s’entremêlant aux pierres levés par Aerlin arrêtant l’ensemble des pointes avec difficulté, serrant les dents sous l’afflux qui ne diminuait jamais jusqu’à ce que toutes soient arrêtés lors des volées puissantes. Laissant Kohaku et Freya bondir de la dernière pierre de jade explosant dans les airs avant de nous rejoindre, nous avions pu atteindre les hauteurs en dispersant l’adversité, tombant en plein sous l’influence de l’étoile maudite. Et de leurs premiers efforts pour accumuler du pouvoir afin de rendre actif le Pilastre selon leurs volontés.
Image
La grotte où se trouvait la vieille technologie d’Allag était encore plus loin. Le passage n’était pas condamné, mais il restait trop de problème actif ici pour nous laisser aisément passé surtout que c’était là qu’ils accumulaient la Jade en l’extirpant de la terre et en s’en servant pour l’envoyer droit vers le sommet du Pilastre où ils faisaient en sorte d’avoir de plus en plus de pouvoir. Ce bref temps d’observation me fit réalisé à quel point tout autours de nous était d’une beauté simplement fabuleuse, des lueurs vertes s’entendaient partout autours de nous d’une façons poétiques entremêlant les mouvements dans les cieux de toutes les pierres précieuses errantes en donnant l’impression que des flux guidaient l’ensemble dans une harmonie incroyable. Ici, le Jade avait recouvert le sol comme une sorte de flaque étendue sous nos pieds en laissant nos reflets apparaître, se greffant dans les murs autours de nous, autant que des pierres s’arrachaient du sol pour former de nouvelles roches de jade s’élevant dans les airs. Amenant dans leurs sillages des petites déflagrations vertes toujours un peu inquiétante. Il n’y avait pas de malédiction ici, pas quoi que ce soit qui aurait pu être vicié et maudit, mais si l’astre vénéré avait l’air en si piteuse état dans les cieux, c’est bien qu’ils arrachaient à ce dernier tellement de pouvoir qu’ils étaient lentement en train de le mené vers son déclin. Vers la mort de l’esprit qu’ils adoraient jadis et qui était censé protéger les Naidvar. Être prêt à faire mourir ce qu’ils aiment, que ce soit son peuple ou bien sa foi, prouvait à quel point Osang avait pu perdre l’esprit afin d’acquérir ce qu’il avait décidé de faire. Plusieurs fois dans un échos de magie, sa voix s’était faites entendre en nous défiant de l’empêcher de changer la nature des Steppes et de lui offrir une « nouvelle chance » de devenir magnifique et plus juste à ses yeux.

Une justice qui se façonnerait sur un bain de sang me fit vaguement pensé au Sauveur de la Lumière : Certains sont prompt à provoqué un véritable carnage pour qu’il y ait enfin un peu de calme. Et sa volonté s’étendrait au-delà de la Steppe si il pouvait la transformer à son image. Rapidement, nous sommes intervenu pour arrêter la production de la jade autant que l’influence sur l’étoile déchue par la souffrance causé par la force qui lui était volée. Voyant une vieille Xaela en train d’essayer d’arracher un marteau depuis le sol, Sorn fila en vitesse pour essayer de la faire partir en lui disant qu’elle risquait de se faire massacrer. Celle ci annonça être la femme d’Osang, qui malgré la folie de son mari l’ayant perdu et condamné, ne voulait pas que le marteau traditionnel des Naidvar soit abandonné là : Il était enfoncé au sol, et transformait par son influence la roche en jade directement. C’était un pouvoir qui aurait pu intéressé un monétariste, mais Sorn voulu sortir le marteau de là pour une autre raison dont j’étais fière. Il voulait réellement l’aider, et potentiellement arrêter Gladys qui tirait le marteau en criant qu’elle avait le pouvoir. Les yeux de la petite tourelle devinrent d’un vert surprenant, mais ça n’était là que l’effet de sa magie alors que le gantelet du Teclis se grava sur le bras de Sorn. En tirant dessus, la douleur advint en essayant de tirer le marteau sans le détruire, la douleur se diffusant dans tout son corps en essayant de l’arracher convenablement jusqu’à le sortir de là dans un cri de douleur. Détenant le marteau, ce dernier était coincé dans le gantelet du Teclis le maintenant dans son bras, la vieille Xaela lui souhaitant de s’en servir pour ce qu’il devait faire maintenant. Abattre Osang, le traître.

Les massifs guerriers Naidvar qui veillaient sur le marteau ne purent empêcher Sorn d’agir, ayant Lucian face à eux, ce dernier avait commencer à enchaîné l’énorme guerrier dans des lumières inquiétantes qui ponctionnait l’éther de plus en plus du massif combattant. Arrachant les liens le maintenant, il bondit en fracassant son poing au sol en provoquant une onde de gravité puissante que Lucian esquiva en se téléportant dans le dos de son adversaire qui venait ironiquement d’envoyer valser ses propres guerres dans l’onde de choc. Se préparant en retour à le faire disparaître, il créa une faille sous les jambes de l’énorme Xaela qui fut happé dedans, et disparut sous nos yeux alors qu’il ne laissa de lui que ses griffes de combat que Lucian récupéra. C’était fait vite, et bien, et nous pouvions alors tout faire pour atteindre l’étrange autel qui fournissait le pouvoir de l’étoile déchue directement au jade extirpé du sol. Tout les autres avaient créer une ouverture à Kohaku qui atteins l’autel, et posa sa main sur une étrange sphère. Ses yeux s’illuminèrent d’un vert puissant, rayonnant tandis qu’il était comme une transe pour communiquer et tisser un lien avec l’étoile déchue se trouvant à l’intérieur. Comprenant à quel point c’était une torture pour elle d’être lié à Osang au vue de ce qu’il en faisait, c’était une sorte d’esprit incarnant l’étoile qui se retrouvait mourante à force d’être usée. Ne pouvant réagir au monde environnant, Kohaku devait être défendue le temps qu’elle puisse créer le lien avec l’étoile. Nous avions alors repoussé ensemble l’énorme protecteur de Jade qui se trouvait proche de là, comme un de ses golems de bois mais fait entièrement de jade et de tissus tribaux.

Retenant son attention, Freya écrasa sa faux contre son flanc dans une explosion du néant là où elle l’endommagea gravement, provoquant un petit nuage de fumée à l’emplacement de l’impact. Sortant de cette fumée, le poing de l’ennemi frappa Freya brusquement en l’envoyant en arrière sous le choc, se préparant à la frapper de nouveau avant qu’elle ne reprenne ses esprits. Je pu trancher le bras qui cherchait à la frapper, m’installant devant elle en frappant plusieurs fois de mon sabre pour le contenir, jusqu’à ce que Freya bondisse au dessus de moi pour essayer de toucher le Golem. L’effet de la gravité était affreuse, l’écrasant et cherchant à la broyée sans cesse, il nous fallait pourtant avancer et je fis tout pour qu’elle ait une ouverture quitte à me mettre en danger, valsant plus loin dans un choc puissant jusqu’à ce que Freya puisse l’atteindre, le disloquant del ‘intérieur dans une forte explosion. C’était fait de cette chose, et les autres avaient pour contenir les différentes menaces autours de nous : Les créatures mutés par Naran, des animaux locaux dévorant la pierre pour se caché autours de nous, avaient du fuir les coulées de lave de Lalavyr les glissant à l’intérieur en même temps que ce dernier veillait sur Aerlin et Kohaku comme il pouvait. Trois survivantes n’ayant pas fondu dans la lave se ruaient dès lors vers Lalavyr en rugissant, émettant des couinements puissants avant d’essayer de le tailler en pièce, l’un le mettant au sol quand Lalavyr sauva la vie de Kohaku d’une pointe de jade cherchant à la transpercé tout en finissant en danger à son tour. C’est là qu’une sphère de foudre frappa la créature d’un coup, mêlé à plusieurs lames de vent : Arrivé d’un coup dans les chocs électriques, Finaen reçu une belle griffure le long du flanc pour protéger Lalavyr, repoussant les bêtes pour qu’elles tombent dans la lave qui les poursuivaient avant de les faire fondre d’un coup.

Sur ce flanc était maîtrisé, la menace était au dessus de Kohaku et de l’autel directement : des sortes d’élémentaires tournoyant formés d’innombrables étoiles défendaient les lieux. Ils furent propulsés dans tout les sens quand Aerlin créa une petite tornade autours de lui et de l’autel, les envoyant valsé un peu partout alors que Lalavyr créa une protection autours d’Aerlin dans une lueur puissante en bloquant plusieurs chocs qui auraient pu massacrer notre médecin. Continuant de les maintenir éloigné, les forces élémentaires vinrent se rejoindre en créant comme une petite comète d’argent, partant à toute vitesse droit vers Aerlin et visant l’autel, risquant de briser Kohaku au passage. Émettant un cri sous tout l’effort mental que lui demandait son sort, Aerlin arracha de la roche proche de lui une sorte de bras de pierre plutôt massif, venant l’opposer à la comète en venant se fracasser l’une contre l’autre. Pendant un instant, il en fut repoussé, du sang glissant de son nez et les yeux exorbités sous la force de ce qui le repoussait jusqu’à ce que la comète ne se congèle d’un coup. Explosant en milles morceaux, celui qui s’était installé dessus bondit en arrière et vint retomber proche d’Aerlin, dévoilant Runne qui venait aussi de faire son apparition. Débarrassés de la menace, Kohaku avait fini de tisser le lien alors qu’elle garda la sphère avec elle, revenant à la réalité. Des ondes firent vibrés l’air encore et encore, provenant directement du pilastre, alors qu’un faisceau d’énergie jaillit de sa pointe en tournoyant vers les cieux. Ils étaient en train d’actionner le Pilastre, envers et contre tout, faisant que nous devions nous hâté de rejoindre Osang. Afin de le faire payer pour ses crimes.
Image
Quelques soins ne furent pas de refus, quand Finaen se précipita vers nous malgré sa propre blessure pour nous offrir de l’aide. Le rayonnement curatif d’Aerlin jaillit en émettant des lumières un peu partout et sur tout le monde, offrant des soins à tout ceux qui furent touchés par cette force tandis que certains usèrent d’élixir de guérison. Nous redressant avec Freya, il nous fallait encore nous préparer à en finir avec Osang mais je m’inquiétais de son état de santé. Sa faux glissait au sol en la traînant comme un poids, et pourtant elle avait encore le courage de tout faire pour rejoindre Osang et s’en débarrassé envers et contre tout. Tous purent se rejoindre avant de se mettre rapidement en route vers le Pilastre, ainsi que les nombreux danger qui nous attendaient avant de le rejoindre. D’ici, alors que nous progressions relativement vite, il était possible de voir les flots de pierres de jade passant au dessus de nos têtes comme si elles se trouvaient sur une rivière emportant toutes ses pierres précieuses droit vers le sommet du Pilastre. Les effets en furent magnifiques, donnant l’impression d’imprégner le sol de milles et une lumière, et nous pouvions alors contempler quelques instants la beauté d’un tel lieu imprégné par les forces de la gravité qui étaient un peu plus maîtrisée dans les environs. Se contentant de créer une sorte d’échos de magie latente se préparant à être active, sans qu’elles ne soient pour l’instant autre chose que des vagues lumières aux allures fantomatiques. Plusieurs corps jonchaient le sol, parmi les combattants élites des Naidvar qui avaient une lame de jade poignardant leurs torses dans un rituel bien plus inquiétant que les autres. Certaines de leurs coutumes était de créer des gardiens à partir des anciens quand ils périrent pour pouvoir avoir toujours leurs présences en tant qu’aide à la tribu, mais là il n’était plus question d’attendre de vieillir et de mourir dans une yourte pour créer des adversaires impitoyables et dangereux : De leurs vies sacrifiées, ils créèrent des terribles opposants entièrement fait de jade et de divers habillement tribaux comme des symboles de leurs anciennes vies.

Certains se ruaient vers nous directement de face, tandis que plusieurs bondissaient des pierres de jade directement au dessus de nous avant d’essayer de se fracasser à notre contact dans des ruées brutales. A cela, il fallait ajouté qu’ils se mirent à nous attaquer dès que le « piège » se referma sur nous. Comme à Chakah Zoh, le sol se fractura soudainement en brisant littéralement le sol sous l’intensité des failles d’énergies émettant des lumières aussi vive et dangereuse. Cela n’allait pas soulevé le sol cette fois encore, au risque de levé la pierre en créant un chaos total, mais nous risquions d’être prit dans des colonnes d’énergies stellaires prompt à nous tailler en pièce. Plusieurs talisman furent propulsés par Kohaku droit vers les créations de jade qui nous fonçaient dessus. Ainsi, les entités qui n’explosaient pas avec les pierres de jade dans les airs au contact des pointes de cristaux mauve de Lucian furent explosés par les incantations de Kohaku dans des grandes déflagrations apparaissant au dessus de nous. Les chocs terribles se répétaient, nous laissant avec Freya le soin de tenir le front en repoussant tout ceux qui désiraient s’en prendre à notre équipe finissant entre la faux terrible de Freya et le fil de mon sabre mêlé à quelques éclairs d’argents. Ils étaient de bon adversaire, mais nous avions le désirs de passer rapidement pour arrêté Osang avant que sa folie ne provoque quelconques catastrophes dans les environs. Taillant nos adversaires en pièce, l’un parvint à atteindre Aerlin qui essayait de progresser envers et contre tout en évitant la lumière sortant du sol. Une hache s’écrasa brusquement contre Aerlin, le bouclier généré par Lalavyr qui étendit ses protections un peu partout sauva d’urgence notre soigneur mais il fut écrasé d’un coup au sol douloureusement. Avant que la hache ne se relève et ne s’écrase de nouveau sur l’élémentaliste, un coup de marteau provoquant une ondulation d’énergie lié à la gravité frappa d’un coup l’adversaire d’Aerlin en l’envoyant valsé plus loin.

C’était Sorn, qui était plus emporté par son arme qu’il ne la maîtrisait vraiment, frappant plusieurs adversaires jusqu’à ce qu’un choc trop puissant ne l’envoyer valser en l’air avant de s’écraser un peu lourdement au sol, profitant de la lueur du bouclier de Lalavyr pour ne pas se fendre le cou en chutant au sol, mais ça n’avait tout de même certainement rien d’agréable que de s’écraser au sol. La menace des fissures avaient été maîtrisés par Finaen et Runne, le miqo’te créant des amas de pierres sortant du sol pour contenir les énergies entropiques tandis que Finaen lui posait ses mains vers le sol dans des grandes lumières d’ambres. Voyant le danger sous Runne, il jaillit vers lui pour empêcher une explosion d’énergie risquant de l’emporter. Serrant les dents en faisant tout pour tenir le choc, Kohaku bondit en attrapant Runne et Finaen en les écartant d’urgence quand l’explosion s’éleva d’un coup vers les cieux dans un choc formidable rayonnant droit vers le ciel. Épargnés du choc, tous purent se réunir autours de la grande barrière de protection qui jaillissait pour empêcher l’accès à l’intérieur du Pilastre. Nous tenions la ligne de combat avec Freya et Sorn, couverts par Lalavyr et Lucian tandis que les derniers combattants de jade furent détruit en essayant de nous atteindre. Se concentrant ensemble, Aerlin et Finaen firent brusquement apparaître une grande levée de pierre hors du sol comme une sorte de bélier de pierre – La technique préférée de Finaen en cas de porte il me semble, provoquant un énorme choc. La foudre propulsée par Runne frappa encore et encore contre la faille créer par les deux mages, essayant de tout faire pour l’ouvrir jusqu’à ce que l’explosion au milieu des failles, provoqué par Kohaku, fissura définitivement le passage en ouvrant grand l’accès une fois que la déflagration incroyable ne laisse enfin un grand accès pour notre équipe.

Entrant enfin dans la grotte du Pilastre, nous contemplions les innombrables lumières pâles venant des technologies anciennes déterrés en dévoilant les fragments de connaissances d’Allag. Voir de telles créations à toujours quelque chose de fantastique, voir l’héritage d’un peuple ayant jadis conquit le monde connu et ayant alors vécu bien avant que toutes nations existantes ne naisse à quelque chose d’aveuglant. C’est l’héritage du passé, de leurs actes, qui se trouvait ici et en ce jour Osang souhaitait s’en servir dans ses propres desseins. Un vieux totem orbitait devant la tour du Pilastre en essayant d’envoyer toute l’énergie reçue et transformée dans le totem droit vers la création d’Allag, se mettant petit à petit à reluire d’une puissance verdoyante inquiétante. Comme si il voulait que sa propre énergie prenne place à l’intérieur du Pilastre qui générait de plus en plus de cette énergie surpuissante. Se tournant lentement vers nous, dans sa parure d’honneur avec de nombreuses étoiles et pierres de jade autours de lui, Osang nous souhaita bienvenue et nous fit face, annonçant comme toujours qu’il faisait ça pour les Steppes et qu’il n’hésiterait pas à se débarrassé de nous. Dès sa tirade achevée, tous se ruèrent vers lui afin de se débarrassé de ce fou et de ses protecteurs en permettant à Kohaku et Aerlin d’atteindre le totem. Derrière le groupe, Finaen et Lalavyr durent combattre eux l’énorme corps du chef des Matanga que nous avions tués il n’y à pas si longtemps. Les expériences de Naran greffés dans son corps avait transformés sa carcasse énorme en fine goule dégoulinante de liquide vert écœurant qui animait sa carcasse. Essayant de le pourrir de plus en plus, Lalavyr profitait que Finaen tranche les câbles amenant le liquide vert un peu partout dans son corps pour le malmené de l’intérieur mais du esquivé rapidement quand il parti à l’assaut. Son poing frappa Finaen en l’envoyant brutalement sur le dos, ayant toujours une sacré force malgré son état, et Finaen avec Lalavyr joignirent leur force pour s’en débarrassé. L’eau chaude glissa à l’intérieur des tubes, frappant encore et encore en se mêlant à la foudre que provoquait Finaen dans d’innombrables explosions à l’intérieur du corps du Matanga. Écrasant Finaen de son pied après avoir fait valsé Lalavyr plus loin d’un revers de la main.

Son air devint petit à petit presque sympathique, quand il fut libéré de son état malheureux due à Naran, s’effondrant sur le côté en laissant Finaen étalé au sol après l’avoir carbonisé. Pour ma part, j’essayais de couvrir Runne qui cherchait à détruire le protecteur d’Osang. Une sorte de forme de Mata mata formé dans d’innombrables pierres de jade juste derrière lui, créer à partie d’un fragment d’étoile. Ma lame tranchait plusieurs fois en laissant des balafres immenses sur l’entité, la faisant reculé en l’empêchant d’atteindre son maître, tandis que Runne brisa une partie de son corps pour rentrer à l’intérieur. Il risquait d’être coincé et broyé par la jade formé par l’entité, et pour évité ça je bondis sur la carcasse de la créature en envoyant plusieurs grands coups de sabres pour lui ouvrir le passage jusqu’à ce qu’il atteigne le cœur. Utilisant ce dernier, une choc puissant brisant en milles morceaux l’incarnation de jade en se servant de l’étoile pour créer une onde de soin laissant une guérison certaine pour tout nos compagnons. Les soins était nécessaire, mais plusieurs avaient été vaincu et au moins Osang fut écarté sa source de pouvoir quand Kohaku parvint finalement à libéré le lien du totem et du Pilastre. S’élevant un peu en entrant en communion avec, Kohaku aurait bien pu détruire l’esprit pour frapper Osang de toute ses forces mais elle fit plutôt tout pour l’aider. Aerlin était proche d’elle, purifiant le totem autant que faire se peut dans des lumières grandioses lui permettant l’accès et libérant un peu plus l’étoile déchue qui avait été maltraité par son propre maître jusqu’à ce que Kohaku se concentre pour le guérir. C’était une épreuve affreusement douloureuse, un bouclier d’Aerlin fut créer autours d’elle pour la protéger autant que faire se peut tandis qu’il envoyait déjà plusieurs soins vers Freya plus loin.

Revenant d’un coup à elle, une petite étoile tournoyait autours de Kohaku comme un avatar de l’étoile déchue qui avait été sauvé, notre camarade s’effondra d’un coup au sol sous la pression le temps de reprendre des forces. Et tous purent assisté à la chute d’Osang des mains de nos alliés : Apparaissant proche de lui, Lucian fit tout pour faire choir Osang dans un duel d’énergie mêlant l’obscurité de Lucian aux lumières vertes de son ennemi. Les chocs puissants se répétèrent, et Freya en profita pour le blessé grièvement d’un coup de faux. Se prenant un amas de lumière d’étoile explosant sur elle en retour, Freya fut propulsée en arrière et resta au sol, mise hors combat avec la violence du coup reçu par son ennemi, laissant à Sorn le soin de frappé. Explosant le marteau sur Osang, celui ci se fragmenté en milles morceaux en libérant le bras de Sorn, dont des morceaux de jade pure se mêlèrent au Teclis en modifiant sa structure. Lucian et Osang luttaient tout les deux avec la gravité, la lune noire apparaissant au dessus de lui générant un choc puissant, jusqu’à ce que Sorn ne tire une sorte d’amas de pierre et d’étoiles avec le Teclis. Le choc fut si puissant qu’il fut transpercé net, et n’eus que le temps de nous observer avant de s’effondrer au sol, mort. C’était fait, le chef des Naidvar venait de périr en soutirant le dernier allié de Naran. Son peuple pourrait essayer de s’en sortir avec un second souffle, tandis que nous avions besoin de soins et de repos. Notre rôle était maintenant d’arrêter Naran lui même. Et cela serait encore un long combat jusqu’à mettre la main sur ce maudit traître pour en débarrassé les Steppes, avant qu’il n’arrive à offrir des forces à Landfust. Son maître. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 23 janv. 2022, 15:20

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Les dernières expériences de Naran."

Image
Deux-cent-vingt-quatrième Entrée - « Acte 13 – Des dévoreurs avides de croître.»
Image
« Le départ du Trône de l’Aube se fit avec quelques aspects un peu cérémoniel et joyeux de la part des Oronir présent pour nos dernières salutations. Ils n’étaient pas spécialement ravi – Enfin je crois ? De nous savoir sur le départ, mais surtout satisfait à l’idée que c’était pour chasser définitivement Naran des Steppes. Malheureusement, ça ne saurait pas aussi aisé que de descendre du trône pour lui mettre la main dessus, mais nous avions au moins une bonne piste quand ce dernier se fit voir par des chanceux ayant échappé à un de ses pillages à la recherche de nouveaux sujets pour ses expérimentations sur des vies humaines. Hélas, des vies seraient perdues si rien n’était fait, et déjà plusieurs seraient à déplorés avant de pouvoir lui mettre la main dessus. C’est droit vers un petit campement composés de deux yourtes que nous avions notre piste, après une attaque de Naran lui même et de ses derniers sujets d’expériences. Si il se sentait suffisamment capable de se montrer directement, c’est qu’il n’avait pas peur de ne pas avoir les forces nécessaires pour nous tailler en pièce si on osait se dresser contre lui. Ou bien qu’il n’en avait plus assez pour ne plus oser tout tenté pour essayer de triompher envers et contre tout. L’appréhender était alors notre priorité, même si nous devions pour ça parcourir les étendues désertique du Regard de Nhamaa proche des terres des fameux guerriers Dotharl. C’était alors en profitait des agréables fêtes que nous avons pu rassembler notre équipe afin de nous préparer au départ. Plusieurs de nos compagnons avaient encore besoin de repos, je pense à Freya qui fut laissé en piteuse état par Osang et tout ceux qui avaient encore besoin de s’en remettre. Mais plusieurs compagnons habituels furent tout de même présent pour cet objectif périlleux : Finaen et Runne offriraient leur magie en compagnie des talents variés de Kohaku.

Tout en ayant Sorn et moi pour frapper au vif du sujet en cas de soucis, laissant la responsabilité à Livio d’être le premier à pouvoir tenir la ligne et protéger efficacement avec sa pistolame. Réuni à l’éthérite, nous avions prit un bref instant de conversation avant de commencer à descendre en acceptant quelques offrandes sympathiques pendant que certains saluaient Kodjo et son épouse. Des enfants jouaient et riaient avec Kohaku, inquiétant Gladys ayant été plus d’une fois poursuivie par la jeunesse désireuse de s’amuser avec. Il y avait un aspect rassurant dans cette présence, récupérant un peu de nourriture et quelques gourdes notamment d’Airag jusqu’à descendre du trône pour commencer le voyage. Les étendues dans les cieux étaient magnifique, c’était un jour encore plus agréable que les autres comme si le crépuscule avait décidé de s’entremêler avec la nuit en formant une magnifique lueur étoilée dans un ciel d’or. Devenant bien plus rassurant depuis qu’on n’avait plu à craindre l’influence stellaire au service des Naidvar. On pouvait dès lors profiter d’une route paisible où depuis les hauteurs plusieurs continuaient quelques signes de main notamment parmi les Namazu dont l’un fini sur un des ballons flottant l’emportant loin de là pour de nouvelles aventures. Ils sont définitivement fêlés ceux là.

A la fin de la joie des salutations, la longue route fut mené en profitant d’un territoire tranquille jusqu’à passé par un rejoins recouvert d’innombrables tissus de toutes les couleurs. Plusieurs comme Livio ou Finaen eurent un temps à profiter des couleurs, ayant un moment de contemplation alors que certains s’amusaient comme Gladys ayant faillit finir enroulé dans les tissages. Mais c’est surtout là qu’une étrange vision fini par apparaître. La jeune Xaela souriait, mais elle était indéfinissable. Je peine à me souvenir de ses cheveux, ou de sa taille, car elle n’était pas seule. C’était une sorte d’incarnation de ceux tombés contre Naran, des âmes attendant encore qu’il paie pour rejoindre la Mer des étoiles, formant alors comme un pont de lumière grandiose une fois que nous l’avions atteins. S’y baladait le mouton bleuté, signe que la Udgan des Mol les avaient peut-être conduit ici pour nous porter main forte contre Naran alors que quelques des esprits cédèrent des armes et des emblèmes à nos compagnons. Tous ne furent pas en toute confiance de prime abord, Kohaku pria pour l’âme de quelques défunts en récupérant une bille solaire magnifique, et quand l’effet fut estompé nous entendions le cri de détresse venant du sud. Il fallait se hâté, peut-être restait-il des survivants et Livio fonça directement à l’entente du cri rapidement suivi de tous. A peine arrivé devant une rivière qui nous bloquait l’accès aux tentes que nous pouvions voir au loin, cette dernière prit feu. Un feu vert ondulant au dessus de l’eau, laissant voir Naran derrière qui nous observait de son œil rouge.

Enfin, la première fois que nous nous observions, et il fit de son mieux pour créer un désordre mental chez tous suffisamment puissant pour nous bloqué le passage. Sorn brisa le cercle de la folie instillé par ce dernier, comme des sensations de câbles se plantant dans nos corps sans cesse, jusqu’à ce que s’y mêle les flocons paisible tiré par le Héron invoqué de Kohaku ainsi que la tranquillité offerte par le sort purificateur de Runne créant des Nénuphars rouges magnifiques. Poursuivant en avant, ses derniers purifièrent alors aussi les flammes vertes pour les rendre bien plus tangibles au risque que rien ne puisse les éteindre. C’est ainsi malmenés par les purifications que la pierre propulsé par Sorn après avoir libéré Runne et Finaen, utilisant la fonction de gravité du Teclis pour provoqué l’éclat qui fit vacillé les flammes. Restant écarté quand le vent puissant de Finaen ouvrit la voie, tous pouvions poursuivre Livio ayant prit la forme d’un coeurl blanc grâce à son totem modifié depuis la victoire contre le Rathalos. Ce dernier, un bouclier autours de lui, progressa en repoussant le reste des flammes après avoir causé la destruction de plusieurs des explosifs lancés droit vers nous : Des maudits missiles magitek. Le responsable ne serait visible que bien, bien plus tard, mais pour l’instant tous furent déviés et brisés par les éclats foudroyant de Livio mêlés aux tirs des flèches du Héron de Kohaku. Fonçant rapidement à travers la faille du feu vert, nous nous sommes retrouvés dans les abords du campement en piteuse état. C’était déplorable, la terre était malade et tout était saccagé partout autours de nous. Un corps à moitié fendu en deux gisait au sol abandonné de tous comme si ça n’était absolument rien.

Il n’avait pas été tranché, mais broyé comme si une créature n’avait pas voulu finir son repas. La plus part détournèrent le regard, personne ne voulait s’infliger ça et de toute façons les menaces s’approchaient de plus en plus de nous quand jaillirent les mutés. Des pauvres bougres ayant sûrement vécu dans ce campement et ailleurs qui furent à la manière du Matanga de Naidvar, transformé comme en des goules écœurantes. Leurs corps était peut-être même déjà mort, et ils avançaient lentement en émettant des lumières verdoyantes au milieu des gaz toxiques. Progressant en vitesse au milieu des décombres, Kohaku, Runne et Finaen mêlèrent leurs forces pour créer des vents puissants autours de l’équipe de plus en plus intense. Si Kohaku et Runne, après avoir tout fait pour repoussé les gazs infâmes, transformèrent leurs forces aériennes en lames tranchantes taillant en pièces tout ceux qui essayaient de nous foncer dessus. Finaen lui resta concentré sur les miasmes environnant pour repousser tout ce qui aurait pu nous rendre fou d’une seule inspiration. Ouvrant les yeux, il s’était mit de côté involontairement tant l’effort était intense pour repousser tout ça avant que les immondes goules ne lui foncent dessus. Toutes passèrent par le fil mon sabre, les taillant en pièce de quelques tranchants alors qu’une explosion jaillit proche de là. Sorn et Livio furent balancés en arrière tandis qu’ils ouvraient la voie, se relevant tout les deux avant de reprendre la percée, Livio en avant sous la couverture de Sorn tirant sur tout les opposants sur son chemin. Ils ouvrirent grand le passage, et nous avions encore à découvrir toute les atrocités abandonnés ici.
Image
Partout les déchets jonchaient le sol. Ça n’était pas des morceaux de métaux et autres restes qu’on pouvait retrouver dans les Castrums abandonnés des impériaux, mais des amas de bois et des nombreuses affaires accumulés dans les environs par ceux venu récupéré des ressources alchimiques dans les nombreuses plantes liés à des créatures errantes. Le cadavre d’un Purbol avait été littéralement éventré un peu plus loin, comme si on avait trifouillé son corps pour le réduire en charpie afin de récupéré ce qui pouvait bien intéressé nos ennemis. Des plantes piétinés erraient au sol, tout un tas d’affaires brisés abandonnés montrant bien la sauvagerie de l’assaut. Ça n’était pas seulement due aux goules, quelque chose de bien plus massif avait du atteindre les lieux afin de tout saccagé et les fumées dégagés par le feu vert s’entremêlait à d’autres fumées sombres empêchant de profiter du ciel magnifique. C’était actuellement un amas de gaz toxique errant dans les airs, traversés comme par un flot de poussière verte me faisant pensé à ce qu’ils avaient tentés proche du ralliement comme bien infâmes expériences. Malheureusement, l’ennemi gardait encore et toujours des ressources pour provoqué de tels malheurs, et ils avaient visiblement chercher ici à créer de nouvelles armes depuis que nous leur avions ôtés tant de leurs ressources et de leurs alliés. Les hurlements ne menèrent à personne, je ne pu apercevoir quiconque à protéger ou bien était-ce simplement trop tard pour venir en aide à quelqu’un. La découverte que Runne allait faire démontrerait que c’était plus compliqué que ça, mais il nous restait encore à affronté les menaces autours de nous dont l’une massive allait faire vrillé l’esprit de quelque de nos compagnons.

L’horreur incarnée par l’esprit des hommes. Ça n’était pas aussi effrayant que pouvait l’être le Tree Barar et toutes ses entités du néant qui inspirent la peur par leurs natures viciés. On n’y trouvait pas l’aspect démoniaque, la puissance venant de limbes malsaines incarnant le courroux d’une créature toute puissante : C’était le fruit d’expérimentation sur la vie humaine, qui avait distordu un Xaela tellement qu’il était devenu géant. Recrachant le corps qu’il était en train de dévoré pour grandir encore plus à mesure où il s’en nourrissait, il s’agissait des premières expériences de Naran il y à longtemps de ça ayant créer des monstres immenses en forçant des pauvres hommes à une faim absolue. Toutes ses goules chercheraient tôt ou tard à se dévorer les unes les autres pour grandir, et l’une avait atteins une taille colossale. Tous partirent affrontés les différents adversaires autours de nous, couvrant ainsi efficacement Runne fonçant vers un immense chaudron provoquant une fumée immense partant dans les cieux sans cesse dans un grondement puissant. Quoi qu’ils cherchaient à faire avec ce chaudron, il fallait mieux l’arrêté et les limons vert acide fonçant vers Runne auraient bien pu le faire disparaître en l’ingérant mais Livio en décida autrement. Rentrant dans le Limon avec un impact puissant, le bouclier autours de Livio le protégea de tout effet avant d’écraser le Limon brusquement au sol dans un choc puissant.

Les ondes d’éther foudroyant quittant sa pistolame brisa l’entité ayant voulu atteindre Runne en envoyant ses morceaux un peu partout dans un amas dégoulinant écœurant. Se mettant en position de combat, le second limon dévora lentement les restes de son camarade éparpillé par Livio avant de grandir encore et encore, devenant une sorte de silhouette humanoïde envoyant des grands coups de poing vers Livio qui esquivait sans cesse tout les énormes poings essayant de se fracasser dessus. Dès qu’une ouverture fut, il chargea à toute vitesse avant de donner deux coups de pieds de ses bottes suractives dont la magitek émit un rayonnement pour reculé en repoussant son ennemi. Mais l’amas de limon frappa en même temps, faisant tournoyer Livio par terre brusquement en même temps. C’était une épreuve de vitesse pour achevé le limon, récupérant sa pistolame dans un choc foudroyant détruisant le dernier limon incarné dans une explosion électrique. A la foudre, c’était mêlé tout autant les éclairs de Finaen qui frappèrent plusieurs ombres en pleines recherches dans les environs. C’était des envoyés de Naran, Hyur et autres, portant des tenues complètes les enroulant avec des oculaires verts inquiétants chargés de récupérés ce qu’ils pouvaient encore prendre. L’arrivée de Finaen avait été dévastatrice en tirant une double dague que les esprits lui avaient confiés. La maîtrisant par nature comme si la main des esprits guidait la sienne, il tailla en pièce deux des agents de Naran prit par la foudre jusqu’à ce que le dernier survivant ne pare son coup. Les deux s’observèrent un instant, et il fallit tranché la tête de Finaen quand la double dague déchargée de son énergie disparue d’un coup en faisant rire son adversaire. Pensant Finaen désarmé, il approcha lentement en levant sa lame pour en finir par le mage frappa au sol en créant trois pointes de roches qui l’empalèrent en même temps.

Le soulevant du sol sans aucune pitié, il n’avait pas le temps d’exercer un duel de qui est le meilleur face à un ennemi mortel débarrassé avec une franche efficacité. Proche de là, nous affrontions le géant avec Kohaku. Son masque cachait ses sentiments, mais aucun n’était très rassuré par cette fois alors qu’elle l’escaladait à toute vitesse en esquivant toutes les attaques cherchant à attraper Kohaku pour en faire son prochain casse croûte. C’était à chaque fois l’espace d’un instant pour ne pas finir entre ses mains, sur le point de bien mal finir, et profitant de sa diversion jusqu’à ce qu’elle ne plante ses lames dans la tête de la créature dont un tantos fendit un de ses yeux cherchant à atteindre le cerveau. Mon sabre tranchait plusieurs fois en atteignant de nombreux tuyaux à l’intérieur de son corps laissant coulé des liquides verts un peu partout. Je du intervenir pour aider Sorn, laissant Kohaku en finir qui bondit de la tête de cette chose afin de planté ses tantos enflammés d’un feu noir inquiétant en plein dans les tuyaux avant de se mêlé à tout son corps. Toute la créature prit feu, et chuta en arrière en hurlant de douleur avant de périr lentement dans les flammes rageuses consumant sa chair maltraité par les effets alchimiques. De mon côté, il fallait que je tranche un des Shaotyugh modifié qui bondissait sur Sorn. Ce dernier les contenait depuis toute à l’heure en laissant quelques explosions avant de se laisser poursuivre par les deux bêtes blessés tout en devant renvoyer un explosif que Gladys lui renvoya pour protéger sa petite limace qu’elle voulait faire jouer sur une des créatures. Ça aurait été adorable si ça n’avait pas été aussi dangereux, et envoyant plusieurs explosions en écartant sa tourelle.

La déflagration fut si intense qu’une des bêtes fut détruite mais l’autre, survivante de peu, jaillit de la fumée pour essayer de dévoré Sorn avant que ma lame ne puisse le fendre en deux en y mêlant un éclair pour arriver à temps. Même tranché net, son corps dans la vitesse nous heurta brusquement en nous rétamant tout les deux au sol, ce qui était sûrement mieux ainsi qu’en ayant laissé Sorn devenir un délicieux met pour une créature hideuse. Le temps de nous redresser tout les deux de tout les décombres de la créature vaincue, Runne était en train de redescendre lentement de là où il fut éjecté. Après avoir identifié le chaudron pour trouver si une cause éthéré pouvait arrêté l’ensemble de la concoction alchimique chaotique. Trouvant quelque chose à l’intérieur du chaudron de particulièrement instable, il pu créer des pierres pour ouvrir le passage d’un coup afin de mettre la main sur le corps du petit élémentaire des vents de la Udgan des Mol qui avait visiblement été enlevés par Naran pendant notre combat contre les Naidvar. Balancés dans les airs un peu brusquement par un choc puissant de la liquidité chaotique quand celle ci émit ses derniers spasmes de puissance avant d’enfin s’apaiser. Depuis les airs, le petit élémentaire dans ses bras stabilisant involontairement sa présence dans les airs en le faisant descendre tout doucement. C’est dans les cieux que Runne perçu l’énorme créature marchant lentement en direction des terres des Dotharl. Avec le flou de la distance, et du désert de Nhamaa s’étendant à perte de vue, il ne put réellement constaté ce dont il s’agissait. Mais il fallait intervenir rapidement, avant que cette bête ne parvienne à faire quelconques dégâts directement là-bas au risque d’affaiblir les Dotharl et ainsi les forces des Steppes. Autant que si cette chose était comme les autres, plus elle se nourrirait. Plus elle grandirait. Plus elle serait dangereuse.
Image
Nous n’avions pas réellement besoin de nous soignés, heureusement, peu étaient vraiment blessés et les chocs furent plus contondant en laissant quelques bleus à venir que réellement des gênes. Nous nous étions débarrassés des perfides créatures abandonnés là dans ce campement perdu, et avec l’arrêt du chaudron au moins les miasmes et son utilitaire ne permettrait plus de créer des goules qui erraient encore un peu autours de nous. N’ayant laissé que très peu de survivante, j’en vit même une apparaître proche de là pour mordre la carcasse du géant écrasé en train de brûlé tranquillement depuis que Kohaku à décidé de le carbonisé, mordant dedans avant de prendre feu brusquement à son tour en rugissant, filant à toute vitesse avant d’aller se consumer plus loin. Quant à nous, il nous fallait poursuivre rapidement la bête, passant enfin dans les terres où nous étions désormais dans les étendues du désert de Nhamaa. Ça n’était que son départ, mais son étendu était véritablement immense et changeait curieusement beaucoup de ce que j’ai déjà vu en Sagoli. Un autre désert du monde, pensais-je, mais celui ci avait un aspect plus blanc – terne surprenant avec moins de dunes immenses et de vers de sable rugissant à l’intérieur. Mais ayant enfin la splendeur nocturne au dessus de nous, les reflets lunaires et des étoiles tombèrent d’un coup sur les étendues de sable donnant l’impression que nous étions en train de courir à travers la voûte céleste formidable. Il n’y avait pas un seul danger là dessus de prime abord, c’était simplement la beauté fabuleuse d’une course sur une étendue incroyable de lumières de toutes les couleurs flamboyantes au sol illuminant les environs. Nous aurions pu en rester là, courir le long de ce genre d’étendue, vivre une simple soirée incroyable à observé la beauté que pouvait reflété un désert lointains.

Mais nous étions en pleine mission, et dans son sillage il laissa un vent de dévastation sur son passage rien qu’en marchant : Des liquides verts acides étaient présent un peu partout et parfois même au sol en distordant quelque peu le passage déjà ravagé par la marche de cette chose qui arrivait proche de la grande arche de pierre menant chez les Dotharl. De ce liquide, des bulles jaillirent lentement vers les cieux et provoquèrent des grandes explosions non pas comme des déflagrations flamboyantes mais plutôt des chocs aériens nous envoyant valsé dans tout les sens. Le premier avait été trop loin pour nous atteindre, mais ça risquait d’être différent pour les énormes sphères plus loin qui s’élevaient lentement. Pour empêcher d’autre bulle d’apparaître, Finaen contrôlait la terre elle même en générant une puissante lumière d’ambre émettant des lumières puissantes sous ses pieds tournoyant autours de ses bras et de son regard. Après un instant, il nous ouvrit un passage relativement sûr en écartant un peu l’accès tout en ayant les flots de liquides verts congelés par le crapaud invoqué par Kohaku afin de progresser sans trop risquer de fondre au sol. Une bulle trop proche éclata sous Finaen dans la pierre, ébranlant sa position sans réellement le faire choir. L’accès ouvert, Sorn fit de son mieux pour balancer plus loin les autres bulles en utilisant la gravité pour ne pas avoir à les faire explosés avec nous trop proche de là. Pour les faire tout de même éclatés bien plus loin, Livio tirait plusieurs fois trop vers les bulles émettant des explosions puissantes au moins à une bonne distance grâce à Sorn. Nous étions en bonne phase pour parvenir parfaitement à ouvrir l’accès, les créatures faites de limon sortant de tout les côtés furent brutalisés par les vents projetés par Runne en envoyant valsé ici et là pour protéger le petit esprit élémentaire dans son dos alors que les flammes noires de Kohaku éjectés depuis ses lames frappèrent toutes ses maudites entités en les faisant littéralement fondre avant de nous atteindre.

Les rares qui purent nous atteindre se trouvèrent taillés en pièce par Livio et moi, mais aucun de nous deux n’avait pu prévoir ce qui allait nous tomber dessus : La créature qu’on pourchassait s’était tourné alors qu’il prit visiblement une grande inspiration. L’instant suivant, un rayonnement monstrueux jaillit droit vers nous en un faisceau incinérateur d’un vert puissant laissant un sillon puissant tout le long du passage. A cette distance, nous n’étions pas menacés d’être désintégrés, mais le choc aurait pu être mortel si nous n’étions pas un minimum protégés. Pour ma part, j’élevais une cape en écaille fournie par les esprits pour me protéger, mais ce ne fut pas suffisant pour ne pas valser au sol plus loin avec Sorn, Kohaku et Runne. Jolie coup, oserais-je dire, puisqu’il venait de nous balayés tout les quatre en restant étalés par terre encore un peu fumant au milieu de la vague de dévastation. Quel choc monstrueux, cette chose n’allait pas être de tout repos à vaincre et inspirerait en quelque chose des craintes à Finaen en remontant à des vieilles expériences d’Allag qu’il n’appréciait en rien. Pour l’instant, il était en train de nous offrir des soins d’urgence en créant d’innombrables pétales de lys blanc tournoyant autours de tous le temps de se relevé. Venant aider malgré sa propre douleur, Sorn fit de son mieux pour nous permettre de rester debout tandis que tous finirent la route soulevé par la pierre de Finaen, juste derrière Livio nous menant vers notre objectif qui n’avait pas passé outre l’arche de pierre en étant bloqué par quelques défenseurs des Dotharl. Les courageux guerriers avaient amenés un Chuuluun avec eux, mais à force de recevoir quelques coups ils virent l’incarnation de roche magique brisé en de nombreux morceaux s’élevant doucement en l’air tout en ne leur laissant plus d’esprit de triompher. Piétinante un des guerriers, hurlant qu’il était encore en vie sous sa patte, notre adversaire se retourna d’un coup vers nous en émettant un grondement ressemblant à un rire.

C’était une sorte de Gulo Gulo de taille titanesque, comme une chimère, ayant reçu une tête de Purbol et de Shaotyugh supplémentaires sur ses épaules pour en former une monstruosité abominable qui nous regardait avec la soif de nous dévoré. Le Miqo’te installé sur son araignée magitek paniquait un peu en nous voyant arrivé, l’assistant de Naran devait être peu heureux de nous voir là tandis que le Dotharl proche de lui, un traître au bras surdimensionné, braillait vers lui qu’il fallait absolument qu’ils atteignent le domaine des Dotharl pour en finir avec leurs missions. Néanmoins, ce dernier du à affronter Kohaku lui fonçant dessus à toute vitesse en essayant de jouer justement de cette agilité pour ne pas se prendre un coup de son bras énorme. Les moindres des coups d’épées s’écrasant au sol fissura la pierre et la terre environnant, chacun de ses coups ayant la possible capacité de taillé Kohaku en pièce si elle se faisait touchée. Après avoir frappé plusieurs fois et trancher quelques tubes, il fit explosé le sol dans une grande déflagration pour la repoussé. Dans une dernière passe d’arme de justesse, la pierre solaire fit glissé à l’intérieur du tube menant à son bras avant que d’un coup, quand les flammes la touchèrent, une explosion jaillit en créant comme une boule de feu monstrueuse tournoyante là où il était, réduisant l’ennemi en tas de cendre. Cruelle destinée de son côté, et il était temps que le miqo’te sur son araignée de métal partage son destin : Me tirant dessus un des missiles magitek, de ceux qu’il avait laissé lors de notre passage dans le feu vert avec Naran, Runne détourna le missile me fonçant dessus dans une grande lueur aérienne pour s’en servir contre l’affreuse chimère.

Libéré d’un choc qui m’aurait provoqué beaucoup trop de dégât pour ne parler en étant rassurée, je pu laisser esquivé en allant trancher plusieurs des pattes de métal de l’entité tandis que Livio fusa à toute vitesse droit jusqu’à la carcasse de l’araignée grâce à son grappin après avoir congelé ses derniers, envoyant un grand coup déferlant brisant les protections d’acier de la machinerie pour laisser grand ouverture vers le Miqo’te. Paniqué il fit tout pour se préparer à tirer malgré tout vers Livio, les derniers ustensiles magiteks actif provoquant des lueurs vertes intenses tournoyante à toute vitesse juste devant lui pour se préparer à effectuer un véritable barrage droit vers le pistosabreur mais avant qu’il n’y parvienne, je pu tailler en morceaux toutes ses armes jusqu’à ce que formant comme un tigre foudroyant, ce dernier s’écrasa sur le miqo’te dans une énorme déferlante foudroyante. Il ne resta alors du miqo’te qu’un cri et une explosion d’éclair nous en débarrassant définitivement pendant que les autres s’occupaient de la chimère. Autant vous dire que Sorn et Runne furent des plus efficaces de prime abord, créant une diversion pendant que Finaen pu atteindre le Chuuluun malgré un coup de queue un peu brusque l’envoyant s’écraser au sol un peu fort. Mais la vengeance fut immédiate : Envoyant une gourde spirituelle contre le visage du Shaotyugh, détournant le missile et amenant la foreuse de Sorn enflammée au milieu des flammes, la déflagration fut incroyable et arracha littéralement la tête de Shaotyugh de la chimère dans un choc monstrueux. C’était impressionnant, et encore pas le plus puissant des assauts qui allait être menés quand Finaen fini de recoller les morceaux de l’amas de pierre de pouvoir tandis que les Dotharl l’aidait à rapidement le réparé.

Contenu par les tirs de Sorn et les pics de glace de Runne frappant sans cesse la chimère qui ne parvint pas à les atteindre malgré ses souffles et ses rugissements. Hurlant de colère et de douleur à mesure où il était repoussé par l’ensemble, tous purent observer la boule de feu noir et orangée mêlés de différents pouvoirs qui chutèrent brusquement en une sphère de feu comme une comète tombant à toute vitesse droit vers la créature dans une formidable explosion. Quand la luminosité se baissa enfin, il ne resta de son corps que ses jambes et son bassin. La chimère avait été détruite, la tentative de Naran de se créer un allié précieux venait d’être avorté, et nous étions désormais enfin sur place dans le désert de Nhamaa pour se préparer à explorer les environs. Il nous fallait poursuivre le traître, et enfin nous préparer à mettre la main dessus. Notre rôle est d’en finir avec Naran lui même. Bien qu’hélas, cela signifierait certainement combattre ses dernières forces et ses derniers projets le menant à croire qu’il avait encore un espoir de triompher de la Steppe elle même afin d’offrir un peu plus de pouvoir à son maître, Landfust. »

Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 26 janv. 2022, 11:59

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Les dernières expériences de Naran."

Image
Deux-cent-vingt-cinquième Entrée - « Acte 14 – L’arme dans le sable blanc.»
Image
« La surveillance dans le désert de Nhamaa à une étrange majesté que je ne m’explique pas. Les terres sont affectés par des éléments de températures qui ne m’affectent pas trop comme souvent, bien que mes compagnons eux purent me parler autant de la chaleur que du froid, et au moins l’Oasis des Dotharl offrait une confortable source d’eau avec une avenante bien inattendu. Sûrement ai-je été conditionnée par l’agressivité des voyageurs Dotharl quittant la Steppe, que je n’aurais pu m’attendre à un peuple accueillant envers les voyageurs ? Tant qu’on ne leur fait pas de mal bien entendu, mais la destruction de la chimère avait au moins créer le début d’une sympathie envers notre petit groupe installé contre la vieille tour de garde dans des igloo de pierre formés par Runne afin de nous abriter la nuit. Si le temps n’était pas tant mon problème, la poussière et le sable était plus gênant et demandait un entretiens particulier pour ne pas être gênés par l’accumulation autant qu’avoir un équipement qui ne serait pas endommagé par les innombrables grains. Pour qui souhaite voyager dans le désert : Isolez bien votre équipement et votre corps pour ne pas devoir faire une toilette toutes les trois minutes afin de ne pas perdre en efficacité et potentiellement votre santé ! Pour l’heure, la priorité restait l’exploration des dernières possibilités de Naran jusqu’à concevoir que si nous écrasions ses expériences, il lui restait hélas quelque chose d’important entre ses griffes : Ce qui avait pu l’amener si loin dans la Steppe, parmi les reliques cachées avant que la barrière de Doma n’empêche l’accès aux forces aériennes impériales. Plusieurs traces de machines errantes dans les flots de sable blanc furent retrouvés plus au sud du territoire Dotharl, prouvant des passages irréguliers d’entités magiteks actives.

Quoi que ça pouvait être, cela suggérait plus que des simples passages d’une seule machinerie, leur nombre allait devenir un problème et servait sûrement de point de repli pour Naran ou de forces d’interventions d’urgence. Il cachait donc bel et bien encore quelque chose parmi ses ressources possibles, et si il déchaînait la puissance de ses armes enfouies sous le Sable blanc il pourrait devenir particulièrement problématique. Comme il vaut mieux qu’un piège soit désarmé avant de poser le pied dessus au pire moment qui soit, c’est donc là notre première objectif à mené afin d’arrêter Naran et ses dernières vaines tentatives de provoqués des maux dans la Steppe. Quoiqu’il pouvait encore espérer cela dit, il était net qu’il s’accrochait encore à l’idée que ça marcherait, et il nous faudrait tout faire pour ne pas lui donner raison. Ainsi, après un peu de temps de repos et de repérage, nous étions fin prêt pour partir là où les entités d’aciers rôdaient proche des territoires Dotharl. C’est avec une bonne première partie de notre équipe que nous nous sommes mit en route, Finaen et Runne devaient nous rejoindre plus tard dans les limbes désertiques d’un blanc surprenant. Pour l’heure, il faudrait agir avec Yesuntei Dhoro : Celle qui fut choisie pour être l’héritière de Karol avait tout à prouvé à notre équipe et était désireuse de montrer qu’elle avait autant de mérite que tout le monde. Sorn et E’nijoh seraient parfait pour frapper fort et s’occuper des soucis autours de nous, laissant à Freya et Lucian le soin de faire usage de leurs inquiétants pouvoir contre toutes nos adversaires à venir. C’est un voyage dans le désert qui nous attendait, et pas dans les conditions les plus agréable pour le faire.

La nuit s’assombrissait rapidement, les lourds nuages chargés de pluies destinés à des terres plus fertiles couvraient hélas les bienfaits de la lune et des étoiles en laissant la visibilité à un niveau des plus insolant. On n’y voyait réellement rien, et le vent amenant des vagues de sables partout n’arrangeait en rien notre affaire. Les Dotharl craignaient que ça ne soit pas naturel, comme si quelque chose provoquait cet effet et nous mit en garde de bien nous couvrir pour supporter l’intensité du désert dans un tel instant chaotique où il faudrait agir en survivaliste dans ce domaine où le monde semblait être fait d’argent. C’était une bien belle traversée, bien que dangereuse, nous enfilions dès lors rapidement des masques pour ne pas respirer trop de miasmes et tous s’équilibraient pour avancer correctement même si c’était plus facile à dire qu’à faire. Je crois que Sorn est bien tombé depuis les dunes au moins quatre fois en essayant de rattraper Gladys, avant que Freya ne vient l’attraper un peu soudainement avant qu’il ne chute encore une fois. Celle ci progressait plutôt facilement avec E’nijoh, les deux relativement habitués à des environnements désertiques formaient aisément une pair en tête en observant ce qu’il y avait autours de nous pour ne pas être attaqués par des adversaires venant de tout les côtés. Pour l’instant, rien de mauvais ne se ruait vers nous, laissant à Yesuntei et Lucian d’inspecter les environs pendant que Sorn maîtrisait un peu Gladys. La Xaela trouvait des restes des pillages sur les tribus Xaela, que ce soit leurs affaires ou leurs vies s’entremêlant à quelques morceaux d’aciers abandonnés. Mais c’est Lucian qui trouva un flux puissant menant droit à une destination inquiétante un peu plus loin.

C’était peut-être ce qu’on recherchait, mais le tir de Sorn traversant brusquement une créature sous le sol accéléra un peu les problèmes. Sortant du sable blanc, des sortes d’insectes magitek émirent des lumières bleutés fusant dans tout les sens et se rapprochant de plus en plus de nous. Avant d’être massacrés par toutes les lumières puissantes, nous nous sommes mis rapidement en route avant de commencer à arpenter une partie du désert invraisemblable. Leurs travaux pour volé les forces de Osang avait provoqué des chocs éthérés étranges déformant un peu l’espace, et nous voilà en train de parcourir une étendue désertique en bondissant parfois sur des énormes pierres voulant s’envoler ainsi que sur plusieurs ponts de route s’élevant de plus en plus autours de nous. C’était une situation quelque peu confuse, mais s’arrêter signifiait se mettre à disposition des faisceaux d’énergies frappant dans tout les sens avec le risque que ça nous taille en pièce. Tranchant les pierres se déplaçant de plus en plus haut avec les torrents de sables, je fis de mon mieux pour essayer d’écarter les quelques problèmes de notre trajet pour un déplacement rapide et efficace tandis que la plus part s’intéressaient aux drones passant à toute vitesse dans les airs en laissant choir massivement de la poudre psychotrope en masse comme ils appréciaient le faire autours du Ralliement avec les compagnons de Khain. C’était toujours autant de couleurs intéressantes, mais Freya ayant eue la malchance d’être affectée un bref instant se retrouva pendant quelques secondes à vouloir nager dans le sable avec des mouvements étranges en chutant dans le sable, se redressa rapidement l’air de rien.

Essayant d’effacer ça de ma mémoire et peu envieuse d’être la prochaine, les flèches de Yesuntei décochées depuis l’épaule de E’nijoh la portant pour avancer le plus vite possible, brisèrent plusieurs adversaires. Des sorts bombardant les airs furent rapidement mêlés à ses flèches, Lucian et Freya l’aidant, pendant que Sorn activa son mécanisme de camouflage pour que les adversaires dans le sable aient moins de chance de nous cibler efficacement. C’est en passant un grand pont de pierre distordu en plusieurs fragments dont certains flottaient dans les airs que nous somme sarrivés aux premiers amas de métaux et de composantes alchimiques abandonnées qui étaient triés et récupérés pour réparer autant des engins de guerre que de trouver des moyens d’avoir plus de réserve de liquide vert infâme. Sortant de leurs cachettes, autant de sous le sable que des environs de roches, les agents de Naran portant leurs maudits oculaires verts portant des arme à gaz finirent par nous encercler avec quelques des machineries magiteks éveillés comme par nécromancie. Lentement, ils se préparaient à nous tomber dessus dans toutes les directions et les premières flèches de Yesuntei firent explosés plusieurs guerriers jusqu’à ce que celle qu’elle espérait létale traversa un pan de gaz et la fit s’enflammer de flammes vertes menaçante. Mauvaise pioche, le coup d’épaule puissante qu’elle reçue fut la pour punir sa malchance, jusqu’à ce qu’un coup de poing d’E’nijoh ne s’écrase sur son adversaire en l’envoyant valser plus loin.

Progressant arme en main, je taillais en pièce plusieurs ennemis en avançant avec Sorn sciant avec une lame tournoyante plusieurs des machineries réanimés pour couvrir le passage de son camarade tandis que Lucian cherchait à repoussé plusieurs missiles chutant droit vers nous. Envoyant des lames de cristaux dessus pour les faire explosés, l’un tomba proche de moi et me fit valser plus loin en traversant une tôle de métal. Sonnée, sortant de là en titubant, je pu observer Freya devant Lucian créer une puissante protection d’obscurité tournoyante autours d’elle et de son camarade pour le protéger de la dernière vague explosive avant d’en renvoyer un dans leurs propres guerriers. Nous nous ouvrions une voie, droit vers ce qui nous attendait plus loin de curieux et inquiet : Recouvert de lumières vertes mortelles, la carcasse étalé d’une machine de guerre volante impériale gisait dans le désert comme un géant d’un ancien temps effondré dont les entrailles nourrirait les menaces d’aujourd’hui.
Image
De loin, c’était déjà inquiétant, et rien ne serait rassurant en s’approchant de ce dernier pour découvrir ce qui avait pu servir de laboratoire des premières heures de Naran. Il lui fallait bien une cachette dans les Steppes pour commencer ses efforts, et je pense que cette machine avait du éprouvé la puissance du bouclier de l’Escarre qui l’avait laissé à l’agonie, inutilisable, effondré au sol. S’approchant lentement au milieu des quelques cratères fumants abandonnés le long de notre passage en voyant quelques étincelles volant dans tout les sens après avoir détruit les machineries de combats. Je pu prendre un bref instant pour boire une des potions de Lucian au goût inexplicable enfin de reprendre quelques forces en remuant un peu rapidement la tête sous la conscience redevenant vive en quittant enfin ce floue de la vision due à la douleur. Prenez ça par expérience, il n’est jamais bon ne pas être parfaitement lucide à cause de la douleur lors d’une mission, alors il est préférable de trouver un moyen de s’en remettre le plus vite possible ! Plus nous avancions du juggernauth effondré, plus les lumières vertes se mêlaient à un vrombissement envahissant donnant l’impression que le monde illuminaient les environs. Quittant la carcasse d’acier abandonné au milieu d’immenses roches ressemblant à des titans disparut dans les sables tournoyant portés par les vents rendant leurs silhouettes encore plus inquiétantes, cela donnait un aspect véritablement anxiogène à leurs présences et offrait à la présence du vaisseau brisé une atmosphère encore plus puissante.

C’était sûrement de là que le sable était agité dans tout les sens à mesure où l’énergie traversant cette partie du désert s’accumulait contre le laboratoire vivant provoquant des éclats d’énergies puissants frappant les environs comme les entropies provoqués par les combattants Naidvar. Quoi qu’ils se préparaient à faire, ils accumulaient visiblement du pouvoir afin de préparer quelque chose de puissant et il était préférable de tout faire pour les arrêtés avant qu’ils ne parviennent à leurs fins. Nous arrivions proche du dit laboratoire pour y voir un Garlemaldais, un sang-pure, discuter directement avec Naran depuis une sorte de sphère à son bras greffé à son armure magitek tout en ayant une certaine panique dans sa voix à l’idée que toutes leurs œuvres soient brisés ici par notre arrivée. Le menaçant de déclaré à Landfust une trahison pour ne pas avoir tout fait pour lui envoyer des renforts droit vers Ilsabard afin de mené la reconquête glorieuse de l’Empire, il sursauta d’un coup en nous voyant arriver avant de déclaré qu’il ferait tout pour offrir de nouveau le pouvoir à Garlemald. C’était un de ses fanatiques accroché au renouveau de l’Empire, comme son maître, et il faudrait tout faire pour l’arrêter tandis que les défenses du laboratoire se mettaient en branlent : Autant l’énergie s’accumulaient encore plus dans un sifflement en préparant quelque chose, mais les cris de paniques des habitants de la Steppe enlevés dans les entrailles de la « bête » se firent entendre quand ils furent mit en danger. Ils allaient cherchés à les faire mutés pour en faire des armes de fortune, et nous avions peu de temps pour les sauvés. Afin de laissés Sorn et Lucian partir droit à l’intérieur du juggernauth effondré, tout les autres luttèrent à l’extérieur contre les menaces s’accumulant autours de nous lié à l’appel de l’Impérial tirant deux lames à dents de scies tournoyantes à toute vitesse.

Avec E’nijoh, nous avons affrontés des sortes de Yéti hyper-renforcés dont les tuyaux et les câblages greffés à son corps les rendaient vraiment hideux. Sortant brusquement du sable blanc en rugissant, ils se ruèrent à toute vitesse vers nous avec l’idée de nous tailler en pièce en laissant un sillage de poison quittant leurs gueules. Si les poings d’E’nijoh en tabassa un en venant de l’écraser lourdement au sol après une session de coup, il fut attrapé d’un coup par la gorge et soulevé par un avant-bras le maintenant en l’air tandis que je me retrouvais étrangement paralysée par une fumée me passant dessus. Le coup que j’aurais du recevoir aurait du m’étaler bien plus fort, mais Freya était intervenue et je me redressais étrangement facilement avant de trancher le bras et la tête de l’adversaire d’E’nijoh. Récupérant le cadavre de la bête, il le propulsa sur un des autres Yeti à toute vitesse dans un impact puissant avant de bondir derrière pour que ses poings écrasent encore et encore le yéti afin de s’en débarrassé pendant que je m’occupais de trancher en morceaux le dernier adversaires. Bloqués à leurs venues, si le sol était apaisé il restait encore les cieux et Yesuntei s’occupait de décochés d’innombrables flèches avec plusieurs techniques pour les multipliés ou les rendre plus massives. Le flot de flèches se brisa contre de nombreux petits drones explosant en milles morceaux en fâchant la « mère » qui les conduisaient, jusqu’à foncer sur elle en provoquant un grand rayonnement. Encore une fois, elle aurait pu mourir sans l’intervention de Freya, laissant Yesuntei s’esquiver en tirant une énorme flèche qui traversa de part en part dans une grande explosion.

Celle qui veillait sur nous, s’était débarrassé du guerrier impérial dans son armure massive en repoussant ceux portant des armes à distances. Se tenant face à lui dans une confrontation puissante, elle étendue tout de même l’obscurité en créant un lien avec moi et Yesuntei pour absorber les dégâts reçus de plus en plus droit vers elle et surtout vers l’entité du néant l’abritant. La douleur devait être intense, la créature fut particulièrement affaiblie en la laissant se protéger relativement difficilement des impacts de l’impérial contre elle. Jusqu’à ce qu’un retour de la faux ne le transperce de part en part, le laissant croire dans un ultime soupire que tout nos actes seraient vain. Rapidement après ça, tous se sortirent de la carcasse après leurs missions accomplies et avec quelques compagnons arrivés de façons surprenante : Lucian avait contenu les avant-gardes magitek qui cherchaient à arrêté Sorn pendant que ce dernier trouvait un moyen de s’ouvrir un sympathique passage droit vers le cœur des lieux. Les vagues d’obscurités frappés par Lucian encore et encore en avait taillé une en pièce avant de lui faire perdre un bras peu avant que Sorn ne soit frappé brusquement. Se tournant droit vers son assaillant avant de se prendre un puissant impact d’obscurité, Lucian se préparait à faire plus mais fut balancé à travers un meuble de fiole explosant en milles morceaux quand il s’écrasa dedans. Repoussant les morceaux de verres notamment logés dans son épaule, au moins Sorn et Gladys avaient reprit leur exploration du complexe intérieur dans des bruits de sifflements de l’acier découpés en morceaux ou dévoré par la petite tourelle broyant tout ce qu’elle pouvait avec appétit. Laissant le soin à Lucian de se débarrassé des engins magitek restant, dans un balais de lumières mauves puissantes qui déchirait l’espace le temps d’envoyer plusieurs sorts. Une explosion de vent jaillit, et Runne fit un passage rapide le temps de s’écraser contre une des avant-garde en saluant Lucian, mais l’explosion d’émeraude ne s’acheva pas de la façons dont il aurait pu la préféré.

L’instant d’après, dans un choc d’une sphère de vent puissante émettant comme une ondulation de pouvoir intense et vibrant dans les airs à la manière des bulles explosives de la dernière fois, Runne s’envola de nouveau dans les airs. Et vint choir dehors avec nous. Détruisant la dernière avant-garde d’un grand coup de faux, c’était le moment pour Finaen d’apparaître dans une lueur d’énergie vive l’ayant conduit jusqu’à Sorn qui avait fait son choix : Entre arrêter les mécanismes d’urgences ou libéré les prisonniers, il porta plus d’importance à la vie humaine et était en train de conduire les Xaela relâchés avant qu’ils ne soient transformés en mutés droit vers la sortie. Tout s’écroulait en partie à cause des plaques brisés tandis que le canal de pouvoir principal se surchargeait de plus en plus avec le risque que tout explose. Finaen avait rejoint la place de contrôle principale et ne pouvait pas s’échapper aisément de sa position, risquant de finir éparpillé en morceaux avec l’énergie s’échappant malgré le fait d’avoir coupé la plus part des instruments. Et juste avant que ne s’échappe la vague de puissance, Finaen pu rouvrir les yeux à l’extérieur là où Lucian l’avait téléporté en s’échappant des lieux en sa compagnie. Tous pouvaient à présent observer vers les cieux le faisceau vert frapper une silhouette au dessus des nuages en l’infusant de pouvoir. Quoi que cela pouvait bien être, nous venions de trouver l’engin de déplacement et arme principale de Naran qui était en train de choir vers l’entrée de l’Escarre comme si il était appelé par quelque chose. Et quant à nous, quoi qu’il en coûtait, nous devions atteindre l’arme sous le sable blanc de Naran avant que celle ci ne s’échappe et ne vienne de nouveau renforcé son maudit maître. Si proche de sa fin.
Image
Les renforts étaient arrivés au bon moment visiblement, puisque nous venions de découvrir l’arme de Naran que nous recherchions et ils avaient besoin d’aide à l’intérieur pour ne pas finir en milles morceaux. Le laboratoire improvisé s’éteignant petit à petit, nous n’étions plus trop prit pas le danger immédiat de voir des mutés ou je ne sais quels nouveaux problèmes apparaître, mais le temps était relativement compté en voyant le mouvement de l’arme dans les cieux descendre de plus en plus vers le sud en direction des sables éloignés. Qu’importe ce qu’elle pouvait rechercher, rien ne bon ne sort jamais de l’Escarre et il fallait lui arracher des mains avant qu’ils ne s’en sortent avec une nouvelle force. Si même mourant, le Garlemaldais qu’avait vaincu Freya restait confiant ce qu’il pensait bien avoir encore des moyens de provoqués bien des dégâts dans les environs ainsi qu’en offrant de grandes puissantes à Landfust si rien n’était fait. Bien que je m’inquiétais pour Freya ayant encore prise sur elle de subir des lourd dégâts pour épargnés ses compagnons des problèmes, il faudrait s’en soucier une fois hors des menaces environnantes et soignés par les expertes que je ne ferais que gêné si je me mettais à vouloir donner mon avis médical. Abandonnant derrière nous les pierres brisés et les rescapés Xaela récupérant des armes improvisés afin de quitter les lieux avec de quoi se défendre en cas de soucis. C’est derrière une butte de sable blanc que l’extraordinaire surgit d’un coup en laissant apparaître la beauté du ciel arraché par le passage de l’arme dans les nuages qui découlait sur le sol comme une aurore boréale. L’influence sur la magie des astres laissé dans les cieux dans un long tracés qui se reflétait au sol était la claire inspiration de ce que l’ennemi avait pu voler à Osang avant sa mort, nous avions même vue une fiole portant son nom montrant que Naran se préparait à transformé Osang comme il l’avait fait pour Khain afin de s’en faire un « compagnon utilisable » qui ne poserait plus trop de question. Au moins cela nous permit d’effectuer une marche dans un environnement simplement fantastique, la beauté des reflets bleutés partout donnait l’impression d’avancer sur un désert ne faisait qu’un avec le ciel et les étoiles.

Progressant à bonne vitesse sur l’étendue de lumière ayant l’air d’être presque sans fin, écartant enfin la poussière et le sable de notre route en rendant enfin un peu de visibilité fragmentant la tempête comme si cela nous ouvrait une voie à travers le désert droit vers une lumière verte vacillante au loin. L’influence éthéré commençait à distordre de plus en plus les environs en émettant des puissantes lumières chaotiques en soulevant des pans de sables essayant de nous emporté avec à mesure où l’ensemble cherchait à se déplacé à toute vitesse. C’était quelque peu chaotique comme scène, mais il fallait poursuivre envers et contre tout et Finaen nous offrit de l’aide en formant brusquement un contrôle sur le sol dans des grandes lueurs d’ambres s’étendant de plus en plus sur le sable. Runne profita de ce sable maîtrise pour « attraper » celui élevé en excédent pour le balancer droit vers l’ensemble des adversaires propulsés par l’arme vers nous. Comme des parachutistes de Ghimlyth, des guerriers mutés de Naran jaillirent en émettant des grondements puissants envieux de se débarrassé de nous dans un périlleux combat. Se prenant les rafales de sables encore et encore, noyés un instant dedans, Finaen pu se concentré rapidement sur des protections contre des étoiles chutant au milieu de l’aurore boréale droit vers notre groupe dans des sifflements puissants. Sorn essayait tant bien que mal de les détournés, se concentrant en envoyant des lumières vers les cieux pour saturé les airs et ainsi laisser les chutes d’étoiles partir loin de notre groupe.

Là où elles s’approchaient, elles éclatèrent un peu trop proche en faisant parfois vaciller Finaen tout en risquant de me tomber dessus avec Yesuntei. Avant de valser dans les airs prit dans le choc de la magie, Lucian se mit devant nous en créant une grande barrière d’obscurité tournoyant au dessus de nous donnant l’impression d’être protégés par de la fumée mauve maléfiques passant à toute vitesse autours de nous en dévorant littéralement les énergies stellaires pour les transformer en ses propres forces. Manipulant l’éther détourné pour en faire des armes, les amas de pointes de cristaux furent balancés quelque peu brusquement droit vers la foule de combattants qui ne cessaient de tombés une fois les forces stellaires diminués de plus en plus. Prit entre les tirs de Sorn et les pointes de Lucian, nous avancions contre eux avec E’nijoh et Freya une fois inspirés par la magie de Yesuntei en émettant des lumières d’un vert intense magnifique créant des lumières de plus en plus autours de nous tout en faisant vibré nos corps dans une harmonie musicale inspirante. Cela rendait nos coups encore plus efficaces, plus assassins, et E’nijoh écrasa ses poings au sol dans une onde de force surpuissante qui repoussa le sable et envoya valser au sol les adversaires encore présent devant nous. Gênés par l’effet de Runne, il ne fallut pas de grandes difficultés pour partir les taillés en pièce définitivement avec Freya alors que celui qui espérait lancer un explosif sur Sorn venait de se casser la figure en arrière, voyant une bombe choir dessus dans une grande explosion verte et ironique. Approchant finalement de l’arme, nous découvrions qu’elle n’était définitivement pas venue ici en vain : Le cratère mêlés de nombreuses pierres n’était pas un lieu au hasard et n’avait pas été formés par la chute de l’arme. Même si elle s’était enfoncée dans le sable blanc avant d’en ressortir de nouveau en créant une cascade blanche surprenante. Dévoilant les environs, il y avait une sorte de stèle allagoise des secrets disséminés dans l’Escarre découvert par Naran et la Confédération des Sciences ayant créer le Teclis. Il y avait trouvé des secrets de des transformations, des mutations, exercées dans les Steppes lors des tentatives d’effectués ce que le mémoquartz devait avoir accumulé comme sciences.

Sortant lentement du sable devant le regard du Hyurgoth protégeant les lieux, il étendit ses bras en riant tout en contemplant l’engin de bataille en hurlant que ce serait ce genre de chose qui apporteront la fin en ceux qui ont voulu précipité la chute de l’Empire lui même. Tous allaient intervenir pour essayer de créer une ouverture à Finaen afin qu’il récupère le mémoquartz, fonçant jusqu’à la stèle en commençant à trouver les moyens de l’arracher de là pendant que Freya et Runne lui offraient une ouverture. Des éclairs frappant sans cesse une sphère Allagoise active où un buste était greffé, la sphère envoyait des coups vers Freya pour essayer de l’interrompre sans y parvenir alors que la faux de la combattante laissait d’immenses marques tout le long de la sphère que Runne essayait de « pirater » en utilisant des vieux codes appris lors d’une autre aventure. Se retournant dans un gémissement ressemblant à une voix parlant de sa souffrance, l’intérieur était détraqué par Naran pour en faire un garde efficace en envoyant valser Runne d’un choc puissant. Ayant arraché le mémoquartz et les secrets du Feu vert de là, Finaen pu retenir la sphère le plus possible le temps que Runne puisse en finir alors que Freya lui laissa le soin de s’en débarrassé pour aider contre le massif Hyurgoth.

Les éclairs de Runne frappèrent à l’intérieur et déréglaient les ajouts de Naran ayant tout maltraité pour retrouver la conscience primaire réagissant aux attentes de « Rhadamante » avant de créer une grande déflagration foudroyante frappant l’arme et le Hyurgoth en pleins combats dans des déferlements foudroyant ne souhaitant pratiquement plus s’interrompre. Privé de son arme, alors qu’il avait tiré sans cesse vers Yesuntei et E’nijoh, la Xaela avait décoché une flèche dans la bouche du canon dont la magie l’avait saboté, et il fit explosé son arme sur le miqo’te lors d’un bond les envoyant tout les deux au sol. Se redressant, blessé, E’nijoh fut renforcé par les chants de Yesuntei essayant de chasser la douleur et ses blessures avant de repartir à l’assaut. Le transperçant dans son dos, la faux de Freya coinça net le Hyurgoth en le transperçant de part en part avant qu’il ne frappe ses alliés, permettant à E’nijoh de l’atteindre et de l’écraser de son poing en venant presque le trancher en deux avec l’usage de la faux. Débarassés de ses alliés, l’arme était une terrible combattante : Une sorte de Juggernaut mêlés à des éléments de colosses magitek en faisant un combattant hybride comme les Gabriels fait pour s’envoyer et devenir des machines de morts une fois au sol. Voilà pourquoi Naran en avait si besoin, s’était autant son vaisseau que son garde du corps et Sorn décida de profiter de sa courte immobilisation par Lucian pour tirer dessus à la foreuse. Le coup créa de nombreuses explosions en endommageant la machine autant que je tranchais de mon sabre plusieurs fois pour l’abîmé, mais les chaînes de Lucian se brisèrent d’un coup et il envoya valser Lucian avant de nous tirer dessus sans cesse dans des nombreuses lumières venant nous balancer au sol avec Sorn.

Se redressant en échappant au flux de mort déchaîné, Sorn lui arracha littéralement une grande partie de la jambe en créa une onde de gravité autours du Teclis renvoyant d’un coup net la jambe fauchée droit dans le torse de son adversaire en l’empalant avec des parties de son propre corps. Profitant de l’ouverture, je lui tranchais ce qui lui servait de bras à toute vitesse avant de passer dans le dos de l’ennemi, laissant à Lucian le soin d’en finir quand la sphère portant l’essence de trois éléments émettant des lumières crépitantes de vent, de foudre et de glace – il me semble que c’était ça ! Provoquant une déflagration immense éparpillant l’arme en piteuse état pour la transformer en morceau fumant éparpillés un peu partout. L’arme de Naran venait d’être détruite, et nous avions brisés ses premières ressources l’ayant menés à ses travaux de laboratoire isolé dans le désert. Au moins cette menace ne surgira plus de nulles part et tandis que nous prenions un instant de repos après l’intensité des efforts vécu. Il fallait se préparer à avoir une nouvelle mission sous peu avant d’atteindre Naran lui même : Découvrir et détruire ce qu’il avait bien pu faire du Feu vert, pour avoir achevé ses expériences ici sur cet élément maudit. »

Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 28 janv. 2022, 13:36

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Les dernières expériences de Naran."

Image
Deux-cent-vingt-sixième Entrée - « Acte 15 – Une tourmente du Feu vert.»
Image
« Les derniers jours furent consacrés à des préparations, et à une petite affaire proche de là dans le territoire des Rathalos. Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler de Merethir, alors que ce fut étonnant d’entendre parler de lui de la part d’un de ses initiés : Un jeune combattant des Centurio, envoyé récupéré une fleur et son fruit si particulier sortant de là où les flammes du Rathalos sont tombés. Après l’avoir aidé à récupéré sa plante, soigné une des bêtes, et détruit l’étrange oiseau de feu laissant un œuf après sa mort qui est l’objet d’étude de mes compagnons. Je me chargeais de rechercher les traces du Feu vert afin d’essayer de mettre la main sur le dernier projet de Naran. Ce dernier demeurait invisible, mais nous ne pouvions pas simplement essayer de le traquer comme une bête enragée. Il nous fallait agir pour mettre la main avant tout sur ses dernières préparations avant qu’il ne libère des maux à hauteur de ses dernières ressources maintenant que le laboratoire d’expérimentation n’est plus qu’un tas de poussière dévastée. Pour autant, les investigations menées permirent de découvrir que les flammes vertes furent expérimentés encore et encore vers une antique caverne dans l’Ouest du Désert qui n’abrite absolument rien que quelques Xaelas ayant jurés de s’occuper d’un esprit flamboyant. Cela correspondait à ce que Finaen disait : Visiblement, tout ce feu vert est orienté dans la contamination spirituelle, et cela correspondait parfaitement à ce qu’il voulait faire depuis le Ralliement et les terres des Mol. Trouver un moyen de rendre fou un esprit, de lui arracher ses forces pour en faire une créature dégoulinante de ce liquide vert infâme. Qu’importe ce qu’il voulait en faire, ça ne serait rien de bon et nous nous sommes donc préparer à partir vers cette fameuse grotte avec une petite équipe de notre groupe.

Beaucoup n’étaient pas prompt à agir, nous avons donc du partir avec au moins une formation équilibrée pour une mission dangereuse. Livio était là pour nous protéger des coups et pour mené le front avec sa pistolame tandis que nous aurions les soins générés par Aerlin pour nous offrir du support. Et vu à quel point nous allions nous faire tabasser lors de cette mission, ça allait être plus que nécessaire pour s’en sortir et sans les soins je n’aurais jamais pu faire grand-chose tant les entités de feu se sont servit de moi comme serpillière. Finaen et Runne auraient leurs pouvoirs pour réagir et détruire n’importes quels obstacles, et nous voilà sous les salutations d’un Dotharl que nous avions sauvés, en route vers l’intérieur du Désert. Progressant à travers les sables froid de la nuit dans le désert de Nhamaa, ce fut au début une simple longue route dans un grand désert où le temps était heureusement clément maintenant que les machineries magitek avaient été détruite. On avait alors simplement l’impression de progresser à travers une immense étendue où il n’était pas toujours facile de se déplacer pour ceux non habitués à avancer dans un désert. Ce qui était le cas de littéralement tout nos compagnons, se retrouvant dans les zones les moins évidente à glisser en partie sans le sable. Jusqu’à ce que la catastrophe se passa – ça n’était pas si grave que ça, mais heureusement que personne ne pu voir les courageux combattants de l’Aube Obscure. Aventuriers aux centaines de missions menés, aux innombrables combats gagnés, se glissant dessus les uns après les autres à la descente d’une dune. En tournant la tête en entendant Runne émettre un petit cri de surprise, je vis que Aerlin qui s’était écrasé sur Livio avant d’emporter Finaen, roulaient tous ensemble avant de me passer dessus, tous s’écroulant par terre lourdement au bas de la dune en râlant un peu de douleur.

Elle était vague, éphémère, pas une réelle souffrance mais la surprise restait tel et s’est un peu honteux que nous nous sommes relevés en essayant d’oublier ça. J’étais donc bien obligée de consigné ça dans mes mémoires de missions, bien entendu. Reprenant la route, plusieurs identifiant les environs à travers l’éther maintenant que l’entrée de la caverne était rapidement déjà presque là, c’est quand une vague d’élémentaire de feu traversant les airs au dessus de nous que Finaen pu commencer à concevoir ce qu’il se passait : Les entités fuyaient, partaient à travers des flux que Livio perçu à l’éthérimètre en découvrant que visiblement tous voulaient être le plus loin possible de ce qui se produisait dans la grotte plus loin. Jusqu’à découvrir un élémentaire de feu devenu d’un vert émeraude inquiétant, dévoilant ainsi qu’ils étaient en train d’être contaminés par les expériences de Naran se trouvant en ses lieux. Quoi qu’il avait fait, cette tentative d’échappatoire prouvait bien qu’il avait donner une ampleur différente à son projet en nous sachant proche de l’arrêter et ferait en sorte que ça soit trop tard à notre arrivée.

Fonçant droit vers l’entrée de la grotte, découvrant toute cette impression de contamination, jusqu’à voir l’intérieur de la caverne menant droit vers leurs projets. Mais ils avaient bien. Bien mieux protéger les environs, et le cri d’Aerlin fut une alerte importante quand la gueule de la caverne nous tomba dessus brusquement comme la gueule d’une bête se refermant sur nous. Affaiblissant les dents de cette gueule nous tombant dessus, Runne fit en sorte que la plus part de ce qui nous tombe dessus devienne sable, et Aerlin brisa de plus en plus ce qui nous chutait dessus jusqu’à ce que Finaen ne créer d’un coup une grande colonne de roche sortant du sol, défonçant les crocs et bloquant d’un coup net le passage pour nous permettre de poursuivre à toute vitesse. Tout tremblant énormément, la pression était titanesque et une vague de dévastation suivi nos missions en même temps que coulait une lave verte monstrueuse. Conjuguant leurs forces, Aerlin et Finaen firent de leurs mieux pour créer de nombreuses passerelles de pierres pour ne pas avoir à bondir dans le feu liquide maudit ayant un côté acide violent. Bondissant d’une pierre à une autre, me laissant trancher plusieurs pierres massives pour aider à créer des passages supplémentaires le long de notre route. Ainsi, nous avons pu poursuivre en vitesse Livio ayant prit la forme d’un coeurl foudroyant pour partir en avant trouver le bon passage, jusqu’à rugir pour nous montrer l’accès. Passant par le passage étroit qu’il avait trouvé, nous nous sommes éloignés de la vague de dévastation intense jusqu’à découvrir d’innombrables lumières vertes. Nous avions un bref temps de progression reposante, jusqu’à ce qu’autours de nous des fissures apparaissent encore et encore.

La conscience présente ici, servile servante de Naran, avait du nous repéré et avait décidé de nous incinéré vivant et ayant eu juste le temps de bousculé lourdement Aerlin contre Finaen, les deux s’observant dans un instant romantique – oui, c’est bien entendu faux, mais je m’étais amusée à faire ce constat avec un regard en arrière. Ils bloquèrent ensemble les failles en posant leurs mains contre la pierre, créant de nombreuses lumières d’ambres un peu partout pour refermer les failles à toute vitesse. Dès que ce fut fait, ils s’unirent pour levés des grandes pointes de pierres mettant en pièce de nombreux des adversaires nous fonçant dessus. Des Analas d’un feu vert monstrueux nous fonçant dessus en rugissant. Les taillant en pièce, peu purent s’approcher grâce à Livio et mon sabre, et ceux qui y parvenaient étaient happés par les vents puissants convoqués par Runne les écrasant encore et encore. Le sol se fissura d’un coup, alors que le bras d’un Analas attrapa la jambe de Runne en la tirant brusquement tout en blessant le miqo’te jusqu’à ce que le vent qu’il convoquait ne broie l’adversaire osant essayer de lui faire du mal dans des chocs aériens de plus en plus puissants. Mais les failles continuaient à se prolonger jusqu’à m’atteindre, et je me fis emportée par d’innombrables bras pour me tirer dedans. Tous, intégralement tout mes compagnons tentèrent de me venir en aide, mais c’était trop tard. Me voilà embarqué par des Analas enragés, me forçant à lutté en plusieurs éclairs et coups de lames pour y survivre tout en recevant de nombreux coup. Se précipitant à la poursuite des effets de lumières produits par mes éclairs, tous vinrent à mon secours immédiatement alors que je venais d’être éjectée de la faille, blessée, pour me faire écrasée par un monstre immense. C’était là où le Cristal de feu avait été souillé par Naran. Là où tout allait se jouer.
Image
L’expérience d’être traîné partout et frappée en même temps n’avait rien eu de très agréable, je ne vais pas vous mentir. C’était un des moments les plus anxieux de ma vie, à chaque instant un coup que je n’aurais pas vu m’aurait ôté la vie d’une façons aussi inattendue que déplacée. Soumis à l’inquiétude d’un tel moment, mes compagnons étaient à ma poursuivre et balayèrent tout devant eux jusqu’à entrer dans la grande salle où je me trouvais. Il y avait un échos aux moindres bruits, suffisamment vaste pour donner l’impression d’être dans le hall d’une cathédrale tout en ayant de nombreuses présences religieux que les Xaela s’occupant des lieux avaient laissés ici. Des peintures, gravures et autres moyens de créer des illustrations rituelles étaient abandonnés sur les murs comme des récits de légendes. Si on avait pu prendre le temps d’observer tout ce qui se trouvait autours de nous, nous aurions peut-être pu en apprendre plus sur l’histoire de cet endroit. Mais il fallait se dire que nous allions devoir surtout nous battre contre les responsables ayant carbonisés la plus part des colifichets rituels qui pendouillaient un peu partout. Ce qui devait être de belles créations de pierres, de bois, et autres plumages tribaux pour essayer d’honorer un esprit bien aimé, n’était plus qu’un amas carbonisé cristallisé un peu partout donnant une malheureuse impression que tout était en piteuse état dans cette caverne. L’ensemble était connecté à un immense cristal émettant des lumières vertes absolument pas naturelle en laissant l’influence infâme des expériences de Naran s’étendre de plus en plus sur tout le réseau élémentaire enflammé. Plus ils ponctionnaient les ressources élémentaires, plus puissantes seraient leurs créations ici et s’entremêlaient aux minéraux rares reluisant un peu partout autours de nous.

L’utilitaire magitek greffé sur le cristal immense formant comme un pilier de feu vert au milieu de la pièce permettait d’en contrôlé le flux, de la fumée sortant de la machine à mesure où il étendait sa maudite toxine dans l’énergie elle même, et c’est ce que Finaen irait arrêté le plus vite possible. J’avais été retrouvée au sol avec le pied de la créature gardienne des lieux. Une sorte d’énorme sphère avec des bras et des jambes de roches attachés, flottantes un peu de façons chaotique et ayant un énorme œil enflammé vert tournoyant au milieu de son corps grossier donnant l’effet d’un Ahriman de pierre. Si Livio vint à tout vitesse à mon aide, il fallait pour Aerlin et Runne couvrir leurs arrières en assaillant les adversaires sur les côtés qui s’approchaient rapidement. Face aux Analas de feu vert, Aerlin fonça vers leur espèce de chef qui de façons rituel partageait le flux de contamination à l’intérieur de ses compagnons pour les faire grossir, grandir, et les rendre de plus en plus puissant. Pendant son œuvre, Aerlin souleva des roches pour les faire rouler sur l’ensemble alors que plusieurs décochaient déjà des flèches vers lui pour l’arrêter. Une seule le frôla sur son flanc, le blessant légèrement sans pouvoir empêcher le vacarme des pierres chutant dans le tas d’adversaires se faisant littéralement écrasés par la roche. Seul leur chef s’échappa soudainement en se laissant glisser contre la paroi brillante, finissant sa manœuvre en tombant d’un coup devant Aerlin pour l’attraper par la gorge. Soulevant lentement son ennemi qui venait de broyer tout ses alliés, essayant de lui briser la nuque. Il luttait contre une force aérienne puissante qu’Aerlin convoquait contre lui encore et encore dans un duel de force.

Jusqu’à ce que l’élémentaliste ne fasse tombé un stalactite droit contre le bras de l’Analas, le détruisant et le repoussant net tandis qu’il fini empalé brutalement contre une des pointes de pierres convoqués derrière lui. De l’autre côté, Runne lui essayait d’arrêter des sortes de serpents de pierres rocheuses qui sortaient du sol et des murs à toute vitesses encore et encore dans des grondements puissants. Les lames de vents frappèrent sans cesse les deux créatures en cherchant à les refroidir tellement qu’ils finiraient facilement par se briser. Après un temps d’esquive intense, il parvint à détruire un des premiers serpents explosant en milles morceaux quand la bonne lame de vent le brisa en milles morceaux avant de devoir bondir contre un autre serpent, le dernier encore entier, se retrouvant à partir dans tout les sens accroché à ce dernier quand Runne fut emporté. Pendant quelques secondes, on pouvait le voir être ballotté dans tout les sens de façons erratique en essayant de prendre un peu de contrôle sur l’entité sur lequel il était accroché, passant à travers tout le monde, jusqu’à parvenir justement à trouver un moyen de l’amener directement contre mes adversaires. J’avais pu me relevé une fois que Livio avait écrasé sa pistolame contre cette maudite entité pierre qui m’avait blessée, des soins rayonnant venant d’Aerlin et Finaen me permit de bouger efficacement sans ressentir mon corps se plaindre aux moindres de mes déplacements dans cet état. Tranchant le bras d’un des impériaux qui voulait arrêté Finaen pendant sa manipulation de la magitek lié au cristal, il n’eut pas le temps de souffrir bien longtemps quand ce fut sa tête le coup suivant qui valsa au loin en étant coupée nette.

Ainsi, me voilà en train d’affronter les derniers impériaux de Naran qui luttaient pour tenir le cristal corrompu, en des myriades de coup, jusqu’à ce que tout ne soit plus que le chaos. Arrivant en trombe, Runne propulsa le serpent en piteuse état droit contre l’armure magitek sur laquelle se tenait le Roegadyn responsable avant de produire une grande explosion quand les deux s’entrechoquèrent. Des pierres valsant partout, me frappant ua passage tout en écrasant les derniers impériaux, Runne n’eut pas trop de soucis quand il fut rapidement arraché loin de là par Finaen ayant lié sa psyché directement au totem dans une lueur flamboyante pour ne pas qu’il soit blessé. Me redressant face à face avec le Roegadyn, nous avons charger l’un contre l’autre pour se frapper. Je fini ma route contre nue pierre étalée, et lui en deux morceaux tranché net. Il ne restait que le grand gardien de roche que Livio affrontait après qu’il ait libéré, ce dernier reçu un tir d’énergie s’extirpant de l’œil de l’entité de roche pour l’envoyer brutalement en arrière. Se redressant, plusieurs fois il du esquivé des rayonnements puissants après s’être relevé du mur de la caverne. Se prenant un tir sur la fin dans un rugissement guerrier, ça s’acheva sur un bond du pistosabreur laissant rayonner sa pistolame dans des échos de pouvoir autours de son épée jusqu’à frapper brutalement le corps de son ennemi dans une explosion de cristaux immense autours de l’impact.

Brisant son adversaire qu’il avait déjà blessé au même endroit, le gardien chuta lourdement en se désassemblant au sol en provoquant un petit roulement de son corps fendu en milles morceaux. Face à lui, Finaen avait achevé l’arrêt de la machinerie magitek même avec un bras d’impérial sur l’épaule qui fini par glissé au sol. S’élevant lentement en l’air, une fois connecté au totem, il ressenti les présences du Feu et notamment celle à l’intérieur du cristal avant de bombarder ce dernier d’une purification puissante rayonnant de plus en plus au cœur du cristal. Éradiquant la présence verte de la contamination de Naran, un hurlement se fit entendre au milieu de la caverne dont la puissance fit trembler la roche autours de nous. Laissant voir une brume infâme d’une silhouette monstrueuse passant au dessus de nous avant de partir à toute vitesse vers le fond de la grotte pour échapper au feu pure qui commençait son combat pour en finir avec ce que Naran avait laissé de mal en ce site sacré. Il fallait agir rapidement, ou bien il aurait encore une chance de provoquer bien des maux avec ce qu’il avait préparer ici. Et nous étions encore loin de concevoir à quel point son plan était tordu et infâme afin d’apporter le tourment du feu vert partout dans la Steppe qui l’avait fait tant souffrir.
Image
Quelques soins ne furent pas de refus, des cartouches Aurore de Livio aux sorts de soins de Runne m’offrant un peu d’aide en me redressant des pierres fumantes. Il faut dire que j’avais du plus que l’inquiéter vu à quel point j’ai pu me faire casser la figure lors de ce départ de mission, et nous avions encore à arrêté les maux de Naran qui s’étendaient dans les environs. Les lueurs s’échappant doucement de la guérison offerte par nos compagnons, soulageant les maux suffisamment pour reprendre la route, nous nous enfoncions alors dans les cavités rocheuses droit vers les apparitions de flammes vertes puissantes un peu partout autours de nous comme si elle essayait de s’échapper. Dans les faits, c’était pratiquement littéralement le cas, elles luttaient pour survivre face au flot pure qui s’échappait maintenant du cristal que Finaen avait laissé purifier en créant des déferlantes magnifiques. Il y avait un côté incroyable que de se retrouver à observer deux forces s’entrechoquant sans cesse dans des rayonnements des deux couleurs essayant à chaque fois l’une de prendre la place de l’autre, comme des balais dansant où il ne fallait surtout pas s’interposer au risque d’être broyés par les deux forces grandioses essayant de nous briser en morceaux autant qu’ils tentaient de reprendre le contrôle. Finaen s’en fit garant d’un tel pouvoir, le guidant comme il le pouvait malgré plusieurs chocs le frappant pour essayer de l’arrêter, il était tout de même celui qui amenait avec lui ce feu vaillant qui tentait de reprendre le contrôle à travers des moindres failles où s’extirpait le chaos environnant. Continuant à amener la pureté dans les environs, nous avons pu ainsi progresser au milieu des danses des deux flammes jusqu’à arriver dans un domaine où la beauté flamboyante ne pouvait simplement pas empêcher de découvrir l’horreur de ce qu’ils avaient fait en ce lieu.

Les Xaela avaient installé un petit campement, moins vaste et important que les Cent-et-une-révélations plus au sud où les tribaux permettaient de créer un lien avec les esprits de la Steppe. Ceux ci n’étaient qu’une petite bande qui avait juré de protéger et d’offrir ce lien au feu pour les habitants du désert de Nhamaa afin de lui offrir guidance et respect. Corrompu par les expériences de Naran, les pauvres combattants furent incinérés vif en ne laissant que des tentes calcinés, des tas d’ossements noircit et toutes leurs affaires balayés par le hurlement du feu. Quel ironie que d’avoir occis par l’incinérateur ceux qui avaient jurés de faire en sorte que ce même feu soit une bénédiction pour tout ceux de la Steppe, et non pas une raison de finir en poussière. Et le tourment n’en resterait pas là, tandis que nous approchions d’un passage en traversant le petit campement isolé de tous, les flammes vertes se disséminèrent un peu partout dans les ossements alors qu’ils se réassemblaient, et formaient des squelettes animés dont les résidus d’éthers connectés à leurs esprits les torturaient grossièrement par bien des souffrances. Voilà bien l’effet mental affreux que nous redoutions des efforts de Naran pour créer des tortures avec les flammes vertes directement. Et nous voilà à devoir affronter toute une tribu de guerrier Xaela aussi petit soit-elle, faits de squelettes de Xaela infusés de flammes. Finaen détourna les flammes pures pour atteindre celles maudites qui les animaient afin de les bloqués net le temps qu’Aerlin et Runne ne lient leurs sorts pour essayer de les apaisés et de les renvoyer vers la mer des étoiles. Au début, Aerlin ne s’en sortait pas immédiatement alors qu’il concentrait sa magie pour essayer de créer un flux important de purification en serrant les dents de plus en plus à mesure où les menaces l’encerclaient. Cela dura quelques brèves secondes et juste avant de se faire tailler en pièce sans cesse à grand coups d’épées, il parvint à les bloqués jusqu’à ce que Runne n’amplifie l’apaisement dans une impulsion d’énergie incroyable tournoyant sans cesse dans un choc étoilée provoquant des lueurs infuses partant dans tout les sens en des sifflements magnifiques.

Les flammes vertes maltraités par Finaen disparurent en laissant des tas d’ossements choir sans cesse au sol, sous l’effet de la purification, laissant le corps de leur chef disparaître dans un torrent de flammes vertes emporté par la créature spirituelle infâme qui s’échappa avec leur chef. Nous pouvions alors progresser en défonçant plusieurs des murs incandescents qui n’arrêtaient pas de se mettre sur notre route, des levées de pierre créer par Aerlin frappèrent brutalement les passages en les fragilisant, permettant à Livio de passer à travers subitement dans des explosions de roches laissant des grand trou où nous pouvions nous engouffrer à toute vitesse droit vers le passage sinistre où s’était enfui notre cible. Tranchant les derniers squelettes fumants sombre sur notre passage qui n’étaient pas prit dans la purification des adversaires par Runne, il suffit d’un instant pour nous retrouver directement sur place. L’endroit n’était strictement pas naturel, il s’agissait d’une sorte de cosse aux minéraux rares innombrables comme un joyaux enfouis à l’intérieur de la montagne brillant de milles et une couleur des plus agréable à l’observation.

Nous pouvions contempler les environs autours de nous, y découvrant des pierres de jade flottante dans les airs sous les influences des puissances provoqués par ce qu’ils avaient arrachés des Naidvar pour infusé des énergies dans le feu vert. C’était un cumul de toutes leurs réussites dans la Steppe, pour essayer de créer le pouvoir nécessaire à l’envoie d’un « cadeau » que nous avions subi de plein fouet en entrant la dedans. C’est comme si nous avions vécu des brides de vies de Naran sans cesse qui nous brutalisait l’esprit, voyant toute la souffrance vécue à cause de sa folie engendrée par Lakraedas il y à fort longtemps afin d’en faire un outil destiné au chaos. Ce dernier avait bien tenté de rattrapé son erreur, vraisemblablement, et c’était ainsi que la confédération des sciences avait pu récupéré des brides de son sang lors de son échec. S’extirpant des effets mentaux les uns après les autres, nous ressentions la douleur et la colère d’une enfance de torture dans une Steppe qui ne lui voulait que du mal. Et tout ses sentiments affreux erraient dans les flammes vertes en se concentrant à l’intérieur de l’outil qui allait être envoyé droit vers le Trône de l’Aube : Le missile magitek était bien plus important et mieux préparer que toutes les armes de destructions que nos ennemis avaient jusque là conçu. Ils voulaient se servir de cette arme pour la balancé sur le trône de l’aube afin autant de provoqué des dégâts que de diffusé toute cette énergie infâme au milieu de la Tribu des Oronir et des Buduga qui avaient autant faire souffrir celui qui deviendrait un traître. Naran. Lentement la terre s’ouvrait au dessus du missile, et il se préparait déjà à partir pour nous échapper en étant infusé le plus possible de l’essence de la créature qu’ils avaient créer en ce lieu. Jusqu’à la dernière seconde, ils avaient tout fait pour provoquer le plus de dégât possible, et peut-être auraient-ils pu réussir à envoyer le missile si ils n’avaient pas tant désiré provoqué comme dégât. Ils le payeraient cher, et tous fusèrent vers les derniers défenseurs qui empêchaient notre venue pour arrêter ce qui se passait ici.

Livio vint se confronté dans un combat plutôt intense au chef tribal réincarné dans les flammes vertes. Il portait un fléau d’arme dont la boule d’acier avait été remplacé par un totem de pierre, et une tenue d’écailles magnifiques ayant résisté à l’incinération en faisant un squelette aux allures de prince. Glissant sous son coup de totem, Livio détruisit une de ses jambes dans un grand coup de pistolame explosant à l’emplacement de l’impact. Au lieu de choir, une jambe de pierre magmatique réincarnant la jambe pour le maintenir debout, et les deux combattants se mirent à se frapper dessus à grand coup de lame, esquivant, parant, contre-attaquant dans un affrontement puissant jusqu’à ce qu’un poing ne s’enfonce dans le ventre de Livio. Reculant sous le coup dans l’estomac, il déchaîna une lumière orangée contre sa lame jusqu’à frapper brutalement en avant dans une déferlante d’éther ressemblant à la gueule d’un Rathalos venant dévoré le corps du chef tribal, brisant ce dernier en morceau dans un soupire remerciant Livio de l’avoir aider. Avec Finaen, nous arrêtions la créature de fer verte. L’esprit avait prit une forme simiesque massive et effrayante. Tranchant les chaînes et les câbles liés à son corps de feu pour le libéré un peu des énergies néfastes avec Finaen, et laisser le feu pure avoir enfin un impact réel dessus, je fus balayé d’un grand revers de main en m’écrasant plus loin très douloureusement tandis que Finaen lui fut balancé en l’air et s’écraser lourdement au sol. L’appel à l’aide d’Aerlin se fit entendre, et il devait lui offrir le pouvoir tellurique nécessaire à arrêté le missile à toute vitesse. Me laissant la responsabilité envers et contre tout de nous débarrassé de cette chose, Finaen infusa l’esprit du feu noir de la bénédiction du phénix noir. Dévorant une bonne partie de son corps dans un rugissement flamboyant, cela me permit de charger notre ennemi en évitant de me faire balayer une nouvelle fois grâce à Aerlin bloquant une partie de son corps, jusqu’à le trancher sans cesse.

Brisant tout ce qu’il l’incarnait par la force de l’épée fendant encore et encore l’esprit brisé, dont les restes furent récupérés par le feu pure enfin libéré des maux de Naran. Il fallait encore empêcher la catastrophe d’advenir sur le Trône, ou de nous tuer nous quand Aerlin referma le passage au dessus de nous pour l’empêcher quoi qu’il en coûte d’être envoyé dans les cieux. Retenant le missile, il le réorienta lentement droit vers la dernière cible que combattait Runne : l’Elezen de la Confédération ayant pour rôle de mettre un peu du sang de Lakraedas dans le missile ricanait en cherchant à nous retenir le temps de son envoie. Et de faire un rapport à son maître Landfust pour se servir de cette même technologie plus tard en Ilsabard contre les insoumis. Ecrasant Runne au sol après avoir esquivé son assaut, dans un choc de pierre puissant. Runne essaya d’utiliser le scarabée bleuté du nouvel Atrofakt de la Sylve qu’il avait toujours sur lui depuis fort longtemps. Ce dernier fut repoussé et Runne balancé au loin de nouveau pendant qu’il infusait avec Finaen notre cher Aerlin, mais ce fut une erreur mortelle pour l’Elezen. Tournant la tête, Aerlin avait littéralement réorienté le missile droit vers lui, avant de le laisser partir en emportant le scientifique vers l’intérieur de la terre qu’il ouvrait et refermait à mesure dans une maîtrise incroyable des énergies telluriques soulevant les roches autours de lui. Finissant enfouis sous terre, le choc fit tremblé le sol soudainement dans un grondement surpuissant, avant d’enfin s’apaiser. C’était fini, nous avions empêcher Naran de frapper le Trône de l’aube, et nous pouvions enfin nous reposer un bref instant. La nuit allait se passé tous étalé dans un coin sûr de la caverne, pour reprendre des forces tous étant blessés et éreintés, et ce n’est que vers le début de la matinée que Kodjo vient nous retrouver avec des nouvelles importantes du Trône. Visiblement, la fondation de la délégation d’Ilsabard venait de se terminer, et les Xaela de la Steppe allaient partir vers leur prochaine destination. Cela faisait longtemps que nous y pensions, et ce voyage semble avoir encore une étape inattendue : Notre prochaine destination est Garlemald, avec la délégation sur le départ. Mais avant de partir, il nous fallait encore mettre la main sur celui qui ferait tout pour empêcher ses proies de quitter la Steppe vivant. Nous devons vaincre Naran désormais. Envers et contre tout. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 30 janv. 2022, 13:51

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Les dernières expériences de Naran."

Image
Deux-cent-vingt-septième Entrée - « Acte 16 – Naran Aan Oronir, le traître des Steppes.»
Image
« En finir avec une menace majeur, tel était notre but aujourd’hui qui allait conclure ce long voyage dans les Steppes d’Azim. Conscient que notre prochain étape était Garlemald, enfin, il nous fallait arrêter Naran le plus vite possible avant que ce dernier ne cause quelconques soucis dans les environs en cherchant à ralentir la venue des Xaela de la Coalition orientale droit vers la délégation d’Ilsabard se préparant au départ. Nous n’avions que peu de temps, et dès que tout le monde fut prêt, c’est fort d’une grande équipe que nous nous sommes préparés à tout faire pour nous débarrassé de ce fou. Il était la finalité de notre voyage à travers Othard, nous laissant en mémoire les innombrables combats menés de la Mer de Rubis en passant par Yanxia, jusqu’aux Steppes. Ce fut des expériences fantastiques et nous tissions un lien franc et puissant avec les Tribus et les peuples de Doma qui seraient précieux dans nos souvenirs jusqu’à notre retour dans cette contrée. Mais désormais, c’est un peuple que nous avons tant affronté qui avait besoin de cette aide, et nous répondrions présent surtout que bien des adversaires nous attendent encore là-bas. De la confédération des sciences au simple fait de retrouver Marlithe, il s’y jouerait pour nous des problématique qu’il nous faut résoudre depuis fort longtemps. Conscient que nous allions entendre de nouveau parler du Directoire de Draeront maîtrisant la confédération des sciences.

Pour l’instant, j’enquêtais sur Naran et ce fou décida qu’il n’avait même plus besoin de se cacher : Après avoir balayé une patrouille des Dotharl, lui et ses dernières forces investirent le Trône du Crépuscule avec un plan derrière la tête. Il allait s’avérer que le dit plan serait complètement fou comme la plus part de ce qu’il à entreprit mais ce dernier avait un moyen de produire de véritable dégât autant dans l’héritage des Steppes que dans la vie de ses habitants. Pour l’heure, il nous restait encore à savoir ce qu’il souhaitait en faire et plus il persistait là-bas plus le temps se dégradait et donnait l’impression que des lumières d’un vert monstrueux se mettaient sans cesse à investir les cieux. Au dessus de nos têtes, tout semblait avoir une lueur maladive des plus inquiétantes. C’est comme si les nuages s’étaient mit à tomber malade et cela allait être de plus en plus dangereux et inquiétant, surtout que dans une lueur électrique, un éclair fendit les cieux pour frapper de cette lueur émeraude les environs dans un choc plus terrible que ne pourrait produire la foudre naturelle lors d’une tempête. Et si cela atteignait déjà les éclairs, peut-être que nous risquions aussi de voir la pluie être infâme et pourrait provoquer beaucoup plus de dégât si il se mettait à pleuvoir du limon acide. Nous nous sommes mit en route avec une grande équipe : Aerlin et Setska pourraient joindre leurs maîtrisés élémentaires afin de nous guérir des maux et repousser nos adversaires en urgence tandis que nous avions une forte présence de magicien. Runne, Finaen, Lucian étaient prompt à nous offrir un sacré support magique tandis que Kohaku ,Sorn et moi serions là pour intervenir en vitesse contre toutes les menaces à taillés en pièce. N’en restait qu’un allié inattendu qui allait apparaître, mais ça viendrait de façons des plus inattendues. Quittant notre campement sous la tour de guet pour la dernière fois, nous avons parcouru les étendues désertiques en passant proche de la ville des Dotharl qui était malmenée par la tempête infâme produite depuis la statue immense de Nhamaa, le Trône du crépuscule. Des lueurs s’en extirpaient et atteignaient les cieux, mais les éclairs avaient visiblement fait mutés plusieurs personnes d’une façons encore légère et prompt à être sauvés.

Finaen prit un temps en urgence pour créer des barrières, concevant des enchantements un peu partout pour faire en sorte que les éclairs tombant soient arrêtés par des boucliers de cristaux que Lucian renforça rapidement en bloquant les cieux. Sorn ramenant un berger pendant que le mouton muté qui le poursuivait fut incinéré vif par les armes de Kohaku, ce dernier fut amené à Aerlin et Setska, renforcé par Runne après qu’il ait tenté de diminuer l’intensité de la tempête, prenant un temps de soin. Pour se débarrassé de la contamination, il fallait la sortir du corps en laissant plusieurs des Dotharl affecté vomir ce liquide vert infâme au sol. Tout ceux qui ne pouvaient rien faire préparaient des barricades avec les Dotharl, mais tous trépignaient à l’idée de partir car cela poursuivrait tant qu’on aurait pas atteins le trône du crépuscule. Décidés à en finir, laissant les Dotharl s’occuper des leurs, nous nous sommes mis en route rapidement pour atteindre les étendues désertiques qui nous séparait de l’immense statue de pierre au loin. Bien entendu, ça n’allait pas être chose aisée de l’atteindre en voyant à quel point le désert lui même avait été malmené. C’est comme si c’était devenu un Océan en pleine tempête, des vagues de sables bougeant à l’image des flots en envoyant du sable partout tandis qu’il s’y joignait les éclairs frappant le sable créant à chaque fois des vagues de limons dégoûtant se glissant un peu partout. En plus de risquer la noyade, nous pourrions autant être frappés par les afflictions mentales de Naran dont la lueur de l’œil apparaissait depuis le lointains.

Les pétales jaillirent et la silhouette de femme tournoya autours de l’équipe plusieurs fois quand Sorn fit effet de son ancien bijou d’héritage. Nous libérant lentement des afflictions de l’esprit, Setska et Runne projetèrent immédiatement une brume d’éther autours de nous pour rendre floue notre présence : Lucian l’avait découvert, les éclairs visaient ce qui était vivant. Et une fois bien moins accessible, plusieurs des éclairs se brisèrent plus loin en essayant de nous atteindre sans nous trouver, bien que Kohaku du continuer après nous avoir infusée par les vents, d’envoyer plusieurs kunais pour dévié les éclairs avant qu’ils ne nous frappent. Les barrières mentales avaient été de plus en plus ajoutés par nos alliés quand Finaen s’y mit, jusqu’à ce qu’il ne joigne les roches à celles d’Aerlin pour créer des ponts efficaces afin de nous permettre de traverser le désert de Nhamaa plus facilement. Au lieu d’être en train de couler dans le sable et d’être balayés dans tout les sens, nous voilà installés sur la pierre d’un pont qui se répétait sans cesse jusqu’à ce que d’un coup, plusieurs éclairs n’aient décidés de choir autours de nous en emportant brusquement notre morceau de pont avant qu’il ne se mette à glisser comme le pont d’un navire égaré en pleine tempête. Nous repoussions les limons avec Lucian, mon sabre envoyant plusieurs empis foudroyant en même temps que les explosions des cristaux de Lucian pour écarté ses amas de gélatines hideux, mais c’était loin d’être la dernière menace. Les machineries magitek restante de Naran jaillirent de partout avec plusieurs de ses agents aux oculaires verts effrayants. Envoyant brusquement une énorme vague empoisonnée, la machine principale une sorte de quadrupède effrayant se déplaça au sol tandis que nous entendions un hurlement venant du sable : Un Xaela venait d’être attrapé par une griffe magitek et l’épaule transpercée, le voilà valsant dans les airs jusqu’à ce qu’il écrase sa hache dans la machinerie en retombant de là haut en plein sur notre pont de pierre.

Se rétamant sur Kohaku, qui avait eue le temps d’invoqué son lièvre balançant des explosifs un peu partout dans des terribles détonations autours de nous. Tous tentèrent de juguler la menace alors que Setska produisit une grande onde d’énergie frappant les machineries pour les distordre et les abîmés grandement. Bloqués par Setska et Runne qui les taillait en pièce à leurs arrivées, ils se prirent plusieurs des pointes de roches que Finaen créa sur l’avant du pont en brisant les machineries jusqu’à ce qu’un faisceau d’énergie vert ne traverse la proue de notre embarcation improvisée. Runne et Setska volant plus loin en se rétamant contre le sable, se joignant à Aerlin qui repoussait avec les vents ses adversaires avant d’être rétamé dans le sable. Cela en profita à nos ennemis pour charger, un de ses agents de Naran bondissant sur Finaen pour le frapper une première fois. Le deuxième coup ne tomba pas, quand la hache d’Almar : Le Xaela tombé des cieux, s’écrasa sur l’agent de Naran en l’envoyant valser plus loin. Il ne nous restait plus qu’à outrepasser les dernières menaces. Sorn tirait dans tout les sens en progressant au milieu des explosions du lièvre de Kohaku tandis que je tranchais tout ceux qui arrivaient à leurs tours. Nous aurions du être frappés, Sorn plaqué au sol dont l’ennemi cherchait à l’infusé du poison, mais lui comme mon ennemi reçurent des cristaux pointu de Lucian qui fini par créer une puissante lance pour traverser la vague en deux ainsi que le quadrupède qui attendait derrière. Le passage avait été ouvert, et nous nous retrouvions enfin un peu stable droit devant la statue immense de Nhamaa nimbée des flammes vertes. Prompt à arrêter Naran dans son dernier acte désireux d’animer ce symbole de vénération des Xaela. Pour essayer d’en faire une arme.
Image
Nous avions eu à peine un temps pour nous remettre de la traversée. Sorn et moins avions évité le pire grâce à Lucian, ayant dévasté nos assaillants mais plusieurs ne s’en étaient pas aussi bien remis. Runne et Setska revenaient vers nous avec Aerlin qui s’était fait attrapé par une Gladys un peu trop agite, grandement de ma faute, pour l’extirpé de là. Le temps que tous nous rejoignent, et que de toute façons nos ennemis ne nous avaient pas encore atteins pour nous tailler en pièce, nous avions ainsi le temps pour contempler les environs en voyant ce qu’ils avaient fait et ce qu’ils voulaient faire de la statue de Nhamaa. Des lumières jaillirent de là où ils tentaient de créer des espaces à l’intérieur de la statue, résistant particulièrement bien à tout leurs vieux outils pour essayer de se faire un espace pour y greffé les éléments magiteks apportés avec eux. Des flammes vertes ondulaient lentement un peu partout autours de la statue, s’entremêlant à une sorte de machinerie qui produisaient des ondes depuis la poitrine de la statue. A chaque fois que quelque chose était sacrifié à l’intérieur de la statue, cela ramenait à la vie le faisceau amenant le poison de Naran directement dans les cieux en provoquant des onde de chocs répétés dans les airs pour essayer de rependre depuis les cieux directement sa contamination. Et si il se mettait à pleuvoir, comme j’y pensais plus tôt, ce serait de bien nombreuses victimes et de difficiles moyens pour quiconque d’atteindre la statue de Nhamaa avant qu’elle ne soit transformée en golem de guerre énorme.

Si la priorité était la machinerie pour certains, nous allions être nombreux à rester au sol devant la statue pour permettre à Aerlin d’atteindre l’espèce de pierre rituelle semblable aux totems des Naidvar. Ils utilisaient encore de leurs forces, c’est à dire qu’ils avaient besoin d’une emprunte spirituelle surtout depuis que nous avions détruit l’entité qu’ils avaient viciés dans les cavernes à l’Ouest. Remplaçant cette source d’énergie spirituelle passant du feu rageur à des forces stellaires importante, Aerlin fit tout pour rejoindre le totem et nous voilà en train d’empêcher quiconque de les arrêtés, surtout avec la présence d’une vieille menace : Un Kojin de Fer. Il avait du rejoindre Naran après avoir errer depuis la défaite de Qao sous les flots de la Mer de Rubis, et ce dernier se tourna droit vers Almar et Setska qui avaient rapidement prit connaissance autours d’une blague sur les Adarkim. Setska formant une bulle d’eau autours du Kojin de Fer sur son golem, celle ci tournoya et tenta de l’écraser de plus en plus à mesure où elle bloquait le sorcier du métal qui se débattait dans les flots en le livrant à Almar. Fonçant à toute vitesse en rugissant, il bondit pour envoyer un grand coup de hache, qui fendit l’air et frappa de l’épaule à la hanche de l’armure hantée en l’abîmant sérieusement.

Le coup de son golem d’acier lui servant de monture vint brisé le pans de roche qu’Aerlin avait créer pour le protéger, envoyant tout de même valser Almar à côté de Setska un peu sonné. Repoussant les deux guerriers moins puissant, ils firent disloqués par le sorcier Kojin pour en faire d’innombrables lames venant s’écraser contre le bouclier de Setska qu’elle générait autours d’Almar, bloquant de nombreux coups qui auraient pu être mortels jusqu’à ce qu’Almar ne bondisse sur sa cible en la détruisant soudainement d’un choc plus que puissant brisant la bulle et son ennemi. A côté de là, Lucian et moi nous étions débarrassé d’une énorme libellule de la Steppe ayant été transformé par Naran. Tant muté qu’elle avait grossie et avait acquit quelques amas d’écailles de Rathalos volé sur le corps tué par l’Oiseau de feu non loin de là. La bête était terrible et puissante, me repoussant d’un coup de patte alors que je lui laissais de nombreuses blessures et repoussant Lucian dans un souffle enflammé d’un vert intense quand ce dernier avait envoyé une sphère d’obscurité mordre dans sa chair. Se téléportant derrière, Lucian frappa de sa faux en laissant une blessure abominable sur la créature mais se fit transpercé la cuisse en retour par le dard du monstre. Tranchant son dard, je pu bondir en l’achevant dans un grand coup de sabre dans la blessure provoquée par Lucian, mais sa patte m’envoya quand même valser plus loin, blessée, tandis que la bête énorme s’écrasait au sol dans une petite onde de choc dans la terre. Une terre qui n’était plus malmenée par le totem aux étoiles qu’Aerlin avait fini par purifier dans un premier temps. Des nombreuses feuilles blanches tournoyantes dans tout les sens à mesure où il se concentrait sur son sort, suffirent pour purifier cet ensemble de magie avant d’écarter brusquement les pierres pour séparé le sol, même si dans une projection il se prit soudainement une des pierres. Au moins avions nous arrêtés cette folie de se poursuivre.

Juste au dessus, Sorn avait libéré les prisonniers qui alimentaient la machinerie magitek qui produisait le faisceau vers les cieux. Laissant des résidus d’énergies partout sur la statue, cela jouait double jeu et il fallait vraiment les arrêtés car à chaque fois c’était des vies qui étaient perdu et la jeune disciple de la Udgan des Mol risquait de finir aussi dans cet état. Repoussant les prisonniers en sécurité à toute vitesse, leur souriant de manière rassurante, il ne vit pas venir la projection de la traîtresse Dotharl qui menait les derniers combattants de la Steppe ralliés à Naran. Coinçant Sorn dans la machine active, se retrouvant dans les rouleaux qui le broieraient et le tailleraient en pièce, elle repoussa Runne qui avait essayer de lui trancher le bras en mettant sur son chemin un de ses alliés qui fut fendu en deux à sa place, avant que Runne ne se prenne un choc d’éther neutre le rétamant brusquement en arrière avant qu’il n’attrape le bord du passage pour ne pas lourdement rechuté en arrière. Se redressant, il n’allait pas laisser Sorn mourir devant ses yeux et fit tout pour l’atteindre en se débarrassant des Xaela.

Repoussant brutalement la Dotharl contre les siens, il les bombarda de boules de feu dans des explosions puissantes se répétant encore et encore avec acharnement pour les brisés tous. Après la septième je crois, il fit disparaître ses adversaires et pu reprendre sa ruée droit vers Sorn pour le sortir de là en urgence en espérant qu’il ne soit pas trop tard. Brisant l’acier à l’intérieur, repoussant les scies, Gladys aidait grandement Sorn jusqu’à ce qu’il arrive au broyeur alors que Gladys était sortie pour regarder un des corps carbonisé, l’air triste. Hurlant le nom de sa tourelle, celle ci sursauta et fila droit vers Sorn pour émettre une impulsion foudroyante dans le broyeur, jusqu’à ce que dans une explosion Sorn ne soit balancé hors de là, rechutant sur la pierre en s’extirpant brusquement de tout ce chaos en venant s’étaler par terre à côté de Runne. Le faisceau s’était éteins, le chaos des cieux bloqué nous avions au moins protéger les environs et libéré le village Dotharl de ses maux. Mais personne ne pouvait s’arrêter là, autant car les lumières de Naran derrière la statue s’amplifiaient. Autant parce qu’un des hyper-renforcés qu’affrontaient Kohaku et Finaen venant d’enlever l’Elezen avec un risque d’en faire quelque chose de très mauvais au loin. Dès le départ, les Hyper-renforcés avaient été frappés par une chaîne d’éclair les repoussant encore et encore dans des petites explosions foudroyantes alors que l’incantation Raiton de Kohaku fut conjointe aux éclairs de Finaen. L’un explosa littéralement en morceau, dans un choc terrible, laissant un autre frapper Kohaku en la repoussant au sol. Venant créer des pointes de roches autours de son adversaire pour le bloqué, Kohaku bondit en utilisant la chaîne de ses kunais pour essayer d’étrangler son adversaire encore et encore jusqu’à un bruit de nuque brisé. Hélas, ils avaient oublié qu’il en rester un, et cette erreur en sous-estimant leurs ténacités aurait pu coûté la vie de Finaen qui fut attraper par la jambe par le dernier Hyper-renforcé, le rétamant à droite et à gauche plusieurs fois avant de partir à toute vitesse en embarquant un Finaen blessé dans sa main. Il fallait faire vite, pour que Naran ne puisse pas faire quoi que ce soit de Finaen, le temps nous était compté.
Image
Plusieurs eurent besoin de soin, notamment moi et Lucian mais Aerlin dans un grondement rageur du n’offrir qu’une lueur curative puissante frappant dans ses réserves et au moins étant suffisamment rapide pour nous permettre de reprendre notre route en vitesse sans être bloqué trop longtemps derrière à cause des maux. C’est à ça que servaient les potions de soin, c’est certains, malgré leurs goûts infâmes il y avait plus urgent que faire la fine bouche alors que littéralement tout le monde était parti à toute vitesse droit vers le kidnappeur de Finaen qui venait de bondir à travers une grande explosion verdoyante nimbant dans les flammes vertes l’ensemble des environs pour nous empêcher de le poursuivre efficacement. Vraisemblablement, Naran était satisfait de ce qu’il se passait et allait aider sa créature à s’échapper avec son offrande pour lui. Mais il était pour nous simplement hors de question de laisser ça faire aisément, passant outre les flammes pourléchant nos équipements alors que nous étions en train de traverser un étroit passage entre des grandes pierres taillés anciennes dans une situation chaotique. Des pierres de jades rodaient dans les airs, catalyses parfaites des énergies entropiques que Naran appréciait tant usé qui se déchaînaient tout le long du passage pour essayer de détruire les environs afin de nous couper l’accès. Les explosions se généraient sans cesse, se mêlant aux arcs d’énergies passant devant nous et essayant de nous faire choir dans des coulées acides juste sous nos pieds où des Analas vert maudit s’extirpaient dans des rugissements terrifiants. Vraisemblablement, il ne restait plus un seul allié vivant de Naran. Plus un seul agent qui ne soit encore qu’un Xaela traître ou un envoyé Impérial amené ici avec la confédération des sciences du Directoire. Il se servait plus que des créatures de la steppe transformés en monstre hideux nous assaillant sans cesse, un Mata Mata énorme sortant d’une pierre dans une explosion inquiétante en claquant des crocs juste devant Setska et Lucian en ayant frôlé de faire de nos compagnons des goûtés délicieux pour cette créature.

Malgré le fait qu’il soit dans la main d’un adversaire monstrueux, Finaen sifflait les vents et produisait des puissantes lumières émeraudes s’extirpant de lui et frappant dans les environs en chassant les flammes et les explosions pour repoussé la dévastation loin de notre équipe. S’amplifiant de plus en plus pour repoussé les miasmes environnant, l’Hyper-renforcé le détenant dans sa main vint fracasser brutalement Finaen contre la pierre proche de là, se brisant plus la main que cela ne du blessé notre camarade, avant de reprendre sa route tandis que Finaen mêlait à sa magie presque involontairement à celle d’Aerlin. Lui de même, produisait des vents puissants dont les vagues aériennes repoussaient les créatures en renvoyant plusieurs dans les flammes tout en chassant la puissance de la corruption environnante en se concentrant pour faire de son mieux afin de nous protéger lors de cette traversée de l’extraordinaire. J’aurais voulu parcourir ce lieu sans être en danger de mort, et sans qu’il n’y ait autant d’implication pour simplement observer la splendeur des environs déplacés lentement autours de nous. Mais il n’en était rien, le temps était compté autant à cause de Finaen toujours dans les griffes de l’ennemi que de ce que pouvait bien provoqué Naran dont les lumières puissantes et foudroyantes d’une sorte de sphère Allagoise élevée en l’air produisait dans les environs tout ce chaos. Étendant des lianes encore et encore sur le Mata Mata monstrueux, Setska fit tout pour le contenir en serrant les dents à l’idée de se faire dévorée vive, jusqu’à ce que Kohaku ne puisse passé brusquement en la récupérant pour l’empêcher d’être dévorée. Lucian passant au dessus de la créature en lui laissant une formidable blessure d’un grand coup de faux en même temps qu’Almar ne fracasse sa hache dessus. Tous purent passés à côtés quand les explosifs de Sorn balancé par ce dernier ne la fasse exploser en milles morceaux dans de terribles dévastations.

Quelques guerriers Xaela purent apparaître après ça. Il lui restait donc des guerriers, mais Setska se refusa à les tués en les rendant confus et de plus en plus maltraités par les miasmes pour leurs faire perdre tout sens de la raison. Après un instant de magie, la sphère d’obscurité de Lucian les envoya valsé plus loin pour la plus part alors que l’Analas qui voulait l’empalé fut repoussé par Aerlin dans un choc aérien. Il aurait du être blessé dans la manœuvre, mais Runne l’attrapa et valsa à ses côtés pour l’empêcher d’être blessé alors que tous s’orientaient pour arrêté l’Hyper-renforcé. La glace née de la magie de Runne lui coinça net les jambes, et d’un coup la lance que Almar venait de voler à un guerrier fut balancé en plein dans le dos de son ennemi jusqu’à ce que le Shuriken de Kohaku ne lui tranche nette la tête. Finaen était libre, je finissais de trancher en morceaux les derniers Analas autours de nous de mon sabre jusqu’à ce que tous puissent se rejoindre autours de Finaen avant d’observer en avant. Nous y étions presque, bondissant juste devant le dernier passage en traversant quelques pierres flottantes pour arriver face à la menace. Naran, enfin. Nous avions parcouru la Steppe entière en affrontant ses alliés et les maux laissés par cette pourriture avant d’enfin mettre la main dessus. Le traitre se trouvait avec deux protecteurs, l’une était une sorte de statue de Nhamaa miniature comme une protectrice de roche qui tenait un grand sceptre mais dans tout l’ensemble qui fut corrompu pour servir de protectrice à ses desseins. De l’autre côté, un des chevaliers mécaniques créer sur le sang de Landfust par la Confédération, presque identique à celui ayant provoqué le chaos au compas de l’hirondelle. Le jouet de Naran était d’une terrible puissance, et ce dernier lui même usait de l’ancienne technologie d’Allag pour former une sorte de lumière puissante autours de lui. Mêlé à son rire fou, l’armature monstrueuse créa la tentative de forme d’une amas faites d’acier et principalement de feu verdoyant comme une enveloppe d’énergie. Rechutant devant nous, nous avions été frappés par les énergies nous repoussant, et nous paralysant le temps qu’il forme son armure de bataille en expliquant à quel point sa cause était incroyable et juste.

Tous se préparaient à l’assaillir, mais il fallait tout autant prendre garde à ce que la sphère Allagoise n’atteigne pas le trou formé dans la statue du Trône du Crépuscule au risque qu’ils finissent même à la hâte leurs tentatives de créer une arme de guerre. Runne et Aerlin allaient faire équipe pour se débarrassé de l’entité de pierre au grand sceptre pour essayer de la détruire avant qu’elle ne fasse usage d’une magie stellaire inquiétante liée à la nuit comme la divinité qu’elle incarnait. J’avais essayer de les aider, d’aider tout le monde en produisant des éclairs un peu partout en arrivant plus haut pour que la tempête soit notre alliée, mais Naran me frappa brutalement en plusieurs tir de son bras formé comme un canon pour m’envoyer m’écraser au sol. Essayant de brisé le sceptre de la gardienne de pierre, Runne fit tout pour la faire tomber en sable en essayant de profiter qu’Aerlin fit choir cette ci à genou en brisant brusquement la pierre au sol. Regardant ce qui lui restait de son arme, elle utilisa les fragments d’étoiles persistant avant qu’ils ne se dissipe pour provoquer un énorme flot de pouvoir droit vers Runne et Aerlin. Le miqo’te eu à peine le temps de créer une couche de glace avant que les deux ne valsent brutalement par terre, sonnés par le coup. Se redressant, esquivant les lumières vertes puissantes s’arrachant de partout quand Naran provoqua son ravage. L’infusion de flamme verte avant gagner la statue, la renforçant, mais ça ne fut pas suffisamment pour empêcher Runne et Aerlin de la disloquer. L’un transformant ses membres en sable et l’autre finissant par prendre le contrôle de son corps pour l’éparpillé en milles morceaux. L’entité fut détruite brusquement et cela résonna en échos de la victoire de Sorn et Lucian sur le chevalier mécanique. De prime abord, Lucian avait taillé ses articulations en pièces pour essayer de bloquer sa monture en passant derrière lui, mais voyant la menace, Sorn qui utilisa la scie au bout de son canon commença à tailler de plus en plus à l’intérieur du chevalier pour essayer de le fendre en morceaux jusqu’à ce que la lame ne tombe. Dans l’écho d’une puissance d’un rouge inquiétant, Sorn et Lucian furent repoussés brusquement alors que ce pauvre Sorn reçu en retour un autre choc du à la surpuissance de Naran en l’envoyant plus loin. Envoyant le Teclis droit sur Lucian, ce dernier fut rempli d’un pouvoir d’une couleur mauve surprenante que je n’avais jamais encore vu jusque là sur le Teclis.

Lié au pouvoir de Lucian, qui créa deux sphères dont la gravité tiraient grâce à des chaînes le corps du chevalier émettant des bruits d’acier en guise de protestation jusqu’à ce qu’il ne cède, envoyant le chevalier en deux morceaux à travers deux failles distinctes. Laissant une nouvelle fois disparaître un adversaire là où j’ignore totalement où ils finissent et cette fois totalement brisé, il ne restait plus qu’à se débarrassé de Naran alors que Finaen avait empêcher la sphère de progresser. Bloquée par les amas de roche essayant de créer un carcan autours pour la bloqué définitivement, Finaen nous avait évité le pire mais Naran allait se servir encore de la sphère après avoir été brutalisé par ses opposants : Il tirait sans cesse vers Almar pour l’empêcher d’approcher et certainement le brisé en morceau jusqu’à ce que l’énorme vague aquatique de Setska ne jaillisse droit vers lui pour essayer de le frapper soudainement. Repoussé par les flots, se prenant plusieurs kunais usant des forces des flots pour l’atteindre sans cesse jusqu’à ce que la hache d’Almar ne l’entaille brusquement. Blessé, il bondit dans les airs et fragmenta la sphère d’Allag pour l’infusé encore et encore de pouvoir jusqu’à provoqué un énorme ravage au sol, produisant des déflagrations sans cesse sortant du sol. Balayant plusieurs d’entre nous, je fus protégée par Aerlin formant plusieurs barrages de pierre avant d’être balayée de nouveau, me permettant de bondir dans les airs pour trancher le plus vite possible Naran de mon sabre. Envoyant des grands coups mêlés d’éclairs de mon sabre, cela offrit une ouverture à Kohaku pour planté l’un de ses tantos dans le dos de Naran en lui laissant une terrible blessure.

Attrapant cette dernière en l’écrasant au sol devant lui, il tenta le tout pour le tout en s’infusant des restes du pouvoir de la sphère fragmentée mais tout les morceaux explosaient à mesure où Finaen détruisait ses renforts dans des chocs puissants. Tirant un faisceau d’énergie vers Finaen, Kanpeki tenta un bouclier d’urgence et voilà notre mage rouge s’écraser contre la pierre en étant quelque peu sonné, mais bien moins blessé qu’il n’aurait pu l’être. Redescendant doucement, en piteuse état, Setska sur-renforça la hache d’Almar dans une lueur bleutée intense avant de s’écraser en arrière, blessée par un bout de métal. Envoyant le coup de hache en plein torse, il le poignarda fatalement alors que toutes les énergies cessèrent en laissant le corps dévasté de Naran s’écraser sur ses deux genoux. Levant la tête vers les cieux, contemplant la nuit, il sourit et parlant de la « Tour de Babil » avant de choir en arrière. Mort, Naran était enfin mort, notre longue quête dans les Steppes venait de s’achever autant que notre périple en Othard après avoir traverser toutes les contrées de celle ci. S’être fait ami des pirates, de Doma, des Tribus, en les protégeant de bien des menaces, tout ça garderait en nous des traces précieuses avec une impression d’être chez nous là où nous reviendront un jour, tôt ou tard. Mais pour l’heure, alors que tous restaient au sol, épuisés en profitant enfin du calme et des environs brisés qui reprendraient rapidement la tranquillité habituelle maintenant que plus rien n’en nourrissaient les maux, il nous suffit plus que de partir d’ici et de nous préparer au départ. Une nouvelle épopée nous attends, et un long voyage à travers une terre que nous attendions d’explorer nous attends. Bien des ennemis, et des alliés, devront être retrouvés là-bas. Il était temps de se battre autant contre Garlemald. Que pour le destin de ceux qui peuvent encore y être sauvé. »

Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 02 févr. 2022, 13:37

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Dans les décombres d'un Empire vaincu."

Image
Deux-cent-vingt-huitième Entrée - « Acte 1 – L’arrivée de la Délégation d’Ilsabard.»
Image
« Le départ des Steppes avait quelque chose de touchant. Je ne me suis pas autant lié à ce domaine qu’aux autres terres orientales, peut-être est-ce parce que nous n’étions que des invités de ceux y habitant réellement. Les fières tribus ont de quoi vanté leurs mérites, et malgré tout, c’est avec plusieurs de leurs combattants que nous avons quitter cette terre riche qu’est Othard pour rejoindre Ilsabard avec la Délégation. Cela faisait longtemps que nous pensions aux affres de cette terre où d’innombrables conflits jaillirent, pour nous charger des mystères du passés de plusieurs de nos compagnons. Le Duc de cristal, ou encore simplement retrouver Marlithe. Mais il y avait bien plus grave qui s’était étendu sur cette terre où l’ombre de la Tour de Babil faisait pesé la pression de sa présence sur ses vastes terres enneigés. Ainsi, nous serions de cette délégation afin de pouvoir venir en aide à un peuple qui à été dévasté par ceux qui tirèrent les ficelles de leurs destins depuis si longtemps. Quel cruauté, devrais-je penser, mais nous ne pouvons que faire un triste constat de l’état d’une terre qui se partageait hélas avec bien d’autres nations qui furent balayés par la poussière et les cendres de la guerre. Il fallait ici protéger des peuplades, et non pas simplement être là pour affronter une menace importante qui pourrait gêné les efforts des dirigeants de la Délégation. Au repos, certains allaient se préparer à offrir des aides à ceux que nous pourrons protéger que ça soit en terme de nourritures, couvertures, du volontariat des plus modestes pour des effets les plus importants. Après tout, ne dit-on pas que le bien se trouve essentiellement dans les petits actes du quotidien, les belles attentions envers ceux qu’on peut aider dans la vie des plus simple ? Mais pour parvenir à ça, encore faillait-il atteindre la ville que les éclaireurs avaient découvert et décidé de nous offrir en guise de campement principal pour la délégation d’Ilsabard : L’ancienne ville vide de Bris-de-Glace deviendrait le fer de lance d’une congrégation d’aide pour ce qu’il reste de l’Empire. De notre côté, l’Aube Obscure était comme à son habitude une de ses unités d’interventions d’élite pour frapper là où il est nécessaire d’envoyer une force de frappe entraînée. Et pour ça, nous aurions comme aide quelques nouveaux compagnons avant de se mettre en route tandis que Finaen et Runne étaient convoqués pour un objectif proche, risquant de nous rejoindre plus tard.

C’était une équipe de contact importante, seul Sorn était plus habitué à la distance avec son fusil de combat, mais nous avions une véritable première ligne de bataille : Almar avait rejoint l’équipe après la mort de Naran en quittant la steppe, tandis que Livio mêlerait sa pistolame à celle d’Atsuo Rain, un nouveau compagnon Pistosabreur. Laissant au soin aux trois porteurs de sabres que nous sommes de tailler en pièces toutes les menaces autours de nous avec Yone, Greil et moi même. Le cor d’appel pour le départ de nos missions respectives nous firent commencer la route alors que les troupes se déplaçaient auprès des convois tirés par les courageux Chocobo Ishgardais habitués désormais à ce froid intense. Les chariots massifs d’acier se traînaient sur les neiges en laissant les étendards de la Grande compagnie Eorzéenne se mêlées à celles de la Coalition Orientale. Nous nous échappions après quelques temps de voyage à la masse des soldats, laissant Almar avoir un Lalafell s’accrochant à sa jambe en braillant qu’il n’avait pas qu’à le bousculé avant d’être laissé dans les bras d’une jeune élémentaliste. Nous avions à quitté la force principale pour suivre l’objectif que Dentelion nous avait fournis : Découvrir ce qui était arrivé à ses éclaireurs sur les flancs montagneux. Après un temps de progression, nous découvrions une des beautés de glace d’Ilsabard qui était simplement merveilleuse à voir.

Sur un lac congelé, c’est comme si des formes d’animaux immenses rôdaient sous nos pieds dans les couleurs brillantes en cherchant leurs proies, nous laissant profiter d’un voyage relativement paisible mais glacial et parfois difficile à vivre quand il fallait outrepassé la poudreuse tournoyante autours de nous. Voyant un civil à moitié dans l’eau glacée, Almar et Sorn se précipitèrent pour essayer de le sauver en le tirant sous la surveillance d’Atsuo. Hélas, rien ne pouvait plus le sauver, le froid l’emporterait mais la chaleur que lui apportait Sorn avec le feu qu’il générait lui offrit le temps de lui dire qu’elle le cherche. Ses mots pleins d’espoir, furent touchant mais les problèmes nous fonçaient dessus à toute vitesse. Prévenant que la glace explosait devant nous, Atsuo signala à Yone et Greil qui identifiaient les effets de déplacement de Céruleum glacé sous nos pieds avec l’aide de l’éthérimètre de Livio. C’est comme si une main invisible le maîtrisait, et avait décidé de tout faire exploser sur le passage en soulevant des colonnes de neiges et d’énergie chaotique s’élevant rapidement vers les cieux dans des chocs puissants. C’était une véritable dévastation autours de nous, et ça se rapprochait petit à petit risquant de condamner le passage si nous ne nous hâtions pas. Ce qui condamnerait autant nos alliés des Éclaireurs que ceux qui pourraient être victime de la préparation des Telophores plus loin. Fonçant en vitesse, laissant disparaître le corps du vieux Garlemaldais derrière nous sous les flots, il fallait s’échapper rapidement et Livio prévint d’où il ne fallait pas mettre les pieds.

Pour autant, cela n’empêcha pas à une explosion de nous envoyer valser avec Greil mais dont le bouclier créer par Atsuo avait empêcher tout dégât en nous laissant atterrir sur des amas de glace qui était en train de s’élever de plus en plus haut avant de se préparer à s’écraser de nouveau dans les flots gelés qui apparaissaient en des grandes trouées un peu partout autours de nous. Greil envoyait des Empi foudroyant, les lames propulsant le tranchant à toute vitesse vers les amas de glace dans les cieux. S’y joignaient ceux de Yone, qui s’était installé plus loin en hauteur en tranchant à toute vitesse toutes les projections de glaces qui nous fonçaient dessus comme des poings puissants, laissant un spectacle splendide de tout qui était tranché en morceau en dessus de nos têtes ce à quoi Sorn décida d’offrir ses tirs pour intensifier l’échange. Nous retrouvant plus loin, Atsuo récupéré par Gladys avant de choir dans l’eau en se joignant à Livio en avant tout en nous protégeant avec Almar, je pu frapper de mon sabre pour laisser une immense fissure où le choc de la hache d’Almar brisa soudainement en deux l’énorme rocher de glace qui nous coupait déjà la route. C’est dans les décombres et le chaos autours de nous que nous avons pu progresser vers la faille tout en arrivant enfin dans un passage montagneux. C’est là que les premiers éclaireurs ayant voulu s’échapper furent malheureusement rattrapé par les Telophores. Des nombreux subjugués errant au milieu de plaques de barricades impériales austères tout en maîtrisant les câbles d’énergies qui envoyaient du céruleum rapidement vers la base plus loin. Yone avait décidé de protéger principalement les éclaireurs en piteuse état pouvant encore être sauvé après avoir vu un subjugué en achevé un, malgré un faisceau ardent qui le frappa dans le dos en l’envoyant s’écraser avec la Lalafell qu’il venait de sauver pour la protéger.

Beaucoup lui devraient la vie, et j’avais trancher et assommer tout ceux s’approchant de Yone malgré un coup douloureux dans l’épaule saignant légèrement. Greil et Almar avaient vu leurs cibles : Des avant-garde qui avaient été activés grâce à des espèces de Bombo céruléen que Sorn avait arraché des griffes d’un Telophore pour l’observer, lui explosant hélas dans la figure en valsant plus loin. Il avait au moins déjà pu envoyer de nombreuses chaînes pour coincé les subjugués qui seraient sauvés par les porxies, les autres étant étouffés par les gaz endormissent de Livio envoyant ses sphères un peu partout permettant à Atsuo d’avancer en foudroyant tout ceux qui voulaient empêcher Almar et Greil d’atteindre leurs cibles. Un faisceau ardent frappa le flanc de Greil douloureusement et Almar prit un grand coup dans la figure en tombant en arrière. La vengeance fut direct, Almar fracassant sa hache encore et encore contre sa cible en rugissant de colère tandis que Greil elle esquivait des nombreux coups mortels jusqu’à ce que Livio ne poignarde l’avant-garde de sa pistolame. Permettant au sabre tranchant de Greil de tailler en pièce l’avant-garde qui venait de l’atteindre l’instant plus tôt. Lentement, la dévastation de notre arrivée laissait enfin un peu de visibilité au milieu du chaos et des diverses explosions proches de là, délivrant devant nous la vision d’un campement dans les montages. Et d’un énorme canon qui venait de tirer un rayon magnifique d’un bleuté de céruleum intense, avant de se fracasser derrière les montagnes en plein sur nos alliés. Il fallait l’arrêter avant le prochain tir qui ferait bien des victimes.
Image
Partout dans les environs les combats avaient du commencé entre les Telophores et la délégation d’Ilsabard assaillit dans tout les sens par des machineries magitek et autant de subjugués se mêlant à cet assaut. Nous n’étions pas si loin que ça, les échos des hurlements et des bruits communs d’une mêlée intense se faisaient entendre proche de là, mais il y avait une grande levée de pierre qui nous bloquait le passage et la vue. Au moins, les éclaireurs promirent de l’aide avant de partir dès qu’ils purent s’échapper grâce au sauvetage de Yone sous notre couvert, épargnant quelques vies de cette situation désastreuse. Progressant au milieu des quelques câbles, il y avait encore du céruleum filant vers l’intérieur du campement en ayant difficilement accès à leurs destructions sans provoqué un désastre dans les environs en nous taillant en pièce. C’était compliqué comme situation, et l’état du temps était encore des plus confus depuis que nous nous étions échappés du passage en pleine dévastation qui avait saboté l’atmosphère locale en rendant le vent confus, puissant, donnant l’effet d’une tempête de neige autours de nous. Mais le campement était impossible à manqué, toutes les lumières bleutés s’entremêlaient à la tour principale où les cristaux tournoyant digne de ceux de Maladriel formaient comme des catalyseurs parfaits à la transformation du Céruleum. Ils y infusaient des entités infâmes que Sorn avait découvert dans le câble, et s’était tristement signé au nom du Directoire de Draeront avec de nouvelles technologies des plus inquiétantes. Pour une partie de l’équipe, la priorité serait d’abattre d’urgence les maîtres du champs de bataille pour venir en aide à la force de la Délégation envoyée par Dentelion sur un revers pour libéré des prisonniers.

Yone et Atsuo foncèrent droit vers le milieu du champ de bataille pour créer une ouverture aux soldats eorzéen en laissant à Livio le soin de s’abattre sur l’Hexadrone. Envoyant quelques sphères foudroyantes provoquant des chocs électriques pour coincé au sol les subjugués qui pouvaient encore être sauvés. Tous s’effondrant par terre, notamment celui qui avait essayer d’attraper Sorn quand il se dirigeait vers « Papy Gris » enchaîné à la tour du Duc de cristal. C’était l’Hexadrone la plus grande menace et il parvint à l’atteindre de sa pistolame en se rapprochant de lui à toute vitesse avec son grappin. Le choc foudroyant l’abîmant grandement, c’est en tournoyant à toute vitesse que Livio fut balancé plus loin un peu sonné en s’écrasant dans la glace. Se redressant lentement, l’officier Impériale se tenant debout sur la machine endommagée levant un doigt vers lui en laissant de nombreux tir partir. Livio passa outre, et fusa à toute vitesse vers sa cible en brisant quelques tirs de sa pistolame avant de se transformer en coeurl d’argent grâce à son médaillon. Ses griffes dévastant soudainement la machinerie en s’entremêlant à la foudre provoquant des explosions puissantes. Tandis que les décombres valsaient un peu partout, après que Sorn ait détourné un des cristaux sur l’Hexadrone pour que Livio se déchaîné dessus à sa guise, il fallait tout de même protéger ceux se battant dans la mêlée intense pour protéger les soldats de la Délégation. C’était un combat plutôt intense où les deux s’entre-aidaient pour un affrontement encore plus efficace. Envoyant un bouclier sur Yone, toutes les attaques furent bloqués par la protection de Atsuo qui envoyait plusieurs coups de pistolame en abattant ses adversaires. Ici, les subjugués étaient horriblement mutés et ne pouvaient plus être soignés. Un coup repoussa Atsuo, et les deux se retrouvèrent dos à dos complètement encerclés.

Tout les mutés leurs fonçant dessus furent accueuillit par des tranchants de pistolame à toute vitesse jusqu’à ce que la machinerie de combat magitek du Directoire n’intervienne. Repoussant dans un tir Atsuo, le frappant au flanc en l’envoyant dans la neige, son pied d’acier écrasa au sol Yone et la machinerie se prépara à le scié en morceau. Ayant libéré Papy gris et détruit les accumulateurs de cristaux en coupant les liens d’énergies avec tout ce qui permettait la transformation du céruleum. Il avait le temps d’agir maintenant que les prisonniers étaient en sécurité et envoyait plusieurs cristaux exploser sur plusieurs adversaires grâce au générateur de gravité du Teclis nouvellement acquit. Voyant la menace pour Yone, il tira sur la jambe de l’entité dans une lueur de gravité puissante en permettant à Yone de s’échapper dans un grand coup de sabre.

Laissant un explosif détonné contre la machinerie, Yone et Sorn reculèrent en laissant Atsuo poignarder la machine de sa pistolame pour l’achevé dans une grande explosion. Ils avaient libérés nos alliés et vaincu l’ennemi, tandis que Greil elle nous avait offert une ouverture avec Almar pour rejoindre le canon. Des sortes d’Assaillant magitek, formés comme des gorilles, vinrent défié son expertise tandis qu’elle tranchait plusieurs fois dans des lueurs d’étoiles du Getsu laissant des grandes blessures partout sur ses adversaires en quelques crépitements foudroyant. Le pas du gyoten lui donnait l’avantage de frapper sans pouvoir être vue plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle prenne un instant pour observer dans les montagnes le chaos d’une explosion s’entremêlant à un ébouli amenant deux de nos compagnons. Juste avant que deux bras ne l’attrapent, elle trancha les deux bras de ses assaillant avant de tournoyer de nouveau. Le dernier coup dans un arc lunaire formant une lune magnifique du Getsu, coupa les deux têtes de ses ennemis en les laissant choir au sol dans une très efficace démonstration martiale brisant les machineries. Nous luttions avec une sorte de démon, l’entité néfaste flottait au dessus du sol mais ne ressemblait pas à la chose que Freya utilisait. Cette entité, elle, avait quelque chose d’un spectre de glace entremêlé au céruleum le rendant d’un bleuté inquiétant et avait une puissance monstrueuse. Nous repoussant après l’avoir blessé plusieurs fois, Almar fut encastré contre le canon d’un choc puissant tandis que je fus repoussé un peu plus loin. Peu envieuse de le laisser s’en sortir ainsi, ma lame trancha plusieurs fois en s’entremêlant à la foudre pour lui laisser de sérieuse blessures en l’abandonnant à la hache d’Almar. Occupés par le démon de céruleum, nous n’avions pas pu intervenir sur le canon et je me préparais à le trancher mais nous avions échoué. Il allait tiré et provoqué pas mal de victime chez les combattants de Dentelion, tous observant le tir se préparer dans un souffle glacé.

Mais c’est là qu’un mur de pierre ocre jaillit en soulevant le canon avant qu’il ne tire vers la délégation, et grandement atténué par la ponction d’éther, le tir filant vers le cieux fut rendu chaotique et explosa dans les cieux dans une grande déflagration qui aurait pu être encore pire et aurait surtout pu éclaté en retombant au sol. Il n’en fut rien. Le canon malmené eut de nombreuses explosions et je jaillis pour protéger un de nos sauveurs : Runne. Lui et Finaen étaient arrivés dans la chute de neige un peu brusquement en essayant de naviguer dans la neige alors que Gladys voulait les sortir de là. La petite tourelle était suractive depuis qu’elle avait manger des cristaux que Sorn avait détruit, tirant les cheveux d’un Telophore muté hors de la neige avant de le remettre dedans rapidement. Sortant de la neige à toute vitesse, ils avaient pu empêcher le tir de faire bien des morts et si Finaen fut propulsé à travers un arbre gelé en roulant plus loin, je pu protéger Runne en tranchant littéralement l’énergie fonçant vers lui alors que le démon plus loin disparaissait sous les coups de haches. Tombant plus loin, nous nous relevions avec Runne pour regarder l’énergie dans les cieux être lentement aspiré par quelque chose plus loin. Une entité allait absorber ce pouvoir pour se renforcer, tandis que le cor d’appel à l’aide d’une des caravanes de la délégation se fit entendre au loin. Il fallait intervenir en vitesse, malgré le peu de temps concédé depuis la chute du campement d’artillerie où nous étions. Et si les questions s’accumulaient quant à la présence de Papy Gris et du Directoire, ainsi que des fameux cristaux de Maladriel s’entremêlant aux forces du néant qu’ils incrustaient dans le céruleum. Il nous fallait pour l’instant surtout répondre à l’appel du combat et jouer notre rôle : Protéger nos alliés de la délégation.
Image
Tous prirent un instant pour se réunir en étant encore pas mal confus. Comme souvent dans ce genre d’instant, je peux vous dire que ce sont les potions de soins qui coulèrent à flot pour essayer de se remettre un peu de la douleur des différentes blessures accumulés. Sentant le sang cesse de glisser de mon flanc entaillé par un coup de griffe, la plus part faisaient de même et Livio lui gardait pour l’instant la forme du coeurl pour se préparer à la ruée à toute vitesse droit vers notre cible qui continuait de faire sonner le cor d’appel à l’aide un peu plus loin. Nous n’aurions pas beaucoup de temps pour les retrouver et plusieurs se remettaient des combats en ayant quelques remerciements pour des sauvetages impromptu tout en saluant l’arrivé de Runne et Finaen qui venaient d’apparaître dans notre équipe rapidement en étant recouverts tout les deux de neiges. Progressant vers la sortie du campement dévasté, les lumières céruléennes passèrent à toute vitesse autours de nous comme des rivières d’énergie inquiétante qui filèrent à toute vitesse droit vers l’entité qui était concerné par ce pouvoir absorbé avant de partir vers les cieux sans nous toucher. Il y avait un effet incroyable dans les airs, comme si des faisceaux ardents dessinaient dans les cieux des griffures magnifiques aux reflets étoilés donnant l’impression d’essayer de déchiré les nuages au dessus de nos têtes. L’énergie se reflétait au sol, contre la glace et les pierres devenue magnifique par tout l’ensemble des reflets tombant un peu partout autours de nous. Je vis du coin de l’œil Finaen contempler la beauté de cette peinture qui se dessinait devant nous en profitant de la beauté environnante, et par les Kami j’avais aussi envie de faire une halte pour contempler les environs. Mais les explosions et les cris environnant rappelaient un peu trop rapidement la réalité autours de nous et la nécessité de se hâté un peu plus afin d’aller venir en aide à la délégation. La cible était une sorte de silhouette immense d’une création magitek qui était en train d’approcher lentement du convoi au loin comme derrière un tissage de brume s’élevant lentement autours de nous en une brume de neige froide et inquiétante.

Cependant, pour les atteindre, il allait falloir se débarrassé des adversaires qui s’entassaient devant nous tout en se battant avec les combattants Eorzéen et Orientaux entremêlant leurs forces dans des chocs terribles avec les Telophores comme dans des rugissements constants. Pour Sorn, il était temps d’occuper un poste de soigneur en utilisant le Teclis malgré l’énergie que ça lui coûtait, Finaen balancé proche de lui après un choc puissant tir d’un concentré tandis qu’il envoyait des vagues de lames de vent sur tout ceux qui approchaient. Maintenant à terre, il se redressa pour commencer les soins des victimes tandis que Sorn les recouvrait d’une sorte d’amas de gelée rose en disant à Gladys de les protéger. C’est ainsi que Yone, Greil et Almar purent voir la curiosité du siècle en observant Gladys dans un mouvement de panique se mettre à partir en un petit cri tant avoir dévoré les cristaux l’avait rendu un peu folle. Se cognant à des têtes encore et encore avant de disparaître au loin sur le champs de bataille. Greil et Yone tranchaient les subjugués mutés et les machineries magiteks en tournoyant à toute vitesse en des coups rapides et coordonnés, ayant fait un gyoten en même temps. Si Yone était en bonne position, un aventurier muté ayant été transformé par la folie des Telophores cherchait à abattre sa lame sur Greil. Mais avant cela, Yone pu intervenir dans un éclair noir intriguant qui détruit l’arme de son adversaire alors qu’Almar lui détruit directement l’adversaire dans un grand coup de hache. Les trois compagnons empêchaient les problèmes de nous foncer dessus depuis ce côté là tandis que de l’autre flanc, on se chargeait des quelques adversaires et notamment des armes volantes magitek mitraillant les environs rapidement en faisant des passages à toute vitesse. Bondissant d’un des énormes câbles sortant du sol en nous balançant un peu partout dans tout les sens, Livio se laissa retombé dans une lueur foudroyante en brisant la forces de quelques subjugués sauvables qui chutèrent lourdement au sol, avant de progresser en ouvrant le passage. Une des armes aériens fonçait vers Livio, mais je pu intervenir en tranchant net la machinerie en deux avant de rechuté auprès de mon fiancé avant de progresser ensemble en taillant ciel et terre tout ceux s’opposant à notre avancée.

Les câbles étaient parmi les danger les plus surprenant, quand ils sortaient du sol sans cesse en dévastant tout au passage jusqu’à ce que Runne ne décide de tout faire pour les coincés. Congelant les tubes, les repoussant, l’un jaillit du sol en fonçant droit vers lui en risquant d’écraser le miqo’te. Mais Atsuo n’était pas là, tirant des boucliers sur les rescapés soignés par Sorn et Finaen pour qu’ils s’échappent, il pu se mettre devant Runne en créant un bouclier sifflant de plus en plus qui fut si puissant que le câble valsa plus loin sans atteindre le pistosabreur ni le miqo’te. C’était plutôt impressionnant comme bouclier, il fera une vraie équipe avec Livio et nous progressions alors dans la trouée offerte en venant traverser l’amas de poudreuse tournoyante comme si nous entrions dans une tempête de neige miniature. Progressant lentement dans la neige jusqu’à ce que tout s’apaise, les lueurs bleutés de céruleum tournoyaient comme des veinures au milieu du vent hurlant donnant l’impression de griffes qui se formaient et disparaissait sans cesse. Mais plus que l’adversaire énorme devant le chariot de métal en flamme où hurlait ceux coincés dedans, quelque chose était bien plus inquiétant que tout le reste : Au loin de là, se dessinait la silhouette de Bris de Glace avec derrière elle, celle de la Tour de Babil.

La vision de ce qu’était devenu le trône de l’Empire avait quelque chose de véritablement effrayant, comme si nous contemplions une tour qui voulait transformer le monde en d’innombrables malheurs. Difficile à dire à quel point cette dernière pouvait être haute, l’était-elle plus que le pilier des cieux ? L’observer était une contemplation malsaine dont on ne pouvait détaché aisément notre regard. Pourtant, les ennemis étaient trop nombreux et puissant pour passer outre : Le scientifique du Directoire pesta en voyant Sorn arrivé, utilisant son véritable prénom au nom de Rhiant, maudissant que lui et les Proditor continuaient d’empêcher leurs manœuvres. Tous foncèrent vers lui, et ses deux créatures qu’il analysait pour le compte du directoire. L’espèce de création de glace et de céruleum comme un élémentaire aux allures démoniaques fonçant à quatre patte en rugissant vers nous, fut comme convoqué par l’énorme colosse magitek ayant d’innombrables lumières bleutés froide et spectrale apparaissant en lignes concentriques sur son corps. Sorn et Finaen allaient s’occuper de cet ancien contact en se confrontant rapidement à ses bras d’acier sortant de son dos. Plusieurs tirs lumineux jaillirent vers eux, mais Finaen fut bien trop efficace pour lui en dévastant les deux bras tirant sur Sorn en envoyant des myriades de chocs foudroyants jusqu’à ce que sa rapière ne les transperce brusquement en les brisant net. Repoussé en arrière par une chaine qui l’attacha, Sorn lui hurlant d’arrêter de se battre maintenant, lui et Finaen eurent un instant d’horreur quand le corps du scientifique se transforma en amas d’acier comme Exstasia avait pu le faire jadis dans ses conceptions monstrueuse. Fonçant droit vers nous, bondissant d’un coup sur Sorn en l’écrasant sur le dos. Il eu le temps de lui poignarder l’épaule avant d’être repoussé en arrière, noyé dans les flammes par Sorn avant d’être achevé par Finaen le poignardant sans cesse avec des piques de roches jusqu’à ce que la rapière ne l’abattre là où il lui restait un cœur vivant.

L’entité de cristaux de céruleum fut détruit par un coup incroyable de Greil. Au départ, elle et Atsuo avait pu la blessé sur ses flancs quand Atsuo créa un flash lumineux la coinçant l’instant suffisant pour que Greil ne le tranche. Repoussant les deux compagnons au sol, blessés par ses griffes, Yone intervint dans un coup puissant sur l’autre flanc de l’entité en empêchant l’entité d’achevé ses deux camarades au sol. Leur offrant du temps, les éclairs noirs de Yone jaillirent et s’écrasèrent avec sa lame plusieurs fois dans un déchaînement du Kenki. Après avoir créer de nombreuses failles vers son cœur d’énergie, Yone fut soulevé par une griffe en se préparant à le broyer en morceaux, mais Atsuo propulsa dans l’intensité d’une cartouche directement Greil qui tira sa lame surchargée. Un sifflement cristallin, et le coup monstrueux trancha en deux son ennemi tandis que la foudre répondit à son appel en faisant explosé l’entité en morceaux de céruleum valsa ici et là. Débarrassé de ses aides, le Colosse nous avait balayé avec Almar de prime abord avec l’énorme faux qu’il maniait. Des lumières bleutés fantomatiques ondulait en formant une lame, et même si il abîma sa lame il fit quand même s’écraser au sol Almar en le poignardant au torse. J’avais pu endommagé l’entité, mais je fus repoussée et c’est Livio qui arriva sur son dos avec son grappin qui parvint à planté sa pistolame dans son épaule en l’abîmant énormément.

Le Colosse eu le temps de faire s’écraser une colonne d’énergie monstrueuse sur le convoi, mais Runne avait déjà libéré tout le monde à l’intérieur. Sortant rapidement de là les rescapés, après avoir soigné et fait partir le chocobo blessé devant. Quand la colonne chuta, Runne fut propulsé avec une jeune aide de camp dans ses bras en roulant plusieurs fois dans la neige. En piteuse état, mais il avait sauvé tout ceux qui avaient appeler à l’aide en nous laissant achevé le colosse. Almar écrasa sa lame et traversa l’entité de part en part d’un grand coup de hache au milieu d’ondulation rougeoyante. Recevant un coup l’envoyant valser par la suite, je fut de même écrasée par un autre choc de la faux au sol alors que mon sabre l’avait presque fendu en deux. Il restait à Livio de s’en débarrassé, provoquant de nombreuses explosions flamboyantes sur le colosse créant des trous dans sa carcasse envoyant des morceaux du colosse un peu partout. Retombant doucement au sol avec le colosse brisé, la tourmente s’acheva et nous pouvions voir les caravanes en arrière arriver avec de l’aide et des renforts. La bataille s’était achevé, et nous pouvions voir Bris de Glace nous apparaître au loin. Il nous restait un peu de marche, mais la délégation était enfin arrivée à Bris de Glace pour commencer sa mission. La notre, venait tout autant de débuté, face à tout les mystères qu’il fallait vaincre pour happé cette force des Telophores : Et détruire ceux qui convoite le pouvoir ayant créer ce colosse de guerre. Mais ce n’était que le début d’une nouvelle triste mais vaste aventure dans ce territoire enneigé. Nous battant dans les décombres d’un Empire vaincu. »
Akayane Kosenjobi.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 04 févr. 2022, 14:30

Journal de Mission de Akayane Kosenjobi.
"Dans les décombres d'un Empire vaincu."

Image
Deux-cent-vingt-neuvième Entrée - « Acte 2 – Céruleum sous maléfice.»
Image
« Les premières intrigues que nous allons devoir confronté se sont lentement dévoilés sous nos yeux. Alors que tous se reposaient, travaillaient à Bris de Glace ou s’occupaient de toute autres façons possible. Je pris pas mal de temps avec Dentelion à discuter de ce qui avait été vu avec quelques grattes papiers habituels prenant les décisions tactiques en réfléchissant à ce qui peut être fait par la suite pour que tout ne finisse pas trop mal. Ce qui à, d’expérience, quand même tendance à arriver mais ainsi est fait le monde : Il est plein de danger et de péril ! Et celui ci ne semblait pas moindres. Quelque soit l’implication et les méthodes du Directoire de Draeront, ils avaient entremêlés une puissance maléfique dans ses nouveaux instruments de mort et il serait inconvenant qu’on le laisse à sa tâche sans intervenir rapidement pour l’arrêter. Mais cette malédiction utilisée à travers le Céruleum avait de quoi être inquiétant, on ne connaissait encore rien de leurs projets et ses derniers avaient tout de même déjà une sérieuse maîtrise de cette force qu’ils glissaient dans le céruleum afin de le manipuler. D’en faire une arme affreuse qui alimenterait des nouvelles machines de combats qui serait offertes aux Telophores pour poursuivre leurs quêtes. Il y avait une sorte de fanatisme, un sacrifice dédié aux œuvres de la Tour de Babil dont l’ombre inquiétant avait de quoi affoler à chaque regard les esprits faibles qui contemplait la silhouette monstrueuse de cet édifice dédié à ce que les Telophores cherchent à offrir à ce monde. Une Apocalypse. Bien envieux d’empêcher cela, nous étions tombé d’accord avec Dentelion sur l’objectif principal de l’Aube Obscure tant que nous serions encore en faction à Bris de Glace : Arrêter les afflux du céruleum maudit et détruire toutes les machineries maudites que le Directoire avait pu fournir à cette mystérieuse cabale. Les éclaireurs de Dentelion n’étaient jamais revenu d’un objectif éloigné, une sorte de structure qui servait d’alimentation au céruleum pour en faire des réserves de cette puissance maudite afin d’alimenté leurs outils de guerre. Bien qu’il y avait quelque chose là-bas, de plus inquiétant, comme si ils se préparaient à créer quelque chose de plus dangereux encore et que nous pourrions au moins avoir ce qui nous intéressait le plus.

Des réponses à nos questions, sur qui était ses gens et pourquoi ils faisaient du mal aux civils impériaux pour s’en servir à leurs guises. Après s’être réuni autours d’un feu de camp, nous nous sommes réuni tous ensemble pour parler de l’objectif autours d’une foutue soupe aux légumes. Une fois préparés, quittant les lieux avec notre grande équipe de combat, Wilfrid Dentelion prit un temps pour nous accueillit en prenant Finaen et Runne dans ses bras avec un rire chaleureux. C’est là que nous avons découvert que Yone était le demi-frère d’Ika au détour d’une conversation, ce que je trouve encore étonnant et inattendu à vrai dire ! Récupérant quelques cafés offert par les Immortels pour aider notre départ. Le reste de l’équipe était constituée d’un fort potentiel magique avec Salarios, Lalavyr et Lucian s’ajoutant à Finaen et Runne. Nous avions tout autant une bonne force de frappe avec Greil, Yone, Sorn et moi, tout en ayant ce cher Aerlin arrivé à Bris de Glace pour nous offrir ses soins. C’était une de nos plus grande équipe de combat depuis les assauts sur l’énorme poisson des Kojins de Fer sous la Mer de Rubis, en Othard. Mais réunir de une bonne force de frappe en Garlemald était des plus nécessaires pour s’en tirer vivant. Après avoir quitter les Immortels toujours aussi sympathique et accueillant en débutant notre voyage, traverser les étendues de Garlemald avait quelque chose d’aussi long que magnifique. Adorant les étendues de neige, et nostalgique du Coerthas où j’y ai accomplis d’innombrables missions pour la Sainte citée, se retrouver ici me donnait une belle impression d’être de retour à la maison en foulant les neiges que certains était moins heureux de retrouver notamment pour Greil ayant horreur du blanc et du froid.

Une terre pas des plus agréable pour cette dernière. Toutefois, le plus important était de venir en aide aux populations tout en se débarrassant des terribles menaces environnantes, progressant à travers les étendues enneigés si longue que cela semblait interminable, Runne nous montrant plusieurs endroits pour ne pas se casser la figure sur la glace en progressant rapidement jusqu’à une demeure brisée. La silhouette d’un enfant vint rapidement rentrer à l’intérieur dans un moment de panique de voir pas mal de monde, avant que certains ne puissent se rapprocher. Le tir et les cris de l’Eques braquant sa pistolame droit vers l’entrée brisé de la demeure en ruine se fit entendre, nous braillant de partir d’ici. Des décombres d’aciers de machineries brisés jonchaient le sol, c’était un héritage d’une bataille entre les légions lors des insurrections impériales il n’y à pas si longtemps. Envoyant un peu de nourriture, et du matériel médical sans approcher, Aerlin, Sorn et Finaen commencèrent à apaiser l’homme jusqu’à ce que Greil puisse rejoindre l’enfant qui vint se réfugier dans ses bras après avoir réalisé à quel point manger pouvait être agréable. Croyant à un enlèvement, l’Eques tira dans la panique et la munition s’arrêta net contre le bouclier de Salarios formant un diagramme devant Greil et l’enfant. Mais la munition n’aurait pas blessé Greil sans ce bouclier. La balle aurait tué l’enfant. Voyant son acte, il lâcha son arme et fondit en pleurs en réalisant qu’il était été l’assassin d’un de ses siens à causes de son geste, et ce fut là que nos mots purent enfin l’atteindre.

Récupérant les ressources de tous, profitant des soins d’Aerlin et du soutiens de Finaen en mangeant les raisins offertes par Lalavyr, ils purent ainsi partir tandis que Yone et Lucian plus loin guettaient les environs. Contemplant l’édifice qui était notre objectif, Lucian avait pu voir avec Runne l’énorme forme d’une créature tournoyante aux airs inquiétants s’entremêlant au céruleum qui rayonnait autours, Yone serrant les dents en voyant cette chose. Mais quand tu contemples l’abîme, l’abîme te regarde et il tendit une sorte de griffe vers nous avant qu’une énorme force d’attraction se mit à nous attirer droit vers l’édifice à toute vitesse. Heureusement, les civils étaient déjà parti, mais nous voilà balancés en avant à toute vitesse dans la confusion totale alors que plusieurs roches de céruleum glacé s’élevèrent encore et encore avant de nous foncer dessus en s’écrasant vers nous. Certains étaient explosifs, c’était les plus dangereux et Sorn en laissant Gladys le guider en lui ayant attraper la jambe tirait sur plusieurs pierres jusqu’à en atteindre une explosive. La détonation le fit valsé lui, Finaen et Aerlin en avant, Finaen ayant créer des vents puissants pour nous offrir une maîtrise de nos mouvements bien plus aisés alors que Aerlin formait des grandes langues de pierre pour nous offrir des moyens de déplacement aisé en repoussant la glace qui s’accumulait devant nous. Voyant les trois Elezen valser dans les airs en passant une langue glacée, au moins avaient-ils été protégés par un bouclier de Lalavyr les défendant de coup trop rude dans les explosions. Il en fut de même quand le diagramme de Salarios vint nous protéger Yone, Greil et moi en avant quand un choc de céruleum éclata au milieu de notre équipe, alors que nous tranchions en plusieurs Empi les cristaux de glace, me laissant envoyer quelques éclairs d’argents. Les derniers explosions avaient été repoussés par Lucian, attrapant les pierres et les envoyant valsé plus loin à toute vitesse pour écarter nos obstacles à toute vitesse, jusqu’à enfin traverser une sorte de brume de ténèbres bleutés aux airs d’un céruleum chaotique avant d’être balancé dans les airs depuis une butte de neige.

Tous retombant au sol, parfois un peu douloureusement, se trouvait devant nous enfin les deux demeures devenue une sorte d’usine monstrueuse comme des silhouettes sinistres s’étendaient devant nous. Ainsi que les défenseurs attristant se ruant vers nous : C’était des civils condamnés, leurs cadavres autant des civils que des éclaireurs de Dentelion arrivaient vers nous en étant à moitié congelé et renforcés par de la glace maudite. Les tirs d’énergies en des faisceau puissant jaillirent et frappèrent sans cesse le dôme de protection de Lalavyr dans une lumière puissante, explosant sans cesse dessus jusqu’à faire quelques trous allant s’écraser contre les protections de Finaen soulevant la terre hors du sol brusquement. Joignant ses forces à celles de Finaen, Aerlin envoyait des énormes pierres droit vers nos ennemis dans des chocs puissants alors qu’un des transformés plus monstrueux que les autres lui fonça dessus. Dans un Gyoten, Greil se dégagea du front mené avec Yone et Lucian pour trancher son adversaire en morceaux afin de secourir Aerlin d’urgence. Salarios derrière qui envoyait de nombreux chocs d’éther lunaires sortant de son grimoire, fut frappé par un faisceau d’énergie avec Sorn en les envoyant lourdement au sol, laissant Gladys envoyer quelques explosifs dans le tas en riant. Une lance étrange fusa hors du champs de bataille, poignardant le ventre de Lucian qui balayait les rangs ennemis avant qu’il ne chute au sol, blessé. Runne vint proche de lui en poursuivant quelques sorts pour repousser les adversaires autours de lui jusqu’à ce que nos sabres à Yone et moi ne tranchent les adversaires autours de Lucian. Le passage était grand ouvert, il fallait nous y engouffrer en vitesse en découvrant enfin les lieux. Et ce qu’ils préparaient dans ce domaine perdu comme une usine offerte à la création d’horreurs d’un céruleum maudit.
Image
L’intense confrontation nous avait légèrement sonnés, nous n’étions pas blessés grièvement d’une quelconque façons si ce n’est peut-être pour Lucian dont la blessure au ventre avait quelque chose d’inquiétant. Mais Aerlin et Finaen réagirent aussi tôt en venant à son aide pour créer des lumières paisibles des soins offert pour le remettre de ce qui venait de le blessé en l’aidant à se redresser. Tous avaient subi des dégâts, mais aucuns qui ne purent être atténués par un peu de magie curative nous offrant un second souffle après avoir été balancés dans tout les sens pas des chocs intenses. Traversant les dernières volutes de fumées maudites nous séparant des lieux en réunissant l’équipe après qu’elle fut éparpillé par les déflagrations. Nous voilà devant cette sorte d’immense structure double, elle n’allait pas jusqu’aux cieux mais les vieilles demeures ressemblant à des granges, des réserves, avaient été déformés. C’est comme si il y avait une allure vague essayant de ressembler à l’air de la tour de Babil dans une sorte de lieux religieux destiné à avoir la même allure que ce qu’ils vénéraient. Mais les effets étaient bien différents, cependant le faisceau d’énergie céruléen quittant l’intérieur du domaine recouvrait les étendues d’une brume bleuté tournoyant comme si la fumée voulait prendre vie et qui avait été la vision monstrueuse du démon que certains avaient pu voir au loin avant qu’il ne nous attire pour essayer de nous massacrer sous les amas de chocs explosifs de pierre glacée. Toute l’horizon en était recouverte, et la seule chose qu’on pouvait encore voir, c’était la silhouette éloigné de la tour immense qui s’étendait sur le palais impérial. Pas le temps de rester figé par la peur, il y avait bien des menaces autours de nous et les cris des habitants captifs qui n’avaient pas encore été transformés en monstres qui avait été envoyés droit vers nous ,se firent entendre. Plusieurs des éclaireurs de Dentelion allait apparaître aussi avec eux, mais il restait de nombreuses menaces autours de nous et même sur notre flanc avant de les atteindre. Laissant Finaen et Lalavyr partir s’occuper de la menace principale plus loin, Greil et Yone eux se retournèrent directement droit vers les Ours d’Ilsabard qui se ruaient vers nous. Les ours blancs avaient été transformés par quelques ajouts magiteks infâmes à l’air des hyper-renforcés, mais il y avait avant tout de la glace maudite qui renforçait leurs corps comme si ils étaient directement possédé par le céruleum maudit.

S’installant entre les deux ours, Greil tournoya dans une technique du Getsu laissant apparaître les lueurs lunaires en les blessant tout les deux. Coincés net, Yone pu frapper deux fois de sa lame si vif que le coup paraissait unique, tranchant la tête et une partie du corps d’un des ours bloqué avant de devoir esquivé d’urgence les coups de griffes envoyés vers ce dernier après que Greil reçue un coup en l’envoyant valser plus loin. Tournant la tête, voyant la menace des scorpions magiteks de petite taille qui rôdaient sur les murs de la demeure impériale transformée en usine de mort, il perçu surtout l’impression que les machineries allaient blessés Salarios déjà repoussé douloureusement. J’avais pu trancher en morceaux l’un des scorpions avant qu’il ne bondisse sur Aerlin une fois que Salarios l’avait fortement abîmé avec des projections de lueurs lunaires, mais les derniers m’avaient blessés à l’épaule tandis qu’un faisceau d’énergie avait frappé Salarios. Si Yone allait pouvoir l’aider, il fallait que j’aide Greil qui avait pratiquement tué l’ours jusqu’à réalisé que sa résistance était démoniaque. Écrasée au sol par la griffe de glace, la bloquant par le torse, je croisais Yone en changeant de cible en même temps que lui afin de trancher les deux pattes de l’ours dans une explosion mauve tournoyante autours de moi.

Le bouclier envoyé par Lucian m’avait protéger des moindres dégâts possibles, et cela libéra Greil qui décapita d’un grand coup de sa lame directement l’ours en piteuse état pour s’en débarrassé. Quant aux scorpions, Yone avait taillé en pièce celui qui venait de frapper Salarios en l’envoyant au sol en cherchant à le massacrer de ses pinces tandis que ce dernier les endommageait de plus en plus de ses sorts aux allures lunaires. Mais en retour, Yone aurait ud se faire empalé encore et encore par des pinces, si Runne ne venait pas de congelé d’un coup en élevant un amas de glace droit contre le dernier scorpion magitek permettant à Yone de le trancher en morceaux en urgence avant d’être malmené. C’était des amas d’expériences conjointes et d’entre-aide des plus efficaces, Runne avait fini de refermer des failles bleutés crépitantes d’énergies du néant qui maudissait les afflux de céruleum glacé de plus en plus en s’accumulant sur les murs de l’usine pour nourrir le faisceau partant vers les cieux. Les subjugués autours balayés par Runne l’ignorèrent, et voulaient maintenant retirer les symboles arcaniques créer par Runne avec son expérience d’Occultiste, quitte à se mutilé affreusement l’un perdant déjà une main dans la manœuvre. Dans l’horreur, il les repoussa au sol en éteignant définitivement les petites failles, jusqu’à recouvrir les deux subjugués de glace en hurlant pour avoir de l’aide des médecins. Mais tous étaient déjà bien occupés. Aerlin notamment, avait dévasté brusquement la porte où les civils étaient coincés pour découvrir de nombreuses personnes au teint bleutés comme si ils étaient en train d’être congelés de l’intérieur. Il fallait les purifiés des influences du céruleum maudit en train de les tués de l’intérieur, et il prit soin de débuté sa purification en laissant apparaître au dessus de tous l’ombre de ce qui les maudissait.

C’était un combat intense contre l’influence, un combat mental et il ne pu directement compter sur Lucian qui venait de se faire écraser contre le mur d’acier à côté de lui quand il fut projeté par son adversaire à Sorn et lui. Une sorte d’élémentaire fait des brumes de glace sortant des tuyaux en créant une sorte de conscience monstrueuse qui était intangible. J’aurais du l’affronter, mais Lucian se sentait bien plus de la détruire elle et envoya une sphère flamboyante droit vers son adversaire en formant une énorme déflagration quand Sorn avec son lance-flamme infusa de plus en plus la sphère en dévastant une bonne partie de l’entité. Filant vers la source qui la régénérait, Sorn frappait de sa clé à molette dessus plusieurs fois dans des grands bruits d’aciers, jusqu’à clore définitivement l’accès au renforcement pendant que Gladys lui attrapa le Teclis en filant avec, toute candide. Après m’avoir créer un bouclier pour mon assaut vers l’ours menaçant Greil, Lucian forma des chaînes mauves tournoyant autours pour ponctionner toute l’énergie formant l’élémentaire, jusqu’à ce qu’il disparaisse définitivement. Le Teclis fut installé dans le dos d’Aerlin, le renforçant alors qu’il était en train de ployer, plusieurs civils venant prendre le sceptre noueux pour l’aider à le redresser jusqu’ à ce que dans une onde de choc d’argent, toute l’influence néfaste se dissipa autours des civils et des éclaireurs de Dentelion. Nous avions sauvés les habitants, mais il fallait encore arrêter le faisceau monstrueux et c’était la tâche de Finaen. Envoyant s’écraser au sol un cabaliste étrange, Lalavyr menaça les autres avant de créer des boucliers devant lui pour ne pas être massacré par les sorts le bombardant sans cesse. Les explosions étaient inquiétantes, mais heureusement les boucliers purent tenir de justesse jusqu’à ce qu’il envoie une ponction d’éther pour calmer les cultistes.

Voyant Finaen ayant purifier les environs de la machine qui vint d’éteindre de plus en plus quand le céruleum perdit de la puissance infâme à l’intérieur. Progressant rapidement droit vers un cristal d’éther ressemblant à celui du Duc de Cristal des légendes de Maladriel, venant poser la main dessus pour l’arracher des flux alors qu’entre ses mains, il prit une lueur mauve surprenante qui rayonnait dans sa paume doucement en créant un échos dans les environs. Quelque soit la façons dont il venait de l’infuser, c’est comme si il avait vu quelqu’un tendre la main vers lui, que j’avais pu voir de façons flouté plus loin, me faisant pensé à Lakraedas. Le faisceau vint s’éteindre, le calme débuta par un trou dans le ciel au milieu du brouillard maudit qui lentement se brisait autours que la glace disparaissait sur les structures. Tous respiraient enfin, les habitants secouru et soignés célébraient leurs survies, mais l’homme encapuchonné avec le symbole d’un crâne encerclé de griffes avait disparut après avoir dit qu’ils ne pourront pas arrêter le renforcement d’Atraedus. Il n’avait pas disparut bien loin, jaillissant dans un site rituel dans les glaces au sol qui rayonnait d’une énergie bleuté inquiétante. Une femme avait agité Aerlin et Yone dans tout les sens pour les suppliés d’intervenir et de sauver sa fille. Il restait des civils à sauvés. Et il nous fallait arrêter le serviteur d’Atraedus en ayant enfin un premier nom sur notre menace : Ils voulaient renforcer un démon.
Image
Tous prirent quelques temps de conversation et de soins, après avoir été maltraités par tout ce qui se passait autours de nous. Des remerciements, et quelques félicitations d’une équipe s’entendant bien prirent un instant quand tous se remettaient de ce qu’ils venaient de subir. Il y avait aussi le quotidien partage des poissons au goût peu entraînant pour se remettre des blessures ou reprendre quelques forces alors que Runne et Aerlin passaient d’un civil à un soldat en demandant à Dentelion de signaler leurs présences et de les faire partir vers Bris de Glace sous bonne escorte. Il y avait peut-être encore des ours d’Ilsabard dans les environs, et les combattants devraient être attentif à ce qui pouvaient les attendre tandis qu’ils progressaient lentement vers l’horizon en disparaissant petit à petit à notre vue alors que certains menaient quelques dernières vérifications. Quand ils furent prêts à partir, tous vinrent me rejoindre alors que je contemplais les glaces éloignées dont la lumière vive s’amplifiait au fur et à mesure. Dès que tous furent réunit, nous avons progresser en vitesse droit vers notre cible final pour en finir avec la menace locale afin d’essayer d’arrêter ce qui pouvait bien se produire au loin de là. Mais bien entendu, l’homme encapuchonné n’allait pas laisser notre équipe saboté son désirs d’offrir toute cette force à ce Atraedus et des veines bleutés puissantes apparurent partout autours de nous en fissurant les environs. D’un coup, comme si il appuyait sur le céruleum à l’intérieur pour l’élevé vers les cieux dans un grondement de la terre simplement monstrueuse, dévastant tout les passages en créant des énormes fissures et autres failles faisant tombés plusieurs de nos compagnons dans des tunnels congelés.

Des manœuvres à toute vitesse nous balançait dans tout les sens à toutes vitesses selon les moyens de chacun de s’offrir des manœuvres à toute vitesse. Vous vous en doutez, pour les plus agiles comme moi ou quelques autres s’était un véritable plaisir nous envoyant à toute vitesse dans un sifflement de la glace nous propulsant dans des manœuvres de haute voltige en profitant d’un moment puissant de glissade presque agréable. Je perçu même Yone utiliser son grappin à vapeur l’ayant toujours en filant dans les airs, pour atteindre des hauteurs de glaces s’élevant et descendant régulièrement formant des véritables obstacles qui parfois se trouvaient être même trop difficile à prendre en main. Cela, Aerlin et Finaen décidèrent d’agir pour nous offrir la voie tout en éloignant les formidables explosions apparaissant partout autours de nous quand le céruleum fut déchaîné par nos ennemis qui descendaient des cieux : Des Imps, quelques démons, touts étaient fait de glace en céruleum confirmant notre crainte à ce sujet. Effectivement, la cabale d’Atraedus voulaient faire usage de l’influence qu’à le céruleum et vis et versa sur des démons pour profiter de leurs forces et de leurs consciences. Un moyen infâme de renforcer les Telophores, et leur désirs de plaire au « Seigneur Zenos. » Une explosion envoyant Aerlin valser plus loin sur le dos, il voulu malgré tout tendre la main tremblante un peu vers son sceptre plus loin mais c’est Finaen qui prit le sceptre et le posa dans la main de son camarade, l’aidant à se relevé avant que dans des grands lumières d’ambres déplaçant les glaces et créant un passage de pierre pourfendant le terrain pour nous laisser passer. Les démons s’accumulaient contre le dôme de cendre créer par Salarios pour les contenir tous en coinçant les entités au dessus den ous qui s’entremêlaient par les tissages d’encre de Lalavyr en les rapprochant les uns des autres.

Ainsi, ils furent bien plus prompt à exploser tous ensemble quand Runne provoquait dans les airs des déflagrations puissantes se mêlant aux pointes ombreuses de Lucian et aux tirs de Sorn. C’était un véritable balayage dans les cieux de plus en plus intense jusqu’à ce que le dôme de Salarios ne cède en délivrant les nuées encore trop nombreuses. Le sort d’un Imp fit s’écrouler des roches glacés sur Lalavyr en le faisant tombé par terre lourdement, tandis qu’un autre chercha à faire exploser tout sous Lucian. Je pu le récupéré et l’éloigner des énormes déflagrations qui lui aurait fait bien du mal, tandis que Yone lui allait venir en aide à Sorn d’une façons inattendue et plutôt impressionnante. Lui et Greil massacraient la plus part des entités arrivant dans des frappes puissantes, jusqu’à ce qu’une silhouette glacée de démon ne frappe d’un coup de pied plein buste de Greil en l’envoyant plus loin. Elle tranchant son ennemi au sol, et l’autre démon qui lui fonçait dessus vit sa faux être dévié par la lame de Yone. En la bloquant, il la renvoya droit dans la tête de l’adversaire de Sorn le brisant en milles morceaux en envoyant des décombres de glaces céruléennes un peu partout dans la manœuvre. Aidant sa camarade à se relevé avec le fourreau de son arme, tous purent se retrouver droit devant des amas de glacier où le rituel avait lui après un temps de confusion dans les fumées et la glace, pour contempler ce qui nous attendait et ce que l’homme encapuchonné cherchait à produire. Des immenses runes bleutés rayonnaient dans les cieux, infusés par le céruleum maudit qu’une sorte de Tripode de la confédération des sciences formait en se déplaçait lentement dans des bruits de mécanisme magitek puissant. Ils formaient une sorte d’énorme faille, pour offrir du pouvoir à Atraedus que ça soit pour le faire tomber à l’intérieur ou pour sortir des flux que des subjugués des Telophores alimentait juste devant la faille. Repoussant sa capuche en arrière, dévoilant un masque en crâne macabre recouvert de petites runes, le Garlemaldais en dessous tirant sa pistolame dévoila que Javius avait récupéré les secrets de Shigma conservé par Adel’Delroy dans le Thanalan pour donner à Garlemald un nouveau pouvoir et une façons de flatté ceux ayant trouvé le courage de servir le Seigneur Zenos.

Il y avait comme une confrontation étrange avec ceux pensant que l’Empereur était encore en vie, et ce genre de morale poussant à vénéré comme un chef suprême le fils de l’Empereur, et ceux ci avaient décidé clairement d’en faire un objectif aux tendances maudites. Les énergies tournoyait autours de lui, infusé par un pouvoir qui lui offrait quelques magies ténébreuses pour un Garlemaldais, jusqu’à ce que dans un coup de sa pistolame il n’alerte le gardien de la faille. Un énorme Jotunn jaillit du sol, brisant ce dernier dans un hurlement monstrueux qui s’étendit autours de nous en provoquant des ondes de choc de plus en plus puissant, tandis que nombreux furent ceux partant à l’assaut. J’attaquais le Jotunn avec Lalavyr pour empêcher ce dernier d’arrêter Aerlin, Runne et Lucian qui allait arrêter la faille. Créant des langues de lave s’élevant de plus en plus, tournoyant autours de son adversaire dans des grondements brusques sortant du sol en blessant de plus en plus l’énorme Jotunn se débattant en repoussant Lalavyr qui rechuta tout doucement en arrière. Je tranchais plusieurs fois l’entité grossière, mais un faisceau d’énergie bleuté jaillit de ses cornes pour me frapper de toutes ses forces en m’envoyant valser plus loin. Le choc était très douloureux, tant que j’ai faillis perdre conscience alors que je sentais tout mon corps me faire mal. Relevant la tête, Aerlin et Runne avaient profiter des explosions provoqués par Lucian pour coincé la faille, et commencer à la refermer une fois purifiée et les pierres d’Aerlin la refermant rapidement. En profitant, Lucian envoya une lance de cristal transpercer la tête du Jotunn alors que Lalavyr amplifia les langues de laves en le tirant vers l’intérieur. Il repoussa Lalavyr d’un coup de poing, l’envoyant valser plus loin avant de prendre une grosse roche de glace pour la propulser droit vers Lucian qui fut balayé par le fracas monstrueux.

En profitant, je bondis hors de la position et trancha d’un grand coup de sabre mêlé à un éclair droit dans la tête du Jotunn qui fut fendu jusqu’au ventre, profitant de la blessure engendré par Lucian en le laissant fondre dans la lave de Lalavyr lentement. Retombant proche de Runne, ce dernier avait accumulé des forces des plus incroyables en créant un nénuphar magnifique devant la faille pour la refermer définitivement. Il attrapa brusquement le bras d’Aerlin qui en appuyant sur ses efforts pour clore la faille avec la roche, fut aspiré vers elle pour essayer de le dévoré comme elle venait de le faire avec un des subjugués. Serrant les dents, dans un instant désespéré pouvant laisser imaginer que notre ami allait disparaître dans les miasmes chaotiques, la faille fut close d’un coup et Aerlin chuta sur Runne un peu brusquement en roulant par terre un instant.S’en était fait, la faille était close, et autours de nous les combats lentement étaient en train de s’arrêter après un affrontement incroyable entre l’homme au masque de crâne et Yone, Greil, avec Finaen. Arrivant à toute vitesse contre lui, son bouclier de cristaux mauve explosa soudainement après que la lame de Greil ait percé ses défenses d’un coup. Laissant Yone frapper plusieurs fois, sa lame avait été intensifiée par les vents de Finaen tournoyant autours de l’épée d’une façons à la rendre bien plus dévastatrice en blessant gravement l’adversaire. Il disparut et frappa Finaen dans le dos, le rétamant lourdement au sol après un coup de pistolame avant de tirer sans cesse vers Greil et Yone, les forçant par la suite à se protéger des coups tombant sans cesse. Repoussant Yone d’un coup le blessant au flanc, l’envoyant à terre, Greil trancha la pistolame en deux pour protéger Finaen avant un coup puis planta son sabre contre le flanc de son adversaire de plus en plus profond. Coincé par la lame et par deux pointes de roches créer par Finaen le traversant à deux passage. Il fut achevé par Yone poignardant son cœur de sa lame, à toute vitesse dans un éclair noir de jais, achevant un terrible adversaire qui murmura qu’ils offriront Atraedus au seul vrai sauveur de cette terre avant de finir en poussière.

Il n’y eut plus que le tripode monstrueux de la Confédération à brisé, et il était déjà en bien piteuse état quand ralentit par les lames lunaires créer en des armes éthérés par Salarios le bloquant sur place, il fut traversé par la foreuse de Sorn provoquant des énormes explosions dessus dans des chocs puissants. En flamme, dévasté par le tir, il produisit des chocs des missiles envoyés sans cesse vers Salarios et Sorn en les envoyant valsé en arrière d’un coup puissant. Blessés, mais encore envieux d’en finir, ils mêlèrent leurs assauts pour que Sorn puisse envoyer une influence droit sur la foreuse à l’intérieur de l’entité qui se prenait un flux sans cesse de la magie lunaire de Salarios dans un choc terrible. La foreuse se réactivant dévasta totalement le tripode dont la dernière tentative fut d’essayer de transpercer soudainement Sorn. Le coup fut repoussé par une apparition inattendue, une lueur rouge tournoyant devant Sorn pour le protéger avant qu’une arme à feu ne soit levé, tirant un de ses éclairs rouge en achevant le tripode à l’agonie s’écroulant au sol. Ils n’eurent pas le temps de se parler, les fameux Proditor avaient accompagnés celle qui était venue veillé sur Sorn. C’était la première fois que nous avons pu voir Marlithe en Garlemald, et certainement pas la dernière. Si ce n’était pas le moment de la retrouver, tôt ou tard, il serait temps de la rejoindre elle et les Proditor. Mais je m’interroge alors grandement sur une chose tandis que nous quittions les lieux après avoir repoussé les serviteurs d’Atraedus. Javius nous avait-il vraiment trahi, ou était-ce plus compliqué que ça ? Seul le temps et nos futurs combats, je le crains, répondra à cette interrogation qui nous attends. »
Akayane Kosenjobi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités