[Chronique] Ace - Liens de cristal

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2022, 02:36

[Chronique] Ace - Liens de cristal

Message par Crépuscule » 16 sept. 2022, 13:48

~Début de la 5ème lune astrale.~

Image
.
Elle n’avait pas bougé, posée sur ce coin de bureau depuis deux lunes. Il passait devant plusieurs fois par jour, la regardant avec intérêt au début, puis petit à petit, il la voyait sans la voir, son esprit bien trop occupé par un souci en particulier pour se rappeler de l’excitation qu’il avait eu le jour où il l’a reçue. Cette lettre, cette invitation, il n’y avait pas encore répondu. Il avait pourtant envie d’y aller, il a tant à partager sur ce qu’il a découvert.

Ce soir, il la regarde à nouveau avec intérêt. Les discussions qu’il a eues dernièrement avec son entourage concernant le sujet qui occupe ses pensées l’amène à croire que la solution se trouve surement là-bas. Il a donc une seconde raison de s’y rendre, et sans tarder.


Il ouvre à nouveau la lettre et la relie. Les formulaires d’entrée y sont joint, il a juste à les remplir et les renvoyer avant son arrivée. Il s’installe à son bureau et commence à remplir les renseignements. Le premier formulaire est pour lui, l’invité, les informations sont surement déjà connue là-bas, il ne doit pas faire d’erreur sur ce qu’il renseigne. Il rempli ensuite le formulaire des accompagnants, son équipe. Il commence par inscrire Amélie en tant qu’assistante, puis il s’apprête à inscrire le nom de Riku lorsque qu’il s’arrête, pris d’un doute.

Son ami doit-il endosser le rôle d’un de ses étudiants ? Ou a-t-il le droit de venir avec une escorte personnelle ? Venir avec un garde du corps serait-il bien vu ? A-t-il le droit de le séparer de sa petite amie ou lui faire s’absenter de son boulot pour une durée indéterminée ? Riku avait évoqué son envie de se ranger dans une vie tranquille, a-t-il le droit de l’en priver en l’amenant encore dans ses histoires ? Autant de question qui lui arrachent un soupire. Peut-être qu’il devrait s’y rendre en comité restreint, seulement Amélie et lui.

Il rempli donc les papiers pour deux personnes et les met dans une enveloppe, prête à être envoyée. Il écrit ensuite une autre lettre, vu l’heure tardive, il ne veut pas réveiller son acolyte et prévient donc Riku par courrier de son départ imminent. Les deux courriers sont prêts et c’est dans la nuit que Ace les fait envoyer par mog postier. Les deux lettres devraient trouver destinataire dans la matinée.
Image
Il termine de préparer leurs sacs de voyage, vérifiant que celui réservé à ses recherches soit complet. Il y dépose des éléments supplémentaires d’importance : les notes qu’il a pris dans les livres rapportés par le chevalier, les fioles d’éther conseillées par la médecin, les fragments de cristaux offerts par la combattante, le cristal fraichement enchanté par la mage, sans oublier les cristaux taillés pour la version finale de son projet.
Il sourit devant le regroupement d’objets, au final il ne part pas si seul que ça. Chacun et chacune avait essayé de l’aider, et en fusionnant leurs idées il espère trouver une solution.

Il ferme le sac et regroupe leurs bagages dans l’entrée. Il récupère ensuite son invitation et les formulaires d’admission, et les garde sur lui.
- "Amélie ! Tu es prête ? Le bateau ne va pas tarder !"


En cette fin d’après-midi, le jeune couple traverse la Brumée en direction du port de la citée. En passant par le marché, ils en profitent pour s’acheter quelques gourmandises pour rendre le trajet plus agréable. Enfin, ils embarquent sur le quai de Limsa Lomnisa, regardant la mer qui bientôt sera le seul paysage visible depuis le pont du bateau. Ils ne savent pas combien de temps durera leur absence, mais ils comptent bien mettre leur voyage à profit.

Image
Image
Arrivés à destination, il sont accueillis par le représentant du centre de soin de l'ile, ils sont guidés à travers celle-ci jusqu'à leur logement mis à disposition pour la durée de leur séjour. Afin d'éviter tout malentendu Ace précise que Amélie, en plus d'être son assistante, est aussi sa femme. Il souhaite éviter tout jugement concernant leur comportement en dehors du cadre des recherches. Le logement mis à leur disposition est confortable, ne manque pas de place, et contient même un espace étude et laboratoire privé assez équipé. Une fois leur guide parti, ils déposent leurs bagages et prennent possession des lieux.
Image
.

Le lendemain, ils sont présentés à l'équipe de recherche du Physis Technon, le centre qui s'intéresse de prés aux recherches du médecin-alchimiste. Ace et Amélie ont droit à une visite complète du centre ainsi que les présentations avec les responsables des divers départements.

C'est dans l'après-midi qu'a lieu la présentation des travaux de Ace. Clair et efficace, la démonstration et les résultats sont accueillis avec enthousiasme. Le compte rendu des travaux de Ace est confié à un scribe afin qu'il en fasse une copie qui sera conservée à Sharlayan et pourrait servir d'appui pour d'autres recherches. Ace est honoré de voir son travail consigné dans la bibliothèque de la cité du savoir.

Le centre du Physis Technon demande au médecin-chercheur s'il peut profiter de son séjour pour participer à certains travaux de recherche sur l'ile. Ace accepte avec plaisir, motivé par son besoin de percer les mystères. Cependant il demande en contrepartie à avoir accès aux divers centres de recherches de l'ile, notamment celui d'éthérologie et celui d'études des cristaux. Les accès lui sont donnés sans conditions, après tout il fait maintenant parti des chercheurs de la citée, et il pourrait bien faire des découvertes dans ces autres disciplines.
Image ..... Image
Ace passe les jours suivants à alterner sa participation aux travaux de recherche de l'ile, avec ses recherches privées. Présenté au centre d'étude des éthérites, c'est des chercheurs passionnés qui lui présenteront tour à tour leur spécialité. L'historique connu et le fonctionnement général des éthérites, leur domaine d'application, le choix de leurs emplacements, le choix des cristaux. Il découvre également les expériences en cours dérivée de leur utilisation, ce qui l'intéresse grandement puisque s'approchant de ses recherches personnelles.

Il demande ensuite à en savoir plus sur les linkperles, leur création, leur mode de fonctionnement. La discussion déviant par la suite sur l'existence d'autres domaines d'utilisation des divers courants éthérée de la planète. Ace écoute avec attention toutes les informations qu'on lui donne, peut-être que la solution à son souci peut trouver une base dans ce qu'il apprend.

Image

Les jours avancent et Ace emmagasine un maximum d'informations. Tous les soirs en rentrant dans leur logement, il se dirige vers l'espace de recherche personnel mis à sa disposition. Il prend de nouvelles notes et les lie, les compare avec celles prises les jours précédents. Il fait des hypothèses, des tests, prenant notes de toutes les avancées et blocages qu'il rencontre. Il a trouvé des solutions qui amènent à d'autres questions, et donc d'autres visites dans d'autres centres. Etre dans la citée du savoir est vraiment un avantage, il a accès à un maximum de connaissances, sans avoir à voyager et tout en gardant Amélie prés de lui.
Image ..... Image
Image
Image
Ace et Amélie sont arrivés à Sharlayan depuis une dizaine de jours. Aujourd'hui, Ace se pose en terrasse du dernier rempart pour boire un thé et réfléchir. Amélie occupait son temps avec le collège de botanique, son domaine à elle. Elle qui est spécialisée dans les plantes sombrelinçoises, elle peut partager son savoir tout en apprenant davantage sur les plantes des autres contrées. Lui de son coté avait beaucoup appris sur des domaines dont il avait déjà de bonnes bases. Cependant il lui faut encore plus de connaissances, apprendre et mettre en pratique, c'est ce qu'il aime faire. Et il y a un domaine en particulier dans lequel il excelle mais qu'il n'a pas encore pu expérimenter depuis qu'il est arrivé.

Il continu ses réflexions sur la suite à donner. Ce domaine dans lequel il est particulièrement doué mais dans lequel il peut vite perdre conscience du temps et de ce qui l'entoure, au point de chercher à surpasser ses capacités quelles qu'en soient les conséquences. S'exercer à cette pratique ici serait compromettant, il s'estime déjà chanceux qu'on n'ai pas encore décelé le lien magique qu'il maintient depuis son arrivé. Cependant, la clé de ses recherches se trouve dans ce domaine, il ne peut l'ignorer. Il devra faire preuve de contrôle sur lui-même et de discrétion. Pour le moment, il se contentera de la théorie, il verra la pratique plus tard. Et pour démarrer en douceur, à la base, il commencera par se rendre à l'académie de magie.

Image
Image
Dernière modification par Crépuscule le 27 sept. 2022, 12:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2022, 02:36

Re: [Chronique] Ace - Liens de cristal

Message par Crépuscule » 27 sept. 2022, 08:54

Pendant plusieurs jours il arpente les salles de conférences, les cours spécialisés, les bibliothèques contenant des ouvrages magiques, enchantements et autres. Il relève chaque détail pouvant l’aider à atteindre son but. Il accumule les savoirs dans les domaines éthérologique, magique, science des cristaux, assouvissant sa soif de connaissances en même temps que chercher une solution à son projet. Mais il lui manque toujours ce petit quelque chose, celui qui pourrait lier les pièces du puzzle qu’il a rassemblé.
Image
.
Il se rend une fois de plus dans cette bibliothèque immense, s’enfonçant toujours plus loin dans les rayons. Ce qu’il recherche est certes spécifique, mais pas au point d’être interdit…non ? Il regarde la tranche des livres, cherchant un nom accrocheur, quand son regard est attiré par un grimoire. Il ne l’a pas encore lu celui-là, et rien n’indique de quoi traite son contenu. Une fois dans ses mains il peut en lire le titre, écrit en langue ancienne. En parcourant ses pages, il ne peut retenir un sourire en coin, ces formules sont intéressantes en plusieurs points. Quelqu’un a-t-il déjà essayé ces sorts ? Il décide de l’emprunter pour l’étudier tranquillement, peut-être même essayer les formules qu’il contient.
Image

Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2022, 02:36

Re: [Chronique] Ace - Liens de cristal

Message par Crépuscule » 27 sept. 2022, 12:51

Un bâtiment à l’écart, une salle circulaire, un mobilier limité, voilà ce qu’il avait réussi à avoir pour mener ses tests magiques. Ces salles d’entrainements sont bien pensées, dommage qu’il n’y en n’ait pas du coté de chez lui. C’est toujours compliqué de trouver une zone tranquille pour pratiquer sa magie et presque sans risque pour ce qu’il y a autour.

Il verrouille la salle pour ne pas être dérangé, et dépose son sac sur une table prés de l’entrée puis en sort son matériel. Il avait étudié le grimoire et trouvé la formule qui pourrait permettre de lier les divers sorts et enchantements qui l’intéressent. Il avait tout appris par cœur, mais dans le doute, il a amené les divers ouvrages avec lui, des fois que ça ne tourne pas comme il le souhaite.

Portant attention aux préparatifs, il étale sur la table les livres qu’il a pu emprunter sur l’ile ainsi que ceux ramenés par Riku, mais également les cristaux de Fana qui lui serviront pour les tests, le cristal enchanté par Shard, et quelques fioles d’éther sur les conseils de Zoulika. Après avoir tout vérifié, il choisi deux cristaux pour les tests et les prend avec lui.
- « Les amis, souhaitez-moi bonne chance ! »
Installé au centre de la salle, il dépose les cristaux devant lui et se concentre. Il est prêt à commencer le premier test !
.
Image
.

Ce qu’il se passe pendant les heures suivantes reste confiné dans les lieux qui se remplissent rapidement d’énergie magique. Enchainer les sorts, enchantements et tracés ésotériques à base de son éther mettront à l’épreuve l’endurance du mage qui doit déjà partager une partie de son énergie avec l’extérieur.
.
Les heures passent, laissant défiler la matinée, puis la journée,
et c’est en fin de soirée que la porte se déverrouille enfin.
L’homme qui en sort parait épuisé et semble plier sous le poids de son sac
bien rempli, bien que certaines fioles soient à présent vides.
Cependant, à travers cette fatigue apparente, on peut déceler de la
satisfaction, les tests auraient été concluants?
Image

------
Il rejoint Amélie dans leur logement de fonction, profitant de ses bras pour soulager sa fatigue et du bon petit plat qu’elle avait préparé pour son retour. Ils ne tardent pas à se coucher, il faut reprendre des forces. Les tests sont terminés, demain il retournera dans cette salle afin de finaliser son projet. La présence de sa femme à ses cotés lui redonne de l’énergie, il sourit tendrement, demain il aura un cadeau pour elle à son retour…
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité