[Chroniques] Journal de Tsakuyi

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 05 déc. 2018, 20:49

Dédié aux membres de la Balance. Et auprès de Dame Kurusu, des Quatre Tours.
Ainsi qu’à l’Inquisition Ishgardienne.

Image
Rapport à la Balance – Au Repos du Fils, dans l’étendue du Coerthas occidental. « Dossier : Possession – Mission : Froidesprit.»

« Mes respect,


Huitième mission pour la membre de la balance – Tsakuyi Kosenjobi.
Avec comme camarades accompagnant :
- Sylune Laefan, membre de la Tour de la Plume.
- C’iashta, membre de la tour de l’Épée.
- Maeva Mirin, membre de la Tour de la Plume
- Richard le Gris, Allié.
- Naghi Kantor, Alliée.
- Hael des Dotharl, Alliée.
- Lustian Raimost, Allié.


Le départ depuis Nid-du-Faucon se fit sans moi, en direction d’une vieille tour lointaine où devait se trouver les informations pour poursuivre l’enquête d’un culte nommé la Cabale de Nocthurle censée avoir été détruite depuis une année par l’inquisition Ishgardienne. Ceux ci avaient visiblement ouvert la faille pour des raisons qui nous dépassent avant qu’un occultiste ne puisse la scellé en retour. Si il fallait trouver un moyen pour empêcher que le Spectre barbelé ayant voulu trouver un hôte la première fois, nous devions mettre la main sur les sinistres crétins ayant décidés d’en faire une invocation en pensant que cela pouvait être une bonne idée.

Après une conversation simple auprès d’un noble, mes compagnons se mirent en route vers les froides étendues en recherchant une tour solitaire au milieu de nulle part dans le Coerthas, poursuivit par moi même galopant sur Shinkô pour rattraper mon odieux retard en traînant ma grosse besace derrière moi. J’ai finalement pu les atteindre devant la tour, se dressant haut vers les cieux. L’intérieur semblait gênée par un bloc de glace agaçante, et ce ne serait que le début d’une longue suite de problème pour C’iashta, Richard, Maeva et Sylune. Cette partie du groupe se contenterait de s’occuper d’intégrer l’intérieur de la Tour pour trouver des indices, pendant que je me dirigeais avec Nhagi et Hael à la rencontre bien singulière de la Dragonne posée plus loin sur une grande pierre.

Celle ci déclara qu’elle veillait sur la mémoire de son fils tombé entre les mains d’un Chevalier-Dragon pendant la guerre, le corps du dragon gisant sur la pierre de la tour à la vue de tous. L’Amie de Melestian, que je n’avais rencontrer qu’une fois sous l’égide de mon père adoptif, nous concéda que des hommes vinrent souiller ce lieu par l’énergie du néant en quelque rite, et qu’elle fait en sorte que cela ne recommence pas. Mais l’information la plus importante, restait celle que la grotte non loin de là où les hommes sinistres s’étaient installés pour on ne sait quel raison. Nhagi partant en éclaireur, je me retrouvais à partir vers la Tour pour la purification d’usage d’un lieu souillé, et l’autre groupe avait bien avancé.

Image
Malgré le fait que semble t-il, Richard ait décidé de se prendre un piège explosif dans le torse, tout se déroulait plutôt bien et la plus part des pièges avaient été évités. Sylune disposa une poudre rouge sur les dalles où des flèchettes empoisonnées pouvaient jaillir, et avec C’iashta elles installèrent un cordage pour évité les épées balancées en boulier risquant de nous couper en rondelles. Jusqu’à parvenir au sommet de la tour, où nous attendait un étrange vase.

Hael et moi prenions le temps de débuté la purification pendant que Maeva et Richard étaient de garde, surveillant les environs. Le vase d’où tout semblait provenir gisait derrière des pièges, et celui ci fut brisé par Sylune et C’iashta, cette dernière usant de l’étrange pouvoir d’un diamant blanc reluisant d’un éther agréable pour tenter une brusque purification. Ce qui entraîna l’intervention des cultistes. Et la tour se mit à trembler dans de grand fracas.

Dehors, Nhagi signala que la Dragonne martelait la tour entre les griffes et les flammes. A l’intérieur, c’était le chaos, tout le monde s’étalait au sol et faisaient de leurs mieux pour sortir en vie sans s’écraser au sol. C’était au début incompréhensible, jusqu’à constater qu’elle visait la carcasse de son défunt fils, qui se mettait doucement à gesticuler un peu. Usant du Monocle confié par Sylune, il y à eu clairement un lien entre l’emplacement du rituel et le dragon s’éveillant de nouveau.

Le temps était compté, et l’infamie de leur plan restait au-delà de mon imagination : Cette bande ahurie par leurs ambitions désirait créer une arme qu’ils useraient à leur bon vouloir en pensant que l’être du néant qui les utilisaient serait docile à leurs envies. Celui ci était maltraité depuis qu’il avait essayer de pénétrer le corps du Chevalier d’Halone mort à Froidesprit, nous en revenions à la nature même de cette histoire. De Froidesprit, apparue toute la folie de cette histoire, et alors que nous étions en pleine ruée pour parvenir jusqu’à la grotte où Nhagi nous attendait, le temps s’écoulait et il nous restait presque plus de place pour empêcher un drame. Arrivés là-bas, nous nous sommes préparés rapidement pour ce qui pouvait nous attendre : Potion de l’esprit, et divers protocole d’usage en laissant Richard partir en premier.

Image
Au fond de la grotte, cinq cultistes usaient de leurs voix pour incanté un obscure rite résonnant dans la cavité rocheuse comme un appel rauque et insupportable pour que le Spectre barbelé s’incarne aisément et soit prompt à posséder le corps du fils de la Dragonne aux écailles blanches. Nous concentrés sur les cultistes ne changea pas sa venue, ils ne firent pas vraiment de résistance, et ceux qu’on voulait laisser en vie furent massacrés par le barbillon et les griffes de cette chose immonde. Nous avons frappés tous ensemble, mais un véritable combat s’engagea face à la résistance de cette chose.

Briser son incarnation ne fut pas aisé, mais peu furent blessés par nos efforts à nous surveiller les uns et les autres. Jusqu’à ce qu’elle tente plusieurs stratégies : Se scinder pour nous frapper tous en même temps, user de vague d’énergie du néant pour nous abattre, jusqu’à ce que son corps ne tienne plus et essaie de lentement de se réincarner pour ne pas être chassé de ce monde. Mais il n’y aurait pour elle ni le néant, ni la réalité – Coincée par C’iashta en usant d’une poudre reluisante d’un blanc intense, nous avons lancer une procédure de purification intensive jusqu’à ce qu’il n’en reste absolument rien.

Image
Épuisés et bien agités par ce combat, nous sommes rentrés rapidement vers la tour en traînant ceux devant l’être pour retrouver la Dragonne qui observait les restes de sont enfants immobiles. Tous furent touchés par la tristesse de cette scène. Pour de nombreuses raisons différentes. Moi même, me préparant à devenir mère, je retiens quelques larmes de justesse en pensant que je pourrais être à cette place. Mes pensées partirent pour ma propre mère, pour quelques malheurs, après une journée bien difficile moralement. Mais au moins, nous étions tous libérés de cette situation affreuse. Et cette histoire pouvait se clore, en observant la Dragonne partir à travers les cieux, vers les nuages où la neige se mit à tomber sur l’étendue du Coerthas, laissant une certaine poésie à la conclusion de cette sinistre affaire. »
- Clôture du Dossier. -

Fiche de dossier du Spectre barbelé.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 07 déc. 2018, 03:24

Dédié à Dame Kurusu, des Quatre Tours et aux autorités des Vigiles Sombres.
Image
Rapport ouvert – Gridania, Citée-état dans Sombrelinceuil. "Braquage, Méfait et Botanique."
[Mandat de la Guilde des Aventuriers]
Image
« Mes respect,

Ce fut de nouveau une petite équipe qui se prépara pour un mandat pouvant être simple, à des difficultés grandioses et extrêmement mortelle, difficile de savoir clairement ce qui pouvait nous attendre dans le saccage d’un entrepôt de la Guilde des botanistes. L’affaire restait « simple » dans le sens où il y avait les faits clairs et précis, mais il s’agissait ensuite de découvrir les raisons du pourquoi, du comment, et surtout : Où sont désormais les responsables d’un petit ravage de brigand.

Le groupe fut constitué de Kodjo de la Tour des Epées, Finaen Ambrerune un aventurier volontaire et régulièrement en mission, ainsi que moi même. Mais ce n’était pas le bout de nos surprises : N’ayant personne pour nous accompagner en plus pour le départ en mandat, nous sommes donc parti pour Gridania en direction naturellement de la Guilde des Botanistes pour en savoir plus et inspecter les lieux du crime. Sur le chemin, alors qu’on s’extirpait de la téléportation nous rendant encore un peu groggy au vue de l’intensité du bond à travers l’espace et le temps, nous avons eu la bonne surprise de trouver Kyuuji sur notre route. Un ami de plus ayant déjà tant fait pour l’Ordre, et repartant aussi tôt se joindre à nous pour cette aventure, et il n’allait clairement pas être de trop ! Comme quoi, il faut toujours croire aux rencontres inattendues dans les situations inattendues, c’est ce qui apporte bien souvent beaucoup d’aide. C’est tous les quatre que nous sommes arrivés à la Guilde pour découvrir un lieu plein de vie où tous s’occupent de leurs façons pour préparer le labeur quotidien et rattraper les pertes de ce qui à été saccagé dans l’entrepot.

C’est là que l’enquête commence, formant un groupe avec Finaen nous étions un peu les « ambassadeurs » avenant pour discuter avec les locaux pendant que Kyuuji et Kodjo sont parti à l’inspection de l’entrepôt saccager en usant plus de talents de chasseurs, fait pour comprendre une scène, plutôt qu’en devant être dans le social. La conversation avec le Maître de Guilde n’apporta pas grand-chose puisqu’il était totalement débordé par le travail. Au moins, il était désormais sûr que ce n’était ni une histoire de concurrence, ni de brigand envoyé pour empêcher une livraison, les problèmes commerciaux mit outre cela ressemblait de plus en plus à une simple histoire de pillage.

La plus part des pistes furent compromises en premier lieu sur des investigations sur des personnes complices à l’intérieur même de la Guilde. Après des questions sur divers possibilités, nous avons simplement découvert qu’un vieillard dans l’amphithéâtre de Gridania ayant vu des personnes quittant rapidement le Courtil. Ce qui se coupla aux recherches de Kyuuji et Kodjo ayant découvert un foulage rouge et noir semblable à ceux des Ventrerouge, brigand locaux de Sombrelinceuil ayant saboté donc l’entrepôt pour caché qu’ils ont récupérés des plantes rares et possiblement très dangereuses si il était possible de faire des poisons avec. Ainsi, pendant que nous discutions avec un des membres de la famille Ambrerune installé tranquillement au repos, tout nous menait vers le nord. En direction de la Chute de l’Apkallu.

Image
Nous nous sommes rejoins conscient qu’un groupe de cinq personnes habillés de tenue rouge et portant une grande caisse dans le dos étaient passés par là. Cinq, c’était le nombre confirmé par les investigations de Kodjo dans la réserve, et nous avons rapidement recherchés ici et là aux Chutes pour retrouver au moins des traces, des pistes, effacées malheureusement pas tout le temps d’attente sans que personne n’accomplisse se mandat. C’est en fouillant dans l’eau que nous avons au moins pu retrouver la caisse au fond de celle ci, noyée par les pierres installés massivement dedans pour qu’elle soit difficilement retrouvée.

Tout n’était que des jeux de pistes sur des traces effacées pour empêcher l’accès aux informations menant jusqu’aux truands. La nuit se glissait doucement vers des heures tardives, il n’était plus lieux d’essayer des méthodes communes pour parvenir à nos fins mais il était désormais questions de trouver de l’aide grâce à des moyens bien plus magique. Kyuuji garde une connexion intense avec la nature, soutenu par Kodjo et ses liens identiques, ils purent tout deux remontés doucement le fil du contact pour demander aux esprits de la Chute eux même qui avait pu souiller les eaux de leurs présences en balançant cette caisse dedans.

Lentement, une bulle d’eau apparaissait, merveilleuse et reluisante, avant que la spirale tournoyante autours de Kyuuji ne désigne un passage. Nous nous sommes rués en vitesse à la poursuivre de cet indice ultime en parcourant le nord de Gridania, jusqu’à grimper sur une hauteur rocheuse isolée que nous n’aurions pas pu voir autrement. Il était quasiment invisible et il fallait vraiment en connaître le sentier pour le retrouver, alors que Kodjo et moi finissions de grimper sous la surveillance de nos deux compagnons, au dessus n’y restait que des coules rouges abandonnées et un campement abandonné depuis quelques temps.

Au nez et à la barbe de la vigile sombre, ils s’étaient installés ici pour ne pas y être vu et faire transiter leurs marchandises vers les leurs avant de disparaître des lieux. Nous n’avons pas la main sur les coupables, mais sur la finalité de l’histoire : Les Vigiles Sombres ont été prévenu et les lieux risquent d’être sous bonne surveillance désormais. Ce qui mène cela dit vers un objectif défini : Attendons nous à recevoir des Vigiles Sombres une demande d’aide pour atteindre les Ventrerouges. Mais l’affaire pour le saccage de l’entrepôt s’achève donc ainsi. »
Kosenjobi Tsakuyi
Lieutenant de la Balance.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 07 déc. 2018, 18:48

Dédié aux membres de la Balance. Et auprès de Dame Kurusu, des Quatre Tours.
Ainsi qu’aux forces Mhigoise locale.


Rapport à la Balance – Dans les Pics de Gyr Abania, grotte perdue non loin de Trankelon. « Dossier : Contamination – Mission : Elle éveille les morts.»
« Mes respect,


Neuvième mission pour la membre de la balance – Tsakuyi Kosenjobi.
Avec comme camarades accompagnant :
- Moutah Pontah, commandeur de la Tour du Sablier.
- Yuen Rahz, membre de la Tour du Sablier.
- Toldha Jhida, membre de la Tour du Sablier.
- Sylune Laefan, membre de la Tour de la Plume.
- Maeva Mirin, membre de la Tour de la Plume
- Kodjo des Oronir, membre de la Tour de l’Épée.
- C’iashta du Coeurl, membre de la Tour de l’Épée.


Une de nos missions les plus dangereuses et porteuse du plus de blessés et de problèmes qui soit. Ma seconde cicatrice aussi, j’en avais qu’une au niveau de l’avant-bras, et m’en voilà avec une importante au niveau de l’épaule droite. Mais elle en vaut clairement le coup, surtout au vue de l’histoire que je vais rapidement vous raconter en essayant d’aller à l’essentiel. Depuis la fermeture de la faille non loin de Trankelon, des fouilles étaient effectuées le long de Gyr Abania par nos contacts ainsi que des surveillance assidue pour parvenir à garder un œil sur les maux locaux et en cas prévenir directement la Balance en cas de soucis.

Dès que des contaminés furent découvert non loin d’un relais de vente nommé « Ostendfer » au milieu des Pics, il était temps d’agir avec l’espoir de pouvoir arrêté la corruption naissante. Formant notre équipe, nous nous sommes réunis à Brumée pour un départ rapide en direction des lieux où le mal pouvait jaillir pour le résorber en urgence. Agir rapidement, et avec force, restait la clé du succès pour empêcher une résurgence de ce mal et un nouveau massacre. L’absence de Moutah au début de l’intrigue fut très handicapante, mais Maeva Mirin fut briefée sur les nécessités à accomplir pour une purification des sujets sauvables en cas de contamination, ce qui serait notre seul espoir de ne pas avoir à exécuté tout le monde de manière implacable et autoritaire.

Image
Arrivés au dit Relais, nous avons commit une première erreur : Celle de ne pas fouiller correctement en prenant en compte les derniers problèmes notamment vécu à Trankelon. La nourriture cuite par un petit groupe offrant des rations à des locaux était contaminée, sans le voir, nous laissions condamnés à mort une dizaine de personnes pendant que tout le monde se pressait le plus possible de sortir de cette ville pour aller en savoir plus. De la précipitation, périraient bien des pauvres bougres. Cependant, la partie de forêt pendant notre voyage vers l’Est était clairement devenue une zone de tout les dangers.

Des débris et des restes éparpillés n’aidaient pas à se sentir en sécurité, jusqu’à l’approche d’une caravane renversée complètement ravagée par des coups brutaux. L’inspection fit comprendre que les resultats était des personnes enragées ayant frappés encore et encore la dite caravane jusqu’à abandonner face à sa résistance malgré son état misérable. Yuen suivit la piste olfactive jusqu’à retrouver les responsables – Huit contaminés errant en forêt à côté du lambeau d’un nourrisson atteins très légèrement par l’affliction. En retournant la caravane, une des « goules » se jeta sur C’iashta pendant que Sylune découvrait dans une des caisses deux rescapés légèrement contaminés. Le sauvetage du nourrisson entraîna de graves problèmes, Kodjo et Toldha devant créer une diversion qui tourna au vinaigre jusqu’à ce que Yuen parvienne à sauver la situation en les entraîna droit dans le piège qui les attendait. Les civils furent soignés de la contamination par Maeva pendant qu’on se regroupait, quelques petites blessures bénines mais rien d’important.

Les explosions ayant provoqués un bruit immense, et les silhouettes marchant vers nous étaient de plus en plus nombreuse. Laissant aux civils survivant la responsabilité de partir en vitesse vers la sécurité des murs, nous nous sommes rués vers l’Est en étant poursuivit par ceux ne pouvant plus être sauvés. Ce n’était là plus le rôle de huit compagnons, et l’Alliance Eorzéenne fut prévenue : Quoi qu’il pouvait bien se passé, cela devait cessé au plus vite. Et après une vingtaine de minutes de course, nous sommes arrivés jusqu’à la grande rivière séparant la forêt d’un désert de poussière et de sable où des lueurs mauves apparaissaient dans le début d’une tempête surnaturelle. Tous étions conscients de la gravité de ce qui pouvait bien se passé. Rien ne devait nous arrêté, rien ne devait nous empêcher d’arrêté l’ouverture d’une faille bien plus massive que toutes celles vues jusque là. Conscients de cet état de fait, nous nous sommes rués en avant en passant la rivière, pour une course effrénée qui aurait bien pour nous conduire à notre propre perte.

Il n’y avait plus une seconde à perdre, la forêt deviendrait rapidement une zone de guerre pour se débarrassé des contaminés et je ne pouvais qu’adresser une prière au Père de l’Aube pour les innocents qui n’auraient pas la chance de pouvoir y survivre. Ce choix était rude, je l’entendais dans certaine réflexion de mes camarades, mais il était moins insensés que l’essayer l’ouverture vers les strates du néant à je ne sais quel monstre qui provoqueraient bien plus de problèmes.


Image
La course dura plus d’une trentaine de minutes, à travers la poussière et le sable, il y avait encore des survivants fuyant ce qu’ils voyaient et les pauvres patrouilles s’organisant pour les sortir de là. Notre première difficulté fut à un barrage dévasté, des flammes visibles mettant en valeur sombrement les contaminés perdu attendant au milieu de nulle part. Nous ruant en les bousculant, je me tenais la hanche sanglante pendant que Maeva se nettoyait l’œil sans cesse agressé par une écorche sur le front. Mais ce ne fut pas le pire, le pire fut quand on pouvait passé aisément en observant deux soldats totalement submergés eux ainsi que les quelques civils assaillit. La plus part des nôtres envoya certains de leurs sorts vers les contaminés pour offrir un peu de temps, ce qui permit à la moitié des personnes de s’en sortir, les autres submergés. Un choix humain, mais très dangereux, car ils se mirent sur notre route pour certains, attirés par la violence de nos sorts, et nous ne fument pas suffisante avec C’iashta pour dégagé le chemin parfaitement. Au final, tout le monde s’écrasa sur les « goules » pour passer, et certains reçurent quelques griffures, écorchures saignantes.

C’est donc déjà en mauvaise état que nous sommes arrivés au « Temple. » Une vingtaine de personne se tenaient droit devant, trois effondrés par terre bien plus terne, un quatrième les rejoignant lourdement en chutant au sol. Quatre personnes en tenue sombre se tenaient devant, épée dressée pour bloqué le passage.Deux sortes de statues étaient couvertes d’énergies du néant, frappant autours d’elles, tremblantes, sans que rien ne se passe d’autre.

Image
Et derrière tout ça, un Hyurois en grande tenue obscure agitait les bras, il se tenait plus loin d’un homme habillé d’une tenue rouge, écrasé au sol et recouvert de poussière, vaincu. Un Mage Noir, un être domptant des forces chaotiques insupportables qui se préparait à laisser une ouverture immonde dans la réalité.

Tout ses gestes étaient mécaniques, comme un pantin qu’on utiliserait, il n’avait pas la même étincelle de vie candide mais effrayante de Sinae Tombefumée. Celui ci semblait tout bonnement dénué de toute qualité d’une personne en vie, que ce soit la colère comme la joie. Il n’était rien qu’une façade. Nous avons rapidement mit en sécurité les personnes grâce à un jeu de boucliers de Kodjo et Maeva, pendant que Toldha les mettait au sol pour ne laissés que les contaminés enragés nous bondir dessus. Ceux ci furent tout bonnement exécutés les uns après les autres par Toldha, C’iashta ayant prit les chevaliers à revers laissant une ouverture pour essayer de passer.

Et un combat gagna en intensité dans un chaos généralisé – Au bout de plusieurs actions significations, Sylune disparue après qu’une boule de flamme explose sur le pilier où elle était, ne réapparaissant que plus tard couverte de poussière. C’iashta et Kodjo affrontaient avec Moutah qui était arrivé au temple sur le dos de sa Guivre, alerté par l’intensité de la situation, deux Vodoriga échappés de la destruction des statues. Un des Vodoriga fut littéralement dévasté par un ensemble d’enchaînement bien placés par tout nos camarades, pendant que l’autre se battait avec acharnement. Je m’usais à combattre les Chevaliers avec Yuen, nous étions vraiment une bonne équipe pendant que la plus part succombaient aux assauts, le dernier fut gorgé du pouvoir du néant par le Mage Noir qui tourna enfin la tête vers nous, avant de voir C’iashta glissé vers lui lentement sur le sol après avoir été propulsée par un coup d’épée. Elle fut rejointe rapidement par Yuen, les deux Miqo’te étaient entres les mains de ce mage fou qui lentement se chargeait d’elles.

Malgré l’intervention de Sylune brisant enfin le bouclier qui nous permettrait d’essayer d’en finir avec lui, tout n’était pas si simple. Et le ciel devint ardent. Les flammes tombantes apportés par le sort magistral se préparaient à tomber sur les avants du temple. Sylune disparue dans la bourrasque enflammée après avoir pu s’être débarrassée du Vodoriga restant d’une balle bien placée, celui ci affaiblit par les efforts de Toldha et Kodjo l’ayant mit à terre. Les autres avaient tout donné pour parvenir à empêcher une hécatombe, le sort du mage noir bien vite entravé par les deux Miqo’te au contact de celui ci. Mais elles avaient peu d’espoir de faire plus. La faille était ouverte, Yuen restait au sol en souffrant, le bras contaminé par le mal obscure. Après plusieurs coups bien placé depuis la chute de la protection, le corps du mage de désagrégea en tombant dans le néant, replacé par l’ombre de l’investigateur de toute cette histoire. L’entité obscure, noire et ailée, qui semblait n’avoir aucune forme, si ce n’est l’incarnation même de l’horreur, jubilait de sa réussite et de notre futur massacre.

Le sacrifice du Planisphère de Moutah fut le premier pas vers l’échec de son projet, quand celui ci détonnant en créant un grand espace de magie céleste, et fulminant d’agacement, percevant le début de cet échec. L’entité disparue d’un coup, nous laissant apercevoir au loin à travers la strate du néant dévoilée par le passage, les entités nous fonçant dessus en nombre. Maeva et Kodjo étant à l’extérieur en train de rechercher Sylune dans les décombres, à essayer de s’occuper d’elle, cela limitait grandement notre aide pour fermer la faille en urgence.

Yuen contemplant Moutah avec espoir, comme voyait je ne sais quel prophète venant d’une histoire ancienne, lui fournit directement tout le pouvoir qu’elle pouvait en requinquant le Lalafell brisé. Toldha observant l’air ailleur la faille, nous avons pu la refermer avec l’usage des trois parchemins d’astromancie servant à usé de sort puissants – C’iashta les infusant encore plus, Moutah les rendant plus complexe et puissant, jusqu’à ce que je les utilises. Et que la faille s’éteigne dans une lueur d’un blanc délicieux nous envoyant tout au sol. Il ne restait qu’une spirale de glace, des flocons tombant accompagnés de petites lueurs comme des étoiles disparaissant aussi-tôt.


Image
Une de nos pires missions s’achevait, tout le monde était meurtri, la moitié des nôtres inconscients et le reste au sol, blessés. L’infirmerie du Relais serait en effervescence pour guérir les nombreux blessés revenant de cette expédition dangereuse. Et l’histoire ne s’achevait pas : Malgré la chute du corps, et de son projet le plus infâme, il restait l’entité derrière tout ça qui avait condamné tant de pauvre bougre à perdre la vie, condamnés à devenir des êtres affectés par cette obscure contamination.

Pour l’instant, le retrouver n’étant pas la priorité actuelle la plus absolue, il fallait se charger avant tout de s’occuper des blessés et des contaminés restant avant que plus de personne ne soient blessés. Surtout après avoir retrouvé l’homme qui gisait non loin du mage noir. Devant le purifié par privation d’éther malgré son piteuse état pour le sauvé. Il était vraiment inattendu de pouvoir enfin remettre la main dessus, et j’espère qu’il survivra à ses blessures terribles. Les deux genoux brisés, un bras cassé, et une vilaine fissure à la tête. Il semblait y avoir bien peu d’espoir pour qu’il retrouve la santé ou même reste en vie. Mais nous espérons pouvoir sauver Hamelin Harper après l’avoir retrouvé en vie. Ou presque.

Liste des éléments rapportés :
- Indices -

- L’entité du néant sortie du Mage noir s’est échappé, on connaît désormais tout de son modus operanti en Gyr Abania ce qui permettrait d’essayer de mettre la main dessus facilement.
- Personne sous surveillance -

- Yuen Rhaz en surveillance libre. Simplement faire attention qu’elle ait bien été totalement guérie.
- Hamelin Harper inconscient, il est important de voir si il n’y à pas de complication.
- L’enquête se poursuit, pour retrouver la trace de cette créature en Gyr Abania - »

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 10 déc. 2018, 19:48

Dédié à Dame Kurusu, des Quatre Tours, ainsi qu’aux Templiers d’Ishgard.

Image
Rapport ouvert – Coerthas Occidental, à l’Étoile du Nord. "Meunier, tu gèles. Ton moulin, ton moulin..."
[Mandat de la Guilde des Aventuriers – Rang B]
« Mes respect,


Une tâche dans le grand froid, là où le Coerthas ressemble bien plus à un domaine sauvage dans les hauts-plateaux occidentaux de cette contrée. C’est là-bas, à Nid du Faucon, que le groupe s’est retrouvé ensemble pour discuter de nos affaires à venir. Sylune Laefan était d’office responsable de l’expédition malgré son état piteux depuis notre mission où Harper fut retrouvé. Mais elle serait surtout là en tant que coordinatrice et de responsable pour nous mener dans la bonne direction et récupérer les bons éléments. L’objectif était la recupération d’un vieux moteur gelé dans un lieu glacé du Coerthas.

Pour ceci, nous avions vraiment une équipe spécialisée pour ça, des amis de Sylune que nous avons pu rencontrer pour la dite mission, je cite : C'zhjazy Djabh, une Miqo’te avec beaucoup d’affaires pour user des mécanismes, de son gros fusil et autres. Lios et Ki-Lin Taranyl, deux astucieuses Miqo’te combattante aux poings se mêlant à merveille aux capacités de C’iashta présente en tant que guerrières moniales. Jon Hartford, un Hyur avec un fusil et des affaires de machiniste. Ci joignant moi même, et Kodjo des Oronir.

Nous nous sommes donc rencontré au poste de garde à la chaleur du foyer. Nous avons discuter quelques instants pour mettre au point la mission et l’objectif en attendant que tout le monde soit réuni avant de partir en subissant comme un coup de poing le vent froid du blizzard tournoyant dans tout les sens. Plusieurs s’en plaignèrent et un long, long voyage débuta vers le nord lentement pour atteindre notre destination en se frottant les bras lentement.

Image
Le temps passait, les minutes, devenant des heures, le long des chemins enneigés ennuyeux. Quel fatigue, mais en même temps, c’était quand même nécessaire pour atteindre notre objectif : Le grand lac gelé. Il s’étendait jusqu’au loin, mais le blizzard ne nous permettant pas vraiment d’y voir grand-chose, quel plaie d’être aveuglés par les flocons et la brume tournoyante dans tout les sens. Nous progressons doucement après ce long voyage et l’habitude maintenant présente de subir le froid avec plus d’aisance puisque habitué à le subir. Évitant de glisser le plus possible, nous avons poursuivi notre route jusqu’à ce que les problèmes viennent d’eux même. Lios fut la première ce me semble, à être assaillit, blessée par le passage d’une créature couinante et grossière.

Des Tursus nous avaient encerclés, errant dans les brumes du blizzard en tournoyant dans tout les sens pour nous troublés. Des bêtes draconniques à la longue gueule bardés de dents nous assaillirent de toutes les directions pendant qu’on se mettait en cercle autours des chocobos et des cargaisons à utilisés pour le retourne. Armes et techniques furent usés, des piliers de givres naissant causant le problème suivant : La glace se brisait petit à petit, et il fallait sortir nos affaires de là avant que celle ci ne cède et ne risque de nous faire tomber à l’eau. Nous avons vaincu les Tursus par la force des armes, ne leur laissant aucune chance de pouvoir nous faire plus de mal, sauf peut-être à la pauvre Jazy qui ce me semble, reçu un mauvais coup au pied. Abandonnant en vitesse ce qui devenait un bloc de glace errante, où gisait les cadavres des Tursus vaincu à l’effort de chacun en s’entraidant pour les abattre.

Laissant derrière nous les difficultés et le combat, nous sommes arrivés à la distance de l’immense silhouette de ce château fort naval. Errant dans la glace, figé dans le temps à jamais, nous étions arrivés enfin à notre destination. Et il s’agissait maintenant d’en récupérer les fruits.

Image
L’escalade ne fut pas si difficile. C’est Lin si je me rappelle bien qui à grimpé le long de la paroi métallique pour arriver lentement sur le pont d’acier. Au début, ce fut une corde qui à été installée pour que tout le monde puisse se hisser, et je me souviens encore de notre pauvre Sylune devant faire avant tout usage de ses bras. Kodjo grimpant Wibble, la fière Griffon de combat subissant malheureusement le Blizzard, jusqu’à tous parvenir dans le bâtiment. Malgré un passage très inquiétant d’un tir de harpon volant en l’air en emportant la corde qui y était lié. C’iashta ayant presque volée avec la corde, ce qui l’aurait balancé biieeen loin d’ici.

Mais heureusement, tout allait bien, et nous avons tous pu rejoindre le pont du navire où nous installions nos affaires pour préparer notre investigation de l’espace intérieur du navire. Jazy prit le temps d’utiliser son matériel enflammé pour dégelé la grande porte sous le souffle des flammes pendant qu’on se préparait à laisser derrière une petite équipe avec les chocobos et nos affaires pour surveiller que rien de plus menaçant que les Tursus rencontré ne nous tombe dessus. Kodjo, Jon et Lin restèrent avec Sylune pour la protéger, s’occuper d’elle, pendant que C’iashta, Jazy, Lios et moi sommes parti pour l’intérieur du navire. Il ne fallut pas bien longtemps pour découvrir le moteur et le problème grave qui se trouvait juste à côté de celui ci.

Une grande maman Ourse installée avec ses deux petits en train de tranquillement roupiller sur l’objet de nos convoitises, et il fallait essayer de trouver un moyen de l’en écarté. Au début, l’idée était qu’il existait sûrement un trou dans la parois du bateau nous effleura mais une investigation fit comprendre qu’il y avait un trou sous le bateau dans laquelle l’ourse à du nager pour rentrer dans ce qui lui servait désormais d’Antre solitaire à l’abri des prédateurs. Le plus intriguant fut toutefois de découvrir la cabine du Capitaine, toujours ouverte, dont le corps résidait encore là, congelé. Mort de froid, tout l’éther résiduel à son corps n’avait pas disparut, et une brume glacée résidait autours de lui. C’était poétique, mais peu rassurant, aussi ai-je pris soin de récupérer le corps alors que dans mon esprit, il y avait peut-être un moyen de le sauvé, ce qui serait une désagréable expérience d’un échec vécu.

Un plan ambitieux de Lios fut de déposé avec C’iashta des morceaux de viande mystère jusqu’aux dortoirs pour enfermer l’ourse et ses oursons. Ça ne durerait pas éternellement, et je me retrouvais donc à empêcher les ours de sortir au moyen de quelques techniques pour que la porte ne cède pas pendant que tout était sorti dehors dans des grands bruits de métaux bousculés jusqu’à nous échapper d’ici avant de nous faire dévorer par une maman en colère.

Image
Quittant les lieux en vitesse avec les matériaux récupérés et nous préparant à un retour long et froid dans les mêmes conditions, descendant lentement les affaires en bas, la dernière interrogation était de savoir quoi faire du corps et de l’esprit. Dégelant le corps, et malgré une tentative raté de croire qu’il pourrait revenir à la vie, il perdit sa dernière étincelle d’éther finalement, l’esprit errant muet pu connaître le repos maintenant que sa dernière attache résiduelle vint à disparaître.

Puisse t-il rejoindre la Mer des étoiles, là où il pourra se reposer véritablement plutôt que d’errer sur cette carcasse perdue à l’image de ce fier navire condamné pour l’éternité. Notre mission s’achevait, sous les râles de certains à subir encore le froid, pendant que nous rentrions chez nous pour aspirer enfin à du repos bien mérité, et surtout, à la chaleur du foyer. »
- Kosenjobi Tsakuyi
Lieutenant de la Balance.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 10 déc. 2018, 19:55

Dédié à Dame Kurusu, des Quatre Tours et aux forces Mhigoise dans les Marges.

Image

Rapport ouvert – Gyr Abania, du Castrum Oriens à l’Étendue de Rhalgr "Crainte vers l’Étendue."
[Mandat de la Guilde des Aventuriers - Rang C]

« Mes respect,

L’expédition à travers les Marges, dans les terres de Gyr Abania, était prévue comme étant dangereuse en vertue des menaces de mort reçue par le commanditaire, monsieur Alfonce Bonbidet. Celui ci aurait pu être un être lui même inquiétant, menaçant, mais notre découverte fit qu’il n’était rien d’autre qu’un bon vivant agréable mêlé à une triste histoire qui n’aurait pas du le mettre dans une telle situation. Mais laissez moi vous raconter. Le départ se fit avec Vii, une jeune aventurière qui disparue malheureusement pendant le voyage, en lui espérant d’être bien portante, ainsi qu’avec bien des alliés qui pour les Quatre Tours, deviennent très commun.

Et c’est chaleureux de les voir toujours aussi proche de nous. Finaen et Selaine, ainsi que Nhagi. C’iashta des Épées était présente, ainsi que Yuen du Sablier, et moi même, de la Balance. Ensemble, nous avons pris le temps de discuter de notre route, et elle fut tracé pour passer au Castellum Corvi pour récupérer l’assistant de Bonbidet, et poursuivre vers l’étendue de Rhalgr. Nous avons donc prit la route du Castrum Oriens, où la vie nous y accueillit avec tout le brouhaha habituel de gens s’occupant dans toutes les directions, riant, discutant. Un véritable lieu de vie remplie de nombreux marchands, voyageurs, aventuriers, sous le regard des forces de l’Alliance bien heureux de se sentir juste là pour voir le bonheur des locaux sans craindre pour leurs vies.

Image
Nous déplaçant ensemble dans la foule, suivant l’agitation de Vii voulant toujours aller plus vite, comme une petite bourrasque de vent si jeune qu’elle veut déjà être à l’autre bout du monde. Nous avons retrouver notre commanditaire, un homme bien en chair et dans une tenue très particulière, mais pas désagréable à l’œil. Celui ci semblait sympathique, mais très juge des tuniques, préférant les couleurs pétantes aux tenues mornes. Selaine vit une silhouette partir au sud, et ce sont Yuen et Vii qui sont parti à sa poursuite. En découvrant plus sur les traces, et les possibilités, avant de nous rejoindre pendant que nous étions bien engagés dans la forêt.

La brise était légère, et les lourds nuages porteur d’un peu de pluie fraîche, parcourant les étendues boisées paisiblement au bruit des Chocobo et du bois grinçant. La première frayeur d’un petit raptor de Sombrelinceuil perdu dans la nature fit sourire tout le monde, mais la suite le ferait beaucoup moins. Pendant le trajet, passant un fil d’eau avec un petit ponton de bois, et bien d’autres broussailles. Mais un instant nous fit arrêté le convois en cherchant dans les environs, du mouvement mais aussi une odeur atroce.

Et la présence d’un éther très trouble, rien de nocif, mais rendant les lieux peu agréable pour qui sait se concentré sur cette force. La recherche fut écourtée par l’assaut de l’arbre vivant frappant brutalement Selaine, virevoltant jusqu’à la caravane sous le hurlement de Bonbidet. Un Leichi, massif, s’extirpa du sol, envieux de tout détruire. C’iashta l’empêcha de réduire la caravane en morceau, d’un geste vif et entraîné, pendant que Finaen et Selaine firent tout pour l’apaisé. Yuen avait découvert via l’odeur l’objet de cette rage : Un sachet d’herbe carbonisé mit ici pour agité le Leichi et provoquer cet assaut. Une fois calme, et tranquille, il fut écarté par Selaine vers la rivière, ne manquant pas de l’asperger d’eau en bondissant dedans. C’est ici que Vii disparue, ce me semble. Et que pour nous, c’était le début des problèmes.

Nous avons quitté la forêt en laissant Yuen poursuivre la trace de la personne découverte plus tôt. Il s’agissait en fait d’un enfant du village isolé que nous avons passé en allant vers Castellum Corvi, qui avait été forcé à agir ainsi au quel-cas il ne retrouvera pas son meilleur ami. Tilien. Un groupe d’une dizaine de personne portant le blason d’un Loup avec une hache planté dans la tête. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ?

Mais ils en avaient visiblement après la cargaison, et préparaient un piège devant l’étendue de Rhalg. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés au Castellum Corvi après avoir discuter avec l’associé de Bonbidet qui avait déclaré avoir déjà prévu toute les ventes. Un éclair de suspicion éclata pour C’iashta, et elle s’en servira plus tard pour que cette affaire s’achève sur une bonne note, que sur plus de problèmes. Finalement, rejoint par Yuen dans les lieux désertiques où il n’y avait plus que sable et poussière, nous avons poursuivi vers notre destination finale.

Image
Sans compter un petit problème sur la route – en passant le pont du Drap de clarté qu’Alfonce de Bonbidet à été empoisonné. Impossible de savoir d’où venait l’aiguillon, mais nous avons au moins pu stabilisé son état à défaut de le guérir. Il resterait en vie, mais aurait besoin de plus pour s’en remettre, de produire rare pouvant être trouvé à l’Etendue de Rhalgr. La personne ayant préparé se poison voulait nous pressé à l’idée de rentrer dans la citée solitaire pour lui sauver la vie, et pourtant il ne pouvait s’attendre à ce que quelqu’un d’expert s’occupe de son état. Le piège voulait se refermer, et nous empêchions l’ennemi de parvenir à ses fins. Poursuivant la route bien plus lentement, nous avons traverser les deux heures nous séparant de la porte de l’Etendue du pont nommé.

Mais nous avons agis avec prudence, sûreté, n’ayant pas besoin d’avoir le facteur temps pour sauver la vie de Bonbidet, nous avons pu doucement réussi à atteindre les portes de notre destination. Ceux qui nous attendaient décidèrent alors de venir à notre rencontre, en nous encerclant certes, mais en montrant bien qu’ils sont là pour se battre si besoin.

Ils se désignaient comme étant de la Compagnie noire des Loup-Gris agissant pour un mandat désignant qu’il était nécessaire de récupérer deux caisses au fond de notre chariot. Des aventuriers contre des aventuriers sans scrupules venant d’une institution n’ayant aucune limite. Finalement, malgré les demandes et les doutes, le combat éclata pour protéger ceux liés à notre mission. Yuen fut envoyée au sol, écrasée par une Selaine projetée en l’air et plusieurs des nôtres furent blessé, mais c’est pour Finaen que ce fut le plus surprenant. Il fut surnommé « Elsert » à la place de son nom, et cela le bouscula énormément, il semblait en panique, mais intervint quand même avant que le fusil n’explose à ses pieds. Après un combat déchaîné, le Maraudeur responsable de ce groupe fut tué par la lance de Sylaine, disant clairement que ça n’en finirait pas là.

Nous avons épargnés les survivants avant de nous rendre à l’étendue de Rhalgr pour en finir avec notre mission. C’iashta consciencieuse, fit quand même dénoncé les deux caisses blindés au fond en dévoilant directement les sachets de drogues illégales qu’il allait vendre. Bonbidet fut épargné par les témoignages sur la bonne volonté, et Tilain, le petit chat de l’enfant, fut retrouvé et rendu. Si nous avons fini ce mandat avec succès. La question reste identique : Qui sont les mystérieux Loup-mort, et que sont-ils pour Finaen Ambrerune ? Nous le découvrirons un jour. »
- Kosenjobi Tsakuyi
Lieutenant de la Balance.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 11 déc. 2018, 04:16

Dédié à Dame Kurusu, des Quatre Tours, ainsi qu’aux forces locales du Castrium Oriens.

Image

Rapport ouvert – Gyr Abania, dans les Confins de l'Ouest, les Marges. "Plume et Sang."
[mandat de la guilde des aventuriers – rang b]

« Ce rapport sera sur une mission courte, mais pas vraiment simple pour autant. La capturer d’un griffon n’est déjà pas une chose aisée, alors qu’en est-il quand il s’agit d’un griffon blanc agressif tuant ses compères et uniquement ses compères. Ce bain de sang devait cessé rapidement surtout au vue de la rareté et de l’aspect précieux de telles majestueuse bête pour les locaux.

Notre mandataire est le Mhigois du nom de Ulrick Ironblade, nous conviant une nouvelle fois dans les Marges de Gyr Abania, à l’intérieur des Confins de l’Ouest. C’est là-bas, que nous devrions trouver une piste pour en savoir plus sur les raisons des massacres des majestueuses bêtes. Nous sommes donc parti avec une petite équipe en suivant notre mandataire, Ironblade, en compagnie uniquement d’allié et aventurier autours des Quatre Tours – Nhagi Kantor, dont les chants de barde seraient très utile pour apaisé la bête. Seika Tsuquiri, travaillant au Relais et aide appréciable en cas de combat due à son expertise avec les lames de jets. Finaen Ambrerune arriva en renfort à son tour, nous permettant d’avoir l’expertise de quelqu’un s’y connaissant en apaisement et en recherche de l’éther, ce qui formait une belle petite équipe pour ce genre de mission.

Image
Et ainsi, nous sommes parti en direction de Castrum Oriens une nouvelle fois. Plusieurs nous saluèrent avec quelques signes mais, force d’agir dans les environs, des locaux reconnaissaient notre visage. Mais nous sommes restés que quelques minutes à peine avant de suivre Ironblade dans la forêt. Celle ci était aussi tranquille que la dernière fois, pendant l’escorte, et ce n’était pas sur la grande route que nous nous dirigions, mais plutôt dans les zones forestières intenses.

Ici, y croisé des bêtes était bien plus régulier, mais la plus part se contentaient de regarder en l’air, ce qui nous fit entendre quelques cris lointaine, des piaillements de rapaces au loin dans les cieux. Il ne fallut pas bien longtemps pour découvrir les cadavres des griffons étalés par terre, massacrés, et celui qui les rejoindrait rapidement en s’écrasant pas loin de nous dans un grand fracas. Une ombre blanche dans les cieux poursuivit sa route après son meurtre, nous laissant identifier les corps : Ils avaient été massacré pour les tués, tout simplement, pas de violence gratuite, mais bien des assassinat purement et simplement.

Tous avaient déjà perdu la vie, et nous avons donc transmit à Yuen qui se reposait paisiblement au Relais, d’envoyer une demande aux forces Mhigoise pour qu’ils s’occupe des corps. Il nous restait une mission à achevé, et il fallait poursuivre pour la mené à bien. Poursuivant vers l’Ouest, toujours le long des montagnes, nous avons pris soin de rester à l’affût depuis l’apparition du griffon blanc dans les cieux, et cela jusqu’à parvenir à sa tanière. Il n’y était pas, ne restait que des plumes blanches et aucunes traces, menant à une grotte partant en profondeur.

Image
Sous la surveillance de Ironblade, nous nous sommes divisés en deux. Un groupe resta devant la caverne, Nhagi et Seika qui préparèrent un piège pour essayer d’attraper le Griffon lors de son retour dans la caverne, ou en tout cas en surveillance. Le câble prêt pour essayer de l’attraper et de l’enserrer brusquement à sa venue pendant que Nhagi surveillait les cieux, sa harpe prête à jouer des airs enchanteurs, usant de ses capacités de bardes pour apaisé le plus vite possible dès qu’il serait en position de faiblesse.

Elles étaient sur leurs gardes, car le danger viendrait frapper bien rapidement, pendant que nous partions inspections la grotte avec Finaen. L’intérieur s’y trouvait le nid, rien de spécifique si ce n’est quelques os et toutes l’allure d’un nid des plus banal, jusqu’à ce que nous nous concentrions sur l’odeur infâme et l’énergie locale.

Définitivement, il y avait rien de malsain, aucune matière profane ou ombrale n’était présente, mais cette odeur n’inspirait rien de bon jusqu’à la découverte d’un œuf au fond de la paille. Enfin, d’un « œuf », celui ci était en vérité une sorte de dispositif de métal simulant un œuf avec à l’intérieur un diffuseur d’une drogue de combat s’extirpant de la dite coquille. Diffusant dans les environs un nuage écœurant, l’intérieur découvert releva un mécanisme qui fut très rapidement scellé quand la vapeur débutait de m’énerver moi même et me donner envie de fracasser l’oeuf sur la tête du Finaen sans aucunes raisons. Après un instant de fouille, le journal fut découvert de l’ancien chevaucheur de griffon du dénommé Malik, chevauché jadis par le squelette restant de son chevaucheur assassiné du nom de Wolgan. Un homme s’étant caché aussi pour fuir des combats contre les Garlemaldais, et y caché son trésors.

Image
Récupérant l’œuf, et les affaires, Finaen nous mena vers la sortie pour retrouver la cache à l’extérieur, et quel ne fut la surprise. Bien qu’elles nous en avaient parler sur nos Perles, le grand griffon blanc dormait paisiblement, enserré par le câble fourni à Seika. La musique de Nhagi avait fini par l’apaisé complètement et les drogues de combats rechutèrent en laissant descendre brusquement la pression, ce qui l’assomma sur le coup. Il se réveilla lentement, mais la récupération de son nom débuta une relation de confiance avec la noble bête effrayée. « Malik », utilisé par Nhagi s’y connaissant bien avec les bêtes, fini par l’apaisé et cesser de se débattre avec les câbles.

Finalement, Ironblade pu débuté son travail d’apaisé celle ci, et se prépara à la déplacé pour Ala Mhigo, loin d’ici, pour s’occuper de cette bête et la remettre sur un noble chemin après cette crise de folie à cause des drogues. Nous avons trouver une caisse qui résidera désormais dans nos bureaux pour préparer des investigations plus poussé pour savoir qui à pu déposé le faux-oeuf. Dedans il y avait des affaires très spécifiques : Une gunblade, et un mémoquartz impériaux notamment. Nous devons retrouver le coupable. Mais ce sera une autre histoire. »

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 12 déc. 2018, 21:51

Journal de Tsakuyi Kosenjobi.
Image
Dix-neuvième entrée – Les terres gelées du Coerthas "L'héritage de la Griffe-Mère"

Image
« J’ai fais le choix de mené une enquête particulière pour poursuivre nos recherches sur les intrigues apparaissant dans le Coerthas. On ne peut pas dire qu’il n’y avait que ça à faire, le soit-disant culte de la Griffe-Mère essaie de prospérer en secret pendant que les Garlemaldais de Sonorion s’essayent encore et toujours à de nouveau test sur la continuité des tentatives ratés de Baste et de son acolyte damné. Néanmoins, en vertu du danger qu’ils m’inspirent, et pour mettre à l’essaie des potentiels nouveaux camarades pour la Balance, au sein de l’Ordre des Quatre Tours, j’ai fais le choix de fournir un mandat qui irait dans le sens de traquer et détruire des entités obscures, et nous fûmes servi.

Ne vous détrompez pas, ce n’est pas par test uniquement ou par amusement, mais bien par nécessité d’en savoir plus sur les fameux « Elu Noir » dont parlaient les cultistes effrayés lors de notre première mission il y à une semaine de cela. Ainsi, nous avons mit l’occultiste Adel’Delroy en surveillance de la contrée, et il arriva le jour où il repéra des signes d’activités suspectes. Dans un village de quelques demeures à peine du nom de Rugissement, un lieu égaré entre la Tête de Dragon et le passage vers la sainte-citée, s’y aurait découvert un instant où le voile s’approchait de la réalité, et nous sommes parti vérifier ce qu’il pouvait bien se passé. Nous étions tout de même un petit nombre – Selaine et Finaen, aventuriers travaillant souvent lors de nos mandats.

Les ayant invités pour essayer de leur montrer ce qu’est la voie de la Balance, et juger de leur état après coup. Richard le Gris y était aussi en essaie, une mission devant autant être accomplie que nécessaire à savoir si il peut subir de tels objectifs. La plus part de mes compagnons habituels étaient présents – Nhagi comme toujours, ainsi que les compagnons des Tours – Kodjo, C’iashta de l’Epée, Moutah et Kaeris du Sablier.

Nous sommes parti avant la nuit tombante pour le Camp de la tête de Dragon où une atmosphère lourde s’y trouvait, comme si les gens étaient nerveux après un mauvaise évènement, ce qui s’avéra plus que vrai. En vertu du peu d’information en notre possession outre un « aller là-bas », nous sommes finalement restés en ville pour en savoir plus sur ce qui pouvait nous attendre ici, divisant notre groupe en deux. Bien que finalement, nous nous sommes presque éparpillés un peu partout il faut dire

Image
.

Un passage dans le coin des services et réclamations nous rappela à quel point il reste dur et compliqué de devoir subir l’enfer administration, et ce jusqu’à avoir une brève autorisation pour Kaeris afin d’effectué une vérification à l’éthérite locale pour découvrir des irrégularités dans les flux d’éther. Nous autres, étions dans la taverne, essayant de rejoindre un Barde qui aurait rejoint la ville il y à peu, ce qui correspondait avec une découverte de Selaine : Il y avait une sorte d’impression de musicalité incohérente, le genre de chose que seul une Barde pourrait ressentir instinctivement, ce qui nous laissait nous demander si la ville en elle même n’était pas en danger. Et la réponse fut rapidement que oui. Kodjo usa de son éthérimètre pour constaté amèrement que plusieurs personnes n’étaient pas infectée, mais au moins « encerclés » par une forme de présence néantique.

Nhagi découvrit que plusieurs aventuriers étaient parti à Rugissement, ce qui correspondait plus ou moins à la réalisation que Finaen découvrit : En allant parler aux Templiers, il découvrit que Rugissement n’existait plus, les Templiers toujours à la recherche des criminels ayant fait ça, les caravanes locales appartenaient aux habitants de ce recoin là ayant fuit le saccage pour résidé à la Tête du dragon. Les pièces du puzzle tombaient lentement, suggérant que les cultistes ont voulu arrêté ce qui s’y est produit, et ont tout saccagé, mais il restait à découvrir le « Et maintenant », et il nous tomba dessus en plein dans la figure. Selaine discutait avec un vieillard lui parlant d’un sous-sol recherché à Rugissement quand des hurlements se firent entendre dans la taverne, les soiffards sortant rapidement, nous laissant découvrir ce que Moutah extirpa des ombres après avoir été agressé.

Des Ahrimans mineurs. Un avait attaqué Moutah pendant que l’autre tourmentait Kaeris en la forçant à avoir de fausses visions. Le barde était sous contrôle, et son instrument de musique maudit qui torturait certaines « cible » lui fut confisqué, mais le combat éclata dans la taverne pour protéger nos vies. Il y en avait plusieurs aussi à l’extérieur, s’attaquant tous à des cibles bien précises : Celles ayant une présence du néant autours d’eux, comme si ils avaient quelque chose en plus les ayant marqués. Après quelques passages d’armes, des coups et blessures, ainsi que Richard traversant brusquement une table en rentrant dedans, nous avons triomphé des entités en sauvant les vies menacés.

Tout nous menait vers Rugissement, après que Selaine ait vue l’éther du ciel ayant été tué se fait comme aspirer vers l’Ouest. Comme une offrande, dans la direction de l’ancienne ville. Trop de chose ne convenait pas, et le temps nous manquait. Nous nous sommes donc rués vers l’ancien village, pour mettre fin à cette affaire.

Image
Plusieurs problèmes avaient visiblement eu lieu sur la route empruntés, nous les aurions peut-être subi si nous étions directement sorti de la ville, mais on ne peut pas sauver la vie de tout le monde comme on dit, n’est-ce pas ? Une caravane écrasée sur le côté, comportant tout les signes du passage d’entité malsaine ayant dévoré l’éther des présents pour les fournir à l’invocation.

Du moins, c’est ce que nous pensions, mais après s’être rapproché de plus en plus de Rugissement, il était de plus en plus probable que l’invocation ait déjà eue lieu, et que nous étions déjà en danger. Une heure de route nous séparait de notre destination, voyageant à travers la neige dans une longue marche, froide et couverte de flocons errants tombant des nuages vagabonds dans ce ciel étoilé magnifique. La vision que nous avons eu toutefois, était bien moins magnifique cela dit. Le village aux quatre masures étaient ravagés, d’après les informations des locaux, un Eibis avait foncé dedans pour tout détruire.

Le Culte de la Griffe-Mère aurait saccagé ce lieu pour empêcher l’invocation, mais les Templiers ne les avaient pas retrouver. Le Eibis lui était bien visible : Kodjo vit son cadavre traîné dans un coin, massacré par des blessures abjectes, qui confortait l’idée que nous sommes arrivés trop tard pour empêcher quoi que ce soit, mais à temps pour détruire ce qui est venu ici, et ce qui y reste. Selaine se souvins que le vieillard lui avait parler d’un sous-terrain, et c’est précisément ce que nous avons découvert avant de prendre le temps de déblayé le tout, écartant pierres et poutres de bois. Les autres inspectaient les lieux, et surtout l’énergie présente, découvrant un étrange balais de deux forces errantes s’opposant, non sans créer un cataclysme de lumière mais un discret combat où une énergie résiduelle du néant détruisait les restes de la colère dravanienne, notamment autours du corps de l’Eibi massacré.

Nhagi entendit le son des chants lugubres se levant lentement, pendant que Richard, Selaine, Kaeris et C’iashta descendaient vers l’intérieur de la cave. Éclairée par une lueur bleutée, il s’y trouvait le vieillard rencontré par Selaine qui lui sourit en discutant avec elle. Visiblement, il ne désirait pas que nos compagnons s’intéressent spécifiquement à lui et aux projets de son maître : Lakraedas. Ce qui rendit Kaeris nerveuse, l’accusant de ne pas savoir ce qu’il faisait pour servir ce qu’elle nommerait un « Ascien », mais le vieil homme ne reçu pas bien cette réflexion. Et la cave ne fut plus que ruine, et atrocité.

Pendant un instant, il était probable que tout ceux ayant rejoint l’intérieur de la cave aient été tués avec moult brutalité, mais Richard coupla sa protection d’un mur d’acier renforcé par l’énergie blanche reluisante, soutenu sur les flancs par le bouclier de Kaeris renforçant l’éther blanc une nouvelle fois, ce fut ensemble qu’ils sortirent de la cave qui s’écroulait lentement en des myriades d’arcs foudroyant écrasant la pierre et envoyant volés des morceaux de bois et de roches brisés. Les chanteurs se dévoilèrent, entités spectrales, âmes affectés, ils portaient des grandes tenues noires vaporeuse et leurs capuches rabaissées vers l’arrière en dévoilant des têtes chauves presque osseuse et fendillée sur lequel trônait un visage morne et sans identité, malgré leurs ethnies différentes.

Image
Moutah hurla une formation de combat pour s’attendre au pire : l’Elu noir arrivait, il était bien présent, et ce depuis le début, quittant les ruines de la cave comme si rien n’était – Il restait une forme spectrale ondulante bien plus intense et puissante que ses laquais. Une capuche rabaissée sur son visage, et portant une épée digne de celle de Kais, il restait un instant en l’air tel un tourbillon spectrale semblait aspiré toute vie.

Et les chants redoublèrent d’intensité, nous vidant lentement de nos forces et de notre vigueur. Ce qui fut vite contrebalancé par les efforts de Moutah et Selaine à nous tenir entier, cependant. Les spectres furent rapidement dévastés par nos assauts simultanés à l’arrière, frappés par l’intensité des chocs et de l’utilisant de la magie blanche autant que de l’éther céleste. Ne laissant que l’Elu de Lakraedas qui était retenu par Kodjo, C’iashta et Richard jouant d’un parfait jeu d’équipe.

Mais ça ne pouvait pas durer éternellement, face à une entité d’un tel pouvoir, et il brisa les chênes le retenant pour nous envoyé tous à terres quand le monde ne devint plus que chaos et folie. Nous balançant brusquement au sol, en des colonnes d’un pouvoir obscure laissant de terribles marques au sol, et des fumées nocives. Kaeris gisait plus loin, l’inquiétude montante qu’elle ne fut vaincue, pendant que la plus part d’autres nous étaient au sol. Selaine et Nhagi se battant encore pour le retenir avant qu’il ne massacre C’iashta au sol. Le combat était sur le point de s’achever, quand il reçu à pleine force nos assauts après avoir écrasé Richard d’un coup de cette odieuse lame. L’entité se noya dans la lumière convoquée par Finaen, n’y laissant alors que le corps du vieillard se dissoudre après avoir perdue l’aspect fantomatique effrayant.

De l’Elu noir, il n’en restait que de la poussière, les cieux se firent plus éclatant encore, libéré de la présence occulte. Etalés dans la neige, il ne restait au dessus de nous que le firmament des étoiles reluisantes avec clarté. Et l’intime conviction que cette histoire restait loin d’être conclue. »

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 15 déc. 2018, 13:45

Dédié aux membres de la Balance. Et auprès de Dame Kurusu, des Quatre Tours.
Ainsi qu’aux forces Mhigoise locale.


Image

Rapport à la Balance – Dans les Pics de Gyr Abania, en Ala Ganlah et ses environs. « Dossier : Contamination – Mission : Elle éveille les morts.»
« Mes respect,


Dixième mission pour la membre de la balance – Tsakuyi Kosenjobi.
Avec comme camarades accompagnant :
- Richard le Gris, membre de la Tour de la Balance.
- Moutah Pontah, commandeur de la Tour du Sablier.
- Itaru Shosuro, membre de la Tour du Plume.
- Sylune Laefan, membre de la Tour de la Plume.
- Maeva Mirin, membre de la Tour de la Plume
- Kodjo des Oronir, membre de la Tour de l’Épée.
- C’iashta du Coeurl, membre de la Tour de l’Épée.
- Octavia Tiberius, membre de la Tour de l’Épée.
- Finaen Ambrerune, Allié.
- Selaine Pierriquet, Alliée.


Ainsi s’achève une longue histoire, ayant débuté par la triste destruction de Paix les Choux, ce petit village perdu isolé de tous qui résidait dans un recoin des Pics, tout ça pour poursuivre sur une affaire de plus en plus obscure et dangereuse. Nous avons débuté en voyant que tout s’achèverait aisément, mais qui penserait que nous irons si loin dans un tel degrés de problème et de vilaine ? Personne.

Pourtant c’est avec courage que nous avons poursuivit cette affaire qui fut pour notre ami, Hamelin Harper, une triste histoire le laissant à nos soins dans les locaux des Quatre Tours à Brumée, en espérant que nous arrivions à le guérir de ses plaies subies lors de son périple. Le démon sorti du Mage noir lors de notre dernière épreuve risquait toujours de causer des problèmes graves en Gyr Abania, et ça ne pouvait que se confirmer en vue d’une activité suspecte dans les environs de Ala Ganlah, un village solitaire isolé au milieu de nulle part dans cette contrée. Dans les Pics, nous commençons à avoir notre petite popularité depuis les différents sauvetages, et il était temps de conclure cette affaire pour écarté véritablement cette menace. Pour cela, nous avons constitué une véritable équipe particulièrement grande cette fois, onze camarades étaient réunis pour cette affaire et ça ne serait pas de trop, malgré un début désorganisé par la situation éclatant si rapidement.

Nous avons rejoins le plus vite possible tous ensemble la ville d’Ala Ganlah où les locaux ont rapidement prévenu qu’une source d’eau était devenue d’un noir intense, corrompu à souhait. A force de subir ses derniers temps de tels pressions, les environs des Pics étaient conscients et sur le qui vive en cas de tels contaminations et ils prirent des dispositions. Insuffisante face à l’Ire du Démon qui avait besoin de ressource pour parvenir à ses fins.

Image
C’est pour cela que nous sommes arrivés en ville dans un lieu désert. Il n’y avait personne, si ce n’est la poussière et le calme alors que les lueurs des flambeaux nocturnes éclairaient les environs. Plusieurs maisons étaient scellés par des planches de bois, et d’autres laissés pour compte, les citoyens s’étant enfermés et avaient visible par enfermé les contaminés sans plus pouvoir faire quoi que ce soit face à eux. La petite fille maudite errante mit déjà une immense pression sur tous, à cause de l’innocence d’une enfant qui ne pouvait plus être sauvé, et dont le corps fut exécuté brusquement. Sous le choc de certains observant la dépouille avec une certaine fatigue mental de subir ce genre de phénomène, le bruit du tir résonnait encore et se mêla aux grattements du bois des masures contaminées.

Le temps pressait et tous voulaient encore trouver un moyen de partir, surtout après l’analyse parvenue de manière plutôt inquiétante et aléatoire pour Richard, découvrant que les lourds nuages chargés de pluies étaient tous contaminés. Dans l’heure, elle tomberait sur ce dit village, et tout ceux s’y trouvant risquerait énormément, à peine à l’abri de leurs maisons de pierre. Nous préparant à nous échappé de futur tombeau, tout se précipita quand une porte explosa soudainement en laissant voir un groupe de contaminé nous fonçant dessus. Peut-être par manque de complicité et soucis d’organisation, nous avons été séparés de Richard et Moutah progressant trop proche de la foule maudite pendant que Sylune et Octavia hurlaient au replis stratégie vers un coin sûr. Probabilité et possibilité étaient renvoyés un peu trop brusquement, entre fuir ou se cacher de la pluie, l’ensemble trouva la meilleure possibilité. Partir avec les habitants encore sein.

S’engagea alors un combat contre les contaminés pour récupérer nos compagnons et les repoussés le temps que tous sortent de leurs masures pour rejoindre l’appel de Sylune qui avait en soutiens la musique de Selaine apaisant les mœurs pendant que le reste du groupe s’occupait de rassurer, rassembler, et repoussé les êtres devenue des créatures hargneuses. Escaladant finalement le passage de bois vers les hauteurs, celui ci fut saboté à la va-vite par quelques explosifs pendant qu’on retenait les contaminés, mais le pire arriva : L’accès fut bloqué. Une sorte de vague d’énergie du néant fut dressée par l’entité ailée d’un noir infâme qui avait fait explosé les toitures des maisons en ne donnant plus aucunes chances à quiconque resterait ici pour essayer de survivre.

Le marteau et l’enclume, qu’il est dommage d’être le morceau de fer qui va se faire battre. Un passage soutenu par la magie Blanche fut créer au travers de la vague de pouvoir pour nous laisser à peine deux minutes pour y accéder, Itaru et moi nous chargeant des contaminés ayant escaladé le mur de bois pendant que Richard fit naître sa paroi d’acier du sol pour bloquer ceux voulant nous écrasé. Ce fut un travail d’équipe viable cette fois, des tirs tombant des hauteurs sur les contaminés pour nous donner toujours plus de temps. Selaine fut la dernière à passé en ayant presque vue sa botte se fait dévorée par l’énergie. Laissant Ala Ganlah dans son état misérable avec la plus part de ses habitants, il était temps de partir, surtout à la venue de la première goutte.

Nous ruant vers le sud, en transportant ceux devant l’être, notamment Selaine ayant reçue plusieurs gouttes lui ayant laissé le bras mal mené par la contamination, il était bien trop dangereux de finir sous la pluie : Elle n’allait pas que nous transformer en monstre, - ce qui est déjà suffisamment grave – mais nous dissoudre complètement et user de notre éther pour renforcer ce que le Démon prépare. Après une heure de fuite, nous sommes arrivés hors de la zone de pluie, les lourds nuages poursuivant lentement vers l’Est en consumant ceux qui auraient eu la malchance de rester en dessous. S’occupant rapidement des civils, nous étions encore éreintés et sous la confusion d’une telle scène d’effrois, mais pourtant c’était loin. Très loin d’être réellement terminé : Le démon tournoyait encore comme une tâche noire dans les cieux, et une source rituelle poursuivait son accumulation dans l’Est. Si il parvenait à ses fins, c’est là que la situation deviendrait vraiment grave.

Laissant au responsable des villageois le soin de partir vers Ala Gannha pour y trouver soin, nourriture et sécurité, laissant le pauvre vieillard mourir dans les bras de Finaen quand il fit le constat qu’il ne pouvait être sauvé, tant que la jeune fille qui fut « stabilisée » à cause de notre manque de temps. Nous avons pris sur nous de partir vers l’Est, vers le lieux de regroupement de l’éther volé, recouvert par un bouclier d’éther céleste pour ne pas succomber odieusement à la pluie à notre tour. Le dernière acte se préparait.

Image
Une heure de route fut nécessaire dans une terre malmenée par la pluie obscure. Comme si elle cherchait à ronger jusqu’à même le sol pour lui voler son énergie, son éther. Des restes d’ossements d’animaux consumés se trouvaient le long de la route, heureusement rare dans cette contrée, et les fourmillions locaux eurent rapidement fait de s’enterrer sous terre avant de mal finir. La chanson de Selaine nous rendait doucement notre vigueur perdue lors de la fuite de la ville, pendant que tous surveillaient nerveusement les environs sous couvert du champs d’étoile au dessus de nos têtes.

Et ce, jusqu’à parvenir à la source d’eau contaminée dont tout le monde parlait. L’eau était devenue d’un noir si profond, si pâteux, il faut croire qu’il n’y avait plus rien qui ressemble à de l’eau là dedans, à un tel stade de corruption que Moutah en était conscient : ça ne pourrait pas nous contaminé, mais ça restait infâme. La silhouette du démon apparue au dessus de nous, comme figée dans le temps à nous contemplé depuis les cieux, tout le monde se préparant à réagir, conscient qu’il attendait ce moment pour se débarrassé de ceux qui ont empêché son triomphe à la grande faille où gisait Harper.

Plongeant finalement à l’intérieur de l’ancienne eau, disparaissant dans un grand fracas comme une ouverture dans la terre, nous avons mit notre plan à exécution : Itaru fournissant ses forces à Kodjo en se concentrant, le Xaela fit usage de la gemme de pouvoir à son bras pour que les vents soient convoqués d’une telle force que les nuages s’écartèrent dans un trou dans le ciel, dévoilant la lune et les étoiles luisantes dans les cieux. La pluie s’écartait, et un véritable trou dans le ciel était visible, du moins, nous avons pu le voir quand nous nous relevions, tous malmenés : Des éclairs avaient jaillit et frapper dans le bouclier de Moutah et Maeva, le trouant de part en part en s’écrasant au sol dans l’intensité de la force pure. La poussière retombait doucement en nous laissant voir le géant qui s’approchait : Accumulation de cette sorte de matière incohérente, mue par les pouvoirs volées aux mortels, le démon progressait dans sa carcasse animée qui se dirigeait vers nous, sous le trou dans les nuages, il paraissait un dieu progressant avec force vers ceux qui seraient sacrifier à son envie.

Image
Et le combat débuta. Celui ci s’engagea en essayant de l’empêcher vainement d’écraser son poing au sol, mais sa puissance était t-elle que nos tentatives furent avortés et nous reculions sous l’impact, des arcs foudroyants frappant ici et là en envoyant Sylune au sol lourdement. D’autres furent projetés dans tout les sens, Itaru ayant totalement protéger Kodjo pour qu’il finisse son œuvre, fini avec l’épaule empalé à une branche d’arbre plus loin. Finaen hurlait aussi, le bras écrasé par ce bras énorme, et tous se reprenaient rapidement.

Pendant la contre-attaque, Selaine prit l’admirable initiative de mettre ses camarades en sécurité, Finaen et Itaru étaient en soin intensif pendant que Moutah se concentrait pour lui fournir de l’aide en usant de sa magie de la guérison de la manière la plus intense qui soit. Le bras tranché par nos actions communs, il fallut un temps pour parvenir à s’en débarrasser, Octavia ayant tiré avec puissance dans son crâne en nous offrant une opportunité de frapper malgré les graves coups que Richard revenant, son serment d’Invincibilité empêcha le pire d’apparaître quand il se mit à briller d’une lueur sacrée.

Après une attaque conjointe, le Démon fini par sortir, blessé par Kodjo. Et c’est là que la bataille devint encore plus compliquée : Le golem continuait sa route, rendu creux par les explosions de Sylune balancé à l’intérieur par C’iashta, et fini par être fendu en deux par la lame d’Itaru concentrée depuis une trentaine de minute, celui ci ayant été sauvé par Finaen et Selaine. Selaine qui fini en face du démon dans une opposition formidable, Richard ayant été embroché gisant au sol, son corps subissant bien trop. Bien plus qu’un simple aventurier n’aurait du subir.

Sur le point d’être vaincu quand Sylune et Octavia se déchaînèrent dessus après que Selaine ait profité de l’assaut de Kodjo pour l’embroché, il puisa dans les réserves des Nuages pour dernière attaque où nous avons pu défendre nos camarades du mieux possible. C’est dans cette ultime initiative une fois que la pression rechuta, une partie des nôtres au sol. Les blessures étaient sérieuses pour certains, et nous avons fini par frapper avec tout ceux encore entier pour que l’éther céleste fini par l’infusé complètement. Sa tête décapitée, il disparaissait lentement en des cendres obscures, même si Richard continuait à frapper dessus avec une plaque de métal.

Image
C’était fini. Le dernière acte s’achevait, et nous étions presque tous écroulés au sol à essayer de pratiquer les premiers soins d’urgences. Au Relais, nos lits se préparaient pour accueillir des aventuriers exténués et vaincu par cette opposition parmi les pires subie. Un à un, les chapitres sont clos, et nous étions en passe de profiter du repos bien mérité des festivités de fin d’année avec le cœur léger. Harper avait sacrifier son corps pour essayer d’empêcher cette contamination, et sa conclusion après bien des pertes et des problèmes, était qu’enfin nous observions le ciel étoilé à travers les trous dans les nuages, alors qu’une pluie parfaitement saine se mit à nous recouvrir. Il y aura d’autres affaires aussi difficile. Et la réponse est : Nous serons toujours prêt à nous battre pour les réglés. Pour que ce monde vive en paix. »
- Clôture du Dossier. Fin de mission. -

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 17 déc. 2018, 15:23

Dédié à Dame Kurusu, des Quatre Tours, ainsi qu’à la grande compagnie des Deux Vipères.

Image

Rapport ouvert – Forêt du Sombrelinceul, dans le nord de la région. "Sur des ailes de feu."
[Mandat de la Guilde des Aventuriers – Rang A]

«Une mission de haute-voltige, et aux évènements catastrophique confirmant sa qualité de Rang A en vertu de la difficulté et des risques. L’objectif découle des évènements de la brasserie de Luisance, quand nous avons rencontrer les Ixal ayant forcé le possesseur de la brasserie grâce au contact de Morr à leur fournir une sorte de carburent fait directement avec les corps des victimes consumés par l’énergie obscure d’un Hicor. Si nous voulons mettre la main sur Morr, il fut bien rapidement établit une liaison avec la chute des Ixal corrompu à souhait par le pouvoir proposé par cet agent Garlemaldais.

Ceux ci furent identifier comme restant régulièrement dans les cieux nord de Sombrelinceul au dessus de zones censés parfaitement calme et vide. Des recoins perdus, solitaires, et pourtant, c’est dans les airs qu’ils naviguent dans les flots de nuage comme en pleine mer. Notre équipe fut formée en Brumée, constituée d’un large groupe d’anciens compagnons continuant à se battre ensemble : Richard le Gris, Finaen Ambrerune, Selaine, Kyuuji, Tristane, Octavia, et les présentes bienvenue de Jo’lyne et d’une nouvelle inscrite venant avec ses blagues potaches, ses rires, et son fusil de machiniste : Reckless Bloom, une Roegadyne massive.

Une équipe très bien rodée puisque tous furent utilisés pour leurs talents et purent les conjugués parfaitement avec un équilibre grandiose. Nous sommes donc parti vers Gridania afin de rejoindre le bâtiment qui nous attendait, déboulant dans les allées bondées de gens se bousculant un peu en travaillant dans une journée normale, habituelle, tranquille.

Tout y ressemblait au fond, puisque l’après midi ne prévoyait de rien spécifique si ce n’est la paix et les commerces, quelques aventuriers rôdant aussi et là en riant, sans avoir confiance que plus loin au nord aurait lieu une véritable petite bataille aérienne face aux hommes-bêtes. La fierté de la Sylve, le fier bâtiment qui nous attendait sous les ordres du Capitaine Sundroix qui se tenait fièrement non loin du poste de pilotage où un Raen confiant se tenait, sûr qu’il parviendrait à réussir ce voyage sans une once de problème. Nous installant doucement tous ensemble, tout le monde discutait paisiblement en s’occupant de différentes façons.

Tristane aidait un gros Roegadyn avec un œil en moins et un bras manquant qui lui faisait nettoyer le pont en rigolant avec, pendant que la plus part inspectaient les lieux pour avoir les points sensibles du bâtiment volant. Le départ fut impressionnant pour les non-habitués aux tels machines, et malgré les voyages sur l’Augure, cela restait toujours un grand plaisir d’aller découvrir les airs et les nuages passant. Ainsi débuta notre route dans la mer du ciel, errant au dessus des forêts de Sombrelinceul voilant les environs en ne laissant que des vastes feuillages de couleurs parfois magnifiques.

Une heure de route vraiment tranquille et agréable se déroula, tout le monde restait au repos, mais il ne fallait pas oublié que nous étions avec les Deux Vipères qui s’occupaient bien du navire et des préparations, et plusieurs prenaient le temps de discuter avec quelques membres d’équipages, faire ami-ami. C’est important, surtout via le fait qu’ils ne ressemblent pas à des brigands des navires de marins gras et arrogant.

Image
Les hostilités furent ammenés par l’inspection de Finaen qui décela les formes des trois ballons Ixal léger qui arrivaient vers nous par babord, pendant que Kyuuji fit remarqué à Octavia qui lança une analyse qu’un autre ballon massif arrivait par tribord. Selaine entendit un bruit claquant étrange, rentrant à l’intérieur de la soute, ce qui se confirma rapidement : Octavia qui prit la place du pilote totalement paniqué n’avait pas accès aux commandes, celles ci étant bloquée.

Ainsi, nous avons tous agis : Kyuuji et Tristane se concentraient pour arrêter le navire immense qui recevait des tirs d’Octavia bien placé, empêchant le ballon de voler correctement. Pendant que Finaen repoussait la venue des autres ballons qui eurent la bravoure de faire venir des Ixal pour tenter un débarquement et l’éliminé, avant de se faire littéralement écrasés par les sorts et les tirs ajustés de Reckless. La bataille aérienne était engagée en désavantage de notre côté, notre batiment ne pouvant effectués aucunes manœuvres pour s’en sortir. C’est dans la câle qu’un combat plus terre à terre eu lieu : Richard menait une expédition dans les cales pour découvrir ce qu’il se passe. Plusieurs des Deux vipères furent tués pendant l’expédition, à ses côtés, avec des Ixal furent retrouvés à l’intérieur, ayant infiltrés les cales sous un vicieux sort d’invisibilité.

Jo’lyne et lui firent une bonne équipe pour ce débarassé de ceux à l’intérieur, pendant que Selaine infiltrait la salle des machines, défonçant la porte et son gardien avant de subir la contre-attaque de celui gardant l’intérieur. Une lance, plantée dans les mécanismes, coinçaient l’accès intérieur aux machineries. Et s’approcher, c’était se mettre dans la ligne de tir du Ixal embusqué. En haut la situation devenait difficile, quand plusieurs tirs s’écrasèrent sur le pont, des grands harpons se cognant lourdement dessus. Un des petits ballons avait fini par exploser après un tir bien ajusté de Reckless, dans une fournaise tournoyante, et les deux autres tentèrent de se battre, un de plus explosant subitement quand les autres canons donnèrent de la voix.

Le dernier nous fonçait dessus, dans un assauts kamikaze courageux, mais vain. Il essaya de s’écraser sur nous, pile à temps quand Octavia retrouva les commande de l’Aeronef : Jo’lyne venait de retirer la lance de la salle des machines, pendant que Richard et Selaine s’occupaient du dernier des Ixal à l’intérieur. Déviant sa trajectoire, avant de s’écraser sur le gros ballon qui avait perdu son machiniste et le chaman mourant grâce à nos tirs, manipulés avec adresse par les deux druides qui ne purent que se félicités malgré les quelques blessures. Tout semblait pour le mieux. Notre réussite totale.

Puis le monde explosa.

Image
Enfin, façons de parler bien entendu – Un relais d’énergie parcouru brusquement depuis une étrange lueur sinistre au sol, une force d’une intensité écœurante, d’un mauve inquiétant, en passant à travers le chaman qui fut déchiré de toute part lui et son embarcation mourante. L’énergie poursuivie, et s’écrasant au cœur de notre bâtiment, la salle des machines explosant en milles morceaux, nous condamnant à une lente et terrifiante chute.

Les boucliers de Kyuuji, Finaen et Tristane nous ayant offert de ne pas exploser en milles morceaux en volant dans les airs, condamnés à mourir dans les flammes ou dans les débris, cela nous laissait le temps pour nous préparer à la chute. Le bâtiment était condamné, pas nous, et nous avons établit un plan fou, dans cette situation terrible qui coûta la vie à plusieurs membres des Deux Vipères. Pour sauver tout le monde, et frapper à grand coup l’ennemi, Kyuuji et Finaen s’exercèrent à usé des vents pour ralentir au plus possible notre chute. Lentement, on perdait de la vitesse, mais le sol se rapprochait de plus en plus et l’angle prit était parfait : Un marais, non loin du lieu visé par l’Aeronef : La cible à la lumière mauve éclatante.

Dès que nous sommes arrivés au niveau des eaux, il y avait peu de temps. Richard et moi usèrent de nos dons respectifs pour faire montés les eaux, mais ils étaient trop différents pour agir ensemble, ce fut Tristane qui conjugua nos forces avec le convertisseur de Reckless pour renforcer encore plus nos pouvoirs, les galvanisants, les sublimant, pour que les eaux montes d’un coup – Et nous offrir une porte de sortie très courte. Quelques secondes à peine, tout les membres des Deux vipères ont fini par sauter pour finir dans l’eau, nos camarades attrapant ceux des nôtres qui étaient trop concentrés pour agir – Jo’lyne nous bouscula moi et Richard, pendant que Selaine portait Finaen et Kyuuji emporta Tristane.

Tous finissant dans l’eau, Octavia en dernier, le temps de préparer la sortie. Jusqu’à finir par nous relevé… et voir le spectacle du navire eorzéen s’écrasant contre la lueur mauve dans un grand fracas, soufflant les environs, comme préparant une tempête, qui se tût avant de naître. Reprenant notre souffle et s’occupant des blessés, tous bien heureux de sentir la fin de ce périple, jusqu’à ce qu’un petit ballon Ixal apparaisse, laissant tomber ses guerriers qui chargeaient vers nous à travers le marais.

Image
Morr était présent, fulminant de colère et d’agacement face à la débâcle de ses séides et de ses projets. Il avait tout perdu, et serait prêt à perdre jusqu’à son dernier laquais pour nous le faire payer cher.

Disparaissant dans les cieux, le combat s’engagea contre les hommes-bêtes dont se dégageait deux des fumées étranges depuis leurs yeux. Le plus inquiétant était celui au centre, portant sur sa cuirasse d’armure, rien de moins qu’un Hicor. La bataille s’engagea, Tristane et Kyuuji conjuguant leurs esprits et leurs efforts à nous tenir en vie et en bonne santé. Reckless et Octavia délivrèrent des tirs ordonnés et assurés qui se fracassèrent contre les cibles les plus faibles pendant que Richard essayait de tenir le coup, soutenu par Finaen et Selaine. J’étais sur le flanc pour ma part, Jo’lyne m’ayant protégé d’un adversaire bien coriace avant de pouvoir lui empalé la tête dans l’eau grâce à ses efforts.

Tout n’était qu’entre-aide et jeu d’équipe, jusqu’à ce que le dernier Ixal n’avale son Hicor. Il était en train de devenir d’une force incomparable, effrayante, mais Selaine avait bien apprit de ses études : Le meilleur moyen pour qu’il périsse, c’était d’attendre qu’il se tue de lui même. Après avoir survécu à ses assauts, la paralysie fut initiée par Reckless tirant un filet foudroyant pour le tenir au sol. Jo’lyne et moi aidant à ce qu’il ne se relève pas, pendant qu’Octavia, Finaen, Tristane et Kyuuji mêlèrent leurs efforts à faire naître une prison de terre autours de lui, l’écrasant et le retenant. Le retenir, c’était bien la seule chose à faire, car son corps fini par disparaître et se dissoudre dans les airs suite à son audace suicidaire.

Il ne restait rien des Ixal, rien de ceux au service de Morr en tout cas. Les deux Vipères survivant observant les flammes sortant de là où la Fierté de la Sylve s’était écrasé. Il était possible d’en récupérer un bon morceau, mais le sacrifice retrait immense pour essayer d’arrêter ce feu. Pendant que tout le monde se reprenait, tout le monde espérait aussi qu’il ne fut pas vain. La prochaine fois. Nous mettrons la main sur Morr, que cette histoire s’achève enfin. »
- Kosenjobi Tsakuyi
Lieutenant de la Balance.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 18 déc. 2018, 15:51

Dédié à Dame Kurusu, des Quatre Tours, ainsi qu’à la grande compagnie des Immortels.

Rapport ouvert – Thanalan orientale, au Bois du Renouveau, le Viaduc. "Le Loup-mort le restera."
[Mandat de la Guilde des Aventuriers – Rang B]

«Cette quête fait la conjonction des découvertes étranges rapportées lors du mandat « Crainte vers l’étendue », quand nous avons été prit en embuscade par une troupe de la Compagnie noire des Loup-mort ayant pour objectif de s’occuper de récupérer la drogue introduite dans le chariot de Bonbidet par son assistant. A ce moment là, plusieurs furent abandonnés à leurs vies malgré leurs plaies, et ils purent rapporter la situation vécue à leur chef, ce qui entraîna une sorte de déchaînement sur la famille Ambrerune. Ainsi, il était essentiel de faire en sorte de tous comprenne que les dits Loup-mort restent avant d’être des aventuriers, des criminels prêts à tout pour une poignée de Gils et la gloire acquise sur des bains de sang.

Grâce aux informations de Cyrielle Ambrerune, nous étions donc sur le point de partir pour le Bois du Renouveau pour mener notre équipe vers le Viaduc et en apprendre le plus possible sur les activités environnantes, afin de possiblement, retrouver le QG des Loup-mort ainsi que toutes informations compromettante. Ainsi, notre équipe fut constituée de la plus part s’étant inscrit au préalable. Naturellement, Finaen et Selaine directement concernés étaient des nôtres, ainsi que Nhagi déjà présente pendant l’escorte. Nuala et ses capacités de soin nous fut précieuse, et quelques compagnons jusque là encore peu découvert en mission : Neeridill, des Oronir, ainsi que Deros, et le membre de la Tour de l’épée, Kyraniel.

L’objectif restait simple et clair : Partir pour le camp des os desséchés par l’éthérite avant de faire route en direction du Viaduc. Il ne fut pas bien difficile de rejoindre les lieux en discutant du fait qu’il fallait essayé d’évité le plus de tas de cadavre possible, n’étant pas là pour créer un bain de sang. Cavalant ensemble le long de la savane, tous étaient sur des chocobo si ce n’est moi même, bien installée sur ma belle Shinko, et l’étonnant compagnon de Kyraniel – Le magnifique pégase frappait le sol de ses sabots en soulevant la poussière et les herbes cassantes. La chevauchée dura une bonne heure dans les territoires vierges de vie avant d’atteindre les débuts des commerces débordants devant le Viaduc, cet accès vers Sombrelinceul accueillant de nombreuses personnes allant jusqu’à la forêt, se voyait offrir une ambiance bien différente depuis quelques temps. Il y avait de nombreux étals, des comptoirs et des tentes de vies où bien des vagabonds erraient, caravaniers et voyageurs.

Image
Quelques locaux ayant décidé de s’installer pour vivre du commerce avec de tels errants. La plus part des nôtres s’occupaient d’écouté les discussions quand la cadence ralentissait, ou prenait soin d’observer les lieux, considérant les problèmes du coin et découvrant qu’une crépusculaire était recherchée dans le Viaduc, mais pas par les autorités locales, ça non. Par ce qu’ils craignaient plus encore. Deux Immortels furent vraiment désagréable sans aucune raison vers Neeridill quand celle ci les questionna sur les problèmes environnants. Progressant ensemble en trouvant la lourde ambiance, tout monta en flèche quand une corde passa autours de Selaine pour brusquement la tirée de son Chocobo et se mettre à la traînée dans la poussière au milieu de tout le monde, plusieurs passant renversés par celle ci quand elle se trouvait à glissé le long des marchés.

Et la course poursuite débuta. Il fallait faire bien attention à cause des habitants, et Neeridill pressée d’atteindre la corde passant d’une main à l’autre grâce à Nuala et ses vents tranchant, se prit brusquement un chariot à choux qui se renversa au sol en déversant les légumes au sol. Tous essayèrent ensemble de l’arrêter, et c’est quand ils virent que Finaen et Selaine à mesure de ses efforts ralentissaient le chocobo la traînant, qu’ils essayèrent cette fois de nous arrêter nous. Le premier de tête rencontra le poing de Deros qui avait largement contourné par une zone civile, en se baladant en course avec un soutiens-gorge sur la tête. Un des archers s’étant mit à tirer dans tout les sens, Kyraniel prit soin de bloqué les flèches pendant que Nuala et Neeridill sauvaient la vie du civil qui en avait reçue une vraiment mal placée dans le torse. Je m’occupais de protéger Finaen d’un grand coup de pied pendant que Deros frappait l’archer, et Selaine finie par être libérée grâce à Finaen et Nhagi quand celle ci frappa de son épée dans la patte du chocobo.

Les brigands finirent par être captif, et en les interrogeant, il fut découvert que Selaine avait sa tête mise à prit par les Loup-Mort pour la mort d’Urd, le Hyurgoth de Gyr Abania ayant tendu son embuscade. Plusieurs des Immortels étant à la botte de cette compagnie noire, il fut demandé à l’aide par Perle aux Quatre Tours, puis les évènements s’enchaînèrent très vite.

Image
Kyraniel resta derrière pendant que nous partions tous au Viaduc, les deux Immortels discutant avec Neeridill étant en train de libérer les brigands captifs, et éloigné la foule, il fallait quelqu’un pour arrêter ça en vitesse. Il fit tombé dans l’inconscience la plus part des brigands, pendant qu’il se jouait de la présence des deux corrompus en profitant de la venue de jeunes recrues n’ayant pas été soudoyés – ou simplement remplacé comme nous étions sur le point de le découvrir au Viaduc.

Là-bas, la route était barrée alors que le cri de Cyrielle blessée fut audible par tous, elle était en plein conflit avec les Loup-mort, et il faudrait peu de temps avant qu’il ne soit trop tard pour la sauver. Le Miqo’te des Immortels suspect fut assommé sans forme de procès, brusquement, pendant que son camarade bien plus docile fut doucement endormi par Nuala pour pouvoir lui parler plus tard. Entrant dans la ville, nous avons été rapidement accueuillir par un massif Roegadyn laissant un tonneau exploser au milieu de nous, Deros et Nhagi furent projetés plus loin, blessés.

Pendant que tous débutèrent les interventions : Neeridill arrêta les deux brigands qui s’emparaient de tenue des Immortels pendant que je m’occupais de mettre aux arrêts le Lalafell à la hache qui s’approchait de Cyrielle Ambrerune. Selaine fut un superbe jeu d’équipe avec Nuala : Celle ci projeta une vague d’eau sur le sort de l’occultiste qui se retrouva bien bête de se faire arrêté d’un coup, avant d’avoir la dague de Selaine sous la gorge. C’est ce qui mit fin au combat, quand il se mit à brailler que tout devait cessé, même si c’était trop tard pour le Roegadyn.

Finaen devait l’arrêté avec un éclair foudroyant, mais il venait de récupérer un autre tonneau explosif, réduisant le bougre en pulpe éparpillé dans une des pires mort jamais vue en mandat. Ce qui fit même vomir Nuala, et Finaen n’était vraiment pas bien. Les combats cessèrent ici et là – Kyraniel avait fini par mettre aux arrêts les deux Immortels sur lequel furent découvert des parchemins compromettant sur leurs activités avec les brigands et aventuriers aux mandats interdits qu’ils couvraient aisément, pendant que la foule l’acclamait d’avoir sauvé la vie des jeunes recrues de la grande compagnie dont une faillit se faire exécutée sommairement.

Le gros Roegadyn en armure qui protégeait la porte se désarma en laissant l’accès à l’intérieur du QG, pendant que Deros s’occupait du faux-immortels en caleçon ayant voulu fuir Neeridill. Entrant à l’intérieur, il y avait personne de nos cibles. Uniquement des civils, des locaux, des travailleurs qui œuvraient dans ce bâtiment dans des métiers simples et urbains.

Mais Richard nous informa du véritable problème – Le bâtiment était bourré d’explosif, après la demande aux Tours d’informer les Immortels, il était lui même aller à Ul’dah pour retrouver le capitaine Dentelion, avec qui il avait trouvé une taupe parmi l’intendance de la grande compagnie. Cinq minutes, et le batiment sauterait avec tout ceux dedans. La trappe vers le sous-sol condamnée et piégée, nous avons mit tout le monde rapidement dehors, traînant les plus faibles, et s’occupant des plus vieux.

Image
Tout le monde était sain et sauf, jusqu’à ce qu’une flèche enflammée passe et brise une vitre. Puis le QG saura, des pierres et de la fumée volant dans tout les sens, des débris nous tombant dessus, peu furent blessé sérieusement. Selaine, Nhagi et Finaen au sol, Nuala intervient rapidement avec Deros pour soigné nos blessés. Aucuns civils n’avaient perdu la vie, dans cette triste histoire, seul le Roegadyn au tonneau malchanceux fini par être tué. En regardant dans la direction de la flèche, nous avons pu voir le Hyurgoth massif sur son chocobo ainsi que plusieurs personnes portant le tatouage des Loup-mort.

Ils disparurent rapidement au milieu de la fumée des décombres, ne laissant de leur présence que l’abandon de leurs camarades captifs aux mains des Immortels venant d’arriver en masse avec Richard le Gris accompagnant Dentelion.. L’affaire s’achevait doucement, cependant Deros avait pu relayé l’information : La prochaine fois que nous entendrons parler d’eux, cela devrait être dans la Haute-Noscea. »
Kosenjobi Tsakuyi.
Lieutenant de la Balance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités