[Anecdotes] Un long reveil

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

[Anecdotes] Un long reveil

Message par Khorijin Dotharl » 24 août 2017, 00:30

Alessa ouvrit les yeux, elle se trouvait à Kogane-dori. La ruelle était si colorée, elle ressemblait à un tableau peint, irréel, chaleureux et merveilleux. Elle marchait, observant les différents étals des marchands de la ruelle les uns après les autres, défilant, sans début ni fin. La ruelle marchande s'étendait jusqu'à perte de vue, les nombreuses lumières suspendues par des lampions au dessus de sa tête lui rendaient difficile d'identifier les formes qui déambulaient plus loin, lui apparaissant comme des ombres au contours flous qui se déplaçaient lentement d'un point à l'autre, comme ces carpes colorées dans les bassins.

Elle tourna un instant la tête vers la silhouette qui marchait à ses cotés, de la taille d'un Roegadyn au moins si ce n'était plus, sans visage, la Bête aux contours humanoïdes suivait l'exact mouvement de ses propres pas en silence, comme une ombre qui déciderait de se déplacer ou bon lui semblerait.
Elle se senti rassurée par sa présence familière, reprenant sa marche dans Kogane-dori.
Yselia et Naho regardaient l'étal de tabac, Deimos et Ion semblait s’intéresser à des armes d'un vieux marchand aux traits fatigués. Puis cette jeune Raen, à l'air fragile. Elle était semblable à une fleur de cerisier, rare et délicate, mais elle cachait en elle une force différente, assez grande pour porter sur ses épaules la responsabilité d'une Alliance.

Elle gardait son regard argent sur ses compagnons, comme un vigile attentif, ce qu'elle avait toujours fait. Aucun endroit n'était sûr, aucun tant que Garlemald ne serait pas sauvé de lui même. Et elle le savait bien, aucune ville n'était à l'abri des yeux et des oreilles de son ancienne patrie, encore moins quand cette dernière avait une ambassade dans un des quartiers.

La Bête leva un bras vaporeux et distordu vers la jeune Raen qui s'éloignait du groupe. Alessa suivit du regard, engageant le pas vers elle.
La foule se resserra soudain autour d'elle, la forçant à reculer, la poussant sans qu'elle puisse avoir la force d'avancer alors qu'elle ne voyait plus que le Yukata rose pâle s'éloigner petit à petit et se perdre dans les lumières. Elle essaya de pousser un homme qui s'accrochait à son armure pour la pousser en arrière, mais celui ci ce liquéfia dans une pâte noirâtre et gluante, venant souiller son armure.
Écarquillant les yeux, elle essaya d'en pousser un autre, leurs visage se déformant dans des grimaces grotesques avant de se liquéfier eux aussi dans cette étrange substance poisseuse et sombre, s'entassant autour d'elle jusqu'à ses genoux et l’empêchant alors de se mouvoir.

Elle lança un regard derrière elle, voyant Deimos et Ion se débattre avec deux silhouettes plus petites.
Enlisée, elle essaya d'avancer vers ses compagnons, une nouvelle marée humaine venant s'écraser contre elle dans une vague noirâtre qui lui fait perdre l'équilibre.
Elle plongea malgré elle dans cette étendue noire, venant remplir ses poumons et la priver de son souffle. Essayant de nager, de remonter, de se débattre, de lutter.
Mais le poids de son armure l’entraînait peu à peu , ses forces insuffisantes pour lui permettre de sortir la tête hors de l'eau.

Alors elle renonça. Elle se laissa emporter en relâchant son dernier souffle.

Le bras de la Bête vient se saisir du sien, l'extirpant d'un seule geste.

Alessa ouvrit lentement les yeux sur le plafond du dispensaire. Elle peinait à retrouver son souffle, essayant de distinguer les silhouettes qui s'étaient penchées sur elle.
Deux jeunes femmes aux traits typique des habitants d'Hingashi la regardaient d'un air inquiet, quelques gouttes de sueur perlant sur leurs fronts.

Lentement, elle reprit ses esprits, déposant son regard d'argent sur Ion.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités