[Chronique] Les malheurs et les septuplés ne viennent jamais seuls.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adapa
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2016, 10:12

[Chronique] Les malheurs et les septuplés ne viennent jamais seuls.

Message par Adapa » 23 nov. 2017, 13:40

Le regard perdu sur une lettre parchemin fraîchement arrivée, un chaton aux cheveux noirs comme de l'encre et aux yeux clairs comme des lunes lisait avec une moue tantôt envieuse, tantôt chagrine. Il poussait de temps à autres de longs soupirs, relevant son regard vers le ciel pétillant d'étoiles qui perçaient à travers le feuillage des arbres, notamment celui où il était encore perché.
Une pichenette claqua alors son oreille avant qu'un rire moqueur ne suive le mouvement. Le jeune miqo'te noir fut tellement surpris qu'il manqua de tomber de sa branche !


"MAIS CA VA PAS LA TÊTE !"

"Ehheheh bah alors frérot ! Encore en train de pleurer ta soeurette chérie ? Le p'tit bout d'chou a besoin d'elle ?"

"Mais non crétin ! J'm'en fous d'elle, j'veux juste être à sa place ! Elle vit des trucs de fou ! Personne ici est jamais allé aussi loin ! A part euh... Comment elle s'appelle déjà la pirate ?"

"Chais plus, m'enfin."


Il s'installa sur la branche à côté de son alter ego. Les rares différences remarquables entre les deux chatons étaient peut-être leur coupe de cheveux : Li portait deux tresses collées à son crâne d'un côté tandis que To les portait de chaque côté, pendantes avec une perle d'argent. Si l'on y prêtait attention, une tache de naissance sous le coin d'un de leurs yeux n'était pas exactement identique. Ou plutôt elles l'étaient mais en miroir. Ils restèrent en silence quelques instants, chose assez rare pour être remarquée, Li regardait encore les inscriptions sur le parchemin. Son frère lui tira des mains la lettre, manquant de la déchirer au passage.

"T'as vraiment envie de te barrer d'ici ?"

"Bah ouais ? T'as pas envie toi ? Aller chasser des trucs différents, pas que du sanglier et des plantes. Des monstres énormes, des trucs jamais vus... Devenir le meilleur chasseur parmi les chasseurs ?"

"Si j'ai carrément envie qu'est-ce que tu crois ! Papa c'était d'jà le meilleur, mais bon, on peut faire mieux !"

"Exactement !"


Retrouvant son air jovial habituel, le chaton flanqua une tape fraternelle dans le dos de son frère.

"Et comment tu veux partir ?"

"Ca... J'sais pas, m'man est trop balèze j'veux pas crever avant d'avoir vécu."

"Faut un plan ! - T'as une idée ?"


Ils se regardèrent puis montèrent leur regard au ciel. Pour une nuit, c'était plutôt doux par ici. C'était très certainement dû à la surchauffe de l'effusion de leurs cerveaux combinés. Ils mirent de longues minutes, passant par divers états de soufflements, moues peu inspirées et autres rêveries. Puis, un éclair de génie jailli, Kin'to leva la lettre comme un trophée et ils énoncèrent en chœur comme un cri de victoire :
"On va faire une lettre qui vient de Yuen !"


Leur poing s'entrechoquèrent juste après, fiers de leur idée de génie, ils rigolèrent et commencèrent à imaginer diverses stratégies. Les discussions allaient bon train, il fallait trouver comme copier correctement l'écriture de la jeune femme. Ce serait le plus dur, si Kin'li se débrouillait pour ça, Kin'to était aussi doué que s'il écrivait avec ses pieds. Ils imaginèrent ensuite leur trajet, passant par monts et par vaux, bien que le troisième fils semblait pensé que le plus simple pour quitter la forêt serait de passer en Noscéa et finalement de retourner dans le Thanalan.

Enfin, à sept lardons ils allaient bien réussir à quitter le bercail, non !?
Rien est vrai, tout est permis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités