[Quête Terminée] Le Prince Marchand

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

[Quête Terminée] Le Prince Marchand

Message par Ennrael » 28 mars 2018, 03:52

[ Le Post suivant est à destination des joueurs impliqués dans la Quête du Prince Marchand. Il sert à retracer les actions de l'Antagoniste en parallèle de ceux des joueurs et à apporter une touche d'immersion :) ]

Nuit de l'Accident, Jour 0

Il avait voyagé aux quatre coins du monde. Il avait profité des plus belles vues, des mets les plus fins et des femmes les plus belles. A quarante-trois ans, on pouvait estimer que Jaroud Selafa avait plus que bien vécu. Jaroud Selafa, le Conquérant, le Négociateur. Pour beaucoup, il avait obtenu le surnom de Prince Marchand tant sa fortune lui permettait de vivre en tant que tel. Comme bien des hommes qui vivent dans le faste, dans l'absence de manque, il vivait dans une décadence gentillette, dans l'abus modéré. Le souci de tout avoir se résumait à un mot. Un maux.

L'Ennui.

Pour la promesse d'une seconde de palpitation, beaucoup de riches commerçants étaient prêts à mettre en jeu leurs acquis dans des risques contrôlés, des enjeux bipés. Mais ce soir là, Jaroud avait trouvé ce qui lui avait manqué toute son existence. La perte pleine et pure de son esprit de contrôle. Le plus violent et exquis des poisons n'aurait pas pu l'exalter autant que celui qui l'avait frappé. Elle le hantait. Son visage, jusqu'à la courbe exquise de son expression inquiète.

Allongé sur le divan de sa chambre, il se noyait dans les yeux jades qui continuaient de le tirailler, effaçant les milliers de regards qui avaient pu croiser sa couche. A peine quelques minutes après sa disparition, elle l'obsédait déjà. Jaroud n'avait jamais connu l'amour. Il pensait l'avoir enfin trouvé dans cette Miqo'te, sur l'éclair qui l'avait poignardé à sa vue. Sienne. Pour une fois, il existait quelque chose dans ce monde qu'il voulait plus que tout.

Cet "Arcaniste" le lui avait refusé et avec une insolence qui gâchait ses rêveries. Il était entré dans sa demeure comme si c'était la sienne. Il l'avait provoqué et pire que tout, il était reparti en saccageant tout sur son passage.

- Seigneur.

Dans les ombres, une voix féminine retentit, solennelle.

- Alors?
- Je suis désolée, il a quitté la ville à bord d'un fiacre. Nos agents ont tenté de l'arrêter mais il n'était pas seul. Un groupe d'au moins cinq personnes était avec lui. Ils n'ont pas pu les rattraper. J'ai pris la liberté d'allouer des agents aux deux autres Cités-États. Tous savent qu'ils doivent trouver des renseignements sur un fiacre. Nous n'avons pas vraiment pu distinguer qui étaient ses compagnons à cause de l'obscurité mais nous sommes sûrs qu'il y avait au moins un Hyur et un Roegadyn. A l'aube, je me renseignerai sur l'identité de ce Eylion et à partir de là ses contacts et ses habitudes. Aucune piste ne nous échappera.
- Je te fais confiance, Matza. Si jamais tu trouves une information sur sa disciple ou une piste, suis la en priorité.
- Bien, Seigneur.
- Tu peux te retirer.
- Bonne nuit, Seigneur.

Matza se replia, se glissant dans un recoin du mur trompe l’œil qui masquait un passage secret. De cette façon, elle pouvait effectuer ses rapports et repartir sans que personne ne puisse se rendre compte qu'elle était dans le bâtiment. Durant sa marche chaloupée, elle tira de sa taille un grimoire sombre, aux inscriptions complexes argentées. Elle le consulta avec un air nonchalant, son dos et ses bras hurlant toujours des outrages infligés par le Miqo'te.

Elle avait une revanche à prendre, une sensation qu'elle savoura. L'Ennui était un fléau universel. Chez elle, il se traduisait par des missions sans saveur et sans difficulté. Les changements d'habitudes de son Seigneur n'étaient pas pour lui déplaire.

- Jolie écriture, nabot.

Elle referma le grimoire avec un sourire narquois.

- J'espère que toi et ta petite bande allez m'amuser un tant soit peu.
Dernière modification par Ennrael le 25 avr. 2018, 13:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Quête] Le Prince Marchand

Message par Ennrael » 31 mars 2018, 02:55

Nuit, Jour 1

Matza, à la fin du suivant jour, était fidèle à son poste. Depuis les ombres de la chambre, sa voix se glissa jusqu'aux oreilles impatientes de son Maître.

- Ce jour a été prolifique en informations, Seigneur. Grenn est bel et bien un Arcaniste, pratiquant principalement à Ul'dah. Cependant, il pratique de manière illégale, il n'a jamais été inscrit à la guilde des Arcanistes de Limsa.
- ... Alors, ce qu'il a dit...
- Du pur bluff, mon Seigneur. J'ai récupéré le nom de certains de ses potentiels clients mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les interroger. Grenn n'a pas beaucoup de proches, beaucoup qualifient son caractère d'insupportable et d'invivable. Il n'a qu'un seul réel ami, un soigneur du nom de Rhian Vance, avec qui il partage son habitation. En fouillant celle-ci, on a pu constater que des affaires manquaient. Vance a dû être prévenu et personne ne l'a vu jusqu'ici. Il devait faire parti du groupe que nous avons poursuivi. Ils ont une femme de chambre qui vient s'occuper régulièrement de la maison. Elle m'a confié que les deux colocataires seraient amants.
- Amants? fit Jaroud, étonné.
- C'est ce qu'elle affirme en tout cas. Autre point intéressant, elle n'a pas le droit de ranger la chambre de Grenn qui est un véritable capharnaüm de livres et d'affaires. Je n'ai trouvé aucun élément compromettant sauf si on considère que des livres érotiques en sont. Saviez-vous qu'il lisait "La servante, la brute et l'amant"?
- Concentrez vous, Matza, dit le marchand, agacé.
- Pardonnez moi, Seigneur. Dans le cas du fiacre, nous avons une piste tangible. Certaines personnes l'auraient aperçu dans les alentours de Lavandière. J'ai envoyé des agents en surveiller les accès, ils devraient être en place d'ici demain. Il y avait une autre piste qui menait à Ishgard mais elle s'est révélée être un leurre. Ils savent qu'on les talonne.
- Aucune trace de ma Miqo'te?
- Aucune pour le moment. Pour en revenir à Grenn, je suis remontée jusqu'à une Académie perdue à la frontière du Coerthas. Il y aurait travaillé durant un temps. Un érudit consciencieux selon sa responsable mais haï de ses collègues. A partir de là, les rumeurs deviennent... chaotiques. Certains l'auraient vu en compagnie d'une femme brune, d'une grande beauté. Plusieurs histoires se contredisent à partir de là. Les unes affirment que Vance aurait été le jouet sexuel des deux. Les autres disent que ce serait Grenn qui l'aurait été pour les deux autres. Certains pensent qu'elle serait la mère de Grenn, ce qui est absurde vu que plusieurs témoignages établissent qu'elle est Hyur. J'ai entendu parler d'inceste, de pratiques douteuses et autres théories extravagantes comme le fait qu'ils auraient fait parti d'un complot contre Eorzéa. Le seul témoignage consistant est que cette femme et Grenn ont été surpris à la bibliothèque de l'Académie en train de faire l'amour par le responsable. Grenn aurait été puni à la retranscription de manuscrits, punition qui ne fut jamais menée à son terme car il quitta l'Académie du jour au lendemain en compagnie de Rhian et de la femme.
- A t'entendre, ce Grenn semble être un déviant sexuel, souligna t'il, perplexe.
- C'est probablement le cas, Seigneur.

Matza n'en croyait pas un mot mais elle avait de quoi pimenter un peu les choses. Pourquoi s'en priver?

- Nous devons alors impérativement arracher ma Miqo'te à ses mains, dit Jaroud, inquiet. Tu as trouvé des informations vis à vis de cette femme brune?
- C'est là le plus étrange... Pas un nom, pas une information. Personne ne la connaissait à l'Académie et elle décourageait toute approche à son encontre. La seule personne qui semble bien les connaître là-bas est un certain... Dorian Malkorion, un novice. Il est le seul à affirmer que Grenn serait un héros tout en refusant catégoriquement de mentionner pourquoi. J'ai pris la... "liberté" de l'inviter quelque part pour l'interroger. Vu son profil, il ne devrait pas être dur de le faire parler. Pour le reste, Seigneur, je compte poursuivre les recherches. Je vous tiendrai au courant des avancées.
- C'est très bien, Matza, comme d'habitude. Tu peux disposer.

Elle s'inclina malgré le fait qu'il ne pouvait pas la voir avant de quitter la pièce par le passage secret. Dans une poche interne de sa veste se trouvait une liste de noms à interroger.
SPOILER
Les jets ont été réalisés sur Rolz.org, dans le salon FFJaroud, à partir de dés 100 en opposition. Voici les résultats obtenus:

Matza vs Informations Fiacre: 97 / 93 (Succès)
Matza vs Découverte de Dorian: 78 / 65 (Succès)
Matza vs Leurre Ishgard: 36 / 5 (Succès)
Matza vs Information Confidentielle: 53 / 57 (Échec)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Quête] Le Prince Marchand

Message par Ennrael » 06 avr. 2018, 02:00

Après-midi, Jour 3

Le novice se réveilla péniblement, d'un sommeil sans rêves. Il sentit qu'il était attaché à une chaise, une épaisse corde entourant son torse comme ses poignets.

- ...!

Plusieurs cristaux lumineux d'un jaune pâle éclairaient la pièce naturelle dans laquelle il se trouvait, incrustés à même les parois en pierre brute. En face de lui, la sortie avait été bloquée par un mur en bois avec une porte. Et tout proche de lui, une femme se tenait debout, les mains sur les hanches. Son regard froid le toisait de haut, si acéré qu'il sentit un frisson lui parcourir l'échine.

- O-où... fit-il d'une voix tremblotante.

Elle se pencha vers lui.

- On va faire simple pour ta petite tête. Tu réponds à mes questions comme un gentil garçon et peut-être que tu sortiras d'ici en un seul morceau.

Il regarda Matza, bouche bée un instant.

- J-je... JE M'EN FICHE CETTE FOIS, MÊME SI VOUS ME VIOLEZ, JE NE DIRAI RIEN!!

Elle cligna des yeux sous le cri. Elle s'était attendue à tout: le classique des supplications, les questions stupides habituelles du type "Où suis-je" et "Qui vous êtes" ou encore le très usité "Laissez moi rentrer chez moi/ma maman/ajoutez tout autre lieu sans importance" mais là...

A moitié éberluée, sa main vint chercher l'arrière de la tête du jeune homme par pur réflexe. Elle tira violemment en arrière, arrachant un cri de douleur et de surprise à sa prise.

- ... Tous les gens de l'entourage de Grenn sont des cinglés ou je suis tombée sur l'imbécile de service...? Par quelle logique TORDUE j'aurai envie de t'arracher une information PAR CE BIAIS?!

Dorian se mit à gémir sous la poigne implacable.

- V-vous n'êtes p-pas avec l-le c-culte...?

Elle radoucit sa prise à la question.

- Le culte?

Il hoqueta de surprise.

- De quoi tu veux parler? demanda t'elle avec un ton faussement doucereux.
- J-je veux parler, je croyais que v-vous étiez avec e-eux... Qu'ils étaient r-revenus...

Dans sa main libre, Matza fit apparaître des flammes et les approcha de son visage. Il chercha à s'en détourner vainement, gémissant de douleur et de peur.

- Il va falloir un peu élaborer si tu veux que je garde le peu de patience que j'ai...
- ...! Non! J-je... Le C-Culte de S-Sabaoth! Je crois que c-c'était comme ça que ça s'appelait...!

Pendant plusieurs minutes, il dévoila tout ce qu'il savait sur le sujet, s'étranglant à moitié avec sa propre salive. L'agent l'écouta, attentive, les yeux toujours aussi froids.

- ... Et c'est quoi ton lien avec Grenn au juste?
- J-je ne peux pas, je vous en supplie... sanglotait le jeune homme.
- Ton visage dit que tu peux, fit-elle, implacable en le menaçant à nouveau avec les flammes.
- I-il e-est...

Après plusieurs bafouillages, tentatives de mensonges et autres supplications, il finit par avouer. La nouvelle eut le don de faire écarquiller les yeux de la mage qui le relâcha, abasourdie sur le coup. Puis un rire hilare résonna dans les alentours. Il lui fallut un moment pour se calmer sous l'air contrit et torturé du novice. Une fois un semblant de calme retrouvé, elle mit un index à sa joue en regardant le novice.

Un hurlement de souffrance suivit le silence à peine revenu, accompagné d'une odeur de chair grillée. Les doigts embrasés s'étaient plaqués contre le côté gauche du visage de Dorian. Elle le relâcha quand elle jugea son œuvre "satisfaisante".

- Que ça t'apprenne à ne pas me faire attendre la prochaine fois, dit-elle en secouant sa main pour faire disparaître son sort.

Elle se détourna du jeune homme souffrant. A défaut d'avoir des pistes pour retrouver les fugitifs, elle avait obtenu des informations de premier choix qui pourraient toujours lui être utile plus tard. Elle sortit de la pièce sous les gémissements d'agonie, prête à faire son suivant rapport.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Quête Terminée] Le Prince Marchand

Message par Ennrael » 25 avr. 2018, 13:55

[ La Quête du Prince Marchand est terminée! Sa conclusion peut être lue ici: Lien du Texte. Merci à tous ceux qui ont participé, enquêté et proposé des idées! :) ]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités