[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 19 avr. 2018, 01:53

Journal de voyage de Ilaeth Marchesombre

Image

"Un monde sera toujours moins vaste que l'étendu de ses histoires qui sont vécues. Les rêves qui nous habitent, sont l'essence même qui forgera l'étendue de notre trame."
____________________________________


"Je suis Ilaeth Marchesombre, et ce carnet racontera les histoires des routes et des voyages qui nous attendent. Ce monde est grandiose, habité par autant de mal qu'il est parcouru par une beauté qui nous inspire en nous émerveillant des possibilités qu'offre les étendues de neige, de forêts ou d'autres horizons. Ma vie s'est lentement écoulé jusqu'à mes vingt-cinq cycle en constatant avec une pointe d’amertume que je ne progresserais jamais dans ma tâche, dans mon objectif final. Mais je ne peux pas dire avoir été seule tout le long, car la nature était présente et j’eus passer cette dernière dizaine d'année à l'écouté, et à ressentir sa souffrance après le septième fléau. J'ai pu ressentir à m'en arracher le cœur cette sensation d'inutilité face aux douleurs des arbres, des plaines, et des pierres. Autant que face à la douleur des peuples, des pauvres comme des blessés. Tout ça étant du passé, je m’intéresse désormais à ce que l'avenir peut réserver aux courageuses âmes qui décident de passer outre la vérité et leurs conditions pour accomplir ce qu'ils souhaitent vraiment.

L'ombre que je garde au creux du cœur m'affecte. Cette volonté de justice inexplicable dont me Mentor m'apprenait toujours à me méfié. Il me disait toujours, que nous devons pas écouter ce que notre part obscure nous propose pour atteindre notre réussite, mais rester à l'entente des vagues des sentiments autours de nous. J'ignore ce que les Civilisations dicte, mais Vandgar m’a enseigné à ressentir le battement des choses : La terre, le vent, les eaux, offrent des valeurs qui apaise notre esprit en le laissant aller sur le flot d'une pensée souple et simple. Mon collier est là pour me rappeler ce que signifie le "laisser aller", quand la Justice nous demande des sacrifices, et la douleur des regards de Seul-Foyer - Du moins ce qu'il en reste, suggérait une solitude à vivre plus rude. Une solitude nécessaire pour ne pas avoir à fonder son jugement sur les autres, mais bien sur sa paix intérieur, pour que personne ne profite de soit, mais profiter du monde comme il l'offre de sa plus humble façons. En quittant mon foyer, je pensais être seule. Et pourtant.

Je n'ai jamais été seule, mais la nature n'est pas un camarade. Elle n'est pas faite pour ressentir les vagues d'une émotion mortelle, les moment partagés entres nous plus fort que les problèmes qui nous affectent. Même en tant que humble Elezen, j'observe les cités grandioses avec un regard inquiet, la foule n'ayant jamais convenue aux crépusculaires. Je n'ai jamais connu les vagues de personnages errantes dans les rues, car mon ancien foyer était simple et modeste. Je n'ai jamais connu les cris des marchands et les vagues des murmures, car durant mon apprentissage, la nature était le seul échos traversant la sensibilité de mon ouïe aiguisée. Tout cette vague de palabre traversant mon esprit, mais mon regard porta tout de même sur l'enseigne qui m’intéressait.

La Guilde des Aventuriers, l'Alpha des premières péripéties de ceux ayant le courage de renverser son quotidien et rejoindre ses rangs. Ce n'est pas elle qui vous forme à devenir de véritable héros, ce sont seuls vos actes qui comptent et le résultat de vos tentatives là où vous suivez les innombrables demandes des citoyens les plus humbles. Mon propre désirs peut vous paraitre égoïste, mais je m'étais longuement interrogé sur mon rôle et ma propre volonté avant de conclure après des interminables méditations sur ce point précis : Si je veux accomplir quelque chose qui peut paraitre "noble", je dois m’imprégner de ce principe même à m'en graver la peau de ce mot fabuleux. Pour ce faire, je ne dois pas simplement poursuivre ma quête dont je parlerais tôt ou tard sur ce petit carnet, mais il faut soutenir les principes mêmes de la protection des faibles avant de se croire digne de le vouloir. C'est ainsi que je lisais les contrats les plus humbles proposés dans la citée d'Ul'dah où j'avais fini par quitter l'Aeronef où j'avais pu gagner quelques Gils pour m'en sortir dans la civilisation. Une bourse d'une centaine de pièce ne servirait pas très longtemps, et les tâches ingrates me paraissaient toutefois nécessaires. Autant pour une histoire de survie, que pour une histoire de confiance. Ignorant les drôles de regard que l'on porte sur un individu de ma caste nécessairement, je tendais l'oreille aux conversations environnantes en me plaisant à entendre leurs histoires, et plusieurs me paraissaient maussade. C'est en allant m'installer à la rambarde de bois autours du cercle des tables de la Guilde que je fis la rencontre qui débuta mon propre récit. Si tout n'avait été qu'un prémisse, m'adresser à eux fut le début du premier chapitre. C'iashta, une Miqo'te du Soleil ainsi que le Raen Ryuko Buhen. Mes compagnons.

Notre première tâche confiée par la Guilde des Aventuriers est de retrouver un enfant enlevé par des brigands de Gridania : Des anciens mercenaires surnommés les Chaînes Rouges, à cause d'une histoire d'un étrange serment. Le fils du Capitaine Godfroy Sylhaire ayant accepté de faire un dernier voyage vers Gridania avec des aventuriers confiés pour retrouver son enfant. Un des brigands avait attraper son fils pendant son avant-dernier voyage, bondissant du pont de son Aeronef pour disparaitre à travers la forêt, une toile retenant brusquement sa chute, disparaissant à travers les feuillages et les branches. Ce qui nous laisse très peu d'indices pour commencer la route, et je me tiens actuellement à la Guilde des Aventuriers de Gridania pour en parler. Notre enquête va commencer, après deux jours de repos dans quelques bars et débits de boissons, ainsi qu'un passage dans les bains pour mes deux camarades où nous fîmes la rencontre de Rhaya, une autre Miqo'te. Nous aurons surement de nombreuses tâches à accomplir en même temps, des missions plus banales et autres Mandats de la Guilde au milieu de notre principale rôle. Rien que quand nous sommes aller chasser quelques monstres gênant les pêcheurs, ramassant des lances d'entrainements avec la petite Ly'Alh. Mais la vie est faite ainsi : Tout vous déborde, jusqu'à ce que le bassin soit stable, et que vous profitez amplement de votre existence. Et c'est sur ses eaux troubles, que notre histoire commence."
Dernière modification par Akayane le 29 avr. 2018, 16:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 19 avr. 2018, 01:56

Image
17ème Soleil, 2ème Lune Ombrale. Année 1581.
Fôret de Sombrelinceul – Gridania.

"Le début de l'enquête fut difficile, avec le peu d'indice en place, mais les possibilités étaient nombreuses. C'est ainsi que nous avons décidé de nous séparer en plusieurs groupes, bien que nous fûmes presque tous éparpillés ici et là de Gridania à la recherche d'indice. Ce n'était pas très sûr me diriez vous, mais dans une ville sûre avec de nombreuses forces pour protéger nos vies, il n'y avait rien de bien compliqué. Toutefois, il y à toujours un "Oui, mais..." dans les histoires, bien que nous avons habilement évité les soucis et les conflits. Ryuko et C'iashta s'occupèrent des quais de l'aerodrome de la ville, tandis que je fus envoyée avec Rhaya au Meunier sifflotant pour rencontrer les marins de l'équipage de Godfroy qui devait profiter du temps de repos pour s'ennuyer ensemble dans leurs coins. Je ne pourrais pas précisément parler des périples des deux autres, juste de ce qu'ils en dirent et des notes de la Guilde suite à notre investigation, car je n'ai pas de don d'omniscience. Ce qui serait bien pratique, mais n'ayant pas les convictions nécessaires pour essayer de devenir une divinité ou je ne sais quel astre. Je me contenterais de saisir ma plume pour en parler. Tandis que les deux se séparèrent dans leurs enquêtes, nous nous sommes rendu avec Rhaya au cœur de la Vieille-Gredania jusqu'à la bonne destination. Des enfants observaient curieusement un groupe de marin riant et chantant en agitant leurs boissons en observant un Miqo'te dansant et racontant des mauvaises farces. Ainsi, ce fut le début de notre investigation.

Rhaya s'installa auprès d'un Roegadyn amusé, conversant un instant avec jusqu'à l'avoir convaincu de faire venir les enfants pour prendre la place du troubadour en racontant lui même les péripéties de l'équipage. Ce qui permit plusieurs choses, pendant son histoire, notamment la description du Capitaine Godfroy caché on-ne-sait-où, et son mental vis à vis son équipage. Tous semblaient heureux d'en entendre parler, sauf l'un qui se contentait de regarder ailleurs, et un autre se frottant machinalement le bras en grognant dans sa barbe. Trop, ce fut trop, pour lui, et il fini par partir sous nos regards suspicieux après que Rhaya ait tourné la conversation dans le bon sens. Suivant l'énergumène, après avoir abandonné l'idée de l'aider quand il s'étala contre une pierre en refusant l'aide de la Miqo'te, il était clairement sous une affliction physique, voir mentale. Restait savoir laquelle. De leurs côtés, Ryuko avait suivit une piste en s'adressant au guichetier des docks, et chercha la piste d'un jeune mousse de l'équipage servant vraisemblablement de relais entre le Capitaine et l'extérieur tant qu'il ne voudrait pas être gêné. C'iashta ne fut pas en rester, discutant avec plusieurs personnes jusqu'à tomber sur un enfant pleurant installé sur une rambarde. En le rejoignant elle fut rapidement renvoyée, ce qui débuta une enquête plus approfondie sur ce que le petit avait perdu : Une sphère bleue brillante.

La piste de Ryuko le mena jusqu'au petit mousse qui trainait contre une balançoire à côté du verger, comme il le décrivait, ça ne donnait vraiment pas envie de discuter avec un jeune Elezen ayant l'air d'avoir perdu quelque chose au creux de son esprit. Après l'avoir convaincu, ils ouvrirent l'accès caché avec l'accord du Vigile Sombre qui guettait, et constatèrent que le lieu avait été quitté. Après enquête, la déduction fut celle ci : Le Capitaine Godfroy reçu une lettre lui expliquant qu'il aurait bientôt des instructions et prit sous la colère et la fatigue d'être prit pour un pion dans ce petit jeu, il se rua vers l'extérieur de la ville lui même. C'iashta découvrit de son côté qu'un employer recherchait les sphères bleutés identique à celle de l'enfant, et avait fini par rapidement disparaitre sans être retrouver par les autres débardeurs. Un certain "Mor", dont les informations avaient mystérieusement été effacée du parchemin de la liste des employés. De notre côté, pendant qu'ils étaient dans une situation relativement tranquille, ce n'était pas notre cas à moi et Rhaya. Cachés dans les fourrés, alors que deux faux-Vigiles Sombres inspectaient les environs de la rencontre du Marin, et d'une femme étrange. Hyurienne bronzée dans une sévère tenue brune, lui ayant balancé un sac contre des informations sur son équipage et la situation. Nous avons pu rester cacher, sans déclencher de conflit, et ils quittèrent les lieux en laissant le Marin que nous suivons essayer d'ouvrir rapidement le sac. D'un sortilège, Rhaya le fit s'endormir, et nous le transportâmes vers un lieu éloigné du lieu de rencontre dans la Vieille-Gridania. La situation était difficile : Il fut replongé dans une vieille addiction par les mêmes personnes, à une drogue violente. Et le contrat était tel qu'il devait offrir des informations pour recevoir ses quantités de flacons de "Douce mélodie." Rejoint par les autres, nous recoupions nos informations avant de nous mettre d'accord sur la situation. Le Marin fut mit sous cure auprès des siens, et nous sommes parti réfléchir à tout ça à la Guilde des Aventuriers, craignant que le problème ne soit déjà présent dans les murs de la ville."
Dernière modification par Akayane le 22 avr. 2018, 16:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 20 avr. 2018, 02:44

Image
18ème Soleil, 2ème Lune Ombrale. Année 1581.
Fôret de Sombrelinceul – Gridania.

"La situation était plus compliquée que prévu, comme vous vous en doutez, et j'aurais préférer passer ma matinée à profiter du vent et des chants des oiseaux, me réveillant doucement au petit matin en ayant trouver un coin tranquille contre un arbre pour m'assoupir au plus proche de la nature, je fus éveillée par un doigt dans l'oreille de la part de l'Assistant de Gontrant, un Lalafell s'occupant de nos mandats à la Guilde, pour m'apprendre une mauvaise nouvelle. Alors que nous avions convenu avec Ryuko et C'iashta que notre prochaine cible serait les Faux Vigiles Sombres, il fut découvert au petit matin que le débardeur qui avait voulu séduire notre Miqo'te pendant son enquête fut retrouver étalé par terre, inconscient, sur une route de la Vieille-Gridania. Débutant l'inspection pour reprendre là où il fut laissé assommé, nous avons fait route jusqu'à une intersection égarée vers un passage menant à un fleuve glissant à l'intérieur de la ville. C'est ainsi que notre enquête pu commencer, à la recherche de tout indices pouvant nous menés à la piste de la caisse disparue et de celui qui devait être en toute logique, Mor. L'emplacement était sous une lanterne ballotée par le vent et la légère pluie agaçante nous tombant dessus depuis notre départ, et mes deux camarades eurent deux façons différentes de mener leurs recherches. Je dois dire que je fus peu utile, me contentant d'avancer derrière eux en prenant des notes sur ce qu'ils constataient – Après l'emplacement où le débardeur avait du être découvert étalé par terre, s'y trouvait des fines marques de terre menant jusqu'au pont. C'iashta ne perdit pas de temps pour descendre, et on découvrit ce qu'il y avait dessus, étalé contre des pierres. Une caisse, maltraitée, et vide, avec une étiquette indiquant une date ayant deux mois de retard par rapport au présent. Cela pouvait être tout et rien, et nous avons reprit l'inspection des environs.

C'iashta pataugea dans l'eau, c'est peu dire. Elle rechercha un peu partout en supportant d'être trempée pour trouver des indices, mais ne trouva qu'un bonnet et un sac d'épice perdu utilisé pour les repas les plus modestes. C'était beaucoup plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer, mais à cet instant, tout était simplement précieux pour en savoir plus. Ou inutile. Et elle se retrouva à converser avec une vieille femme qui nettoyait des habits à la rivière, découvrant que l'une de ses bottes avait été grillée en marchant dans quelque chose de suspect. Ce qui permit de nous sortir d'une situation compliqué, mais pour l'instant, nous ne nous doutions pas des problèmes à venir, et Ryuko discutait avec une jeune botaniste lui ayant rentrer dedans pendant qu'il inspectait. Celle ci s'acharnait à essayer de résoudre des problèmes de "tâche", bien que je pensais qu'elle voulait parler des salissures sur nos vêtements, il fut vite comprit que le soucis était plus grave. Des tâches pâteuses et verdâtres avaient été retrouvé au sol, particulièrement corrosive, elle s'entrainait à user de différent ingrédient alchimiste pour parvenir à faire disparaitre celles ci efficacement sans avoir besoin d'être mise sous le sol comme le faisaient les Vigiles Sombres tant qu'ils n'avaient pas de solution. Suivant la piste de la Vieille Dame, après lui avoir rendu le bonnet perdu, C'iashta et Ryuko découvrirent pour la jeune fille la tâche dite dans laquelle la pauvre dame avait marcher, avant d'essayer son élixir, le réajusté, et finir par réussir son objectif. C'était une chose, et nous n'étions toujours pas avancé. En grondant sur Ryuko de prendre soin de faire attention à prendre l’élixir dans le petit seau, "au cas où" – Règle de survie numéro 1 : Si vous trouvez un antidote. Prenez en sur vous. Et nous voilà parti pour l’entrepôt des docks.

N'ayant que l'étiquette en guise d'indice, et le seau rempli de la mixture de la jeune fille, il nous fallait en savoir plus sur cette caisse. Le magasinier se trouvait devant l’entrepôt, grondant son salarier, un Roegadyn massif qui était recroquevillé derrière un pot de fleur comme un Paladin derrière son pavois de guerre. Il jurait avoir entendu des fantômes, et je m'interrogeais sur deux points : Avais-je toujours envie de rentrer à l'intérieur, ou je considérerais cela comme des rats sous les planches ? Si j'avais eue la réponse, je pense que j'aurais grandement voulu essayer de proposer d'aller boire un cocktail à la Cave en bondissant sur la première barque vers la Lavandière. Mais ce n'était que partie remise, puisque nous sommes rentrés pour découvrir ce qu'il s'y passe. Après avoir découvert que la caisse était vide, alors qu'elle aurait du contenir des épices, le problème était là : Il y avait une caisse. Et tandis que le magasinier sortait pour aller en parler aux Vigiles Sombres, le problème se dévoila quand plusieurs caisses se mirent à bouger. Inspectant sans cesse, c'est C'iarshta qui se rendit compte que quelque chose bougeait en dessous, et après un appel raté vers Ryuko, lui demandant par signe de main de défoncer le plancher à la lance, tout s'emballa. Je me souviens d'une intense douleur, et virevoltait pour m'écraser par terre au fond de l’entrepôt après avoir reçu une caisse dans le dos. Sous le sol, à travers les planches, sortait l'énorme Pudding vert corrosif qui avait infesté les lieux. Un combat acharné fut simplifier par le jet de l’élixir de la botaniste en plein dans la bouche de la chose, qui put être palpable par les poings et la lance des mes camarades. Je n'ai eu qu'une fois à faire usage de ma magie, générant un bouclier face à la bave s'étalant vers Ryuko. Revenant avec deux Vigiles Sombres, le Magasinier découvrit la scène de ravage. De la farine, de la viande, des épices, des caisses brisés, et des restes du Pudding un peu partout. Conversant avec lieu, la situation se calma après qu'ils aient été prévenu des dangers, et nous finîmes cette partie de notre enquête en réalisant ce qui se trouvait dans le corps du Pudding. Trois Matérias Bleuté, petite et brillant légèrement, dans la surprise de retrouver cela ici, ainsi que la compréhension de ce que recherchait le petit garçon... et Mor."
Dernière modification par Akayane le 22 avr. 2018, 16:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 20 avr. 2018, 04:13

Image

19ème Soleil, 2ème Lune Ombrale. Année 1581.
Fôret de Sombrelinceul – Gridania.

"Le combat. Nerf de la guerre, l'instant fatidique où nous sommes poussés à dépassé nos limites pour surpasser celles de nos ennemis. Le moment de pouvoir où nos compétences sont assaillit par la violence d'un adversaire fort et vigoureux. Nous ne sommes plus des simples voyageurs, soldats, et perdront le statut de mortels pendant la bataille. Nous sommes des guerriers, des armes, et nous prouvons au monde que nous méritons d'y survivre. Après cette envolée poétique, laissez moi vous raconter. J'observais la Matéria bleuté rayonnant entre deux doigts, étalée contre l'arbre ayant servir de support à mon repos en me questionnant sur de nombreuses choses, notamment notre situation. Mais je fus réveillé par le constat de l'état de ma bourse, et de la dizaine de Gils me restant, m'efforçant de partir rapidement à la Guilde des Aventuriers pour travailler. Une journée de travaux dans l'Est de la Forêt avec mes deux camarades, et il était temps de revenir aux choses sérieuses, même si l'expédition en forêt me fit le plus grand bien. Le moral revient, quand on travaille simplement, et il se dégrada un peu avec le souvenir de notre tâche actuelle : Retrouver les Faux Vigiles Sombres et s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Retrouvant Rhaya à la Guilde des Aventuriers, le plan établit fut simple en essayant de profiter de nos atouts. Bien qu'oubliant un petit – MONSTRUEUX – détail, nous sommes aller voir les marins installés à la même place pour converser sur la situation et faire une demande spécifique. Nous serons à la souche de la résurrection, et celui ayant été drogué devrait faire passer le message que le Capitaine s'y trouve avec son équipage, pour préparer une grande décision les menant à partir. Le plan fut simple, et nous nous sommes mit en route vers la souche pour préparer le piège. Une nouvelle sortie, vers l'étendue de la forêt, ce qui fut toutefois pour une raison bien différente et bien plus sombre. A défaut du plaisir de sortir travailler humblement, il fut conscient que ce fut une sortie faite pour nous battre pour une cause juste.

Installés soigneusement au goulet d’étranglement, moi et C'iashta n'eurent pas grand chose à faire : Je méditais, pour que ma psychés soit en phase avec la nature environnante, et elle préparait surement son mental et ses réflexes acérés. Ryuko bondit, comme si il s'envolait, et se retrouva comme l'oiseau guette sa proie sur les hauteurs rocheuses, attendant en brandissant sa lance. Rhaya fut la plus constructive, traçant un pentacle appris à sa Guilde, en désirant les traits pour préparer un sort de Gel qui affecterait qui serait dedans une fois actif. Nous avons alors attendu, nous ennuyant pendant une quarantaine de longues minutes. Écoutant la nature, observant un écureuil errant dans un coin. Concentrés de nos façons, jusqu'à la venue d'une femme. J'ai pu reconnaitre la garce qui avait drogué le marin, et sa démarche roulant des hanches dans une tenue stricte, un air intéressé et hautain sur le visage. Elle tournait en rond, et après un instant, sans rien, nous appela finalement. Le sort de Rhaya fut lancé, et la glace apparut en un fourmillement d'énergie et de lueur délicate, au son cristallin, il aurait été attendu une réaction de la part de la femme. Mais rien, absolument rien, les piégeurs furent piégés, et ce n'était pas le pire que d'avoir à supporter une conversation avec une maudite Plusieurs mots ont été rayés, mais elle nous montra la tête décapitée du Marin drogué pour se moquer de nous. Tous eurent un choc, du moins, je crois. Ryuko était toujours dans les hauteurs, ce qui lui fut fort utile. Nous étions dans l'impasse, et elle exigeait notre reddition et notre départ de la forêt pour disparaitre là où ils n'auraient plus à nous supporter, nous avions fait l'erreur d'oublier un détail : La conversation avait été espionnée avec le Marin, et ils s'attendaient à cet instant. C'est en refusant sa demande, que la situation devint vraiment problématique. Car dès qu'elle disparue subitement, ce fut une apparition des Faux Vigiles Sombres, accompagné d'un massif Roegadyn en armure de plate épaulant une grande Hallebarde. L'ironie fut que nous ayons fait tout ses efforts, perdu quelqu'un, pour arriver à notre objectif avec un fort désavantage. Encerclés face à une quinzaine d'adversaire, la situation était devenue très compliquée.

Mais on ne prouve pas sa force en abandonnant. Lors que le combat éclata, nous fîmes preuve de nos habilités différentes pour nous défendre. Ryuko s'écrasa contre un adversaire derrière nous, et C'iashta quitta l'encerclement habilement. Je me retrouvais seule avec Rhaya au milieu, défendant sa vie en usant de mes sorts et en laissant les Vents répondre à mon aide. Une danse, à travers l’adversaire, en tentant de faire trancher les adversaires grâces à la vivacité des souffles accompagnant mes gestes. Je devais veiller à sa sécurité, pendant qu'elle manipuler ses énergies pour lancer des sorts, car mon rôle est le tel : Protéger. Je voyais Ryuko ayant de plus en plus de mal, quand se jeta sur lui le Roegadyn dans un grand bruit de leurs armes s'entrechoquant. C'iashta luttait de son côté, et quand Rhaya décida d'user d'un sort plus puissant, je fis le choix de dresser un dôme autours de nous deux. C'était un instant effrayant : Partout autours, ondulait des coups des différentes armes de nos adversaires, frappant en rugissant. C'iashta se rua vers le dôme pour dévié les coups, et empêcher le tout de finir de manière dramatique. L'instant s'éternisa, alors que notre jeune occultiste cria qu'elle avait achevé son sort. Effaçant l'énergie protectrice, et bondissant en avant, je roulais dans l'herbe suffisamment longtemps pour voir apparaitre en redressant à peine la tête, les flammes s'abattre sur ceux autours d'elle dans un élan de puissance. Tout s'enchainait, le dernier survivant voulu s'enfuir en agitant les bras, mais je n'avais même pas le temps à accorder aux deux Miqo'tes étalée par terre après l'effet du sort. Le Roegadyn avait mit Ryuko à terre, un sérieux coup au plastron l'ayant mit à terre. Usant d'un sort d'Extra Soin, toute ma concentration puisant à travers l'Ether pour le guérir, cela acheva le combat : Lui et C'iashta mirent fin à l'affrontement, quand la pugiliste lui brisa l'épaule, tandis qu'il se fit assommé d'un grand coup de genou dans le crâne. Rhaya avait endormi le fuyard, étalée par terre plus loin après avoir couru le plus vite possible. Et pour ma part, pendant que tout se réglait, je m'occupais d'une passante ayant été agressée par son Chocobo rendu fou par la fléchette d'un Ixal. Alors que le champs de bataille gisait non loin, je me plongeais dans le rôle réconfortant de la guérisseuse, usant de mes compétences pour aider, bien que mon esprit visualisait déjà le sommeil. Les deux prisonniers furent rendu aux Deux Vipères, avec qui nous aurons prochainement une longue discussion. Ne laissant qu'un nom, qu'une simple identité : Pour briser l’influence des Chaines Rouges dans la citée, nous devrons mettre la main sur Catalya Mandson."

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 22 avr. 2018, 16:48

Image
21ème Soleil, 2ème Lune Ombrale. Année 1581.
Fôret de Sombrelinceul – Gridania.

"Notre devoir – Enfin, notre tâche, ou je ne sais quel expression je devrais donner à la volonté de quelques aventuriers de finir ce qui à été commencer, de le poursuivre, et de s'embrouiller ensuite en racontant son histoire sur son petit carnet. Quoi qu'il en soit. Catalya Mandson était le dernière objectif avant d'être conscient que les Chaînes rouges ne s'amuseraient pas avec l'équipage de Godfroy toujours perdu dans la forêt. Pour ça, après notre entrainement dans l'après midi dans la forêt, nous sommes rentrés à Gridania pour rencontrer la Grande Compagnie des Deux Vipères, là où les prisonniers du combat à la souche étaient rester. J'avais pris soin d'accompagner les rites funéraires et de penser les blessures de la terre hier, d'ailleurs. Rhaya n'avait vraiment pas fait dans la dentelle en usant de puissant sortilège qui frappèrent comme une comète laissant un sol calciné. Arrivant en Gridania, nous avons donc rejoindre la caserne des Deux Vipères – pour rencontrer sur l'histoire. Je m'égare, à cause de sa fin, ... Donc. La conversation avec l'officier en charge fut courte, et simple, celle ci réussi à faire fit de sa déception en pensant recevoir une brochette de recrue pour nous confier la prisonnière qui fut endormie par Rhaya. Une Hyuroise intimidée serait plus intéressante que le Roegadyn massif des Chaînes Rouges qui n'aurait fait que rire et cracher sur nos tenues. Celle ci nous expliqua la situation, et son triste destin que de s'être mêlé à quelque chose de trop gros, trop dangereux, trop menaçant, jusqu'à être plongé dedans sans pouvoir en sortir. Mandson était une véritable ordure inquiétante, et elle avait dépassé les codes moraux de son propre groupe. Nous avouant que la dernière source d'influence de notre cible devait être un groupe d'ancien Venterouge ayant pu rentrer en ville sous couvert d'être des anciens marchands, nous voilà en route pour le commerce de la Vieille-Gridania, laissant la jeune Katly à son sort. Et ce fut là, que les problèmes purent commencer, dès notre venue C'iashta tomba dans un étrange piège d'une vieille femme lui ayant subtilisé sa fortune quand une fausse-vision. Disparaissant comme une illusion, laissant un Vigile Sombre en sous-vêtement, l'air drogué, endormi sur son tabouret. L'ennemi était déjà en train d'agir.

Moi et Ryuko étions à l'intérieur, en train de chercher ce qui devait être des marchandises venant de la forêt, si en tout logique ils y viennent, ils devaient avoir des instruments de Sombrelinceuil. Discutant avec le Qiqirn sympathique tenant une boutique de pomme de pin, je vis C'iashta partir en vitesse après avoir discuter avec les deux Vigiles Sombres pour les prévenir de leur camarade dans un piteuse état, avant de les voir déviés. Elle avait eue raison de le faire, puisqu'ils étaient sur le point d'être eux même piégé. De ce qu'elle à pu m'expliquer, le responsable avait été un esprit lié par une chaine digne d'une érudite assidue, qui l'entravait et le forçait à accomplir un dessein particulier. Sauvant les deux Vigiles Sombres d'une "mise à nue", elle se rua vers l'intérieur du commerce pour comprendre ce qu'il venait de se dérouler quand elle avait le dos tourner, ce qui suffit à la faire rentrer dans la plus totale des confusions. Laissez moi sommairement vous expliquer. Le Qiqirn, pas spécialement futé, fut questionner par Ryuko avec les bon arguments en suivant sa piste, jusqu'à ce qu'il se mette littéralement à brailler l'indice nous permettant de découvrir les suspects. Mais ceux ci n'étant néanmoins pas si stupide, le Raen tourna la tête pour découvrir que le marchand de Lance l'observait aussi dans les yeux, et c'est en s'approchant qu'il reçu un coup de boule d'un petit canon kobold en plein dans le ventre, allant s'écraser dans un étale à fromage en propulsant ici et là. De là, tout commença à partir en coup de folie, les aventuriers et les marchands agressés par les brigands essayant de s'enfuir avec le gros sac contenant les armures volées aux Vigiles Sombres. Sous demande, je convoquais les Vents pour les retenir, éparpillant la marchandise ici et là, et me laissant aller à un léger soupire en constant l'ampleur du sort que je venais de produire, me revenant en pleine poire quand une table fut soulevé pour aller m'écraser lourdement par terre. Ils étaient en train de s'enfuir, et la première fut écrasé par une grosse bouteille de vin projetée par C'iashta, quant à l'autre, il avait déjà quitter les lieux sous le regard de Parsemonset et de l'Officier des Deux Vipères arrivés en urgence. Nous quittons donc les lieux, en le poursuivant, laissant dernière nous une salle aux marchands encore résonnant de cri et de coup, mais il nous fallait suivre celui qui se ruait pour retrouver Catalya. La course-poursuite fut étonnante, car il n'y avait pas vraiment de guet pour arrêter ce malandrin qui se ruait en avant, ce qui nous arrangeait autant que mettant en phase une situation compliquée et dangereuse. Après avoir esquivé un amas de tonneau se ruant vers nous au désarroi du marchand de cidre, et évité un chariot du "beau choux" se rependant au sol sous la stupéfaction de son possesseur, nous pûmes voir au loin dans les cieux, la fumée s'élevant de la caserne des deux Vipères.

Quelqu'un avait frapper pour faire diversion, ce qui permit aux Chaines rouges d'essayer d'accomplir leurs dernières préparations au nord de la Vieille-Gridania, aux serres botaniques. Bondissant au dessus du pont englué par un élixir, parvenant à destination, nous avons été arrêté par deux Vigiles Sombres levant leurs lances vers nous. Ryuko ne se laissa pas faire, bondissant si haut que les deux gardes restèrent béa, alors que l'un poursuivit le Raen tandis que l'autre voulait nous conduire à la caserne. Je me sentais très mal à l'aise, la situation nous échappant, et un de nos camarades se ruant vers le danger. C'iashta mit un temps avant de réagir, craignant que ce soit un vrai garde suffisamment stupide pour nous mettre dans une telle situation, mais la conversation Linkshell que nous fit entendre Ryuko affirma le contraire, et elle mit peu de temps avant de lui casser la mâchoire. Finissant la tête sous un bac à linge de la vieille femme ayant perdu sa botte il y à quelques jours. Rejoignant l'ami à la lance rapidement, il était en proie à deux adversaires inquiétant. Bien que c'était débarrassé du Vigile et du Brigand, Mor et Catalya conversait tranquillement en discutant des derniers projets. Leurs habits portaient des chaines peintes grossièrement en rouges, bien que celui de Mor avait l'air bien plus sinistre, bien différent. Avant de s'enfuir, - où de son point de vue, partir en se moquant de nous, Mor fit usage d'une étrange technologie magiteck, dévoilant un cristal pulsant d'une énergie indescriptible. Si sombre, que je n'aurais voulut l'observer de trop prêt plus longtemps. Et ce, avant de le graver dans la poitrine de Catalya, qui émit un hurlement de plus en plus terrible. Partant, en riant, les alentours furent nimbés d'un feu d'une tonalité mauve inquiétante, s'en suivit l'affrontement qui nous attendait : Catalya Mandson était imprégnée d'une énergie si noire, que ma main tremble en écrivant ses lignes en y repensant. Quand les flammes s'éteignirent en même temps que la vie de notre adversaire, une fois la lance de Ryuko planté dans sa chair, à la fin de ce terrible affrontement, l'officier des Deux Vipères passa le pont pour nous rejoindre. Catalya n'était plus, disparaissant dans des cendres noires, inquiétantes, le corps brisé par cette force qui lui avait été gravé de force. Tout était fini, en Gridania, notre rôle avait trouver une fin. Et alors que l'on parlait de repos, de tranquillité, je ne pouvais qu'observer vers le sud-Est, en sachant que la suite de notre périple pour retrouver Godfroy, se ferait vers le centre de la forêt même. Mais pour l'instant... Un bon bain ne me ferait pas de mal, et des vêtements propre et intact."

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 24 avr. 2018, 15:12

Image
23ème Soleil, 2ème Lune Ombrale. Année 1581.
Fôret de Sombrelinceul – Forêt Centrale.

"Une journée peut commencer parfaitement bien, et finir vraiment très mal. Depuis la défaite de Catalya, et la disparition des Chaines rouges en Gridania, nous avons pu prendre un peu de repos une journée entière. Et celle ci, même face à la suite de notre enquête pour retrouver le capitaine Godfroy, eue une touche d'activité inspirante et digne d'une commune journée pour des aventuriers. Tout commença au Ranch, là où les Chocobo sont nourri, soigné, et grandissent au cœur de la forêt du Sombrelinceuil. Je m'y étais installé depuis midi, m'occupant de différente façons et jouant avec mon bilboquet en attendant que C'iashta et Ryuko arrivent me retrouver non loin des mandats. Ce fut finalement seulement avec Ryuko que nous sommes parti accomplir de nombreuses missions, ainsi qu'un Elezen grassouillet du nom de Gobet. Nos divers tâches nous conduirent autours du Ranch, pour remplir une succession de problème que les locaux vécurent depuis que des énormes limaces se mirent à errer non loin du ranch. D'autres choses, et encore d'autres choses, et ce plongé dans une situation très étrange. Les environs devinrent obscure, sous une épaisse couche de brume sinistre, des particules de lumière la traversant, le tout devenant froid et inquiétant. Je ne peux pas dire que je n'avais pas peur, mais je devais faire preuve de courage, soutenir Ryuko qui eut un comportement admirable auprès de ce Gobet qui aurait pu paraitre pour le pire des incapables auprès de ceux sans patience. Notre dernière tâche constituait à retrouver des corps de Vigiles Sombres oubliés, mais l'influence néfaste qui avait eu lieu depuis tout ce temps éclata, et les corps se soulevèrent. Rentrant au Ranch rapidement, pour retrouver Gobet partir en avant avec les buches remplies de champignons qu'il devait rapporter. Celui ci été blessé, mais avait été protégé par un étrange personnage. Nos tâches remplies, nous prenions le temps de discuter un bref instant, découvrant que ce phénomène était tristement lié à un être nommé "Odin", et qu'il enquêtait dessus. Ryuko garda un sentiment étrange vis à vis de ce personnage, et nous étions assuré revoir cet étrange personne nommée "Shigma."

C'iashta finie par nous rejoindre après sa chasse aux écureuils, et nous avons pu discuter en savourant le ragoût d'une sympathique cuisinière gagné avec les dit mandat. Nous n'avions absolument aucun indice, si ce n'est une personne à retrouver, son bref descriptif et le fait que Mor devrait se trouver aussi dans les parages. Le choix était tel : Soit nous restions au Ranch pour essayer de parler aux locaux et chercher des indices, soit nous pouvions partir ailleurs. Je proposais le choix du Bannock, où nous avions déjà travailler en rapportant les lances des Vigiles Sombres, lors de notre sortie avec la jeune Ly'Alh. De là-bas, peut-être que les patrouilles avait découvert quelque chose sur la situation de Godfroy, ou même des actions des Chaines rouges dans cette partie de la forêt. Le Père ou le Fils, les deux devaient être ramenés maintenant. Ignorant ce qui nous attendait comme possibles informations, nous sommes donc parti vers le Bannock pour retrouver les Vigiles Sombres, et ce fut un bref voyage d'une demi-heure de route à travers la forêt. Je savais que ce ne serait pas aussi simple et humble que les mandats de l'après midi, une pointe de nervosité gagnant ma tempe doucement, tandis que l'on voyait enfin l'activité là-bas : Plusieurs des leurs étaient blessés, et le ton cassant d'un sous-officier braillant des ordres nous parvenait. Visiblement, des problèmes avaient lieu ici, et cela se fit vraiment remarqué au ton cassant de la sentinelle qui nous prit pour des aventuriers se ruant vers la gloire en pensant être mieux que des soldats entrainés. Mais ce n'était pas la question, et nous avons pu discuter longuement avec la dame s'occupant des mandats du coin. Elle était malheureusement débordée par les demandes, entres les habitants locaux, marchand de voyage, vagabond et même l'intendance des Vigiles Sombres demandant la création de nouveaux mandats pour la Guilde des Aventuriers en urgence. Difficile d'y comprendre quoi que ce soit, jusqu'à ce que l'explication arrive : Les Ixal avaient frappé. Des caravanes brisés, et autres soucis présents. Bien que nous avions eu une information sur une certaine Katherinne vivant au Ranch pouvant possiblement nous donner plus d'informations sur le capitaine, il fut choisit d'aller enquêter sur la folie des Ixal dont une sentinelle avait cru voir un homme répondant à la description de Mor. La question étant : Que pouvait-il bien faire avec les Ixal ? Il s'agissait de le découvrir.

M'ayant mit au fusain rouge – Ce qui serait compliqué à enlevé – l'emplacement de la première embuscade sur ma carte, nous fîmes routes en faisant bien attention aux environs pour ne pas tomber dans un piège quelconque. Guettant les fourrés, nous sommes parvenu à destination avec pour celle obstacle une coccinelle ayant voulu s'installer sur la tête de C'iashta. La caravane était ravagée, étalée sur la grand route en plusieurs débris ravagés par ce qui semblait un brutal pillage pour découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur des caisses et des tonneaux, un fracas non loin d'une roue signe du mode opératoire : Quelque chose avait éclaté la roue, et rapidement les caravaniers devaient avoir été submergé par les Ixal qui tuèrent tout ceux qui avaient eut l'audace d'errer sur ce passage, comme l'attestait le cadavre d'un gobelin étalé au sol empalé par une lance. C'iashta s’intéressa au corps, le fouillant et le retournant dans tout les sens avant de le mettre sur le dos, découvrant qu'il avait tenu entres ses mains closes une matéria brillant d'un jaune léger comme pour empêcher quiconque de l'atteindre. Ce fut alors que la situation gagna en complexité quand l'Ixal embusqué frappant fortement Ryuko à la cuirasse qui inspectait un fourré proche, l'envoyant s'écraser au sol lourdement. Plutôt que de combattre, une conversation s'engagea avec celui ci qui déclara avoir été trahit par "L'Homme-Chauve", qui ne devait être d'autre que Mor. Mais la discussion nous tourna pas vraiment convenablement, même si il était assuré quelques informations importantes comme l'idée que ses Ixal présent étaient dirigés par un certain "Chef Athalanan" lançant des vagues de pillages sous l'influence de celui que Ryuko suspectait maintenant être le chef des Chaines rouges. L'homme-bête étant ce qu'elle est, son arrogance et sa cruauté n'eut pas peu être manipulée par les mots sans flatté son égo, et il s'agaça finalement en voulant nous prouver sa supériorité en nous sacrifiant nous, puis l'Homme-Chauve à Garuda. Plusieurs Ixal tombèrent des arbres autours de nous, le combat s'engageant avec violence. Celui ci dura un temps, et je reçu malgré moi la pointe d'une lance dans le ventre, la douleur éclatante si vivement que je failli perdre conscience. Malgré les indices découverts, les suites de nos pistes maintenant clairs, une certaine frustration naissait de ma personne dans l'intensité de la douleur. Ce qui laissa présagé d'une piètre soirée, où mes compétences sociales médiocres laissa une amer finalité en allant me reposer pour écrire ses lignes, les sens ouvert aux senteurs censés apaisée la douleur, mais dont le fardeau d'un esprit fatigué et mal à l'aise rendait morne et insipide. Surement les prochains jours seront plus agréable à vivre, malgré la difficulté de notre mission."

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 25 avr. 2018, 04:33

Image
24ème Soleil, 2ème Lune Ombrale. Année 1581.
Fôret de Sombrelinceul – Forêt Centrale.

"Une matinée prise pour une méditation d'usage, je me souviens après peu dormi dans la nuit à cause d'une montée de fièvre due à la convalescence, et parfois il faut se reposer plutôt que de faire usage de magie pour s'apaiser. Le corps doit apprendre à s'en remettre sans attendre des miracles, la nature est faite ainsi. Ce fut donc une journée de tranquillité, relisant la lettre de Ryuko en me rassurant sur la frayeur nocturne qui m'avait assaillit : Non, demain, je ne serais pas seule. Je ne serais pas abandonnée par les miens, pour des histoires de piètres disputes alors que nous passons notre temps à nous soutenir. C'est ainsi que je passais la matinée à essayer de comprendre un peu mieux les façons de se lier aux siens correctement en acceptant leur aide, me rappelant de mon acharnement stupide après ma blessure sérieuse la nuit dernière. Cette convalescence ne sera pas simplement une attente, mais aussi une leçon de vie véritable. Je retrouvais C'iashta et Ryuko à la cascade de la Vieille-Gridania, rejoint plus tard par Rhaya. C'était un moment vraiment paisible, me laissant aller à l'écoute de leurs conversations, de leurs discussions, en me disant que je n'étais définitivement pas seule. Mais si nous n'avions vraiment que ça à faire, ce serait bien plus simple ainsi alors que la journée passait lentement en s'éloignant vers une nuit, la pluie tombant de nuage chargé errant au dessus de la forêt. Devant nous rendre au Ranch, il fut plus aisé de recevoir l'aide de la Guilde pour nous mettre en route, sur le dos de Chocobo devant être nourri et traité par les experts locaux, nous guidant tout les quatre vers notre destination à bonne vitesse, profitant de pouvoir voyager rapidement avec le plaisir d'une chevauchée sur ses fiers voyageurs nous guidant vers notre destination. Après la route, et une courte conversation en devant subir les effets de cette fichue pluie, la boue s'accumulant à nos pieds, nous avons rejoins Tierney qui s'occupe généralement des mandats de la Guilde des Aventuriers locaux. Après s'être débarrassé du Hyurien se vantant rival de Ryuko, qui se pavanait d'un fait imaginaire avant de tomber sur celui qu'il déclarait avoir vaincu notre maitre de la lance aisément, partant rapidement en courant. Tierney nous parla de Katherine : Une jeune fille orpheline travaillant avec les chocobo, fille adoptive d'un Miqo'te reconnu violent par sa communauté, et très désagréable, ne présageant rien de bon pour la jeune fille ayant surement besoin d'affection, mais avec les manques de preuve, ce n'était pas si facile comme situation à vivre. Toutefois, nous nous mettions doucement en route vers le cœur du Ranch pour des informations supplémentaires auprès de ceux s'occupant directement des Chocobo. Et celle ci était en situation particulière, non pas qu'elle soit dangereuse, mais elle conversait avec un homme aux airs vaillants qui lui demandait si il pouvait récupérer un Chocobo blanc pour pouvoir avoir une allure de Chevalier Blanc des comtes de fée venant sauver la veuve et l'orphelin. Passant outre sa demande farfelue, elle se concentra un instant sur nous car son intérêt pour la jeune Katherine passait avant cette discussion éphémère.

Le regard du Miqo'te, Ent'Sae comme nous apprendrons plus tard à le nommer, qui balayait l'entrer, se porta sur nous quand la responsable nous expliqua que la petite n'avait pas été revue depuis qu'elle devait nourrir le Chocobo dont elle s'occupait en particulier depuis fort longtemps. Partant poursuivre ce qui avait semblé à l'un des garçon d'écurie à un papillon, prenant ça pour une errance de jeunesse, avant de constater qu'elle ne rentrait pas. Les clients affluant, et les recherche vaines, ils espéraient la savoir de retour avant que la nuit n'arrive sans véritable espoir que l'idée que ce ne fut qu'un instant mal avisé. C'iashta eue l'idée de partir avec le dit Chocobo, pensait qu'il aiderait à retrouver sa maitresse, et nous eûmes à voyager avec ce fameux "Coqualier" qui suivait notre petit groupe d'un être un peu bêta. Donnez un aspect légèrement demeuré à une de vos montures, et une tendance à se prendre les pattes sans faire attention à ce qu'il fait quand il recule, et vous aurez notre bête. Elle fut au moins utile pour remonter une piste, après une grande inspection de la réserve ne donnant rien de bon quand à la situation présente : Rhaya découvert un mouchoir qui fit paniqué le Chocobo rien qu'à le sentir, mais trop sale pour en tirer quoi que ce soit, Ryuko découvrit un tonneau de viande bien entamée comportant encore quelques restes d'une poudre noire étrange et sombre, reluisante comme une spore que Rhaya identifia clairement comme une présence d'une créature fantastique. Mais de là à savoir laquelle, l'inquiétude cela dit monta en voyant les énormes empruntes de pas présente au sol derrière la réserve, une bête immense avait du se tenir là, et disparaitre aussi-tôt. L'odeur poivrée reniflée par le Chocobo nous conduit aux abords de la végétation et des arbres, dans un loin égaré du ranch abandonné depuis quelques temps à cause de l'état piteux de la demeure : Une réserve brisée et une bâtisse ayant connue des sales coups. L'enquête débuta, Rhaya ayant découvert que Ent'Sae nous avait suivit et arriva une conversation visiblement difficile et nerveuse. Rhaya l'accusant, lui se défendant, sans vraiment connaitre les raisons de l'un et de l'autre. Mais c'est Ryuko qui découvrit le véritable problème qui guettait cet endroit, et nous étions sur le point de le recevoir dans la figure. C'iashta n'avait pas chômé, découvrant un petit passage d'où nous guettait le protecteur de la jeune fille : Le petit Spriggan était très particulier, discutant rapidement, et ayant l'air moins hostile que les légendes sur ses teigneuses créatures. L'odeur était de lui, et il avait visiblement guidé la jeune fille jusqu'à se cacher ici pour ne pas être retrouver de ce qui la menaçait. Quelqu'un avait prit grand soin d'essayer de la faire parler rapidement, et sans attirer l'attention des membres du Ranch, en vain, le Spriggan parlait de "L'homme capuche", et un bref souvenir de cet homme installé sur une branche, nous observant avec Ryuko pendant nos missions la journée dernière, m'apparut. Un bref instant, je pensais que ça pouvait être Mor, mais il se dégageait de lui une malveillance toute autre. Celui ci désirait recevoir des informations sur le Capitaine Godfroy que la petite semblait avoir obtenue, ne recevant que des craintes et des pleurs.

Le piège était simple : Si elle sortait de là sans avoir avouer, les cercles d'énergies que Ryuko avait découvert dans la forêt s'activerait pour faire apparaitre notre adversaire de ce soir, et c'est en essayant de le briser par sa maitrise de l'éther que Rhaya l'activa à cause des runes de gardes cachés derrière les troncs d'arbre autours. Dans un éclair qui nous paru être la foudre tombant brusquement depuis les nuages sombres porteur de pluie, naquit l'énorme Lindswurm Alpha qui sorti de la lumière en agitant les écailles. Il portait un collier aux divers runes, et d'étranges marque sur les épaules, parfois dans son regard scintillait une énergie incompréhensible et inquiétante. Celui ci n'avait de regard que vers la masure, et il s'y dirigea rapidement. Nous avions quelques informations quant au fonctionnement de cette créature : Ses écailles quasi-invulnérable contiendraient nos assauts, parfois même magique, mais si il était suffisamment choqué par un coup à la tête, l’assommoir ferait relevé ses écailles pour frapper sa chair en dessous. Plusieurs techniques furent employés, et je m'efforçais de guérir les coups pouvant être reçu, canalisant l'éther de loin pour être un écran entre la vie et la mort de mes compagnons. Ce qui fut presque insuffisant, car après de nombreux assauts pour essayer de différente solution pour l'arrêté alors que l'énorme bête marchait encore vers le trou formé dans la bâtisse par la projection de C'iashta à travers le bois de la demeure abandonnée. Ryuko frappa comme l'éclair s'écroulant contre le crâne de la créature, ses écailles se relevant un instant devant la puissance du choc, là où la lame de C'iashta en profita pour s'écraser dans l'ouverture et provoquer une grave blessure, une écaille volant en l'air. Ryuko fut frappé avec une force telle, qu'il resta au sol en sang, inconscient, le temps que la bête soit achevée par nos efforts combinés. Je me ruais vers lui, pour lui prodigué des soins d'urgences alors qu'il reprenait doucement consistance, la peur effroyable de sa perte se dissipant lentement autant qu'il reprenait vie. La fatigue, la panique, l’adrénaline descendant doucement en me laissant haletante devant ce guerrier blessé que j'avais défendu du mieux possible de mes sorts. La petite famille sortait lentement de la bâtisse, Ent'Sae avec la jeune fille, et le Chocobo, et nous avons laissé Rhaya rentrer au Ranch avec eux. Étalés comme trois ânes, par terre, sur une herbe trempée, profitant des rayons de soleil apparaissant sur nos peaux depuis des nuages s'écartant doucement dans les cieux. Ça ne s'était pas si mal passé, finalement..."

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 29 avr. 2018, 17:30

Image
28ème Soleil, 2ème Lune Ombrale. Année 1581.
Fôret de Sombrelinceul – Forêt Centrale.

"Trois jours de repos, pour nous préparer à cet instant. Trois jours de quelques entrainements, pour panser les blessures et nous remettre d'aplomb. Les derniers évènements, internes à nos missions comme dans nos conversations furent difficile car nous étions tous éprouvés par la fatigue et quelques divergences. Mais tout allait finalement pour le mieux, et ce fut trois jours où je ne ressentais pas le besoin d'écrire. Simplement respirer et se détendre en vivant sur nos réserves donnait un aspect de paix inattendue sur notre route, mais ça ne pouvait pas éternellement durer. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à la Guilde des Aventuriers de Gridania, comme de coutume, et nous étions loin d'être seuls cette fois çi. Il ne s'agissait pas que de C'iashta, Ryuko, Rhaya et moi, mais de toute une équipe de nouveau compagnon rencontré à l'Antique Café. Deux d'entre eux le dirigeait tout simplement, et c'est là-bas que nous nous sommes rencontrés pendant cette courte période de tranquillité. Quelque chose en moi, en les voyant véritablement venir, se ressentait comme une pulsation plaisante. Une petite voix me criant dans la tête : ça y est, vous avez trouver des personnes avec qui cheminer parfois, et les retrouver à la quiétude du foyer quand vous reviendrez de vos longues expéditions. C'est ainsi qu'en plus de notre petite équipe, s'en joint Okimi, Linea, Kaneki, Wayce et celle dirigeant la compagnie libre dont nous faisons désormais parti : Adeka. Une Lalafell ayant fondé la Rose des Vents et utilisant un art que je ne comprends strictement pas mais qui fut bien efficace, Okimi la connaissant aussi. Mais je vous raconterais tout ça le moment venu, chacun ayant briller à leurs manières, et soudés, c'est toujours la meilleure façons d'atteindre un objectif compliqué. Nous nous sommes donc mit en route en quittant la Guilde des Aventuriers de Gridania, marchant à travers les Berges de Jade pour atteindre la Tour de Gilbert. C'est là, que les Vigiles Sombres semblaient nous attendre pour lancer la prochaine offensive se voulant être décisive sur celui que nous avons connu en tant que "Athalanan", le chef Ixal. Une certaine pression s'installait pendant la conversation avec la Flèche Divine, le Capitaine Odrick dirigeant la force des Vigiles. Nous mettions en phase les plans possibles et nos objectifs, en ayant discuté vaguement de la possibilité de subir une nouvelle fois Mor. Et le danger qu'il incarne après avoir vu ce qu'il est advenu de Catalya Mandson. S'en inquiété ne fut pas inutile, toutefois Mor reste toujours dans la nature autant que ses méfaits. Dans l'instant, nous ne savions encore que peu de chose quant à ses projets, mais il fallait agir pour les vies toujours menacée. Adeka resta autours de nous, en éclaireur pour guetter les problèmes, et nous débutions notre route vers la Rochenue, là où Athalanan et ses Ixal chassèrent les Anolis pour installer un camp de fortune.

La route fut simple, et couverte de quelques conversations pendant que l'on traversait la forêt, abandonnant les Vigiles Sombres à leur préparation, malgré le fait qu'ils soient démotivés depuis que plusieurs d'entre eux eurent disparut pendant leur patrouille. Ce n'était donc pas la joie chez nous alliés devant nous rejoindre, mais il fallait faire avec ce que l'on avait. L'ajout des camarades rencontré à l'Antique Café était déjà plus que ce que l'on aurait pu espérer. Pendant le trajet, après que Wayce nous ait rejoint tandis que je cherchais les bons passage à travers la forêt, la première difficultés apparue. Une corde claqua sous les pieds du guerrier, et lui, Kaneki et Okimi furent projeté en l'air, attrapé dans un épais filet massif. Un peu sonnée par le fait d'avoir été projetée en arrière, je cessais de prêté attention à la scène quand la corde fut coupée en voyant Wayce s'écrasé lourdement sur Ryuko dans une scène particulièrement amusante, pour entendre le Linkshell résonnant dans mon oreille : Adeka avait découvert un Ixal embusqué à un arbre essayant de prendre la fuite. Celui ci fut intercepté par les efforts de chacun pour le ralentir, jusqu'à ce que Linea ne l'endorme un instant avant qu'il ne soit décapité par Kaneki, Okimi lui ayant déjà envoyé une lame de jet dans la hanche. Après une courte discussion sur l'innocence ou pas de notre cible, il fut exécute brusquement par Wayce pour ne pas mettre le groupe et la mission en danger. Bien que cela fit pesé un léger vent de discorde intérieur au groupe pour ceux les plus écœurés, cette interrogation sur le bienfondé de cet action fut rapidement balayé par ce que nous avons pu voir par la suite. Arrivés à la Rochenue, il y avait plusieurs pilliers de bois dressés avec des corps décharnés de Gobelin, Elezen, et un Lalafell, tous recouverts de plumes plantés à l'intérieur de ce qu'il restait d'eux. Une image effrayante à subir, et ce n'était que le début : Des cages de prisonniers éloignés à côté d'un dôme de vent tournoyant d'une magie étrange, et les Ixal errant en grand nombre ici et là, mais le plus problématique restait les six Ixal trainant un des grands filets identiques à celui nous ayant capturé pendant le voyage. Si on voulait empêcher un drame, il fallait y aller, et pendant que les autres discutaient de ce qu'il fallait faire, j'entendais un battement dans ma tempe m’éclatai le crâne : "Va-y" répétait t-elle sans cesse. "Brise le mal, dévaste les. Massacre les". C'était insupportable, mais d'un coup, Ryuko bondit et traversa un instant branchage et feuillage, retombant avec fureur dans la mêlée poursuivit par tout les autres sous le dépit d'Adeka qui voyait tout effort de furtivité disparaitre dans les hurlements – Surtout ceux de Wayce – d'une ruée vers l'adversaire. Les Ixal ne purent résister longtemps à l'assaut furieux, mais au milieu de la situation déchainée, nous étions soumis au danger : Ils s'étaient organisé pendant la petite confrontation, et un banc d'archer nous attendaient depuis les hauteurs. C'est là, que la situation devint vraiment compliquée.

Le déluge de flèche s'écrasa sur nous, de différente façons nous avons tentés de les arrêtés, mais elles étaient trop nombreuses. Les maitrises des vents furent tentés, moi même fit l'usage d'un bouclier, mais je ressentais quelque chose qui me dépassait. Cette même ombre, qui une fois de plus, asservissait ma motivation : Il était temps de se battre, pas de faire des phrases et des lueurs protectrices. Après la volée, les dégâts furent tels : C'iashta avait été effleurée, Un Vigile captif reçu une flèche dans la cuisse, et Wayce en prit une dans le plastron. Je m'efforçais de rester ici m'occuper de plus, me concentrant sur ma tâche le plus possible tandis que les autres profitèrent du fumigène d'Adeka pour s'écraser face à l'adversité. Ils reçurent juste rétribution, pendant que Linea s'occupait des prisonniers pour les faire reculés vers la forêt. Ce n'est qu'en arrivant auprès d'eux, moi et Linea, suivant la charge d'un Wayce requinqué, que nous avons connu la raison de leurs difficultés : Un énorme Ixal, déformé par des veines noires, dont les mouvements étaient incohérents. Sa corruption me faisait clairement penser à celle de Catalya, et celui ci fit usage d'une énergie sombre qui n'avait pas été visible. D'un balayement, moi et Linea avons été tout simplement écrasés, d'un coup. La puissance obscure s’extirpant de son bec brisa la versatilité de notre assaut, s'écroulant au sol lourdement quand tous reçurent des coups, si ce n'est Ryuko qui luttait encore. Okimi et Adeka firent usage de leurs Jutsus, les flammes dansèrent autours de la créature blessée avant que Ryuko n'abatte l'énergie de sa lance au coeur de ses blessures enflammées. Son corps ne supportait plus ses blessures, ni même l'énergie qui lui avait été ingérée par un des cristaux de Mor, et il fini de la même manière que Catalya : Se dissipant, en une légère poussière sombre ne laissant rien de lui. Les blessés étaient bien là, mais c'est à ce moment qu'arrivèrent les Vigiles Sombres en compagnie d'Odrick en se ruant vers les Ixal. Une bataille éclata, nous laissant l'ouverture finale vers les derniers objectifs : Ryuko, C'iashta, Adeka et moi quand je le pus rejoint le Dôme des Vents, tandis que Kaneki, Okimi, Wayce et Linaea furent présent à la tente du commandant Athanalan. L'antique et la Rose luttèrent de leurs côtés sur les deux objectifs avec hargne, je ne sus de leurs actions que le résultat : L'Antique avait défait Athanalan, le décapitant en récupérant un cristal de communication qui nous donna amplement des informations sur ce que Mor souhaitait d'eux, et où il allait. Quant à nous, nous libérions les prisonniers avant un massif sacrifice envers Garuda. Une véritable tornade miniature tombant d'un ciel agacé par les prières des dévots pour frapper les civils ahurits par les énergies les droguant véritablement. Tout ne fut que fracas, et dévastation : Tandis que l'on s'échappait avec les prisonniers sauf, le prêtre Ixal mort, et le dôme brisé par Adeka, les autres fuyaient la tente de commandement où s'écroulait les pierres de la hauteur rocheuse s'effondrant dessus. D'après la fuite des Ixal, et les cri de victoire couvrant les gémissements des blessés, c'était ce qui ressemblait le plus à une victoire.

Nous retrouvons tous ensemble, vidés de nos énergies, et couverts de quelques blessures, Odrick était présent en donnant quelques ordres, Linea offrant ce qui restait de ses forces pour guérir les blessés civils et des Vigiles. Quant à nous, nous observions Mor parler depuis la sphère de communication, écoutant le dernier message à Athanalan : Lui se dirigeait vers la Pierre des marais, notre route pour mettre la main dessus avait alors un nouvel objectif intéressant. La discussion et la séparation avec les camarades de l'antique se fit tranquillement, dans une atmosphère qui fut bien plus paisible encore, malgré ce que nous venons de vivre. La route sera très longue, mais nous sommes conscient maintenant que nous avons des amis avec qui la partager plus tard. Même si je redoute encore, intérieurement, cette ombre qui ne m'avait pas harcelée depuis longtemps, et je serrais les mains autours du cristal enfouie dans mon collier. En priant Oschon, mais en connaissant l'inévitable finalité de cette histoire. Fuir, ne me protégera pas éternellement, du fardeau de mon Grand-Père."

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 01 mai 2018, 02:38

Image
30ème Soleil, 2ème Lune Ombrale. Année 1581.
Thanalan – Ul'dah & ses environs.

"C'est rare que je n'inscrive pas des lignes pour parler d'une étape précise de l'histoire de notre voyage dans notre quête pour retrouver Godfroy, mais je me suis dis "Qu'est-ce qui t'empêche d'écrire, sur ce carnet racontant ta vie ?" mais ce fut peut-être l'écriture de ce petit récit que j'inscris en ce moment sur le noir de mes lignes qui m'inspire à parler entre deux voyages de notre grande et principale quête, pour laisser des lignes à cœur ouvert. Les jours passent, et les difficultés pour concentrer le flux de l'éther des éléments environnants s'accentue si bien que je doute parfois moi même de la protection véridique que je pourrais fournir à mes pairs. Autant que le bien fondé de ma propre volonté à me battre en leur compagnie pour affronter l'adversité de la même façons qu'ils luttent avec les armes et les poings. Faible, c'est le mot que mon esprit fait résonné en échos depuis l'affrontement contre Catalya Mandson. Faible. Et cela me mordait dans l'âme lentement encore plus quand je me retrouvais étalée par terre sur le dos vaincue par la violence de l'énergie déversée par le Ixal maltraité par les forces occultes. Depuis la fin de la bataille, nous nous sommes retrouvés en Ul'Dah pour s'y reposer et faire un passage aux Bains Émeraudes comme l'habitude tout les sept jours pour reprendre des forces, faire de nouvelles rencontre et faire disparaitre les stigmates du stress d'une lourde semaine. Ce fut la première fois que j’osais entrer dans l'eau recouverte d'un large maillot me laissant au moins recouverte comme je l'apprécie face aux regards des autres. On ne peut pas dire que ce fut désagréable, de se retrouver dans un instant sous l'eau chaude dans les échos des nombreuses conversations de nombreuses personnes discutant autours de moi de différentes histoires, profitant de rester proche de Ryuko s'efforçant de m'aider à comprendre le sens du mot "repos". Oui, j’eus vraiment des raisons de pouvoir expié de tout l'effort depuis le conflit contre les Ixal et bien d'autres encore, mais il me restait toujours et encore cette boule nerveuse qui ne voulait pas s'échapper du cœur de mes entrailles. L'impression amer que cela se ressentait clairement vis à vis de mes camarades me donnant le sentiment d'être jugée sans avoir besoin de me plaindre spécifiquement, et je peux vous assurer que croiser le regard de quelqu'un en comprenant qu'intérieurement celle ci se dit que vous êtes en piteuse état mentalement, c'est quelque chose de très dur à vivre. Très compliqué. Mais bien souvent ils tâchent de faire en sorte de parvenir à vous redresser vers les hauteurs et il ne s'agit qu'à nous de nous raccrocher au rebord pour le dernière effort. En trois semaines, l'évolution de plusieurs années d'errance dans la nature s'efface lentement au profil de ce qui me fut destiné par l'héritage de ma famille en me laissant un résultat difficile à vivre : Ce n'est pas simplement dans ma psychés que l'on m'ordonne d'agir autrement, même les mots de mes compagnons m'orientent lentement vers la force dans sa caractéristique la plus brusque et sans-pitier. Le cristal d'Ahcuot Vladara, mon Grand-Père, rayonnant encore voilé sous la cache de mon collier. Mais je pouvais comme ressentir ses pulsations comme un désagréable rappel vers la réalité.

Guérir les plaies de la terre, du coeur et des corps est une véritable passion. Les mots se mêlent aux chants des manipulations de cet éther curatif confiée par la nature même, comme les élémentalistes apprécieront toujours le faire : Demander, recevoir, puis offrir. Mais il y avait toujours ce "plus" apparaissant au contact de la cruauté de la civilisation, c'est ce que j'avais vaguement appris de mon frère qui ne cessait de rêver des histoires des fiers Chevaliers d'Ishgard. Il ne cessait de me parler du juste courroux envers ceux le méritant, en évitant soigneusement de parler de ceux le méritant plus encore, mais ne recevant jamais cette dite rétribution. Le pouvoir des Humains n'est pas toujours dans la paume de leurs mains, pulsant sous l'intensité d'une énergie réelle dont leurs responsabilités ne dépendent que de leurs ambitions, mais il existe un pouvoir plus corrupteur encore. Celui de la richesse, de la noblesse, du rang qui poussait à percevoir autruit comme des marchandises utilisables à leurs guises en donnant des valeurs différentes à la vie humaine. Je ne pus que supporter rarement ce genre de cas, le long de mon évolution en tant qu'élémentaliste sous les conseils de mon mentor Vandgar avec qui je quitta Seul-Foyer avec le fardeau de mon collier. Mais de tels histoires, je les raconterais surement ailleurs le long d'autres lignes, sur un autre carnet, pour d'autres épopées. Elles méritent d'être à part, car seul le présent compte désormais et c'est ce que mes pairs escomptent me faire comprendre. Accepter le dessein et mon désir pour ne pas le laisser éclaté dans un vice infâme. Être celle que je suis censée être, par mental et désirs, plutôt que celle que je m'efforce d'être par devoir et ambition. Il me faut encore du temps et des épreuves pour m'y acclimater mais les évènements de Rochenue ne m'ont définitivement pas laissés indifférente. Je me souviens être étalée par terre, non loin de Linea ayant subit le même choc, mais je radote encore des lignes supplémentaires sur ce sujet n'est-ce pas ? Aujourd'hui s’éleva dans les meilleurs conditions après une soirée confortable en compagnie de plusieurs nouveaux amis, et mes pairs. Et je restais étendue au lit des heures durant avant de trouver le courage de partir débuté la journée. Vous vous posez surement des questions sur le fait d'être seule, ou bien accompagnée ? Et j'y répondrais que cela ne vous concerne pas. Ou du moins si, si vous lisez ses lignes, alors parvenez à voir ce que vous voulez voir vous même ! Ul'Dah est une citée gracieuse, mais elle me met en outre mesure mal à l'aise à cause de son aspect si économique, si restrictif aux ventes et à la pauvretés errante parfois, laissant des jeunes mi-nue se trémousser devant des ivrognes avides, essayant d'échapper à la vision mental de ma place à la place de la leurs me mettant très mal à l'aise. Conversant avec l'insupportable Alfgor, un des assistants d'Eustache à la guilde des Aventuriers de la grande citée de Thanalan, je fus rejoint par Ryuko qui avait achevé ses affaires pour accomplir quelque chose d'important : Des missions. Quelques mandats pour nous garnir de gils qui risquaient sans cesse de nous tomber des poches vides. Et nous voilà auprès de deux Chocobo de prêt en direction du nord de Thanalan. Mais pas dans n'importe quel situation.

Comme expliqué dans ma situation, depuis les trois dernière entrée de ce journal, cette ombre envieuse inquiétait mes camarades. Ayant prit connaissance du cristal de mon collier, j'en fis finalement usage pour retrouver les capacités liés que mon mentor voulait simplement voir s'oublier sans jamais y recouvrir. De l'ombre, naquit l'armure, et dans l'éclat miroitant de scintillement obscure, la lame que je maniais il fut bien, bien longtemps maintenant. Ce Chevalier Noir arpenta le désert chaud auprès de son Ryuko vers le nord, en venant en aide à de nombreuses personnes. Je redécouvris ce que c'était que ce sentiment de perte de contrôle proche quand injustice et problème arpentèrent notre route. Jusqu'aux Camp des brumes bleues, bien des problèmes furent sur notre chemin – Un fou ayant volé le collier d'un Paladin frappait ses petits camarades en se pensant imbattable, et je me souvenais de ce désirs que je devais renflouer de le punir plus qu'en lui cassant les dents. Ce déchainement se produit sur les énormes araignées s'attaquant à trois Lames de Cuivre sur la route, après que quelqu'un ait bêtement frapper dans la fourmilière en attirant un des maréchaux des Reines sous les profondeurs. Une Lame de cuivre nous avons son inquiétude quand à ce qui pouvait bien avoir loin en dessous du sable, mais nous n'étions pas là pour une telle investigation qui mériterait bien d'avoir une réflexion future. Au moins, ce fut la première fois que je pus me déchainé depuis longtemps au lieu d'observer mes camarades le faire en jouant de quelques énergies pour les protéger. Il ne s'agissait plus de ressentir, capter et offrir, mais de ressortir la force et la frustration intérieur pour manier cet énorme lame pour écraser, trancher, fendre les fourmis massive. Un instant oublié il y à fort longtemps où je n'étais plus simplement le support observant le fil de l'eau glisser en m'assurant que rien ne venait le gêner, mais la violence même de cette eau. Et la journée se poursuivit ainsi, en rejoignant le camp des brumes bleues. Moi et Ryuko avont rencontrer le Mandataire de la Guilde des Aventuriers local, nous ayant mit à l'épreuve en rejoignant un certains "Garteh", de la confédération de l'Empire-Mort, un vieil Elezen voulant apporter tout soutiens possible contre les Impériaux, bien que nous n'ayons pas eu à les rencontrer en ce instant. Poursuivant de prime abord quelques matériaux explosifs rares sur des entités errantes liés au feu, il s'agissait de se défié avec Ryuko pour parvenir à frapper jusqu'à l'apparition du Draconide de feu. La vuivre n'eue aucune chance face à la lance de celui rechutant avec puissance sur son crâne qui fut fendu en deux. Je devais l'admettre, il avait au moins cette force largement supplémentaire. Et la journée se poursuivit, en quelques missions, jusqu'à revenir avec quelques récompenses de la guerre en ayant refloué nos Gils et un stock interessant de Fromage. La journée se poursuiverait jusqu'à une nuit de calme, toute aussi parfaite. Et je ressentais comme un poid sidisparaitre de mes épaules. C'iashta avait peut-être raison : Ce n'est pas en fuyant une noirceur, que j'ai pu l'affronter. Mais en l'affrontant de face, j'ai pu faire d'elle plus que ma corruption, en faire ma Force, et ma volonté."

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chroniques] Journal d'Ilaeth

Message par Akayane » 02 mai 2018, 18:03

Image
1er Soleil, 3ème Lune Astrale. Année 1581.
Fôret de Sombrelinceul – Forêt Centrale.

"Retour à notre enquête, après quelques journées plus ou moins tranquille. Ce fut la première fois que Rhaya et C'iashta virent mes autours plus sinistres qu'elles en avaient l'habitude. L'étonnement fut compréhensible, même si cela généra une embarrassante conversation où elles parlèrent de cette tenue et de ses conséquences tout en répondant aux questions. Mais ce n'était pas de moi dont nous étions censés discuter, et il était temps de poursuivre notre enquête débutée au Ranch depuis le sauvetage de la petite Katherine des griffes de cet énorme Anoli aux écailles presque indestructible. Souvenir, souvenir, mais l'impression que c'était il y à longtemps alors que cela s'était déroulé qu'une semaine auparavant, que le temps passe définitivement vite. Cela laissa au moins le temps à la jeune fille de s'en remettre un peu, même si il était au fond cruel de se montrer de nouveau devant une petite avec tout les souvenirs que cela pourrait engendrer, mais au final, nous en avions pas besoin. Après notre longue conversation, on se dirigeait ensemble vers le Ranch pour essayer de la retrouver, tombant sur son père adoptif, le vieux grincheux d'Ent'Sae toujours à râlé sur la jeunesse locale. Tandis que Rhaya et C'iashta vinrent discuter à ses côtés pour parler de la jeune fille, Ryuko fut interpelé par le sentiment d'un regard dans son dos avant de recevoir une pototos dans le plastron dans un léger bruit d'acier cogné. Katherine était toujours dans la demeure, ne sortant presque plus après avoir subit l'atrocité de voir ce monstre écrasant les aventuriers et blessant son père en se dirigeant vers elle, et il ne faisait pas bon la revoir pour lui rappeler les souvenirs encore très frais dans son esprit affecté. Ent'Sea cependant avait discuter avec et reconnu qu'elle avait rencontrer le dit Capitaine qui devait récupérer le Chocobo "Coqualier" qui tournait en rond dans un coin de la prairie proche. Et la suite des informations provint du Spriggan qui lui discutait avec Ryuko, après lui avoir balancer la pototos dans le plastron pour l’appeler. Ticticgy, tel était son petit nom, fut plus ou moins acheter par notre Raen avec la vieille matéria qu'il avait toujours en poche depuis l'horreur gélatineuse de l’entrepôt en Gridania qui l'avait fait tomber au moment d'éclaté en de nombreux jets écœurants. Godfroy avait vraisemblablement été attaqué par un homme portant des chaines rouges, et était parvenu à s'enfuir. Il se dirigeait vers "La tour au sud", pour découvrir le "tombeau révélant" et s'adresser au "Monsieur sombre". Il n'y avait pas énormément de bonnes informations bien que cette histoire de tour au sud intriguait, et en parlant on ne pouvait que la découvrir. Ce fut donc le départ, laissant le spriggan et Ent'sae nous observer partir en espérant surement que l'on ne soit pas odieusement massacrés. Et dans la clarté d'une journée plaisante, les chants des oiseaux accompagnant notre route en profitant d'une chaleur appréciable qui portait un peu de réconfort. Tout ça n'aurait pas pu nous indiquer la nature terrible des épreuves nous attendant en cette soirée, et depuis la bataille contre Athalanan et ses séides Ixal, ce n'était peut-être pas la meilleure des aventures à subir pour le moral.

La Tour du Sud était, pour citer son nom exact, la tour de Galvanth contrôlée par les Vigiles Sombres surveillant les passages vers le nord, assurant la sécurité du sud de la Brancharquée. Le crépuscule approchant, ils étaient visiblement en train d'effectuer quelques dernières patrouilles d'usages pendant que la bonne odeur de nourriture montait doucement aux narines de tous en leur inspirant le confort et le repos qui arriverait à l'heure du repas. Mais nous n'étions pas là pour ça, et tous œuvrèrent à faire quelques recherches dans les environs. Rhaya guettait l'horizon, en nous ayant parler avec crainte d'un endroit maudit, affecté par ce qu'elle nommait avec crainte l'Ether du Néant en désirant grandement que le Capitaine ne se soit pas engouffré à l'intérieur d'un domaine souterrain du nom de "Tam-Tara". Ryuko discutait avec les vigiles sombres, leur demandant des informations sur les parages pour en savoir plus sur l'état des lieux, tandis que C'iashta découvrit derrière la tour une sorte d'étrange petit autel avec deux bougies éteintes. Lentement, les informations de nos côtés se révélèrent peu suffisante pour avoir une véritable idée, et C'iashta fut attraper quelques fleurs jaunes dans les environs poussant dans les parages sous le regard curieux d'un Hyurien parmi les Vigiles qui recula pour discuter avec une patrouille, avant que celle ci ne s'écarte doucement pour aller ailleurs. Ayant repérer ce mouvement, cela inquiéta C'iashta suffisamment pour nous faire partir avec les fleurs et contourner la tour pour se rendre au petit autel. Ce fut plus ou moins vain, car Ryuko repéra le regard du Hyurien qui nous observait au loin, les bras croisés installé sur une barricade pendant que C'iashta procédait au petit rituel : Déposer les plantes jaunes à l'intérieur du bol, avant d'allumer les bougies. D'un coup, les plantes prirent feu, d'une manière irréelle, et naquit de la fumée une sorte de forme comme l'amas d'un nuage aux deux yeux rougeoyante comme l'éclat d'un feu caché dans l'ombre d'une grotte. Une voix s'en extirpa, résonnante dans nos oreilles comme un dialogue simple mais inquiétant, roulant dans nos esprits avec une tonalité grave et un léger échos comme le souffle d'un vent s'éloignant. Il n'était pas menaçant, ni cherchant des sacrifices ou des maux à nous soumettre, mais la tranquillité et l'aspect "rapide" de ses informations indiquait qu'il ne désirait visiblement pas parler à ceux n'ayant pas accomplit les épreuves indiqués : Trois sanctuaires, trois épreuves, connaissances – instinct – illusion. Bien que le trouble nous envahit un instant, il fut quand même temps de partir pour réalisé cette tâche, non pas que cela soit sans raison mais la promesse de différentes réponses quant à la situation de Godfroy nous importait plus que le danger. Et notre route débuta vers le sud, en profitant de l'ambiance identique au voyage confortable que je pensais mais plus nous nous enfoncions dans ce mystère, plus cela me paraissait comme une maigre compensation à une situation troublante et plus sombre qu'il n'y paraissait. Les trois buttes, les trois sanctuaires, surplombaient plus au sud-ouest l'entrée menant vers le cœur de l'endroit craint par Rhaya : Tam'Tara, devait être une sorte de nécropole dont les filets de brumes entraient en ondulant comme on aurait penser de serpents se glissant dans la brume. Et au bonheur de notre amie occultiste, il ne fut pas nécessaire pour nous d'y pénétrer.

Les sanctuaires avaient un point identique : Il s'agissait de sorte de colonne avec un passage ouvert à la base, laissant au centre de celles ci une petite bougie tout au dessus de chacune des buttes. Celle ci devait être allumée après l'épreuve passée pour essayer de signifier que nous avions achever celle ci, mais il y eu un grave problème qui fut présent dès la première épreuve. Non pas que nous n'avions pas trouver réponse à l’énigme : Il s'agissait de l'épreuve de l'instinct, où il fallait retracer la vie du soldat en plaçant des petits objets dans des trous de terre, avant d'allumer la bougie : Le lit, l'épée, le foyer. Dans l'ordre de la nuit, du jour, et de l'aube ou du crépuscule. Cependant, mes camarades allumèrent la bougie avant même le début de l'épreuve, et de la terre. Ce furent trois morts-vivants qui sortirent de leurs repos, pour nous assaillir. Deux Vigiles et un pauvre Roegadyn en tenue de voyageur ayant surement eu malheurs peut-être même d'essayer l'épreuve avant nous avant de succomber. Ils furent vaincu, bien que Rhaya eue obtenue une sale griffure à la cuisse et C'iashta se remettait doucement de l'étranglement dont elle fut affectée. La première épreuve atteinte, celle de l'illusion fut aussi particulièrement rude à subir : Trois pilleurs de tombes nous attendaient avec un jeune garçon, autours du lieu du sanctuaire. Bien que nous n'avions aucunes informations, tous trouvèrent la scène suspectent et essayèrent de savoir si ils avaient à faire à la réalité dans un instant gênant, ou bien si cela faisait parti de la dite épreuve. Après une conversation rapide avec les pilleurs venu là pour ouvrir la tombe de la grand-mère d'un jeune garçon se trouvant à côté, discutant avec eux, le groupe de désintéressa de l'histoire pour essayer de trouver la bougie du sanctuaire. Le petit garçon se dressa devant eux, le demandant de l'aide, et quand C'iashta toucha celui ci. Elle chuta en arrière, inconsciente. Et le petit garçon lui, releva une nouvelle forme, celle d'une créature de trois mètre de haut affreuse subir de face telle une entité abjecte agitant des bras comme des tentacules. L'une enserra le passage vers la bougie, l'interdisant de fait, et j'entendais le hurlement de Rhaya qui vit sa main comme fondre lentement. Ryuko était lui aussi en difficulté, affrontant la dite créature alors que sa lance se brisa en milles morceaux devant sa résistance. Tout était perdu, nous n'avions pas la force, nous n'avions rien. Rien, c'est le mot, puisqu'il ne s'était strictement rien passé. Rhaya avait finalement bondit à travers la tentacule pour allumer la bougie, effaçant l’illusion nous affectant. C'est donc abimés mentalement que nous avons accomplit la dernière épreuve. Les trois énigmes furent longue et difficile à trouver, nos premières erreurs entrainèrent l'arrivée de cadavre éveillés m'ayant salement frapper à la mâchoire. L'espoir, le courage et la vie étaient les réponses aux trois questions nous ayant causés bien des difficultés à attraper les bons mots dans les nombreux choix, essayant avec misère d'imaginer tout ceux ayant été dévorés par les morts-vivants en essayant sans cesse d'autres formules. L'Ombre fut présente, une sorte d'étrange silhouette humanoïde dont on découvrit que le nom était Essfrakt. Elle avait acquit un peu de force pour nous parler, en compagnie du Hyurien des Vigiles Sombres installé à ses côtés, et les réponses fusèrent pour les quelques questions que nous avons eu le temps de poser : Godfroy était effectivement venu le voir, pour trouver un moyen de vaincre le chef des Chaines rouges, ce certains Logarn. Il devait trouver une arme spécifique auprès d'un certains Yduarn au Choix de Buscaron plus loin au sud. La piste s'approchait de plus en plus de la conclusion, et alors que l'on partait vers le Ranch pour y passer la nuit, il nous restait encore une dernière chose à faire dans le centre de la forêt avant de partir : Essayer d'interrompre les projets de Mor à la Pierre des Nénuphars."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités