[Chroniques du Sirocco] Chapitre 1 - Tutoriel : Comment faire déborder un vase

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

[Chroniques du Sirocco] Chapitre 1 - Tutoriel : Comment faire déborder un vase

Message par Maeko » 21 avr. 2018, 11:09

Si la perspective de me faire empaler par une Lame de Cuivre ne m’a jamais enchanté, je crois que je la préfèrerais néanmoins à une rentrée dans le rang. Après y avoir tracé mon chemin pendant une quarantaine d’années, je peux aujourd’hui le dire l’esprit clair : J’exècre la vie en société, j’exècre ses gens du communs et plus encore, j’exècre le modèle Ul’dien, paroxysme débilitant d’un monde vide de toute forme de sens.

Je n’ai jamais vraiment saisi la manière dont tous ces individus fonctionnaient, mais malgré les écarts monumentaux de trésorerie, j’ai décelé en eux un trait commun, une erreur répétée sans cesse, encore et encore. C’est à en devenir fou. Alors que tous ces gens croient en une forme d’entité supérieur, un Dieu, ou plusieurs, c’est selon, ils sont terrifiés par la perspective de ne rien trouver après leur mort. Alors, puisqu’il le faut bien, ils font leur vie, souvent monotone, brusquée ça et là par un événement ponctuel, si éphémère qu’ils ne se sentent même pas retomber dans la routine. Pauvres ou riches, ils économisent, comme si quelques morceaux de métal auraient de l’importance pour ces divines créatures qui les guettent quelque part. Et puis, fatalement, ils meurent, et l’on entend plus parler d’eux.

Dans le néant qu’est leur vie, il n’existe pas d’espoir de rédemption, pas de pardon. Ils se gâchent, comme de délicieux petits pains qu’on oublie quelques jours sur une table.

Alors pour moi qui ne craint ni de mourir, ni aucun châtiment que l’on pourrait m’infliger dans cette vie – et peut-être dans une autre –, ces gens sont du pain béni. C’est difficile d’imaginer à quel point.

On peut grossièrement diviser les gens du communs, cette espèce à part, en deux catégories. Ceux qui n’ont pas de flouze et qui en ont besoin, et ceux qui ont du flouze et en veulent plus. De manière générale, moi et les autres Courants avons toujours tourné notre regard vers la deuxième catégorie de gens. Ce sont les plus rentables, bien qu’ils n’hésitent pas à se défendre en protégeant leurs ressources avec toujours plus de gardes – paradoxalement, souvent des gens de la première catégorie.

Cela me semble idiot : Ils font transiter leurs marchandises par notre désert, ils devraient donc s’attendre à ce que nous prélevions une taxe – n’est-ce pas ce qu’ils font de leur côté ? Probablement qu’ils sous-estiment la capacité de Poussière ou de Lézard à les localiser. J’escompte que les lunes passant, ils finissent par livrer directement les biens chez nous : mais j’en doute.

La semaine passée, Poussière a été blessée lors d’une attaque. J’ai alors réalisé qu’il devenait de plus en plus dangereux de nous attaquer de front à des convois marchands, et qu’un jour nous y laisserions quelqu’un. N’ayant qu’une envie modérée de devoir recruter un nouveau combattant de rue ou un occultiste, j’ai réfléchi à de possibles solutions tenant compte du caractère extravagant des filles. Je dis cela, mais l’idée est en fait venue de Cactée, qui touche sa bille en fanatisme religieux.

Je l’écrivais plus tôt, mais nous nous sommes toujours tournés vers les gens de la deuxième catégorie, estimant avec fort peu d’intérêt ceux que je qualifierai poliment de prolétaires disgracieux. Or, ces individus, bien qu’individuellement inaptes à toute forme de réflexion poussée, révèlent en meute un potentiel tout à fait intéressant et exploitable. Prenez ces réfugiés Mhigois, qui n’ont même pas les moyens et la force de retourner sur leurs terres libérées. Eux sont prêts à tout pour un peu de dignité, et prient Rhalgr depuis des années pour qu’il leur en donne.

Ils croupissent encore aujourd’hui dans des camps misérables à l’extérieur de la ville, survivant par tous les moyens possibles, abandonnant là leur dignité pour quelques lunes en plus sur cette terre. Souvent, ils servent de ressources à quelques odieux individus – on a même entendu il y a quelques années que de nombreux réfugiés avaient servi à nourrir un primordial. Ils sont de la chair à canon à disposition et le savent, malgré eux. Sans aucune force, rien ne saurait les distraire de leur premier et seul objectif : survivre. Pourquoi ? A quel prix ? Peu importe. C’est exploitable. Faisons preuve d’un peu d’imagination…

Et si l’ami Rhalgr répondait enfin à leurs appels et leurs donnait les moyens de se relever, que se passerait-il ?

Si ces réfugiés trouvaient assez de courage et de ressource pour servir une cause plus grande qu’eux, qui pourrait permettre à leurs enfants de grandir dans de meilleures conditions, qu’accompliraient-ils ?

Nous en aurons bientôt la réponse. Nous devrions remercier les nobliaux et autres riches marchands d’avoir autant rempli ce vase de rancune et de jalousie pendant tout ce temps. Moi, Goutte, Courant du Sirocco, m’apprête à le faire déborder.

Dans le sang, les larmes, et beaucoup d’or.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités