[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 27 août 2019, 16:50

<LP> Bonsoir Mon charmant rongeur, c'est Kaly <la voix est étouffée, faible mais tendre>


<Voxy> Bon soir des Fumeroles ma Rouge ! Petit bruissement, petites couleurs... Va bien droit ?


<lp> pas..droit du tout non..soupire doucement la gorge nouée navrée de..te déranger mon ami.e. Je ..voulais te prévenir que je suis retourner à la ferme de mes parents quelques temps je..j'ignores combien à vrai dire. Mais, tu es la.e bien venu.e évidemment et je passerais te voir, ça me fera du bien même.


-... Pourquoi Kalyrouge ? Que va de travers ? Ton mini-toi ?
Musaraigne s'inquiète de suite. Pas besoin de beaucoup de mots.


<Lp> Oh euh mince pardon, non non il va bien, on va bien..à ce niveau là, je m'arrondi c'est adorable..dit-elle la gorge qui s'étrangle un peu, elle respire ensuite calmement Je..très mal terminé avec cassiel'a hier soir, c'est..long a expliquer. Je sais pas si j'en ai la force, et j'ose pas utiliser ton sigils en étant enceinte.


-Tu peux. Mince éther, souffle paisible. Magie tranquille... pas plus de dix répétitions, du signe.


-<soupire soulagée> d'accord, merci.


-Tu peux... essayer ? En trois mots. Que trois. Ou tu veux... un rongeur près de toi ? Ou une gronderie pour Cassiel'a ?


-Oh je..je peux tout déballer je crois qu'il faut que ça sortes..trois mots c'est pas suffisant, c'était...une soirée tellement..<dégluti> chauchemardesque, au final, je n'ai même pas compris comment ni pourquoi c'est parti si loin.


-... trop de pensées, trop de sentiments compliqués ?


<Lp> pire que ça Musaraigne je...pour la première fois, il m'a fait peur. <soupire retenant son souffle>


-Peur ?!


Kaly soupire elle prendra une inspiration pour entamer son récit, ponctuer de petit sanglot, de doute et de craintes, d'incompréhension, elle pleure pas en parlant cela dit, prenant son temps, dans les grandes lignes mais avec précision pour finalement arrivé au clou de la soirée. Cette partie là, ou cassiel'a semble avoir été déterminer à tuer leur enfant, en ressort le plus dans la souffrance de la miqo'te, tout le reste malgré ce qui a été dit et échangé semble pour elle si futile en comparaison à ce qu'elle prend clairement pour une trahison, l'angoisse perceptible dans sa voix.

-Voilà..je..crois que tu sais tout là. <déglutissant>




-... Il n'aurait pas dû dire... ces mots. Il n'aurait pas dû. Je ne pense pas, qu'il te forcera.
Il panique. Sa vision de la famille, il y fait au mieux. La tienne, différente. Il n'agit pas comme tu voudrais, dans ta famille-à-l'Endroit.
Incompréhension. Tous deux... vous ne vous écoutez pas. Ces mots, ces derniers mots douloureux et injustes, ce n'est que panique, Kaly.
Quand Monsieur Cassiel'a dit "grâce à toi", il dit "Merci Kaly". Il dit "Tu m'as rendu l'espoir."



Soupire et sanglote discrètement bien qu'elle écoute toujours, même après Ohé'ky ou Aezen la miqo'te n'avais pas été aussi proche du gouffre du désespoir.

-Tout doux ma Rouge... tout ira bien, tout ira au mieux. Respire, tout lent, tout long.
Besoin d'aide, Kaly, pour voir vos deux Envers ? Pas... maintenant, pas jour de Fumeroles... jour où mots s'envolent.
Quand tu auras dormi, quand tu sentirais un peu de force.



-<soupire et reprend son souffle, apaisée par les mots de son ami.e.> du moins en partie oui je..je crois qu'on en aura peut être besoin mais je...ne sais même pas si il reviendra Musaraigne. Pour l'instant je..me repose chez mes parents, mon foyer et mon havre de paix, tu peux venir quand tu veux. douce le souffle saccadé.



-Soirée pyjama-chocolat ? Pyjama-chocolat-câlin ? surenchérit le rongeur.



-Oh oui oui, oui oui oui..<soufflant finalement un léger rire> j'ai hâte mon ami.e. Tu me manques encore plus dans de tel moment, on ne se voit pas assez souvent, tes mots et tes analyses me font défaut, mais là il sont très juste, je t'en remercies.

-Toujours à l'Envers pour aider ton Endroit <souffle Musa dans un léger rire.>
Tu manques aussi à ton rongeur ! Et... préparation des chocolats, puis en chemin ! La Lueur demande si... y a du sucre. A la ferme. ... LUEUR !


-<rit doucement, émue au plus haut point> Ici il y a tout ce que vous voulez mes amies. Il se fait tard, soit prudent, mais j'ai grandement hâte de vous voir.


-Je suis pourfendeuse de brumes et gardien des voies de traverse : les routes me seront douces, en menant à toi ! A tout vite ma Rouge ! le ton définitivement enjoué.



Musaraigne sera venu, en effet, peu de temps après l'appel. Comme iel l'avait annoncé : "préparation des chocolats, puis en chemin !"

C'est directement en "pyjama" et pieds nus que Musaraigne aura débarqué, tendant un sachet de toile à Kaly. Pas de paquet romantique ou d'emballage coloré, mais un joyeux fourre-tout à saveurs dans lequel piocher pelle-mêle à deux. Ah... et les tisanes pour purifier l'organisme en douceur le lendemain, éru-chamane-urbain oblige !

Une soirée entre copines, c'est ce que le rongeur aura proposé à Kaly, tout bêtement. Petits câlins au ventre, gros câlins à la maman éplorée. Musa aura rapporté quelques livres de la bibliothèque, des contes nymiens notamment. De quoi papoter toute la nuit, sur fond de... ce que Kaly voudra !

Musaraigne aura proposé, de s'allonger à la belle étoile, et... de lui coller ses drôles de lunettes sur le nez. De partager avec elle les couleurs de la nuit, telles qu'iel les voit. Mouvantes, fluides, animées de courants à l'image d'une mer vivante.

En somme, une soirée de petites douceurs. Si elle n'efface pas les soucis à régler, au moins a-t-elle le mérite de les repousser à demain... et de permettre aux deux amies une bonne nuit de sommeil, dans les bras l'une de l'autre, chassant la solitude en tout bien tout honneur.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 28 août 2019, 09:32

[ hrp : Le Texte ci-dessous ce produit dans un laps de temps parallèle à Kaly, l'auteur en est Cassiel'a. Le tout se produisant dans une chambre le récit est suggestif, érotique, cependant aucune scène ou autre n'est détaillé. Vous voilà prévenu. Bonne lecture ^^. ]


SPOILER
Quelque part dans un bordel luxueux d'Uldah

Une jeune Hyur vient frapper à la porte des appartements de sa maitresse.

« Madame ! Excusez-moi de vous déranger, mais votre client Mr V'ldéryss vient d'arriver. Il attend pour monter, mais je n'ai pas son nom pour aujourd'hui. Il n'a pas réservé d'entretien avec vous. «

« Annulez tous ceux de la journée et faites le monter. C'est un Habitué. «

« Bien Madame »

La jeune Hyur disparait pour laisser la place au Miqo'te qui entre sans frapper et vient poser ses affaires dans un coin de l'entrée.

« Bonjour Cassiel’a, généralement tu appels avant de passer ! Si c'est à propos de la livraison elle arrive demain à Gridania. Tes collègues ont demandé un peu plus que ce que l'on donne habituellement j'ai dû négocier il va falloir que tu règles ça. Il y a aussi quelqu'un qui enquête sur toi attention ça a l'air superficiel mais cette personne a l'air de se renseigner sur ta place dans le marché. »

Le mâle enlève ses chaussures, se servant ensuite d'un agrume au passage faisant comme chez lui .

« Héo le lunaire redescend de ton astre, je te parle » La Miqo'te s'approche de Cassiel'a lui passant à répétition sa main devant son visage avant de sursauter son poignet prit dans la paume de son interlocuteur qui vient l'embrasser et se perdre dans ses lèvres avec une certaine crispation avant de la relâcher et de se diriger vers l'énorme lit qui trône plus loin . Violette malheureusement habitué à cette réaction le regarde avec incompréhension.

« Merde Cass ! Elle est enceinte qu'est-ce qu'il s'est passé ! Ça marchait bien ! Qu'est-ce qu'elle a fait ? »


« J'ai merdé comme d'habitude … à ton avis… »

« Je suis désolé * le regarde avec toute la peine du monde comme si elle se sentait responsable .Cependant chose étrange, elle se déshabille aussi. Les deux se regardent. visiblement habitué à ce genre de routine d'échec sentimental…

« Fait moi oublier s'il te plaît …. »

« Je me souviens d'une histoire avec un chocobo rose et il me semble que c'est ta préférée »

Le lunaire lui sourit s'installant nu sur le lit. Violette-le rejoins peu de temps après se glissant contre lui caressant au passage le reste de brûlure immortalisé sur sa cuisse comme s'il s'agissait d'une chose précieuse.

Ils parlèrent ainsi deux bonnes heures de leurs meilleures années avant de consentir à faire quelque chose de leurs corps. Cassiel comme toujours mettra du rythme a la seule différence qu'il ne semble avoir aucune gène à exprimer son plaisir avec cette femelle.


La nuit commence à tomber et les deux amis sont étendu dans se lit devenu moite. Violette est allongée sur son ventre jouant à emmêler ses doigts dans les poils de son torse

Ça me manque de pouvoir te toucher comme je veux … te sentir galérer pour tenir et à ne pas savoir quoi agripper pour te calmer ! * lui lance un regard vicieux *

« Violette on a déjà eu cette conversation et je l'ai avec chaque femelle avec qui je couche on ne va pas remettre ça sur le tapis surtout avec toi ! Tu sais très bien pourquoi ! * fronce les sourcils*

« Mais toi ça ne te manque pas ? »

« Violette … «

« Bon ok ok , tu vas faire quoi maintenant alors pour cette Kou'alyanni. »

« Comme pour E'a... je vais faire en sorte que mon impact soit la moindre … »

« Cassie tu es con elle est enceinte ! Ça ne peut pas être moindre ! »

« Justement c’est ce que l'on fait avec les filles c’est souvent la meilleure solution si elle garde cette enfant je sortirais jamais de sa tête. Imagine elle me ressemble … Kaly devra supporter mes yeux ou mes cheveux ou mon sourire à chaque fois qu'elle regardera mon enfant «

«C’est peut-être ce qu'elle veut … «

« Je n'en doutes pas mais tu sais aussi bien que moi qu'elle aura du mal à refaire sa vie avec un gamin … surtout si elle me garde en tête. »

Violette affiche un sourire désolé vers son ancien compagnon.

« Comment compte-tu t'y prendre ? Même si je ne suis pas l'une d'elles je sais que les mères sont des coeurls quand on veut faire du mal à leurs enfants. L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. Réfléchis ! La tienne a détruit sa propre vie pour son fils alors que rien ne la contraignait à le faire. »

Cassiel'a se frotte l'arête du nez

« Je vais essayer de convaincre ses parents. De ce qu'elle m'a dit se sont des gens bons, ils voudront surement le meilleurs pour leur fille. Je vais essayer de les convaincre qu’elle doit passer à autre chose »

Violette se lève et attrape une chemise de soie pour s'en recouvrir

« Tu vas encore prendre les tord sur toi... un jour tout va lâcher Cass. Parfois je me réveille dans la nuit avec la peur que l'on vienne m'annoncer que tu as mi-fin à tes jours »

« J’ai trop peur de la mort pour ça «

« Oui mais tu aimes si peu la vie ! Moi je pensais qu'elle te ferait enfin sourire ! * se retourne vivement vers son amis * Merde j'y ai enfin cru ! Tu pouvais avoir une Famille ! Avoir tout ce que je ne t'ai pas donné tout ce que je t'ai volé tu pouvais l'avoir grâce a elle ! Qu'est ce qui a merdé Cass ! Tu m'as dit que tu faisais tout pour elle ! Je sais comme tu es je te connais trop bien ! Je sais que tu ne lui as surement pas dit que tu l'aimais ! Mais tu lui montrais hein ? Tu avais un nouveau travail, tu cherchais un terrain pour votre maison et tu m’as parlé de plein de prénom pour ta future fille ! J'avais même mon préféré ! * alète sous l'émotion.... « Merde cass pourquoi ? pourquoi ? Faut toujours que tu finisses seul …... »

« C’est bon tu as fini ? « * Cassiel'a s'allume une cigarette sans quitter le lit se servant dans celle de la Lunaire.

« Je suis pas mort et puis tu es bien contente que je vienne te prendre de temps en temps te plains pas. Je suis un des seuls mâles que tu fréquente parmi une cinquantaine qui connait ce que tu aimes. »

La femelle s’empourpre un poil honteuse aussi. Elle revient pourtant au-dessus de lui une jambe de chaque côté de son torse pour venir se plier et de deux mains rapprocher le front de son ancien male contre le sien.

« ON c'était fait une promesse Cassiel'a fils de Servale ! On l'a faite à ta mère on la fait entre nous avec Soprale et Axao ! On l'a faite devant les douzes ! On c'était promis de se venger de la vie et de réussir ! De réaliser nos buts ! Soprale est mariée et possède une maison grâce à toi Axao est devenue une journaliste de Limsa grâce à toi ! Moi j'ai enfin le pouvoir de contrôler les hommes qui autrefois me manquait de respect car tu m'as conseillé et m'a appris comment les manipuler ! Tu as même été au-delà de notre promesse en aidant d'autres filles et enfants de notre milieux à s'en sortir. Mais toi cass Quand est ce que cette promesse s'appliquera à toi hein ? Quand est-ce que tu auras ce que tu veux et que je pourrais me promener et sourire quand je te verrais entourer d'une famille ! »

Violette lui sert le front si fort que ses jointures blanchissent. Cass quand à lui ne dit rien et laisse le tabac se consumer a défaut de pouvoir fumer.

« Je ne comprends rien Violette. Je ne comprends pas ce que je fais de mal à chaque fois ... Quand je suis honnête ça ne marche pas quand je mens non plus quand je fais des efforts on me le reproche quand j'essaie de m'expliquer on ne me comprend pas … »

« Mais à chaque fois tu caches qui tu es ! Il faut que tu fasses confiance ! Cette femelle n'avait pas l'air de vouloir te quitter ni de te la mettre à l'envers »

« Cette femelle a un NOM Violette ! * fronçant les sourcils * »

« Pardon, pardon * le lâche * Kou'alyanni elle avait l'air de tenir à toi *plus douce *»


« Oui mais mon bonheur ne vaut pas son malheur. Même si elle s'y résigne d'elle-même ….

« Cassie, mon cassie * roule sur le côté pour le prendre dans ses bras installant sa joue contre sa poitrine « Quand je t'ai quitté et que tu es venu essayer de me récupérer je me souviens que tu as attendu des jours et des nuits sous le balcon de ce même appartement, comme un mendiant qu’ils pleuvent ou qu'il vente. Et quand enfin j'ai daigné t'accorder la parole tu m’as juste dit « Ton sourire me manque... mais le mien me manque encore plus. » Et bien tu sais quoi Cassie …. Ton sourire aussi me manque et ...j'imagine qu'il y a quelqu'un à qui il manque encore plus …. »

Ce n'est qu'à ce moment-là que le mâle pourtant si distant avec ses propres sentiments finira par craquer et plongera son visage en sanglot dans les bras autrefois si rassurant de son ancienne compagne….
Dernière modification par Yunaia Takami le 28 août 2019, 10:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 28 août 2019, 09:55

[HRP: Un texte important concernant Cassiel'a rédigé par ce dernier ce trouve à la page précédente, au quel cas vous l'auriez loupé.^^]




[Cass’ arrivera donc dans ce petit hameau en Noscea, un peu en retrait. La petite ferme au loin possède un vaste terrain. Une rivière, des champs alentours, du personnel même. Le lieu est calme et paisible, il y fait bon vivre en cette douce après-midi encore chaude. Il pourra noter que les bâtisses ont été restaurées dernièrement. Que le matériel pour les champs sont neuf et que la petite famille fermière semble ne manquer de rien.]



[S’il parcourt du regard encore un peu, il y verra des petites maison plus modestes mais entretenus, sans doute pour les ouvriers. Une femme nourrissant les poules en liberté. Le bétail est composé de quelques agneau bien poilu et rondouillet, de vaches, des chèvres et des dodos qui se mêle au poulailler géant fabriqué. Ils sont soignés et chacun à son petit espace et cabanon pour la nuit. Il ne fait nul doute, que Kaly y est pour quelque chose et qu’elle entretien et soutient pleinement sa famille avec ses moyens.]

Cassiel regarde tout autour de lui, Il a l'impression de violer l'endroit de sa présence.

Les personnes qu'il croise sourit et salut poliment, il est en rien scruter comme un étranger, ils ne semblent pas surpris.
Le Miqo’te accostera l'une des personnes présente, se présentant sans détour et demandant à parler au propriétaire.
La femme d'un certain âge souriante, hochera lui indiquant la bâtisse au loin "Il cuisine avec son épouse, mais allez-y Monsieur, si c'est pour une commande ou autre il prendra le temps."

- hum euh merci ... *lui rendra un sourire navré*

Cassiel’a est tendu cela se voit sur la moindre parcelle de son Corps. Mais résigné. IL n'a ni bu ni fumé quoi qu'il aurait surement dû.

La grande porte semble ouverte, une odeur de blé, et de petit pain chaud s'échappe doucement alors que quelques rire rauque et cristallin raisonne, complice, le couple aux fourneaux.

Cassiel’a frappe à la porte, malgré qu’elle soit ouverte, restant dehors. Tout le corps de cass ainsi que son esprit lui hurlent de faire demi-tour .... Une sensation horrible.
Image
[K’junah Hia, miqo’te solaire d’environ 45 ans à vue de nez, possède une tignasse d’un roux clair d’où s’échappent deux oreilles félines, la femme semble avoir une douceur telle, similaire à Kaly, on sait de qui elle tient. Son visage creusé par des pommettes, ont peu souvent la voir sourire et son timbre de voix d’une douceur infinie démontre une bienveillance, toujours attentionnée auprès des siens.]

La mère de Kaly sursaute légèrement avisant l'entrée avant d'étirer un plus doux sourire, un soupire suivant, soulagée ?



[K’shay Tia, de son prénom, le miqo’te fermier à la carrure imposante, semble approcher de la cinquantaine. Les cheveux grisonnants et attachés en arrière, le visage du miqo’te dévoile aisément les traces d’une vie de labeur. Ses traits sévères et brut n’en retire pas un regard pouvant certainement en être doux en des occasions, comme lorsqu’il s’adresse à sa femme ou ses enfants, ce qui manque pas à un franc parler dont on ne saurait se tromper. Le Miqo’te à l’air d’avoir bien vécu sur son corps imposant marquant la force d’un fermier.]

Le père quant à lui repose doucement la pâte à pain s'essuyant les mains dans un linge de cuisine, un regard poser sur le miqo'te par-dessus son épaule. "Entre mon garçon, ne reste pas devant l'entrée" *sa voix raisonne, rauque, imposante mais d'un timbre tendre ? amical ? difficile à discerner, mais en rien agressif c'est certain.

-*toussote* au « mon garçon » ...* Je crains que je ne sois pas le mieux placer pour rentrer chez vous je ... j'en suis navré ... * d'un ton grave et honnête* Je .. je suis ... .. enfin .. .. *soupire avant de lâcher ...* Cassiel'a ..

Le père hausse un sourcil il se plante devant l'entrée en laissant accès, il insiste d'un sourire furtif et d'un geste de main pour qu'il entre* Etes-vous donc mieux placé que le propriétaire pour juger de qui ou non à le droit d'entrer sur mes terres Monsieur Cassiel'a ? *ferme, mais d'une certaine douceur, le fixant.*

Cassiel'a est stupéfait. -Je sais, j'ai su qui vous étiez dès le premier coup d'œil et je répète donc, entrez et prenez place.
- Je ...je ne pense pas que c'est nécessaire .... * prit au dépourvu le corps de cassiel’a se met naturellement dans une position de méfiance. *

-Nous n'avons pas beaucoup de différence d'âge *souriant en coin légèrement* Nous sommes entre homme, cessons les enfantillages, mais soit. Que souhaitez-vous dans ce cas ?

La mère approche d'un doux sourire une tasse de café en main, prête la tendre au Miqo'te lunaire. "Elle m'a dit que vous aimiez le café, nous faisons le meilleur de la région"

- J'imagine ... du coup que .. enfin bref .. Je pense que nos parents sont le plus a même de nos guider et à défaut d'en avoir .... Je me tourne vers vous concernant votre fille ...et sur ce qu'il convient de faire pour qu'elle subisse le moins possible mes erreurs. Je ne viens pas vous supplier soyons clair. Je veux juste trouver un terrain d'entente entre gens intelligents.

Le père hoche, la mère reste avec sa tasse de café, observant l'échange un peu inquiète ?

- Bien, et nous allons donc faire ça planté devant la porte si je comprends bien ? *soupire, légèrement amusé*
Cassiel'a est braqué ... pas dans son terrain il passe de l'un a l'autre sans les regarder réellement.

-Elle n'est pas là ?



[Les jumeaux K’chilan Tia et K’chilou Hia âgé de onze ans, n’ont l’air de l’être que par l’âge et le sourire tant les deux ressemblent avant tout à l’un et à l’autre des parents. Dans un petit mixte des deux malgré tout, K’chila Tia arbore une tignasse courte d’un roux vif alors que K’chilou les attache soigneusement de leur couleur brune. L’air de complicité ce lit malgré tout par leurs regards pétillants et joyeux, se remplaçant par des soupirs trainant la patte à certaines tâches sans leur retirer bien longtemps cette joie de vivre.]

[Le petit dernier semble avoir quatre ans, la tignasse d’un roux vif également, le visage angélique, il semble être actuellement un parfait mélange des deux parents tant du côté câlin adoratif de la mère que la partie caractérielle de son père. Chaque enfant néanmoins semble avoir une bonne éducation, une politesse envers les invités et le cœur près à servir ou aider leur mère au besoin dans le foyer.]



Deux gamins, une miqo'te et un miqo'te du même âge arrivent en courant passant en trombe avant de plier devant l'entrée sans bousculer cassiel'a, plus calme mais riant à l'intérieur. Ils sont suivis du petit dernier qui mime un tigre ridiculement et qui les poursuivaient, ce pendant ils s'arrêteront souriant tout trois au miqo'te, intrigué, surement pas au courant eux. La petite : "Oh pardon Monsieur."

Cassiel’a affiche un sourire encore plus navré .... " bonjour à vous petite mademoiselle. "

Le père allant répondre avise les gamins et grogne un peu, amusé et dépité "Doucement, nous avons de la visite les enfants Kouchilou, va aider ta mère en cuisine tu veux bien ? Kouchilan, emmène ton petit frère vers les dodos un petit moment." les deux enfants répondront souriant un "Oui papa" en coeur.

La mère sourit en douceur pour Cassiel'a et emmène la petite en cuisine, avec le café, du coup. Cassiel'a baisse les oreilles.
-Je ne tiens pas à troubler cet endroit j'en serais encore plus mal à l'aise ....

- Elle est là...quelque part.…*souriant, il soupire* Elle a toujours le don d'aller se percher ou rêvasser avec un livre près de la ferme, ou la rivière peut être. Vous ne troublez rien du tout Monsieur Cassiel'a cet endroit pourrait tout aussi bien être votre chez vous également. Il ne va que de votre choix. Vous disiez, ne pas vouloir faire payer Koualyanni de vos erreurs…ce qui est fait est fait, et ELLE a fait ses choix vous concernant, vous n'en êtes pas responsable, elle la fait par amour, par espoir, elle su voir en vous quelque chose que les autres ne voient pas. Vous pouvez, ou non la punir pour ça, ou au contraire continuer à tenter un chemin à ces côtés, avec votre enfant, si vous l'aimez
Cassiel'a V'lderyss soupire .... regardant pour la première fois le père dans les yeux sans ciller.

- Il n'est pas dans son intérêt ni celui de cet enfant de continuer une relation comme celle-ci ....il y a des choses qui ne se force pas ... pensez-vous réellement que Kaly et moi pouvons être comme vous ? Votre fille est une rêveuse sentimentale ... bien que je l'ai cru plus cérébrale ...

-Je crois, que tout est possible, si vous l'aimez et qu'elle vous aime oui Monsieur Cassiel'a mais je ne peux pas répondre à cette question pour vous. *d'un doux sourire navré croisant ses bras musclés.*

- Vous l'avez dit vous-même ...j'ai presque votre âge .... Enfin je suis plus proche du votre que celui de Kaly. J'ai un vécu ...Il y a des choses que je ne peux oublier et qui me forge, Kaly est jeune elle peut refaire sa vie, ça ne sera pas difficile pour elle. Je ne suis pas le premier qui lui a tourné autour * sur un ton sérieux absolument pas blagueur*

-hoche, l'écoutant avec attention. Ma fille est…beaucoup de chose…e ne l'ai jamais vue être sentimentale justement, ce qui me pousse à croire qu'elle a trouvé en vous une raison de le devenir, elle sait ce que vous vous êtes forgé, et comme elle a si bien dit, vous êtes un homme bien au destin malchanceux, elle a eu la prétention de penser qu'elle pouvait vous…"sauver" vous prouver le contraire.*soupire* Elle est jeune mais pas idiote, c'est cette vie-là avec vous qu'elle veut, peu importe votre âge et les prétendants...*tiquant* bien que c'est un détail que j'ignorais *ricane* mais..je sais ses capacités et son intelligence, si elle a fait ce choix, ce n'est pas pour rien. Elle, elle ne s'est pas trompée...mais elle n'a pas pensé à l'équation en face.



*soupire*-Et moi ce n'est pas cette vie que je voulais lui donner. Mais elle s'entête dans cette idée. Vous êtes ses parents vous devez vous rendre compte de ce qu'elle fait. Vous avez une confiance aveugle en elle ... elle est jeune et ne se rend pas compte dans quoi elle se lance elle s'obstine à une vie de compromis.

- [Oui...mais c'est sa vie se sont ses choix. Nous prendrons soin d'elle et de votre enfant quoi qu'il arrive, comme on la toujours fait.
-Si je n’en avait rien à faire d'elle je serais d'accord avec vous ....

-*sourit en coin, le père est fier de ce qu'il entend* En effet c'est ainsi qu'on l’a élevée. C'est là ou vous vous trompez, laisser le libre arbitre et faire confiance quand on connait son enfant, le laissant apprendre la vie, faire ses erreurs, le soutenir et l'aimer quand il avance, quand il chute, quand il se trompe, ça c'est en avoir quelque chose à faire de lui Monsieur Cassiel'a.

-Mais je ne veux pas ... qu'à cause de ses sentiments elle gâche sa vie a passé à côté de mieux.

-Eh bien c'est donc votre choix. *d'un sourire navré* personne ne va vous juger pour faire ce que vous pensez le mieux pour vous ou pour elle, que vous ayez tord ou raison.

-Vous ne comprenez pas ... *le regard suppliant* je sais ce que c'est... d'être ma femelle ... vous avez la possibilité de ... l'empêcher de faire une erreur ... mais vous penser que pour son bien on doit continuer cette relation ? vous parlez de libres arbitre mais c'est elle qui a claqué la porte .... Je suis venu ici en espérant que vous seriez de mon avis ... Je pensais que vous pourriez la convaincre de ... d'abandonner l'idée et ... Elle n'a pas besoin d'élever un enfant.... pas comme ça même avec vous a côté ... Cassiel'a semble inquiet et se frotte l'arête du nez.



-Vous êtes bien prétentieux Monsieur Cassiel'a de vous permettre de juger mon éducation ou mes mots ou encore de prétendre à vouloir l'obliger à quoi que ce soit *gronde un peu et soupire, restant toujours d'une certaine courtoisie tendre* Je ne prends pas parti Monsieur, je suis là pour elle avec ma famille peu importe ce qui se passera, c'est sa vie, ses choix, cet enfant à le droit de voir le jour, même sans votre présence. Quant à savoir si elle souhaite ou non que vous en fassiez partie, c'est à vous de voir avec elle. Je ne l'inciterais à rien, tout comme je ne vous en veux pas de vos choix et ne vous insisterais pas non plus à la reconquérir. Vous êtes assez grand pour décider, et affronter ou non vos sentiments.

-Elle ne me sortira jamais de sa tête si elle garde cet enfant !

Cassiel'a soupire ...
-Et ? en a-t-elle pas le droit ? allez-vous aussi décider de ce qu'elle ressent ou ce qu'elle a envie...si pour elle c'est une façon d'avoir une partie de vous, et qu'elle en a besoin, c'est SON choix, encore une fois.

Cassiel'a s'agite et mord le point sentant ses nerfs se crisper ....

Le père reste calme, l'observant, compatissant, d’une certaine tendresse paternelle dans le regard. "Toujours pas de café Monsieur Cassiel'a ?" l'invitant à entrer, encore une fois.

-Ce … C’était une mauvaise idée que je vienne ici ... si vous lui faite confiance et que vous pensez que son libre arbitre est le mieux pour elle je ne pourrais de toute façon rien faire ...



Kalyanni arrive en marchant lentement, son livre contre elle le regard bas avant de dresser les oreilles au sons de la voix de cassiel'a, elle se figera, observant l'entrée son père puis le miqo'te, sans un mot.



-Je suis désolé je ... merci quand même pour le café … *se retourne vivement fuir, fuir, fuir.*

Le père soupire, hochant simplement, il observe sa fille un instant tendrement et entrera pour retourner à la cuisine.
-*Cassiel’a tourne les yeux vers elle*Je suis désolé.... Je te souhaite bonne chance....



Kaly hoche simplement, déglutissant, elle entrera ensuite sans un mot, posant son livre sur la table pour rejoindre sa mère et l’aider à la cuisine, laissant perler ses larmes sur les joues.

Le Miq’ote quant à lui se fera violence pour avancer dans son départ, une lutte acharnée dans son corps et son esprit se retenant de faire demi-tour de toute ses forces.



Dans la journée, la jeune femme aura flâné, près de la ferme, puis la falaise. Ainsi installée le regard sur l’océan elle l’abaissera sa main caressant son ventre tendrement, un fin sourire se dessine, sur les traits de sa tristesse.

"On sera bien, tous les deux tu verras, je t’aime déjà tellement. Tout ira bien petit cassiel’a."

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 29 août 2019, 17:31

Une main caressant son ventre qui s'arrondi de temps à autre, l'autre décrochant soigneusement certaine grappe de raison, les reposant dans un petit seau au sol, songeuse, le soleil brille et illumine sa chevelure de feu, cependant aucun sourire pétillant, ses jades ne pétillent plus sur le faciès de la jeune femme. Ses jeunes frères et sœurs jouant un peu plus loin, la petite miqo'te aidant à la récolte entre deux rires et jeux.

Une miqo'te d'un certain Age dépassant la 40 aine mais joliment conservée vient détonner dans cet environnement champêtre, elle semble être une citadine, ses vêtements sont lisses et amidonnés, et son maquillage sophistiqué. Deux servants l’accompagnent dont un portant une caisse.
Cette fois ci, les ouvriers et présents semblent intrigué et surpris, mais toujours souriant et courtois suivant le petit groupe des yeux.

- Excusez-moi * d'une voix mature et sûr d'elle* je Cherche une certaine Koualyanni.
-Oh oui Ma Dame, elle se trouve là-bas près des vignes, vous ne pouvez pas la raté *rit doucement* suivez les rires des enfants non loin.
- Merci beaucoup * d'un sourire charmeur*

La miqo’te saute par-dessus la barrière malgré son âge après tout c'est une miqo'te * les servant semble avoir plus de mal mais elle ne s'en occupe pas.

Les enfants s’arrêtent de jouer, la petite miqo'te bouche bée yeux grand ouvert.
-Kouchilou, ferme la bouche voyons tu vas gober des mouches. *soupire un brin amusé, faiblement, tendre néanmoins.*



La femme s'appuie de côté contre l'arche bras croisé en regardant la femelle.

[Kouchilou]- *ou-...oui Kaly mais...il y a une très belle dame derrière toi avec deux Monsieur. *les trois gamins plantés et curieux*
La miqo’te fait la grimace en souriant à la petite *

- Hm ? *hausse un sourcil et repose la grappe, se frottant les mains* Bonjour, vous désirez ? *courtoise, mais sans plus*
- Bonjour vous êtes Koualyanni ?
- C'est moi oui. *douce et intriguée, observant les deux types aussi, méfiante ?* Kouchilou, emmène-les à la ferme vers papa s'il te plait...*à la gamine, sans quitter des yeux le trio*
- Je suis tout à fait désolée de vous importuner mais j’ai quelques affaires qui vous appartiennent.

Kouchilou hoche et part en courant avec ses deux frères.
- *avise la caisse et dégluti, hochant simplement* Vous pouvez la déposée, merci. * la gorge nouée*

Violette fait signe a son servant de donner la caisse correspondant à des petites affaires de Kaly qui trainait dans la maison de la coupe.

-C'est fou ce qu'il accumule de ses conquêtes à chaque fois. *d’un sourire tendre pour Kaly et navrée* Alors vous en êtes a combien de mois ? *elle viendra s’asseoir sur la rembarde en bois*

- *soupire, elle relèvera pas, et ne vérifiera pas le contenu de la caisse, d'un mince sourire à la question, plus tendre cela dit* Bientôt quatre. Pardon mais...a qui ais-je l'honneur au juste ? *sans agressivité pour autant. *

Violette se penche pour lui tendre la main absolument pas offusquée a l'idée de montrer l'intérieur de son décolleté.

- Violette Koohr enchantée j'avais hâte de vous rencontrer dommage que cela se soit dans de si mauvaises conditions.
- ... Violette ne semble pas du tout en mauvaise condition.

- *soupire fermant les yeux un instant, elle prend sur elle et s'avance pour serrer doucement sa main, rapidement cela dit* Vraiment ? parce qu'il vous avait parlé de moi...avant cette...condition ? *haussant un sourcil, sceptique, une oreille droite. *

Bien qu'elle possède des manière artificielle la femelle ne semble pas être fausse. Juste qu'elle possède surement une énorme estime de soi et une belle confiance en elle. Son sourire est agréable et semble sincère, bien que surement malvenu.

Kaly l'aura bien noté, elle n'est pas un mur de glace non plus face à la miqo'te, mais éteinte, résignée, abattue sans nul doute, simplement.

- Bien sûrs que croyez-vous ? Nous passions du temps régulièrement ensemble vous l'ignorez ? *semble réellement surprise*
- *soupire* faut croire que…j'ignorais pas mal de chose oui...visiblement. *retournant à ses grappes, mais restant attentive. *
-Quel cachotier.

- Il a sans doute eu peur que je le prenne mal comme la majorité des femmes..*roulant des yeux* il a toujours pas compris que j'étais différente, et j'aurais été ravie de vous connaitre, il a eu tort de ne pas me le dire. J'ai entendu parlé de vous moi aussi.

-J'en suis navrée.


- Qu'il m’ait rien dit ou qu'il m’ait parlé de vous ? *souriant en coin, intriguée*
-Mais je vous rassure notre relation tient plus du respect pour notre passé qu'une réelle amitié, les deux.

- Hm...donc pas de coucherie non plus ? *penchant la tête* non parce que il semblerait qu'avec vous c'était mieux que quiconque...*soupire* -Si parfois, mais jamais lorsqu'il avait des femelles je vous l'assure.

- *hoche* de toute manière ça n'a plus d’importance maintenant, et j'ai jamais douté de sa fidélité malgré tout. Néanmoins il y a tellement de zone d'ombre autour de ça...

-J'ai eu la chance de le connaitre dans sa jeunesse je n'ai aucun mérite.
-Et même là j'ai tout tenté, patience, respect, abstinence...*grimace*
-J'aurais aimé que vous le rencontriez à ce moment-là ...

- Hm…donc...vous ne faites pas partie de celle qu'il l'ont démonter, ravie de le savoir.
-Hélas si.

- Je comprends mieux votre importance pour lui, vous êtes celle, avant que ses malheurs ne commences. Ah...ou la cause du coup. *grimace baissant les oreilles*

- Il m'est arrivé a peut prêt la même chose qu'à vous.
- Comment ça ? *cillant un peu* vous avez un enfant de lui ?
-Oh non surement pas ! Je tiens à mon corps !
- hm…donc ce n'est pas la même chose que moi.
-Dans mon travail on fait tout pour .... Rester .... Comme une jolie petite fille pure.
- Ah...je vois..*sourit doucement navrée* je...savais pas votre métier, ça il ne me l’a pas dit je crois.
-Ma mère travaillait avec la sienne, bien qu'un peu plus âgée, je faisais partie de la bande.

- Vous avez grandi ensemble donc ? *curieuse les oreilles dressées* -Ma petite sœur a son âge et moi je devais les surveiller elle lui et Soprale.

- *hoche et dégluti doucement le regard humide, elle inspire* pardonnez-moi Violette mais…êtes-vous venu pour autre chose que mes affaires, parce que je...je suis ravie de vous rencontrer mais là c'est très dur pour moi et j'ai du travail.

-*sort une cigarette* vous fumez ? Oh non je suis bête " A vrai dire je me fou royalement de vos affaires. Cass m'a dit de les jeter.
- Vous ne l'êtes pas, non mais, en effet, je ne fume pas, enceinte ou non d'ailleurs. *d'un doux et mince sourire* ...
- Mais je suis une femme curieuse.

- Je vois...ça ...on en est à ce point-là, qu'il jetterait mes affaires. Comme si j'étais la cause et la pire des salopes c'est ça ? *le regard s'embrume*



-Je veux comprendre ce qui pousse mon ancien compagnon à s'éloigner de chez lui alors qu'il ne l'a pas fait malgré tout ce qu'il a subi avant. Car ... voyez-vous cela n'arrange pas mes affaires.

- S'éloigner de chez lui ? *cille* comment ça ? Vos...vos affaires ? *battant des cils*
-Nous avons monté quelques affaires ensemble et tout vas retomber à ma charge car monsieur part pour Doma ou Hingashi je ne sais plus. Enfin il n’a pas l'air de savoir non plus.

- ...*soupire* Et ? que voulez-vous que j’fasses, c'est son choix, je ne peux rien changer à tout ça moi. Vous voulez savoir quoi au juste ? *courtoise toujours*

-Je dois le faire changer d'avis, mais j'ai besoin de comprendre.

- *soupire* Je vois…pour...vos affaires évidemment. En rien pour nous aider ou pour lui, cela va de soit hm ?
-Indirectement si. Y'a t-il un endroit où on pourrait s'asseoir tranquillement ?

- Ecoutez...je..vais vous faire un long résumé, ensuite...je retourne bosser je voudrais éviter de passer encore des heures à pleurer. Ici c'est parfait, ce ne sera pas long, tendez bien les oreilles. *douce mais plus ferme, elle veut pas s'attarder.*

- .....................* ne semble pas habituer à ce qu'on lui refuse quelque chose*

- J'ai vu en lui ce que beaucoup n'ont pas vu, un homme au destin malchanceux, mais un homme bien...sous cette carapace de souffrance et de trahison ou de déception...un homme avec un cœur, déterminé, un homme abimé, et un vrai con oui parfois, souvent mais pas sans raisons et moi, j'ai compris, j'ai respecté ses raisons là. Je l'ai aimé, soutenu, j'ai sacrifié des choses pour lui, pour nous, pour construire quelque chose, j'ai accepté de lui donner un enfant, de fonder une famille et ce au-delà de tout ce qu'il est ce qu'il a vécu...et ...on était bien...on avait nos compromis, notre petite vie, c'était pas toujours facile mais je faisais avec et j'étais pas malheureuse...j'avais fait un choix je savais ce qu'il était et je l'avais accepté et je le vivais bien parce que...il prenait soin de moi, que je ne manque de rien, il était drôle, tendre, amusant, nos...*dégluti* chamailleries me manque terriblement... Et puis...je suis tombée enceinte...et là...il est devenu bizarre, déterminé à prouver à sa famille aux autres qu'il serait un bon mâle, il a commencé à tout faire de travers, à me mettre en second plan, je me suis sentie comme la porteuse et c'est tout, je me sentais même pas mère..



Violette écoute compatissante en comprenant que trop bien.

-Dans ses propos c'était SON bébé sa descendance...son sang blablabla...et des merci kaly par ci et par là...mais...*soupire et prend son souffle* moi j'y voyais, un NOUS, là ou lui voyait un LUI et son bébé...Il m'a confié ne pas m'aimer et même avec ça j'ai continué...parce qu'on était bien et l'amour bah...ça se montre de différente manière après tout...je savais qu'il m'aimait mais ne voulait pas l'admettre mais…une fois enceinte son attitude était tellement...différente que finalement je me suis demandée si je ne m'étais pas faite avoir, j'ai douté, j'ai paniqué, et j'avais...juste besoin d'une chose...un "je t'aime kaly" c'est tout, je demande rien...Je veux pas qu'il change, je veux pas qu'il mente non plus. Mais moi sans amour je peux pas construire une famille...regardez autour de vous, j'ai grandi ici comme ça, des parents aimant. *souffle* voilà.

-.....Je suis vraiment navrée tout cela est en partie m'a faute je lui ai dit « je t'aime » tellement de fois Vous avez de la chance d'avoir connu ça, ça donne envie et je ne peux que vous comprendre, l'amour c'est important, vous ne connaissez pas grand-chose de lui mais vous le comprenez vous êtes très perspicace. *rit doucement*

- *soupire*Je ne lui dis jamais, à cause de vous justement, sauf quand on se dispute et que je tente de lui faire comprendre...mais je ne vais pas avec des je t'aime à tout va.
-A force cela ne lui fait ni chaud ni froid ....

- Je suis arcaniste Madame, j'ai un intellect plus évolué que certain, mais...niveau social et émotionnel, j'apprends encore et je ne suis pas douée. *soupire* -Même les miens ont fini par devenir du vent ...je ne vous dis pas quel point c'est offusquant quand on a l'habitude d'être admirée.

- Je l'ai compris ça…Violette mais ça...*Pointant doucement son ventre arrondi* ça c'est le "Je t'aime" ultime à mon sens, et même ça, il n'y croit pas...alors...*déglutit la gorge nouée* je vois pas ce que je peux faire désolée.



Violette s’assoie par terre tant pis elle a mal aux pattes

- *soupire la voyant faire* attendez...*récupère le tabouret en bois du lalafelle récolteur*
-Oh merci.
- *le repose* je vous en prie. Violette-le prend sans se soucier de la femme enceinte en face.
- Aucune...
- Donc en fait votre souci n'est qu'une petite incompréhension de Dialogue. Comment cela a pu partir aussi loin ?
-De vous lui a donné ce qu'il voulait, rêvait, moi si. Et je l'ai perdu quand même...*sourit doucement navrée* je ne sais pas pourquoi...il pense que je mérite mieux et il s'en contre fou de mes choix. *fronce un peu* c'est ...parti loin quand il a voulu que j'aille voir un médecin pour tuer notre bébé, j'ai claqué la porte. Mais à aucun moment je l'ai quitté pour autant ou ai prononcé les mots "je te quitte" ou "c'est fini" il la fait lui, il y a quelques jours quand il est venu parler avec mon père. Et m'a souhaité "bonne chance."...*roulant des yeux boudeuse*

-Je le reconnais bien là, quel fuyard, mais d'un côté je le comprend, si je vais lui parler, que je monte un plan pour le faire revenir, et qu'il finit par se retrouver face à vous la queue entre les jambes…

- Monter un plan ? carrément...*grimace à cette idée* je...n'aime pas ce terme, ne le manipulez pas, je veux rester en dehors de ça.

-Moi je le fais juste revenir, mais vous vous voulez qu'il revienne ?

- Evidemment…*soupire dépitée* mon blabla vous en dit long je pense non ?
-Non, parce que si ce n'est pas le cas je dois trouver une autre raison de le faire revenir et j'avoue que celle de la femelle et du bébé me paraissait évidente

- ...fine stratège hm ? redoutable...je comprends en un sens pourquoi il vous a fui aussi *une moue suivant*
-Les gens sont parfois compliqué regardez lui il vous aime et il est parti quand même.
- *hausse un sourcil* il m'aime, vous pensez vraiment ?

-C'est moi qui l'ai fui, pas lui.
- Ah...bah je peux vous comprendre aussi, mais je suis plus intelligente et endurante moi. *souriant en coin malicieuse*
-Si vous le dites ....

- *soupire* non je...ce que je veux dire c'est que …Il ne m'a jamais rien dit de méchant a moi, les circonstances sont aussi différentes, je n'ai pas votre vie, ni le même caractère et je suis arcaniste, j'analyse tout...*lui souriant navrée*

-Il a toujours été adorable avec moi, mais la vie qu'il m'offrait .... Ne me convenait pas *sourit en coin, visiblement, bizarrement ça lui fait plaisir. *

- Hélas, avoir une famille n'est pas dans mes ambitions

- Et moi celle que je veux avec lui il pense que je n’en veux pas...surement à cause de vous du coup.
-Oui, On a longtemps essayé d'avoir un enfant.
- Donc...vous êtes la clé pour le raisonner c'est ça ? hm.
-Du moins il l'a longtemps cru, non mais moi je le connais, je sais comment il fonctionne et je sais quoi lui dire pour qu’il revienne.

- Hm...j'ai brulé devant lui ma contraception et je n’en ai plus jamais repris. Vous allez lui dire quoi ? *haussant un sourcil* Non parce que là j'en ai un peu marre qu'on joue avec moi, qu'on ne me dise pas tout alors s’il revient, je veux savoir pourquoi.

-Vous savez que cass n'a jamais de gils, tout ce qu'il a il le dépense aussitôt, aucune économie. Savez-vous dans quoi il le dépense ?

- *soupire* non…fin' je sais qu'un temps c'était l'alcool et la drogue, et puis là en ce moment c'est...pour un terrain, pour notre maison et foyer et il ne veut pas de mes gils. En fait c'est...ça aussi qui est dur pour moi Violette. Il fait l'architecte de notre vie tout seul...



-Il l'a toujours fait ! oh oui !
- Je veux juste pouvoir tout partager avec lui, participer à nos projets et lui il veut que j'ai à me soucier de rien.
-C'est lui qui faisait les plans de nos bêtises !
- Alors...quoi je...je dois accepter ça et le laisser faire parce qu’il ne changera pas ?
- Cass avait beaucoup de gils. Surtout à la mort de sa mère... son beau-père lui a donné beaucoup de gils
-Hm...qu'il a dilapider en connerie j'imagine ?
-Bien que oui il en a dépensé une partie en loisir, le reste a servi à payer mes dettes et celle de ma mère.
-Hm... -Pour que je puisse arrêter mon métier quand j'étais sa femelle.
-Bah tiens c'est marrant ça...il a refusé mon aide avec l'héritage que j'ai *soupire* mais lui l'a fait pour vous.

-Une autre partie a servi à payer la formation de journaliste a Limsa de ma sœur. Et avec soprale, lui et moi on a monté une " association"
- Hm...*sourit doucement* Je savais que je ne me trompais pas, c'est pas un salaud qui ferait ce genre de chose. Ah ?

-Pour que les femmes qui étais dans notre conditions puisse avoir le choix de changer de vie. On leurs fournit de faux papiers et on paye des artisans pour les former.

-Et ça à marcher pour vous ? Certaine femme n’a pas envie de changer leur condition.

-Parfois on fournit des médicaments et .... non
- Attendez...vous voulez dire qu'il le fait toujours ? *cillant*
-J'ai grandi là-dedans… En étant désirée des hommes ... j'y ai pris gout et j'aime l'argent.

- *hoche doucement d'un sourire, sans jugement pour autant*C'est votre choix, si vous êtes heureuse ainsi alors c'était le bon.
-Et c'est pour cela que ça ne m'étonne pas qu'il en soit venu à vous proposer de vous débarrasser de l'enfant.
- ...
-C'est souvent ce que l'on a comme demande venant de ses femmes -Mais...il le veut tellement, juste avant il s'extasiait.*soupire* je ne suis pas elles.

-Elles veulent pas garder un souvenir de leurs passés ou devoir dire à leurs enfants qui sont les pères. Je pense que cass faisait ça pour votre bien et pas du tout le sien.

- Mais...moi j'adorerais avec un mini cassiel'a je m'en contre fiche si il est là ou non, cet enfant n'a rien demandé de nos erreurs ou de nos choix, et il a le droit d'être aimé. Hé bien si il m'écoutait un peu…*roulant des yeux* JAMAIS, jamais j'aurais pensé à ça pour mon bien, il devrait le savoir me connaissant. il m'a fait peur surtout cet idiot ! *gonflant les joues*



-Pour lui il ne vaut pas plus qu'un de nos clients. J’imagine qu’il ne voulait pas vous faire honte en élevant un enfant d'un père pas très honorable. Mais ! Pour en revenir à nos beli belan…Cass sacrifie toujours tout pour son entourage jusqu'à sa dignité croyez-moi !

- ...Mais je lui ne demande pas de le faire.
-Non mais il culpabilisera rapidement de tout abandonner, moi j'ai besoin de vous pour le faire rester, sur la durée.

- *soupire longuement* Et...je dois faire quoi pour ça alors ? Renoncer à ce que je veux, ce que je suis, accepté tout sans broncher, soumise à son bon vouloir ou à ses choix et façon de voir les choses, même si je ne suis pas d'accord ? Et pour l'association, et ce que vous m'avez dit, si il revient je dois lui dire que je sais ? parce que je…veux pas mentir.

- ..... hum…Voilà excellente idée ! Pardon.
-Hein ?
-Si vous savez tout ! il n'a aucune raison de fuir.

- *sourit en coin* hm...ça va marcher vous croyez ?
-Il vous sortira plein d'excuse mais vous vous saurez et vous pourrez lui renvoyer en pleine tête ! Des excuses de ? *cillant*
-Vous devez connaitre ses secrets !

- Il y en a d'autre ? *cillant encore*
-Et il ne pourra pas vous manipuler
- Hm... Il va vous massacrer de me révéler ça vous en avez conscience ? *sourit navrée* vous n'avez pas peur qu'il vous abandonne avec l'association s’il est en colère ?

-Même s’il m'en veut, il n'a jamais coupé le contact avec moi et il est toujours venu me demander conseil quand cela allait mal.
- Hm...et…dites-moi...vous avez besoin de…d'actionnaire ou ...de gens avec des moyens pour investir et aider ? *souriant en coin*
-J'ai fait bien pire que ce que je lui fais maintenant. Ce que les autres donnes je ne le donne pas ! alors oui je suis toujours preneuse.

- Donc...je peux faire...un don pour votre cause et aider votre association ? *penchant la tête* et cette demande est valable, qu'il revienne ou non, je donnerais quelque chose régulièrement pour soutenir le projet.



-Si en plus je peux faire des affaires !
- *ricane* Bien...vous n'aurez qu'à m'envoyer des documents ou autre, en temps voulu et je précise encore, que cass' revienne ou pas, ça ne change rien, je veux vous aider pour ses femmes. -Je pense que cela lui fera plaisir.

- Je ne le fais pas pour lui, je le fais pour vous et pour elles, cette cause me plait, autant que mon argent serve aussi à quelque chose que bien, autre que ma bibliothèque et mes recherches.
- Il serait fier de vous alors c'est encore mieux.

-*hausse une épaule* Quand vous partirez d'ici, passer vers le gros Roe, dite-lui de vous donner une caisse rouge de la part de Kaly s'il vous plait. *souriant finement* -Bon et bien j'imagine que l'on peaufinera votre rattrapage de connaissance une autre fois.

- Vous voulez parler de ses secrets ? *penchant la tête* oui je veux tout savoir. *hochant déterminée* Au moins cette fois j'aurais tout tenté et si ça foire, tant pis.

-Sachez que bien qu'il pense le contraire je trouve qu'il n'y a rien d'honteux dans tout ce qu'il cache
- Ma bibliothèque est à Brumée, passez me voir quand vous le souhaitez Violette *d'un doux sourire*
-Mais il est vrai que cela peut ... déranger alors ... bien que je ne pense pas que cela soit un problème.

-Je le sais, et je partagerais surement votre avis, je pensais qu'il…me connaissais assez mais...vous avez raison, il m'aime peut-être tellement qu’il n’ose pas.

-Posez-vous la question, je veux bien être machiavélique et calculatrice comme lui, mais je ne veux pas que cela soit au détriment de quelqu'un notamment vous, ni du bébé ...

- *étire un doux sourire hochant* Merci Violette...vous êtes une bonne personne aussi, je comprends qu'il ne brise pas votre lien malgré tout.

-J’ai des choses à me faire pardonner.



- *souffle un rire* alors je serais votre marionnette pour ce faire, j'ai tout à y gagner aussi. *ricanant*

-Nous allons bien nous entendre ! aller en avant les péans! on rentre a Uldah * faisant signe a ses servants qui attendaient sans rien dire ! prenez soin de vous !

- Je crois aussi. *inclinant du chef* bon retour, vous savez ou me trouver et prenez la caisse près du Roe, j'y tiens, vous allez aimer. Vous aussi Violette.

Le père s'approche de Kaly souriant finement et s'appuie contre la barrière. "très intéressant, je suis fier de toi ma fille, tu as fait le bon choix". Il lèvera une main vers la miqo'te au loin pour saluer la dame et les types, souriant.

- *sursaute et souffle un rire, elle soupire* hm...nous verrons bien.

-Au moins...tu ris à nouveau, je ne l'avais plus entendu depuis des jours. *doux et inquiet* aller vient, le diner est prêt petite flamme.

Kaly récupère le seau...le suivant.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 30 août 2019, 10:12

En cette après-midi, la ferme vaque à ses occupations, comme toujours les personnes présentes qui travaillent sourit et salue les arrivants sur les terres. La grande porte de la bâtisse ou se trouve souvent les parents est ouverte, les jumeaux jouent devant avec des cailloux.
Une légère odeur de joint colle à la chemise mal boutonnée et à moitié ouverte de Musaraigne. Le rongeur va pieds nus, comme s'il s'agissait de la seule et unique façon de fouler le sol bienveillant de la ferme. Son ample pantalon noir lui traine sur les talons... peut-être un miqo'te fait-il de même ?

Le Miqo’te a des chaussures ! plus rapide pour fuir ! mais la même odeur colle à ses tenues.

-<Musaraigne salue gentiment les gens de la ferme d'un "Bon jour des Croisements ♪">

Cassiel’a quant à lui, il baisse plutôt la tête. Mais répondra tout de même.
[Cassiel’a]- T’es sûr de toi ?
- Suffisamment. 80%
-Je suis un adepte du 100 on peut faire le retour et attendre un peu aussi. Recalculer.
- Viens, Cassiel’a, jour de Croisements.
-Le seul truc croisé ça va être le haut de ma tombe…
- Dramatiseur !
- Un poil.

Les gens haussent un sourcil, puis glousse et rit surement mais courtois, ils indiqueront l'entrée ouverte si c'est pour une commande de produits. Personne ne semble juger ou reconnaitre cassiel'a pour autant, faut croire que ce qui concerne la famille HIA reste dans la famille Hia, les employés n'ont pas à savoir quoi que ce soit. Les rumeurs ? ragots, ici sont bien vite ramener à l'ordre par le patron, quitte à virer les mauvaises langues de ses terres et ils le savent.

Le rongeur finit, après quelques mots échangés avec Cassiel, par pointer le verger du doigt. Aurait-iel vu quelques couleurs ? Sous un arbre, à l'abri du SOLEIL, Kaly est assise en lisant un livre sur une couverture, entourée des hautes herbes.

[Cassiel’a]- Bon…leur maison est plutôt par là.
-Rouge est là-bas. Je vois son vent.
-Tu veux pas y aller d’abord ? Elle va rien comprendre si j’y vais.
- Pas mieux ensemble ?

Kaly cille et avise l'arbre en levant les yeux, étrange il n’y a pas de gland dans celui-là. Loin de se douter que l'autre gland en question est planqué dans l'herbe, elle avise autour d'elle, récupérant le caillou, haussant un sourcil en fermant son livre. *

-Kouchilan, si c'est toi...gare à tes oreilles. *ricanant faussement menaçante*

Musa allait sans doute bégayer un truc... mais souffle en entendant Kaly. Iel lui fait signe de la main.

[Cassiel’a]- "dis que c'est toi" *chuchote*
- Et c'est moi qui vais à l'Envers ?!
- " j'ai pas fait exprès, j'ai mal visé!"
- Pas ma faute quand même ! Nonmého !
-Oh..<pose son livre, une petite main sur son ventre arrondi, elle grimace en se redressant et pourtant il est pas encore si lourd* Musaraigne, t'es revenu ?! *ravie*

Cassiel’a se relève malgré tout.
- Heure du retour, Kalyrouge ! *lui lance Musa de loin.*
-Je vais pas dire " bonjour c'est moi la pierre "

Musaraigne pointe Cassiel'a de l'index. Façon de dire "il est reviendu !" Mais ça pourrait aussi dire "C'est lui le gland."

- *cille et dresse les oreilles, elle se penche et grimace un peu, récupérant son livre avant de s'avancer, perplexe et curieuse* Pour le caillou je ne suis même pas surprise...*souriant en coin finement, pour le miqo'te tout en approchant*
- Veux essayer, ou pas, Cassiel'a ?
- oh euh non j’observe pour apprendre
- Tsss ! -Ok, ok. - Qu'est-ce qui se passe ? *inquiète elle avise les deux, à ses mouvements on peut noter, qu'elle est sans doute un peu courbaturée et légèrement fatiguée mais semble aller bien.*
- Va bien droit, Rouge ?
- Kaly, Musaraigne connait une école sympa ou tu pourras apprendre à penser moins droit
- . . .
- euh...tu sais déjà la réponse à ça...*douce d'un mince sourire baissant les oreilles* Une école ? de...euh pour ?


- On lui dit que t’es enceinte aussi ou pas ? Pardon j’ai du mal à doser l’humour parfois. Avoue qu’elle a l’air bien ici quand même…C’est un endroit calme, apaisant.

-Pas lieu, l’important. Pas le sujet. Le lieu, c’est le cadre du tableau. Ni plus, ni moins.

Cassiel’a ramasse une pierre et vise le livre de Kaly, il se rate et touchera la miqo’te. Le Miqo’te se jettera au sol pour se cacher dans les hautes herbes.

[Musaraigne]-HEIN ?! Mais... mai-mai-mai-mais... pourquoi ?!
-C'était pour attirer son attention planque toi ...j'ai mal visé
- .............



Musaraigne se facepalm, va y avoir du boulot...
-Non plus sérieusement je te laisse faire Musa...je suis paumé moi ...
- Cassiel'a est venu, pour essayer de mieux communiquer. Pour vous. J'ai proposé mon aide.

Cassiel'a sous ses air blagueur, cass est juste méga pas à l'aise.
- Et on doit aller dans une école pour communiquer mieux ? *plisse le nez fatigué, il la embrouillé oui*

Cassiel'a regarde Musaraigne mais pas kaly encore -tu dois faire..le médiateur tu veux dire ?
- Hm... *fait oui de la tête* Je sais... mes mots vont à l'Envers. Mais, vos mots, je vois leurs couleurs. Les intentions que vous ne voyez pas.
- Je n'ai rien de plus ajouté *douce d'un sourire navrée* je garde le bébé, même sans lui, je veux une famille avec lui, mais ...il veut plus.

Voilà, je crois que ce n’est pas plus compliqué que ça, que veux-tu que je dise ou fasses de plus, j'ai déjà tout tenté Musaraigne. *soupire*
- On peut s'asseoir ?
- hmpf..oui..j'ai une couverture plus haut, venez. -C'est toi qui a claqué la porte .....* bas*
- Et un coussin pour mon cul !
- Ça va aller, Cassiel'a.
- Je t'ai entendu cassiel'a...
- Ça va être dur. Mais dur pour mieux. Vraiment.
-Je te suis ....
-Que mieux soit vous, ou que mieux soit deux routes différentes.
-J'espère que tu sais ce que tu fais..

Musaraigne s'installe en tailleur face à l'arbre, entre les deux miqo'te. Cassiel'a reste prêt de musa... besoin d'être rassuré ou guidé surement. - Je commence... Kaly soupire doucement baissant les yeux, les oreilles mi-basses, écoutant Musa qui commence.

- Kaly a dit, sa décision. Pour l'enfant, c'est elle qui porte, c'est son choix qui primera. Tant qu'elle le portera. Pour ce qu'elle veut, pour vous deux, c'est autre chose. Cassiel'a, pour le mieux-communiquer, et mieux s'écouter, reprocher à Kaly ce qu'elle a fait, pas une bonne idée. Important que ça soit chacun son tour. Kaly soupire, hochant d'un doux sourire, attentive et réceptive.
Cassiel'a fait un signé résigné de tête.

- L'un, jusqu'au bout, puis l'autre... Mais dire "oui, mais tu as fait ci !" et "Non, parce que tu as fait ça !" ce n'est pas... *cherche le mot* constructif. L'important, c'est de se dire "Là, j'ai été blessé, parce que..." Et que l'autre accepte de l'entendre. Face à une blessure, seule chose à faire, c'est dire "Je suis désolé." et "Je ferai plus attention, à l'avenir."

Cassiel'a ne dit rien mais n'en pense pas moins. * Kalyanni hoche doucement jouant d'une main sur un épi de de blé mais attentive, les larmes aux yeux. Musaraigne est plein de patience. Iel s'exprime doucement, didactique, et en prenant garde à être compréhensible, ce qui lui demande déjà un effort certain.

- On ne s'attaque pas. Pas un combat, entre vous. Cassiel'a casse lui concentre ses efforts pour ne pas lâcher un gros " tu vois Kaly je l'ai dit plein de fois je suis désolé et je ferais mieux à l'avenir ! "

Kaly hoche pour Musaraigne.
- Kalyrouge, tu veux essayer, en douceur ? Rouvrir le dialogue... Cassiel'a est revenu. Il essaie. C'est un acte, qui parle. Un début.

Cassiel'a regarde kaly ... tachant de garder un visage neutre, on peut sentir qu'il cherche à se convaincre d'être là.

- Un…énorme effort oui je sais, il ne l’a pas fait pour les autres..*d'un doux et mince sourire tendre vers le miqo'te, elle inspire doucement avant de commence* Je suis désolée, Cassiel'a...que tu puisses penser que toutes tes efforts et tes actes, ou ce que tu faisais pour prendre soin de moi, je ne les ai pas remarqué. C'est le cas je l'ai vu, et c'est ta façon de m'aimer, je le sais je l'ai toujours su, j'ai été...un peu trop demandeuse sans doute de vouloir exiger de toi ses mots, connaissant ton passés *dégluti un peu* je te demande pardon. Je me suis sentie, délaissée et ...tout tas de chose s'est chamboulé dans ma tête, c'est...ironique parce que tu faisais tout ça pour moi, mais pas avec moi, et c'est…juste ça que j'ai envie, qu'on partage tout à deux, comme j'ai dis, architecte de notre vie ensemble. *baissant les yeux le voyant froncé, elle s'osera pas à continuer. Les oreilles plaquées en arrière*

Musaraigne hoche tout doucement, comme pour remercier Kaly de ses mots, et vérifier si elle en a d'autres à ajouter pour l'instant. Puis se tourne vers Cassiel, pour l'inviter à répondre. Cassiel'a regarde musaraigne qui le regarde et réfléchit.



- Tout ce que j'ai fait je l'ai fait pour toi sauf revenir .... Ici du moins ... je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose pour ton bien. Tu n'as pas été trop demandeuse ... tu avais le droit de le demander mais tu savais que je n'étais pas comme ça ...si je suis ici c'est que ton amie essai de me convaincre qu'être avec moi est mieux qu'autre chose. Mais je ne tiens pas ... à cela si toi-même tu n’es pas sur de savoir si une vie avec moi te suffis . Cassiel'a sent qu'il capote un peu et se tait

- Cassiel'a s'inquiète de ton bien. *traduit Musa.* Parce qu'il ne pense pas être la personne idéale, pour ton bien. C'est ça ?
-C'est simplifié .... Je ne pense pas je suis sûr, mais oui c'est ça.
- Je sais Musaraigne, j'ai toujours compris ça, et il ne comprend pas que je m'en fiche mais...*sourit en coin tendrement vers cassiel'a* hier…on m'a offert la solution. Musaraigne penche la tête de côté, curieux.se. Cassiel’a doit avoir la même tête que Musaraigne et à terriblement envie de couper la parole là.

- Je suis au courant Cassiel'a pour l'association dont tu t'occupes avec Violette *douce toujours* comme je suis au courant de…d'autres choses, elle est venue me voir, je l'aime beaucoup, on s'entend bien, et j'ai proposé des dons réguliers pour vous aider, elle était ravie. *soupire doucement lui souriant tendrement* Je crois…que ce qui ne fonctionne pas entre nous, ce n'est pas...ta peur de mon bien être, mais que tout au fond de toi...ce sont, tes secrets...et si...je connais tes secrets, tu ne me fuiras pas, tu n'auras plus aucune raison de le faire. Je t'aime, je sais c'est un mot qu'on t'as trop souvent dit sans doute...je m'en fou...et ton passé.

Musaraigne écoute, réfléchit, se tourne vers Cassiel en silence, pour voir ce qu'il pense de ça.

-Tes conneries, cette association que je trouve vraiment génial et ce que tu fais pour ses gens, c'est incroyable et me conforte dans l'idée que tu es l'homme bien que moi j'ai toujours su voir. Cassiel'a sert les dents

- Rien de ce que je pourrais découvrir de tes secrets, ne me fera fuir Cassiel'a. Jamais. Cassiel'a plisse le nez .... à moitié effrayé a moitié en colère .... Kalyanni les épaules, elle semble avoir terminé.

- Dis-le, Cassiel'a. Ce qui tourne dans ta gorge...

Cassiel'a ne dit rien sur l'instant serrant le point ... Sa colère n'étant apparemment pas spécialement tourné vers Kaly.

- Violette n'avait pas à venir....
- *Soupire* Ne lui en veut pas...elle tient à toi...et elle m'aime bien, elle voulait…voir et comprendre de ses yeux, qui je suis et..
-Et se servir de toi ?
- qui est la fille qui te fais fuir aussi loin que Doma. *plisse le nez dans une moue*
Musaraigne a un petit geste apaisant de la main, pour l'un comme pour l'autre.

- Elle se sert pas de moi non, je ne crois pas. C'était amical et bienveillant, elle est inquiète pour toi, et pour ce bébé et mon bien être. Elle veut que tu puisses avoir la famille tu veux.

- Minute, Kalyrouge. Ça ne sert pas, dire "non, ce n'est pas ça". Parce que... pour le moment, vrai ou pas, Cassiel'a, il sent ça comme ça.
- Elle veut se racheter c'est tout pour se donner bonne conscience mais ce n'est pas le sujet ...
- Hm…oui pardon il...la connait mieux que moi c'est sûr. *soupire navrée*
- C'est important ?

- Mes secrets qui je tiens à le préciser ne sont pas secret ! Ne te permettra que de savoir qui je suis ... mon vécu pourquoi j'ai ce caractère et cette façon de voir la vie .... Cela ne changera en rien ma façon d'être. Je sais que tu t'en fou que je ne sois pas l'idéal pour toi, le souci c'est moi je ne m'en fou pas ! je n’ai pas envie que tu es une vie de frustration et d 'obéissance pour me faire plaisir moi ...c'est ironique mais je me soucie bien plus de toi que toi même...

- C'est ta demande, Cassiel'a ? Une Kalyrouge obéissante ?
-Tu t'obstine à t'aveugler en prétextant des sentiments. Mais si un jour ses sentiments faiblissent comment crois-tu que te le vivras ?
Fespectueuse plus qu'obéissante ....mais c'est pas la question ...

Musaraigne a un petit geste vers Cassiel'a, pour lui demander de ralentir. Kaly soupire et attend son tour sagement, la gorge nouée, les mains tenant l'épis d'herbe, tremblant un peu.

Cassiel’a fait signe de main qu’il a rien à ajouter du coup ... ça serait trop long. Il a toujours le nez froncé ça va lui faire des nouvelles rides attention.



- La question, c'est définir ce que 'voulez. Pour vous deux. Et... Cassiel'a ? Tu ne peux pas juger des sentiments de Kaly. Pas possible. Elle est seule, à sentir ça. Ça serait, comme... comme... *cherche* Comme si un rongeur te disait "Tu n'es pas en colère, contre Violette."

Cassiel'a montre sa stupéfaction à Musaraigne.

Musaraigne se tourne enfin vers Kaly, et lui sourit doucement. Iel fait vraiment un purin d'effort pour parler à l'Endroit, faut espérer que la réserve de fumettes soit encore vaste pour "l'après"...

- Ce n'est pas...de l'obéissance ni de la frustration, dès lors que je connais tout de toi, cela se ferait instinctivement, par amour, par respect comme tu dis. Je pourrais comprendre et respecter chacune de tes réactions, comme je l'ai déjà fait jusqu'ici au fur et à mesure où tu t'es dévoilé à moi, sur tes blocages, ton passé ou tes craintes, j'ai accepté, et avant la grossesse, tu as bien vu que tout allait bien. Je ne veux pas que tu changes cassiel'a, j'aime tout de toi, le pire comme le meilleure, et j'ai la capacité de supporter, parce que je sais prendre le meilleur chez les gens. Si un jour tes sentiments faiblissent ou les miens, on verra à ce moment-là, la raison, les causes, mais...on ne peut pas renoncer à ce qu'on a, à cause des "si", je trouve ça…triste. Pas après tout ce qu'on a vécu et ce qu'on peut encore vivre à deux, à trois.

- je...Je ne cherche que le meilleur... pour cet enfant comme pour toi. Si tu penses qu'être avec moi c'est ce qui te rend la plus heureuse, alors reviens. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus ...mais

Kaly hausse un sourcil, elle bug, les yeux humides en fixant le miqo'te, par certaine d'avoir bien entendu.

Musaraigne laisse le temps, en observateur discret, là seulement quand il faut calmouiller ou expliquer les "mots de travers".

-Ne quitte jamais le foyer qui est le nôtre en claquant la porte ! C'est futile et inutile. Musaraigne souffle un léger rire malgré iel.
- Cassiel'a tu...*soupire* je comprends, oui ...mais j'ai eu peur, tu voulais la mort de notre enfant, j'ai fuis la pièce, tu ne peux pas m'en vouloir pour ça. *douce* Sans ça je ne l'aurais pas claquée...je serais juste sortie. *souriant en coin tendrement navrée*

-Et toi alors ! c'est toi qui a parlé en premier de '" il est pas encore trop tard !!"
Musaraigne montre Kaly d'un petit geste de main, puis Cass, comme pour dire "voilà, elle a dit pourquoi elle l'a fait."
- ....
- Doucement.

- J'ironisais Cassiel'a, j'étais loin d'imaginé que tu y voyais une option viable.
-Non tu cherchais à me blesser !
- Je peux ? *Musa lève le doigt*
- Aussi oui parce que j'étais blessé juste avant. *soupire* je suis désolée.
-C'est nul ....
-...J'ai dit, je suis désoléeeee !
- Tout doux, vous deux.
-J'ai entendu ! Je suis pas encore sourd ....* plus calme*
- Hm...Cette "ironie", Kaly, Cassiel a raison. Ce sont mots pour blessés. Conscient ou pas... On appelle ça agressivité passive. Ce ne sont pas des mots à dire, ni de lui, ni de toi...
- Je sais..*soupire* il le fait plus souvent que moi cela dit. *gonflant les joues, boudeuse* -Pour sa défense il m'arrive aussi de le faire...elle a raison
-Ah...merci.
Musaraigne souffle un petit rire gentil, content.e de les entendre admettre et comprendre la situation.
- Cassiel'a, l'important, à retenir, c'est que les mots... comment on dit, à l'Endroit... Ont dépassé sa pensée.

- Oui et...je sais pourquoi il a voulu…faire ça pour le bébé, et je ne lui en veux pas, plus. Je ne suis pas méchant pour le plaisir.
Musaraigne plisse légèrement les yeux, et regarde ce qu'en pense Kaly.

-Je le suis parce que je me fou de savoir si je dois faire des choses dégradantes ou non du moment que ceux à qui je tiens en récolte des bénéfices. Je n'ai pas dit ça parce que je me fiche de toi et que je me fou de te perdre, le problème c'est que j'ai presque le double de ton âge et qu'il m'est difficile de changer aussi vite que toi tu peux le faire .... J’ai appris à réfléchir et à agir d'une façon qui n'est pas la tienne et que même si tu le voulais tu aurais du mal à comprendre à cause de ton éducation et c'est l'inverse pour moi, les choses se dégradaient, si tu avais été à ma place, et tu me voyais me morfondre en acceptant mon sort et que tout cela était de ta faute, tu aurais fait quoi toi ?

-*hoche doucement glissant un regard sur le miqo'te* Oui je sais maintenant...mais…tu vois cassiel'a...si j'avais su que dans ton milieu c'est chose courante cette solution pour ses femmes, comme...une solution de sauvetage, et que tu as connu ça depuis toujours, je n’aurais pas eu peur, ça n'aurait pas débordé et j'aurais compris ta réaction et j'aurais su te calmer. Le souci étant que ne sachant pas tout ça de toi, ou n'ayant que des bribes je dois composer avec cassiel'a. Moi je veux...construire avec toi...on est différent oui, d'un milieu différent...d'une éducation différentes...mais justement prenons ces différences pour faire un NOUS, pour notre enfant, mais pour ça ou doit tout savoir l'un de l'autre..et je ne me morfondait pas Cassiel'a, pas au début, la seule chose qui m'a faite plongée, c'est d'avoir le sentiment que c'était que TON bébé et moi une porteuse, alors... j'ai eu tout un flots de craintes de doutes, et de questions, je comprenais pas, je voyais ce que tu faisais pour moi, mais je me disais que c'était que pour TON bébé au final.

-Parce que tu n'as pas confiance en ce que je pense de toi !
- *lève le doigt et rappelle* Un sentiment.

- Avant ça tout allait bien...jamais je me suis plaintes de mon choix, de notre vie, de ce que tu es. *soupire, et se tait, elle a fini*
- Petite pause... tous deux. Beaucoup de choses remuées.
- le problème c'est que l'un de nous deux doute sur les sentiments de l'autre ....
- Pourquoi le doute, Cassiel'a ? Ton avis.
- Non, plus maintenant.
-Et demain ? parce que je ne veux pas m'engager de la façon qu'elle aimerait
- Non plus...pas, si je sais tout de toi et qu'on peut enfin commence à construire.

-Je ne peux rien t'offrir de plus que ma présence ma protection un enfant et une maison ...et j'en suis navré.
- Vas-tu laisser Violette me dire tes secrets, pas si secrets, ou va-t-on enfin pouvoir discuter et tout mettre sur la table une bonne fois pour toute, tous le deux ? *d'un doux sourire*

- Tu m'offres tout ça parce que tu m'aimes, alors j'ai aussi tes sentiments, même si tu t'épuises à ne pas l'admettre ou le dire.
-C'est plus compliqué que ça kaly .... C’est pas des secrets c'est ... des choix que j'ai parfois du mal à assumer.
- Kaly te propose un choix aussi, Cassiel'a.
- Alors je t'aiderais à le faire, ta femelle est sensée le faire pour toi aussi.

- Tu as ta façon de vivre. De voir l'Endroit. Kaly a les siennes. Ce qu'elle propose, c'est... accepter, d'accord, en apprenant pourquoi, l'un l'autre, avez vos visions actuelles. Puis, avec ça, construire. Autre chose. Faire un peu plus que ce que tu connais déjà.

-Je ne suis pas contre c'est juste compliqué à aborder
- Normal. *approuve d'un hochement de tête*Mais important.
-Si je ne dis rien c'est pour ne pas te blesser Kaly
- En te disant "je veux faire "avec" toi", Kaly dit "je veux te montrer d'autres chemins".
-Je comprend bien ...et j'ai cette peur que tu ne comprennes pas mes choix ...Et que tu ne les approuves pas.
- Si tu fais seul, votre foyer, pas moyen de te montrer ces chemins. Je pense... c'est frustrant, pour elle. Besoin d'une porte entrouverte, sur ce terrain-là. Pas utile, de tout approuver. Etre franc, par contre, plus utile.
-Je ... tacherais d'être plus souple ...

Musaraigne sourit très gentiment à Cassiel'a, comme pour lui dire "Je suis fier de toi, je sais que ces mots ne sont pas simples à dire."



- Iel a répondu pour moi...je n’ajouterais rien, iel a raison, et ça ne m'effraie pas. Te perdre, me fait bien plus mal et m'effraie. *soupire doucement* Tes choix passés ou même présents, ce sont tes choix...cassiel'a, je ne les jugerais pas…tu as bien vue comme je suis élevée, mes parents m'aime et me soutienne, peu importe mes choix ou mes bêtises, même s’ils n'approuvent pas. Je suis comme ça aussi.

-C'est ... pas faux ....
- C'est beau. Le chemin fait par vos mots. Plein de belles couleurs dans l'air, si vous voyiez...
-J’imagine bien .... mais j'ai .. pris ce qu'il faut pas ..... Je ressent rien .

Musaraigne imagine sans trop de peine de quoi il parle, et n'en montre rien.

- Ça va bien droit ? *demande pour les deux* -Non ça me fait chier je dois défaire tous les cartons que j'ai ... que violette a fait ....en plus j'ai jeté tes affaires Kaly. Enfin j'ai dit à Violette de le faire *hoche doucement d'un sourire pour musa.* Je...t'aiderais à les défaire, je rentre ce soir. Violette m’a rapportée mes affaires hier justement.

Musaraigne les observe tous les deux, tour à tour, et leur sourit tout tendrement.

Cassiel'a se lève et se dirige vers Kaly s’arrêtant dans le dos de musa appuyant son front contre l'arrière de son crane comme si c'était un salut du poing ...

-Merci...
- De rien, Cassiel'a.
-hausse un sourcil observant la scène* Kalyanni récupère son livre, puis la couverture pour la pliée.
- tu restes à la maison ce soir ?
- Si besoin d'aide, pour les cartons.
- Ma mère m'a appris une super recette.
- Aaaah ?
-Ou alors on mange ici ?
- : *sourit en coin* Je peux pas faire mieux qu'un bon repas pour te remercier et un gros câlin évidemment.
-Je me ferais discret
- Oh je...*elle semble surprise et radieuse à la fois* cass' si je dis ça ma mère va faire un branlebas de combat au fourneaux *souffle un rire* mais…ils seraient vraiment content que vous mangiez ici tout deux.
- ça va faire bizarre mais j'imagine que ça le serait encore plus que de te kidnapper comme ça après tout ça ... Au moins Musa sera l’a ma place pour faire la conversation. Hein musaraigne.
- Permission de parler à l'Envers ?
-C'est pas à moi d'en décider
- *hoche doucement d'un sourire émue les larmes aux yeux, elle se contient faut dire, le vent souffle entre ses oreilles* je…je vais les prévenir, vous pouvez visiter un peu les terres, il y a de jolies choses, animaux, champs, je vous...rejoins sous peu.
- Ouf ! Trop de tournements pour démiroiter les mots, ils étaient chaîneux sur la langue...D'accord ♪
-Ouais je vais ... prendre l'air un peu .... - Navrée, mais tu as été parfait à l'endroit, merci de l'effort. *la gorge nouée*
-J'ai pas l'impression d'être dehors la ....



Kalyanni garde les oreilles basses, dévorant le miqotes des yeux en silence avant de finalement prendre le pas.

-Je me dépêche.
Cassiel'a s'éloigne ... surement le besoin de décompresser dignement dans son coin .... Ou de laisser ses émotions s'exprimer un peu plus loin.
Musaraigne se relève, et va faire un câlin à Kaly...

- *cille rattrapée et rit doucement pivotant pour le câlin, mais elle retient toujours. *
- Lâche ce que tu veux.
- *bas* non pas ici...*la relâchant* ça va-t’en fais pas...je vais me changer et j'arrives.
- D'accord ! Je vais... regarder à l'Envers ♪

Musaraigne file et grimpe à l'arbre, pour faire le cochon pendu sur une branche, alors que Kaly retournera chez elle, raconter le tout, durant une bonne heure, à ses parents.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 02 sept. 2019, 11:33

Ce soir-là, une bonne heure après la discussion. Le rongeur et Cassiel’a seront conviés à rejoindre une grande tablée napée et installée devant la ferme, fruits, boissons, pain, charcuterie et fromage. L’heure de l’apéro chez les Hia ! Il n’y a pas que les parents et les enfants, mais aussi les employés, leur famille et leurs enfants. Autour de la table, les petits miqo’te, hyur et Roe court, jouent et rit au grés des échanges de vin et de dégustation. Le tout dans une bonne ambiance festive et familiale. Homme et femme égal à égal autour de cette table, du moins un laps de temps. Avant que Kaly, sa mère et quelques femmes aillent finalement aux fourneaux pour préparer le repas. Les hommes débarrasseront le surplus sur les table pour aider les femmes et commenceront à allumer un grand feu pour cuir les viandes.

Certains enfants viendront ennuyer le miqo’te lunaire pour jouer, le voyant assez en retrait et dans son coin, sans l’obligé pour autant. D’autres s’amusent à faire parler Musaraigne et riront à chaque phrase à l’envers qu’elle dira. Une petite miqo’te la sœur de Kaly arrivera avec deux jolies fleurs, elle viendra la glisser habilement et par surprise dans la chevelure de Cassiel’a et fuira avant qu’il râle ou qu’il morde, sait-on jamais. Puis viendra plus timidement tendre l’autre fleur a Musaraigne.

Kaly souriante bien que fatiguée de ses émotions, sera bannie de la cuisine par sa mère, elle retournera profiter de la tablée, câlinant et gardant dans ses bras le dernier de ses frères de 4 ans pour l’aider à manger, les enfants gravitent beaucoup autour d’elle, sans doute ravi de l’avoir un peu à la ferme, ce qui a le don de la comblée et de la rendre plus rayonnante malgré la situation. Quelques regard amical et tendre, voir reconnaissant vers Musaraigne de temps à autre, assise près d’iel, en face de Cassiel’a. Les regards qu’elle posera sur lui seront plus furtif, et discret, l’observant parfois dans ses réactions et attitudes mais toujours empreint de ses sentiments à son égard, à peine ébranlé malgré la discussion.

Le repas se déroulera de la même façon, des œufs, des salades variées de la viande et du poulet grillé, de quoi nourrir tout ce beau monde. Aucun sujet délicat n’aura été entamé, aucune attitude négative envers le lunaire ou autre, que ce soit des parents ou des personnes présentes. Le père gardera une attitude très paternelle avec cassiel’a que ce soit dans ses sourire ou lors qu’il lui tend des plats ou qu’il lui sert à boire. Il entame pas la conversation pour autant et ne le forcera en rien à sortir de sa coquille s’il ne le fait pas de lui-même, mais l’accès est là, la porte est ouverte.

Le père est un petit curieux et il prendra, à un moment donné, le temps de s’asseoir près de sa fille et de Musaraigne pour un peu mieux connaitre l’énergumène, savoir comment elles se sont rencontrés, la remercier d’avoir autant fait pour sa fille tout ce temps et d’être un ou une ami attentionnée et présent pour elle à tout moment.

En cette fin de journée, tout a été fait, naturellement, simplement, afin que Musaraigne et Cassiel’a se sentent comme à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 02 sept. 2019, 11:41

Texte by Cassiel'a
Ce même soir Cassiel'a se sera écarté de la ferme pour prendre l'air marin près des falaises. Il aura allumé une cigarette regardé l'horizon.... et expiré de soulagement ? De résignation ? D'incertitude ? De fatigue ? De lassitude ?

Le lunaire avait toujours fait des erreurs oh oui sa vie en était remplie . Mais ce qui le faisait tenir était d'avoir la certitude que ses actions avaient été justes et réfléchis et qu'il n'aurait aucun regret si il devait y repenser. Tout les « mauvais » choix, chemin qu'il avait prit, même avec le prix qu'il en avait payé , il les reprendrait sans hésiter.

Et pourtant ce soir tel un chaton apprenant à chasser sans crier garde. Il avait été appâté par un petit rongeur l’emmenant sur un chemin inconnu et incertain. Et il se retrouvait là au bord d'une falaise regardant tout autour de lui sans savoir comment retrouver les chemins qu'il emprunte à chaque fois qu'il a peur , sans savoir dans quelle direction partir et surtout sans aucune certitude d'avoir raison.

Si cass' avait apprit une chose de la vie, c'est qu'il ne faut jamais, jamais se mettre en position de faiblesse face à quelqu'un ! Même le plus doux des poiluches peut vous sauter dessus et griffer. Et Cassiel'a faisait tout l'inverse de ce que lui dictaient ses principes.

Qu'elle position inconfortable,.... et pourtant … il était venu ce soir …

« et merde ! » cria t 'il soudainement du haut de sa falaise « merde merde merde »

Ses crocs perçant l'air salé de ses cris comme si il s'acharnait pour se soulager avant d'aussitôt se calmer, son visage se mêlant de résignation et d'inquiétude.

« Cass... tu t’étais promis de ne jamais retomber amoureux ….. qu'est ce qui te prend …. tu sais ce que ça fait …. Tu sais qu'a la fin tu aura mal …Musaraigne n'y connait rien à tout ça ! Elle peut pas savoir elle se trompe ! Merde mon gars ! Même si tu en avais envie rien ne t’obligeait à l'écouter et à te faire convaincre ! qu'est ce que je peux être con putain ! »

Cassiel'a se frotte l'arête du nez, geste récurant quand il ne sait plus vraiment dans quelle voie réfléchir lorsque son esprit se perd autant que lui.

« je suis qu'un idiot … un putain d'idiot ….. un idiot amoureux … Allez c'est partie allons y jetez moi dans ses bras ! Faites moi ressentir ce qu'aucun être ne peut contrôler mais …. je vous en supplie vous les douzes si vous nous refusez le droit de pouvoir choisir ce que l'on a besoin ou pas, à qui l'on s'attache ou pas..., faites que la sentence arrive le plus tard possible. Je suis lassé … de tout ses regrets, s'il vous plait après tout ce que j'ai fait … laissez moi vivre sans avoir à souffrir.... »

Le lunaire avait fini à genoux face à la mer, priant.

Priant Menphina pour le guider et pouvoir voir aussi clair que l'astre, dans ses sentiments.
Priant Thaliak pour apprendre de ses erreurs.

Puis il pria Llymlaen , Byregot , Rhalgr, Azeyma, Nald et Thal, Nophica, Althyk et Halone espérant surement laver sa conscience et vider son esprit.


Et enfin avec respect s'inclina avec honneur pour Oschon et Nyméia pour qu'enfin son destin prenne un autre chemin.

Ce n'est qu'après toutes ces pieuses actions que Cassiel'a consentit à retourner vers la ferme où se trouvait son amie, sa femelle et sa famille.


Aucun mot ne sortie de sa bouche ce soir là à table, se contentant de gestes de la tête et de sourires gênés et timides quand on lui aura adressé la parole ou demandé du sel. Mais il se tiendra droit prêt à assumer les choix que musaraigne lui avait conseillé. Il n'aura d’ailleurs envers iel que des regards d'une reconnaissance infinie bien que son iris noir se posera bien plus sur K'alyanni d'un air confus mais sérieux, mature mais inquiet et avec pudeur, l'invitant surement à réserver leurs émotions pour plus tard.

Le mâle ne toucha qu'a peu de chose sur la table, De toute façon il n'avait jamais été bon mangeur. Il s'était plutôt occupé à regarder les enfants jouer pour éviter les conversations des adultes à coté.

Il adressa quelques sourires navrés aux gamins venu le quémander gentiment, ne souhaitant pas vraiment faire le fanfaron devant la famille qui l'invitait à sa table surtout dans le contexte actuel.

C'est ainsi que discrètement il s'était levé faussant compagnie à l'assemblée, pour s'asseoir sur une caisse de ravitaillement un peu à l'écart et fumer une autre cigarette sans accommoder l'entourage. Cependant personne surement n'aurait douté qu'il s'agissait surtout d'une fuite typique du Miqo'te.

Mais la petite sœur de Kaly vînt le déranger, apportant une jolie fleurs qu'elle plaça dans les cheveux du mâle. Oh vous savez combien Cassie aime les fleurs, il ne pouvait pas résister longtemps à ce geste attentionné. Il lui fit signe tout aussi discrètement de revenir le voir après qu'elle soit allée donner son cadeau à la grande sauveteuse.

En tailleur toujours sa clope au bec mais soufflant sur le coté pour ne pas asphyxié la petite il commença à lui faire des tresses en silence. Bien que certaines le savent surement déjà, l'habilité de ses doigts n'est plus à prouver.

Il prit même des épis de blé et des marguerites pour les inclure à la tresse. Concentré sur son art il ne se rendra plus vraiment compte de son entourage, sans savoir combien de petites jeunes filles il aura tressé ensuite dans la soirée et qui lui apportera les fleurs et les différentes herbes qu'il placera dans leurs cheveux ni même si on le regardait faire, avant surement, qu'on vienne le chercher pour rentrer.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 03 sept. 2019, 10:44

Kaly porte uniquement un petit sac sur le dos pas trop lourd, le reste de ses affaires dans un gros sac que cass' a surement voulu porter, et le cartons est resté à la ferme.

Cass’ attendra qu’elle déverrouille son appartement pour lui tenir la porte et entrer après elle.

- C'est...moi qui t'ouvre la porte, tu es plus chargé que moi *douce à mi- voix navrée, ouvrant donc pour la lui tenir. *
- Je ... Te pose ça où ?
- Vers la commode là-bas...merci.
-Tu veux que je t'aide à trier ?
- Je vais ranger vite fais les habits au moins pour que le sac ne traine pas, tu as envie d'un café ou un thé ?
- euh non, non c'est bon ... il … il y avait déjà trop de chose à boire et à manger chez tes parents
- Oh je...euh...non…ce n’est mieux pas, mais merci. *lui souriant navrée mais un tantinet amusée*
-Oh euh ... c'est vrai que je pli pas très bien ... je vais t'attendre ...*d’un tendre sourire navré*

- Oh, oui ça c'est...un peu trop exagérer, mais on a pas toujours connu ça alors…*sourit doucement retirant sa veste et commence à ranger* Non cass' c'est...pas pour ça...*rit doucement* j'ai...acheté, il y a quelques semaines des choses que je ne souhaite pas que tu vois pour l'instant c'est tout. *douce*

Cassiel'a prend un livre pour s'occuper les mains et surtout l’esprit.



La discussion autour de ses kilos et de la grossesse se poursuivi à la cuisine.

-Le ventre j'ai peur de ne pas le perdre, ou ...la peau qui craque et laisse de grosse cicatrice *ricane* ça arrive, c'est pour ça que je m’huile tout le temps. Quoi ?

- ... rien, rien c'est juste que moi je m'en fou... enfin j'ai des cheveux gris un œil foireux une brulure hideuse et immense sur la cuisse et une cicatrice en haut du nez ....

- hmpf...*décroche son pantalon, plus à l'aise, le laissant ouvert et récupère son thé*
- Alors, des craquements de peau et des petites vergetures ou des kilos en trop ...ça me passe au-dessus
- Oui mais...tout le reste est beau quand même *souriant en coin, haussant un épaule* et moi je suis jeune encore. *ricane*
-C'est vrai que je dis merci à ma mère pour ça.
- ça me passe au-dessus aussi te concernant, mais pas pour moi *dodeline amusée*
-Je vieillis bien * un brin blagueur et vantard* Mais bon regarde ta mère
- Exactement *confirme, sincèrement, elle. Retirant une gorgée de son thé après avoir soufflé un peu dessus. * hm ? -Bah elle a eu PLEIN d'enfants et tu as vu son corps ! Si tu as hérité de sa fertilité tu as peut-être son élasticité. Tu es sportive, plus que moi, s’il y en a un qui risque de garder des kilos en trop c'est moi.

- *sourit finement* sauf si...tu passes ton temps à courir derrière notre tribu en couche culotte *ricane* ça brûle des calories, mon père s'amusant à soulever d'un bras chacun les jumeaux pour jouer et les faire rires, et en même temps ça faisait son petit sport muscul’ du matin. *amusée*

-Je ferais des pièges avec des paniers à linge, la flemmardise est mère d'invention !
- ... Cassiel'a lui fait un clin d'œil.
- *pouffe de rire et roule des yeux, retournant à son thé* Je ne suis même pas surprise.

Cassiel'a regarde kaly avec tendresse.
-Enfin déjà on n’est pas encore à un petit puk, calmons-nous si ça trouve après celui-là on voudra plus jamais recommencer.

- *sourit en coin* un...petit puk oui, je crois que c'est un garçon...*caressant son ventre d'une main libre, amusée* Toi peut être, moi ça ne me gênera pas...*haussant une épaule* mais un c'est déjà bien. *d'un doux sourire, son regard aussi tendre se reposant sur le miqo'te*



Puis au fil de la discussion il lui confiera que ses grands parents ne savent pas encore pour la grossesse.

- Leekh doit faire un contrôle je...enfin là on va pouvoir entendre son cœur pour la première fois maintenant.
-Je sais pas ... je ne veux pas créer de soucis dans ma famille tout le monde a sa place je ... pense leurs dire quand il ou elle sera née et qu'on aura vu a quoi ce petit ressemble ...oh, tu y vas quand ?

- Je...n'ai pas fixé de date, vue...ce qui s'était passé c'était un peu compliqué pour moi d'envisager d'y aller sans toi j'attendais. *d'un mince sourire navrée, baissant les yeux sur sa tasse* Et je sais que tu n'aimes pas le cabinet, il viendra chez nous, c'est mieux.

-Encore faudrait -il que l'on définisse un chez nous, rien qu'à nous voir aussi à l'écart sur le canapé .... il est clairement évident que les chez nous ressemble plus à un chez toi ou chez moi.

- *sourit en coin, tiquant d'une oreille en rehaussant ses jades sur lui* On bazarde le chez moi ici, et le chez toi là-bas et on prend un chez nous à lavandière, ce n'est pas ce qui...avait été prévu avant qu'on...*soupire d'un sourire navrée*

- ... je ... je n’en sais rien, c'est ce que j'avais plus ou moins prévus, tout seul ...

Kalyanni repose sa tasse de thé vide, laissant sa phrase en suspend oui, elle viendra s'asseoir près de lui.
- .... Toi tu aimes cet endroit.

- C'est vrai...*sourit finement* mais l'idée m'avait plu quand même, j'ai même proposer de faire déménager ma bibliothèque là-bas. Tu as ton travail et...tu es un lunaire...c'est, chez toi là-bas. Moi j'aime...n'importe quel endroit, tant qu'on est tous les trois cassiel'a.

-Je ne vais pas mentir l'idée de fonder notre famille là où j'ai grandi me plait beaucoup. Je connais tous les endroits sûrs pour jouer ! Mais c'est des gils de tout déplacer et j'aimerais que tu gardes les tiens.

- *hausse un sourcil* hm…on coupe la poire en deux *amusée* je me charge de payé le déménagement de MA bibliothèque et mes affaires ici, avec mon argent, et toi tu te charges de tous les frais pour notre chez nous.

-Ou… on pourrait faire ça en deux temps ...mettre des gils en commun en travaillant et on déplacera quand on aura assez, mais ne touche pas à l'argent que tu as déjà de côté, s'il te plait.



Cassiel'a pose sa main sur la cuisse de kaly comme pour appuyer sa demande.

- *hausse un sourcil, songeuse un instant* donc...Je ne touche pas l'Héritage, et je mets dans une cagnotte avec toi, ce que je gagne avec ma location de livre et ma bibliothèque ?

-C'est ce que je souhaite oui, vois ça comme une assurance vie.

- *sourit doucement* ça me parait une bonne idée, mais on est mal barré...*ricane* je…ne gagne pas beaucoup avec ça, il faudrait que j'organise, des petites soirées alors, ou encore des expéditions, bien que ne m'y rendent pas pour autant, mais c'est faisable oui.

-Eh bien nous ferons ça, et je t'aiderais si besoin et puis tu peux louer cet endroit.

- *hoche d'un doux sourire, s'osant à remonter une main pour caresser sa joue tendrement* j'aime cette perspective d'avenir oui, merci Cassiel'a. Un but commun à atteindre, c'est une bonne chose.

Cassiel'a a un petit mouvement de recul par réflexe surement mais se laisse finalement faire.

- Oh...bonne idée, je...je vais rester avec toi à la coupe et charger ma sœur de tenir la bibliothèque, moi je peux superviser et organiser les ventes et soirées ou location à distance, et venir uniquement au besoin.

-Alors là, par contre je te laisse décider de comment tu t'organise !

-Moi je ne sais même pas comment ranger et retrouver mes chaussettes alors bon….

- *souffle un rire hochant* j'ai déjà un tas d'idées qui fusent. Et...on mettra l'argent où ? dans une boite de cookie ? *souriant en coin* -Entre tes futurs bourrelets on devrait arriver à en coincer pas mal entre deux trois kilo de complexe * lui touche les cotes un poil chatouilleur*

- …*cille et éclate de rire se tortillant pour retomber sur les fesse* Oh alors ça !! Monsieur cassiel'a ...je ne suis pas prête de l'oublier...*riant, elle grimace amusée* je m'imagine avec plein de gils coincé partout c'est dégoutant !



- * la chatouille de plus belle * hum quand tu te déplaceras dans un doux son métallique de gling et de glang tu en feras se retourner plus d'un !

- Aaaah non pitié...arrête !! je me rends...*tentant de fuir en s'agrippant au dossier du canapé* je ne suis pas encore trop grosse pour sauter. *rit de plus belle à sa connerie*



-Il parait que les filles si on vous chatouille trop vous pouvez plus vous retenir de faire pipi j'avoue qu'avec la grossesse ça doit être encore plus difficile ! * le regard amusé et machiavélique puis lui monte sur les jambes en se retournant pour lui attraper les pieds et lui chatouiller juste en dessous !*

-…*tique et se fige, se pinçant les lèvres, les oreilles droites avant de rire encore* NANNN je ne me ferais pas pipi dessus ! j'en suis pas encore à ce stade, j'ai grandi avec de frères et sœur je suis résistante aux chatouilles, ou presque.

- Nous avons une challengeuse !
- AH NON D'ACCORD STOP PAS LES PIEDS ! *agitant les jambes, elle se laisse retombée mollement en riant* je capituuuuleeeeeeeeeuuuuuuuh.

-Et Kou capitule sous les assauts redoutables de Cassiel'a déclaré grand champion de ce combat !



C’est finalement dans un bon bain chaud, à nouveau, que le couple se glissera. Un petit goût amer du dernier qu’ils ont pris, que la miqo’te a envie de remplacer par un meilleur souvenir.

- Ce n'est pas trop chaud ? -J'ai les bains du Thanalan comme voisins...ça va. *rit doucement*
- Oh oui c'est vrai…*rit doucement et s'installe immergée quant à elle, un petit soupire d'aise* Est-ce que tu crois qu'on arriverait à avoir une maison proche de l'eau ou des cascades à lavandière ? *d'un tendre sourire* ou un petit étang pas loin pour que le petit puisse barboter quand il fera chaud et moins humide.

-Je ... Si tu veux on va essayer, ou la petite ! et nous aussi.
- *rit doucement agitant les oreilles, hochant d'un doux sourire*

Cassiel'a se laisse glisser comme un carambar mou laissé au bord d'un banc au soleil jusqu'à Kaly.

Kaly le suivra tendrement du regard, même pas un premier contact qu'elle frisonne déjà le voyant la rejoindre, ravie.

- Tu me montrera les cachettes et les coins jeux à moi aussi ?
Cassiel'a se cale derrière elle en tailleur et lui fait à elle aussi des tresses avec ses cheveux mouillés

-Tu es certaine que c'est une bonne idée ? Cela ne va pas te gêner que je te montre mes cachettes à jeux interdits et que j'ai déjà partagé avec d'autres ?

- *rit doucement le laissant faire, elle tique et cille un peu* Je...parlais des coins pour les enfants mais...*ricane* non ça ne me gêne pas...au contraire, puis que c'est avec moi seule que tu les partageras. *douce d'un murmure tendre*

-Ah euh * gêné se gratte la tête * je pensais qu'on avait encore changé de sujet.



Kaly plonge le visage à mi-hauteur, sous le nez et fait des bulles comme une gamine, une gamine sexy mais amusée.

- *ricane* non mais...tu dois avoir de idées qui trottent un peu pour t'égarer deux fois sur ce sujet-là. *malicieuse, agitant une oreille*

- ................* baisse les oreilles*c'est à dire que ...
- *souffle un rire et se cale un peu dos contre lui en douceur* ce n’était pas un reproche au contraire, ne t'en fais pas.

-On a l'air d'éviter tous les deux le sujet mais ....

- *relève les yeux lui souriant tendrement* t'as envie d'en parler ? *douce et pas gênée*
-Je suis encore mitigé et je ne sais pas quoi trop quoi penser de ce que je suis en train de faire ce soir, mais…

- hm...*l'écoutant attentivement*

-Je suis heureux que tu ais acceptée de revenir, et ça me donne envie de te serrer dans mes bras …sans vraiment savoir si j'en ai le droit ce soir ....

- Moi ça me va très bien comme ça, je n'ai rien besoin d'autre cassiel'a. Je suis à toi, tu as tous les droits, peu importe ce que tu as envie de faire. *d'un doux sourire, sincère*

-Tu ne m'en veux pas ?

- *souffle un rire* je ne t'en veux plus, parce que j'ai compris et que tu es revenu, ce n'est pas rien. Tu as fait un pas dans ma direction, je fais le suivant dans la tienne, c'est comme ça que ça marche dans les chamailleries de couple. *ricane*

- ... oh ....euh ...je peux être honnête ?



- T'as même intérêt oui *souriant en coin* je t'écoutes.
- Je t'en veux encore moi .....
- *hoche d'un doux sourire* parce que j'ai claqué la porte ou...parce que je m'acharne à ne pas vouloir te perdre ? *douce toujours, elle ne le prend pas mal du tout*
-D'avoir douté de moi.
- Pour ...le bébé tu veux dire ?
-Et de la place que tu tenais auprès de moi, je ... imaginer que tu ait pu imaginer que je te prenne pour un objet ... ça me ... * frissonne *

- Hm...*soupire* c'est vrai et…je m'en veux aussi, j'ai...paniquée Cass', je te demande pardon. Il faut comprendre que, j'ai passé ma vie, à être...mise à l'écart, à me sentir abandonnée, différente, utilisée pour mon intelligence, hors de ma famille je n'ai ...pas d'amis ou peu et avant ça je n'avais personne alors...prend le contexte de tout ça en compte cassiel'a tout comme je prends tes propres blessures et ton passé en compte quand tu as des réactions blessantes. *douce lui souriant en levant la tête*

-On ne doit plus douter l'un de l'autre kaly ...

- ça a été...instinctif...irréfléchi et irrationnel. -Et je sais que je ne suis pas le meilleur dans ce domaine

- *hoche tendrement* je suis d'accord, plus jamais.
-Alors si tu as encore des doutes sur quelque chose demande le maintenant.
- *hoche doucement d'un doux sourire* promis, on...se dira tout maintenant, chaque question, ou doute, je trouve que c'est un bon compromis.

Cassiel'a l'encercle de ses bras d'une étreinte rassurante. La miqo’te soupire d'aise fermant les yeux en profitant du bain, adossée contre lui dans ses bras, visiblement détendue et rassurée.

Le miqo’te posera sa tête entre le creux de son épaule et de son cou l'enlaçant comme une petite chose précieuse. La jeune femme étire un sourire dans un nouveau soupire d'aise, un léger ronron suivant, qu'on est bien là, kaly aime les happy end.

-Aller, lave-toi…

- *marmonne comme une gamine et une petite chose précieuse* encore...cinq minutes comme ça s'il te plait. *amusée se blottissant*

-Entendu *souriant doucement*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 26 sept. 2019, 10:18

Les jours et les semaines défilent bien plus tranquillement pour le petit couple à nouveau inséparable ou presque. Cassiel’a d’une attitude très agréable, n’est présent, cependant que les fins de semaine, parfois, il revient mi- semaine rassurant sa miqo’te quant à la paye plus élevée qu’il va gagner. Il laissera ainsi tout le temps à la future maman de reprendre son activité à la bibliothèque et ralentira la cadence d’ici quelques temps. Le miqo’te est au petit soin de sa demoiselle, à chacun de ses retours, mais également durant ses absences, lui faisant parvenir colis de fleurs ou de fruits depuis Gridania, des attentions tendres que cette dernière lui rend bien.




Kalyanni s'étire dans un couinement, une petite caresse sur son ventre arrondi, comme un geste, un petit rituel avant de s'asseoir et d'attraper son yukata. Les oreilles dressées.



- Bonjour Monsieur Cassiel'a...*glissant tendrement une main dans sa chevelure longue, d'une caresse tendre *
-Bonjour kou bien dormie ? Cassiel'a sourit tendrement.

- Oui...toujours mieux quand tu es là *dodeline souriant en coin, elle plisse ses petits yeux de jade mal réveillée* cafééééé
- Je vais avoir quelques soleils de repos cette semaine.
- Bon je sais caféine pas trop je m'en fais un tout petit, faudrait qu'on en trouve sans caféine d'ailleurs.
- il y a quelque chose que tu aimerais faire ?

- Oh ?! vraiment ? *dressant les oreilles ravie* Quelque chose que je peux faire surtout, qui ne soit pas trop contraignant et fatiguant *ricane* je sais pas trop, et toi ?

- Je me suis dit qu'on pourrait aller à la mer avant que la saison froide arrive trop vite, à Costa. Ou alors des vacances à ishgard mais on peut garder ça pour la fête des étoiles ou un petit séjour au gold saucer.



- Oh !! oui, boule de neige, bonhomme, glissade, une cheminée dans un cabanon au chaud allongé sur une peau de bête à se tenir chaud avec la tempête dehors ! *soufflant un rire avant de boire une gorgée de café* je vote pour ! Hm..non on va éviter les machines à sous chéri, on économise pour notre avenir *ricane*

-On ne peut pas faire plage et ishgard il faut choisir, on aurait pu y aller avec une somme définie pour s'amuser et inviter des amis. A la base je voulais t'amener dans un séjour pour profiter des bains en Hingashi hélas je n'ai pas du tout assez de jours pour ça ! le bateau est trop long on le fera quand la boule de poil sera née.

-Oh ! ou alors encore mieux, on va chez ma sœur si j'arrive à la contacter.

- Yuki ! oui ça me ferais plaisir ! *dodeline* je ne l'ai plus revu depuis la fameuse soirée ou elle m'a demandé quand est-ce que j'allais t'épouser et faire un bébé *ricane*

-Elle va faire une crise cardiaque de bonheur et me tuer car je ne lui ai rien dit, je sauverais l'honneur en rétorquant qu'on ne s’est pas marié sans elle.



Cassiel'a range sa tasse dans levier
- Oh…sérieux, elle ne sait pas encore ?
- euh je crois paaaasss.......
- mais... *rit* soit juste honnête hein dit lui que ce n’est pas prévu c'est tout, on a le bébé c'est déjà bien *ricane*

-Oh elle doit se douter que ce n’est pas prévus t'inquiète ! elle me connait, mais prépare toi à ce qu'elle réclame des droits sur ce bébé ! ........ Elle voudra être marraine elle va devoir se battre dans la boue avec musaraigne pour le titre!

- ...*rit* hm...pourquoi on ne peut pas en avoir deux ?
- ah je n’en sais rien .... Je n’ai jamais eu de gamin
-Je veux dire parfois ont choisi un parrain et une marraine non, donc musaraigne, iel est les deux à la fois et yuki est tata et marraine, moi ça me va. *amusée*

-Tu en a toi ? un ou des parrains ?
- Non, hm...mes parents sont sédentaires depuis pas mal de temps, loin d'un clan, et peu d'amis, on avait juste nous, famille nombreuses c'est suffisant *ricane*

Kalyanni garde ses jades sur lui le bouffant des yeux tendrement tout en sirotant son café.

-J'aurais peur que s’il m'arrive quelque chose .... Qu’il n'y ai personne pour s'en occuper ... * baisse les oreilles* enfin et à toi aussi. Car sinon je ne me fais pas de toute
- ....*toussote et pose sa tasse, souriant en coin* peux-tu, s'il te plais, reformuler ta phrase ?
-C'est pour ça que l'on garde tes gils justement
- Ah..*rit* oui voilà à moi aussi merci. *amusée pour le coup*
-Désolé



- En effet, s’ils nous arrivent malheur...il a juste une famille entière dans une ferme pour s'occuper de lui, il a une tata génialissime et un rongeur passionnant et adorable...t'as raison il a vraiment besoin d'un parrain *ricane hochant gravement*

- ...........Ouaiiiis bon ok j'ai compris *souffle un rire* je m'inquiète trop ....
- *souffle un rire attendrie et hoche le suivant des yeux*
- tu as contacté le médecin ? Tu avais une visite à faire non ? * lui dépose un petit bisou sur le haut du crâne. *
- Oups ? *se pince les lèvres* oublié...je l'appelle aujourd'hui. *souriant tendrement au baiser sur son front, elle tend les lèvres en mode "cul de poule" qui réclame, les oreilles frétillantes à la Astérix*

- *rit amusé avant de l'embrasser comme un gentleman *
- *soupire d'aise et fond sur sa chaise, le poil s'hérissant au baisé gentleman, le rendant en douceur, ravie et saveur café wesh. *
- Bon et on fait quoi aujourd'hui ? j'ai envie ...de te voir pêché...tu te souviens ? à costa on avait bien ris cette après-midi-là.

- *la regarde avec des yeux remplie enfin un œil rempli de gratitude. * Tu es la seule femelle que j'ai fréquenté qui aime me voir pécher ! Et j'aime ça !

- *rit doucement et dodeline*

-Tu devrais apprendre enfin je pense que tu sais faire mais tu devrais pécher avec moi ça ferait plus de poisson.
- Je...pourrais essayer aussi, je viserais le maillot des baigneurs, on fait un concours, celui qui arrive à en défroquer le plus à gagner *riant* -Hein de quoi ?

Cassiel'a ouvre dans gros yeux de merlan frit

- Bah tu lance l'hameçon sur les fringues des baigneurs et hop tu tires, CUL NU ! *riant, elle n’est pas sérieuse évidemment, sale gamine*
-Il y a pas de poisson là où il y a des baigneurs ...... *blasé*
- ....*pouffe de rire* rabat joie ! terre à terre ! *se redresse déjà prête à fuir, joueuse* vieux papi !



Cassiel'a lève les yeux au plafond avant de les redescendre... oh une poitrine !
-Tu commence à prendre des kilos toi non ?
- Pervers ! *riant en le voyant faire et se tire* Bah oui !

Kalyanni allume la douche en riant.

- C'est un peu ce qui arrive quand on est enceinte gros malin !
-Kaly la dindonne ! on pourra la servir au repas de la fête des étoiles, miam.

Cassiel'a se lèches ses crocs de lunaire bien en évidence la classe!
- ...Déjà faudrait commencer par la fourrée, la dindonne... *souriant en coin, un pique mais gentil et taquin surtout*
-Je t'imagine assez bien avec une pomme dans la bouche .... Bizarrement ça c'est petit* rit amusé mais gêné*
- *ricane*
- *baisse un poil les oreilles quand même



Kalyanni viens se coller derrière lui pour l'enlacer et se frotte en gloussant comme une dinde ggougougougog.

Cassiel'a sourit quand même c’est compliqué de pas le faire là !

Kaly le relâche doucement et l'incite à se tourner pour se pendre à son cou et l'enlacer amoureusement, son nez câlinant le sien.

- Autant en rire...ne t'en fais pas...*bassement et tendrement* Je t'aime, que je sois fourrée ou pas. *pouffant de rire* Et puis je le suis en plus, un mini cassiel'a en route *ricane*

Cassiel'a lui sourit navrer quand même. Mais l'enlace fort contre lui.

Kaly soupire d'aise et ronronnerait presque, venant mordiller son cou, joueuse en glissant son petit nez dans la tignasse du miqo'te, toujours accrochée à ses épaules.

- A la pêche alors ? -ça va revenir t'inquiète pas ...mais n’hésite pas ... a. enfin je veux dire si vraiment tu as envie je ... Je m'occuperais de toi ...pêche pour la journée !

- *hoche d'un doux sourire* j'ai envie, mais pas sans toi, alors j'attendrais et pour ce week end j'essaie de contacter Yuki
- Oui, tiens-moi au courant.
-On ... Essayera petit à petit, aller hop, hop, hop, on se prépare.
Cassiel'a lui claque les fesses ça devient une habitude!
Dernière modification par Yunaia Takami le 26 sept. 2019, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 26 sept. 2019, 11:32

Ce soir-là, installé tranquillement chez eux, profitant du congé du lunaire, le duo prend le temps de discuter, partager point de vue, idées, projets commun ou individuel.


-Eh bien ... Tu sais que je vais au morpho de temps à autre.

Kaly dépose le tout sur un plateau repas, avec deux verres et jus de fruit, mettant déjà l'eau à chauffer pour le café après le miam.
-Voir danser les filles là-bas... ça m'a rappelé plein de truc

- Ah...euh je savais que tu y étais allé une fois ou deux je savais pas que tu y retournais mais oui. *ricanant*
-Des mauvais comme des bon souvenirs
- Oh ils ont finalement ouvert officiellement ? elles sont jolies les danseuses ? *jouant des sourcils*

-Et je me suis dit que c'était parce que j'avais vu et connu plein d'émotion dans ce genre d'endroit et... j'aimerais .... non, non je ne crois pas j'y suis passé comme ça. Il m'autorise à rentrer enfin bref

- *hoche l'écoutant, elle s'installe amusée et commence à manger, le plateau entre eux, elle a faim.*
-J'aimerais participer à ... créer des souvenir aux autres

- *hausse un sourcil, dressant l'oreille, bouche pleine en gardant ses jades sur lui, elle a pas compris*

-Je me dis que peut être je pourrais ... écrire de la musique ou composer des chants ou des danses enfin monter des projets artistiques pour ses filles ...qui les mettent en valeur et pas vulgairement.

Cassiel'a se mord les lèvres.

- Oh ! mais sans monter sur scène, tu serais juste réalisateur et elles qui mettent en scène tes idées ?
-Oui voilà, hors de question que je monte sur scène.

- J'adore cette idée !! *agite les oreilles, élargissant un sourire une fois sa bouchée avalée évidemment* C'est valorisant, autant pour toi que pour elles, ça te permets de rester près de moi et...euh, t'es certain que la patronne serait d'accord à cette idée ?

-Non je j'en ai aucune idée du tout, j'ai vraiment juste remué ça dans ma tête ! * trempe ses doigts dans le plat chaud à répétition pour prendre juste de la sauce*

- Commence part ça alors, parce que peut être que se sont les artistes qui doivent faire leur show et ...pourquoi tu n'irais pas sur scène ? *penchant la tête, continuant à manger*

- je ... je n'aime pas ça, mais je pourrais vendre des shows et des idées de prestations aux artistes …enfin ... c'est qu'une petite idée.
- Dommage, t'es incroyable pourtant...*d'un tendre sourire, retournant à son plat et buvant une gorgée de jus de fruit en l'écoutant*

-Et toi tu as de projets plus concret pour ta bibliothèque ...
- *hoche lui souriant tendrement à nouveau* Je t’encourage dans ce cas, c'est un beau projet.

- Non, moi c'est...pépère, finalement même sans ouverture officielle ou crémaillère j'ai du monde, qui vient louer, acheter, lire ou étudier, des jeunes, et des moins jeunes...*haussant une épaule* j'ai des projets oui...mais vue mon état je vais attendre *ricane* j'ai envie de faire des soirées à thème, lecture ou poème ou théâtre. Mais ça demande du temps et organisation et je veux me concentrer sur nous et sur notre bébé pour l'instant. En fait je...j'ai une idée moi aussi durant ce laps de temps ou je serais une grosse bufflonne *souriant en coin*

-Je t'écoute, je t'écoute.

- J'ai...envie d'écrire, des romans ou des histoires pour enfants, ça m'occuperais et ensuite je les lirais ou mettrais à disposition à la bibliothèque et si ça plait...*haussant une épaule amusée* pourquoi pas après trouvé un éditeur ou une personne qui sait dessiner pour illustrer mes récits.

-Oh c'est une très bonne idée ça!
-Tu pourrais lire tes propres histoires a ton enfant !
-J'aime beaucoup cette idée Cassiel'a à le regard fier
Image
- *hoche et sourit en coin* En fait...je me dis que tu as aussi beaucoup d'imagination et un gros vécu, pas que négatif, t'as surement des aventures qu'on pourrait bidouiller et conter de façon amusante mais tirée d'histoire vraie et vécue, comme certaine chose que j'ai vécu aussi à la ferme.

-Tu veux dire faire un livre d'histoire pour enfant ... En prenant.... mon enfance dans un bordel ? plus sérieusement je vois l'idée tu sais mais il faudrait vraiment arrondir les angles pour que ça soit agréable pour des enfants.

- *rit* Non, enfin'...ça c'est un autre projet en tête, j'aimerais beaucoup, écrire une biographie, sur moi et mon parcours et aussi sur toi, mais ce sera pour plus tard, seulement si tu en as envie.

-Si tu veux le faire et tant que ce n'est pas moi qui doit faire des pattes de mouches sur le papier ça me va tu sais.

- On pourrait commencer par une histoire, sur un enfant qui grandit dans une ferme, et puis, un jour il s'en va à l'aventure et là on peut mêler des choses que tu aurais vécus toi *souriant en coin* -Mais tu ignores la plupart des choses de mon enfance et de ma vie d'avant ... a va te prendre du temps.

- On a plusieurs mois, et plusieurs années devant nous pour écrire ce qu'on a envie *ricane* je ne suis pas pressée. Mais...ta vie, aussi dur qu'elle a été, elle est...aussi riche, en leçon, en connaissance, en avertissement, en réussite...pleine de rebondissement, ta vie serait palpitante à écrire dans un livre je trouve et puis... ça peu être un bon moyen aussi pour toi de guérir ou d'exorciser peut-être certaines choses. *sourit doucement* comme tourner une page d'un gros livre, avant d'entamer un nouveau chapitre avec moi.

-Ma vie n'a pas été dure tu sais.



Kalyanni se redressera pour passer par-dessus le plateau repas, vue qu'il mange pas et qu'elle a tout englouti, s'incrustant dans ses bras comme une dondon câline.

-Et elle ne m'a pas traumatisé
- ...
-Enfin... elle a laissé des traces et à modifier des choix que je voulais faire, elle m'a donné des habitudes pas forcément bonnes.

-Hahein...*rit doucement* un petit peu quand même chéri...t'as beaucoup de craintes, de déception, de blocage, ce n’est pas pour rien. *douce, câlinant son nez du sien* mais ça a fait de toi un homme incroyable aujourd'hui.

-Je suis juste méfiant ....
- Et prudent à l'extrême *ricane*

-Exactement, mais je n'ai pas peur de mon passé et je ne le regrette pas surtout

- C'est justement ce qui fait que ce serait un beau livre *dodeline amusée*



-Bon si mon œil je le regrette un peu même si je me souviens plus vraiment ce que ça fait de voir de deux yeux, mais c'est chiant d'avoir une vision plus .... "étroite que les autres " à la chasse.

- *sourit doucement curieuse* ça fait partie des choses que j'ignores ça aussi tiens.

-Dis-moi qu'elle est ton hypothèse *sourit amusé *

- Hm...j'aurais tendance à dire une baston avec un type, ou une maitresse acharnée, ou encore un incident de chasse, ou une malédiction...*plisse le nez en baissant les oreilles* aucune idée comment on peut perdre un œil à vrai dire.

-J’aime bien la maitresse acharnée.

Et c'est au coin du feu l'un contre l'autre qu'ils terminèrent la soirée à discuter, partager des anecdotes, se découvrant l'un, l'autre, ajoutant pierre par pierre à l'édifice de leur famille qu'ils élèvent peu à peu sur de nouvelles bases.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités