[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 11 avr. 2019, 17:46

<lp> Bip bip ? <soufflant un rire, elle soupire, dépitée aussi.>


"Mr Valdéryss j ecoute "


Oui je sais, j'avais promis de ne pas le faire mais...<soupire navrée, amusée, surexcitée, un flot d'émotion que la miqo'te peine à dissimuler> vous devinerez jamais qui s'est pointé dans ma bibliothèque ce soir...c'est...enfin...je..sais pas trop à qui me confier, il faut que ça sorte, bon je pourrais avec musaraigne oui mais c'est pas pareil, c'est pas...vous. <inspire> je..déranges pas au moins ? je...fin' je peux raccrocher si vous préférez.

" je sais maintenant que vous brisez vos promesses . Cela m arrange taquineur j ai jamais ete bon aux devinettes mais jnimagine que vous allez me dire ? "

...hmpf...je n'ai rien promis si ? j'ai juste...pris une résolution et ouais j'ai du mal à m'y tenir c'est de votre faute ! <souriant en coin, elle rit doucement> mon ancien mentor, Eylion Grenn, et bizarrement ça m'a fait du bien, plaisir et c'était une bonne surprise, il y avait comme un gout d'inachevé...qui est restauré, ça me donne foi en l'avenir Cassiel'a rien n'est impossible. <d'un doux sourire perceptible> encore moins quand on y crois.(modifié)

"Euh .. je suis heureux pour vous je crois ... "
" vous allez pouvoir reprendre vos etudes ?"

hein ? <éclate de rire> mais non, ah non ! avec lui ?! jamais, autant je lui dois beaucoup,autant il est du genre insupportable <riant> bien qu'il..a drôlement changé et en bien sur certain point et là aussi ça me donne espoir, quand on sait son passé, son vécu et ce qu'il a subi....c'est un vrai petit miracle de le voir plus épanoui aujourd'hui, enfin..une certaine manière. Mais il est encore très parano et protecteur vis à vis de moi, c'était mignon, je crois que j'ai pu le rassurer et il avait même l'air fier de voir ce que j'étais devenue ou sur le point de devenir, ça me conforte dans l'idée que...et c'est la raison de pourquoi mon appel auprès de vous cassiel'a <plus douce> croyez moi que si Eylion à réussi à sortir d'une spirale infernal, en ouvrant même sa propre taverne et en avançant, c'est possible pour vous aussi. <d'une murmure,confiante.>

"Euuh .... "

D'ailleurs on ira boire un coup là bas ! quand...enfin' quand tout ça sera plus...calme..hmpf...<embarrassée pour le coup, revenant à la réalité de la situation.>

"Je ... merci j imagine"




<lp> J'ai bientôt une fête de famille .... cela vous tente ?

Hein ? <cille> à la coloc' vous voulez dire ?

C'est pour l'anniversaire de ma grand mère ....Je ne sais pas encore ou on va faire ça mais .. les fêtes des V sont tres folkloriques

Je euh...<bug de quelques secondes> oui ! avec plaisir. <d'un doux sourire, sachant pas trop si elle a bien fait mais n'a clairement pas voulu y réfléchir plus que ça.>

On chante on danse les femelles font la cuisine et on mange tous ensemble. Les mâles chasses, c'est rare.

<souffle un rire> le chant, non merci, danser avec plaisir, cuisiner aussi, si je peux aider je le ferais, attendez vous...euh..vous allez m'emmener dans une tribue miqo'te lunaire vous voulez dire ?

Non solaire, ma mere est originaire du clan des V.

Sol'...oh bon sang mais vous êtes certains de vouloir emmener quelqu'un comme moi là bas ? <inquiète pour le coup>

Je suis le seul mâle direct dans la descendance de mon grand père et ma grand mère je ne peux pas y aller seul.

Je suis sédentaire Cassiel'a je sais foutrement pas comment me comporter au sein d'une tribu solaire.

Vous allez chanter danser boire et rire !

pourquoi ? <cille un peu, elle a du mal à suivre elle ricane> vous savez vendre vos soirées vous.

Les V on la tradition des nunh aussi.

Mais je ne comprends pas vous...euh..vous voulez faire croire que je suis l'une de vos femmelles ? <cillant un peu, elle rougit même, merci la linkperle.>

Non kay est là pour ça.

Bon bah, vous n'y êtes donc pas seul...<cillant encore, elle a du mal à suivre>

Moi je vos invite parce que je vous amicale.

<marque un temps, elle abaisse les oreilles, petit moment de silence> Très bien, je...je viendrais, c'est quand ?

.. si cela ne vous tente pas trop on fait un barbecue à la coloc dimanche, ça vous dit peut être plus.

<marque un temps, une respiration un peu plus courte, elle cogite, visiblement trop d'info surprenante pour la demoiselle> Je viendrais dimanche et à votre soirée familiale aussi ça semble important pour vous je ne veux pas rater ça, et puis je suis curieuse vous le savez bien.



Le miqo'te lui donnera alors rendez-vous le lendemain matin pour un premier cours de danse, histoire que la jeune arcaniste puisse s'entrainer et profiter de la futur soirée dans la tribu des V.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 11 avr. 2019, 19:04

Le lendemain matin c'est sur la plage de brumée qu'elle rejoindra cassiel'a pour son premier cours de danse thanalanaise. Le petit orchestrion déposé sur la table fera office de musique.

- C'est..intéressant c'est clairement un language avec le corps...
- Oui, on en viendra aux expressions du visage après.
- Est-ce que certain mouvement veulent dire quelque chose ? <suivant toujours le tout du regard, attentive>
-En fait les danses sont censées représentées sois des expressions, des animaux, des gestes du quotidien, nos danses servent à illustrer le chant et la musique c'est comme les paroles d'une chanson. Les bras parlent, le reste du corps donne le ton de la conversation, si par exemple les hanches bougent on montre une certaine féminité.

Cassiel'a lève une hanche puis l’autre un peu à la shakira mais ça ne donne pas le même sexappeal enfin chacun ses gouts.

-Beaucoup de jeune filles font comme ca
- <penche la tête, elle a mater son cul au mouvement ? possible, puis hochera amusée> je comprends oui. Et ce n'est pas vulgaire ?
-ça forme un 8 sans bouger les jambes et bien si, comme ça fait un huit et que .... Enfin j'appelle ça « l'appel des deux trous .....» dans nos danse du Thanalan oriental, les jambes accompagnes les hanches, les pieds son rarement sur la même ligne.



Cassiel'a avance une jambe et met sont corps en décalé.
Kalyanni sourit en coin, analysant le tout, elle hoche, écoutant attentivement toujours.
- La hanche qui bouge va être celle où la jambe est avancée.
- Je comprends, mais mettre en pratique c'est pas pareil que la théorie ou voir un autre faire. Cassiel'a lève un peu ca jambe et bougeant sa hanche légèrement comme si il voulait la remonter vers le ciel. Puis, posera ses mains sur les hanches de Kaly pour la mettre en diagonale.

- Met ton pied gauche devant, en fait tu fais des petits appel du pieds qui te motive pour lever ta hanche. Kalyanni s'exécute, puis hop un petit mouvement de hanches façon shakira charmant et pas trop mal réussi, elle s'amuse, puis s'arrête, gardant la posture qu'il a dit.

- Comme pour prendre un élan ? <Observant sa jambe gauche>
- il faut répéter plusieurs fois et oui, le but n'est pas que ce soit langoureux mais dynamique Cassiel'a s'abaisse au niveau de son pied pour taper la mesure.

- tac tac tac tac rapidement, on bouge les hanches dans le même rythme que le mouvement de pied
- Je vois, donc pas comme un streaptease <ricane, elle s'exerce, une fois deux fois, le mouvement du pieds se prolongeant la long de la jambes jusqu'à la hanche qu'elle balance un peu, elle semble avoir compris le principe.>
- Ce ne sont que des gestes simples mais on doit coordonner les parties du corps ... c'est pas mal ça. Faut s'entrainer.



Le miqo'te emmènera alors la jeune femme dans l'eau, bien qu'ils aient encore pied.

Cassiel’a pose l'orchestrion sur le rocher.
-Bien cette chanson est un hymne à la pluie et à la saison des pluie justement, normalement elle se danse qu'a cette période mais ma grand-mère l’adore. *a gardé son pantalon qui se trempe alors que kaly semble retirer le sien, restant en maillot de bain.*Le but est de danser avec la pluie et l'eau.
- Mais quand elle la danse pleut-il vraiment ?
Cassiel'a éclate de rire..
- On ne peut donc pas s’il ne pleut pas ? Hannnn mais vous riez encore !
- On à la mer ici …dans le Thanalan oriental on attend la pluie. Aller ! Dans l'eau. <dit-il en arrosant la miqo’te d’une vague d’eau>
- <ce fige, et frissonne> hannn c'est vache ça !
- Ouais je sais
Cassiel'a allume l'orchestrion sur une chanson avec instrument.
-Donc pour fonctionner faut que le corps soit mouillé...ou c'est pour le plaisir de vos yeux ?
-Ok dites-vous que vous devez danser pour célébrer l'eau qui arrive à foison, imaginez que vous la serrer dans vos bras et que vous la vénérée.

Cassiel'a attend un peu que la musique soit ok pour commencer à bouger et à chanter en même temps .
- Hm...<hoche doucement concentrée, elle écoute et observe.>

Le miqo'te fait des pas chassés de droite à gauche en balançant les bras puis vient tourner sur lui-même bras vers le ciel, faisant des geste comme si il semait des graines d'eau partout en tournant et en jouant beaucoup avec son visage souriant , dévoilant ses crocs et ses sourcils qui danse aussi.

Kaly dresse les oreilles, le chant elle ne s’y attendait pas, étirant un large sourire satisfaite et curieuse l'observant toujours, elle en oubli de tenter à son tour en fait.

Cassiel'a tourne en s'abaissant vers le sol en effleurant l'eau avec sa main ce qui doit éclabousser un peu kaly. Il se redresse en battant ses pieds dans l'eau comme un gosse n'hésitant pas a brassé l'eau qui accompagne donc ses mouvements. Regardant la miqo’te avec fourberie, l'invitant en lui tendant la main.

- désolé .... J’adore aussi cette danse, je m'emporte ....
Kalyanni cille et se marre, elle prendra sa main amusée...
-Continuez je vais m'emporter avec vous !



Cassiel'a n'hésitant pas à l'éclabousser le plus possible avec ses mouvements Le départ de la miqo’te est un peu chaotique surtout qu'elle rit mais tentera de suivre le miqo'te, observant toujours, puis le rythme prendra peu à peu la jeune miqo'te, dans ses mouvements plus contrôlé et fluide…au grés des chants du miqo’te, d’une voix nasale typique des chants traditionnels.... Plus aigüe que sa voix de parole . C’est bizarre d'ailleurs.

- Cassiel'a !! <riant, elle continue malgré tout ne se décourageant pas, elle viendra l'éclabousser aussi>

Cass’ fait des mouvement random dans l'eau mais le tout est crédible. Souriant toujours, dansant en la regardant malicieusement ils s’éclatent.

Kalyanni est bien moins précise et douée que lui, elle s'amuse surtout à l'éclabousser dans sa danse mais elle semble bien assimiler les mouvements peu à peu, déjà elle les a mémorisés, mais un entrainement pour les maitriser sera nécessaire.

Le miqo’te se rapproche d'elle pour se caler sur ses mouvements à elle pour la fin. Montrant que l'on peut danser à deux.



- Aucune danse se fait à deux réellement...<essoufflée> pas besoin de se toucher pour autant, c'est amusant. <appréciant le voir approcher pour se caler.>
- Et bien vous savez quoi K, le moment où vous étiez le mieux c'est quand vous essayez de m'éclabousser. Vos mouvements étaient plus francs et moins réfléchis!
- Vraiment ? < Se marre et s'assied, reprenant son souffle, elle se rafraichi un peu lui souriant>



- D'accord, j'en prend note ! donc je suis pas un cas désespéré, certain n'ont pas du tout le rythme.
- Je vous conseille d'aller au Thanalan même a Uldah sur les marcher et les places parfois il y a des danseuses, regardez les faire. Non, non c'est bien déjà vous n’ êtes pas timide et vous osez c'est super.
- <hoche lui souriant se redressant pour essorer sa tignasse> je le ferais dans ce cas. Oui fin' on est que trois ici donc ça va, je sais pas si je vais gérer devant une tribu et votre famille.
-Bien, je vais devoir filer je vous recontacte ! je vous laisse discuter avec votre nouvel ami ! <avisant le miqo’te sombre derrière eux sur le rocher qui semble observer la danse depuis le début.>
-Beuh...je le connais pas mais oui !



[Rokan’to] -'Soir?
- Vous aimez les danses ? <sourit doucement, curieuse, bien que les oreilles mi- basses en arrière, peu en confiance face à l'inconnu sombre.> C'est midi Monsieur, bientôt. <souriant en coin>
- Assez oui. J'suis surpris de voir ce genre de mouvements en dehors du désert. Ça m'a interpelé.
- Bah...mon ami, m'a invité à l'anniversaire de sa grand-mère dans la tribu des V prochainement, et il y aura des danses et autre alors il voulait que j'apprennes un peu si je veux pouvoir profiter et m'amuser à la soirée.
- D'solé, nouveau papa... Le cycle jour nuit est compliqué a gardé héhé.
- Oh...<souffle un rire> félicitation du coup.
- Merci, j'suis pas là pour les lauriers, mais ça fait plaisir quand même.

Après un temps de discussion et de présentation, il s'avérait que le miqo'te d'un certain âge, cherchait la bibliothèque. La Miqo'te viendra le guider alors jusqu'à cette dernière pour répondre aux questions de ce qu'elle pense être un client dans un premier temps...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 12 avr. 2019, 19:01

- Alors... Vous connaissez la libellule?
- Un peu de nom et hm…un ami à moi Thay, y allait parfois, c'était l'ancien médecin du tapas. <d'un doux sourire navrée>
- Vous n’êtes pas au courant d'l'arrière salle alors.
- Non...<haussant un sourcil, curieuse en observant le miqo'te>
- Et des rayonnages traitants des anciennes citées.
- Oh non...je...enfin Nym me fascine, je suis arcaniste, enfin étudiante encore mais je...enfin comme érudits...j'ai Musaraigne, une personne près de moi ici qui est érudit, très compétente. Mais...oh mince vous pourriez peut-être même nous aider !

Rokan'to appuis légèrement sur sa sphère archiviste qui affiche devant la miqo'te la liste des ouvrages et le plan de la pièce.

- Oh non la technologie j'y connais pas grand-chose pour être franche.
- Voilà un échantillon.

Kalyanni écarquille les yeux, les oreilles droites, captivée en observant la sphère.
- Merde alors…mais pourquoi vous n'êtes pas sorti de votre grotte avant !?
- J'profite à fond de ma famille.
- Vous...hm...je veux pas me précipiter mais...vous venez ici pour quoi au juste Monsieur Rokan'to ? Vous avez bien raison.
- Et a croire qu'la retraite ca m'fait un peu suer. Pour quoi?
- <sourit en coin> mais vous vous encroutez et votre femme veut que vous repreniez du service ? - Partager tout ça avec vous et proposer mes services?
Dernière modification par Yunaia Takami le 12 avr. 2019, 21:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 12 avr. 2019, 19:36

Kalyanni toque à la porte, curieuse, elle patientera devant. -Entrez. Kalyanni passe la porte, refermant derrière elle et avise le miqo'te, lui souriant.
- Content d'voir que vous avez trouvé
- Mon entrevue était plus courte que prévue <ricane> oui j'ai un sens de l'orientation pas trop déplorable, heureusement. Wouah, il y a de sacrées trouvailles ici...

Elle s'installera à son bureau afin de lui parler de son projet, de son partenariat avec le Cénacle du Vagabond ainsi que leur visions des choses concernant les lieux de patrimoines et les objets pouvant être trouvés lors de l'expédition. Rokan'to, donnant également son avis et mettant les choses au clair de son côté également.



- Je comprends, mais le cénacle travaille étroitement avec les autorités de chaque cités, les érudits et les hauts membres vous savez, ce n'est pas n'importe qui, qui mettra ses choses en sécurité ou dans l'oubli quelque part non plus.
- Les évènements récent prouve que même les plus hautes sphères du pouvoir son pourries sur le sujet.
- <soupire et baisse les oreilles> je sais oui...donc...si je comprends bien, vous collaboreriez avec nous, mais jusqu'à un certain point, si vous estimez que vous devez vous emparer de quelque chose de néfaste pour le mettre dans l'oubli, qu'on soit d'accord ou non, vous le ferez ? <Penchant la tête.>
- C'est ça. Je préfère être clair sur le sujet. Concernant les armes néfastes... Je serais intraitable...Je ne sais que trop bien le risque encouru.
- Bien, au moins me voilà prévenue <lui souriant> je serais curieuse de voir la réaction du cénacle à votre point de vue, je trancherais ensuite sur ce qui se passera du moins pour la bibliothèque.
- C'est compris dans le pacage global! *rigole sincèrement*
- Je veux bien vous croire oui, et en soit je trouve que c'est une bonne chose, à titre personnel, mais l'avis de Monsieur Chaaka Meshaka m'intéresse aussi. On en discutera ce soir, je vous laisserais un temps pour leur parler à ce sujet. J'ai bien compris oui...<se redressant, amusée, elle observe autour> je peux visiter un peu sans risque alors ?
- Bien sûr.
- Mince tellement de livre, je vais plus avoir envie de sortir d'ici !
- Et j'imagine que ce sont des ouvrages qu'on ne trouve pas en bibliothèque hm ?



- Suis-moi. Ici...Tu trouveras tout ce que tu pourrais chercher sur Nym et l'ordre des médecins de l'époque. Chaque ouvrage ici a été retiré des ruines du palais ou de celle volante voisine du camp du guet.



Après la visite, il l'emmena dans une autre pièce, particulière, ingénieuse. Kaly aura mentionné une mission prochainement, une sorte de chasse à la sorcière qu'elle va devoir entreprendre. Le miqo'te viendra alors lui confier l'un de ses gadgets.

Kalyanni récupère soigneusement la chose, non sans une petite appréhension, les oreilles basses.
- qu'est-ce que c'est ?
- Pour votre chasse... Ça vous protégera sans que vous ailler à faire quoi qu'se soit. Vous mettez les trois cristaux inactifs dans les emplacements avant votre expédition.
- Ah euh...c'est à dire ? <Observant un peu, curieuse pour le coup et fascinée>
- ça absorbera une grande partie de l'éther néfaste dont vous pourriez être la cible. Ça f'ra rien contre une épée... Mais contre les malédictions ou les sorts mineurs... ça fait des miracles...
- Oh...sérieux ? <cille et élargit un sourire> vous, je vous veux avec nous ! vous avez beaucoup de bidule du genre ? <ricane>
- J'du développer ça après quelques "déconvenues"...
- <souffle un rire et hoche, rangeant le tout soigneusement dans sa petite pochette> Merci Rokan'to, je suis la moins qualifiée qui va se rendre sur place alors, ça va surement m'être très utile.
- Bah... Regardez autour de vous...? *c'est en effet blindé de gadgets, la sphère en premier, il détache un pan de sa veste qui laisse apparaitre un petit arsenal de grenades en tout genre dissimulé dans un faux repli ainsi qu'un mini fusil à sa ceinture. *
- <ricane> ouais...vous, je vous veux dans notre équipe <agitant les oreilles, radieuse>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 12 avr. 2019, 19:43

Ce soir là, Kaly son équipe, Rokan'to et les Cénacle du Vagabond se retrouvèrent au Tapas autour d'un repas amical et convivial, tout en étant professionnel. Le but étant de faire connaissance, mais aussi de discuter du partenariat en cours.

Rokan'to en profita également pour donner son point de vue. Un avis qui ne plaisait pas à la majorité, comme Kaly s'en était doutée lors de leur entrevue chez ce dernier. Il quitta la table pour le reste de la soirée, l'ambiance un peu froide, revint progressivement plus amusante et agréable jusqu'à tardivement dans la soirée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 12 avr. 2019, 19:52

Rumeurs proche de la bibliothèque, et dans les alentours de Brumée secteur neuf :


On raconte que la demoiselle, passerait autant de temps à écrire qu'à ranger ses livres et à aménager la bibliothèque qui devrait ouvrir prochainement.

Il n'est également pas rare, de la voir danser sur la plage, dans le jardin de L'Aléthéia en soirée ou encore, sur le toit de la bâtisse.
Certains disent qu'ils l'ont même entendu chantonnée, ce n'est pas excellent mais intriguant, quant à ses danses, elle progresse de jour en jour, néanmoins elle ne répondra a aucune question qu'on lui posera concernant cette nouvelle passion qui semble lui prendre relativement de temps en dehors de son travail.



On raconte également qu'elle se rendrait régulièrement à Uldah, suivant certaine troupe de danseuse oriental, les observant longuement, parfois plusieurs heures, peu importe l'heure du jour ou de la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 12 avr. 2019, 23:04

- Désolé... J'suis assez crade pour l'standing des lieux.
- Euh.. Ouai.. D'accord.. *se gratte l'arrière de la tête, perplexe et intrigué* S'pas grave.

Kalyanni pousse la porte, souriante, elle sifflote ce qui ressemble à un air oriental, et n'est pas du tout en tenue pour travailler, la chevelure légèrement mouillée, les jambes encore pleines de sable.

Hugo penche la tête pour voir par dessus l'épaule de Rokan'to.
- Ah.. La voila! - Bonsoiiiir ic-...oh ! Rokan'to...Mince vous avez été chassé dans la cambrouse ? <ricane>
Rokan'to Nogan ne semble pas enclin à sourire en retour.
- J'ai surtout aidé votre amie Musaraigne.
Hugo prend un air perplexe, les sourcils légèrement froncé, peu enclin à l'humour.
- Elle a besoin d'aide, elle a retrouvé sa fée... Mais j'pense qu'elle va galérer a r'venir.
Kalyanni passe un regard sur hugo, tiquant, elle revient à Rokan, bien plus sérieuse, voir inquiète.
- Hein ? mais...euh..on devait aller la chercher d'ici quelques jours ? comment iel a fait ?
- Dernière position connue... Sur un ilot éthéré flottant partant du palais du vagabond en direction des ruines Nymienne volantes.



- Oui je sais tout ça...enfin on a une zone du genre qu'on allait explorer, vous voulez dire que vous connaissez l'emplacement exact finalement ?
- Mais hm..je ne comprends pas, iel n'est pas rentrée cette nuit, c'est à cause de ça ? <tiquant> oui euh..iel vit chez moi en fait temporairement.
- C'est d'ma faute j'crois. En discutant j'crois qu'j'lui ai filé des idées...Et ça a débloqué des choses.
- Ah bah bravo, ça m'apprendra à vous laisser seul....oh ?! euh...oui fin' c'est une bonne chose je crois...je vous remercies, mais de là à se tirer seul.e. <gromelle inquiète> vous avez tenté sa linkperle ?
- Elle a réussi à briser la barrière de l'ilot et de s'y rendre grâce à mon lance grappin et ma diversion.... Maintenant elle dérive avec. J'l'ai pas sa linkperle. La barrière c'est reformé, faudra la briser à nouveau.
- Attendez, attendez, je ne comprends rien du tout, comment elle a eu votre matériel ? mais euh...vous voulez dire que vous êtes allé directement sur place avec iel le soir même ?
- Yep. Elle vous expliquera pourquoi quand on aura réussi à ramener son p'tit fessier de rongeur ici... Rokan'to grommelle.
- Mais....<avise hugo, perplexe, inquiète et visiblement touchée, une lueur de trahison dans le regard, elle hérisse le poil et pivote> je vais l'appeler.



Kalyanni remonte une main à son oreille, visiblement très contrariée. "Musaraigne c'est Kaly tu m'entends ?!" sans réponse aucune.

Hugo garde le visage fermé, écoutant la conversation. Il sortira même un choco-gum goût abricot qu'il glissera entre ses lèvres, mâchouillant bouche fermée.

- Qu'est-ce qui justifie au point de partir le soir même sans escorte, sans aide autre que celle d'un inconnu, ça ne lui ressemble pas de faire une chose aussi inconsidérée, je suis surprise déçue et je ne vous cache pas que ça ne m'aide pas à vous faire confiance. <soufflant par les narines, elle croise les bras> au final je ne vous connais pas, je vous laisse avec mon ami.e. et iel disparait.

- Alors on va commencer par baisser d'un ton... *soupir longuement* Et partir sur une base réfléchie. Elle a eu ses raisons qu'elle vous expliquera. Ce n’est pas à moi d'le faire. J'ai juste voulu lui offrir quelque chose et lui r'monter l'moral.

- Sans informations supplémentaire pour analyser c'est délicat, que lui avez-vous dis pour qu'iel bondisse comme ça ? Hm...ça c'est votre version...Vous comptez aller la chercher encore j'imagine ?

- Elle a retrouvé la trace de sa fée grâce à moi...Oui j'vais r'tourner a sa recherche dès que je sortirais d'ici.

[Hugo]-On en est plus aux mystère et aux "elle vous expliquera".. On parle de la survie de Musaraigne la... Faut-il encore qu'en arrivant elle puisse encore nous expliquer... *soupire doucement*
- ça c'est encore votre version…je n'en sais rien je n'étais pas là.
-J'gagne quoi à vous mentir? A la base c'moi qui veux vous offrir quelque chose...J'vous demande rien...Et si j'en avais rien à carrer d'cette personne j'serais même pas r'venu vous prévenir.

- Aucune foutue idée, des menteurs j'en ai connu un tas, beaucoup le font simplement pour faire du mal, je vous ferais confiance si vous la retrouvez, et surtout si vous nous contactez pour venir vous aider, jouez pas au héro tout seul, et là je pourrais donner crédit à vos dires.

- J'la connais que depuis hier... Mais il semblerait que j'en ai découvert plus que vous tous en deux mois...
- Je vous remercies pour ça <hochant> Tan mieux pour vous, vous voulez une médaille ?



Rokan'to laisse échapper un grondement agacé par leur réaction presque puérile.
- je n’ai rien d'mandé de tel... Mais vos propos pourraient laisser penser qu'c'est moi qui l'ai fait disparaitre...
- J'en ai rien à foutre, que vous ayez réussi et nous non, c'est notre amie, pas la vôtre, on prend notre temps à son rythme en la respectant pour ne pas fouiner dans sa vie...elle s'est confiée à moi, on a discuté mais je ne force pas le passage comme certain, moi!
- J'ai rien forcé... Rokan'to laisse échapper un long soupir.
- J'en sais rien, encore une fois si c'est vous ou non, je n'ai que vos dires, pas les faits. Ça non plus je n'en sais rien, je n'étais pas là, je constate juste ce qui ce passe.
- Et bien faites avec pour le moment... C'est tout c'que vous avez...
- C'est ce que je fais...on reste en alerte et prêt à venir vous aider au besoin si vous la trouvez et avez besoin de renfort. <soupire agacée et pivote pour prendre le pas> bonne chance.
- Mon but c'est d'la ramener elle et sa compagne.
Kalyanni claque la porte en partant au sous-sol. Hugo se masse doucement les sinus.
- Vous avez une linkperle? *s'avançant vers Rokan'to*
- Et dire que j'trouvais qu'ma femme avait parfois sale caractère... Rokan'to lui tend l'air fatigué.
- J'la comprend en un sens, elle se sent trahis, d'une certaine manière. Mais vous n'y êtes pour rien.. *hausse les épaules et décrochant la sienne pour la synchronisez* Retrouvez la, s'il vous plait. *d'un sourire en coin, navré* Et prévenez nous.
- T'en fais pas pour ça p'tit gars...Crois moi... J'ai aucunement l'intention d'la laisser à la dérive...



- Je t'aurai pensée plus réfléchit. *penche la tête sur le côté* Je vois que quand sa touche à quelqu'un qui t'es proche, tu laisses ta réflexion et ta quête de savoir de côté. Au moins, ça prouve que t'as un cœur. *d'un air taquin*

- <ricane> mouais, ce qu'il en reste du moins, à force de l'écraser et de le trahir je vais finir par ne pas en avoir...<soupire> ce type je le connais pas hugo, je suis très inquiète...on a que ses dires on sait pas ce qui s'est réellement passé, c'est les variantes inconnues qui me font pêter un câble.

Kalyanni sert un verre de rhum au jeune homme et le lui glisse, sirotant le sien, les oreilles basses, tentant de se calmer en dévorant un cookie.

- Ouais, mais ce n’est pas en montant dans les ton et en l'agressant que ça nous aidera à retrouver Musaraigne. C'est vraiment le fait qu'il est inconnu...? Ou est-ce plutôt parce qu'il a su décrypter Musaraigne avant toi et qu'il a été capable de faire en un soir ce que tu cherches à faire depuis plusieurs semaines mh..?

- <tique et sourit en douceur> ta question est légitime, parce que tu ne me connais pas tant que ça au final, sinon tu saurais que ça n'a rien à voir, mais qu'il s'en soit venter comme un crevard arrogant, ça oui ça m'agace.De plus je ne cherchais rien à faire du tout Hugo...
- Bah.. L'aider a trouver sa fée non?

- j'essaie de l'aider pour sa fée oui, mais quant à fouiner sa vie son passé, je n'ai fait qu'écouter ce qu'iel voulait me donner au compte-goutte, sans insister, sans fouiner sans chercher, j'attendais simplement, si il a réussi à l'aider, réellement, tant mieux, c'est une bonne chose, je ne suis pas du genre à jalouser de la sorte.

- Mais oui..<soupire> je m'en veux en un sens, je pensais la.e respecter, en prenant le temps, sans ...<grimace et bois un coup> et j'ai pas été une bonne amie non plus j'aurais dû peut-être, si seulement j'avais moins de foutoir dans ma vie sentimental et avec le travail j'aurais été plus attentive, en soit tu as raison une partie de moi culpabilise surement.



- Justement.. Elle s'est peut-être confiée naturellement à lui. Tu juges sans avoir tous les éléments, ce n’est pas digne de ton intelligence. *sourit en coin* D4après ce qu'il m'a dit, c'est un concours de circonstance qui ont mené à cette finalité. Il ne savait même pas qu'iel cherchait sa fée quand il l'a emmenée à Nym. Il n'a fait que vouloir combler sa nostalgie... Après, ça vaut ce que ça vaut...Quoi qu'il en soit, c'est pas en te prenant le bourrichon que ça aidera... *prenant le verre des mains de Kaly et le pose plus loin sur la table*
- Déjà, tu vas m’expliquer...
- Mais je juge ce qu'on me dit avec les infos que j'ai hugo, bon sang pourquoi il ne m'a pas dit ça tout de suite aussi cet idiot de rustre ?!!expliquer quoi ?
- Bah, parce que c'est un idiot rustre.*souffle un rire*
- <ricane>
- C'est toi l'intelligente. A toi de t'adapter aux idiots. Vu qu'ils sont incapable de s'adapter à toi. *hausse les épaules*
- Oui bah...t'as surement raison, je suis...moins intelligente quand je m'inquiètes pour mes proches. <roulant des yeux, boudeuse retournant à son rhum.>



- m'expliquer.. Non parce que, je te signale que moi.. J'étais pas au courant de tout ça.. *tordant la bouche en coin* J'viens de l'apprendre la maintenant. Et j'en fais pas tout un plat pour autant. *sourit en coin* Kalyanni cille et avise son verre qu'il lui a retirer, plus de rhum en fait, elle boude encore l'écoutant.
- Alors que j'pourrais faire mon ado chieur.
- ....
- hmpf...<laisse retomber son front sur la table dans un pock> je sais pas si je peux t'en parler je veux pas la.e trahir, j'en ai pas le droit on est peu à être au courant et pour la mission c'est prévu, c'était prévu dans deux ou trois jours. <soupire>

- Ah... Donc, Rokan'to veut rien dire... Toi tu veux rien dire... Pas de trahison bla bla... Ouai... En attendant, Musaraigne est perdu sur un caillou flottant. Si tu ne veux pas de mon aide alors dis le. Mais si tu veux que j'fasse parti de la bibliothèque et que je m'investisse dans ton entreprise, va falloir ouvrir sa gueule. Quitte à trahir des confiances pour la survie d'une amie. Donc t'as l'choix. *hausse les épaules* Soit je reste et je t'écoute. Soit je me tire faire des trucs d'ado'. Et je vous laisse régler ça entre "adulte". Musaraigne est peut-être pas une amie proche, mais c'est l'amie de la soeur de ma nana.*Observe Kaly, machouillant son choco-gum, faisant une bulle avec qu'il viendra percer dans un "spouic"*

- Tu fais chier avec tes arguments...<souriant en coin elle roule des yeux et soupire, allant s'installée près de l'âtre> ramène ton cul jeunot, on doit parler...

- J'm'adapte aux idiot. *d'un grand sourire de sale gosse*

- ...dépasse pas les bornes des limites Maurice...<plissant les yeux, faussement menaçante, puis entamera son long récit.>



- Mh. *se penche en arrière posant ses mains au sol pour s'y appuyer* J’vois... Et vous êtes combien pour l'expédition? De base j'veux dire.
- Avec Rokan'to, Djin, Musaraigne et moi, et hm…je crois qu'iel va faire appel à un Elézen aussi, un ami a iel.
- Cinq donc. *penchant la tête pour observer le plafond, pensif* J'viendrai pas. *rabaissant son visage pour observer Kaly*

- Non je te vois venir, tu ne viendras pas pour cette expédition-là Hugo. <d'un doux sourire navrée> les suivantes promis, mais là Djin s'est engagé, ensuite il te filera le relais pour le reste. Ah...bah ce n’était pas négociable de toute. <ricane> mais...pourquoi ?
- *pouffe de rire* Ouais, car j'aurai le rôle le plus important dans votre petite excursion.
- ....
- Ah mais c'est la soirée des petits cons vantard ou quoi ? !

- C'est bien beau de partir à l'assaut de Nym. Sans savoir ce que vous allez y trouver. C'est genre, foncer dans l'tas en serrant les fesses et espérer que ça passe. Une sorcière? Quelle sorcière? Sa magie? Quelle magie? Des monstres? Quel monstre? J'ai une mémoire de marid. Et j'ai une bibliothèque à disposition. J'vous servirai d'opérateur. J'pourrais vous guider avec les connaissances qu'on a ici. Par linkperle.

-Vendu ! <Elle ne réfléchit même pas en fait.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 13 avr. 2019, 20:19

- Bonsoir Aezen...<d'un mince et doux sourire, la gorge légèrement nouée, nerveuse mais elle prend sur elle.>
- *ouvre lentement les yeux, tournant doucement pour se mettre de côté. Ses pupilles se posant sur la miqo'te* Bonsoir, Kaly. *hochant doucement la tête*

- <soupire doucement, un mince sourire aux lèvres en approchant un peu> On...m'a laissé sous-entendre que tu trainais encore dans le coin, et que...je devrais en profiter, avant que tu repartes, une sensation d'inachevé peut être à régler ? ou es-tu ici pour d'autre raison, mise à part le bébé de yunaia ?

- Disons... mh... Qu'une fois revenu ici... Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si difficile de repartir... Je ne dirais pas vraiment que c'est une sensation d'inachevé. Plutôt... mh… *détourne les yeux pour chercher ses mots* Que j'avais besoin de savoir comment tu te portais.

- J'en avais besoin aussi, mais, je me sens honteuse et coupable de ce qui s'est produit et une partie de moi t'en veux, je ne pensais pas que se revoir était une bonne idée pour être franche. <d'un sourire navrée> c'est...compliqué pour moi, tu ..m'as ouvert les yeux sur beaucoup de chose, je te dois beaucoup Aezen et en échange moi je t'ai...détruis, intérieurement là j'en envie de fuir lâchement en courant. Mais tu mérites que je fasse ce qu'il faut, si t'as besoin de savoir comment je vais, hé bien je grandi...tout ça m'a fait murir et réaliser certaine chose, j'ai mon travail, mon projet et plus un seul soucis financier grâce à toi, et là aussi ça me mets mal à l'aise et ça a été le déclencheur de beaucoup de chose, mais je vais bien Aezen, j'avance, je fais du tries, des choix, et je suis bien moins naïve, et suis plus prudente.



- Tu n'as pas à te sentir honteuse ou coupable pour tes choix. Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour toi. C'est tout ce qui importe. Je suis seul maître de mes choix et de mes erreurs. Bien que je ne considère pas le fait d'être tombé amoureux de toi comme l'une d'elle. Tu as tout à fait le droit de m'en vouloir. Je m'en veux moi-même. J'ai outrepassé les attentes que tu avais envers moi. L'amour que tu disais me porter était... Différent. Et je n'ai pas eu la lucidité de le comprendre aussi bien que je ne te l'ai fait croire. J'en ai payé le prix. *hoche doucement la tête et marque un temps avant de reprendre* Si de par ses événements, tu as pu en ressortir plus forte, grandit, alors... C'est tant mieux. *hoche la tête* C'est malheureusement très souvent dans la souffrance qu'on apprend...

- Et tu n'as pas à être mal à l'aise pour l’argent... J'ai fait ce devait être fait pour la préservation de ton projet. Dont j'ai promis le mécénat.

- En effet, on a parfois besoin d'une décharge, pour réaliser certaine chose <soupire> mais j'ai appris oui, et malgré tout je te remercie.
Y compris vis à vis de tes engagements pour l'Aléthéia, j'aurais compris que tu ne le fasses pas tu sais.

- Je l'ai fait en pleine conscience Kaly. *hoche la tête dans un léger sourire en coin*

- C'est entre de bonne main et je saurais honorer ça et faire ce qu'il faut avec cet argent, j'ai déjà commencé, pour préserver le patrimoine d'Eorzéa et nos futures recherches, un partenariat intéressant avec une organisation. Je me montrerais digne de te confiance.



- Tes projets à toi ? <Dérivant les yeux sur la mer> une fois en orient tu vas faire quoi ?
- J'en suis ravi que ton projet prenne forme. *hoche la tête* Je n'ai aucun projet à proprement parlé... *suivant le regard de Kaly, ses yeux se posant sur l'horizon* A vrai dire je ne sais pas vraiment ce que je vais faire. Pour être honnête, je suis parti sans réel raison valable. J'avais juste... Besoin de m'évader, une fois encore.

- Donc...rien à faire ici, et rien à faire là-bas…<une moue suivant baissant les oreilles à nouveau.>

- Disons que là-bas, je n'ai plus que la vision nostalgique d'un passé éteint. Et ici, ce qui était pour moi un renouveau devient de plus en plus chaotique. Donc c'est assez difficile d'imaginer un avenir en ces deux endroits. Mais j'imagine que ma destinée décidera à ma place.

- Tu as le cœur et l'intelligence pour y arriver Aezen, tu es la personne que j'estime le plus et qui m'a le plus appris en très peu de temps, ta force malgré tout ce que tu as enduré, est un véritable exemple pour moi, tu devrais te servir de ça, pour enseigner aux autres comment avancer malgré tout, tu es toujours debout, et je suis fier de toi. Mais je garderais cette sensation amer d'avoir été la cause d'un second cœur briser je dois vivre avec ça, on y peut rien, je ne me le pardonnerais pas et j'aurais toujours le regret d'avoir pas su t'empêcher de tomber amoureux, tu ne le regrettes pas et tant mieux, mais, j'étais sincère et je t'ai aimé à ma manière. Je t'aimerais toujours d'une certaine manière. <Penchant la tête d'un doux sourire amical> pour le reste de ce que l'avenir réserve je n’en sais foutrement rien, même pour moi. Mais au moins je tente de construire quelque chose, n'abandonne pas, lance-toi, tu finiras part trouver ce qu'il te faut.



- *Souffle un léger rire* Tu as grandi en effet... J'en ai la preuve sous les yeux à me prodiguer un conseil. *d'un air amusé* Je te remercie pour ces mots, Kaly. Sache que tu seras toujours dans mon cœur. Qu'importe ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passera. Tu pourras toujours compter sur ma présence quand tu estimeras en avoir besoin. Je m'y engage. *hochant doucement la tête*

- <hoche doucement d'un doux sourire> je m'y engage aussi, je serais là pour toi si besoin, même si pour ça je dois traverser l'océan jusqu'en orient. <Ricanant> prend soin de toi Aezen. <Prête à prendre le pas.>

- *Hoche la tête* Toi également, Kaly.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 14 avr. 2019, 19:31

Aperçu et Rumeurs :


En cette après midi, c'est une rouquine bibliothécaire qui arrivera en courant sur la plage de brumée, délaissant ses sandales, vêtue, elle se postera sur un rocher, la mine un peu inquiète et intriguée, cherchant du regard. Elle aurait été rejointe par un miqo'te, que certain reconnaitront. Ce dernier, joueur, aurait attrapé la demoiselle pour la balancer à l'eau avec lui. S'en suivi, jeux dans l'eau, bagarre, nage, jusqu'à ce que le duo s'isole et s'éloigne en direction du ponton.

Une bonne heure après, chacun repartant de leur côté. Le miqote orné d'un sourire, la jeune femme tout autant, bien que possiblement songeuse, rêveuse ? difficile à dire tant l'expression de cette dernière qui remonte la ruelle semblait indéchiffrable, laissant dans son sillage au sol, les traces d'eau dégoulinant de sa tenue, tenant ses sandales dans la main, d'un pas lent et oisif jusqu'à sa bibliothèque, l'air agar bien que ses lèvres ne s'étant en rien défait de ce sourire emprunt d'une mignonne niaiserie.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 14 avr. 2019, 19:58

<lp> Bonsoir Monsieur Vremaux c'est Kaly de la bibliothèque Aléthéia. Je ne dérange pas ?

*après quelques instants, d'une voix un peu rauque* Je ... oui, bonsoir mademoiselle Koualyanni. Vous ne me dérangez pas. Je viens de terminer la tâche *il reprend son souffle* qui m'occupait. Que puis-je pour vous ?

<Étire un sourire, s'abstenant de commentaire, mais clairement amusée> j'ai des informations et une demande à vous faire concernant musaraigne, je peux le faire par ici, ou vous inviter à venir à la bibliothèque que vous n'avez pas encore vue, autour d'un thé afin d'en discuter, iel a des ennuis <soupire> nous devrons possiblement intervenir pour l'aider, je crois qu'iel aurait aimé que vous soyez présent.

Je suis actuellement en Sombrelinceuil et ne peux me déplacer rapidement sur Brumée. Mais je vous écoute mademoiselle Koualyanni.

Bien, iel est à la dérive...<soupire> sur un îlot de la cité de nym qu'on tente de localiser, nous avons un archéologue qui la cherche et qui va nous demander d'intervenir à tout moment, demain ou...je ne sais pas. <Inquiète> vous pourriez aider à l'expédition ?

Donnez-moi un instant de réflexion *une sorte de bruit de succion se fait entendre suivit du grognement de l'élézen* Je ... je crains que ma situation actuelle soit ... compliquée. Je ne puis vous promettre d'être disponible demain. Néanmoins, je puis vous envoyer une personne envers qui j'ai toute confiance si je ne puis me rendre disponible. C'est un homme discret et efficace. Si vous l'acceptez dans le cas où je ne serai pas disponible.




Oh euh...<cille un peu, perplexe> oui je vous remercie c'est déjà une bonne chose d'avoir une aide si vous avez confiance, pouvez-vous lui dire de venir me voir à la bibliothèque, j'y serais demain dans la matinée, ou ce soir mais je quitte le lieu vers 23h00.

Je vous confirme ce soir au plus tard ma présence ou pas. Pardonnez-moi pour ces délais. Je ferai au mieux.

Ne vous excusez pas, c'est une urgence, ce serait à moi de m'excuser du dérangement si tardif. J'attends de vos nouvelles, je vous remercie, bonne soirée Monsieur Vremaux.

Je vous en prie mademoiselle Koualyanni. Et je vous remercie pour toute votre compréhension.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités