[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 31 déc. 2019, 20:57

Image
En désespoir de cause, le rongeur s'est perché sur le tambour en attendant que Kaly finisse ses sorcelleries. Iel donne de petits coups sourds sur le bord de la peau tendue, le regard dans le vague, là mais pas là à la fois.

Cassiel'a s'étire.
- Fini !*il est fou de joie*
- *Boum... Boum... Boum... Bouboum
- bouboum - bouboum... Boum... Iel relève le nez* Besoin d'a... ...Oh, ah ! *iel sourit un peu, complètement ailleurs le rongeur*

Kaly termine en cuisine derrière le rideau de l'entrée qui dissimule ses préparatif, mais putain ça sens bon !
- Vous vous en sortez ? *amusée*
-On a fini ! enfin moi oui..

Krishn'a qui a trois semaine commence à gazouiller un peu le balancement de son petit baby en bois fait tinter les clochettes que sa mère à mise pour la fête des étoiles et qui intrigue grandement le petit miqo'te curieux qu'il est.
Image
- Oh chéri c'est magnifique ! Musaraigne continue à faire boum-boum sur le tambour.
-Je sais je suis extraordinaire * en sueur*
- M'sieur et m'dame Rouges ♪
- *ricane*
- c'est la fête de l'hiver!
- bon alors installez-vous au salon là j'apporte l'apéro sur la petite table !
-J'ai toujours rêvé de faire une vraie fête en famille !
- Fête du Renouveau ! *lève le doigt. * Besoin d'aide, Kalyrouge ?
- *rit et trottine vers son mâle* t'es vraiment trop beauuuu !!
-Toi aussi tu es toute mignonne
- Non ça ira merci t'en fais pas installe toi tu es notre invité Musaraigne !
Image
Image
C’est au salon qu’ils prendront l’apéro autour de discussion, de sujets variés, entre rire et dégustation. Avant de finalement se rendre dans la cuisine pour le repas festif.
Image
Sur la table de la cuisine est disposé un bon nombre de plat colorés et variés, allant d’amuse-bouche à petit menu, légumes ou feuilleté, le tout est pas trop conséquent bien que ça lui ait demandé du travail, elle sait qu’ils ne sont pas de gros mangeur et il n’y a pas pour tout un régiment non plus mais de quoi pouvoir goûter un peu de tout et se faire plaisir. Là encore la décoration et les senteurs se veulent orientales, épicées et appétissantes. Au niveau des boissons, il y a de tout, alcool, thé, eau, jus de fruit elle a pensé à tout et surtout à leur goûts et préférences à tout deux.
Image
-Regarde j'ai même le nez
- . . .Il briiiiiiille !
-J'ai aussi toujours rêvé d'être un qiqirn de l'hiver!
- Bien d'être pas trop grand.
- mais...
- Ouaaaaaah...
- *tique au nez rouge et éclate de rire*

Cassiel'a enlève son nez avant que le petit pleure
- oooooooh on dirait un buffet de mariage et de méga anniversaire !
- Tu aimes la déco ? attend de manger tu vas fondre *Ricane*
- Couleurs ! Plein de rouge et or !!
- *plus bas pour lui-même * ou de décès.... * la mort est une fête chez le clan maternel de cass*c'est magnifique !

- C'est l'idée un peu oui...*rit doucement* et j'ai acheté plein de boite à emporter aussi, parce que si on ne mange pas tout, pour célébrer la fête des étoiles comme il se doit je veux apporter les restes aux orphelinats et enfant dans la région. Je me suis déjà renseignée ou on peu apporter tout ça demain.
- oh c'est gentil à toi !
Image
- Bonne idée !
- Tu connais l'histoire de la fête des étoiles Musaraigne ?

Cassiel'a sait d'avance qu'il va contribuer beaucoup à nourrir les orphelins vu son appétit.
- Euhm...
Image
Après le récit de la miqo’te sur la fête des étoiles, ils entameront le sujet bébé et éducation paternel.

-Vous avez des moments marquant même si je dois avouer que le petit m'a marqué à vie aussi * se frotte le téton * mais enfin tu vois, je vous envie, je ne vous jalouse pas. *cass’ en observant Kaly qui nourrit au sein le petit. *

- Hm...je comprends oui, en un sens tu as raison c'est injuste mais...pour la suite se sera à toi d'avoir ses moments avec lui entre garçon...des choses à vivre que je ne pourrais pas, des moments entre mec rien qu'à vous.
-Youpi je vais lui apprendre à faire pipi sur un arbre ....
- Bah oui ! ou pêcher, ou ses premiers rapports avec une fille, ou quand il se posera des questions sur son kiki *ricane* je ne peux pas y répondre moi.

Cassiel'a ravale sa salive
-Non mais c'est toi sa mère * change de camp*
[Musa]- Toi, son père.
- *ricane à la réaction prévisible* ah…tu vois, il tient qu'à toi d'avoir ses moments et t'y mettre, ne m'envie pas si t'es pas prêt à faire ce qui faut pour les avoir chéri.
-Ce n’est pas mon rôle * fuit* aller les cadeaux!
- 'quoi, ton rôle ?
-Évidemment que si ! ce ne serait pas le cas ou moins avec une fille, mais là...il va avoir besoin d'un exemple de mâle hein *ricanant* Les cadeaux ? *rit doucement à la fuite, roulant des yeux*

Cassiel'a se lève en criant " c'est l'heurrreee des cadeaaauuuux * nananananana j'écoute pas j'écoute pas j'écoute pas*

Musaraigne est sincèrement intéressée par la réponse du miqo'te... enfin, si la question a été comprise... ah bah, esquive.
[Cass’]-Faire pipi sur un arbre c'est bien ....
- Pas pour l'arbre...
Cassiel'a va vérifier que tout est prêt pour les cadeaux
-Je ne suis pas le père de l'arbre c'est pas grave !!
Image
Image
Image
L'échange des cadeaux fut des plus émouvant, amusant, avant que la petite famille ne profite d'un bon désert devant la cheminée, Krishn'a endormi, Kaly ne se couchera pas trop tard pour autant, épuisée par sa journée en cuisine.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 01 janv. 2020, 12:30

Image
Wehza'tan porte une minerve au cou et tique de l'oreille quand quelqu'un arrive.
- Salut danny *d'un mince sourire bien charmante, elle est un peu fatiguée cela dire, voir inquiète* je vais manger un petit truc cette fois avant de monter.
- Bonjour madame ...
- Bonjour *d'un sourire navrée* mince navrée pour votre cou. *sourit doucement hochant simplement et s'installe* Hm un thé calmant ce sera pour cette fois, pas un granita *ricanant*

Wehza' observe la jeune femme sans savoir de qui il s’agit.

- Oh merde Puk t'es là ?! *riant elle se penche pour le câliner* ne me gerbe pas dessus hein.
- Vous connaissez le puk ?
- Bah oui il est à mon compagnon *rit doucement, elle tique* ah mais tu...tu es le gamin de l'association qu'il aide ? *lui souriant elle dresse les oreilles* approche je ne mords pas, j'étais très timide moi aussi.

- Vous êtes la femelle de cassi <agite un peu les oreilles mais les baisse soudainement il culpabilise>
-Association ?
- Oui Kaly, et toi tu es ...euh je n’ai pas eu ton nom je crois *rit doucement* un truc qui va pas ?
- Oui euh...*bug un instant fixant le miqo'te, et ses traits, clairement elle bafouille un peu* euh oui c'est...ah wehza enchanté, l'association pour aider les jeunes oui tu viens de là-bas ?
- Ben ...non cassi ma trouvé dans la forêt et ma emmener ici ...<toujours les oreilles basses> je ...pardon si cassi a mal c'est ma faute ... ...



- ah..
Kalyanni reste un brin silencieuse en baissant les oreilles, difficile à dire si c'est pour l'association ou le reste ou quoi qu'est-ce, elle remerciera Daniel pour le thé.

- oui ...euh ça va ? ...
- Hm ? oui pardon...*sourit doucement* t'as faute tu disais ? je...j'ai su qu'il venait t'aider oui, ce n’est pas de ta faute, c'est une mal chance, et crois moi cassi, comme tu dis en a souvent. *d'un sourire très bref mais doux, elle ne semble pas lui en vouloir*
-Oui mais ...si je ne serai pas là il n'aurai pas eu mal ...
- Il aurait aidé quelqu'un d'autre c'est...pas de ta faute je t'assure. Et hm...il t'a trouvé en forêt tu dis ? tu étais blessé ? certain qu'il t'a pas emmener à une association avant de t'emmener ici ?
- Non je volais pour survivre...<toujours les oreille basse> je ...il m'aide , cassi est gentil.
- *hausse un sourcil* voler pour manger c'est pas un mal si tu blesse personne volontairement *d'un doux sourire qui s'étire à nouveau* tu...t'as pas de clan ou de famille ?
Image
- Non .....cassi m’a dit qu'il était un amis à ma maman ...elle est morte ...

Kalyanni sirote son thé observant toujours le miqo'te aux airs très familier, puis cille et repose sa tasse dans un léger frémissement.
- Oh...je vois...navrée pour ta mère. *soupire d'un sourire furtif en fixant sa tasse de thé.*
-J’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? ....
- Non t'en fais pas tu…tu as eu une vie triste mais ici les gens prendront soin de toi.



Kalyanni sort les gils et paiera son thé qu'elle n'a pas terminé.
- Je...je vais rentrer et laisser cassiel'a se reposer finalement.
- ....Mais ...vous voulez pas voir cassi ? ..
- J'ai été ravie de te connaître Wehza, prend soin de toi et rétabli toi vite.
- Il a besoin de sa femelle en ce moment, il a mal <baisse les oreilles> euh ...oui ...vous voulez que je lui passe un message <ayant les oreilles basses.>
- Non...t'en fais pas, hm...reste toi-même. *sourit doucement le scrutant encore un instant* à bientôt, très certainement.
- ou...oui ... vous êtes gentille comme cassi.
- salut le puk *ricane faiblement* tu me manques aussi mon gros, on se voit bientôt. T'as l'air adorable aussi *agitant une oreille, un clin d'œil suivant avant de sortir du Tapas.*
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 01 janv. 2020, 14:05

Image
Wehza'tan entre dans le cabinet les oreille basse Annie le suivant en mâchant un bonbon....
Cassiel'a, lui, est occuper à taper ses doigts sur le matelas dans une chorégraphie rapide et créative. Il doit vraiment se faire chier allonger là.

- *bas* vas-y.…il va pas te mordre hein. Cassiel'a a la jambe gauche tendu par l'atèle. Bouger est compliqué.
- <bas a anni> tu crois que j’ai fait une bêtise ?...
- *bas* il est pas en état. *gloussant*
-J'en sais rien mais ça fait chier j'ai raté ma sœur *ricane*

Cassiel'a calme ses doigts au son des voix.
- Saluuuut beau frèèèère !
- Bon...<baisse la tête et ne termine pas sa phrase>
- hey salut Anni salut Wehz.
- Oh...t'as pas touché ton paquet de bonbon...*trottine, elle n'a pas raté ce détail* Cassiel'a lève un peu la main en mode Yo’ de la flemmardise.
- oh vas y prend, prend. Je ne suis pas très sucré
- J'ai ...j'ai rencontré ta femme ...
-Et de toute façon je suis pas en état pour te poursuivre. Tu vas mieux wehza pas de séquelles ?
-Je ...je vais bien ...
Image
Cassiel'a se retient de dire plein de blagues étranges et de remarques peu amicales.
K'annilla scrounch, scrounch, scrounch en les observant, elle mange.

- Tu as beaucoup mal ?
- Si vous venez voir si je ne suis pas mort ça va hein, hum si je bouge pas je sens presque rien
- J'ai rencontré ta femelle je crois j’ai fait une bêtise...
-Kaly est passé ? tu l'as vu hier ?
[Annie]- Ouais il y a cinq minute mais repartie, je suis dégoutée j'ai pas eu le temps de la voir *soupire*
-Mais ... elle n'est pas venue me voir
-Oui à l’instant. Mais elle est repartie sans te voir ...
-Tu lui a fait quelque chose ? Cassiel'a a la voix sévère
- Non ...j'ai dit que tu m’avais trouver dans la foret ...
-Je ne vois pas en quoi c'est une bêtise…

K'annilla continue de manger tranquille suivant l'échange sans comprendre grand chose faut dire.
- Ben euh ...elle était bizarre ....elle m’a parler d’une association ...
[Annie]-C'est quoi ?
-Hum oui cela ne m'étonne pas
- Ma sœur aime bien les assoc' pourtant *ricanant* ché touchour elle qui aide auchi avec cha bibilo..ché quoi le chouchi ?
-Mais j'ai dit que non ...tu ne m'as pas trouvé là-bas...mais dans une forêt ...
-Tu n'as rien fait de mal .... Tu as juste dit la vérité ne t'en veux pas pour ça . Elle a du faire des associations complexe dans sa tête et imaginer des choses.

- Bah...elle est pas conne ouais *Ricane* il a ta tronche ce miqo'te en plus, ça a dû lui faire bizarre. *glousse et continue de mange ses bonbons.*
-Cependant ....elle, elle est capable de faire des bêtises .... * essai de se redresser pour choper la perle de son oreille.*

-Mais bon paraît que tous les lunaires se ressemble.
-Mais .....elle n’est pas venu te voir car j’ai dit la vérité ? c'est méchant de dire la vérité ? Des bêtises ?
-Non, non
- Non c'est bien, mais ..euh..ma soeur est une intello un peu chiante et compliquée *ricanant*
Cassiel'a grimace et parle dans la perle
- "Kaly kaly ? " tsssss
-<lp> Oui ?
- " euh ..tu .. j'ai appris que tu étais passée mais je ne t'ai pas vu " quitte a laisser notre petit seul avec une médecin portant un pendentif en forme de pénis autant que ce soit pour venir me voir non ? * un brin en colère*

- <lp> Non je..c'est mieux pas cass', j'ai besoin de me calmer un peu. *soupire* qui est wehza ? il..te ressemble, sa mère est morte, tu l'as connaissais et il sait rien sur l'association. *dans une moue, tendue, elle tente de pas être agressive mais communique*

- Wehza est un jeune lunaire que j'ai récupéré dans la foret après que sa mère soit décédé l'amie dont je t'ai parlé.
- N'insulte pas mon intelligence Cass' *gronde un peu* c'est ton portrait en plus jeune.
Image
Annie mange et tend un bonbon a wehza, fixant le miqo'te comme si elle regardait un film ou il manquerait la moitié de la bande sonore. Wehza'tan prend le bonbon mais hésité à le manger..
- Le lien est TRÈS facile à faire, dis-moi la vérité ! *soupire, elle ne gueule pas mais c'est limite, elle est déçue et inquiète*

- " et ton intelligence te dis que c'est mieux de rentrer ruminer en colère près de notre enfant plutôt que de venir m'en parler * l'engueulant sans trop élevé la voix cependant *
- ...houlà ça se gâte...
- Je vais te le demander une dernière fois cass' *d'un ton navrée à la gorge nouée* la vérité...ou je vais la chercher moi-même. *d'un click audible, elle ouvre un tiroir visiblement*
Image
[wehza a Annie]- ....c'est ma faute ? ....
- Je ne crois pas...je sais pas.
- " Kaly c'est quoi ce bruit ? Tu refermes ça tout de suite ! Kaly c'est privée ce tiroir ! "gueule a la perle " Kaly je t'interdit de fouiller dans mes affaires !!!!!
Wehza baisse les oreilles et commence à avoir peur.
- Ah oui ? et moi j'exiges une réponse honnête ! je fouillerais pas tes affaires cass' tu ne connais, mais CETTE lette de l'enterrement, je vais la trouver et avoir ma réponse, t'as encore une chance de me dire de toi même ce qu'il en est, et je suis sympa je trouve.
- "Kaly tu referme ça tout de suite "* semble plus paniqué qu'en colère là *
- oups...*baisse les oreilles* il planque un truc dans se tiroir c'est certain...*hochant bassement, comme suivant un épisode palpitant. *
- " Kaly arrête ! tu me demande de faire un lien et de t'affirmer quelque chose que je ne sais pas moi-même ! * grince des dent en gueulant il commence à suer sous l'effet des médocs et de son état qui facilite pas les choses*

- *soupire doucement* bien, donc...tu admets que la...coïncidence est étrange, on est d'accord ? *elle ne semble pas fouiller* tu vas essayer d'en avoir le cœur net ou tu vas faire l'autruche et abandonné un fils potentiel ?

- "Kaly ce ne sont pas tes affaires laisse-moi gérer ça !

- ...pas mes affaires ? PAS MES AFFAIRES ?!! tu déconnes là, on est une famille ou pas ?!! si c'est ton fils il va avoir besoin de nous Cass' ! on peut pas le laisser comme ça. *là elle gueule, ça lui tient à cœur visiblement.*

- " n'accélère pas les chose juste pour l'envie de tout savoir et de te sentir victime ! tu n'as rien à voir dans tout ça ! "

- Quoi ?!! je...*dégluti visiblement profondément blessée* parce que tu crois que je pense à ma gueule là ?! dit le miqo'te le plus égoïste du monde ! JE PENSE à TON FILS si c'est le cas.

- " merde Kaly tu me crois capable de faire ça ! Je te signale que je suis parti l'aider ! ne remet pas toute la bassitude du monde sur moi ! " " et il ne l'est Pas jusqu'à preuve du contraire. »

- L'aider hm...donc tu te doutes que c'est surement le cas et tu ne prends pas le temps d'en parler à la mère de ton fils ?! *soupire et claque le tiroir* bien ...arrange ça, bon rétablissement ! *coupant la linkperle*
[Wheza]- de ...de quoi il parle ? <Toujours les oreilles basses>
- Euh...*tique, elle a compris, elle et sourit a wezha* des truc de grand t'en fais pas. *Ricane* elle surement peur que tu sois une personne bizarre faudra juste que tu copine avec elle pour la rassurer.
- " kaly kaly répond ! "kaly ! " "merde elle a coupé»
Cassiel'a tape du poing sur le matelas.

- hm...*soupire dans une moue et mange ses bonbons* tu…veux que j'essaie cass' ?
- oui s'il te plait dit lui de venir
- d'accord...*remonte une main à son oreille*

Wehza garde le silence

- Wehz’ on parlera plus tard et mets-toi dans le crâne que tu n'y as pour rien. J'ai plein de chose à te reprocher et leurs de tes sermons viendras crois moi, mais pas là-dessus.
- "Kalyyyy c'est mouuuua, tu sais ton mâle il est pas en forme, tu l'aide pas là tu ne veux pas venir parler calmement ? j'ai envie de te voir moi aussi."
- hein ? ...<baisse les oreilles>
- KALY TU VIENS TOUT DE SUITE APPEL LEEK POUR GARDER KRISHN

-Euh...je crois qu'elle pleure *dans une moue* je comprends rien, elle est vachement fâchée ou déçue j'sais pas trop, elle jure même. Je ne te traduis pas les noms d'oiseaux qu'elle te donne.

- SINON ‘EST MOI QUI ME DÉPLACE, ET J’EN SUIS CAPABLE !!!
- ...

Wehza' plaque c'est oreille à l’arrière de son crâne.
- Ah...elle sanglote plus je crois qu'elle a entendu *soupire* "bon tu viens kaly ?"
- Dit lui de venir ! C'est tout..
- *soupire* oh bah elle arrive...
-Oh et puis wehz arrête avec cet air de chacal maltraité *
- ... mais
- ...Je te dis que tu n'es pas responsable de ça.
- Je...je l'emmène pour chocolat chaud t'en fais pas.
-Merci Annie.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 02 janv. 2020, 17:47

Kalyanni entre, fermant deux fois derrière elle, un granita en main qu'elle ne touche pas.
- " merci d'etre venue . "
Cassiel'a se redresse pour s'asseoir malgré la douleur Kalyanni dégluti l'observant faire, sans ciller, la gorge nouée elle le fixe silencieusement, son granita dans une main.
-Viens t'asseoir
- Non...je suis bien ici...dis ce que tu as à dire. *n'est pas agressive mais distante, meurtrie et épuisée, le visage bouffi, les yeux rougis de chagrin.*

Cassiel'a a une voix beaucoup calme presque paternelle c'est bizarre dit comme ça
-S'il te plait
Cassiel'a tend le bras vers elle
-Tu as mi la tenue que je t'ai offerte en plus
- *soupire elle hésite et avancera pour s'assoir* t'as dit que je faisais ça pour tout savoir, putain c'est injuste je ne te demande jamais rien moi.
-Excuse-moi mes mots ont fourchés ....
- hm..*dans une moue* je..voulais te faire plaisir mais c'était à ma première visite tout à l'heure. *grommelle et sirote son granita finalement.*

Cassiel'a tend toujours le bras vers elle pour qu'elle s'approche
-Vient à côté de moi je veux pas re crier ...
- je suis miqo'te je t'entend très bien d'ici.... Cassiel'a fronce les sourcils ... il deteste ne pas pouvoir l'obliger .

Kalyanni le fixe au fronçage, normalement docile, pour le coup ce qu'elle doit encaisser n'est pas facile, elle fait de la résistance.

-Profite de faire comme bon te semble alors .... mais j'aurais préféré t'avoir à côté de moi pour parler ... mais soit .. Tu es fachée ...Kaly j'ai eu vent de l'existence de wheza juste avant les fêtes

- J'ai pas de raison de l'être *soupire doucement, calme sans le quitter des yeux* je ne le suis pas pour...ce que tu crois je penses. -Alors dis moi

- Je m'en fou cass'...tu aurais dû me le dire, me confier ça, qu'on vive la chose ensemble et que je te rassure en te disant que c'est merveilleux si c'est vraiment ton fils. -Je ne pouvais pas te le dire Kaly, je n'ai même pas vérifier moi même

- Tu crois que je m'y attendais pas ? que ça risquais pas d’arriver...? avec ton passé et ton...âge.. *souriant en coin finalement*
-J'avais autre chose à penser à ce moment-là .. Notre fils allait naitre. -Bah..m'en parler sans vérifier pour qu'on prenne une décision et qu'on en discuter, pourquoi tu ne pouvais pas ?
-Je ne voulais pas te perturber avec ca

- "hey kaly je..je crois que je suis papa mais c'est pas certain, on fait quoi ?" c'est pas compliqué, si ?
Image
-Si c'est compliqué Kaly,moi ça ne m'enchante pas
-Mais..tu veux même pas savoir si c'est ton fils ? c'est pas rien, tu n'en veux pas ?
-En effet je ne veux pas savoir ...
Je ne souhaite pas voir cela s'officialiser
- *soupire longuement en fixant son granita *Je sais pas si c'est ça, le plus triste, que tu souhaites le priver d'un père...ou le fait que tu aies pas voulu me le dire en anticipant ma réaction faussement, je pensais que tu me connaissais plus que ça.

-Je savais que tu aurais voulu l'accueillir à la maison et l'aider beaucoup trop, krishn'a n'a même pas un mois.
-Il était hors de question de faire rentrer un inconnu dans vos vies
- Oui ça je suis d'accord et je n’aurais pas voulu ça si tu me l'avais exposé comme ça, ou sans savoir si c'est ton fils ou non avant. Et même si c'est le cas, en effet c'est un inconnu, on...pourrait prendre le temps de le connaître. *plissant le nez* pourquoi ne veux-tu pas savoir ?

-Si tu avais un accident comme moi la ... imagine, et que l'on te dit, et c'est un exemple hein, que tu a 95 % de risque de ne plus marcher ...mais qu'avec un examen approfondi on pourrait vraiment savoir si oui ou non on peut marcher, ferais tu cet examen ? moi je préférais m'accrocher au 5 % de chance que l'on m'a donnée
- ...
-Même si elles sont fausses
- T'as peur qu'il ne le soit pas en fait *soupire d'un air navré*
-Non, non c'est pas ça, j'aimerais qu'il ne soit pas mon fils vraiment
- Je..te pensais pas si cruel...il est seul au monde cass'...
-Hors si il l'est cela ne m'offre aucun choix, je l'étais aussi et je n'en suis pas mort !
- Donc...tu préfères fuir tes responsabilités lâchement....
-Je m'en suis occupé jusque la * montre sa jambe * tu appel ça fuir ses responsabilités toi !
- Je vais demander à leekh qu'il fasse un test, je te dirais rien mais moi j'ai besoin de savoir, et que ce soit ton fils ou non, je vais l'aider, et il fera partie de ma famille, je lui trouverais un boulot à la ferme.
-Je lui ai déjà trouvé un travail ici ! Laisse le s'intégrer
- J'appelle ça être responsable d'un gamin tu l'aurais fait pour un autre...*avisant sa jambe un instant*
-Et ne vas pas le chambouler encore plus..
-Il peut très bien faire les deux, ici et là bas, et avoir une famille, celle que tu lui refuse, auprès de la mienne.
-Il n'est au courant de rien
- Pourquoi je t'écouterais ? Je lui dirais rien de tout ça...
- Parce que tu es la mère de mon enfant kaly, tu vis sous mon toit
- Ouais je le suis quand ça t'arranges surtout.
-Et que si c'est mon fils ça ne concerne uniquement que moi.
- Oh bah je peux rentrer chez moi si tu veux....*tiquant* c'est chez nous, pas chez toi non ?
Image
- Bien dans ce cas si tu revendique des droits de père sur lui, assure toi que ce soit le cas, et dans ce cas j'ai pas mon mot à dire.
-Non tu ne peux pas .....très bien mettons-nous d'accord. Si je fais le test et qu'il est mon fils . C’est MOI et uniquement MOI qui gère ce problème, s’il ne l'est pas ! Dans ce cas pas de traitement de faveur et je laisse d'autre s'en occuper à ma place.

- Gérer le problème, tu t'entends ? c'est pas un problème c'est un être humain un orphelin cass' ! *dépitée elle se masse l'arête du nez* tu vas t'en occuper et l'aider, sans lui dire pour autant ? si c'est ton fils je veux dire.

-J'en sais rien kaly ... j'ai pas réfléchit a tout ça ! j'arrive pas à réfléchir quand tu es comme ça ! Je préfère quand tu ne sais rien.
- Hm..tu sais quoi, je vais me faire escorter par bateau dans une semaine avec Krishn'a je vais chez moi ici...musaraigne et leekh seront d'accord qu'on prenne un bateau...

Cassiel'a baisse les les oreilles découragés.
-Tu règles ça...tu viens voir ton fils légitime quand tu veux...mais je ne reste pas SOUS TON toit, tant que tu as pas gérer ça. T'auras touuuut le temps de réfléchir comme ça...
-Kaly je t'interdis de quitter la maison, sérieusement.
-Moi je suis déçue, dégoutée, je me sens trahis et j'ai de la peine pour toi comme pour lui...j'ai pas envie de rester sous TON toit.
-*revient vite au calme sevère*
-Sinon quoi ?
-Sinon quoi ? vraiment ... tu penses que je vais te laisser me faire croire que tu peux partir quand bon te semble !
- ...
-Avec ma chair et mon sang ! Cassiel'a montre les crocs
-Tu ne me ferais pas ça ...tu n'as pas envie de le faire ... tu dis ça juste parce que tu es en colère !



- Oh..et tu vas m'enchainer, me séquestrer ? *Soupire roulant des yeux* t'es pas en état ...et je te quitte pas je suis ici je serais près de toi, près de Wehza le temps qu'il faudra, et tu seras avec nous, mais puisque la maison là-bas c'est TON toit et pas le mien, je rentre chez moi.

- Oh arrête avec ton ton ton !
-Toi d'abord....
-Je ne l'ai dit qu'une fois moi n'en fait pas une fixette !

- Je la fait la fixette pour moi c'est chez nous et tu me sous-entend que je dois me plier à tout, après une nouvelle pareil parce que je suis la mère de ton fils...et toi hm ? t'es le père du mien et pourtant tu m'as caché ça...*soupire* c'est dans les deux sens cassiel'a pas dans un seul.

- Tu n'avais pas besoin de savoir la preuve ! ça n'amène que des emmerdes ! C'était pour éviter une scène comme celle-là que je n'ai rien dit parce que jamais tu prends le temps de savoir ce que je veux et pourquoi je le veux !

- Tu veux une femme soumise, qui a confiance et qui se sent chez elle, fait en sorte dans l'autre sens de ne rien me cacher dans ce cas, sinon je fais aussi ce que je veux, on est pas marié ! Je l'ai compris ce que tu veux et j’accepte ...mais on s'installe ici le temps de savoir et de régler ça. Point. On doit aider ce gamin qu'il soit à toi ou pas.
-Tu aurais sous prétexte de principe sociaux et de bienveillance naturelle, dis de toute façon que si je ne l'acceptais pas c'était moi le bâtard ....
-Si t'es le père je te laisserais prendre toutes les décisions. Sans m'en mêler, mais…sache que je te verrais plus jamais de la même manière...et ça m'inquiète pour notre fils.

Cassiel'a grince des dents se retenant dans sa colère surement pour kaly.

- T'es un batard ouais..*sèche* un lâche qui assume pas sa progéniture et ça doit me rassurer pour l'avenir de notre fils ? Qui me dis que tu ne vas pas l'abandonner lui aussi le jour où il aura besoin de toi hm ? Médite sur ça...:*soupire et pose le granita* je rentres.

-J'ai toujours pris soin de toi ....
- Il n’est pas question de moi là... mais visiblement prendre soin de moi dans une certaine limite hm ? tant que je ferme ma gueule et que je vis sous TON toit hm ?
-Tu es égoïste, si j'avais ramené une maitresse et t''avais dit qu'elle a tout perdue et que je me sens responsable d'elle l'aurait tu acceptée
- *souffle un rire de dépit* hm...si c'est que tu penses grand bien te fasse, je pense à notre fils, à ton attitude qui me déçois et à ce gamin qui aura besoin de toi, mais oui je suis égoïste. Oui ! Une ancienne maitresse, une amie, un proche dans la merde, a qui tu tiens, oui je l'aurai aidé ! J'ai offert le café à l'une d'elle je te rappel.
-Il n'a pas besoin de moi ! il a besoin d'une figure de modèle pas d'un père
-Une exe, avec le sourire et de tout cœur mais visiblement tu me connais mal encore.
-Je ne veux pas que tu rentres chez toi
- Oh et un père c'est pas censé être un modèle ? tu vas lui dire quoi à ton fils, Krishn'a "démerde toi" ?
- *murmurant presque tellement l'échange vient de le fatiguer.
- Je rentre cass' t'as qu'à venir si tu le souhaites. Je prends le prochain bateau.
- NON ! non non non…
- Je t'envoie un médecin, repose-toi.
-Kaly, Kalyyyy ! Kaly tu reste à la maison, ne me fait pas ça !
- ...*dégluti elle marque un temps et prend le pas avant de fondre en larme* tu te gêne pas toi, de me faire souffrir aussi et de ne pas te préoccuper de mon avis ! *dit-elle en claquant la porte *

-Tu n'as pas le droit ! Kaaaallly !

Elle su bien plus tard dans la soirée que son mâle s’était jeter au sol pour ramper, se blessant à nouveau la jambe et devant subire une seconde intervention, il semblait vouloir la rattraper et le personnel du tapas s’est vu dans l’obligation, au vu de sa crise, de l’endormir pour le calmer.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 05 janv. 2020, 18:49

Image
Il est tôt, la lumière dans la bâtisse est encore tamisée, Kaly a déposé Krishn'a dans son baby relaxe en bois à bascule près de son père au salon et s'affaire silencieusement en cuisine pour le petit déjeuner. Bébé lui est serein, ignorant ou ne semblant pas souffrir ou autre la légère tension du couple, il joue avec son pouce dans la bouche, observe, couine parfois, il agite les pieds pour s'auto bercé.

Cassiel'a vient juste de se lever également il ne semble pas du tout avoir passé une bonne nuit. La table basse est remplie de petite fiole vide contre la douleur de somnifère et de clope entamée. Ses yeux sont rouges son teint malade ... une bassine remplie a moitié de vomit devait trôner au seul mais Kaly l'a surement ramassé quand elle a posé le petit.

- Hey krishn'a ... tu es déjà réveillé * lui caresse le ventre fébrilement un sourire sincère accroché à ses lèvres. Kaly repose le plateau avec un tout petit dej' de moineau, une tartine, une pomme et un bon café. Ses médicaments à porter ainsi qu'un verre d'eau pour les prendre.*
Image
-Merci ...
- *hoche reposant les yeux sur lui, notant le coup de vieux soudaine que le miqo'te semble avoir pris avec cet accident et ses deux chirurgie, puis retournera à la cuisine, sans un mot. *
-Kaly ...
- Oui ? *préparant son propre petit dej', son ton ne sera jamais agressif elle est simplement, détachée, peinée, éteinte. *

Cassiel'a saisi ses béquilles avec peine pour se relever et boiter jusqu'à la cuisine.
-Tu ne prends pas ton ... déjeuner avec nous ?
Image
Cassiel'a semble plus une constatation qu'une réelle surprise.
- Si...je termine juste de le préparer.
Cassiel'a hoche satisfait d'un signe de tête avant de se trainer jusqu'au canapé.

Kaly a repris un régime équilibré, elle retrouve ses formes, et prend soin d'elle, se préparant un bircher aux fruits et yaourt dans un bol. Puis viendra s’installer d'un sourire pour le petit qu'elle gratouille d'une main libre entre les oreilles et commence son bol, le laissant entre lui et le miqo'te dans son petit siège en bois à bascule.

- ..... * a défaut de savoir quoi dire il sourit... plus par gène qu'autre chose.

Kaly ne le verra pas faire, ou l'ignore, allez savoir, elle mange tranquillement, avisant les pieds du bébé qui s'agitent de temps à autre.
-tu ... tu veux qu'on parle ?
- Non...on l'a fait. *le nez dans son bol*
- On l'a fait de façon absolument pas productive .... Tu t'es énervée je me suis énervée ça n'a donné que de la tension ....
- On oubli ça, je suis là non ? ça devrait te suffire, tu t'en contenteras. Et sinon *changeant de sujet* je t'aiderais pour ton bain après, et ton soin à la jambe, j'ai appelé Leekh il m'a tout bien expliqué.
Image
-Tu tiendras combien de temps ? *toujours d'un ton très banal et sérieux*
- Jusqu'à ce que tu fasses ce qu'il faut...*soupire jouant de sa cuillère dans le bol* si je dois être malheureuse toute ma vie dans cette tension je le ferais, je savais que t'étais un con, je suis tombée amoureuse, j’assumerai jusqu'au bout, Moi. Tu auras ta mère et femme au foyer que tu souhaites, ne t’en fais pas.
-Et mon amante ? ou ira-t-elle ?
- *hausse un sourcil et repose les yeux sur lui* tu me demande si je te serais fidèle ?
- non ... je te demande si tu seras toujours là
- Pas en tant que telle, pour l'instant non. *retournant à son bol*
- Tu me pardonnera kaly ...ça passera ... suis désolé ...
- ...*soupire* te pardonner quoi cassiel'a ?
-Toute cette histoire ... Mes agissements mes paroles, tu me pardonneras ma façon de penser même
- C'est déjà fait, mais tant que tu ne fais rien pour wheza et que tu n'assume pas, tu n'as plus ta femelle sous ton toit, tu as la mère de ton fils, point. -Laisse-moi t’expliquer ce qu'il s’est passé depuis le début, je peux ?
- hm...*hochant, elle finit son bol, sans le regarder mais attentive, une oreille dressée. Même Krishn'a semble fixer son papounet dans la discution. *
Image
Plusieurs minutes plus tard d’explication qui finalement n‘arrangera rien du tout…

-La vie est plus facile quand on ne sait pas parfois. Mais tu ne le fera pas.
-Va te faire foute cassiel'a...là tu vas trop loin...*elle tentera de se redressée* j'en ai assez entendu, je vais changer le petit, sujet clos, vie ta vie, rien à foutre. -Kaly ..
- Non, je resterais prisonnière avec toi, pour notre fils.
-J'essaie d'être honnête pour une fois ...
- Ah oui ?
-Et tu me dis que je n'aurais dû essayer de rien dire ?

-Déballe tout, TOUT, là tu seras honnête tant que tu le feras pas je dois faire quoi, vivre la peur au ventre en me disant que tout ce que tu me montre c'est faux, que tu me cacheras toujours tes soucis ou autre secret de merde ? Tu crois que j'ai envie de vivre comme ça ?

-Je sais non .. Je sais que c'est horrible kaly ... je sais que ce que je te fais est mal ...mais on a krishn'a et cet endroit et si je te déballe tout
- *dégluti, elle se contient le fixant, meurtrie* pourquoi tu le fais alors ? *dans un souffle.*

-Rien ne me donne la garantie que cela ne sera pas pire, je le fais parce que je veux te garder auprès de moi !

Cassiel'a commence a haussé la voix. Pas de colère mais avec l'impression qu'il serait peut être mieux compris.
- Pire que ça... ? de savoir que tu me ment ou dissimule et que tu comptes continuer ? j'en doute, je m'en fou de ton passé je te l'ai déjà prouvé je tolère tout, tes exe, ton vécu tes blocages *soupire* j'ai rien demandé, juste...que tu sois fidèle et sincère, t'es pas...forcé de me parler du passé qui te fais du mal, mais je pensais que les choses présentes au moins on les partageraient.
- ..... je sais .. je ..
Image
Kaly n’haussera pas le ton, elle, et pas non plus gênée ou inquiète qu'il le fasse.
- Alors dis-moi les choses présentes au moins. On était parti sur cette idée là non avant l'arrivé de notre fils. -Les choses que je te cache maintenant ne sont que suite à des erreurs passées ....

- Je ... N’avais pas le choix ...
- *soupire avisant le petit* hm...si ce sont des suites qui influencent ton état ou notre famille je dois le savoir. On doit affronter ensemble. Si tu ne veux pas, je respecterais mais n'attend pas que je sois celle que j'étais. -S'il te plait vient dans mes bras ...
- *ricane et cille* Non mais tu rêves ! tu m'écoutes un peu ? *là elle hausse un peu*
-S'il te plait kaly ...
- Non ! Sincèrement tu crois que j'ai envie d'être câliné là ?
-Je ne veux pas avoir à te dire des choses par confrontation. Cassiel'a tend le bras suppliant ...
- Parle, on se confronte que brièvement, je ne me suis pas tirée, mais te câliner faut pas pousser. *le souffle court, elle ne fondra pas en larmes, hors de question*
Krishn'a est fatigué et peut être un peu inquiet de la tension, il chouine et sera pris par sa mère en douceur contre elle dans un balancement pour le bercer un peu contre son épaule.

Premièrement. J’ai toujours eu pour objectif d'aider wehza... et si je ne lui est pas annoncé que j'étais son père c'est déjà parce que ce n'était peut-être pas le cas et aussi parce que même si c'était le cas ... sur le coup ce n'était pas le meilleur moment pour lui dire.

Deuxiemement concernant ma longueur à faire un test.
-Tu radote le vieux...j'ai compris ça. *soupire écoutant la suite* -J'imagine que tu pouvais comprendre le fait que j'en sois perturbé au vu du contexte actuel tu venais de donner naissance à notre enfant j'étais à peine père.

- ...
-Que ça m'est tombé dessus
-Je sais, j'ai compris ça aussi.

-Troisièmement, je ne te l'ai pas dit car ... car j'ai pas réussi -je n’arrive pas à te dire les choses ... j'ai trop peur de tes réactions...



-Ce qui entraine les points suivant part ou commencer ...je ne t'ai jamais dit que je t'aimais ...ça aussi je te l'ai caché ...même si je savais que tu savais.

- *soupire, elle défronce légèrement les yeux posés sur lui* je le sais oui...mais là tu me le dis d'une façon...*soupire* le moment est pas approprié *d'un sourire en coin touchée malgré tout, les oreilles mi-basses*

-Je me suis dit que ... je n’avais pas vraiment le droit de t'aimer je crois ...justement parce que ça ne voulait rien dire si je te cachais trop de chose ...et que cela n'ajouterais au final rien à notre relation parce que ...

- *hausse un sourcil, elle berce le petit qui s'endors, il doit sentir que sa mère s'apaise un peu* -Cette maison notre fils et notre relation n'irais jamais plus loin que ce que nous avons atteint... hum ... * cherche ses mots ...
Kaly lui laissera le temps, silencieuse, revenant au ptit bout pour un baiser sur sa chevelure, dansant légèrement sur place.



- je ... c'est compliqué a vrai dire j'aurais dû te le dire quand on s’est rencontré mais ... à l'époque je ne pensais pas que cela irait plus loin qu'une nuit ...ça aurait pu être une annonce tout à fait banale au fait au début mais plus on a passé de temps ensemble moins ... Moins il était possible de te le dire ...ça impliquait trop de choix ...

- Me dire quoi ? *cillant un peu, elle a perdu le fil*
Image
Kaly est néanmoins dans un ton plus doux, bien joué cassou'.
-Je ... on est ensemble mais ... tu te souviens que j'ai été marié
- Oui, tu me l'as dis...et je m'en fou *haussant l'épaule qui ne soutient pas Krishn'a.*
- ... je ... * essai de saisir la main de kaly surement pour se rassurer

Kaly hausse un sourcil le fixant, le laissant faire en tenant le petit d'un bras.
- Bon sang, quoi ? *cillant en dressant les oreilles*
-Je ... n'ai jamais mi-fin a ... ce mariage ... je suis désolé ...ce n'est pas contre toi !
- ...
- ...Tu n'as pas rompu ce contrat ? *baissant les oreilles* tu es toujours marié ?
Cassiel'a place sa main libre sur sa bouche comme si il regrettait tellement de dire la vérité .
-Oui .. Cassiel'a lui sert la main Mais ... cela ne change rien
- *dégluti, elle marque un temps le fixant*
Image
-Tu...m'as parlé…que pour toi le mariage c'est sacré…je m'en souviens, on...avait eu une discussion sur ce que ça représente pour toi *dit-elle bassement d'une mâchoire tout de même légèrement crispée* mais je...pensait pas que tu l'étais toujours pour autant.

-Cela ne change rien au fait que je suis là et serais toujours là. Kaly tentera de retirer sa main de la sienne fronçant à ses derniers mots. Cassiel'a lui tient fermement.

-Kaly ... je n'aime pas ma femme, je ne vais presque jamais la voir, nous sommes juste amis

-Parce que...tu comptes le rester malgré notre famille, tu…en plus de tout ce que tu m'impose déjà et que je fais par amour pour toi, je vais devoir vivre avec un homme, marié à une autre. *dégluti encore les lames couleront cette fois, mais elle se continent encore, elle est forte la kaly, elle encaisse comme personne. *

Cassiel'a essai de la ramener dans ses bras.

- kaly kaly ... calme toi s'il te plait
- Attend tu…*tique et dresse les oreilles, le souffle coupé* presque jamais ? tu vas la voir encore ? *cette fois c'est trop, ses jambes la lâcheront et retombera sur le divan assise le petit contre elle.*

-Kaly c'est juste une amie
-Je ne fais rien avec elle, on s'est marié plus jeune par contrat arrangé
-Et je suis sensé te croire sur parole ? la même qui me ment et me cache des choses ?
-Il n'y avait pas d'amour entre nous dès le départ
-Brise ce contrat alors !
-Je ne peux pas !
- Pourquoi ?
-J'ai promis...
- A qui ?
-J'ai promis devant les douze ... que je serais présent jusqu'à sa mort que je serais toujours là pour cette femelle, je me suis unis devant eux.. si je brise cette promesse ...je ne vaux plus rien

- Bien, fait le, mais pas besoin d'être marié pour ça, c'est moi ta femelle maintenant. Je ne te demande pas de m'épouser parce que je respect, mais je t'ai fait un enfant, tu peux au moins faire ça pour moi non ?

- ...
-Mais cela ne changerait rien que je sois marié ou pas kaly ...le mariage n'est pas quelque chose qu'on supprime comme ça.

- Pour moi si...*déglutit* je suis la putain d'un homme marié et j'ai un enfant avec c'est...dégueulasse, je...j'ai même plus envie de me regarder dans le miroir. *serrant la mâchoire...elle se redressera* je vais coucher krishn'a.

-Kaly tu n'ait pas du tout ça.

Cassiel'a essait de se relever alors que la miqo’te couchera le petit soigneusement les mains tremblante en le bordant. Le miqo’te galère à descendre les escaliers surtout qu'il le fait doucement pour pas détruire une seconde fois le travail de Carmine.

Kaly file dans la salle de bain et tique, "BORDEL JE VEUX DES PORTES DANS CETTE MAISON ! POURQUOI IL Y EN A PAS ?!"

Rageuse elle ira se changée en poussant tout sur son passage quitte à briser ses parfum et autre, elle se contient encore mais elle va exploser sans compter son Ether clairement instable qui commence créer un vent dans la salle de bain.

- Kalyanni ... * d'un air désolé *
- FOU MOI LA PAIX CASS' !
Cassiel'a s'en mordra les lèvres mais fera demi tout vers la chambre

- Et t'avise pas de m'approcher...dans ton état et le mien je...j'ai du mal à me canaliser je vais prendre l'air.

Cassiel'a restera près du petit . La rouquine furaxe laissera le foutoire des trucs et babiole qui se seront brisé avec l'Ether en furie et remontera pour se tirer dans un claquement de porte.
-Je reste avec...Krishn'a.*dit-il dans la chambre et ne pourra de toute façon pas la rattraper*
Image
<lp en larme> Musaraigne je…je viens chez toi…j’ai l’impression de mourir…avec ou sans réponse s’est une Kaly effondrée devant la porte du rongeur qui attendre son retour.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 07 janv. 2020, 11:40

Musaraigne aura câliné et apaisé Kaly de son mieux,restant calme et assez neutre même, face à l'aveu de Cassiel qui l'a mise dans cet état. Iel aura demandé pourquoi les actes de Cassiel face à Wehza impactent autant Kaly. Et pour le mariage... iel aura promis d'en parler avec Cassiel'a.

"Il t'aime. Tu es sa femme, plus que l'autre. Votre enfant, vos couleurs. Cassiel'a... peine, à dire tout. A l'honnêteté. Ne lui reproche pas trop, quand il dit tard. C'est déjà dire. Son monde est secret. Ton monde est lumière. Ça l'attire, ça le refaçonne. Oeuvre lente, Kalyrouge, veux-tu arrêter, de vous façonner ?"


Ces quelques heures avec son rongeur, ses mots, l'auront décidée finalement à rentrée chez elle dans la soirée, se glisser au lit, sans un mot, pensive...jusqu'au lendemain matin...
Image
Cassiel'a est allongé il dort. Non pas que la situation ne le préoccupe pas mais l'état de sa jambe et les efforts des derniers heures l'oblige a se tenir assoupis. Pourtant il aurait tellement de chose à dire et a répéter . Un œil s'ouvre... puis l 'autre bien qu'inutile. Le doux son de son fils sur sa mère lui confirme la présence de Kaly a ses cotés. Pourtant il n'ose ajouter aucun geste aucune parole à la tension déjà existante. Ou alors est ce une absence totale de tension s'annonçant bien plus ravageuse pour le couple .

Il reste un moment comme cela immobile dans ses draps bien qu'il rêve d'apaiser l'irritation dû a sa jambe. Mais briser ce moment si banal se serait le premier pas vers des réactions qu'il ne maitrise plus chez sa compagne. Pourtant le moment se termine. Le petit être si fragile a fini son repas et peut être emporte t'il avec lui les petites minutes innocentes de répits auquel a eu droit le couple.

Il se retourne non sans peine. Son corps semble peser une tonne. Sana aucun doute que sa jambe lourde en est la cause aussi. Pourtant c'est son moral ou plutôt le poids des ses choix qui lui pèse le plus a assumer. Il l'observe , sans se cacher mais sans savoir quoi faire d autre.

Le moment repas de bébé terminé, la miqote ne manquera pas de remarquer l'attitude son mâle, elle lâchera elle-même les premiers mots tout en allant coucher le petit plus loin dans son berceau et non pas, cette fois près d'eux.

-Tu as mal à ta jambe ?

Hochera à l’affirmative d’un mouvement de tête. Inutile de le nier il déguste.

-j’aurais dû rester sage ... c’est ma faute cela ne se serait pas aggravé. Quelqu’un va venir régulièrement pour les soins. Tu n’as pas à t’en préoccuper. * d’un sourire navré*
Image
Kaly soupire se redressant, elle hoche mais ira dans la salle de bain pour chercher une fiole anti-inflammatoire et antidouleurs, elle lui apportera, sans plus en la lui tendant.

Je n'aime pas voir souffrir les gens. dit-elle simplement mais de façon détachée, histoire de dire, que ce soit toi ou pas, j'aime pas ça.

Cass prendra la fiole. Inutile de souffrir si on peut l'éviter. Bien qu'avouons-le il le mériterait. Il la regarde faire avec une mélancolie propre à ceux qui savent qu'ils vont perdre. Savourant le moindre petit geste avant la fin. Une mélancolie propre à celui qui sait qu’il ne va pas se battre.

-Je ne peux pas Kaly ... si je te demandais de renier tes convictions pour rester avec moi aujourd’hui le ferais tu ? ... tu me demande de renoncer aux miennes pour toi. Je vis avec depuis trop d’années pour pouvoir te satisfaire rapidement. Et je ne peux te promettre qu’elles changeront avec le temps. Cela veut -il dire pour autant que l’on doit s’ignorer ? *reprend sa respiration fatiguée bien qu’il utilise un ton très calme. Mais bien que cela semblait annoncer une reprise de parole le lunaire n’en fait rien se ravisant, se rappelant qu’avoir oser trop en dire ne lui a pas été bénéfique.*
Image
Kaly soupire et ferme l'armoire, elle ira s'asseoir près de lui.

-Mais termine ce que tu allais, dire...arrête de te retenir, je doutes qu'il y ait pire que ça comme nouvelle hm ? *dans une moue, glissant un regard sur lui* qu'allais-tu ajouter ?

Le lunaire semble surpris qu'elle le rejoigne cela doit se voir a expression un peu hébétée. " je n 'allais rien ..." le lunaire se ravise .... le mensonge lui allait bien c'est vrai. C est un costume qu'il savait porter a merveille jusque là mais parfois toutes les occasions ne mérite pas une queue de pie.
"Je ...

-*soupire le fixant* crache...aller, je suis là non ? si je dois restée et encaissée tout ça pour te montrer que je t'aime et que t'as bien fait de me le dire, je vais le faire, mais..dès aujourd'hui, plus de mensonge, passé, présent ou futur bordel, cass' alors parle ! *fronçant les sourcils*

-Je ne veux pas que tu souffre je ne veux pas que tu t'éteigne. Tu es rouge kaly .. tu as toujours été rouge. Je ne veux pas que tu me quitte non plus ... je sais vivre avec la colère d'une femme a mon encontre mais je peu pas vivre en voulant a l'une d elle. Surtout pas la mère de mon enfant.

-hm..*soupire déviant le regard* alors on fait quoi ?...je sais même pas si je suis capable de te laisser me toucher sachant que tu appartiens à une autre devant les douzes comme tu dis. *roulant des yeux, elle dégluti, ça lui ai visiblement très difficile à digérer.* Je..tu connais ma famille, le lien de mes parents, dans quoi j'ai grandi..toi aussi..comment je fais pour accepter ça? *la gorge nouée* je sais que changer un vieux grincheux comme toi ne se fera pas facilement, et je t'ai jamais demandé de m'épouser un jour. Mais de là à te ..laisser à une autre comme ça, je peux pas.

Kaly j appartiens a une autre devant des dieux que tu ne reconnais même pas .... en quoi cela devrait avoir une quelconque symbolique pour toi ? Oui je connais ta famille et elle est belle heureuse et stable. Je suis peut être beau je peux te l'accorder mais je ne suis pas quelqu'un de naturellement heureux ou stable et j ai du faire des choix pour palier a ça. Et pourtant j'aspire au même but que tes parents et .. a la même fin une famille. Ma promesse a cette femelle et je préfère utiliser son prénom car elle a de l'importance pour moi tout de même.... cette promesse a Shunlk que j ai faite , compte beaucoup pour moi parce que c'est une amie et que lorsque l'on c est marié cela nous a permit de nous en sortir mutuellement. Si elle n'avait pas été la je serais encore avec e'alys et pas avec toi. Si je n avais pas été là pour elle elle aurait du rester dans le clan de ses parents et faire des petits avec un nunh alors qu'elle rêvait de rejoindre la femelle qu'elle aimait. Tu ne me laisse pas avec une femme qui m aime que j aime et avec qui je construit quelque chose. Tu me laisse unis a une amie et rien d'autre. Unis par une promesse qui n'a aucune valeur pour toi d'un point de vu religieux.... *s’interrompt le souffle court ,se rendant compte qu'il a parlé avec un peu trop d'animation sans réfléchir et qu'il ne sait plus trop ou il en est.*



Dégluti, une fois qu'il aura terminé elle se lèvera en silence pour monter à étage dans un sanglot, elle ira à la cuisine, sans un mot, elle redescendra son verre d'eau en main, le regard rougit et s'essayera au bord du lit, la gorge nouée.

-Tu l'as vois souvent ? ne ment pas.

-Non presque jamais. Elle a sa vie j'ai la mienne nous communiquons parfois par perles pour nous donner de nos nouvelles. C'est une fronteuse. Elle et sa femelle son passionnée par les combats de la plaine de cartenaux.

-Tu..ne couche pas avec elle ? juste...*dégluti* juste une amie et une promesse.?
-*souffle un rire * Kaly ... elle aime les femelles. Je ne l'ai même jamais touchée ...
-*hausse un sourcil et avise cass' par dessus son épaule* Pourquoi l'épouser alors, si vous vous aimiez pas ?
-Nous avons tiré tout deux bénéfices de ce mariage. Il était purement arrangé.

-Hm..donc..tu es prêt à me faire du mal, à risquer notre famille, notre couple pour une promesse qui t'as été forcée de faire pour un arrangement, que ce soit qu'une amie *soupire elle reprend son souffle pour réussir a aligner ses mots* et malgré tout, tes mots prononcés sincèrement et je te remercies, me font me sentir bien moins importante et précieuse à tes yeux qu'elle et cette foutue promesse, et je..je dois vivre près de toi, et notre fils, avec ça ? je suis humaine cass'...pas une divinité, j'ai mes limites tu sais. *d'un sourire tendre et navrée passerait-elle de la colère et de la douleurs, à la résignation, à l'abandon, à un adieu ?*

-Kalyanni Hia, tu es ma femelle , nous vivons sous le même toit, nous avons un enfant tous les deux , nous avons nos joies nos amusement nos fou rires nos brioches et même des chaussettes dans les cheveux ! mais on a aussi nos engueulades, nos moment de doutes et de putain de jambes qui font mal. Et on a pas eu besoin de promesse devant les dieux pour vivre ça. On l'a choisit tous les deux. Et tu trouve cela puéril sans signification sans importance. Moi j'en accorde de l'importance a tout ça ! si ce n’était pas le cas je ne me serais pas enfuit de mon lit de convalescence me redéplaçant l'os et déchirant mes points pour te rattraper. Je ne suis pas violent et pourtant j'en ai frappé Kiaran et on a du m'étrangler pour que je me calme. M'as tu déjà vu une seul fois violent et agressif si ce n'est pour toi quand un coeurl t'attaque ou quand ta raison te pousse a t'éloigner de moi ? avec tout ce que tu sais sur moi, mes barrières, mes contradictions et les femelles qui m'ont quittés qui se sont barrées sans prévenir sans même que je comprenne, as tu entendu une seule de ses histoire qui racontait celle de cassiel'a qui prend les devant et court pour rattrapé ce qu'il a perdu ? il y en avait aucune .... et pourtant là c'est le cas ...c'est le cas avec toi... alors ... je t'interdis de dire que tu compte moins qu'autre chose Kaly. j'en ai aucun droit mais je te l'interdit quand même je m'en fou je suis déjà un connard ...* rit par dépit*

-Hm...*soupire le regard dans son verre, les oreilles plaquées en arrière* Je ..sais tout ça j'en ai conscience, ce..que je ne sais pas encore..c'est..est-ce que sa pèse plus lourd ou non dans la balance, si je mets de l'autre côté tout ce que..je dois encaisser, accepter. J'ai besoin de temps pour le savoir Cass'. se redressant sans le regarder je vais dormir en haut, je viendrais pour Krishn'a et son repas de la nuit.
Image
-Kaly ... comment veux tu réfléchir si tu prend déjà la décision de t'éloigner de moi ? "* inquiet baissant les oreilles*
-Désolée..dans..mon état..je..je suis perdue cass' je n'ai même pas envie que tu me touches.
-Je ne te toucherais pas kaly ....je sais que j'en ai pas le droit mais s'il te plait ... c'est notre chambre notre lit je dormirais par terre si tu préfère mais ... s'il te plait reste ...

Kaly soupire et avise par dessus son épaule.
-Je n'arrive même plus à croire tes mots, là tu..à déballer, clairement ce que j'aurais aimé entendre...comment savoir si tu dis vrai hm ? j'ai..plus confiance et sans confiance on ne construit rien de bon cass'.


-Je n'ai pas confiance non plus kaly .... de nous deux je celui qui n'a jamais eu confiance ... je sais ce que c'est. et pourtant je t'ai laissé tout ce que je pouvais .... * d'un ton plus bas presque murmuré *


-Ce que tu pouvais...d'un murmure identique pardon, faut croire que j'ai besoin de plus que ça finalement. *les larmes perlent en silence* je ne dormirait pas près de toi non, je sais même plus ce qu'on est. Repose toi...demain est un autre jour, on va..les prendre tel qu'ils viendront. *hochant en prenant le pas *



-* abaisse les oreilles a son tour. * " je vais dans le canapé alors ... reste prêt de krishn'a ... pour le moment il a plus besoin de toi que de moi . "

-Bien..je t'aide ou ça ira ? prête à aller à la salle de bain en premier lieu

-*Cassiel'a se relève prenant ses béquilles * non ça va aller ...prend d'abord soin de toi.J'ai bien réussi ma descente j'arriverais a te prouver que je peux remonter. * d'un sourire navré*



*...elle se dirige vers le sacro saint tiroire sans le toucher et avise le miqo'te*Pourquoi tu avais si peur que je l'ouvre cass' ? qui a-t-il de plus..difficile que ça là dedans ? je dois aussi vivre ici près de toi sans le savoir ?* douce, la gorge nouée, ses émotions sont ravalées, ses larmes asséchées.*

-* soupire* c'est un tiroir remplie de souvenirs. les souvenirs d'une vie dont tu ne faisait pas partie et ou tu n'existais même pas, il y a des amours, des peines, des documents administratifs de boulots dont je ne suis pas fier d'autres qui me remplissent de satisfactions. mais rien qui te ferais du bien ... cela prouve juste que j'ai eu une vie avant toi. Une vie que je laisse justement dans le noir .... une simple vie qui se résume a un tiroir... et que je n'ouvre que par nécessité.... regarde si tu veux... mais fait le en acceptant qu'il n'y a rien de toi la dedans.

-*hausse un sourcil* et Elle, ta..femme officielle, elle connaît tout ce qu'il y a là dedans ?
- Non elle en connait moins que toi a vrai dire...
-Tu viens de me donner l'accord de l'ouvrir et d'assumer ce que j'y trouves *soupire* c'était sincère ou tu me test ?
Image
-Le tiroir n'a jamais été fermé Kaly ... si j'avais voulu j'y aurais mit un verrou.

-Tu l'as fais, d'une certaine manière, en misant sur mon respect et ma fidélité quant à tes choix sauf que..là..je me demande si tu y as toujours droit..ouvrant doucement sans le quitter des yeux lui que ressentirais-tu si..je regardais tout ça cassiel'a ?


-J'aurais peur .... j'ai longtemps espéré que tu avais déjà tout lu et que tu ne m'en dirais rien ... et que tu resterais auprès de moi sans jamais rien m'en dévoiler. mais l'expérience m'a apprit que ce genre de chose n'arrivent que dans les mauvais romans.

-Peur..oui je connais bien ça avec toi *soupire doucement* donc..tu ne te sentirais pas, en colère, trahis, déçu ? que je ne respect pas ton intimité et ton passé ? après tout ce que j'ai enduré je ne suis pas partie, pourquoi je le ferais en regardant là dedans hm ?

-C'est toi qui dit ça ? a moi ? *sourit une lueur de gaieté se rallumant dans son regard*Je suis soulagé que malgré t'avoir mise en colère déçue et trahi tu te soucis encore de moi. Je ne pense pas que tu partirais non ... mais j'ignore encore le prix que je devrait payer pour ça. Je pense que quoi que je fasse tu ne partiras pas ....

-Pire que celui que tu paie ou sur le point de payer maintenant tu crois ? Hm..donc..tu n'as plus peur..*Hochant elle ouvre le tiroir pour plonger une main dedans, au petit bonheur la chance ou la malchance.*

-Bonne nuit Kaly ... j'espère que la nuit t'apportera ce que tu cherche ... * Le lunaire , la marche en peine remontra lentement les escaliers pour dormir une nouvelle fois sur le canapé.*
Image
-hm..*déboite le tiroir en tirant pour le sortir soigneusement sans rien casser, sait-on jamais. Elle le posera au sol pour s'agenouiller devant, elle y mettra la nuit si il faut mais elle regardera tout.*

Néanmoins, elle commença par une lettre écrite de la main de Cass'. Elle semble avoir vécue en absorbant beaucoup de larme. Elle est encore dans son enveloppe mais cette même enveloppe a été posté a une adresse inconnue de la solaire et décachetée. Un papier sentant l'encens d’aloès. Il semble que cela soit une lettre écrite a l'encre noire. l'écriture est très italique et fine. bien que la lettre comporte de nombreuses taches hideuses.

Kaly a cette première lettre trouvée, le regard rougit, elle déviera ses yeux sur le reste du tiroir, hésitante avant de finalement remettre le tout en place et monter auprès du miqo'te.

Le cœur serrer, ce n'était pas elle, s’immiscer ainsi dans une vie si lourde, si privée, elle avait la sensation de violer l'intimité de l'homme qu'elle aimait, et malgré tout ce qu'elle pouvait lui reprocher, il disait vrai, il n'avait pas fait un quart de tout ça pour les autres femmes de sa vie, il n'est pas parfait, mais il est, à sa façon, quelqu'un de vrai, rempli de défaut, de contradiction. Après tout, n'était-ce pas ce qui rendait la vie de la rouquine aussi palpitante en un sens ? Cela dit, elle devait imposer une chose, une seule chose qui l'aiderait à passer le cape, sans doute.
Image
Elle posera les yeux sur lui d'un long soupire, sourcil froncé.

-Je ne serais pas celle qui violera ton intimité, je veux l'apprendre de toi, et je vaux mieux que toi, je ne te trahirais pas en forçant, tout comme moi, je ne te ment pas. Bonne nuit Cassiel'a.

Le lunaire en train de s'installer de façon un peu compliqué dans le canapé sera surprit de la voir remonter.
-Je euh ...je m'en doutais ... tu es gentille Kaly ... tu n'es pas capable du tiers de ce que je peux te faire .... merci ...
*Ce remerciement sincère sera accompagné d'une légère inclinaison, faisant ce qu'il peu dans cet état en guise de reconnaissance.* Bonne nuit kaly ...

-Mais je pars avec Krishn'a dès demain, je retourne à Brumée. *froide, faisant mine de retourner en bas sans un mot de plus.*

Cass ne l'aura pas vu venir celle là et en restera mué les yeux écarquillés de douleur .
-J.... ..... *sa main viendra se placer automatiquement devant sa bouche comme pour étouffer un cri qui ne viendra jamais. c'est en se relaissant tomber sur le canapé si dur et rêche qu'il commencera a prier a demi mots pour que la nuit tourne en sa faveur ... néanmoins il n'arrivera pas a leurrer sa pensée ..*
-J'espère que tu sais ce que tu fais ... pitié j'espère que tu sais ce que cela implique kalyanni.*

Ses derniers mots seront qu'un murmure personnel la solaire étant déjà hors de son atteinte.



La miqo'te derrière le mur et non pas si loin que ça sortira sourcil froncés.

-C'était la première "blague" à chier de l'année...mais dis toi bien une chose cassiel'a, je suis gentille oui, mais pas conne, et il y a bien un a moment donné ou je vais arrêter d'encaisser pour rendre les coups, je suis pas une sainte et si je dois protéger notre fils du connard que tu es, parce que tu n'es pas capable d'assumer un potentiel fils ainé à ta charge, ou encore de briser ton contrat de mariage, ou encore, me mentir ou me cacher ton foutu tiroir, tu te réveillera un beau matin seul, et je ne reviendrais jamais. Endors toi avec ça. *la gorge nouée* t'as encore le temps d'y songé, je suis "gentille" comme tu dis, pour attendre encore un peu. Bonne nuit. *cette fois elle descendra sans le laisser répondre.*
Image
Et pourtant le lunaire répondra en criant la colère remontant d'un coup.

-Barre toi maintenant si c'est ce que tu veux ! inutile de me torturer ! tu ne vaux pas mieux que moi finalement !

il frappera le coussin a s'en mordre les doigts de douleurs, l'onde se répercutant dans sa jambe. Il pestera une bonne partie de la nuit dans l'oreiller qui n'a rien demandé.
Kaly ne répondra pas et dormira avec Khrishn'a, au matin, elle fera la toilette du petit, elle préparera le petit déjeuner pour la famille comme si de rien était mais peu bavarde, reprenant le train train quotidien et ses tâches journalière habituelle. Elle saluera Leekh pour les soins les laissant ensemble comme à chaque fois, en allant se balader à la plage avec le petit bout.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 07 janv. 2020, 11:54

Le lendemain matin le lunaire ne se réveillera pas, en proie a une fièvre de cheval, le canapé trempé de sa sueur indiquera que clairement quelque chose ne va pas. Sa blessure faute d'attention de la part de cassiel'a se sera infectée aggravant son état.
Image
-<LP> Mon rongeur...tu es là..? d'une voix basse et inquiète pardon de te déranger.

-<Voxy> Kalyrouge ? ... Encore des chemins de traverse ?
La voix du rongeur est douce elle aussi, pas si surprise.


-Oui...soupire je suis assise sur mon lit avec ma valise et mon bébé et ..je..je veux partir...cass' est dans le gaz avec fièvre, sa jambe est infectée, j'ai appeler les médecins du tapas qui vont arrivé. * la gorge nouée* je..j'ai failli ouvrir son tiroir hier, enfin...il m'a dit que je pouvais je n'ai...lu qu'une lettre et ensuite...je me suis sentie très mal d'envahir de force ses secrets et son passé j'ai tout rangé.
*reprend son souffle* mais...il m'a dit.."t'es gentille kaly...." et ça m'as ...mise en colère, je suis trop gentille tu crois ?? J'veux dire...il m'a isolé loin de mes amis ici je suis coincée avec Krishn'a, il a bien monté son coup *grommelle* je veux rentrer mais j'ose pas prendre l'Ethérite avec le bébé tu peux m'aider ?


-Non. *clair.e* C'est sa façon de dire "Tu es différente de moi."Je viens t'aider.

-*soupire* Tu le connais pas comme je le connais il y avait aussi une part méchante pour dire " Je savais que tu le ferais pas"

-Hm... je comprends.

-Je...je me sens prisonnière et à la fois j'ai peur de passer la porte et qu'on perde tout, tous mes efforts, il avait changé, je pensais du moins et tout ça n'était que du mensonge et des cachoteries...il y a quoi dans ce tiroir ? je suis pas en droit de savoir ?...Il est marié à une autre et moi je lui ai fait un enfant. *se retiendra de sangloter* je lui en veut tellement j'ai même pas envie qu'il me touche et à la fois je l'aime tout aussi fort que je le hais.


-Demande-lui, quand la jambe ira bien droit, de te montrer lui, le caché-du-tiroir. En attendant... viens. Viens respirer avec moi. On prend 'chambre à Kugane. Ou, si besoin de plus de temps, bateau avec bébé Krishn'a.

-*soupire* il va être en colère si je pars, même si je reste en ville non ?

-Je pense, 'sera triste.

-*dégluti* hm..tu crois que ça nous fera du bien ou partir sera pire. Je veux pas lui enlever son fils musaraigne...il va pas le supporter...

-Prends pas tout. Vide pas votre maison de toi totalement. Dis juste "besoin d'air". Fais comprendre... qu'il vous reverra, tous deux.
Mieux, le temps de poser l'esprit, non ?


-*ricane* cass' ne voit pas la chose comme ça, ça été très..dur quand je suis partie à la ferme la première fois, et j'emmène son fils avec moi, j'ai la trouille.

-Hm...


-Je..je peux peut être attendre qu'il soit plus malade...je suis inquiète pour ce connard mine de rien *grommelle* je me sens mal aussi de l'abandonner et d'en profiter parce qu'il a de la fièvre c'est..pas le genre de chose que Kalyrouge ferait...*dégluti* je suis une idiote trop gentille, il a raison. *sanglote finalement* Je suis..piégée avec cet idiot à l'autre bout du continent.

-Kalyrouge ? Tu es libre. Pas prisonnière. Laisse donc un mot, "Besoin d'air, partie en ville. 'reviendrai bientôt." Je vais passer voir Cassiel'a, aussi. Et... 'quelques jours, et on harmonisera bébé-toi avec le Flux, pour la première fois ♪ Quelques semaines, et ça sera plus facile, pour vous deux. Déplacements.


-Hm...je vais lui en parler et je t'attends oui...hier je..je lui ai dit que sa jambe c'était le karma *soupire pas fière* j'étais en colère, Musaraigne il..est entrain de me rendre mauvaise, tellement j'ai mal, je veux pas rester et que ça empire.

-Le vent tourneboule entre tes oreilles, ma Rouge. Trop de cogitations, des billes dans un sac. Pas d'ordre, même si tu les crois rangées.

-C'est..tout à fait ça, je..j'ai tout cassé dans ma salle de bain, on aurait dit une tornade de vent j'ai rien maitrisé...*soupire* bon je..je vais voir comment il va, ne te presse pas trop pour autant, pour l'instant je reste là et j’attends leekh aussi.


-Tes émotions dominent, mais... toutes, peut-être pas si logiques que tu penses. On va trier ensemble, tu veux ? On a déjà fait, tu souviens ?

-Oui..*sourit doucement* Merci mon rongeur.

-De rien ma Rouge. 'ma façon, je t'aime, tu sais ? 'veux que tu ailles bien droit. Pour toi, pour ton enfant.
-Oui, merci mon ami.e. A très vite.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 07 janv. 2020, 12:44

Cass' sera sans doute surpris malgré son état, de constater que Kaly est toujours là, elle lui annoncera la prochaine visite de musaraigne, puisqu'il va bien mieux, qui aura lieu demain, qu'elle a envie de discuter calmement avec eux. Elle s'installera durant la sieste du petit, à chaque fois, près du miq'te en reposant la tête de ce dernier sur sa propre cuisse et lui grattouillant la tignasse d'une main, tout en lisant un livre de l'autre. Evitant les sujets qui fâche, elle est toujours éteinte mais son affection pour son mâle est belle et bien toujours présente.


Cassiela va mieux maintenant bien que toujours handicapé. Les potions anti douleur semble néanmoins bien fonctionner et ses grognements quotidien auront cessés. Il se montre très tendre avec le petit krishn. Moins avec Kaly cependant il se laisse faire et semble savourer la moindre petite attention de sa part. Le lunaire c'est également à nouveau penché sur son travail du Morpho planifiant des recrutements. Il n aura pas vraiment réagi à la venue prochaine de musaraigne. Il semble également avoir contacté ses grand-parents et sa femme. Mais ce sera éloigné pour garder la conversation privée. Kaly n'aura pas posé de questions, la gorge nouée de le voir encore dissimuler des choses, elle se concentrera sur son quotidien et son enfant, fermant les yeux, pour l'instant, sur le reste de la situation.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 12 janv. 2020, 00:36

Image
-Rouge, veux commencer ? Dire, posément, pourquoi triste-colère ?
- Il est tard je suis fatiguée et je suis chez moi, je n’ai pas le droit de mettre une nuisette ? *haussant un sourcil* Cassiel'a lève les yeux au plafond.
- Il le sait déjà, ce n'est pas ça que j'ai à dire. *d'un doux et mince sourire pour musaraigne*
- bon courage musa
- Bien. Commence par où veux *sourit gentiment*
- Pourquoi bon courage ? *tiquant elle cille un peu puis hoche avisant cassiel'a d'un faible sourire mais bel et bien présent* Cassiel'a ne dit rien mais n'en pense pas moins...
-Ton tour de parole, pas le miens
- Je...ne te demanderais rien pour wehza, fait ce que tu veux, c'est ta vie, ton choix. *haussant une épaule* pour ton amie, épouse *plissant le nez* c'est important pour toi...et tu tiens à elle et si tu brise cette promesse tu seras malheureux, je me refuse de t'imposer ça.

Cassiel'a laisse parler Musaraigne attend de voir si elle a fini, avant de tourner le nez vers Cass.

- Tu…as qu'à resté marié...mais moi j'ai plus confiance et j'ai besoin de quelque chose de très important pour toi aussi, qui…remonterais la balance pour m'aider à avancer, pardonner les mensonges ou dissimulation alors. *soupire doucement navrée* j'aimerais qu'on ouvre ton tiroir tous les deux, de temps en temps, à ton rythme pour que tu me présentes ta vie. J'aimerais avoir cette chance au moins d'être la seule à savoir ce qu'il contient, je ne te demande rien d'autre.

Musaraigne fait un petit signe de tête à Cassiel, pour lui dire qu'il peut répondre.
- aucune colère ? aucun regret aucune rancœur ? j'ai juste à ouvrir le tiroir avec toi et j'entends plus parler de tout ça ? parfait c'est réglé, merci muse, tu vois.

- Pourquoi l'acidité, Cassiel ?
- *hoche* si…tu promets de tout me dire dorénavant de ne plus rien me cacher qu'on puisse tout affronter ensemble oui et si t'as encore des secret, déballe tout, je m'en irais pas. *douce d'un sourire filant, les oreilles mi-basses.*
- je ne suis pas acide
- *tique et hausse un sourcil en observant l'un puis l'autre*
- Sûr ? *étire un demi-sourire*
- j'avais raison c'est tout, je savoure cela.
- A quel sujet ? *tiquant d'une oreille*
- Tu pensais plus de difficultés.
- non
- je pensais que des choses inutiles seraient dites, Muse disait qu'on avait besoin de parler

Musaraigne soupire par le nez, et s'adosse au piano.
- on a fini ?
- Choses à dire ou redire, Kalyrouge ?
- Hé bien, je crois qu'on s'est assez jeter de chose à la tronche, j'ai dit ce que j'avais à dire, là je veux trouver une solution pour la suite et avoir sa parole. *soupire*
- je veux bien promettre devant les douze mais je ne suis pas sûr que tu apprécies l'ironie de la situation ....
- *soupire, les oreilles basses, elle s'accoude d'un bras sur ses cuisses remontée* Je pensais que tu serais soulagé et content que je te lâche avec ton mariage et wheza, le compromis ne te satisfait pas ?
- Tu…reste amer et grognon *dans une moue*
- un compromis n'enlève pas la colère si tu fais impasse sur quelque chose et que tu le regrette plus tard ... c'est toi qui ne pourra pas tenir ton engagement
- Tu es en colère ? ou tu parles de la mienne *elle ne semble plus l'être, elle est douce, surement résignée, cherchant des solutions*
- je parle de la tienne
- J'ai fais l'impasse sur un tas de chose cass', j'ai accepté qui tu es, j'ai accepté de te faire un enfant, as-tu eu l'impression que j'ai regretté ce choix ?
- tu es passé par je sais combien d'étape d'acceptation comme si j'étais la mort ...
Musaraigne les laisse parler, sans intervenir, pour l'instant
- Ce n'est pas ce qu'on fait quand on aime quelqu'un ? t'as bousillé ta jambe pour moi t'as cassé les couilles de Kiaran, littéralement, t'as voulu me courir après *ricane* tu l'aurais jamais fait pour une autre, je le sais.
- oui j'ai eu cette impression, plusieurs fois
- Même avant que j’apprenne tout ça ? *cillant* tu...avais pas l'impression que j'étais heureuse ici avec toi et notre fils ? A la fête des étoiles j'avais l'air malheureuse ? et quand tu m 'as laissé te faire l'amour pour la première fois il y a quelques jours j'étais malheureuse ?
[Musa]-Tout doux.

Kalyanni elle est douce et calme toujours, bien qu'un peu surprise.

- c'était pas une bonne idée d'ailleurs ....
- Pas de détournements, cette fois, Cass'.
- mais oui même avant, c'est pas un détournement
- Pas la bonne idée de quoi ? *haussant un sourcil*
- si j'avais suivi mes principes et que je t'avais pas laissé faire ce qu'on a fait j'aurais pas été dans la lune a y repenser et je serais peut-être pas tombé de la falaise ... je ne t'en veux pas je m'en veux a moi la dessus... j'ai fait une erreur
- ...
- tout ça pour dire que si j'ai des principes c'est pour des raisons
- Mais c'est quoi ce raisonnement débile...tu regrettes ton accident parce qu'on a passé un bon moment ?
- je regrette ce bon moment parce que j'ai eu cet accident, c'est pas pareil enfin ...
- Je vois, désolée de t'avoir...déconcentrée dans tes principes...on ne le fera plus dans ce cas. *dégluti, hochant en avisant le sol, résignée à nouveau*
Image
- Kaly, pas bonne réaction.
- *soupire et hausse les épaules* je n’ai jamais les bonnes visiblement.
- je peux t'expliquer pourquoi
- fais...
- pourquoi je crois en les douze, pourquoi je déteste perdre le contrôle, pourquoi je suis sévère en sentiment, pourquoi à peu près tout mais si tu le fais part résignation ça ne sert à rien
- ...Tu préfères que je te quitte et que je m'en aille avec notre fils ? perdre tout ce qu'on essaie de façonner ?
- Tout nier, parce qu'un raisonnement t'échappe, n'avance pas le dialogue. *doux. Et peut-être, malgré tout, plus pragmatique que de coutume. *
-Si tu veux que l'on ouvre un foutu putain de tiroir il faut que tu sois sûr que tu n'aies rien envie d'y trouver ...
- Je veux juste savoir qui tu es vraiment, que je sache à quoi m'attendre pour ne pas avoir peur de l'avenir.
- et si ça ne te plait pas tu partiras ou restera résigné

Musaraigne a un petit geste d'apaisement, pour les deux.
- Stop.
Image
Cassiel'a a envie de dire ta gueule a musa ça doit se voir mais le respect le tient au silence.
- ça dépendra de toi ça...*sourit navrée* si...on retourne à la case départ à cause de tout ça, que tu retournes à ce que tu étais avant ça, si je n'ai plus le droit d'avoir des moments comme le dernier qu'on a eu...alors à quoi bon rester ?

Musaraigne se prend l'intention par couleurs interposées comme une brique lancée, mais garde contenance.
- Pour le reste je n'ai pas peur, de ton tiroir ou ton passé, je partirais pas pour ça, je partirais si notre présent est perdu. *soupire*
- soit ... mais alors la prochaine fois qu'un truc te déplait dans notre couple ... évite de faire ta crise ... c'était blessant et fatiguant et inutile - ...
[Musa]- Cassiel'a...
- Pardon d'avoir un cœur et des émotions et de ne pas être une statue....t'as vue ce que je me suis prise dans la tronche, je devais faire quoi, un sourire et te dire merci de me briser le cœur ?
- Vous y tenez ? Vous attaquez, sans cesse ? *pour les deux, les sourcils un peu froncés*

Kalyanni roule des yeux et soupire, dépitée.
-Tu as vu que ce que tu voulais voir !
- Stop. *encore une fois.*
Image
Cassiel'a serre les dents pour se taire Kaly reste silencieuse détournant le regard sur sa gauche. Cassiel'a regarde finalement ses pieds...
- Bien. L'agressivité, réflexe naturel, mais inapproprié. Vous restez sur... vos projections. Vous avez... des attentes. Tous les deux. Des projections, l'un sur l'autre. Cassiel'a... projette une image, sur Kaly. L'image d'une jeune fille en colère, prête à partir, à chaque découverte du tiroir.

- ou à chaque truc de travers
- Je "simplifie". *mime les guillemets, spécialement pour Cassiel*
- bien joué ... C’est petit mais bien joué
- ...
- Kaly... projette sur Cassiel'a, aussi. Un idéal amoureux. Et, un homme cassé. Et... ce sont des images. Pas des vérités. Mais... vous vous attachez, aux images. Vous parlez à ces images. Vous agissez, en fonction de ces images.

Kaly soupire écoutant, les larmes aux yeux elle recule et se cale sur le divan, ramenant ses jambes contre elle, silencieuse.
- Cassiel'a, parle à Kaly, comme à une jeune fille toujours en colère. Kaly, parle à Cassiel'a, comme l'homme brisé qu'elle ne veut pas remettre en miettes.

Musaraigne fait un effort monstrueux pour parler correctement.

- *la gorge nouée* On…les effaces comment ces images alors ?

Cassiel'a aime pas avoir tort ....

- En se regardant. Dans les yeux. En se disant... Je suis ça. Pas ça. Ça, et pas ça. En acceptant, tout doux, que la réalité, est autre. Est brute. Est, parfois blessante. Mais, préférable. Souhaitable. Enviable. Parce que... une fois les images épurées, la vérité, dessous, est belle. Même avec ses ombres. Et... La vérité, évite le malentendu, la colère.



- Il...ne me laisse pas, épurer ses images de lui *soupire* ou ...je m'y prends mal, je sais pas. *les oreilles basses, le ton bas.*
- Il te laisse, peu à peu. Comme en t'avouant, l'autre jour.
-Non elle a raison je suis fautif là-dessus.

Musaraigne le laisse parler.
- Il ne sait pas ce que c'est la vérité...il a jamais eu à l'utiliser jusqu'ici faut croire *dans une moue* je sais même plus ce que je peux croire ou pas, chaque fois qu'il va me parler me dire quelque chose je vais douter. Sauf s’il me donne sa parole ce soir, je ferais un dernier effort pour notre famille, je suis prête à encaisser encore.

- Hm...Cassiel'a, fautif en quoi ? Poursuis, 'te plaît.

Musaraigne a un petit geste d'attente pour Kaly.
-Je ne parle pas de ma vie avant Kaly, pas à kaly en tout cas, j'aurais dû.
- A qui tu en parles de ta vie d'avant ? *cillant* si tu précises que ce n'est pas à moi.
Image
-A pas mal de monde a vrai dire, des amis des collègues, des gens que je ne blesserais pas.
- Peur de blesser. De te blesser.
- Des inconnus ou presque ? qui pourrait te juger, te critiquer, raconter partout la merde que t'as vécue, et moi, ta femelle, la mère de ton fils qui t'aime et te respect, tu ne le fais pas ? *douce la gorge se nouant, elle cherche à comprendre* pourquoi ?
- en effet
- Doucement...
- Imagine…
- *soupire et avise musa* j'abandonne, il ne comprendra jamais...avec sa foutue peur il me met à l'écart de tout...
- Doucement.

Cassiel'a s'arrête là. Musaraigne a froncé un chouillas les sourcils.
-Il comprend pas que j'en ai rien à foutre et que je l'aime, il l'accepte pas et tant que ce sera le cas, ça ne marchera pas.
-Tu l'acceptes, sans l'écouter, au bout ?
-Parce qu'il rabâche toujours la même chose ! *agitant une main, las et blasée avant de poser sa tête dessus, elle soupire* je suis fatiguée.D'être toujours à la dernière place, même si c'est pour pas me perdre j'en ai marre. *dit-elle pour ponctuer. *

Cassiel'a hausse les épaules devant Musaraigne.
- ...Alors pars.
- Non...on a un fils il a besoin de son père, cass' survivrais pas si je pars, et je ne partirais pas sans mon fils, je suis PIE-GEE ici, tu vois bien non ?
- Si toujours la même chose, c'est que quelque chose d'incompris. Chez lui, chez toi.
Image
Kaly dégluti, les larmes aux yeux et dévie le regard, le poil hérissés, les oreilles en arrières.
- Pour lors, vu à deux. Là, 'suis là pour aider, à démêler.
- Chez lui surtout, putain je peux pas faire plus que ce que je fais là MAIS quelle autre femme pourrait encaisser tout ce que je vis pour lui hein ?! et on me demande encore plus ?
- Non, 'te demande différemment, Kaly. Comme à Cassiel'a.



Cassiel'a regarde écoute et ne dit rien.
- ...
- Tu veux régler ? Alors action. Pas en répétant, toujours, encore, mêmes efforts, puisque pas de fruits à ça. En changeant de méthode. Regarde à l'Envers, Rouge. Regarde à travers mes yeux.

Kaly fixe le mur à gauche, elle écoute, tremble un peu et agite une jambe nerveusement, se retenant d'éclater en sanglot, sans doute.
- Je te les prête, je te les donne.
- *soupire et tique avisant musaraigne* De quoi tu parles ?
- 'suis là seulement pour ça, ma Rouge. Pour t'aider, à prendre un autre angle. Tu as l'intelligence. Tu as la patience. La douleur, ici, vient de la fatigue, la fatigue, qui vient de la torsion. Ta propre torsion, et contorsion. A te changer, à essayer, mais boum ! Le mur. Te souviens-tu ?Quoi-faire, face à la muraille ?
- Et toi, Cassiel'a...
- et moi ...
- Regarde-la. Simplement, regarde-la. 'te-plaît.
- *dégluti songeuse en fixant le rongeur, elle hoche doucement à la mention de la muraille*
- je la regarde
- Que vois ?
- Quelqu'un qui se fait mal toute seule ... et qui m'entraine dans sa douleur. Quelqu'un de fragile
- Et crois-pas, tu pourrais l'aider ?
Kaly se fige et bat des cils, elle fixe musaraigne, le souffle coupé en serrant les points, le vent souffle entre ses oreilles.
- Faut être fort, Cassiel'a, pour endurer l'émotion. Regarde-la encore.
-Je vois .... aucun sourire
- Elle pulse, elle gronde, elle vit. Un cœur, entier.
- j'aimais ce sourire ...je retire ce que j'ai dit tout à l'heure muse ...
- C'est une jeune femme, forte. Elle ne sourit pas, car, tu parles à son image. Et elle voudrait, tu la vois, elle.
- Elle a besoin de feu je ne lui apporte que du vent et de la glace
- Kaly... regarde-le, 'te-plaît.

Kaly dégluti, évitant le regard et le visage pour essuyer ses joues humides, sans un mot, oreilles plaquées en arrière.
- Kaly ...si tu veux partir
- *soupire et dévie le regard sur le miqo'te*
- je n'ai pas le droit de te retenir
- Vous ventez, l'un sur l'autre. Kaly, que vois ?
- Kaly tu es chez toi ici tu pourras revenir quand tu veux
- *la gorge nouée, elle serre la mâchoire, avant de murmurer* Je préfère mourir, là maintenant, que de passer ma vie sans toi.
- même si c'est de temps en temps, bien alors arrête de faire semblant
- Semblant de quoi ?
-D'abandonner on a le même but
- Alors arrête de m'en donner constamment l'envie en me faisant mal, mais je suis toujours là.
- je n'ai jamais ... jamais voulu te faire mal
- ...
- Je sais...*soupire* je le sais putain...*dans un souffle* je...je veux juste savoir là où on va et ..à quoi va ressembler la suite...cass'.
[Musa]- Je peux ? *lève le doigt*
- Tu ne "voulais pas"... Je crois, tu voulais. Mieux vaut l'éloigner de toi, que la laisser subir, non ? Voilà pourquoi les mots, durs. Blessants. Et si elle encaisse, c'est qu'elle est piégée ? Et bien... non... Elle encaisse, parce qu'elle est forte. Intrinsèquement. *a eu du mal à le prononcer celui-là... enfin, l'a dit lentement. * Alors... commence, Cassiel'a, à la voir forte.
-Je ne suis pas aussi altruiste ....mieux vaut l'éloigner de moi que me laisser subir serait une version plus fidèle
- Altruiste, égoïste, pas la question.



Cassiel'a se lève un peu ne faisant quelque pas avec une béquille.
- Si suite il y a, 'peut pas ressembler à ça. Stop les mots durs, les mots pour l'éloignement. C'est ton travail, ta chose à cesser, vite. Crois-tu, possible ? Veux-tu ?
-Je ne peux rien promettre mais je tacherais d’arrêter
- Si veux pas subir, demande-lui de partir. Maintenant.
- Si elle en a envie ... elle peut, kaly si tu penses m'en vouloir si je ne change pas
- Non, toi. A toi, je parle.
- pars, ce n'est pas moi qui souffrirais si tu restes.

Kalyanni soupire elle restera silencieuse laissant le rongeur continuer.

-Je sais me protéger moi je n'ai pas besoin que tu partes cependant si tu choisi de rester pour garder cette tête d'enterrement ses larmes et cette résignation qui te colle à la peau comme une mauvaise odeur de sueur ...c'est moi que tu ne verras pas souvent ici, je suis fatigué de cette conversation.

Cassiel'a prend son paquet de tabac gridanien et se roule une clope .
Musaraigne souffle bruyamment par le nez.

-Musa je remarque tes efforts et je comprends ta démarche .

- Pression. -Peu importe kaly fait ce que tu veux ...
- Tu viens de lui dire "toi, change, encore un peu, et un peu plus. Moi, je ne changerai pas."
- Tu vas vraiment essayer de ne plus faire en sorte de m'éloigner toi ? si je reste ? Stopper...les mots durs.. ?
-Je m'en fou musa, ce que je dis n'a aucune importance et même si je le disais tu ne serais pas sur Kaly. Musaraigne se relève.

- Mais..*dégluti les larmes aux yeux* je resterais pour vérifier au moins.
-Là actuellement ... je me fou de savoir si tu restes ou pas ... si tu as besoin de m'en vouloir vas-y défoule toi.

- Tu veux cogner, Cassiel'a ?
-Si tu en a pas besoin alors on arrêt ça tout de suite les pleures les résignations les mots dur et ton effacement total de ses derniers jours
- Mais...qu'est-ce qu'il fait là ? il me teste, il veut que je m'en aille ?
- Il fatigue. Il rejette tout.
-Mais je m'en fou Kaly .... Je suis plus à ça prêt c’est tout, je relativise
- Il se protège.
Image
Cassiel'a allume sa clope .
- *soupire* non tu te protèges parce que tu as mal et tu as peur, tu me craches dessus parce que contrairement à moi, toi tu es faible.
-Je fais ce que vous voulez ... franchement ça m'est égal ...
- Cassiel'a, tu veux cogner ? Te faire cogner ? Comme chiens de rue, comme chats de gouttière ?
- Bien...dans ce cas je vais faire mes valises et habillé Krishn'a...
-Non merci je ne résiste pas très bien à la douleur
[Musa]- Kaly...
-Je ne la retiendrais pas ...je suis fatigué Musaraigne elle reviendra quand elle voudra
- Moi non-plus.
-Je l'accueillerais bien
- Tu passes les bornes.
-Je sais, j'assumerais
- Faux.
-J'avais dit oui à sa condition tu vois ou ça mène de parler ...
-Pour la nier, de suite.
-Peu importe
- Facile, de dire oui, pour tout remettre à l'Envers de suite, Cassiel'a.
-J'ai besoin de facilité en ce moment ... j'aimerais que l'on ne m'en tienne pas rigueur ....
Cassiel'a se frotte le front



Kaly une fois vêtue, elle remplira une valise de ses fringues et des tenues de Krishn'a, le petit endormi se laissera donc vêtir de sa tenue de sortie sans broncher, c'est un gros dormeur et il sent bien la présence de maman.

-Je suis las fatigué ...
- Pourquoi pas dire ces mots-là ?
-J'en ai marre des rancœurs
- Ils sont entendables.
-Des discussions et des compromis
- Alors, cesse d'alimenter. Les rancœurs.
- Je ne peux pas cesser d'être moi musaraigne
- Elle te veut entier, tu lui donne miettes. Tu exiges son entièreté. Trouve juste ?
-Je n'ai jamais demandé son entièreté
- Oh si...
-Je demandais juste ...qu'on soit un foyer un endroit de réconfort
- Un foyer, marche au compromis. Tu penses le contraire ? Tu te leurres.
- ou on se sentent bien tous les deux, je pensais le contraire oui j'en suis le premier navré
- Que veux-tu, maintenant ? Comme vie.
-Le calme je n'ai toujours demandé que du calme…

Kaly emballe le petit dans le porte bébé couverture sur son ventre, l'attachant correctement et récupère la valise.
- Résoudre, problèmes, par conversation, amène le calme. C'est une éducation, c'est un apprentissage.
-Je veux du calme maintenant.
Image
Kaly repose la valise devant la porte, essuyant ses joues et patientera en berçant le petit qui somnole, ainsi trimballé.

- Je suis navré, Cassiel'a.
-Moi aussi. Je vais dire au revoir à mon petit.
- Tu auras le calme. Pour te demander, pourquoi, après accalmie, tu as ravivé la tempête.

Cassiel'a boite avec sa béquille jusqu'au escaliers qu’il descendra assez rapidement. Musaraigne le devance sans l'aider. Plus rapide, pas estropié.
-Je peux ? * avisant le petit *

Kaly garde le regard vers la sortie, laissant cassiel'a faire, le petit est attaché à kaly et il dort. Elle hochera, là encore elle est forte malgré tout, le souffle court, se refusant de regarder le miqo'te.

Cassiel'a viendra déposer un bisou sur une parcelle de peau du bébé qu'il trouvera lui caressant les cheveux ne disant rien mais visiblement en douleur de laisser le petit partir.



- Kaly si tu as besoin ... je serais la ... ou au morpho ... enfin tu as ma perle ...Muse ... merci je suis désolé ...
- De ? T'avoir donné les armes ? T'avoir permis, par compréhension, de tout retourné, pour enfin être seul ?
- ...*ne répondra pas de suite* Je viendrais pas, tu sais ou on se trouve si tu veux voir ton fils vient.

Kaly récupère la valise, sortant finalement sans un mot de plus.
-Entendu kaly ... je viendrais ... musa peu importe je crois


Kaly prendra la navette en direction de Kugane avec son bébé, un appel linkperle avec le rongeur qui semble être encore resté un peu avec le miqo’te résigné.


- <LP> je vais en ville, auberge...je nous prends une chambre t'en fais pas, on ira voir les horaires de bateau demain. *d'un murmure et mince sourire perceptible*si je dors je...bonne nuit et merci d'avoir essayé avec moi, mon rongeur.

- « Suis sortie, Rouge. "Besoin... de suivre les sentiers, avant de venir. 'va aller ?"

<lp> oui..je suis devant l'auberge je prends une chambre tout va bien. *d'un doux sourire bien que bref* je t'aime musaraigne. *déglutissant* encore merci.

- " 'aurais dû être plus intelligent. Navré." "Cassiel'a... a tout retourné, volontairement. Par fatigue. Aussi bête que ça." Je pense... ... Rien. Pardon. 'vais marcher sur la côte. 'plus tard, Kalyrouge."

-*Soupire et ricane, blasée* Musaraigne, même la compilation de nos deux QI d'arcaniste n'arriverait pas à aller au bout de la douleur et de la vie de ce vieux miqo'te...on y est pour rien *résignée* on a essayé, j'ai tenté, je savais que ça pouvait se finir comme ça, je regrette pas, j'ai un fils magnifique. *dégluti* ça va aller. *douce et forte toujours oui*

- " 'failli le frapper." *admet le rongeur crument. * "Après. Pas pendant..."

-*souffle un rire et soupire* Désolée...je...prend moi dans tes bras quand tu rentras, dors avec moi, ça nous fera du bien, bonne balade malgré tout, excuse-moi pour ces tourments.

-"Pas ta faute. ... Un peu. Et la sienne. Et la mienne. J'ai proposé, je savais. Je n’aurais pas fait, si pas possible pour moi." <Elle entendra "PLOUF !" dans la perle, sans même passer par le frottement de vêtements qu'on enlève.>


Suivi d’un second appel ….

- Appelez-moi quand vous êtes arrivée tout de même. Je reste à l'intérieur ...

- <lp> On va à l'auberge de Kugane, j'y suis là je prends une chambre on ira voir au port demain pour un transport, évidemment que je te tiendrais au courant.

-Merci faites attention à vous.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 12 janv. 2020, 21:18

Plus d'une semaine aura passé, durant le voyage après la fête des étoiles et la rude séance de couple qui aura finalement été un point de non retour pour la famille Hia. La croisière se passa bien, Kaly et Kirshn'a sous l'escorte de Musaraigne...elle arriva hier en fin de journée en Eorzéa, puis cette après midi là, une petite surprise viendra la sortir de ses tourments, quelques heures de répits a son mal être.

Image
Steinar frappe à la porte.

-Bonjour, je viens de la part du Tapas, je viens pour une livraison spéciale de, euh, nourriture on dirait vu la bonne odeur qui se dégage du sac, et puis on m'a dit que je pouvais tirer du lait ici, pour faire des milkshakes aux clients !
- ....
- *avise sa porte, assise devant un bordel de papier et de plan, elle plisse le nez et dresse les oreilles, faisant bouger brièvement ses petites lunettes sur le nez* C'est ouvert...*méfiante dans le ton de sa voix*

Steinar entre doucement, en prenant soins de fermer la porte derrière lui sans la claquer, affichant un grand sourire Niais.
- Je rigolais, pour le lait, juste comme ça, désolé pour la blague déplacée. Mais permettez-moi de me présenter, Steinar, à votre service !



Kaly se redresse finalement son livre d'arcane en main qui s'ouvrira tout seul, magie, magie activée.
- Et vous êtes du Tapas ? je ne vous ai jamais vue là-bas, montrez-moi les sac. *le poil hérissé, elle n’a pas envie de rire et son instinct protecteur maternel est très aiguisé*
- Je vois que vous faites de la magie, j'espère que vous n'êtes pas comme Yunaia et que vous ne déshabillez pas les gens d'un révère de la main mmmmmh. Je pose le sac par terre ? Ou je vous l'apporte ?
- ...*hausse un sourcil* hm...*elle range son live finalement le posant au sol et soupire* désolée...je suis un peu à cran. *dit-elle les oreilles mi- basse en ajustant sa tignasse. * Vous pouvez poser ça sur la table, merci.

La miqo’te semble épuisée, mal coiffée mais propre évidemment, un foutoir de meuble et de papier ou de valises qu'elle n'a pas ranger. Le coin lit est niquel par contre et au centre de celui-ci, un petit miqo'te noir et basané d'un mois semble gazouiller un peu, réveillé calé dans des coussins.

Steinar se déplace doucement vers la table, vu comment elle est à cran, il ne tente rien d'idiot et reste tout de même méfiant.

- Elle doit avoir sacrément confiance en vous pour que vous sachiez son secret *dit-elle simplement en continuant de gribouiller, agacée, ses plans, visiblement on dirait son propre appartement en croquis. Kaly n'a plus l'air agressive ni méfiante, juste paumée, fatiguée et à fond dans ses papiers qui lui donne envie de s'arracher les cheveux. *
Image
- Mmmmh oui, on peut dire ça comme ça. Et c'est aussi probablement pour cela qu'elle m'a envoyé moi pour avoir de vos nouvelles. D'ailleurs, comment allez-vous ? Et comment vas votre petit bout d'chou qui a l'air de bien s'amuser tout seul ?
Steinar se place derrière elle pour jeter un coup d'œil à la paperasse

- Il vient de manger il digère il va bien...*soupire* lui. Et moi je...*soupire et retombe sur les fesses en balançant son crayon sur les papiers* j'envisage un réaménagement il...*la gorge se nouant, elle va vraiment craquer* il n’y a rien pour Krishn'a ici.

- Krishn'a je présume que c'est votre petit bout d'chou dans le lit. Je peux donner un coup de main si besoin, et déplacer des meubles, c'est toujours plus simple à plusieurs. Je ne vais pas vous embêter avec votre passé et tenter de comprendre, Yunaia m'a rapidement expliqué et s'inquiète pour vous, mais en revanche je suis tout à votre disposition pour vous aider ici, surtout n'hésitez pas.

- J'ai plus que largement de quoi embaucher de la main d'œuvre mais merci *douce dans une moue navrée en retirant ses lunettes finalement, elle se masse la tempe* je sais juste pas comment...aménager pour l'instant. Pourquoi elle...ne vient pas elle-même ? elle va bien ?

- Ba, la main d'œuvre c'est bien, mais c'est vachement moins drôle que faire les choses tout seul ! Si vous faite les choses vous-même, vous vous sentez mieux chez vous, je vous le garanti ! Elle est en déplacement et n'a malheureusement pas pu venir, elle a une vie de dirigeante je vous jure, un train de vie infernale ... Mais pour autant elle ne vous oublie pas, et elle va bien ne vous en faites pas pour ça.

- *dégluti un instant à ses mots et avise le petit qui couine en agitant les oreilles* il faudrait déjà que...j'acceptes que c'est ici chez moi maintenant. *soupire* je...je dois faire revenir ma bibliothèque aussi. *se masse la tempe, encore. * hm....d'accord...navrée de...*un brin timide et embarrassée en regardant autour finalement* de pas pouvoir accueil un ami de yunaia et du Tapas comme il se doit, du coup.

- Vous avez des douleurs au crane à vous massez la tempe ?
- Oui...je...hm...j'ai mon Ether un peu en vraque...du vent entre les oreilles comme dirait un rongeur.
- Je vous aurais bien aidé pour la bibliothèque, mais ça doit être fichtrement lourd haha. Et pour ce qui est du bizarre ici, ne vous en faites pas, c'est normal et ça ne me dérange pas.

- Je dois...surtout revendre la maison et le terrain à Shirogane et en retrouver un ici et je…parle bien d'un lieu, et pas juste une bibliothèque, je...c'est...*souffle en fouillant dans le sac en quête de son granita adoré* c'était mon métier.

-Mmmh, une maison sur le dos c'est compliqué. Je ne connais pas Shirogane, alors si un jour vous avez besoin d'aide pour récupérer des choses là-bas, ce sera avec plaisir pour découvrir par la même occasion !

- ...et vous attendre pendant deux semaines sur place ?
- Ba, je partirais en avance haha
- Non encore une fois j'ai les moyens de tout faire et tout ramener, je vais me débrouiller, c'est juste que je n’ai pas la tête à l'organisation en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi vous êtes aussi...avenant par contre, yunaia vous a demandé de m'aider ?

Kaly soupire sirotant son granita, ravie et soulagée de la sucrerie puis le reposera pour aller chercher le petit.
Image
- Parce que je suis toujours prêt à aider des amis à Yuna et à aider de manière générale d'ailleurs
La rouquine hoche doucement l'observant en berçant le petit miqo'te qui semble fixer le hyur de ses grand yeux vert, la seule chose qu'il ait en commun avec sa mère est sa queue de lion identique, pour le reste c'est surement le père tout craché et c'est un lunaire.

Steinar regarde le petit
- T'a d'beaux yeux toi tu sais, tu vas faire des ravages plus tard haha
- *tique un instant, sans plus au commentaire du Hyur* Steinar c'est ça ? *agitant brièvement une oreille qui jusqu'à maintenant était relativement basse, la miqo'te semble éteinte, les sourires sont rare mais néanmoins sincère quand elle l'étire brièvement.*
- Mmmh ? Oui c'est ça, Steinar Nemesi.s
- Hm...Juste colère et châtiment céleste...*d'un sourire en coin, elle tend la main, soutenant le petit de l'autre pour une poignée sans doute* Kaly, enchantée. *d'un mince mais plus doux sourire malgré tout*

- Faut voir, si on se serre la main je me prends pas colère et châtiment céleste hein ?
- *cille un instant et souffle un rire, bien joué* Mais non...c'est vous, colère et châtiment, pas moi. *souriant finement*
- Bon et bien ravi de vous rencontrer, Kaly, puis-je vous tutoyer ? Enfin, pourquoi je suis colère et châtiment ?

- Nemesis ...est une légende, un châtiment des dieux, certain l'interprète comme une vengeance afin de maintenir un équilibre, ou parfois un message de mort pour une punition divine. *souriant en coin* bref...pardon j'affiche ma science et vous allez fuir en courant. *soupire et revient à la contemplation de son miqo’te. * Et oui on peut se tutoyer...*haussant une épaule, peu importe visiblement pour une fois elle chipotera pas, elle qui normalement ne tutoie pas un presque inconnu.*

- J'ai beau énormément lire, je ne connaissais pas la signification de mon propre nom de famille, probablement parce que je refermais le livre dès que je le voyais apparaitre mmmh.
Image
- Vous lisez...*bien joué encore une fois, elle redresse les oreilles*
- Tu peux me tutoyer si j'ai le droit de te tutoyer. Sinon je vais avoir l'impression d'avoir 20 ans de plus et oui, je suis un grand amateur de livres, et de piano, quand j'ai le temps.
- *hoche simplement elle rougit, visiblement en proie à une timidité sous-jacente qu'elle a appris à contrôlée au mieux* Hm...alors peut être que finalement m'aider vou-…te ferais plaisir j'ai vraiment un tas de livres *souriant en coin faiblement alors que le petit semble s'endormir progressivement dans ses bras.*

- Tant que je ne me prends pas de livres sur la tête, ça me vas. La dernière fois j'ai fait basculer ma bibliothèque en essayant d'attraper un livre trop haut pour moi. Surement un châtiment céleste mmmh
- ..........Je...je maitrise le vent, je m'arrangerais pour que ça n'arrive pas. *d'un sourire filant*

Kalyanni retournera un peu gênée auprès du lit pour reposer le petit qui dort.
- Je...hm...vous voulez partager avec moi le menu ? ou…tu...tu veux un café ? *baissant les oreilles, intimidée mais luttant toujours avec une once de fierté*

- Mmmh, j'ai cru apercevoir un petit sourire qui va à ravir sur ce visage. Si je dois me prendre des livres pour te faire rire alors soit ! Pour ce qui est du menu, à vrai dire je louche dessus depuis que je suis sorti du tapas tellement ça sent bon, mais je n'ai aucune idée de ce qui a été préparé ! Donc si tu vous ,veux, voulez bien partager, ce sera avec plaisir haha

- C'est..*rit doucement et soupire* je crois que je commences à comprendre pourquoi Yu' t'as envoyé, toi. *pivote vers le sachet* mon menu favoris, la rondelle de friture. Installe-toi.

- Haaaahaaaaaaaaa un petit rire youpi, j'aurais bien fais la fête mais je vais pas réveiller le petit.
Kaly sort donc le tout soigneusement et attrapera deux plats pour répartir les fritures équitablement.

Image
-Tu veux boire quoi avec je...j'ai un peu de tout.
-Est-ce que je peux retirer mon manteau ? je commence à vraiment avoir chaud
- Oui tu...tu peux..*baissant un peu les oreilles*
- Sinon je peux m'assoir et mourir de chaud pas de soucis ! Tu trouveras bien quelqu'un à payer pour jeter mon corps haha
- On...peu partager le granita cerise aussi, sinon… ……………...
- Et je prendrais juste de l'eau merci, c'est gentil
- mais ...pourquoi je paierais quelqu'un pour faire ça ? j'ai une cheminée.*d’un sourire presque malsain*
- Non, non je ne vais pas piquer de ton granita, je vois bien que tu adore ça. Ouais, elle est grosse la cheminée, ça doit passer, je te le concède

Steinar retourne à l'entrée pour poser son manteau avant de suer comme un cochon sur une brochette.

- Fiou mieux
- Tu...crois que j'ai abusé sur la température ? *soupire inquiète* j'ai...tellement peur ici que le petit ait froid...et puis...chauffer un espace aussi petit quand on a été habitué à une grande maison...je...je me suis peut-être plantée dans mes calculs.*tique et dresse les oreilles, oh le drame* bon sang je dois vraiment être à l'ouest.

- Au fait dit moi, je n'ai pas relevé ta phrase tout à l'heure mais, pourquoi tu comprends pourquoi Yunaia m'a envoyé moi ?
Kaly fouille les placards pour sortir des bouteilles finalement.

- Non, non ne t'en fait pas, il fait bon pour lui, tant qu'il ne transpire pas tout vas bien, c'est juste que le manteau en moumoute dans un appartement c'est un peu chaud.

Kaly reposera le tout sur la table il le choix entre jus de fruit et alcool, puis les plats et couverts évidemment.

- Je vais éviter l'alcool, je dois déjà une semaine de massage à Yuna pour avoir décoré son canapé qui vaut un bras ...
- Tu...tu respires..la joie de vivre, ton humour est...foireux mais pas sur joué et sincère...c'est du coup..*rosit un peu et soupire entamant son plat* ça me fais du bien, et elle le sait surement.
- Foireux comme mes pets mon humour. Mais ça c'est surement à cause de l'abus de buffet à volonté du tapas. Bien, qu'est-ce que je te sert ?
Image
Fourchette en bouche, la miqo’te se fige et hausse un sourcil en lorgnant du coin de l'œil sur le hyur l'air de dire "Nonnnn il a pas parlé de pets là, si ?" puis gonfle les joues avec sa bouchée, prête à exploser de rire, elle tousse et ira avaler le tout avec son granita.

- *glouglouglou*
- ça va ressortir par le nez, si tu bois avec l'envie de rire, je sais ça m'est déjà arrivé, j'étais tout trempé après !

Kaly cille cette fois, elle avale de travers, glousse et plaque une main sur sa bouche pour courir à la salle de bain, le salaud.
- Ah bah voilà, il y en a partout. Très bon réflexe la main, sinon c'est moi qui prenait une douche, merci beaucoup !

- ...*rit et tousse et rit encore, elle avise le petit pour se retenir et ne pas le réveillé puis, le simple fait, sans doute de voir la bouille de son père au travers de lui, elle se fige et dégluti, finalement dans un long silence les larmes aux yeux en s'essuyant la bouche d'une serviette.*

- Mmmh c'est soudainement trop calme, ça va Kaly ? *Se relève pour aller vers elle*
- Oui je ...excuse-moi..*soupire et essuiera ses joues en jetant le linge dans le panier plus loin*
- Tu as peur n'est-ce pas, je le sens
- Peur ? *agite une oreille* non...merci j'ai...ris.
- Peur oui, je suis chasseur et ce genre de chose je le sens, par rapport à ton fils, ton appartement, l'aménagement, la bibliothèque, c'est beaucoup trop de choses en même temps pour une seule personne, aussi forte soit-elle. Je t'ai peut-être fait rire, et j'en suis ravi, mais au fond de moi, je sais que c'est très éphémère, et on a beau très peu se connaitre, je suis aussi attristé pour toi, et j'aimerais vraiment pouvoir t'aider autant que je le peux.

- *Dégluti et se fige, putain de fierté d’arcaniste, elle contient hochant simplement, mais clairement, forte ? ce n'est plus tant le cas et le hyur a su voir en elle bien rapidement, ses jades s'embrume alors qu'elle soufflera un peu en baissant le regard pour reprendre contenance, un murmure suivant* je...je vais y arriver. *dit-elle en essayant sans doute de s'en convaincre.*

- Moi j'y crois, j'y crois mais n'hésite pas à demander de l'aide, d'accord ? Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, enfin non ça caille trop l'hiver haha, fais-moi signe pour le moindre coup de main, et ne va pas payer des grosses brutes là, tu as un entourage et des gens qui pensent à toi, à commencer par Yuna, alors passe par nous ! ça te fera des économies pour les couches haha, même si t'as pas besoin d'économies.

- *sourit en coin essuyant sa joue d'un révère de main, hochant en douceur* Oui d'accord, merci je...je vais le faire.
- Si tu le fais pas j'm'assied en bas de l'immeuble et je bouge plus de toute façon
- ....chiche..*ricane finalement en plissant les yeux, ses oreilles qui frétilleront brièvement* aller on va manger...j'ai assez déverser de larme pour...ce con.
- T'façon, tous des cons…
Image
Ils profiteront d’un échange amical en mangeant cette fois tranquillement sans rien recracher.
Image
Kaly finira même par lui présenter son carbuncle, qui soit dit en passant était, lui aussi par extension de sa maitresse, complètement l’ouest, le pauvre.



- ça...t'ennui pas d'allumer un feu, les braises sont encore tiède.
- ah oui pas de soucis
- Merci..*sourit en coin et mettra discrètement le petit au sein, elle s'arrange avec un coussin pour garder le moment intime et ne rien dévoiler pour autant, profitant qu'il ait le dos tourné pour se faire. Les bruits de succions du morfale gourmand ne tarderont pas à se faire entendre.*

Steinar replace les buches pour avoir un foyer plus important et commence à souffler pour raviver la flamme
- Haha tu sais, tu pouvais aussi me demander d'avoir un moment d'intimité et je serais allé aux toilettes. Mais du coups j'vais rester devant le feu jusqu'à ce que ma barbichette soit cramée pour m'assurer que ça restera allumé.

- *sourit en coin* pourquoi demander ça si j'ai la possibilité de profiter d'un service rendu ? tu voulais m'aider non ? voilà chose faites. *amusée pour le coup, bien qu'elle parlera bassement* et tu peux venir je sais l'allaité discrètement tu sais, je suis pas pudique en fait *soupire* mais j'ai dû apprendre, mon mâle était...bref...il aimait pas que je dévoile, logique cela dit.

- Mmmmh, ça peut se comprendre, pour autant c'est ton corps. Ba, je vais retourner m'assoir alors, je ne suis de toute façon pas un profiteur. Et en effet, je suis ravi d'avoir pu rallumer ton feu ! J'ai juste beaucoup trop chaud maintenant haha

- *sourit finement et soupire d'aise, elle se détend finalement au foyer apaisant et à la compagnie agréable, observant les flammes les oreilles mi-basses et songeuse* C'est…une sensation étrange...de sérénité, de calme et de...tristesse dans une once de liberté retrouvé...*plissant le nez*

- Maintenant que tu le dis j'ai la nostalgie qui remonte *absorbé par les flammes grimpantes de la cheminée* Mes parents avaient des canapés similaires, avec une bibliothèque à côtés, et j'aimais m'emmitoufler dans une couverture en regardant le feu de cheminé, je restais des heures comme ça

- Moi aussi, mais avec un livre ou trois sous le nez et ouvert sur le tapis pour tout lire en même temps *soufflant un rire bassement toujours*

L’échange se poursuivi un laps de temps encore, Steinar proposant son aide et inversement, la mjio’te ne refusant pas de l’aider dans son futur chez lui en construction aussi. Il quittera les lieux dans la soirée, laissant la jeune maman et son bébé se reposer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités