[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 01 avr. 2019, 16:26

Muse Ghrian se redresse en soufflant doucement. Pas de grognement matinal ni de plaintes face au bruit de la part de Musaraigne. Iel tatonne sous les coussins pour trouver ses précieuses lunettes, qu'iel se colle sur le front, avant de se lever, et d'aller vers la cuisine sans un bruit.

-Alors si c'est pas de la fiereté c'est quoi ? <une moue suivant baissant les oreilles> ces gils ont pourrait..en faire de grande chose tant pour notre avenir que pour d'autre, aider des gens dans la merde ou ...<soupire> qu'est-ce qui te fais serrer les dents à ce point là ? ça veut pas dire que tu as tout fait pour rien hein, au moins t'as ton pécule à toi aussi, tu peux m'acher ma bague, oragniser le mariage, même si je veux pas un truc en grande pompe....il est ou le soucis ?

Kalyanni suit musaraigne du regard, et soupire navrée, se taisant en posant les yeux sur Ohé.

-J'en sais rien... Là je t'avouerai que je ne sais plus quoi dire. *Tire son bas et ses bottes. * J'en sais rien...Va le rejoindre, empêche le de faire le con... Moi à ce moment là je ne sais plus quoi faire... Laisse c'est pas grave, c'est même très bien pour toi.

Muse sort la pauvre cafetière du feu, le regard navré. Rapidement, iel va en jeter le contenu dans l'évier : on ne peut rien fait pour certains maux. Puis, iel en prépare un nouveau, fait baisser le feu, le place à chauffer avec tendresse.

-[ Il commence à ce changer... Visiblement on verra une certaine déception dans son regard... ]

Muse se masse le nez.
-Hein ? que je partes en Hingashi ! mais je lui dis quoi, ça va le briser encore plus de me revoir et si je me trompes et qu'il a pas l'intention de se foutre en l'air je vais l'achever, tu me vois lui dire "hey salut je viens vérifier que tu fasses pas de connerie mais je vais toujours me marier"<blasée>

- Il ne fera pas de bêtises...
-[ Ferme sa chemise... et notera la présence de muse dans la piece...]
- Bonjour Musaraigne, pardon...pour...<soupire navrée.>T'es..enfin comment tu sais ?

Ohe'ky Mujuuk tic d'une lèvre et se tourne avant de récupérer son hast.
-Il m'a laissé une grosse somme et à mes parents aussi...
-*Ferme son accroche... *

Muse a des airs d'adolescent au sortir d'une nuit arrosée, avec ses yeux éclatés par la lecture et l'éther, ses cheveux hirsutes, et son pull froissé.

- Toi si tu crois que tu vas sortir d'ici comme ça...<souffle par les narines et se plantes devant la sortie.>
-Je l'ai appelé. se tapote l'oreille.

Ohe'ky avise la Miqo'te.
- Si je ne sors pas par là je sortirai par la fenêtre ça reviendra à la même chose. Laisse moi passer.
-Il va bien alors ? pourquoi il a déverser autant de gils et payé la ferme de mes parents ?
-....
-Il se détache.
-*Enfile ses gants... *
- Il a laissé la place à Ohe'ky.
-Oui bah on dirait bien que Ohé' sait plus trop si il la veut cette place...<agacée, épuisée, elle arrive au bout du rouleau là.>
-Je pense qu'il y avait déjà un problème si "cette place" était déjà prise avant.*Avance visiblement un cran plus énervé au dernière parole. *
-Hein ? mais...bordel tu comprends rien hein, de quoi tu parles ? <dressant l'oreille> il a très bien compris, il le sait depuis toujours que cette place était à toi c'est bien ça le soucis et ce qui l'a fait partir.
- Le regard des uns n'est pas celui des autres.

Kalyanni hausse un sourcil mais ne bougera pas, le fixant toujours, surement la première fois qu'elle se tient bien moins docilement devant son mâle dominant. A bout de force la respiration courte mais déterminée, ses pieds planter au sol.

-Très certainement, mais le regard d'un à envie de sortir d'ici.
- Pourquoi, tu fuis ? Tu vas faire ça chaque fois qu'on aura une dispute en tan que couple marier hm ? ça fait partie des choses qui vont devoir changer aussi Ohé, tu peux pas te tirer comme ça et me laisser des jours dans l'angoisse. Je me pousserais si tu me donne ta parole que tu reviendras. <la gorge nouée.>
-Arrête de me parler de ce FOUTU MARIAGE ! *Hausse la voix d'un coup ! *
-Je vois...<ouvrant la porte> fallait peut être attendre avant de me le jeter à la gueule alors...tire toi, t'as gagné.

- Vous n'avez pas fini ? grogne cette fois, pour de bon
- *Il avance poing serrer et traverse la porte soufflant du nez. * Salut Muse.
-Musaraigne.
Kalyanni baisse les oreilles à l'entente de muse et claque la porte derrière Ohé, sans ménagement.

Muse ramène une tasse de café à Kaly, plus doux.ce.
-Tu as besoin de chaud.
Kalyanni s'éffondre devant son armoire ouverte, en sanglot, elle craque, ses jambes tiennent visiblement plus la miqo'te.
- Non..j'ai..juste envie de mourir...
Muse pose la tasse de côté, et la prend contre iel.
Kalyanni se blotti, non elle s'y agrippe comme une bouée, les oreilles plaquée en arrière.
-
-Ne dis pas ces mots.
- Il va plus rien me rester....au final...je fais tout de travers....<larmoyante> Aezen, cassiel'a qui me détestes et qui a couper les ponts, Ohé en colère....mon frère qui est parti je sais pas ou...<soupire> il me reste toi et ma bibliothèque...je...je veux rien d'autre je veux qu'on me foute la paix !

....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 01 avr. 2019, 16:49

-Tu es jeune, Rouge. Intelligente. Impulsive. Les gens, autour de toi... Cassiel, Ohe'ky... Même Aezen. Ils sont forgés d'émotions. Fortes. Brusques et douloureuses. Tous trois, ils ont des murailles autour du cœur.

Muse la berce doucement.

-Je te vois comme un oiseau, qui vole, vole autour des murailles... et, parfois, tu piques, tu chandelles, tu tentes une percée ! Mais, souvent, la muraille est trop haute, plus haute que tu ne croyais...
"Ce n'est pas mourir, se heurter aux murs... c'est apprendre que la vie est pleine de duretés."

-<soupire et renifle le nez dans le t-shirt de l'androgyne> alors...je dois faire quoi ? couper mes ailes ?

-Tu ne vois que ça comme solution ? rit doucement

-Bah...devenir un plus gros oiseau pour casser le mur ? <soufflant un rire dépité>

Musaraigne rit de nouveau, et l'écarte un peu d'iel pour la regarder dans les yeux, la bouille amusée. Iel fait tomber d'un poke de l'index ses petites lunettes du front à son nez.

Kaly rehausse ses yeux humide et rougit, lui souriant faiblement mais attentive, toute mollassonne contre iel.

-Apprendre à trouver les portes, Kalyrouge ! Toutes les murailles ont des portes. Certaines ne s'ouvriront jamais. Pour d'autres... on trouve des clefs. Toi, <iel lui poke le nez> toi tu as l'intelligence de voir par-travers les fenêtres de la muraille. Certaines valent la peine d'être franchies, et d'autres non. Mais...

L'air de l'androgyne se fait tout sérieux. Doux, bienveillant, mais sérieux.

-Si tu as trop peur de souffrir, si tu refuses de risquer tomber pour mieux te relever, ta muraille à toi deviendra aussi épaisse que celle de Cassiel. Que celle d'Ohe'ky. Et on se sent seul, très seul... derrière des murs épais.




-<tique et grimace, elle grommelle à la mention des portes, nouillette de pas y avoir songée, puis soupire songeuse avant de tiquer...> tu n'as pas mentionné Aezen sur la fin c'est...parce que j'étais entrer dans la muraille hm ? par la porte et je suis ressortie c'est ça ? mais hm...je vois par les fenêtres oui, et tout me plais, et je peux pas tout avoir. <plissant le nez> donc je tourne dehors, mais oui j'avais pas pensée aux portes, mais cassiel me la claque à la gueule tout le temps, il l'entrouvre et bam, et ohé'ky il ouvre qu'à moitié aussi, il y a un tas de chose sur lui que je savais pas, que je connaissait pas, je pouvais faire avec, vue qu'on était pas, si fusionnel finalement mais là si on se mari je dois faire avec toute ma vie, au quotidien...et là je sais pas si je pourrais.

-Cassiel est plein de courants d'air. Tu m'en dis sur lui... ce que je vois de dehors, c'est qu'il a choisi les pierres de sa muraille. Il aime parler avec toi sur le pas de la porte. Aezen... oui, tu étais dans la muraille. Ohe'ky... Ohe'ky est fait de feu et d'ombre. Il a cru te perdre, et là... pouf <écarte les bras> Plein de tornades qui te tourneboulent ! Plein de vitesse, plein de choix à faire...

Le choix d'une vie, Kaly... est-ce qu'on le fait, avec une demi-porte ouverte ? Peut-être... Ça, c'est un gros choix. Que tu le fasses avec ta tête ou avec tes bourrasques, il y aura des douleurs... parce que la vie est rude. Parce que choisir, c'est prendre une pierre pour la poser ailleurs. Parfois sur ton pied, parfois sur celui de quelqu'un d'autre. Et, parfois, elle sera bien.

-<soupire et dégluti, silencieuse restant affalée dans ses bras, plus calme, écoutant, elle agite une oreille> d'accord....il me faut du temps..je dois réfléchir à tout ça mais...et si j'arrêtais les murailles et les portes, pour rester toute seule ? Cassiel'a y arrive lui, à être heureux comme ça sans limite, ni prise de tête ni choix à faire. <grimace> au moins on souffre plus comme ça, si ?

Musaraigne, cette fois, éclate de rire.

-Oh pardon... Il n'a pas de prises de tête, Cassiel ? Aller, viens ! <se relève, et lui tend la main>


Et c'est au Lac d'Airin, aux sources chaude que l’androgyne emmènera son amie pour une journée détente, qui se poursuivra, la nuit, et le lendemain jusqu'en après midi.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 03 avr. 2019, 18:32

- Si je sais qui je suis, je saurais qui me convient, et même si je t'aime comme une dingue et que je t'ai dans la peau...si je dois sacrifier des choses pour toi, je veux en être certaine. Certaine 'être capable de le faire une vie entière, qu'on se mari ou pas je m'en fou, mais restée avec toi, veut dire sacrifier des choses...

- Et bien... Je préfère que tu n'es pas à choisir. Pour moi ça ne devrai pas être un questionnement mais une évidence.*l'observe entre deux mèches. *

- une part de moi, et toi tu...n'est pas prêt à le faire pour moi, tu es ce que tu es et je l'ai bien compris. Une évidence ? <cille> parce que tu trouves que tout ce foutoir c'est évident toi ?

- Enfaite... Malgré tout je sais ce que je veux. Certe les détails... Les truc officiel la paperasse...Tout ça c'est pas moi et je m'embrouille...Mais je sais une chose... Et une chose sur...Et si c'est évident pour moi je pensais que ça l’était pour toi.

- Et cette chose c'est l'amour hm ? toi ça te suffit, me désirer, m'aimer, m'avoir à toi, c'est tout ce que tu veux. <d'un mince sourire tendre les larmes aux yeux> et tu...voudrais que ce soit mon cas aussi, sans penser à tout le reste, ou à ce que je suis ou ce que j'ai envie, juste pouvoir me dire, je l'aime, c'est lui je fonce et voilà. c'est ça ?

- Je te veux *Lève rapidement les mains et prend une inspiration.* C'est ça...Si on me pose la question... Je ne vais pas avoir à réfléchir mille fois...Je n'ai qu’une seule femme dans ma vie et c'est toi...



- <sourit tendrement navrée> je sais...mais tu ne veux pas ce que je suis à part entière, ni m'apporter ce que j'ai envie et besoin, Ohé, l'amour c'est...fait de compromis, d'effort, de geste l'un envers l'autre, pour montrer son amour, sacrifier des choses pour l'autre, faire ce qu'on a pas envie, pour l'autre...tu veux pas faire tout ça pour moi.

- Ce n'est pas ça non.

- Rien que le fait d'aller à la plage pour me faire plaisir, tu ne veux pas, tu ne serais pas capable qu'on passe un bon moment, tu l'as dis...Alors bien, demain on va à la plage et on tente de passer un moment à deux dans ce cas, câlin, baignage, piquenique. hm ?
- *Inspire doucement. * Ce n'est pas ma définition des choses je suis désolé.

- Alors...j'ai beau t'aimer à en crever, si je tente le coup, avec TA définition des choses, je serais jamais heureuse, je vais…m'oublier, m'éteindre, ne pas exister et exister uniquement au travers de ce que toi tu es, ou ce que tu veux, ou ce que tu aimes. C'est...c'est le futur que tu veux pour moi Ohé ?

Image
- L'amour... *Prend son temps et se racle la gorge. * C'est un partage, une acceptation, une recherche et un besoin de se retrouver... On accepte pour ce qu'il est, ce qu'il aime ou déteste, ne pas le forcer à faire des choses qu'il n'aime pas et l'inviter vers des choses communes. Je n'ai pas besoin d'être comme toi et tu n'as pas besoin d'être comme moi. Non.Reste ce que tu es.Je reste ce que je suis. Et nous partageons ce que nous savons partager.

- Et c'est quoi au juste hm ? le sexe, la chasse et... ? <penchant la tête> vas y fait moi la liste de ce qu'on peut partager à deux Ohé, je t'écoutes.

- Je ne te demande pas d'être quelqu'un d'autre pour moi... Sinon je te dirai de devenir une guerrière m'accompagnant sur chacune de mes expéditions...

- Alors on doit construire un avenir à deux, mais chacun de son côté, avec sa façon de vivre et ses idées, sans rien pouvoir construire, et le jour où on aura des enfants Ohé...on leur apprend quoi ? on leur dit quoi "Ah bah maman elle est comme ça, elle fait ça, papa il fait autrement, hop choisissez votre camp ? » on n’aura même pas une symbiose à leur donner, un fondement solide, une base pour la vie, pour qu'ils puissent ensuite faire leur choix.

-Les voyages que je sache... La musique si l'on prenait simplement la peine de s'assoir et de l'écouter... Les histoires que l'on peut se raconter à longueur de nuit... Bien entendu les passions charnelles mais c'est une évidence... Voir avancez l'autre sur ses projets et êtres présent pour celui si... Les recherches... Les enquête... Ce que nous étions et ce que nous sommes. Non ça s'appelle se compléter.



Kalyanni soupire baissant les yeux, se massant l'arête du nez.
- Tu n'es pas pareille que moi, je ne suis pas pareille que toi, mais l'on s'accepte mutuellement et c'est là... ou c'était là j'en sais trop rien... Notre force.

- je n’ai pas l'impression qu'on se complète, j'ai...l'impression que je suis dans ton ombre, à faire et aimer les mêmes choses que toi oui, dans certain domaine, et pour les autres, que moi j'aime, tu n'es pas prêt à le faire...c'est...juste ça, rien que ça, si tu pouvais au moins juste faire ses efforts là...dans mon sens, même si ça te plais pas, ça m'aiderais vraiment à rester qui je suis.

- c'était notre force Ohé parce que j'étais une gamine dans ton ombre que j'avais choisi TON monde, TA façon de voir les choses que j'ai tout planter pour partir avec toi...et vivre comme ça, et j'ai aimé ça...mais je suis plus cette gamine...et j'ai besoin d'autres choses...des choses que d'autres ont pu me montrer, me donner pendant tes absences et que je me tues à vouloir te faire comprendre que si tu fais juste, mais juste un petit effort à ce niveau-là je serais heureuse avec toi, c'est tout.

- *Il souffle du nez fermant les yeux. * Je crois que tu ne te rends pas compte que je te donnais déjà plus ou moins tout ça... Mais bon...*ferme les yeux... *

- Alors... on recommence...montre moi...on...reprend à zéro, avec la femme que je suis aujourd'hui, pour voir si...on arrive à en faire quelque chose qui se complète, pour de vrai cette fois, chacun étant ce qu'il est, ça vaut le coup de tenter non ?



Les négociations et conversation qui tourne en rond, se poursuivra encore de longues minutes, le ton montant un peu jusqu'à ce que Ohé'ky mentionne Aezen, et l'acte de la miqo'te ce soir là ou elle a reposer ses lèvres sur l'hingashien pour lui sauver la vie. Sujet sensible qui hérissera le poil de la miqo'te, il a touché ou ça fait mal visiblement, elle tournera les talons pour aller un peu plus.

- ah non je me calme pas c'est la meilleure ça...
- Souffle un coup... Bordel à cul... Pour une fois que je dis le font de m'a pensé ... ça m'apprendra... *Met ses mains dans ses poches... *
- ... Bah continue sur ta lancée alors ou tu vas encore te tirer ?
- *L'observe de loin. * Tu tires la gueule! Je ne vais pas crier pour te parler!
- Oh et c'est à moi de venir en bonne femme docile jusqu'à toi, tu peux marcher non ? je suis pas si loin.
- Non. Tu es partie.
- Bah viens et on discuter au lieu de gueuler.
- Tu reviens dans ce cas. *Sourit en coin. *

Ohe'ky tapote du pied.
- Pourquoi ? t'es trop viril pour suivre ta femme quand elle boude ? <souriant en coin>
- Visiblement. Je n'aime surtout pas courir après une jeune femme qui ne prend pas la peine d'écouter jusqu'au bout. Si tu souhaite écouter la fin... Vient. Après si tu ne veux pas... *hausse l'épaule. * Et bien c'est que nous n'avons peut-être plus rien à nous dire.

-ET SI CETTE FEMME QUE T'ES SENSER AIMER A ENVIE QUE PARFOIS TU LUI COURS APRÈS HEIN ?!! <Sans agressivité pour autant, mais le criant bien fort> Qu'elle a envie d'un câlin, que tu lui dises que t'as pas fini, ET QU'ON PARLE AMOUREUSEMENT COMME DES GENS CIVILISER ! Tu peux pas non plus ?!

- *Écarte les bras. * Et bien vient. sourit en coin.
- Sinon quoi ? <plissant les yeux> on aura plus rien à se dire ? pourquoi ce serait à moi de venir hm ? <l'imite en écartant les bras aussi.>
- Car tu es partie.

- JE SUIS UNE FEMME ! C'EST UNE RÉACTION NORMALE ET FÉMININE QUAND ON BOUDE ! FAUT T'Y FAIRE. <ricane>
- Et bien pas avec moi. Tu veux du changement? Je vais t'en donner.

- Bien ...je crois qu'on s'est tout dit, visiblement si on continue on va aller droit dans le mur c'est peine perdue, juste, ce petit pas vers moi t'es pas capable de le faire...<soupire les oreilles s'abaissant, la gorge nouée> je peux aussi oublier le reste, j'ai compris. Un dernier mot avant de t'en aller ? <les larmes aux yeux, avançant vers l’entrée du jardin du tapas, mais elle démordra visiblement pas non plus.>
Ohe'ky soupir et s'approche d'elle. Il lui prendra une joue et viendra l'embrasser d'un coup...

Kalyanni écarquille les yeux, baissant les oreilles, figée dans un premier temps avant de, bah comme toujours en fait, fondre sur place en rendant le baiser de son petit con.

- [ Elle sentira alors qu'il sourit en coin... La relâchera doucement... Dans un souffle. ]
-C'était...quoi ça ? <dressant l'oreille>
- *Souffle du nez. * Le fait qu'on se revoit plus tard..?
- <étire un sourire en coin, hochant sans le quitter des yeux, les oreilles mi-basses.>
- Et c'est une manière de dire... Que malgré tout je t'aime... L'oublie pas.
- <hoche doucement, rendant un même sourire navré> je t'aime aussi Ohé, le soucis n'est clairement pas là. <soupire>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 03 avr. 2019, 19:23

Ce jour là, après sa "discussion" avec Ohé'ky, elle ira directement à la coloc'. Cassiel'a était passé au Tapas plutôt dans la matinée, juste avant son compagnon. Déposant un peu sèchement un livre en cadeau "les fleurs du mal" devant la miqo'te. Kaly accepta mais lui souhaita la bonne journée quand il répondit que ça ne changeait rien à sa décision.

C'est grâce à Musaraigne, que la jeune femme prit finalement l'initiative d'aller revoir le lunaire suite à son geste.

Sur place, ils firent ce qu'il font toujours, s'envoyer des vanne amicales, faire comme si de rien était et la miqo'te se glisse en cuisine pour l'aider a faire des cookies, entamant une discussion banale, puis plus personnelle sur ce qui vient de se produire plus tôt avec son sauvageons. C'était sans s'attendre à en apprendre un peu plus, comme une révélation pour la jeune femme, attentive aux dire de son "ami-connaissance."



- Quand on aime on doit pouvoir être capable de faire certaines choses pour l'autre...
- Je ne suis pas d'accord. Quand on aime et c'est bien le problème on existe plus par soi-même, on est dépendant, chaque envie de l'autre devient une envie personnelle, enfin du moins ... c'est ce que je ressentais avec mes compagnes.
- Quand c'est dans les deux sens ça ne me gêne pas, le souci étant que là c'est moi qui suis dans son ombre et qui m'oubli, et qu'il ne fait rien dans mon sens. <Le poil s'hérissant>
- C’est un lunaire ?
- Ouais, avec le caractère d'un solaire...cherchez l’erreur...<roulant des yeux>

- vu son nom j'imagine, hum et bien dans un sens, je trouve qu'il est plutôt très lunaire, les solaires prennent beaucoup plus soin de leurs femelles que les lunaires, enfin du moins ils en sont plus proches, les lunaires eux s'assurent que leur femelle ne manque de rien mais sont de nature très peu présent et investi, ce sont les femelles qui choisissent les mâles chez les lunaires mais elle ne les intègre pas forcément à la famille, les males lunaires sont des nomades pour la plupart, la preuve nous n'avons même pas nos propres prénom nous portons le noms de nos mères ou de nos grands mère ....pour moi il est normal que votre Ohé soit distant et individualiste c'est ... culturel en fait ...Il ne faut pas lui en vouloir ...mais c'est à prendre en compte et puis de base les mâle lunaires sont si peu nombreux que l'on a pas mal le bénéfice de l'exclusivité d'où le coté possessif surement. les naissances de mâles sont très rares ....

Kalyanni écoute toujours attentivement, tiquant une fois sur deux d'une oreille sans le lâcher de ses jades.
- Bien..et ?
- et bas .... euh je sais plus. Ah oui !
- Vous êtes en train de lui trouver touuuute une foule de raison culturel au fait qu'il ne me convienne pas en fait, hm ?
- ouais, en gros ce n'est pas qu'il vous aime pas, c'est qu'il le fait mal
- <sourit en coin> je n'ai jamais dit qu'il ne m'aimait pas, vous êtes aussi nigaud que lui. <soupire> l'amour c'est pas ça le soucis...
- .....
- c'est la façon dont on l'exprime, qui convient à rendre heureux quelqu'un ou non. Et il ne me rend que partiellement heureuse, j'ai ...
- vous avez ?
- développer d'autres attentes, d'autres besoin, que j'ai découvert en partie avec vous et aezen, une façon différente de m'aimer ou de m'apprécier ou de prendre soin de moi, qui me convient, qui me comble, qui me rend bien...des choses que je n'ai pas avec lui que je n'ai jamais eu...mais qui ne m'a jamais manqué parce que je ne les connaissait pas...il m'a sorti de ma famille de mes livre et de mon isolement, à l'âge de dix-sept ans...j'ai grandi, modelée, façonnée à sa manière en choisissant son monde, SA façon de faire, d'être et il refuse de changer ou de s'adapter à ce que je suis devenue maintenant. <soupire et reprend son souffle>

- et vous n'avez aucun moyen de lui montrer votre propre façon de faire ?
- c'est CA le problème c'est pas l'amour. <baissant les oreilles, la gorge nouée sans le quitter des yeux.>
- s’il vous aime il vous suivra non ?
- Il ne veut pas...on vient d'avoir un "duel" là devant le tapas, ou j'ai gagné si on peut dire, partiellement la manche, mais...on tourne en rond, il est borné et tout ce qu'il va faire, c'est de me faire fuir.


- Non justement...
- ah je connais bien ça
- il aime ce qu'il est et sa vision de la vie plus que moi Cassiel'a c'est mes conclusions, et il la reconfirmer aujourd'hui. Il a beau me dire qu'il m'aime que je dois pas l'oublier, mais...comment faire si tout ce qu'il entreprend ou n'entreprend justement pas, ne me conforte pas dans l'idée qu'au final c'est pas du tout la même vision de l'amour que j'en ai. Ou ce que j'ai besoin.
- mettez-le au pied du mur. Qu'il fasse un choix, plutôt que ce soit vous qui accepte ses conditions, faites l'inverse, a lui de voir s’il veut rester ou pas, a lui de se poser la question, ça vous soulagera
- J'en suis à cette étape oui...j'essaie déjà de le raisonner pour qu'on donne une chance à notre histoire, mais le pied du mur approche, il devra y faire face.

Cassiel'a prend un emporte-pièce sous l'évier et vient former des cookies ronds qu'il place sur une grande plaque.
- je ne peux pas vous aider beaucoup plus je ne le crains
-hm..<soupire doucement> je viens pas chercher de l'aide, juste savoir si...on est encore une connaissance amicale ou non, je ferais avec ce que vous déciderez et vous n'êtes pas forcé de me le dire maintenant. Kalyanni enfile son blouson soigneusement, ajustant ses livres à la ceinture qu'elle avait retirée.
- si vous pouvez m'assurer que vos actions ne sont pas contraintes par quelqu'un d'autre ... je suis toujours ouvert.
- Je lui serais fidèle, d'un point de vu charnel, pour le reste je fais ce que e veux avec qui je veux. Merci pour le moment cookies et le cours de lunaire. <souriant en coin>
- de rien je m'y connais un peu ...
- Et...je ne me laisse pus contraindre par une tiers personne cassiel'a c'est bien pour ça qu'il y a tout ce foutoir...
- rassurez-vous c'est le foutoir chez tout le monde en ce moment.

- j'en ai marre d'être docile et naïve et si je dois bazarder du monde, y compris l'homme que j'aime pour affirmer la femme que je suis ou veux être je le ferais. <Fronçant, visiblement très sérieuse et déterminée> mon bonheur passait par le sien, à présent c'est le moment de penser au miens, juste le mien dans un premier temps, et savoir à qui accorder plus, et qui le mérite vraiment.

Cassiel'a la regarde avec un éclair de fierté dans le regard.
- Bonne journée Monsieur Cassiel'a.
- Bonne journée Mlle.. Kalyanni

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 avr. 2019, 23:47

Rumeurs à Brumée :


Ce matin là, la jeune bibliothécaire était comme à son habitude, sur la plage, entrainement, nage, petite course, avant d'entamer sa journée. Rejointe, étonnement par son Ohé'ky, un petit duel combat amical et provoquant s'échangera sur le sable, le miqo'te visiblement d'humeur taquin et joueur, viendra alors retirer d'un mouvement vif le haut de la jeune femme.

- OHE REVIENT ICI OU TU VAS MORFLER !!!

Elle lui aurait couru après dans le quartier, poitrine à l'air, qu'elle maintenait comme elle pouvait pour la dissimulée jusqu'à ce réfugier dans le bain hingashien d'un voisin lambda surement encore endormi, fort heureusement.
Le miqo'te relativement fier de sa connerie, perché, comme toujours sur les hauteurs à la narguer de son tissu de bain kidnappé.



En début de soirée à la bibliothèque Aléthéia :

La jeune miqo'te était visiblement nerveuse ce soir, un rendez-vous parrait-il important avec un lalafell érudit. L'entretien semblant s'être plutôt bien terminé, on parle d'un partenariat à en venir. La jeune miqo'te en étant des plus souriante à leur départ en fin de soirée.



En fin de soirée, début de nuit...

La miqo'te aurait été aperçue, nageant, discutant, jouant un peu avec son "ami" cassiel'a, puis ils se rendirent au ponton, un moment de discussion sous les étoiles ou un rapprochement se serait fait, tout en amicalité toujours.

-Mlle K, je vous amicale beaucoup.

- <Pouffe doucement, mignonnement attendrie> Je vous amicale beaucoup aussi Monsieur cassiel'a. <la miqo'te s’efforçant de garder contenance, c'est perceptible, luttant également comme une acharnée pour ne pas abaisser docilement ses oreilles, puisqu'il n'aime pas ça.>

Néanmoins, les deux quitteront Brumée, peu de temps après, en direction de la sortie résidentiel, prenant la route jusqu'au falaise avoisinante. La miqo'te sur le dos de cassiel en koala, ce dernier courant, suant en imitant la rengaine si connue de la course de chocobo de ses vocalises ridicules. Des éclats de rire raisonnant dans le quartier jusqu'à ce que les deux miqo'tes finissent à disparaitre en extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 05 avr. 2019, 10:03

Ce soir là, la petite fleur vanille rousse, conduira Hugo auprès de son groupe d'amis. Ceux là même rencontré a La Coupe la semaine dernière, les invitants à les rejoindre pour la soirée histoire de Malik. Arrivé sur place, un petit campement sympathique et chaleureux est en place.
Image
Chacun pouvant s'installer ou il le souhaite, ou bien vers sa propre petite tente en peau, prévu pour la soirée et pour la nuit.

Les présentations seront faites, y compris avec le Dunkan, ce fameux miqo'te qui semble avoir jeté son dévolu sur Anni, au grand damn de cette dernière. Malheureusement, ce soir là le fait de voir la miqo'te débarquer avec un autre ado plus âgé, aura eu pour effet de chauffer le dunkan arrogant. Autour du feu, Malik 19 ans, le plus âgé, musicien et conteur, tambour ou flûte. Il veille sur les autres, il n'y pas de chef dans le groupe mais il a cette place d'une certaine façon. Boby, timide et discret, joueur de guitare avec Jimmy, lui plus téméraire et déconneur, joueur de guitare et de tamtam.



Dunkan ricane "vanille, quoi t'as pas trouvé mieux comme petit nom à lui donné ?"

Boby, sourit en douceur vers Hugo et anni "moi je trouve ça très joli" doux et discret mais sincère. Jimmy lève un pouce, il aime bien aussi ce petit nom pour la rouquine. "Malik l'appel petite fleur, mais ouais vanille ça va bien aussi."

Malik sourit en coin toujours observateur et appréciateur, avisant la rouquine qui rougit et qui mange sous le regard insistant de Duncan qui reluque en bouffant aussi

Hugo tire sur le joint, bloquant la fumée avant de la recracher lentement, le visage un peu crispé. Uch.. *levant un pouce vers Boby* Elle défonce. Et ouais... ça semblait lui plaire quand j'lui ai dit la première fois... *d'un sourire pour Ani'* Mh?

Dunkan provocateur en gardant les yeux sur Hugo qui fume, viendra alors poser sa paluche sur la cuisse de la miqo'te d'une poigne un peu plus ferme, visiblement il fulmine de l'intérieur et il s'ose à geste qu'il n'avait encore jamais fait. Le regard des autres et la musique qui s'arrête subitement témoignant de leur surprise aussi, alors qu'anni, viande en bouche se fige en écarquillant les yeux.

- Mais oh ça va pas non ! <le menaçant avec son pique à brochette, deux morceaux encore dessus> retire ta salle patte bouffon !
Duncan ne retire pas, fixant Hugo il cherche la merde ouais "sinon quoi hm…ton petit branleur hyur va faire quoi ? "

-*Tend le joint vers Ani dans un sourire à la rouquine* Tien moi ça s'il te plait.



Malik fronce et semble, d'un seul regard donner un accord à Hugo, fumant tranquillement affalé sur son coussin de "pacha".
Boby secoue la tête tout penaud et inquiet l'air de dire "aie aie aie ça va mal finir". Jimmy lui s'éclate il mange accouder plat ventre dans sa tente en observant la scène comme au théâtre.

- <hoche pour Hugo récupérant le joint dans un soupire, elle dégluti, sa jambe sous la main du petit freluquet dégueulasse, les oreilles basses et toute navrée, visiblement elle ne s'attendait pas à ce qu'il aille aussi loin.

Hugo se redresse doucement

- Hé, Dunkan...? Dis-moi... *s'éloignant un peu en contournant* ... Qu'est-ce que tu comprends pas dans l'fait qu'elle veut pas d'toi mh...? *Joint ses mains sur sa nuque, l'avisant*

Duncan la relâche en tapotant sa cuisse et ricane se redressant il pivote pour faire face au hyur, croisant les bras, il se dandine un peu pour faire tinter son petit poignard à la ceinture, l'air de clairement préciser qu'il est armé, pour l'intimidé sans doute.

- Elle ne le sait pas encore c'est tout, ça viendra, je trouverais le moyen de la soumettre, tu crois franchement que je me casse les couilles à rester ici pour la fumette avec ses trois types trop zen et sans couille. <Pointant les autres du pouce.

- Ah ouais.. T'es ce genre de mec.. Ah merde.. Moi qui pensait pouvoir te convaincre d'être moins con.. Mais on dirait que c'est vachement ancré là-dedans mh...? *se tapotant la nuque pour appuyer ses dires*

Boby gonfle les joues boudeur et vexé, un doigt déraille sur la guitare d'un bruit sonore. hmpf. Jimmy ricane et roule des yeux "ouais et non on te supporte juste pour se marrer de voir vanille te remballer comme une merde" pouffant de rire.

Malik ne répond rien et se penche en s'accoudant sur ses genoux, observant Hugo surtout, curieux.
- Et ta gonflette la...? *Hugo avise Dunkan de haut en bas* C'est genre, pour compenser mh...? *d'un sourire en coin*



Dunkan fixe Hugo, ignorant les autres "ouais j'suis ce genre de mec et alors ? tu veux te mesurer à moi ? aller donne-moi un petit défi, si je réussi, vanille dort avec moi cette nuit ! "jouant des sourcil". Ouais je compense ouais...c'est quoi ton problème tu veux voir ma queue hm ? elle t'intrigue ? <ricane agitant sa queue de miqo'te il fanfaronne.>

- Crève...<anni grommelle vers Dunkan, un soupire suivant.>

- Attend ma jolie c'est lui qui va crever le premier je te consolerais après. <glissant un regard sur la rousse pour lui sourire.>

- *Hugo Souffle un rire* Ani fera ce qu'elle a envie de faire. Par contre, j'vais peut-être ta casser la gueule. Histoire de te remettre les idées en place... *se gratte sa petite barbe*

Anni lève un majeur vers Dukan, elle se contient mais on dirait clairement qu'elle veut lui sauter au cou.

Dunkan ricane et retire son gilet, torse nu il s'avance un peu et se met en posture de pugiliste sautillant sur place en se craquant la nuque, souriant a hugo>

- aller ouais viens qu'on se marre ensuite on écoutera l'histoire et elle sera dans mes bras petit con, c'est pas les trois autres qui vont réagir.
Jimmy " euh...ouais fin' t'avais jamais été trop loin non plus hein faut pas déconner, on te laisserai pas tripoter petite fleur mec."

- *Souffle un rire en venant retirer sa veste, la gardant dans sa main droite* Aller, j'suis une bonne patte, j'te laisse la première droite. *D'un clin d'œil a Dukan. Hugo reste droit lui, comme s'il n'en avait rien à foutre. Comme s'il n'était clairement pas un combattant*

Dunkan ricane, tellement sûr de lui, il avance rapidement d'un pas foulé pour balancer sa droite dans la gueule du hyur, il ne faut pas lui dire deux fois, visant la mâchoire.



Hugo laissera le poing lui faucher le visage, le corps suivant. Il fera quelque pas en arrière
-Bordel de merde !! <dit-il en secouant la tête, crachant un filet de sang> Mais ça fait mal sérieux! <Se massant la mâchoire>

Anni fronce les sourcils inquiète, le souffle coupé elle se redresse, la tigresse, déjà prête à intervenir bien que boby vienne timidement la tenir un peu en lui souriant en douceur "laisse attend un peu, ton ami n’a pas l'air idiot."

Hugo Mâchouille un peu, comme pour redonner consistance à sa mâchoire

Dunkan ricane tout content, il sautille encore comme un pugiliste toujours les poings devant lui pour se protéger il recule un peu puis avancera rapidement pour tenter une balayette dans les jambes d’Hugo par l'arrière, il est rapide et souple.

Hugo se fait balayer et s'écrase au sol sur le dos "Hmpf!" Il mettra un peu de temps à se redresser, se tenant le dos
- T'es rapide hmpf...

- Dukan arrête bordel ! c'est bon ! <Anni gueule, inquiète la gorge nouée>

- <Hugo avise le miqo'te> J'comprends mieux pourquoi on t'cherche pas des noises...

Malik se redresse et croise les bras, son joint aux lèvres, observant en silence. Jimmy lui sort de sa tente et ricane amusé et curieux de la suite. Boby reste avec la miqo'te qu'il tient en douceur contre lui comme un petit frère mignon et inquiet aussi.

Hugo se tournera face à lui, puis son visage changera... Son sourire de petit con s'effacera, comme s'il était pris d'une profonde concentration.

Difficile de savoir ce qui se trame dans la tête du Hyur. Il le fixera intensément... Pourtant au sein de sa caboche de sale mioche, les calculs fusent... "Ne montrer aucune réaction émotive... D’abord... Distraire la cible... Ensuite bloquer son directe du droit... Contrer par un directe au visage. Désorientation... Étourdit, il tentera un crochet du droit... Appliquer un blocage du coude... Puis un coup au corps. Bloquer sa gauche... Fragiliser sa mâchoire... Puis, la fracturer... Briser une cote- Défoncer son plexus solaire. Terminer par un coup de talon au diaphragme... Résumé... Bourdonnement des oreilles, mâchoire fracturé... Une côte fêlée... Douleur au diaphragme... Guérison physique, trois semaine... Avec un érudit, trois jours... Rétablissement psychologique complet, un mois...

Le visage du Hyur ne montrera aucune émotion. Puis, d'un geste, il lancera sa veste vers le miqo'te. Celui-ci, tentera un directe du droit, pris de surprise. Hugo viendra contrer le bras avec son poignet. Envoyant, par la suite un directe à la mâchoire. Puis, il viendra s'avancer vers lui, venir claquer ses mains à plat sur les oreilles du miqo'te afin de le désorienter. Prit de panique, le miqo'te tentera un crochet du droit. Hugo, dressera son coude pour venir le contrer. Tout en envoyant son poing au ventre. Le miqo'te tentera une gauche. Là encore, le hyur, bloquera sa gauche, tout en envoyant son coude dans sa mâchoire pour lui fragiliser, enchainant par un directe dans cette même zone afin de lui fracturer. Il continuera son assaut, en envoyant un crochet du gauche dans les côtes pour lui fêler. Puis, le miqo'te chancelant vers l'arrière, le hyur prendra un peu d'élan pour envoyer un coup de pied sauté, du talon, en plein diaphragme. Le miqo'te s'écroulant au sol.

Hugo passera sa main sous son nez en reniflant

-Capacité à raconter des conneries, neutralisé...*Tique en vient secouer ses mains* Et merde ça fait mal... Hmpf...



-<Elle se détache de boby et bondi comme un mouton> ouiiiiiiii !!!! <Allant sauter au cou du hyur pour s'y agripper un gros bisou sur sa joue, ne pensant pas au fait que le pauvre a pris des coups tout de même>

- Aiiiaieh... *souffle un rire en la la réceptionnant d'un bras, rougissant*

- Oh merde pardon, pardon, pardon...<toute navrée, elle ose plus bouger lui souriant alors qu'elle tique a Dukan qui geint au sol, puis bassement lui souriant mignonnement comme une groupie> c'était génial...t'es encore plus incroyable que ce que je pensais.

La fin de soirée se passant plus tranquillement, le blessé évacué en ville par des amis à lui, la honte intégrale. Anni se calera dans les bras de son héro du soir.



C'est bien évidemment Hugo qui gagna le droit de partager la petite tente au coin du feu avec la rouquine.



Profitant des récits de Malik et de la fumette, ainsi que des grillades, une soirée entre jeunes sous les étoiles, en toute sérénité pour la demoiselle, pour la première fois, sans la présence du gros lourdeau depuis qu'elle a rejoint ce petit groupe de hippie adorable.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 05 avr. 2019, 10:10

Le lendemain en fin de journée, c'est à Brumée que les deux adolescent ce sont retrouvé. Et ce qui devait se produire, se produisit.



-Oui mais ça c'est si j'étais ta petite amie et je le suis pas du coup...tu peux pas casser des dents si on me drague <souriant en coin, gardant les yeux sur l'horizon aussi, son petit pied se mouvant nerveusement, mignonnement en frottant le tissu du pantalon au hyur.>

-Ouais.. Mais ça c'est dans l'optique où j'compte pas te le demander.. <fixant toujours l'horizon, les pommettes rouges> Alors mh.. J'me disais.. Tu sais j't'aime bien.. Et.. Tu m'aime bien aussi.. <venant se frotter le nez dans un reniflement avant de porter ses yeux sur la miqo'te> Alors euh.. <rougit> J'me demandais si bah. euh.. Tu.. voulais devenir, ma nana.. <se pinçant les lèvres, pivoine, ayant du mal à soutenir le regard si jamais elle se décide à le regarder.>

K'annila en milieu de spitch elle aura tourner les yeux en les écarquillant voyant la chose venir, bouche bée.

- Mais...t'es sûr ? fin'...oui hm..surement que tu l'es, t'es pas idiot tu sais ce que tu fais mais moi je suis juste..<soupire baissant un peu les yeux, elle rougit avant de lui sourire à nouveau> ouais, j'aimerais beaucoup être ta nana.

Hugo Affiche un grand sourire, les pommettes rouges, s'avancera un peu sur le muret, les jambes de chaque côté. Et, d'une main timide, il viendra prendre celle de la miqo'te.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 07 avr. 2019, 13:59

Image

- .... Je ne me sens pas en sécurité avec vous ....
- dite le simplement et je verrais si je peux changer ça.
- Je ne suis pas à l'aise
- en sécurité...vis à vis de quoi ? vous avez peur que je vous poignarde ou que je vous morde ? <souriant en coin>
- non, non j'ai peur de votre jugement j'ai peur d’être trop ... dragueur ou avenant, j'ai peur de vous blesser souvent ... j'ai peur de pas avoir de raison de revenir vous revoir aussi et …j'ai peur de vous vouloir aussi ... je me mets des barrières …je fais les choses amicalement et parfois c’est très sincère !
- <hausse un sourcil, elle cille un peu, une moue suivant> hm...
- comme l'autre soir sur la plage et quand on a dormi ensemble je n'avais aucune arrière-pensée. Mais parfois j'en ai et je suis obligé de faire semblant, je ne peux donc pas vous mettre dans mes amis, avec mes amis je ne me force de rien.

- Je comprends…je comprends bien plus que ce que vous pensez...j'ai un peu ces mêmes craintes, mais je m'efforce de ne pas y penser...je dois régler beaucoup trop de choses avant. <soupire> mais pour moi vous êtes un ami malgré tout, quelqu’un a qui je peux tout dire, et qui m'écoutes, j'aimerais être une amie facile pour vous, mais on doit pas se voiler la face oui, on se plait aussi autrement, et c'est juste...impossible, ça n'aide pas. <soupire doucement le regard bas> on devrait peut-être prendre une distance un temps alors...je ne veux pas être la cause de tout ce mal être chez vous, c'est pas ce que j'ai envie de vous donner. <La gorge légèrement nouée.>

- en vrai cela serait tellement plus facile comme ça …mais je serais le premiers à vous appeler ça m'énerve à un point ! Cassiel'a lève les yeux au plafond

- <soupire doucement d’un air navré> alors je ne vous répondrai simplement plus, après tout, j'ai pas arrêté de vous dire de ne pas m'abandonner vous aussi, je crois que c'était égoïste au final...j'ignorais que c'était la cause d'autant de tourment chez vous...<sourit doucement navrée se redressant finalement> mais je vais vous libérer cassiel'a, ce sera plus simple oui.

- ..... Alors ... On se revoit quand tout ira mieux ? et que l'on sera plus équilibré dans nos vies ?

- On verra...<haussant une épaule d'un mince sourire, les larmes aux yeux> je...suis du genre à me dire que c'est dans les moment difficiles qu'on voit ceux qui arrivent à gérer et à nous soutenir, mais pas au dépend de leur propre souffrance, et j'en suis une pour vous, alors dans toutes ses emmerdes je vais débrouillée seule et on verra bien ce qui en sortira au final. <Hausse un sourcil et sourit en coin> parce que vous comptez équilibrer votre vie ?

- …* la regarde navré en guise de réponse .... *

- C'est bien ce que je pensais...<souffle un léger rire> je vais déjà stabiliser la mienne, et nous concernant on verra bien, cette distance sera peut-être bénéfique, ou ...au finale vous verrez que finalement vous êtes bien mieux sans moi, peu importe la place que j’occupe dans vos cercles, j'en sors de moi-même. Et quoi qu'il en soit vous avez été une des plus belles rencontres que j'ai eues. <Dégluti, tournant les talons> et prenez soin de ce lieu surtout.

- …* répond à son clin d'œil avec un regard plein de remords.... Luttant pour la laisser partir et ça se voit. " désolé ...

Kaly ouvre la porte d'un mince sourire, elle ne se retournera pas, c'est bien trop difficile pour la rouquine aux oreilles plaquées en arrière, refermant derrière elle. C’est un cri qui finira par retentir dans l’appartement, le miqo’te se déchargeant sans doute de ses émotions. La miqo’te se stoppant dans le couloir, figée un instant, hésitante, avant de finalement reprendre le pas jusqu’à la sortie.



Arrivée chez elle tardivement, ce n'est pas dans le lit avec Ohé'ky que la miqo'te ira s'installée, mais sur le divan, sans trop gêner Musaraigne. L'androgyne pas dupe aurait remarquer les tentions et émotions retenues de la miqo'te, qui ne versera aucune larme, un mélange de chagrin, de colère, de détermination. Elle ira la cajolée afin de l'aider à domir auprès d'iel.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 09 avr. 2019, 08:56

Deux jours, deux jours à ne voir personne, ou presque. Kaly s'isole, entre la bibliothèque, la plage, la piscine et chez elle, limitant les conversations, le temps semblant paraître une éternité puis un soir....



Cassiel’a, devant la bibliothèque à une heure tardive, frappe à la porte comme d'habitude même si ça ne sert surement à rien.
Kaly dresse l'oreille et soupire roulant des yeux vue l'heure.

-C'EST FERMER, NAVREE, REPASSSEZ DEMAIN ! <en rien agressive mais clairement mollassonne et fatiguée, la voix émanant du jardin en direction du bain hingashien qui semble allumé.

- " c'est Cassiel'a" <fort se tournant vers le jardin>

Kaly reste adossée au bois, la cascade tombant sur ses épaules, le visage relever et les yeux clos, elle TENTE de se détendre.
-…
Raté, elle se crispe dressant les oreilles, ouvrant un œil vers l'entrée du bain.
- ...
Cass, se glisse contre le mur végétal non pas pour se cacher mais pour lui parler sans forcément ce voir.
- " Je ne vous dérange pas longtemps
- J'arrive...<soupire sortant de l'eau pour aller chercher une serviette.>
- euh non, non c'est bon restez ou vous êtes, je peux parler d'ici ...
- <hausse un sourcil> pourquoi ?
- comme ça vous profitez du... bain



Kaly se place derrière le mur végétal, respectant sa demande, les oreilles basses.
- "je sors de réunion ..."
- hm...et ? Oh...oui c'est vrai, vous ne voulez pas que je vous vois fagoté en coincé du cul séduisant. <soupire>



Cass à la voix mal à l'aise et parle avec un léger tremblement d'insécurité.
- " j'ai démissionné"
- <dresse les oreilles et cille> mais…pourquoi ?
- "je tournais en rond. ... Je ne peux pas toute ma vie rester auprès de mon beau père pour m'excuser de tout ce que j'ai fait .... Vous l'auriez vu .... Il était dans une colère noir le pauvre vieux ....
- <une moue suivant, elle marque un temps, baissant les oreilles> mais...et vos ...résolutions vis à vis de votre beau-père ? ah...navrée de l'entendre. <sourit doucement, sincère>



- " j'ai tout remboursé enfin presque mais pour le moment le reste attendra il n'a pas vraiment le choix.
- <étire un sourire et soupire, un soupir de soulagement cette fois, néanmoins compatissante> C'est bon d'être libre pour de vrai, hm ?
- C'est effrayant
- Tout ce qui est nouveau, est effrayant, c'est normal <douce à mi-voix toujours>



-J'ai l'impression de repartir à zéro comme si ce que j'ai fait avant ça ne valait rien
- C'est faux, vous avez remboursé presque la totalité, ce n'était pas en vain, et les départ à zéro sont souvent de bonnes choses, si vous savez ou vous allez et faites de meilleur choix et non pas ceux du passé.
- Avant j'étais une personne bien qui a fait de mauvais choix, mais je redémarre en étant une personne mauvaise qui essaient de faire de bon choix je ne suis pas sûr que l'équation change.
- En quoi êtes-vous mauvais ? <S’adosse au feuillage dans un petit bruissement de feuille, fatiguée>



- J'ai passé ma vie avec un bandeau sur les yeux .... À chaque pas que je faisais dans un direction je me prenais des coups, je n'ai jamais trouvé de bonne direction .... Celle où je pouvais faire un pas sans me soucier de me prendre un truc en pleine face alors .... Je suis resté à la même place toute ma vie sans bouger et je me suis mi a moi-même frapper le premier truc qui venait vers moi de peur de me le prendre j'ai appris à vivre sans me soucier du monde autour de moi.




Kalyanni l'écoute attentivement, sans répondre, les oreilles dressées se mouvant dans le feuillage.
- Si j'enlève ce bandeau, qu'est-ce que je vais trouver à mes pieds …le vide ? mes amis que j'ai frappés sans me soucier de rien?
- La lumière...lorsqu'on retire un bandeau sur les yeux, cassiel'a, on voit la lumière avant tout. C'est la lumière qui nous guide et permets d'y voir plus clair.
-Elle est aveuglante et elle fait mal
-Il faut l'adoucir, trouver les bonnes personnes qui sauront vous y aider et laisser reposer en paix les autres du passé.



-C'est ce que vous vous dites quand vous devez avancer ?
- Oui...<soupire doucement> j'apprends encore, et je tiens la main de ceux qui me la tendent, tant pis si je me trompe, tant pis si je fais des erreurs, tant pis si je suis trahi un jour, au moins je vie, du moins j'y comptes bien.
-Et vous arrivez à continuer même quand je vous fais mal ?



Kalyanni frissonne un instant, lorgnant vers le bain et ses fringues, elle ne bougera pas pour autant, ne voulant pas rater ses mots.
- Oui...<d'un murmure avant de le répéter un peu plus fort>
-Pourquoi ... qu'est-ce qui vous fait avancer K.
-Parce que...je suis bornée ...déterminée...j'ai ...bêtement foi en l'être humain, du moins en certain, je ne me trompes pas sur vous, je le sais, alors ça vaut le coup de lutter. <une moue suivant, gênée, les oreilles basses toujours>

-Moi je ne crois en rien…nous sommes des êtres égoïstes et insignifiant face aux aléas, tous les plans que nous faisons sont construit sur le hasard ....

- Beaucoup le sont oui, mais les gens bien et qui en valent la peine malgré tout, existent. Musaraigne, Aezen, moi, vous, kay...
- <tiquant> le hasard ? vous croyez ? <roulant des yeux>
- Kay et moi ne sommes pas des gens biens, oui je le crois.

-Les plans que l'ont fait foirent lorsqu'on apprend et qu’on n’y est pas préparé, lorsqu'on a pas tout analysé, ni pris le temps de le faire posément, d'envisager toutes les possibilités...le hasard n'intervient que si on ne sait pas ce qu'on fait ou qu'on est impulsif.

- Donc à vous entendre j'imagine que vous savez exactement ce que vous faites de moi ?
- On peut contrer le hasard, mais ça c'est surement mon cerveau de mathématicienne qui parles. De vous ? <haussant un sourcil> je ne fais rien de vous, je fais mes choix, vous faites les vôtres, il y a des choses qui ne se calcule pas pour autant, il y a des variantes instables selon les cas et les personnes, mais si on se tient droit sur ses désirs, ses convictions, qu'on reste fidèle à soit même, on peut avancer, on peut assumer, on peut orienter sa vie là ou penses pouvoir être heureux. <soupire>
- .....* soupire également à l'autre bout des branches.



-J'ignore si j'ai fait ça pour mon bien ou parce que je commence à me désintéresser de tout enfin .... Je ne vous embête pas plus et je ne voudrais pas que vous attrapiez froid je tenais juste ... à pouvoir faire semblant d'avoir quelqu'un à qui pouvoir .... Enfin je voulais me décharger un peu de cette décision ...et comme de base vous l'avez influencé ...
- ...
- Bonne soirée Mlle K * s'éloigne*
- <soupire> faire semblant d'avoir quelqu'un à qui parler hm ? vous n'avez pas tenté la linkperle, vous auriez pu le faire pour ça, vous pensiez que je ne répondrais pas ?
- oui j'en étais persuadé *plus loin



<lp> j'aurais répondu....<d'un murmure doux.>

<lp> Vous aviez dit le contraire.

<lp> Deux jours c'est long, pour changer d'avis...je serais là si vous avez besoin de parler ou de quelqu'un, mais je ne viendrais plus à vous, pour ça je m'y tiendrais, venez si vous le souhaitez, tout simplement.

<lp> Avouez que si je ne le fait pas vous serez déçue.

<lp>J'en souffre déjà....c'est ...<dégluti> bien au-delà d'une déception, mais je vous...je vous amicalise assez pour respecter le fait que je ne suis pas une bonne chose pour vous en ce moment, vous avez été très clair. <d'un doux sourire navrée.>

<lp> Pour une arcaniste vous faites de mauvais calculs .....normalement vous devez arriver à un résultat positif ...

<lp> <souffle un rire et soupire> vous êtes une variante instable cassiel'a. <douce, d'un mince sourire>

<lp> Je n'y connais rien en math

<lp> Je donnerais peut être des cours, un jour...<souriant en coin> bonne nuit Monsieur Cassiel'a.

<lp> Bonne nuit K.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 11 avr. 2019, 17:02

La surprise fut de taille pour la miqo'te ce jour là de voir entrer l'arcaniste, taille adulte avec deux compères. Un moment de flottement ou se mêle joie et étonnement, bizarrement elle fut réellement ravie de l’accueillir dans son petit coin de paradis littéraire et c'est au petit salon qu'ils s'installèrent pour discuter et faire connaissance. Eylion semblait réellement vouloir prendre des nouvelles de la jeune fille devenue jeune femme depuis le temps.

- Oui, il y a eu pas mal de choses qui se sont passées, tout comme de ton côté certainement aussi et... Justement, je venais prendre de tes nouvelles, voir comment tu allais, depuis le temps

Eylion secoua la main pour signifier poliment son refus de boire.

- Rien pour moi, merci.
- Mince, moi qui pensais que tu venais fouiner mes livres pour résoudre des cas mystérieux, tu viens prendre des nouvelles amical donc avec une escorte ? t'as peur que je te dévores <souriant en coin, malicieuse>
- *attendant que les autres répondent, puis secoue la tête pour s'aligner* Merci non, ne vous dérangez pas.
- <hoche d'un sourire pour les deux inconnus> ça ne m'aurais pas gênée mais très bien...dans ce cas je m'installe.
- *Il secoua la tête avec un sourire discret* Même si les recherches sont toujours d'actualité, non, je voulais depuis longtemps prendre de tes nouvelles. Pour la présence de mes amis, hé bien, quand je leur ai dit que je souhaitais te voir, ils ont voulu venir aussi.

Kyuuji rabats ses canes, se trouvant un peu grand visiblement, tâchant de se faire tout petit, petit.

- Hé bien hm...depuis le temps...<soupire amusée sachant pas trop part ou commencer> tu en étais resté à quoi déjà ? Oh, des curieux <ricane souriant au duo> ça me fait plaisir.
J'reya croise les bras sur son siège, sans rien dire.
- Oh, hum... non enfin, un peu...
- Oui... Curieux, en quelque sorte.
- Resté à quoi déjà? *fit-il avant de jeter un œil relativement "inquiet" vis à vis de J'reya, reconnaissant bien là sa méfiance Cerbère*
- Bah...notre dernière discussion était en linkperle à cause ou grâce au miqo'te qui était avec yunaia <ricane> depuis pouf...plus rien du coup hm je crois que je me préparais à partir en voyage de plusieurs lunes avec un miqo'te et tu avais flippé.

Une bonne heure défile, Kaly restant néanmoins évasive sur sa vie privée face aux deux inconnus, elle ne manqua pas pour autant de partiellement rassuré le miqo'te qui semblait être fier et touché, malgré sa paranoïa, de voir ainsi son ancienne élève s'engager sur une voix plus stable avec un projet en cours et une situation financière aisée.



Une visite du lieu s'en suivi, pour les trois curieux, semblant apprécier l'endroit, du moins pour deux d'entre eux. Certain détails ne manqua pas d'interpeler l'arcaniste, qui là encore fut rassuré bassement par la miqo'te suite à ses explications.

Elle découvrit également avec fierté, le projet du miqo'te L'Abéhyste qu'elle conte bien aller visiter sous peu, possiblement avec son ami cassiel'a ou Musaraigne, impatiente de les présenter à son ancien mentor.

La soirée avait bien avancée, tardivement, et les retrouvailles était douce et appréciables, néanmoins tant de chose à se raconter en si peu de temps. La miqo'te contait bien retourner voir son ancien mentor d'ici quelque temps quand ce dernier serait moins accaparé.

- Très bien, je, hrm... te souhaite une bonne soirée, Kaly *Le miracle de politesse*
- <rit doucement> merci à toi aussi, à vous aussi..<allant leur ouvrir la porte poliment.> noté !
J'reya la salue d'un rapide signe de tête en passant.
[ Kyuuji ]- A bientôt, bonne fin de soirée.
- Elle est charmante, pas étonnant qu'elle traine avec toi...<pouffant de rire.>Prenez soin des arbres et bonne soirée à vous aussi.
- ...? *Il eut un air d'incompréhension aux dires de Kaly*
Kyuuji sourit et opine ne passant la porte.
- Hm, je ne vais pas trop les faire attendre mais... En tout cas, je suis... Hrm... heureux de t'avoir revu... *Il essayait de garder sa contenance même si ça se voyait que l'Azur était ému*
- Moi aussi Eylion, une très belle surprise qui tombe à pic, j'en avais besoin. <Tout aussi sincère et émue> et on ne se revoit pas dans trois lunes hein. <ricane> je passerais aussi voir ton établissement.
- *Il hocha la tête légèrement puis... Il l'étreignit brièvement, lui chuchotant* Prend soin de toi.
- <dodeline ravie à l'étreinte brève> toi aussi.
Eylion sortit par la suite.

La Miqo'te resta ainsi quelques secondes face à la porte, un sourire aux lèvres, peinant encore à réaliser cette visite surprise en cette fin de soirée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités