[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 août 2019, 17:29

Au levé de sa sieste, c’est un cassiel’a en robe et amusé comme un gosse qui lui annoncera qu’il a été contacté par le nouveau propriétaire de son terrain, anciennement la Coloc’, qu’il ignore pourquoi mais que le fait qu’il soit nommé « Dame cassiel » semble l’avoir beaucoup amusé. C’est donc déguisé de la sorte, suivie de sa miqo’te curieuse qu’ils se rendirent à La Coupe en Aeronef.



- Bonnnjouuurrrrr
- <bas a cassiel'a> mince c'est drôlement joli ce qu'ils en ont fait. Bonsoir..<douce et courtoise, elle incline du chef, restant un peu derrière le miqo'te, intimidée, peut être.>
- oh cachotier vous regardiez nos formes * imitant une Dame effarouchée *
- ...
- <pouffe de rire, discrètement en haussant un sourcil>
- Quoi j'en fait trop * plus bas*
- Un chouiat trop oui...<mimant le geste d'un indexe et du pouce, amusée>
- Et bien, c'était il y a quelques années, je pense que ça aurait été le cas.
- euh euh euh ... * panique en autant sa robe de femme tout d'un coup * je ne veux pas savoir Cassiel'a semble plus à l'aise sans son déguisement
- <ricane doucement le voyant faire, un sourire en coin> je te l'avais dit, c'était risqué.
-Bon alors d'homme à homme pourquoi vouliez-vous, vous entretenir avec moi ?



Le couple sera alors guidé au sous sol dans un petit salon afin de poursuivre la discussion, calmement et autour de petits gâteaux.

- Si vous voulez vous servir, vous pouvez *sourit aux deux*
- Mais ne manges pas tout ..<bassement mais audible, surtout taquine en fait avisant son miqo'te du coin de l'oeil.>
- Bien je vous éc.... * se sert * che vous jégoutte* bouche pleine de biscuit, il s’est servi*
- ....<se pince les lèvre pour ne pas rire, roulant des yeux, elle avise ensuite leur hôte, à l'écoute aussi, mais elle ne s'est pas servie.>
- Hum....Je vais vous dire pour pas que vous soyez déranger pour rien... En réalité je voulais inviter l'autre "Cassiel" pour discuter d'un événement passé
-L'autre cassiel ? * avale son gâteau d'un coup *
- Mais comme vous avez vu, j'ai confondu les deux en appelant vous et pas l'autre!
- T'as un jumeaux pas maléfique quelque part, j'en étais sûr....
- Oui, à quelque chose près, vous avez le même prénom
- euh j'ai une grand-mère qui s'appelle Cassiella
- Si c'est une hyur brune que sire Cassiel à en jumeaux, je serais surpris! *rit* mais c'est tout ...
- Il a dit, cassiel...<haussant une épaule, intriguée aussi.> ta sœur s'est faite passée pour toi ?
-Yuki ? Excusez-nous ...
- Je vous assure que ce c'est juste un quiproquo en réalité de ma part *rit



Une chose en entrainant une autre, la miqo’te fini par parler de son propre projet, de la bibliothèque et de ses talents, tant qu’à faire autant faire de nouvelle rencontre et de rendre ce quiproquo utile à tous. Le hyurgoth, subitement très intéressé par la jeune femme, s’éclipsera pour en revenir avec un livre, qu’il lui tendra pour analyse. La jeune femme, plus qu’intéressée et curieuse parcourt le tout rapidement alors que cassiel’a continue d’écouter et de manger sagement, le pauvre est un peu largué.

- Je suis arcaniste, les symboles j'aime ça, mais là j'admets, ne pas connaître, ce qui en soit titille ma curiosité, de quel langage agit-il ? Je serais ravie de le lire mais ça va m'être compliqué.

- Et bien, c'est la langue de notre clan, à la base, il servait comme message codé pour les ordres sur les champs de batailles, mais avec le temps, ça en est devenu notre langue officielle. Je crois que seul moi aujourd'hui peux la parler! *rit*

- <hoche doucement> Hé bien je...je suis très flattée pour le coup, mais pourquoi dites-vous que je serais donc intéressée ? en soit c'est le cas, je ne suis jamais contre de nouvelles découvertes, mais si cela appartient à votre clan, ne serait-ce pas…un peu étrange d'y confier à une inconnue ?

- Il est vrai que cela peut parraître étrange, seulement...De mon point de vue, c'est en restant fermé aux gens même les inconnus, que mon clan ne pourrait pas survivre de la sorte. Si cela permet de faire plaisir à des personnes en plus de nous faire connaitre, j'en serais ravis!

- Oh ! Vous aimeriez les mettre à disposions à la bibliothèque vous voulez dire ? <penchant la tête, les oreilles frétillantes.>

- Si cela peux vous faire plaisir, je ne vois pas d'inconvénients! Et bien entendu, je vous aiderais à déchiffrer les passages complexe de ce livre qui est assez facile, j'ai toute une bibliothèque derrière composé que de ce type de livre.

L’entretien improvisé se poursuivra encore une bonne demie heure, au final, un futur partenariat pour traduire un livre et exposer en bibliothèque, mais également un projet d’expédition. Le clan Fanaris, désireux de possiblement retrouver leurs écrits, serait vivement intéressé par la petite équipe de chercheur que la miqo’te possède au sein de la bibliothèque. Affaire à suivre, pour l’heure…un travail de traduction devra être fait. Kaly, plus que ravie de découvrir un autre language.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 août 2019, 17:57

En ce début d'après midi, c'est dans le jardin de la bibliothèque que cassiel'a rejoindra sa miqo'te, cette dernière profitant d'un bain de soleil, l'envie de travailler moyennement présente. "Je vais t'aider avec ton rangement, histoire de pouvoir dire à tes parents que je suis vraiment ton assistant" avait-il plus ou moins expliqué à la rouquine avant de la suivre. Finalement, il passèrent deux bonnes heures à discuter.

[Cassiel’a] - J’ai envie que tu me parle de toi. <La regarde avec les yeux d'un adolescent innocent.>

-On dit toujours qu'on a le temps mais le temps passe vite et je ne veux pas le perdre à faire que des erreurs, je me dis que si on se connait plus, ça évitera les engueulades inutiles.

- Ah euh...d'accord, demande-moi je répondrais au mieux, je ne vois pas trop ou tu as des lacunes on avait beaucoup discuté avant même notre relation je crois, pas toujours en détails cela dis.
-Déjà je me souviens plus de ton anniversaire ...

Kaly sourit tendrement, touchée et attendrie bien que surprise, l'observant en marquant un temps.

- C'est très juste comme remarque mais...on ne se dispute pas vraiment déjà, on vit souvent ensemble dans la même pièce ou autre et je crois pas qu'on soit incompatible, et je ne pense pas être chiante à vivre non plus. <amusée>

-Non ça va j'ai connu pire <lui lançant un regard complice en riant.>
- <ricane> Je suis née le cinquième jour de la première lune Astrale.
-Et tu es plus ... cool, je vais avoir des cadeaux ou non, on en parle pas je ne veux pas prendre un an de plus.
- <rendra le regard complice et désabusé par sa remarque> Je...n'ai pas compris chéri, tu ne veux pas fêter nos anniversaires quand c'est le jour J ?

-Moi si j'aime bien les anniversaires mais certaines surtout n'aiment pas ça je voulais savoir si tu en faisais partie, histoire que je ne sois pas en échec critique si tous nos futurs amis sont cachés derrière le sofa quand tu rentres.

- J'adores ça...<soufflant un rire en agitant les oreilles> j'ai des surprises de ma famille, mes frères et sœurs, c’est un moment de joie et de fête, après tout s’est sacré à mon sens, c'est le jour ou la personne qu'on aime, est arrivée dans notre vie, ça se fête, évidemment. Et le tiens, dans ce cas, c'est pour quand ?

-Au fait j'y ai pas pensé mais le ou la nôtre va arriver quand ! Moi je suis né le 18 ieme soleil de la 5 lune euh ... * compte sur ses doigts et sa prend du temps*



La conversation se poursuivi encore, sur différent sujet, comme les enfants, les but, les rêves, le miqo’te cherchant à mieux connaître sa partenaire de vie.

-De toute façon, faudrait vraiment avoir un destin étrange pour faire un mec du premier coup
- Chéri...rien que notre destin à nous et notre histoire est étrange...<soufflant un rire> moi je ne serais pas surprise.
-Mais au fond de moi j'accorde une importance au lien du sang même si j'aimerais tout autant un enfant adopté.
- <hoche tendrement> on a ce point en commun aussi alors...<amusée> -D'un côté si je fais un garçon, je vais être vénéré par ma famille, mon oncle va en faire des crises cardiaques. <riant>

- ...Une naissance pour un deuil c'est amusant ça..<ricane>

-Bon alors ces livres, donne moi la liste je vais aller trier et ranger ça. < l'embrasse sur le front> va te reposer je peux ranger tout seul ou fait autre chose comme ça tu gagnes du temps.

- Oh, ouais pas bête une sieste !
-Même si je suis lent je peux ranger moi-même.



- Merci mon amour…<viendra poser un baiser sur sa joue et un prout sonore et baveux, ouais sale gosse.> - .............*s'essuie* aller file te reposer mummymorbol !

Cassiel'a lui re claque les fesses, oui, oui, il profite des formes. Kaly éclate de rire puis gloussera en tortillant desdites fesses en partant. Cassiel'a se croque la lèvre

[Kaly]- DOMAGE POUR L'ETABLI CHERI MAIS J'AI ADORER CE MOMENT DE DISCUSSION ! <Riant du haut des escaliers.>
-La soirée n'est pas encore arrivée !
- <rit encore> youhouuuuuuuuuuuuuuu
-Attention à toi !
- Même pas peur !! <Dit-elle avant de courir pour sortir.>

Cassiel'a sifflotera en rangeant les livres , la jolie robe de Kaly tombant sur sa croupe ne quittant pas ses pensées.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 07 août 2019, 00:12

- Bonsoir jolie demoiselle
- Bonsoir Monsieur Cassiel'a <se redressant finalement en lissant un peu sa robe> Tu es très élégant, j'en attendais pas moins pour ce soir. <soufflant un rire.>
-Je pensais que tu ferais la grimace à mes cheveux coupés ... je suis rassuré. Cette couleur de tissus te vas bien.

- Oh merde....je croyais qu'ils étaient juste attaché derrière...<riant, elle vient lorgner de plus près, une moue suivant> sacrilège....
- ça va repousser!

- Merci ! ça fait ressortir mes yeux parait-il..<ricane et vient prendre son bras soigneusement comme sa Dame> je te suis, on va rater le début si on entre pas.

- ..... Je pensais qu'en coupant j'aurais moins de cheveux gris ...
- ça te va bien quoi qu'il en soit. Faut carrément tout rasé pour ça...<riant.>
-Allons y, allons y, Mlle K ................J'ai rien entendu



La soirée au Kenkyo fut agréable, douce et moins rythmée que ce qu’elle avait envisagé pour distraire son miqo’te, néanmoins au file des discussions, de rire et de découverte l’un de l’autre en vue de cette « construction » d’avenir, le petit couple s’éclipsera pour aller manger au bord des bassins. Le quartier manque à la miqo’te et elle voudrait profiter d’un instant calme sous les étoiles avec son lunaire…une soirée qui…finalement ne se déroulera pas aussi bien que prévu.



- Tadam ! <changée, deux serviettes de bain sur les épaules et un petit sac qui sent bien bon dans les mains>
-Déja changé !
- <repose soigneusement les serviettes, puis le sachet avant de finalement s'installée près de lui> Oui, la maison est à côté nigaud...<ricane>
- Je me mets là comme ça si je vomi j'ai juste à tourner direction la piscine...<dit-elle comme une gamine, top glamour.>

La première partie dégustation fut agréable en découverte à nouveau, la miqo’te en apprend un peu plus sur les gouts de son mâle mais…


Kaly soupire doucement songeuse et rêveuse en observant autour d'elle, les bassins, le quartier.
- ça t'avais manqué ?

- Un peu oui, non en fait beaucoup mais...je me disais surtout que...bah on aura moins de temps comme ça à deux bientôt, faut qu'on profite.

- Pourquoi ça ? <inquiet> au contraire.
-Bah...avec un bébé....sauf quand il sera chez ta famille à garder, je vois pas trop comment on va faire...<ricane> on aura moins de temps à deux, mais tout plein à trois.

-Eh bien il sera avec nous c'est pas grave ça, au contraire, on passera encore plus de moment ensemble rien que pour elle ou lui ...

- Je te parles de moment rien que toi et moi...les autres moments avec elle ou lui, évidemment qu'ils seront super…<ricane retournant à sa dégustation, oreilles mi-basses.>
- ...



- <souflfe un rire et soupire, blasée> Non mais...fin' on aura quand même des sorties à deux, et des moments hors de la nuit quand même non ? mais juste beaucoup moins. <glissant un regard sur lui du coin de l'œil> ou tu...ne veux pas du tout t'en séparer ? parce que yunaia sera maman en même temps et elle peut faire nounou et nous pour elle aussi si besoin. J'ai confiance en personne d'autre, ou ma famille, ou la tienne, aussi.

-Euh je ... je suis pas vraiment pour ...j'ai vraiment envie qu'il reste près de nous ...au moins il sera sous notre surveillance, et c'est plus sécurisant.

- Mais...fin' chéri qu'on soit une famille oui, mais...et nous deux alors ? on doit bien maintenir et garder cette complicité qu'on a, si on passe plus de temps ensemble à deux pour souffler un peu et profiter de l'un de l'autre c'est...l'affection peu s'essouffler.

-Je n'arriverais pas à être serein si je ne peux pas agir si quelque chose ne va pas et il va grandir, il pourra jouer seul dans la maison et dans le jardin nos moments reviendrons, et puis de toute façon il sera tout petit au début il va pas nous gêner.

-Donc...toutes les premières années, tu ne veux pas du tout le mettre à garder ? <dégluti, battant des cils en reposant ses frites, fixant le miqo'te.> et nous deux on profites à deux que lorsqu'il dort ?
- ...
-Bah euh ... oui ... enfin tu pourrais le laisser a quelqu'un d'autre ? vraiment ?

-Les premiers mois il dort beaucoup oui mais ça passe très vite et ensuite ça nous prend beaucoup de temps et d'énergie, y compris la nuit. <Soupire avisant son plat, l'appétit est parti rapidement> j'ai grandi avec cinq enfant je sais ce que je dis, et quand je dis que le couple besoin de....<tique et se tais, baissant les oreilles.>

-Et si il lui arrive quelque chose quand on est pas là ?

- On part pas à l'autre bout du monde...<roulant des yeux> on rapplique et si on le laisse à de la famille de confiance il risque rien, je te dis pas de le confier à n'importe qui. <douce à mi-voix.>

-J’ai pas de famille de confiance ... j'aime mes grands-parents mais ils ont jamais rien fait pour ma mère ...et je ne connais pas les tiens ni cette yunaia truc, il n'y a personne à qui je laisserais mon enfant pas même Yuki, enfin si, mais si je suis là.

- Hm...<hoche doucement et soupire, oreilles plaquées en arrière> bien je trace donc "soirée à deux" de ma liste de désillusion totale. J'aurais peut-être dû la faire avant d'accepter de jeter ma contraception….<plissant le nez, observant les bassins plus loin, les oreilles plaquées en arrières.>

- ...... recommence pas kaly ...



- Non j'ai été idiote encore une fois...<soupire> j'aurais dû...te demander tout ça avant c'est tout. <sourit doucement navrée> savoir jusqu'où...ce que ça impliquais, tes idées, ta vision des choses ont a...pas pris le temps, alors que normalement tous les couples le font mais comme on en est pas un et que je ne m'en doutais pas...je mesure juste la..portée de la chose.

Cassiel'a se frotte l'arête de nez.
-Je ne sais pas quoi te dire kaly ....pour moi c'est des évidences, enfin on peut pas le faire passer après nous ...

-Il y a rien à dire....<sourit doucement bien que faiblement> c'est pas ce que j'ai dit....

-Et ça nous empêchera pas de passer des moment aussi bien que ceux la, et même mieux ça sera instinctif de toute façon.

- Je dis juste que si on veut garder ce "nous" et le construire comme prévu, on doit savoir prendre du temps sans lui aussi, c'est vital. Oui mais à trois, et je ne suis pas contre, mais des moments à deux et pas que la nuit quand il dort, c'est important aussi à mon sens.

- Il va être le centre de notre couple justement on ne peut pas l'écarter.
-Mais....raaah tu m'agaces je ne te parle pas de l'écarter bon sang !

-Bah excuse-moi mais passer nos moments sans lui c'est l'écarter, il va faire des siestes et il va jouer et il va redormir, on aura plein de moment tous les deux.



- Non c'est construire et préserver une relation de couple. Bref...laisse tomber c'est bon j'ai compris...je serais prisonnière donc de toi ET de notre enfant...Je ne te parles pas de…<souffle par les narines se redressant pour ramasser ses affaires> bien...ce sera comme ça donc. Et il y a des soirs ou je te le laisserais pour me tirer et sortir au restaurant ou autre, seule, ou en bonne, autre compagnie, une compagnie qui sera ravi de passer ces moments avec moi à ta place puisque visiblement ce n’est pas important pour toi.

Cassiel'a la regarde, navré.
- Ou bien je ne peux pas non plus ? tu vas me séquestrer dans une cave ? pour devenir une mère poule qui allaite en chaine sans répit ?

Cassiel'a fronce les sourcils.
- Kaly doucement…
- <soupire> réfléchi un peu à tout ça cassiel'a, tu vas beaucoup trop loin tu t'en rends même pas compte…et moi comme une idiote je me soumets, mais il y a un moment ou va falloir qu'on trouve des compromis parce que je tiendrais pas le coup...tu parles de construire quelque chose de plus fort, plus solide que l'amour, d'accord, mais passer du temps, du bon temps à deux toi et moi en fait partie à mon sens, non ? ou c'était du vent ?

-En attendant c'est pas le petit qui gâche nos soirées mais toi ....
Cassiel'a lui prend les affaires des mains pour les ramener à la maison.
-Je rentre aussi ...
- C'est un peu normal, tu me balances tes visions de la chose au compte-goutte aussi…JE NE RENTRE PAS ! Je vais nager....
-Tu rentre Kaly, s’il te plait.
- Non, je vais nager...je voulais manger et nager donc je vais nager, il n’y a pas de bestiole qui risque de me bouffer...<roulant des yeux.> Et je suis pas ivre et je suis bonne nageuse, je risque rien, Monsieur parano.

Cassiel'a insiste du regard.



Kaly soutient le regard mais ne démord pas, détachant sa jupette. Cassiel'a fini par lui balancer sa serviette et se casse, CAAASSsss. Il tapera du pied contre un pot sur la route, un « aye » raisonneras partiellement dans le quartier, alors que la miqo’te partira nager une bonne heure avant de rentrer.

à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 07 août 2019, 23:55

Kaly verrouille la porte derrière elle, descendant ensuite avec sa serviette sur l'épaule. Cassiel'a est allongé dans le bain les oreilles immergées.

-Je suis rentrée ! < dit-elle en descendant direction la salle de bain y glissant sa serviette sale dans le panier alors que le miqo’te barbotte encore.>

Alors que Kaly se change dans la chambre, Cassiel'a sort du bain, enfile son caleçon et ira souffler sur toutes les bougies " happyy birrrthhdaayyy.. ouai non "

Kalyanni tique d'une oreille, sans se retourner pour autant, enfilant sa chemise et un sous vêtement, tant pis pour la douche.
-C'est libre.
- J'irais demain matin...je suis fatiguée. Tu peux nourrir le poisson ou c'est trop te demander ?

Kaly supire pivote et nourrit le poisson, sans un mot.
-…

-Merci.

- Poisson nourrit, autre chose Monsieur Cassiel'a ?
-Non c'est bon ....et toi ?
- ...Non...



Cassiel'a soupire Kalyanni récupère son petit livre habituel qu'elle lit toujours avant de dormir et le dépose au sol, s'allongeant ensuite.

Le miqo’te restera assis un petit moment avant de s'allonger, il se rapprochera d’elle quand même, tentant une approche alors que la miqo’te ne bougera pas d’un poil. Yeux clos.

Cassiel’a se rapproche d'elle quand meme tentant une approche, elle ne bougera pas d'un poil, yeux clos, et ce malgré la petite caresse de cass’ dans sa chevelure rousse, un léger soupire suivant.

-Tu as le droit de dire non kaly ...
- à propos de quoi ? <d'un murmure, la gorge nouée bien qu'elle en reste douce>
-De la maintenant si tu veux que je te laisse tranquille.

- Tout dépend si je vais avoir droit à ce regard encore une fois, celui qui m'impose et qui refuse mon "non", comme à la piscine toute à l'heure. <soupire>
-Je voulais continuer la discussion en privée ... il y avait des filles dans les bassins ...

-Fallait le dire...je ne lis pas encore dans les pensées j'ai pas encore le sort pour ça.
-Je sais plus trop ce que je dois te dire ou pas ...

- <soupire marquant un temps> Je veux une liste....Une liste de ce que j'ai le droit, pas le droit, de ta vision des choses, écrit moi un pavé que je saches une bonne fois pour toute ce que mon avenir nous réserve, ce que tu veux en faire ce qui va m'être imposé, mes droits, ça évitera ce genre de soirée dorénavant. <la gorge nouée, elle dégluti encore> Je veux savoir...qui je suis pour toi, ta conception du couple et d'une famille, ce que l'enfant aura le droit ou non, tout ce qui te parait "évident" avec ton éducation et ta culture, qui semble clairement m'échapper et qui n'a rien à voir avec la mienne, je saurais à quoi m'en tenir.



Cassiel'a lui grimpe dessus et l’obligeras à se retourner sur le dos, face à lui.

Elle se laissera faire, écarquillant les yeux, un peu inquiète, la respiration s’accélérant alors qu’il lui accordera un regard aussi fâché qu’il en est désolé.

- <fronce les sourcils, elle dégluti et murmure encore, têtue> Je veux ma liste....

-Si tu avais su .... Tu ne serais pas là .....* pour lui-même, audible néanmoins, comme une pensée échappée entre ses lèvres.* Je ne veux pas que tu parte à cause d'une liste, je pensais faire les choses petit à petit.

-Est-ce que j'ai mentionné que je partirais...? j'ai dit..."pour savoir à quoi m'en tenir".

-Pour justement éviter les conflits et régler le tout au cas par cas. Kaly si il y avait pas le gamin tu serais déjà partie...........

- Tu...m'as arnaqué, piégé...et je...sais pas si je dois être flattée ou non en un sens, tu n'as rien dit de tout ça pensant que je serais pas restée...et t'as préférée ne rien dire pour me coincée, maintenant assume, et donne-moi ce que je demande à mon tour.

-Imbécile ! tu ne comprends pas que je t'aime et que je serais pas partie même sans un bébé, je suis toujours là cassiel'a ! <sourcil froncé, cillant, dépitée de cette remarque à nouveau>

-Je ne t'ai pas arnaqué Kaly ! je savais même pas si j'étais capable de te faire un gamin quand je t'en ai demandé un ! * hausse un peu la voix face à elle* je t'ai proposé une famille c'était censé te faire fuir !

- ....<cille et tentera de le repousser pour qu'il se retire, mains sur son torse> c'est bon j'en ai assez entendu...à force de le dire c'est toi qui va me faire partir. -C'est pas moi qui t'ai dit de te lancer dans cette bêtise incroyable ! ! Ne remet pas la faute sur moi.

-Tu...hein ?!! t'as fait ça pour que je partes et tu t'es fait avoir parce que je suis restée, c'est ce que tu dis ?
-Non je dis pas ça ! mais jamais aucune femelle n'aurait accepté ce que tu as fait !
- ....

-Tu as ta part de responsabilité dans ce choix tu ne peux pas dire que je t'ai arnaqué

- Et ça fait de moi soit une femme amoureuse, soit une grosse débile, tu choisi...<soupire et capitule voyant qu'il se pousse pas, elle reste mollassonne sous lui, détournant le regard, les larmes aux yeux.>

-Tu n'as rien demandé * se contracte et reste *et tu sais quoi ? le pire ...c'est que je savais que tu allais en souffrir ... * rabaisse le ton* ...j'ai eu beau essayer de me convaincre ..."mais non elle a dit oui c'est qu'elle s'en fou ... "

- Et tu m'as laissé faire...parce que je suis bornée et que je comprenais pas....pour une femme avec un QI comme le mien...<dégluti à mi-voix> je suis vraiment idiote. <Soupire> c'est bon tais-toi j'ai compris.

-Je suis désolé Kaly



Cassiel'a se laisse retomber de son coté du lit, les deux mains sur le visage en mode « mais quel con mais quel con. »
Kalyanni soupire soulagée, reprenant son souffle et se redresse, récupérant ses affaires en l'avisant ensuite, coussin et couette dans les bras.

- Tu vas me la faire cette liste oui ou non ?
-Non.
- ...Bien, alors....t'as gagné...je m'en vais, j'abandonne....<d'un murmure au souffle coupé>

Cassiel'a la chope dans les escaliers Kaly s'arrête net, se crispant.
-Je dors sur le divan....
-Ne t'éloigne pas ...



- Tu ne me donnes rien pour que je reste....
-Je sais ...j'en ai conscience.
- Donne...moi...cette liste. Cassiel'a.
-Je te la donnerais demain. Viens te coucher maintenant. *plus doux. »
- <soupire, hochant et pivote pour redescendre, ses affaires dans les bras.>

Kaly balance ses affaires sur le lit et s'allonge s'enroulant dedans comme un sushi roux.
[cassiel’a]-A demain ...
- hm...

Cassiel’a reniflera plusieurs fois dans la nuit ... visiblement un sommeil fragmenter de ... larmes ? Il les étouffera néanmoins comme il peut dans l'oreiller qui n'a rien demandé.

Kaly se fera violence, hésitant, plus d'une fois à le câliner mais non, elle ne cèdera pas, pas cette fois, son sommeil n'étant pas paisible non plus.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Message par Yunaia Takami » 09 août 2019, 11:21

Concernant l'enfant :
– Il reste avec nous, pas de garde
– Il dort avec nous / dans la même pièce
– On lui fera l'école
– On ne lui ment pas.
– Il peut prendre le nom des K comme des V. ou bien si jamais il a un physique dominant lunaire ne pas prendre de clan.


Te concernant :

– Tu vois qui tu veux et tu fais ce que tu veux du moment que cela ne déstabilise pas et ne prend aucun risque pour notre foyer.
– Tu t'habille comme tu veux
– Tu manges ce que tu veux ect
– À la naissance du petit on vit ensemble.
– Tu peux recevoir de la visite et inviter du monde sans soucis
– Tu peux sortir avec le petit
– Tes gils sont tes gils je n'y touche pas


Me concernant :

– Si besoin un jour en cas de problème et même dans la vie de tous les jours tu as accès a mes gils sans demande de permission
– Tout ce qui est à moi est à toi
– Je serais un mâle exemplaire et je ne vais pas étaler nos histoires en publique. Nos soucis je les règle à la maison
– Je te suis fidèle
– Je vais trouver un travail
– Je n'influencerais pas le petit avec les croyances de mon clan
– Je m'occuperais du petit quand tu ne pourras pas.
– Je ne te demande pas d'autre enfants.
– Je prendrais soin de nous.




-Quand c'est écrit sur papier c'est comme si ça devenait moins négociable
- Je la brûlerais devant toi juste après...ça ne répond pas à ma question, qu'est-ce qui est inscrit là-dessus qui me ferais fuir ?

-Le simple fait qu'il y ai une liste ... de chose que tu as droit et pas le droit de faire et de chose que tu dis accepter. Moi ça me ferais fuir.
-soupire et lui glisse la liste> détrompe toi je compte bien négocier juste trois point. Le reste me convient.

-Tu fais de notre relation un contrat...mais je t'écoute ...

- Moi pas...je suis là tu vois bien, et c'est moi qui te l'ai demandée cette liste. Et je savais, ce que tu étais quand je t'ai choisi, je ne savais juste pas la portée et à quel point mais ça ne me feras pas fuir si on trouve des compromis. Non, je fais de notre relation quelque chose qui nous rendra heureux tous les deux et pas uniquement toi.

Cassiel'a se renfrogne.

- C'est une construction tu as dit non ? <sourit doucement navrée> tu es le seul architecte là, ce n'est pas juste.
- ... je t'écoute …
- Que veux-tu dire par..."On lui fera l'école ?"

Cassiel'a est visiblement trop usé aujourd'hui pour jouer de sa stupide autorité.

-On choisira nous-même ce qu'il doit apprendre et on choisit des professeurs mais je ne veux pas l'emmener dans un endroit gérer par des grandes compagnies de cité ou des écoles comme on dit ... je veux que l'on contrôle ce que les autres peuvent lui apprendre, cependant je précise, je veux ce contrôle pour être sur que son éducation est neutre.

Kaly sourit en coin, elle hoche et viendra faire un petit vu appréciateur sur la liste à cette question.

- Dormir avec nous...jusqu'à quel âge ?
- Jusqu'à ce qu'il sache marcher, et qu'il puisse nous rejoindre en cas de problème.
- Jusqu'à la fin d'allaitement, environ neuf mois, ensuite il a sa chambre. <penchant la tête l'observant en sirotant son thé, soufflant un peu dessus.> ça veut dire trois ans ça, trois ans avec nous dans la chambre. <soupire> Je ne suis pas d'accord.

-Et si on lui fait une chambre a côté de la nôtre avec une ouverture rideau ?

- Non, sa propre chambre, mais, je connais quelqu'un qui à créer un mécanisme, pour son propre enfant, une façon de l'entendre à tout moment, via la linkperle, s’il pleure, tousse, ou autre la nuit on l'entendra. Le compromis me paraît correct, si c'est ça qui t'angoisse.

- hum ... Dans ce cas-là d'accord mais alors l'entrée de la chambre se fait par la notre, si quelqu'un rentre dans notre foyer il doit d'abord passer par nous ...on ne sait jamais les cambriolages sont fréquents.

- Chambre communicative, ça me va ...<sourit doucement, elle notera plus tard.>

-Dernier point ?

- La garde, je veux pouvoir le laisser à la ferme parfois chez mes parents et mes frères, t'es pas obligé d'accepter tout de suite, tu prendras le temps de voir ma famille de la scruter de l'analyser de voir l'attitude de mes parents et d'avoir confiance en eux, et au début on ira doucement, une heure par ci par là, le temps que tu sois rassuré. Je veux qu'il sache ce que c'est de grandir entourer de sa famille de ses oncles et tantes à peine plus grand que lui, de travailler à la ferme, d'avoir un contact avec les animaux, d'apprendre à y travailler en grandissant chez ses grands-parents de temps en temps.

- Si après ça, je dis non ça sera non d'accord ?

-Si t'as de bonnes raisons pour dire non, j'accepterais, si tu me présentes des faits et des choses concrètes qui appui tes craintes. <hochant.>

- Très bien mais à voir en grandissant, je ne peux pas te dire oui maintenant.

- <hoche> tant que j'allaite, qu'il ne marche pas, on le met pas à garder. Ce qui revient a environ un an entièrement qu'avec nous, jour et nuit.
-Entendu, autre chose ?
- <sourit doucement bien que ce soit bref et se redresse, posant sa tasse sur la table, elle récupère la lettre.> non c'est bon pour moi, et toi ?



Kaly froisse la liste et la balance dans l'âtre qui brûle doucement, les braises reprenant peu à peu pour consumer le parchemin.

-Je suis curieux sur le prénom que tu voudrais lui donner, du moins comment tu aimerais t'y prendre pour le choisir.
- Quoi t'as peur qu'on se prenne la tête pour ça aussi. <Souriant en coin>
-Ah non ...c'est juste ma curiosité ...

- Hé bien, des listes ? <ricanant, elle hausse une épaule> une pour fille, une pour garçon, certain noms avec K d'autre avec V, et au cas où des neutres, et on verra à la naissance en voyant sa bouille, quel nom qu'on aura sélectionné qui nous plait à tous les deux, colle le mieux à sa frimousse, t'en dis quoi ?
-Tu as déjà des idées ?

- Non, mais, selon quoi, je me dis pourquoi choisir un V ou un K on peut mettre les deux...sauf que l'une des lettres est la première de son prénom.
-Je pense qu'au vu de ma situation avec ma famille il est surement mieux que son clan soit marqué du K.

Cassiel’a prendra le pas vers la chambre au sous-sol, fatigué.

-Tu peux déjà noter, K’rishna si c’est un garçon, ça me plait, c’est une légende du Thanalan.

Kaly tique rangeant la cuisine et sourit en coin « ça me plait bien K’rishna. »

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 20 août 2019, 12:36

Cassiel entre dans la maison de la coupe il est tard. Il porte un grand manteau eu cuir à la albator noir et rouge plutôt classe. Ses cheveux aux mèches rebelles et grisonnante toujours en bataille. Il sent l'encens et un parfum humide et fleurit. Une petite odeur d'opiacé sort de ses lèvres mais il ne semble pas en être sous l’effet. Bien que la pensée un peu ailleurs il semble ne pas avoir bu non plus.

-"Je suis rentré" lance t-il bas pour ne pas réveiller Kaly au cas où.

Kaly et affalée dans le lit, semi endormie son livre sur elle, adossée contre le dossier de ce dernier, elle ouvra un œil, puis sursaute un peu surprise, toisant finalement le miqo'te d'un petit sourire en coin tendre avant de légèrement s'étirer.

-Toi t'as zoné...ça faisait longtemps...



-On m’a donné l’adresse d’un nouvel endroit, je suis allé voir * sourit gentiment en allant l’embrasser* Je suis tombé sur la gérante une viera. On a beaucoup discuté et la visite a été plus longue que prévue du coup. Je ne pensais pas rentrer si tard désolé kou, je vais prendre une douche et j 'arrive.

-Un nouveau lieu ? <rendra le baiser d'une petite grimace amusée, curieuse le suivant du regard> de quel genre ? Ne t'excuses pas ...tu es chez toi, tu vis ta vie cassiel'a, t'as pas de compte à me rendre, mais j'aurais juste aimé savoir un peu de quoi il s'agit, je suis pas contre connaitre de nouveaux lieux aussi. <ricanant>

-Hum c’est un bar ....*regarde kaly navré* un peu ... enfin c’est pas un bordel hein ! Mais ... c’est .... Limite enfin ... *cherche ses mots* Il y a des filles …Je vais pas mentir ...Je pense que l’endroit te plairais mais ce n’est pas vraiment fait pour les femmes enceinte.

-....



Kaly tique, toujours dans la chambre et s'enroule, nue, dans son draps pour se lever et le rejoindre dans la salle de bain, tenant d'une main le tissu qui mettra en valeur ces magnifiques formes potelées et sexy comme toujours.

-Un ...endroit intéressant, du moins j'imagine, je n'y suis jamais allée mais...<sourit doucement inquiète> est-ce que...c'est bien sage, que tu retournes à ce genre de chose ? <Sans reproche pour autant.>

Cass’ nu allumera l’eau de la douche.

-Je n 'y fait rien d’inconvenant kou. Et si cela peut te rassurer, j’ai refusé d’aller m’amuser dans une chambre. J’ai juste bu un verre avec la gérante. Ils ont une scène magnifique se lave en même temps frottant son corps et des bains. En quelque sorte cela m’a rappelé où je vivais avec ma mère. C’était étrange comme sensation mais j’ai aimé je me suis senti bien rien qu’à rester assis là-bas.

-<sourit tendrement, hochant> et...profiter des bains pour une femme enceinte ce n'est pas conseillé ? en quoi ce ne serait pas approprié pour moi ? au vue de l'odeur, j'ai une vague idée mais en journée possiblement qu'il n’y a pas...tout ça, si ?
-Je ne veux pas que tu sois prise pour une fille travaillant là-bas! *reposant les yeux sur elle, inquiet.*

-J'ai confiance en toi Cassiel'a, mais je garde une réserve sur les conséquences que peuvent avoir un lieu comme ça avec ton passé, tu ne peux pas m'en vouloir <tendre et navrée> mais si tu aimes l'ambiance comme chez toi et que tu y vas uniquement pour ça pour des prestations sur scène...bien que je me doute de quel genre, tant que tu ne touches pas et te contente de regarder...<ricane> au pire ça te chauffera et tu te décideras peut-être à me toucher en rentrant. <taquine> Mais...<tique amusée> cliente dans un bain...en quoi on pourrait me confondre, enceinte en plus. <roulant des yeux>

-*ouvre la bouche et ne dit rien ... gêné surement * Je … je t’y emmènerais si vraiment tu veux y aller * sourit timidement *

-Je suis curieuse oui, mais ce n'est pas pour te surveiller ou contrôler hein...<sourit doucement> Et si l'ambiance et les bains sont plaisant et orientaux comme chez toi, ça ne peut que me plaire, pour le reste, je m'en irait avant la tombée de la nuit, avec ou sans toi peu importe.

Cassiel la regarde oreilles basses ...

-On dirait que tu essais de te convaincre que tu t’en fou de moi ?

-<hausse un sourcil> mais...non je...fin' tu crois que je m'en fou ? je viens de dire que je suis inquiète quant au potentiel danger du lieu mais...je n'ai pas t'imposer quoi que ce soit ou autre cassiel'a tu es assez grand et un futur père, tu feras ce qu'il faut et prendra tes responsabilités, je n'en doute pas et si...tu rechutes...et bien on verra à ce moment-là. <soupire haussant une épaule, un doux sourire restant.> Tu n'as pas l'air d'avoir consommé, ça semble plané sur tes vêtements, sans doute la patronne qui consomme près de toi, tant que c'est le cas je n'ai pas à me soucier, si ? tu préfères que je te fasses une scène de ménage ? <ricane>



-Non, non, c’est juste que ... rien, rien. C’était ton vocabulaire ... *sourit puis ferme l’eau et sort de la douche afin de choper une serviette plus loin s’essuyant premièrement les cheveux. *

-Mon...vocabulaire ? <souffle un rire> Désolée, je...je suis peut-être un peu trop détachée ces temps ? <Penchant la tête le suivant des yeux, elle reluque tant qu'à faire, se mordillant la lèvre discrètement.>

-Non, non *suivant son rire et la regardant en même temps qu’il s’ébouriffe les cheveux avec la serviette* c’est moi je suis toujours sur la défensive excuse-moi. *d’un tendre sourire*

-<sourit doucement navrée rendant la tendresse> Et moi encore un peu perdue sur...ce qu'on construit, je m'en excuses aussi, mais ça ira avec du temps, on...a eu des moments difficiles, des mots assez forts et certaines choses doivent être...digérées je dirais, mais on est toujours là tous les deux ensembles. <Plus douce> la piscine gonflable dans le jardin te plait ? Je l'ai lavée aujourd'hui faut changer l'eau mais bientôt avec mon bidon je pourrais pas, je te laisserais faire. <Changement de sujet, hop>



-J 'adore cette piscine Kaly je le ferais avec plaisir *s’approche pour la prendre dans ses bras laissant tomber la serviette au sol* Je la rangerais demain. On va se coucher ?

-<souffle un rire et agite les oreilles se laissant lovée dans les bras nus du miqo'te, loin de s'en plaindre, elle déposera un baiser tendre dans le cou de son mâle, hochant> oui...je dors mieux quand tu es là que seule.

-On est deux alors ! Aller au lit *en lui faisant une tape sur les fesses et se dirigeant vers l’armoire de la chambre pour prendre un bas.*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 20 août 2019, 19:53

* bip bip perle*

<lp> Oui Monsieur cassiel'a bonsoir ? *amusée*

-Salut Kou je suis avec Leiji aux bassins je part visiter le refuge où il habite à brumée je voulais savoir si tu voulais nous rejoindre la bas ?

-<lp> hann j'aurais adoré mais là je préfères restée dans la piscine chéri, je suis crevée aujourd'hui, mais amuse toi, je te fais un bon petit plat pour ce soir. *douce et navrée*


-Je reviens pas trop tard, surtout fait attention si jamais, j'ai ajouter un peu de sel dans la piscine pour éviter les bactéries évite de boire la tasse.


<lp> oh super ça va m'assécher la peau..*ricane* tu me mettra de l'huile pour le corps partout ce soirrrrr ? <dit-elle coquinement dans un ronronnement très prometteur.>

-Dis-moi ce que tu veux comme parfums j'en ramènerais du port de Limsa" * d'un ton tendre*

-<lp> avoue t'as rougit devant Leiji hm ? *amusée au plus haut point, vile qu'elle est.*

-* ..........*

-<lp> euh..*elle bug pour le coup, pls dans sa piscine* au Monoï, j'adore ça, merci. *plus douce*


- Monoï c'est entendu a ce soir ma kou.

-A ce soir..*toute mimi, perturbée ?*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 21 août 2019, 21:42

Kaly est en maillot de bain, profitant du soleil, la peau encore ruisselante de gouttelettes, la tignasse mouillée, elle arrose le jardin et les légumes, ça bosse dur aujourd'hui, dis donc !

- Kalyyyyyyyyyyyy
- Bon sang Haxi cris pas je vais accoucher..*riant, elle aura sursauté avec son arrosoir en main, riant* tu vas bien ?
- Oui, enfin l'bleu change de vie ! Et toi ? Tu fais le barbecue miqo'te ?

[Son petit ventre légèrement arrondi commence à être visible sous ses abdos d'athlète de la nage.]

- Hein ? *cille, amusée* le bleu ? euh..un barbecue ? oh ! oui, fin' non j'ai la peau mate alors je ne grille pas au soleil, contrairement à toi, sois prudent. *souriant en coin*



Kalyanni repose son arrosoir près de la plante, lui souriant ensuite, s'approchant.
- ça fait plaisir cette visite surprise. Z'ehaxi renifle un instant
- Tu sens le cramer surtout ! Mais l'bleu c'est Haxi l'bleu ! Et euh... *pointe son ventre* il va chasser le fantôme lui aussi ?
- Non c'est faux ! je sens l'huile de Monoï, inculte...*pouffant de rire en roulant des yeux, faussement boudeuse* Oh...ton petit nom et tu...changes de vie ? *penchant la tête, d'un doux sourire en croisant les bras*

- Haxi a dit Adieu au Professeur !

- *avise son ventre et sourit navrée* Non je...j'ai pas le droit, enfin c'est pas...conseillé du coup alors...mais j'ai ..pas oublié la virée pour te faire découvrir, des amis peuvent t'y conduire j'ai juste..*soupire navrée encore* eu un moment difficile ces temps, j'ai pas pu travailler dessus. *tique et affiche une moue* Mince...t'avais besoin de changer d'air ? fin' si ce n’est pas indiscret.

- Haxi n'est pas très site de rencontre ! Alors il a quitté l'union car c'était plus de l'humanitaire comme j'aime le faire.

- Ah...euh...*cille un peu et sourit navrée* j'ai pas tout compris mais d'accord, ce qui compte c'est que tu trouves ta voie. *douce et amical* tu veux entrer boire quelque chose ?
- Tu peux boire avec ça toi ?
- *hausse un sourcil* ça quoi ? le bébé ? *amusée, dressant les oreilles*
- Ben oui ! Y a plus de place bientôt !!

- Tu plaisantes je ne suis pas si grosse si ? *écarquille les yeux avisant son ventre avant de rire* Je peux boire, thé, jus de fruits, eau...granita...*ricane lui tirant la langue* Je suis enceinte hein, pas souffrante. Tu préfères qu'on aille se goinfrer au Tapas ? *agitant les oreilles, gourmande*



C'est donc au Tapas qu'ils se rendirent quelques minutes plus tard...

- Modame !
- Merciii ! Mosieur ! Salut Mindychou ! *ricane agitant les oreilles* on prend une table pour deux, je veux bien la carte.

- Bonjour la p'tite rigolote ! *A Mindy*
- Ici ! ça te va ?
- Et on la met ou la table ?
- Hein ?
- T'a dit on prend une table, ok mais je la met ?

Kalyanni se pince les lèvres pour ne pas rire, elle le fiiiiixe, histoire de voir si il est vraiment sérieux, les oreilles droites, battant des cils.

Z'ehaxi observe la table en cherchant ou il pourrait bien la mettre.

- Euh..c'est une expression Haxi *amusée lui souriant* façon de parler, ça veut dire on s'installe à une table pour deux personnes.
- Ha !
- Assied-toi va, touche pas le mobilier ou la patronne va nous mordre.
- Haxi aime les morsures
- Bon après, elle est jolie certain s'en plaindrait pas *ricane* ah...je suis pas surprise. Avec ou sans les marques ? *souriant en coin, agitant une oreille*

- Dans le feu de l'action les marques sont difficiles a retenir ! Donc avec veut dire que c'est mieux

- *cille et rougit un peu* merde pardon c'était…déplacé...*soupire gênée et dépitée d'elle-même, elle récupère la carte remerciant mindy qui en apporte deux, et l'ouvre pour se cacher derrière, les oreilles dépassant*

- Ben justement non... On n’a pas bougé la table. Donc y a rien de déplacé... Va pas mentir pour que Haxi se fasse gronder toi !
- ...*éclate de rire, écrasant la carte ouverte sur sa tronche* Z'ehaxi gonfle les joues d'un air boudeur



- *lorgne d'un oeil par-dessus la carte et baisse les oreilles* pardon c'était tellement mignon et naif...*soupire navrée*hm..*baissant la carte finalement d'un doux sourire* c'est une façon de dire que mon...commentaire était pas très correct, que j'aurais pas dû parce que c'est intime quoi, personnel.

- ça m'a échappé...je...bref...*gênée*
- Il faut pas se retenir avec Haxi ! Il prend les gens comme ils sont.

- *cille et rit doucement* oui fin'...Haxi c'est pas le soucis, c'est Kaly qui devrait pas. J’accepte les gens comme ils sont aussi *lui souriant finalement, elle avise Mindy.* Pour moi ce sera un éclaire chocolat, une tartelette framboise et un thé froid tchaï au caramel s'il te plait. Et toi tu prends quoi ?
- Je prends qui ou quoi ? Granita bleu pour l'bleu !

- ...Qui tu prends ça ne me regarde pas et je veux pas en parler *grimace boudeuse et amusée* Un granita bleu pour Haxi s'il te plait Mindy !

- Sois pas jalouse, toi t'es pleine !
- ...*ricane puis soupire* oui justement et il me touche plus depuis…*roulant des yeux* fin' notre...relation est compliqué en ce moment, mais on va changer de sujet hm ?

Après une bonne heure de discussion, de petites confiences l'un à l'autre, bien que Kaly gardera une réserve sur sa vie privé et sa situation particulière avec cass', le miqo'te accessible lui proposant de l'écouter, elle ne capitulera pas, restant réservée sur le sujet. Néanmoins elle écoutera donc le récit de Haxi concernant sa soeur avant de finalement, décider tout deux, d'aller nager un peu à la plage.



- Ha donc faut que je trouve ton coffre !
- *rit* j'en ai pas ! *tiquant amusée* tu gardes ton pantalon ? c'est toi qui va couler hein.
- Tu préfères un Haxi tout nu peut être ?
- ...
- Bon comme tu veux alors !
- t'as pas de caleçon dessous ? *cille* NAN !

Z'ehaxi commence à défaire son pantalon.

- Oubli, le pantalon ça va très bien ! -Un quoi ? Pourquoi j'aurais ça ?

Kalyanni fuit, oui oui elle fuit.
- *pouic, pouic, pouic*. Matte pas trop hein !
- HAXI !! NONNNNNN !! *Plaçant une main sur ses yeux, riant gênée* t'es chiant va te rhabiller !
- D'accoooord
- *soupire clairement soulagée et dépitée* Merci...*ricane* sans quoi j'aurais dû sortir de l'eau, ça m'aurait bien fait chier.



Z'ehaxi vient discrètement tirer par sa cheville vers le fond

- Tu aurais eu peur de succomber à la virilité d'Haxi ! Je te comprends !!

- blblblblblblbbl *coule lâchant des bulles en riant sous l'eau avant de remonter si il lâche *de quoi ? *riant encore en s'essuyant le visage*

Z'ehaxi la fait remonter d'un air dépité
- Toi t'es pas un poisson chat !
- ...si, quand on me surprend pas...*ricane et fait la planche, mais méfiante, le surveillant du coin de l'œil, amusée* Tu disais ?

- Que tu avais peur de succombé a mini Haxi !
- n'importe quoi..*roulant des yeux, elle pouffe de rire* t'es bien sûr de toi je trouves *souriant finement* aucune femelle t'as dit non ?

- On peut pas dire non si Haxi demande pas
- Ah..certes...*soupire et l'observe un instant, navrée* je...veux pas changer ce que tu es pour autant hein, tu le prend pas mal hm ?
- Prendre mal quoi...?
- Bah...que tu puisses pas nager nu à cause de moi. Z'ehaxi rit



- Je l'ai fait pour t'embêter !
- Ah..*rit doucement, presque soulagée et lui balance de la flotte à la tronche*
- Hey ! Mais si tu embête je l'enlève hein !
- *ricane et soupire* bah techniquement tu pourrais...fin'...je me fou des contraintes tout seule en fait. *baissant les oreilles, dépitée*
- Hein ? Pas tout compris, Haxi a le droit ou pas du coup ?

- ...*soupire fixant le ciel, cherchant ses mots* tu...as le droit oui, dans le sens ou...fin' ce serait pas si incorrect, vis à vis de mon couple parce que...raaah c'est compliqué…comment expliqué. Disons que moi je suis fidèle tu vois et je voudrais pas savoir cassiel'a nager nu avec une autre femmelle, alors du coup je te laisse pas faire mais...
- Mais...?



-Lui il dit que j'ai le droit, que je suis libre de faire ce que je veux avec qui je veux, tant que ça bousille pas notre famille. *grimace, complètement paumée* Et lui il pourrait aussi faire ce qu'il veut mais tu vois moi je suis pas comme ça alors...il est fidèle aussi, il me l'a promis donc...techniquement c'est pas mal si tu le fais, mais moi je préfères pas. Voilà.

- Ben si tu préfères pas je vais pas te tenter !
- *lorgne d'un œil vers lui, navrée, ça semble confus pour elle aussi donc bon*

- Bah ça...hein ? non je...c'est pas…hmpf. *rougit et avise le ciel a nouveau* ça me tente pas je suis très amoureuse et fidèle, maintenant du moins, je...un temps j'étais libre aussi tu sais, un peu perdue...dans une relation avec mon ex qui était très bizarre, mais en fait j'avais mal compris notre couple et j'ai grandi quatre ans dans...une grosse erreur…du coup maintenant je ...je crois que je préfère les couples stables et fidèles...fin' je sais pas si tu comprends, désolée.

- Haxi n'est pas du tout stable ça c'est sûr ! Puis il n'aime pas être retenu d'une quelconque manière, mais chacun fait ce qu'il veut.
- Moui...je te remercie de respecter du coup mais..*tiquant elle se redresse à nouveau, barbotant*

- Maiiiiiiis ?
- Lui était comme toi avant...tu sais donc...*soupire un peu inquiète* est-ce que t'arriverais toi à te retenir parce que tu vas avoir une famille avec une miqo'te qui te plait, à qui t'es attaché mais que tu penses pas être amoureux pour autant ? ou…c'est genre un truc impossible pour un mâle ?

- J'ai sans doute jamais était amoureux alors je ne saurais pas dire comment je saurais à ce moment-là. Enfin si ça arrive un jour. Puis je ne me prends pas la tête pour autant. Je vis comme je le souhaite et je ne laisse personne dicter ma vie. Si une fille veut que je reste fidèle ? Qu'elle trouve un autre chat à fouetter !

- ....*rit doucement et baisse les oreilles* oui, je comprends. hmpf...c'est compliqué, j'ai un foutu don de merde pour les histoires compliqué, je me fais avoir à chaque fois.

Z'ehaxi parlait de lui à la première personne, chose rare et qui arrive uniquement lorsqu'il parle sérieusement.



- Et moi j'ai un don pour éviter les complications, si ça se corse je prends mon chocobo et je dis au revoir !
- Merci quand même, du coup tu..m'as écouté c'est sympa.

- Je t'ai dit que j'écouterais non ?

- T'as bien raison, mais moi t'as pas besoin de me fuir, j'apprécie ta compagnie, ce sera pas compliqué promis ! *hoche, puis tique et cille* oh mais...tu parles normalement ? il est passé ou le "haxi dit ou fait ça" ? *souriant en coin*

- Tu es bien compliquée pour toi même
- ...
- Haxi est toujours normal !
- Désolée...je…ça t'ennui que je le sois ?
- C'est les autres qui ne le sont pas.
- Tu vois pourquoi je parles pas de ma vie, ça peut en faire fuir hein. *ricane*
- Aucunnement, c'est ta vie, tes complications.
- D'accord ! tant mieux alors mais j'ai oublié un truc *souriant en coin*

Kalyanni elle bondit sur le miqo'te, prudente avec son ventre mais cherchant à appuyer sur sa tête pour le couler, dans le même temps que la pluie s'abat sans prévenir, foutu noscéea.

Z'ehaxi passe ses mains en haut de ses cotes sous les bras pour la retenir-
- Raté !
- ...
Kaly reste comme une conne, une poupée de chiffon, légère en plus et l'avise blasée et amusée.

-hmpf...au moins j'ai tenté *ricane* il pleuuuuut haxiiiiiiiiiiiiiiii on va se noyerrrrrrrr !! *dit-elle connement en agitant les bras sur les côtés pour se débattre*
Kalyanni est complètement ridicule oui.

- Non, TU vas te noyer ! Z'ehaxi l'enfonça dans l'eau et attrape sa main pour l'aider à remonter.

Elle cille et bloc déjà sa respiration en gonflant les joues avant de se faire coulée, un lâcher de bulle sous l'eau, riant, alors qu'il la tire à nouveau à la surface.

- Saleté ! mais je t'ai vu venir !
- Ben tu cherche aussi ... !
- Oui sinon c'est pas drôle *ricane et s'écarte un peu nageant en arrière* je vais devoir y aller...entre la pluie et le boulot que j'ai pas terminé...*grimace navrée, à contre coeur. *

- Ah ça y est tu prends la fuite ! C'est normal je te comprends.
- ....nannnnnnnn c'est pas ça mais...si j'attrape froid enceinte c'est pas top *souriant navrée, elle frissonne un peu* ça se rafraichi et puis mon miqo'te va rentrer sous peu.
- Il faudrait qu'il te réchauffe mais comme il te touche plus... *d'un air taquin*
- ... .........
Z'ehaxi rit
- Enfoiré ! *riant, boudeuse mais riant* je me casse !
- Adieu petite nature.
- *rit et agite une main en courant pour saluer, retournant à ses affaires rapidement. *



-MERCI HAXI POUR CETTE SUPER APREM !
- Cris pas je suis la
- OUAIS MAIS IL PLEUT FORT !
- Et si tu veux un vrai male je te donnerais des noms !
- ...T'es vache là ! c'est un vrai mâle hein...*ricane roulant des yeux* et je ne veux pas de nom ! A bientôt !! c'est moi qui t'appel la prochaine fois promis !

Haxi éclate de rire, alors que la miqo’te s’éloigne.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 25 août 2019, 10:44

- <Lp> Cass' je suis en retard mais je fais un arrêt au Tapas pour une commande, je te rapporte un truc ? j'arrive sous peu. *souriante*

- lp* Oups désolé excuse moi je descendais de l'aeronef je viens juste d'arriver à Limsa j'arrive aussi sous peu ! *
- ça marche, mais ça ne me dis pas si tu veux quelque chose du Tapas que je te rapporte. *riant*
- *euh je non c'est bon mais prend ton temps ne t'inquiète pas! *

- Je le prends oui, oui, la commande arrive là, j'arrive et si je suis là avant je t'y attends tu...fin' je me souviens plus j'ai la clé pour entrer ?

- * c'est ouvert !"
- Ah...bien, alors j'y vais, à tout de suite. *d'un sourire, coupant ensuite. *




Kaly entre, son sachet de dessert en main quant à elle, et des bonbons vue les paquets qui dépassent, alors que Cassiel'a est en train de sortir des boites à repas d'un panier.

- Jolie tenue
- Ah ? euh...c'est juste mon haut et mon short habituel, mais merci...*ricane fermant la porte derrière elle, observant un peu le tout, oreille dressée*
-Mince ... je ... n'avais jamais fait attention ...
- Tu…es très élégant toi par contre, ou...fin' tenue sympa aussi, c'est celle que tu portes quand tu chasses ou quand tu vas a Gridania non ? Ravie et surprise que tu fasses attention maintenant du coup. *pouffant de rire* tout va bien ? tu prépares quoi ?

-Tu devrais faire attention avec le sucre ... ah oui !
- J'ai moins de nausées, donc je profite, laisse-moi tranquille...*ricane* -Je n’ai rien préparé j'ai tout acheté ....
- Je me doute mais c'est quoi ?
-Euh ... du sucré pour toi…non mais ... je ... vais trouver autre chose !



-Ce sont des chocolats et des beignets à la crème et aux fruits rouges, j'ai pris des chocolats blancs car ce sont les plus sucré. -Je vais manger ça merci, je laisserais les trucs du Tapas.

-Mais ça va toi ? tout va bien ?
- *soupire et sourit en coin* hm...je vois...*s'installant, en observant la boite cœur et les chocolat, l'ouvrant pour en choper un* très bon choix merci j'adore le chocolat blanc. *tendre d'un sourire, elle marque un temps le fixant de ses jades. *
-De rien c'est normal

- Tu t'en veux de travailler autant hm ? et tu...me fait ses cadeaux et t'es tout mielleux à cause de ça c'est ça ? Non c'est...pas normal justement cassiel'a *rit doucement attendrie et touchée*

-Euh je ... oui ... Tu es souvent seule et je suis désolé
- "ma Kou" ? vraiment...et...massage au monoï ? ta tendresse et ton côté mielleux ces temps et maintenant ces chocolats...c'est bizarre, ce n’est pas toi, mais c'est mignon. *amusée*

-Entre ma maison à la coupe, la biblio a brumé et mon nouveau travail a Gridania c'est ... on se voit sans se voir. J'essaie de bien faire c'est tout ...Je suis pas le meilleur .... Ça doit sonner faux je veux bien l'admettre ...

- Pas faux...juste…étrange *Penchant la tête amusée et intriguée* tu sais que ..une autre nana pourrait te dire un truc du genre "tu caches quoi ? t'as un truc à te faire pardonner ?" on dirait un mâle qui trompe sa femme et qui devient gâteux pour la comblée..*rit doucement* heureusement que je te connais et te fais confiance cass'..tu..*douce d'un sourire navrée*

Cassiel'a a les oreilles pas très hautes mais immobiles. Son regard semble sincèrement navré.

- J'ai pas...la vie de couple rêvée non, et on ressemble pas à une famille, avec le petit je sais même pas à quoi on va ressembler, mais je suis pas mal heureuse pour autant...et j'ai toujours été seule, je suis habituée et si je me sens mal je peux retourner près des miens à la ferme donc…t'en fais pas ça va. *haussant une épaule *

-Tu vas devoir freiner cette envie ...ton ventre commence à se voir du moins on peut avoir un doute mais je doute justement que tu trompes ta mère là-dessus

- Une robe large et ils ne verront rien mais oui je serais prudente, de toute manière je dois te présenter sous peu *d'un plus mince sourire tendre* Et en effet, ma mère je lui dirais, je pense. Mais...



- Mouais...si tu le dis, on verra bien..*d'un mince sourire, haussant une épaule*
-Euh je ... * rougit à la mention de leurs activités de nuit inexistante mais plus par malaise que timidité *
- Tu y étais arrivé avant le bébé...au moins on avait une vie intime...ce n'est plus le cas, à croire que tu as ce que tu voulais et me toucher maintenant ne t'intéresse plus, parfois je vois que tu as envie et pourtant…rien. *une moue suivant* je ne comprends pas.
-J'ai plein de choses dans la tête en ce moment et … J’ai du mal à penser à ça et ... je veux pas le faire juste par pulsion ou besoin physique c'est ... dégradant je trouve ....

- Hm...je ne trouve pas, mais comme tu veux. Là encore ça prouve bien qu'on est pas un couple *douce lui souriant navrée en délaissant ses chocolat, plus d'appétit déjà ?* tu ne me confie plus rien...tu m'en parle pas de ce que tu as dans la tête...j'ai connu un cassiel'à un temps qui m'appelait ou qui venait derrière mes buissons le soir pour se confier à moi. Lui non plus n'est plus là.
-Je ne veux pas que tu te fatigue pour moi j'essaie juste de faire en sorte que tu sois bien et que tu n'es à te soucier de rien.



- Et bien je le suis pas tant que ça...je me soucie de toi, de ce que tu fais, et de toutes ses choses qui ont disparu et qu'on ne vit plus, qui me font douté sur notre "famille" et qui m'empêche de te présenter à mes parents. *soupire doucement*

-Je ... je vais faire plus d'effort. Désolé.
- Vraiment ?

Cassiel'a incline la tête en guise d'excuse ... c'est rare un geste sérieux et respectueux de sa part.
- Bien, dans ce cas commence par me parler de ton travail ? *penchant la tête* tu t'y sens bien ? tu fais quoi ? Et qu'est-ce qui te chamboule l'esprit à ce point-là ces temps ?
- ................Je l’ai vue venir celle-là….



- Bien * savourant l'eau chaude du bain avec un plaisir visible *
- Je t'écoutes...ton boulot qui te fais transpirer...*souriant en coin*
-Mon travail donc ....tu te souviens que je t'avais dit que plus jeune je m'étais fait enrôlé aux deux vipère a Gridania ....et que j'y ai travaillé longtemps comme garde forestier en quelque sorte.

- *hoche* il t'ont repris ? En quelque sorte oui, je ne les avait jamais vraiment quitté et c'est pour cela que je devais aller au front , mais comme j'ai magouillé tout ça sur ma santé bref ils m'ont mi inapte au combat *a l'air très fier de lui *

Kaly l'écoute attentivement jouant d'une main mouillée sur l'avant-bras du miqo'te en y laissant perler quelque goutte sur la longueur. -Et ils m'ont proposé ce poste quand il s'est libéré.

- Bien joué *ricane* qu'est-ce qui te prend autant la tête alors ? C'est sympa garde forestier non ?

-Oui, oui! tu n’aimerais pas vivre à lavandière ? * timidement*non en fait c'est stupide ca changerais rien .... Je pense a plein d'autres trucs et pas qu'au travail ! j'aimerais vraiment nous trouver un endroit ou vivre quand on va habiter ensemble . ... si possible prêt de ta bibliothèque.



- J'aime bien Gridania..*haussant une épaule* lavandière c'est nature c'est jolie frais, il y a un magnifique lac et des cascades. C'est chiant pour ma bibliothèque mais…je peux la déplacée aussi.

-J'essais de trouver un terrain et assez d'argent pour prendre plus grand
- *soupire attendrie et dépitée, elle pivote un peu dans ses bras pour lui faire face, songeuse.*
- quoi ? *inquiet*
- Donc…t'es en train de me dire, que tu me délaisse, ou presque, et sexuellement aussi, parce que tu es trop pris et inquiet de tous ces projets que tu mets en place pour nous ? parce que tu…es en train de nous trouver notre futur chez nous ? *haussant un sourcil, souriant en coin* c'est tout ? C'est ce qui te rend si...absent, distant et bizarre, les tracas liés à ça ?

-Euh oui et non … J’essaie juste de ... créer des bases sur lequel on va pouvoir ... se reposer ...un travail, une maison le confort et la stabilité d’abord ... sinon on va construire quelque chose de ... bancale.

- Tout seul ? *sourit navrée et inquiète* je suis quoi moi ? juste…la porteuse de ton enfant ? je n’ai pas…mon mot à dire, je peux pas choisir avec toi, je peux pas t'aider et porter ces soucis avec toi ? *une moue suivant dépitée* si tu veux qu'on devienne vraiment un couple Cassiel'a tu ne dois pas me mettre à l'écart de ses projets là. T'es encore en train de faire l'architecte seul et moi je sers à rien, je souffre de ce qu’on n’est pas, d'un manque de toi, même si je m'y fais et je peux rien préparer avec toi...c'est aussi ma vie, c'est aussi mon enfant, et ce sera aussi ma maison, non ? *calme et douce toujours. *

- ..... Oui, oui mais ... je ... suis responsable de toi tu .... Tu ne devrais pas avoir à penser à tout ça.

La discussion se poursuivi, toujours en équilibre sur un fil très fin et très fragile, chacune de ses conversation, aussi tendre et douce peuvent-elles être, de leur tendresse présente et attachement mutuel, un rien, un tout petit rien peu faire tout basculer. Maladresse digne de cassiel’a ?…impulsivité de Kaly ? et ce soir-là…ils n’y échapperont pas…



Cassiel'a la regarde avec des yeux passionnés
- il y a MON sang dans Ton ventre ... genre Mon Sang qui vit ! c'est comme si moi j'étais la * touche le petit *
- *sourit faiblement attendrie, mais faiblement, hochant d'un tendre sourire* oui je sais.
-Tu as en toi ce qui va rester quand je serais plus là *à son regard on comprend vite qu'il est émerveillé *
- *rit doucement* hm, hm.
-Jusqu'à présent je pensais vraiment que ce que j'allais laisser derrière moi c'était un vomi dans le coin d'un jardin de taverne. Et non je vais pouvoir laisser une trace meilleure que ce que j'ai été grâce à toi !

Kaly hoche doucement l'écoutant d'une oreille qui tique un peu à ses mots, elle récupère un autre chocolat blanc.

-Je te suis reconnaissant Kaly
- J'aurais dis...avec moi, au lieu de grâce à moi, mais oui, je t'en prie Cassiel'a.*souriant faiblement*
- ...................* se brise dans son extase baissant les oreilles d'un coup ... *
- Je vais me rhabiller *d'un sourire filant, se redressant lentement*
-C'est la première fois depuis des années que j'essaie de construire quelque chose avec quelqu'un .....et tout ce que tu vois ....
- Je sais...
- C'est que je me sert de toi .....tu me déçois ....
- *soupire* Je ne le vois pas comme ça, je le ressens parfois comme ça oui...*douce et navrée* Tu ne m'aime pas, tu es attaché à moi parce que j'ai dit oui, parce que je suis jolie et sympa et intelligente...*soupire* Niveau déception je te surpasses crois moi.



Cassiel'a prend une bouteille.
-Tu préférais vraiment le cass’ d'avant ?

- Je...je suis entrain de fabriquer NOTRE enfant, c'est ton sang oui mais c'est aussi le mien, le notre, je suis entrain de le fabriquer à NOTRE image...Une partie de celui d'avant me manque, mais j'aime celui que j'ai sinon je serais pas là.
-On passe notre temps à s'engueuler au final .... si je pouvais je reviendrais en arrière et je ne t'aurais pas fait cette proposition ...
- Je suis calme moi, qui est-ce qui s'engeule ?
-C'était une erreur de ma part et j'en suis désolé
- ...
- Il est pas trop tard tu sais je peux aller le retirer comme ça tu perds tout, moi je suis pas importante, ou alors on fait un contrat hm ? j'accouche je te donne ta descendance et je me casses, t'en dis quoi ? *ironise méchamment gonflant les joues boudeuse*

-Si je te donnais l'autorisation, tu irais le supprimer ? Je ne crois pas. Tu l'élèverais surement seule
- Non je suis pas un assassin...mais...je n'arrive pas à l'aimer non plus à cause de toi, ni à me réjouir parce que je n'ai pas l'impression d'être sa mère quand tu parles comme tu viens de le faire.
-Mais enfin c'est une évidence que tu es sa mère…


Et au fil des minutes qui défilent, ça dégénère encore, et encore…..une vrai chute libre.

-Je suis ta porteuse cass’ !
-Mais Kaly tu m'énerves!



Kaly récupère les petits gâteaux du Tapas, faut pas déconner, ce soir elle s'empiffrera en pleurant surement à chaude larmes.

- PUTAIN je fais des efforts pour toi ! dans mes gestes ! Dans mes intentions ! je suis tendre avec toi j 'essais de te respecter ! * hausse relativement la voix * je veux t'offrir le confort je t'invite ce soir pour qu’on soit tous les deux ! Je ! même si je sais que je suis nul dans un couple j'essaie, j'essaie et je réessaies alors que je me casse la gueule à chaque fois ! je suis pas ohé ! je vais pas t'attacher et te prendre pour me vider j'appelle pas ça une relation de couple !

- C'est tout ?...ce que t'avais à me dire qui te prend la tête ce soir t'as tout dis ou il y a autre chose ? *soupire*
-Mais tu cherche quoi !

- Et pour Ohé, non c'est vrai c'était pas le cas, mais LUI il m'aimait, à sa façon. Et pourtant je lui ai pas fait d'enfant.
Casseil’a cris presque, sa voix est accompagner d'un regard d'incompréhension face à la situation.

- *soupire, elle reste calme quant à elle* Tu fais ..les choses maladroitement Cassiel'a, mais tes effort et tes gestes, tes attentions je les vois et j'aime ça *douce* le seul soucis c'est que, dans toutes tes équations de la vie, que ce soit la maison, les projets, ton terrain ou même, la fabrication de ce bébé, tu ne m'inclut pas. Je ne suis pas là.

-C'est ce que tu veux que je te dise ? que je t'aime !!!! mais merde ça changerait quoi ? ça va pas m'empêcher de galérer avec toi ça va pas me mettre dans ton lit ! ça va pas rectifier tout ça, c’est pas un mot magique !

- Je ne suis pas celle qui te soutien, sur qui tu peux compter ou a qui tu te confies...je n'ai..plus d'identité à cause de toi, je suis juste, ta femelle et la mère de TON bébé. -Mais je fais tout ça pour toi aussi !

-C'est la seule chose que je n’arrive pas à supporter, je te reproche rien d'autre.
-On va être une famille et dans famille il y a toi !

- Oui, en théorie mais en pratique non...désolée c'est pas ce que je vois mais...ce soir au moins on en a discuté, maintenant tu sais...que je ne veux pas restée à rien faire et tu sais ce que j'ai envie. Quant au fait que tu me dises le mot ou non, s’il n'est pas sincère non ne dit rien. Mais oui il peut changer beaucoup de chose parce que...endurer ce que j'endure parfois si je savais que tu m'aimes, ça m'aiderais à tenir plus facilement. *soupire*

Cass’ se passe la main sur le visage tremblant, il n'a pas l'air d'aimer être en colère et se maitrise pas trop.

- là je...je le fais pour un type que j'aime, qui est attaché à moi, qui ne m'aime pas et je tente l'aventure sans savoir ou je vais ni ce que ça va donner ni même si on va réussir à construire, alors oui ça fait peur Cassiel’a. Le mot...amour, ou je t'aime, ça permet de rassurer tout ça. C'est...une garantie, que je n'ai pas là.

- ...........
-Tu peux tout aussi bien me prendre le bébé à la naissance et te tirer avec qu'est-ce que j'en sais moi.

-Et tu penses que je ne ferais pas ça pour une femme que je n'aime pas ... sérieusement, tout ce que je fais, ça ne te suffit pas pour te donner une garantie ? * d'un ton plus bas inquiet*

Cassiel'a vous montre son inquiétude.
- Je l'ai cru un temps…je te l'ai même dit en te taquinant "tu m'aimes mais tu le sais juste pas encore" et j'en étais convaincue...puis...il y a eu le bébé et là je...je vois que finalement c'est presque tout ce qui t'importe, mon confort oui, mais pour lui pour une famille et pas pour moi, en tant que personne, je ne le ressens pas comme ça.

- je me sens...comme une poupée, à choyer parce qu'elle va te donner ce que tu as envie et pas parce que tu es amoureux d'elle.

-Alors, tu préférais que je t'aime et que je sois un vrai bâtard ça te réconforterais plutôt que au contraire j'essaie de tout faire pour toi et que tu sois bien et que je tente de te prouver que je suis le meilleur des mâles ... et que tu as bien fait de dire oui ... c'est ça ?

- Mais pourquoi tu dissocies les deux chéris ? tu ne peux pas être amoureux et un bon mâle à la fois ? -Si, si, ce n’est pas le souci. Mais l'amour ça apporte rien Kaly, ça ne vaut rien. On construit pas des choses solide avec l'amour.

-T'es..tellement focaliser sur...le fait de vouloir faire bien, mieux qu'un autre, t'es tellement focaliser à vouloir prouver à ta famille que tu es LE bon mâle qu'ils pensaient pas, que finalement tu fais tout de travers.

- J'ai toujours tout fait de travers .... C’est comme si c'était inscrit à la naissance ....J'aurais dû me résigner avant.

-A mon sens oui, on construit mieux avec l'amour présent, moi j'en ai besoin je suis comme ça, mes parents en sont la preuve vivante alors pardon si pour moi c'est…difficile de construire tout ça avec toi sans ça, et pourtant j'essaie aussi, de toutes mes forces.



Et là c’est l’impact…..

Cassiel’a détourne ses yeux puis revient à elle.
-J’'ai fait une erreur
- C'est moi l'erreur ?
-Non, je n'aurais pas dû t'inclure dans mes désirs. Après é’alys je m'étais promis de ne jamais avoir de relation sérieuse avec quelqu’un.

- Tu as été honnête...dès le départ sur ce que tu es, qui tu es, et sur le fait que tu veux pas et ne peux plus aimer, et l'ancien cassiel'a avait l'air pourtant bien accro à moi alors J'AI fait l'erreur d'y croire et je me suis lancée, l'idiote c'est moi, pas toi.

-Je vais donc procéder avec toi comme je l'ai fait avec e'alys et ça redeviendra comme avant. Demain tu contact Leekh et on t'enlève ça.

-*cille* pourquoi faire ? de quoi tu parles ? ça ? ...tu rêves, j’enlève rien du tout cass' ! *le ton monte finalement chez la miqo’te*
-Oh que si et tu pourras me détester autant que tu veux après.

Kaly prise d’une angoisse soudaine, voir méfiance, reculera vers la porte de sortie, sourcil froncés, les poil hérissé.

- Non ! mais par contre ouais je vais faire comme elle me tirer, et l'élever toute seule si c'est ce que tu veux. T’as gagné !
-Tu pourras tout me mettre sur le dos
- Tu ne peux pas me forcer à tuer notre bébé, là tu divague, t'as perdu la tête ou quoi ??!!
-Kaly ... tu vas rater ta vie si tu continue.

- Bien, abandonne si tu veux, c'est ce que tu fais de mieux avec tes femelles...mais je ne le retire pas !

-Et tu vas élever un gamin toute seule, le privé d'un père ! regarde ce que ça a fait avec moi, tu veux mettre au monde quelqu'un qui peut devenir comme moi ? Kaly ... Il faut savoir arrêter quand ça va trop loin.

- Je sais le faire Moi ! C'est mieux sans père qu'avec ce que tu deviens ! J'ai une famille aimante et stable moi ! il sera très bien. Bonne nuit ! *sortant en claquant la porte*

Bien évidemment aucune poursuite du miqo’te façon romanticodrama et roman à l’eau de rose que la jeune femme aime lire depuis son enfance, pas de prince charmant qui chevauche sa monture pour la rattrapée…la dure réalité, purement et simplement. Elle finira par rentrée chez elle préparer ses affaires, un départ pour la ferme, un retour à son foyer avec son bébé.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 26 août 2019, 16:19

C'est ce soir là, son chocobo de trait harnaché de pas mal d'affaires que la jeune femme, en pleine nuit, arrivera à la ferme de ses parents. Les oreilles basses, le visage bouffie et les yeux rougies de larmes, elle inspire, respire, l'air ambiant, cette douce odeur des champs. Tout est calme et paisible, un petit havre de paix qui lui avait bien manqué. Fatiguée et honteuse, inquiète elle ira toquer. Accueilli à bras ouvert par sa mère, son père non loin avec sa pipe devant le foyer. Un sourcil froncé, à l'état de son ainée ainsi plantée devant l'entrée.



La jeune femme, normalement si forte et déterminée, abattue, les joues dénotant les larmes séchée. Elle sera choyée par sa mère, pas de question pas de réprimande, douceur et compassion, inquiétude dans le regard des parents, patient. Une fois nettoyée, plus détendue et presque sereine, une étreinte de sa mère. Un sourire de son père attablé.



Installée avec eux, les enfants dormant bien sagement, il fait bon vivre au gré des crépitements dans la cheminée. La Miq'ote prendra finalement la parole, afin de tout raconter. Absolument tout, du moins tout ce qu'elle sait et connait de son Monsieur Cassiel'a, leur histoire, leur déboire, sa vie à lui, passée, sa volonté de bien faire aujourd'hui, elle n'épargne rien. Ses émotions passant de colère a déception, d'amour passionnel à dérision. Elle s'agite puis se calme, sanglote et recommence le récit, jamais interrompu, par ses parents, près d'elle, sagement assis.

Elle terminera finalement par ses "simples" mots.

"Cassiel'a est une bonne personne guidée par un destin mauvais. La chance ne lui a jamais sourit, même lorsqu'il fait les bon choix alors...tout ce que je veux, c'est lui montrer que c'est possible, lui montrer ce que vous m'avez apprit. L'amour est possible, s'aimer c'est construire, c'est une stabilité. Il n'y croit pas mais j'ai eu la prétention de croire que je pourrais arriver à lui faire voir."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités