[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 15 avr. 2019, 12:53

C'est tardivement dans la nuit que la rouquine aurait possiblement été aperçue à La Coupe, se rendant chez cassiel'a, elle n'en serait pas ressorti jusqu'au petit matin, après le départ de ce dernier avant elle. La miqo'te se rendra à la bibliothèque pour entamer sa journée de travail, bien que ce soit tardivement.



Kalyanni les yeux rivés sur le livre, un sourire aux lèvres, la miqo'te ne semble en rien lire, en fait elle est complètement à l'ouest, elle rêvasse bêtement, un livre sous le nez.

Ka'tya entre finalement, presque déçu qu’ici il n'y ai pas de porte qui face ding ding. Elle se tourne vers la Miqo’te et penche la tête sur le côté.

- Bonjourrr ?

Kalyanni lâche le livre et sursaute avant de rire et de se penchée pour le ramasser le remettant en place.

- Mince pardon bonjour je…euh...je ne vous ai pas entendue entrée...Bienvenue à l'Aléthéia, je suis Kalyanni Hia, la bibliothécaire et directrice du lieu.

- Ah ! c'est vous que Ka'tya doit voirrr ?

- Oh, et bien sans doute oui <amusée> qui est ka'tya ?

- Ka'tya c'est Ka'tya ! Djin et Yuna on parler de vous a Ka'tya?
- ...Je vois, vous voulez prendre un rendez-vous pour que cette personne puisse venir me voir ?
- Ka'tya est juste devant vous !
- Oh ! ah ! <rit volontiers toute navrée> pardon, pardon je suis mal réveillée ...<percute> oh oui ! Yunaia m'a prévenue, une miqo'te qui voudrait apprendre un tas de chose ?
- Oui c'est Ka'tya ! Yup yup.



Une petite visite guidée pour la nouvelle cliente de la bibliothèque, faisant connaissance avec la rouquine, le contact étant amical et amusant, les deux jeunes femmes semble bien s'entendre.



C'est autour de la table, qu'elle discuteront toutes les deux, la demoiselle ayant de nombreuses questions à poser, voulant apprendre et connaitre, elles se fixeront des objectifs à attendre, Kaly acceptant d'aider au mieux de son possible, la jeune miqo'te naïve mais pas idiote pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 16 avr. 2019, 15:48

C’est devant la bibliothèque que Djin, ce soir-là, viendra chercher la rouquine. Possédant le lieu exact, suite à l’appel de Rokan’to qui semble avoir réussi à stabiliser et repérer l’ilot flottant de Musaraigne. Ils partiront à dos de chocobo de trait jusqu’en Noscéa extérieur.



Sur place, ils seront rejoints par Monsieur Vrémaux et son chocobo volant d’Ishgard, en soit un atout majeur pour la mission.
Arrivée sur place après plusieurs heures de route en monture. Rokan’to les avait conduits devant une des nombreuses iles volantes de la Noscea extérieure. Mais elle avait d’étrange que les racines et lianes qui la liaient au sol formaient un angle a 45°, plein de tensions. L’île toutefois ne revenait pas à sa juste place. Une zone entière de sa végétation était compressée par un poids invisible.

Vrémaux prendra le vol en direction du lieu indiqué par l’archéologue alors que Kaly s’empresse de passer de l’autre côté, suivi de Djin, le tout depuis la corde du grappin afin d’atteindre un premier Ilot. Selon l’angle sous lequel le groupe regardaient, à côté de cette île, parfois, ils avaient l’impression de voir, comme au travers d’une fenêtre ouverte en plein vide, de la végétation, de la roche…Néanmoins en bougeant légèrement, le tout pouvait disparaître de leur vue, puis revenir et ainsi de suite.

[Stéphenien]- Si vous trouvez des fissures oui. Sinon non, il faudra forcer.
- Essayons d'trouver une autre faille sur l'ile... On peut pas voler nous.
- C'est bien beau mais.. Ouais, voilà..
- Bien Merci Monsieur vrémaux on va voir si on en trouve....et on vous rejoins.
[stéphenien]- Je vois plusieurs fenêtres de là où je suis. Des affaiblissements tout du moins.
[Rokan’to] Ce plan d'existence peut être... Mais c'est sur un autre...S'comme un cocktail avec plusieurs couches... Même verre, pas l'même gout.
- <lp> Monsieur vrémaux vous pouvez nous guider…vers ce que vous voyez....<occupée en linkperle, elle, ne verra pas la branche qui sort d’une faille invisible pour venir frôler la tête de Rokan.>
[Rokan]- *a le regard attiré par l’anomalie. *Là!
- Hm ? <Rehausse les yeux cherchant du regard> bon d'accord...je vois rien mais là, c'est quoi ? on y va comment ?
- Je vais essayer quelque chose. Voyez-vous les branches ou les pierres que je jette ?
- Bordel de... *a failli perdre son chapeau*
- Ah il va tenter quelque chose …oh...<se marre> c'est vrémaux qui balance des pierres et des branches.
- Bon...! J'y comprend pas grand-chose mais... *souffle un rire* J'vous suis.

Une fois de l’autre côté, leur passage en cette fenêtre surréaliste étant un succès.
Ils feront face à une végétation dense, des arbres feuillus leur cachaient presque entièrement la luminosité du jour. Au sol, alors que toute la flore avait des allures de jungle, les chemins étaient fort bien entretenus. Ils avancèrent à la lueur phosphorescente et colorée des fleurs géantes, or, vermeil, pourpres.
Le petit groupe avança alors le long de ce chemin, pour finalement apercevoir non loin une bâtisse.



Jardins, statues et nature orne alors les alentours, des murmures venant aux oreilles des aventuriers « qui sont-ils ? » « attentions ils avancent vers la porte. »



- *Tourne la tête vers l'une des statues, dressant son pouce*
- *se pince les lèvres* Tâchez de ne pas exprimer de paroles ou d'actes agressifs je vous prie.
- Noté! *lève les mains d'un air innocent*

Un rire glaçant retenti alors à l'intérieur de la bâtisse, Stéphenien se trouvant devant la porte d'entrée.

- *hausse ses sourcils, perplexe, cherchant l'origine du bruit*
- Ça c'est un rire flippant... *se pince les lèvres*
- Bon euh...ça c'est...flippant...
- Bonsoir madame ? Nous venons sans animosité dans l'espoir de rencontrer votre personne.
- J'ferais pas l'perroquet... Alors que s'élève ce rire d'un autre âge, une voix le suit de près.
- Qui vient donc me rendre visite ?
- Sieur Stéphénien Vrémaux madame. Pour vous servir. Nous sommes à la recherche d' ... de ... *bug* d'une personne que nous connaissons bien.
- *Plonge ses mains à l'intérieur de ses poings mécaniques, sans pour autant les sortir*

Stéphenien se veut l'incarnation de l'élézianisme. Droit, stoïc, altier et austère. Usant de ses manières comme d'une arme finement aiguisée pour engager la conversation sur un terrain qu'il se veut choisir*

- Un élézen, voici qui faisait fort longtemps... *la porte s'ouvre alors*

- Madame, je vous remercie *et le voilà qui s'engage d'un pas égal dans la demeure*
[Rokan’to]- Vous allez sérieusement entrer...?

[Djin]- *Passe la tête et fait le V de la victoire vers l'intérieur* Et un miqo'te nacré aussi! Plutôt beau gosse...!
- <soupire et s'avance un peu, prudente, trop curieuse pour rater ça..>



Une fois à l’intérieur, la créature qu’ils découvrent dans la maison blanche avait l’allure d’une roegadyne, tellement courbée par l’âge que sa colonne vertébrale avait la ligne d’une branche de saule pleureur. Impression renforcée par les long cheveux sombres qui pendaient libre autour de sa tête…dont on ne voyait rien. Elle portait un masque de bois peint, et même ses yeux étaient plongés dans une ombre parfaitement insondable. Ses mains, seuls morceau de chair visibles, étaient longues, blanches et ridées. Sa voix paraissait venir de partout à la fois, et son rire était éraillé et glaçant.

La discussion courtoise que tente Monsieur vrémaux sera hélas sans succès, malgré sa politesse, Bedaba Grin ne semble pas du tout charmée, ni ravie de leur présence, encore moins d’avoir abimé le bouclier de l’île qui lui permettait d’être ainsi isolée de tout et en sécurité.

-De petites gens effrayées ♪ *inspire à fond, le souffle sifflant* Il n'est rien sur cette île qui dégage si fort l'odeur de la peur et de la méfiance.

[Rokan]- J'assume... J'ai pas atteint mon âge en faisant confiance a tout le monde désolé pour ma franchise...

- Mes amis craignent pour leur connaissance. Ne sachant pas ce qui lui est arrivée, et ne l'ayant pas vu revenir, ils pensent au pire. J'espère que vous comprendrez.

[Kaly]- N'y voyez pas une insulte Madame, mais de la prudence face à l'inconnu, c'est humain.

[Djin]- *dresse la main* J'suis pas d’accord... Quand j'ai peur je lâche une série de petit pet silencieux... Mais très odorant... Hors, c'est pas l'cas..

- .... Stéphénien lève une main pour se pincer l'arête du nez. Kaly cille et se pince les lèvres pour ne pas rire, pour le coup au moins ça la détend un peu.

[Stéphenien]- Sainte Halone ... priez pour nous. Je suis confus ... madame *se fendant d'une courbette*

- Oh ma toute petite ♪ Il n'y pas d'offense ♪Vous n'êtes pas venus me voler que je sache ! <tournant le « visage » vers Kaly. Vrémaux est mortifié par la bêtise du miqo'te.

Bedaba éclate de nouveau de son rire malaisant.
- Dame aux noms multiples et oubliés, accepteriez-vous de nous aider dans notre quête ?
- Non Madame, nous ne sommes pas des pilleurs, ni des mercenaires, juste un groupe d'amis à la recherche d'une personne qui m'est cher. <d'un doux sourire, navrée>

- Vous cherchez un jeune être tout à fait étonnant, et comme vous cette personne dégageait de la méfiance... Sa magie a endommagé ma barrière *le ton devient cassant*

- <soupire>
- Je m'en excuse ma dame. S'il m'est possible de racheter son erreur, je ferai tout ce qu'il m'est possible de faire. Mais, je vous prie de ne pas lui en tenir rigueur. Et de nous aider à le retrouver.

Rokan se gratte un peu l'arrière du crane en sifflotant pour détourner l'attention de lui pour le coup.
[kaly bassement pour Rokan] -ce n’est pas discret ça...
- J'vois pas d'quoi tu parle...



[Bedaba]- Vous ne pourriez pas. Elle, si.
- Elle ? *d'un ton calme, presque doux*
[Djin]- Moi? *se montre du doigt* Je suis un mâle.. oh..? *se tourne* Elle?
[Kaly]- M...moi ?
Soudain, le sol se dérobe sous les pieds de la jeune miqo’te.

Kaly n’a rien le temps de faire, mais sera rapidement retenue par le col par Rokan’to qui avait sa main posée sur son épaule. Cependant le sol devient instable sous les pieds de ce dernier puis dans l’entièreté de la pièce, sur le point d’entrainer Rokan avec la miqo’te inexorablement.

[Vrémaux]- Madame ! Je vous en prie ! *essayant encore la diplomatie*

Djin se jette et cherche à sauter à plat ventre, dressant une main vers le vide pour récupérer le bras de Rokan. Active son poing mécanique. Les doigts du gant de Hulk venant s'enfoncer dans le plancher pour l'ancré dans un râle. Un planché qui est en train de se désintégrer sous Djin également.

- Vous souhaitez m'aider à reformer ma barrière ? C'est en bas que ça se passe mes doux petits ♪
- Nul besoin d'user de telles méthodes !
- J'vous tttiiieenn.. Gnmh..
[Bedaba]- C'est fascinant, cette guerre en vous ♪

Stéphenien avise la femme masquée alors que le sol commence à se désagréger jusque sous ses pieds.
- Et merde.. Yu' va me buter.. *la pierre s'effrite et le gant lâche prise, envoyant les trois dans le vide*
- Vous pourriez simplement nous y conduire *essayant une dernière fois* Sans que nous chutions dans l'ombre.
- Trouvez votre connaissance, si vous le pouvez ♪ Et n'abimez pas mes plantes !
[Rokan]- Je savais qu'ça sentait l'faisan cette histoire! *chute*

Stéphenien soupire et saute en arrière, d'un pas gracieux, pour ne pas chuter comme un malotru, choisissant de lui-même de descendre.

[Djin]- Je voooole ..! *A de l'humour même dans la mort*

Rokan lâchera la miqo'te et cherchera un moyen d'amortir sa chute.
Stéphénien ne chute pas, il vole avec panache.
Kaly tombe dans le vide façon Alice au pays des merveilles avec ses compères, elle ne crie pas, étonnement, elle observe autour le souffle coupé, stressée oui mais confiante à la fois. De loin, la voix de Bedaba Grin leur parvient* ET FAITES ATTENTION A GOBE-DUR !

Djin se tourne vers le haut dans sa chute, dressant son majeur vers le trou en haut pour lui faire un doigt d'honneur avec le gant mécanique.


(à suivre....)

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 17 avr. 2019, 11:42

Il n’y eut pas d’atterrissage. Seulement le noir. Doucement, ils se réveillèrent tous lovés dans une mousse épaisse et odorante. L’impression de chute leur serrait encore les entrailles, mais ils n’avaient nulle douleur, aucun os cassé, pas même un hématome. Derrière eux, il y avait une porte massive, entrouverte, encastrée dans une colline grise surmontée ‘une masse violette pulsant d’énergie. Un cœur. Maintenu et alimenté de nombreuses racines noires. Devant eux, un portique de jardin, derrière lequel sans transition naissait un étroit chemin pavé de blanc, humide. De chaque côté, des mousses flottantes sur…de l’eau, sans doute ? Les environs paraissaient immenses, surdimensionnés par rapport à l’île qu’ils avaient abordée. Tout était tortueux. Point de lumière du jour ou de la nuit. Seulement celle des plantes géantes et des champignons environnant.

- <couine dans un petit râle en reprenant conscience doucement, elle grimace> C'est...pire que de dormir avec cassiel'a...<tentant de se redressée, toute mollassonne, pas d'impact à la chute mais ce n’était pas plaisant>

Rokan’to laisse échapper un chapelet de juron bien senti et intergénérationnel a l'attention de leur "hôte" et dégaine immédiatement.

Djin cille, observant le ciel* Hmpf... *tique et se redresse vivement sur ses pieds, accroupit, observant les alentours*

Stéphenien se redresse lentement, faisant un tour d'horizon pour voir ce qu'il se passe, où ils sont. Il ne pipe mot, ne grogne pas. Il est, c'est suffisant.



Djin et Rokan partiront alors non loin, en direction du chemin pavé de blanc, alors que Stéphenien et la miqo’te envisage sérieusement de pousser la porte.

- Vot' pote... Vous arrivez à la joindre?
- *Son regard se pose sur la sphère au allures de coeur battant*
- J'ai ...l'impression d'avoir trop bu…putain d'Ether....
- L'ivresse sans l'rhum... ça m'plait pas...
- C'est quoi ce truc...?
- Je vais essayer…<remonte une main à sa linkperle> Musaraigne, c'est Kaly tu m'entends ?!
- *inspire longuement, retrouvant ses esprits calmement*
- Hm ? <tiquant, elle fini par regarder autour suivant le regard des mâles.>

Stéphenien fixe pour sa part le cœur d'énergie, la sphère entourée de racine.
<lp> Krschsjjsshhhh--- Kal-- ? Qu----------ou----là ?
- Oh merde je crois que je capte musa, ou presque...<lp> On est pas loin Musaraigne, tiens le coup on te cherche !
- Mademoiselle Koualyanni ?
- Oui ?
- Auriez-vous quelques moyens à disposition pour redonner l'énergie nécessaire au dispositif afin qu'il marche correctement ? Si je ne m'abuse, c'est ce que la dame attend de vous.
- <s'avance vers la porte, elle vacille un peu, nauséeuse et légèrement stone mais elle gère pas trop mal, l'adrénaline>
- Et, sauf erreur, c'est là-bas que doit se trouver le cœur du dispositif.
- Hé bien je...j'imagine que c'est comme pour Aezen, j'ai déjà insufflé de l'Ether a quelqu'un pour l'énergie oui...si le procédé est pareil je peux, sinon je n’en sais rien. <soupire> Enfin' si je sais en théorie mais j'ai jamais rien inscrit dans mon grimoire j'avais plus de mentor j'ai juste appris les calculs.



- Du peu que j'en connais, je pense que c'est cela. Comment réparer une barrière magique si ce n'est en lui redonnant l'énergie nécessaire à son bon fonctionnement ?

<lp> K----ly ! Com-------- -------tré ?


- L'éther sature les environs. Cela perturbe les perles.
- Donc si je règles cette chose-là…vous pensez que j'arriverais à joindre Musaraigne ?
- Je crois que la dame nous fera remonter et nous rendra Musaraigne oui.
- Bon alors j'y vais...<tentant de pousser la porte pour l'ouvrir.>
- Attendez !
- <Cille une main sur la porte, ses poils hérisse et pas que, ses cheveux se dressant légèrement, statique, elle se fige> merde c'était quoi ça ?
- Une serrure ? Le chemin n'est pas celui-là semblerait-il *d'un ton posé*
- Non un truc m'a ...comme traverser je crois…<cillant à sa pochette elle sort le mécanisme de Rokan'to qui servait à la protéger d'un sort> Oh merde…sans ce machin j'étais mal barrée.
- *regarde la porte, avec hésitation*



- Eloignez-vous d'cette porte!
- Mademoiselle Koualyanni ? Si vous voulez bien ?
- Ouais! Tentez pas l'primordial! J'aimerais te ramener en vie Kaly!
- On doit attendre cette sphère violette.
- Et bah on fait l'tour! Faut juste faire gaffe ou on fou les pieds.
- C'est praticable pour tout le monde ?
- Ouais, c'est juste des pierres glissantes... Avec une eau autour genre abime dont on ne reviendra jamais! mais à part ça, c'est un petit chemin paisible!

Le trio avance sur les dalles, une analyse a l’Ether de l’arcaniste lui permettra de voir que certain, surélevées sont praticables sans danger, ce suivant donc à la queue leuleu puis rejoins peu de temps après par stéphenien.

Rokan’ glissant la jambe dans une dalle, verra cette dernière se faire recouvrir d’une substance étrange, impossible à retirer, qui semblait même vouloir, au final, le grignoter. Il décida, de retirer son pantalon, se retrouvant en caleçon dépité, grognon.

Néanmoins, ils n’étaient pas au bout de leur difficulté. Djin aux sens affutés, notera quelque chose derrière eux, semblant les suivre très lentement, d’un pas lourd, une ombre qu’on ne peut pas réellement percevoir dans l’obscurité colorés par les plante et la végétation le long de ce chemin pavé de pierre. L’Ether se fait plus dense et les personnes sensibles, notamment Kaly en devient de plus en plus enivrée, le tout, les couleurs, les plante, l’aspect féerique du lieu n’aidant pas, la jeune femme commencera peu à peu à perdre pied, luttant mais d’une certaine ivresse embrouillant son esprit.



- Ro'..! Faut bouger..!
- Ok!
- Y a un truc qui nous suit!
- *posera au sol une grenade paralysante qui règle en "contact* *
- C'est le gobe duuuuur !! <glousse>
- Rejoignons votre pote elezen!
Rokan’to remarquera rapidement l’état de la miqo’te, pouvant les ralentir, il décida de l’embarquer sur son épaule comme un sac à patate, la jeune femme ne remarquera rien, quant à elle, limité au niveau de sa vision, la tête en bas.

Arrivé à proximité de Stéphénien qui ouvre la marche, Rokan, le verra alors subitement disparaitre. Il lâcha brusquement la miqo’te au sol pour tenter de rattraper l’Elézen, supposant qu’il serait passé encore dans une faille invisible mais…c’est autre chose qu’il trouva en lieu et place de ce dernier. Une grenouille.

-C'est sérieux...?
- Mais aieuuuuh...<gloussant le cul par terre>

Rokan ramassera la grenouille au creux de ses mains.
- Hé gamine.... Tu te crois toujours dans un compte de fée?
- Il est ou le nacré....<lorgnant derrière elle, elle cille unp eu pour s'éclaircir la vue.>

POUF ! Derrière la miqo’te, c’est un Djin transformer en grenouille lui aussi.

- Embrasse le prince... *lui tend la grenouille*
- Hein ?? AAAAAAAAAH mais arrête c'est quoi ce truc !!!
- L'compte du prince et d'la grenouille...
- ....
- S't'on pote élézen.
[Djin de sa petite voix ridicule de grenouille]- Qu'est-ce que vous foutez? Pourquoi on s’arrête...?
- Et la grenouille derriere... C'est D'jin...
- J'entends Djin et je le vois pas...hein ?!! mais...quoi ?!!! Oh...vous voulez que j'embrasse la grenouille ?
- Ouais! On a pas l'temps! - ...
- C'est vous en caleçon hein...vous allez avoir plus de succès...<pouffe de rire, lui en voulez pas elle plane un peu.>
- Hééé! Pourquoi j'ai l'impression d'pas avoir mué..?!
- S'tu veux qu'on progresse... Ecoute moi pour une fois!
- Raaah c'est n'importe quoi !

Kaly se penche et grimace mais fera un bec à la grenouille Steph. Rien ne se produisit.
- J'raconte souvent d'la merde mais là... J'vois pas...
- D'jin ramène toi!
- Crowuoi? Pourcroiw..?
- Oh merde quand je vais dire ça a Yu'...<éclate de rire.>
- Merde alors...
- J'y aurait mis ma main à couper...

<lp> !Krchrchh---- Kaly ? Il y a q---qui avec---toi ?


- Je vais faire de ta vie un enfer si tu oses l'ouvrir ♪
- <cille et reluque le cul du vieux> mince vous êtes bien conservé pour un vieux...<pouffant de rire.>

Rokan'to Nogan regarde autour de lui et cherche un source d'eau ou quelque chose tranchant des lieux de par sa présence.

Djin fait un bond vers Kaly
- Hé..Kaly.. psst..

Rokan'to pose Stéphinien sur son épaule.

- Oh musaraigne...<lp> Djin, stephenien et Rokan'to avec moi, pourquoiiiii ? <chantante en gloussant.>

Stéphenien a tout d'une grenouille blasée et hautaine.
- <Kaly récupère soigneusement Djin> oui, oui je sais je te prends avec moi mon petit crapaud.
- Vouuui ♪
- Emboite mon pas Kaly et devis pas
- On dirait que je capte mieux musaraigne....
- Par contre, bougez-vous les fesses, y a une masse sombre qui nous suit depuis tout à l'heure! Et elle se rapproche! *Dit-il de sa voix de pucelle*
- <se marre encore en regardant Djin la grenouille causer.>
- Le machiniste culotté sans culotte...Génial...Et l'ingénu amoureuse des batracien...
- <kaly glousse encore> c’est trop génial, je vais même en écrire un livre je crois !
[Djin]- D'accord mais au lieu d'une grenouille tu mettras un primordial charismatique! *restant posé sur l'épaule de Kaly*



C’est au cœur d’une plaine illuminée par des cocons que les aventuriers arrivèrent finalement, face à un immense arbre se tenant là, orné de cocon luminescent. Rokan’to en caleçon, Kaly son esprit encore troublé, et les deux grenouilles les accompagnants.

- Oooooh c'est booooowwwww !
Stéphenien reste impassible, trop noble pour ouvrir la bouche.

- Les fées sont là... Toutes... Musaraigne est surement ici à la recherche de sa lueur.
- *hurle de sa voix rocailleuse* LE RONGEUR! BOUGE TON CUL ET REJOINT NOUS!
- Oh bordel j'y crois pas…<dégluti, les oreilles plaquées en arrière, figée>
[Djin]- J'voudrai pas faire mon rabat joie... Mais j'aimerai être un père miqo'te et pas batracien pour mon futur enfant...!

Kalyanni est ultra émue en plus d'être stone, observant les cocons et la beauté du lieu, les fées présentes, bien que visiblement piégées, c'est surréaliste, une chance unique dans une vie de voir un truc pareil.

- Je rêve en fait c'est ça...rien n’est réel...je vais me réveiller avec cassiel’a et sa jambe sur ma tête...oui, oui, c'est ça je dors en fait...<divague oui.>

[Rokan]-Tu ne rêve pas et si tu continues d'être dans cet état d'esprit tu vas y rester...



C’est alors que Rokan’to a la brillante idée de solliciter les fées, leur demandant de les guider jusqu’à sa position, c’est alors un chemin de cocon s’illuminant, d’autre s’éteignant qui viendra guider les aventuriers, ces derniers courant pour suivre le chemin tracé. Toujours, poursuivi lentement mais surement par cette masse sombre, le Gobe dur n’était pas loin.
La salle où ils trouvèrent Musaraigne était un cul de sac, tout fermé de pierre et der acines épaisses. De sinistre cocons pâles pendaient sur les côtés. Au centre, une sorte d’arbre étrange, crée par un esprit décalé, plongeait de profondes racines dans la mousse et s’élevait en tige couverte de bourgeons, d’où s’échappaient de faibles lueurs dorées.

C’est néanmoins un bouclier, à nouveau invisible, que Rokan percutera, impossible d’y entrer et de rejoindre le rongeur qu’on peut discerner prisonnière des lianes et d’un cocon proche de l’arbre.

-T'es ou bordel!
- MUSARAIGNE YOUHOUUUUUUUUU !!! <agitant une main>
- Kaly! Concentre-toi et cherche une fissure, sinon ton amie et tout le monde ici va y passer! Faite moi péter cette barrière! [Stéphenien]-*est une grenouille*
[Djin]- *Est une grenouille stylé*

Rokan’to essaye de faire passer Stephenien à travers la barrière... On ne sait jamais vu qu'il a la forme des lieux...
- Bordel... Ca marche!

Stephenien avait tout prévu et passe la barrière avec une .. non il la passe tout court en fait.

Djin bondit de l'épaule de Kaly pour passer la barrière.
- Mais...pourquoi il passe lui ?!
- Ah... Enfin... *regarde ses mains et agite ses doigts*

Stephenien s'approche des trucs qui enferment Muse, les cocons. Il semble déterminé et ne va pas forcément se montrer clément. On a insulté son élézénitude !

- Parcequ'il est imbibé de l'éther des lieux à cause de la transformation j'imagine...
- Allez les super grenouilles !!! allez-y on peut pas passer nous !!
[Djin]- Des cocons de fée..? *perplexe*
- Djinn ? *passe le bout de son nez de derrière l'arbre*
- Ah te voilà enfin!*Baisse son masque et sourit en coin*On est venu te chercher.
- Merde je vois pas grand chose, d’ici c'est angoissant....HEY VOUS L'AVEZ ?! VOUS M'ENTENDEZ ?!
- Concentre toi sur la barriere...*se concentre sur leur poursuivant...*



- Raaah <tente de lutter encore contre l'euphorie du lieu et sort son grimoire, une magie d'Ether émane à nouveau, Kaly tentera de poser une main sur le mur invisible, usant de l'Ehter pour chercher une faille.>

- Elle nous aurait jamais rendu Musaraigne de toute manière et on a aucune certitude quant au fait de sortir d'ici vivant.



Alors que la barrière cède à nouveau, Kaly surprise et ravie de sa réussite ira se jetée dans les bras de Musaraigne au pied de l’arbre. Elle aidera Djin à la libérer, tranchant la racine du cocon qui tient le rongeur prisonnier d’une jambe avant de l’aidée à se redressé.



Durant ce laps de temps, à l’entrée du cul de sac Rokan’to affronte Gobe-dur qui se pointe. Le miqo’te semblait avoir des directives des fées, il vint alors tirer son grappin sur la créature, une fois harponné, il décrochera le câble métallique de son fusil pour aller le planter dans l’arbre. Il demandera alors aux fées de pomper l’énergie Ethérée de Gobe dur pour se régénérer. En soit une bonne idée, bien que l’issue fut inattendue.
Rokan saute au pied de l'arbre de branche en branche, plus facile sans pantalon et fuit... C'est sa spécialité.

- PLANQUEZ VOUS CA VA PÊTER !!!!

Muse se fait entraîner et galère, une jambe en vrac. Mais pressé, drôlement pressé d'un coup !
Djin cours et chope Musaraigne part la taille, l'embarquant allant se planquer derrière un arbre avec Kaly.

- Position latérale de sécurité les filles! Accroupi ! On sert les fesses!

Stéphenien n'attend personne. Il fuit ? Peut-être bien. Il semble chercher quelque chose en tout cas, suivant son instinct et disparait, on ne sait-où.

- Je ne suis pas une fille... *a retrouvé la pêche*
- Fiomme! S'cuse ouais!
- Muse ou est ta lueur ?
- *pointe en haut de l’arbre sur le point d’exploser*
- En haut de l'arbre ?! celui qui va pêter ?!



La détonation retenti dans un bruit sourd, alors qu’une volée de fées vient à sortir de toute part, les cocons explosent les uns après les autres, certaine survive, d’autres n’ont pas cette chance.

- *Lève les yeux et les écarquille* Kalyanni rampe à quatre patte pour sortir sa tête et observer après explosion.
[Kaly]- OH MERDE OUAIIIIIS !!! YOUHOUUUUUUUUUUUU ELLES SORTENTTTTTTTTTTTTTTT
- *Affiche un sourire*
- Djin... Le sauveur de fées... Ça claque... *frétille des oreilles*

Muse bat des mains.
- Aller Musaraigne... C'est l'heure de retrouver ta lueur... *d'un sourire* Musaraigne rampe pour les voir s'envoler.
Rokan pose son cul au sol et se détend pour admirer le spectacle.
- C'est ton moment..
- <suivra muse en rampant amusée> c'est magnifique !!! Musaraigne chante !! appel là !!
- LUEUR !!
- Ton cristal, sort ton cristal !
[Djin]- *Tente aussi* Yololé HIHOU! Yololé HIHOU!

Les fées dansent, se prennent par les mains, virevoltent, prennent la poudre d'escampette vers la sortie... Musaraigne sort son cristal, et chante.



[Djin]- Et toi..? *sourit à Kaly* Qu'est-ce que tu attends..? *plus bas dans un sourire* C'est peut-être l'occasion pour toi de découvrir ton amie...
- Quoi moi ?Mais...j'ai pas de cristal moi ! <éclate de rire>
- Ah..? *regarde le sol et cherche dans les cailloux* Ah! *sort un caillou un peu translucide et lui tend* Voila Cristal! *Frétille des oreilles*
-<ricane et le récupère roulant des yeux> n'importe quoi ! gaffe ou je parle de Djin la grenouille partout dans brumée.

Une des fées cesse sa course, voyant le cristal. Musa à les larmes aux yeux... La fée alors file dans sa direction... et commence à le.a tabasser de ses poings miniature ! Lui tirer les cheveux ! Le.a griffer ! Une vraie bataille de chiffonnier !*

- *Sourit en coin et hausse les épaules*
- Oh merde elle l'attaque ou je rêves !!
- *Cille et ricane en voyant la scène*
[Muse] -pardon...pardon, pardon !



Néanmoins le monde semblait de plus en plus instable, c’était le moment de se retirer et de prendre la fuite pour trouver une sortie.

- Bon aller on traine pas ici !
- Oh et puis merde! Pas le temps! *Djin soulève Musaraigne en mode sac à patate sur les épaules et tape un sprint*
Kaly éclate de rire, courant, halétante.
- Chauuuud devant!

C’est alors qu’un grondement se fait entendre, un roulement de tambour, de tonner. L'îlot vibre comme si quelque chose venait d'éclore en son sein. Puis c'est l'onde de choc, l'éther qui pulse et vient claquer tout le monde telle une gifle sous la puissance de l’explosion du cœur.


Ils churent, vomis par l’île éventrée, d’où s’échappent à la fois leurs cinq corps, des plantes desséchées, et un nuage de fées. Dans l’air vrombissant, ébranlé par le cri de rage sans fin de Bedaba Grin, les fées se rassemblèrent, et de quelques battements d’ailes enfin libres, sauvèrent les compagnons d’une chute fatale. Elles les disposèrent au sol, dans la nappe de brume, à l’abri de la déchéance de l’île volante, et s’en-furent. Toutes, y compris la Lueur de l’androgyne… Musaraigne était inconscient.e, le peu d’énergie qui lui restait s’étant évaporé sous le choc de l’aventure. Iel avait survécu presque quatre jours dans l’antre de la sorcière, sans voir le soleil, au milieu de l’éther fou, des pièges et traqué.e par Gobe-Dur. Ses compagnons la ramenèrent chez Kaly, où Lekh fut appelé pour la soigner. Sa jambe, celle que Musaraigne avait cédée au cocon dans l’espoir de sauver sa Lueur, était bien abimée. Sans magie, iel l’aurait perdue, mais heureusement à eux deux, Lekh et Kaly la lui sauvèrent. Le médecin proposa néanmoins, devant l’état d’épuisement de Musaraigne, de prolonger artificiellement son sommeil de quelques jours, afin d’aider à toutes ses cicatrisations. C’est aux côtés de son ami.e sans genre que Kaly passera la nuit, veillant sur son repos. Peut-être, tardivement, apercevra-t-elle l’éclat mordoré d’une lueur à la fenêtre… éclat furtif.

Stephenien avait perdu son épée dans l’aventure, laissée devant la porte de Bedaba Grin en signe d’une paix qu’il regrettait sans doute. Mais son chocobo, lui, avait échappé à l’île, et leur fut d’une aide précieuse pour transporter au Guet blessés et épuisés.

Djin put rentrer auprès de Yunaia sans dommages, sans doute ronchon de ne pas avoir pu montrer l’efficacité de ses super poings. En tout cas, il a bien veillé sur Kaly. Sans sa réactivité, peut-être auraient-ils été rattrapés par Gobe-Dur, peut-être Musaraigne, blessé.e, aurait-iel subit l’une ou l’autre des deux explosions consécutives. Admettra-t-il avoir été dans la peau d’une grenouille l’espace d’une heure ? En tout cas, cette nuit, il en rêvera. Grenouille bondissant sur les nénuphars d’un bassin au-dessus duquel dansent des fées en ronde.

Rokan’to, affecté de l’éclatement d’un certain nombre de cocons-prisons, retrouvera les bras de sa douce… S’il trouve le sommeil, pourtant, à l’instar de Stephenien, il sentira en son cœur un message de reconnaissance, imprimé là en lettres d’éther, audible en songe. Pas de «Mais…» pas de «Et si…», pas de regrets sur ce qui est perdu, juste un «Merci, pour notre liberté.»



[HRP : Grosse dédicace et un grand merci à notre superbe Musaraigne pour cet event qui nous a transporté, fasciné, fait rêver et rire. Pour ses description et ses texte magnifique dans un univers féerique unique ! BIG UP <3 ]

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 19 avr. 2019, 18:46

Ce matin là, c'est un appel surprise, encore, de cassiel'a qui retenti dans l'oreille de la miqo'te alors qu'elle est encore au chevet de Musaraigne assoupie, chez elle dans son lit, toujours en convalescence.



Kalyanni pousse les portes, laissant l'air chaud et maritime s'engouffrer avec elle, refermant soigneusement par la suite. Cassiel'a est déja devant un café en regardant le jardin par la fenêtre.

- Bonjour Mindy...<d'un doux sourire amical> un café noir s'il te plait. Cassiel'a tique d'une oreille qui pivote vers Kaly sans qu'il ne tourne le regard du jardin.
- Bonjour ? excusez-moi cette place est-elle prise ? Cassiel'a sourit en coin face à la vitre ...
Kalyanni hausse un sourcil et dévie le regard sur le jardin, suivant le sien, intriguée.
- " Allez venez my lady vous asseoir à ma table il fait si chaud dehors ♪ ici c'est confortable ♪
- <souffle un rire et s'installe, reposant un petit carton emballé, ça semble fragile, elle le lui glissera devant
- Pour vous faire pardonner de ... quoi ?
- De rien du tout, enfin je crois...<rit doucement, agitant une oreille> je corrige juste quelque chose, vous n'avez rien de moi dans votre collection des gens qui ont traverser votre vie, là j'y remédie.
- J'ai votre squelette ....
Cassiel'a prend quand même le cadeau et l'ouvre méfiant.
- <rit doucement> ah oui c'est vrai...mais celui-ci vous plaira tout autant je pense, bon d'accord j'avais juste envie de vous faire plaisir. <souriant en coin>
- Oh ! c'est ... pour l'encens !
- Pour votre encens...<souriant en douceur> il vient du Thanalan, sans surprise. <amusée> oui.



Le dialogue se poursuivie plusieurs minutes, la miqo'te lui partageant un peu sa mission, dans les grandes lignes, et la réussite de cette dernière, le fait d'avoir pu aider Musaraigne à retrouver sa fée, puis elle dévia sur un autre sujet.

- J'ai...un endroit particulier à vous montrer, dont très peu on accès et connaissance, mais j'ai suffisamment confiance en vous pour vous le partager.
-Votre cachette secrète ?
- Moi ? <rit doucement> non je n'ai pas de cristal, je ne suis qu'arcaniste. <une moue suivant> j'ai le temps pour ça, et puis c'est une chance très rare, quelque chose d'unique, généralement on le reçois d'un mentor ou si on a la chance d'en trouver un, ce qui n'est pas mon cas, même en ce lieu. Et je n'étais pas là-bas pour ça.
- Oui..<rit doucement, tiquant> je vous en ai déjà parlé ? -Je ne voulais pas y aller.
- Hé bien on y passera une soirée pour mon récit dans ce cas, je pourrais illustrer avec quelques livre, ce sont les trouvailles que j'ai faites avant l'expédition. Cassiel'a rit légèrement en ramenant son café à ses lèvres .
-Entendu.
- Vous ne vouliez pas <souriant en coin, elle penche la tête> vous avez changé d'avis ?
- disons que j'ai visité bien plus secret entre temps alors bon ....
Cassiel'a fuit du regard mais fier comme un paon

-Mon antre n'est donc pas si intéressante en comparaison à vos autres lieux visités, j'en prend bien note. <souriant en coin faussement vexée> Cassiel'a rit en venant se mordre un ongle en la regardant.

-Exactement prenez notes il y a des endroits beaucoup plus accueillant qu'un coin sombre sec et plein de livres ... * se fou de sa gueule avec humour en la regardant sans ciller. **
- Et j'imagine que vous ne pouvez pas m'en parler puisque c'est si secret ? <Souriant en coin, le voyant fuir du regard, curieuse.> ce n'était pas une allusion coquine ou bien si ? <Soufflant un rire.>
- ....
Cassiel’a hausse les sourcils, qu'il est mesquin!
- Oh !! <Cille et éclate de rire, elle rougit légèrement> bon sang mais t'es infernal cassiel'a ! <roule des yeux, les pommettes rougies en retournant à son café.>
- Tu as le temps de réaction d’un mouflon en plein désert ....
- ....<pouffe de rire à la comparaison et se mordille la lèvre> oui pardon je...raaah t'as le don de me déstabiliser, et puis je suis encore un peu embrumée par...pas mal de chose, entre celle-ci justement, puis ma mission et...<soupire doucement> ouais je vais mettre du temps à retrouver mes esprits entièrement.



Ils quittèrent le Tapas, pour rejoindre la plage en discutant, Mindy dira que ça semblait sérieux, un dialogue ou une mise au point à faire sans doute, puis dira aussi..."ses deux là sont trop compliqué, moi j'y comprend plus rien, mais peuvent pas se passer l'un de l'autre, ou ils se marrent, ou ils se prennent la tête, j'ai arrêter d'essayer de savoir ce qu'il y a entre eux."

Une discussion, aux expressions variées pour les passants les plus observateurs ou les voisins, entre dialogue doux, rires et parfois houleux, le miqo'te semblant fatigué, perturbé, la jeune femme restant calme et souriante difficile de savoir ce qui s'est échangé entre eux.



Un rapprochement, en cette discussion, d'extérieur et au loin, difficile de savoir si baiser il y eu ou non, puis il se séparèrent, brusquement, échange de rire, de taquinerie a distance avant que le miqo'te ne quitte le quartier.



La rouquine, pris le temps d'aller nager un peu seule, pour se détendre sans doute, avant de rejoindre son appartement ou elle veille depuis plusieurs jours sur le rongeur roux qui partage son habitat.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 21 avr. 2019, 13:29

Muse a un drôle de petit hoquet dans son sommeil. L'androgyne n'a pas bougé depuis qu'on l'a posé là, de marbre dans son repos, un petit sourire serein aux lèvres.

Kaly chantonne doucement une mélodie légèrement orientale, lisant un parchemin, elle semble l'apprendre par cœur, à vrai dire elle la chante régulièrement depuis que Musaraigne sommeil, elle manqua de lâcher son parchemin et reposera ses jades sur l'androgyne, dressant les oreilles.



Muse roule un peu de côté... ouvre un œil, le referme... puis rouvre les deux ! Les écarquillant.

- <agite les oreilles et souffle un rire> Bonjour joli rongeur assoupi...
- Kaly... !! *souffle Musa, la voix rendue très rauque par le long sommeil, presque une voix virile de mâle*



- Oui c'est moi, et tout le monde va bien, on a pu sauver ta jambe aussi...<d'un doux sourire, se voulant rapidement réconfortante et rassurante.> On t'as mis dans un sommeil plusieurs jours, en veillant sur toi par l'Ether avec Lekh, tu étais affaibli fallait que tu récupères sereinement.



Muse glisse vers le bord du lit... et la chope dans ses bras, en un gros câlin fort.

-<cille et se marre, se laissant étreindre sans broncher> minnnnce que ça fait du bien de te retrouver ! Muse la serre tout fort, le front contre son épaule.

- A moi donc !!
- <abaisse les oreilles et rit doucement se laissant faire, elle restera blottie contre l'androgyne d'un soupire d'aise, toute frissonnante et rassurée.>
- Je...euh à toi oui, oui si tu veux ! <glousse, elle a pas trop compris mais on s'en fou.>

Muse bouge un peu sa jambe craque un coup, ce qui le.a fait sursauter, et rire doucement. Iel l'écarte pour la regarder, un rien ému... et fière.
- Ça veut dire "à moi aussi".J'avais confiance. En toi. Pour faire... ce qu'il fallait faire.
- Oui je...je suis désolée ...oh...<rit doucement> c'était long sans toi, j'ai failli m'en prendre à Rokan, j'étais furieuse, et j'ai pas tout compris, mais j'étais déterminée fallait qu'on te retrouve j'ai dû lui faire confiance, et fouiner et surtout attendre sur lui c'était hoooorrriiible. <Dégluti, émue et navrée> j'ai douté de toi un laps de temps je te demande pardon...Bah j'ai pas fait grand-chose...enfin si une fois sur place j'ai été utile mais c'est Rokan'to qui t'as retrouvé.

- Rokan'to est précieux. Ne lui en veux pas...
- En fait..c'est presque tout lui...grâce à lui. Parce que moi j'étais ivre de l'Ether <ricane> puis Djin et Vrémaux transformé en grenouille, sans Rokan'to on était dans la merde. <ricane>
- ...
- Oh je...je ne lui en veux plus..au contraire on lui doit beaucoup et je crois qu'il est très triste pour les fées...<soupire> je devais veiller sur toi je ne suis pas allée le voir encore.



- C'était long sans toi, aussi. Long là-bas...

- Oui, tu étais bien coincé <grimace navrée, d'un tendre sourire suivant> des jours entier ça devait pas être drôle mais hm...ta lueur est retrouvée...<ricane> je crois même l'avoir vue parfois derrière la fenêtre de la cuisine, ou alors c'est ma petite cervelle qui me joue des tours, j'ai vue tellement de chose unique et hallucinantes on ne me croira jamais...j'étais toute tourneboulée.

- Je... savais que tu aurais le vent bourrasquant entre les oreilles, de me savoir parti seul... Mais Lueur était là-bas, et l'île partait, disparaissait... J'avais un... comment est-ce, à l'endroit ? Un mauvais pressentiment ? Vrai ?

- <hoche d'un sourire> oui j’ai compris après coup l'urgence et tu as bien fait, j'aurais sans doute fait pareil. <hochant amusée> Bah oui vrai..<rit doucement> c'est unique ce qu'on a pu vivre, j'ai même envie de l'écrire comme un récit légendaire, les gens y croiront ou pas on sera seul à savoir que c'était vrai. <amusée par l'idée>

- Oui, fais ça ! Un nouveau conte de l'Airain !



- Euh par contre....
- ... Qu'est-ce qu'il y a ?
- On a énervée Bedaba Grin et on l'a pas neutralisée tu crois qu'elle va vouloir se venger ? Et puis tant qu'elle existe, peu importe où et comment, les fées qu'on a libérées ne seront jamais en sécurité, si ?
- ... *un petit pli barre le front de Musa, déterminé, mais qui disparaît vite derrière une mine rassurante* Elle ne peut pas s'éloigner de son île. Nous l'avons tous affaiblie, beaucoup, en les libérant, en détruisant ses pièges et la Source. Ne t'en fais pas... Le Temps de Bedaba Grin touche à son terme.

- <soupire soulagée, elle hoche en agitant les oreilles> bon alors tant mieux ! non parce que je veux reprendre le court de ma vie aussi moi. <amusée>

- Tu le mérites ! Euh, par contre.... *reprenant sa tournure* "Reprendre le cours de ta vie", ça compte vivre plein d'aventures tarabiscotés avec un rongeur fou ?

- Oui !! évidemment !! tu crois que j'ai traversé un monde hallucinant, combattu contre une sorcière, voir mes amis transformés en grenouille ou se retrouver en caleçon, être droguée à l'Ether...pour rien ? ça ne va pas non, toi et moi on est lié ! pour toujours ! je me passerais plus de toi. <ricanant en agitant les oreilles, amusée.>



Les deux amis restèrent encore une bonne heure à discuter, partager, confidence et secret, des jours entiers de nouvelles à rattraper de part et d'autre. Puis finalement c'est au soleil et sur la plage que se terminera cette belle journée, enfin réuni.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 21 avr. 2019, 16:52

[Kaly] Ah...et il est là...<souriant en coin, les oreilles mi-basses.>
- Ce sont ses couleurs, oui ♪ Muse cherche autour, sans doute les couleurs de sa Lueur qui vadrouille.
- J'suis vieux mais pas sourd v'savez?
- Toc toc bonjour...<d'un doux sourire un peu embarassée> <souffle un rire> on peut entrer Monsieur Nogan ?
- Bonjour Rokan Sableux Rokan.
- J'vous attendais pas, c'est une surprise. Bien sûr entrez.
- C'était le but, de la surprise, iel est sur pied depuis hier.
- J'vois ca, content d't'revoir l'rongeur.

Kaly tient un petit panier, qu'elle repose près de Rokan s'inclinant un peu comme une offrande ouais. Visiblement un petit bouquet de fleurs dedans, une peluche de lapin trop mignon et une bonne bouteille de rhum dix ans d'âge.
- Content aussi !
- Et ben... S'pour quoi ça? *regarde le panier l'air sincèrement surpris.*
- C'est hm..pour vous et votre famille, j'y tenais, pour m'excuser et vous remercier.



Rokan'to fait passer son doigt de Kaly a Musaraigne et inversement.
- Tu la cognée longtemps? Muse écarquille les yeux.
- Je ne fais pas ça !
- Merci ma p'tite... C'est rassurant d'voir que tu préfères m'offrir ça plutôt qu'un procès. *sourit à pleine dents*
- Un procès ? Mince pourquoi je ferais ça ? <cillant un peu> Vous avez été un vrai héro, sans vous on y serait pas arrivé, entre moi ivre de l'Ether et les deux autres en grenouille <ricane> vous avez été super, même en caleçon. <souriant en coin taquine.> Muse se marre doucement.
- Je vous ai mal jugé, j'étais inquiète et méfiante, mon passé en est la raison, je vous demande pardon, vous avez fait preuve d'un courage et d'une fidélité pour mon ami, je ne l'oublierais pas.
- J'oublie pas ta tempête au départ, s'pour ça qu'je parle de procès. *sourit en coin l'air un peu taquin* T'sais comment on s'réconcilie dans mon milieu?
- <sourit doucement et dresse l'oreille, intriguée> non ?
Rokan'to prend la bouteille et fait sauter le bouchon avant d'en prendre une gorgée, fameux... Puis de tendre la bouteille à Kaly.

Muse avait deviné, et sourit.
- <souffle un rire> ouais je vois, vous aimez me voir ivre en fait...<ricane et prend la bouteille, la levant vers le miqo'te, reconnaissante avant de boire deux grosse rasades, elle toussotera un peu, pas très habituée mais ça passe, lui tendant ensuite.> Merci !
- T'es moins coincée... *ricane* Et sinon... Voici ma future femme et notre p'tite.



- Oh...ça ressemble à une réconciliation ça...<soufflant un rire doux, la petite sohalia dans les bras avec sa petite robe et son chapeau pour le soleil, cette dernière agitant la queue en observant les inconnus.> Rokan'to regarde sa famille avec une fierté visible dans les yeux

Ambre, arbore les 24 ans environ, elle est d’une douceur presque désarmante, paisible et calme elle pèse chaque mot, d’une grâce et d’une éducation certaine, elle reste néanmoins accessible et souriante, en rien pète sec, bien au contraire, sa beauté naturelle et élégante en rajoute un charme qui ne passe certainement pas inaperçu. Sa petite oreille droite est brisé et retombe mignonnement lorsqu’elle tente de les redressés. Quant à sa fille Sohalia, c’est le portrait de sa mère, avoisinant environ 7 mois, souriante et surement un peu plus téméraire et moins calme.



Les présentations et l'échange se fit plusieurs minutes avant que la miqo'te lunaire ne retourne à l'intérieur pour chercher des rafraichissement, laissant la petite sohalia avec son papa et Natsu jamais bien loin du bébé.

[Kaly] Mince, elle est vraiment très belle votre fiancée, et sacrément plus jeune...<pouffe de rire s'installant ensuite.> [Muse]- C'était taquin, le mot héros, Rokan.
- Surement ma chance légendaire. *laisse filer un léger rire* Taquin hum... Vous pouviez pas savoir d'toute manière... *hausse les épaules* Muse observe la petite, l'air de fixer un kaléidoscope.
- Vraiment ? *amusé* Sans doute pas à ce point... *admet-iel* Ce mot a des couleurs que tu rejettes.
- Crois moi... Si j'en suis là aujourd’hui... S'pas seulement grâce à ma chance.
- Tu devrais lui dire ce que tu m'as dis, sur les fées...<douce d'un sourire suivant l'échange du regard.>
- Hero? J'veux pas qu'on m'appel comme tel, tu comprendrais si tu connaissais tout l'tableau. Dans certaines peintures.... Certaines couleurs font tache. D'quoi les fées?
- Elle a remarqué, que tu t'en voulais.
- Bah bien sûr qu'je m'en veux... L'inverse serait abject à mon sens...
- Tu ne les as pas tuées, Rokan.
- M'faut du temps s'tout.

Ambre sans déranger l'échange, elle se penchera un peu pour tendre le plateau et un verre à Musaraigne.
- Du temps pour quoi ? Merci grandement ! Rokan'to bougonne un peu en regardant Musaraigne.
[Kaly]- Pour se pardonner sans doute...<une moue suivant, tiquant aux cocktails, ravie.>
Muse fixe tout de même le vieux miqo'te, attendant sa réponse.
- Merci Dame Ambre...<d'un doux sourire prenant le verre.>
- Ambre, c'est suffisant je vous en pries, pas de chichi pompeux...<rit doucement>
- Du temps pour m'remettre de l'idée d'avoir pu les tuer... Même si c'est apparemment pas l'cas... Nym.... Syld... C'est c'qui a rempli une grande partie d'ma vie.
- J'ai sondé les cocons, je sais ce qu'ils contenaient. Ambre s'installe derrière son vieux miqo'te, frottant doucement son dos, sirotant son cocktail en gardant un œil sur la petite qui joue avec son lapin dans les bras de papa.



L'après midi défilent, les sujets de conversation également, venant à nouveau au projet de la bibliothèque et aux partenariat à venir.

- tu n'as pas entièrement confiance c'est ça ?
[Muse]- C'est ça. Les premières impressions sont souvent trompeuses, ce sont les mots, non ?
- Musaraigne, pour moi tu es plus qu'un ami.e tu le sais, ce projet je veux le faire avec toi, avec vous..<d'un sourire pour rokan'to> j'ai besoin de pilier et des gens digne de confiance, si vous n'êtes pas d'accord avec ce partenariat je n'en ferais rien. Oui, donc tu veux voir une seconde fois ton impression.
Muse dit oui à Kaly.
- Tu as besoin de piliers, tes mots. Je n'ai pas encore senti... La bienveillance. La fiabilité.
- Attend... Tu m'compte dedans malgré s'que j'ai pu leur balancé a la gueule?
- C'était justifié.
- Moi ces gars... J'peux pas les voir en peinture hein...
- Oui, j'ai besoin d'une grande gueule quand il le faut...t'as tout ce qui faut pour faire partie de l'équipe pilier intégrante. <souriant en coin, elle le tutoie du coup oui, en soit c'est une marque de confiance de la miqo'te.>

Muse bois son jus de fruit d'une traite, même si iel essaie d'avoir de la retenue. Depuis son réveil, iel a tout le temps soif.
Rokan'to se pince l'arête du nez.
[Ambre]- <souffle un rire et se penche pour embrasser la joue de son miqo'te, toute fière appuyant les dires de la rouquine> Elle a tout compris la petite. <amusée
- Alors... Tu m'oublie pour les réunions avec la banque de tanches... Sinon j'vais tout faire foirer...
[Muse]- Miqo'te de terrain.



- J'fais pas confiance a des gens qui prennent tout l'monde de haut et cherche a écraser les initiatives en les incorporant a leur structure.
- <souffle un rire, hochant> vous avez une vision différente, je partage la tienne, et la leur aussi d'une certaine manière mais si je dois faire un choix, c'est vous, pas eux, c'est notre projet, on œuvre dans le même but, mais si on a pas confiance alors rien de bon n'en sortira, si il y a des tension avec toi et eux non plus, autant ne pas les inclure et tout annuler, tu es précieux, comme l'a dit musaraigne, par ta force, ton intelligence, homme de terrain, d'un certain âge et d'une connaissance dont on a besoin, en plus de ta droiture et de ton caractère protecteur et sans faille, tu l'as prouvé en sauvant musaraigne, je serais idiote de nier l'atout et l'ami que tu peux être.
- C'est 15000 gils la journée...
- Tout compris.
[Ambre]- <se penche et murmure à l'oreille de son grognon> je l'aime bien cette miqo'te.
- Avec un cv comme ça c'est donné... Rokan'to laisse filer un ricanement.
[Ambre]- <cille et fera une pichenette à l'oreille de son mâle, riant, d'un rire aussi cristallin que charmant> Rokan !
[Kaly] <ricane> vendu !
- Tu vois? Faut y aller au culot. Sinon tu manges du pain toute ta vie.
- Mais...chéri...<bassement, une moue suivant> on a pas besoin d'autant de gils...tu exagères. <plissant le nez.>
- J'ai les moyens, et ça les vaut, ça ne me gêne pas, son prix sera le mien et il l'a donné.
- Je sais ou ça atterrira t'en pas.

Muse va revoir son arrangement à la guilde des arcanistes à la hausse si iel veut payer ses dettes, tiens...
- Et ton salaire Musaraigne ? <souriant en coin> mes piliers fondateur du projet et d'expédition ont leur salaire, combien tu veux par mission ?
- Par contre... S'pour vous qu'je bosse... Pour personne d'autre.
- ...
- Je noterais ça dans le contrat <souriant en coin, hochant>
- Contrat d'exclusivité... à ce prix, normal.
- Oui je trouve aussi <soufflant un rire.>
- Les autres peuvent aller câliner un pampa... J'reste poli pour le rongeur... Sinon il va encore m'faire un malaise.
- Merci bien ♪
- Mais t'imagine même pas comment ça m'coute de pas lâcher une grenade de grossièreté...
- Musaraigne si tu ne veux pas le salaire, laisse moi éponger tes dettes et t'offrir un appartement, je trouves que le marché est équitable. <d'un doux sourire.>

[Musaraigne a Kaly]- Je peux y réfléchir ?
- Evidemment, prend ton temps.



Ambre cille un peu, l'oreille dressée, l'autre tombante, suivant le tout du regard en tenant la petite qui se débat pour aller jouer dans l'herbe, elle observe Musaraigne, intriguée. Ambre la posera assise, néanmoins la petite ne se déplacera pas seule, elle tiens assise tout au plus, mâchouillant sa peluche en fixant l'androgyne, tout sourire.

- <bas pour son miqo'te> elle est douée en affaire, ça me manque presque, la gérance quand je l'entend. <amusée>
- Voilà ! marché conclu rongeur adoré ?
[Rokan à ambre]- Bah t'as qu'à lui d'mander du boulot? Si elle a pas la paperasse à gérer elle aura du temps pour autre chose.
- Oh vous avez des connaissances en gérance ? <cille pour ambre.>
- Tu vois... J'ai l'nez pour ça ...

-Oui je...je viens d'une famille de négociant d'uldah, aisée, à vrai dire j'ai grandi dans les contrats, les papiers, la gérance, et j'ai gérer la fumerie de Monsieur G'lenn un temps également. <douce et courtoise toujours, un peu gênée> je n'ai pas repris le travail depuis la naissance de Sohalia.

- Parfait, Rokan'to a vu juste j'aurais grandement besoin de vous pour tout ça, et puis vous pourriez venir à la bibliothèque avec la petite bien évidemment ça ne dérange pas, vous n'auriez même pas besoin d'une nounou, il y a ..un coin aménager que je dois vous montrer à tout deux. <souriant au couple> sohalia pourra y dormir durant la journée si il faut.

- Alors je...hm..<avise son mâle, amusée> m'avoir à la maison et au travail, vas-tu le supporter amour ?
- Grandir dans le murmure des livres... *semble trouver ça enviable*
- J'ferais en sorte que ça nuise pas à ma productivité... *ricane, lourd de sous-entendu pour les taquiner*
- Ah oui la petite sera gâtée niveau livre et conte et connaissance, elle deviendra aussi futée que son père et intelligente que sa mère pour la gestion. <amusée>
- ....<rit doucement> Dans ce cas j’accepte le poste demoiselle Kaly, avec plaisir, je vous en remercies.
- Il n'y aura pas d'expédition chaque jour. Pas de... cohabitation forcée, par conséquent.
- Nan t'en fais pas j'la taquinais
- Encore heureux que ce ne soit pas tous les jours. <amusée> j'aurais pas le temps entre ça et ma vie privée foireuse. <Souriant en coin>

La journée se termina en douceur, Kaly s'éclipsa pour retourner à sa bibliothèque, laissant le groupe dans le jardin terminer leur discussion amicale.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 22 avr. 2019, 09:22

[Ramiel]- Bonsoir, une bière s'il vous plait. *Eu comme un léger sursaut et observe la miqo'te d'un air curieux* Bonsoir a vous aussi
- <sourit doucement amusée par le sursaut et daigne tourner ses jades sur l'homme, tiquant, elle dresse une oreille, cillant un peu> Mince alors Monsieur Lucifer ? Kalyanni Hia abaisse les oreilles, bizarrement peu rassurée pour le coup, et distante, le scrutant toujours.

Ramiel soupire d'un air blasé
- Et de deux en une soirée... ! Mais navré, il y a erreur sur la personne. Jumeau perdu pour la faire courte.
- hmpf...<soupire et retourne à son verre, méfiante, les oreilles basses.> vous êtes son jumeaux ? <cille encore>
- Qui l'eut cru hein ? Le grand Ramiel qui découvre son frère, enfin presque.
- Oh...hm...je ne l'ai pas revu depuis longtemps à vrai dire, il va bien ?
- Aucune idée. Je suis ici pour savoir justement.
- Vous le cherchez et ne le trouvez pas vous voulez dire ? Ramiel hoche.
- Hm...<remercie la serveuse et se redressera avec son rhum et son plat> on peut monter à la terrasse Mademoiselle ? <D’un doux sourire courtois, remerciant cette dernière quand elle répondra à l'affirmative.>
- Vous voulez bien m'accompagner sur la terrasse à l'étage Monsieur Ramiel ? <Courtoise et plus détendue au final, bien que la mine grave.>



- Vous êtes sont parfait jumeaux...<sourit doucement navrée> mais, vous, vous avez l'air normal. <soupire>
- Pardon ? *hausse un sourcil* Qu'entendez-vous par normal ?
- Je faisais partie de la compagnie Eclipse un temps...votre frère en faisait partie...<sourit doucement> Au départ, il était sérieux, engagé, droit dans ses bottes et travaillait avec les autorités en parallèle, un homme discret et courtois, et puis...
- Puis il a changé...Je l'ai remarqué ça.

-Je crois qu'il a eu une liaison avec l'une des membres, une miqo'te blonde. Ensuite je l'ai peu croisé mais les dernières fois ou je l'ai vue il était différent, insolant, un peu flippant, c'était plus du tout le même homme. <soupire> je l'ai même trouvé assis sur la table à l'entrée de la compagnie sans aucun respect pour l'ambassadeur.

- Oui, je suis partie peu de temps après, j'ignore ce qui lui ait arrivé mais...Hyckit et Ishac le savent je crois, Hyckit m'avait dit que c'était un secret, grave et qu'il ne pouvait rien me dire. Cette miqo'te y était mêlée, il la protégeait mais ça c'est mon ressenti personnel. Je me trompe peut-être.



- Donc Ishac sait... Avec un certain Azyl ils avaient sous-entendu la mort de mon frère...Mais je n'y crois pas vous voyez. Il y a comme une chose étrange que j'ai toujours ressenti. Me sentir mélancolique alors que je n’avais rien. Ou Euphorique dans un moment inapproprié. Je ressentais les émotions de mon frère même avec mon ignorance, un peu comme un vrai lien de jumeau. Et à sa disparition j'ai ressenti de la peur sans raison. Mais je sens au plus profond de moi qu'il est toujours là, quelque part.

- Euh...ça je n'en sais rien, moi je l'ai vue bien vivant mais ce qui aurait pu lui arriver par la suite je l'ignore, je suis désolée.
- Vous m'avez beaucoup aider. C'est déjà bien !

- Je ne saurais pas vraiment vous aider d’avantage, je suis bibliothécaire et exploratrice, chercher les gens ce n'est pas mon domaine, mais j'ai une équipe si vous voulez on peut tenter quelque chose si vous faites appel à nos services.

- Ha ? Je peux sans doute vous aider en retour ? Pour ce qui est de mon frère j'ai mis une équipe sur le coup *lui sourit d'un air rayonnant, confiant envers son amie*
- <souffle un rire> nous aider, nous ? vous cherchez du boulot <souriant en coin>
Kalyanni entame son plat soigneusement, l'écoutant, sans répondre la bouche pleine évidemment.

- Toujours ! Disons que j'ai certaines compétences et que je suis en train de monter une entreprise avec une amie.
- <sourit en coin, intriguée> quelle genre d'entreprise pourrait aller avec une bibliothèque et des expéditions de recherches ? <ricanant>
- Nous sommes une entreprise de livraison, mais on offre aussi nos services pour des protections ou autres missions de type mercenariat. Mais ça encore c'est secret et pour les vip *lui fait un clin d'œil*

- <souffle un rire> j'y songerais alors, en cas de besoin, je cherche des mercenaires, de confiance surtout, pour certaine mission qu'on aura à faire prochainement. Qui sait, si on se revoit parfois, pourquoi pas collaborer. Et pour les livraisons c'est intéressant cela dit...<ricane> si je dois livrer nos trouvailles à quelqu'un je penserais à vos services, vous avez une carte ou un moyen de vous joindre, un lieu ?

- Pour le moment nous avons déposés notre projet aux grandes compagnies. Mais sinon y a ça pour me demander *lui tend sa linkperle*
- <ricane doucement, hochant, elle tendra la sienne pour synchroniser, rehaussant ses jades sur lui avec malice et amusement> vous ne m'avez même pas demandé qui j'étais.
- Pardon, je perds vite la tête devant une demoiselle ! Moi c'est donc Ramiel.



- Vous je sais...et vous semblez plutôt calme pour un type qui perd la tête devant une femme <ricane> Koualyanni Hia, mais Kalyanni suffira. Ma bibliothèque est en annexe du quartier du tapas, si vous connaissez. <d'un sourire> parcelle 42, hésitez pas au besoin.

- Faut savoir garder une part de mystère *lui refait un clin d'œil, souriant en buvant sa bière*
- J'en reviens du tapas justement !
- <sourit en coin, terminant son plat soigneusement puis retire une gorgée de son rhum> Les grand ténébreux ça ne m'attire pas, c'est cliché et ridicule. <haussant une épaule>
-Ténébreux moi ?! Je ne suis que lumière ! Ramiel rit
- <souffle un rire> Moui...vous êtes un peu bizarre, mais sympathique je dois bien l'admettre.
- Bizarre... *tombe la tête d'un air faussement dépité* Et encore mon poncho est au lavage, vous me trouverez encore plus étrange avec.
- Je suis de nature un peu méfiante, désolée. <sourit doucement baissant les oreilles>
- ...J'en ai un aussi ! Mais sur moi ça fait classe...<ricane agitant les oreilles>
- Hé bien vous voyez ! On ne peut pas être méfiant avec des compatriotes de poncho non ?
- ...<sourit en coin amusée> tout dépend ce qu'il planque dessous je dirais. - On se baladera en ville avec nos ponchos et on chantera "quand on arrive en viiiille les gens changent de trottoir !" Voyons ! C'est presque une demande pour voir ce qui y a en dessous ça
- Mais...non je...<cille et rougit, elle grommelle, baissant les oreilles en se noyant dans son verre, un soupire suivant> je suis maladroite pardon je...songeais surtout à une arme ou des choses dangereuses. Vous vous moquez en plus..<boudeuse, finissant son verre.>
- J'en doute pas ! Mais ce n'est rien va. Je veux juste embêter un peu ?
- <sourit en coin et soupire dépitée> je vous en veux pas, je suis une quiche, je dois faire attention pourtant je le sais mais je ne suis pas vraiment de nature sociale, j'apprends encore.



- Vous vous en sortez bien je trouve. Regardez-moi, j'ai l'air sociable peut être ? Enfin avec une bière je le suis sans doute plus ...
- <Rehausse ses jades sur lui> vous avez l'air bizarre je l'ai déjà dit. <ricane> avec ou sans bière. <taquine à son tour> Moi c'est le sucre...je suis un peu plus détendue et marrante avec du sucre dans le sang. <soufflant un rire.>
- Ah oui c'est que vous insistiez bien sur le bizarre en plus ! Je vais finir par pleurer la mort de mon sexe appeal. Le sucre ? Je note.
- Ne m'invitez pas au tapas. <ricane un peu gênée, repoussant son plat>
- C'est un défi ?
- Non c'est...hmpf....<cille et rougit encore, dépitée d'elle même> juste façon de dire que c'est un lieu plein de sucre. <Se tasse sur son tabouret avisant son verre vide> Je..je crois que je vais y aller ...j'ai fait assez de bourde pour la soirée, je suis un peu fatiguée.

- Et il se passe quoi si je vous y invite ? Oh et bien dommage dans ce cas.

- Non, non rien du tout...<délaissant son plateau, d'un sourire navrée> j'ai été ravie de vous rencontrer Monsieur Ramiel, bonne chance pour votre frère. <Sincère et courtoise, bien que toujours embarrassée>

- Hé bien a très vite j'espère ! Et encore merci.
- <hoche doucement, d'un doux sourire filant, inclinant du chef> Je vous en prie, bonne soirée. <Prenant le pas, elle fuit un peu oui, oui.>
- Pas trop vite vous allez tomber ! <riant>

Kalyanni souffle un rire dans les escaliers et roule des yeux, elle semble carrément fuir, toute gênée et rougissante, un "bonsoir" fusera poliment pour les clients présents, avant qu'elle ne sorte du Kenkyo.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 24 avr. 2019, 10:16

- Bonjour et Bienvenue !
- Salut! *sourit* Et merci!
Hugo est un jeune homme, dont les traits lui donneront 16-17 ans.
- Bonjourrr ! <Souriante, enjouée, impatiente même>
K'annila a environ 15 ans à vue de nez aussi, malgré qu'elle soit bien formée cela dit.



- Je suis Anni Hia, j'ai commandé un canard <rit doucement>
- Ah oui ! Le canard. Autant vous dire que ce n'est pas ce qui a été le plus difficile à trouver. Il est en bas pour le moment.
- On peut aller dans mon bureau voire tout ça et on ira le voir ensuite si vous voulez bien.
- Très bien! On vous suit dans ce cas monsieur. *sourit*
- Oui on vous suis merci !
K'annila garde sa main dans celle de son hyur, suivant.



- Je peux peut-être vous offrir quelque chose à boire ? On a du thé, du café, ce genre de choses.
- Ça ira pour ma part, merci. *sourit*
- Euh non merci ça va on va aller au tapas dévorer des glaces après <ricane amusée>
- Ah oui, ça les glaces du Tapas, on en fait du chemin pour ça. *sourit*
- <rit doucement, hochant, elle agite les oreilles>
- *Rit doucement* C'est notre cantine.
- J'dois remplir encore des papiers ?
- Il y a juste quelques papiers à signer sur le fait que vous prenez l'animal, que l'on vous a bien informer sur les soins, la nourriture ce dont qu'on va voir ensemble, ce ne sera pas long.
- D'accord, ça me va, mais je suis fille de fermiers, on connait bien les animaux et on a tout ce qu'il faut pour lui là bas. <attentive et souriante toujours.>



- Ah et bien dans ce cas vous en auriez peut-être plus à m'apprendre que je ne pourrai vous en dire.
- Et sachez en plus.. *hugo prend un air grave* Que quand ma défunte mère.. *venant porter son index à ses lèvres pour y dépose un baiser avant de le diriger vers le ciel, comme une prière* , m'a posée la question fatidique, à savoir, ce que je voulais être plus tard.. Je lui ai répondu.. "Maman, je veux être un canard".. Alors sachez monsieur que je saurai épauler ma nana dans les bon soin de ce canard, car tel est ma vocation.. *hoche gravement*



K'annila se pince les lèvres et se retient de rire, écarquillant les yeux sur son mec. Agitant les oreilles.
- Heu... Navré pour votre mère et.... y'a pas de mauvaise vocation j'imagine.
- <souffle un rire> oui euh bon moi j'allais dire...
- Que j'en sais pas mal sur eux oui, ça pond des œufs et c'est très bon en magret mais ce sera pas son destin hein, pas celui-là <ricane, sincère> c'est intelligent et malin un canard, on peu même les dressés, mais j'y suis jamais arrivée.
- Je veux juste qu'il me soit fidèle qu'il me suive et ça me suffit, pour mes balades hors de la ferme.
- Je saurai communiquer avec lui, t'inquiète. *hoche la tête*
- Ah oui toi avec ton QI j'en doute pas !
- Un canard est très docile et affectueux, vous ne devriez pas avoir de soucis pour ça.
- Super, j'ai déjà un mec très affectueux mais il est pas docile, il a démonter un type en deux seconde chrono, rien pu faire l'autre en face ! <écarquillant les yeux, complètement fan>
- Je gage qu'il l'avait bien cherché.
- Boarf.. C'était trop fois rien.. *agitant la main modestement, bien que dans ces yeux on peut ressentir toute la fierté d'avoir éblouis sa nana* Ah ça, c'est clair qu'il l'avait cherché! On ne tripote pas une femme sans son consentement. *secouant la tête*
- Oh !....Oui en effet. Ça je peux tout à fait comprendre, faut-il que lui l'ai compris et en retienne la leçon.
- Je crois ouais. *souffle un rire*



K'annila Hia est aussi fière et namoureuse, battant des cils, mode groupie devant son petit voyou adoré.

- Pour en revenir au canard, il n'y a pas de soucis de notre côté et de toute façon on vous en aurait averti avant. Une ferme est un environement qui sera parfait pour lui.

- Super, oui merci, comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelles, j'attendais sagement Monsieur.<hoche agitant les oreilles encore> Il va avoir plein de femelles à culbuter en plus...et un étang pas loin <ricane>

- Il est en très bonne santé, on a juste dû lui faire un traitement contre les parasites et..... *sourit à la remarque de K'annila* ....on a dû lui redonner un peu de forme cependant.

- De forme ? <curieuse> il était tout plat ? Vous lui avez mis des nichons ? <pouffe de rire>

- Nous avons ici pour vocation d'essayer de faire en sorte de pouvoir nous occuper et de confier des animaux en parfaite santé à des personnes responsables ce qui n'est pas le cas de tous. Certains marchands à Ul'dah pourraient vous promettre de tout pour peu que vous y mettiez le prix et certains animaux sont parfois volés à leurs mères ou mal traités en les dressant avec brutalité. Il y a pas mal de trafique là-dessus et le vôtre a été récupéré dans un de ces convois.

- Mais il va parfaitement bien à présent. Il a juste subi un voyage un peu difficile dans ce transport. Tout est rentré dans l'ordre et il a va vous plaire j'en suis sûr. Vous avez juste à signer les papiers *fait glisser des feuilles sur la table et un encrier vers K'annila* . Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas.

- Oh d'accord, je vous fais confiance si il va pas me dévorer pendant la nuit parce qu'il est traumatisé ça me va <ricane>



[plusieurs petits animaux se baladent en semi-liberté et filent en voyant tout le monde arriver.]
- Hann c'est génial c'est comme un parc mais pour animaux...<agitant les oreilles, cherchant du regard le canard>
- D'accord, maison quarante-deux. Très bien, merci.
- Mh mh... Ça ne va pas être de la tarte s'il faut l'attraper! *ricane*
- On accueille quelques pensionnaires ici, ce sont des animaux qui ont perdu leur mère ou que l'on nous a apporté blessé. On a d'autres enclos plus grand à l'extérieur pour les animaux plus imposant ou à risques.
- Oh super, c'est chouette ce que vous faites pour eux, pas tout le monde prend soin des animaux.
- On va devoir l'attraper du coup ?
- On essaie de faire au mieux. L'idéal est de les laisser dans leur milieu mais comme beaucoup de personnes veulent des animaux, autant faire ça bien plutôt que de passer par des réseaux douteux.
- Oui je comprends, c'est plus sécuritaire pour lui...<d'un doux sourire, se tortillant sur place comme impatiente, ou envie de pisser, on sait pas trop, mais le miqo'te parle surement trop pour la jeune ado.>
- Il va suffire de prendre quelques grains dans la main et il devrai s'approcher en peu de temps, il est assez gourmand.
- Super !! vous avez des graines parce que j'ai tout laissé à la ferme par contre.
- Sinon je peux tenter de l'attiré en l'imitant! *D'un air audacieux*



- Vas-y je veux te voir briser le mythe du ténébreux sexy en te voyant imiter un canard alpha ! Vous affichez un sourire vicieux devant Hugo Nyut.
- On a du grain dans le grand pot en terre cuite
- Super j'y vais ! Mais je veux voir hugo à l'oeuvre..<ricane et plonge la main pour une petite poignée>
C'est alors que le l'ado', prendra position.. Tel Norbert Dragoneau face à l'Eruptif durant la parade amoureuse, il imitera le canard, dandinant des fesses pour imité son popotin qui s'agite quand il marche, et battant des coudes pour en imiter les ailes. Poussant de petit cris de cannard. Il fera un show époustouflant, on dirait un vrai! que ce soit dans sa grâce que dans le son qu'il faut sortir de sa bouche.

Anni s'agenouille et éclate de rire, écarquillant les yeux en voyant faire son mec, elle bat des cils.

- Mais....merde alors tu sais imiter d'autre truc ?!! <riant encore, presque jusqu'aux larme, sa poignée de graine en main.>
- Alors ça ! C'est une sacrée prestation !
- Je te ferai la parade nuptiale des Hyur un de ces quatre. *d'un air malicieux*

Et ça fonctionne, Pimp Le Canard curieux sort de sa planque en allongeant son cou, clapant du bec pour voir qui fait un raffut pareil.


Le petit couple tout content prendra alors la sortie, suivi de Coin Coin Pimp le canard. Anni ne tardant pas à se pointer chez sa soeur en soirée...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 24 avr. 2019, 10:27

- Kalyyyyyyyyyyyyyyyy !! surpriiiiseeeeeeeee !!

Kaly en cuisine, en cette fin de soirée, pivote, sa tasse de café en main avant de la lâcher en voyant entrer le canard dans la pièce, elle sursaute !

- Anni ! bordel mais c'est quoi ça ?!!
- Bah c'est Pimp ! le canard, ouais bon j'ai pas fait comme Ohé à dit hein je l'ai pas chassé mais du coup on a un canard ! <ricane toute fière avisant la tasse au sol> roooh ça va panique pas c'est qu'un piaf plumé !
- ...



-<cille, choquée en suivant du regard le canard dans son appartement> Mais t'es sérieuse ?!! <inquiète, puis souffle un rire finalement en le voyant dendiner du cul et se balader.> Putain, je sais pas la réaction d'Ohé par contre. Et moi je reste pas ici cette nuit !
- <Ricane et monte sur le lit avec son canard, anni sautille comme une petite peste en suivant des yeux sa soeur blasée> Roooh il va dormir sur un coussin hein.
- Ouais et chier partout surtout ! <ricane et soupire allant vers sa commode.>



- <Anni continue à sautiller en se marrant, le petit canard bondissant en agitant les ailes avec l'ado, ça l'amuserait presque en fait.> Hannn tu vas aller voir cassielaaaaaaaaa <faisant des mimiques moqueuses et ridicule> toutes les excuses sont bonnes pour aller pioncer chez lui !! <gloussant>
- ....
- <se marre à la tête blasée> Maiiiis il est mignon pimp ! et puis on va le décorer avec Hugo !
- Anni, je me tire dormir ailleurs ouais, et demain tu ramène ce pauvre animal à la ferme chez les parents, je veux plus le voir quand je reviens.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 26 avr. 2019, 19:44

Ce jour-là le miqo’te embarque la rouquine, déterminé à lui présenté ses amis de longue date. Sa première compagnie libre. Elle fera la rencontre de Ley, croisé part hasard lorsqu’elle rejoindra le miqo’te au lieu du rendez-vous.



Puis il la conduira jusqu’à la maison de compagnie, ou elle fera la connaissance agréable et sympathique de N’ylf.



Découvrant alors l’intérieur des plus original et colorés, comme étant d’un autre monde surréaliste, la miqote fascinée et amusée, mais surtout de constater l’excitation de cassiela, une facette de lui, attachante à nouveau et surprenante.

- Les autrrres dorment ! Cassiel'a à les oreilles qui se dressent tout de suite ! Kalyanni ne s'installe pas sans y être invitée, elle patiente, parcourant la pièce de ses deux jades curieuses.
- Prrrenez vos aises, hésitez pas hein !
- Kaly ley j'ai connu mes meilleurs moments parmi cette compagnie
- Merci...<d'un sourire amical pour N'ylf, allant s'installée>
- c'était mon chez moi pendant longtemps !
- Je suis ravie de le découvrir Cassiel'a, surtout en vous voyant aussi radieux portant mon pull favoris jaune chocobo. <souriant en coin> Cassiel'a est le plus heureux des êtres en ce moment !
- Yuki va bien ?
- Il a toujours été aussi enfantin et turbulent ? <amusée>



Installé ils prirent le temps de faire un peu connaissance, malgré l’absence des autres amis qu’il aurait aimé lui présenté, surtout Yuki visiblement, qui compte particulièrement aussi pour le miqo’te lunaire.

Ils finirent par visiter un peu la demeure, y compris au sous-sol avant de remonter.



- Merci pour l'accueil N'ylf, j'ai été ravie.
- moi je fatigue déjà
[Kaly]- Ah, vous la mettez au lit là pauvre.
- mais tu embrasseras ma sœur pour moi
- Et une salutation amicale de ma part également, merci.
- Pas de souci, vous êtes les bienvenus !
- On va prendre une chambre avec Kaly et on reviendra demain
- Ley tu reviens aussi demain ?
- Demain soirrr y'aura plus de monde je pense
[Kaly]<cille, figée sur place> ah...bon...bah on va prendre une chambre...<pouffe de rire.>
- Et Yuki sera de retourrr !
- A demain !
- on peut faire un pique nique, hein n'ylf ?
- <sourit en coin suivant le miqo'te survolté du regard, tendrement amusée en agitant les oreilles>
- Pique-nique ça marrrche ! ♪
- je te laisse passer le mot pour prévoir ca
[Kaly]- Je cuisinerais des Doryakis pour la peine. <ricane>
- et me dire quand cela vous arrange, toi aussi Ley
- J'le ferai savoirrr à Yuki déjà



- Faites attention il pleut
- Euh oui peut être
- Oh super...on va devoir courir, on la prend ou la chambre ?
Cassiel'a se met à genoux pour la faire monter sur son dos
- <se marre et grimpe doucement comme d'habitude> vous allez encore suer...
- Kwé ? Cassiel'a fait le salut de l'ordre des Deux Vipères à N'ylf.
- Bonne fin de soirrrée à vous ! ♪
- ouch c'est dur
- Hey j'ai perdu du poids, je ne te permets pas ! <riant>
Cassiel'a le chocobo ralentit beaucoup.
- ça se sent pas
- ....

Cassiel'a fait semblant d'agoniser venant ramper presque au sol sur les marches en mode " eldorado miguel et tulio " Kalyanni éclate de rire à sa connerie exagérée.



De façon relativement saugrenue et complètement interdit, le miqo’te avait bien l’intention d’avoir une chambre pour la nuit mais suite à une effraction, un appartement délaissé depuis un certain temps, peu de lumière, de la poussière et hop ils entrèrent comme chez eux. Kaly n’en était de toute manière pas à son premier larcin du genre.

- Nuit j'ai dit, Nuit ...coin, coin
- <hausse un sourcil et pouffe de rire dans le coussin, elle n’a pas compris son délire, fermant les yeux, fatiguée> Bonne nuit Cassiel’a.

Cassiel'a rougit de honte dans les draps ... mince le gros bide de la blague du canard.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités