[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 30 avr. 2019, 19:59

Un hennissement de Kyonah résonnera dans le campement. Aezen descendra de sa jument, l'accrochant à un poteau de bois* On lui indiquera sans soucis le cabanon où on a entreposé les deux rouquines. Il poussera les portes de la cabane, ses yeux balayant rapidement la pièce, localisant les deux protagonistes. Il refermera la porte derrière lui, les accompagnant dans la fermeture.

Musaraigne veille sur kaly, allongée sur un brancard et inconsciente. Iel lève le nez et sourit doucement à Aezen. De sérieux cernes lui mangent le dessous des yeux.

- Bon jour Brumeux Aezen.

- *Affichera un bref sourire à Musaraigne, avant de regarde Kaly, un air d'inquiétude dans le regard. Il s'avancera et viendra s'accroupir à ses côtés* Que lui est-il arrivé...?

- Des coeurls en chasse. Puis une chute, à flanc de falaise. Une fois trouvée, j'ai laissé Lueur près d'elle, pour venir chercher des habitués ici. Ils ont le matériel. On a cramponné, dégrimpé et grimpé pour la remonter. C'était tard...

- *Hoche la tête* Heureusement que tu étais là... *soupire doucement, baissant ses yeux sur Kaly, s'en voulant sans doute d'une certaine manière* Elle est stable?

-Oui
- *Souffle doucement du nez, posant sa main sur la joue de Kaly* Le petit lotus s'est sentie poussée des ailes... Que faisait-elle seule dans la région? La nuit? *d'un air intrigué*
- Besoin de changer d'air. Ce sont les mots qu'elle m'avait écrits.
- De changer d’air... *se masse doucement les sinus* Changer d'air en pleine nature... Elle n'a pas été prudente...
- Elle ne réfléchit plus. Trop de vent dans la tête.
- Mh... *ferme les yeux un instant* Je pensais pourtant qu'elle avait décidée et trouvée la voie qu'elle voulait suivre...

Musaraigne essaie de se mettre dans une position plus confortable, sans grand succès, mais ça lui passe au-dessus de la tête.
- Elle est jeune. Il y a beaucoup de voies. Pas toutes visibles. *n'est pas beaucoup plus vieille soit dit en passant. Sauf de regard. *

Par la fenêtre du cabanon, une petite loupiote ailée dorée, aux yeux, cheveux et mouchetures pourpre, passe le bout du nez, et les observe.

- Tu n'as pas tord... *posant ses yeux sur Kaly, serrant les dents* J'ai peut-être fais... le mauvais choix... De m'éloigner... *soupirant* Mais ça me paraissait le mieux pour elle...

- ... Je ne sais pas, Aezen. Ce que mes yeux voient, et ce qui doit être, ce sont choses distinctes. Ce ne sont... pas mes affaires ? *hésite sur la formule, et al dit tout doucement, résigné.e*

- Mh... Tu as raison... *hochant doucement la tête d'un air navré* Excuses-moi... *il viendra ajuster la couverture sur Kaly, l'a bordant, avant de se redresser*



Kaly agite une oreille à nouveau, elle geint doucement, sa respiration s'accélère légèrement dû à une somnolence qui prend peu à peu fin pour la seconde fois de la journée, la bouche pâteuse, elle tentera de bouger un peu plus qu'à son premier réveil.

Aezen tique au réveil de Kaly, s'accroupissant de nouveau. Il posera une main sur l'épaule de Kaly pour l'empêcher de trop bouger* Ménages-toi Kaly... *d'un murmure*

Musaraigne se relève à son tour, lentement, en s'appuyant au bois vermoulu. l'androgyne est las, visiblement. Pas d'une lassitude agressive toutefois ; iel est plein.e de douceur et de retenue. La fée saute du rebord de la fenêtre sur l'épaule de son érudit, et s'y installe confortablement.

- Tu es épuisée Musaraigne... Tu devrais te reposer.
- Elle est épuisée... *désigne Kaly du menton*
- <L'oreille se raidie au sons de la voix familière, un murmure suivant "Aezen" ? le regard clos toujours.>
- C'est moi oui, Kaly.

Musaraigne s'écarte un peu, les laissant derrière une sorte de paravent plein de trou, et tire une chaise du bout du pied pour s'y affaler.

La miqo'te a eu beau retenir ses sanglots la première fois, cette fois elle n'y parviendra pas, remontant faiblement une main sur son visage, se pinçant les lèvres pour sangloter doucement, faiblement.

- Hé.. *D'une voix murmurante* Tout va bien... *Gardant sa main posée sur son épaule*
- <secoue faiblement la tête, tout ne va pas bien non, puis inspire doucement reposant sa main sur celle de l'hingahien, tentant de reprendre un peu son calme, épuisée oui.> Musaraigne se mettra alors à chantonner doucement, laissant les notes gagner les âmes.
- Respire... Calmement... Voila... *d'un sourire perceptible*

- <murmure, la gorge sèche et rauque> "je...veux rentrer chez moi..."
- ... On va te ramener.
- *Hoche la tête* Tu vas rentrer chez toi, seulement quand Musaraigne juge que tu es en état... *relevant les yeux vers le paravent troué* J'ai Kyonah qui peut servir à transporter le brancard si nécessaire.

- ... Mauvais pour la cicatrisation... mais moins mauvais que le chagrin.
- Mh... Alors nous irons en douceur. Si tu acceptes Musaraigne... Je me fie à ce qui te semble le mieux pour elle.
- <soupire> Mon lit...c'est le mieux...<d'un murmure las une grimace suivant> j'ai...soif...<d'un mince sourire.>
- Il faut boire d'abord.
- *Hochera en retour*
- *souffle un petit rire*
- *désigne à Aezen un cruchon, et un verre d'eau qu'iel avait préparé pour Kaly il n'y a pas si longtemps, près de la tête de la blessée*



C'est portée en princesse que l'hingashien montera sur Khyona avec elle, la soutenant du mieux possible pour ne pas trop la brusquée, la miqo'te endolori, jurant de temps à autre bien que blotti contre son "ami", elle se laissera emmenée et s'assoupira durant le trajet à cheval. Musaraigne, quant à iel, aura pris l'Ethérite.



Le rongeur, arrivé sur les lieux avant eux, aura profité de faire du café et du thé, de prendre une douche et de préparer le lit pour la blessée. Aezen la déposera, encore somnolente, fatiguée. Un échange autour d'un thé, surtout pour les deux autres alors que la miqo'te n'écoutais que d'une oreille par intermittence. Elle accepta de restée seule pour se reposer, ne souhaitant sans doute plus déranger personne.

Chez elle, elle était en sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 02 mai 2019, 14:24

C'est durant deux trois jours que la miqo'te resta enfermée chez elle, à récupérer, profitant des soins prodigué, Elle cuisinera bien souvent pour le rongeurs, se sentant redevable, voulant remercier à sa manière. Elle trainera, allongée de ci- de là, songeuse, cogitant, réfléchissant à ce qui s'était passé, à ce moment ou elle a bien failli y restée, le cœur lourd, inquiète elle prendra parfois le temps de se mettre à son bureau pour tenter d'écrire, ou d'étudier, sans succès, sa petite cervelle d'arcaniste intellectuel est visiblement bloqué. Elle ira travailler demain, jardiner à la bibliothèque lui fera du bien.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 03 mai 2019, 19:17

Cassiel'a porte un bouquet de fleurs.
- oh…Kaly…euh ... yo !
- Oh…bonjour Monsieur cassiel'a...<d'un sourire filant, se redressant en frottant ses mains pleines de terre.>
- Comment tu te sens ?
- <hausse un sourcil, elle semble encore fatiguée, les hématomes de ci- de là sont estompés, à peine visible sur son visage ou le reste du corps non couvert> euh...ça va...<intriguée> Et toi ?
-Euh tiens ... c'est ... c'était pour te souhaiter un bon rétablissement.
Cassiel'a lui tend le bouquet de roses rouges.

-<cille un instant et s'avance doucement pour prendre le bouquet, surprise, elle abaisse ses oreilles> ah tu...tu es au courant...Merci, elles sont magnifiques. <Visiblement aussi touchée qu'embarrassée>
- Muse m'avait prévenu
- hm..<sourit doucement baissant les yeux> je vois.
- tu ...as encore mal ?
- J'ignorais que tu le savais sinon je t'aurais tenue informée ces derniers jours. <soupire doucement, bien qu'un doux sourire en reste filant mais présent, observant les roses rouges.> Physiquement ? non ça va.
- et moralement du coup ? vu que tu as l'air de séparer les deux ...
- <hausse une épaule d'un mince sourire> viens on va prendre un café...<l'invitant à suivre à l'intérieur.>
- C'est l'occasion ...pour te faire entrer dans l'antre secret. <d'un mince sourire toujours, l'invitant à suivre.>
- oh oui c'est vrai Cassiel'a se comporte amicalement le sourire aux lèvres mais pas trop.



Le tout se fermant dès la fin du passage du miqo'te.
Cassiel'a se faufile quand même prudent
- <récupère un vase, le remplissant d'eau pour y glisser soigneusement les roses.> bienvenue dans mon espace de travail.
- oh je m'attendais à un petit cocon de confort je me suis trompé
- Ce n’est pas confortable tu trouves ? <souriant en coin faiblement, préparant le café.>
-C'est ... un atelier mais c'est super ! j'aime bien
- <hoche doucement, souriant tendrement songeuse, en le scrutant> ça me fait du bien, de te voir aller bien, et d'être à nouveau entouré de gens qui compte pour toi.
- C'est gentil
- <soupire doucement allant poser sa tasse à café terminée, elle inspire un peu> J'ai quelque chose à te dire...
- Après il y a des haut et des bas j'ai pas eu que des jolis moment non plus depuis ton escapade avec les coeurls. Mais rien d'alarmant.
- Ah ? <haussant un sourcil> Si tu as besoin ou envie d'en parler tu sais que je suis là pour toi aussi.
- ça va ...j'encaisse bien en t'en fait pas
- Oui t'es rodé comme on dit..<souriant en coin bien que l'air navrée.>
Cassiel'a reprend sa tasse et souffle sur son café
- Cassiel'a je...je me suis promise de toujours être franche avec toi, et sincère...Et ce, peu importe les conséquences.
-C'est bien<souffle un rire.>
- <hoche doucement, amusée, les oreilles légèrement dressée pour ne pas les abaissées>
- * attend la suite visiblement
- Lorsque ...j'ai glissé, le long de cette falaise pleine de boue sous la pluie avec de kobold aux cul, j'ai…cru que c'était la fin...<soupire> je ne savais pas ce qu'il y avait en dessous....
- * se passe la main sur le front*
- Un ravin, de l'eau, un gouffre, ni à combien de mètre, j'ai...<dégluti doucement> vue toute ma vie défiler devant mes yeux, et...tu étais là, surtout toi, bizarrement. <soufflant un rire> -C'est parce que j'étais la dernière personne que tu as vue ...

- Dans un tel moment, tu vois les images de ta vie défiler.<secoue doucement d'un tendre et mince sourire, poursuivant>
- cela m'est arrivé une fois je vois plutôt bien ....
- Mes souvenirs avec toi était les plus intenses et...t'as pas vraiment le temps de réfléchir ou de cogiter c'est quelques seconde à peine qui défilent...
- Une seule pensée c'est imposé à moi...est-ce que tu veux la connaître ?
- ....
- soit honnête je le serais
Cassiel'a est toujours noyé dans sa tasse

- J'ai pensé "Tu n'a pas eu le temps de lui dire que tu l'aime." <soupire d'un sourire navrée mais sincère> j'ignore, comment, à quel point, et pourquoi cette pensée c'est imposée à moi, mais je refuse de vivre un jour de plus sans te dire que je t'aime Cassiel'a, en tant qu'amie c'est certain, mais sans doute pas seulement. <une moue suivant> en soit...ça ne change rien, pour moi, à mon sens sur ce qu'on a convenu, notre amitié, nos délires, je te demande rien, j'attends toujours rien, mais cette "chose" est là, en moi et je ne peux pas la nier, je veux pas...mourir un jour en l'ayant refoulée. <inspire doucement se taisant finalement, inquiète mais sincère.>
Cassiel'a recrache lentement son café avec aucune classe ...

- <sourit en coin le voyant faire> hey dégeulasse pas mon tapis pilou pilou tout doux ! <ricanant>
Cassiel'a repose sa tasse derrière lui et se passe les doigts sur l'arête du nez
-Excuse-moi.
- tes .. mots sont .. gentils je .. je les entends
- C'est moi...qui le suis..<sourit doucement puis hochera, un soupire de soulagement suivant.> c'est suffisant pour moi, je te remercies.
-Tu connais ma position vis à vis des relations .... Cassiel'a la regarde désolé.
- Oui je sais...t'es pas obligé de répondre ou de polémiquer...<soufflant un rire, se servant un autre café>
-J'ai dit ce que j'avais à dire c'est tout.



-J’aimerais que tu oublis ce sentiment envers moi ....
- Je peux vivre avec...<haussant une épaule> comme j'ai dit, j'ai ma vie mes projets je vais continuer comme c'était prévu, ça change rien et j'en souffre pas Cassiel'a.
- oui mais tu aimes un cassiel que tu connais mal ... tu aimes le rendu que je te donne, tu aimes quelque chose qui n'existe pas ... si cela te fait avancer tant mieux mais il ne faut pas que ce soit ton but ....car il n'y a rien au bout

- Eh bien, on est ami à présent non ? je vais te connaître un peu mieux avec du temps j'imagine et ce que je sais déjà est pas forcément facile, une autre aurait déjà fuis, je suis pourtant toujours là, ça ne m'effraie pas. Ce n'est pas mon but...<sourit doucement, sincère> je n'attends rien je te l'ai dit. Je profite des moments qu'on a ensemble, je reste auprès de toi, comme ton amie ça me suffit. - donc cela ne t'empêchera pas d'avoir quelqu'un d'autre hein ?
- J'en ai pas envie, mais je sais pas l'avenir hein, on sait jamais qui je pourrais rencontrer...<haussant une épaule> je suis bien comme ça, seule ou avec toi, comme amie, encore une fois, ça me suffit.
- ok ok entendu . Je n'ajouterais rien alors .
- <hoche doucement sirotant son café> et toi alors, tu as prévu quoi les jours prochains avant la fête chez ta grand-mère ?
Cassiel'a reprend son café ouai, ouai il reboit ce qu'il a craché XD
- Je vais passer du temps avec ma sœur et mes amis.
- C'est un bon programme <hochant d'un sourire, retournant s'asseoir>
-Après la fête je dois retourner au front ...
- ....
-J'ai été rappelé
- <manque de raté le tabouret, s'asseyant, manquant de renverser son café> oh...Hé bien...j'ai bien fait de lâcher ma bombe...<soupire, planquant les oreilles en arrière, clairement angoissée>
- J'ai déjà eu beaucoup de chance d'avoir pu rester aussi longtemps ... j'ai un peu truander ... mon rapport médical et ... bref…désolé ...si cela doit te rassuré je suis archer.
- Tu seras absent longtemps ? tu le sais déjà ?
- non je ne sais pas ....
- Hm...oui c'est rassurant, à distance, sur les hauteurs, ou dissimulé.
- sois jusqu'à une prochaine blessure -hoche d'un mince sourire, déglutissant> soit prudent. <retournant à son café.> hm...
- sois quand la guerre sera fini , j'aurais quand même quelques petites autorisation j'imagine, c'est pour ça que je compte profiter de ses quelques jours, j’y vais sans regret ne t'inquiète pas pour moi .
- <hoche doucement à nouveau> On se verra à ta fête de clan, je serais à l'heure. <observant son café>
- j'espère bien ! hey
- hm ?



- c'est ... fait pas cette tête-là ! tu devrais être fière de moi. je vais protéger des familles
- Je le suis..<d'un mince sourire sincère mais filant> -En prenant cette place j’empêche quelqu'un qui n'a pas sa place là-bas et d'être obligé d'y aller
- <hoche doucement glissant un regard sur lui avant de le dévier à nouveau, c'est visiblement trop difficile pour elle.>
-Je n'ai pas de famille "proche " et mes amis sont fort. C'est au gens comme moi d'aller là-bas.
- <dégluti et hoche doucement, allant nettoyer sa tasse> sans doute oui.
-On a quelques jours pour profiter ne t'inquiète pas.
- <sourit doucement par-dessus son épaule, hochant encore> tu sais ou me trouver et comment me joindre, je rappliquerais, comme toujours.

Cassiel'a dépose sa tasse aussi Kaly la récupérant pour nettoyer alors que le miqo'te la fixera du regard, cherchant le sien dans un sourire le plus sincère du monde.

Kaly dévie ses jades sur lui les oreilles mi-basses, d'un mince sourire tendre filant alors qu'il l'invitera d'une main à se blottir contre lui.



- <sourit doucement reposant sa tasse, prenant sa main de la sienne, mouillée se laissant attirée pour l'étreinte, posant son front sur son torse.>
- * l'encercle de ses bras sans la serrer à outrance comme un câlin familial. * ça va aller
-Tu fais du bon travail ici et ça va t'occuper l'esprit, si tu veux je peux te laisser mon puk !
- <hoche doucement d'un soupire> Mais mes pensées seront vers toi quand même, j'y peux rien. Et puis ce n’est pas comme si t'allais m'écrire. <ricane, taquine.> tu penseras a moi à chaque fois qu'il vomit.
- .... c'est petit comme remarque ça.
- Pour qui dégueule sur mes livres ? j'ai pas besoin de ton puk pour penser à toi. <soupire rehaussant ses jades sur lui, boudeuse.>
- mince je comptais sur toi pour le garder ...
- <sourit en coin> pardon...<plissant le nez, légèrement amusée quand même.>
- je vais devoir demander a c'nib
- Je peux oui si tu veux. Je te taquine surtout.
-Parfait cela me soulage
- Je suis honorée que tu me confie ton meilleur ami.
- il sera heureux de vomir près de toi j'en suis sûr il t'aime bien .
- <rit doucement> hm...



Cassiel'a lui caresse le cheveux puis vient lui faire une petite tresse .
- <hausse un sourcil et sourit en coin> je la retirais plus, t'es au courant hm ? <amusée pour le coup, le laissant faire.>
- J'ai pas d'élastique, elle va se défaire toute seule. J'aime bien faire des tresses ça me détend
- Je vais m'arranger pour qu'elle reste...<souriant en coin>

Le miqo'te place ses deux mains contre les joues de Kaly venant poser son front contre son front, restant ainsi un moment.

-Tu feras attention à toi aussi ... Je ne veux pas réentendre que tu as servi de petit déjeuner à des félins.

Kalyanni soupire doucement le laissant faire, les oreilles plaquées en arrière, fermant les yeux.
- promis. <d'un murmure doux.>
-Quand Muse m'a dit dans quel état elle t’avait trouvé j'ai été très inquiet, ne sort plus le soir seule ou même en journée dans des coins inhabités.
- <hoche doucement> Désolée...je serais plus prudente oui.
Cassiel'a se détache d'elle et lui ébouriffe les cheveux.
- aller ... je dois filer, j'ai promis d'aller pêcher avec Yuki et N'ylf
- <grimace au geste et soupire doucement, d'un mince et tendre sourire se détachant> moi aussi, bonne journée Monsieur cassiel'a.
Cassiel'a se penche pour l'embrasser sur la joue, un baiser classique.
- A bientôt Kaly
Kaly ne réagira pas, un léger frisson la parcourant tout au plus, hochant en fixant le sol.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 03 mai 2019, 19:32

Après le départ du miqo'te, c'est affalée sur le tapis devant la cheminée de l'antre secrète que l'androgyne, quidé.e par les couleurs de la rouge, la trouvera, chouinant, essuyant ses larmes.

-Tu racontes ?
-<soupire doucement hochant, une moue suivant> Cassiel'a...va partir au front, prochainement, je vais garder Puk..et < la gorge nouée > on a quelques jours pour en profiter, il partira après la soirée du clan pour sa grand mère. <soupire lourdement inquiète> Il me rend folle ...on est ami..<dit-elle, dans un mêlange de fierté d'avoir accédé à ce titre, et à la fois d'une cruelle fatalité.>
- Es-tu amoureuse ?
- Oui...et le pire c'est que je lui ai dit...à l'instant...même si je peux restée son amie et faire abstraction...pour le garder près de moi peu importe comment mais...Musaraigne, j'ai vue ma vie défilée au bord de cette falaise et...la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est "Tu n'a spas eu le temps de lui dire que tu l'aimais" putain mais j'en avais même pas conscience à ce point là. <gromelle.
- Quels mots a-t-il eu ? lui caresse toujours les cheveux
-"tu connais ma position concernant les relations" <imitant la voix de cassiel'a blasée, elle soupire> et que mes mots était gentil, qu'il appréciait que j'étais sincère. Il m'a dit vouloir que j’oublie ces sentiments pour lui, j'ai refusé, je peux pas, mais je peux continuer à être son amie..enfin je crois. <une moue suivant> il me rend dingue, depuis une heure je penses à ce qu’on a vécu, nos moments, toutes ses fois ou on dirait qu'il est fou de moi et soudainement pouf plus rien, il avance, recule, avance recule et je le laisse faire, je veux pas le brusquer, ni lui imposer quoi que ce soit...et en plus il m'offre des roses rouges, le con ! <pointant le bouquet vers l'évier, dans un vase.> on offre pas des roses rouge si on est pas amoureux, si ? <un mélange de colère se mêle à sa confusion et sa tristesse, se rasseyant.>
-Je ne sais pas s'il sait ces choses-là.
- hm... A son arrivé il était amical, distant, normal quoi comme un pote, et avant de partir, il m'a donné une étreinte, embrassé la joue, caresser ma joue, susurrer que je dois prendre soin de moi qu'il avait été inquiet pour moi...j'y comprend rien, c'est un vrai yoyo constamment...<se passe une main sur le visage> je voudrais juste qu'il se décide bordel et je sais pas comment faire pour ça.
- Il ne peut pas.
- Pourquoi?
- Parce qu'il est plein de Fissures.
- Et on peu pas réparer....même toi cette fois.
-Si... avec beaucoup de temps. Beaucoup de heurts. Seulement s'il veut bien, et il ne veut pas. Il attend de voir. Parfois il choisit, pas tout-bien, pas tout en douceur, non...
- Donc... c'est foutu et je peux rien y faire, à part rester son amie.
- Toi, qu'est-ce que tu veux, Rouge ?
-<soupire> avant..mon accident, rien de particulier, qu'on me foute la paix, me concentrée sur mes études, mon projet ici et mes amis et c'est toujours le cas mais...je peux pas m'imaginer sans lui et chaque fois qu'il m'approche j'ai envie de l'embrasser de le câliner de lui montre qu'il a le droit et qu'il peut être aimé comme il le mérite, d'avoir lui aussi la chance de trouver la personne qui lui faut, je sais que je le suis, j’arrive à le sentir et..malgré tout ce qu'il est et ce qu'il a vécu, je sais qu'il est aussi une personne avec qui je serais bien. <la gorge nouée> ou alors je suis une grosse idiote encore une fois.



- Tu penses sans réfléchir Kalyrouge, tu es faite pour briller. Pour danser avec les Lueurs. Assez intelligente pour ça, aussi. Pour porter le bien.
- hm...
-Moi, je vois tout ça, dans tes couleurs.Tu es forte. Forte tête fort esprit. Coeur fort, même si fatigué. Droguée, toute droguée tu es, à la complexité. La tête... la tête ne peut pas tout résoudre.
-Je sais ...et cette kaly là va revenir mais...j'ai peut être pas envie, si c'est sans lui...<soupire> je veux comprendre, juste...au moins comprendre...et si je peux rien faire alors j'accepterais cet état de fait et passerais à autre chose, si je suis pas faite pour lui tant pis, mais au moins j'aurais tout tenté.



La discussion se poursuivi, d'une tendresse et d'un réconfort certain, la miqo'te retrouvant le sourire, déterminée à aller mieux rapidement, ne serait-ce que pour que son rongeur se sente mieux également.

-Il tourneboule aussi, monsieur Cassiel'a. Qui dit que c'est fini fini ? <se pince et dépince les lèvres à plusieurs reprises, retenant une peut-être-bombe, jusqu'à la lâcher> ... Tu manques d'affection, Kaly. D'affection physique. Droguée à ça, aussi...

-Oui je sais...j'ai été habituée à ça, de façon malsaine dans mon enfance ou jeunesse, bref mon passé< ne s'attardant pas sur le sujet, honteuse> et puis ensuite Ohé'ky m'a habitué à ça mais...justement..<soupire> cassiela, il est différent, pas drogué à ça, c'est pas le plus important pour lui et il est pas au point de vouloir de mon corps tout le temps et ...je crois que c'est aussi ce qui me plait chez lui.

-hm..on verra bien..<soupire doucement, finissant son verre d'eau avant de venir se blottir contre iel> Je suis désolée que tu sois si mal à cause de moi, je peux faire quelque chose pour toi ? pour que tu ailles mieux ou pour que tu récupères de ta fatigue avec les soins ? un peu de mon Ether si tu veux. <douce a mi voix toute navrée, rehaussant ses jades sur iel.>

- Non, j'ai tout l'éther, tout ce qu'il faut... Et pas que toi, Kalyrouge... J'aimerais que ta voie aille un peu droit, pour t'apporter le repos... C'est dur, de te voir triste, mais que ça soit dur, ça veut dire qu'on est proches. Ça ne serait pas si dur, sinon... Alors, je prends comme c'est.

-<sourit en coin tendrement navrée> je suis heureuse de t'avoir près de moi musaraigne je sais pas ou j'en serais sans toi, c'est moins dur quand t'es là. Mais hm...toi ça va, à part souffrir comme une éponge de ce que je traverses, tu vas bien ? t'as le droit aussi de me parler tu sais, je suis pas intrusive ni curieuse, je veux pas...me mêlé de ta vie privé, dès le départ j'ai compris que tu étais réservé et même si..oui je suis curieuse en fait, mais je respect mes amis, alors je demande pas mais je suis là pour toi aussi, tu le sais hm ?



Une forte étreinte en guise de réponse de l'androgyne, avant que toute deux ne se quitte, une bonne heure après, le rongeur tourneboulé, Kaly embarrassée mais souriant à nouveau, elle devait se relever et elle y arriverait, avec ou sans cassiel'a.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 03 mai 2019, 23:35

<lp> Monsieur cassiel'a, bonsoir...<douce d'un sourire perceptible>

<Lp> Mlle K ? Que puis je pour vous !

<lp> Et bien je me demandais qui allait prendre soin de votre coloc en votre absence, si c nib fais sa vie et kazu parti..
<soupire> ça m inquiète un peu, vous voulez que je veille au grain pour vous ? Je peux m'y rendre et parfois aider ou bien proposer le lieu si besoin a des gens qui cherche un refuge..Pourquoi pas proposer même parfois une soirée soupe populaire pour ceux qui ont faim, on le ferais dans le jardin.<souriante> Oh et vos plantes ? Votre appartement ? Qui se charge de tout ça ?

-Euh je euh .. c'est gentil mais vous êtes en rétablissement et vous avez la médiathèque! J'imagine que Shendra ou Axao peuvent passer de temps en temps ... vous inquiétez pas vous aurez déjà le puk ...

-Bibliotheque <rit> et alors, j ai du temps et ca me fais plaisir c est comme si j etais un peu avec vous et prenait soin de ce qui compte pour vous...et puis mes soupes sont super bonnes. <ricane>
Oh bien si...vous avez pensé a tout alors tant mieux je suis rassurer si quelqu veille durant votre absence.<d'un tendre sourire perceptible>

- EUH en fait je leurs est pas encore demandé .... je mais si cela vous fait plaisir je ne veux pas vous priver

-<souffle un rire> comptez sur moi, peu importe leur réponse, moi je serais la, on en discutera a notre prochaine rencontre alors pour me briefer un peu sur le lieu, ça vous va ?

-Euh je Oui oui et vous ça va ? Depuis ce matin ... ?

-Oui...ça va mieux, voir musaraigne m as fais du bien <sourit doucement> je vais aller mieux sous peu et marcher bien droit ne vous en faites pas.

-" Cela me rassure ! J'aime vous voir aller bien "

-<rit doucement> j'aime aussi, aller je file nager un peu. Bonne soirée Monsieur Cassiel'a, a bientôt.

-Attendez ! Si j ai du temps ce soir vous voulez que je passe ?

-Oui volontier, je serais à Costa cette fois, les plages là bas me manque un peu <ricane> j'y serais toute la soirée je penses à flémmarder, faire un feu et manger du poisson grillé. <amusée>

-Cela me va parfaitement . Je peux prendre le puk avec moi ?

-Évidemment, vous arrive-t-il de ne pas l'emmener quand vous sortez ? <riant> il fait parti de la famille voyons.

-La famille ? <il bug>

-<rit> bah la votre, non ? vous alleu pas le laisser de côté parce que vous venez me voir, ce serait pas sympa.
Il est du genre être présent partout, même sous votre lit pendant qu'on faisait des galipettes donc bon, une balade à la plage ça va pas gêner hein..<ricanant.>

-Euh oui oui exact je ... c est juste que vous êtes la première a le considérer comme tel cela me fait plaisir.

-<sourit doucement> certain ont des enfants, d'autre des animaux, mais l'affection ou l'amour porté est similaire je penses, c'est normal de respecter ça.

-.... oui ...

-Oh..bon à plus tard, je file, un panier crabe au comptoir de la plage me fait de l'oeil, j'ai faim...<soufflant un rire>

-Euh oui oui


La miqo'te se prélasse, il ne fait pas tout à fait nuit, elle profite des derniers rayons de soleil et du couché qui se pointe. Le feu crépite, un panier de crabe grillé près d'elle, un sac de plage avec boissons et quelque poisson encore cru, emballé et prêt à se faire doré pour le diné. Elle est assise en tailleur le nez dans un livre, les lunettes sur le nez mais en maillot de bain blanc. La lecture, signe qu'elle va pour du mieux.

Après un échange entre eux au coin du feu, c'est dans l'eau que leur jeu bon enfant se poursuivi jusqu'à l'arrivée de Yuki et Nylf, le miqo'te avait demandé à la rouquine si elle serait partante pour une partie de pêche, mais surtout pour rencontrer sa soeur de coeur.

Une fois les présentations faites, et l'atmosphère semblant des plus amical, la hyur, invita Kaly à se rendre en Lavandière chez elle, afin de lui faire la visite, désireuse de la connaître un peu mieux sans doute. Une invitation qu'elle accepta volontiers malgré sa curiosité.




- Heyoo bienvenue ! ♪
- Bienvenue !
- Merci...<agite les oreilles ravie et curieuse mais sachant se tenir>
- ça a été le voyage ? J'ai trrrouvé ça rapide ce soir
- Oui tout c'est bien passé...
- Cassiel si tu mets pas ta fleur tu passes pas
- <souffle un rire avisant le miqo'te du coin de l'oeil>
- Ah vi, elle serait de circonstance là !
Cassiel'a ramasse une fleur par terre, alors que yuki tendra un chocolat pour chacun. Leur souriant.
- oh oui
- Oh mince merci...<rit doucement, récupérant les chocolats, elle rougit encore un peu, le geste semble la touchée, puis avise cassiel'a qui l'avale direct et en fera de même>
- me regarche pas gomme cha
- ché pas ma faute chi t'as du chocolat partout....
[Nylf]Miam ! ♪
[Yuki]- un véritable enfant...Venez !
Kalyanni sourit à pleine dent, pleine de chocolat c'est dégoutant et ridicule.
- Visite du jarrrdin déjà ?
Cassiel'a ouvre la bouche dans un large sourire pour montrer ses dents pleines de chocolat
-...<la rouquine éclate de rire a l’idée se produisant en même temps, et suivra le duo dans le jardin.>



Un visite guidée fort sympathique dans le jardin puis le quartier avant que le groupe ne finisse par entrer dans la bâtisse.



A l'intérieur, une prestation musical de Nylf aura su charmée et détendre la rouquine, un brin nerveuse sous le regard de Yuki, se sentant passablement observer, bien que le tout soit léger, amical, la hyur semblant apprécié la jeune femme.

Une visite guidée du sous sol se poursuivi alors que Cassiel'a restera, assoupi sur un tabouret à l'étage, le rustre !



- Sache que tu es la bienvenue ici Kalyinni. Si tu veux faire des activités avec nous n'hésite pas à demander
[Yuki]- D'ailleurs votre mariage avec cassiel c'est pour quand ?! et le bébé ! je veux être tata moi ! va falloir se mettre aux boulot !

- hé bien je...sais pas trop quand vous joindre je ne voudrais pas déranger et je sais pas quand vous avez des activités non plus. <tique, figée> Hein !? Yuki rit doucement alors que la miqo’te se décompose sur place, les oreilles droites et les joues rouges pivoine.

-Je...enfin...<inspire doucement pour reprendre contenance, d'un plus doux et mince sourire navré> il ne veut pas...de ce genre de chose là. Mais je crois que vous le savez déjà.

-C'est quasiment impossible de nous déranger ne t'en fait pas ! <la hyur changeant de sujet.> Moi sachez que je n'ai pas peur de vous dérangez et que je vous dérangerais
- Oh vous pouvez, je serais ravie de vous accueillir, chez moi ou à ma bibliothèque. <d'un doux et radieux sourire.>
- je serais ravi ! j'adore les livres...
- Toutes les deux évidemment, ensemble ou individuellement peu importe mais on devrait échanger les linkperles alors non ? <amusée>
- Ah oui ? On va organiser des soirées à thème, spectacle et surtout lecture autour d'un livre, partage de poésie aussi, je vous enverrais des invitations VIP. <ricane>
- Hmm c'est gentil... Mais pas de soucis je viendrais écouter !

-Cassiel m'a déja donner toute tes coordonées
- Ah oui ? <cille un instant, perplexe> euh...pourquoi ? enfin je veux dire...ah ? <curieuse pour le coup>
Kalyanni garde Puk près d'elle, le puk de cassiel'a oui, qui la suit partout, de toute manière l'autre il dort.
- Car il savait que j'allais finir par t'attaquer je suis curieuse de rencontrer les gens ! <Yuki caresse le puk potelé.> tiens on ta pas encore manger toi...
- <souffle un rire, elle rougit un peu, hochant> je suis honorée dans ce cas, quand on sait à quel point vous comptez pour lui.
- Vous allez me faire rougir attention...
- hey vous m'avez pas reveillé ! désolé je me suis assoupis
- Bien dormi, Monsieur marmotte ? <d'un doux sourire plissant les yeux.>
- je désolé ....
- Ne t'excuses pas, t'avais besoin de repos ce n'est rien.
- bon alors tu as vu cet endroit génial !
- Oui, c'est un havre de paix, on s'y sens bien.
- Je peux dormir là ce soir yuki ? Je suis trop crevé pour rentrer. Je dormirais entre vous deux

C'est donc Yuki, qui raccompagnera la miqo'te, aucun d'entre eux ne souhaitant la laissée rentrée seule mais Monsieur le miqote étant bien trop fatigué pour ce faire. Kaly n'insistera pas en refusant, acceptant alors l'escorte de la hyur.



- Cet attirail de combat n’est pas nécessaire vous savez.
- Allons-y et j'aime intimider
- Ça fonctionne, même moi je le suis...<soufflant un rire.>
- tu sais...
- oui ?
- Une fois en rentrant chez moi je n'étais pas équipée ... Je suis pas tomber sur les bonne personne … du coup maintenant je suis prudente...Sa peut aller très vite ma petite..

- Je comprends...<d'un doux sourire navrée pour elle.> et je vous remercie de vous soucier de moi aussi. C'est quelque chose dont je n’ai pas vraiment l'habitude.
- Avec cassiel, monte ! <Récupérant la monture dans le jardin pour emmener la miqo’te.>

- Oh...merci...
-Tu la rencontrer comment d'ailleurs
- quoi donc avec cassiel'a ? oh euh...<rit doucement> Au relai, un établissement public en fait...j'ai fait un sourire et un clin d'œil à un ami avec lui, en partant pour taquiner sur un truc et...cassiel'a à tiqué...je crois qu'il a été un peu jaloux que ce ne soit pas à lui. D'après ce qu'il a dit et puis un jour il s'est pointé au tapas, la glacerie ou je vais tout le temps.
- Tiens, tiens..
-Et depuis bah...on a plus réussi à se quitter <ricane> entre prise de tête et réconciliation, mais au moins on a une jolie amitié maintenant.
- Tant mieux ..
- Il ne vous as jamais raconté comment on s'est connu ? <intriguée>
- Non
- On ne s’est pas revue une bonne année...
-Ah...mince je ne devrais peut-être pas vous répondre alors s’il veut pas en dire plus. <une moue suivant navrée et hésitante>



-Mais vous avez dit qu'il vous avait parlé de moi pourtant.
- On as parler de toi, Mais pas de votre rencontre
- <hoche doucement d'un sourire à nouveau, sans demander d'avantage, prête à la suivre>
- C'est vrai que j'ai pris vraiment la grosse armure pour rien...
-Pas pour rien...elle ne vous va pas trop mal <ricane>
- Merci
Yuki s’arrête lui prendra les mains doucement.
[Kaly]- Vous avez l'air un peu inquiète, quelque chose ne...<lui laissera sa main d'un sourire intriguée> oui ?
- Vous êtes la bienvenue n'oubliez pas.
-D'accord merci mais...<sourit doucement navrée> vous êtes les amis de cassiel'a, avant tout. Et je…je veux pas être envahissante dans son univers, j'ai promis de ne pas le faire. <baissant les oreilles>
- C'est moi qui vais être envahissante.
-Je serais ravie de vous revoir je crois qu'il en a envie aussi je…en fait je ne comprends pas trop ce qui veut. <soupire> il m'épuise mais j'essaie de faire au mieux. ah ? <souffle un rire> bon d'accord...
- Il est un peu difficile...
- un peu beaucoup oui, mais aussi unique...<sourit doucement rougissant en baissant les yeux.>
- Oui il est uniquement citronné...
- <ricane et soupire, hochant> moi qui suis accro au citron je suis dans la merde....

De retour chez elle, saine et sauve, la miqo'te prendre plusieurs heures à trouver le sommeil. La rencontre de la "famille" a cassiel'a, cette charmante hyur attentionnée et pas si terrible comme il l'avait dépeinte tendrement. Ses questions, ses remarques et taquinerie...pourquoi ? la jeune femme s'endormira finalement dans ce flot de questionnement incessant qui harcèle son cerveau depuis des semaines.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 mai 2019, 10:35

*frappe doucement à la porte en s'annonçant*
- C'est ouvert, entre ! Cassiel'a entre et referme
- yo !
- <sirote son café, un panier de viennoiserie devant elle, elle trempe un peu son croissant dans ce dernier passant un regard souriant sur la porte avant d'écarquiller les yeux> oh... Cassiel'a porte un petit paquet, un baluchon en tissus de la taille d'un sachet de bonbon.

- Bien dormie ? Chocolat de Yuki

Le puk vient lécher une jambe de la miqote alors que le miqo’te glissera un regard sur l’ours en peluche à côté sur le bureau.

- Euh...oui et toi ? <tiquant à sa tenue ensuite> mince pardon je...j'ai cru que c'était musaraigne, je ne t'aurais pas répondu en cette tenue sinon. <souffle un rire et se penchera pour câliner le puk> bonjour toi.
-Oh je t'ai déjà vu nue alors bon ... ne t'inquiète pas
- <hoche d'un petit sourire amusée et navrée, ouvrant ensuite le petit baluchon> mince encore des chocolats, elle veut m'engraissée ? <Néanmoins touchée.>

Cassiel'a regarde, n'empêche sa poitrine ... sans haut habillé qui la maintient c'est quand même hyper aguichant .. Il fera l'effort de détourné un peu le regard.

- Yuki toujours
- Tu veux un café ? <Se redressant, d'un doux sourire toujours.>
-Avec plaisir.



Devant un petit déjeuné ils discuteront tranquillement, la miqo’tes sereine et souriante.
-Pas de nouvelle de Kay, mais elle est du genre à oublier de donner des nouvelles
- C’est un truc que je ne comprends pas, comment on peu oublié d'en donner aux gens qu'on aime ou à ses amis. <une moue suivant.>
- Je ... suis pareil ....
- Ah oui ? bah pas avec moi...<soufflant un rire> Monsieur fait biper ma linkperle pour le moindre truc. <Lui tirant la langue avec malice>
- ...... Kalyanni termine doucement son café s'accoudant en lui souriant, agitant les oreilles.
- Ce n’est pas faux ....
- J'ai une question...non en fait deux... Cassiel'a zieut son café.
- hum ?
- Première...<amusée> est-ce que je ne dois toujours pas creuser ? <Penchant la tête>

La discussion fut amusante et dans une bonne ambiance, honnête et sincère, la miqo’te avait gagné un petit bout de terrain. Cassiel’a accepta ses questions, lui indiquant qu’elle ne devait pas insister s’il détourne le sujet, mais que pour le reste, disons qu’elle peut partiellement creuser et avec ses amis également. Elle l’invita au restaurant, ce fut sa seconde demande, en quelques sortes comme un rencart ? le taquinant sur le jour où il l’avait fait lui-même par linkperle. Il accepta, du moins en toute amicalité.

Ce qui, évidemment, encore une fois engendra, mais calmement, une discussion, le miqo’te semblant embarrassé mais bien moins récalcitrant ou agressif, la miqo’te creusant un peu en douceur. Encore et toujours cette même discussion qui tourne un peu en rond. Elle en resta douce et compréhensive, cherchant à comprendre, QUELLE preuve pouvait-il bien encore attendre d’elle, après tout ce qu’elle s’évertue à faire pour lui.



-J'estime que ma vie à plus de valeur, que celle de quelqu'un d'autre, sauf exception.
-Et comment on fait pour être cette exception ? <souriant en coin>ma vie à de la valeur mais si j'ai un mari ou des enfants, la leur passera avant la mienne.
-Ce ne sont que des mots imagine qu'un jour tu viens à me détester pour un geste que j'ai fait, une parole, ou que je deviens malade, ça peut arriver
- Si je t'aime c'est impossible ça, de détester son homme du jour au lendemain...pour une parole ou une bourde...c'est humain voyons...<logique, elle comprend pas.>

-Je ne saute pas car j'ai les yeux bandés et que j'ignore si l'eau que l'on me décrit pour amortir ma chute est vraiment là.
- <soupire> j'ai bien compris ça, mais j'ignore comment te montrer que cette eau est bien là.
- J'ai...
- ...
-J’ai eu un million de raison de t'abandonner, de me tirer, j'ai été blessé un tas de fois et pourtant je suis toujours là, mais toutes ses preuves-là ne te suffisent pas...<se passer une main sur le visage, las, se redressant.>

Kalyanni récupère la théière pour mettre l'eau à chauffer.



Cassiel'a se lèvera, allant fouiller le bureau de l’arcaniste, sans gêne aucune, sans un mot. Fouillant aussi les rebord en bois. Puis il ira dans la cuisine, et fouillera dans les placards, toujours sans aucune gêne, cherchant, semblerait-il, quelque chose de précis.

-Mais qu'est-ce que tu fais ? <soufflant un rire le suivant des yeux>
-Ta preuve, je vais te la montrer…
- En fouillant mon appartement ? <rit doucement> je t'en pries vas-y je n'ai rien à cacher.
- On verra si tu la veux ou pas. Cassiel'a fouille donc le placard en cherchant dans les flacons et sachet
-Très bien...<cillant un peu, pas inquiète pour autant.>

Le miqo’te semble avoir trouver ce qu'il cherche et referme le placard, y gardant dans une main dissimuler dans son dos, approchant alors de la rouquine.

-Tu me veux ?
- Oui...<fronçant les sourcils en douceur, catégorique.>
-Tu ne dirais non à rien ... tu es prête à accepter mes conditions ?
- Je te l'ai déjà dit...je ferais ce que tu veux, je m’adapte. Je le fais déjà cassiel'a accepter ce que tu me donnes et tes conditions.
-Alors donne-moi ce que toutes les autres m'ont refusée.
- Et c'est quoi ? <douce d'un sourire, penchant la tête>
-Ne vit pas que pour te donner à moi, donne-moi ce que j'ai jamais eu la chance d'avoir réellement et ce que j'ai toujours voulus...
-Je ne peux pas vivre que pour toi <ricane> j'ai aussi mes désirs mes projets, mon travail...
Cassiel'a sort le sachet de la main et le place au-dessus du feu.
Kaly hausse un sourcil, avisant son geste, curieuse.
- A toi de voir .... <Lâchant le sachet de la tisane contraceptive de la miqo’te dans les flammes> à toi de voir si ce que je veux concorde avec tes projets actuels là maintenant. Mais tu as 21 ans Kaly, je tiens à te le rappeler.
-<cille reconnaissant le sachet et éclate de rire> quoi tu...tu veux un enfant ? c'est tout ?
-Je veux une famille, un foyer, quelqu'un pour qui me dévouer naturellement, je veux construire ce que m'a mère ne m'a pas permis de vivre.



- <souffle un rire agitant les oreilles> mais putain cassiel'a, je n’ai pas arrêté d'en parle, j'ai toujours dis que c'est ce que je voulais...<cillant> -Ce ne sont que des mots d'une gamine qui dans ses actes a des projets professionnels plus que familiaux.
- <ricane, lui souriant tendrement, dépitée> et tu crois qu'on ne peut pas faire les deux ?
-Violette aussi voulait des enfants Kira aussi, Shunlk aussi. Elles voulaient toute une vie de famille et pourtant, je suis toujours seul.
- hm...<sourit en coin> bon...<pivote pour aller près de son lit.> Kaly fouille sous le matelas sortant un petit flacon de gélules.
- t'as oublié celle-ci...<venant le déverser dans le feu, un sourire en coin>
-Ah ouais…prévoyante… -Oui c'est mieux quand c'est sous la main <amusée, lui souriant du coin de l'œil> tout ce bordel pour ça...<soupire attendrie et navrée>
- Je suis jeune oui...j'ai des projets de vie et de carrière, c'est vrai aussi...
- .... Je ne veux pas que tu fasse la poule pondeuse que l'on soit claire hein ....
- Mais j'ai toujours dis aussi, que si je trouve la bonne personne selon moi, fonder une famille c'est ce que je veux...je n’ai pas quitté ohé'ky pour rien cassiel'a... il n’aurait pas été un bon père avec de bon principe...et une vie saine.

- Cela prendra le temps qu'il faudra mais .... Prouve-moi que tu n'empêches pas les choses d'arriver ... prouve moi que tu ne mets aucune limite ...à cette relation .... Et je suis pas certain d'avoir une vie saine * sourit amusé *

- Aucune limite, je viens de griller ma contraception hein...<ricane> je ne couche avec personne, donc si bébé il y a ce sera le tient. Parce que...tu es plein de fissures...<douce remontant une main pour caresser sa joue> mais, moi je te la donnerais ta vie saine.

Cassiel’a sera pris de tremblement à sa caresse.
-Tu m'enlace qu'on tremble à deux ? <d'un doux sourire amusée>



-Je t'en supplie Kaly .... Ne me le fait pas regretter .... Vraiment ... j'en suis terrifié ... * se mord la lèvre mais la prendra dans ses bras en la pressant bien plus que nécessaire comme si elle pouvait disparaitre.*

- <cille et soupire les larmes aux yeux, émue, se serrant contre lui> Tu regrettes nos moments passés ? <d'un murmure tendre, câlinant son cou du bout du nez> les prochains seront encore plus merveilleux, je le sais...j'ai confiance en nous, on ne s'est pas trouvé pour rien, le destin cette fois à bien fait les choses cassiel'a.

- .... J'ai envie de faire pipi ...... Te moque pas hein mais euh .... Je reviens !
Cassiel'a court vers la sortie l'émotion surement

-....Kaly éclate de rire, restant sur place en le suivant des yeux. Amusée, dépitée et songeuse, un large sourire aux lèvres, finissant de préparer son thé le temps qu’il revienne.



-Désolé ... c'est le café de ca matin avec yuki ... je ... je me retenais depuis tout à l'heure ....
- Je dois prendre en compte que les émotions fortes te font pisser ? <ricane> ah le café...d'accord...<rit doucement le suivant du regard tendrement>
-Aucun commentaire <lui faisant un clin d’œil.>

- trop tard...<ricane et tapote près d'elle lui souriant> on fait cette balade à cheval avec un pique-nique alors ? -Avec plaisir. De toute façon je ne suis pas en état de réfléchir et de dire non.
- Cette peur terrifiante s'estompera avec le temps, je serais prêt de toi, et puis tu vas te défouler au combat au front, sert- t’en pour survivre hm ? <douce d'un sourire, s'approchant.>
-Je serais en arrière ne t'inquiète pas.
Kalyanni se glisser doucement sur ses genoux dans ses bras en amazone.

-J'ai une réunion demain soir à ce propos ...je me sens con .... <riant>
- <hoche doucement câlinant son cou du bout du nez l'écoutant> pourquoi ? <amusée> je sais que tu reviendras entier, t'as une bonne motivation pour ça, va falloir qu'on travaille dur à la création du mininous. <ricane>
-J'ai l'impression d'être un gamin capricieux à qui on vient de céder un caprice et qui du coup ne sait plus pourquoi il criait aussi fort ....



-Je veux pas un mininou avec la tête du puk alors on va éviter de faire ça dans la précipitation quand même le simple fait que tu ne limite pas cette opportunité me suffit, pour le moment

Kaly hoche d'un tendre sourire, amusée en observant le Puk qui les regarde de ses grand yeux rond et bête.
- Pas de précipitation...tu me dis ça à moi qui patiente dans le brouillard depuis des mois. <ricanant, lui mordillant le cou dans une taquinerie vengeresse> Cassiel'a lui refait une tresse dans les cheveux .
-Il y a des choses que tu veux savoir sur moi ? histoire d'éclaircir ce brouillard passé ? des trucs précis que tu veux me demander ? j'imagine que le reste se fera au fur et à mesure sinon.
- On fera tout au fur et à mesure cassiel'a, je sais ce que j'ai besoin de savoir, ça me suffit pour l'instant aussi, le reste, si tu veux t'ouvrir à moi avec le temps, en confiance, je te laisse choisir de me dire ce que tu as envie, quand tu en as envie.
Cassiel'a sourit comme un idiot
-Ma sœur va se foutre de moi ....
-J'adore ce sourire idiot...<soufflant un rire, lui posant un bec mignon sur les lèvres>
-Encore hier je lui disais que je ne sortirais pas avec toi ......
-Ce n’est pas grave ça, je crois qu'elle m'aime bien et elle veut être tata. <ricane>



A la sortie de Brumée, Kaly chevauche la jument hingashienne de Yunaia, la selle bien calée, des pochettes sur les flanc pour leurs affaires, elle attendra sagement l'arrivée de son miqo'te. Après les présentations avec Seishin, ils prendront la marche lentement le long des falaises en direction de Costa, la miqo'te restant devant son mâle, s'y blottissant en profitant, tant de son étreinte que de la vue ensoleillée offerte, une belle journée à deux en perspective.



Kaly l'emmènera manger des crabes farcis au bar de costa, un tête à tête probablement bien plus léger et détendu que les précédents, ou leur complicité acquise en est pleinement à son paroxysme, entre échange de doux sourire et de regard tendre, le dévorant des yeux. La miqo'te est détendue, sûr d'elle et profitera de chaque instant près de lui, jeux aquatique, bronzage au soleil l'un contre l'autre. Elle ne sera ni aguicheuse, ni demandeuse, néanmoins toujours dans ce charme et cette sensualité lui étant propre, elle se contente de sa présence et de leur tendresse sans rien vouloir d'autre.



Cassiel'a quant à lui ne sera pas entreprenant laissant la main qu'on lui tend le guider dans cette sortie , la tête dans les nuages a moitié la mais ravis. Surement aura t'il du mal a réaliser ce qu'il se passe et se comporta avec son habituel détachement tout en l'autorisant a faire ce qu'elle veut.



Après l'instant jeux, plage et tendresse au soleil il reprendront la route en direction de noscea, port aux vins, malicieuse, la miqo'te avait visiblement envie de retourner sur le lieu de leur bagarre ou les choses avaient déparée mignonnement, la première fois, le provoquant un peu en duel pour jouer. Il jouera le jeu mais sa concentration sera plus focalisé sur l environnement autour d eux que sur elle. Préférant prévenir toute attaque de coeurl. Le miqo'te, pendant cette journée aura donc été souriant, poli, joueur mais la tête ailleurs. 404 error.
Il rentra chez lui, pour dormir a son appartement, précisant qu il avait besoin d'une bonne nuit seul, pour réaliser ce qui s'est réellement passé. Kaly rentra chez elle, cuisinant un bon repas pour Musaraigne, elle dormira avec le Puk de cassiel'a qu'il lui a confié. Le sourire aux lèvres, apaisée et enfin sereine.
Dernière modification par Yunaia Takami le 05 mai 2019, 09:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 mai 2019, 19:19

Je suis Cassiel'a V(a)'Ldéryss

Fils unique d'une Solaire du nom de V(a)'Serval Ldéryss et d'un Lunaire nommé Kiev'a Kahl

Je suis un métis.
Un croisé.
Ma peau se tanne au soleil, mais ma pupille est ronde.
Mes crocs sont acérés comme ceux d'un coeurl et mes yeux voient la nuit dans toute sa splendeur.
Je la parcours avec la discrétion d'un fennec et l'agilité des miens.
Je suis un chasseur de la forêt et un danseur du désert.

Dès ma naissance, j'ai été un mélange d'épices et d'aromates un peu contradictoire.

Un encens que l'on brûle sans savoir si son odeur nous prend où nous échappe




Je suis le fruit d'une rencontre hasardeuse. Celle d'une femme de joie et d'un client lambda. Je suis une erreur, un fardeau. J'ai rendu la vie de ma génitrice difficile, laborieuse, mais j'ai connu une enfance heureuse.

Entouré de ma bande d'amies , j'ai fait les 400 coups, j'ai profité, j'ai grandi, je me suis épanoui.

Je suis devenu un jeune mâle, j'ai gagné en indépendance, j'ai dit au revoir à ma mère qui m'a tout appris.

C'était tellement dur de devenir adulte ... J'ai fait des choix, des erreurs, beaucoup d'erreurs, trop d'erreurs.

J'ai voulu m'échapper, je suis tombé dans tout ce que l'on pouvait tomber. L'alcool, le tabac, la drogue, les jeux, les gils, les femmes… Je me suis saoulé avec beaucoup trop de mélange et noyé dans beaucoup trop de draps, me désabusant de plus en plus dans un cercle infernal.




Je me suis mis à rejeter tout ce que j'avais peur de perdre. Les erreurs engendrent les suivantes. Je devais me protéger et protéger mon entourage que j'ai si souvent blessé.

Tel un ascète, je me suis dévolu à une vie d'austérité, ne profitant de plaisir que théâtralement sans en goûter la saveur pour garder la tête froide …. Et mes sentiments intacts. J'ai été un bon acteur. Impitoyable dans son rôle et les douze dieux savent que je l'ai tenu longtemps.

J'ai avancé longtemps sans rien avoir devant moi.




Tout comme S'hérazade, je me racontais des histoires pour retarder le moment ou je devrais un matin subir les conséquences de mes actes. Je n'avais contrairement à elle, aucun espoir quant à l'issue du conte. Pour moi, la fin serait décevante, mais c'était le prix pour ne plus avoir mal. Je fus un très bon payeur.


Je me suis construit une forteresse, avec un rempart si haut que plus personne ne savait s’il y avait quelque chose encore à l'intérieur. Un rempart si épais que mes cris se faisaient échos. Un rempart si opaque … que plus aucune lumière, plus aucune couleur ne passaient à travers.

Je n'avais laissé qu'une petite porte bien gardée, ou de temps à autres j'autorisais une discussion de palier pour ensuite bien la refermer à clef et me retirer.

Mais aujourd'hui La porte n'a pas été fermée,

Je regarde la clef laissée au creux de ma main et cet espace béant entre moi et Elle.

Son ombre se dessine dans l'encadrure. C'est dangereux, inutile, aveuglant.

Pourtant je prends le risque de me fissurer.

Et je ne peux qu'espérer, prier, implorer pour que je n'ai jamais à regretter l'entrée de Koualyanni dans ma vie .

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 07 mai 2019, 09:54

- <lp> Bonjour Monsieur namour cassiel'a <d'une petite voix douce et bien réveillée visiblement déjà au taquet.>
- <lp> Mlle K Comment allez-vous ce matin * visiblement aussi réveillé qu'elle*
-<lp> Hé bien, très bien, il fait beau la biblio est ouverte, du passage et des curieux <rit doucement> et du coup j'ai entendu des rumeurs, qui pourrait t'intéressé, toi et C'nib, mais avant de fouiner pour aider un peu je voulais t'en parler.
-<lp> hum hum intéressant je t'écoute !

-<lp> Il paraît qu'il y a des miqo'tes, dans les ruelles qui...donnent des linkperles a d'autre miqo'te errant sans clan, on dit que la personne qui fait ça s'appellerait "Le professeur" qu'il fournit, livres, nourritures et matériels aux démunis, je me dis que...on pourrait tenter de le contacter, avec ton projet de coloc' et s'allier ou lui proposer une aide puisque c'est fait pour accueillir les gens. <d'un doux sourire perceptible.> Je peux tenter de m'infiltrer en chopant une perle, on dit qu'elle s'appelle "le chat perdu" pour rejoindre ce groupe et de là j'essaie de savoir comment on pourrait aider. <ricane>

- <lp>" oh mais c'est une super information ça ! Oui bien sûrs je suis totalement pour dans le principe ! Si jamais qui que ce soit à besoin d'un logement la coloc a toujours eu cette vocation !
- <lp> Super alors, j'ai ton accord, je peux fouiner et tenter de trouver un moyen de les joindre ? <Agitant les oreilles ravies> ensuite je vous tiens au courant pour un rendez-vous et de là vous présenterez votre projet et votre offre d'aide.

-<lp> Kaly ... merci mais tu es sûr que tu veux te surcharger de travail ?

-<lp> <souffle un rire> Mais chéri c'est ton projet, pourquoi je n'aiderais pas ? ça me fait plaisir, et je ne fais que la rabatteuse, ensuite vous vous débrouillez avec eux hein. <Amusée>

-<lp> * petit blanc puis rit * euh oui, oui * semble avoir buguer sur un mot* Tiens moi au courant pour que je sois le plus réactif possible , ça sent les travaux de salle de bain dans la coloc !

-<lp> Ah ? oh mince oui pardon je ne t'ai pas demandé si je dérangeais, tout va bien pour toi ce matin <tendre d'un sourire amusée perceptible.> des travaux ?

-<lp> Non, non je suis en courses ! Ça va ! Mais si on vient à accueillir plus de mande il faut que je fasse une salle de bain ….et toi comment vas-tu ce matin ? [/center][/i]



-<lp> Oh je vois...<soufflant un rire> hé bien, en pleine forme mais tu me manques, on arrive pas à se voir avec tout ça et ma préparation d'inauguration, avant c'était moins gênant mais là le manque de toi est plus intense <une moue suivant, souriant en coin> Néanmoins ça ne me déconcentre pas, non, non Monsieur cassiel'a je travaille bien et je m’occupe. <ricane>

-<lp> Oh putain ! j'ai oublié de te dire ! euh demain ! demain l'anniversaire de ma grand-mère commence je sais plus je te l'ai dit ? oui non ? *panique* Et du coup si tu veux que l'on aille voir ton ... médecin aujourd’hui dis-moi.

-<lp> <rit volontiers> Oui tu me l'as dit nigaud <ricane> et je suis prête t'en fait pas et hm...pour Lekh oui, j'allais te le proposer en fait il m'a dit de confirmer ou pas mais oui on peut passer le voir dans la journée il n'a pas grand monde. <souriante, ravie et navrée à la fois> ça va aller?

-<lp> Je suis libre jusqu'à l'heure du gouter ! tu voudrais y aller quand ?

-<lp> Euh, on pourrait manger au Tapas tous les deux et monter ensuite pour le voir ça te dis ? <douce, un peu nerveuse pour le coup, elle dégluti un peu, la voix plus fuyante.> -<lp> euh ... oui mais euh tu veux vraiment y aller ?* le ton de voix suspicieux* -<lp> Bien sûr <plus douce, elle soupire un peu> c'est important, je...je veux être certaine de pouvoir te donner un enfant cassiel'a après je...ne cache pas que j'ai la trouille si c'est pas le cas mais au moins on sera fixé.

-<lp> "Ne t'inquiète pas il n'y a pas de raison ....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 07 mai 2019, 19:57

Muse arrive pieds nus et dans une jolie veste d'intérieur toute douce, nouvellement acquise. Ses cheveux sont mouillés par un début de pluie, et ses yeux sont mal ouverts encore.

- Oh salut charmant rongeur de mon cœur...<soufflant un rire, de très bonne humeur et radieuse, reposant son livre> tu vas bien ? tu viens de te lever ? <ricane> - Bon jour Brurmure Kaly*baille*rouge !

- Il pleut ou tu sors du bain ? oups pardon encore trop de question d'un coup. Brumure...<amusée> t'as oublié tes supers lunettes aussi non ? <d'un doux sourire navrée.>
- Oh ? Oui *s'ébouriffe les cheveux, comme si ça revenait à les recoiffer* Brumeux-murmure ! *le ton très bas*
- ...
- ... Muse ouvre la bouche, la referme, les yeux écarquillés, et se tâte la figure et le crâne.
- <souffle un rire> aller vient, on va prendre un bon café, t'en as besoin.
- O-o-o-ouiii... !

Muse a l'air à deux doigts de paniquer ; iel a des tics nerveux de tête. Alors, Musa s'approche du canapé, chope un coussin, et le serre contre son buste... ça semble aller mieux, à en juger un soupir soulagé qu'iel lâche.



- Oui bien droit, espérons que ça dur..<La miqo'te se maitrise un peu mais semble légèrement nerveuse ou soucieuse.>

- Vu Lekh, soigné l'éther de quelqu'un, cas compliqué... *récupère la tasse* Quelques mots à Harald, pour le plaisir. Cours aux arcanistes, amusant ♪ Sur boucliers ! Ils ont transpiré, héhé Vu Cassiel'a, aussi.

- Hein ? mais...quand ça ? il ne m'a rien dit...<dressant les oreilles, fixant l'androgyne tendrement curieuse, voir inquiète, sirotant son café> Je suis ...Oh ! <rit>

- Bien passé *hoche doucement* Parlé. Hm... Il y a deux ou trois soleils.
- Han le fourbe ...il a rien dit mais hm...bien passé alors je suis contente !
- On va... faire des efforts. Pas que moi, lui aussi.

- <cille> vraiment ? c'est...ce qu'il t'a dis ? <elle rougit, visiblement touchée, sa tasse à café aux lèvres, oreille tendue>
- Lui, pour pas me jeter de briques enflammées. Moi, pour pas regarder dans les Fissures. C'est bien, pour vous. Je suis ravi pour toi *souriant doucement*

- <sourit en coin tendrement> c'est un bon compromis. Je suis surprise et ravie à la fois. Je te remercies, je suis heureuse aussi.
- Oups, je crois que ça toque en haut..



La discussion fut interrompu par Monsieur Vremaux et Ishac, rendant visite à la miqo'te part courtoisie. Kaly en profita pour faire visiter le lieu à Ishac, laissant Musaraigne à sa discussion avec l'Elézen ce laps de temps.

- Ici c'est la salle d'étude surtout, il y a des coins un peu partout au calme, mon favori est au fond...Il y a les roman chevaleresque et romantique, ainsi que poésie ici. <souriant en coin>
- Donc un petit coin exprès pour ces livres <d'un large sourire>
- Tout est trié oui, alphabétique et thème...<sourit doucement remontant ses lunettes sur le nez en l'observant un peu> tu ...as l'air différent. <d'un doux sourire amical> En...mieux je veux dire, tu sembles plus calme et serein...ça fait plaisir à voir.
- On vas dire que je suis beaucoup plus calme ...



[Vremaux]- Je tacherai de venir avec un présent la prochaine fois et de m'annoncer à l'avance. Le café m'ira très bien mademoiselle *dit-il en venant prendre une tasse sur le plateau, son regard d'aigue-marine plongé dans celui de la miqo'te dont il observe la posture, la gestuelle et le parlé*

- Je vous remercie néanmoins pour votre prévenance et le café *inclinant la tête avec un sourire courtois aux lèvres*
Kalyanni est visiblement de très bonne humeur, courtoise, détendue et ravie de revoir l'Elzéen, elle se tient droite, élégante et au service des clients comme il se doit.

-Je vous en pries, c'est la moindre des choses, et encore une fois, vous n'avez pas besoin de prévenir, enfin ...si c'est hors des ouvertures oui, mais vous pouvez passer quand vous voulez, avec plaisir. Et...pourquoi un présent ?
Stephenien viendra poser la tasse sur ses cuisses, entourée de ses mains par précaution, attendant que tous soit servi pour y soustraire une gorgée.

Muse est sans doute la personne la plus dans les choux ici, sans raison apparente. Ses yeux ont tendance à se porter, un peu au-delà de stéphenien, vers la fenêtre, le front plissé.

- La politesse veut que l'on apporte quelque chose en se présentant chez une autre personne. Vous m'excuserez, je suis venu en sortant d'un rendez-vous. [10:52] Kalyanni Hia tique au geste et l'écoutant toujours, elle pivote pour tendre le café que musaraigne avait délaissé en bas.

- Mais...vous n'êtes pas vraiment chez moi ici..<soufflant un rire> c'est un lieu publique, vous allez apporter un présent chaque fois que vous entrez dans un restaurant ou au tapas ? <amusée>

- Je pourrais *d'un ton sérieux que la légère fossette qui naît vient trahir l'humour sous-jacente à la remarque*



- Il me faut des idées et un thème syma pour l'inauguration...ce sera genre une journée porte ouverte, mais on n’a pas beaucoup de place alors...enfin une soirée, je voudrais pas qu'on se bouscule de trop, donc j'hésite à comment procéder. Et quoi proposer comme petite activité ludique et litéraire. <soupire> j'ai trop la tête en vraque.

- Tout ça ? *amusé.e. Comme quoi, les lunettes changent vraiment tout !*
- Un jeu de piste. Les livres seront autant de lieux à explorer.
- <pouffe de rire à la remarque de musaraigne puis tique avisant Vremaux>
- Les phrases autant d'indices et les titres des mystères à élucider.
[ishac]- Un jeu d'énigme , ou les lettre des roman ou titre peu nous guidé <souriant>
- Et du café. *addict, yup*
- Oh tiens c'est génial, parce qu'en plus ça relierais notre seconde activité, l'exploration. <agitant les oreilles.>
- Oh mer...mince je note vite ça j’adore l’idée vous êtes géniaux merciiii ! On peut proposer des groupes ? et ensuite les premiers arrivés à la bibliothèque auront une petite récompense, et à boire et grignoter aussi. <notant rapidement les idées.>
- Pas bête, ça peut être marrant

- Oui mais hm...ce serait du coup sous inscription et non pas tant que ça une journée porte ouverte, si ? ou alors...certains peuvent venir pour observer le concours et le jeu, tout en visitant le lieu et les autres qui participent seront présent qu'à la fin..<dit-elle en fixant ses notes, elle réfléchi tout haut en fait.>

- Le jeu de piste peut être sous inscription, et certain sont à la bibliothèque pour accueillir les non inscrit <réfléchit> enfin c'est une idée... - Bwah, je vais réfléchir à tout ça, merci à vous <d'un sourire pour le groupe> ça me fait une proposition et idée en plus.
- Inscriptions pour le jeu, ouvert pour visite... Ou premiers indices libres à tous.
- Oui c'est ce que je me disais justement….

L'heure du repas sonna et chacun retourna a ses occupations de la journée. La miqo'te un peu frustrée de ne pas avoir pu converser d'avantage avec l'androgyne, elle fut néanmoins très touchée et ravie de revoir Ishac, ainsi que Vremaux en cette visite surprise.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 07 mai 2019, 20:29

- wahou ...
- Bonjour Monsieur cassiel'a, c'est midi....<soufflant un rire en s'approchant dangereusement du miqo'te.>
- Il est riche et beau et célibataire ce médecin ?
- <s'arrête et cille du coup> wahou quoi ? Hein ?!! mais non pourquoi ?
- Bah tu t'es vachement bien habillé aujourd'hui
- ....<sourit en coin> han j'adores ça t'es jaloux en fait ! <le pointant du doigt, taquine> C'est ma tenue de la bibliothèque, pour le travail..<plus douce, d'un sourire tendre mais amusée> Mais je peux aller me changer si tu ne veux pas <haussant une épaule.>
- Euh je… non ! j'adore en fait !



- ah ...
- tu voulais me parler de quelque chose d'ailleurs, non ?
- C'nib va bien ? <penchant un peu la tête> oui, j'y viens justement, d'où le sucre pour le courage. <ricane>
-Bof elle ne prend pas forcement bien le fait que nous soyons ensembles mais elle est heureuse pour moi elle comprend.
- <cille un instant, surprise mais le regard pétillant> Oh...alors tu...tu lui as dit.
- Je ne vais pas lui mentir, on vit presque ensemble et elle s'occupe de la coloc avec moi
- Non je...je comprends mais ...j'ai pensé qu'éventuellement tu...allais peut être vouloir les deux...<haussant une épaule d'un sourire intimidée> Et c'est tout ? <douce toujours> il n'y a rien entre vous, rien qui soit comme avec Kay'..<tique et cille> oh...mince tu vas le dire à Kay aussi ?
- euh je ...

[Ed' apporte les crêpes sans déranger reposant le tout et un pichet de sangria et d'eau au cas où, sachant que Kaly aime bien ça. Filant en cuisine ensuite.]

- Merci Ed !
- Pardon t'as peut être pas encore envie de discuter de ça..Merci Ed'..<d'un sourire revenant à sa crêpe, l'appétit est pas vraiment présent cela dit.>
- non je ... Mais il ne s’est rien passé avec C'nib. Elle a 18 ans
- <sourit en coin> je n'ai que trois ans de plus cassiel'a. <un brin amusée pour le coup>
- bon tu en as pas beaucoup plus ....
- <rit doucement> oui mais je comprends ce que tu veux dire.
- Et pour Kay elle est plus ou moins au courant, elle sait que j'ai quelqu'un et elle n’est pas conne je pense.

-<soupire doucement, d'un doux sourire, elle repose sa fourchette et s'accoude mignonnement, menton sur ses mains en l'observant manger, attendrie de le voir parler bouche pleine> J'ai besoin de savoir à quoi m'attendre et les termes de notre relation cassiel'a, pour de vrai cette fois, dès le départ, je ne veux pas...revivre ce qui m'est arrivé avec Ohé'ky. Je veux être au clair tout de suite sur ...comment tu envisage notre couple, est-ce que tu veux une relation libre ? Exclusive ? ou encore Exclusive que pour moi, et pas pour toi ? j'aimerais que tu sois sincère tout de suite. <douce toujours.>



Cassiel'a manque de s'étouffer avec la gaufre* tousse*
- <hausse un sourcil, elle lui servira un verre d'eau, soufflant un petit rire navrée> qu'est-ce qui te surprend ?
- merci, merci ...je ne pensais pas que tu mettrais ça sur la table comme ça.
- Je vais te faire un enfant cassiel'a, ce n'est pas rien, j'ai besoin de savoir quel genre de relation et de foyer on va lui donner.
- Bien ... Bien. Déjà que l'on soit clair, ce n'est pas un enfant que je veux ... sinon j'aurais adopté ou trouvé la première miqo'te qui passe ou hyur, c'est une famille ...
- <hausse un sourcil, souriant en coin tendrement, elle hoche, attentive en l'écoutant>
-Je veux que chacun s'investisse, enfant ou pas enfant je veux qu'il y ait cette notion de foyer que l'on ne laisse pas derrière choix à cause d'un coup de tête, donc .... Officiellement tu es ma femelle. Je ne ferais rien qui puisse te compromettre ou te faire du mal.
- Mais...ah ?
- A toi de me dire ce que tu attends de moi aussi. Il n'y a surement pas que moi qui pose mes conditions. Je te le dis pour toi, tu as le droit de faire ce que tu veux ...du moment qu'il n'y a que moi qui est le rôle de mâle.

- Je ...<surprise, elle abaisse un peu les oreilles touchées mais inquiète> je veux que tu sois heureux, et que tu restes toi-même, et j'ai deux version de cassiel'a je ne sais pas...celui que tu as envie d'être auprès de moi. <soupire doucement.>

- Cassiel'a je ne vois plus les choses de cette manière me concernant depuis que je t'ai toi..tu as bouleverser ma vie et mes idées et mes envies...<souriant tendrement émue>

-Je ne veux t'obliger a rien. J'ai l'exemple d'un foyer aimant, mes parents sont fidèle et vieillisse ensemble, c'est ce que je veux et ai toujours voulu. Mais tu as été longtemps un miqo'te " à femme" et j'en ai conscience...te demander de n'être qu'à moi t'es peut-être difficile...je veux pas non plus t'obliger à ça. -Rien en m'empêche d'essayer, j'ai souvent été fidèle longtemps à mes femelles, c'est ... quand ça tourne mal que j'ai tendance ... Enfin comme tout le monde, si tu veux que je te sois fidèle. Je tacherais de l'être.

Cassiel'a continue à manger comme si de rien 'n’étais.
- <hoche doucement> je comprends oui...alors on va essayer comme ça, avec la promesse que si tu ...dérapes ou que tu es sur le point de le faire parce qu'une grognasse de miqo'te en chaleur te tente, que tu viennes me le dire, on ne se cache rien d'accord ?
- hum ... entendu. Transparence.
- Et inversement pour moi, mais vue les limites que j'ai déjà commencée à mettre avec les gens ou les mâles, je plain celui qui tenterais de me séduire. <ricanant>
- Entendu oui...<retournant à sa crêpe.>

]

- Kou, il ne faut pas que tu t'inquiètes, tu as le droit de me demander des choses
- <tique d'une oreille à son petit nom, lui souriant, elle aime bien visiblement.> Je ne le suis plus à présent, et je ne l'étais pas tant que ça, ton choix aurait rien changé au miens, j'avais juste besoin d'être au clair. -Moi je te demande de prendre le risque de grossir comme un ballon et de devoir peut-être souffrir pour faire naitre un truc qui sera surement aussi infernal que moi alors bon je te dois bien des choses en échange.

- <souffle un rire, hochant> t'es au courant que tu vas devoir subir aussi hm ? mes envies, mes hormones, mon caractère, mes larmes, mes rires, mes crises de nerfs parce que je rentre plus dans mes fringues moulant.

- Mais...je te remercie, ça fait du bien de savoir que ce qu'on vit et un échange et pas dans un seul sens, ça me conforte dans l'idée qu'on sera bien tous les deux, puis trois, puis quatre puis…<rit doucement>

- doucement, doucement !
- <ricane> je m'y attendais !
-Mais donc je rebondis, s’il y a quoi que ce soit à cet examen médical.
- Hm ? <Mangeant à nouveau, un sourire en coin>
-Ne t'inquiète pas non plus ...Je ne suis pas autant un connard que ça, s’il s'avérait que tu ne peux pas ... Enfin tu vois... nous ferons autrement ...
- la chcomprend pas tu vois...<soufflant un rire, terminant sa bouchée> je sais que tout ira bien, mais je ne peux pas te donner un foyer, t'as beau m'aimer tu seras pas heureux alors pourquoi rester avec moi ? <Merci sa logique arcaniste, elle hausse une épaule> je comprendrais en un sens, ce n’est pas tant être un connard, tu en souffrirais mais ce serait surtout un sacrifice définitif pour être avec moi...<sourit doucement> je pense pas que je compte à ce point-là.

- En effet
- <manque de rater sa bouche avec la fourchette> autrement ? t'es…vraiment sérieux alors ?

-Oui, enfin, non, je ne tiens pas autant à toi pour le moment pour ne pas en souffrir, mais si tu es prête à accepter de fonder une famille avec moi je ne pense pas que le sang soit quelque chose qui changera ta détermination.

- Mais...tu ne me quitterais pas pour autant ? <Agitant les oreilles dressées, le fixant de ses jades.> En effet, le foyer peu se construire à deux, avec des enfants qui n'en ont pas, l'idée ne me déplait pas du tout, tant que je suis avec toi.

- <souffle un rire> vivons alors encore comme des non-parent, avec nos amis, nos coloc' nos carrières, et si un jour bébé se pointe, là on envisagera d'autres choses oui, on a le temps.

- vivons pour nous deux déjà ...aller on nous attend je crois ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités