[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 mars 2019, 19:02

Image
Image
Arrivée au Dojo, elle étire un sourire en voyant le hyurgoth dores et déjà présent, vaquant à ses occupations et terminant la nouvelle installation pour la réouverture de la location de salle.
Image
Il l'invitera a s'installée, pas dupe en voyant la mine de la rouquine semblant avoir besoin de parler, légèrement tourmentée. Kaly emprise à des doutes quant à sa dévotion pour la compagnie, ne sachant pas trop à quoi s'attendre à l'avenir, ni même la place qu’elle pourrait occupée, ou ce que l'ont attend d'elle. Elle confiera a Aezen ses crainte de ne pas être à la hauteur si un jour on venait à lui confier plus de responsabilités qu'elle n'a pour l'instant, consciente qu'elle dû, depuis son arrivé, dores et déjà, gérer des conflits ou mal entendu, ou encore s'occuper de la gestion des visites dans la compagnie ou ne serait-ce que l’accueil des gens se rendant sur place, à chaque fois, un défi pour elle de prendre position ou de rester accessible pour les autres alors qu'elle lutte encore contre les démons de son passé, et ses craintes du rejet qu'elle a bien trop longtemps subi il y a encore pas si longtemps.
Image
- Tout dépend de ta définition d'un guide. Sache que tu n'as pas à jouer un rôle qui ne semble pas te correspondre. Tu sais ce que tu es capable de faire et tu connais tes limites. Il ne tient qu'à toi d'en parler avec lui ainsi que les dirigeant pour établir une ligne claire qui sera parfaite pour toi. Tu n'es pas une combattante et ils le savent. Je ne pense pas qu'ils te demanderaient de gérer les mercenaires en mission. En revanche, de mon point de vue, tu excellerais dans la gestion administrative de la compagnie. La gestion du bâtiment, de la vie communautaire. Et oui, avec le temps et ton apprentissage, pourquoi pas te tourner vers la gestion des arcanes.

- <sourit en coin> Merci Aezen, vous avez su trouver les mots pour me rassurer si ça doit arriver. <d'un doux sourire encore> Je ferais au mieux et oui je leur demanderais une ligne précise me concernant dans un domaine précis si ils ont besoin de moi, mais c'est juste un ressenti, ou peut être un désir enfoui de pouvoir aider un peu plus <ricane> si ça se trouve ils ne me demanderont rien du tout.

- Mais je t'en prie. J'ai entendu tes craintes vis à vis de ta prise de position. Sache que tout dirigeant se doit de devoir lever la voix un jour ou l'autre. C'est inévitable. Connaissant déjà les fortes têtes qui composent celle-ci. Tu vas devoir t'imposer. Mais tu n'as pas à t'en inquiéter. Tout s'apprend. Don le détachement émotionnel au profit d'une cause plus grande, une cause communautaire. Tu ne dois pas te rendre nerveuse de devoir réprimander quelqu'un, d'avoir peur qu'il puisse le prendre mal. De le blesser. Car au fond, tu sais que c'est pour son bien de prime abord. Mais surtout pour le bien d'une cause commune.
Image
- Oui je...je sais tout ça mais les gens ne m'ont toujours que connu comme une petite intello et m'ont traité sans égard et intérêt, alors si je suis confrontée un jour à ça à nouveau. <Soupire lui souriant> je ne suis plus toute a fait la même, la preuve je crois que sans les progrès que j'ai fait, je serais pas dans cette compagnie.

- Et je n'aurais pas autant de personne autour qui m'apprécie et m'écoute quand je parle, pour une fois. <ricanant en agitant les oreilles> donc oui je me dis que le reste devrait aller aussi, mais la crainte est présente c'est normal quand on sait un peu ce que j'ai vécu et le rejet subi.

- Cette peur est naturel. Mais pas définitive. Tu n'es pas seule. Je pense que tu as des personnes t'entourant capable de t'aider en ce sens si tu te sens partir dans tes tourments passés. *d'un sourire* Mais tu ne pourras avancer en restant bloqué sur tes craintes. Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher. Tu ne sauras qu'en y allant.

- <souffle un rire> elle est amusante cette expression aussi. Tu as raison, de toute manière je suis foutue, je suis prise d'affection pour certains d'entre eux et pour hyckit, je ne le lâcherais pas.

La discussion se termina relativement tardivement, avant qu'elle ne retourne chez elle, l'esprit apaisé bien que songeuse. Les mots du Rônin raisonnant encore en son esprit, la faisant rougir dans certain cas, elle en restera néanmoins bel et bien déterminée à se rendre utile pour l'Eclipse, peu importe l'avis des autres ou ce dont elle devra faire face à l'avenir.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 mars 2019, 19:41

Image
K'alyanni Hia entre d'un petit sourire intimidé les oreilles en arrière en tenant la porte aux deux personnes suivants.
Muse se sent une toute petite Musaraigne dans un si grand espace.

[Hyun] Bonjour et Bienvenue à L'Antre Exotique.
- Bonjour...<d'un doux sourire courtois bien qu'à petite voix, elle prend sur elle.>
[Aezen]- Bonjour. *d'un sourire* Et merci.
[Muse]- Bonne journée Secrète. K'alyanni refermera la porte derrière eux, tout de même.
[Rikha]- Vous venez avec une idée en tête ? *Souriant en coin*
- Journée secrète ?
Muse remonte ses lunettes dont un verre est cassé sur son museau pointu de rongeur, et étire un sourire sur son facies d'androgyne.
Image
- euh...<tique à la question du second miqo'te, pas certaine de comprendre> Pardon..oui je..<prendra la parole malgré tout, pas le choix.>
- Vous venez adopter ou visitez notre Antre étrange et mystérieuse ?
- Oui, journée secrète ! *hoche très sérieusement*
- Nous avons une petite draconide blessée, on a fait les premiers soins avec Musaraigne. Mais on a besoin d'un avis et de conseils de personnes compétentes.
Muse tient, en effet, quelque chose dans les bras, contre son buste plat, emmitouflé dans une veste de cuir usée.
- Draconide....Vous l'avez trouvé comme ça ou elle appartient à l'un d'entre vous ?
Muse fera la version courte du récit cette fois.
- Par un houret <ricane> Musaraigne a eu chaud aux fesses.
- Nous avons de la place, on peut prendre en charge les soins.



Ils montront alors à la clinique animalière pour l'examen de la pauvre draconide. Musaraigne suivant le groupe nerveusement et prenant le temps de vérifier que Kaly ferme la marche.

Muse Ghrian rechigne un instant, ça se voit au retroussement de son nez de rongeur. Mais, toutefois, l'énergumène s'exécute. J'hyun dépose ses pots et ses fioles sur le plan de travail.
- Donc hm..si je comprends bien ici vous donnez des soins et après on peut garder l'animal et s'en occuper une fois qu'il est rétabli ? - En quelque sorte, il y a la phase dressage pour être sûr que vous vous en occuperez bien. Et de la bonne façon.
- Les soins qui lui ont été fait son déjà bien en tout cas. Le plus gros semble fait du coup. Reste sûrement une gêne et peut être quelques douleurs mais on a ce qu'il faut pour ça.
- Surement mobiliser un peu sa patte quelques jours, puis faire des exercices pour s'assurer de la bonne rééducation. K'alyanni sourit aussi toute fière à la précision de hyun quant aux soins fourni et sourit vers Musraigne ravie.
- Pour l'instant nous allons le placer dans notre petit incubateur pour qu'il reprenne des forces.
Image
Kaly et Aezen seront ensuite guidé au bureau pour la paperasse, laissant Musaraigne avec l'autre médecin afin de placer la draconide dans une cuve qui l'aidera à reprendre des forces.

- Prenez place.
- Le lieu est très sympa en tout cas, j'ai hâte de pouvoir visiter, c'est faisable ? <d'un sourire s'installant, curieuse en regardant autour avant de revenir au miqo'te.>
- Tu regretterais de plus m'entendre.

- <sourit en coin pour houdi, sans relever.> Aezen hoche pour remercier mais restera debout.
- Bien sûr. Nous avons l'animalerie et un cabinet des curiosités également qui à pas mal de petites choses intéressantes.
- Oh mince moi qui suis curieuse c'est parfait <ricane doucement> Je vous écoutes pour la suite pardon.
- Pour la draconide. Une fois rétablie et en forme nous pouvons la remettre dans son élément naturel à moins que vous souhaitiez continuer à vous en occuper.

- C'est Musaraigne qui en décidera je pense si elle s'est déjà attachée mais je paie les frais et Muse fera les cours qu'il faut pour apprendre le dressage oui. <sourit doucement>
- Les draconides sont sauvages et agressifs mais dans certaines circonstances comme la séparation rapide d'avec leur mère juste après la naissance, on peut les dresser.

- Ne..vous fiez pas au fait que Musaraigne soit une personne un peu…particulière et décalée, elle a son petit univers mais ça démontre surtout une certaine intelligence autre que la nôtre surtout, et elle est tout à fait compétente pour s'en occuper. <hoche doucement elle semble déjà connaitre ses informations sur l'animal, lui souriant> Oui, je penses aussi que c'est faisable pour ce petit-là.
[Houdi] Comme Astralan que tu as pas voulu rencontrer ***Taquine Kaly mais dira rien de plus***

- Je ne juge pas sa façon d'être du moment qu'elle est capable de s'en occuper et de le contrôler, moi ça me pose pas de soucis.
- <sourit en coin vers houdi> ouais bah..avant tu dois te faire pardonner pour ce pauvre petit coeurl que tu voulais embarquer. <lui tirant la langue>
- Bon. On va commencer un peu cette fiche alors..... Vous l'avez trouvé où ?

- Elle est en est capable oui, je suis garante pour ça <d'un sourire pour hyun> et je m'y connais en faune et flore, je pourrais l'aider si besoin. Hé bien, selon les dires de Muse, dans un désert, elle était coincée dans un fourré, blessée et des hourets aux alentours, sa mère n'était plus là, Musaraigne a creusé et la sortie pour l'aider et...elle s'est faite coursée par un houret ensuite <ricane> puis finalement c'est un chevalier servant Elézen sur son destrier qui les a sauvé toutes les deux. <Amusée, mais véridique malgré les allures de légendes.>

- Les hourets devaient vouloir se faire un casse-croute du draconide. Une fois sorti de l'œuf, leurs écailles sont déjà presque dur pour être paré dès la sortie de la coquille mais face aux crocs d'un houret...
- <hoche doucement lui souriant> C'était un bon jour ardent qui a poussé Musaraigne a le sauvé au lieu de laisser dame nature faire, chaque chose arrive pour une bonne raison à mon avis.
- Vu qu'il y a eu des soins magique, on ne peut pas vraiment voir ce à quoi ressemblait la blessure. Il avait déjà été mordu par les hourets ?

- Euh..si je traduis ce que Muse m'a dit, il est possible que ce soit la mère pour l'écarter de la couvée, c'était la plus faible, ou alors les autres petits se sont acharnés sur elle. Muse avait déjà fait un premier soin à l'Ether, j'ai fait les suivant cette nuit mais du coup je n'ai pas vue la blessure d'origine.

- Pas grave. Les soins magiques on été quand même bien efficace. C'est juste pour établir une fiche de suivi et savoir quelles ont été ses blessures et maladie plus tard.

- <sourit doucement, hochant, elle patiente le laissant rédiger le formulaire.>
- Bon.. Pas grand-chose de plus pour le moment. On verra ensuite avec votre amie suivant ce qu'elle souhaite décider.
- D'accord, je vous remercie et c'est combien pour régler le tout ?
Image
Les formalités terminées, c'est une visite guidée qui aura lieu pour le petit groupe, tous curieux de découvrir les étrangetés du lieu.
Kaly appréciant grandement les lieux, c'est surtout musaraigne qui semblait plus enjoué que les autres. La miqo'te quant à elle sortira un laps de temps, patientant à l'air libre, découvrant le jardin, en attendant qu'houdi vienne la chercher pour l'emmener au sous-sol, la visite s'étendra uniquement pour cette dernière, curieuse de voir les animaux et le terrain d'entrainement. Aezen et Musaraigne s'étant éclipsé pour le reste de la soirée.



[Rhika]- Ici nous allons faire des concours avec les animaux. Afin de montrer les bien fait du dressage.
- Sympa...je serais ravie de venir jeter un œil dans ce cas.
- Si jamais vous avez un animal qui a besoin d'un peu de dressage nous avons des forfaits a des prix abordables.
- <sourit en coin> les grand frères c'est possible ? K'alyanni étire un sourire emplie de fourberie, taquine.
- J'ai moi-même du mal à dresser le mien...
- Et moi je me fais dresser par ma sœur.
- <souffle un rire hochant et pointera houdi du pouce, malicieuse> et lui il et déjà dressé ? il est à vendre aussi ? Oh, je la plain <ricane>
- Il y a encore beaucoup de boulot de ce que je constate.
- Vous comptez mettre des affiches et autre pour les futur soirée dressage à présenter ?
- Nous sommes en cours d'en organiser une allant de pair avec l'arrivée des beaux jours et de la saison des "amours" et les naissances.
- Super alors je ne pourrais surement pas la ratée. Euh...vous n’allez pas montrer les animaux qui copule, si ?
- Simplement des bébés.
- Oh, super c'est mignon je viendrais peut-être avec ma petite sœur, même si elle va surement me tanner pour adopter quelque chose, mais je tenterais de ne pas céder. En tout cas merci pour la visite et l'aide pour la draconide, je parlerais cet endroit plus souvent du coup.
- Dite lui qu'il faut remplis un formulaire ça l'arrêtera. Merci à vous.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 mars 2019, 20:17

Image
Image
- Bonjour ? je..euh..<avise la porte, surprise> on vous a laissé monter ?
- euh .... non je ... suis discret ... je me suis ...... faufilé .....
- Oh bon sang, je vais me faire taper sur les doigts hem...attendez...<souffle un rire, elle panique un peu et fouille ses papiers, sortant une liste> ça vous ennui si je note votre nom sur cette liste pour une future carte invitée, vous avez juste à signer, comme ça vous avez le droit d'être là.
- ah euh allons y ... désolé je ne suis pas très procédurier je ne me suis pas posé la question ....
- Non c'est rien on…est juste entrain de restructurer les règles et les visites dans l’établissement.<soupire navrée et notera son nom avant de glisser le document> juste signer ici s'il vous plait. <lui souriant bien que méfiante ?>
Cassiel'a signe d'un grand V en italique
- Merci..<d'un sourire filant en allant ranger le document> vous veniez pour des livres ?
- non ... vous m'avez parlé de cette bibliothèque l'autre fois
K'alyanni ne peux d’empêché d'étirer un sourire en voyant la fleur dans sa tignasse.
-Je sais à peine lire alors bon .... Je venais par curiosité.
- Ah euh...oui...<surprise, elle le scrute bizarrement, songeuse et perplexe.>
Image
- euh mais euh si vous voulez vous asseoir K on le fait sinon je peux rester debout, mais ça se trouve je vous coupe en plein travail ... - Euh un peu oui mais ce n’est pas grave, je suis juste...surprise de la visite après notre...petit échange au tapas de l'autre soir. <Sourit doucement navrée, allant s'asseoir.>

- oh ... oui vous étiez vexé je l'étais aussi ... ce sont des choses qui arrivent non ?

- hm...j'apprécie de pouvoir, en discuter et clarifier les choses pour une fois, pas tout le monde prend le temps avec moi <soupire> je…je vous laisse commencer, qu'est-ce qui vous a vexé au juste ? Un jour celui qui m'a appris à lire m’a fait travailler sur une phrase amusante ...* a entendu la question mais continue dans sa lancée* “Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”

- J'aime beaucoup...c'est très vrai. -Je pense que l'autre fois ... J’ai été vexé car ... nous avons interprété tout deux des paroles qui n'étais pas ce que l'autre voulait dire ...

Kaly hoche doucement d'un doux et même sourire navré, le laissant poursuivre elle retire ses lunettes les pliants pour les reposer sur la table, attentive au miqo'te.

-Je euh ... je n'avais pas l'intention de me dévoiler en quoi que ce soit ...: je dis toujours ce qui m'arrange .... C’est tout ... Je ne voulais pas avoir l'air "con" ...
Image
La "réconciliation" et les explications, se poursuivirent encore plusieurs minutes, la tension n'était plus, un échange de rire et de taquinerie avant d'être interrompu par Azyl rendant visite à la rouquine. Les présentations s'en suivirent puis Cassiel' quitta les lieux, non sans avoir invité Kaly à se rendre au tapas demain soir, dans l'espoir de pouvoir lui présenter un peu ses coloc'. Invitation qu'elle accepta avec plaisir.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 05 mars 2019, 12:47

Image
C'est au Tapas que la jeune femme prendra son petit déjeuné, comme bien souvent.
Elle sera ravie et surprise d'y voir entrer Hyckit, profitant de l'occasion pour discuter d'un tas de choses, semblant important pour la jeune femme, mais surtout ravie de voir que l'art sur sa peau semble plaire de prime abord.

- Bonjour.
- Oh bonjour Hykcit...<se redressant un peu, sa pile de papiers devant elle, elle a pris le boulot avec ici oui.>
- Comment allez-vous Kaly ?
- Pas trop mal je dirais...<soufflant un rire, elle rougit un peu. La jeune femme a de visible, quelques changements aujourd'hui. En l'occurrence, une fleur de lotus dessinée sur la cuisse, visiblement une peinture hingashienne temporaire style tatouage, puis un second au niveau de l'avant-bras gauche à l'intérieur, et pour finir un petit signe au poignet droit.>
- Et vous ?
- ça va très bien. Mais dites-moi c'est très joli ce que vous avez sur la peau.
- Je profites pour travailler un peu ici au calme, je n’aurais jamais cru, mais c'est fou les gens qui viennent déjà à la bibliothèque quand j'y suis. <soufflant un rire.>
- M'en parlez pas...suffit que j'arrive quelques part pour que je sois harcelé...
- Oh c'est vrai ça vous plait ? <cille ravie, bien qu'elle rougisse encore> j'avais envie d'essayer, c'est du temporaire mais...hm...à terme, j'envisage peut être des sigils à l'encre Ethérée pour mes sorts, je devais d'abord voir si j'aimais mon corps avec ce genre d'artifices. Hyckit secoue doucement la tête l'air grave puis sourit à nouveau.
- N'oubliez jamais que tout ça deviens permanent. Et qu'il est difficile de se défaire d'une marque volontaire.
- Oui justement, d'où le fait que ce soit pour l'instant temporaire, j'ai largement le temps d'envisager ça plus sérieusement, je ne suis pas encore arcaniste accomplie. <soufflant un rire, agitant les oreilles>
- <sourit franchement. Il a l'air détendu aujourd'hui> Pour ma part je ne le ferais jamais. C'est une certitude.
- C'est étrange, enfin si on veut...généralement les...gens comme vous, on cette facette un peu ténébreuses, pleine de tatouage <souriant en coin> mais j'apprécies ce qui sort des clichés. <Amusée> Vous semblez allez bien, ça me fait plaisir, on ne s'est pas beaucoup croisé ces temps.


Ils prirent le temps, à savoir presque une matinée entière à discuter au sous sol du tapas avant que chacun ne retourne à leurs occupations de la journée.

Tatouage temporaire,visible sur la jeune miqo'te ce matin :
Sur la cuisse droite. Une fleur de lotus.
SPOILER
Image
Avant bras gauche à l'intérieur.
SPOILER
Image
Avant bras droit, le symbole de l'Air au niveau du poignet à l'intérieur.
SPOILER
Image
Le tout d'une calligraphie soignée et élégante, digne d'une peinture hingashienne.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 06 mars 2019, 15:21

Image
Image
C'est au Tapas que le miqo'te fera la rencontre des amis de Cassiel'a, ses coloc' entre autre, un moment intéressant, amusant et embarassant. Le miqo'te offrant une encyclopédie à la jeune femme, la faisant rougir devant les preésents, elle en resta néanmoins très touchée et déjà passionnée et impatiente de parcourir les rouleaux tenu d'un ruban vert qu'elle trimballera sans doute partout avec elle ses prochains jours.

Un petit accro avec un hyur sur place, l'ami de Cassiel'a, hérissera le poil de la jeune femme qui, sauvée par un appel d'Hyckit urgent, quittera les lieux poliment pour se rendre à la compagnie, la soirée à peine entamée, elle promet d'être longue.
Image
Arrivé sur place, Kaly verra l'attroupement et fera, avec les autres, la connaissance des deux autres fondateur Nina et Léandra. Elle sera ensuite convoquée au bureau avec Sargonas, Nina et Hyckit, puis accompagnée de Astra et Azyl. Se voyant ensuite, confiée au titre de membre du conseil, un poste lui permettant le lirbre arbitre de la gestion de la bibliothèque et la possibilité de gérer et d'aider au mieux dans la compagnie pour décharger les fondateurs et l’ambassadeur, le tout en équipe avec Azyl, devenu chef de l'atelier, et Astra, la secrétaire attitrée.

Après cette agréable surprise, elle retourna avec Isurith au tapas pour rejoindre cassiel'a et tenté de passé une bonne fin soirée, ce qui fut le cas. Un rendez-vous pris pour le lendemain avec le miqo'te au alentour de sa coloc', qu'elle se décidera enfin à visiter.
Image
Petit déjeuné et discussion amical et sympathique au bord de la piscine après une petite course et nage, Kaly appréciant ce début de journée avant de suivre le miqo'te jusqu’à leur établissement non loin.
Image
Elle découvre les lieux, amusée par la sécoration...entre autre.

- c'est un squelette !
- sans dec' ?
- euh j'ai payé ca une fortune ... mais euh .....
- mais dans quel but ?
Sarnadan semble lire quelque chose
- je n’en ai jamais vu un en vrai
- juste une déco pour montrer que vous avez la plus grosse ...relique d'ossement ?
- juste des raptor en noscea, je trouve ça impressionnant et marrant avec le cactus.
- <sourit en coin> vous aimez les ossements du genre, je vais vous emmener quelque part alors, vous allez adorer.
- ça fait rire les voisins
- <tique>...... Oh ! Il lui court après !<éclate de rire> D'accord, d'accord ! je vois ...l'utilité en fait.
- ou alors ils fuient tous les deux sarna
- Ouais ! cette version-là me plait encore plus. <ricane>
- J'ai entendu Cassiel
- fuyons aussi Sarnadan ce tourne avec une lettre en main
- Je ne fuis jamais.... Sauf si j'ai braquer un marchand, mais je le fais plus...<souriant en coin, fixant le hyur plus loin.>
- pitié ?
- non assumez...
-Il changera jamais ... *soupire* -Je vais assumer plus loin.
Image
Elle fera une rencontre intriguante, à vrai dire, le hyur, elle le connait déjà, un accro la veille la laissera un peu amère mais après en avoir discuté avec cassiel, la jeune femme, pas rancunière, tentera d'être sympa malgré tout. Néanmoins elle fut surprise voir sceptique d'apprendre quelque chose qui la laissera chamboulée un laps de temps.

[cassiel]-Tu veux prendre ton livre avec toi sarna ?
- Tu veux qu’il me serve à quoi ?
- ok ok je le garde ! mais il est tellement gros tu pourrais t'en servir comme bouclier avec toutes ses pages
- Apprends le maniement de l'hast, ensuite je le reprends
- Oh l'hast...c'est avec ça que j'ai commencé à apprendre aussi, Ohé'Ky le maitrise super bien.
- Bon courage sarna même si je ne m'en fais pas trop pour toi tu seras dans ton élément
-D'ailleurs *Regarde le ciel, plus exactement vers le soleil*
- ..........*blasé* moi je suis une quiche
- Ohé'ky ?
- son mâle
- J'ai cru mon ancien apprenti sur le coup
- Mon partenaire d'aventure. Ouais accessoirement, mon mec aussi, quand on se voit et qu'il rentre de ses vadrouilles surtout. <ricanant> relation libre, toussa, toussa quoi.
- Tu sais, l'alcoolique
- Ah ? il s'appelait Ohé'ky ? [casseil]- arg je ne m'en souvient pas
- Oui, mais il n’a pas duré longtemps, il voulait devenir plus fort, mais hélas pour lui son ambition l'a mené à l'alcool.
- ...<une moue suivant> euh…c'était il y a longtemps ? <intriguée>
- Trois ans environs
- C'était un miqo'te roux, basané et vagabond ?
- Si je me souviens bien ... je crois qu'il était brun ou blond, enfin quelque chose pas loin. Il était en couple avec une Ao ranne.
- hm...<baisse un peu les oreilles et hausse une épaule> surement un autre miqo'te alors.
- M'enfin, ça remonte il y a longtemps.
- Hm...<hoche et avise le jardin puis la bâtisse.> on visite le reste ou pas ?
- Aujourd'hui je n'enseigne plus, sinon, je vais devoir encore salir ma lance pour rien.
Image
La discussion fut coupée court, suivant alors Cassiel pour découvrir le reste de la bâtisse à l'intérieur, une visite guidée, puis la connaissance d'une nouvelle miqo'te, Kaly ne s’attardera néanmoins pas, retournant peu de temps après au travail.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 06 mars 2019, 16:18

Image
Image
Installée a la bibliothèque, rédigeant le rapport pour une demande de mission d'un client, elle se redressera pour retourner auprès d'Astra pour le lui remettre, elle sera néanmoins interpellée par une "dispute" en extérieur.

K'alyanni Hia ressort son papier en main et tique d'une oreille, il y a visiblement une dispute en extérieur du bâtiment.
- euh...
- tout vas bien dame kaly?
- Dame Astra j'ai le document au propre, mais je crois qu'il y a du grabuge dehors.
[Ihna]- Je vais voir
- Merci beaucoup <prend le rapport> je vais voir ça.
- Allons voir oui...<soupire>
Image

- Ihna...un soucis ?
- J'en sais rien encore en faite
- Hé ! elle m'a suivi *ricane*
- Oh merde !!
- ...
- vous le connaissez ?
[ Le miqo'te le pousse en retour ] Si t'étais un meilleur traceur il nous aurait pas filé entre les mains pauvre crétin !... On ne serait pas tombé sur trois cadavre sans ... *Il s'arrête de parler. *

K'alyanni se décompose sur place, hésitant entre défaillir ou sourire, fixant le miqo'te roux plus loin.
[Ihna]- Je vais être claire, vous ne touchez plus personne ici compris ?
- Ohe'ky ? <soufflant un rire> mais...euh..Ihna ça va je m'en charges...
- Je t'en pries
- Hm... T'as attiré du monde avec tes conneries ... *Il parle plus bas et pousse son "collègue " * File... *Puis se tourne vers Ihra haussant un sourcil. *
- Encore des emmerdes hm ? ou...c'est...<avise son collègue qui file du coin de l'œil> un ami à toi ?
[Ihna.] -Mais que je ne voie personne s'en prendre physiquement a d'autre ici.

Image
Le Miqo'te porte une armure vieillie par le temps, des bottes en sale état. bref...
- Vous pouvez dame kaly <souriante et avise l'invite> monsieur un peu de tenu je vous pris <ferme et sourainte>
- Dame astra, désolée, tout va bien.
[Blake'ra]- Rougissement, joute poétique. Aller j'y vais <rit>
-Je..vous pouvez rentrer, je vais aller me changer ensuite et prendre mon après-midi oui, j'ai bien avancé hier heureusement. <amusée>
- Ne vous en faite pas <souriante> allez y vous l'avez bien mérité , je n'ai fait que mon travail
[Ohé’ky a Ihna.]- Vous faite dans le mercenariat c'est ça ?
- <rit doucement> merci !
- Je n'aime pas le terme de mercenariat. Ohe'ky tapote du pied.

K'alyanni n'étant plus en service, elle plisse le nez et s'approche du miqo'te en ricanant, elle le chopera par le col pour venir l'embrassée sans demie mesure, reposant ses lèvres sur les siennes, lui coupant la parole s’il faut.

- Ouai peu importe... Simplement vous, n'avez pas eu vent? Il y a des..... ... [ Un instant veuillez patienter.... ]
- des ? Ihna semble totalement neutre à ce qu'elle voie limite il y as rien devant elle .
[Astra]- Dame quno on devrait les laisser <souriante>
- [ Cligne à deux reprise... Laissant faire... la jeune Miqo'te... Et ricane un coup la laissant filer... ] Allez va te changer... Je finis juste... Avec ta collègue. *Il lui ébouriffera le haut de la tête à la même occasion grattouillant d'un ongle... * Je disais...
- <agite les oreilles, hochant ravie, avant de filer.>
Image
K'alyanni Hia ressort avec sa tenue de "sport" avec laquelle elle était arrivée et son petit sac dans le dos.
- On était dessus... Mais on est passé à deux doigts de le choper avant qu'on le retrouve... Comme ça.
- Qui donc ?
- Et bien
- t'es en mission un truc du genre ?
- [ Il pose une main sur la tête de K'aly. ]
- une chose qui ne sera pas à négliger pour de future déplacements dans le coin.
K'alyanni sourit en coin et abaisse un peu les oreilles sans bouger.
- J'en reviens... C'était un échec... Un pur échec.
- ça arrive...
- des pertes ?
- De temps surtout.
- Penser vous donc que le risque est toujours présent sur place ?
- On a passé le Coerthas au peigne fin pour mettre la main dessus. Je suis pas un expert en la matière, mais j'ai eu vent que la section de ce type a été empoisonné, ou subissait des pièges régulièrement. Ils sont passé d'une vingtaine à trois... Pour dire. Et les trois derniers c'était justement les trois corps retrouvé au plein milieux de la vallée.
- ah … ce que vous me dite soit une assassin plus que aguerrie. K'alyanni baisse les oreilles, inquiète, écoutant le récit.
- mais limite congelé barbare, soit il n'est pas seul, soit quelques chose n'ayant plus grand chose à voir avec un homme.
- Nan c'était fourbe...: Et calculé....
- intelligente en plus… vous pensez plus à quoi ?
Ohe'ky gratte gratte la tête de Kaly.
[Kaly]- T'es en train de nous donner du boulot là où je rêves ?
- Peut-êtres bien.
Image
K'alyanni le poil s'hérisse, elle se contrôle, de ouf, pour ne pas ronronner pour le coup.
- Hm... Franchement?
-<ricane> hey, faut faire ça officiellement, si t'es mandataire pour une mission hein, papier à remplir toussa, toussa.
< Pointant Astra du pouce.>
- Je demande la franchise oui
- J'en sais rien... Je dirai quelqu'un qui en voudrait largement à cette escadron. Peut-être une des victimes du type recherchées, ou un confrère... C'est pas pour moi la paperasse *lève les mains. * Moi je parle, vous en faites ce que vous voulez.
- Avez-vous pensez à alerter les autorités Ishgardaise dans un premier temps ?
- Ha nan, j'ai appris ça CAR les autorités sont tombées dessus.
Image
La discussion se terminant, les deux prirent la route pour le Tapas, le miqo'te a faim...

-Kaly ?!
- <se marre> ici ! en haut ! t'es devant chez les patrons du tapas là-bas en bas <ricane> une glacerie et tapas, tu vas pouvoir t'empiffrer et j'ai même largement de quoi payer.
- C'est pour ça que tu me fais venir si loin pour manger un bout... Tu sais au pire...? Un marchand du coin ça passait aussi ?
- [ N'a clairement plus l'habitude des Ethérites. ]
- <baisse les oreilles, tiquant, sachant pas trop si c'est une réprimande ou non> pardon je..hé bien c'est le coin ou je traine et la seule glacerie, c'est plein de sucrerie et t'adore ça je..pensais que ça te ferais plaisir. Tu es souffrant ? <inquiète le toisant un peu.>
- Non non. *Lui pogne la tête. * C'est simplement que je reviens de loin, mais nous y sommes, allons-y.
Image
Une fois installés, ils prirent le temps de rattraper un peu le temps perdu de ces derniers mois séparés l'un de l'autre. Kaly lui fera part des dires qu'elle a entendu il y a peu de la part du hyur à la coloc', le concernant, désireuse d'avoir la situation au clair.

- <haussant une épaule d'un mince sourire> et ..pour l'alcool ? il avait raison ? tu..enfin c'est du passé pour toi tout ça maintenant non ? <glissant un regard sur le rhum devant le miqo'te.>
- < Observe sa bouteille de Rhum qu'il ouvre pour boire, la reposant ensuite.> ça fait du bien…*L'observe * T'en veux? - Non merci…mon...granita ne va pas tarder. <d'un doux bien que mince sourire, oreilles mi- basses en arrière.>
- On dirait que tu ne m'as jamais vue boire. *Il rit. * J'ai pas de problème avec l'alcool, je suis juste un bon vivant.
- Si, c'est juste que...rencontrer un type qui te dépeins comme un alcoolique, te voir esquiver ma question deux fois, et ta longue absence, je suis juste... Inquiète, je...me demande si tout va bien pour toi.
- J'apprécie les bonnes choses, et je ne passe pas mon temps à me plaindre de mon triste destin.
Ohe'ky rit de plus belle.
- d'accord..<sourit doucement, rassurée, elle lui donnerait les bons Dieux sans confession de toute manière.> En soit t'as pas vraiment changé <souriant en coin>
- Ecoute ma jolie, je ne vais pas te mentir...Toi comme moi nous savons que l'alcool est le dernier des danger qui puisse m'atteindre... Pourquoi je le ferais ?
- <sourit en coin et hochera simplement sans le quitter des yeux tendrement>
- Je tourne à travers le continent, je fais partie d’une petite organisation de chasseur de prime pour l'instant... Doooonnc... Disons que ouais, le fais de boire quelque gorgé de temps à autre ne fera pas de moi un cadavre sur patte...
- Merci Ed'..<se redressant un peu, écoutant le miqo'te elle entame son plat soigneusement.> Je sais oui...et tu as l'air en forme en plus.
- Je m'entretiens.
- <Hoche doucement, le regard dans son plat>
Image
- Et toi dans tout ça ?

[ Ohe'ky à surtout pris un peu d'âge, son visage semble un poil plus carré, la bouille un peu moins arrondit, et un air plus "dur" sur certain point.]

- Eh bien, je fais partie de la compagnie de l'Eclipse depuis deux semaines environ...et j'ai passé membre du conseil hier soir, je suis la responsable de la bibliothèque, entre autre, et je vais sur le terrain en mission avec eux, ils sont chouettes, ils aiment et apprécient mon QI, c'est un atout pour eux, on ne me rejette pas pour ça pour une fois alors, je suis bien dans ce nouveau boulot.

- Bien, bien ! Très bien.
- Mes connaissances, de la faune et la flore entre autre c'est utile pour eux sur le terrain...et puis, tu m'as appris à me défendre, me battre et je...j'ai repris aussi les arcanes, un peu, même si mon mentor ma lâché, j'en ai possiblement un autre qui va m'aider, on n’a pas encore commencé cela dit.
- Heureux de l'entendre, vraiment, au moins je vois que tu continues à avancer de ton coté.
- <sourit en coin> c'est ce qui était prévu dès le départ non ? chacun sa vie et sa route, même si c'est toujours un plaisir de se retrouver et de manger un morceau quand tu t'arrêtes dans le coin.
Image
- Tant mieux... Heureux que tu sois dans une vie paisible dans un monde paisible. K'alyanni Hia termine doucement son plat, sirotant à la paille dans un bruit sonore caractéristique.
- Je peux pas dire que c'est pareille dans mon cas.

- <souffle un rire> on dirait que t'es en deuil en disant ça, je suis heureuse hein, même si nos aventures foireuses me manquent très souvent, je compense un peu en mission avec le groupe du coup, ça met la touche d'action que j'ai besoin, et je peux me concentrer sur ma formation et mes livres pour le reste du temps. Ça tiens qu'à toi de choisir une autre voie Ohé'ky, on en a déjà discuté, t'es pas obligé de vivre comme ça si t'as envie d'une vie paisible aussi et posée, tu peux, c'est pas encore trop tard, si ?

- *Il rit. * Nan nan, on en avait déjà parlé et tu sais bien que c'est pas moi... *Montre la pièce. * Tout ça.
- <hoche d'un tendre sourire> je sais, c'est en partie ce qui m'a fait craquer chez toi, entre autre. <Agitant une oreille, malicieuse>
- *Il sourit doucement, il semble juste pas mal... Crever visiblement. *
- <sourit doucement> t'as besoin d'un coin chaud et d'un bon bain pour te reposer avant de repartir j'imagine hm ?
- Je ne dis pas non. Pour ce qui est de repartir...
- <hoche doucement> alors on retourne chez moi..<se redressant, elle dresse l'oreille> hm ?
- Je ne sais pas encore quand ça sera, mais je te le ferai savoir... *Saute de sa chaise... * Ethérite à nouveau... *
- <ricane> je sais oui, tu ne filera pas en douce tu m'as promis de ne pas le faire, je suis habituée t'en fais pas.
Image
- Donc...un groupe de chasseur de prime hm ? depuis quand tu n'es plus en solo ?
- Enfaite, tu sais comment je suis, Je vais et je viens en fonction de ce que j'ai besoin, j'ai trouvé un petit groupe qui paie bien.
- <hoche lui souriant, elle avise autour et se penchera pour prendre l'éponge et le savon, passant derrière le miqo’te ensuite>

K'alyanni viendra reposer ses mains en douceur, glissant l'éponge naturelle sur ses épaules, faisant couler l'eau chaude en douceur pour glisser ensuite le long de son échine, lui frottant doucement le dos.

- Ton argent sert toujours à vivre au jour le jour, ou tu mets de côté de temps à autre ?
- [ Il se laisse faire doucement... ] Je dépense pas spécialement, j'ai un petit pécule qui attend de coté... Et... Tu devrais peut-être regarder sous le canapé. *Sourit doucement. *
- <sourit en coin> j'ai toujours le mien qu'on a fait ensemble durant ces mois de vadrouille. <ricanant> ça m'aidera pour la suite, mais là je suis bien payée aussi. Hein ? <dresse l'oreille, intriguée> sous mon canapé ?
- Hm hm... *Mine de rien. *
- Pour ça je dois arrêter de te frotter le dos, tu vas survivre ?
- Ho ça... C'est toi qui voit...
- <souffle un rire> raaah tu triches putain tu sais que je suis trop curieuse ! <se redressant lui écrasant l'éponge peine d'eau sur le haut du crâne avant de filer au salon.>
K'alyanni s'installe sur le tapis à quatre patte et se penche pour jeter un œil sous le divan.
Image
- Oh..bordel...<se pinçant les lèvres elle se vautre sur le ventre pour tendre le bras à la vue du livre s'y trouvant.> Ohe'ky sourit doucement, sûr de lui.
Image
- <le sortant elle s'empresse de l'ouvrir soigneusement après avoir admirer la relieur et l'armature, agitant les oreilles, elle parcourt les pages> Oh merde c'est ...des sorts ? Ohé !! t'as trouvé ça où ?!! <Riant se redressant>
- ça. C'est secret.
- <ricane> secret hm..<le reposant finalement sur la marche avant de se glisser dans l'eau, tout habillée renafout'>
- On a des secrets l'un pour l'autre maintenant ?
- *Parlera bas à son oreille... * A toi de trouver un moyen de me délier la langue. *

Et comme à chaque retrouvaille, c’est dans une passion commune et ardente leur étant propres que les deux partenaire d’aventure se retrouvèrent longuement, pour le reste de la journée.
SPOILER
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 08 mars 2019, 16:28

Image
Kaly repose sa tasse se resservant d'un café encore chaud, puis servira une seconde pour le client.
- Je tente de me désintoxiquer doucement.
- <repose la tasse lui souriant allant s'installer de l'autre côté avec sa propre tasse> vous savez...
- Merci bien.
- Je vous en pries..<d'un sourire, elle reprend> je ne suis pas du genre à juger les autres, je l'ai trop longtemps été moi-même, mais permettez-moi une ou deux questions, je peux ?
Blake'ra hume son café tout en écoutant mademoiselle Hia. Ses oreilles attentives à chaque mot.
- Oui bien sûr.
- Pourquoi vous désintoxiqué ? et surtout pourquoi vous excuser de ce que vous êtes, à moins que vous ne le soyez pas. Que vous ayez besoin d'assurance ou autre pour X raison, je peux comprendre mais, pourquoi subitement ce changement, une prise de conscience ?
- L'adrénaline qui descend surtout...écoutez…j'ai pris sur moi de …mimer le côté dragueur de mon ancien collègue...je…l'ai fait vivre à travers moi. Jusqu’à la fin. Maintenant le temple a été découvert et son secret est à moi...je peux en faire le deuil. Le laisser tranquille.
- <sourit doucement, tiquant d'une oreille> un bel hommage en ce cas, je comprends mieux, et félicitation pour la mission, je suis ravie. Vous êtes donc satisfait de nos services ?
- Oui vraiment…merci...les deux personnes qui étaient avec moi se sont montré aussi intelligent que vif. Une sacrée aventure pour clore ce dernier chapitre.
Image

- <sourit doucement hochant> et pour le prochain chapitre, vous avez prévu quelque chose ? rester en archéologue solitaire ? <Retirant une gorgée de café, gardant ses jades sur lui, une idée derrière la tête peut être ?>
- Des plans j'en ai...des moyens…plus du tout. Je ne sais pas trop comment gérer la suite de mes aventures.
- Hé bien je me dis que de vous joindre à une équipe serait peut-être une bonne chose, vous leur seriez utile avec vos connaissances en archéologie et en contrepartie, eux pourront vous aider pour des recherches au besoin.
- Seriez-vous en train de me proposer du travail ?

- Pourquoi pas ? <Soufflant un rire> Ce n'est pas à moi de décider ni même de vous inciter ou vous faire une offre, tout ce que je dis c'est que vous pourriez postuler…quelque part ? <penchant la tête, amusée> mais en effet, nous n'avons pas d'archéologue ici, c'est d'une tristesse, c'est pourtant tellement utile et passionnant comme métier. <une moue sur jouée, malicieuse retirant une autre gorgée de café>

- Nos recrutements sont fermés pour l'instant cela dit...vous êtes un client, certain vous connaisse déjà un peu et une mission en commun, ça peut éventuellement faire peser la balance, et je pourrais en toucher deux mots à notre ambassadeur. Blake'ra la regarde d'une façon légèrement malicieuse en portant son café a ses lèvres.

- Je suis un archéologue de terrain. Mais je passe souvent mes journées dans les livres...si je devais venir ici, je serais très, très souvent dans votre bibliothèque.

- Hé bien comme ça je m'ennuierais moins...<soufflant un rire> bien qu'en réalité ces temps je n'arrêtes pas, mais une fois le tout structuré, j'aurais sans doute des journées plus calme. <amusée> vous aimez lire ? <Dressant les oreilles.> que genre de lecture mise à part l'archéologie je veux dire.

- Hé bien...je suis plutôt fan des romans d'aventure...20 000 lieux sous la mer de ruby...voyages au centre d'Eorzae....J'ai faible pour les livre avec les romances aussi...<rougit un peu> J'avoue...j'ai lu 50 nuance d'Ao'ra...

- Oh...super j'ai adoré vingt mille lieux sous la mer de ruby...<ricane puis tique> hm...le voyage oui mais je l'ai trouvé un peu trop...fantaisiste à mon goût et hm...pour le dernier, je crois avoir vue qu'il avait du succès et qu'il a été apprécié mais, je ne m’y suis pas attardée...<rougit doucement> disons que…à cette époque je n'étais clairement pas dans ce genre de ...lecture. Et je ne sais donc pas précisément de quoi il s'agit.
Image
- disons que ca parle de relation tres particuliere entre un Xaela possessif et une Raenne soumise qui va prendre doucement le dessus..tout ca avec ...des scene erotique..qui entre nous..n'affolle que les midinettes.

- Oh..encore ?!! <cille et plisse le nez> décidemment ...c'est le thème de ma semaine, on m'a parlé de pratique similaire qui aurait lieu à ishgard <ricane, elle rougit mais semble pas non plus se décomposée.>C'est surement une nouvelle mode en ce moment. <amusée détournant les yeux pour retourner à son café d'une gorgée>

- J'en sais rien du tout...pour être honnête en faisant mon idiot j'ai surtout repoussé tout contacte féminin de mon entourage... <boit son café et semble apprécier> donc je cultive ma culture en lisant encore et encore.
- <ricane, se pinçant les lèvres, elle se retient de rire, clairement, avant de finalement souffler> non pardon je...ne me moques pas hein mais...je trouve ça très ironique en fait...

- parce que ma culture m'a justement empêchée de me sociabilisée. <plissant le nez> Le fait d'avoir de la culture, croyez-moi, ça n'aide en rien, parfois même tout le contraire. <soupire>

- Je comprends bien ça. Je suis obligé de faire le clown pour aligner trois mots en milieux sociale...parler d'artefact millénaire ou de créatures oublié. Et vous passé pour un Coeurl au milieu d'un nid de poules.

- <souffle un rire> je comprends, moi on me disait souvent que j'affichais trop ma science <ricane> ça me fait plaisir de ne pas être la seule j'ai rarement croisé des énergumènes comme nous. <amusée>
- Mais...
- <sourit > le souci c'est que souvent avec leur culture limitée...ouvrir un courrier deviens une science.
Image
L'échange se poursuivi plusieurs longues minutes, ou la miqo'te découvre une facette de l'archéologue des plus intérêssante, sa passion pour les livres, son logement possédant une bibliothèque très complète dû à ses aventure et découvertes. Un sujet palpitant, se découvrant l'un et l'autre des points commun, bien plus qu'elle ne l'imaginait.
Image
- <sourit en coin et plisse les yeux, le pointant d'un doigt> vous êtes fort, très, très fort et j'ai failli tombé dans le panneau, ma passion est aussi ma faiblesse, je suis tellement curieuse, les arcanistes le sont tous et c'est parfois dangereux MAIS ! ...je suis plus intelligente et mon QI me rattrape...tout ça pour dire... Blake'ra la regarde en penchant la tête sur le côté. Que vous avez lu, 50 nuances d'Aora, que finalement je ne vous connais pas, j'ai aucune garantie, ni sécurité, et je vais donc pas me pointée seule dans votre "antre" qui soit dit en passant, appelé comme ça, fait carrément flippé si on oubli l'aspect passion qu'on a en commun, rien ne me certifie que vous n'êtes pas un tordu...<grimace, elle rit doucement mais néanmoins franche et sincère, comme toujours.> donc...ça attendra.

- oook...< les oreille retombe directe et sa queue se fige et retombe net sans plus bouger> Je vais...donc juste prendre l'autorisation de repasser...
- Super ! avec plaisir, on a pas mal de point en commun ce serait dommage de pas en profiter ! <riant elle lui glisse le formulaire pour signé si c'est pas fait, elle a pas fait gaffe en fait.> Blake'ra lui pointe du doigt la signature.
- c'est fait. Blake'ra se gratte l'arrière de la tête visiblement gênée par la fin de conversation.
- Je...dois remplir autre chose ?
- hmpf...non..<sourit navrée, oreilles basses >
- Je suis désolée j'ai...été encore une fois trop cérébrale et trop franche mh ?
- Hé bien le tordu que je suis...a compris qu'il faut juste pas s'emballer même quand on partage une passion...c'est une leçon.
- ...
Image
- J'ai pas dit que vous l'étiez...mais que c'était une possibilité, comment je pourrais le savoir, on s'est vue que trois fois Monsieur Kendial.
- C'est une question de rationaliser les choses et d'être prudente, vous ne croyez pas ?
- ne remets pas en cause vos doutes...c'est plutôt logique. Ce n’est pas...grave. Je n’ai pas tellement d'interactions sociale hors des musées et des sites d'archéologie. Me suis emballer. C’est vous qui avez raison mademoiselle Hia.
- Oui je crois...qu'on s'est emballé tous deux en fait…<soufflant un rire> la joie de rencontrer quelqu'un qui...nous ai en partie semblable, c'est logique aussi, mais...on a le temps pour...se connaitre et avoir confiance, vous même vous ne savez pas qui je suis non plus. <Lui souriant en douceur, elle baisse les oreilles> fin'…si vous en avez quand même envie et que je ne vous ai pas trop…blessé ou vexé.
- Je m'en remettrai. Ça pique juste un peu. Blake'ra remet doucement son chapeau.
- Je vais y aller.
Image
- <soupire> moui…vous comprenez aussi pourquoi je ne suis pas très douée non plus pour le social.
- Je…vous remercie pour tout. Encore félicitation pour votre équipe. Le travail est très bien fait.
- <hoche doucement une moue suivant, elle garde les oreilles basses, on peut clairement noter sur son visage qu'elle s'attend à ne plus jamais le revoir.>
- Je vous en pries, une bonne journée à vous Monsieur Kendial.
Image
La jeune femme replonge, dépitée et penaude dans ses classements, après quelques minutes elle sera rejoint par Hyckit, dans sa petite visite matinale habituelle, elle se confiera a son ami, bien évidemment, un besoin de réconfort certain.
Image
Hyckit l'écoute sans l'interrompre.
- <frétille des oreilles à la caresse> une fois calmée et plus rationnelle, ma curiosité s'estompant je me suis dit... -Ma pauvre fille, tu le connais pas, tu sais pas qui il est ni d'où il sort réellement, il y a quelques jours il était même pas comme ça, il a changé ...bref ça c'est...autre chose encore et compréhensible mais...fin' comment je peux savoir moi que c'est pas encore un coureur qui me manipule pour arriver à ses fins en jouant la carte des livres hm ? ce serait que...aller...le troisième à me faire le coup ? <grimace agacée> mais je me dis que c'est peut être aussi ma chance d'avoir un super ami semblable à moi et avec qui pouvoir parler d'un tas de truc...et comme une idiote pour le coup, je l'a vexé.
- Viens avec moi... Archéologie...
Image
Hyckit tire un livre et lui donne.
- Regarde l'auteur.
- <hausse un sourcil, elle prend le bouquin, obéissant en cherchant le nom de l'auteur. « L’archéologie, l’histoire de plusieurs vie, Professeur Blake kendial.>

- OH MERDE ! raaah mais non quoi !! j'ai carrément insulté un professeur ? <Se taperait bien la tête contre la couverture du livre mais s'abstient, bien que le mouvement le laissera penser, les oreilles basses> je déteste quand mon QI me sert à pire que mieux bordel ! <Vulgaire pour le coup oui.>

- Si tu étais sans défaut...comment je te fais des câlins moi ? …<sourit en coin rehaussant les yeux sur lui> mais pourquoi il ne m’a rien dit cet idiot aussi ?! <gonflant les joues, boudeuse.>

- Par ce qu'il est plus simple que la majeure partie des scientifiques pompeux ? c'est un homme de terrain.
Image
- <sourit en coin bondi sur le hyur, oui elle lui bondi dessus, s'agrippant à ses épaules en mode câlin, sans lâcher le livre d'une main pour lui coller un bec sur la joue> t'es le meilleur, tu sais ça ?! je vais l'appeler tout de suite ! <ricane, suspendu les pieds au-dessus du sol.>

- tu sais que tu peux compter sur moi…et au cas où…quand tu fais des rapports. C’est que je les lis...et que je me renseigne sur les clients.

La jeune femme filera rapidement par la suite, des courses à faire, elle prendra le temps d'appeler l'archéologue pour s'excuser. Un appel pas très concluant, mais elle ne lui en voudra pas, après tout, elle est très bien placée pour savoir ce qu’il ressent. Espérant néanmoins le revoir un jour ou l'autre.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 10 mars 2019, 14:31

Image
Image
Cette après midi là, la jeune miqo'te se rend au Maelstrom, suite à leur mandat envoyé à la compagnie, elle a besoin d'un peu plus de précision quant à la mission qui aura lieu dans la soirée avec ses comparses Aezen et Houdi.

- Bonjour...<d'un sourire courtois, en ajustant ses lunettes, elle viendra sortir son petit calepin et la note du Maelstrom, reçue hier à la compagnie.> Demoiselle K'alyanni Hia, intendante dans la compagnie Eclipse, nous avons reçu cette demande de votre part. <glissant le papier d'un sourire toujours.>
L’administratrice du Maelstrom avise la jeune miqo'te souriante et courtoise.

- Oui je me souviens de cette demande, vous avez fait du bon boulot la dernière fois en nous livrant les braconniers. Nous avons pu les interroger grâce à vous.
- Oh...euh...merci...<sourit doucement toute fière en agitant ses lunettes> c'était une mission réussie et sympathique oui. <ricane> donc l'interrogation vous a permis d'en savoir un peu plus sur...le fournisseur si j'ai bien compris ? mais savez-vous ce qu'il fournit au juste ?

-Exactement, il semblerait qu’il s'agit d'un marchant d'arme totalement légal dans son pays et même sur nos frontières, il semble très difficile à faire tomber. D'après les braconniers il fait aussi du braconnage en utilisant sa couverture de marchant d'arme.
Cassiel'a attendra un peu plus loin.

- <plisse le nez et notera les informations>Donc un trafiquant d'arme qui se cache derrière ses accords, pour faire ses affaires illégales. Et vous avez noté Noscéa, mais vous n'auriez pas un lieu plus précis de l'échange qu'il y aura ce soir ?

- <avise un peu aux alentours, tiquant en voyant cassiel’a non loin, lui souriant, bien qu'attentive à la Roe.>
-Justement j’allais y venir, d'après les braconniers s’ils n’ont pas changé le point d’échange, ce trouve non loin de port aux Ales.
- Est-ce qu'il y a un moyen de reconnaitre les individus, une description physique, un emblème ou quelque chose ? <lui souriant, notant toujours.>

- Le braconnier qui semble être le "chef" du groupe que vous nous avez livré s'agit d'un raen, assez grand et costaud brun aux yeux argenté vêtue de noir, il semble être surineur, quand a l'emblème ils n'ont pas su nous répondre car seul leur chef connaît l'emblème <d’un sourire navré>
- Hm…donc vous voulez si possible le chef raen, ET le fournisseur d'arme relativement insaisissable si je comprends bien ? <Notant, elle lui sourit ensuite.> Vivant ? <souriant en coin, néanmoins sérieuse en sa question>

- C'est bien cela Mademoiselle, vous avez la possibilité si nécessaire de vous infiltrer sur le navire mais on ne sait malheureusement pas quel type de cargaison il y aura <souriante> si vous n'avez pas le choix vous pouvez user de la manière forte.

- <hoche> donc, vous pensez qu'on doit monter sur un navire ? <Tiquant> à quoi il ressemble ?
Image
L’échange d’information se poursuivi encore plusieurs minutes avant qu’elle ne rejoigne comme convenu par linkperle, Cassiel’a, qui semblait avoir besoin des services de la demoiselle.
Image
C’est à la bibliothèque qu’ils se rendirent tous deux, Kaly lui remettant sa carte d’invité, puis écoutant sa demande quant à un projet. S’y mêlant, Azyl, proposant une aide également avec son savoir, l’échange se termina un peu brusquement suite à l’arrivée de Blake, ce dernier allant lire tranquillement, sa présence à nouveau eu pour cause de déstabiliser la jeune femme, au vue du quiproquo matinal, néanmoins elle resta attentive notant pour cassiel’a le tout, distraite certes mais faisant son travail, elle ne comprendra pas dès lors, la remarque et réaction un peu brutal du miqo’te à fleur, ce dernier partant après avoir été légèrement recadrée par la miqo’te fatiguée de sa journée et ne saisissant pas l’attitude du mâle.
Image
La jeune femme prendra son courage à deux mains une seconde fois, dans une dernière tentative afin de s'excuser auprès de Blake pour le malentendu en matinée. Il accepta de sortir pour discuter un peu. Discussion qui se solda par une collaboration des plus intéressante, rendant la miqo'te enjouée pour le reste de la soirée.

- Je ne sais pas…on a assez parlé pour que vous vous sentiez à la hauteur de vos espérances ?
- <souffle un rire> je crois que oui, et inversement <ricane> pour une fois qu'on tombe sur quelqu'un de pas commun, ce serait idiot qu'on profite pas, pour...grandir un peu plus et apprendre toujours plus.
- alors ça me va mademoiselle Hia.
- Super ! <Agite les oreilles> la prochaine étape c'est quoi, vous venez lorgner mes livres, et moi j’achète les vôtres et pour me faire pardonner je vous dirais lequel je préfères et on pourra en débattre même.
- J'ai probablement mieux à vous proposer.
- Ah ? promis cette fois je refuse pas et je ne m’enfuirais pas en courant.
- Je commence des recherches sur un phénomène culturel incroyable qui a lieux tous les cents ans. Il se trouve que cette année il y aura une éclipse de lune rousse. Ce qui devrais faire apparaitre quelque chose.
Image
Une petite réunion avec le groupe pour la mission s'en suivi à la bibliothèque, kaly transmettant, du moins comme elle peut, les informations récoltées au matin par le Maelstrom. La jeun femme semble néanmoins assez chamboulée et fatiguée par sa journée riche en émotion et en découverte.
Image
Afin de se détendre deux petites heures avant la mission, elle fut invitée à manger sushi près de la piscine par Aezen, l'hingashien ne ratant pas l'état un peu surmené de la jeune femme.

- Je crois que...j'ai raté des détails à la petite réunion.<soupire navrée>
- Mh? Dis-moi. *déposant le petit plateau de sushi et de maki sur le banc*
- L'échange n'est pas sur le navire...mais un peu plus loin à Port-aux-Ales elle a parlé du navire qu'après en disant que possiblement on pouvait s'y rendre, ignorant ce qui s'y trouve comme cargaison, mais...en fait ça simplifie...il nous suffit de suivre le chef raen quand il partira rejoindre le fournisseur au lieu convenu, et intercepter les deux et les caisses. Le navire ne sera peut-être pas utile.

- *Sourit en coin* Voilà qui nous arrange oui. Ne serait-ce que pour l'approche.

-<hoche doucement elle soupire les oreilles basses déviant le regard sur ses notes> j'en fais trop...si ça commence à pénaliser ma logique et mon attention alors que je suis toujours très en alerte...ce n’est pas bon, ce sont des choses que j'aurais dû mieux lire si je n'avais pas eu une journée aussi délirante.

- *Se penche un peu pour venir lui prendre délicatement son carnet des mais, le refermant doucement avant de le posé à ses côtés. Il tendra ensuite cette même main pour prendre la sienne et la guider afin qu'elle s'installe sur le banc, face à lui. Gardant la main dans la sienne avant de reprendre*

- Il faut que tu penses à souffler un peu Kaly...*D'un sourire plus tendre* Tu es passée d'une vie aux tendances solitaire à une vie active où tu es sollicitée par bon nombres de personnes.

Kaly sourit doucement, elle cille au geste bien que le laissant faire, se laissant guidée, attentive, bien que ses oreilles en soient toujours tombantes.>

- Il est normale que ton esprit s'en retrouve fatigué.
- <hoche lui souriant en douceur bien qu'encore songeuse> Oui mais...comment je fais ? je suis bien obligée de découvrir, apprendre, travailler pour la compagnie...il n'y a rien que je fasse qui ne soit pas utile, ni une perte de temps.
- Il y a beaucoup à faire c'est vrai... Mais tu dois apprendre à savoir de détacher de certaines tâches. Ou simplement mieux compartimenté ton travail. Prendre du temps pour faire ce que tu aimes... Lire un livre au bord de l'eau par exemple, comme seul compagne la mer et le vent soufflant dans tes cheveux. *d'un sourire*
- Oh mince...je l'ai pas fait depuis une semaine...<battant des cils> quand je rentre après ma nage tard, je prends un bain et j'ai même failli m'y endormir, même pas le temps de lire.
Image
L'instant discussion et détente se prolongea un peu, Kaly profitant de la piscine pour reprendre ses esprits et déchargé ses tensions de la journée avant de finalement filer se changer. Elle rejoindra Aezen et le groupe peu de temps après pour le départ.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 11 mars 2019, 00:04

Image
Image
Une dernière réunion eu lieu en bibliothèque avant le départ. Les informations reçues par Azyl étant utiles, ce dernier se joindra finalement au groupe pour l’exécution de la mission.
Image
Kaly arrivant vers le port par l'extérieur, discrète sur les petites routes, elle se planquera dans les buissons en hauteur, face à la sortie nord.

- <ls du groupe> il y a une seconde sortie à surveillée au sud.
[Aezen] <Ls> je m'en occupe.
-Azyl vient on va jouer les passants qui passent à l'autre au pire
- <ls> ça serais même plus plausible qu'il sorte par la...vue que leur navire est au quai ouest
- <ls> pour les bestioles ou les plantes dans le coin, rien a signalé, juste les chauves-souris un peu chiante mais si on les ignore ça ira.

- <Ls> Je suis en position. Azyl met ces lunettes pour s'aider alors qu’il fait nuit noir, pas un bruit tout est calme...pour le moment.
-<ls> Je ne sais pas par où il va partir mais si on monte au nord, faites attention il y a des hourets non loin, puis sur le chemin ouest direction sastasha aussi, et par le sud, il y a des reptiles, des moutons...et plus loin des araignées dégueulasse agressives. Géante les araignées <ricane>

- <Ls> c'est noté. *d'un air amusé* -<ls privé a Aezen> je t'ai senti amusé, serais-tu entrain de te moqué doucement de mon savoir animalographique. <ricane, le mot existe pas.>

- <Ls> J'ai quelque chose.. Un homme sort part la porte sud, une caisse dans les bras.. Difficile d'être plus précis avec la nuit et la distance.<Ls privé à kaly> Loin de moi cet idée, j'en suis admiratif!

- <ls> un homme ou un raen ?
- <ls> je dirai Raen.. Impossible d'être plus précis, c'est trop obscur pour que je distingue mieux la silhouette.
- <LS>Une silhouette peut déjà être un début quand même.

-[Kaly]-<ls> ça peut-être le père fourrasse paysan du coin qui rentre chez lui aussi.
- <Ls> je vais le suivre, nous serons fixé.
Image
- <ls> bon je vien....mes lunette on une vison nocture....
- <ls< il suit le chantier, il est en mouvement, c'est difficile dans ma position de me rapprocher.<ls> je vous tien au courant.
- <ls> j'avance aussi, houdi, porte nord, azyl la porte sud, on vous dira de venir si c'est nécessaire.
- <remonte la falaise dans les hautes herbes, traçant rapide mais légère, chasseuse, vêtue de sombre elle reste dissimulée dans le noir jusqu'à voir en premier lieu Aezen, restant à bonne distance.>
-Je reste ici houdi.
- <ls> Aezen les pélicans sont grincheux s’ils dorment, méfie-toi de ne pas en réveillé un, ceux déjà réveillé te laisseront tranquille.
- <Ls> C'est noté, merci Kaly.
- <Ls> Bordel Azyl on aurait dû inversé, j'ai un gros cul ici pour les rares planques qu'il y a
- <ls> remontez le sentier.. Je pense qu'on a trouvé notre homme.

Kaly trace encore dans les champs pour suivre aezen de loin et....se mange une chauve sourit cette dernière s'accroche dans sa tignasse, elle trébuche, mais restant silencieuse, sans paniquer, habituée sans doute, on peut juste l'entendre jurer un peu dans la ls et des battements d'ailes.>

- <LS>Reçu je ferme la marche Azyl je te laisse avancer je vérifie après toi.
- <ls> Tout va bien?
- <ls> grommelle j'a...rrive...<un couinement suivant, puis un craquement, plus de chauve sourit> dommage que tu ne sois pas comestible, saloperie. <ls> oui oui.
- <ls> passez par les hauteurs et les hautes h herbes, et gaffez-vous un cadavre de chauve-souris au sol, faut pas se prendre les pieds dedans. <ricane doucement>
- <ls> Je vois trois personnes. Le Raen, l'hingashien de la cabane et…une Raenne à première vue, shinobi peut-être. Au vu des dagues qu'elle porte. <ls > Kaly.. Je suis d'avis que tu nous couvres à distance.
- ***LS*** Pour information j'ai un nouvel ami qui me suit. Je m'occupe d'aller le voir pour vérifier si c'est un sauvage ou un dressé
- <Ls> Peux-tu être plus précis Houdi?
Le raenne semble poser une caisse au sol, impossible de savoir ce qu’elle contient. Le fournisseur est néanmoins souriant.
- <ls> mais ils ont peut-être des animaux dressés à eux pour surveiller la transaction et bouffer tout ce qui approche, ça oui. <rassurante oui.>

Kaly rejoint aezen surveillant avec lui les trois, laissant houdi faire ami ami avec son pote félin junior.
Image
Le fournisseur fera signe a sa collègue de s'en aller un peu plus loin pour surveiller les alentour, sans crier plus attendre cette dernière jouera avec les ombres pour la rendre presque impossible à voir, ni dans même, la direction qu’elle a prise. L'échange entre les deux hommes s’entame dans une discussion que nos compagnons aventureux ne peuvent néanmoins pas encore entendre.

[Aezen]- *bas pour Kaly* On ne va pas devoir tarder à agir, s'ils se sépare ce sera plus compliquer de tous les avoir.. J'espère simplement que Houdi va s'en sortir avec son félin..*On a trop tardé..*soufflant du nez*
<Ls> Prenez garde.. Ils se dispersent… La Raenne s'est fondue dans les ombres.
- <ls>Oui mais l'échange entre les deux va commencer. On fait quoi ? <bas pour aezen près d'elle>
- A deux, rien. <LS> Houdi, Azyl..?
<Ls> Qu'est-ce que ça dit pour vous? -
- <ls> vous ? je suis derrière vous presque, houdi m’a pas dit de le suivre mais j'attends de voir si il a besoin de support....
[Houdi]- <LS> Kaly, un tigre en ces lieux, un bébé c’est normal ?

Le Raen ouvrit la caisse et sourit un petit animal, dans l’obscurité, difficile à distinguer. Néanmoins la taille peu laisser penser à un bébé.

- <ls> Houdi.. On va avoir besoin de toi.
- <LS> Présent
[Kaly]- <ls> ah bah oui évidemment que c'est normal, c'est tout à fait ...<soupire et s'arrête> nan ça l'est pas. <blasée>
- *bas* Reste près de moi. Avec la shinobi dans les ombres... Je ne veux pas qu'elle te surprenne.
- <ls> c'est quand vous voulez, si je tire tout le monde vas savoir.
Image
- Tu es prête? - <soupire, hochant, les oreilles en alerte qui résiste pour pas s'abaisser, elle flippe mais gardera son calme et décroche son grimoire et hoche pour aezen> prête à quoi je ne sais pas trop mais oui.
- < prend son arme, il s'Active au contact du gantelet magitek, le gauss viens se figer dessus comme un aimant, commençant à bouillir pour son premier tir.>
- Azyl... Je te laisse l’honneur... Ton tir attirera leurs attentions et nous les prendrons à revers. *Fait signe à Kaly de se tenir prête* Prépare toi, on va… courir. *d'un sourire perceptible dans la voix*
- <décroche son arc dans le dos, laissant son livre en place dans un premier temps.>
- <ls> je neutralise tout le monde ?
- courir je sais faire ouais...<souriant en coin> <hausse un sourcil à la question d'azyl> il peut faire ça ?
- <Ls> Neutralise tout ce que tu peux Azyl.
- <ls> d'accord < visse son fusil viendra tirer une décharge non mortelle mais qui foudroie de plein fouet le hingashien pour qui tombe sur le coup, le tire est évidemment, très bruyant étant une arme à feu!>
- Allons-y! *s'élance pour contourner la plaine, espérant que le tire d'Azyl attire le regard des braconniers* Kaly fonce suivant Aezen arc en main, flèche prête à être décochée.

Le fournisseur n’avait aucune chance foudroyer littéralement, aux portes de la mort mais pour l’instant inconscient, son corps percutera le sol à sa chute.
- *S'arrêtera et servira de bouclier pour Kaly* A toi l'honneur Kaly, montre-moi tes talents d'archère. *il gardera une main sur son fourreau, patientant*

Le raen proche du fournisseur dégainera alors ses armes, une banale suriner, la détonation du tir l’aura alerté avant de voir son comparse tomber lourdot, inerte au sol.

- <LS> Vous avez les trois avec vous la ? Je reste en furtif j'arrive
- <ls> Deux seulement, la troisième est cachée dans les ombres.

Une analyse et un calcul rapide du vent et de la posture du raen après le coup de feu, la miqo'te un peu essoufflée et nerveuse se concentre sur son tire, tentant de calmer sa respiration sous son masque, puis viendra décocher en visant la jambe de l'Aora, cuisse droite, ça permettra qu'il ne puisse pas fuir, ou du moins, pas rapidement. Elle fait mouche, la flèche perçant les chair du raen qui lâchera un cris de douleur, tombant genou à terre.

Au même moment, derrière la miqo’te souriante et satisfaite de son tir, c’est une shinobi qui apparaîtra face à Aezen, sortant des ombres subitement.

Aezen, l’ayant senti venir gros comme une maison, son pied en retrait était déjà paré à cette éventualité, il pivotera pour dégainer "Seme no Kurimashi". Les extralucides pourront entendre une légère complainte, comme un cris sourd de souffrance s'échapper dans les environs une fois le katana au clair. Sa lame filant droit sur la silhouette, dans une découpe oblique, de bas en haut.
Kaly dresse les oreilles, le sang se glace elle pivote un regard sur Aezen et les complaintes s’étant brièvement échappée, restant figée son arc en main.
Image
L’enchainement des actions furent rapide et efficace mais également périeuses.

Alors que Aezen s’apprête à faire face à la shinobi dans un duel de lame. Kaly fonce vers le raen blessé, écarquillant les yeux, constatant que ce dernier aura lâché un sac rempli de serpent, ces derniers ne se dispersant pas de suite, fort heureusement. Elle aura le temps de prévenir les autres.

C’est un Azyl, tout feu, tout flamme qui viendra alors cramer les reptiles.

[Houdi]- NONNNNNNNNN !!!! LA DANSE DE L A PLUIE CA MARCHE PAS VIEUXX!!!! ON T'A MENTI !!

[Kaly]-<ls> OH bordel il a tout cramé ! <Kaly s’avance rapidement, et encoche une flèche, elle tentera de tirer rapidement sur le raen pour dégommer sa seconde jambe, elle entendra houdi au loin dressant une oreille elle ne pourra pas réprimer un rire avant de regarder si elle a touché sa cible au moins.>

S’éloignant des serpent grillé, Azyl assommera le raen puis le ligotera pour le tirer par les pieds à l’aide d’une corde. Trop lourd à porter. Houdi quant à lui se chargera du fournisseur inconscient.

L’incendie enclenché dans la « savane » noscéenne, forcera le groupe à reculer jusqu’à la paroi. Kaly la plus proche et étant celle y étant restée le plus longtemps, sera prise de quinte de toux à la fumée noir se dispersant à l’intérieur des terres nocéenne. Une pluie salvatrice néanmoins permettra d’éviter le pire.

Une fois à l’abri, face au trio, se déroulera le combat d’Aezen contre le troisième individu. Houdi portant le type sur l’épaule, Azyl trainant le pauvre raen au sol dans les fourrés et les herbes hautes, ce dernier se vidant plus de son sang, un soin sommaire à la jambe lui aura été accordé avant qu’il ne soit assommé parle manche du fusil du lalafelle.
Image
La shinobi prendra alors une impulsion d'éther pour reculer soudainement très rapidement et manque de justesse le katana à nouveau, ce mettant en garde devant le rônin, vêtu de noir masque et armure y compris, elle restera plantée là, observant l’individu en détail.

Aezen fixera la Raenne, immobile, en posture droite, katana dressé, les pieds dans un écartement parfait. Il est silencieux.
La shinobi prendra finalement une impulsion d'éther avec ces deux dagues à la main, l’une d’elle visera l'épaule droite lors de son attaque, alors que la seconde tentera de toucher les côtes gauches de l’abdomen espérant passer dans la faille de l’armure.
Aezen laissera son art s'exprimer, son katana filant pour venir repousser les assauts de la Raenne de manière assez simple au finale, déviant ses lames avant de reprendre sa posture. Restant calme, une respiration lente et contrôlée. Seul son katana, dont une légère brume pourpre s'en échappe viendra s'agiter à sa manière* Aezen restera concentré sur sa cible, faisant abstraction de ce qui se trame derrière lui, ce n'est pas n'importe qu'elle ennemis qu'il affronte.

Soudainement, le Rônin brisera son immobilité, d'un jeu de jambe vers l'avant, il s'avancera vers la Raenne pour passer à l'offensive, jouant de sa lame comme une danse, un échange de fracas de lame s'en suivant. Il tentera de briser sa défense pour lui porter une lacération horizontale au niveau de sa poitrine.

Kaly fixe le combat écarquillant les yeux sous son masque le souffle saccadé, elle stresse, puis tique et surveille le sens du vent et des flammes ou de la fumée restante après la pluie, restant près de la roche à l’abris.

La shinobi s’attendait elle aussi à cette attaque, elle bloquera le katana dans l’échange tintant des lames. Néanmoins peu à l’aise face à l’adversaire qu’elle a sans doute sous-estimé. Elle tentera de viser sa seconde jambe d’un coup de dague, au niveau des faiblesses de l’armure.

Aezen reculera sa jambe avec aisance, la lame ratant sa cible. Il en profitera pour attaquer, avançant encore pour gagner du terrain et déstabiliser sa progression, d'un échange de fracas s'en suivant encore, ne laissant que des étincelles virevolter dans la pénombre, il tentera une nouvelle fois de briser sa défense, cette fois-ci avec plus de détermination en la voyant déterminée à continuer. Il tentera de venir, dans une danse, trancher dans la chair au niveau du flanc.

- Je connais la détermination des shinobis... Mais je te demande de te rendre... Je ne veux pas prendre ta vie... *Dit-il alors qu'elle pourra sentir une profonde brûlure lui ronger sa plaie, comme un acide qu'on lui aurait jeté sur le flanc, s'insinuant progressivement dans ses veines*

Azyl soupire et prend son flingue.

L'attaque du hyurgoth, tranchera effectivement l'armure mais également la chair de la shinobi, cette dernier chutant sur le sol, dagues en mains toujours, elle tentera d’utiliser ses dernières forces pour viser la jambe gauche avec détermination, ignorant les dires du rônin.

Aezen viendra dévier les deux dagues habilement de sa lame, sans empressement, toujours d'un calme plat. Puis s'avancera vers elle, glissant la pointe de son katana sous sa gorge.

-Même les guerriers les plus honorable savent quand un combat est perdu.
[Azyl] -hey shinobi! Nous retenons ton seigneur! donc rend toi!
Image
[houdi]- J'ai failli me faire attraper par la raenne à cause de lui<observant le bébé tigre joueur.>
Kaly avise houdi, le tigre, houdi, blasée, elle ne lutte pas le laissant mâchouiller sa botte tant qu'il mord pas réellement du moins.
- ..et moi je dois aller voir un doc'...<tousse> fait chier..
- Tu as quoi ?
Après une conversation avec les casaques et la prime une fois en poche, Aezen rejoindra le groupe pour tendre la bourse à Kaly, dans un sourire.
- Je te laisse donner ça à Hyckit.
- <tend mollement le bras lui souriant et hoche prenant la bourse> merci.
- Tu m'as impressionné par la précision de tes flèches. Tu es bien plus douée que tu ne le penses. *d'un sourire en venant s'accroupir* - Merci...je...sais pas trop si ça me plait pour autant, j'ai tiré que sur des ani <tousse>maux jusqu'ici. <Les oreilles basses, penaude.>
- Tu n'as prise aucune vie. Tu n'as aucune mort sur la conscience. *d'un sourire*
- Encore heureux oui...<sourit doucement elle ricane observant le félin sur les bottes d'Aezen>
Image
C’est au tapas, au dortoir que Kaly s’écroulera épuisée après une douche et les soins temporaire, prodigué par Lekh. Sous la vigilance tendre et délicate d’Aezen, lui improvisant une couche confortable pour la nuit.

Puis au matin, Musaraigne apporta le petit déjeuné dans la chambre d’Aezen, inquiète pour la jeune miqo’te, elle viendra non seulement soigner ses poumons endoloris par la fumée, mais également lui apprendre comment se faire. Un cours improvisé, étant la patiente, un vrai bonheur de connaissance et une toute nouvelle expérience dans les arcanes, rien de telle pour que la miqo’te en sorte plus que mieux après le départ de l’androgyne.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 11 mars 2019, 00:50

Image
Image
C'est en extérieur de Limsa que Aezen viendra chercher Kaly, lui ayant donné rendez-vous pour un petit séjour, la jeune femme en ayant besoin suite à ses derniers jours compliqués, le Rônin ce sera proposé à la divertir un peu.

- *Souffle un rire* Et bien j'espère que ce ne sera aussi foireux que les romans. *fronçant le nez amusé* Alors.. Il te faut mettre un pied dans l'étrier, ici.. *désignant l'étrier* Et te hisser sur la scelle. Je vais t'aider. *d'un sourire*

- Oh mais euh..non c'est juste très "romantique" et "fleur bleu" <grimace et ricane> moi ce qui me passionne c'est de pouvoir voir comment ça fonctionne, comment il se déplace, les sensations, observer sa musculature...<débitant le tout en observant justement la scelle et l'étrier, elle s'agripe, pas idiote pour se hisser avec son aide mais facilement, elle a vite compris le technique.>

- Si tu veux, je te donnerai l'emplacement de son box à la sortie de brumée. Tu pourras la voir sans son apparat et passer du temps avec elle. *d'un sourire, il se hissera derrière elle.*

- Oh ?! je peux m'installer avec un livre dans son coin d'herbe et lire sans qu'elle soit gênée tu crois ? Mais hm..pourquoi j'irais pour la voir sans toi ? je préfères si tu viens..<ricanant lui souriant par-dessus son épaule> oh attend..<récupère son chapeau et le remet> j'ai vu ça dans un livre, bon j'ai pas lasseau par contre.
Image
- Je suis certain qu'elle appréciera ta compagnie. *d'un sourire, venant passer ses bras de chaque côté de Kaly. Il lui prendra doucement les mains pour la guider dans la prise des rennes*
- J'avoue que le chapeau est de circonstance, une vraie aventurière. *soufflant un rire*
- Ah tu...veux que je la tienne avec toi ? ou...<se laissant guidée restant callée dos contre lui, elle agite une oreille qui frôle surement le menton du hyurghot.>

- <souffle un rire> oui je sais pas trop si je vais pas glissée ou autre hein je garanti rien mais je suis prête, même si je ne sais pas où on va. <ricane encore, pipelette impatiente, elle qui devait se détendre et restée calme c'est raté>

- *Il posera ses mains sur celle de Kaly* Tu vas la guider, avec mon aide pour commencer. *d'un sourire* C'est très simple… *viendra doucement décaler la bride sur la gauche, Kyonah commençant à tourner sur elle-même sur sa gauche* Et la droite... *fera de même mais vers la droite* Rien de plus simple... Je vais m'occuper de la vitesse. *amusé* Nous allons en noscea extérieur. Et...*venant murmurer au creux de son oreille* Je veillerai à ce que tu ne glisse pas..
Image
Le soleil se couchant, alors qu’il prenne la route, découvrant l’ivresse d’une chevauchée, la miqo’te, radieuse se laissera emmener par le Rônin, curieuse de cette virée. Les kilomètres défilent alors qu’ils s’enfoncent dans les terres de noscéa extérieur.
Image
Aezen s'arrêtera à hauteur d'un des cristaux.
- C'est impressionnant.. -<pouffe de rire, bien que le regard soit pétillant et rêveuse, elle observe le tout autour d'elle, émerveillée> comment tu as su ?

- Comment j'ai su? Que tu aimerais..? mh.. à vrai dire je n'en savais rien. Personnellement je trouve ce lieu magnifique, malgré l'histoire tragique qui en découle. Alors comme je te sais avide de connaissance. Je me suis dit que le lieu devrait t'intéresser. *d'un sourire*

- En fait, j'en ai parlé il y a deux jours mais tu n'étais pas là <ricane> mais j'avais très envie de venir ici, c'est un des lieux d'histoire qui me passionne et que je n'avais pas ...enfin, tu me vois emmener Ohé'ky ici ? <grimace amusée et dépitée, rougissante, visiblement touchée en le dévisageant la tête en arrière contre son torse.>
Image
- Connaître les choses par les livres est une chose, le voir de ces propres eux en est une autre.
- Parfaitement ! Je suis d'accord et si tu veux je peux même te raconter l'histoire...<agitant les oreilles>
- Ce serait avec plaisir. Je ne sais pas grand-chose de cette histoire. *D'un sourire en devant glisse de sa jument, tendant la main vers Kaly pour l'aider à descendre*
Image
- Bienvenue à la citée flottante de Nym, Kaly.

Kaly déguti doucement étirant un sourire le souffle haletant et ce n'est pas uniquement à cause de la chevauchée, la jeune arcaniste a sous les yeux un rêve en partie accomplie, celui de tout ceux souhaitant devenir un jour érudit.
Image
Aezen posera une main dans son dos, souriant à son silence.
- <murmure la gorge noués d'émotions> V'la un truc qui m'a coupé le sifflet pour la première fois.
- J'ai eu un bon instinct alors.. *d'un sourire*
- Oui..pour un hingashien qui en plus connait pas grand-chose dans le coin..<souriant finement, suspicieuse> aurais-tu potasser des livres dans mon dos en me trahissant dans une autre bibliothèque ?

Les deux amis s’installèrent alors face à la magnifique vue offerte, Kaly entamant son récit.
Image
- La cité de Nym, était avant la guerre de la magie la plus grande puissance en Noscea, elle est la cité où sont apparus les premiers érudits, ainsi que les ancêtres des maraudeurs. La cité flottait au-dessus de l'eau grâce à des cristaux, ceux-là même qu'on voit encore <d'un doux sourire déviant le regard sur lesdits cristaux, poursuivant ensuite à mi-voix douce et passionnée.> Il faut imaginer qu'à l'époque, le palais du vagabond était entier, que beaucoup plus d'îlots flottants étaient présents, et qu'ils étaient reliés entre eux par des ponts. La cité de Nym s'étendait donc au moins de la Noscea extérieure jusqu'au lac d'Airain, mais il est probable que ses ramifications furent encore plus étendues.<ricane, lui souriant à nouveau>

Aezen boit ses paroles, un sourire constant aux lèvres, silencieux.

- Le peuple nymien vénérait Oschon et peut-être également Nymeia. Cependant aucune preuve formelle pour cette dernière, tout ce qu'on a c’est la présence d'une stèle à son effigie dans la baie de Moraby lieu d'une grande bataille entre Amdapor et Nym, mais ça c'est une autre histoire <ricane> C'était avant tout un peuple de marins et de scientifiques. La cité était réputée pour ses "marin-soldats", les érudits, qui même s'ils étaient peu nombreux ont permis à Nym de s'affirmer comme l'une des trois puissances lors de la guerre de la magie, avec Mhach et Amdapor. <ses mimiques du visage se faisant au gré de ses mots passionnés et littéraire, agitant ses sourcils parfois, souriante, et captivée elle-même par son récit historique.> Les érudits étaient en effet en nombre très limité, sans doute dû au fait que les fées qui les accompagnent ne sont pas des êtres éthérées comme les carbuncles, elles existaient en Eorzéa avant l'apparition des érudits, et il est probable que le nombre d'érudits dépendent directement du nombre de fées ayant voulu s'associer avec les nymiens. <plisse le nez une petite moue suivant, amusée> d'ou le fait que..pour moi ça reste un rêve possiblement jamais accessible, d'avoir mon cristal ou ma propre fée, il faudrait qu'un érudit me le cède ou que j'en trouve un <d'un doux sourire toujours.>

Au delà de leurs capacités militaires, les nymiens étaient des scientifiques, et c'est grâce à leur étude de l'éther et du monde environnant qu'ils sont parvenus à créer l'érudisme. Mais leur science ne s'arrête pas là, c'est à eux qu'on doit de nombreux instruments de navigation. <agitant les oreilles en hochant et ouais c'est grâce à eux.>
Image
- *Ne pourra s'empêcher d'afficher un sourire amusé à son hochement de tête*
- Il est possible qu'ils aient tiré leur technologie de lévitation tout droit des technologies allagoises, cependant cette dernière hypothèse est très peu probable étant donné les très faibles, voire inexistante, traces d'Allag en Noscea, pour ma part je pense qu'ils ont entièrement découvert le processus <amusée> Les nymiens étaient également des explorateurs, et il est tout à fait possible de trouver des ruines de type nymienne. Ailleurs qu'en haute Noscea et Noscea extérieure. Il est fort probable que les nymiens avaient des colonies sur diverses îles, mais que tout ait disparu en même temps que Nym, suite à la montée des eaux. Cette montée des eaux n'est autre que le sixième fléau, qui détruisit complètement la civilisation nymienne. Le palais du vagabond était encore totalement inaccessible jusqu'à ce que Bahamut soit libéré, et tout ce qui perdura de la société nymienne s'est transmis sous forme de chants, et de légendes qui sont désormais ancrés dans la culture noscéenne. <élargissant un sourire, elle tique et hausse un sourcil navrée> mince il y a surement plein de référence qui te dise rien du tout en fait non ? <d’un sourire navrée, tiquant.>

- *Affiche un tendre sourire* En effet, mais je comprends la principale. Tu sais que tu es captivante quand tu laisses parler ta passion...?
- Ah oui ? <Cille un peu et rougit avant de souffler un rire> je n’ai pas l'air d'un livre avec des yeux et des oreilles ? <souriant en coin> -Non.. Tu as une façon de raconter qui me plonge dans le récit. C'est très agréable. *d'un sourire*
- Merci...je ferais une bonne conteuse pour les enfants alors....je l'ai eu fait dans cette rues défavorisée quand je trainais...<secoue la tête> bref c'est une autre histoire ça aussi..et donc... Pour terminer...Les nymiens qui survécurent au fléau finirent par tous se transformer en tomberry, de petits êtres verts rongés par la haine ayant tendance à attaquer quiconque pénètre dans les ruines. Certains d'entre eux sont cependant encore apte à communiquer. On sait à présent que la peste nymienne, ce qui a causé la transformation des nymiens, est dû à un être du néant, qui a été vaincu. Tadam, fin. <souriant en coin amusée en frétillant des oreilles.>

- *Affichera un sourire satisfait* Je suis épaté par ton savoir. *d'un sourire* Je serai incapable de retenir autant de choses pour ma part. *fronçant le nez* Merci Kaly, a présent je saurai de quoi l'on me parle quand quelqu'un évoquera la citée flottante de Nym.
- C'est moi qui te remercie d'avoir pu la voir de mes yeux et pas dans un livre. <soufflant un rire, elle dévie le regard sur le paysage dans un petit soupire d'aise, s'imprégnant du lieu>

- C'est tout de même triste...plein de petit homme vert pas content là-bas dedans.
- Noscea est grande mais pas inaccessible. Je suis prêt à t'emmener où tu souhaites pour assouvir ta soif de curiosité. Et Kyonah sera ravie de faire partie du voyage, j'en suis certain. Mh.. C'est vrai que c'est assez triste.

- Bah, ils parlent que la cité s'étendait au moins de la noscéa extérieur jusqu'au lac d'airain, mais possiblement plus loin et c'est ce...plus loin qui m'intrigue, je me dis que peut être je pourrais trouver quelque chose ou même des fées qui sait, elles sont peut-être planquées et discrètes dans un coin reculé qu'on ignore. <Agitant les oreilles, rêveuse pour le coup.>
- C'est un pari qui vaut la peine d'être pris oui. *souriant tendrement* Je suis certain qu'une fée t'attend quelque part. Et quand tu l'auras trouvée, tu deviendras un érudit des plus talentueuse.
Image
C'est après ce joli échange, que le Rônin emmènera la conteuse dans une demeure à louer non loin. La jeune femme ravie mais fatiguée, découvrant le lieu préparer par le hyurgoth, ils prendront encore le temps de discuter, de profiter de la cascade rapidement avant de retourner au chaud à l'intérieur. C'est autour d'un premier livre que la jeune femme à acheté, rédigé par le professeur Blake, qu'ils prendront le temps de partager une discussion et de lire avant de passer la nuit sur place.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:49, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités