[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 15 juil. 2019, 13:08

- <lp> Bonchoir Monchieur cachiel'a..<soufflant un rire, bouche pleine oui>
- <lp> bonjour Mlle K. Vous vous empifrez sans moi !

- <termine sa bouchée dans un petit soupire amusée> Je suis au Tapas, je n'avais pas envie de cuisiner ce soir, je me disais que vous pourriez peut être m'y rejoindre, ou alors je vous apporte le diner ? <riant finalement à sa question> partiellement sans vous à vrai dire. Chéri ? tu es là ? <intriguée du silence> Je...fin' si tu n'as pas envie ce n'est pas grave tu sais.

- euh je pardon, je… j'étais occupé ! Je vais essayé de passer rapidement !

-Rapidement ? euh...d'accord..<perplexe et amusée> tu jardine encore ? je peux venir avec un menu et t'aider un peu si tu veux, je ...je voulais passer la nuit avec toi et te faire la surprise, enfin, sauf si ça te déranges ? <douce et navrée puis percute> Oh mince je suis bête, c'est à cause de ton nouveau boulot ? c'est...pour ça que tu es très pris ces temps ?

- euh je ... bas ouais !
- ..bah ouais...<ricane> tout va bien ? t'es bizarre. <scroutch, scroutch, scroutch>
- J'arrive j'ai dit !
- ....bien. <soupire, coupant la linkperle dans une petite moue.>




-Tu vois. Je suis là.
- Ah...fallait le dire que t'étais juste dehors.
- laisse-moi le temps d'arriver je suis venu à pied du boulot.
Kalyanni repose son livre et recule un peu, délaissant son plat de crudité.

- Comment vas-tu Kou ? * l'embrassant sur le front tendrement*
- ...<cille un peu et dresse les oreilles retirant ses lunettes pour les poser sur son livre> Tu m'as prise pour ta petite sœur ? pourquoi tu m'embrasse sur le front ? Et je...je vais bien sauf que j'arrive à rien avaler d'autre que des légumes crus.

- Euh je... *soupire légèrement et l'embrasse après. * Désolé, désolé j'ai la tête dans le boulot.

Kaly hausse un sourcil, dressant l'oreille, elle restera inerte, ne rendant même pas le pseudo baisé, fixant le miqo'te.
- Alors raconte-moi, histoire que j'essaie de t'aider, parce que...ça doit être du sérieux pour que tu sois si bizarre. <une moue suivant>
- Mais je suis pas bizarre !
- On devait en discuter de toute manière non ? Si t'es bizarre, tu aligne pas deux phrase, tu m'embrasse sur le front, tu bafouille comme un gamin pris en faute. <souriant en coin> qu'est-ce que t'as foutu ? ton boulot ne te plais pas ?



-Mon boulot me plait ! ce n’est pas le souci c'est juste que je suis dans mes recettes je dois servir de cuistot le temps qu'ils en trouvent un.
Kalyanni attrape une carotte et grignote en gardant ses jades sur lui.

- Sauf que j'ai jamais fait de grande cuisine donc je m'entraine !
- Ah... et tu t'en sors pas ? C'est pour qui déjà ? <penchant la tête d'un doux sourire>

- non je ne m'en sors pas trop mais je vais trouver. Un certain Kaien pour le moggy ...ça fait un défis c'est cool.
- Oh, j'en ai entendu parlé, je crois même que le tapas participe caritativement a ce projet, pourquoi tu ne demande pas de l'aide ici <souriant tendrement, bien qu'inquiète, le scrutant toujours>
- Oui mais ça semble te stresser. <soupire> Au point ou...on se voit peu et tu m'embrasse sur le front parce que t'es dans la lune...<soufflant un rire>
-Euh je non c'est pas ça ... c'est juste que…la dernière fois que l'on s'est vu j'ai vomi mes tripes ...Je ne suis pas très fier ...

- ....Et alors ? c'est pas la première fois que je te vois vomir je te rappel. <souriant finement, elle dresse une oreille> c'est bidon ça comme excuse, et on s'est parlé en linkperle il y a peu et je ne t'en vouais pas nigaud. <retourne à son plat de crudité, s'accoudant dans un petit soupire, oreilles mi-basses.>



Cassiel'a commence à ouvrir la bouche pour parler et renonce ... oreilles basses.
- Et toi du coup ... à la bibliothèque ?
- ça va...<haussant une épaule, croquant dans sa carotte en plissant le nez.>
- ça va ? bien ou bof ?
- Rien de spécial à dire <lorgnant sur lui du coin de l'œil en mâchouillant> t'as entendu ce que je t'ai dis pour le Tapas, tu devrais voir yunaia, elle pourrait t'aider un peu, elle fait traiteur parfois.
- Oui, oui mais j'aimerais me débrouiller sans ton aide ! J'aimerais bien réussir quelque chose tout seul pour une fois.
- Bien le bonsoir.



- <roule des yeux et hausse une épaule> si tu veux...Oh merde alors une VIERA ! <Écarquille les yeux et pivote brusquement, faisant tomber son livre d'arcaniste du comptoir>
- euh...oui
- wahou cette réaction !

Kalyanni est radieuse ses jades pétilles, déjà envoutée, cassiel'a complètement ellipsé, elle fixe la jeune femme sans gêne.

- Non mais...c'est une vrai de vrai...j'en ai entendu parlé, j'ai lu plein de truc là-dessus aussi, des témoignages du front et des contrées lointaines, mais jamais j'en ai vue ! tu te rend pas compte ou quoi ? c'est une viera ! <pointant cette dernière>
- c'est un langage courant de montrer du doigt ici?
- il y en avait une aussi l'autre jour a Gridania avec un homme ressemblant à un homme bête.
- Oh pardon....<rougit un peu d'un sourire navrée, se redressant> enchantée moi c'est Kaly, bienvenue au Tapas. Hein ?!
-Apparement au nord les régions conquise par l'empire se rebellent un peu et certain fuit leurs pays ....

- Je me nomme Leyfeen enchantée
-Quoi t'as vue un Hrothgar ? mais....mais...oh bon sang je vais m'asseoir ou je vais accouchée sur place. <dit-elle, alors que son ventre est encore plat.>
- .....
- Vous avez l'air d'être bien renseignée.
- <souffle un peu toute agitée, elle tente de se calmée, récupérant ses lunettes sur le comptoir pour les enfiler> Merde, je vais donc en voir plus souvent, tu crois ? Oh ça oui alors ! Je suis arcaniste, j'étudie encore cela dis mais je possède une bibliothèque, j'ai passé ma vie dans les bouquins...<ricane un peu gênée>

- Je pense que oui le fait que Eorzea s'agrandit en alliance attire beaucoup de monde.
-C'est bien d'être curieuse oui, moi-même j'étudie encore.
-Puis-je m'asseoir ?
- Oui c'est...enfin ça m'amène des ennuis aussi parfois, la curiosité <ricane> oui bien sur faites, vous étudiez quoi ? <elle garde contenance et se calme en croquant dans sa carotte, un plat de crudité sur le comptoir devant elle en suivant la viera des yeux.>

Cassiel'a regarde aussi mais plus discrètement. Leyfeen réfléchit comment formuler ses phrases.

[Mindy saluera la viera, moins surprise, c'est surement pas la première qui se pointe ici, et glissera dores et déjà la carte devant cette dernière.]

- bon bah .....
- Je dirais que j'apprends un peu l'histoire que vous menez ici…ça ne doit pas être facile
- Tu veux t'assoir chéri, je m'installe sur tes genoux si tu veux.
- Je vous laisse discuter hein .. Je dois retourner au travail ! Kaly chez toi ou chez moi ce soir ?
- Oh ! <une moue suivant, elle baisse les oreilles> tu pars déjà ? je...je peux venir si tu veux, ça me fera connaitre le lieu pour te rendre visite. Ah euh, oui la vie ici est pas facile pour tout le monde, mais je...fin' je suis pas combattante ou autre alors les gens un peu lambda ont une vie pas trop mal et assez simple je dirais.

Leyfeen regarde la serveuse et commande une limonades à la mangue.

- Une autre fois Kaly, d'accord ? Je préfère te retrouver un peu plus tard, je cours partout là, je ne voudrais pas que tu sois dans mes pattes. Une autre fois d'accord ?
- Bien..<hoche doucement d'un mince sourire, oreilles mi-basse> je te laisse m'appeler, je sais pas trop ou je serais. <haussant une épaule> va, cours partout papi, je voudrais pas être un boulet ouais.

Leyfeen récupère son verre, faisant un léger geste de la main pour la remercier et viens trempé ses lèvres pour goûter.

- Et donc vous êtes arrivé il y a longtemps ?
- J’ai accosté il y a 2 jours maintenant
Kalyanni se laisse étreindre par son miqo’te, sans bouger pour autant, avisant la viera, en mode rien à foutre du câlin.

- Mince, et ça se passe bien ou vous avez déjà eu de...mauvaises réactions ?
- Faites bon voyage.

Kalyanni retourne à son plat de crudité, scroutch dans un bout de concombre.
Cassiel'a s'enfuit clairement
-De mauvaise réactions? concernant mon apparence ?

Les deux demoiselle prendront le temps de discuter encore une bonne heure autour de leur boisson, les oreilles de Mindy toujours bien droite à écouter sans gêne durant son service.



C'est finalement, seule, à la plage de brumée que la miqo'te ira se détendre un peu et nager avant de retourner à sa bibliothèque pour un peu de classement.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 15 juil. 2019, 14:59

Z'ehaxi observe son granita et l'entrée, se grattant la tête un peu embêter pour le coup

- Hm...

Kalyanni remonte de la plage, une serviette sur l'épaule et s'arrête, voyant la silhouette dans la pénombre, haussant un sourcil, la tignasse encore mouillée.

- Bonsoir ?
- Kaly ! J'ai retenu votre nom *tout fier de son mensonge*
- Oh ! euh...Haxi...c'est ça ? mince vous avez coupé vos cheveux non ? <souriant en coin, les oreilles droites et intriguée>
- Félicitation...c'est...un exploit ? <perplexe mais amusée>
- Trop chaud pour le long... voulais venir lire, mais...

Z'ehaxi observe sa boisson, un peu dépité et triste à la fois.
- Le vrai exploit aurait été de le dire au complet ouais...<ricanant> désolée pour la tenue j'ai été nager un peu, on...est fermé mais j'ai encore du boulot, je peux vous renseigner ?
- Au com...plet...?
- Mon nom oui...faut suivre un peu...<souriant finement, taquine> venez, je vais vous ouvrir quand même, vous cherchez un livre en particulier ?
- Mais...? J'ai le droit ? *tend son granita* Pas interdit avec des livres ?



Après leur petite discussion, la miqo'te invitera donc le rouquin à entrer avec elle dans l'Aléthéia.



- Première visite ? <souriant en coin à sa bouille de gosse.>
- Loin de moi de vouloir changer d'histoire mais dans le "vif" du sujet, il y a beaucoup de livres ici ! Oui...

- ...<souffle un rire au jeu de mot, agitant les oreilles> vous me faites penser à mon frère, vous vous entendriez bien avec lui, ou alors justement, vous pourriez même pas communiquer. <amusée> venez je vous montre mon coin favoris.

- On peut communiquer de tellement de façon possible, impossible de pas réussir. Z'ehaxi la suivant avec tant de curiosité
- J'espionne les gens de haut ! <ricanant>
- Haxi est grannnnnnd
- ....<éclate de rire.>
- Petite espionne aux heures perdues ?
- ça me fait rire de voir la tronche des gens qui entrent et ne s'attendent pas à me voir perché ici oui. <amusée> installez-vous <tapotant près d'elle> comment vont les chats perdus ?

- Ça doit être drôle oui... Les chats perdus...? *grimace un peu* Haxi aimait bien ce nom... Mais le professeur a changé... Politiquement plus correct pour les fermés d'esprits

- Ah..c'est une bonne chose, les miqo'tes n'aiment pas ce titre de "chat", alors du coup c'est quoi maintenant ?



- L'union Miqo'tes... bwerk.
- ... Ouais...je vois c'est carrément trop politiquement coincé correct mais bon, après tout c'est une union donc....<sourit doucement agitant les oreilles> et hm...tout ce passe bien ? je n'ai plus eu de nouvelle de mon côté, par le biais de cassiel'a.

- Cassiel'a...? Le chat colocataire ? Mais oui ça se passe comme il faut, Haxi bouge toujours autant pour les ch...miqo'te
- Oui, enfin...<soupire en plissant le nez> la coloc' n'existe plus, du moins je crois, enfin c'est plus lui qui gère, il a cédé son terrain à des amis qui en ont plus besoin, et il a trouvé un autre travail dans un restaurant qui va ouvrir.

- Les gens de la coloc' étaient peu présent et investi et cassiel'a n'avais plus la force de gérer tout ça et il avait besoin de changer de projet, je crois que son nouveau travail lui plait, je ..sais pas trop. <baissant les oreilles, déviant les yeux en contre bas> mais je suis contente si ça va pour vous tous alors.

- Votre ami a disparu de chez vous ? Je veux dire...Vous le voyez plus ?

- Hein ? oh...non pas du tout, non c'est...euh, je le vois un peu moins à cause du travail et il...est un peu bizarre et stresser ses temps, mais on va bien, je...je vis pas avec lui pour autant, mais parfois on est chez lui ou chez moi. <lui souriant un peu gênée> et on va avoir un bébé alors...je...ça fait beaucoup à encaisser, je le laisse souffler un peu. <la mine inquiète malgré tout, bien qu'elle tente de le dissimuler au mieux.>

Z'ehaxi vient lui poke son ventre
- Un chat ici ? Kaly cille et sursaute avant de se figée, elle s'attendais pas au pock et sait visiblement pas comment réagir, un mélange entre le réflexe de lui en coller une dans une contenance, ne voulant pas brusquer le miqo'te sympathique, elle écarquille les yeux en le fixant avant d'hocher, rougissant un peu.


Haxi totalement dans son monde il ne remarque pas la réaction de la jeune femme, concentrant son regard sur son ventre en imaginant la conception dans son esprit comme il l'avait lu dans un livre scientifique.

- Une magie sans éther...
Z'ehaxi palpe alors son propre ventre de ses deux mains un air un peu déçu

- Je connaitrais jamais ça moi
- ....hein ? oh...vous voulez dire la procréation ? <rit doucement finalement> oui c'est un phénomène que je trouve assez magique aussi.
- bah...vous pourrez toucher et sentir le bébé dans le ventre de votre Femmelle, c'est déjà ça.

Kalyanni a encore un ventre bien plat avec ses abdos de nageuse encore visible, on ne se douterais pas de sa grossesse de trois semaines seulement.

- ma quoi ? oh ça…
- Bah...le jour ou...vous aurez une femme qui vous fera un enfant <ricane amusée>
- Haxi est un miqo'te liiiiiiibre. Il joue uniquement, ne créer pas !
- bwah...certain mâle libre se gêne pas de fourrer leur graine partout pour autant hein...<grimace riant ensuite> je vous fais visiter la suite ? <Prête à se redressée>....
- Tout dépend a qui et ou on fourre.
-<cille et marque un temps, songeuse avant de tiquer et d'éclater de rire> merde c'est ...hannn c'est inconvenant cette discussion ! <Clairement amusée, elle rougit un peu en se redressant.>
-Visitons alors.



- Voilà, la salle d'étude et de recherche pour ceux qui veulent lire tranquillement ou étudier à une table.
- Nous somme ...dans un lieu de culte ?
- ... Z'ehaxi observe le vitrail d'un air songeur.
- <suit son regard sur le vitrail et ricane> oui et non....
- Le culte du livre !
- c'est pas un lieu de culte mais ça nécessite du calme, du respect, et puis certain peuvent prier devant un livre religieux, qui sait. <haussant une épaule, amusée>
- Tu prie toi ?
- Ah ça c'est moi, je suis une fanatique des livres, leur voué un culte ça me gênerais pas mais je passerais pour une tarée encore plus.
- Euh...non...fin'...depuis peu j'apprends à connaitre Ochon, à cause de mon mentor érudit qui me forme <sourit doucement> et vous ?
- Et moi un fanatique du savoir ! Je prie quand je tombe, afin de demander de ne pas mourir ou me faire trop mal !
- Mais vous tombez souvent ? et de si haut ? pour devoir prier pour ça ? <puis élargit un sourire> on a ça en commun alors, l'amour pour le savoir et la connaissance.

- J'ai entendu une petite maman dire à son enfant de ne pas courir dans les escaliers sinon un Roegadyn tomberait sur elle et la tuerait ! Alors depuis Haxi a peur de tomber et prie quand ça lui arrive...

- ....C'est des conneries...haxi ne doit pas avoir peur <d'un plus doux sourire> elle ment à son enfant pour le faire obéir parce qu'elle est pas capable de le faire autrement <roulant des yeux, blasée par la méthode, clairement.> venez.

Après une petite visite, s'arrêtant au rayon des mythes, paranormal et histoire flippantes, le miqo'te marque son intérêt et sa curiosité en observant la rouquine.



- Y a des histoires de fantomes vrais ?
- Evidemment ! il y a même l'histoire du Manoir des haukke <ricane> et à l'étage c'est les mêmes catégories, triée mais c'est pour la vente, alors qu'ici c'est pour l'étude et la lecture.

Z'ehaxi s'arrête surtout d'un air songeur sur l'histoire du manoir
- On peut y aller ?
- Dans le manoir ? bah...bonne question, je ne sais pas s’il est toujours habité ou s’il a été nettoyer en fait <grimace> j'ai pas fini le bouquin. <riant> vous vous intéressez aux fantômes et aux choses paranormales ?
- Oui ! Alors allons au Manoir vérifier par nous même !
- Euh...c'est une demande officielle pour notre section d'exploration ça ? vous voulez y aller avec notre équipe ? <cillant un peu>
- Nous deux ! Comme des grands !...Avec des amis a vous aussi ! Si vous avez peur *finissant d'un air qui la défiait*
- Vous voulez ma peau ou quoi ? mon mâle va me démonter si j'y vais comme ça…ce n’est pas prudent. On peut aller juste à deux, mais en restant dehors, j'ai besoin de voir le terrain, ça irait quand pour vous ?

Z'ehaxi hoche vivement la tête comme si on avait promis un cadeau a un gosse.
- Quand ? Maintenant ?!
- Bah ...quand vous voulez...moi je suis pas vraiment débordée ces temps. <ricanant, notant.>
- Il fait nuit, maintenant ça serait amusant si Modame ne fatigue pas.
- ....hm...<dodeline, elle hésite, entre sa curiosité et sa méfiance, elle jauge le miqo'te> d'accord, mais..je fais un appel ou deux, histoire que mes amis sachent ou je suis au cas où, ça vous va ?
- J'attends dehors ? Haxi n'est pas indiscret.
- Oui bonne idée, merci, je vais vite me changer et fermer la bibliothèque, je vous rejoins.



Kaly profitera pour appeler Musaraigne.

-<Voxy> Hm ? voix fumeuse et grave.

-<lp> désolée Musaraigne, bonsoir, c'est Kaly, je...hm..c'est un peu tard. Tu vas bien ? <gromelle, enfilant sa tenue, un bruit de frottement de tissu surement audible et le tintement de grelot, semblable à ceux sur son sac d'expédition se font entendre aussi.>

-<Voxy> De traviole... dans la Nébule. Doux son que ces tintinabules... Que fais-tu ? Va bien droit ? Soucis ?

-<Ricane> je vais bien droit, oui t'en fais pas, désolée de te réveillé mais hm..je vais faire une sortie nocturne avec Haxi, un miqo'te des chats perdus, fin'..bref, on va voir le manoir des haukke, mais rassure toi, que d'extérieur pour l'instant, en reconnaissance, je voulais prévenir quelqu'un juste au cas ou, je peux...t'appeler si je suis dans la mer...mouise ? <amusée> mais normalement aucun risque hein.

-<Voxy> Manoir... Mouise... Oui, oui, bien sûr, Kaly... Pourquoi là-bas ?

-<lp> bah...Haxi se demandais si les fantômes de vrais existent <ricane> je lui parlais du bouquin sur l'histoire du lieu mais sachant pas trop la fin' ni ce qui s'y trouve il voulait aller voir de lui-même avec moi. J'ai refusé, on va faire une expédition à l'intérieur mais préparée, avec Rokan'to et hugo pourquoi pas....mais...là je veux surtout déjà voir en extérieur ce qui ce passe et analyser le terrain.

-<Voxy> Bien sûr qu'ils existent ! Dit Musa, sûr d'iel. 'ttention à toi, hm ? Lieu d'ombres, les Haukkes... vu que de loin, mais couleurs de douleur.

... Tu veux, seule avec le miqo'te ? Ou que je vienne ?

-Oui je sais, c'est flippant cet endroit mais oui oui, on va rester dehors t'en fais pas, juste pour regarder en étant caché et on rentre, j'en saurais déjà un peu plus sur l'accès, je t'appel une fois rentrée. Merci mon rongeur d'amour <ricanant>

-<Voxy> Garde les sens ouverts, d'accord ? Si... froid sur la nuque, si Murmures... utilise tes grelots.

-D'accord ! merci c'est noté. <mimant des bisous dans la linkperle, toute enjouée de partir à l'aventure, faut dire que ces temps elle se faisait bien chier.>

Musaraigne fait aussi un bisou, par mimétisme. Un souffle caractéristique de clope se fait ouïr avant que la perle ne se coupe.

A suivre…

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 17 juil. 2019, 13:11

-<lp> Euh...ouiiii ? <amusée, parlant un peu fort, on peut sans doute remarquer les bourrasques de vent audible>

-" je suis rentré tu es où ? * d’un ton un peu agité et inquiet*

-<lp> arrivé ou ça ? oh...euh, bah je ne savais pas trop si tu rentrais, j'étais à la biblio j'ai eu la visite du miqo'te Haxi et euh...là on arrive à l'Aérodrome de Gridania, j'ai pris un vol, mais je vais bien t'en fais pas, je rentrerais demain matin.

-"Quoi ! Mais ! Gridania ! Il est minuit Kaly ! Qu’est-ce que tu me fais là ! Je t’ai dit chez toi ou chez moi ! Pas à Gridania.* Le miqo’te s’énerve.*

-On va visiter l'extérieur du manoir des haukkes en prévision d'un futur...oups, pardon madame..<ricane, elle débarque> attend je me mets à l'abri. <Grésillement> oui donc Haxi veut voir des fantômes <glousse> non mais en fait on va faire une prochaine expédition mais j'ai besoin de regarder un peu le terrain avant, rassure-toi on ne va pas rentrer, juste une balade en forêt, Musaraigne est au courant et le connaissant iel va se pointer, ce serait pas étonnant. Je dormirai à l'auberge, t'as qu'à venir prendre le petit dej' demain chéri. <visiblement elle s'en fou de l'état de colère du miqo'te>

-"NON Mais C’EST UNE BLAGUE!!!! "




- Mince ça fait longtemps que je n'étais plus revenu, ça me manquait un peu cette odeur de bois et de forêt. <ricane, suivant le miqo'te> - Tu vivait ici avant donc ?
- Non, mais je suis....enfin j'ai été durant une année, une aventurière, un peu partout en duo avec mon ex compagnon. Et je livrais aussi les produits de la ferme à nos parents <lui souriant>



Une fois à l’extérieur, Kaly ira chercher son chocobo de trait, de retour cinq minutes après, le palefrenier n’étant pas très loin, elle n’est, néanmoins, pas sur ce dernier, le tenant par les rennes pour le guider derrière elle, un large sourire aux lèvres.

- On peut le monter qu'une fois hors de la cité...venez c'est par là...Faut que je profite, après je serais tellement grosse que je pourrais plus avoir de monture...<riant>

- Oui il sait, je voyage beaucoup pour l'Union…Ou ça sera toi la monture... qui sait !
- Ah, bah c'est quand même moi qui guide…<ricane, une fois dehors, elle montera sur le chocobo en lui souriant, lui laissant de la place derrière elle.>

- Dans ce cas conduit pendant que tu le peu encore !
- Ouiii merci...YATAAAAA !! <donnant un petit coup, joueuse pour faire démarrer le chocobo en trombe>



Haxi lance un cri de joie tout aussi amusé par la cadence.

- MAIIIIIIIIIIIS il fou quoiiii il est bourré ou quoi..il va pas droiiiit...<riant, maintenant les rennes comme elle peut>
- Il a peur des fantooooomes !
- <éclate de rire et cille> oups pardon Monsieur ! <au passage, manquant de percuter un mage sur le tronc d'arbre.>
- *explose de rire* Il était un peu au milieu, pas grave s'il tombe !
- Houlaaaaaa <tirant sur les rennes> on va ralentir hein, merde il fait sombre et on est plus très loin...<parlant bassement.>



Le trajet se déroulera sans encombre malgré l’heure tardive.

- Bon..là d'accord j'ai ..un peu la trouille <ricane et soupire> un temps je me battais avec une hache ou un hast, c'était plus rassurant qu'un bouquin. <ricane>
- Toi aussi tu connais le combat a l'hast donc ? Je te pensais érudite ! *le nez frétillant dans l'air*

- Bah...arcaniste, étudiante en fait..<parlant bassement, sérieuse en observant alentour, elle détail tout ce qu'elle voit, faune, flore, mouvements, les sens en alerte> mais...durant mon voyage mon compagnon m'a appris à me défendre, me battre contre les sales types, chasser et j'ai même des cicatrices <ricane> je suis pas juste une intello hein, mais je...le cris pas sur les toits. Vous garderez mon secret ? <souriant en coin vers le miqo'te par-dessus son épaule, malicieuse.>

- *patpat la tête de la demoiselle d'un air amusé* une vrai espionne ! Je serais silencieux si je ne veux pas avoir d'ennui !

- Merci...<ricane au pat pat, agitant les oreilles et stoppera le chocobo, voyant la masse sombre de la bâtisse au loin> on descend ici ?



Le passage menant au Manoir, se verra obstruer par un Morbol gigantesque.
- Merde ça pu le Morbol.... faudrait qu'on le fasse bouger de place non ? - Ou qu'on le tue... - si on peut éviter les combats je préfère, j'ai une idée, tu cours vite ? <Souriant en coin> je peux lui infliger une lourdeur bien chiante et on a juste à traverser à toute allure, il ne pourra rien faire.



Après le petit sort d’endormissement de la créature, les deux acolytes passèrent en courant sans problème jusqu’à finalement atteindre le portail de la propriété des haukkes.



- C'est magnifique...
- ....<ricane> Mouais...on a pas la même notion du magnifique...<soupire, le poil s'hérissant> mon amie m'a dit un truc...
- Quel truc ...?
- si on sent un frisson froid dans la nuque, des murmures il faut courir, partir d'accord ?
- Même si c'est moi qui te souffle dans la nuque discrètement ?
- ....<hausse un sourcil et rehausse les yeux sur lui blasée et intriguée> pourquoi tu ferais ça ? <ne le vouvoie plus oui, faut croire que l'aventure à deux brise le mur du vouvoiement chez la miqo'te.>
- Pour rire ? C'est marrant de voir la peur !

- gna gna, t'amuse pas à me faire peur, pense au bébé...<ricane malicieuse> bon on va voir le portail, je voudrais savoir si on peut l'ouvrir pour la prochaine visite.

- Je peux observer les murs, au cas où il faudrait grimper !
- euh..bonne idée, toi les murets et moi la grille.
- A moins que tu veuille pas qu'on se sépare ?
- bah reste pas loin mais fait un tour, devant le portail je risque rien je penses t'en fais pas. <lui souriant allant observer l'entrée>
- D'accord, si t'a peur, tu cries comme un chat quand on lui marche sur la queue hein !
- <pouffe de rire et roule des yeux, observant le mécanisme, ou bien même si c'est déjà ouvert ou non.>

Une couche de rouille scelle le portail, cependant elle ne semblait pas bien solide, trop humide et on pouvait facilement gratter un peu afin de délier les portes.



- T'a un truc toi ?
- C'est pas solide et rouillé, je pense que rokan'to aura le matériel pour ouvrir facilement et pouvoir entrer. T'as vue quelque chose à l'intérieur du jardin toi ?
- Non... Et d'ici on voit quoi...?
- Hé hooo ! Y a quelqu'un ?
- ce qui m'intrigue et ne me dis rien de bon c’est les lumières…c'est peut-être encore habité, et puis on voit des-…<cille au cris et l'avise, stupéfaite> mais tu fais quoiiiiii ?!
- Ben quoi ?
- on a dit, discret, juste regarder, pas alerter tous les fantômes du coin hein <cillant inquiète en observant autour> je peux te balancer de l'autre côté si tu veux vraiment risquer ta peau. <ricane>
- J'aurais bien dis oui, mais tu n’y arriverais pas...
- sous-estime pas un arcaniste…je sais te faire léviter si je veux, mon premier mentor adorais me faire dégager avec son vent d'Ether, quitte à me foutre à la flotte, j'ai appris <ricanant, observant la hauteur du mur>



- Toi tu as une idée en tete - Bah, je serais pas enceinte je saurais grimper ça oui, je suis miqo'te, d'ailleurs je suis surprise que tu n'y arrives pas. <souriant en coin, un brin provocatrice pour le coup.>

L'oreille du miqo'te tilta en direction du manoir. On pouvait entendre une légère bourrasque de vent qui laisserais croire à un léger gémissement fantomatique.

Kaly, qui était sur le point d’escalader un petit rocher, cherchant à voir par-dessus le mur, se raidi.
-C'est...c'étais toi ? Mon ami à dit…si murmure ou autre on se tire...<redescendant lentement du rocher en avisant le miqo'te, le poil hérissé> dis moi que c'était toi.
- Je...Non pas moi.
- Un...un courant d'air ?



Un tintement de grelots d'argent se fait entendre, tout doux, venu de la pente.

- *Fais soudainement un bond, au tintement* KYAH ! C'était quoi ça ?! *observant la direction des Morbol* Ils ont mangés quoi ceux-là ?! Kaly sursaute mais reste agrippée au rocher, presque au sommet.

-Quoiiii?!! arrête tu me fais flipper !
Ce n'est pas un Morbol qui se pointe, mais un rongeur qui va de traviole. L'androgyne agite un anneau de grelots doucement, et cherche du regard, sans les voir de suite.

-c'est...c'est des grelots que j'entends ? <cillant> bordel...je redescend, tant pis....<cherchant à sauter au sol d'un bon petit mètre, elle gère.>

Haxi quant à lui, dans la nuit, il ne pouvait voir qu'une forme de là où il était, pointant du doigt la direction avec peu d'assurance*
- o...ou..i~
-Tu fou quoi par terre ?....<suivant du regard son mouvement, elle se raidi à nouveau et décroche son bouquin, bien qu'elle reconnaitra la silhouette androgyne> euh...<ricane> iel a pas pu s'en empêcher, je suis même pas surprise. <amusée>
- Iel ? C'est encore un lieu ?!
- Euh non c'est...mon mentor, dont je t'ai parlé et que j'ai appelé avant de partir. Musaraigne, t'en fais pas. Viens.
Image
Musaraigne fixe le portail, l'air un peu hébété. Iel triture ses grelots, et en donne de petits coups par moments. C'est vraiment léger, juste de quoi faire flipper des oreilles de chats. Pas de quoi rameuter toute la faune environnante.

- bouh !
- ... *se sent un peu idiot, il se leva en essuyant ses fesses avant de la suivre*
- *Musa a un mouvement de recul au ralenti face au bout, à la façon d'un mime.* Nuit de Nébule, Kalyrouge !
[Haxi]- T'es une nouvelle espèce inconnue ?!
- Bah tu t'ennuis à ce point ? <ricane> ou je te manquais trop ? Musaraigne je te présente Haxi, qui m'a trainé ici.
- ...
-*L'énergumène penche la tête de côté lentement, en avvisant le miqo'te* Une espèce à l'Envers. Manquais. Et inquiet, un peu...
- Elle est sérieuse ta question ? <se rentenant de rire en avisant haxi malgré son air blasé>
- *observe l'androgyne avec les yeux pétillants* Une envers... *un peu rêveur en imaginant déjà les us et coutumes*

- On va bien on allait...pas entrer juste ...on essaie de regarder dans le jardin, mais...hm...on a entendu un vent comme avec des voix un peu fantomatiques, mais c'est surement la brise du soir dans les arbres hein ?

Musa sent assez fort les plantes brûlées, pas toutes licites... Ses pupilles sont dilatées. Pour l'air perché, c'est coutumier, mais le miqo'te n'est pas obligé de le savoir.



- <Musa regarde partout autour> Pas sûr, pas sûr...
- t'es dans un drôle d'état....<souriant en douceur, elle vient appuyer sur le nez de l'androgyne d'un doigt pour qu'iel louche, taquine> t'as fait la fête ?
- <Ça fait grimacer un peu Musa, qui secoue son bout de nez.> Fête ? Comme au Tapas ? ... Non non !
- Iel *pensant que c'était son prénom, n'ayant pas retenu le vrai* est qu'un fantome t'es entrée dedans ? - <pouffe de rire>

-Tu t'es défoncé.e ....<ricane> bon sinon tu...en sait un peu plus sur le lieu toi ? on est curieux, on a trouvé comment entrer la prochaine fois, la grille est rouillée ce sera pas compliqué pour Rokan'to enfin' si il veut venir.

- Ça arrive ! *sérieux ? Pas sérieuse ?*
- Moi aussi je veux un fantôme !
- <bas a musaraigne> il est un peu perché aussi...comme mon frère. <amusée>
- Ah ! Tout bien, ça, alors ! *content.e, et souriant.e, malgré les traits tirés*
- Il veut en voir et savoir ce qu'il y a dans le manoir on prévoit une expédition pour ça, tu penses que ça peut-être intéressant ?
- Bien préparé, oui. Beaucoup de Fissures, ici...Entendu des Murmures ?
- *se retourne vers le mur d'un air songeur* C'est vrai qu'il faudrait le réparer celui-là...
- Hm...c'est toi qu'on devrait embarquer avec nous alors...les fissures tu t'y connais, et si on vient je veux pas que ce soit pour rien, autant faire quelque chose d'utile.
- Iel est maçon ?
- euh..ouais non hein, je veux pas non plus m'improviser rénovatrice d'épave.
- *Musa glousse, drôle de son, à moitié éraillé*
- ....
- <ricane> nan, érudit je t'ai dis ! c'est mon menthor. Oh...<percute et se tape le front> merde il a pas compris les fissures en fait !
- Pourtant ce manoir est beau ! Je veux vivre ici
- Il parle de celle du mur< éclate de rire finalement, puis se ravise en plaquant les mains sur sa bouche, gloussant comme une conne.>



- Pas grand monde comprend ! Le monde pense à l'Endroit. <Musa fixe un point par-delà leurs épaules>
- Moi on dit souvent que je comprends tout de travers...
- t'es taré...c'est super bizarre ici. Alors tu comprendras super bien musaraigne <souriant en coin>
- Disait quoi, le vent ?
- Il disait…
- rien...c'était comme des voix qui volent ...
- Fouyouuuuuu *imitant le vent d'un air totalement ridicule*
- ...
- ... Le duo éclate de rire, sans retenu finalement.
- Ben quoi ? Musaraigne donne un coup de grelots, alors que les oreilles de Kaly s’agitent en rythme.
- c'est quoi ?
- Vent lourd, ça... Quoi quoi ?
- Bah les grelots, pourquoi t'agite ce grelot ? c'est une astuce magique ?
- Quoi Quoi quoi ? L'exorcisme ! Les grelots sont utiles pour ça. Je crois.
- Bah... oui ? *Musa est perplexe... ou perché, oui* ... Jamais expliqué ?
- avec un grelot...
- Haxi n'est plus très sur
- bah non ? ça fait fuir les fantômes ? c'est ridicule...<pouffant de rire, mais intriguée>
- On va recouvrir Kaly de grelots !



-J'ai le chapeau de bouffon parfait pour toi et surement à ta taille.
- Mieux les sistres... mais j'aime les grelots.
- hm...ouais un truc à apprendre encore...mais moi je vais aller dormir, je suis crevée...<ricanant> on a vu ce qu'on voulait voir non ?
- Si veux voir des fantômes... 'ttention, pas partir sans grelots. D'accord ?
- Mais je veux pas faire fuir les fantômes.
- ah mais lui il rentre avec moi hein, je ne veux pas m'angoisser toute la nuit, on a un chocobo de trait plus bas.
-Alors je veux pas de grelot...
- Précaution, c'tout.
- ouais précautions ! 'devrais pas m'inquiéter... toute forte, toute vive.
- <se cale dans les bras de musaraigne pour un gros câlin kawaii> merci d'être venu, mampa poule !
- <Iel lui colle un gros bisou sur le dessus de crâne.>
- hmmm
- Pas de cauchemars, hein ?
- *prend une grande inspiration*
- Non promis ! j'ai hâte de préparer cette expédition, je m'emmer-....m’ennuie ces temps. Hey le curieux, on y va ?



- Chouettes couleurs, ton ami.
- JE REVIENDRAIS, ATTENDEZ-MOI, PROMIS ?! <crira le miqo’te en direction du portail.>
- Ah oui ?-....<cille et dresse les oreilles> mais chuuuute arrête de faire ça !!
Musa sursaute vivement.
- Hn ? *se retourne naïvement*
- Quoi...?
- <se facepalm en gloussant> aller on rentre dormir !
- Enfin moi je vais m'arrêter en ville je crois !
- Pas crier... pas crier... *iel se masse la tempe. En fait, ça a sans doute plus provoqué une migraine atroce qu'une vraie catastrophe*
- Oh... Pardonnez Haxi, il pense que tout être vivant est gentil et a besoin de communiquer avec d'autres gentils

Et c’est sur ses mots que Kaly et le groupe rejoindra Gridania, cette dernière un peu inquiète pour sa matinée avec cassiel’a qui va suivre, néanmoins elle prendra une chambre à l’auberge, pour une bonne nuit de repos, bien que courte au vue de l’heure tardive.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 18 juil. 2019, 23:16

Cassiel'a est réveillé posé sur l'estrade entouré de fleur, il est allongé accoudé, en train de refaire ses tresses. Kaly viendra à toquer, son sachet de petit dej' en main et des cafés du tapas bien chaud. Elle a pris le temps de se changée et sort sans doute de la douche au vue de son odeur parfumée habituelle et de sa chevelure mouillée.

- ENTRRREZ !
- hmpf...<galère un peu et ouvre avec le coude, poussant la porte du pied derrière pour la refermée une fois à l'intérieur.> Livraison de petite dej', tu veux manger avant ou après m'avoir réprimandé ? Merde il fait sombre là-dedans....

-Oh désolé je vois mieux dans le noir ! * fini sa dernière tresse et forme un chignon avec les autres en se redressant. -Je ne veux pas te réprimander ...<soupire>

- Ah ?
-Je suis juste déçu ....Tu veux que j'allume ?
- Ah...pardon je ne suis pas très réveillée…non ça ira. <haussant une épaule>
- .... tu n'as pas dormi ?
- Si...mais je me suis levée tôt pour venir au plus vite...<pivotant pour prendre le café mug et le lui tendre.>
- .... mmh ... merci
-Déçu de quoi ? <soupire>
-De ce que tu as fait hier !



-Tu aurais dû m'appeler pour me le dire et pas attendre mon appel.
- Et j'ai fait quoi au juste ? <penchant la tête.>
-Et tu ne peux pas sortir comme ça toute la nuit juste pour aller voir des fantômes avec un inconnu.
- Ce n’est pas tout à fait un inconnu…et j'avais musaraigne prévenu et qui nous a rejoint, et j'étais équipée, nuit ou pas...je suis habituée. <Sourit doucement navrée gardant ses jades sur lui en sirotant son café.>
- Equipé ou pas tu as une responsabilité maintenant.
-Le manoir des haukkes en plus cette partie de Gridania n'est pas la plus sécurisé et il y a des trucs bizarre la bas dont des Morbooool !
- Je les ai endormi pour passer…<soupire baissant les yeux> tu n'as donc pas assez confiance ni en moi, ni en mes compétences, je me demande qui devrait être déçu, je suis largement assez intelligente pour prévoir du danger et m'assurer de ce que je fais. La preuve, tout s'est très bien passé, c'était amusant, divertissant, ça me manquait.
-Tant mieux pour toi .... Cassiel'a boude ... visiblement



Kaly croque dans une pomme, laissant les viennoiseries pour le miqo'te et bois son café de temps à autre, la vile future maman, et la caféine alors ?!!!

- Ecoute je...je n'ai pas l'intention d'arrêter mon travail et ma passion, je le ferais quand ma grossesse ne me le permettra plus... Je te l'ai dit, je n'ai pas à choisir entre le fait d'être mère et continuer ma carrière ou mes explorations.

- Oui bah ... essais au moins de me rassurer quand tu fais ça .....
- Je serais simplement plus prudente, sachant que je devrais envoyer mon équipe si c'est trop risqué pour moi. Cassiel'a baisse les oreilles...

- Je pensais que tu serais le mieux placé pour me soutenir, et avoir confiance en moi, sachant que je suis assez futée et expérimentée pour faire les choses bien, mais visiblement ce n’est pas le cas. <une moue suivant, oreilles basses, elle retourne à son café.>



- Kaly je m'inquiète c'est tout !
- Ton inquiétude te rend irrationnel, c'est typique des gens normaux. <roulant des yeux, l'intello ressurgit oui.>
-Oh excuse-moi d'être banal.

Cassiel'a commence son café et ne touche pas au viennoiserie ... il mange peu en ce moment visiblement il a repris la fumette.

- Tu ne l'es pas, sinon je ne serais pas amoureuse de toi. Mais penses avec ta tête parfois, et pas qu'avec ton cœur. Ton bébé va bien et j'en prendrais soin.

-Si je pense avec ma tête ça va être un désastre.
- Pourquoi ?
-Je déciderais de t’enfermer et te garder cloitrer pour que rien ne t'arrive tout au long de ta vie et j'embaucherais un gouteur et des gardes et ... bref je serais capable de te construire une prison de sécurité.

- ...Rassure moi, ce serait que jusqu'à mon accouchement hm ? <souriant en coin, elle penche la tête en gardant ses jades luisantes sur lui.> -Oh non, j'ai toujours eu peur de perdre ce que j'avais ...et je l'ai toujours perdu. Crois-moi que je me retiens parfois de laisser vivre leurs vies aux gens autour de moi ....
- De perdre CE que tu avais ? ou les gens que tu aimes ? non parce qu’il y a une différence, je suis classée dans les choses qui t'appartiennent ? <cillant un peu, haussant un sourcil.>
- Bah ... un peu quand même.
- ...
- ...Tu es ma femelle maintenant, non ?
-Hm....à t'entendre je suis ta chose, ta propriété…putain, je te jures une autre nana se serait déjà tiré, heureusement que je suis plus intelligente <roulant des yeux, un sourire en coin en reposant son café et sa pomme>

-Tu es ma chose et ma propriété maintenant ! ce n’est pas pour ça que j'ai pas d'affection pour toi. C'est justement parce que j'en ai que tu l’es. En plus tu es la seule que j'ai, ça devrais te réjouir non ?



-Je sais...je lis entre les lignes, c'est ta façon d'aimer <d'un doux sourire> que tu l'admettes pas encore je m'en fou. Tu sais me faire me sentir autre chose que ta chose, et tu me plais quand tu es jaloux ou inquiet, mais...je suis aussi bornée, une femme libre, qui n'a pas laissé son ex bouffer son cerveau plus longtemps, ce n'est pas pour te laisser faire. On va trouver des compromis.

-Je ne veux pas bouffer ton cerveau ... je l'assimilerais mal * souffle un rire*

- ça je n’en sais rien si je suis la seule <gloussant> mais oui je m'en réjoui et je te fais confiance, je sais que tu es surement un peu dragueur et charmeur et je fais avec, tant que tu ne vas pas plus loin je m'en contre fou.



-Mais ... je…je sais pas comment faire pour .... Je sais même pas comment réagir pour être sûr que tu restes et que tu ne partes pas en regrettant de t'être donné à un vieux chnok.

- Pour l'instant tu t'en sors bien, je suis toujours là, reste toi-même avant tout, le reste on apprendra l'un de l'autre comme ce qu'on fait là, tant qu'on ne se trahis pas, tout ira bien.

-Maintenant que tu es enceinte tu représentes à toi toute seule la famille, l'idée de famille que j'ai toujours loupée ... s’il t'arrive quoi que ce soit ou que tu te fais influencer ou que je dis des choses nul et que tu parte je ne saurais pas quoi faire !



Kaly soupire se redressant pour venir s'installer dans les bras du miqo'te, ne lui laissant pas le choix.

-A ton avis pourquoi je garde mes distances moi !
- T'es distant avec moi parce que tu panique en ayant peur de faire un truc qui me ferais fuir avec notre enfant ? <Dressant les oreilles, surprise.>

-Bah... euh non ... si ? Je me connais je foire tout le temps.

- Bon alors, épouse moi ! <Haussant une épaule, élargissant un sourire> quoi de mieux pour t'assurer que je n’ai pas l'intention de me tirer peu importe tes bourdes de vieux chnock ?

-T'épouser ? Non, non, je compte pas me remarier j'ai donné, et le mariage n'a pas empêché ma femme de s'éloigner de moi.



- <ricane> je savais que tu allais dire ça, t'es pas amoureux ce serait stupide. <souriant en coin> alors tu n'as pas d'autre choix que d'assumer ce que tu es et accepter que je t'aime comme ça et que je ne comptes pas m'en aller. Mais...dis-toi...que si tu t'éloignes, que je me sens abandonnée, ou mise à l'écart, c'est ça...cette réaction idiote mais humaine, qui risque de tout gâcher, je...je suis humaine aussi, j'ai des sentiments et un cœur...je dois déjà me faire à l'idée que tu es juste "attaché" à moi et pourtant je restes, donc ne me demande pas d'accepter que tu sois distant, j'y arriverais pas. <d'une main remontant pour caresser sa joue.>

-Je te demande pas d'accepter * se laisse caresser ce qui est pour cassiel un fait assez rare même si Kaly ne l'a peut-être pas encore remarqué. * c'est juste que ... je ... arg je suis perdu.

-J'aimerais juste être une bonne personne et ... je ... J’ai trouvé un travail par moi-même je travaille dur et je suis fier de moi pour une fois ! mais coté famille .... Je sais pas du tout ce que je dois faire

- Tu veux un schéma ? <Souriant en coin> en soit, ce n’est pas très compliqué hein, on va fonder une famille, on est pas marié, tu as ta vie, j'ai la mienne, on en profite à deux, bientôt à trois, j'ai ma carrière ma liberté mesurée, tu as la tienne selon nos compromis et on a juste à se laisser vivre et à en profiter.

- Hé bien fait comme moi, consacre du temps à ton travail et ta passion, ET à ta famille, choisi une priorité, tu te la fixe, et tu fais en fonction de ça. Ma priorité c'est toi, et ...du coup j'enverrais Rokan'to, Musaraigne, et Haki, au manoir, sans moi, pour qu'ils fassent les recherches et me fasses un rapport, parce que je ne veux pas que tu sois inquiet.

-Mais tu penses qu'élever un enfant comme ça, ça ira ? Est-ce que l’on ne devrait pas vivre ensemble ? Quelle coutume il va adopter ? est-ce qu’il sera plus un K ou un V ou alors va t'il me ressembler et comment lui expliquer qu'il a un côté lunaire et ….

- ...bordel, je ne pensais pas que t'arrivais à cogiter à tout ça dans ta petite tête, tu m'étonne que t'es bizarre ces temps. <Soufflant un rire navrée> -Je peux venir aussi ... avec toi au manoir .... Non ?

-Vraiment ? tu...tu serais du genre à vouloir venir avec nous dans nos petites expéditions ? <Surprise et touchée.>

-Non je suis pas du tout de ce genre là, mais bon tu me dis de choisir une priorité …Et ma priorité c'est ta sécurité.

- <cille un peu, étirant un sourire ravie et touchée> Eh bien, pas pour cette fois, j'ai très envie de leur proposer cette aventure ils en ont envie et hugo doit faire ses preuves sur le terrain encore. Ils iront à trois maiiis, je prends note que si j'ai envie d'une petite expédition pas risquée pour autant, je t'inviterais avec nous. C'est un bon compromis, je serais en sécurité et pouvant exercer ma passion encore quelques mois. Je te remercie. <Sa caresse glissant dans la nuque du miqo'te pour la gratouiller tendrement du bout des ongles.>

-Et ... pour le reste ?

- Le reste ? oh, tu parles de tes trente-six milles questions ? <Ricane> hé bien...il sera lunaire-solaire, on lui expliquera pourquoi. On aura une super relation avec ma famille, et avec la tienne, il apprendra les deux cultures et comme il sera intelligent comme moi ce sera facile <souriant en coin, pas inquiète>

- Et s’il est angoissé comme moi et qu'il vit mal son métissage ?

-Ce sera un bébé très complet, avec un tas de gens qui l'aiment, de super grand parent...il va apprendre de ta famille et de la mienne et en grandissant il choisira sa propre voie pour sa vie.

-J'espère qu'il te ressemblera Kaly. J'aimerais vraiment qu'il soit comme toi.

- On ne s'angoisse pas pour rien mon amour. <Sourit doucement> les angoisses, viennent d'un vécu, de souffrances...s’il est élevé correctement, en lui expliquant, en le rassurant, en lui disant que ce n'est pas grave et que les gens sont idiots de ne pas le comprendre, il saura s'assumer, ça va dépendre de notre éducation.

Le miqo’te la regarde avec toute la tendresse du monde.

- J'espère qu'il sera un magnifique mélange de nous deux, aussi harmonieux et parfois foireux qu'est notre couple. <Souriant en coin, malicieuse en venant câliner son nez du sien.>

-Je tacherais de ne pas répéter les erreurs de mes parents.
- <ricane> j'ai confiance et puis je serais là pour te botter le cul si tu le fais. <Haussant un sourcil> -Non, non, rien laisse, laisse. <Souriant bêtement.>

Et c’est comme toujours, avec tendresse, fou rire et taquinerie que la nuit s’entamera. Ce ne fut, finalement pas, une soirée faite de réprimande mais un dialogue constructif et enrichissant, fait de compromis, et d’acceptation, d’une complicité et d’un attachement mutuel à tout épreuve, de cette relation si particulière qui les caractérisent tant.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Message par Yunaia Takami » 20 juil. 2019, 13:14

Nouveauté, un petit "Coucou" raisonnera, comme le chant de l'oiseau, lorsque Cassiel’a aura poussé la porte de la bibliothèque.

- J'arrive ! <la voix raisonnant du sous-sol.>
- Oh c'est toi chéri, vient...<agitant une main, tout sourire les oreilles frétillantes>
- Bonjour Mlle la bibliothécaire. ouhlà quelle autorité !
- Bonjour oui pardon...je suis un peu agitée...<amusée> suis moi. Euh...autorité ? ah ?
Cassiel'a l'embrasse en s'approchant rapidement.
-Non je...fin' désolée...<cille rendant le baiser avant de prendre le pas pour en bas.>

Cassiel'a souffle un rire.
- Jolie tenue !
- ah euh merci

Kaly ouvre la porte secrète, pas si secrète pour le miqo'te du coup, le laissant suivre.
Cassiel'a entre sans broncher même si il lorgne la porte qui se fermer derrière.

- J'ai la tête un peu dans mes recherches, et l'esprit ailleurs, excuses-moi, tu veux boire quelque chose ? <d'un tendre sourire en empilant ses parchemins.>

- oh non non c'est bon tu travail sur quoi ?



Cassiel'a regarde les papiers sans gène.

- Je me renseigne en détail sur le manoir des haukkes et son histoire, entre autre. <souriant en coin> Je dois Préparer l'expédition demandée par Haxi.
- ah .... Cette histoire de fantôme de l'inintéressant Haxi.

Cassiel'a imite un intello, ce qu'il imagine à propos de Haxi.
- ...<souffle un rire, hochant> tu ne m'as pas laissé te dire qui il était puisque tu as dévoré ma bouche et qu'on est parti sur autre chose mais, il est chouette, un peu simplet cela dit. Il fait partie des chats perdu, qui s'appelle plus ainsi, mais l'union miqo'te, tu le savais ? t'as des nouvelles en fait ? -Absolument aucune.

Kaly se marre à son imitation foireuse, haussant un sourcil.
-Je ne cours pas après les gens.
-J'adores quand tu es jaloux...
-Nous avons voulu le contact, à eux de faire le pas maintenant.
- <hoche d'un doux sourire toujours.> Tu veux qu'on s'installe boire un café ? tu passais pour une raison précise ?

Kaly a visiblement mis en pause ses recherche pour accorder toute son attention à son mâle.

-Je t'assure que je n'ai pas soif mais si tu veux prend toi quelque chose ...j'ai fini le travail tôt aujourd'hui je passais te voir gentiment.

- Ah non pardon j'avais pas entendu ta première réponse mon cerveau était encore absent, mais je suis toute à toi là. Une surprise qui me fait plaisir, et c'est rare surtout que tu finisses tôt. <grimace amusée>



Cassiel'a s'accroupit en lui prenant les mains -Je suis parti avant l'heure a vrai dire ....

Kaly hausse un sourcil à sa posture et à son geste, lui cédant les mains, intriguée, une oreille se redressant, à l'écoute.

- Je te manquais ? <malicieuse>
- Oui totalement ! et cet Ao'ra m'a tellement énervé !

Cassiel'a feule et étire les oreilles en arrière.
- Mince il s'est passé quoi ? t'as du mal à gérer ton caractère chéri, ou c'est lui le con ? <d'un doux sourire navré>
Cassiel'a répond avec dégout ....

-" non mais c'est LUI LA ! Il me prend comme homme à tout faire et il me fout à la cuisiner en me demandant de faire le travail d’un cuistot de haute gastronomie.
- …Mais ce n’était pas le poste justement ? "homme à tout faire" tu t'attendais à quoi <soupire d'un sourire navrée> je t'avais prévenu que tu risquais de finir larbin plus qu'autre chose et que tu mérites bien mieux, et ta cuisine est délicieuse chéri, mais pas au point de la gastronomie non, il exagère.

-Et en plus il ose me dire que je fais les choses mal ! alors que je n’arrête pas de lui dire que je sais faire que la cuisine de première nécessité et les pâtisseries à cause d'éalys qui bouffait que du sucre! homme à tout faire c'est pas cuisinier! Je peux aider en cuisine pas de soucis mais je ne peux pas élaborer un menu !
- ...
- <sourit en coin attendrie et navrée, caressant la main du miq'te de son pouce puisqu'il les tient en otages> C'est un patron...c'est rare un patron qui ne soit pas comme ça tu sais. En effet, mais t'es sensé TOUT faire. Donc la cuisine, du moins c'est surement ce qu'il avait à l'esprit.



Cassiel'a se radoucit ses oreilles plaquant plus vers le bas que vers l'arrière à présent.
-Mouai si tu le dis ....

- Et donc tu as déserté, il ne va pas te sanctionner demain ? sur ta paie ou que sais-je ? <douce et inquiète> quoi qu'il en soit tu as eu raison de réagir et de ne pas te laisser faire.

-Pourquoi les métiers honnêtes sont si chiants .....je lui ai dit que je ne reviendrais pas, j'ai pas encore vu le moindre gils ..... Malgré les heures que j'ai faites. Il me dit à l'ouverture sans avoir de date....

- Oh...<se redressant finalement après lui> t'as carrément démissionné ? <tique et cille se collant contre son miqo'te, qu'elle bloque contre le bureau, un sourire en coin malicieux>



-J’ai ai pas démissionné ! j'ai était un peu plus chiant et j'ai pas prévenu a l'avance je l’ai planté !
Cassiel'a fait une mou de satisfaction perfide.

- .... <se pince les lèvres et ricane> t'as fait mieux que ça, on trouveras un autre moyen de pression pour qu'il te paie..<ricane et bondi un peu pour lui sauter au cou, s'agrippant à lui comme une huitre en tentant de venir mordre son oreille droite, joueuse et chieuse.>
-Tu fais quoi ! *surpris l'attrapant de ses bras au dernier moment encaissant le poids !*
- Je te câline pour enlever cet air ronchon de ton visage de vieux chnok canon...<gloussant venant parcourir son cou de bisous tendre et joueur.>

-Tu devrais pas me féliciter ! tu devrais être fâchée, tu n'es pas logique mais ça me va ! *riant *Je trouverais autre chose.
-Evidemment que tu vas trouver autre chose, et mieux, et plus valorisant, avec tes compétences et tes talents.
-Je trouve toujours. Enfin dans tous les cas j'inventerais quelque chose pour tes parents
- ...
Image
Cassiel'a relâche son emprise

- Il faut qu'on les voit rapidement si tu ne veux pas te faire griller.

- Mes parents ça ne presses pas, on a encore deux lunes avant d'y aller...et puis on s'en fiche, on a qu'à dire qu'on gère mon projet ici en couple et que tu m'aide, que tu t'occupes des commandes ou livraisons de livre...on trouvera oui.

-Bonne idée ! J'aurais l'air érudit comme ça. *rit* Bon aller je dois filer du coup je vais profiter du temps pour aller faire des courses à Uldah avant de rentrer chez nous.

- <rit doucement hochant et rendra l'étreinte, dérobant un baiser à son miqo'te> a ce soir, je viens chez toi, j'ai envie de nager dans les piscines. -Nous irons ensemble j'ai envie de nager aussi.

- Super ! je fini ça et je t'appelle quand je prends le vol pour Uldah.

Cassiel'a lui dépose un baiser sur les lèvres puis sur le front avant de sortir.
-Entendu prend soin de toi d'accord ?
- Promis oui ! Toi aussi !

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Message par Yunaia Takami » 30 juil. 2019, 00:23

Assise, jambes tendue en appuie sur ses mains derrière elle, elle prend un bain de soleil, le visage relever vers le ciel, bien que ses oreilles tiqueront rapidement à l'approche du miqo'te, étirant un doux sourire en coin.

Cassiel'a s'approche doucement en autant ses chaussures et en relevant son pantalon pour venir l'embrasser en lui relevant le menton.

- Hm...trop chaud pour être ailleurs, et encore j'ai pas envie de choisir. <soupire>

Kalyanni rendra le baiser chaud et tendre, sa peau brulante au soleil, son petit ventre exposé également.

- Tu crois qu'il va bouillir là-dedans ? Tu sais comme dans une marmite..<ricane>

- Tant mieux il va naitre déjà rôti ! on aura qu'a le manger à la sortie du four.

- ....mais t'es un monstre !! <riant finalement en agitant les oreilles.>



La discussion se poursuivant au soleil couchant, la miqo’te confie son dilemme, quant à savoir ou vivre durant sa grossesse après le conseil de Leekh, quant à la non-utilisation des Ethérites ou modérément du moins.

-Si tu vas à la coupe, tu es obligé d'arrêter de travailler, ça ne te ferais pas plaisir n'est-ce pas ?

- Oui mais, je serais plus souvent avec toi...<souriant en coin mignonnement> t'es en train de me dire de choisir, entre mon boulot et toi....c'est encore pire...<blasée, observant l'horizon d'un air songeur.>

-C'est pas comme si j'avais pas un appartement à Brumée ....et étant sans emploi je n'ai rien qui me retienne à la coupe, quoi que le t- rex peut être.

- Le mien oui...<élargissant un sourire> tu...t'installerais avec moi temporairement alors ?

-Je parlais de mon appartement ....tu sais la tanière où tu n'aime pas aller ....

- ...oui fin' c'est pas vraiment un appartement, c'est un parc de plantes avec une baignoire et un lit...<pouffant de rire en tortillant dans l'eau face à lui> chez moi on serait mieux....tu peux garder ton appartement pour les jours ou je te tape sur le système nerveux.
-En gros tu veux que j'habite avec toi ? le temps de ta grossesse ?

- Hey c'est plus le cas hein, puisqu'il n'y a pas d'autre donzelle qui t'y papouille, aucune raison qu'il ne me plaise pas ! et puis on pourrait y aller pour jardiner, ça compensera la perte du jardin à La Coupe, ça va me manquer.

Kalyanni hoche vivement la tête comme une gamine le dévorant des yeux, les oreilles droites.

- héhé oui ... voila ! mais tu es sur de me supporter au quotidien ?

- Carrément ! ça n'a jamais été un souci pour moi tu sais, je suis d’une famille nombreuse et puis...c'est moi qui vais changer d'hormones, c'est toi qui va subir. <souriant en coin mesquinement alors qu'elle repose ses mains pour encadrer tendrement le visage de son miqo'te, ses lèvres s'approchant dangereusement des siennes, bien qu'elle gardera ses jades luisantes fixe dans son unique oeil>



- Tu vas devoir supporter mes caleçons éparpillés par terre mes chaussettes en boule mon puk qui vomit mes instruments de musique ma façon de dormir, mon CAFE !
- ....
- Bon alors, jusqu'à mes sept mois de grossesse, après tu dégages ! <hochant, catégorique et amusée bien qu'elle ne lâche pas son visage, câlinant son nez du sien.>

- Après il n'y aura plus assez de place dans le lit tu seras trop GROSSE mais du coup ... Pour être sûr disons 3 mois parce que bon ... Ça va arriver vite !

- cinq mois, dans cinq mois je te renvoie...<gloussant> après je serais en effet, trop grosse pour ranger ton bordel, ou trop fatiguée surtout, et je veux éviter que tu me grimpe et nous écrase en dormant. <souriant en coin> en gros tu pourras te tirer quand j'aurais le plus besoin de toi et je prendrais une aide ménagère à la maison et une autre personne pour me masser et me bichonner, t'en fais pas. <hochant semie-sérieuse en reposant finalement un petit bec bref sur ses lèvres, malicieuse.> Musaraigne serait ravie ! <dodeline>

-Je serais là, même si tu devais le porter douze mois Kou. Je suis sûr que ton canapé va être très confortable quand on sera trop dans le lit ...*ajustant une mèche de cheveux de la miqo’te*

Kaly souffle un rire et lui grimpera dessus, quitte à ce qu'il retombe sur le cul dans l'eau, le serrant contre elle toute mignonne venant dévorer finalement ses lèvres d'un baiser passionné et gourmand, l'interrompant surement dans sa fin' de phrase après le replaçage de mèche.

- arggg blplbplbpblbplbpl on me mannngg pjplkpiji, cette femme a une envie de cassiel à la chantilly nooooonn plplbplbplbpblpl - <se marre les lèvres collées avant de le libérer> T'as envie qu'on aille voir leekh, il est à son cabinet et il a du temps, pour le contrôle de début de grossesse. <d'un doux sourire, les oreilles agitées.>



Malheureusement, ce moment de charme sera de courte durée. Kaly entamant le sujet fâcheux de la santé de son miqo'te, la tournure de ce début de soirée en restera surprenante et douloureuse pour la rouquine.

- euh je ...justement ...Je pense que je préfère pas vraiment savoir ....j'ai pas envie de faire attention, de devoir me priver.

- Hm....Donc...tu serais prêt à ne pas voir grandir ton enfant, bêtement parce que tu n'as rien voulu faire avant ? <cillant un peu.>Et après ça me parle de responsabilité vis à vis de notre enfant hm ? <souriant en coin> ah oui ? <penchant la tête>

-C'est pas ça kaly !
- Bon alors je vais faire pareil...pas d'examen, pas de contrôle pour moi et le bébé, on verra bien à l'accouchement, et je ne me priverais pas de manger ou de vivre ou de faire mes expéditions. <haussant une épaule.>

- Laisse-moi juste profiter du moment présent et je verrais grandir le petit puk le temps qu'il faudra qui sait ! non mais toi tu es sous ma responsabilité tu as pas le droit !

- <grimace et baisse les oreilles à la pluie soudaine, blasée, elle soupire se détachant de lui pour se redressée> bien comme tu voudras. Je suis sous la responsabilité de personne, c'est MA vie aussi et celle de mon enfant c'est moi qui décide, je fais comme toi. Donc si toi tu ne cherche pas à savoir si tu vas être en bonne santé et présent pour ton fils voulant faire ce que tu veux, je vais faire pareil, aucune raison que ce soit différent. <douce mais ferme, ajustant son maillot.>

- Kaly ! ce n'est pas Ta vie ! tu as accepté mes condition ne te rebelle pas maintenant, en plus ça te vas mal, que ce soit clair tu portes MON enfant car tu voulais devenir Ma femelle et pas l'inverse.

- <soupire, une moue suivant> Tes conditions, et j'ai pas mon mot à dire te concernant ? <douce en rien agressive pour autant> je suis inquiète pour toi, c'est irresponsable de ne pas t'assurer que tu vas bien, c'est égoïste pour notre enfant, si il se retrouve avec un père souffrant ou mourant durant son enfance parce qu'il a rien voulu faire avant.
-Eh bien je suis égoïste gros scoop .....

- <hausse un sourcil> je suis ta Femelle, et pas l'inverse ? tu n'es pas mon mâle ? <dressant les oreilles> Je voulais t'accorder cet enfant parce que MOI je t'aime, c'est différent !
-Si j'étais ton mâle tu ne remettrais pas ce que je dis en question ....

- ....C'est pas ma vision du couple ça...<soupire, la gorge nouée> mais c'est noté, je ne suis finalement qu'une porteuse de TON enfant...bien...

- Kaly attend ! On est d'accord que tu vas à l'examen ? ....

- J'irais, mais quant à savoir si j'ai envie de te partager les résultats, on verra.
-Je viens ....
- Bien, si tu veux..<récupérant son sac de plage.>

à suivre....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Message par Yunaia Takami » 30 juil. 2019, 09:17

- <Leekh se sert un verre d'eau et sourit au couple> Hey salut les amoureux <agitant les oreilles> ça va avec cette chaleur ?

[Kaly]- On est pas amoureux, et ouais ça va, on revient de la plage. <hochant simplement, oreille basses> je viens pour le contrôle.

- Euh...d'accord..<d'un petit sourire surpris mais navré> entrez dans le cabinet, je te laisse t'installer j'arrive, je vous apportes à boire ?

Cassiel'a regarde leekh en haussant les épaules.

[Kaly]-Non ça ira...Merci...<d’un mince sourire, un clin d’œil suivant en filant vers l’arrière salle du cabinet.>



[Cassiel’a] Les hormones surement ....

- <ricane> ouais je vois ça...<hochant il boit son verre cul sec souriant au miqo'te.>Tu n’entres pas avec nous j'imagine ?

-Je vais attendre ici c'est mieux elle est de mauvaise humeur, je ne veux pas la contrarier plus. <inquiet>

- T'avoir prêt d'elle devrait faire l'effet inverse mais après tu la connais mieux que moi, j'ai arrêté de chercher à comprendre les femmes moi...<riant> aller j'arrive, ce ne sera pas long.

- .......Cassiel’a se frotte l’arête du nez.

La pièce arrière est insonorisée donc le miqo'te n'entendra vraiment rien, même si la demoiselle cris, chose qu'elle ne fera pas.

Cassiel'a est accoudé sur ses genoux le front sur ses mains en train d'attendre.



-Alors ma belle comment tu te sens ?

-Mentalement ou physiquement vis-à-vis du bébé ? <soupire, la gorge nouée, elle essuie ses yeux rougies et humide> ça va, les nausées aussi, musaraigne m’a aidé avec un sigils, j’ai du mal à m’alimenter correctement avec la gerbe.

- Hm, j’allais dire les deux, mais très bien je prends note on va remédier à ça. <doux et souriant, d’un air compatissant.> autre chose ? t’as pas…l’air en forme moral là.

-Je…suis qu’une mère porteuse pour un miqo’te égoïste dont je suis la Femmelle parce que je le voulais mais visiblement pas inversement…<dégluti> on fait l’examen s’il te plait, qu’on en finisse, si je dois déjà vivre ce moment soit disant heureux et unique de cette première occultation, seule, autant faire ça vite. <douce et navrée, retenant fièrement ses sanglots.>

- Bien, oui on va commencer, je vais faire au plus vite ma belle, calme toi et bois un petit verre d’eau hm, je t’apporte ça, je vais chercher ce qui faut pour la prise de sang. <d’un doux sourire, les oreilles mi-basses aux propos de la miqo’te il entamera alors l’occultation a l’Ether dans un premier temps, afin de vérifier si le petit en route est en bonne santé et bien présent.>
-ou-oui...merci Leekh.



De retour auprès du futur papa, leekh prendra le temps de donner quelque informations à ce dernier.

- Je vais chercher ce qui faut pour la prise de sang, mais vu de l'Ether tout va bien, cinq semaine environ et le petit haricot est en forme. <ricane> et bien présent, oui elle m'a dit de te préciser et confirmer qu'il y a bien un bébé, même si ça commence à se voir. <amusé>

-Et donc pour elle tout roule aussi ?

- Tu vois à quoi ça ressemble une graine d'haricot hm ? paraît que tu jardine <souriant en coin>
- .....................je vais pas l'appeler k'oukourge ....

- C'est la prise de sang qui le dira mais à vue de nez je la trouve pas aussi colorée que d'habitude et elle a perdu un peu de poids je penses, surement à force de vomir et des nausées, encore deux mois et ça ira mieux je vais vous donner des menus à cuisiner pour l'aider et la soulagée et elle a un truc sigils de Musa qui l'aide il paraît donc ça ira.

-Entendu.
- <ricane amusé> le nom, vous vous démerdez, mais c'est pour dire qu'il a cette taille et cette forme-là, d'un petit haricot.
-Merci beaucoup docteur.
- Je t'en prie ! par contre…<ouvrant la porte du labo, d’un sourire navré> pour les larmes, je ne peux rien faire.
-…..je..je m’en chargerais.



Kalyanni se redressant, elle s'habille mollement, néanmoins ravie et remerciant le médecin, son petit pansement au bras, elle essuie son regard de jade rougie avant de sortir du cabinet.

Cassiel'a trifouille la balance sur le bureau s'occupant à tester différents objets du docteur.

-Oups pardon Cassiel'a regarde kaly mais ne dit rien se retournant vers le médecin.

- <ricane> c'est rien t'es pas le seul...<récupérant le dossier de Kaly qu'il pose, près à noter sur une petite ordonnance> Tout va bien donc dans ce premier examen, la prise de sang nous en dira plus, pour ton alimentation, Mindy te donnera demain les menus que je vais te peaufiner en fonction de ce que tu aimes et ce que tu m'as dit.

- <hoche doucement, d'un mince sourire amical pour le doc, sans plus> Merci.

- Ah et je vais te mettre avec tes menus un flacon je dois fouiller dans le labo, tu les auras demain c'est des vitamines et fortifiant pour toi et le bébé, faut les prendre toute la grossesse.

- Très bien...<hochant encore, avisant la porte de sortie, elle a visiblement envie de se tirer mais restera polie et patiente.>
- Bon bah c'est tout pour aujourd'hui, bonne continuation et bon courage a vous deux...<d'un doux sourire, un peu navré, pas dupe de la situation.>

[Cassiel’a]- Merci beaucoup à vous ... je reviendrais vous payer.
- Merci…<hochant amusé> aucune urgence pour ça t'en fais pas.
[Kaly]- Bonne soirée Leekh. Merci.

Kaly se paiera sa propre glace à emporter auprès de Mindy, refusant sèchement que cassiel’a paie, avant que ce dernier ne quitte les lieux en claquant la porte. C’est en larme et fatiguée que la miqo’te retournera, seule avec son petit bidou, dans son appartement non loin de la glacerie.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 31 juil. 2019, 16:38

De retour chez elle, ce soir là, l'examen passé chez Leekh, c'est sous la douche que la rouquine viendra lâcher la pression comme elle peut, étouffant ses sanglots malgré tout.



Seule dans son appartement, encore une fois, elle rumine, n'ayant aucun intention d'en sortir, se réfugiant dans sa confusion et son mal être, elle prendra du temps pour prendre soin d'elle, tenter de s'alimenter correctement bien que l'appétit ne soit pas présent.



Un bruit, étrange derrière la porte, ce matin du premier jour la fera se levée de son divan pour ouvrir la porte d'entrée, ainsi au sol, déposé, un petit paquet du tapas avec un granita à la cerise, son favoris.



Au Matin du second jour, alors qu'elle s'apprête à descendre pour chercher son courrier, elle y trouvera un autre paquet, cette fois, rempli de pâtisserie, ses favorites toujours.



Le troisième jour, la miqo'te ouvrira la porte, par curiosité cette fois, découvrant un sachet encore avec son petit café et sa viennoiserie préférée. Las, elle soupire, cherchant du regard dans le couloir, humant l'air, cette odeur si familière, elle la connait bien, et malgré sa fierté et sa frustration quant à ses surprises mystères, elle prendra le sachet et fermera la porte dans un claquement.



Les appels linkperle du Miqo'te lunaire sont journalier, elle répond, parfois, ne serait-ce que pour lui dire "On va bien" s'en suis bien souvent des larmes une fois l'appel interrompu.



Leekh entre, souriant à le jeune femme qui lui ouvre, il la suivra des yeux, puis emboitera le pas jusqu'à la cuisine, l'observant reprendre sa vaisselle.

-Petite mine ma belle, mais, je t'ai apporter des menus, des vitamines, je passais pour aller courir et nager un peu, alors...tant qu'à faire autant prendre des nouvelles, j'suis un bon médecin. <ricane>
-<étire un mince sourire, hochant, reconnaissante> Merci Leekh, l'appétit n'est pas vraiment là, ni la gourmandise mais je m'éfforce, et puis cass' dépose des sucreries devant ma porte comme un gosse immature qu'il est pour se faire pardonné. <soufflant par les narines, rejoignant finalement le doc après s'être séchée les mains.>



- Hm...je vois <ricane> il fait attention à ta ligne c'est bien. <taquin> Faudrait...peut être envisagé de causer vous deux non ? <douce, il ajuste une mèche de la rouquine, un geste fraternel surtout.>

-Moui, bah on verra quand il se décidera...<soupire lorgnant les sachets du médecin sur la table.>
- Et en attendant tu vas continuer à restée cloîtrée ? <observant un peu le bordel autour> ta virée ta femme de ménage ?
- <ricane> Nan, je me rebelle comme il dit, même contre mon appartement. <roulant des yeux elle soupire et croise les bras, lui souriant ensuite bien que le plie sur son front en reste présent> Merci Leekh, et puis t'en fais pas je compte reprendre le boulot demain a la bibliothèque.

Le miqo'te rangera un peu juste pour l'aider bien qu'il soit pas vraiment fait pour ça non plus le célibataire, puis laissera la demoiselle à sa nutrition et à son repos méditatif.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 01 août 2019, 14:23

Cassiel'a entre dans le jardin avec un plein panier de fruit dans les bras venant le déposer devant la porte. Kaly quant à elle, est plantée devant son jardin, l'arrosoir en main, laissant couler l'eau, en observant bêtement le tout, perdue dans ses pensées, elle va les noyer les pauvres.

- Kaly attention ça déborde!

- <tique d'une oreille à l'avancée du miqo'te qu'elle suit du coin de l'œil avant de relever l'arrosoir pour stopper son arrosage.> hm…<un regard furtif sur le panier de fruit, perplexe.>

-Ce sont des fruits bons pour toi, des mangues, des litchis, hum du melon aussi. Je ne les ai pas eus pour cher ...c'était une affaire. Je voulais les déposer chez toi mais ...

Kaly repose l'arrosoir et soupire croisant les bras, l'écoutant.



- Ca fait 3 jours qu'une de tes voisines lalafell louche sur mes paquets, elle croit que je ne l'ai pas remarquée, mais elle va se faire avoir j'ai laissé un plat de miqo brochette de viande, sauf que j'ai mis du piment bombo dedans.

- Il y a des fruits qui ne seraient pas bon pour moi ? Ravie que tu ne te sois pas ruiner. <soupire doucement> et tes paquets, elle aurait pas eu le temps de les choper. ...Et si c'était moi qui était tombée dessus ? le piquant comme ça si fort au début de grossesse peu me faire perdre le bébé.

- ..... Je veux juste dire que c'est des fruits bons pour ... ton développement et celui du bébé ....

- Hm...Merci pour les fruits...<termine-t-elle finalement en hochant doucement, elle récupère l'arrosoir.> C'est plus compliqué que ça...



Kaly se tire pour aller le remplir au robinet près de des bains.

- Tu me diras quand ça sera devenu plus simple ? Je ne veux pas cherche le conflit ...alors je reviendrais vers toi quand tu voudras ok ?

- T'es sérieux ? <Penchant la tête, ni agressive ni rien, sa douceur est toujours présente bien qu'elle soit distante.> parce que tu penses que ça va s'effacer comme ça ? avec des cadeaux poser devant ma porte et toi qui fuit comme un lâche au lieu de me les donner en mains propre et sans chercher à communiquer et discuter ?



La discussion prendra une tournure, des plus surprenantes et destructrice, la chute est brutale pour la miqo’te.

- C'est bon tu sais j'ai très bien compris, je me suis plantée, je suis tombée amoureuse d'un con, ça je le savais, mais qu'il le devienne encore plus une fois qu'il a ce qu'il voulait, à savoir un enfant, d'une femme qui sacrifie tout pour lui alors qu'il ne "l'aime pas" ou du moins est trop bête pour s'en rendre compte ou l'admettre, ça je m'y attendais pas vraiment. Je voudrais. Comprendre <soupire, calme toujours> Tu…enfin...tu dis ne pas m'aimer...

- D'un côté on va pas dire que je t'avais pas prévenue ... * un petit sourire mesquin et d'humour tente de passer furtivement*

- Mais jusqu'ici avant le bébé tout tes actes, tes attentions, toute notre histoire me montrait que c'était le cas, et je m'en foutais que tu ne l’admettes pas ou ne le dise pas.

- Tu confond l'affection et l'amour Kaly
- Mais là...t'as été trop loin...cassiel'a, me traité comme ta chose, ta propriété, TA femelle et ta porteuse de TON enfant, tu réalises un peu comment je me sens ?
- J'ai énormément d'affection pour toi.
- Non, je sais ce que c'est d'être amoureuse, moi je suis amoureuse de toi, toi t'as de l'affection, maintenant je comprends mieux, vue ton attitude depuis ma grossesse.
- Faut savoir aussi.
- Kaly je fais de toi ma femelle je veux que tu m'appartienne, et toi tu me bassine de "tu m'aime pas et je suis ta chose et bla bla bla " je pensais pas que tu serais du genre à tomber dans le stéréotype de la fille lambda qui suit des shémas pré-dessiné.

-Je n'appartiendrais pas, ou plus à un homme qui ne m'aime pas...<soupire et délguti> l'affection ça ne me suffit pas...Ohé'ky était ..ce qu'il était mais malgré tout lui c'était de l'amour, je suis tombée de très haut cassiel'a, j'ai mal, je t'aime et je sais plus quoi faire mais ces derniers jours, j'ai réalisé que je peux faire avec tout de toi, ton caractère et tout le reste...porter ton enfant, t'offrir une famille, mais...sachant que c'est QUE affectif de ton côté je ne sais pas si j'y arriverais, désolée.

- Tu as peur de quoi ? que je te quitte ? j'en ai pas l'intention. Tu sais à quel point une famille compte pour moi.

- Justement...<une moue suivant> c'est...la seule chose qui compte pour toi, je ne suis que l'ustensile qui te permets de l'avoir, et tu l'auras, mais je ne serais pas TA femmelle pour autant, si tu n'es pas amoureux de moi.

- Ouais ...j'en ai vu d'autre
- ...Alors je crois qu'on se reverra pour l'accouchement.
- Kaly soit un peu intelligente, tu fais juste un caprice là.



- Mais l'amour ça vient après Kaly on a tout le temps pour ça, laisse les choses venir en temps voulu, c'est pas comme si je te détestais.

- Alors change d'attitude ? <penchant la tête> redevient celui qui me donnais l'espoir que cet amour pouvait arriver, sans quoi je ne me serais jamais lancée avec toi, mais là ....t'es juste un gros matcho, con et possessif.

- ... A vrai dire je me suis pas vraiment trompé ... c'est plus toi qui a choisi ton partenaire que moi ..... non ?
- ...
- Je vais être honnête, même si ça doit te faire mal .
- Pourquoi tu as accepté alors ? juste pour le bébé hm et ton "affection" pour moi, tu t'es dit "bon elle est jolie, gentille, elle fera l'affaire, elle au moins elle dis oui ?"
- Si une autre femelle fiable pour élever un enfant c'était pointé une heure avant toi en me disant ok je le fais, tu ne serais pas là, mais tu as été la première à vouloir et pouvoir me donner ce que j'ai toujours voulu.
- ...
- Tu aurais pu être une femelle comme les autres qui serait devenu mon énième maitresse ou coup d'un soir mais non.

- Et...tout le reste, tout ce qu'on a vécu, les choses qu'on a partagés, les exceptions que t'as fait pour moi, comme pouvoir te toucher ou des droits que tu m'as donnés en précisant parfois que normalement t'aime pas ça...c'était quoi du théâtre pour avoir ce que tu voulais de moi ? <la gorge nouée.>

-On va construire une famille et je dis bien construire, et ça sera plus solide qu'un truc qui pop du ciel comme une graine de morbol.
- ....
- Ce n’était pas du théâtre Kaly, oui tu me plaisais de base.

- Non mais tu t'entends cassiel'a, plus solide ? sans amour partagé ? alors que tu viens de me dire ses horreurs, tu crois que j'ai envie de construire quelque chose avec toi alors qu'une autre aurait eu ça de la même manière, tu viens de me dire que finalement pour toi je ne suis rien du tout.

- Et je ne vais pas mentir en disant que j'étais bien veinard que ça tombe sur toi ...
- Plaisais ? de base ? c'est plus le cas ?

- Là tu es juste chiante, tu essais même pas de me comprendre ! et tu le savais dès le début kaly .... J’ai donné en amour et ça m'a couté, et ça n'a jamais marché.

- <Soupire d'un sourire navrée, les larmes aux yeux> si je comprends, rassure-toi...je me suis bien plantée c'est tout.

- Aujourd'hui j'essaie de partir sur quelque chose de plus solide plus durable et oui je fais des erreurs oui j'y vais à tâtons ...
- Normal, si quand une femme t'aime tu l'as traite comme ça, faut s'y attendre. <Dégluti encore, la gorge nouée déviant le regard.>



- Mais j'essaye de faire les choses différemment pour nous et ça tu ne le comprends pas ....
- Bien...alors on fait quoi ?
- Je suis désolé Kaly ...je pensais que tu savais dans quoi tu te lançais ...je n'avais pas pour but de te faire du mal ... Je t'ai laissé choisir de ton plein grès et je t'ai averti sur mon caractère détestable ... tu voulais que je fasse quoi d'autre ?

- Faut croire que non...je pensais aussi, mais pas à ce point-là, je...croyais que j'étais un choix aussi pour toi, et pas uniquement parce que j'ai dit oui pour le bébé, mais parce qu'il y avait un petit "nous" quelque part qui finalement n'était pas là ou pas là comme j'aurais aimé.
- Je ne suis pas contre ce nous ...
- Il y a une différence entre caractère détestable et réaliser qu'une autre aurait fait l'affaire une heure avant moi si elle avait dit oui...

-Tu savais que je ne voulais pas retomber amoureux et qu'au contraire j'évite au mieux ce sentiment
- ....vas-t-en...s'il te plait...<douce et calme, mais sur le point d'implosée.>
-Je ne te laisse pas dans cet état ...
- Je vais rien faire hein...<roulant des yeux> j'ai juste plus envie de te voir. Kaly n'est toujours pas agressive, mais abattue, résignée.

- Défoule toi si tu veux réveil les gamins des voisins en hurlant et choc les en me frappant mais je ne partirais pas en te laissant comme ça ... Et de toute façon tu n'as pas le choix ... tu es enceinte Kaly tu peux pas revenir en arrière ...déteste-moi si tu veux.

La Miqo’te abaisse les oreilles, plaquées en arrière en fixant le sol, elle n’a clairement pas envie de hurler en fait, juste de ...mourir ?



-On trouvera une solution, je le répète je ne te veux pas de mal ...
- Hm...<haussant les épaules> aucune ou je serais heureuse, je suis...prisonnière de ma grossesse, avec un homme qui ne m'aime pas. Je vais devoir fonder une famille, sous la contrainte, ma vie est géniale...<soupire se redressant, le regard rougit>

- Si tu avais le choix ... tu t'en débarrasserais ?

- Non, c'est mon enfant, avec ou sans toi je le garde <fronçant les sourcils> je suis quelqu'un qui tient parole, je me suis faite avoir, je vais l'assumer, cet enfant a besoin d'un père autant que d'une mère, alors je serais Ta femelle, ta soumise, ta porteuse et celle qui l'élèvera bien sagement et te ferais tes repas quand tu rentreras comme une bonne petite famille, du moins je vais essayer, jusqu'à ce que je tiennes, ou que je finisse par me foutre en l'air un jour, peut-être, dans cinq ou dix ans..<haussant une épaule> mais toi t'as ce que tu veux, c'est l'essentiel.



Kalyanni récupère le panier de fruit devant la porte.
- Avec le temps tu verras que tu n'y perdras rien au change, Je serais un bon mâle Kaly laisse-moi juste du temps, je peux pas abandonner tout ce que je suis d'un claquement de doigts et rentrer dans le rang ...
- <hoche, pivotant avec son panier en main> je vais rentrer j'ai du ménage à faire.
- Je vais t'aider…
- Non...pas besoin j'y arrive ce n’est pas lourd....



Cassiel'a la suit quand même, elle tique et soupire, pivotant à nouveau et tend le panier pour lui donner.

- Tiens, c'est toi le mâle après tout je vais me soumettre pour ça aussi, obéissante au doigt et à l'œil.
-Je te trouve presque plus belle quand tu es en colère ... * narquois*
- Je ne suis pas en colère...Meurtrie...ce serait le bon mot, mais ça passera, j'imagine.
- hum hum, oui t'inquiète ça passe plutôt vite même.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 02 août 2019, 10:52

Construire, avait-il dit, construire une relation, une famille, sans amour ?... La miqo’te cogite le temps de retourner à son appartement, suivi de son mâle, elle se change, sans un mot, elle cherche, elle réfléchit, ses méninges carburent, elle semble saisir, encore une fois que des bribes de la bombe qu’a lâché cassiel’a et qui semble lui avoir fait si mal, et à la fois, elle se bat, se débat, elle ressasse les souvenirs, les moments passés à ses côtés, tant d’incohérences, de complexité. Quelque chose lui échappe, mais quoi ? Elle creuse, analyse en silence.

Kalyanni ouvre son armoire lentement, et commence à se changée.

-Tu te rendra compte que je suis bien meilleur ami qu'amant.
- je n’en ai rien à foutre cass'...Tu as faim ?

-Non merci ça ira, gniagnia gnia.
Kaly prépare un café, et une autre théière pour le thé.
Cassiel'a la regarde en mangeant son fruit entamé sur le chemin.



Cassiel’a, s’approchera finalement, d’une étreinte envers la miqo’te, ainsi derrière elle. La jeune femme se raidi, crispée, observant la cuisson sans réaction autre, elle dégluti encore serrant les poings discrètement.

-Je te dégoute ....<d’un ton doux)
- Je sais pas encore...
-Je ne le souhaite pas ...j'aime bien quand tu m'aime ….
- <murmure la gorge nouée> alors...tu n'aurais peut-être pas dû être honnête à ce point-là, et me mentir encore...là tu...as brisé trop de chose et je sais pas ce que ça va donner, désolée.

-Nos échanges aurait aucune valeur si je te mentais ...en étant honnête tu sais que chaque chose que je te donne est sincère, mes cadeaux , mon affection , mes paroles , mes attentions mes sourires, cela ne devrait -il pas te rendre heureuse ? Toutes ses choses vraies ne valent t'elles pas plus qu'un amour fébrile ?

- <soupire encore laissant bouillir l'eau, fixant le tout> Je ne sais plus...là...c'est...trop tôt, désolée.
Cassiel'a la relâche et s’accoude dos au comptoir de la cuisine.

-Tu n'es pas la seule qui souffre de la réaction de l'autre kou ...

Kaly tique et sert finalement le café qui doit pas être super bon, du coup, se faisant sa propre tasse de thé à côté, sans un mot, les mains tremblantes.

- Tu souffres de ma réaction ? <plus douce>



Cassiel'a vient soutenir la théière.

-Tu ...t'attendais à quoi, je viens d'apprendre que je ne suis rien de spécial pour toi, juste une amie que t'affectionne et a qui tu veux faire un enfant.

-Hé bien tu t’attends à quoi également .... Je viens d'apprendre que la femelle en qui j'avais un respect particulier pour ce qu'elle fait pour moi ne comprend pas et dénigre la valeur de ce que je lui donne ignorant la valeur que j'accorde à tout cela. Je lui dis que je veux quelque chose de plus durable que de l'amour et elle pleure ...du coup ... je ne sais pas si moi je dois rire ou pleurer ...

- Je dénigre pas, j'ignore pas et je sais le privilège que j'ai...<d'un murmure doux et boudeuse> c'est juste...de me dire qu'une autre l'aurais eu avant moi si....<soupire> c'est pas facile à encaisser, j'aurais...aimé, être un choix c'est tout mais, c'est pas le cas et malgré tout j'ai la chance d'avoir tout ce qu'on a.

Le miqo’te viendra lui sourire tendrement.

- Comment...comment tu peux être certain que c'est plus durable que de l'amour ? -Parce que l'amour ne m'a jamais fait garder les femelles à qui je tenais, l'amour ne vaut rien et ne garantit rien.

- C'est...c'est pas ce qu'on voit ou ce qu'on lit dans les livres…l'amour devrait pouvoir tout surmonter, mes parents s'aiment depuis une éternité, c'est donc possible, mais tu n'y crois plus c'est tout. Et j'ai été idiote de penser que je pourrais te prouver le contraire.

-Je ne t’interdis pas d’essayer. Je n’ai jamais dit que je ne t'aimais pas .... Juste que le contraire n'a aucune valeur dans le fait que tu sois ma femelle.



- Donc...<tique d'une oreille, rehaussant ses jades rougis sur lui> si, je vois la chose autrement, dans ta logique à toi...c'est en réalité une belle preuve "d'amour" en fait parce que...tu me donnes quelques choses qu'aucune autre n'a eu, quelque chose de plus solide et durable, tu le nomme juste pas de l'amour, c'est juste ça la différence hm ? <d'un petit mince sourire>
-Si tu veux .... oui ... enfin oui dans un sens ...
- <sourit en coin> ton cerveau est vraiment tordu bordel....
- ................. Je vais prendre ça pour un compliment ....
-Une femme sans mon QI…<soupire> tu m'étonnes qu'elles se sont toutes tirées.
-Tu vois là tu n'es plus fâchée ! ça se voit direct avec tes grands yeux globuleux rougit de merlan.
-...Je t’emmerde...<gonflant les joues en récupérant sa tasse de thé, elle reniflera du nez très bruyamment et pas élégamment du tout, elle fait exprès, en allant s'asseoir.>



Kaly fixera la cheminée éteinte, tasse en main et songeuse, le souffle encore un peu saccadé par le chagrin, ou les cris, ou les sanglots qu'elle a contenus jusqu’ici depuis ce matin.

-On devrait appeler notre enfant Scherbius von enigma Cassiel'a prend le café ...
- <cille et tique d'une oreille> et...ça veut dire quoi ? ou bien c'est qui ?
-C'est un garlemaldais qui a inventé une machine à coder des messages.
- ....<pouffe de rire et roule des yeux, puis soupire, oui tout ça> que t'es con...<reposant sa tête sur l’épaule du lunaire, observant sa tasse de thé ensuite.> Je vais faire une petite sieste...tu...veux la faire avec moi ?
-Je reste avec toi jusqu'à ce que tu t’endormes et j'irais sortir le puk.

Le Miqo’te fera bien plus que ça, le ménage, du moins comme il peut, toujours si peu doué dans le domaine, aidant ainsi sa miqo’te durant son repos.

Quant à Kaly, les yeux clos, elle restera allongée, non pas endormie, bien que cela puisse en donner l’impression. Les mots du miqo’te s’enchaine dans sa tête, un sourire imperceptible sur les lèvres.

Après tout, elle est la veinarde à avoir dit oui à temps, il lui propose quelque chose de bien plus profond et plus durable que l’amour, quelque chose de stable, de construit, pourquoi chaque relation devrait-elle commencé par de l’amour, si ce n’est au final pour se détruire, la logique n’est pas si mauvaise, et chez la miqo’te, fournir une logique, est bien plus solide que l’émotionnel, ça lui suffit. Il l’a dit « tu es enceinte, tu ne peux plus reculer » et bien souvent, ce n’est pas un argument pour rester, mais elle, elle le ferait, pour son enfant et par amour pour lui, sachant qu’il est capable, malgré ces mots, non-prononcés, de la rendre heureuse quotidiennement. Elle a sa protection, son affection, son respect, son attachement, sa sincérité, sa tendresse, ses jeux, son humour foireux, son caractère qui se heurte au sien et qui rend la relation plus grisante et piquante, il sait prendre soin d’elle, lui cuisiner des petits plats, faire le ménage pour elle, lui faire passer des moments torride, l’amant n’est pas mal non plus, après tout...ne serait-ce pas sa façon à lui de l’aimer ? il le faisait bien avant qu’elle ne porte son enfant, parce que « de base » elle lui plaisait. L’aurait-il vraiment délaissée si une autre se serait présentée entre temps en acceptant le même marché ? Elle l’ignore mais pour l’heure, pourquoi y penser ? Il est à elle quoi qu’il en dise, elle est à Lui et le chantier à bâtir peux débuter…

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités