[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 21 févr. 2019, 20:14

Image
Image
C'est au Tapas, que la jeune femme, viendra à nouveau observer le panneau d'affichage, en quête d'un petit boulot ou autre service à rendre, comme elle semble faire habituellement depuis plusieurs lunes lorsqu'elle passe dans la région. Elle notera alors les coordonnées, d'une nouvelle Compagnie, à La Coupe, avant de saluer Mindy amicalement et de filer à toute vitesse.
Image
Après une briève présentation, étant accueillie par ce qui semble être le "chef" de la compagnie, la jeune femme s'installe.

[Hyckit] - Dites-moi tout mademoiselle.
- Tout ? sur le tapas ou sur moi ? <agitant l'oreille, elle étire un sourire en coin, malicieuse.>
- Sur vous me paraît plus judicieux. J'aime les détails.

- Houlà...bon hé bien, j'ai vingt-deux ans, je suis étudiante, ou du moins je l'étais, dans l'arcanisme, je sais un peu soigner par ce biais, et invoquer un carbuncle <ricane> je sais me battre, j'ai vadrouiller durant six mois, un peu partout avec mon acolyte, on a combattu de créatures, et des sales types, aussi, je ne suis pas une sainte cela dit, mais j'ai pas de casier judiciaire pour autant. <souriant finement> jamais été prise on va dire. <plissant les yeux> Mais mon plus grand talent est ici..<tapotant sa tête au niveau de la tempe.>

Hyckit replace une mèche de cheveux qui fait apparaitre les cicatrices qu'il a sur le visage. bien que meurtrie, il semble cependant très doux.

-Vous utilisez votre cerveau....Par les douze...une, enfin !
- Ah ? <Souffle un rire, surprise visiblement> vous êtes pas contre les intello vous ?
- J'ai beau porter une Claymore je déteste la violence gratuite. Frappé une seule fois avec un bon plan réfléchit est pour moi une vraie bénédiction. Les bourrins sans cervelle me pèse au plus haut point.
- Oh...<cille un instant, ouvrant grand ses jades vertes, ses oreilles se redressant, elle semble finalement se détendre> Super ! Je suis bien tombée on dirait, pour une fois. <roulant des yeux> En fait, je sais pas si vous savez ce que c'est les arcanes Monsieur.
Image
K'alyanni Hia s'approche et décroche son livre lui souriant, elle glissera ses lunettes pour l'ouvrir devant lui se penchant un peu. Un tas de cigle et de calcul super complexe parcours certaines pages dans une écriture soignée et précise, millimétrée même.

- C'est ça...des calculs, et encore des calculs, des formules, précise, si j'écris mal la formule et je parles pas d'une erreur mais aussi de la façon de tracer les traits, je peux tout faire pêter. <ricane> rassurez-vous c'est jamais arrivé hein. Mais pour dire que le travail précis et réfléchi, c'est vital, j'ai pas le choix. Hyckit se redresse et s'approche pour regarder le livre plus soigneusement.
- Vous êtes donc logique. Et intelligente...me faut des gens comme ça chez moi...

- Je connais pas encore énormément de formules pour être franche, mon mentor ma lâché il y a un an, depuis je me suis rabattue sur le combat et l'exploration, mais je préfère les bouquins, toutes sortes de bouquins. <Frétillant des oreilles.>
- Merci, pour une fois que je suis pas vue comme une pariât bizarre et intello ça fait plaisir. <d'un plus doux sourire, touchée.> Du coup, j'ai aussi une autre idée pour vous aider en fait.
- Laissez dire les idiots. Je ne crois qu'en une doctrine. Le pouvoir c'est le savoir, donc pour moi un imbécile ne peut pas être une menace. K'alyanni retire ses lunettes, bien plus à l'aise à présent qu'elle semble être acceptée pour une fois, et range son livre.
- <souffle un rire, hochant> on est d'accord et pourtant des idiots ça grouille dans le coin.
Image
L'échange, fort intéressant, ce poursuivi au sous sol, devant un petit café après que le patron ce soit changé, optant pour une tenue plus décontractée.

- ouf... tout juste. K'alyanni Hia retire ses gants et son manteau qu'elle délaissera sur le divan, allant près de l'aquarium, souriant en douceur en observant les poissons.
- Et voilà.
- Houa vous êtes un rapide, vous, pas comme les nana qui passe des heures dans la salle de bain.
- Un café et un responsable d'escouade tout propre.
- La classe, j'en ai de la chance ! Merci ça sens bon ! <humant le café>
- Dans la précipitation j'ai pas demander votre nom. K'alyanni Hia récupère sa tasse pour souffler un peu dessus, touillant la petite cuillère pour mélanger le sucre.
- Je vous l'ai donné, mais j'ai pas eu le vôtre en fait. <amusée> Koualyanni Hia, mais Kaly, c'est plus simple.
- Désolé mademoiselle Kaly. Moi c'est Hyckit...blackstorm..c'est plus un surnom que mon vrai nom..mais on me défini comme ça.

- Je ne suis pas un génie cela dit. Je connais mes limites. Mais j'aime à croire que j'ai de bon plan....en tout cas j'en suis jamais mort.
- Alors je serais votre géni. <dodeline> oh d'ailleurs...<retire une gorgée de thé marquant une pose et repose la tasse, lui souriant ensuite> Si vous avez besoin d'un expert pour le terrain, faune et flore, je peux aider, en fait j'avais déjà proposé ce service à une brigade, mais ça n'a pas abouti. <haussant une épaule> Ce que je veux dire c'est que... Hyckit écoute gentiment.

- par exemple avant une mission, si vous savez ou vous devez vous rendre, je peux, vous parler des plantes, des animaux de la région, vous indiquer de qui ou quoi vous méfier, le comportement à adopter face à une bestiole par exemple, ce genre de chose.

- On y penses pas toujours mais pourtant connaitre très bien le terrain et les danger c'est vital je trouves non ? ce serait con que vos hommes s'amusent ou touche ou frôle une plante contaminée ou dangereuse, sans le savoir.

- C'est très intéressant au contraire. Comprendre l'environnement c'est prendre un pas d'avance sur l'ennemie.

- Exactement ! bah figurez-vous qu'on juge pas ça utile dans la majorité des cas, personnes y penses, les guerriers partent en mission en mode gros bourrins "on va taper" <imitant une grosse voix ridicule, riant ensuite> et ce qui les entourent ou pourrait leur tomber dessus, ils s'en moquent. <roulant des yeux.>

- Ils ont parfois la fâcheuse tendance de croire que leur armure les rends invincible. Mais suffit qu'ils lèvent un bras pour avoir une faille dans l'armure.

- <souffle un rire> vous savez, j'ai vu un petit groupe d'aventurier un jour, super armé, détaler en courant pour se jeter dans la rivière, au départ j'ai pas compris, j'étais en alerte je me suis dit qu'une grosse bestiole était pas loin, mais non en fait ces idiots étaient entrés dans une zone infestée de petite fourmis, super agressives qui s'insinue partout. <ricane>

- Il y a des signes pour ce genre de chose <amusée> on voit leur nid déjà pour commencer mais si on connait pas on pense juste à un gros tas de feuilles.

La discussion va bon train, partageant un peu leur vécu, leur savoir, ou compétence, y compris celle acquise, ou non par la jeune femme, qui ne semble pas être, uniquement un rat de bibliothèque.
Image

- Je pensais entrainer une recrue ...vous pourriez venir aussi.
- Oh hm…oui pourquoi pas…<d'un plus mince sourire, un peu inquiète pour le coup, mais en refusant pas, récupérant sa tasse de café.>
- Je ne suis pas brutale mademoiselle. Je donne des bases et j'adapte à la personne.

- Oui, non ce n'est pas ça, et la brutalité m'effraie pas <ricane doucement> mon ex co-équipier ne me ménageait pas pour m'apprendre, mais, navrée, c'est toujours une petite appréhension de rencontrer des gens, je sais bien qu'il le faudra, surtout dans une compagnie ou un groupe en mission, mais pour être franche ça va être la première fois pour moi, je suis courageuse et je vais me lancer, mais ça veut pas dire que c'est facile, je suis pas très sociable, j'ai pas mal subi à ce niveau-là.

Hyckit penche la tête pour capter le regarde de la Miqo'te. K'alyanni Hia dresse une oreille, sa tasse aux lèvres en le voyant faire, dérivant ses jades pour soutenir son regard, intriguée.

- hm ?
- Voyez cela différemment. Vous allez écrire un nouveau chapitre inédit sur le livre de votre vie. Voyez vos nouveaux allier comme des paragraphes. Nous faisons partie d'un nouveau code de vie à calculer pour vous. Ce n'est pas intimidant pour votre intelligence. Ce sera exaltant. Du neuf à analyser. Et votre expérience à partager. En somme...que du bon.

- Oh...<cille un instant, baissant les oreilles, elle rougit légèrement et étire un sourire, reposant sa tasse terminée> mince alors, vous, vous savez parler à une arcaniste. <fuyant le regard finalement, un brin amusée> Merci oui, je vais m’accrocher à ça dans ce cas.

Puis finalement au bout de deux bonnes heures, le duo fut interrompu par la jeune Ani, cherchant sa soeur, l'ayant suivi jusqu'ici et intriguée, elle fera la connaissance de Hyckit, l'échange étant aussi amusant qu'embarassant pour Kaly, le jeune femme partira avec sa soeur peu de temps après avoir échanger sa linkperle et ses coordonnées avec le hyur, se donnant rendez-vous au soir, pour la mission, première raison de sa visite en cette journée.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 22 févr. 2019, 10:36

Image
Kaly sourit amusée installée à son petit bureau éclairé à la lueur des bougies, les évènements de sa première aventure en groupe encore à l’esprit. La jeune femme profitera pour retranscrire le tout dans un petit journal qu’elle a prévu pour y partager ses futures aventures avec la Compagnie Eclipse. Si vous lui demandez comment ça s’est passé, elle vous dirait surement quelque chose du genre…
Image
« Une mission de sauvetage ? ouais…fin’ l’ironie de la chose c’est que c’est nous que les secours par la suite ont bien failli venir secourir ! »


But de la mission : Se rendre auprès d’une tour de garde dont on a plus aucun signe de vie depuis plusieurs jours.

Quelque part en Ishgard…..
Image
Arrivée sur place, j’observais les alentours, avant de glisser de ma monture la délaissant plus loin pour rejoindre l'attroupement devant la dite tour de garde. Mon arc dans le dos, je n’étais pas au plus rassurée, mais les battement de mon cœur dans la poitrine trahissait malgré tout mon impatience et mon engouement à cette toute première mission sur la terrain en groupe. Après tout je n’ai connu que mes vadrouilles avec OheKy. Un vrai défi pour moi, de me dire qu’il va me falloir compter sur des gens que je ne connais même pas pour la majorité. Mais, je fus rapidement rassurée en voyant Hyckit non loin qui recevait les informations de ses éclaireurs.

Hyckit fait signe a Kalya d'approcher calmement.
[Inha]- Rien en vue directement, ni survivant ni attaquant.
[Kinemone]- Vide ? même pas de présence liée à l'éther ?
- Cependant des marques de pas léger éparpillés partout ..
[Hyckit]- Bien on va prendre en compte ces éléments. Mademoiselle Wintersun ? shynn ? Azyl...On monte tous. Les paladins ? couvrez notre entrée.
Image
Une fois la grande porte de la tour ouverte, je restais en arrière accompagnée d’un lalafelle Azyl, fort sympathique ce dernier, soit dit en passant. Nous surveillons les arrières en laissant la première équipe s’engouffrer avec prudence. Très rapidement, tout ceux ayant une affinité avec l’Ether ce sont senti très mal, nauséeux, comme affaibli soudainement de leurs forces, moi y compris.

Azyl observe de ses lunettes, tant le monde que les environs, arme chargée de balle spéciale.
- hmpf...<dégluti fronçant les sourcils et avise le lalafell> j'ai la gerbe...et je n’ai même pas manger au tapas avant de venir. <Baissant les oreilles, dépitée>

[Kinemone]- Hm...*secoue la tête, gêner visiblement* y a quelques choses...ici...qui pompe...nôtre éther...j'ai l'impression. [Hyckit] Je le sens aussi...
Azyl se pose la main au bide...et regarde sa collègue. Shynn porte une main devant sa bouche, devenant pâle.

U'houdi inspire longuement et s'étire un peu en faisant craquer sa nuque pour tenter de se reprendre en main..
[Inha] Et qu'est ce qui pompe l'éther à votre avis ? ...bordel.
[Isurith]- Si c'est vraiment le cas, il faudrait faire vite, non ?
[Kaly]- Je suis épuisée...<une moue suivant> c'pas normal hm ? <un brin inquiète, observant autour>
[Azyl]- moi je n’ai rien manger...mais j'ai aussi envie de vomir d'un coup.... Lilimo s'appuie sur le tabouret.
[R’Ishac]- Hyckit , je suis d'accord avec kin...trop de monde sur un même point on est des cible facile...

Image

Finalement je me postais à l’intérieur sur un côté, arc en main pour surveiller la porte, nous étions à présent tous à l’intérieur, certain se chargeant d’allumer la cheminée des cuisines, préparant de quoi manger. Je n’ai d’ailleurs pas compris tout de suite la raison. Penser à la bouffe dans une telle situation. Quoi qu’il en soit, chacun semblait savoir quoi faire et écoutait les directives d’Hyckit, dans une coordination et collaboration que je n’avais encore jamais vue, chacun dans le respect, proposant des idées et les leaders, écoutant et motivant les troupes, une confiance entre certain, qui ne se connaissaient à peine, c’était…étrange et à la fois, cela me rendait un certain espoir en l’humanité.

Les mages et autre combattant dans le domaine, semblant avoir perçu et entendu ou vue, je ne sais pas trop tout était un peu confus pour moi, mais il semblerait que nous n’étions clairement pas seul et des créatures du néant ou des morts vivants je crois bien, semblait se trouver à l’extérieur, voulant entrer, nous décidâmes de barricader la porte. Sur le moment beaucoup n’était pas certain que ce soit une bonne idée.

[Ishac] – Ils arrivent ! <le miqo’te dévalant les escaliers de la tour, visiblement le groupe à l’étage en reconnaissance avait fait une mauvaise rencontre à la porte se trouvant sur les hauteurs.>
-Hein ?!
- C'est mauvais....
- Barricade ?!
- Ça m'apprendra à parler trop vite...
K'alyanni grommelle et ajuste son arc, prête à décocher en visant vers les escaliers. Lilimo se jette sur la porte pour la refermé
[Hyckit] - Isurith !! Kalya ! les tables aidez-moi !
[Kinemone]- Très bien...préparez les barricades ! *ferme les portes d'un coup, puis se mettra contre avec le bouclier, prêt à subir l'assaut ennemis* Isurith range son arc, et commence à pousser la table dans la direction d'Hyckit, avec ses maigres forces. K'alyanni bondi au sol pour aller aider Isurith à pousser la table, son arc dans le dos, du coup.

- Hm...on va devoir choisir....sois affronter ce qu'il y a dehors...sois régler le soucis en haut...trouver un moyens de régler ce problème d'éther. *calme*
- Aller un effort !
- disons qu'on peut pas sortir non plus...non ?
- C'est pire dehors Ihna !

Shynn tente de sceller la porte en dressant une muraille de pierre dessus, histoire d'être en sécurité sur ce point-là pour le moment.
Image
Sous les directives de Hyckit Blackstorm, je m'allie a une archère fort sympathique afin de tenter de trouver un éventuel artefact, ou autre accès dérobé. Chacun protégeant le lieu, magiquement ou autre, certain usant du peu d'Ether qu'ils leur restent, tous, somme affaibli par cette source qu'on ne trouvais pas. A l'aide de mon grimoire des quelques compétence que j'ai acquise, je m'arranges pour laisser un vent Etheré parcourir les murs et les plafond, en quête d'un éventuel passage qui se distinguerait en absorbant le vent. C'est grâce à l'oeil affuté de Isurith m'aidant, que nous finissons par trouver une pierre pouvant visiblement s'extraire. Nous serons rejoint par Hyckit, venant aider à retirer la pierre du mur, non sans un certain éffort.
Image
Au même instant, une sorte d'onde de choc viendra nous propulser en arrière sur les fesses, une détonation qui ne manquera pas de faire monter certains autres compagnon, dont le paladin Kin', se postant face à l'artefact enfin dévoiler, et avec l'aide de Shynn, ils s'apprêtent à détruire ce dernier. Espérant que c'est réellement la source de nos ennuis, les portes sur le point de céder à l'assaut des zombies, le temps presse.
Image
Planquées derrière Hyckit, Isurith et moi même observant l'action, plutôt impressionnante je dois bien l'admettre. En une telle soirée, j'ai appris bien plus en magie et coordination, esprit d'équipe que durant mes dernières années de jeune femme solitaire. Je remercierais jamais assez Ohéky, ou qu'il soit en ce moment, pour ce qu'il m'a apprit et enseigné, des bases, qui ce soir là m'a été des plus utiles.
Image
L'artefact détruit, tout le monde à nouveau en état, l'Ether présent, nous recouvrons nos forces, et à la grande surprise de tous, ce sont des gardes en caleçon dehors dans la neige et non plus des morts vivant qui entour la tour de garde. Nous déplorons deux pertes, tuée durant l'assaut par l'une de nos assassines présentes, qui ignorait bien évidemment le sortilège qui pesait sur ces hommes.

Après avoir apporté les premier secours et grâce à l'intervention de L'Vinus ayant pu se téléporter à l'aide d'une pierre pour alerter les autorités, nous sommes rejoint par ces derniers. Je pris le temps, malgré ma timidité de faire connaissance avec Kin' le paladin, qui semblait, bizarrement s’intéresse à ma personne, mais je sympathise également avec un lalafell Azyl, des plus amusant et gentil. Je suis ravie de cette expérience, et je fus très touchée des félicitations valorisantes du Chef d'escouade à mon égard et envers les autres. Je me sens, pour la première fois, intégrée à un groupe et acceptée, malgré ce que je suis, pourvu que ça puisse continuer ainsi. Demain, j'irais signer mon contrat et mon engagement dans leur escouade, j'ai réellement hâte d'en apprendre d'avantage. Comme me la si bien dit Hyckit.
"il est temps d'écrire un nouveau chapitre inédit dans le livre de ma vie."
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 24 févr. 2019, 20:23

Image
Image
En fin de matinée, ce jour là, Kaly se rend au QG de la compagnie Eclipse, dans l'intention de signé son contrat et de rendre visite aux présents qui s'y trouverait. Elle fera alors la rencontre de Sargonas, l'un des fondateurs. La jeune femme intimidée par le grand raen, ne perdra pas contenance pour autant.

- Je viens de valider votre adhésion, bienvenue chez nous.
- Oh ?! <élargit un sourire, les oreilles se dressant> Merci, je ferais de mon mieux, vous ne le regretterez pas. Vous y êtes pour quelque chose hm ? <souriant en coin vers hyckit>
-C'est votre talent en mission qui a joué.
Image
Après un échange au sous sol, faisant connaissance un peu plus avec demoiselle Ihna également, la miqo'te suivra Sargonas et Hyckit à l'étage, pour l'entretien avec le fondateur, entretien qui lui aussi se passera au mieux pour l'arcaniste, agréablement surprise.

- Je reste un peu seul à gérer car on est tous occupés, Hyckit aide beaucoup.
-hoche doucement d'un doux sourire toujours> hé bien, si besoin je suis là aussi, je suis multifonction, j'ai ce qui faut là-dedans..<tapotant sa tempe, amusée>
- Même si ce n’est pas un fondateur, il prend son rôle à cœur. Merci, ça fait plaisir
- Oui, beaucoup ont du respect pour lui, j'ai même cru qu'il était chef au départ, avant qu'on ne m'explique. <ricane>et puis il a su s'y prendre avec moi et ça déjà c'est un record, j'ai été détendue et rassurée dès le premier entretien.
- Normal c’est un peu la vitrine *Rit* Il a un don.
- <rit doucement, agitant l'oreille, elle hoche> Et..hm..c'est un peu à cause de moi qu'il veut ouvrir la bibliothèque, mais je comptes bien aider et si vosu avez besoin que je m'en occupe, pour guider les gens ou autre je serais là, j'y serais même souvent. <ricane>
- Pour l'instant je traine dans celle du Bazar, pas loin. Oui je...je suis un vrai rat de bibliothèque, je suis arcaniste, étudiante encore, mais hm..vous savez ce que c'est ? <penchant la tête, un peu gênée du sujet visiblement.>
- Un soucis?
- Hé bien je sais pas trop, si vous n'aimez pas les intellos, on en a peut-être un oui. <souriant en coin>
Sargonas éclate de rire.
- Je sais pas trop si vous savez le...<cille le voyant rire et rit doucement, agitant les oreilles, puis les abaissant sachant pas trop si c'est de la moquerie.>
- L’intelligence est une force!

L'échange se poursuivi, Kaly répondant à chaque question du recruteur, partageant un peu son passé, son vécu et ses compétences, ravie et bien plus à l'aise de voir que lui aussi, accepte son potentiel sans moquerie ni jugement, voulant mettre à profits les capacités de la jeune miqot'e pour leur compagnie.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 24 févr. 2019, 22:06

Image
Prenant son courage à deux mains, la jeune femme se rendra au Kenkyo ce soir là. Les affiches au Tapas, entre autre, l'ayant intriguée, elle avait envie de relever le défi d'entrer dans une salle bondée pour une soirée dont elle ne saisissait pas trop le thème d'ailleurs. Après tout, sa timidité était en voie de guérison,c'est donc le moment de vérifier jusqu'à quel point.

A son arrivée, elle fut agréablement surprise et surtout soulagée de voir attablée, seule, la jeune femme Isurith, l'archère qui avait été sa partenaire en mission il y a quelques jours. S'invitant poliment à sa table, les deux jeune femmes un peu timide envers les autres, semblait très bien s'entendre, profitant de l'ambiance du lieu, de façon plus détendue, puisque ni l'une, ni l'autre n'avait à subir une solitude dans un coin.
Image
Après une discussion amusante entre fille, ou le sujet des raen et xaela semble avoir été des plus amusant, Kaly se fera hélée par un xaela, Amasar, présent lorsqu’elle ira au bar. Intimidée voir inquiète, elle a prit son courage à nouveau en mains, lui faisant face, pour répondre à son appel et faire, sans doute, connaissance. Prenant le temps de saluer aussi, la jeune xaela présente également. L'échange se fit de manière courtoise, taquine, voir amusante. La miqo'te ravie de voir un xaela qui n'entre pas dans les stéréotype, il lui proposera d'inviter également Isurith à se joindre à eux pour la soirée et un verre autour de discussions distrayantes.
Image
Les minutes, puis les heures défilent sympathiquement. L'ambiance "pub" est des plus agréable, et la jeune rouquine est clairement surprise de ce sentir, pour la première fois si bien intégrée, même avec des inconnus. Souhaitant offrir à boire au petit groupe, elle retournera au bar, faisant une rencontre rapide mais là aussi, amusante et intrigante, avec un miqo'te fraichement débarqué. Norel, elle n'aura pas le cœur à le laisser seul au bar, l'invitant à rejoindre son petit groupe. Il accepta, et c'est à nouveau de bon moments de rire et d'échange entre tous qui se prolongera durant la soirée.
Image
Pour finalement, terminer en extérieur, tardivement avant la fermeture. Norel et Kaly désireux de terminer leur brochettes de viandes d'un appétit certain.

C'est donc le sourires aux lèvres, satisfaite, voir rêveuse que la rouquine rentrera chez elle pour raconter, dès le lendemain, ces plaisantes rencontre, à son frère et à sa soeur.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 01 mars 2019, 11:15

Image
Image
Ce matin là, Kaly fera la rencontre de Musaraigne, personnage intéressant et étrange à la fois s'étant invité a sa table spontanément et sans aucune gêne. Atypique et sympathique, la jeune miqo'te n'aura pas rechignée, bien trop intriguée par l'énergumène.
Image
Un échange intéressant et amusant se poursuivi entre les deux durant une bonne heure. Kaly découvrant en cette personne, quelqu'un de semblable à elle. Fascinée, elle fut vivement curieuse et l'échange valorisant la jeune rouquine se poursuivi longuement. Kaly sera rapidement en confiance et rassurée par cette charmante rencontre. En découvrant que les arcanes n'était pas étranger à Musaraigne, la jeune femme vit en l'androgyne une aide potentielle, malgré son expression nébuleuse et parfois incohérente de prime abord.
Image
Musaraigne ses habits, usés mais propres, tombent sur un corps quasi- sans formes. Ses cheveux, courts et hirsutes, surplombent un visage jeune, aux yeux pourpres brillants et au petit nez pointu et retroussé, comme celui de certains rongeurs. Ses lunettes étranges n'ont qu'un verre intact. L'autre est brisé, et seul un petit morceau reste accroché à la monture.

Image

Kaly se prendra d'affection rapidement et de façon irrationnelle pour cette personne intrigante et à la fois surpassant surement, son intellect, au delà des apparences. Elle lui offrit plusieurs jours de location dans l'une des chambres du Tapas pour l'aider, et lui promis de trouver quelqu'un pour réparer ses lunettes. Espérant la revoir bientôt, la miqo'te synchronisa sa linkperle avec la sienne avant de retourner à la compagnie, un large sourire aux lèvres.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 01 mars 2019, 13:57

Image
[Hyckit]- Il y a non loin de Gridania des morts d'animaux inexpliqué...et le souci c'est que ca commence à faire tellement de bruit que même des gens ont été signalé disparue...fait avéré ou début de légende urbaine...on nous demande de vérifier.
[Lulu]- On en a même entendu parler chez les Immortels...
[Alexois]- Animaux de quel type? Depuis combien de temps?
- ça va de la brebis aux cadavre de Coeurl.
- Ils meurent de quoi ? <Haussant un sourcil>
- Les coeurls ne se trouvent qu'en Noscéa. Donc c'est étendu?
- C'est probable sauf si on nous a apporté les animaux jusque là-bas.
- Combien d'humains disparus?
[Kaly]- Des braconniers peut être. <Haussant une épaule>
Image
Arrivé sur les lieux, chacun prenant l’initiative, soit d'interroger les gardes présents, les villageois ou encore suivre les traces et indices en forêt, Ishac fut envoyé pour cette dernière.
Image
Kaly, escortée par Hykcit, viendra alors interroger un vieil homme, installé là, curieux de l'arrivée des aventuriers.

- <bas pour hyckit> ces idiots ont dû perdre leur marchandise, une bestiole qu'ils transportaient, du coup elle fait un carnage dans le coin. <soupire.>
- il y a surement de ça. Pour le coup va falloir pister une bête plus que des hommes je penses.
[L’homme]-Oui A l'extérieur du village et je pense que votre amis et parti dans la bonne direction , mais méfier vous de la brume ...

<ls Ishac pour le groupe> Rien de nouveau ?


- La brume ? vous parlez celle qui se créer naturellement, oui il y a une brume étrange dans le coin ces temps ?
[Alexois LS] -Rien de mon côté, outre la curiosité enfantine d'un miqo'te.
[Lulu LS] - Ishac ? Apparemment cela se localiserait principalement dans le Nord de la région. A tu trouvé quelque chose ?
[Kaly LS] –Oui Ishac, t'es parti dans la bonne direction mais j'attends une dernière réponse et on arrive.
- Une brume peu commune Mademoiselle, oui.
- C'est à dire Monsieur, elle fait quelque chose en particulier ? <Sourit doucement inquiète>
[Hyckit]- Vous pourriez balancer toutes les infos complètement histoire que l'on traque la menace qui pourrait vous butter avant votre pipe ? - <se pince les lèvres pour ne pas rire et glisse un regard amusée et dépitée sur Hyckit et sa patiente légendaire visiblement.>
Image
Le groupe prendra alors la direction indiquée, méfiant quant à cette brume et aux pièges possiblement installé, d'après les dire de Ishac déjà en position sur place, bien plus loin. Une petite mésaventure amusante viendra alors détendre partiellement l'ambiance tendue.

Sargonas le pied dans un piège se verra alors soulevé dans les airs sans laisser le temps de réagir qui que ce soit. Tête en bas. Hyckit viendra alors trancher la corde rapidement et instinctivement pour le libérer. Hyckit se placera en dessous pour le réceptionner au mieux. L’ambassadeur se fera littéralement écraser par le Fondateur en armure.

- Putain z’êtes lourd !
- Que du muscle...
- Mon cul....
K'alyanni cille voyant le fondateur volé et pendu tête en bas, puis retient un rire à la chute burlesque des chefs et continue d’observer, malgré tout, les alentours, sait-on jamais.

- L’intention était bonne...
[Ishack LS] - Je vois un braconnier il me semble de là ou je suis ..
Eku observe pour apprendre comme on lui a demandé, ce qui constate étant des plus amusant pour le jeune adolescent.

[Hyckit.] Non mais...c'est bien on s'apprécie maintenant mais faut se lever....
Image
[Kaly]- Une bonne après-midi, j'ai vu un fondateur voler et écraser l’ambassadeur. <ricane> Mais, ce qui ce passe dans l'Eclipse, reste dans l'Eclipse. <souriant en coin> ou pas..<malicieuse, observant toujours les alentours.>
[Hyckit]- Kaly ....
[Sargonas]- Il ne s’est rien passé d’accord?
- Pardon...<se pince les lèvres., lui souriant en battant des cils> je n’ai rien vue <hochant pour Sargo, amusée>
Eku'a ne dit rien mais est tout aussi amusé que Kaly et a un grand sourire moqueur.
Alexois ne dit rien. Il n'a rien vu. Il avance.
- Bon, positivons, ça fait un piège en moins de ces raclures de braconniers.
Hyckit passe une main dans le dos de Kaly pour l'inciter à avancer.



Arrivé sur place, le braconnier de garde sera rapidement endormi par un sort venant d'Alexois.

[Kaly]- Roh dodo le lourdeau...<souriant en coin>
[Hyckit]- Vous voyez Kaly ? là on passe à côté et on l'égorge...c'est simple et propre.
[sargonas]- Pas d’autre braconniers.
[Kaly]- Parfait, je vous laisse faire, après tout il en fait de même avec les animaux. <grommelle>
Image
- *Alexois tends les écailles à Hyckit* Wyverne. On a possiblement un dragon dans le coin.
- si c'est ça on est très mal....
- Je peux appeler des renforts.
[Lulu]- La chose en cage serait un dragon ?
- La ça rigole plus en effet.
- Ce n'est qu'une supposition.
[Kaly]-Un quoi ? <cille et hérisse le poil, se crispant finalement> merde, je préfères encore la brume toxique.

A l'entrée d'une grotte rejoignant les derniers braconniers, la plupart dans un sale état, voir démembré par une créature, la situation devient des plus tendues. Le groupe sera alors rejoint rapidement par une équipe suite à l'appel d'Alexois et pour couronné le tout une brume, néanmoins normale mais épaisse, s'invite aux alentours de la grotte et à l'intérieur.
Image
- <Kaly ls> Vous voyez ce qui se trouve dans la cage ?
- Kaly ?
- <Kaly ls> soupire je...je ne veux pas m'avancer mais, j'émets une hypothèse, et si il y avait un bébé dans cette cage, peut être que la wyverne veut juste récupérer son petit hein.
- Soulève le voile pour voir dans la cage.

Kikyo Kakita continue de scruter le ciel... main sur son sabre, prête à dégainer. Si le bestiau est rapide, les duellistes Kakita peuvent aussi l'être...

- Je crois oui, à mon avis ils ont pris au piège un bébé de cette wyverne, enfin c'est..j'ai pas la preuve je me fies à mon instinct surtout, ça me semble le plus logique.
- ça me rassure d'avoir un avis intelligent en plus...allons les aider. <hoche pour hyckit>
Image
Kiht'a s'agenouille lui pour être en contact avec la nature et commence a incanter. K'alyanni entame son écriture nerveusement mais elle la gère, néanmoins sa puissance n'est pas des plus forte, elle est surtout le soutien de Kiht'a en Ether.

A deux, ils réussiront à dégager la brume de la grotte, cette dernière restera néanmoins toujours en extérieur, épaisse, et tenant au piège Ishac qui pistait aux alentours, ce dernier immobilisé, ne pouvant pas rejoindre les autres. Au même instant, un hurlement, dans la brume se mouvant, une énorme masse viendra à se poser non loin des aventuriers à l’entrée.

[Sargonais]- Pas lui...
Hyckit sourit en coin.
K'alyanni se crispe, partiellement satisfaite, mais les oreilles plaquées en arrière à l'attérissage de ladite créature, elle continue l'incantation restant en soutien avec Kiht'a.
[Kikyo]- Je savais que j 'aurais dû emmener Akio...
Dannaroth serre le poing sur sa lame qui devient bleutée petit à petit.
[Hyckit] ils sont en train de gérer.<se voulant rassurant.>
Image
Le combat s'engage doucement mais surement, la créature face à eux, encore dissimulée par la brume ne tardera pas à se dévoiler.

- *fort* Faites gaffe à la queue des wyvernes!!! Lulu entend la voix d'Alexois et a une seconde d'inattention
- Hein ?
- Seulement la queue ?!!! <grommelle, restant concentrée sur son livre, l'Ether s'amenuise, la novice ne va pas tenir sur la durée, haletante.>
- *fort * Compris !
-Vous voyez quelque chose ?!
-<Kitha avise kaly> Je peux le maintenir. Garde ton ether...
- Que dalle... Je sens juste son dernier repas... sans doute le bras de l'autre abruti
- <hoche pour Kith'a et soupire soulagée, fatiguée, elle rangera son bouquin, reculant un peu pour se mettre à l’abri derrière les combattants.>



Kikyo Kakita dégaine d'un coup, mais n'attaque pas. Elle lève la lame de son katana, faite d'acier et de diamant, faisant briller celle-ci sous les rayons du soleil. Elle espère ainsi aveugler la wyverne ou au moins détourner son attention en se déplaçant vers la gauche et ainsi offrir au groupe un meilleur angle d'attaque.

Hyckit cours pour écarter Kyla de la cage pour laisser Alexois ouvrir.
- hm ?..oh..il va l'ouvrir ?
- *Alexois ouvre la cage dès que la miqo'te est loin et il détale courageusement*
Sargonas s’écarte pour laisser passer le bébé.
Image
Sargonas bondi alors sur le dos de la wyverne pour l’empaler au niveau du cou.

Un coup relativement puissant d'un raen expert en dragon qui viendra s'abattre sur la wyverne, cette dernière hurlant, agonisant, elle bascule prête à chutée, instable sur ses pattes, les lailes tentant de se déployées en vain.

Bouge pas...
[Kaly] - ah non hein je suis tétanisée sur place je vais pas bouger...<soupire, déglutissant.>
- <Hyckit se met juste en position et se concentre prêt a charger.>

Dannaroth se décalera donc lors du coup de Sargonas, pour éviter de se faire écraser, hein !
Alexois utilisera le sort de Secours et ramènera Dannaroth à lui.

Dannaroth est en sécurité, la wyverne fébrile tente de se secouer pour dégager sargonas de son dos, son cou ensanglanté, elle lutte encore les hurlements s'étendent dans la grotte. Ishac en extérieur, coincé dans la brume ne pourra que l’entendre, n’y voyant toujours rien. Il sera néanmoins rejoins par Aezen, ce dernier usant de son sabre et de magie du vent, il viendra éclaircir la position du miqo’te en mauvaise posture alors que le combat arrive doucement à sa fin dans l’antre des braconniers.

- Il faut aller aider Hyckit, fonce...<inquiète> Je bouge pas d'ici. Lulu a surtout le cœur briser d'entendre les cris de détresse d'une mère wyverne...
- Met toi assise derrière la pierre. Respire doucement. Et...j'y vais.

Kikyo Kakita replace son arme en position d'assaut et fuse vers la wyverbe, vers son cou plus précisément. Elle tente de le trancher à coup de lame de diamant bien affutée.

La wyverne n'a rien eu le temps de faire, elle se fait martelée par les deux Ao Ra et leurs lames, retombant sur le flanc, manque plus qu'un coup de grâce, elle agonise déjà.

Dannaroth retourne à l'assaut, son Nodachi émanant toujours d'une lueur bleutée, il va aider sa patronne en apposant sa lame contre le cou de la créature à plusieurs reprises.

C'est donc Dannaroth et un bon travail d'équipe des guerriers, qui viendra à bout de la wyverne au sol, haletante, presque inerte elle abandonne le combat, les battements de son cœur ralentissant, alors que son petit reste non loin derrière elle rugissant ridiculement, penaud, paumé. Il sera achevé sans vergogne par Sargonas.

K'alyanni soupire et reste affalée dos contre la roche, une moue suivant, les oreilles plaquées en arrière à l’exécution de ses deux créatures qui n’avait rien demandé.
Image
Le combat terminé, ils seront rejoint par Aezen et Ishac.

- Hyckit.. Kaly'.. Tout va bien..? *tournant un instant les yeux vers la Wyverne avant de revenir à eux*
- On fait quoi maintenant ? je..je suis fatiguée je voudrais pouvoir prendre le chemin du retour, j'ai user de trop d'Ether j'avais pas eu à le faire depuis un moment.
- Votre ampathie vous honore.
- Bonsoir Aezen, maintenant oui..<sourit doucement> Bah ça reste un animal qui a rien demandé et qui se sont fait embarquer par les braconniers, alors oui ça me chagrine un peu.
- Heureusement que je vous reconnais à la posture.
Ishack baisse les oreilles et avise le groupe.
Aezen souffle un rire en venant retirer son masque.
- Vous semblez-vous en être bien sortis. Navré de n'avoir pu vous rejoindre plus tôt..
- Merci d'être venu...comment avez-vous su ?
- Je suis passé à votre QG. Et j'ai croisé une jeune femme.. Astra, il me semble..
- Astra. très compétente.
K'alyanni Hia suit l'échange du regard et soupire doucement, glissant ses mains dans les poches, oreilles mi- basses.
- Sans aucun doute, elle m'a donné les informations nécessaires pour vous retrouver. *hoche la tête*

Kaly sera alors escortée par Aezen jusqu'à chez elle, fatiguée, crasseuse, ils prendront le temps d'un thé et d'une discussion avant qu'il ne la laisse se reposer après la prise d'une petite fiole d'Ether pour la jeune femme.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 01 mars 2019, 15:45

Image
Muse Ghrian sourit, sifflotte, fait des bons de gazelle, souhaitant une "Bonne journée des senteurs !" à tous ceux qu'iel croise.
K'alyanni Hia étire un sourire, agitant les oreilles au sifflement avant de se redressée, lui souriant ravie.

- Vous avez trouvez facilement ?
- J'ai cherché aisément, quant à trouver, rien aujourd’hui"hui ne veut se cacher ♪
- <rit doucement, l'oreille frétillante à nouveau d'un amusement certain> tant mieux !

Muse Ghrian est toujours aussi... indéfini ? Allures d'homme, veste de cuir usé, mais atours en bien meilleur état que ceux que l'énergumène arborait jusque-là ! Propre, même.

- Néanmoins, Musaraigne conserve les cheveux hirsutes, le regard pourpre pétillant, et ses étranges petites lunettes dont un verre est brisé.
- Je suis ravie de voir votre nouvelle tenue, elle vous va bien..<d'un doux sourire toujours, rougissant un peu au compliment malgré tout, s'y osant.>
Image
Kaly guidera Musaraigne à la bibliothèque pour lui faire visiter son nouveau lieu favoris. Installée sur le divan, la miqo'te profitera de se temps de partage avec cette dernière.

Image

S'en suivra un peu de rangement et de trie avec son aide.

- vous voulez bien m'aider à compter ses livres au sol près de moi s'il vous plait ? Muse la fixe, l'œil ému.
- Les vôtres sont les rouges, bien sûr.
- Exact, on va les trier par couleur vous voulez bien, rouge, bleu et vert, oh et marron. <d'un doux sourire s'installant avec elle.>
- Vous savez ce que je préfères dans ces moment là ?
-Cinquante-sept en tout. Que préférez-vous ?
- ...<souffle un rire> merci, je sais combien de temps je vais mettre pour les trier grâce à vous. Et ce que je préfère c'est ça...<récupère un livre poussiéreux et viendra souffler sur le dessus de la couverture, dévoilant le titre et la reliure en agitant les oreilles, amusée.>



La visite d'Hyckit suivra l'échange. Kaly profitant pour faire les présentations.

- Heu...Bonjour ?
- Bonne journée des senteurs.
- Oh Hyckit, rebonjour <d'un sourire bien plus tendre et radieux à la vue du hyur.> Muse est une drôle de personne ; impossible à dire au premier coup d'œil s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
- <se redressera en dépoussiérant sa robe légèrement tâchée par les vieux livres.>
- Musa...mince..j'ai oublié.
- Je vous présente Musaraigne, dont je vous ai parlé un peu plus tôt.
- Oui c'est ça excusez-moi. Enchanté.
- Enchanté. Muse Ghrian se redresse, et lui presse le bout des doigts brièvement, après les avoir observés.
- Je vous ai parlé d'Hyckit également, celui qui m'a donné ma chance ici. L'ambassadeur de l'Eclipse.
- Kaly il faudrait lui faire signer un passe pour avoir accès a cette pièce.
- Sa visite courtois était dans le but de… hm..m'aider un peu et découvrir la bibliothèque, je lui ai pas encore dit la bonne nouvelle pour Azyl. - Rouge fait les choses bien, elle sent l'espoir et le vent.
- ho...Je vous en prie dites-lui.
- Ah oui ? euh…vous voulez dire pour qu'elle puisse venir même si je ne suis pas là ?
- Au moins pour les livres. Il est hors de question de priver les gens du savoir quand ils sont intéressés.
Image
Le dialogue et les présentations terminées, Kaly et Muse rejoindra le sous sol pour aller faire du café ou du thé, d'autres membres présents, Kaly en profitera pour présenter aussi ces derniers. Un échange amusant avec l'adolescent Eku, toujours aussi terrible.

- <cille un instant et agite l'oreille, rougissant légèrement, elle le pointera ensuite, faussement menaçante mais amusée> gaffe toi sinon vaisselle et ménage ! Ishac frappe l'arrière de la tête de Eku avec un léger soupir sa petite drague amusante envers Kaly.
- Nooooon ! *fait un geste théâtral de désespoir, la main sur son front, semblant acculé par le destin lui-même * tout mais pas ça !
Muse les observe tous, derrière ses drôles de petites lunettes dont un verre est brisé. L'énergumène renifle de son nez retroussé, et s'écarte du passage.

- Eku le roux dans le fond et Ishac, son mentor et ami près de lui, ils font partie de l'équipe de l'Eclipse. Le plus jeune apprend du second. <Hausse un sourcil suivant des yeux Eku qui se déplace vers elle, méfiante mais amusée, sa queue fouettant l'air, comme un chat joueur, reculant néanmoins.>

- ou tu vas toi ?

Eku'a se penche vers Kaly, l'air joueur lui aussi, mais laisse assez d'espace tout de même.

K'alyanni ia hérisse le poil, faussement sur la défensive, bien qu'elle abaisse docilement les oreilles en soumission, attentive elle recule et percute doucement Muse.

- Arrête ça, pas ici chaton...<souriant en coin> ou je sors les griffes. <Plissant les yeux, contradiction totale avec le langage corporel oui.>
- Ohh Kaly , moi qui ne voit que toi ! toi la lune de mon ciel, comment peux-tu me repousser ainsi ! oh quel malheur ! quel désespoir ! je suis une pauvre étoile perdu dans l'immense toile sombre, sans cet amour qui m'éclaire * le tout d'une manière très abusée et théâtrale *

Kaly se décompose sur place en fait, oreille plaquée en arrière pour le coup, puis finalement, éclate de rire, sans moquerie pour autant, mais au moins il a réussi.

-ça marche vraiment ça avec les filles ?
Muse baisse son nez pointu vers le chaton plaqué contre son absence de poitrine.
- Il mélange tous les mots et les émotions bizarrement. C'est ça qu'on appelle du théâtre dans ce monde-ci ?
- non ! enfin je n’espère pas ? j'en sais rien, j'en fais pas ! mais j'aime me moquer ! et puis j'aime plaisanter aussi avec ceux que j'apprécie !
- Oui c'est ça, il le joue très bien cela dit, c'était marrant <tiquant à la proximité ensuite, elle se décalera un peu, gênée> oh pardon Musaraigne.
Image
En soirée, la compagnie se rendra ensemble au bains de Naya, afin de faire plus ample connaissance et partager un moment détente pour une fois, bien loin des missions et de la paperasse.
Image
La soirée se solda par une petite traque, le groupe ayant croisé des types semblables aux braconniers de la veille, portant le même blason, Ishac et Aezen furent envoyé par Hyckit afin de les suivre discrètement et de trouver le repaires pour une éventuelle prochaine intervention de la brigade. Le mandat étant toujours pas fermé, ces hommes recherchés, l'Eclipse ne laissera pas passer cette occasion d'en capturer, cette fois, vivant.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 02 mars 2019, 11:20

Image
Image
- [Appel LS] Bonsoir Kaly. Ishac vient de me contacter. Il semblerait que les braconniers se soit... "Stabilisés". Retrouvez-moi devant la compagnie. Nous partirons ensemble au lieu de rendez-vous.
- <ls> oh euh...oui d'accord, on y va que les deux ? <Intriguée, pas certaine de comprendre.>
- Nous rejoignons Ishac. Et Houdi nous rejoindra également sur place.
- Oh...euh très bien...<s'avise de haut en bas et grimace amusée, marquant un temps> j'arrives le temps de me rechangée du coup. Mais je fais vite.
Image
- Parée Monsieur Aezen..<élargissant un sourire des plus motivée.>
- *Sourit en coin* Un temps idéal pour partir en chasse n'est-ce pas? Mettons-nous en route dans ce cas. *hoche la tête*
- Quoi la pluie ? <ricane> je suis habituée, la chasse avec n'importe quel climat, par contre...<glissant un regard sur lui et son armure> joliiii, vous faites encore plus impressionnant. <soufflant un rire>
- Merci.. *amusé*
- Ah je note que ça gonfle l'égo d'un hyurgoth de dire ce genre de chose donc. <ricanant>
Aezen souffle un rire.
Image
Une fois a port aux vins, le duo prendra un chocobo de trait avant de prendre la route en direction de la jungle, parcourant quelques kilomètres en plusieurs longues minutes pour atteindre Ishac, dissimulé au point de rendez-vous, rejoins peu de temps après par Houdi, le paladin nacré.
Image
- *Bas* Ishac.
- <retire doucement son bonnet d'un sourire pour Ishac, discrète et féline, se faufiler ce n’est pas compliqué.>
- <reste concentré et agite les oreilles en entendant une voix familière et ce tourne dans leur direction> Vous êtes déjà là, c'est du rapide.
- Nous avons fait au plus vite oui.
- Bonsoir Houdi.
- Me voilà !
- Bonsoir ...<d'un sourire filant pour le nacré, oreilles mi- basses.>
- Quel est la situation, Ishac?
- Nous avons deux braconniers à l'extérieur qui surveille, il a un archer qui semble très jeune, un miqo'te qui l'accompagne et j'ai vus une élezeen monter dans la cabane depuis un bon moment déjà <toujours aussi bas>
- Ils sont donc trois? Où se trouve le quatrième, à l'intérieur j'imagine?
- le quatrième c'est séparer du groupe juste avant, j'ai préféré suivre les trois autres qu’un homme seul <bas> navré.
Image
- *Hoche la tête* Avant de commencer... Voyons nos forces... *détournant le regard vers Houdi* Vous semblez manier le bouclier.
- Donc un potentiel quatrième qui peut sortir de nul part.…rassurant <les oreilles basses, parlant toute aussi discrètement.>
- En effet, je suis formé pour être un paladin donc le bouclier, même si celui-ci est petit, est à la base de toutes mes compétences martiales en dehors de la chasse.
- <glisse ses mains en poche et pivote pour observer les alentours, oreilles dressées et attentive, le quatrième type on ne sais-ou, n'est pas rassurant.>
- *Hoche la tête* Nous avons donc un protecteur. Pourrais-je compter sur vous pour couvrir Kaly? Être son bouclier? C'est une archère mais je ne veux la laisser seule en retrait. Surtout ne sachant pas où se trouve le quatrième individu.
- Pas forcement ils se sont séparer il a un moment déjà <tente de rassuré la miqo'te , il reste calme>
- Au pire j'ai mon carbuncle aussi comme garde <d'un sourire.>mais je dois avoir le temps de l'incante, pour l'arc je peux intervenir à n'importe quel moment.
- Alors espérons juste qu’il ne rentrera pas en fin de soirée si on est encore là.
[houdi]- Je le serais, c'est ainsi dans mon serment ****Sourit en coin***
- <dodeline, sceptique et pas confiante pour autant d'être confiée à un inconnu, paladin ou non, ne rechignant pas pour autant.>
- Alors faisons ainsi.. Kaly, reste derrière Houdi, le temps d'incante et d'avoir une protection suffisante pour te détacher de lui. Ishac?
- <hoche> j'incante que si ça se gâte non ? on va attaquer ou doit les ramener vivant aux autorités ?
-oui ?
- J'aimerais que tu fasses ce que tu fais de mieux. Resté dans l'ombre. Il y a un archer et il est notre principale menace le temps d'arriver au contacte.
[Aezen]- En effet Kaly.Nous devons les ramener vivant au possible. Ça n'empêche pas de les amocher pour le bien de la mission.

<Azyl ls♪> Bonsoir , ici Azyl, Ihna voulais savoir combien vous êtes , car elle veut vous rejoindre, j'aurais besoin de coordonnée pour l'informer, merci.


- Bon je viserais les genoux. <Haussant une épaule amusée> Euh...Ishac..? <Tiquant d'une oreille> on a besoin de renfort ? Houdi se tiens l'oreille.
[Kaly]- Inha veut nous rejoindre, elle demande en LS par le biais d'Azyl.
- Je le ferai dans ce cas, je reste toujours dans l'ombre <observe la cabane de loin et réfléchit a comment s'approcher et entend kaly> On verra, le but est de rester discret, si on est trop nombreux ils vont nous repérer.
- Un flèche dans le cul ou les genoux, ils restent en vie, un temps du moins. <souriant en coin> Bah répond lui alors, Azyl demande dans la linkshell ishac.
[Aezen]- Demoiselle Quno?
- <hoche pour Aezen> lui dis d'attendre qu'on évalue la situation du coup ? <pour Ishac>
- Je vous laisse décider. Après tout... Je ne fais pas encore parti de la compagnie.
[Houdi] -Non au pire elle vient mais suis son rôle. Elle reste dans l'ombre. La plus totale que même nous ne sachons pas où elle est.
- Si elle vient, c'est pour agir, pas pour observer.
[Kaly]-Oui mais agir en dernier recourt c'est un atout pour nous je trouves.
[Houdi]-Bien sûr surtout si on se fait attraper. C'est son rôle.
<LS> <bas> Ici ishac, nous somme quatre, la mission est de rester discret un trop gros groupe peu nous faire repérer on vous tien au courant ! <coupe la linkperle>
- Ah..bon bah Ishac a décidé...
Image
- Nous avons tous notre utilité et elle, c'est d'être notre ombre, cet effectif que l'on ne voit pas ni localise, et donc qui sera l'atout.
[Ishac.] <reste calme et concentré> oui nous sommes en mission on verra le cas de dame Quno plus tard.
- Bien...
- Bien
[Aezen]-Nous débattrons de tout ceci plus tard... Kaly, une idée sur l'approche?
- Mais c'est son rôle ? qu'est-ce que tu veux dire ? <pour houdi> Hm…moi ?
- Oui, vous. *amusé*
- Je ne suis pas militaire pour la stratégie...mais hm... Bon déjà je vois des plantes qui vont s'illuminer au contact il faut pas passer par la droite <plissant les yeux elle s'avance accroupie discrète lorgnant vers la cabane et les environs> je ne vois pas de prédateur mais je sais que le lieu grouille de crapaud géant et de coeurl, pour les insectes...l'arbre là-bas sur la gauche, est un lieu idéal pour certaines lucioles, là aussi si on s'approche elles vont nous signaler. Hm…donc je dirais éviter les plantes violette là-bas et l'arbre près de la cabane sur la gauche. <avise Aezen comme une élève, à savoir si elle a fait ce qu'il fallait d'un petit sourire, oreilles mi- basses.>
- Des information précieuses, merci Kaly.
- <sourit et dodeline> pas de quoi...<reculant près d'eux discrètement.>
[Houdi]- Belle observation et logique à ne pas négliger merci.
Image
[Aezen]*Bas* Allons-y..! *Donne une impulsion sur son pied pour entamer son sprint, son armure noire en ce début de nuit lui donnant l'avantage. Il sillonnera le chantier tracé par Kaly pour éviter les plantes lumineuses. Progressant rapidement vers la cabane. Arrivé à mi-chemin, il analysera la situation sans pour autant s'arrêter. Repérant les emplacements des braconniers. Il se dirigera en priorité vers l'homme aguerri, laissant comme prévu, le jeune homme à l'arc à Ishac*

Kaly restant derrière Houdi en retrait mais suivra la course lorsque Aezen chargera à bonne distance sécuritaire, les laissant gérer les deux types de garde.

Houdi se déplacera d'un pas félin, vigilant sur l'endroit où il pose les pieds, retenant au mieux les bruits métalliques de son équipement éventuel. Se sera mis un casque avant de foncer car y a un connard d'archer et ça il sait que c'est souvent pour sa gueule.

Le miqo'te lunaire, agita les oreilles aux sons des pas ce retournant soudainement.

Houdi fonce dessus, un lunaire en moins enfin il l'espère !!! Il tentera donc de le tacler dans le but de le faire valser.

Kaly en retrait, la miqo'te se stop et laisse les deux charger, elle sort son grimoire et commence a incanter son carbuncle.

Ishac quant à lui, s'aide de son poing de vent dans cette situation pour être plus rapide dans ces mouvements, et charge l'archer en priorité, facilitant l'approche de ces camarades pour tenter de l'immobiliser sans trop faire de bruit.

Le lunaire plus malin que l'archer décide d'attaquer le paladin pour le repousser, il s'agit d'un pugiliste qui tente de le repousser avec un coup de pied et tentera de lui faire un croche-patte.
Image
Kaly place le carbuncle qui restera en contre bas, ce dernier, déjà au taquet, avise la scène mais ne fera rien, prêt à intervenir, quant à la miqo'te, elle range son grimoire et sortira son arc pour se posté un peu plus en hauteur toujours en retrait durant l'attaque du groupe.

Dans l’élan fourni par le paladin, la nature boueuse de la jungle nocéenne ne jouera pas en sa faveur, le pugiliste qui plus est des plus rapide, c’est un houdi sur les fesses qui glissera en tentant de freiner sa course.

Profitant de cet instant, Aezen suit les traces de Houdi, posant sa main sur la garde de son katana pour dénouer le ruban qui le retient à sa ceinture. Il ne dégainera pas sa lame, usant de celui-ci avec son fourreau. Arrivé au niveau du lunaire, il viendra faucher celui-ci, au niveau de la glotte, afin de neutraliser son larynx et lui couper le souffle.

Le braconnier n'a pas eu le temps de réagir trop occuper par le solaire qui est cul à terre, et ce prendra donc l’attaque d’Aezen de plein fouet au niveau de la gorge, ce qui le neutralisera. Le Ronin ne tardera pas à se retourner vers le second braconnier près d’Ishac, gardant son katana à la main, tenu par le fourreau, prêt à intervenir pour aider, laissant un regard s'échapper sur Houdi pour s'assurer qu'il ne se noie pas dans cette boue cheat.

Ishac semble bien gérer sa propre confrontation, passant dans le dos de l’archer, il lui retirera son arme d’un mouvement rapide. Le jeune homme, n’étant pas très réactif n’aura pas eu le temps de voir le miqo’te moine arrivé à toute vitesse de par son point du vent le rendant plus rapide.

C'est titicarbuncle qui foncera finalement sur l'archer désarmé, tel un boulet de canon, se mettant en boule au dernier moment pour frapper le torse de ce dernier de plein fouet.

L’archer titube, déstabiliser par l’impact du carbuncle, hurlant de rage « SALE GARCE ! »

Houdi se redressera pour rejoindre l'archer et surtout tenter de l'immobilier en passant son épée sous la gorge de celui si pour réaliser une clé de contrôle un peu dangereuse si son adversaire s'agite trop...son épée sous la gorge de ce dernier, le gosse s'agite quand même et grommelle un peu, il fait beaucoup de bruit.

Aezen laissera Houdi et Ishac immobiliser le jeune. Il s'occupera de son côté d'attacher les mains et les pieds du lunaire avant de le bâillonner. Puis fera signe à Kaly de le rejoindre alors qu'il trainera le bougre par les pieds sous la cabane pour se mettre à couvert.

Ishac achève d’un coup de coude dans le visage de l’archer pour le faire taire, permettant à houdi de faire le nécessaire une fois ce dernier sonné par l’impact.

Kaly fonce en direction d'Aezen, arc en main le carbuncle restant vers Ishac pour l'aider au besoin.
Image
Au même instant, le grabuge de l’archer, bien qu’il ait été bref, alertera alors le braconnier à l’intérieur, ce dernier sortant, fusil en main et chargé, maline et intellectuelle, la tireuse cette fois, arriveras discrètement, néanmoins la cabane et le bois vieilli grincera juste assez pour se faire repérer par Aezen en dessous, elle tentera de viser celui ayant le moins de protection dans un premier temps.

Houdi a l’ouïe miqo’te fine, il relève les yeux sur la personne se pointant au-dessus, il tentera de déterminer la cible qu’elle semble mettre en joue afin de pouvoir intervenir, activant son serment du bouclier, il fonce pour s’interposer entre la tireuse et Ishac.

Aezen quant à lui, prendra de l'élan et cours vers le poteau, posant un pied... Deux pied... Trois pied... sur ce dernier avant d'élancer son corps afin que ses mains s’accrochent au bord de la plateforme, il se hissera ainsi, en essayant de faire le moins de bruit possible et se retrouver ainsi, derrière la menace qui semble viser Ishac.

Ishac agite les oreilles alerter par les grincements du bois, restant calme il se figera en voyant l’arme à feu détoner dans sa direction et venir percuter l’armure d’houdi à l’épaule.

Le carbuncle semble être rappelé par sa maitresse sous la cabane, Kaly quant à elle observe les actions et mouvement et restera planquée, obéissant à Aezen, essayant de ne pas se faire voir par la personne au-dessus, elle sursaute et se fige au coup de feu tiré, les oreilles plaquées en arrière, grimaçant au râle de douleur provenant d’houdi.

Houdi ne perds pas ses esprits, après avoir appliqué une forteresse sur lui. Son but étant de faire office de focus et de bloquer au maximum les attaques de la tireuse. Cette dernière, d’ailleurs bien trop occupée par on tire, ne remarquera pas Aezen qui se glisse derrière elle avec prudence. Ce dernier observant les alentours, s’assurant qu’elle soit bien seule. Il sortira alors son katana dans un sifflement métallique, et s'avancera d'un pas vif dans le dos de l'Elezen. Glissant sa lame contre le cou de celle-ci, la tenant en respect avant de sortir ces quelques mots soufflés à son oreille. *

- Voici Kurushinoru... "Le Tourment du Damné» ... *Appuyant la lame contre son cou* Si tu souhaites que ton âme reste dans ton corps, je te conseil de lâcher ton arme...Dans le cas contraire.. Elle sera contrainte de s'en nourrir... Et ça n'a jamais eu l'air agréable.



Kaly, l'oreille tiquant aux dires d'Aezen en haut, elle s'avance un peu pour se dégager et rejoindra les autres, suivie de son carbuncle.
La tireuse ne bronchera pas et lâchera son fusil, d'un mince sourire aux lèvres , elle se rend bien trop vite et avec le sourire qui plus est. Très discrètement, glissant le long du toit en bois et dissimulé dans l’ombre, apparaissant de nulle part, une ombre viendra se placer derrière le ronin, la lame d’un katana se déposant sur son épaule, proche de son cou.

Aezen tourna alors légèrement la tête vers l'arrière pour jauger le Katana, sans pour autant lâcher sa prise.
Kaly, son arc toujours en main elle fronce les sourcils sur les hauteurs et encoche une flèche qu'elle pointe en direction de la personne derrière Aaezen, sans tirer évidemment, la mettant en joue.

La visée de Kaly n'est pas du tout bonne, en contre bas, de nuit, c'est risqué, elle a les mains tremblantes mais semble restée sur sa visée "précaire." Malgré tout.
- Bordel il me faut de la hauteur...
Aezen se tournera légèrement, sans geste brusque, tout en gardant l'Elezen en respect. Afin d'observer le détenteur du katana de côté.

Le sabreur étire un sourire en coin, puis demandera poliment.
-Pourriez-vous lâcher ma cliente je vous pries ?
[Kaly[- <grommelle elle y voit plus grand-chose rien et avise Houdi inquiète> t'as pris une balle ? ça va ?
Le carbuncle se déplacera ce laps de temps jusqu'en haut des marches observant la situation, ses poils lumineux hérissés.
- ça va c’était voulu, ne t'en fait pas!
[Aezen]- Mh... Pour que deux hingashien se retrouvent dans une cabane au fond d’une forêt noscéenne, il faut avouer qu’Eorzéea est pleine de surprise...
Le Sabreur, d'un mince sourire décide donc de passer sa lame au niveau de la nuque de l'individu qu'il lui semble "samourai".

- J'ai adoré vos belles paroles, mais veuillez la lâcher maintenant je vous prie, sa serai dommage que je perde l’une de mes plus grosses clientes]

- Malheureusement, je ne peux pas procéder à votre requête... Ces braconniers sont recherchés par Gridania. Et vous savez tout aussi bien que moi que ma nature, comme la vôtre, si elle est légitime de par le katana que vous tenez, qu'en tant que Rônin, je n'en ferai rien... Vous pouvez me trancher la gorge si vous le souhaitez. Mais vous perdrez votre cliente. Le choix est votre.*Fixant l'hingashien*
Kaly frétille des oreilles écoutant l'échange du moins des bribes.

- ça négocie là-haut mais Aezen est en mauvaise posture là. Faut faire un truc. <Bassement pour les deux près d'elle, la gorge nouée d'angoisse.>

Le sabreur sourire aux lèvres « Qui vous dit que c'est le mien ? »
- Je ne fais que supposer. Mais si vous tenez plus à votre cliente qu'à vote vie, je ne comprends pas votre geste. Dans le premier cas, vous me tuer, vous perdez votre cliente et mes compagnons s'attaqueront à vous. Dans le second cas, vous en restez là, votre cliente est arrêtée et aura une chance de s'en sortir auprès des autorités et vous pourrez continuer votre commerce. La question est de savoir si vous avez une logique ou non.*Est d'un calme plat*
Image
Le sabreur acquiesce des dire de l'homme et abaisse donc son arme.
- Vous m'avez vaincu. <d'un mince sourire]
- Je l’espérais. Je ne souhaite pas que le sang coule. Encore moins celui de mon peuple.
-Elle est à vous dans ce cas.
Au même instant, derrière le trio en contre bas, des bruits semblent provenir des fourrés, craquement et quelques grognements.
[Houdi.] Ahh tiens... je crois que je ne vais pas rentrer les mains vides, tournant légèrement la tête.
- <son oreille droite pivote en arrière, elle se crispe et se retournera son arc en main, flèche encochée pour observer les alentours, puis bassement pour le duo> quelque chose grogne et approche les mecs.
- j'ai entendu ...

[Aezen]- *Hoche la tête* Merci. Vous pouvez partir sans crainte, nous n'avons rien contre vous.
[houdi]- Des coeurls surement .... Je guette et si jamais, je tenterais d'en embarquer un quand on aura fini
[le sabreur]-Je vous en remercie <d'un sourire malicieux en coin passant à coter du samouraï pour descendre de la cabane>
[Aezen] - Laissez l'Hingashien passer je vous prie.
Kaly avise Houdi à la mention du cœurl à ramener, dépitée.
- sérieux ? toi aussi tu penses qu'à bouffer ? <souriant en coin sans quitter la cible invisible des yeux.>
<Kaly tique à la voix d'Aezen> avec plaisir...<soupire soulagée>
- Et non pour une fois ce n’est pas pour manger, mais pour ramener à l'Antre pour voir en dressage.

Aezen viendra poser une main experte dans le cou de la tireuse, appuyant sur sa carotide afin de couper la circulation du sang, restant ainsi quelque second afin qu'elle tourne de l'œil. Il l'a réceptionnera par la suite pour l'embarquer en sac à patate.

- <tique et percute> mais... il a dit ma cliente, donc si c'est des braconniers, on est en train de laisser partir le fournisseur là non ? <Bassement pour le duo près d'elle.> c'est le chef en fait ?

- Un marchand de couteau, vendant ses articles à un meurtrier, fait-il de lui son complice s'il n'est pas au fait de ses actes? *dit-il pour Kaly depuis sa hauteur, avant de fixer l'horizon, cherchant l'origine des bruits*
- hmpf..ouais bah c'est un con quand même et on le laisse partir, ça me frustre...<le poil hérissé.> Je suis frustration <ricane mais râleuse>
- Il n'a rien d'un braconnier. Et il ne fait pas parti du mandat... Quand bien même nous l'arrêterions, nous n'avons rien contre lui.
Image
[houdi]- Je ne suis pas décisionnaire sur la mission désolé, je ne fais qu'être en support pour Ishac.
[Kaly] Hm.. Euh..je le vois c'est un bébé et je le tuerais pas je vous préviens...on a massacré un bébé wyverne il y a deux jours. <soupire> y en a marre. <Baissant son arc> par contre maman n’est surement pas loin.

- Lui est à moi.
-Tu veux un chaton, l'chaton ? <souriant en coin>
- Je compte le donner à Eku, je comptai y aller dans quelques jours lui en trouver un mais là il est devant moi.
- Vous devriez tirer les leçons du passé... S'en prendre à un bébé n'est jamais une bonne chose en pleine nature...Car la mère, l'entend à des kilomètres.
- T'es au courant qu'un coeurl de ne se dresse pas comme un animal normal ? <soupire blasée> il faut la méthode adéquate, précise, c'est seulement la tribu des C qui savent maitriser ça. C'est in-dré-ssable...réveil toi un peu tu rêves si t'as pas la culture qu'il faut. <Est en mode intello madame « je sais tout » pour le coup oui, et l'assume parfaitement.>

- Je sais, mais je suis à l'Antre et c'est justement ceux pourquoi on agit. Hyun en a un donc je pensais déjà voir pour le dresser à ses cotés.
- Je ne sais pas qui c'est Hyun ...<soupire une moue suivant les oreilles basses> et j'aime pas l'idée de l'enlever à sa mère et sa nature bordel il a rien demandé. <en rien agressive, boudeuse et peinée surtout> il a pas l'air de crever de faim donc il est pas un animal à sauver là. Raté Houdini <ricane, ravie de voir le bébé coeurl détaler dans les fourrés et échappant ainsi au sort que houdi lui avait destiné.>

- Et bien comme vous voulez, ça fera l'occasion de faire appel à l'Antre qui sait pour les prochaines missions avec des braconniers.
- Tu imagines la tête de hyckit s’il a un coeurl au QG ....
[Aezen.] Ce n'est pas notre mission de toute manière, ne nous dispersons pas.. *dit-il d'un sourire en retirant son masque*
- Là voilà, le Rônin à parler <ricane encore et range ses armes puis avise les trois idiots au sol inconscient> je ne les portes pas je vous préviens.
- *Souffle un rire*
- J'ai bien un Draconide mais bon je triche j'en chasse depuis petits et le mien je l'ai trouvé Bébé après qu'on... Ait chassé sa mère ...Oui c'est pas notre mission.
- Un chacun, Port aux vins, nous les livrerons à la milice locale.
- C'est dommage je commençais à t'apprécier. <souriant en coin vers le miqo'te en métal.>
- Restons concentré comme le dit Aezen <hoche au dit de Aezen>
- J'ouvre la marche...<prenant le pas, son carbuncle suivra> moi je dis c'est réussi pour votre test Aezen.
- Nous sommes encore en zone hostile oui.
- Je te présenterai mon adorable Astrolan promis *Sourit en coin en évoquant son draconide*
- M'en fou de ton astrotruc ! <Le poil hérissé toujours.>
- Aie ... Elle m'aime plus ***Retire son casque et respire****
- <sourit en coin tiquant d'une oreille, sans répondre pour autant.>
- ***Pour lui-même*** Faut vraiment que je me trouve un bon casque ...

De retour au QG, le petit groupe saluera les présents, un échange amical avant que Kaly ne finisse par rentrer chez elle, fatiguée de sa longue journée, mais ravie de la réussite de cette mission.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 mars 2019, 16:31

Image
Image
C'est à la plage de brumée en cette fin de journée que Kaly sera rejointe, par Aezen, se baladant dans la région du tapas. Une discussion amicale s'en suivi, jusqu'à ce qu'il décide ensuite de se rendre à la glacerie pour manger un morceau.

- *Souffle un rire* Je sais qu'il existe des encres pouvant tenir bien plus longtemps, si vous souhaitez des tatouages éphémères. *souriant*
- Hm..hé bien oui le dos me parait plus judicieux vue que c'est là que j'ai choisi, ça me permettrait de voir réellement ce que ça donnera avant que ce soit gravé à vie. <amusée> Je vous remercies.
- Je vous en prie. *hochant la tête dans un sourire*
- Ah oui ? <dressant les oreilles> à vrai dire j'envisage de l'ancre Ethérée. <souriant en coin>
- De l'encre Ethérée? Et bien, j'imagine que c'est faisable oui. Après tout, c'est une encre. Tant qu'elle peut se manipuler avec un pinceau, je pense pouvoir vous donner satisfaction. *amusé* Je suppose que cette encre a des propriétés particulières?
Image
C'est lors de leur repas que Cassiel, un miqo'te que la rouquine avait dores et déjà croisé une fois ou deux, entra pour manger lui aussi au bar a tapas.

- yo !
- Bonsoir. Cassiel'a prend la carte ! après avoir fait un sourire aux autres clients.
- <hoche pour Aezen, amusée, allant répondre, elle tique et avise le miqo'te, souriante> Oh Monsieur Cassiel, bonsoir ! vous allez bien ?
- hey Mlle K ! très bien et vous ?
- <ricane> vous avez retenu la seule lettre, là je suis fière de vous ! <ricane> ça va bien, on papote tatouage, peinture sur peau et encre Ethérée. <agitant les oreilles, une passionnée à n'en pas douter.>
- aah, vous en avez tous les deux ?
- Vous pouvez venir manger ici, il y a personne ce soir <souriant en douceur> restez pas seul, je suis certaine que vous ne dérangez pas Aezen qui m'accompagne.
- Aucunement. *hochant la tête*
- Et non, je vais surement me calligraphier la peau d'abord pour voir ce que ça donnerais, des sigils sur moi, avant d'en faire des vrai à l'encre Ethérée justement.
- oh sympa. Merci de la proposition ! Cassiel'a demande au serveur des tartines soleils
- Monsieur Cassiel, possède une compagnie colocation, un endroit refuge pour les gens, ou les jeunes, ils vivent tous ensemble et vivent des aventures, des missions toussa. <ricane amusée, ça semble l'emballée cette idée.>
Image
[Aezen]- Je vous en prie. Installez-vous. *d'un sourire*
- merci
- <sourit en coin observant le pull jaune amusée, elle agite une oreille, tiquant en fixant le miqo'te, intriguée>
- C'est la première fois que j'entends parlé de ce genre de refuge. Est-ce un refuge ouvert à tous?
- euh de quoi mon refuge ? euh ... * un peu dans la lune * oui, oui.
- *Sourit en coin et hoche la tête*
- enfin du moment que la personne ramène de la bonne humeur et participe à la vie commune ça va. j'ai encore eu une nouvelle personnes il y a peu qui n'a pas besoin d'aide mais souhaite aider au projet.
- Vous avez coupé vos cheveux et retirer les mèches jaune..<une moue suivant, amusée mais un peu déçue> par contre vous portez le joli pull du premier soir <ricane>
- c'est agréable devoir que cette idée plaît aux gens.
- Oh ? encore une femelle ? <souriant finement, taquine> oui encore une femelle mais elle est plus viril que moi !<riant>
- <souffle un rire> ah donc elle n'a pas de fleur dans les cheveux, elle. <plissant le regard, malicieuse> et vous, vous les avez troqué avec des lunettes. <amusée>
- j'ai les yeux fragiles je vois rien avec le soleil c'est une horreur !
- Oh pardon je m'égard, mais hm..je veux pas dire de bêtise du coup je vous laisse vous présenter Aezen ? <d'un doux sourire amical.> Oui mais là il fait nuit dehors !
-Je ne sais jamais à quelle heure je rentre.
Image
La discussion se poursuivi un laps de temps avant qu'une incompréhension fasse ressurgir le passé de la jeune miqo'te. Confrontée à une personne qui semble moyennement comprendre, ou apprécié le fait qu'elle soit intelligente, le quiproquo prendra pas trop d'ampleur puisque la demoiselle optera pour le silencie, laissant Cassiel et Aezen discuter.

- mais vous avez dû apprendre tôt non ? vous êtes jeune.
- J'ai commencé à lire à quatre ans, depuis là je n'ai plus arrêté, je lisais de tout, tout le temps, sans vraiment vie sociale autre que ma famille <sourit doucement baissant les oreilles> Ils ont vite compris que j'étais un peu différente je dirais, mais pour les arcanes, j'ai commencé à l'âge de dix-sept, dix-huit ans, j'en ai vingt et un. <amusée> et hm…j'ai pas le niveau , puisque j'ai perdu mon mentor et je suis bloquée depuis plus d'un an. <une moue suivant.>
- arg… mais euh du coup vous êtes un rat de bibliothèque en fait !
- arg ? <hausse un sourcil, baissant les oreilles.>
-euh … aaaahh
Cassiel'a rougit d'embarras.
- Bah oui..je crois même, mettre présentée ainsi la seconde fois qu'on s'est croisé <ricanant>
- vous savez lire vous ?
- ... [Aezen] *Hoche la tête dans un sourire* Je sais lire oui.

K'alyanni Hia se calle doucement, dos à la chaise dans un petit soupire, oreille plaquée en arrière et silencieuse, observant l'échange entre les deux.

- Autant l'hingashien que l'eorzeen.
- mais pourquoi tout le monde est intelligent ! vous avez tous été en école ou quoi !
- ...
- Ce n'est pas tant l'intelligence que l'envie d'apprendre. Si vous vous en donnez les moyens, vous pouvez vous même apprendre à lire. *d'un sourire*
K'alyanni Hia dresse une oreille et rehausse les yeux sur aezen, légèrement bouche bée à la réponse, curieuse de la suite.
-Et en ce moment vous êtes en train d'apprendre quelque chose ?
- La culture Eorzeen, entre autre. *amusé*
Image
Au départ de Cassiel après un petit accro sans gravité mais clairement vexé l'un et l'autre avec Kaly, c'est Musaraigne qui fait tardivement son entrée au Tapas. Une intrusion qui fera du bien à Kaly, retrouvant finalement le sourire grâce a iel et son récit amusant. Cette dernière ayant un petit draconide caché dans son manteau, blessé et fatigué.

- J'avais trouvé dans un fourré une petite créature apeurée. Bien que la nature œuvre en son temps, d'instinct, je su qu'il me fallait protéger l'enfant. Bien ou mal m'en pris, je ne sais ! Mais, d'un coup, me voilà poursuivit par un vieux houret affamé !

K'alyanni Hia s'accoude, mimines sous le mentons comme une gamine, oreilles dressées, gardant le verre de jus de fruit entre ces deniers, ses jades rivés sur le conteur.

- Me voilà à courir par le sable et les herbes brûlées ; je trébuche !!
Muse Ghrian accompagne son récit de gestes souples, penchant en avant comme si l'énergumène trébuchait à l'instant même.

- Plus de souffle, plus d'air dans les poumons ! Me voici rongeur acculé, pas loin de me faire dévorer ! Kaly souffle un rire, compatissante néanmoins.

- Alors il accouru, coupant route et cessant affaires, chevalier aux oreilles pointues, sur chocobo venu, la mine altière. Le destrier se mit sur la route du prédateur, monture et maître le foudroyèrent d'un même œil, et l'animal, de son diner dût faire le deuil ! Il s'enfuit, tremblant de peur ! *mime le tremblement de ses épaules sèches*

- <agite les oreilles et rit doucement> Mince alors, un Elézen est venu à votre secours, c'est romantique, il était bel homme ? <souriant en coin> Muse Ghrian les interroge tous deux du regard, comme si le sens de la question lui échappait un peu.

Après rire et repas, Kaly invita Musaraigne à passer la nuit chez elle sur son divan, ce qui serait bien plus pratique pour pouvoir se rendre a L'Antre le jour suivant, ils iront, avec Aezen, curieux du lieu aussi, visiter le lieu et demander des soins pour le petit draconide.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 04 mars 2019, 18:38

Image
- <souffle un rire agitant les oreilles en lui souriant plus tendrement et détendue> Merci, oui je...je suis bien ici, du moins pour l’instant. <Soupire> et malgré certains petits détails qui m'interpelle, les gens ici sont chouette et au moins ils m'acceptent comme je suis apprécié mon travail en mission, celle d'il y a deux jours était super, je te raconterais. Tu as l'air en forme, ton petit voyage mandat s'est bien passé ?

- Tranquillement ! *Opinant vivement, la tête penchant alors sur le côté* De l'exploration, des forêts oubliées et un gouffre dit le gouffre de AAAAHhhhhhhhhhhh ! *mime-t t'il dans un "aaahh" tombant*
- ... <Éclate de rire> Ravie que tu sois pas tombée dedans du coup, sinon tu serais pas là...<riant encore>

Kourayne avait choisi, ce soir là, le mauvais moment pour passer voir sa soeur. Une petite séance réunion au sous sol de la compagnie entre membre, qu'il a interrompu, aura pour conséquence de n'avoir pas eu un très bon effet et premier contact avec Hyckit. Au grand regret de Kaly qui se réjouissait pourtant, de pouvoir présenter son frère à ce dernier. L'ambiance un peu froide et tendue, fera rentrer la jeune femme chez elle avec son frère. Prévenant par linkperle Musaraigne de la présence de Kourayne à La Coupe, désireuse de lui présenter aussi, mais cette fois, elle l'espère, dans de meilleures circonstances.

Et ce fut le cas...
Image
- Tu veux boire quelque chose ?
- Violet, sans doute. La douce couleur des jours Secrets !
- Oh super l'une de mes favorites !
- Kourayneeeeee !! Musaraigne est là !
- A moi aussi !
<sursaute et éclate de rire le voyant planqué derrière le comptoir> K'rayne Tia croque tranquillement une pomme et fait un grand sourire colgate vers sa frangine qui débarque.
- Kourayne ? Kourayne, Kourayne... Kourayne ♪
- Coucou ! *Dit il la bouche pleine, bondissant tel un diabolo*
Muse lui offre une petite révérence un peu pitre, comme s'il la contaminait aussitôt.
- Et chalucaptation à toi, ami des rouquinois ! *Levant une main solennelle alors que son regard de jade brille d'espièglerie*
- <ricane roulant des yeux> Kourayne je te présente Musaraigne, j'ai parlé de vous deux à vous deux, c'est comme si vous vous connaissiez déjà, ou qui sait, peut-être dans une autre vie.
- Nan mais vus que tout l'monde dans cet univers entier est que dans ma tête, on se connait déjà tous ! *opinant du chef dans un air grave*
- Ce nom... On m'a dit de passer un bonjour à K'rayne ! *hoche sérieusement*
Image
La conversation se poursuivi deux bonnes heures, entre les deux énergumènes qui bizarrement, ou non, se comprennent très bien. Kourayne, ravi d'avoir enfin quelqu'un autre que ses sœurs qui puisse le comprendre et qui entre même dans ses jeu et son univers. Ce laps de temps, Kaly, le nez dans ses papiers rédigea, sous la demande d'Hyckit, une note pour les membres de la compagnie, elle se rendra rapidement au marché pour acheter un panneau d'affichage tout neuf pour le sous sol avant d'y apposer ladite note des règles mises en place en ce jour pour éviter toute autre interruption ou quiproquo.

Note :
SPOILER
Image
Le soir même, elle se rendra en visite au Dojo d'Aezen afin de se changée les idées et de partager avec lui quelques appréhension et doutes, le seul ami dont elle ait assez confiance, mise à part Musaraigne, pour se confier de la sorte.

....
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 14:39, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités